[Sondage] Changeriez-vous de FAI si TF1 n’était plus proposée dans votre offre ?
Fuite dans les tuyaux
Le 17 février 2017 à 14h15
2 min
Internet
Internet
La tension entre TF1 et les FAI augmente, la chaîne menaçant de se retirer des bouquets TV si un accord n'est pas trouvé. La question se pose alors : les clients changeraient d'offre si TF1 venait à ne plus être disponible dans la leur ?
Depuis l'année dernière, on sait que TF1 cherche de nouveaux accords avec les fournisseurs d'accès à internet et les services comme Molotov. La première chaine veut ainsi que les revenus issus de la diffusion de ses programmes par ces canaux lui rapporte plutôt dans les 100 millions d'euros, soit dix fois plus qu'actuellement.
Elle a donc proposé à ses partenaires un pack Premium, qui ne semble pour le moment pas convaincre. En marge de l'annonce de ses résultats, le groupe a donc décidé de passer la seconde. Nos confrères de BFM Business relèvent ainsi que Régis Ravanas, directeur général adjoint chargé de la publicité et de la diversification, a déclaré que TF1 pourrait « aller jusqu'à se passer de diffusion du signal sur certaines plateformes », en espérant trouver une autre solution.
Un choix qui peut paraître étrange puisque le signal de TF1 est lui-même diffusé via la TNT. En cas de retrait, il serait donc tout à fait possible de continuer à regarder la chaîne à travers les box des fournisseurs d'accès qui disposent d'un Tuner. Par contre, les services de replay comme MyTF1 ne seraient plus accessibles via la box, mais uniquement par les applications mobiles du groupe (aucune n'étant proposée sur des interfaces comme l'Apple TV ou Android TV).
Pour appuyer sa potentielle décision, TF1 indique avoir commandé un sondage au cabinet Sorgem dans lequel « 64% des sondés changeraient d'opérateur si TF1 n'était plus dans l'offre ». De notre côté, nous avons donc décidé de vous poser la même question à travers notre sondage du jour : que feriez-vous si votre FAI ne jouait pas le jeu et se voyait retirer l'accès à TF1 et à son service de replay ?
Comme toujours, n'hésitez pas à nous livrer votre avis détaillé au sein de nos commentaires.
Commentaires (350)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 17/02/2017 à 14h43
TDF ne vends pas ses ondes aux particuliers les deux situations n’ont rien à voir
Le 17/02/2017 à 14h43
Le 17/02/2017 à 14h43
C’est un catalogue… un peu comme la redoute.
Ca sert juste à … euh … je sais pas
Le 17/02/2017 à 14h43
Il y aura au moins Bouygues Telecom qui va accepter
Le 17/02/2017 à 14h45
Ne faisant pas partie des imbéciles qui regardent les chaînes hertziennes sur Internet chargeant le réseau inutilement…
D’autre part les rediffusions de navets de la TV française ne m’intéressent pas…
La TV sur la box (pour moi) n’est utile que pour regarder des chaînes étrangères.
Le 17/02/2017 à 14h45
Quand je parle de fluidité ce n’est pas pour le flux vidéo lui-même (j’ai la fibre ça pulse) mais les menus qui sont d’une lenteur exaspérante, donc je pense que via la TNT ça revient au même pour ça. (sans compter les plantages de la box tv)
Le 17/02/2017 à 14h45
Personnellement, je regarde la télévision par la TNT.
Quasiment jamais par ma Orange LiveBox.
Le 17/02/2017 à 14h46
Je changerais d’opérateur le jour ou on aura une offre fibre sans la télé " />
Le 17/02/2017 à 14h47
Le 17/02/2017 à 14h47
Je serai prêt à changer de FAI si on me garantissait la fin de TF1.
Après comme je n’ai pas la télé, je m’en cogne en fait. C’est juste pour dire du mal de TF1
(signé: mon temps de cerveau disponible)
Le 17/02/2017 à 14h48
j’ai déjà une box sans TV donc j’ai mis non. " />
Le 17/02/2017 à 14h49
et si tf1 avait les droits de passer en prime h+12 max une super méga série genre GoT ou autres pas sur des résultats du sondage
Le 17/02/2017 à 14h50
Justement je trouve la dernière box orange Très rapide (en tout cas en comparaison à l’ancienne que je possédais…), je n’ai pas de temps d’attente en l’allumant (la chaine apparait directement) et lorsque je vais sur netflix ou autre… Je ne constate pas de temps de latence par rapport à l’ancienne. Après les menus restent sensiblement les mêmes (facilement améliorable de mon avis perso XD).
Je précise je suis en petit VDSL 2 (environ 30Mb ^^)
Le 17/02/2017 à 14h50
Donc bon …
Le 17/02/2017 à 14h50
Rooo, ce non sondage du troll !
Je remarque quand même que 5.5% des votants (au moment de mon écriture) a quand même cherché à surpasser l’article lui même.
Le 17/02/2017 à 14h51
Le 17/02/2017 à 14h26
Ha non, surtout pas supprimer TF1 … je veux continuer à suivre les séries dans un désordre total … c’est tellement sympa de voir des morts revenir a la vie ….
Le 17/02/2017 à 14h28
Non, et je dirai même plus que dès que mon engagement chez SFR se termine, je pense passer chez RED qui propose la box TV en option (pour ceux qui se demandent, SFR/RED sont les seuls à proposer le FttH chez moi).
Par contre, je doute que les iNpactiens soient très représentatifs de la globalité de la population :p
Le 17/02/2017 à 14h28
Il manque la réponse : “La TV ? C’est quoi ? Un média des temps anciens ?”.
Le 17/02/2017 à 14h28
J’ai pas voté, vu que je regarde la télé via TNT et non via l’ADSL, mais sinon, sur NiXI, le résultat ne peut être que non, mais nous ne sommes pas représentatifs. " />
d’ailleurs, vous ne devriez pas appeler cela sondage mais question à nos lecteurs.
Le 17/02/2017 à 14h28
tout à fait d’accord !
Le 17/02/2017 à 14h28
J’ai la dernière box Orange et on peut passer par la TNT pour regarder les chaines à la place de la connexion ADSL, c’est plutôt pas mal pour le coup ^^.
Le 17/02/2017 à 14h29
Comme dit par certain, plutôt choisir ne pas avoir de box télé !
Le 17/02/2017 à 14h30
Des chaines historiques c’est celle que je ne regarde jamais. J’ignore pourquoi mais le choix s’arrête toujours ailleurs.
Donc non si TF1 sort du bouquet de base de mon FAI cela ne me fait ni chaud ni froid.
Si mon FAI augmente le prix de base pour conserver TF1, je changerai de FAI.
Le 17/02/2017 à 14h30
Je ne suis pas très tv.enfin en choix de chaînes je m’en bat la moussaka.je n’ai que la TNT pour ce que je regarde en +..
Le 17/02/2017 à 14h31
Quand même, l’audience PCI n’est pas franchement représentative de la France et probablement du panel du sondage de TF1.
J’imagine que la même question posée à “la ménagère” ou les accros de la télé (comme on pourrait supposer être accro au net ici) ne donnerait pas les mêmes résultats.
Perso pour la réciproque, si c’était possible et qu’on me disait “pour avoir accès internet, vous devez avoir une télé compatible”, clairement, je n’hésiterai pas à changer de télé si la mienne ne l’était pas.
Le 17/02/2017 à 14h31
Perso je serais plus tenter de prendre une offre sans…donc non, qu’ils se retire des offre avec un peu de chance ça ferais baisser le prix des forfait ce qui serait tout bénef, moins de m*e moins cher!
Le 17/02/2017 à 14h32
Je ne changerais pas pour un FAI qui n’inclus pas TF1 mais si mon FAI le retirait je lui dirais merci.
Le 17/02/2017 à 14h33
mouahahaha !
m’en fout de tf1…
et pourtant je recois super mal en tnt et en sat.
Le 17/02/2017 à 14h33
Mmh, ça sent le bluff. TF1 n’a rien à gagner à couper le flux sur ces box, je suis à peu près certain que les FAI se sont mit d’accord pour ne pas accepter les conditions de TF1, sinon ce serait un précédent dangereux : M6 ou Canal seraient en droit de demander la même chose.
En outre, je pense que les gens préfèreront ressortir leur vieille antenne plutôt que de refaire toutes les démarches pour changer de fournisseur. Je pense notamment à la Freebox qui dispose d’un tuner.
Perso, chez TF1, je ne regarde que Quotidien, majoritairement en replay, ça ne changera donc pas grand chose.
Le 17/02/2017 à 14h33
Ah ah ah, j’ai bien rigolé, merci @nextinpact " />
Le 17/02/2017 à 14h33
C’est dingue ce chantage… TF1 paie TDF pour être diffusé par le Hertzien, pourquoi voudrait-il faire payer les opérateurs pour le même service sur du cuivre/fibre ?
Ils marchent sur la tête ou bien ?
Le 17/02/2017 à 14h19
Je serrais presque tenté d’aller chez un FAI qui ne propose pas TF1/M6 etc…
Et si tous les FAI refusent ils font comment? Ils retirent TF1 de toute diffusion adsl? " />
Le 17/02/2017 à 14h19
changer à cause de TF1 ??? MOUAHAHAHAHAH
Le 17/02/2017 à 14h19
punaise je suis tombé sur la page d’erreur 404 j’ai eu une montée de stress, merci.
Et pour le sujet de la news, je n’ai pas la télé, je regarde a peine par Molotov.
Le 17/02/2017 à 14h20
Mais, vu que TF1 est diffusé via la TNT, qu’est-ce qui interdit aux FAI de continuer à diffuser ces chaines même sans l’avis de TF1 ?
Ils n’auront plus les services annexes comme MyTF1, mais c’est tout.
