votre avatar

trekker92

est avec nous depuis le 24 juin 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1580 commentaires

Next INpact vit ses dernières semaines… sauf miracle 

Le 09/06/2023 à 11h 19


(reply:2137065:NXI_censuré)



(quote:2137065:NXI_censuré)
En résumé : Vous mettez toute votre énergie à cherchez des fonds pour continuer à faire comme toujours malgré que le monde change et que le modèle ne fonctionne plus depuis longtemps (et que beaucoup réclament du changement).




c’est un peu le coeur de l’activité entrepreneuriale (également pour la presse) : se battre pour sa survie par un dynamisme de tous les jours…



sinon, ce serait une ong..


Le 09/06/2023 à 11h 08


(reply:2136665:M’enfin !)



(quote:2136665:M’enfin !)
Coucou,



Votre disparition laisserait assurément un grand vide dans le journalisme tech français.



Je pense que le principal problème vient du fait que vous n’avez pas su, pu ou voulu prendre le virage vidéo sur Internet. Vous avez choisi de rester un site purement de l’écrit, ce que je comprends tout à fait, mais en 2023 c’est clairement insuffisant. Et ce depuis déjà quelques années…



J’aurais aimé vous voir faire des live débat sur Twitch/Youtube sur des sujets d’actualité que vous traitez, des petites vidéos sur “Tout comprendre de tel sujet d’actu en 5 min”, etc… Et je pense que je suis loin d’être le seul.



Alors oui, ça pose aujourd’hui plusieurs difficultés :




  • il faut oser se montrer en vidéo, ce dont vous n’avez peut-être pas envie (et je le comprends très bien)

  • ça demande un investissement important, surtout qu’en s’y prenant s’y tard vous n’avez probablement pas les ressources humaines, techniques, financières pour cela (il faut par exemple du matos vidéos et payer un monteur pour les vidéos). Mais bon, il reste possible de commencer avec peu (une webam et un micro, Zoom ou assimilé, un OBS et zou, direct un live sur Twitch/Youtube)

  • vous ne partagez peut-être pas les valeurs des entreprises qui proposent ces solutions techniques (Twitch/Youtube) : mais bon là les gars… vous faites tourner une entreprise, pas une association (c’est regrettable, mais on ne peut pas se battre sur tous les fronts à la fois)



D’ailleurs en parlant d’association, si vous deviez fermer, serait-il possible de transformer l’entreprise en association ? L’activité serait bien sûr réduite, mais ça pourrait permettre de rester vivant le temps, pourquoi pas, d’attendre des jours meilleurs (pour l’hébergement du site, quelqu’un dans les commentaires vous a proposé de l’aide). L’occasion peut-être aussi d’ouvrir le site aux contributeur-rédacteurs parmi vos lecteurs (un peu comme Mediapart le (l’a ?) fait).



Bon courage à vous




salut



je suis relativement (meme en plein étonnement) de voir ton pavé, qui s’oriente clairement pour une information prioritairemment et majoritairement vidéo, que de l’écrit.
et c’est un truc qui m’inquiète particulièrement, d’autant que depuis plusieurs générations ont préparé la planche à savonnette (via snap/insta notamment) pour les générations jeunes (1525) actuelles, en plein dans cette antichambre du rédactionnel/littéraire. Je m’explique.



Pour moi, le rationnel s’oriente vers l’intelligence. Comme le disait un magistrat sur un sujet très sensible, les écrits permettent de se forger sa propre idée, de se caractériser ses fondamentaux, à soi. L’écrit, le littéraire, correspond à cet aspect.
L’émotionnel, la symbolique, etc, c’est un peu l’opposé de la notion précédente. C’est tout faire sous l’émotion, sous la visualisation.. d’images, de musique, de vidéo : beau n’est ce pas? Bah quand j’allume la télé, ou tout autre service de VOD : j’ai immédiatement envie de l’éteindre. Ca cultive toutes les émotions négatives, notamment au travers des médias sociaux : l’envie, la colère, la jalousie, et beaucoup d’autres qui font que j’ai pratiquement arreté la visualisation de vidéos. Triste? Non: Rationnel.



Les nouvelles générations sont à fond dans ce spectre là, et on en récolte les dégats aujourd’hui : la plupart des moins de 30 ans lisent au maximum 4 livres par an. Quatre! P..!, Quatre! Et encore, ceux qui atteignent ce chiffre : la plupart des autres refusant de lire, au nom du grand amour des saints pixels.
Pire encore, pour communiquer, le texte est passé à la trappe : nombreux sont les jeunes qui ne supportent plus rédiger un message, de la lettre papier au SMS, en passant par l’email : message audio uniquement, ils savent juste plus écrire. Mieux encore : on nous dévoile il y a quelques semaines que les uns veulent la disparition du “que”, là où les autres jugent le point (oui, le “.”) trop “ferme” pour etre utlisé dans une phrase : ils le boycottent !



l’écriture, la littérature, le rédactionnels, sont complètement abandonnés, lachés et quasi boycottés par les nouvelles générations. Et le revendiquent, pour certains exemplaires. Orienter un des rares journaux spécialisés qui est entièrement textuel, donc rationnel, réfléchi, et posé aujourd’hui, pour de la vidéo, cela vient à détruire un peu plus les dernières bribes de rationnalité et calme que nous connaissons. Quand j’ai vu certaines chaines youtube avec un marketing exhubérant, extraverti et des youtubeurs surexcités, j’ai immédiatement fermé le site pour ne plus jamais le rouvrir.. ne tuez pas notre NXI dans cette trajectoire incompréhensible!


Le 09/06/2023 à 11h 07


Ethan23 a dit:


Vous êtes sérieux ? Je croyais que vous aviez assaini la chose depuis les départs et réorienter la stratégie.



Je me suis réabonné pour 2 ans il y a peu suite à votre promotion, je me sens clairement floué dans cette histoire !



