En plein dans la méthode impactienne qui consiste à dénigrer l’autre qui ne peut-être qu’un ignorant ou (non exclusif) un con. (bis)
Est-ce que tu l’as lu le courrier que j’ai reçu ? Non, alors tes posts ne sont que des allégations portées par une imagination sans borne et la volonté de mépriser l’autre.
Est-ce que j’ai écrit au président de la république ? non, c’est ton invention dans la plus pure tradition inpactienne.
Le
31/10/2018 à
13h
44
En plein dans la méthode impactienne qui consiste à dénigrer l’autre qui ne peut-être qu’un ignorant ou (non exclusif) un con.
T’es vraiment un véritable champion du monde.
Le
31/10/2018 à
13h
37
ho, un autre " />
!
Lit donc le post au dessus…
Le
31/10/2018 à
13h
36
" />
Si Martin Bouygues n’avait pas lu mon courrier, il ne m’aurait pas répondu également par courrier et fait répondre au téléphone par le service commercial qui a tenté de recoller les morceaux et auquel j’ai raccroché au nez par 2 fois (parce que la première fois, ils n’ont pas compris…).
Quand j’écris à Richard ou a Dulac chez Orange, ça leur arrive aussi.
Quand j’écris au président du directoire de ma banque, ça lui arrive.
Quand j’écris au PDG de FNAC-DARTY pour me plaindre de Darty, c’est le directeur des relations client qui me répond. Même chose pour Ticket Restaurant-Edenred.
Quand j’écris à LDLC, le président fondateur de LDLC, ça lui arrive puisque ses sbires anonymes me répondent.
…
Le
31/10/2018 à
13h
00
Écris ton mécontentement et ton ras-le-bol à Martin Bouygues !
Le
31/10/2018 à
12h
57
Dude76 a écrit :
Ça ne s’apparente pas à de la vente forcée ?
C’est étonnant qu’ils puissent continuer ce genre de manœuvre sans que la DGCCRF (ou autre ?) ne leur tombe sur le coin du nez.
J’ai été victime de la manip au printemps dernier et elle est autorisée pour les sociétés de télécom. J’ai néanmoins écrit mon très vif mécontentement à Martin Bouygues himself.
Si 0,1% de tout ceux qui sont mécontents des abus des sociétés commerciales écrivaient leur mécontentement aux PDG, les sociétés commerciales arrêteraient de se comporter comme des gosses de 5 ans à tester en permanence la limite.
Il faut bien entendu lire “Direct Energie”, et non pas “Enedis”.
Le
26/10/2018 à
09h
01
Désormais, par défaut les données ne sont plus collectées
C’est sans doute vrai pour Enedis, mais ça ne l’est pas EDF. En tout cas ça ne l’était pas au mois d’août quand un compteur Linky a remplacé mon “vieux” compteur. J’ai demandé à la CNIL s’il était normal que le suivi horaire soit activé par défaut, et ma question s’est transformée en plainte auprès de la CNIL contre EDF.
Va donc reprendre les posts dans l’ordre chronologique : c’est bien David_L qui crache (c’est ton terme) sur mon avis et non pas l’inverse.
Le
07/09/2018 à
14h
32
Merci.
Problème signalé dans le post 45, que certains non pas lu et donc ne comprennent pas comment en bloquant Google, on se prive d’une partie du web.
Est-ce qu’ils vont finir par comprendre les Jeanprofite et David_L (qui poste à 5:12:49, heure à laquelle je dors comme tous les gens normalement constitués) ?
Le
07/09/2018 à
14h
03
“Pour contrer Google, il n’est plus possible de l’interdire sauf à se priver de 90% du web” ne signifie pas “Google est 90% du web”.
Ca doit être trop subtil sans doute.
Le
07/09/2018 à
12h
21
Jeanprofite a écrit :
Je ne crois pas du tout à cette façon de faire qui est de s’avouer perdant mais en essayant de se donner bonne conscience.
Il y a des moments dans la vie ou il faut faire des choix…
David_L a écrit :
C’est à mon avis la plus mauvaise des méthodes. Surtout que le “Google
c’est 90% du web” est assez faux, et que même là où c’est vrai, il est
nécessaire de faire évoluer les mentalités. Partir du principe que
Google Analytics sur tous les sites (par exemple), c’est normal “mais
bon si je veux je peux le bloquer” ce serait une hérésie.
Et en voilà 2 qui n’ont strictement rien compris à mes posts.
