votre avatar Abonné

RuMaRoCO

est avec nous depuis le 11 juillet 2014 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1072 commentaires

Le 25/07/2024 à 15h 01

C'est apparemment corrigé.

Mode cynique on
Après le billet ayant déjà été payé ...qu'il ne puisse être revendu pour le COJO (CIO ?)

Le 25/07/2024 à 11h 36

Plus qu'un hélicoptère, mais bien moins qu'une voiture (électrique ou non) qui ferait ledit taxi.

L'écologie doit être prise en compte avec un subtil équiliblre satisfaction (dans le sens réalisation) du Besoin/ressource nécessaire.

Pour rappel voici les trajet prévus :
(Source captial)
héliport d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) à l’aérodrome de Saint-Cyr l’École près de Versailles (Yvelines)
Paris-Charles de Gaulle Paris-Le Bourget
barge flottante aménagée sur la Seine au quai d’Austerlitz héliport d’Issy-les-Moulineaux


Pour le dernier trajet, je suis cirsconspect d'autan plus que l'offre de transport public dans la capital est plus d'importante. [BUS ; TRAM ; RER ; METRO ; TAXI ; VELIB].
Sachant que le système ne peut prendre qu'un passagé (hors pilote).
Même éléctrique, je ne peut qualifié la solution d'écologique.

Le 09/07/2024 à 12h 45

on connait le prix d'une course ?

Le 09/07/2024 à 12h 44

On n'est pas le 1 er Avril pourtant...

Le 02/07/2024 à 18h 22

[Mode cinique on]
Quelle découverte les gros acteurs ont les moyens et les capacités de s'accaparer plus facilement des nouveaux marchés...
L'Autorité de la Concurence à dans ce contexte une vrai fonction...

Le 02/07/2024 à 12h 52

Hyporitie quand tu nous tiens.

Le 18/06/2024 à 13h 51

Comme méthode de financement, faire payer ses services 😅. Comme Proton, mais aussi des projets open-source avec une partie services pour les plus grosses structures.
Mais pour le coup, c'est aussi une histoire de gouvernance (même si le financement par subvention de Google, Mozilla est "libre" de se gouverner comme il l'entend, ça fait quand même une sacré épée de Damoclès).

Oui. Effectivement je me sens un peu c.. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Le 18/06/2024 à 13h 34

Au regard de ce qui est annoncé, bonne philosophie.
Cependant j'ai du mal avec :"
« [...]Proton ne peut pas être subventionné par des milliardaires (comme Signal), par Google (comme Mozilla), par le gouvernement (comme Tor), par des dons (comme Wikipedia) ou même par la spéculation (comme la pléthore de "fondations" de crypto-monnaie) »,
Il reste quoi comme methode de financement ?

Le 17/06/2024 à 10h 43

:-)
"accumoncellement" je crois accumulation est suffisant en soi.

Le 14/06/2024 à 08h 51

Pour reprendre "les inconnus"
A un moment, les gens...

Mais ne pas oublié l'étique de la maison :"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'il le sont".

Le 14/06/2024 à 08h 48

exploitation ne signifie pas bénéfices. Twitter par exemple, créé en 2006, a enregistré ses premiers bénéfices en... 2018 ! Soit 14 ans après sa création ! Et c'est loin d'être une exception dans les boites de types startup (blablacar, deliveroo, ...)

Si l'un se base sur du concret (car ça existe, c'est palpable) et l'autre n'est que recherche fondamentale, les deux ont pourtant un énorme point commun : l'inconnu du business model derrière, et donc la possibilité de savoir si cela pourra être rentabilité ou pas.

Ce que je veux dire par la dans le cadre de la recherche il n'y a pas de business modèle car ce n'est pas le but.

Dans le cadre de twitter c'est différent car à l'époque la philosophie de l'époque. c'était internet=pub=pognon.
Et dans ce contexte le business plan était de faire un soit un truc à pub soit un truc rachetable (car possibilité vendre de la pub) par un plus gros. :-)

En substance on est d'accord.