Message sous le coup de la colère, de la déception et de la tristesse. A remettre dans le contexte …




Genre quoi? Juste un plein d’essence pour la bagnole. Et encore…A peine…



J’ai toujours essayé de donner x2 plus (~80€ au lieu de 40€) à chaque fois quand j’ai renouvelé mon abonnement et j’aurai même voulu donner plus si j’avais pu. Quand on aime, on ne compte pas et la qualité a un prix… Quand on voit le tsunami de pseudo articles tech qui font 3-4 pages pour expliquer ou donner une réponse à un problème simple, alors qu’en 3 lignes ça serait plié, mais rédigé juste pour faire chauffer la molette du mulot afin de faire défiler encore et encore toutes ces pubs (dont certaines absolument mensongères, avec tous ces contenus sponsorisés à mort)



Ce genre de commentaire, d’attitude vénale, de pingre, extrêmement égocentrique et égoïste, avec une mentalité aussi ras de pâquerette à l’oncle Picsou n’a absolument pas sa place ici.



Y’a juste plusieurs journalistes de talent qui risquent de pointer à Pole Emploi prochainement.



EMPATHIE, un terme à chercher urgemment sous Wikipédia puisque qu’apparemment totalement inconnu au bataillon pour réhausser (un peu) ses valeurs morales et comprendre qu’il y d’autres priorités dans la vie que juste le solde de son compte en banque…



Mais en effet quel dommage pour un plein d’essence en moins…



J’en ai la larme à l’œil. :cartonrouge:



Merci Fanto30 pour l’avoir souligné aussi ! :yes:



Erwan123 a dit:



EMPATHIE, un terme à chercher urgemment sous Wikipédia puisque qu’apparemment totalement inconnu au bataillon pour réhausser (un peu) ses valeurs morales et comprendre qu’il y d’autres priorités dans la vie que juste le solde de son compte en banque…




nerfs de la guerre, argent maitre, appat du gain, toussa ;)


Emmanuel Macron élu Président de la République

Le 10/05/2017 à 07h 34

redirection au bout de cinq secondes sur nextinpact si tu fermes pas la fenetre qui t’invites à quitter la version mobile, parce que t’es sur pc et que tu veux les articles en liste sans te connecter (t’as le droit)

8 articles sur 10 réservés aux abonnés, débat de privilégiés oblige

tournure geek devenant politique, débat de personnes obnubilées par leur point de vue incapable de comprendre pourquoi celui d’en face restera en contradiction avec sa propre personne

merci NXI, depuis 2011 j’avoue que c’etait cool, vraiment.
mais pour moi la presse francaise n’aura jamais un centime de mon portefeuille au vu de l’image commune qu’elle a :)

RIP mon ptit compte, † trekker92 2011-2017, RIP ::1 2016-2017, la bonne époque ou on pouvait débattre comme une cour de récré est révolue, elle nous manquera :(

faits marquants :
arrivée de w7, 8, 10,
anniv de linux
microsoft qui participe au gpl d’une entité libre
la cnil qui raisonnablement rejette le recours des logiciels libre par rapport à sony/vaio
le décès de steve jobs
le membre NXI qui m’a appris le principe des jetons de présence (qui m’a aidé à me reconvertir dans le haut management également)
l’arrivée de free mobile
les poissons d’avril
youtube en html5
la quadrature, sarkozy, les boites noires, les mini -bn, nadella, RIM et autres blackberry 3310
et beaucoup d’autres, notamment des gafam et autres acteurs du numérique

allez la suite, le décès des bill gates et autres ballmer/wozz seront débattus sur les sujets correspondants d’HFR, là ou on a encore le droit d’expression, à vous le topic marroniers/HFP!

(et j’emmene ::1 dans ma tombe, nah-mé-oh!)


Razer Blade Pro : un portable certifié THX avec une GTX 1080, dès... 4 499,99 euros

Le 29/03/2017 à 10h 44






jb18v a écrit :

Rhaaaa <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

si j’avais 5000 balles à claquer.. ben en fait pas sûr que je les dépense là dedans, mais j’aime bien <img data-src=" />



5000 ballles rien que ca.. juste le prix d’un getac ou d’un demi christie-digital bas de gamme

:)



Altice lève 3,3 milliards d'euros de dette pour réduire ses intérêts

Le 27/03/2017 à 16h 51






synclinal a écrit :

OMG, ces montages financiers

Et, est-ce qu’il y a un risque que ça se casse la figure un jour?



non, surtout pas, c’est des polytechniciens, des monstres à lunettes, des tetes de classes :
comme les freeboys, tu fantasme qu’altice/bfm/sfr tombent?

tu sais que la haut ya des mecs qui passent leur journée à faire en sorte que l’empire progresse (et il progresse bien) afin de ne pas couler?

les mecs en haut feront toujours en sorte de rester en haut, ils y arrivent avec brio la preuve jusqu’à preuve du contraire ils y sont toujours et y resteront..

quoi, t’es jaloux? alors bouge :P



Le 27/03/2017 à 16h 49






fred42 a écrit :

Quel rapport avec la news pour tes 2 commentaires ?



qu’il est jaloux que drahi soit milliardaire et que lui le saura pas en glandant sur NXI.



Le 27/03/2017 à 16h 48






AltreX a écrit :

la finance me dégoutte …



tu devrais nous adorer, on finance les emplois :)



Zlandy a écrit :

Ca fait combien de fois qu’ils font ça, emprunter pour payer leur dette ?


avoir de la dette n’est pas un probleme, comme l’etat francais : l’objectif est d’investir, rembourser c’est so ‘90 ;)



wpayen a écrit :

Apprends déjà à définir “La Finance” autrement que dans un tout dans lequel tu inclus également les méchants banquiers et pourquoi pas les méchants riches.

Parce que désigner tout un secteur que l’on ne connait pas sous une étiquette valise en disant : ça me dégoutte, c’est puéril.



oh, tu sais [..], c’est à ca qu’on le reconnait :)



Bruno Le Roux démissionne, Matthias Fekl nouveau ministre de l'Intérieur

Le 21/03/2017 à 18h 52






odoc a écrit :

pourtant c’est le plus important non ?


non, ce n’est pas le plus important : le plus important est que tu n’embauches pas de personnel provenant de ton entourage proche, mais bien professionnel. Exit donc la famille, tous élus et parlementaires confondus.



odoc a écrit :

Pour Fillon, le problème est double : 1) il semble presque sur que les emplois étaient fictifs, donc c’est illégale et immorale. 2) en tant que candidat, son principale programme c’est de virer les gens et de demander au classe moyenne de payer encore plus alors que de son côté il ne fait aucun effort. Là encore on ne peut pas demander aux autres de faire ce qu’on est incapable de faire soit même.


attends : pour qu’avec fillon ce soit un probleme, il faudrait que la corruption soit un probleme.
Or, pour l’élection à venir et la politique d’aujourd’hui, la corruption est le fer de lance permettant le développent économique et la croissance francaise afin de permettre à l’état d’imposer sa fierté à l’international




Le 21/03/2017 à 18h 38






odoc a écrit :

Le truc c’est que dans la meme situation, est-ce qu’on ferait pas tous pareil ?
Si on pouvait trouver/donner un job d’été pour nos enfants qui paye bien, on ne le ferait pas ?
Qui ne pistonnerait pas ces propres enfants (surtout qu’on parle de job d’été et pas de CDI) ?