Je n’ai pas écrit Google est 90% du web, relis mes posts et essaie de les comprendre si ton déficit de sommeil te le permet. Je n’ai pas non plus écrit que Google Analytics sur tous les sites est normal. D’autant plus que google analytics était l’un des domaines que je bloquais.
Ah elle est belle la crême de l’élite des internautes francophones qui fréquente ce site et qui le fait…
Le
07/09/2018 à
12h
14
super !
Mais ça ne changera rien à la réclamation en cours que j’ai chez EDF, ni à mon intention de réécrire à Jean-Bernard Lévy et de resaisir la CNIL.
Le
07/09/2018 à
09h
33
+1.
Pour contrer Google, il n’est plus possible de l’interdire sauf à se priver de 90% du web. Amha, le mieux est de le polluer d’informations aléatoires. Le but est de rendre son profilage moins pertinent et d’encombrer inutilement ses bases de données, lutter contre le mal par le mal en quelque sorte.
Le
07/09/2018 à
07h
01
Cette extension (version 0.1.0.5) empêche de se connecter à l’espace client du site EDF. EDF utilise “reCAPTCHA / je ne suis pas un robot” de Google depuis l’été 2017. Je bloquais certains domaines de Google au niveau DNS et je dois les autoriser pour accéder aux sites protégé par reCAPTCHA dont celui d’EDF. Nouvelle atteinte à la vie privée puisque le fait qu’on soit ou non client d’EDF ne regarde pas Google. Mes courriers à Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF, et à Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL, sont restés lettre morte.
Alors, le 4 ou le 27 ? Mais surtout à quelle heure ? Étant donné l’importance de l’information, une précision de la nanoseconde me semble indispensable…
Avant, on parlait de traitements informatisés. Ca ne dérangeait pas vraiment. Et, après avoir usé le mot multimédia qui était à la mode il y a 20 ans, les médias ont découvert le mot nouveau pour eux d’algorithme et se sont jetés dessus comme la vérole sur le bas clergé breton. Les articles et les nouvelles de NI ressemblent de plus en plus à des textes produits par le pipotron depoinzéro où l’objectif est de placer le plus possible de mots-clefs à la mode. Donc, peut mieux faire : il manque digital…
Qu’est-ce qui te permet, à partir de ce que j’ai écrit, de croire que je ne suis pas au courant de cette pratique ?
Comment expliques-tu le dispositif mis en place par Epson qui est décrit dans le lien que j’ai indiqué ?
Le
05/06/2018 à
09h
54
KP2 a écrit :
Pas à ma connaissance.
@cyril8 parle de Xiaomi qui aurait proposé une Maj pour des tél de 6 ans. J’aimerais quand même voir ce qu’il y avait dans cette maj… c’est pas Xiaomi qui installe des applis via une backdoor, transfert des données et personne ne sait pourquoi ? ah si
Et après une recherche rapide, la MAJ proposée concerne juste la surcouche Xiaomi et pas l’OS entier. Donc cette update au bout de 6 ans est cool mais ça reste de la cosmétique.
Pour aller dans le même sens, j’ai une tablette Nexus 7 de 2012. j’avais acheté ce modèle aussi parce que c’est un produit Google livré avec un Android sans surcouche constructeur. La dernière MàJ de l’OS proposée par Google date de mai 2015, soit un peu moins de 3 ans de support. Mais j’ai toujours des MàJ des applis Google (que je n’utilise pas). A cette époque, mon iPhone 4S se portait bien.
Je n’emmerde personne. J’essaie d’expliquer un point de vue qui est différent de celui de la majorité. Apparemment, c’est trop difficile à comprendre pour la crème de l’élite des internautes francophones qui prétend fréquenter ce site.
Le
16/04/2018 à
14h
45
Est-ce que tu t’arrêtes parfois ?
Le
16/04/2018 à
14h
43
Kudsen a écrit :
Je t’invite à relire mon intervention :
Kudsen a écrit :
Ton employeur n’a aucun moyen de connaitre ton taux d’imposition - il peut juste l’estimer par rapport au salaire qu’il te verse et je doute qu’il n’ai que ça à faire.
Il ne connait pas tous tes revenus additionnels - si tu en as.
Je parle bien de revenus additionnels quels qu’ils soient.
Le taux d’imposition que tu demandes au fisc de fournir à ton employeur peut comprendre ces revenus additionnels ou pas. C’est à toi de voir ce que tu veux fournir.