Le 12/06/2024 à 10h 12

La valorisation de 6 milliards c'est juste parce que les 600 millions de levé ont permis d'acquérir 10% de mistralAI.

Ils me semble qu'en tout ils ont levé "seulement" 1 milliard.


Edit : grillé carbonisé.

Oui je viens de percuter aussi.
Cependant d'après mon calcul au doigt moillé (172M$ pour 1 an)
Avec 600M$ ça représente quand meme 3 ans à 0 $ de CA.
Sachant qu'il y a quand même eu une précedente lévée (1 millard ?) ou va le fric...

Le 12/06/2024 à 10h 05

Sauf que dans le cas cité il s'agit de la recherche fondamendale, pas sur de l'exploitation d'une technologie exisiante

Le 11/06/2024 à 17h 30

En continuant à chercher j'avoue je ne comprends pas en va le cash.
Je ne vois qu'un jolie papier cadeau si (et seulement si) qu'un rachète l'entreprise.
Mais qui racheterai cette boite ?
A part une future cotation en bourse se basant sur rien et une calvacade de l'action puis une grosse chutte.
Effectivement les primo investisseurs recupéreront leurs billes avec interets, mais les autres (les petits porteurs) risques de perdre bcp...

Le 11/06/2024 à 15h 59

[Mode jeu de mot pourri].
g
Mistral => Vol au vent ?

[Mode off]


Vrai question sur quoi se base le ROI pour pouvoir avoir un tel financement ?
Parceque 60 employés 6milliards (par millions mais milliard)
Aller même si tu retires 1 millards pour le matos, ça fait quand même 16 666 666 dollard par employé...
Je serai très curieux de voir leur bilan comptable.


PS :
Je me suis posé la question quelle est le GPU le plus chère ;
D'après cette source ce serait un GPU NVIDIA à 40 000 $ l'unité.

https://www.modding.fr/nvidia-blackwell-sera-le-gpu-le-plus-puissant-du-monde-a-30-000/#:~:text=Le Blackwell B200 de Nvidia,de départ de 30 000 $.

Donc 40 000 * 2000 (pour couvrir le + de 1000 de l'article) on arrive à 80M$ on rajoute autant pour l'infra. => 160 M$
On rajoute 60 employé à 200 000 $ à l'année ce qui donne 12M$
Total 172M$ (ce qui est dejà bcp)

On est encore très loin du besoin de 6 Milliard de $

Le 10/06/2024 à 11h 29

N'ayant pas plus de consol depuis la PS3, j'avais cru comprendre que la série S c'étant déjà la version sans lecteur et la X avec.
j'avais mal compris, a priori.

Le 07/06/2024 à 09h 18

Très interressant.

Reflexion d'un simplet [Moi]
Pour moi la vrai problèmatique n'est plus la production d'énérgie, mais bien son stockage stable à moyen, long terme.
Donc être capable efficacessement l'équivalent à l'essence. (au sens large du terme), c'est la meilleur piste à suivre.

Le 07/06/2024 à 09h 12

Faut pas le voir comme ça. Faut plutôt imaginer découvrir un papyrus et apprendre à en traduire les hiéroglyphes.

Ça s'adresse à des spécialistes qui verraient d'abord que la K7 a un mécanisme avec une bande qui tourne un côté à l'autre, puis ils passeraient ta K7 dans tout un tas de capteurs pour comprendre que c'est magnétique puis comprendre que ça stocke de l'audio, puis trouver comment l'écouter.

J'imagine que les disques sont pas balancés au hasard, ils doivent avoir un emballage qui déjà de base fait comprendre qu'il s'agit d'un objet et non d'un élément naturel classique.

Interessante comme comparaison, sauf que pour les hiéroglyphes, il a fallu attendre de trouver la pierre de Rosette.

Le 06/06/2024 à 17h 54

Ce type de projet est vraiment un fantasme.
Je m'explique.
Combien d'autres nous sauraient, si on leur fournissait une K7 audio, arriveraient à fabirquer un lecteur et la lire en partant de zéro ?