Le 17/02/2017 à 14h34
Le 17/02/2017 à 14h35
J’ai envie de dire que nous ne sommes pas la cible de TF1…
Mais même si TF1 ne se limite pas a TF1 (NT1, HD1 et TMC), la TNT rends ce chantage assez faible.
Le 17/02/2017 à 14h36
j’ai voté non, mais au vu des résultats, on est clairement sur un site g33k " />
Faites le même sondage sur un site people (qui a dit V..ci ?) et le résultat sera surement inverse…
Le 17/02/2017 à 14h36
Non." />
Le 17/02/2017 à 14h36
Au contraire, je serais meme pret à changer pour un qui ne propose pas TF1
Le 17/02/2017 à 14h37
C’était évident que le non allait avoir une majorité écrasante sur NXi " />
Le 17/02/2017 à 14h38
Et encore… il leur reste M6, la 8, la 11, … pour leur TV-irréalité
Le 17/02/2017 à 14h38
Ecrasante est le mot juste, ici.
Le 17/02/2017 à 14h39
Je ne changerai absolument pas de FAI pour ça, pour trois raisons :
- l’offre télé ne fait pas partie de mes critères de choix de FAI
- si je veux regarder TF1, il reste toujours la télé classique
- je regarde de toute façon extrêmement peu TF1
Le 17/02/2017 à 14h40
C’est quoi TF1 et à quoi ça me servirait de regarder ce truc ? " />
Le 17/02/2017 à 14h40
Perso si je pouvais ne plus recevoir la TV du tout, que ce soit par internet ou TNT, je signerai. Comme ça j’aurai un argument qui tiendrait la route pour ne plus avoir à payer la redevance
Le 17/02/2017 à 14h41
Je changerais de FAI, si TF1 était proposée dans mon abonnement internet, y a pas comme proposition? " />
Le 17/02/2017 à 14h42
que pour les chaines du service publique
Le 17/02/2017 à 14h42
Elle est mal posée la question.
J’avais envie de dire “oui je change pour un FAI qui ne propose pas TF1”, mais ça risque d’être mal interprété.
Du coup j’ai mis “non”
Le 17/02/2017 à 14h43
Nan, et limite ça serait pas plus mal. Si ils font du chantage aux FAI ils risquent de se retrouver avec un résultat qui ne leur plaît pas vraiment
Le 17/02/2017 à 14h43
Si encore y’avais quelque chose à regarder sur TF1.
Ils se sont pris pour une chaîne premium avec quelque chose à voir peut-être ?
Pis tfacon la tv hein..
Le 17/02/2017 à 17h44
J’ ai un abonnement sans TV et ça me va très bien 😊
De plus, maintenant que Molotov est disponible je me suis séparé de ma télé (mon frère avait la sienne à remplacer) et je ne regarde quasi jamais TF1
Le 17/02/2017 à 17h44
Le 17/02/2017 à 17h45
Le 17/02/2017 à 17h46
Le 17/02/2017 à 17h48
Le 17/02/2017 à 17h53
Le 17/02/2017 à 17h54
Faut penser qu’il y a plus d’endroit qu’on ne le crois ou on ne reçoit pas correctement la TNT, et que c’est soit la box, soit que sat !
Mais pour répondre à la question, il n’y a pas la bonne réponse : moi j’aurais tendance à quitter un FAI pour aller vers celui qui ne proposera pas TF1 (ni M6 d’ailleurs). ^^
Le 17/02/2017 à 17h58
Je n’ai pas la TV par la box (-5€ chez Sosh). Pour la TNT, TF1 est rarement une chaine sur laquelle je zappe, par contre, je regarde de temps à autre des chaines TNT du groupe TF1 (TMC / HD1 / NT1).
Le 17/02/2017 à 18h04
Le 17/02/2017 à 18h04
Si tu n’as pas de télévision tu ne devrais pas payer de redevance il me semble ?
J’ai pas de TV, j’ai pas coché l’option TV chez Free, je déclare ne pas avoir de TV du coup.
La partie “ média” livré avec la freeboîte n’a même pas été déballée tellement j’en m’en cogne de la TV, l’accès Netflix + Amazon Video suffit, y’a un petit ciné qui fait les entrées à 5 boules à côté, franchement leurs programmes TV ils peuvent se les enfoncer. (Sauf Arte, c’est cool Arte, merci Arte pour tous les concerts de métal)
Le 17/02/2017 à 18h05
Il me semble que Free, lorsque j’ai migré chez eux, ne proposait pas TF1 sauf à passer via le tuner tnt mais je ne peut le confirmer sans réactiver l’option TV et je m’y refuse.
Quelqu’un saura-t-il deviner mon vote ? " />
Le 17/02/2017 à 18h06
Voté non. Je ne regarde plus TF1 que pour les matchs de foot depuis le virage des années 2000.
Le 17/02/2017 à 18h11
Il y a malheureusement des FAI qui ne permettent pas de désactiver l’option tv. " />
Après, il y a eu une news sur nxi à propos de Free et le fait de ne pas relier le boitier multimedia à un écran pour y échapper, c’est possible que ça soit la même chose pour les autres FAI. " />
Le 17/02/2017 à 18h12
Le Lobby télévisuel s’effondre.
Le 17/02/2017 à 18h13
Le 17/02/2017 à 18h22
Ne plus avoir TF1… Mon Dieu. Mais comment ferait Mme Michu.
Pour ceux qui n’ont pas vu la fin de “The Truman Show”, ben c’est ce qu’il se passerait. Ca ferait chier pendant 3 jours et les gens passeraient à autre chose. " />
Le 19/02/2017 à 10h32
… après avoir hésité environ un quart de milliardième de micro seconde j’ai répondu par la négative … " />
… à quand le même sondage, par ex pour M6 …??? " />
Le 19/02/2017 à 11h09
Depuis Molotov, je n’ai surtout plus rien à faire de la télé avec le FAI, d’autant que l’on regarde la télé environ 1 fois par mois (selon les programmes de Arte en fait).
Le 19/02/2017 à 11h42
Le 19/02/2017 à 12h53
Oui !
Le 19/02/2017 à 13h00
Si seulement je pouvais refuser d’avoir une box (enfin des box, TV comme Internet) et économiser 3 euros par mois, je le ferais sans hésiter.
Le 19/02/2017 à 14h03
Je préférerait payer à la carte pour avoir Arte que de payer une redevance TV, si je sors des sous je souhaite être certain que cet argent ira à Arte et pas une autre chaîne.
Le 19/02/2017 à 14h38
J’ai pas la TV dans mon offre Internet, je ne dispose de toute façon pas d’un débit suffisant pour pouvoir y prétendre même si je voulais vraiment avoir la TV par internet… Douce fibre ou est-tu donc ?
Et de manière plus général, je ne regarde pas beaucoup la TV.
Le 19/02/2017 à 14h47
Tu peux refuser la box chez (orange par exemple) et utiliser ton honorable Speedtouch 510 ou tout autre modem xDSL. C’est ce que je fais depuis de nombreuses années.
Le 19/02/2017 à 15h03
Le 19/02/2017 à 15h16
TPMP vise un publique très très large et ne ce limite pas au ados et jeune-adultes, je connais pas mal de quadra et quinqua qui regarde cette émission et qui se bidonne devant, ça leur fait du bien après le taf.
Le 19/02/2017 à 17h16
TF1 c’est clairement une chaîne que je ne regarde que pour ces films, série, ou événement sportif, donc l’intérêt reste limité, surtout qu’avec la pub ils doivent bien se rincer. Qu’ils arrêtent de payer leur “star” " /> une fortune et ça leur fera des économies.
Avant la fin de la télévision analogique la loi du “must carry ” obligeait aux cablo-opérateurs de reprendre les chaines TNT gratuitement (HD1, Nt1, TMC, W9, 6ter), sauf pour les chaines privé déjà diffusé en analogiques ,TF1 et M6 grosso merdo .
Avec la fin de l’analogique il y a quelques années toutes les chaines sont dorénavant des chaines TNT, alors à moins que la loi est changé TF1 comme M6 sont obligés d’être diffusé gratuitement par les cablo-opérateurs.
La seule chose qui pourrait être enlevé est le replay.
Le 19/02/2017 à 17h26
qu’ils enlèvent TF1, vu la merde que c’est.
Par contre une baisse de la redevance.
Car il me semble que TF1 touche quelque chose sur cette dernière.
Le 19/02/2017 à 17h56
Je ne connais pas “cabinet Sorgem”, mais ils ont une drôle de façon de présenter la question, mal réalisé leur échantillonnage, ou les internautes qui sont ici ne sont franchement pas d’accord et ne sont pas représentatifs:
Je serais prêt à changer d’opérateur pour en avoir un sans TF1 s’il me proposait une option “pas de TF1” qui me permettrait d’économiser un peu (pas 5 centimes non plus, faut pas exagérer).
J’ai regardé un seul programme depuis début 2017 sur TF1, j’ai juste été écœuré par la quantité de publicité (à tel point que lors de la deuxième coupure pub, j’ai chronométré pour en arriver à la conclusion que TF1 diffuse plus de 20% de publicité ! Ce qui me parait choquant quand on imagine le temps perdu par une personne qui ne regarderait que TF1…)!
Bref, vous l’aurez compris, je me moque éperdument de TF1 et je ne serais pas volontaire pour payer ce “service” ne serait-ce qu’un euro par mois !
Le 19/02/2017 à 19h03
Le 19/02/2017 à 20h35
Pas de TV. J’ai refusé de prendre le boitier décodeur dans l’offre Fibre 100M d’Orange. Ça fait 50€ de frais de mise en service et le prix d’une TV d’économisé.
Le 19/02/2017 à 20h44
Changer pour ca…? Ca voudrait donc signer chez Bouygues en FAI… " />
Jamais…
Sinon, on peut etre geek, mordu de télé et ne jamais regarder tf1, nrj12 ou c17. C’est mon cas.