Tu peux très bien demander au fisc d’envoyer à ton employeur un taux à 0% si tu ne veux pas qu’il soit informé des impôts que tu es amené à payer. Cela reste ton choix mais tu seras par la suite responsable des conclusions que pourra en faire ton employeur.
Merci de m’expliquer ce que je sais déjà…
Le problème n’est pas la valeur du taux d’imposition. Le problème est la fourniture à l’employeur d’une nouvelle information qui concerne chaque salarié et qui ne regarde pas l’employeur.
Le
16/04/2018 à
14h
36
Merci pour le compliment.
Encore qui insulte l’autre dès lors qu’il ne le comprend pas. Quelle intelligence !
Le
16/04/2018 à
14h
25
Herbefol a écrit :
Mon employeur ne peut pas savoir si je suis proprio ou locataire sur la base de mon taux d’imposition.
Tu n’as rien compris à mon exemple, inutile de continuer.
Le
16/04/2018 à
14h
23
Un salarié n’a pas pour obligation de n’avoir que son salaire comme source de revenus.
Et bien sûr, on vit dans le monde des bisounours.
Le
16/04/2018 à
14h
21
Edtech a écrit :
Un gars qui gagne des millions mais paient bien ses impôts, dépense énormément, ça me va !
Et moi je m’en fous parce que c’est sa vie privée et que ça ne me regarde pas !
Le
16/04/2018 à
14h
09
Et c’est reparti pour un tour…
Ce ne sont que des exemples dans le but de démontrer que le taux d’imposition est une information personnelle que l’employeur n’a pas à connaître.
Le
16/04/2018 à
13h
56
Et toi, tu n’as pas tout compris non plus. Si tu demandes au fisc de fournir à ton employeur un taux neutre, ton employeur pourra se dire : tiens Herbefol a quelque chose à cacher, tiens en 30 ans de carrière et avec ce que je le paie Herbefol n’a pas réussi à acheter un appart et le louer : c’est un dépensier, etc…
J’adore ta mentalité et celle de Fred42 qui consiste à considérer l’autre comme un “chieur” dès lors qu’on ne le comprend pas… Une discussion, ce n’est pas un duel.
Le
16/04/2018 à
13h
13
fred42 a écrit :
Et toi, tu es incapable de m’expliquer quelle conclusion il pourra tirer de cette information supplémentaire,
Les conclusions que l’employeur en tirera dépendront du but qu’il poursuit, de sa situation, de la tienne et d’autres facteurs. Ce que tu n’as pas compris c’est que le taux d’imposition est une information personnelle qui ne regarde pas ton employeur. Et c’est bien là qu’est le problème. Mais tu ne l’as pas compris non plus.
fred42 a écrit :
j’ai pourtant essayé que tu nous l’expliques de nombreuses fois. Si tu veux toujours éviter la question, inutile de me répondre. SI tu le fais quand même, je ne répondrai pas, inutile de croire que c’est parce que ta réponse aura été percutante.
" />
Le
16/04/2018 à
12h
59
Tu démontres une fois de plus que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Le taux d’imposition sera une information supplémentaire que l’employeur possèdera sur ses employés. Et plus on a d’informations, plus on peut les croiser et plus on croise les informations, et plus on en tire des conclusions fiables et justes. D’où mon exemple avec Google et son système de tracking.
Le
16/04/2018 à
12h
45
Le très sage Fred42 l’a écrit : c’est illégal. Donc ça ne peut pas se produire.
Indice : que j’aie gagné à l’Euromillion, c’est ma vie privée et ça ne regarde pas mon employeur.
Le
16/04/2018 à
12h
42
fred42 a écrit :
Bien sûr que si je me suis posé la question avant d’affirmer que l’on ne peut rien conclure d’un taux d’imposition nul.
Et en plus tu es réducteur. Ça concerne tous ceux dont le taux d’imposition sera en dehors de la moyenne pour un salaire donné, pas seulement ceux dont le taux d’imposition est nul. Je te confirme que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Le
16/04/2018 à
12h
29
fred42 a écrit :
Le pauvre petit, on fait rien qu’à l’embêter ! Ce que tu dis ici est hors sujet.