Certes dans un monde parfait il ne faudrait pas, mais sans ça j’aurai pas pu faire d’étude du tout (je rassure c’était des boulots au SMIC mais je n’aurai pas pu les avoir si je ne connaissais pas les employeurs)

Perso je suis plus choqué par le côté fictif de ces emplois (ici on en sait rien, pour Fillon y a quand même de gros doute).

Après je ne connais pas le taf à faire exactement, mais il faudrait aussi s’assurer que ces boulots étaient compatibles avec le niveau d’étude/expérience. Sinon c’est non seulement du piston mais en plus un passe droit vis-à-vis de personne qui auraient été plus méritante.



qu’il y ait eu travail réel, aujourd’hui on s’en fout, on précise que fillon indique que l’embauche de son entourage dans les relations professionnelles est une faute morale revenant civiquement au devoir de démission immédiate.
Amen.



Le 21/03/2017 à 18h 37






odoc a écrit :

euh oui, j’ai jamais dit le contraire hein :) je répondais que justement le fait qu’un ministre donne un job d’été à ses enfants ne me choquent pas. Ce qui est choquant c’est SI cet emploi n’a jamais existé.



francois fillon est choqué ..
la france est choquée…
il doit servir d’exemple….

sa carriere sera pendue haut et court, comme surement pas les prochains..



Le 21/03/2017 à 18h 36






CryoGen a écrit :

Et le rapport avec l’informatique, la technologie… ?



j’ai pas compris non plus…
Nextinpact, c’était mieux avant.



Bejarid a écrit :

Lol, le mec il se fait virer pour avoir filé un job d’été à ses filles.


il sauve le reste de son honneur en lachant le simple poste de ministre la ou l’un a fait 50x plus gros et est persuadé qu’il aura la place de président :
tu sais, le monde est fait pour tout sauf tourner rond mon grand, avec l’age ca te sautera aux yeux :P



Free Mobile : 4G illimitée pour les clients de l'offre fixe, 100 Go de « Fair use » pour les autres

Le 21/03/2017 à 18h 42






brazomyna a écrit :




  1. Free a un an d’avance sur les obligations de l’ARCEP,



    ouais, bah si les petits freeboys pouvaient avoir un an d’avance sur le déploiement du réseau et non des obligations de l’arcep…





Le 21/03/2017 à 17h 05






sirchamallow a écrit :

Dans les faits, la grosse majorité de cette population se trouve dans des grosses agglomérations.



je sais pas pour toi, moi j’ai un téléphone portable.

par principe je reste pas plus de cinq heures sur la meme commune, il m’arrive souvent de jongler entre grandes villes et basse campagne..



Le 21/03/2017 à 16h 54






luxian a écrit :

Mazette !
heu Mr Niels … quand est-ce que j’ai la 4G dans mon village ?



t’as cru que t’allais etre favorisé par rapport aux zones blanches? 512Kb dans toute la france, retour à la Circuit Switched Data pour tout le monde, au nom de l’égalité des chances …




Kikilancelot a écrit :

Ça serait cool que Free fasse un forfait entre les 2. Histoire d’avoir tjs que 2h de tel mais un peu plus de donnée dispo…
Parce que bon actuellement les forfaits (et quasiment partout où j’ai regarder) c’est : pas chère, presque pas de 3G et peut de tel. Ou cher mais avec bcp de 3G et tel illimité. Le tel je m’en fou mais j’aimerais avoir un peu de 3G quoi (45 Go par moi).



MDRRRR t’as cru que l’oncle niel allait faire ca?
attends mec, tu sais que c’est une grosse connerie, mais genre une énorme connerie que de proposer un forfait intermédiaire?
t’as toute la réponse à ton idée, qui te confirme que free se tuerait s’il proposait un forfait intermediaire :
http://10ten.free.fr/public/free-pas-de-nouveau-forfait.pdf



Le 21/03/2017 à 16h 32






madri2 a écrit :

y pourraient augmenter la limite des 50mo avec le forfait 2€ … :(



jamais, c’est surtout le contraire : le forfait zero est la trial period du forfait 20€



turakam a écrit :

Super nouvelle enfin un qui a osé le faire pour TOUS ces clients, contrairement a bouygues et leur 4GBox réservé a 4 patelins en France… Merci Free !

Cependant, de plus en plus d’antenne dans ma ville mais toujours pas d’antenne assez proche de chez moi pour en profiter. Dommage …


j’ai pas lu que ca autorisait l’utilisation de la 4g comme ligne fixe de secours



Altice lance le rachat de Teads, un spécialiste de la publicité vidéo

Le 21/03/2017 à 18h 41






heret a écrit :

D’une part, il ne paie pas ses fournisseurs. A ceux qui osent réclamer d’être payé, il exige une remise de 30%. Ceux qui acceptent finissent par disparaitre.
D’autre part, le milliardaire endetté et trop pressé pour respecter&nbsp; ses fournisseurs, ses employés, ses clients et la loi se vante de n’avoir jamais fait perdre de l’argent à ceux qui ont investi avec lui.




..et il a totalement raison, ca s’appelle la loi de la jungle appliquée au secteur privé : exactement comme apple et ses partenaires, soit tu suis, soit tu vires.

depuis sfr est devenu number two sur la fibre dans l’hexagone et au meme rang pour la 4G, très loin devant free..

et en plus ca fait de l’emploi, pas la classe nos deux polytechniciens?

bah oui, moi j’aime les milliardaires, jsuis pas jaloux les enfants :) :) :)



Apple : nouvel iPad 9,7 pouces, iPhone 7 RED et stockage doublé pour les iPhone SE

Le 21/03/2017 à 18h 34






mo6h a écrit :

Pourtant ils ont poussé l’USB type-c sur les macbook (pro). Ç’aurait été logique de passer full usb type-c&nbsp;


ce qui est logique c’est qu’apple s’oriente de plus en plus vers des solutions propriétaires : ca leur rapporte du ca$h, à leur place t’aurais fait quoi?