Le 18/02/2017 à 18h25
Je pense que si j’étais un FAI, je demanderais une forte somme d’argent à TF1 afin de lui donner le droit d’être diffusé sur mon bouquet :)
Le 18/02/2017 à 18h25
Mais lol. On s’en fout royalement de tf1. Une télé pire qu’une poubelle 🚮
Le 18/02/2017 à 18h55
Je dois avouer que je me passe très bien de nos chaînes nationales depuis pas mal d’années., même si je paye ma redevance annuelle..
J’ai une opinion malheureusement globalement négative sur les programmes actuels, car il y a très peu d’émissions intéressantes sur ce type de chaîne.
Bon, il faut avouer également que comme j’ai très peu de temps pour moi, je préfère le réserver à d’autres activités, et accessoirement, quelquefois à NetFlix, selon ma bande passante.
Et autre précision, je ne suis pas convaincu de la comparaison entre la TNT hertzienne et les box qu’ont des amis qui sont eux en THD : je préfère ma télévision.
Le 18/02/2017 à 19h28
Je n’ai pas la TV , ce n’est pas pour ensuite la regarder sur le net. Je m’en passe très bien.
Je me demande si on est si peu nombreux dans cette situation.
Le 18/02/2017 à 19h34
Le 18/02/2017 à 19h40
Le 18/02/2017 à 19h47
Désolé mais je ne saisis pas le lien entre ton message (même si ce que tu dis est juste) et mon post " />" />
Je disais juste que qd je tombe sur une émission made in TF1, càd avec un animateur (pas une série ou un film), tout ce que je vois chez le-dit animateur c’est une tentative de m’hypnotiser en m’envoyant le message “Reste jusqu’à la prochaine pub! Reste pendant la prochaine pub!”.
C’est vraiment la chaîne où ça me le fait le plus, au point que je la boycotte depuis plus de 10 ans. Hélas , il m’arrive de tomber de temps à autres dessus (chez les autres), heureusement mon cerveau filtre rapidement cette *.
Après, je ne suis pas dupe ; toute chaîne commerciale a pour objectif qu’un maximum de gens mate les pubs qu’elle diffuse…" />
Le 18/02/2017 à 20h18
Pour le principe, le premier FAI qui débarque avec un forfait SANS TF1 et leur galaxie de sous-chaines, je signe direct
Le 18/02/2017 à 20h43
En fait, je ne n’arrive pas à me rappeler la dernière chose que j’ai vue à la TV. Je ne regzrde que de la VOD et des dvd.
Le 18/02/2017 à 21h42
Ce serait plutôt un critère… “NOUVELLE OFFRE SPECIAL NOEL ET EN CADEAU VOUS N’AVEZ PLUS TF1”
Le 18/02/2017 à 22h58
J’en ai absolument rien à foutre et accessoirement la tv est bannie pour moi. Bon vent. " />
Le 18/02/2017 à 23h06
Le 19/02/2017 à 06h42
Le 19/02/2017 à 08h55
Ce n’est pas très nouveau de la part de tf1, je me souviens d’un temps pas si vieux où sur Canalsat on avait aucune chaîne du bouygodrome (ni de la m6stérie), parce que ces deux trublions voulaient toujours passer par leur propres offres, donc il n’y a rien de nouveau, si ce n’est une régression… Ou un réflexe protectionniste dans la lignée des Trumpettes de l’apocalypse ? :-P
Le 19/02/2017 à 08h59
TF1 oublie bien vite qu’ils ont obtenu les fréquences (TNT & TV analogique avant) gratuitement, en échange de quoi ils ont un certain nombre d’obligations. Ils en ont tiré profit pendant de longues années en situation de quasi-monopole. Ils voient aujourd’hui leur modèle historique s’échapper et essayent de récupérer la mise sur d’autres acteurs…
Le 19/02/2017 à 10h19
Ptdr… TF1 ? mouah ah rien à cirer.
Le 21/02/2017 à 19h32
on est plus au temps de l’ortf ou y avait qu’une chaine… Alors vu la profusion de programme (souvent merdique helas) sur les autres chaines si TF1 disparaissait des bouquets des FAI ca se verrait meme pas. je me permet de reprendre a mon compte le commentaire precedent
Le 22/02/2017 à 07h18
Pas sur que le lecteur moyen de NextInpact corresponde au “client” moyen de TF1, voire de TV en général…
Faites le même sondage avec Youtube, le résultat sera différent ;o)
Le 22/02/2017 à 09h28
Et on apprend aujourd’hui que TF1 organisera un débat pré 1er tour de la Présidentielle avec “les principaux candidats”. Principaux, choisi par qui? Sur quels critères ? Des sondages qui se sont systématiquement plantés ces dernières années?
Une preuve de plus, s’il en fallait encore, qu’il y a la démocratie et la démocratie* by TF1
Le 22/02/2017 à 09h58
Mon FAI est BouygTel, je ne pense pas être INpacté.
Mais comme je ne regarde plus la “télé”, osef que TF1 ne soit plus diffusée.
Le 22/02/2017 à 10h49
Achètes un grand écran pas de TV ?
Le 22/02/2017 à 11h20
Le 22/02/2017 à 12h55
J’avais jamais envisagé un moniteur PC d’une diagonale de plus de 40”, mais il y a un 40” sur materiel.net, c’est sur la bonne voie
Le 22/02/2017 à 17h53
Il est probable que cela constitue une contrefaçon et mise à disposition du public non autorisée d’œuvres protégées.
Le 23/02/2017 à 15h30
Voilà les réponses que tu cherche :)
 https://www.publicsenat.fr/article/politique/un-debat-inedit-opposera-fillon-ham…
Le 23/02/2017 à 18h54
Je sais que BenQ ont du 46”, Panasonic ont du 55”, Swedx ont du 58” UHD, Viewsonix ont du 48” …
Enfin bref, il y en a …
Après tu peux taper dans de la gamme pro, tu peux avoir plus grand encore.
Le 17/02/2017 à 18h25
Moi je vous le dis franchement je m’en branle de tf1 au pire il y a Netflix et Molotov ou au pire kodi car franchement la TV en France c’est une vaste fumisterie et blague
Le 17/02/2017 à 18h27
Le 17/02/2017 à 18h28
Tu parles!!! Je suis même prêt à payer une somme supplémentaire à mon FAI pour ne pas la recevoir.
C’est une insulte pour l’intelligence humaine ce que propose ce groupe dans son ensemble. " />" />" />" />
Le 17/02/2017 à 18h33
Le 17/02/2017 à 18h36
Le 17/02/2017 à 18h41
Regardez tout ce que vous rateriez si vous perdiez tf1 !!! 😁http://www.programme-tv.net/programme/chaine/programme-tf1-19.html
Le 17/02/2017 à 18h44
TF1 qui se tire une balle dans le pied!
Y’a pas à dire, ils sont champions quand il s’agit de nous divertir.
Le 17/02/2017 à 18h47
fibre il a dit, donc y’a bien plus de chances avec Sosh " />
Le 17/02/2017 à 18h48
Le 17/02/2017 à 18h48
Le FAI peut diffuser le flux IP de TF1 qu’à partir du moment où il le reçoit de TF1. Si TF1 coupe le flux pour tel FAI, le FAI diffusera un écran noir.
Le 17/02/2017 à 18h54
Adepte du replay sur OCS Go entre autres, je n’ai jamais utilisé MyTF1 donc…..
Le 17/02/2017 à 18h58
64% la blague… Je pense que déjà 80% s’apercevrait à peine si la chaine disparaissait.
Pourquoi les gens regardent majoritairement TF1? Parce que c’est sur le canal 1. Si TF1 disparait, il y a beaucoup de monde qui serait prêt à lâcher un gros billet pour arriver sur le canal 1!!
La question devait être du genre: “êtes vous un spectateur assidu de TF1, et si oui, regardez vous TF1 au moins 2h/jour et si oui, changeriez vous de box si TF1 n’était plus proposé par votre FAI?” … D’où la réponse…
Le 17/02/2017 à 18h59
je n’ai pas l’option TV dans mon abo.
Le 17/02/2017 à 19h02
" /> TF1 ? c’est quoi ça déjà ? ça se mange ? " />
Le 17/02/2017 à 19h02
Pourquoi 5,5% a répondu oui ?
Faut les envoyer en Corée du Nord :-P
Le 17/02/2017 à 19h04
Je changerais pas juste pour ça mais ce serait drôlement idiot.
Le 17/02/2017 à 19h07
On peut pas convaincre Niel de nous coller Arte sur le premier canal du coup?
Juste pour rire.
Le 17/02/2017 à 19h15
Non, mais de toute façon le résultat du sondage est biaisé car j’ai comme l’intuition que les publics de NXI et celui de TF1 se recoupent très peu.
Le 17/02/2017 à 19h17
Le 17/02/2017 à 19h20
Une des pires si ce n’est la pire (j’ai essayé SFR, free, Bouygues).
Clairement pas au niveau de leur offre.
Le 17/02/2017 à 19h24
Vive ce bon vieux cable d’antenne rateau !
Le 17/02/2017 à 19h30
Voté non, mais je ne suis pas représentatif de toute façon. Je fêterai mes dix ans sans télé en octobre de cette année.
Pour changer de FAI, mes critères sont FTTH et débit, le reste, scheiss egal, j’ai OVH pour le téléphone et ma box TV du fruit n’est pas sortie de son carton.
J’attends plus un FAI qui proposera de la fibre naked chez moi pour l’équivalent de ce que j’ai actuellement en débit avec le fruit, épicétout.
Le 17/02/2017 à 19h43
Je pense que la plupart de vos lecteurs ne regardent pas TF1 voir la télévision, ce qui est mon cas. Mais moi qui travaille pour le service technique d’un FAI (le meilleur, vous voyez duquel je parle ?) je pense que les 64% indiqués par TF1 sont sous-estimés.
