Par rapport à ton pseudo, ça paraît étonnant " />
Le
19/04/2017 à
12h
02
Clair… j’ai non seulement sursauté la première fois que je l’ai allumé, mais en plus, toute l’image qui tremble pendant 1 ou 2 secondes… " />
Précipitation sur le manuel (je sais, en bon ado, je lisais pas le manuel d’un écran avant de l’allumer pour la première fois)… “si ça fait un bruit et que ça tremble c’est normal”. Ah ok, on appelle pas le SAV alors… " />
Par la suite, quand j’avais quelqu’un avec moi (par ex. un ami) qui connaissait pas encore mon ordi, fallait que je le rassure… “oui oui t’inquiète c’est normal, l’écran fait toujours ce bruit quand je l’allume”… avec le recul, pas sûr que ça le rassurait vraiment en fait… " />
Le
19/04/2017 à
11h
52
EricB a écrit :
Alors qu on a pris l’habitue du 60Hz sur LCD, sur CRT, c’était plutôt indigeste en mode stroboscope (suivant la sensibilité de chacun). Donc 85 Hz mini sur CRT pour un vrai confort!
Alors, ouais, c'est vrai, mais sur le LCD, on a pas le joli bruit qui fait peur du "dégauss" quand tu l'allumes, contrairement aux CRT et moi je dis, ça perd toute sa magie...
" />
Niktareum a écrit :
Ben, je m’étais payé un câble avec cette connectique (une blinde dans un magasin spécialisé en connectique mais pas forcement informatique), sur le papier meilleur que le VGA.
Mais bon, c’est parce que j’étais un gros geek, seuls les graphistes très à cheval sur la colorimétrie pouvaient y voir une difference, car moi, que dalle !
Argh, moi, pouvais pas, CG en VGA only et… plus une thune une fois l’écran acheté " />
Le
19/04/2017 à
11h
47
Malheur, ouiii le BNC ! Je j’avais complètement oublié lui…
Outre son utilité pour faire un réseau (même si je n’ai pas eu la chance de participer à des LAN en BNC, seulement du RJ…), j’avais aussi du BNC sur mon Iiyama justement, à côté du VGA…
Bon après sur ma carte vidéo, le BNC hein… voilà voilà quoi… " />
Le
19/04/2017 à
11h
26
Ça c’était du matos d’homme… " />
Moi je trimbalais mon Iiyama “plat” (enfin la dalle, vraiment pas le reste)… certes il faisait seulement 17 pouces et entre 15 et 20 kg (me souviens plus bien), pour l’amener dans les LAN en plus de la tour (pas d’alu ! De la bonne grosse tôle) et de tout le bordel annexe (notamment un Sidewinder à retour de force, premier du nom, qui pouvait servir d’arme contondante en cas de défaite/ragequit " />…)
…et j’avais pas encore le permis, donc parents/“amis-plus-âgés-qui-ont-une-bagnole” obligatoires… fallait être motivé, les jeunes ! " />
Le
19/04/2017 à
09h
23
Le mien montait effectivement jusque-là… et du coup scintillait tellement qu’il me faisait bénéficier d’une chirurgie non-réparatrice des yeux grâce à un taux de rafraîchissement au ras des pâquerettes " />
Je pense que Plex Cloud est idéal pour les personnes qui n’ont pas de NAS.
Elles peuvent souscrire, si ce n’est pas déjà le cas, à un service cloud (l’un des trois supportés) facilement et gratuitement si elles restent dans la limite de ce que l’offre gratuite propose.
Il leur “suffit” (notons les guillemets) d’uploader leurs vidéos sur leur cloud et d’y accéder via l’app client Plex, dispo sur plusieurs plateformes. Ainsi que ce soit chez elles (en local) ou en déplacement (à distance), elles accèdent à leurs contenus, pour moins cher que la grande majorité des NAS (avec moins de fonctionnalités certes) si elles prennent le Pass à vie (120 Euros).
Moyennant le prix de l’offre, et les inconvénients que cela implique : difficilement utilisable avec un upload faible, dépendance constante d’un accès Internet (3G ou 4G à l’extérieur - et bouffage rapide du forfait si on n’a pas une grosse enveloppe data -)…
Le
10/03/2017 à
11h
55
patos a écrit :
Faux, si on n’a pas le pass, on peut gratuitement connecter son compte et, moyennant un transfert de port, lire en streaming depuis l’extérieur.
Par “payant”, je parlais de Plex Cloud " />
Ca le fait bien sûr, y compris pour un serveur local. En tant qu’utilisateur gratuit, tu peux tester en activant le transfert de port. Le transcodage se fait à la volée mais il faut faire très attention aux réglages distants ainsi qu’aux différents tampons pour profiter d’une expérience optimale.
Personnellement, j’ai un serveur qui fait NAS (qui contient quelques disques…) qui possède un script qui, tous les jours, recopies les X derniers GO de films dans Onedrive. L’upload se fait à 300ko/s mais au moins je peux lire mes films facilement depuis l’extérieur comme en local.
Merci pour l’info, c’est bon à savoir " />
Le
10/03/2017 à
11h
02
Aïe oui en effet, l’upload est problématique… ce n’est pas une solution viable.