Le 21/03/2017 à 18h 32


Pour rappel, ils arborent alors une teinte rouge vif et une partie des gains est ensuite redonnée à la recherche contre le VIH.


Fuck yeah ! les moutons d’Apple acheteront (et continueront d’acheter, meme dans dix ans) le dernier bijou d’apple en dépensant l’argent afin que dans dix ans si le VIH aura disparu je n’aurai plus à avoir de budget capotes.


Free ne peut blacklister une société, même accusée de spam envers ses abonnés

Le 21/03/2017 à 16h 59






sr17 a écrit :

En France, il y a des règles aussi <img data-src=" />



ben figures toi que la majeure partie de tes compatriotes interpretent l’idéologie des règles comme une initiative d’encouragement à les contourner, selon la celebre citation tres ancrée dans l’esprit de tes concitoyens (t’as jamais vu quelqu’un frauder?)



Le 21/03/2017 à 16h 37






seb_the_dude a écrit :

Que Free demande à la CNIL une étude concernant cette société et si effectivement la CNIL rejoint les conclusions de Free alors la CNIL pourra recommander à tous les FAIs français de bloquer tout ce qui vient de Buzzee.

La neutralité ça a du bon et il y a des règles à respecter par tous !!!



la CNIL est une institution limitée à du conseil, absolument aucune autorité publique.. pour te donner un ordre d’idée, t’as déjà vu une autorité tourner à dix-sept postes toutes fonctions confondues?



al_bebert a écrit :

ouai mais bon ce genre de machine à spam que reste-t-il pour les bloqués du coup ?

je veux dire pour Mme Michu ? il est la le soucis c’est qu’il n’y a aucun moyen de faire stopper ces agissements.

pour le téléphone il existe bloctel pourquoi ne pas faire la même chose pour les mails ?


que ce soit de beezee ou d’un tiers, mme michu fera pas la difference
il devrait etre possible de faire juridiquement comme au canada, ou une entité risque l’amende pour envoi de mail non expressement sollicité par le destinataire : ca ne se fera jamais en france, pays de nature commerciale à jamais.



Ramaloke a écrit :

En même temps, quand on sait que le tiers du trafic internet est du SPAM, ça fait réfléchir au manque de mesure pour l’endiguer, surtout quand tu SAIS que les serveurs en question servent à spammer :(&nbsp;
&nbsp;


le juge ne sait pas ca, un chef c’est fait pour cheffer comme dit chirac : un juge sert à juger, pas à savoir comment fonctionne internet, merci de respecter les spécialités de chacun et de ne pas mélanger les torchons



Très haut débit : un accord à 2,7 millions d'euros pour la formation

Le 17/03/2017 à 14h 11






Aces a écrit :

Et sinon, quand est-ce que la plus grosse partie de la France sera fibrée ??
Non parce qu’à Compiègne, on a eu une joli campagne de pub pour nous parler de la fibre mais on a rien… (Et je parle de ça, il y a plus de 4 ans).



MDR. je te réponds :
a) je parie sur un tiers des logements francais fibrés toutes technos confondues
b) je parie sur l’impossibilité de fibrer plus de la moitié des logements francais, ca se ferra jamais : c’est comme attendre un forfait free à dix euros ou une freebox v7, c’est fait pour buzzer, l’interet de buzzer c’est de rever et non de fonctionner :)
c) ca fait quatre ans? juste quatre ans?
sur lafibre.info tu n’as pas écouté ta lecon, quand orange informe qu’ils vont fibrer ta fibre il peut se passer jusqu’a six ans avant que tu pompes comme un porc sur youtube, dans l’idée le geek/nerd exigeant qui la veut pour noel se pendra avec sa ligne adsl :) :) :)



Une faille du noyau Linux vieille de sept ans vient d'être corrigée

Le 17/03/2017 à 14h 09






Konrad a écrit :

Comparaisons hors de propos, insultes, gros clichés déjà lus dix mille fois… Pas terribles les trolls aujourd’hui.

Allez, je vous mets un <img data-src=" /> pour l’effort collectif…




comme indiqué plusieurs fois le libre est à la fois un avantage et un inconvénient
l’avantage de pouvoir etre vérifié par mesure de sécurité
l’inconvénient d’avoir trois geeks pour vérifier trois milliards de lignes de codes sources avant demain 8 heures.

trouvez maintenant qui de microsoft ou kernelbidouille pour etre le plus sécurisé, moi j’ai déja choisit, c’est pas une banquise.

ps: non, nous ne cesserons notre combat contre les geeks/nerds/libristes.



Forfait RED 100 Go : non, le mode modem n'est pas limité à 10 Go

Le 16/03/2017 à 11h 55

il n’y a plus d’hemorragie.. faut y arreter un peu, la petite fuite du demi-million de clients (yen avait plus de 8, c’est pas la fin du monde) s’est arretée en 2015 hein, vaut pas exagérer.

les gens aiment sfr :
le réseau 4G est meilleur que celui de free, ce n’est plus à prouver
l’offre est convergente, sur le contenu et le contenant, fer économique d’avenir
ca capte enfin, meme à la campagne
l’opérateur a été largement redressé depuis l’arrivée de drahi et de ses économies, qui est un très bon financier
sfr ne tombera évidemment heureusement pas bien entendu, en 2025 il sera encore sur pied, sinon ce serait tout un pan de l’économie francaise qui coulerait en plus d’y voir un retour à trois opérateurs

sfr est dirigé par des ingénieurs télécoms polytechniciens qui feront tout pour poursuivre la remontée hors de l’eau de sfr, l’opérateur étant déjà rentable…

sfr..free.. la fibre, on en reparle? pour avoir vu la fibre sfr rappliquer jusqu’à échirolles (banlieue toute sud du coin paumé grenoble) la ou free dans le 3e’ de lyon n’a pas prévu de déployer leur fibre, qui traine sous le goudront depuis cinq ans… XN il fait quoi?

sfr est très réactif par rapport aux fondations (la fondation drahi finance polytechnique, ce qui est une très bonne chose pour nos ingénieurs en quete d’ambitions) et par rapport aux recrutement sur les campus, la ou free est totalement absent

encore des gens pour casser sur sfr?