Les prix se valent sinon les promotions par ci par là, et pour un oui ou un non les gens changeront de FAI. Le RIO simplifie la démarche, et chaque FAI proposant TF1 irait de sa com’.
Quand on voit que SFR en prenant les droits d’un championnat de foot à pris pas mal d’abonnés de concurrents, je n’imagine pas TF1.
Le 17/02/2017 à 19h56
Non : je ne regarde pas la TV via internet / la box
Autre option : oui pour prendre un FAI ne proposant pas TF ;)
Le 17/02/2017 à 20h07
J’ignore quelle est la méthodologie employée par Sorgem. Néanmoins, un “sondage” est censé être représentatif d’une certaine population. À défaut de quoi, ce n’est plus un “sondage”, mais une “enquête”. Du coup, le présent “sondage” en est-il un ? Dans ce cas, de quoi est-il représentatif ? Sans doute pas des téléspectateurs actuels de TF1. Certainement plus des lecteurs de Next INpact.
Le 17/02/2017 à 20h16
TF quoi? ^^
Le 17/02/2017 à 20h28
Ah que veux tu, il y a les 1337, et le reste de la population.
Le 17/02/2017 à 20h31
Je crois que les résultats et commentaires parlent d’eux même … il FAUT retirer TF1 " />
Le 17/02/2017 à 20h33
Interdit par le CSA de changer l’ordre des chaines.
http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres/La-numerotation-des-chaines
Le 17/02/2017 à 20h43
Le 17/02/2017 à 20h53
Ils ont comblé la brèche, avant c’était au bon vouloir des FAI , maintenant non, c’est très récent :
http://www.universfreebox.com/article/38115/Le-CSA-reglemente-enfin-la-numerotation-des-chaines-de-la-TNT-Free-pas-concerne
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Deliberations-et-recommandations-du-CSA/Recommandations-et-deliberations-du-CSA-relatives-a-d-autres-sujets/Deliberation-n-2017-03-du-15-fevrier-2017
Le 17/02/2017 à 20h58
Le 17/02/2017 à 15h12
Autant je comprend (partiellement) TF1 et sa nouvelle stratégie, autant aujourd’hui si je peux Chromecaster depuis MyTF1 et vu que TF1 reste sur la TNT, ça justifie pas un changement complet de FAI.
Le problème est plus large et s’étend à toute la TV et tous les services en ligne. Free avait mis le doigt sur le problème avec YouTube, TF1 le ressort dans l’autre sens. On a aujourd’hui des sociétés qui se font des sous grâce à un service qui est entièrement dépendant d’un service d’une autre société, du coup il y a 2 visions des choses :
==> Problème : dans cette configuration, difficile pour un nouvel acteur de se développer s’il doit payer le FAI pour être disponible chez des clients potentiels.
==> Problème : Un internet sans neutralité, où un FAI aura Netflix, l’autre TF1 et YouTube. Sans parler de la complexité pour le client de savoir pour quoi il paye réellement et de choisir où va son argent, un peu comme la redevance aujourd’hui qui part sur des radios/chaînes qu’on ne consulte pas forcément.
Le 17/02/2017 à 15h12
je propose que C8 fassent la même proposition que TF1
Le 17/02/2017 à 15h13
Du coup tu as le décodeur TV 4, il n’est dispo que pour les offres Play et Jet.
Avec Zen je ne peux avoir que l’UHD 90 (ça doit déjà être mon modèle actuel). je ne peux pas le faire changer pour mieux même en payant. Orange
Le 17/02/2017 à 15h13
Edith : la prochaine fois, je lirais moins vite et moins en diagonale " />
Je m’y suis perdu sur le statut des box… Si on a une fai-box avec module tv mais qu’on n’a pas de tv, on est concerné par la redevance ? J’en étais resté a l’imposition stricte des tv (pas des pc ni tablettes), ça a évolué ?
Le 17/02/2017 à 15h13
je pense surtout que le sondage aurait lieu d’etre sur des sites généralistes (monde, figaro, huff post, inrocks), la ou le lectorat est tres diversifié et varié, sur nxi on ne peut avoir que des geeks anti-tf1 haineux des hautes spheres de cette société…
oui, yaura toujours des gens pour changer de box pour tf1, pas besoin d’un sondage : suffit de regarder les audiences qu’ils font, c’est pour ca qu’on a inventé mediametrie, ca marche tres bien.
Le 17/02/2017 à 15h14
pas certain que le public de NXI soit très représentatif
Le 17/02/2017 à 15h14
Tient, je me demande si il y a un lien avec l’article “TF1 a divisé son bénéfice par deux en 2016 et compte sur la publicité ciblée pour rebondir” " />" />
Ils commencent déjà leur pub ciblée ? ( avec un bad buzz)
Le 17/02/2017 à 15h15
De toute façon, je suis chez Bouygues. La question se pose pas.
Le 17/02/2017 à 15h15
lancer un sondage du genre un vendredi…. c’est quand même tendu du slip :)
Le 17/02/2017 à 15h18
ce lynchage gratuit " />
Le 17/02/2017 à 15h19
TF1, la chaine qui donne le cancer du cerveau ?
Mouarf !
De toute manière, je ne regarde plus les chaines de télé, alors…
Le 17/02/2017 à 15h21
Le Choix est vite fait pour ma part. Le Technique le remporte sur l’offre.
Impossible de repasser à l’ADSL… Sauf si on me propose la fibre et en prime tf1 sinon je reste sur mon câble !
Le 17/02/2017 à 15h23
Je suis chez OVH en offre “noTV”, justement à cause de cette offre-là " />
Pas de télé non plus. Alors TF-hun ou deux… pfff…
Le 17/02/2017 à 15h24
" /> hahahaha… haaa.. elle est bien bonne. une larme à l’oeil.
Le 17/02/2017 à 15h27
Pas question de changer de FAI pour avoir de la télé poubelle " />
Que ce soit du TF1 et ses déclinaisons tout comme M6 ça va pas me déranger.
Du moment que j’ai ARTE,La 5 et RMC,ça me suffit.
Le jour où TF1 et M6 comprendront que les téléspectateurs les délaissent à cause de leur contenu,peut être changeront t’ils de programmation pour des choses moins débiles afin de renouer avec l’audimat.
Le 17/02/2017 à 15h27
On parle bien de TF1 et pas des chaînes du groupe TF1 ?
Si oui, je me passe bien de TF1 (à la limite ça me manquerait pour les matchs de foot, mais maintenant ils sont aussi diffusé ailleurs), mais pas de la chaîne Histoire, qui a des reportages bien intéressants (le dernier il y a 2 jours sur Gordon Welchman).
Le 17/02/2017 à 16h42
Le 17/02/2017 à 16h43
« Si TF1 n’était plus proposée dans votre abonnement internet, changeriez-vous de FAI ? »
Mon FAI ne propose pas la télé, je fais quoi ?
Dans le doute, j’ai mis NON. " />
Le 17/02/2017 à 16h43
Non, par contre je changerai de FAI si l’actuel venait à m’imposer TF1 " />
Le 17/02/2017 à 16h44
RMC c’est le groupe TF1 …
Le 17/02/2017 à 16h48
autant s’acheter une petite antenne d’intérieure avec un téléviseur que de s’abonner à une offre triplay :
ça coûte moins cher et la TNT couvre certainement mieux le territoire que le réseau télécom actuellement (avoir une bonne connexion ADSL/fibre/câble et ne pas recevoir la TNT est certainement très rare si ça existe).
Le 17/02/2017 à 16h56
RMC c’est SFR group (ex-NextRadioTV)
Wikipedia" /> Alain Weill
(tu confonds peut-être avec TMC ?)
Le 17/02/2017 à 16h56
Quand Bouygues a acheté la première TV publique, il a dit (si si c’est vrai) que la mission principale sera la culture… Quand on voit le robinet à merde que c’est devenu. Le pire c’est que l’État était censé contrôler cela… Mais bien sur rien…
Le 17/02/2017 à 17h03
ne peut pas voté aucune case à cochée :(
mais non certainement pas ! je regarde JAMAIS TF1 ….
par contre TMC oui (Quotidien) mais bon je changerais pas de FAI pour ça de toute façon. Vu qu’avec les enfants c’est presque impossible de regarder la télé correctement.
edit : bon en fait ADBlock était réactiver pour PCI …. du coup à voté
Le 17/02/2017 à 17h04
Si c’est pour améliorer les programmes et mettre à disposition un flux 4k, qu’il fasse payer les FAIs. Il ne faut pas non plus trop plaindre les FAIs qui n’augmenteront pas leur tarifs de toutes façons.
Le 17/02/2017 à 17h08
Madame Michu ne passe pas sur NextInpact pour voter mais serait surement d’un autre avis si sa box (quand elle arrive à la faire marcher) ne difusait plus TF1😢
Perso, qu’il y ait TF1 ou pas cela ne change rien pour moi 😇
Et je dirais que les résultats actuels du sondage correspondent au public de NextInpact et je suis ravi du résultat:
Nous sommes sur la même longueur d’onde 😋
Le 17/02/2017 à 17h14
Déjà les clients Bouygues sont tranquilles car un accord a déjà été trouvé. En même temps BT et TF1 sont alliés.
" />
Le 17/02/2017 à 17h19
Je ne regarde jamais cette chaine (et aucune du groupe), donc je m’en fout complètement.
Le 17/02/2017 à 17h20
En fait j’ai changé d’offre pour plus avoir la télé et la payer dedans :p donc TF1 ou cie qui serait supprimer me fait ni chaud ni froid :)
10€/mois à vie pour ma box c’est amplement suffisant :)
Le 17/02/2017 à 17h33
je pense qu’ il dit que si t’ enlèves la tv du forfait ,tu peux encore y accéder sur internet ( je suppose qu’ il fait allusion a molotov ou équivalent ) ,donc qu’ au final ca servirait à rien d’ enlever une chaîne du forfait triple play ,c est pas bloquant mais chiant puisque ça t’ amène à la voir autrement .