Et il est en effet inutile d’externaliser quelque chose que l’on peut très bien gérer en local si l’on est chez soi. " />
Est-il possible de demander au serveur distant de transcoder pour soulager un peu la BP ?
Je ne suis pas abonné Plex Pass, donc je ne peux pas vérifier, mais c’est juste par curiosité (et si c’était possible, cela réglerait peut-être le problème de van25fr, certes au prix d’une (légère ?) dégradation de la qualité).
Le
10/03/2017 à
10h
00
C’est effectivement (et toujours) le cas. Mais Plex se diversifie dans le cloud (lui aussi…)
Là, le but n’est plus seulement de se connecter au NAS, mais aussi à son cloud perso (Dropbox, GoogleDrive ou OneDrive) pour y lire les vidéos qu’il contient… comme s’il s’agissait d’un NAS, mais dans le cloud… " />
Edit : (enfin du moins si on a le Pass payant… le straming local reste gratuit)
Mouarf… dans un autre genre, cela me rappelle la belle boulette d’un FAI qui connaît bien les mamies du Cantal, à l’emménagement de mon frangin dans son appart. Je m’occupe de son accès et pour vérifier où il en est de l’activation de sa ligne, il me file le courrier avec les identifiants pour que je me dém*de avec.
J’ai bien pu suivre son activation, mais j’ai pu aussi (je ne m’explique toujours pas pourquoi), accéder notamment aux factures du précédent locataire… qui visiblement avait eu Free aussi. Et par factures, j’entends les détaillées avec les numéros…
Je les ai appelés direct pour leur indiquer que c’était un peu moyen de m’avoir filé le même mot de passe que le locataire précédent (à l’époque l’identifiant était le numéro de la ligne géographique, qui ne changeait donc pas)… on lui a changé son mdp fissa " />
Je n’ai pas la réponse exacte hélas, mais je pense que c’est plus une question d’accord.
Si j’étais opérateur, j’ai besoin de l’accord de la chaîne pour la diffuser via ma box (et donc via mon infrastructure réseau), alors que en ce qui concerne la TNT, ce n’est qu’une simple fonctionnalité de ma box (ce n’est pas moi en tant qu’opérateur qui diffuse le flux de TF1, les gens reçoivent simplement le signal, que TF1 accepte de diffuser sous peine de disparaître de la TNT, grâce à la fonction TNT de ma box).
Donc je pense que c’est plus une question d’accord / de contrat.
J’espère ne pas répondre / être à côté de la plaque " />
Le
17/02/2017 à
14h
56
Je suppose qu’ils ne pourront plus diffuser le flux IP de la chaîne, mais elle ne disparaîtra pas pour autant de la TNT, donc pour ceux qui ont branché leur antenne TV au cul de leur box, elle restera dispo, certes plus via le flux IP, mais via la fonction décodeur TNT de la box tout simplement.
Dans cette configuration, ça restera transparent pour l’utilisateur. Par contre, sans l’antenne TNT, là…
Je suis un grand adepte d’adblock/ghostery ublock/disconnect mais également de leur désactivation sur les sites que je suis quotidiennement (ou quasi) et qui restent raisonnables niveau publicités, mais je constate que cette pub revient, non seulement systématiquement, mais plusieurs fois (sous des formes différentes) dans le même encart…
Exemple encore ce matin, dans un encart “Ailleurs sur le Web” de 8 tuiles, 4 étaient pour cette torche miracle (avec des formulations / illustrations variées) " />
Le
30/01/2017 à
14h
47
M’en fous, moi j’ai commandé aujourd’hui-même, comme des millions de Français avant moi, ma nouvelle lampe torche ultra over puissante utilisée par l’armée américaine pour aveugler depuis le sol les satellites des Chinois du KGB coréen " />
Mais pour beaucoup d’utilisateur (bien moins aguris sur le fonctionnement d’un ordinateur que la population qui traine ici) l’ordinateur est un gros bloc entier dont les composants sont indisociables.
Donc oui, ils ont remplacé les ordinateurs sans faire plus de détails, même si un conaisseur aurrais pu réparrer les bêtes sans trop de problémes.
Je ne connais pas la réglementation fiscale en vigueur là-bas, mais j’imagine qu’ils doivent avoir des durées d’amortissement similaires à celles que l’on applique chez nous au matos info (3 à 5 ans, mais dans les faits c’est plutôt 3).
Si le gars avait ses ordis depuis 2 ans, à quoi bon investir du temps et de l’argent (il est plus prudent pour le gérant de faire intervenir une boîte spécialisée que de bidouiller lui-même, surtout s’agissant d’un établissement qui reçoit du public) dans des ordis qui seront potentiellement remplacés l’an prochain ?
Je pense que le calcul est vite fait, surtout pour du matos informatique qui n’est pas nécessairement de haut vol… " />
Et encore tu t’en sors bien, il aurait pu prendre le numéro d’immatriculation de ta caisse en vue de porter plainte contre toi pour blessure (preuve à l’appui : il s’est entaillé, ton véhicule est dangereux).