J'ai connu les K7, j'ai connait le fonctionnement et le principe de base mais même comme cela.

Voir encore plus simple un disque vinyl.

Exemple comcret qui comprend le message :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Message_d'Arecibo




J'aime l'idée. Mais comme dit l'adage rien n'est eternel.

Le 03/06/2024 à 12h 37

Quand Je vois autan de AI je ne sais pas pourquoi j'ai la musique de "preparation H" qui me revient en tête.

http://www.culturepub.fr/videos/preparation-h-le-tabouret/

Le 30/05/2024 à 11h 29

Décennies plutôt. Une décade en français c'est plutôt une période de 10 jours.

Mea cupla, à force de faire l'intelligent on (je) passe pour un con. :D:yes:

Le 29/05/2024 à 16h 35

SFR a été pendant plusieurs années ( voir décades) une excelente vache à lait - machine à cash.
La fiscalité Française (voir mondiale) favorisant les emprunts plutôt que le capital propre.
Cela ne posait aucun problème.
Par contre quand la source se tari, des centaines de milliers d'emplois directs indirects sont sur la selette...

Le 29/05/2024 à 17h 15

Est-ce que ce genre de donnée vaut-il le coût de se faire chier avec une solution maison ?
Google Forms, si tu n'es pas trop une brèle, ça fait très bien le taff et est largement suffisant pour ce genre de donnée.

Mais bon, si déjà, ils ont réussi à se planter avec Google Forms, penses-tu vraiment qu'ils ont les moyens de mettre en place une solution maison sans se foirer encore plus lamentablement ? (login : "admin", mot de passe "0000")

La solution souveraine j'en parlais pour Orange.
Cependant, une liste de journaliste accridité je pense que ça peut interesser certains "fouteurs de trouble TERRiblement et hORiblement trISTES".

Le 29/05/2024 à 16h 31

Il me semble cependant qu'Orange a ses mails sur Outlook et que GCP et AWS y sont utilisés.

Exchange en serveur de messagerie ; Outlook en tant que client.
Après, bien qu'il reste tjrs la problématique du tiers de confiance, Microsoft offre fait payer plus de garanti.

Mais je vous rejoins, hum hum la solution souveraine...

Le 29/05/2024 à 15h 26

Je ne comprend meme pas que ça passe par un google form...
Comment chez nous (Orange) on nous casse les bubbles avec la sécurité (PKI ; PC des collaborateurs changers avec ports USB déactivés etc )

Le 29/05/2024 à 13h 53

C'est quoi déjà le message d'interet général dans les pubs.
"Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager".




https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/la-publicite-tres-encadree-des-credits-a-la-consommation/

Le 29/05/2024 à 13h 37

Pourquoi choisir quand on peut tout avoir....

Le 29/05/2024 à 09h 25

Suis trop candide ?

Non. Tu n'es pas assez théodule.
 

Excelente :-):mdr::mdr::mdr::-D

Le 28/05/2024 à 11h 23

il y a une chose que je me suis tjrs demandé siur ce type de comité.
Sont-ils remunérés ?
Et pour les "membre du Conseil d'État et un membre de la Cour de cassation", au su de leur fonction principal, on -t-il le temps de faire ça en plus ?

Ce que j'entends pas là, les rendu de Justice étant toujours plus long, s'il il ont du temps qu'il le fasse pour leur fonction principal.
Suis trop naîf, candide ?

Le 28/05/2024 à 12h 48

Non, le principe, c'est que lorsque qu'un site met des liens vers les sites de presse (comme gogole news par exemple) il doit payer une redevance, car il se fait de l'argent avec les publicités affichées aux visiteurs des pages en question.

merci pour l'explication.

Le 27/05/2024 à 16h 31

Je n'utilise pas "X".
Ma question est d'un vrai newbie, si moi pour ilustrer un propos je fais un lien vers un article de "Le Monde" qui parle de saumon.
Que "X" passe une pub pour le rayon de poissonerie de Leclerc.
Le monde peut ? devrait ? toucher des susbsides ? c'est ça le propos ?