RED by SFR : un forfait 100 Go à 20 euros par mois en série limitée dès demain

Le 16/03/2017 à 11h 53






Lafisk a écrit :

va falloir plus que ca pour stopper l’hemorragie … ils n’ont pas forcement plus de problem qu’un autre fournisseur mais vu leur capacite de SAV … c’est juste du foutage de gueule. Depuis uen semaine et demie que je n’ai aucun service, et personne qui se bouge pour ne serait-ce que m’appeler … c’est juste du delire complet la facon dont ils traitent leur client



il n’y a plus d’hemorragie.. faut y arreter un peu, la petite fuite du demi-million de clients (yen avait plus de 8, c’est pas la fin du monde) s’est arretée en 2015 hein, vaut pas exagérer.

les gens aiment sfr :
le réseau 4G est meilleur que celui de free, ce n’est plus à prouver
l’offre est convergente, sur le contenu et le contenant, fer économique d’avenir
ca capte enfin, meme à la campagne
l’opérateur a été largement redressé depuis l’arrivée de drahi et de ses économies, qui est un très bon financier
sfr ne tombera évidemment heureusement pas bien entendu, en 2025 il sera encore sur pied, sinon ce serait tout un pan de l’économie francaise qui coulerait en plus d’y voir un retour à trois opérateurs

sfr est dirigé par des ingénieurs télécoms polytechniciens qui feront tout pour poursuivre la remontée hors de l’eau de sfr, l’opérateur étant déjà rentable…

sfr..free.. la fibre, on en reparle? pour avoir vu la fibre sfr rappliquer jusqu’à échirolles (banlieue toute sud du coin paumé grenoble) la ou free dans le 3e’ de lyon n’a pas prévu de déployer leur fibre, qui traine sous le goudront depuis cinq ans… XN il fait quoi?

sfr est très réactif par rapport aux fondations (la fondation drahi finance polytechnique, ce qui est une très bonne chose pour nos ingénieurs en quete d’ambitions) et par rapport aux recrutement sur les campus, la ou free est totalement absent

encore des gens pour casser sur sfr?



Free Mobile fait évoluer son roaming : 5 Go par mois, toute l'année

Le 14/03/2017 à 11h 45






JoePike a écrit :

Je pense que les directives européennes voulant controller le montant de roaming en fonction du prix payé pour le forfait local, a fait que Free a décidé de devancer l’appel … (on pourra pas lui demander d’augmenter un truc qui existe déja)
ou alors je me trompe …



le probleme, c’est que dans deux mois, si la blonde rapplique, dans deux ou trois ans on risque de la voir se réincarner en thérésa may.
ca va faire tres mal aux freeboys.



Le 14/03/2017 à 11h 31






brazomyna a écrit :

Bref, tout le monde y a son intérêt.
Il n’y a que les gueulards primaires pour y trouver quelque chose à critiquer.



objection votre honneur !
seuls les freeboys gueulent, ils voulaient un quota deux fois plus gros, deux fois moins cher, une v7 et faire un troisieme gamin à la cremiere : le freeboy est ex-i-geant !
suffit de voir qu’il réclame depuis trois ans une suisse dans le pass roaming pour s’en aperçevoir.. c’est pas moi qui le dit, c’est eux qui le hurlent!



Le 14/03/2017 à 11h 30






Brodie a écrit :

Avec des raisonnement de ce style, le Royaume Unis n’est bientôt plus en Europe.
Faille spacio-temporelle ? Tectonique des plaques ? Inversions de pôles magnétiques ?



inversion de poles magnétiques, enfin dans l’autre sens ca donnerait le pole nord et la suisse illimitée dans tous les forfaits! ;) ;) ;)



Le 14/03/2017 à 11h 29






T0rv4ld a écrit :

Du mal à comprendre votre rage et votre déception… certes si vous vivez en France et ne voyagez pas ça ne changera rien pour vous, mais si vous ne regardez pas que votre nombril et prenez en compte les expats,



objection votre honneur !
votre raisonnement est totalement civique et opportuné, CEPENDANT, il faut prendre en compte que le freeboy ne prie que par sa freebox ! il ne verra jamais les frontaliers parce que ca signifierait quitter sa freetruc, et sur le mobile il veut plus de data parce que c’est un geek en mutation avancée, appelé nerd.
donc il ne veut SURTOUT PAS se mettre dans le point de vue de l’autre, ton choix est très raisonné mais le sien ne le sera surtout pas :
il a le droit d’etre obnubilé par sa freebox et son interet personnel nombriliste non? respectes son choix mon grand :) :)



Le 14/03/2017 à 11h 27






SNUT a écrit :

Trop de buzz tue le buzz.



boh ya plus rien à tuer, la 4G free est déjà out of the ring la ou le plan fibre est déjà assassiné..



Le 14/03/2017 à 11h 26






darkbeast a écrit :

Nul par apport au fait que ça devait être une super annonce, je sais pas la freebox V7, le fait qu’ils allaient décupler leur déploiement de fibre…..



oh, encore un petit freeboy, trop bien, on peut s’amuser <img data-src=" />
je sais pas, la freeboxv7, annoncée en 2014, avec mes potes en 2016 on s’est barrés chez orange, nul doute que seuls les freeboys attendront cinq ans LOOL !
nous on attend plus, la v7 on s’en bat les reins, on est plus la pour elle, on nous a dit 2016 maxi maintenant elle est périmée <img data-src=" />

et pour la fibre on a compris que meme adista et autres knet couvriront l’intégralité de l’hexagone en ftt avant free, car eux ils ne déploient pas on a presque compris qu’ils remballaient la fibre, quitte à cesser leur offre ! j’exagere a peine, ya trois mois on revenait voir la copine d’un pote et la mienne a noté qu’elle était fibrée dans son quartier, elle nous a rétorqué que ca fait trois ans qu’il y a la plaque mais aucune info du syndic…
donc oui l’esprit free c’est comme l’esprit canal, fin 2015 yavait plus personne, mais ca seuls les obstinés de freeboys s’en rendreront jamais compte… comme c’est mignon la naiveté :)

pour répondre à ton commentaire, free, ni xavier niel, n’ont d’obligations de promesses concernant ton exigence de freeboy, ta v7 tu l’auras pas avant 2020 et crois moi que j’aimerais la voir avant, mais c’est le pere noniel qui l’a avancé, pas moi mon grand :) :) :)



Le 14/03/2017 à 11h 22






kj a écrit :

Pètes un coup pour voir ? &nbsp;

Énerves toi si tu veux, jusqu’à preuve du contraire on a encore le droit de s’exprimer et de poser des questions ou faut te demander avant ?