Non ce n’est pas hors sujet. tu ne te poses pas de questions et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Quand le gain est supérieur au risque, les sociétés commerciales se foutent de la loi, comme l’indiquent les exemples que j’ai donnés et que tu n’as pas compris. Alors ton illégal, hein …
Le
16/04/2018 à
12h
26
fred42 a écrit :
Tu ne sais pas mais tu affirmais juste au dessus :
Tu parles donc sans savoir, il me semblait bien que c’était ça.
Il ne sait rien de plus sur ta vie privée avec cette information, seule les personnes chargées du traitement de ces informations les connaissent et doivent les garder pour elles, sinon, il y a violation du secret professionnel.
Et de toute façon, on ne peut en déduire aucune information fiable, les causes amenant à un impôt nul étant multiples.
Et toi tu affirmes sans te poser de questions.
Explique moi comment Google a fait pour connaître mon âge à l’année près rien qu’avec son système de tracking ?
Moins tu fournis d’informations, et mieux tu te portes. Et ça concerne aussi ton employeur.
Le
16/04/2018 à
12h
23
oui, tout comme ce que m’a fait B&You la semaine d’avant, SFR il y a 2 ans, Orange fin 2015…
D’autre part, une fois par an, j’ai un entretien de carrière. Le cadre qui me le fait passer a sur ses documents le montant de mon salaire. Ajouter mon taux d’imposition et le taux moyen qui correspond à cette tranche de salaire, c’est 2 requêtes SQL et non pas “beaucoup de boulot”.
Le
16/04/2018 à
12h
11
Je ne sais pas, mais ma vie privée ne regarde pas mon employeur.
Le
16/04/2018 à
12h
05
Quand ton employeur verra que ton taux d’imposition est plus ou moins élevé que la moyenne de tes collègues auxquels il verse un salaire similaire, il sera en mesure d’en tirer des conclusions. Exemple extrême : si tes charges déductibles font que tu n’es pas imposable, il serait dommage de demander au fisc de faire appliquer un taux neutre…
Le
16/04/2018 à
11h
36
Herbefol a écrit :
Mon dieu ! Mon employeur risque de savoir combien il me paie.
Ton employeur va surtout savoir si tu as des revenus autres que le salaire qu’il te paie ou des charges déductibles importantes.
Le
16/04/2018 à
06h
45
wanou2 a écrit :
… au moment de déclarer ses impôts …
Alors comme ça, tu déclares tes impôts (et David aussi) ? Mais à qui ? Au fisc ? Mais pourquoi faire ? Le fisc connaît déjà le montant des impôts que tu paies…
wanou2 a écrit :
Ce qui me gave le plus c’est que j’ai pas besoin d’une vidéo de merde pour m’expliquer ce truc qui ne change absolument rien à ce qui existait avant. Au lieu d’être prélevé sur un compte en banque en 10 fois/3 fois, l’impôt est prélevé sur les salaires en 12 fois…. la face de la France va s’en être trouvé bouleversé !
Le changement principal est qu’on paiera les impôts sur les revenus de l’année en cours et non plus de l’année précédente, mais uniquement pour les revenus salariés…
Si je le cite, c’est parce qu’avant de le regarder, je pensais que le revenu universel était une mauvaise réponse à de vrais problèmes et ce n’est maintenant plus ce que je pense.
ah ben le service client vient de m’appeler en essayant de rattraper le coup " />
Je t’envoie le mail ce soir.
Le
13/04/2018 à
09h
51
2016-2018 chez SFR : augmenter l’ARPU le plus massivement et discrètement possible
Et bien B&You a trouvé une autre technique.
Vendredi dernier j’ai reçu un mail de B&You m’informant que B&You me propose l’avantage que la data passe de 1 Go à 10 Go, ça me coûte 3€ de plus par mois et j’accepte par défaut cet avantage. Bien entendu, je peux refuser et garder mon forfait inchangé. Mais il me semblait plus normal que j’aie une action à faire que dans le cas où j’accepte le changement. Dit autrement B&You propose et je dispose selon mon bon plaisir. Si j’avais besoin de 10 Go, j’aurais un forfait 10 Go. C’est donc tout bénéf pour B&Y qui facture 36 € de plus par an et par client sans conséquence sur la bande passante utilisée et donc sur l’infrastructure. Donc j’ai refusé et j’ai envoyé un courrier désagréable à lire à Martin Bouygues, une demande d’avis sur le sujet à la DGCCRF (ou ce qui en reste et qui ne s’appelle plus comme ça) et une alerte à l’ARCEP.