Plus sérieusement, je compatis (vraiment). Et pour rajouter aux emmerdes, qui est-ce qui se fait mal voir par son assurance parce qu’il a eu un sinistre (ce joli mot qui désigne aussi bien une vitre fracturée qu’une bagnole écrasée par un arbre et bonne pour la casse) alors même qu’il n’a rien fait, et qu’au prochain “sinistre”, il est potentiellement éjectable ? Sans parler du bonus qui morfle potentiellement selon les conditions de ton contrat…
Avant : “Par exemple, si une voiture bloque un passage à niveau, les voyageurs ne peuvent pas y prétendre.”
Maintenant : Si une voiture bloque un passage à niveau, le train ne cherchera pas à freiner comme un malade pour ne pas pénaliser les voyageurs, Transport Tycoon-style.
" />
Mintsugar a écrit :
Ils auraient fais ça sur le réseau TER et transilien j’aurai été impressionné mais là…
Je pense que cela tient au fait que la garantie ne couvre que les “grandes lignes”. Les réseaux TER et Transilien sont régionaux.
L’anonymisation des données est à la base des essais cliniques (nouvelles molécules, médicaments…). Je pense que le protocole est suffisamment sécurisé pour permettre un bon niveau de sécurisation et d’anonymisation, il pourrait être possible de s’en inspirer… " />
Le
28/11/2016 à
10h
25
Sigma42 a écrit :
1/ Impossible pour le citoyen lambda de participer et de vérifier le dépouillement
2/ Si tu permet de vérifier le dépouillement, tu supprime l’anonymat
3/ Le vote électronique supprime l’isoloir, c’est un fait que tu ne peut nier : Rien ne permet donc de protéger l’électeur de pressions
1/ Le citoyen lambda ne peut vérifier le dépouillement que d’un bureau à la fois. Donc même si je peux m’assurer que le décompte est bon pour mon bureau, comment faire en tant que citoyen lambda pour les autres ?
2/ Ah bon ? Anonymiser des données n’est plus possible aujourd’hui ? Je croyais qu’on était au XXIè siècle…
3/ Je vois pas en quoi. Il est tout à fait possible de mettre une machine à voter dans un isoloir pour ceux qui voudraient continuer à voter dans un bureau de vote. Ca a déjà été fait. Ca ne change rien.
Pour Internet, mon domicile est le meilleur isoloir. Il devrait être possible de mettre en place un système plus sécurisé qu’un simple compte avec login/mdp, pourquoi pas un via un VPN, bref…
Ceci sera mon dernier commentaire sur le sujet du vote par Internet car, je le répète, mais ce sera la dernière fois :
Je ne suis NI POUR, NI CONTRE le vote électronique / par Internet. Je demande juste à voir, si ça devait être mis en place, quelles mesures techniques, quels contre-pouvoirs / organismes de veille, etc.
Je DIS que, pour moi (mais c’est mon avis), vu ce qui est fait 1) une fois que les élus sont au pouvoir et 2) ce que l’on fait après un résultat de référendum, la démocratie n’existe plus. C’était le propos de mon commentaire.
Tu persistes à me parler du vote par Internet, ce n’était PAS le propos de mon premier commentaire.
Merci " />
Le
28/11/2016 à
09h
44
Qu’est-ce qui me prouve que les résultats ne sont pas bidonnés avec le vote actuel ? Rien.
Qu’est-ce qui me prouve que les résultats seront forcément bidonnés avec le vote par Internet ? Rien.
Comment peut-on savoir d’avance que les résultats seront forcément bidonnables ? Le risque existe ? C’est vrai. C’est donc une chance : vu qu’on connait déjà les risques, avant même que le système ne soit mis en place, on a déjà une avance, on peut déjà réfléchir à des solutions pour éliminer ces risques.
Je ne disais pas dans mon message que j’étais pour ou contre le vote électronique. Je disais juste que la démocratie est morte il y a bien longtemps. Et ce n’est pas le vote par Internet ou pas par Internet qui va changer quoi que ce soit in fine.
Le
28/11/2016 à
09h
28
Sigma42 a écrit :
“Génération du vote par internet”
Woh, et ça ne fait aucun buzz ??
C’est juste la fin de la démocratie…
Ah parce que ça existait encore ça ?
On vote pour des gens qui, au final, font ce qu’ils veulent une fois arrivés au pouvoir et s’assoient sur leurs belles promesses de campagne (à gauche comme à droite)
On vote lors des référendums, mais lorsque le résultat n’arrange pas les instances dirigeantes (qui l’ont pourtant organisé), on passe à l’as et on fait comme on avait décidé de toute manière (un référendum, c’est simplement consultatif, donc osef. A quoi bon en faire d’ailleurs au final dans ces conditions ?) Et ça, que le référendum soit national ou régional…
le truc le pire ce doit être les imprimantes jet d”encre couleur. entre les buses à nettoyer et les pannes inexpliquées. lol quoi.
fr1g0 a écrit :
le truc le pire ce doit être les imprimantes jet d”encre couleur. entre les buses à nettoyer et les pannes inexpliquées. lol quoi.