Ou alors j ai pas compris non plus " />
Le 17/02/2017 à 17h40
Le 17/02/2017 à 17h41
TF1 se donne beaucoup plus d’importance qu’elle n’en a … de mon point de vue. :‘)
Le 17/02/2017 à 15h31
Si seulement on pouvait décider de ne plus payer la redevance pour ne plus recevoir les chaines de la TNT…
Le 17/02/2017 à 15h32
OSEF de la télé.
Pub, infos orientées, mensonges, téléréalité, anciens films, redifs, etc.
A part quelques docu, concerts, et autre programmes intéressent devenus rares, je ne la regarde plus.
Du moins, en direct.
Le 17/02/2017 à 15h34
Je n’ai pas lu tout les commentaires, mais le problème est, je pense, ailleurs.
Ca
n’est pas un secret (à part pour ceux qui ne regardent plus la TV),
TF1, la chaîne est en perte de vitesse depuis la fin de l’Euro l’année
dernière. Primes en berne et régulièrement battu par d’autres chaînes,
importantes pertes sur la cible des “responsables des achats” (la
fameuse ménagère de - de 50 ans), émissions qui coûte de + en + cher et
ne rapporte pas grand chose en termes d’audiences, fractionnement du
marché publicitaire à cause de la TNT (ou TF1 a finalement décidé de s’y
investir massivement), etc…
Il leur faut trouver d’autres rentrées
parce que malgré ce que je lis ça et là, et même si la Une reste la
chaîne leader en PDA sur 1 mois, les gens s’y détournent de plus en
plus.
A part de gros évènements (qui, de plus, coûte très cher), à terme, c’est le navire qui risque de couler.
Donc,
sur qui peut prendre de l’argent et taper ? Pas sur TDF, et de toute
façon, le signal hertzien ne permet rien du tout actuellement (cf le
projet d’un canal replay). Ils se retournent donc sur les FAI, surtout
qu’une part de + en + importante de leur audience se fait par le biais
de l’IPTV.
En ajoutant quelques soupçons de services augmentés, ils espèrent faire passer la pilule.
Mais
c’est le signe, pour moi, d’une chaîne qui va mal, parce qu’elle sent
que son leadership vieux de près de 30 ans est en train de s’effondrer.
Le 17/02/2017 à 15h35
Le 17/02/2017 à 15h36
Que Niel coupe l’herbe sous le pied à Bouygues et coupe TF1 de sa Freebox " /> !
Le 17/02/2017 à 15h38
Il y a quelques trucs que je regarde de temps en temps sur TF1, mais clairement pas assez pour me pousser à changer de FAI pour ça. J’ai donc voté non.
Le 17/02/2017 à 15h38
Non désolé, je ne regarde pas la chaine des vieux !
Le 17/02/2017 à 15h40
Je suis meme pas capable de cliquer sur le bon choix, j’ai dit “oui” alors que bien sur c’est “non”!
Qu’est-ce que je m’en fiche totalement de cette chaine que je n’ai pas regardé depuis plusieurs années (bon OK J’AVOUE j’ai regardé la finale de hand, honte à moi :/)
Le 17/02/2017 à 15h40
non j’ai déjà supprimé l’option tv, et j’ai dégagé l’antenne rateau, la tv on en a rien à carrer " />
Le 17/02/2017 à 15h42
Cela montre bien le total décalage entre l’immense majorité des Français et les quelques geeks ici présents qui se prennent pour le centre du monde et des donneurs de leçons, voire de moralité !
Le 17/02/2017 à 15h42
Le 17/02/2017 à 15h44
Le 17/02/2017 à 15h44
Le 17/02/2017 à 15h46
+1
L’équipe dirigeante actuelle (en partie venu de l’ex-D8) mise sur des programmes nouveaux, mais le public de la Une est ce qu’il est. Il aime les formats vieux de + de 10 ans (Koh Lanta), les journaux de Pernault, les jeux et la météo.
Le reste, tout ce qui n’a pas marché (le théàtre très récemment en direct), est symptomatique du même public.
Je dis ça, mais je ne regarde pas cette chaîne.
Le 17/02/2017 à 15h46
Perso depuis que j’ai pris Netflix j’ai même débranché la box TV… Et de toute façon étant chez Free le seul intérêt que j’y voyais était le lecteur BR (qui a planté plusieurs fois) et donc bon j’ai totalement abandonné le fait de m’en servir…
Le 17/02/2017 à 15h47
Non, j’ai pas la télé, et j’ai explicitement demandé à mon FAI d’avoir une offre sans TV ( je gagne 10€/mois + la redevance)
Le 20/02/2017 à 09h53
Je note quand même qu’il y a plus de 300 messages sur cette discussion, c’est quand même pas mal pour le média TV que beaucoup considèrent comme mourant voire comme déjà mort… " />
Le 20/02/2017 à 10h09
Pas plus que ceux qui restent scotchés devant leur télé " />.
Le 20/02/2017 à 10h12
Moi je changerais bien de FAI justement pour ne pas avoir TF1 !
Après, je ne pense pas que nous soyons le meilleur public pour ce genre de sondage. C’est un peu comme demander dans une maison de retraite qui a besoin d’une nouvelle ferrari : Si on est ici, c’est qu’on est capable de s’en passer ! Nous ne sommes pas -j’espère !- proche du profil type de la ménagère de 30⁄50 ans !
Le 20/02/2017 à 12h12
Le 20/02/2017 à 13h17
Le Hic c’est que j’ai une TV, pour les consoles de jeu et pour envoyer sur grand écran l’image de mon PC pour Netflix ou les DVD/Bluray, donc si la redevance est due à la seule condition d’avoir une TV, je suis foutu, mais c’est trop injuste :calimero:
Le 20/02/2017 à 13h39
Je regarde peu la TV et presque jamais TF1 donc sa disparition, ainsi que celle des chaînes associées, de l’offre de mon FAI passerait quasiment inaperçue à la maison…
En plus, FAI ou pas, il suffit d’utiliser une application comme Molotov pour voir la TNT, donc TF1 et ses consoeurs, que le FAI les fournisse ou pas.
Le 20/02/2017 à 14h09
Ton raisonnement est étrange, certain préfère mouler devant la TV et d’autre devant leurs ordinateurs. Il y a aussi ceux qui passe du PC à la TV ou inversement et d’autres qui ont des activités (sport, photo, jardinage, cuisine, etc…) avant ou après avoir passé du temps devant la TV ou le PC.
Accessoirement, il y a également les gens pour qui être devant un PC tous les jours toute la journée est partie intégrante de leur travail.
Pour ma part, quand je suis pas devant mon PC je préfère sortir et faire du sport, cela fait-t-il de moi un « nolife athlétique » ? :p
Le 20/02/2017 à 14h31
Au temps pour moi. effectivement j’ai confondus.
Le 20/02/2017 à 14h46
Le 20/02/2017 à 15h15
Je suis navré mais je vais devoir demander des sources, pour avoir cherché vite fait, je ne trouve rien dans ce sens. J’ai quand même un poil de mal à le croire, mais je ne demande qu’à être surpris, même si pourrait-on encore vraiment parler de surprise ?
Le 20/02/2017 à 15h58
Le 20/02/2017 à 16h01
Le 20/02/2017 à 20h20
Au bûcher!!!!" />
Les pubs sont non-intrusives." />
Le 21/02/2017 à 05h37
Le 21/02/2017 à 10h03
Je regarde tellement ma télé que j’ai mis ma boxe en mode bridge directement vers le PC. Je peux brancher ma télé sur l’antenne de l’immeuble, mais pour l’instant je n’ai pas eu d’occasion de le faire.
La seule raison d’être de ma télé, c’est de décorer le salon." />
Le 21/02/2017 à 15h56
De nos jours, est-ce qu’il y a un FAI qui propose seulement l’abonnement à internet ? À un tarif décent ?
Parce que je n’ai pas besoin de la TV (par ADSL). Alors, oui j’en changerais mais je crains fort qu’il n’existe aucune offre… C’est de la bêtise car depuis quelques années, OVH ne propose plus rien (tel que l’offre Beta qui était à environ 10€/mois).
Le 17/02/2017 à 15h01
Changer de FAI pour TF1… " />
Mais TF1 devrait plutôt payer pour diffuser via les FAI !
Le 17/02/2017 à 15h01
En fait ma question porte justement sur le flux IP : Dès lors que la chaine est diffusée gratuitement sur la TNT, pourquoi les FAI auraient besoin de l’autorisation de TF1 pour la diffuser sur flux IP ?
Sachant que ça serait totalement débile pour TF1 de l’interdire : moins d’audience. Et une économie pour les opérateurs : flux de données en moins à gérer.
Le 17/02/2017 à 15h02
C’est bien une actu de vendredi .
Sérieusement, poser cette question sur NXi " />
Non, bien entendu, cela fait des années que je n’ai plus de tv
Le 17/02/2017 à 15h04
Je ne regarde pas la tv et je n’ai pas de box.
Donc non pour moi " />
Après j’ai franchement des doutes sur un changement massif si les fai diffusent pas tf1.
Ça va être marrant à observer si jamais ils veulent suspendre leur antenne " />
Le 17/02/2017 à 15h04
Le 17/02/2017 à 15h05
Depuis l’année dernière, on sait que TF1 cherche de nouveaux accords avec les fournisseurs d’accès à internet et les services comme Molotov. La première chaine veut ainsi que les revenus issus de la diffusion de ses programmes par ces canaux lui rapporte plutôt dans les 100 millions d’euros, soit dix fois plus qu’actuellement.
Quand je lis que les gens veulent 10 fois plus de recette maintenant et de suite. Je me dit qu’on marche vraiment sur la tête.