Quand je pense qu’il y a 2 ans j’ai quitté SFR pour B&You à cause des pratiques détestables de Drahi et de ses sbires…
904 commentaires
Bouygues Telecom continue d’ajouter automatiquement une option payante à ses clients
31/10/2018
Le 31/10/2018 à 13h 49
En plein dans la méthode impactienne qui consiste à dénigrer l’autre qui ne peut-être qu’un ignorant ou (non exclusif) un con. (bis)
Est-ce que tu l’as lu le courrier que j’ai reçu ? Non, alors tes posts ne sont que des allégations portées par une imagination sans borne et la volonté de mépriser l’autre.
Est-ce que j’ai écrit au président de la république ? non, c’est ton invention dans la plus pure tradition inpactienne.
Le 31/10/2018 à 13h 44
En plein dans la méthode impactienne qui consiste à dénigrer l’autre qui ne peut-être qu’un ignorant ou (non exclusif) un con.
T’es vraiment un véritable champion du monde.
Le 31/10/2018 à 13h 37
ho, un autre " />
!
Lit donc le post au dessus…
Le 31/10/2018 à 13h 36
" />
Si Martin Bouygues n’avait pas lu mon courrier, il ne m’aurait pas répondu également par courrier et fait répondre au téléphone par le service commercial qui a tenté de recoller les morceaux et auquel j’ai raccroché au nez par 2 fois (parce que la première fois, ils n’ont pas compris…).
Quand j’écris à Richard ou a Dulac chez Orange, ça leur arrive aussi.
Quand j’écris au président du directoire de ma banque, ça lui arrive.
Quand j’écris au PDG de FNAC-DARTY pour me plaindre de Darty, c’est le directeur des relations client qui me répond. Même chose pour Ticket Restaurant-Edenred.
Quand j’écris à LDLC, le président fondateur de LDLC, ça lui arrive puisque ses sbires anonymes me répondent.
…
Le 31/10/2018 à 13h 00
Écris ton mécontentement et ton ras-le-bol à Martin Bouygues !
Le 31/10/2018 à 12h 57
Taxe sur les géants du Net : Londres se lance, des entreprises s’inquiètent en Europe
31/10/2018
Le 31/10/2018 à 13h 10
L’Europe en parle depuis des mois et des mois, Londres le fait. Finalement, il semblerait qu’il y a du bon dans le brexit.
La CNIL clot sa mise en demeure de Direct Energie
26/10/2018
Le 26/10/2018 à 09h 09
Il faut bien entendu lire “Direct Energie”, et non pas “Enedis”.
Le 26/10/2018 à 09h 01
Désormais, par défaut les données ne sont plus collectées
C’est sans doute vrai pour Enedis, mais ça ne l’est pas EDF. En tout cas ça ne l’était pas au mois d’août quand un compteur Linky a remplacé mon “vieux” compteur. J’ai demandé à la CNIL s’il était normal que le suivi horaire soit activé par défaut, et ma question s’est transformée en plainte auprès de la CNIL contre EDF.
Professeure menacée : interpellations après la diffusion d’une vidéo, l’exécutif monte au créneau
22/10/2018
Le 22/10/2018 à 11h 26
Privacy Search : notre extension favorisant les moteurs de recherche respectueux de la vie privée
06/09/2018
Le 07/09/2018 à 15h 38
" />
Pardon ? Victimisation ?
Va donc reprendre les posts dans l’ordre chronologique : c’est bien David_L qui crache (c’est ton terme) sur mon avis et non pas l’inverse.
Le 07/09/2018 à 14h 32
Merci.
Problème signalé dans le post 45, que certains non pas lu et donc ne comprennent pas comment en bloquant Google, on se prive d’une partie du web.
Est-ce qu’ils vont finir par comprendre les Jeanprofite et David_L (qui poste à 5:12:49, heure à laquelle je dors comme tous les gens normalement constitués) ?
Le 07/09/2018 à 14h 03
“Pour contrer Google, il n’est plus possible de l’interdire sauf à se priver de 90% du web” ne signifie pas “Google est 90% du web”.
Ca doit être trop subtil sans doute.
Le 07/09/2018 à 12h 21
Le 07/09/2018 à 12h 14
super !
Mais ça ne changera rien à la réclamation en cours que j’ai chez EDF, ni à mon intention de réécrire à Jean-Bernard Lévy et de resaisir la CNIL.
Le 07/09/2018 à 09h 33
+1.
