votre avatar

NONAUFOOT

est avec nous depuis le 7 décembre 2016 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

98 commentaires

Free Mobile lance à La Réunion l'offre qui lui manque en Métropole

Le 08/07/2017 à 10h 30






levhieu a écrit :

Faut-il rappeler la part de la TVA dans les rentrées fiscales ?

Parfois, je me demande si «Bercy» ne passe à côté d’une économie en supprimant l’impôt sur le revenu avec augmentation de la TVA pour compenser: Les gens serait contents, «on ne paye plus d’impôt»


Oui, mais chacun voit cela comme il le veut, pour ma part, je trouve la TVA plus juste que les autres impôts car elle dépend directement du niveau de vie qu’on veut avoir: plus on dépense, plus on paie… (j’entends l’argument qui dit le contraire car on paie autant quelque soit notre situation mais je rappelle que le taux de TVA n’est pas de 20% sur l’alimentaire…)

Après, j’accepterais même une augmentation de TVA sur des produits de luxe et autre… Mais franchement, quand tu paies environ 500 euros par mois d’impôts locaux… (pas pour un chateau entendons nous bien, mais pour un logement d’environ 100m²…) et que tu te retrouves face à un voisin qui se la coule douce toute l’année sans payer un centimes pour plus de services (bus gratuit… alors que nous si on souhaite le prendre c’est plus cher que de prendre sa voiture !), non, tu ne trouve pas l’idée de remettre tout sur la TVA injuste ^^.



Le 05/07/2017 à 16h 28






JoePike a écrit :

Moins de la moitié d’entre nous en fait
<img data-src=" />


Humour mais quand même, dans ma ville, d’après les derniers chiffres, nous ne sommes que 37% ) payer les impôts… Forcément, ceux qui paient se sentent lésés de “payer pour les autres” toute une flopée de service&nbsp;&nbsp;(car ceux qui paient les impôts morflent pas mal pour les impôts locaux… On compense en quelques sortes en sachant que nous sommes une des villes les plus chères de France sur les taxes d’habitations/taxes foncières)



Le 05/07/2017 à 16h 23






TroniQ89 a écrit :

Bien.

Car au niveau des prix, il faut reconnaître que l’outremer se fait bien entuber…
Je trouve ça surprenant qu’en outre mer ils attendent un forfait équivalent depuis si longtemps, alors qu’en métropole il suffirait de se plaindre qu’ils aient mieux que nous pour que nous l’obtenions…

Liberté, EGALITE, Fraternité vous dîtes ?

&nbsp;

C’est bien pour eux, mais au niveau des prix, il faut aussi penser au fait que&nbsp;les coûts sont supérieurs en raison de l’échelle du territoire… D’où les tarifs généralement plus élevés…

En ce qui me concerne, j’ai songé à faire leur vente privée à 0,99 pendant un an, si cela avait été cette offre, je l’aurais fait sans hésiter (mon but n’étant pas de changer tous les ans quand le prix&nbsp;revient à le normale…)&nbsp;



Répartition du temps d’antenne : En Marche vers le Conseil constitutionnel

Le 31/05/2017 à 15h 31






darkbeast a écrit :

d’un autre coté si seul ceux qui ont déjà beaucoup de député on le droit à du temps d’antenne, les petit partis n’auront jamais de majorité


En même temps, c’est un peu fait exprès je crois, beaucoup de choses ont été faites pour bétonner les sièges de nos politiques…

Pour ma part, je trouve choquant que le mode de scrutin ne permet pas de faire une représentation en donnant les sièges de manière proportionnel: exemple simple, un parti qui aurait atteint 33% des suffrages&nbsp;devrait avoir 13 des sièges, il n’en est rien… C’est clairement anormal ! (ce qui se comprend pour la présidentiel puisqu’il n’y a qu’une personne à lire avec un seul poste…)



Plusieurs organisations dénoncent l'annonce de la sixième prorogation de l'état d'urgence

Le 25/05/2017 à 18h 45






gavroche69 a écrit :

En dehors de cet état d’urgence, ce qui me fait marrer c’est tous ceux qui voient (ou voyaient ?) en macron un homme nouveau hors système…
Son parcours est on ne peut plus typiquement “système” et rien que la cérémonie de son investiture montre à quel point il est attaché aux vieilles traditions, voire il en rajoute carrément une couche sur le côté solennel.
C’est quand même du nouveau bien “siliconé” je trouve… <img data-src=" />

L’âge physique d’une personne n’a pas forcément un rapport avec l’âge de sa mentalité et de ses idées… <img data-src=" />


Oui, je suis d’accord avec toi sur le fait que c’était un candidat du système et qu’il se comporte&nbsp;comme tel maintenant (normal).