Qu’ils doublent leur recette et ça sera déjà un bon début.
Le 17/02/2017 à 15h05
Je viens de regarder normalement tu peux l’avoir avec l’offre Zen. Mais vu qu’elle est nouvelle (depuis mi-2016) il faut passer à la caisse si tu étais déjà client avant pour l’avoir (de mon souvenirs une 50aine d’euros…) C’est la box qui se met côte à côte sur la photo en allant sur le site (si tu n’as pas la même tu as l’ancienne qui est un peu plus grosse…). Moi j’avais quitté orange au moment là donc je n’ai pas payé + pour l’avoir sinon je ne pense pas que j’aurai changé… (j’avais déménagé…)
Elle est bien plus rapide en tout cas donc je ne regrette pas! Par contre j’ai eu des soucis de Wifi avec la box adsl que j’ai du changer… Donc il peut aussi y avoir quelques soucis avec les nouvelles box ^^
Le 17/02/2017 à 15h06
ahem… possible avec la freebox “HD” (V5) a ses débuts (ils ont ensuite viré le tuner tnt) soit depuis 2006
Le 17/02/2017 à 15h07
A part regarder Quotidien qui est sur TMC (donc groupe TF1), franchement, je me passe bien d’eux.
Pour le regarder, du coup, on utiliserait surement la lecture sur leur site (apparemment un compte mytf1), leur causant une charge importante en plus sur leur stream ou replay, je pense qu’au final, leur infrastructure leur ferait vite payer (vu que de toute façon, je ne mangerai pas plus de pub comme ça qu’en le regardant via la box) !
La diffusion par les FAI sur les serveurs relais des FAI est par principe à leur bénéfice pour la plus large diffusion de publicité et un coût de diffusion moindre.
Enfin, c’est leur problème, de toute façon, comme ils sont dans la TNT, je ne vois pas pourquoi les FAI accepteraient de payer plus pour avoir “rien”.
Le 17/02/2017 à 15h08
Je n’ai pas la réponse exacte hélas, mais je pense que c’est plus une question d’accord.
Si j’étais opérateur, j’ai besoin de l’accord de la chaîne pour la diffuser via ma box (et donc via mon infrastructure réseau), alors que en ce qui concerne la TNT, ce n’est qu’une simple fonctionnalité de ma box (ce n’est pas moi en tant qu’opérateur qui diffuse le flux de TF1, les gens reçoivent simplement le signal, que TF1 accepte de diffuser sous peine de disparaître de la TNT, grâce à la fonction TNT de ma box).
Donc je pense que c’est plus une question d’accord / de contrat.
J’espère ne pas répondre / être à côté de la plaque " />
Le 17/02/2017 à 15h08
J’utilise la TNT, mon FAI pourrait bien supprimer son offre TV en entier, je m’en rendrais même pas compte.
Le 17/02/2017 à 15h08
Le 17/02/2017 à 15h09
Je ne saurais te répondre là dessus.
Dans un monde idéal je dirais que ca dépend de l’investissement fait par les opérateurs comparés aux bénéfices que cela procure.
Dans la réalité la question est de savoir si les clients choisiront leur opérateur en fonction de tf1 ou encore s’ils délesteront les box pour la TNT.
Mais y’a un point qui n’a pas été soulevé c’est que les opérateurs sont de plus en plus fournisseur de contenu donc en concurrence avec TF1. Et on ne traite pas un concurrent comme un partenaire.
Le 17/02/2017 à 15h09
Non, mais ça me ferrai un peu ch…é.
T’es sur la box tu ZAP et obligé de repassé par le tuner TNT pour la TV… Surtout que perso ma reception TV n’était pas terrible…
Par contre la question est incomplète, je pense ; Parce que si (vu l’autre article) TF1 se retire ses l’ensemble de ses chaînes qui se retirent je pense.
Le 17/02/2017 à 15h10
Il y a pas le choix “on s’en branle marcel !!” ? " />
La réponse est non !
Le 17/02/2017 à 15h11
Les flux vidéo de Free via vlc n’incluent pas TF1 et il semble que j’arrive à vivre sans.
Le 18/02/2017 à 07h52
Perso je ne regarde jamais aucune chaîne privée car je déteste les coupures pub…
Et quand je vois les programmes annoncés sur la plupart des ces chaînes je n’ai pas l’impression de perdre grand chose…
Certes parfois quelques films qui pourraient être intéressants mais saucissonnés par 2 ou 3 coupures c’est hors de question pour moi.
Le 18/02/2017 à 08h02
TF1 a bien changé, je ne la regarde que très rarement
ils peuvent quitter les FAI et même la TNT , ca n’est pas pour autant que j’essairai de les suivre
Le 18/02/2017 à 08h15
clairement non et tf1 ne me manquera pas ^^
hormis peux être un film très très rarement… je ne la regarde déjà pas.
Le 18/02/2017 à 08h34
Moi je signe chez le fai qui m’offre la redevance audiovisuelle !
Le 18/02/2017 à 08h59
64% des gens seraient peut être ok pour changer de fai pour récupérer tf1, c’est de la théorie mais je pense qu’en pratique peu feront vraiment la démarche.
Le 18/02/2017 à 09h18
m’en fout
Le 18/02/2017 à 09h55
Le 18/02/2017 à 09h56
Je ne changerai pas de FAI si TF1 n’était plus présente sur la box. Mais si jamais mon FAI faisait payer un supplément pour la garder dans son bouquet sans laisser le choix là par contre j’envisagerai de changer pour un FAI qui n’imposerai pas le supplément 😒
Le 18/02/2017 à 09h58
Malheureusement oui, je m’en passerais bien (dans 3 ans, j’aurai payé plus en redevance que la valeur de la TV qui sert juste d’écran), mais j’ai pas vraiment le choix !
Rétrospectivement, j’aurai du prendre un écran PC 40” à la place, c’était plus cher à l’achat, mais plus rentable sur la durée.
Le 18/02/2017 à 10h05
A quoi bon change de FAI pour 3 chaines alors qu’il y a Molotov et ces chaines incluses dedans ? :)
Le 18/02/2017 à 10h16
Moi, ce que j’aimerai:
Payer juste les chaines que je regarde.
Je viens de résilier CanalSat.
Le 18/02/2017 à 10h46
Ils peuvent l’enlever comme ils veulent, pour ma part, je m’en tape, je ne regarde jamais cette chaîne, peu importe le moyen de diffusion.
J’ai suffisamment de choix avec les autres chaînes que j’ai entre la TNT et le satellite (bouquet Canal) que ce qui passe sur TF1 ne me manque pas.
Et le net, c’est pour internet, rien à foutre d’une box collée de force qui fait double emploi avec le reste de mon équipement et me sert à rien.
Le 18/02/2017 à 10h58
Je ne me prononce pas mais j’ai arrêté de regarder la TV il y a au moins 7 ans, ceci devrait répondre à la question.
Le 18/02/2017 à 11h51
Il y a en France 2% de foyers sans télévision. On dirait qu’ici il y en a 60%. C’est comme l’audience d’Arte, si on prenait les inpactiens elle serait de 75% soit 30 fois plus que l’audience moyenne de la chaîne.
Je suis assez impressionné de cette différence sociologique entre les inpactiens (ceux qui commentent du moins) et le reste de la population.
Le 18/02/2017 à 12h37
Le 18/02/2017 à 12h44
Non, car je n’ai pas de box TV. Je regarde TF1 (globalement, la chaine ne me déplaît pas), mais que par la TNT. " />
Le 17/02/2017 à 15h48
J’ai pas de télé et tf1 c’est de la merde. Donc non.
Le 17/02/2017 à 15h48
“64% des sondés changeraient d’opérateur si TF1 n’était plus dans l’offre” <– c’est oeut être vrai (car les visiteurs de pcinpact n’ont pas forcément le profil “grand public”, mais il faut aussi voir comment la question a-t-elle été présentée.Si tu demande à la fameuse “ménagère de moins de 50 ans” si elle changerait de FAI en cas d’absence de TF1 sur son offre, sans plus d’explication (en particulier que la chaine restera visible depuis sa box via la TNT), je ne suis pas étonné du résultat.
Le 17/02/2017 à 15h50
je n’ai pas pris la box orange donc clairement les offres FAi je m’en tamponne ^^
je regarde du coup par la TNT, et je regarde TF1 que quand il y a les grandes compétitions sportives (qui sont forcément diffusée en clair que ce soit sur TF1 ou autre), ou certains films (mais c’est rare et en général je me barre a la première pub ca me coupe toujours l’envie d’attendre la suite)
Le 17/02/2017 à 15h51
Une smart TV sans configuration de TNT ou autre moyen pour les chaines national française…
Je regarde les films et séries par netflix US. :p
Le 17/02/2017 à 15h51
Au fait, Tf1 prétend que d’après un sondage, 64 % des gens changeraient de FAI si le FAI en question ne proposait pas TF.
Alors, le public de NXI n’est sans doute pas le public typique de TF1, mais euh, 64%, comment dire ? ^^
Le 17/02/2017 à 15h52
Je doute qu’un échantillon de lecteurs de NXI soit représentatif sur cette question.
Pour ma part TF1 je ne regarde jamais, mais si tout le groupe TF1 déserte ça m’embêterait car ponctuellement il m’arrive de regarder des programmes sur une autre chaîne du groupe. Mais reste Molotov… En tout cas c’est pas ça qui me ferait choisir un FAI ou un autre.
Par contre il me semblait qu’il y avait une obligation de reprise pour les chaînes de la TNT? Tout comme le CSA a récemment rappelé aux distributeurs de respecter la numérotation TNT.
Le 17/02/2017 à 16h00
Le 17/02/2017 à 16h00
Je ne passe pas par ma box pour regarder la télé.