Pour contrer Google, il n’est plus possible de l’interdire sauf à se priver de 90% du web. Amha, le mieux est de le polluer d’informations aléatoires. Le but est de rendre son profilage moins pertinent et d’encombrer inutilement ses bases de données, lutter contre le mal par le mal en quelque sorte.
Le 07/09/2018 à 07h 01
Cette extension (version 0.1.0.5) empêche de se connecter à l’espace client du site EDF. EDF utilise “reCAPTCHA / je ne suis pas un robot” de Google depuis l’été 2017. Je bloquais certains domaines de Google au niveau DNS et je dois les autoriser pour accéder aux sites protégé par reCAPTCHA dont celui d’EDF. Nouvelle atteinte à la vie privée puisque le fait qu’on soit ou non client d’EDF ne regarde pas Google. Mes courriers à Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF, et à Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de la CNIL, sont restés lettre morte.
Hier, Google a fêté ses 20 ans
05/09/2018
Le 05/09/2018 à 11h 48
Alors, le 4 ou le 27 ? Mais surtout à quelle heure ? Étant donné l’importance de l’information, une précision de la nanoseconde me semble indispensable…
Pour le CSA, la TNT a encore un avenir
28/06/2018
Le 28/06/2018 à 13h 34
comme le dessinait Cabu : rien à foot !
" />
(et Rodrigo commente aussi le cyclisme)
Le 28/06/2018 à 12h 32
Les autorités de la concurrence française et allemande se penchent sur les algorithmes
21/06/2018
Le 21/06/2018 à 12h 11
+1
Avant, on parlait de traitements informatisés. Ca ne dérangeait pas vraiment. Et, après avoir usé le mot multimédia qui était à la mode il y a 20 ans, les médias ont découvert le mot nouveau pour eux d’algorithme et se sont jetés dessus comme la vérole sur le bas clergé breton. Les articles et les nouvelles de NI ressemblent de plus en plus à des textes produits par le pipotron depoinzéro où l’objectif est de placer le plus possible de mots-clefs à la mode. Donc, peut mieux faire : il manque digital…
Alexa se décline dans une version spécialement pensée pour les hôtels
20/06/2018
Le 20/06/2018 à 09h 40
En vente sur amazon.fr : https://www.amazon.fr/WMG-Elettroingros-Détecteur-denregistrement-élec… d’autres modèles sont également disponibles. " />
Sur Mars, Curiosity détecte de la matière organique et des émanations de méthane
08/06/2018
Le 08/06/2018 à 09h 34
ce qui confirme qu’Elon Musk, avec son ctrl-alt-suppr martien, se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’à la clavicule " />
Le 08/06/2018 à 09h 08
du thiophène, des méthylthiophènes, du méthanethiol et du diméthylsulfure.La suite ici par exemple…
Apple : iOS 12 en mode bien-être, macOS Mojave, Siri automatisable et portage d’apps
04/06/2018
Le 08/06/2018 à 09h 15
Qu’est-ce qui te permet, à partir de ce que j’ai écrit, de croire que je ne suis pas au courant de cette pratique ?
Comment expliques-tu le dispositif mis en place par Epson qui est décrit dans le lien que j’ai indiqué ?
Le 05/06/2018 à 09h 54
Vidéo YouTube obligatoire : la DGFiP fait machine arrière
17/04/2018
Le 16/04/2018 à 14h 50
Je n’emmerde personne. J’essaie d’expliquer un point de vue qui est différent de celui de la majorité. Apparemment, c’est trop difficile à comprendre pour la crème de l’élite des internautes francophones qui prétend fréquenter ce site.
Le 16/04/2018 à 14h 45
Est-ce que tu t’arrêtes parfois ?
Le 16/04/2018 à 14h 43
Le 16/04/2018 à 14h 36
Merci pour le compliment.
Encore qui insulte l’autre dès lors qu’il ne le comprend pas. Quelle intelligence !
Le 16/04/2018 à 14h 25
Le 16/04/2018 à 14h 23
Un salarié n’a pas pour obligation de n’avoir que son salaire comme source de revenus.
Et bien sûr, on vit dans le monde des bisounours.
Le 16/04/2018 à 14h 21
Le 16/04/2018 à 14h 09
Et c’est reparti pour un tour…
Ce ne sont que des exemples dans le but de démontrer que le taux d’imposition est une information personnelle que l’employeur n’a pas à connaître.