Le 28/05/2024 à 12h 47

Tatayé, Jean-Marc (Panacloc) et le cas Pucine en sueur.

Dans ce cas là nous sommes dans l'exception du droit.
Peut être raproché au droit à la caricature.
https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-saviez-vous/article/le-droit-a-la-caricature/h/2ca5064e94030ead3e1770f270702dc8.html

Le 28/05/2024 à 10h 56

Pas évident. C'est comme toi, si on t'appelle trouduc, est-ce ostracisant ?

Bonjour,
Vous trouverez une information importante à cette endroit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32077#:~:text=Qu'appelle-t-on,mais seulement une allégation outrageante.

En substance : L'injure, publique ou non est puni par la Loi.

Le 27/05/2024 à 17h 26

Question si on parle musique VEVO ne serait pas devant ?

Le 27/05/2024 à 11h 22

C'est clairement de l'abus de puvoir mais : Usage du dollard US = Les USA peuvent tout faire.

Le 27/05/2024 à 09h 28

Commentaire pas utile mais :
Désepérant...




(Je parle de la situation pas de l'article qui est très bien.

Le 21/05/2024 à 11h 28

En France les peines sont (sauf à de très très rares execptions) fusionnés sur la plus lourde et non pas sur le cumule de celles-ci.

Edit : une source comme une autre
https://alter-avocats-bordeaux.fr/principe-non-cumul-peines/#:~:text=En cas de poursuites séparées, les peines sont cumulatives.,égal au maximum légal prononcé.

Le 21/05/2024 à 11h 01

Et qu'est ce qu'on a à faire militairement dans le pacifique ?

Protéger des eaux térritoiriales ?

Le 21/05/2024 à 10h 59

Quand on parle d'un gouvernement autoritaire, c'est le sens 3 dont il s'agit :

Se dit de tout régime politique où l'exécutif est investi d'une très grande autorité, d'un pouvoir absolu, dictatorial.

:-)
Je fais le tatillon juste pour l'échange :-)
Dans ce sens-ci, rien ne dit qu'il en abuse. Juste qu'il dispose 'de cette très grande autorité, de ce pouvoir absolu".
Jules César avait été élu "Dictator" par le sénat de Rôme.

Cependant pour revenir à "gourvernement autoritaire", un gourvenenent non "autoritaire", c'est quoi ?
Vrai question, je peux comprendre la différence avec le pouvoir absolu, mais un gourvernement qui n'a pas une très grande autorité il a quoi une "petite" autorité ?

Pour moi autorité et décisionnaire sont synonyme, donc un gourvernenment qui n'a pas d'autorité est-ce toujours un gourvernenement ?

Le 17/05/2024 à 08h 42

Sauf que "autoritaire" ne signifie pas qu'il est l'autorité légitime mais qu'il _abuse_ de son autorité.

Les deux. ;-)
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/autoritaire/6835#:~:text=1.,la contradiction : Un directeur autoritaire.&text=2.,autorité : Avoir une voix autoritaire.

Le 16/05/2024 à 14h 19

Je pense que ce n'est pas un problème d'aimer ou pas tel ou tel pays, mais le fait d'être soumis ou pas à un gouvernement autoritaire.

Je fais un semi troll.
Dire d'un gouvernement qu'il est autoritaire est une quasi lapalissade car ce dernier qui dispose du pouvoir.

Le 16/05/2024 à 13h 41

Oui quittez votre famille et vos habitudes et votre pays car on l'aime pas.



PS : Ce qu'on entendrai si on en lisant la pensé du RRH coté USA.

Le 16/05/2024 à 15h 00

Tu aurais fait quoi pour financer leurs besoins à leur place ?