Mais pour le côté “vieille tradition”, et la sur-couche solennel, je pense que l’image présidentiel en a besoin: ce n’est pas comme si nos derniers présidents n’avaient pas significativement abimé ! Pour ma part, je trouve qu’il est très pro en ce qui concerne son image… Un peu trop d’ailleurs, cela en est inquiétant (j’ai l’impression qu’il y a une énorme propagande quand je vois que sur la première semaine suivant l’élection, il y a eu un nombre d’image issu du partit pour nourrir des “reportages” en prime time sur différentes chaînes de télé… Un peu comme si la campagne législative qui n’était pas encore ouverte leur avait donné un coup d’avance !)

Bref, notre président me parait très manichéen.



Le 25/05/2017 à 18h 34






vizir67 a écrit :

“…la France s’illustre négativement, en étant l’un des seuls pays du Conseil de l’Europe qui dérogent, avec l’Ukraine et la Turquie, à l’application de la Convention européenne des droits de l’Homme ».

tout est dit !
(de tt. façon, passé la 1ère semaine il NE sert plus à rien
l”effet de surprise est passé, les “bandes” ont eu le temps de se REorganiser)) !!!


D’un autre côté, ceux qui critiquent les “atteintes” aux droits de l’homme sont souvent ceux qui ignore qu’il y a tout un tas de pays qui les ignorent complètement, à commencer par l’Arabie Saoudite (mais il ne faut pas le dire, ils&nbsp;ont du pétrole…)&nbsp;



SFR va devenir Altice, RED et les médias ne sont pas concernés

Le 24/05/2017 à 06h 34






KP2 a écrit :

Ils font comme certains partis politiques, on change de nom et hop ! blanc comme neige ! et c’est reparti pour un tour


Oui, mais si les gens sont assez idiots pour&nbsp;que cela fonctionne, ils auraient peur de se priver ! Je n’ai pas compris en ce qui me concerne les transferts de noms des “LR” (les gens semblent convaincus que ce n’est pas le RPR…) Le FN parle de changer de nom, le PS aussi… Pour moi, les marcheurs sont un énorme coup médiatique (les personnes à l’intérieur sont celles qui étaient déjà dans le système avant mais ils passent pour des “nouveaux”…)

Pour moi, je n’ai pas le sentiment que le monde&nbsp;politique ait réellement changé ces dernières années, et je ne suis pas convaincu que Macron ne se mette pas à dos beaucoup de monde d’ici la fin de son mandat (pour ma part, j’ai des a priori sur ce qu’il souhaite faire et qui me concerne directement car je crains pas mal de choses pour mes conditions de travail, de retraite - commun à tout le monde, des effets de seuil qu’il risque fort de créer…) après, j’espère me tromper, il aura peut-être des méthodes “honnêtes” qui limiteront les problèmes de ses choix. Quoi qu’il en soit, j’ai déjà vu une nette dégradation de mes conditions de travail ces dernières années et il semblerait que Macron souhaite la même ligne en plus poussée !



WanaKiwi peut retrouver la clé WannaCrypt sur Windows XP, Vista et 7

Le 24/05/2017 à 06h 10






fred42 a écrit :

Ils t’envoient la clé après paiement (ou pas s’ils sont vraiment méchants !)

&nbsp;

A priori, cela ne doit pas être des enfants de cœur, perso, je préfère perdre&nbsp;mes données… Car je ne pense pas que ce type de personne envoie réellement de quoi récupérer les données en sachant que cela laisse des traces… Et si c’est pour financer des actions terroristes ou autre, je préfère perdre les données que j’ai sur mon disque dur interne que payer ce type de connards qui n’apportent rien en dehors de rappeler aux gens que prudence est mère de sureté… (Et pour l’info: “contacter la gendarmerie”, j’ai fait un dépôt de plainte pour escroquerie il y a quelques années (petit montant: moins de 50 euros, je le concède, en fournissant les coordonnées bancaires du mec (et donc à priori, son nom car on ne peut pas ouvrir de compte sans pièce d’identité… La banque serait sinon responsable !), classé en moins de deux mois, bref, je pense que la justice ne veut pas s’intéresser à ce genre de choses, à moins qu’on soit une grande star avec une énorme aura médiatique… et que les petits escrocs n’ont pas de quoi s’inquiéter avec la redirection de beaucoup de moyen vers l’état d’urgence.