Et la fiabilité des connexions Internet, on en parle ? Moi ça m’arrive souvent quand j’écris un com’ sur NXI : je clique sur “Envoyer”, mais il se passe rien, il faut que je reclique. Et du coup ça publie mon com’ 2 fois… " />
" /> gentil, on est Dredi, ce message est totalement dépourvu d’animosité " />
Le
28/10/2016 à
08h
27
“un téléphone seulement compatible avec des écouteurs Bluetooth”
Ça existe, ça ? Je croyais que tous les téléphones vendus en France (voire en Europe ?) devaient nécessairement, par obligation légale, pouvoir être utilisés avec un kit mains libres filaire ? " />
S’ils visent le dernier iPhone qui n’a pas de prise jack, c’est loupé, il a des EarPods Lightning + un adaptateur Lightning/jack fournis dans la boîte…
Si quelqu’un connait un exemple de téléphone qui soit uniquement compatible avec des écouteurs Bluetooth, je suis preneur, parce que j’ai beau chercher… " />
Peu probable. A part vendre un lecteur CD à part, à brancher sur le dock…
Je crois que la rétrocompatibilité ce n’est une priorité pour les constructeurs…
Même le lecteur de cartes/cartouches ne semble pas pouvoir accepter des cartouches de DS (de toutes façons l’écran ne semble pas tactile et le form factor trop différent).
La seule rétrocompatibilité qui semble possible, c’est la mise à dispo de certains jeux phares en dématérialisé… wait & see…
J’avoue ne pas être un habitué de HFR… mais il faudrait que j’y traîne un peu plus souvent ! " />
(pour le Hardware aussi, hein accessoirement, faut pas déconner…) " />
Le
20/10/2016 à
14h
47
tazvld a écrit :
Le principe : une tablette avec une base pour l’installer sur la télé (est ce que la base donne un surplus graphique ?)
Vu l’épaisseur de la partie arrière du dock, oui, il y a plus que vraisemblablement le matos nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions sur la télé (en 4K ? à voir…) et ce n’est pas la partie mobile qui se tape tout.
Le
20/10/2016 à
10h
12
Patch a écrit :
Twitter proxytaffé, là peux pas voir!
Joli !!
Grand amateur de néologismes, je ne connaissais pas celui-ci… belle trouvaille, j’aime beaucoup ! Merci infiniment !" />
Bande de salauds petits salopiots (parlons vieux) " />
Le
09/08/2016 à
09h
02
Ouch, en effet… me suis fait la même réflexion…
Moi je revenais en bus de l’auto-école après 3 h de code quand la radio a “interrompu son programme habituel pour un flash d’information” (oups quand tu entends ça en direct live, ça fait bizarre)…
#payetondeambulateur " />
C’est à ça qu’on voit que Inpact-Hardware NXI est une communauté complète avec des djeunz et des moins djeunz !
Note bien, j’ai renversé (“jadis”) un verre de rouge complet sur mon SPV (HTC rebrandé Orange à clavier coulissant). Après avoir copieusement pesté (plus pour le vin perdu que pour le tel…), je l’ai essuyé immédiatement et… il a pas bronché ! Solide ces machins-là. Pas trop envie de recommencer aujourd’hui avec un smartphone moderne (au moins si les pastilles rougissent sur mon iPhone, je pourrai toujours dire que c’est à cause du rouge qu’il s’est bu…)
Et puis il paraît que c’est plein d’antioxydants, le vin rouge, alors pas de risque d’oxydation, non ?
(comment ça, ça marche pas comme ça ? " />)
Le
21/07/2016 à
13h
51
Ouaimf… m’enfin non, la comparaison tiendrait si on se baladait sans arrêt avec son verre à vin (quoique…) , dans la rue, dans les transports, etc. pour téléphoner, consulter ses mails, etc.
On fait quand même nettement moins de choses avec un verre à vin (qui ne remplit principalement qu’un seul usage, pas spécialement nomade) qu’avec un smartphone qu’on sort fréquemment, dans un environnement potentiellement hostile (ville, boulot, chantier, etc.)… " />
Le
21/07/2016 à
10h
49
…c’est le principe-même du “ça n’arrive qu’aux autres”, jusqu’au jour où…
Il existe d’innombrables façons de péter une vitre de téléphone même en étant soigneux. Une mauvaise chute dans la rue (verglas, passages piétons glissants lorsqu’ils sont mouillés, spéciale dédicace à celui en bas de ma rue, non strié, en pente et en virage, qui m’a déjà coûté un pantalon de ville " />), les aléas des transports (comme certains l’illustrent bien dans les commentaires), un accident de deux-roues, etc. (la liste est longue) " />
Bien sûr il existe des coques / protections / housses, etc…. et aussi de gros maladroits, mais pour les uns (bisénestres*) comme pour les autres (soigneux), le risque zéro n’existe pas (tout au plus est-il plus élevé chez les uns que chez les autres " />… )
* = qui a deux mains gauches, oui j’invente des mots " />
je vis en maison individuelle et j’ai une antenne rateau, il faudra qu’on m’explique … " />
mais bon a la limite on s’en cogne, j’ai cette chaine et c’est tant mieux
Frontalier ? " />
Auquel cas tu choperais un canal émis de l’autre côté de la frontière ? (hypothèse qui vaut ce qu’elle vaut c’est à dire probablement pas grand chose " />)
Le
06/07/2016 à
15h
02
fred42 a écrit :
C’est une chaîne internationale, même si elle est diffusée aussi en France.