Non parce que je suis pas hyper balèze en géopolitique mais je savais que la Suisse faisait pas partie de l’UE !&nbsp;



j’ai peté, ca a fait de la fumée… Orange ;)

content que tu connaisses ta géo :)

pas le droit de poser de questions qui ont été posées 8 394 392 sur le site d’UF, la répétition signifie un abus de réclamations :
le site d’univers freebox n’est d’autre qu’un dépotoire, uen décharge à doléances qui ne seront jamais honorées!
j’ai décidé de blacklister le site sur l’ensemble de mes réseaux, et je le déconseille lourdement (de plus, ca n’a rien d’un organisme de presse, c’est bien de la propagande. gentille, mais propagande quand meme)

pour connaitre mon idéologie : j’adore free, je déteste les freeboys; les forfaits basiques vont très bien, voici l’analogie de ce que les freeboys veulent en faire :

https://i.imgsafe.org/7d2235ac49.png



Le 14/03/2017 à 08h 52






kj a écrit :

A quand le roaming avec la Suisse ?




mais p mec ca c’est le genre de commentaire, ou plutot réclamation, qui me sort les yeux des orbites :
le roaming en suisse, vous l’aurez PAS . probablement JAMAIS. c’est dommage, je suis parmi les premiers à le vouloir, mais :
a) la suisse n’est pas en EU, donc tous les avantages dont bénéficient les pays appelés 35j/an, ne sont pas logés à la meme enseigne
b) si elle était économiquement appréciable à l’option 35j/an, vous imaginez bien que ca ferait au moins deux ans qu’elle serait proposée?

il m’a fallu 17 comptes (maintenant bannis) sur le sitoLOL UF pour expliquer aux LOLILOL Freeboys qu’il n’y aura pas la suisse ni aujourd’hui ni en 2020 ni en 2022 dans le roaming 35j de free.

ya un grand nombre de raisons valables, XNIEL a bien entendu que vous le vouliez mais pour lui c’est PAS tenable de multiples points de vue, donc ARRETEZ de le réclamer, sinon je vais grave m’énerver : ca fait deux ans qu’ils le réclament sur UF,
ca fait exactement deux ans qu’ils demandent ce qu’ils n’auront pas, qu’ils ATTENDENT un train qui n’a PAS prévu de venir.

Clair?
stop à la suisse dans le 35j/an, vous l’aurez pas. Capishe?



Fibre : SFR sanctionné de 40 millions d'euros pour des raccordements non effectués

Le 09/03/2017 à 21h 03






revker a écrit :

Le rapprochement entre Numericable et Sfr était une erreur. Ce dernier a été tiré vers le bas. Avant sfr rimait avec qualité, mais ça, c’était avant.


ton commentaire est tiré vers le bas :
sfr est de très bonne qualité aujourd’hui, je m’explique :
-énorme investissement sur le déploiement de la fibre en france
-énorme investissement sur le déploiement du tres haut débit mobile en france
-évolution de la boite, synergie avec les médias, convergence contenant/contenu, tres bonne initiative
-réductions régulieres pour satisfaire le client
-service client à hauteur des trois autres
-l’hemorragie incompréhensible et illogique, démesurée s’est arretée
-le profit reprend, les investissements continuent
-l’économie relative à sfr se redresse, la boite reprend un peu le large
-seuls les geeks détestent sfr ce qui est essentiel, comme ils sont que trois le reste de la population peut s’abonner en toute sérénité
-sfr n’a pas coulé, ne coulera évidemment pas, sinon les conséquences économiques sur les entités seraient désastreuses
-sfr sera évidemment un opérateur d’envergure en 2020, meme 2025
-l’opérateur au carré rouge a su redorer son image, je connais beaucoup de gens abonnés sfr, et j’encourage vivement cet opérateur
-et sans doute beaucoup d’autres raisons, que je n’ai pas eu le temps d’évoquer ici.

bref, vous avez le droit de pas aimer sfr, mais on vous laissera pas le faire passer pour un opérateur machiavélique. Jamais.



Benoît Hamon envisage d'étendre la redevance TV aux autres écrans

Le 05/03/2017 à 16h 15

juste pour vous rappeler, le monde tel qu’il est gouverné (et sera gouverné, ils vont pas se tirer une balle dans le pied)
est à suivre comme une décadence programmée :
le chomage n’est pas censé baisser
la dette n’est pas un probleme
la corruption est encouragée
au premier degré ca sent la vanne à plein nez, mais si vous vous mettez du point de vue de la politique.. aujourd’hui comme dans cent ans ce sera toujours valide et actif… a part un 1789 plus radical, vous avancerez avec eux : ya pas a etre d’accord ou pas, ya juste qu’ils vous le feront accepter, vous n’aurez pas d’influence la dessus =) =)


Le 03/03/2017 à 11h 44






ActionFighter a écrit :

Je connais des balayeurs qui malgré le foutage de gueule qu’ils subissent, sont très content du travail qu’ils font.
Et si les employés ne se bousculent pas pour certains emplois, un service citoyen obligatoire sera mis en place avec des heures dédiés à ce genre de travaux.
Et avouez que ce serait quand même génial de voir Macron, Bolloré ou Drahi en bleu de travail en train de décrotter un trottoir.



l’ambition ca te parle? monter dans la hiérarchie sociale?
Macron a bien dit qu’il souhaitait voir plus de progénitures des classes populaires tenter l’ENA pour démocratiser l’accès aux hautes fonctions publiques, c’est pour essayer de renouveller la clique politique : bien sur ca marchera pas, les “vieux” se laisseront pas bouffer par les jeunes, non mais! ensuite, évidemment que l’ena sera pas fermée, comment tu valorises le meilleur diplome des artistes dans ce cas?

-t’as pas du vin normal?
-ben nan, j’ai pas de vin normal, jme suis battu toute ma vie pour pas avoir de vin normal, donc non j’ai que du vin haut de gamme.