Emmanuel Macron élu Président de la République

Le 13/05/2017 à 06h 20






briaeros007 a écrit :

&gt;Le code de la route, je pense qu’il y a sans doute un effet (Les
chiffres parlent d’une augmentation de la mortalité&nbsp;routière&nbsp;de près de
18% sur Avril) des largesses prises avec, mais de là à dire qu’on se met
en infraction tous les jours… A part peut-être ceux qui prennent le
périf tous les jours, je ne suis pas convaincu.

Pour faire du vélo tous les jours, je peux t’assurer que tous les jours je voi des types qui grillent des feu rouges/oranges (et certains bien).
Le respect des passages piétons/vélo … juste lol (quoi que , ça varie si on est proche des vacances, en vacances, ou en pleine période de travail).
Le clignotant : inconnu.
Le respect des distances de sécurité : c’est quoi une distance de sécurité ?
Le non klaxon en agglo (sauf danger imminent):&nbsp; personne semble être allé jusque là dans le code de la route.
les sas de vélo et les pistes cyclables : stationnement dessus, …
&nbsp;
Franchement, si dans ta ville ils sont totalement&nbsp; respectueux du code de la route sauf à un ou deux endroits, c’est très bien. Mais amha ça doit être l’une des seules villes.
&nbsp;


Oui, tu as raison, je fais moi aussi&nbsp;“beaucoup” de vélo, et oui, lorsque les pistes cyclables sont faites (sous entendu: elles existent et sont tracés correctement), cela va plutôt bien… Le clignotant fait par contre défaut à beaucoup dans les ronds points. Les distances de sécurité,&nbsp;en général, elle me parait respectée, à part&nbsp;lorsqu’une personne de temps en temps se rabat “à l’arrache”.

Après, si on cherche la petite bête, et que&nbsp;parce que 2% de la population que nous remarquons beaucoup se comporte&nbsp;comme des égoïstes qui&nbsp;&nbsp;ne respectent rien, alors oui, on peut considérer que c’est l’anarchie sur la route. J’insiste sur ce fait, regardez à un endroit où “cela ne va pas”, le nombre de ceux qui respectent le code, vous verrez qu’ils sont très probablement largement&nbsp;majoritaires. Les sas vélos, je vais être honnête, je ne sais pas comment cela se passe, il n’y en a pas dans ma région (et pour être honnête, je n’en ai entendu parler que récemment, j’ai envoyé un courrier à la mairie de ma ville pour leur “donner l’idée”, s’ils ne connaissaient pas eux même !



Le 11/05/2017 à 18h 38

Je ne cite pas ton commentaire, pour ne pas surcharger, mais je ne suis pas convaincu qu’on puisse oublier beaucoup de choses sur sa déclaration d’impôts… En dehors de professions particulières, je dirais même que c’est impossible pour tous les salariés qui ne font pas de placements spécifiques, que ce soit sur des produits de marchés ou de l’immobilier locatif… Bref, la majorité.

Le code de la route, je pense qu’il y a sans doute un effet (Les chiffres parlent d’une augmentation de la mortalité&nbsp;routière&nbsp;de près de 18% sur Avril) des largesses prises avec, mais de là à dire qu’on se met en infraction tous les jours… A part peut-être ceux qui prennent le périf tous les jours, je ne suis pas convaincu. Je ne connais que deux endroits dans ma ville où plus d’un quart des voitures est en faute, mais à leur décharge: la route est super mal conçu et les policiers/gendarmes font partie de ce quart… Les plus grosses infraction que je vois presque partout concerne le stationnement: les places étant trop rares pour la population, certains prennent des largesses pour ne surtout pas devoir marcher un peu… Et je reconnais que je peste souvent quand, piéton, je dois descendre du trottoir pour passer… (un peu moins depuis que je n’ai plus de poussette, mais je plains les fauteuils roulants.).

&nbsp;
Pour ton histoire sur le chômage, je ne te répondrais brièvement, je connais tout un tas d’entreprise qui ne recrutent que des musulmans, pour certaines sans même s’en cacher: ils l’affichent ouvertement lorsqu’ils recrutent… Bref, c’est toujours réversible.