Elle n’est hélas pas diffusée partout en France sur la TNT (uniquement en IdF et en Outre-Mer), mais bénéficie pourtant d’un joli financement par le contribuable (où qu’il soit en France cette fois). Sympa, non ?
Etant financée en partie par la redevance (mais également par une subvention de l’Etat), il eût été infiniment plus logique d’élargir cette chaîne à tous les émetteurs de France et Navarre, pour couvrir tous les foyers contribuables et éviter les doublons, m’enfin bon… " />
Vous jouez avec un sandwich dans les mains, ou quoi ?
Et les adeptes des roulées qui aiment bien jouer en fumant tranquillement leur… heu… mélange spécial à base d’herbes de Provence… on y pense ? " />
Essayé dès la première version “stable” publiée, adopté dans la journée. Que du bonheur " />
Venant de Chrome, et à l'instar des commentateurs précédents, le drag & drop d'un onglet vers une nouvelle fenêtre me manque aussi. Reste le clic droit sur l'onglet > déplacer vers > nouvelle fenêtre qui remplit le même office mais ce n'est pas aussi rapide et intuitif que choper l'onglet et le balancer ailleurs (vers mon 2è écran par exemple) et j'ai constaté que ça rechargeait la page dans le processus (problématique parfois sur certaines pages "qu'il faut pas recharger" style formulaire, etc.). Mais ça peut faire l'objet d'une future implémentation, le navigateur est "encore jeune"...
La synchro me manque aussi, ce serait choupinou d'avoir le même navigateur entre ordi fixe et ordi portable. Mais ça aussi, ça va sûrement venir !
En tout cas, ce navigateur, qui fait partie intégrante de mes softs de boulot, me redonne le contrôle sur pas mal de choses, et ça fait du bien, là où mes softs métier ont tendance à verrouiller de plus en plus de choses et à me mettre les bâtons dans les roues…
Bref, Go, Vivaldi, Go ! Un grand merci pour votre boulot les mecs, continuez comme ça !
260 commentaires
uBlock Origin s’adapte aux scripts de pistage first-party
20/11/2019
Le 20/11/2019 à 10h 51
Exact,
En ce qui me concerne, j’ai remplacé Ghostery par Disconnect, qui est très sympa aussi.
En complément de uBlock Origin, aucun souci. " />
Starcraft Anthology disponible gratuitement (et légalement), comment le récupérer
19/04/2017
Le 19/04/2017 à 12h 35
Par rapport à ton pseudo, ça paraît étonnant " />
Le 19/04/2017 à 12h 02
Clair… j’ai non seulement sursauté la première fois que je l’ai allumé, mais en plus, toute l’image qui tremble pendant 1 ou 2 secondes… " />
Précipitation sur le manuel (je sais, en bon ado, je lisais pas le manuel d’un écran avant de l’allumer pour la première fois)… “si ça fait un bruit et que ça tremble c’est normal”. Ah ok, on appelle pas le SAV alors… " />
Par la suite, quand j’avais quelqu’un avec moi (par ex. un ami) qui connaissait pas encore mon ordi, fallait que je le rassure… “oui oui t’inquiète c’est normal, l’écran fait toujours ce bruit quand je l’allume”… avec le recul, pas sûr que ça le rassurait vraiment en fait… " />
Le 19/04/2017 à 11h 52
Le 19/04/2017 à 11h 47
Malheur, ouiii le BNC ! Je j’avais complètement oublié lui…
Outre son utilité pour faire un réseau (même si je n’ai pas eu la chance de participer à des LAN en BNC, seulement du RJ…), j’avais aussi du BNC sur mon Iiyama justement, à côté du VGA…
Bon après sur ma carte vidéo, le BNC hein… voilà voilà quoi… " />
Le 19/04/2017 à 11h 26
Ça c’était du matos d’homme… " />
Moi je trimbalais mon Iiyama “plat” (enfin la dalle, vraiment pas le reste)… certes il faisait seulement 17 pouces et entre 15 et 20 kg (me souviens plus bien), pour l’amener dans les LAN en plus de la tour (pas d’alu ! De la bonne grosse tôle) et de tout le bordel annexe (notamment un Sidewinder à retour de force, premier du nom, qui pouvait servir d’arme contondante en cas de défaite/ragequit " />…)
…et j’avais pas encore le permis, donc parents/“amis-plus-âgés-qui-ont-une-bagnole” obligatoires… fallait être motivé, les jeunes ! " />
Le 19/04/2017 à 09h 23
Le mien montait effectivement jusque-là… et du coup scintillait tellement qu’il me faisait bénéficier d’une chirurgie non-réparatrice des yeux grâce à un taux de rafraîchissement au ras des pâquerettes " />
Plex Cloud est disponible pour tous les abonnés Plex Pass
10/03/2017
Le 10/03/2017 à 12h 15
Je pense que Plex Cloud est idéal pour les personnes qui n’ont pas de NAS.
Elles peuvent souscrire, si ce n’est pas déjà le cas, à un service cloud (l’un des trois supportés) facilement et gratuitement si elles restent dans la limite de ce que l’offre gratuite propose.