[...]Pour l'exercice terminé le 31 décembre 2023, les revenus s'élevaient à 265,8 millions de dollars, avec un bénéfice brut de 66,0 millions de dollars et un résultat opérationnel bénéfice de 37,5 millions de dollars ».[...]
+
le commentaire précedent
ZcommeDodo
Aujourd'hui à 12h39
#1.1


Pour reprendre ce qui avait été écrit en février dernier : "Eben Upton [...] déclare que cette introduction en bourse offrira plus de moyens à la fondation pour de multiples choses : Former des gens, faire tourner des clubs, améliorer et agrandir les programmes existants. Il estime que les moyens alloués à la fondation pourraient doubler après cette évolution boursière. Avec toujours cette idée en tête que cela ne sera le cas que quand il sera là… Sans aucune garantie derrière."
Répondre
Réagir

Si l'introduction en Bourse lui permet de "seulement" doubler ce qu'elle veut faire, cette introduction ne sert pas à grand chose d'autant que ces missions sont (seront) redondantes (dans le sens répétées sur plusieurs années, l'introduction en Bourse, elle n'apportera du capital qu'une fois.
Donc, à mon niveau d'information, je suis dubitative sur l'aspect industriel ou capitalistique de la chose mais j'ai plus l'impression de privatisation/futur cession de cette même activité industrielle.

Après je vois surement le mal partout.

Le 16/05/2024 à 13h 44

Fondation et introduction en bourse pour moi c'est incompatible.

Le 16/05/2024 à 09h 31

Après c'est pas comme si s'était (malheureusement ou pas) déjà le cas...

Le 14/05/2024 à 16h 32

Je serai bien incapable d'établir une étude qui sur la structure semble assez bien construite, cependant en la parcourant j'ai un sentiment, peut-être erronée, de d'évidence, de trivialité (sens littéraire).
Combiner un sentiment de base faussé.


Si je prend du temps pour moi (si j'ai bien compris l'étude : il y a quand même 14h (!) de différence sur 1 semaine d'usage des "RS" entre le groupe témoin et le groupe test.), et bien je suis moins tressé et me sens mieux.

D'ailleurs je ne crois pas avoir lu de quoi les personnes en rempli ce temps. Normalement elles ne sont pas sensé changer leurs habitudes hors la consultation des "RS", mais 14h de temps récupéré c'est énorme.

Le 14/05/2024 à 15h 11

extrait de l'abstract :'[...]
rom SM or continue their normal use (control condition). State self-esteem and body satisfaction were measured at baseline (Time 1) and one week later (Time 2). As predicted, participants in the break condition reported higher body satisfaction and higher state self[...]

Je continue la lecture de l'étude mais je suis mal à l'aise avec ce "As predicted".


reprise de la suite.
second extrait [...]
85 female undergraduate students enrolled in an introductory psychology course volunteered to participate in a study for partial course credit through a research participant pool at York University in Toronto, Canada.

66 en terme de représentativité je trouvais ça un peu juste pour pouvoir tirer une conclusion.

Après en terme de type sociaux-culturels, je dirai qu'on est quand même sur un monotype ?

Le 13/05/2024 à 14h 09

Le Garmin embarqué de ma précédent pouvait être mis à jour par soit-même sans conditions.

Et l'actuel est connecté au même titre qu'un Waze et compagnie, utilisant la connectivité 4G du véhicule.

Sur la merco. les data étant stocké sur un DVD.
exemple : https://www.mercedes-accessoires.fr/systeme-navigation-gps-garmin-map-pilot-mercedes-benz/9185-dvd-mise-jour-gps-comand-mercedes-benz-2019

Le 13/05/2024 à 14h 08

Si je métaphorise, A reproche à B d'avoir fait le ménage de chez lui alors que A le soupçonne B d'avoir commis un meurtre.
B répond au enquêteurs qu'il a indiqué à A la marque de la lessive utilisé et qu'il a fait le ménage avant que A n'interpelle à la police.

Est-ce une bonne analogie ?

Le 13/05/2024 à 13h 56

Team MO5 (Thomson MO 5 Platini) avec les programmes à saisir depuis un bouquin pour enregistrer le programme sur une casette.
En espérant qu'il n'y ait pas de coupure de courant.