Pour les proches à aider, oui, c’est réellement un travail, mais ce n’est pas pour la société réellement, c’est pour ta famille (je suis concerné par mon grand-père, il est le seul bénéficiaire de cette aide trop souvent nécessaire…) et je n’ai pas l’impression que les bénévoles soient souvent des personnes aux minimas sociaux (je discute souvent avec ceux que je croise…) mais oui, il y a une grande proportion de retraité (qui ont donc participé à la société avant…)

Par contre, je serais tout à fait pour&nbsp;augmenter les minimas sociaux en contrepartie d’un quota de travail associatif… qui ne soit pas 2H par semaine… et accepterais plus facilement l’arrivée de&nbsp;ceux qui arrivent sur le territoire sans trop d’espoir de s’intégrer puisse ne toucher des aides qu’en contrepartie de ce type d’investissement personnel, ce qui n’est absolument pas le cas aujourd’hui où on donne beaucoup sans retour.

Je ne reviendrais pas sur l’aide à l’apprentissage de la langue, on en fait déjà beaucoup je trouve, et je ne me serais pas permis d’aller en Angleterre sans apprendre l’anglais avant… Je n’irais pas chercher à m’intégrer en Chine sans apprendre les rudiments&nbsp;chinois avant (oui, tu va me dire que cela dépend de la zone de Chine dans laquelle tu veux évoluer, je suis au courant). Pour la situation des guyannais et autre, j’en connais (qui sont venus en métropole) et oui, ils parlent créole, mais aussi le français… Et vouloir être français sans parler français est un peu étonnant pour moi, même si je conçois que hors métropole, c’est au cas par cas.


Le 11/05/2017 à 13h 48

J’ai déjà répondu à beaucoup de tes “sur-questions”, non, je ne suis pas pour la disparition des différents patois, mais je ne connais pas d’exemple où les personnes parlent un patois ou autre sans parler aussi le français (ou se faire comprendre en françaisà.

Pour le niveau de français, que fait-on de ceux qui ont un niveau de langage insuffisant ou plus simplement qui parlent mal&nbsp;? C’est simple, l’éducation, c’est d’ailleurs un des principes fondamental de l’école, même si on sait que le système n’est pas parfait et que cela ne suffit pas toujours, il est rare d’avoir des enfants qui sortent du système scolaire sans pouvoir se faire comprendre…

&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;





ActionFighter a écrit :

&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;&nbsp;
Je ne justifie aucun délit, je pointe justement la différenciation de traitement entre délinquants en fonction du taux de mélanine et de la situation géographique.&nbsp;
&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;
Donc, si les français se torchent avec la loi, les immigrés qui font pareils ne font-ils pas preuve de volonté d’intégration en se mettant au même niveau ?


Il est tout à fait possible de distinguer les pays d’origine dans les statistiques.
&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;
Donc tu es contre les parents au foyer ? Contre les assistants familiaux ? Contre ceux qui œuvrent bénévolement dans diverses activités associatives ?&nbsp;
&nbsp;&nbsp;
&nbsp;

&nbsp;
Pour le premier point, je ne suis pas d’accord: je nie cette différenciation prétendue.&nbsp;J’irais même plus loin, en parlant des fameuses “zones de non droit” où les policiers n’osent plus s’aventurer… (J’ai habité l’une d’entre eux,&nbsp;moi aussi… et je trouve que justement,&nbsp;la différence se traitement semblait plus être l’inverse&nbsp;que celle que tu prétend, question de ressentie sans doute, mais nous ne sommes pas aux Etats-Unis…)

Pour le second, sans parler du côté provoc et en le prenant au premier degré, je répondrais que non, je ne me torche pas avec la loi et encore une fois, pour se faire accepter, il est logique d’être “parfait”&nbsp;ou au moins d’être irréprochable sur cet aspect là. Prétendre que les français se “torchent” avec la loi n’est qu’un argument bidon car je pense que cela se saurait si nous étions&nbsp;tous des délinquants en puissance.

Les statistiques ethniques sont interdites en France donc non, cela n’est pas possible. Sarkosy avait voulu les légaliser mais cela ne s’est pas fait.

Le débat revient parfois et&nbsp;pour te trouver une source je suis tombé là dessus:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/10/21/statistiques-ethniques-soyons-realistes_5018112_3232.html

Le premier commentaire résume bien mes pensées sur le problème de l’absence de chiffres (et la fin de l’article).