Il leur “suffit” (notons les guillemets) d’uploader leurs vidéos sur leur cloud et d’y accéder via l’app client Plex, dispo sur plusieurs plateformes. Ainsi que ce soit chez elles (en local) ou en déplacement (à distance), elles accèdent à leurs contenus, pour moins cher que la grande majorité des NAS (avec moins de fonctionnalités certes) si elles prennent le Pass à vie (120 Euros).
Moyennant le prix de l’offre, et les inconvénients que cela implique : difficilement utilisable avec un upload faible, dépendance constante d’un accès Internet (3G ou 4G à l’extérieur - et bouffage rapide du forfait si on n’a pas une grosse enveloppe data -)…
Le 10/03/2017 à 11h 55
Le 10/03/2017 à 11h 02
Aïe oui en effet, l’upload est problématique… ce n’est pas une solution viable.
Et il est en effet inutile d’externaliser quelque chose que l’on peut très bien gérer en local si l’on est chez soi. " />
Le 10/03/2017 à 10h 48
@van25fr et @NarOneR :
Est-il possible de demander au serveur distant de transcoder pour soulager un peu la BP ?
Je ne suis pas abonné Plex Pass, donc je ne peux pas vérifier, mais c’est juste par curiosité (et si c’était possible, cela réglerait peut-être le problème de van25fr, certes au prix d’une (légère ?) dégradation de la qualité).
Le 10/03/2017 à 10h 00
C’est effectivement (et toujours) le cas. Mais Plex se diversifie dans le cloud (lui aussi…)
Là, le but n’est plus seulement de se connecter au NAS, mais aussi à son cloud perso (Dropbox, GoogleDrive ou OneDrive) pour y lire les vidéos qu’il contient… comme s’il s’agissait d’un NAS, mais dans le cloud… " />
Edit : (enfin du moins si on a le Pass payant… le straming local reste gratuit)
Terminologie française : ne dites plus « text neck » ou « quantified self », please
06/03/2017
Le 06/03/2017 à 12h 27
… et avoir Internet sans fil et sans Wi-Fi (GPRS/Edge/3G/4G… voire bluetooth - cf les 1ères Liveboîtes) " />
Le 06/03/2017 à 10h 07
Peut-on dire qu’un iPhone maladroitement glissé dans la poche arrière d’un jean risque d’être victime d’un torticolis du mobile ? " />
Amazon S3 : c’est une erreur humaine qui a provoqué la panne de plusieurs heures
03/03/2017
Le 03/03/2017 à 17h 06
Non mais c’est bien, je vois que je ne suis pas le seul a avoir été traumatisé…. " />
Quand une faille chez SFR permettait à un client d’accéder aux factures d’autres abonnés
03/03/2017
Le 03/03/2017 à 16h 04
Wow, joli ! " />
Le 03/03/2017 à 15h 40
Mouarf… dans un autre genre, cela me rappelle la belle boulette d’un FAI qui connaît bien les mamies du Cantal, à l’emménagement de mon frangin dans son appart. Je m’occupe de son accès et pour vérifier où il en est de l’activation de sa ligne, il me file le courrier avec les identifiants pour que je me dém*de avec.
J’ai bien pu suivre son activation, mais j’ai pu aussi (je ne m’explique toujours pas pourquoi), accéder notamment aux factures du précédent locataire… qui visiblement avait eu Free aussi. Et par factures, j’entends les détaillées avec les numéros…
Je les ai appelés direct pour leur indiquer que c’était un peu moyen de m’avoir filé le même mot de passe que le locataire précédent (à l’époque l’identifiant était le numéro de la ligne géographique, qui ne changeait donc pas)… on lui a changé son mdp fissa " />
[Sondage] Changeriez-vous de FAI si TF1 n’était plus proposée dans votre offre ?
17/02/2017
Le 17/02/2017 à 15h 08
Je n’ai pas la réponse exacte hélas, mais je pense que c’est plus une question d’accord.
Si j’étais opérateur, j’ai besoin de l’accord de la chaîne pour la diffuser via ma box (et donc via mon infrastructure réseau), alors que en ce qui concerne la TNT, ce n’est qu’une simple fonctionnalité de ma box (ce n’est pas moi en tant qu’opérateur qui diffuse le flux de TF1, les gens reçoivent simplement le signal, que TF1 accepte de diffuser sous peine de disparaître de la TNT, grâce à la fonction TNT de ma box).
Donc je pense que c’est plus une question d’accord / de contrat.
J’espère ne pas répondre / être à côté de la plaque " />
Le 17/02/2017 à 14h 56
Je suppose qu’ils ne pourront plus diffuser le flux IP de la chaîne, mais elle ne disparaîtra pas pour autant de la TNT, donc pour ceux qui ont branché leur antenne TV au cul de leur box, elle restera dispo, certes plus via le flux IP, mais via la fonction décodeur TNT de la box tout simplement.