Le 17/02/2017 à 16h01
Salaud, j’ai des images qui me viennent la ! can’t unseen " />
Le 17/02/2017 à 16h04
D’ailleurs je voulais préciser que j’ai une box AndroidTV et l’appli MyTF1 est bien dessus.
Le 17/02/2017 à 16h07
Si TF1 n’était plus proposée dans votre abonnement internet, changeriez-vous de FAI ?
" />
Rien à carrer de TF1, de ces pubs pour du temps de cerveau, de ses émissions pour du mariage ou du shopping.
Toute façon, ça reste dispo sur la TNT alors ça peut bien disparaitre de ma box, osef.
Le plus marrant, ce serait que les FAI permettent aux clients de recevoir ou non les chaines et qu’elles soient payées selon ceux qui l’ont activé.
Et pour tout ce qui est info, il reste FranceInfo qui a le mérite d’être bien foutu sans nous coller les 3⁄4 d’heure de reportage sur Tata Ginette qui maitrise encore la tarte secrète de sa grand-mère.
Le 17/02/2017 à 16h09
la population NXI ne doit pas être vraiment représentative ^^!
Le 17/02/2017 à 16h11
J’utilise déjà pas les box TV…
Pareil que d’autre, en fait, ce serait plutôt un point positif qu’il n’y ait plus ni TF1 ni M6, ni…. toutes les chaines en fait " />
Le 17/02/2017 à 16h14
Le 17/02/2017 à 16h16
Le 17/02/2017 à 16h17
Le 17/02/2017 à 14h20
Dans tous les cas faut pas oublier que l’on reçoit toujours les chaines via la TNT. D’ailleurs ça reste bien plus fluide que de passer par une mauvaise box TV (Orange si tu m’entends…).
Le 17/02/2017 à 14h21
Osef, par contre il n’y a pas une obligation de diffusion ? Genre si tu diffuse une chaine de la Tnt tu dois pas diffuser toutes les chaines?
Il me semble que justement un article pré Molotoven parlait
Le 17/02/2017 à 14h21
Non, d’une je regarde rarement TF1, de deux, ca doit se récupérer sur la TNT au pire.
Le 17/02/2017 à 14h21
non (désolé, je l’adore " /> )
Le 17/02/2017 à 14h21
Tf quoi? Comme disait Le Lay au guignol : du cul du cul et du cul mais sur cette chaine, il y en a jamais eu.
Le 17/02/2017 à 14h22
Le 17/02/2017 à 14h22
Non, mais c’est parce que je ne regarde pas la télé “traditionnelle” (je suis cependant un gros consommateur de séries).
Le 17/02/2017 à 14h23
Les FAI on qu’a mettre TF1 en chaine payante. Ceux qui le veulent paie et les autres sont tranquilles.
Le 17/02/2017 à 14h23
Le 17/02/2017 à 14h23
J’ai pensé exactement la même chose " />
Pour moi clairement, TF1 ne peut que perdre à ce chantage. Entre la concurrence toujours plus forte des “nouvelles” chaînes de la TNT et les possibilités alternatives pour regarder les contenus de TF1, légales ou non (et notamment, le tuner TNT qu’on trouve justement dans certaines box opérateur…), je pense que la disparition de TF1 dans le bouquet d’un FAI poussera plus de gens à changer de chaîne de TV qu’à changer de FAI…
Le 17/02/2017 à 14h24
Le 17/02/2017 à 14h24
ça leur suffit pas 2 heures de pub dans la journée ?
YouTube
Le 17/02/2017 à 14h25
J’ai voté non.
Bon, faut admettre que je n’ai pas la TV avec mon FAI. Mais quand même, si j’avais la télé, ce serait non " />
Le 17/02/2017 à 14h25
+1
Par contre pour le sondage, les cases à cocher ne s’affichent pas chez moi (Firefox 51.0.1).
J’ai réussi à voter en cliquant là où elles devraient se trouver, mais c’est pas pratique…
Le 17/02/2017 à 14h26
Ca me parait impossible pour TF1 de partir d’une box. Il faut minimum 2 semaines pour changer de box, donc même en imaginant que tous les clients qui regardaient TF1 partent à la concurrence, pendant 2 semaines l’audience de TF1 va énormément chuter entraînant dans cette chute les recettes publicitaires.
TF1 a les reins assez solide pour voir son chiffre d’affaires baisser de plusieurs millions d’euros pendant plusieurs semaines ?
Le 17/02/2017 à 14h26
Non pas du tout. Ce qui me ferait fuir serait une augmentation de tarif de l’offre … pour inclure un bouquet obligatoire.
Le 17/02/2017 à 21h19
Le 17/02/2017 à 21h26
La réponse est dans la question. C’est un abonnement internet donc TF1 là dedans, osef :o
Le 17/02/2017 à 21h57
Vu la population qui vient ici, je en suis pas surpris du résultat " />.
J’ai voté non, mis je n’ai pas de box TV car je ne l’ai tout simplement pas mise en place (débit pas terrible, ca plomberait la bp des gamins sur youtube), de plus je préfère la TNT dont l’image est bien meilleure.
J’utilise de plus les sous-titres malentendant (par confort) et regarde en VO dès que dispo, les mêmes fonctionnalités sont de moins bonnes qualités sur les box.
Le 17/02/2017 à 22h15
Je n’ai pas de télé, et ça fait au moins 15 ans ! Donc évidemment je me contrefiche qu’ils retirent n’importe quelle chaîne de l’abonnement. " />
Le 17/02/2017 à 23h20
Non, je suis chez Free donc j’ai installé une antenne pour recevoir les chaines de la TNT.
Grâce à Free, je me sens Théo.
Le 17/02/2017 à 23h23
La vache le vent qu’ils prennent, ca en ferait presque de la peine.
Les audiences sont de plus en plus moisies et ils veulent se couper des box " />
Le 17/02/2017 à 23h43
Le 17/02/2017 à 23h54
HAn c’te manque de restect dans les sondages !
Perso j’ai plus de TV chez moi depuis 3 ans, alors TF1 et même toutes les autres peuvent partir, ça me dérangera pas.
Le 18/02/2017 à 00h04
J’pense pas que le gouvernement laisserais faire ça avant les élections. TF1 est le meilleur outil de propagande des gouvernements (le fait que çe soit sur le canal 1 n’y étant pas étranger…) , et pour que le plan de campagne basé sur la diabolisation de l’estranger fonctionne, le recours à cette chaîne surtout le soir au 20h est indispensable.
Le 18/02/2017 à 01h59
François Fillon : “Quand on veut empêcher une chaîne d’émettre, ça pose des petites questions démocratiques”
#excusedemerde
#rendlepognon
Le 18/02/2017 à 03h38
Regarde jamais TF1.
Le 18/02/2017 à 06h22
C’est quoi TF1 ?
Le 18/02/2017 à 06h34
Je passe par la TNT, l’image étant de bien meilleure qualité que via le décodeur, et en plus étant chez Sosh, j’économise 5 euros par mois.
De toute façon vu le temps que je passe devant la télé, ils peuvent bien tout supprimer ça ne changera pas grand chose pour moi.
Le 18/02/2017 à 07h26
Le 18/02/2017 à 07h28
j’ai mis le contrôle parental sur tf1, m6 et w9 pour éviter de débiliser mes enfants
Le 18/02/2017 à 07h50
Bonne idée mon FAI serait un bon si il supprimait ces chaines parasites
Le 19/02/2017 à 23h14
Ce serait trop bon si on avait la possibilté de refuser toute offre télé dès la souscription!!
Le 20/02/2017 à 01h47
Attendez, en contre partie ils proposent la 4K, pouvoir se mater Joséphine ange gardien en 4K ça n’a pas de prix !
bon pour tout le reste il y a mastercard hein " />
Plus sérieusement, personnellement ça ne me dérangerait pas, mais ma femme à ses petites habitudes, et elle me les casserait sévère si demain on avait plus la chaine " />
Devoir se passer des feux de l’amour et des princes de l’amour ça serait au dessus de ses forces (bah ouai c’est une femme quoi " /> )
Le 20/02/2017 à 06h49
Votre sondage ne marche pas, je ne peux cliquer nul part, mais la réponse set non, TF1 sans déconner…
Le 20/02/2017 à 07h12
Le 20/02/2017 à 07h36
Pour moi ce serait juste temporaire. Il suffirait de doter les boxes d’une antenne TNT et la messe est dite…. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas encore le cas. Peut être une question d’antenne et de qualité garantie de signal
Le 20/02/2017 à 07h39
Le 20/02/2017 à 07h54
C’est plutôt TF1 qui devrait payer ses téléspectateurs… MDR
Nan sans déc’ par contre y devraient payer les FAI pour se faire diffuser et non pas l’inverse !!
Moi je vais demander à mon boulanger de mieux me rémunérer pour que je mange son pain !!
Complètement à côté de la plaque TF1 comme toujours … “Mentalité française…”
Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur portefeuille …
Comme disait un certain, “met leur de la mayo sur leur mallette, ils se la boufferaient..”
Le 20/02/2017 à 08h01
En même temps la population de NInpact n’est absolument pas représentative des clients “de base”.
C’est évident qu’il va y avoir 95%+ de “non”.
Le même sondage faite sur la population Française s’approchera plus de 60% de “non” je pense.
Le 20/02/2017 à 08h56
Bonne nouvelle, les princes de l’amour c’est pas sur TF1, 1 problème qui saute.
Pour les feux de l’amour, faut trouver un autre soap sur une autre chaîne, avec le bon baratin (“victor est mort, toute la famille s’est suicidée, on suit une autre famille”) ça devait le faire. 2eme pb qui saute
Le 20/02/2017 à 08h58
“confrères de BFM” " />
Le 20/02/2017 à 09h01
Suite au x commentaires de ce sondage, une nouvelle question se pose : les geeks qui ne regardent pas la TV et sont donc sur leur PC sont-ils des nolife ?