Enfin, non , je ne suis pas contre les parents au foyer, tant que ce n’est que parce qu’un membre du couple&nbsp;(pas les deux) préfère s’occuper de ses enfants pendant un certain laps de temps (pas jusqu’au 40 ans de l’enfant…) et que cela suit une période, un moment où il y a&nbsp;eu une participation à la société&nbsp;via un travail…

Pour le bénévolat, je suis moi même dans ce cas de figure, cela ne m’empêche pas de travailler à côté et donc de payer ma sécurité sociale, ma future retraite (même si je doute de plus&nbsp;en plus de son existence pour ma génération…) et mes impôts, je ne vois&nbsp;pas pourquoi je serais contre, tant que les associations sont honnêtes/utiles… Pour tout te dire, je préfèrerais tout de même que&nbsp;notre société n’ai pas besoin d’association et puisse s’en passer (exemple: plus besoin des restau du cœur…)

&nbsp;
&nbsp;



Le 10/05/2017 à 11h 55






tpeg5stan a écrit :

prendre la primitive d’une fonction entre ses bornes.

Ou si tu préfères, c’est l’aire balayée par le graphe de ta fonction.

Plus d’info ici :&nbsp;https://fr.wikipedia.org/wiki/Intégration_(mathématiques)

&nbsp;Attention, il s’agit de la&nbsp;différence des valeurs de la primitive entre ses bornes ;) mais bravo !



Le 10/05/2017 à 11h 53






ActionFighter a écrit :

Ça veut dire quoi “s’intégrer” ?

Est-ce que c’est parler français ? Dans ce cas qu’est-ce qu’on fait des vieux qui parlent uniquement leur patois incompréhensibles et des français qui parlent créole ?
Est-ce que c’est manger du porc et boire du vin ? On fait comment pour les végétariens et ceux qui ne boivent pas d’alcool ?
Est-ce que c’est respecter la loi française ? La quasi-totalité des français fait n’importe quoi sur la route et tous les dealers que je connais dans mon coin sont des agriculteurs blancs. Seulement eux, ils se font pas contrôler 15 fois par jour par la police.
Est-ce que c’est le respect de la femme ? Les statistiques de violences conjugales montrent bien que le problème est général à toute la société française.

Non vraiment, je ne sais pas ce que ça veut dire s’intégrer. Surtout lorsque c’est employé par des gens dont on sent bien qu’ils n’ont pas l’air d’apprécier la moindre différence.

&nbsp;

Je ne sais pas pourquoi je prend la peine de te répondre, car tu sembles avoir enclenché le mode troll…

Mais non, je ne demande pas aux végétariens de se mettre à manger de la viande “comme tout le monde”, je ne demande pas à ce que tout le monde se mette à boire (je n’aime pas l’alcool… et je serais bien ennuyé si cela devenait obligatoire…)

Mais oui, parler français pour commencer est une bonne base. Pour les personnes âgées, si tu considère qu’elles sont un problème, dis toit bien qu’il se résolve ra avec le temps, même si on peut regretter que certaines langues disparaissent… Mais en dehors des touristes, le français doit être la norme…

Pour le respect de la loi, cela me semble être une bonne base, et ne justifions pas des délits au non d’autres… Un mec est français, il ne respecte pas la loi, il doit être punis, c’est une évidence. Mais quand on cherche à s’intégrer, on doit respecter la loi malgré tout, c’est le minimum pour espérer que cela fonctionne. M’inviterait tu chez toi deux fois si la première fois je repartais après avoir tout cassé volontairement ?

Le respect des femmes, il faut savoir que les stats ne distinguent pas les ethnies pour regarder le nombre de femmes battues, mais les stats elles-mêmes disent bien qu’il y a une part d’inconnue car beaucoup de femmes victimes n’osent porter plainte…

Pour le troisième point sur l’intégration, et j’espère que “toi je sais tout ce que les autres pensent” le comprendra, j’inclus aussi les personnes françaises, s’intégrer, c’est aussi et surtout participer à la société en travaillant et en cotisant pour payer sa part dans la solidarité nationale, pas rester sans travail tout une vie… tout en profitant des aides que les autres permettent de financer.