Ca vient du diner de cons, une moralité que j’approuve grandement : choisir son avenir, choisir son destin, j’ai fait des études pour accéder à des situations plus prestigieuses que les personnes qui s’en sont éloignées :
c’est un choix, une décision, qui me permet d’accéder à un avenir choisit.
Forcer un politique ou autre personne qu’a tout fait pour éviter les métiers manuels, à se taper une humiliation sur le trottoir n’est autre qu’un acte d’incivilité indécent :
a) il a choisi pour son avenir de représenter une haute fonction ou de faire progresser une partie d’actifs selon sa stratégie, dans le privé ou le public, ils ont le droit
b) ils ont choisi de ne pas etre en bas de l’échelle sociale par l’effort, tu te dois de respecter leur mérite
c) bordel, t’as pas mieux comme plan civique? meme dire bonjour à une personne à la boulangerie en est une, donner un livre à un autre en est une, ya plein de petits actes de civisme effectués chaque jour, l’autre il demande une humiliation de la Haute Classe qui le dirigera bientot….
laisses les te gouverner, veux tu..



Très haut débit : Free reçoit 200 millions d'euros de l'UE pour déployer la fibre

Le 03/03/2017 à 21h 48






ForceRouge a écrit :

Bon bah au moins tu sais ce qu’il te reste à faire si tu veux la fibre.



me reste à faire? pourquoi me reste à faire? on dirait les petits abonnés d’universfreebox de quinze ans de moyenne d’age qui hurlent à la réclamation de la fbxv7 ou au fibrage de leur rue tous les weekends comme des attardés, en croyant qu’ils l’auront courant 2018 ou 2019.

Mon entourage et moi n’attendons plus depuis 2014, etre fibré orange est un réel plaisir crois-moi quand tu as besoin d’une bande passante significante et que ton ancien opérateur te parlait d’arriver “horizon 2016 maximum” et qu’en 2017 t’en vois toujours pas sa lumière, ton exigence modèle de consommateur t’as donné raison de partir à la concurrence.

Et c’est là que le bat va blesser pour Free, et qu’il va falloir que ca fasse, à l’instar de l’opérateur SFR qu’a mis un coup de collier pour sa 4G, une intense hémmoragie d’abonnés ADSL : ca a déjà été fait en trop petite quantité par rapport à youtube ya quelques années, l’opérateur a plié face aux internautes (qui le paient, je rappelle)
Or, pour l’adsl, trop délaissé pour séduire en 4G, on a tous compris depuis 2015 que free n’investira pas dans les moyennes agglos et plus petites agglos : meme a force de voir des plaques “free infra” sans abo autour, une décharge saignante est exigée (oui, exigée, sfr l’a eue et se porte mieux depuis) afin de redynamiser l’attractivité de l’opérateur sur son ancien coeur de métier (l’adsl, le nouveau c’est la katgé) et de le voir ainsi révolutionner à nouveau.

et personnellement, vu la progression depuis 201415, je n’attends absolument rien de free avant 2020. Tres serieusement, montrez moi qu’il bouge avant, depuis 2014 j’attendais j’ai laché en 2015, en 2016 j’ai ri au nez de mon dernier pote qui m’a montré sa révolutruc.

a bientot free =)



Le 03/03/2017 à 21h 42






coket a écrit :

Free investit et avance sur la fibre; pas autant qu’Orange c’est sûr. Ils n’ont ni la même taille, ni les mêmes moyens financiers/humains/d’infrastructure.
&nbsp;



c’est con. Mais ma grand mere ni moi ne voulons savoir si free ou sfr dépasse bouygues ou orange, on est juste pret a payer celui qui s’investit le plus pour nous offrir le service.
Free ni sfr ni byg n’est aussi gros qu’orange, pourtant la fibre est a l’ordre du jour et les quatre parviennent à s’aligner sur Orange en terme de 4G
Alors si, meme si ils sont pas aussi gros qu’Orange, le consommateur moyen EXIGE (oui, il est exigeant, il veut du débit pour youtuber snapchat, on a dit consommateur) que la fibre arrive à son domicile si son logement est l’heureux élu d’un plan très haut débit : heure de la concurrence, premier arrivé premier servi, qu’il soit aussi gros qu’orange ou pas assez celui qui aura fait l’effort d’investir et d’arriver sur les lieux avant les autres sera choisit.

La taille compte plus, la disponibilité et la rapidité sont les seules exigences de l’abonné pour avoir son contrat.

Faudra suivre, ou partir.



Le 03/03/2017 à 21h 39






Row a écrit :

Juste pour rappel , orange est une société privé, nos impôts financent pas la fibre
Et de 2 , c’est un prêt accordé à free sur 13 ans , s’il y a subvention européenne c’est sûrement le taux de l’emprunt


sauf que l’europe aide aux investissements..

ah, on me souffle dans l’oreillette que les internautes de lafibre.info exigent d’etre connectés quand ils voient “la fibre arrive dans votre ville” et craquent au bout de deux mois pour quelque chose qui met deux ans à s’installer



Le 03/03/2017 à 12h 15






Zebnastien a écrit :

Je me demande si Free ne fait pas exprès de prendre du retard sur la fibre pour plus tard bénéficier de subventions ou d’aides pour rattraper les concurrents. Un peu comme pour le mobile avec l’ARCEP… Où je théorieducomplotise ?



free est vu comme le flemmard du FTT, et le restera parce que rares sont les abonnés éligibles à l’opérateur en fibre dans les tres grandes villes
alors déjà dans les villes moy (~50khab) orange commence à apparaitre, free dans les grandes villes y est toujours pas, on sent la grosse démotivation de l’opérateur.

ils ont juste pas compris que l’abonné devient plus motivé à se rapproché d’un opé lui préférant débit qu’offre révolutionnaire sans débit.



Le 03/03/2017 à 12h 04






tpeg5stan a écrit :

la 4G sédentaire pourrait être une solution dans ton cas (?)&nbsp;



t’imagines 10 communes rassemblées autour d’un pylone byg 4G?
allez, je vais estimer à 500 le nombre d’abonnés potentiels pour ce fai, sur un patelin de 2000 personnes
disons 500x10 ca fait 5000 personnes sur trois bouts d’antennes qui habillent le pylone
t’es sur que ca va etre mieux que tes 2.5Mb/s de campagne?