Le 20/02/2017 à 09h14
Ah mais sur la Freebox révolution, il y a un décodeur TNT.
Seul problème il fallait payer l’option TV à 2 € pour l’utiliser….
Et maintenant c’est passé à 4€, quoique tu aies quelques chaines de plus en contrepartie…
Le 20/02/2017 à 09h37
Et betement, si le FAI prend ce flux d’une antenne TNT à lui pour le rediffuser à son tour ?
Le 20/02/2017 à 09h39
" />
Le 20/02/2017 à 09h44
Le 20/02/2017 à 09h53
Le 17/02/2017 à 14h51
Il faut déjà regarder la TV et surtout avoir une TV.
Le 17/02/2017 à 14h52
Bof en 2012 arte était la chaine préférée des francais mais la moins regardée " />
Même sur la france entière la majorité te dirait qu’ils se passeraient de TF1 mais une fois devant le fait accompli se serait une autre histoire.
Le 17/02/2017 à 14h53
Le 17/02/2017 à 14h54
Clair qu’ici c’est pas tellement représentatif…
Mais la stratégie de tf1 est ridicule, se faire payer pour passer des pubs ? et puis quoi encore !
Je vois bien toutes les chaines tentées de faire pareil tiens…
Le 17/02/2017 à 14h55
C’est TF1 qui devrait payer pour être diffusé…
Avec les box, les opérateurs ont des données d’audimat exact en temps réel… TF1 devrait payer pour ça !
Le 17/02/2017 à 14h55
Pour voir de la pub à longueur de soirée ? Non merci, je regarde autre chose =)
Le 17/02/2017 à 14h56
Je suppose qu’ils ne pourront plus diffuser le flux IP de la chaîne, mais elle ne disparaîtra pas pour autant de la TNT, donc pour ceux qui ont branché leur antenne TV au cul de leur box, elle restera dispo, certes plus via le flux IP, mais via la fonction décodeur TNT de la box tout simplement.
Dans cette configuration, ça restera transparent pour l’utilisateur. Par contre, sans l’antenne TNT, là…
Le 17/02/2017 à 14h57
Perso changerais pour un qui diffuserais des chaines japonaises (Surtout pour leurs jeux " />" />).
Le 17/02/2017 à 14h57
Le 17/02/2017 à 14h57
Alors j’ai voté non car je ne regarde pas la télé mais on parle de TF1 ou des chaines du groupe TF1 ? Parce que de souvenirs ils ont aussi TMC, NT1 et je sais plus quoi.
Le 17/02/2017 à 14h58
tv en réception par le râteau, alors la box… useless " />.
Par contre, sur le fond de l’article, je suis surpris que les FAI paient pour diffuser les chaînes tv…
Je veux dire, tf1 & cie paient bien une licence à l’arcep pour émettre en hertzien, mais par d’autres canaux comme xdsl/fibre, c’est au contraire eux qui facturent leur diffusion.
Si demain, orange par ex (fai n°1 en nombre et de surcroît lui aussi émetteur de contenus via OCS) décidait de monnayer la diffusion via ses équipements, et donc de faire payer les groupes TV au lieux de les payer, qu’est-ce qui les en empercherais (hormis peut être un abus de position dominante… et encore) ?
Edith :
Le 17/02/2017 à 14h58
C’est la box tv fournie pour l’offre de base (Zen) ? Ou elle n’est possible qu’avec un forfait Play ou Jet ?
Déjà cette box tv je l’avais fait changer au passage à la fibre l’an dernier parce que je trouvais l’ancienne très mauvaise, elle celle-ci est à peu près du même acabit :/
Le 17/02/2017 à 14h59
Non par contre je serais vachement intéressé par un FAI qui fourni juste une connexion fibre
Le 17/02/2017 à 14h59
Le 17/02/2017 à 15h00
J’ai pas répondu puisque mon FAI ne propose pas la télé.
Le 17/02/2017 à 15h01
Même pas sur. Bouygues devra aussi payer pour diffuser histoire d’éviter une inégalité et donc le prix devrait se répercuter sur la facture du FAI…à voir si être le seul FAI qui voit sa facture augmenter est interessant.
Le 17/02/2017 à 16h19
Le 17/02/2017 à 16h20
Je ne vois pas l’intérêt de regarder TF1 par le flux ADSL alors que le Flux TNT est de meilleure qualité et ne bouffe pas la bande passante.
Le 17/02/2017 à 16h20
Je ne regarde plus TF1 depuis l’arrêt du club Dorothée :p
Le 17/02/2017 à 16h22
J’ai coché Ne se prononce pas :
Le 17/02/2017 à 16h22
Le 17/02/2017 à 16h23
Ma box TV n’est plus branchée.
Cela fait près de 3 ans que j’ai décidé d’arrêter de regarder la télévision.
Je ne regarde que Nolife sur mon PC et encore beaucoup via Noco.tv
J’ai une TV mais c’est un pc qui est connecté avec Kodi pour regarder Séries et films.
Donc je n’en ai rien à faire que TF1 quitte ma box.
Le 17/02/2017 à 16h28
Je ne changerai pas de FAI pour ça car il me convient parfaitement par contre… je me ferais installer une antenne pour capter la TNT " />
Le 17/02/2017 à 16h28
Le 17/02/2017 à 16h28
Ça n’arrivera jamais de toute façon, c’est une menace sans fondement étant donné l’audimat des clients box…
Le 17/02/2017 à 16h31
Si seulement on pouvait avoir des offres fibre sans télé (sans prendre en compte les low cost avec qui on ne peut strictement pas avancer quand il y a un problème!) se serais le plus beau jour de notre vie (je pense ne pas être le seul à vouloir cela.)
Le 17/02/2017 à 16h33
Le 17/02/2017 à 16h36
Pour ceux qui ne possède pas d’antenne pas exemple (qui est mon cas mais je m’en fout car je ne regarde pas la TV)
Le 17/02/2017 à 16h39
Si on souscrit dans la boutique en ligne Orange, les offres Livebox fibre ont une option “terminal TV” (l’offre triplay n’est pas obligatoire). Je crois que SFR le fait aussi (mais peut-être pas sur toutes ses offres).
Le 17/02/2017 à 16h39
Moi cela me pose un problème.
La TV est sur internet donc si tu as internet, tu as la TV. L’enlever c’est faire un filtrage.
[en théorie car en pratique c’est pas comme cela que ça fonctionne]
Le 17/02/2017 à 16h42
Je passe par mon FAI uniquement pour les chaines qui ne sont pas sur la TNT.
Pour les autres chaines, je préfère la TNT HD: meilleur image, meilleur son, guide des programmes, raccourcis sur la télécommande de la TV, etc…
Le 17/02/2017 à 16h42
Et si tous les FAI décident de retirer TF1 ?
Le 18/02/2017 à 12h46
Comme quoi les sondages d’intention (" /> le populaire candidat E Macron), les statistiques (" /> Netflix, Google, l’ANFR, dont Next inpact publie les communiqués de presse au grand dam de quelques lecteurs-geeks exigeants) ne sont que des chiffres organisés dans un ordre artificiel qui ne correspondent pas à des actes réalisés précisément définis :
Le 18/02/2017 à 13h15
C’est quoi TF1 ? ah oui l’organe de propagande de Sarkozy, entre autres déchets télévisuels.
Vraiment Je m’en passerais aisément !
Le 18/02/2017 à 13h17
Le “problème” avec tf1 c’est qu’aucune émission ne démontre le respect du téléspectateur, les animateurs sont très mécaniques et ont tous l’air de représentants (de L’Oréal, Nestlé,…) en démonstration.
Tpmp, l’émission peut être débile (parfois, tout le temps, c’est selon) mais on a l’impression que les gens s’amusent vraiment et que certains chroniqueurs et hanouna respectent vraiment le public.
Le 18/02/2017 à 13h19
On devrait supprimer TF1, M6, W9, et maintenant C8 avec Hanouna, on gagnerait en débit sur le réseau et en INtelligence.
Le 18/02/2017 à 13h41
Le 18/02/2017 à 13h42
Le 18/02/2017 à 13h43
TF1 n’est déjà pas proposé dans mon offre internet. Mon offre internet, c’est pour de l’internet, c’est pas une offre TV.
Le 18/02/2017 à 13h49
Bien au contraire !
Le 18/02/2017 à 13h52
Le 18/02/2017 à 14h28
J’ai pas la TV-IP donc non, en fait TF1 fermer totalement que ça se ferait ni chaud ni froid.
Le 18/02/2017 à 14h33
Le 18/02/2017 à 14h42
en somme TF1 est à Disney ce que TPMP est à Chica Vampiro
La télévision, ce n’est presque que du spectacle (du jeu et de l’illusion, comme à Las Vegas) , il y a sûrement un minimum de respect du téléspectateur mais ce n’est souvent qu’une impression due au syndrome “vu à la TV” (ça passe à la TV, donc c’est vrai et c’est important).
Le 18/02/2017 à 14h44
Je suis d’accord avec toi, les figues atypiques sur nxi seront plutôt différents d’un point de vue consommation des médias mais l’écart statistique est tout de même énorme (approche pifométrique dans le cas présent).
Sans compter ceux qui nous expliquent par A+B que TF1 c’est de la merde alors que 7 post au dessus ils exposent avec grande fierté qu’ils n’ont plus de télé depuis x années.
J’ai juste un regard amusé.
Pour ma part, j’avoue sans grande honte regarder toutes les chaines gratuites de la TNT sauf lequipe21 et HD1. Ce qui m’empêche absolument pas le reste du temps de lire, écouter la radio, jardiner, bricoler, cuisiner, me promener, aller à la piscine, faire du roller et accessoirement bosser un peu " />.
Le 18/02/2017 à 15h27
je n’ai pas d’option tv et je boycotte les media français traditionnels
Le 18/02/2017 à 16h25
Le 18/02/2017 à 18h17