Le 16/04/2018 à 13h 56
Et toi, tu n’as pas tout compris non plus. Si tu demandes au fisc de fournir à ton employeur un taux neutre, ton employeur pourra se dire : tiens Herbefol a quelque chose à cacher, tiens en 30 ans de carrière et avec ce que je le paie Herbefol n’a pas réussi à acheter un appart et le louer : c’est un dépensier, etc…
J’adore ta mentalité et celle de Fred42 qui consiste à considérer l’autre comme un “chieur” dès lors qu’on ne le comprend pas… Une discussion, ce n’est pas un duel.
Le 16/04/2018 à 13h 13
Le 16/04/2018 à 12h 59
Tu démontres une fois de plus que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Le taux d’imposition sera une information supplémentaire que l’employeur possèdera sur ses employés. Et plus on a d’informations, plus on peut les croiser et plus on croise les informations, et plus on en tire des conclusions fiables et justes. D’où mon exemple avec Google et son système de tracking.
Le 16/04/2018 à 12h 45
Le très sage Fred42 l’a écrit : c’est illégal. Donc ça ne peut pas se produire.
Indice : que j’aie gagné à l’Euromillion, c’est ma vie privée et ça ne regarde pas mon employeur.
Le 16/04/2018 à 12h 42
Le 16/04/2018 à 12h 29
Le 16/04/2018 à 12h 26
Le 16/04/2018 à 12h 23
oui, tout comme ce que m’a fait B&You la semaine d’avant, SFR il y a 2 ans, Orange fin 2015…
Le 16/04/2018 à 12h 17
voir ce post : Next INpact
D’autre part, une fois par an, j’ai un entretien de carrière. Le cadre qui me le fait passer a sur ses documents le montant de mon salaire. Ajouter mon taux d’imposition et le taux moyen qui correspond à cette tranche de salaire, c’est 2 requêtes SQL et non pas “beaucoup de boulot”.
Le 16/04/2018 à 12h 11
Je ne sais pas, mais ma vie privée ne regarde pas mon employeur.
Le 16/04/2018 à 12h 05
Quand ton employeur verra que ton taux d’imposition est plus ou moins élevé que la moyenne de tes collègues auxquels il verse un salaire similaire, il sera en mesure d’en tirer des conclusions. Exemple extrême : si tes charges déductibles font que tu n’es pas imposable, il serait dommage de demander au fisc de faire appliquer un taux neutre…
Le 16/04/2018 à 11h 36
Le 16/04/2018 à 06h 45
#Replay : homme de Néandertal, scandale Facebook et Méditerranée en danger
13/04/2018
Le 14/04/2018 à 05h 44
Un reportage à citer sur Arte.tv : Liberté, égalité, indemnités - Vers un revenu universel ?
Si je le cite, c’est parce qu’avant de le regarder, je pensais que le revenu universel était une mauvaise réponse à de vrais problèmes et ce n’est maintenant plus ce que je pense.
SFR Presse est désormais facturé avec une TVA de 20 % (ou presque)
13/04/2018
Le 13/04/2018 à 12h 35
ah ben le service client vient de m’appeler en essayant de rattraper le coup " />
Je t’envoie le mail ce soir.
Le 13/04/2018 à 09h 51
2016-2018 chez SFR : augmenter l’ARPU le plus massivement et discrètement possible
Et bien B&You a trouvé une autre technique.
Vendredi dernier j’ai reçu un mail de B&You m’informant que B&You me propose l’avantage que la data passe de 1 Go à 10 Go, ça me coûte 3€ de plus par mois et j’accepte par défaut cet avantage. Bien entendu, je peux refuser et garder mon forfait inchangé. Mais il me semblait plus normal que j’aie une action à faire que dans le cas où j’accepte le changement. Dit autrement B&You propose et je dispose selon mon bon plaisir. Si j’avais besoin de 10 Go, j’aurais un forfait 10 Go. C’est donc tout bénéf pour B&Y qui facture 36 € de plus par an et par client sans conséquence sur la bande passante utilisée et donc sur l’infrastructure. Donc j’ai refusé et j’ai envoyé un courrier désagréable à lire à Martin Bouygues, une demande d’avis sur le sujet à la DGCCRF (ou ce qui en reste et qui ne s’appelle plus comme ça) et une alerte à l’ARCEP.
Quand je pense qu’il y a 2 ans j’ai quitté SFR pour B&You à cause des pratiques détestables de Drahi et de ses sbires…