Dans cette configuration, ça restera transparent pour l’utilisateur. Par contre, sans l’antenne TNT, là…
Facebook et Le Monde s’attaquent aux articles « bidons », Google aux mauvaises publicités
30/01/2017
Le 30/01/2017 à 16h 28
Oui, j’avoue, elle commence à m’irriter un peu…
Je suis un grand adepte d’adblock/ghostery ublock/disconnect mais également de leur désactivation sur les sites que je suis quotidiennement (ou quasi) et qui restent raisonnables niveau publicités, mais je constate que cette pub revient, non seulement systématiquement, mais plusieurs fois (sous des formes différentes) dans le même encart…
Exemple encore ce matin, dans un encart “Ailleurs sur le Web” de 8 tuiles, 4 étaient pour cette torche miracle (avec des formulations / illustrations variées) " />
Le 30/01/2017 à 14h 47
M’en fous, moi j’ai commandé aujourd’hui-même, comme des millions de Français avant moi, ma nouvelle lampe torche ultra over puissante utilisée par l’armée américaine pour aveugler depuis le sol les satellites des Chinois du KGB coréen " />
Victime d’un ransomware, un hôtel veut revenir aux clés classiques pour ses chambres
30/01/2017
Le 30/01/2017 à 11h 54
Prison et amende pour avoir signalé des policiers sur Facebook ? L’amendement cale au Sénat
25/01/2017
Le 25/01/2017 à 12h 02
Et encore tu t’en sors bien, il aurait pu prendre le numéro d’immatriculation de ta caisse en vue de porter plainte contre toi pour blessure (preuve à l’appui : il s’est entaillé, ton véhicule est dangereux).
Plus sérieusement, je compatis (vraiment). Et pour rajouter aux emmerdes, qui est-ce qui se fait mal voir par son assurance parce qu’il a eu un sinistre (ce joli mot qui désigne aussi bien une vitre fracturée qu’une bagnole écrasée par un arbre et bonne pour la casse) alors même qu’il n’a rien fait, et qu’au prochain “sinistre”, il est potentiellement éjectable ? Sans parler du bonus qui morfle potentiellement selon les conditions de ton contrat…
" />
Montres connectées : face à un marché morose, Motorola arrête les frais
02/12/2016
Le 02/12/2016 à 13h 53
" />
(ne pas imaginer ne pas imaginer nepasimagineeeeer…) " />
Le 02/12/2016 à 13h 16
Apple reconnaît le souci de spam sur iCloud, les solutions pour s’en débarrasser
01/12/2016
Le 01/12/2016 à 17h 19
" />
TGV, Intercités : indemnisations en ligne pour tous les retards dès 30 min, utilisables sur Internet
30/11/2016
Le 30/11/2016 à 14h 17
Avant : “Par exemple, si une voiture bloque un passage à niveau, les voyageurs ne peuvent pas y prétendre.”
Maintenant : Si une voiture bloque un passage à niveau, le train ne cherchera pas à freiner comme un malade pour ne pas pénaliser les voyageurs, Transport Tycoon-style.
" />
François Fillon élu candidat de la droite : ce qu’il faut retenir
28/11/2016
Le 28/11/2016 à 10h 54
L’anonymisation des données est à la base des essais cliniques (nouvelles molécules, médicaments…). Je pense que le protocole est suffisamment sécurisé pour permettre un bon niveau de sécurisation et d’anonymisation, il pourrait être possible de s’en inspirer… " />
Le 28/11/2016 à 10h 25
Le 28/11/2016 à 09h 44
Qu’est-ce qui me prouve que les résultats ne sont pas bidonnés avec le vote actuel ? Rien.
Qu’est-ce qui me prouve que les résultats seront forcément bidonnés avec le vote par Internet ? Rien.
Comment peut-on savoir d’avance que les résultats seront forcément bidonnables ? Le risque existe ? C’est vrai. C’est donc une chance : vu qu’on connait déjà les risques, avant même que le système ne soit mis en place, on a déjà une avance, on peut déjà réfléchir à des solutions pour éliminer ces risques.
Je ne disais pas dans mon message que j’étais pour ou contre le vote électronique. Je disais juste que la démocratie est morte il y a bien longtemps. Et ce n’est pas le vote par Internet ou pas par Internet qui va changer quoi que ce soit in fine.
Le 28/11/2016 à 09h 28
Obsolescence programmée : des associations interpellent les candidats à la présidentielle
28/10/2016
Le 28/10/2016 à 10h 46
Le 28/10/2016 à 08h 27
“un téléphone seulement compatible avec des écouteurs Bluetooth”
Ça existe, ça ? Je croyais que tous les téléphones vendus en France (voire en Europe ?) devaient nécessairement, par obligation légale, pouvoir être utilisés avec un kit mains libres filaire ? " />
S’ils visent le dernier iPhone qui n’a pas de prise jack, c’est loupé, il a des EarPods Lightning + un adaptateur Lightning/jack fournis dans la boîte…
Si quelqu’un connait un exemple de téléphone qui soit uniquement compatible avec des écouteurs Bluetooth, je suis preneur, parce que j’ai beau chercher… " />
Netgear Nighthawk X10 : routeur Wi-Fi 802.11ad (7,2 Gb/s), Plex et port 10 Gb/s à 499,99 $
21/10/2016
Le 21/10/2016 à 11h 02
Switch : Nintendo dévoile sa nouvelle console, avec une puce Tegra de NVIDIA
20/10/2016
Le 20/10/2016 à 15h 25
Peu probable. A part vendre un lecteur CD à part, à brancher sur le dock…
Je crois que la rétrocompatibilité ce n’est une priorité pour les constructeurs…
Même le lecteur de cartes/cartouches ne semble pas pouvoir accepter des cartouches de DS (de toutes façons l’écran ne semble pas tactile et le form factor trop différent).