Maintenant si tu préfère que je me présente en mode “je n’accepte pas la différence et je veux que tout le monde ait une coupe militaire et un costume trois pièces”, libre&nbsp;à toi, mais j’ai sincèrement l’impression que c’est plutôt toi qui n’accepte pas les différences et le fait que visiblement, je ne pense pas comme toi…



Le 09/05/2017 à 19h 09






jb07 a écrit :

Le fait de donner des estimations une fois que tout le monde a voté n’est pas du tout anti-démocratique, c’est d’ailleurs conforme au code électoral.


Pour info, c’est 75000 euros d’amende pour donner ce type d’estimations en avance, ce n’est en rien conforme à la loi… Et c’est pour cela que ce sont les belges qui ont la primeur de nos résultats (car la loi n’est pas la même chez eux). Pour ma part, je ne trouve pas&nbsp;très équitable&nbsp;le traitement médiatique des différents candidats mais bon…&nbsp;Les gros médias ont eu ce qu’ils voulaient (quoi qu’on en dise, Macron était leur candidat favori… et il leur doit sa place au premier tout !)

&nbsp;

Mihashi a écrit :

C’est d’ailleurs très intéressant de regarder qui vote FN : comparaison inégalités / vote FN en 2012.
En gros : ça vote FN surtout dans les régions où il y a le plus d’inégalités, sauf que c’est l’inverse dans les agglomérations (où les inégalités sont pourtant plus importantes).


Je ne comprend pas trop, tu te contredit dans ta phrase… Sinon, je serais curieux tout de même de voir la comparaison (sur une troisième carte) avec des statistiques ethniques, même si la loi l’interdit, car il y aurait peut-être aussi une superposition (ou au contraire une preuve que l’intégration ne fonctionne pas si mal). Sachant que la part de vote FN semble plus importante dans les lieux où il y a plus de mosquées: https://muzulmania.wordpress.com/cartographie-des-lieux-de-culte-islamique-france-metropolitaine/
On peut noter l’exception de Paris…

Pour ma part, je dois admettre que j’aurais pu voter FN si il n’y avait pas eu ses casseroles et son programme économique… Car l’idée de vérifier que les immigrés s’intègrent bien en condition à une ouverture plus grande des frontières me plait bien ! (Si on considère qu’il faut lutter contre les inégalités et le chômage, pourquoi accueillir des personnes si on sait par avance qu’elle ne parviendront pas à s’intégrer ?). Pour le programme “retraite”, si on admet que les personnes âgées et les plus jeunes sont ceux qui galèrent le plus, pourquoi reculer l’âge de la retraite en demandant aux personnes âgées&nbsp;de garder la place que les jeunes envies ? Et à ceux qui n’ont pas atteint l’âge de la retraite en perdant leur travail d’attendre plus longtemps ?

Un peu&nbsp;paradoxal comme méthode je trouve (et les arguments “durée de vie”, regardez l’indicateur “espérance de vie en bonne santé” par rapport à il y a 10 ans ! C’est en train de baisser de façon significative et permet de remettre un peu les choses en perspective)



Valve durcit encore les règles pour les cadeaux sur Steam

Le 05/05/2017 à 18h 48






Charly32 a écrit :

Certes, mais le modèle fait que ce n’est pas possible si une trop grosse proportion de joueurs agit de la sorte.
Les coûts de développement du jeu sont compensés par les prix occidentaux. Vendre à plus bas coûts&nbsp; sur les autres marchés permet de faire rentrer un peu plus de pognons dans les caisses, mais n’est possible que parce que le jeu est déjà plus ou moins rentabilisé. Ce faisant, on joue sur le point mort dans les marchés émergents :&nbsp; il sera plus rentable de vendre 100 jeux à 10€ que 10 jeux à 70€.

&nbsp;

Et pourtant c’est que ce beaucoup font en achetant du matériel produit&nbsp;dans un autre pays (et c’est en réalité une quasi obligation dans énormément de secteurs) pour ton parallèle sur les chiffres de ventes, sachant que l’emballage du jeu ne coute presque&nbsp;rien et que la R&D est toujours payée en amont de la sortie, ton calcul serait tout aussi vrai dans les pays&nbsp;où le “niveau de vie est plus élevé” (il faut le dire vite…)