Le 03/03/2017 à 12h 02






MageEpokk a écrit :




  • HelpDesk
    &nbsp;
    &nbsp;Full THD en 2022 ?

    <img data-src=" />

    Ça
    fait marrer tous mes voisins quand je leur raconte ce genre d’effet
    d’annonce. En zone rurale, on se traîne depuis des lustres avec du 2
    voire 1 Mb/s en ADSL, et encore quand on a une connexion : Orange
    n’étant plus foutu d’entretenir le réseau cuivre correctement, ça coupe
    fréquemment.
    Ce qui, en revanche, ne coupe jamais, ce sont les
    prélèvements mensuels de 40 euros, pour un accès web à l’agonie, un
    téléphone grésillant et un replay tv… je manque de qualificatifs.
    Disons qu’attendre 1h30 pour commencer à regarder en replay une émission
    d’1h… C’est longuet.

    Oh mais c’est vrai, on est sauvés, la fibre sera bientôt dans mon village de 12 habitants ! <img data-src=" />



    moi perso ca me fait pas marrer, ca me fait peur
    tu sais en saone et loire, par exemple, dep’ du vin, de montebourg, de l’ancienne miss france et de notre nouveau grizzou…
    ben la fibre est prévue pour un bon nombre de logements (plus de la majorité) à l’horizon 2022, mais pas pour tout le monde :
    un grand nombre de sous répartiteur se verront boostés pour les plus loins abonnés ayant moins d’1Meg, mais si t’as plus de 2meg en adsl ils ont clairement indiqué dans le rapport qu’aucune modification dans les décennies à venir ne sera apportée.

    ils ont au moins été réglo, si c’est pas à la discretion des opérateurs (qu’en foutent pas une, seul chalon a été fibré super rapidement, les autres c’est niet) alors aucune commune ni agglo n’apportera main forte, tenez vous le pour dit.



Le 03/03/2017 à 11h 59






revker a écrit :

Free, c’est beaucoup de blabla et peu de résultats. Comme pour leur 4G.


free? la fibre? c’est pas une légende?

evidemment c’est le contribuable qui va payer
evidemment c’est le contribuable qui verra pas la fibre



DiRT Rally débarque sur Linux et SteamOS

Le 03/03/2017 à 11h 57


ce nouveau titre compatible avec Ubuntu 16.10 et SteamOS

donc je note, pour la rédaction de NXI, comme IE=google=internet pour les mégères, ubuntu=linux.


Le numérique dans le programme d'Emmanuel Macron

Le 02/03/2017 à 18h 15






nedaro a écrit :

Et sinon on auras le droit a une news sur les autres candidats ?



aucun interet de décortiquer les programmes autres que MLP, macron et fillon, l’encre ca coute cher, les candidats de seconde zone en feront les frais



Le 02/03/2017 à 17h 57






Ghorghor Bey a écrit :

Mais quitte a faire table rase des politiciens actuels qui ont échouer


c’est absolument impossible, les plus gros plats ont mangé un ou deux ans d’inéligibilité, pour des valises pleines ou des balades parisiennes en taxi jaune.
vous ne vous débarrasserez pas d’eux, parce qu’ils travaillent avec brio à ce que ca n’arrive pas; et jusqu’ici ca a tres bien fonctionné =)



Le 02/03/2017 à 17h 55


à l’ensemble des foyers français, d’ici 2022, avec un minimum de 80 % de fibre

mother of god..


Démission de Laure de la Raudière, porte-parole de François Fillon pour le numérique

Le 02/03/2017 à 17h 47






Ghorghor Bey a écrit :

Un assassin ou un violeur ne perdrait donc ses droits civiques que pour un maximun de 10 ans et un mec qui pique du fric a vie?


non, un assassin, un violeur, un condamné ne perd pas ses droits :
non mais faut pas déconner, ce qu’il faut pas entendre..
dans le systeme judiciaire, une personne est condamnée parce qu’elle n’a pas respecté ses droits.
Alors elle peut etre en détention, pour attribuer une peine à l’acte illégal commis.
Mais ca n’empeche pas qu’en prison ses droits lui sont attribués : toute ta vie ordinaire s’y adapte et s’y déroule, ca doit etre conforme à des normes et des regles, evidemment les détenus ont heureusement bien entendu des droits.
comme la DDH en est une icone, mais pas que.

Ensuite, nombreux francais oublient qu’une privation de liberté n’est pas une privation d’occupation, faut bien qu’ils aient des activités pour s’occuper en centre de détention..



Le 02/03/2017 à 09h 19






picatrix a écrit :

les rats quittent le navire ?



non, ca s’appelle un assassinat en place publique

ce que les francais n’ont pas compris, ou ne veulent pas comprendre, c’est que la corruption de ce genre, dans les milieux publics ou privés, ne peut que progresser :
seule l’exces d’ambition comme l’acces à la fonction présidentielle peut etre sujet à ce genre de tirs, mais pour les autres qu’ont autant de casserolle ils ne risquent pas à ce jeu dangereux car ils savent tous qu’ils finiront au pillori :

la société d’aujourd’hui encourage à la fraude, qu’il s’agisse de ne pas payer son ticket de metro, son billet de train ou de refuser le paiement d’un pv, le détournement de fons n’est pas de la meme intensité mais d’une nature tout à fait similaire :
il est dans l’interet évident de la personne, meme si ce n’est pas décent : ca ne changera surtout pas demain, c’est fait pour s’amplifier.

d’ou la société est supposée aller dans le bon sens? suffit d’ouvrir les yeux pour voir que ce qui change pas est fait pour profiter à certains, qui comme vous veulent garder leurs interets.



Le Nokia 3310 est de retour avec Snake et sa sonnerie mythique, pour 49 euros

Le 28/02/2017 à 12h 14






joma74fr a écrit :

D’ailleurs, pour un prix de vente de 800€, il paraît que le coût de revient d’un iPhone est d’un peu plus de 200€&nbsp; <img data-src=" />



quand tu achetes un produit, tu n’achetes jamais le prix du produit brut, mais toujours le prix comprenant les frais d’effectifs, de R/D, de licence, de ceci, de cela..
l’iphone doit couter moins de 300€ lui-meme, autour tout ce qui a nécessité sa conception, sa reflexion, sa distribution, la coordination managériale a couté bien plus cher que l’iphone lui meme