La seule rétrocompatibilité qui semble possible, c’est la mise à dispo de certains jeux phares en dématérialisé… wait & see…
Nintendo NX : dès 16 h, un « avant-goût » de la future console de salon
20/10/2016
Le 20/10/2016 à 15h 10
J’avoue ne pas être un habitué de HFR… mais il faudrait que j’y traîne un peu plus souvent ! " />
(pour le Hardware aussi, hein accessoirement, faut pas déconner…) " />
Le 20/10/2016 à 14h 47
Le 20/10/2016 à 10h 12
Renseignement : Yahoo aurait accepté de fouiller automatiquement dans les emails
05/10/2016
Le 05/10/2016 à 10h 03
“Yahoo Mail. Vous allez l’aimer.”
" />
Internet Archive propose plus de 10 000 titres pour Amiga
09/08/2016
Le 09/08/2016 à 09h 41
" />
Bande de salauds petits salopiots (parlons vieux) " />
Le 09/08/2016 à 09h 02
Ouch, en effet… me suis fait la même réflexion…
Moi je revenais en bus de l’auto-école après 3 h de code quand la radio a “interrompu son programme habituel pour un flash d’information” (oups quand tu entends ça en direct live, ça fait bizarre)…
#payetondeambulateur " />
C’est à ça qu’on voit que Inpact-Hardware NXI est une communauté complète avec des djeunz et des moins djeunz !
" />
Speedtest propose une extension Chrome et veut mesurer la vitesse de chargement des sites
01/08/2016
Le 02/08/2016 à 05h 21
Sinon au pire Chromium ou Vivaldi devraient être compatibles, si je ne m’abuse ?
Corning présente le Gorilla Glass 5, qui résiste à une chute de 1,6 m… dans 80 % des cas
21/07/2016
Le 21/07/2016 à 14h 05
Note bien, j’ai renversé (“jadis”) un verre de rouge complet sur mon SPV (HTC rebrandé Orange à clavier coulissant). Après avoir copieusement pesté (plus pour le vin perdu que pour le tel…), je l’ai essuyé immédiatement et… il a pas bronché ! Solide ces machins-là. Pas trop envie de recommencer aujourd’hui avec un smartphone moderne (au moins si les pastilles rougissent sur mon iPhone, je pourrai toujours dire que c’est à cause du rouge qu’il s’est bu…)
Et puis il paraît que c’est plein d’antioxydants, le vin rouge, alors pas de risque d’oxydation, non ?
(comment ça, ça marche pas comme ça ? " />)
Le 21/07/2016 à 13h 51
Ouaimf… m’enfin non, la comparaison tiendrait si on se baladait sans arrêt avec son verre à vin (quoique…) , dans la rue, dans les transports, etc. pour téléphoner, consulter ses mails, etc.
On fait quand même nettement moins de choses avec un verre à vin (qui ne remplit principalement qu’un seul usage, pas spécialement nomade) qu’avec un smartphone qu’on sort fréquemment, dans un environnement potentiellement hostile (ville, boulot, chantier, etc.)… " />
Le 21/07/2016 à 10h 49
…c’est le principe-même du “ça n’arrive qu’aux autres”, jusqu’au jour où…
Il existe d’innombrables façons de péter une vitre de téléphone même en étant soigneux. Une mauvaise chute dans la rue (verglas, passages piétons glissants lorsqu’ils sont mouillés, spéciale dédicace à celui en bas de ma rue, non strié, en pente et en virage, qui m’a déjà coûté un pantalon de ville " />), les aléas des transports (comme certains l’illustrent bien dans les commentaires), un accident de deux-roues, etc. (la liste est longue) " />
Bien sûr il existe des coques / protections / housses, etc…. et aussi de gros maladroits, mais pour les uns (bisénestres*) comme pour les autres (soigneux), le risque zéro n’existe pas (tout au plus est-il plus élevé chez les uns que chez les autres " />… )
* = qui a deux mains gauches, oui j’invente des mots " />
La Nintendo Classic Mini en précommande à partir de 59,99 euros
19/07/2016
Le 19/07/2016 à 13h 29
TNT : le CSA attribue le canal 27 à la chaine d’information en continu de France TV
06/07/2016
Le 06/07/2016 à 18h 07
Le 06/07/2016 à 15h 02
Roccat Suora : un clavier mécanique rétroéclairé « sans coque » à 99 euros
03/06/2016
Le 03/06/2016 à 11h 09
Vivaldi 1.2 : gestes personnalisables à la souris et gestion renforcée des onglets
02/06/2016
Le 02/06/2016 à 14h 39
Essayé dès la première version “stable” publiée, adopté dans la journée. Que du bonheur " />
En tout cas, ce navigateur, qui fait partie intégrante de mes softs de boulot, me redonne le contrôle sur pas mal de choses, et ça fait du bien, là où mes softs métier ont tendance à verrouiller de plus en plus de choses et à me mettre les bâtons dans les roues…