Pour la rentabilité ou non, j’ai juste envie de dire&nbsp;“pourquoi les jeux devraient s’amortir plus dans certains pays plutôt que d’autres si le jeu est le même…” Libre à chacun de trouver normal de financer pour les autres, mais étant égoïste, je cotise pour ma retraite en espérant bien avoir quelque chose pour moi ensuite, pas en me disant “c’est pour&nbsp;ceux qui sont déjà en retraite” et c’est pour cela que je suis contre le fait de donner la retraite s’il n’y a pas eu de cotisation en échange, de manière déguisé ou non (minimas sociaux offerts aux personnes n’ayant jamais rien fichu de leur vie… alors que cela devrait être réservé à ceux qui se sont donné les moyens mais n’ont pas eu de chance, ce qui implique selon mes critères d’avoir réussi à travailler ne serait-ce que quelques années de temps en temps pour atteindre l’équivalent d’un quart du temps de travail demandé à ceux qui bossent toute leur vie.)



Le 05/05/2017 à 18h 38






Aither99 a écrit :

Oui mais quand un français est prêt à payer 70€ pour un AAA le jour de la sortie, le russe ou l’indien ne le peut pas. Les studios mettent donc un prix plus faible dans ces régions.

&nbsp;

Je suis relativement d’accord avec&nbsp;toi, et c’est pratiqué donc…

Mais&nbsp;moi aussi,&nbsp;je trouve cela choquant, d’autant plus dans un marché où beaucoup recherchent le plus grand profit possible sans trop se soucier du bien être des gens et dans ce cas là en particulier, nous parlons de divertissement, donc rien de très important…

Pour ma part, je n’ai jamais acheté un jeu à 70 euros et il faudrait des sacrés arguments pour me donner envie de le faire !



Sous pression de Bruxelles, Amazon revoit ses accords avec les éditeurs d'ebooks

Le 04/05/2017 à 19h 11






BrainBSOD a écrit :

entièrement d’accord tout ce que ça fait c’est favoriser le piratage. Une initiative intelligent auraient pu être un tarif réduit sur le format numérique si tu achète la version papier mais bon….&nbsp;


Oui, enfin, si j’ai le livre papier, je refuse de payer un centime pour une version numérique…

Et pour le reste, je suis d’accord, il est choquant de voir qu’un livre en édition de poche est presque tout le temps moins cher que le tarif numérique… Après, je préfère le papier (même si c’est moins pratique pour le transport et le stockage.).



Nintendo dévoile la New 2DS XL, une New 3DS XL sans 3D à 149,99 dollars

Le 01/05/2017 à 07h 50






skankhunt42 a écrit :

Même avec une console nintendo et un pc tu passe à côté de certaines perles dispo uniquement sur les deux autres consoles… Et encore même entre elles il y à des exclus. Dans l’absolu une personne qui veut jouer à 4 jeux qui ne sont que des exclus devra acheter 4 machine différente et payer 2 abonnement online… A un moment donné c’est anti constructif :/


Je comprend bien mais à un moment donné il vaut mieux sortir que du soft et le vendre par palette plutôt que du hard + soft et vendre au compte goutte… Exemple avec la wiiU qui n’a été vendue qu’a 20 millions d’exemplaires… Le jeu le plus vendu ça été mario kart 8 à 8 millions. La Xbox 360 et PS3 c’est 200 millions de consoles, avec ses 40 millions de gta 4…

Potentiellement nintendo aurais pu vendre 40 millions de mario kart, soit 5 fois plus que sur sa consoles ou sur 20 millions de ventes il touche une marge faible, au mieux l’équivalent d’un jeu. Si tu rajoute le pc tu peut encore toucher des millions de personnes.

Et puis l’autre soucis c’est la pollution… Une personne qui met à jours sont pc peut revendre / donner l’ancien matos ce qui permettra à une autre personne de mettre à jours sa machine. L’avantage du pc c’est que tu peut faire autre chose que jouer. Alors qu’une console même si très puissante une fois qu’elle est obsolète tu ne peut pas faire grand chose avec… Dans 10 ans la majorités des 200 millions de ps3 et xbox 360 finiront à la poubelle, la ou des pc pourront encore servir pour faire tout un tas de chose, comme par exemple dans des écoles pour apprendre les rudiment du code au gamins.

&nbsp;

Alors oui, tu as raison pour l’aspect écolo, c’est évident.

Pour les exclues PS/Xbox, c’est pareil:&nbsp;la console qui n’a&nbsp;aucune exclue aura la garantie de ne pas se vendre (sauf&nbsp;si la console est nettement moins chère à la vente),&nbsp;mais oui, je sais qu’il y a quelques exclues qui “valent le coup” (question de point de vue et de goût, pour ma part, je suis honnête, malgré mon age avancé pour les JV,&nbsp;je préfère les exclues&nbsp;Nintendo et en particulier mario/Zelda que beaucoup s’insurge parceque “ce sont toujours les mêmes” sans prendre en compte le fait que deux jeux mario sont généralement assez différents. les simulations type Gran Turismo peinnent à me convaincre, même si le photoréalisme est bien meilleur sur ce type de jeu. Pour Uncharted, je n’y vois qu’un Tomb Raider like… même s’il est bon.)


Là où tu as tord sur ces chiffres supposé de vente, c’est sur les marge: mario kart 8 permet de vendre des consoles (donc plus de $$) et en le sortant sur leur propre support, ils margent réellement (encore que Nintendo a préféré vendre ses jeux moins chers que la concurrence, sans doute en lien avec le point suivant).

Car c’est aussi oublier qu’avec le système de royalties sur les supports, il est probable que Nintendo gagne plus d’argent avec une vente sur son support qu’avec deux ou trois ventes sur supports tiers…

Tout remis bout à bout, tu en arrive à la situation actuelle. Quand on sait que Nintendo et Sony n’avait pas pu s’entendre dés la PS1 à cause de ces royalties…

Pour terminer, petit commentaire pour celui qui achèterait les 3 consoles principales: 3 abonnements internet (Nintendo ayant choisi de faire comme ses concurents), je trouve que c’est un non sens: en dehors des PS et Xbox (bientôt switch), il n’y a aucun jeu qui demandait de payer un abonnement pour les fonctions online… Mais pour une raison que je ne saisis pas, les consommateurs ont choisis de payer pour ça, donnant l’habitude aux grosses boite qui risque donc de ne pas arrêter de sitôt ! Si les premiers acquéreurs des fonctionnalités online payante s’était retenu un peu (6 mois ?) je suis convaincu que cela serait resté gratuit !

Quand on sait qu’à côté de cela certains font tout pour tenter de pirater dans le but d’économiser tout en payant ce type de service, je trouve cela débile.

Pour ma part, c’est le principe d’abonnement qui fait que je n’ai jamais souhaité jouer à des jeux comme World of Warcraft: je considère que les abonnements doivent se limiter au nécessaire (et même en payant beaucoup, quand le site ferme… Il ne reste plus rien !)



Le 29/04/2017 à 18h 35






skankhunt42 a écrit :

Oui mais le choix de la console unique, peut achèteront du nintendo, d’ou les faible vente de la wiiu

&nbsp;


Pour la console unique, il y a déjà ceux qui préfèrent les exclues Nintendo et qui ont un PC correct pour les jeux PC…

Pour ton&nbsp;autre commentaire&nbsp;sur “exclues = mal”, c’est oublier un peu que la R&D des consoles doit être financée… Et que sur chaque support, les éditeurs de jeux paient des royalties au fabriquant de la console… Je vois mal pour le moment Nintendo payer Sony pour avoir le droit de leur apporter un mario/zelda sur leur console alors que ce serait un atout pour eux… Et que cela se ferait forcément au détriment des ventes de leur propre matériel… (ou alors il faudrait que tous les jeux sortent sur toutes les consoles et PC pour qu’il y ait parité, mais cela est impossible pour tout un tas de raison marketing et pour quelques exemples hardware… ce n’est pas pour rien que les sims sur console sont assez mal fichues et que ma femme qui en était “fan” n’y a jamais joué sur console).



Le 28/04/2017 à 21h 00

Non, pas le seul, mais pour les jeux multi plateformes, il n’y a pas de débat, il faut bien que Nintendo ait ses exclus pour faire vendre.

Pour ma part, je peux comprendre l’idée, mais je ne suis pas certain que Nintendo aurait une plus grosse part du gateau en allant tapinner du côté de la concurrence…

Et pour ceux qui défendent bec et ongles leur téléphone… Je dis non merci, les téléphones ne sont franchement pas adaptés (et pas si puissant qu’on veut bien nous le dire si on met un budget raisonnable pour un téléphone (pas le prix d’une console, voir plus).

Et sincèrement, je suis un “vieux” joueur et le seul reproche que je fais à Nintendo, c’est la facilité de nombre de ses jeux… Les graphismes me suffisent et pour les gros titres multis, ils sont généralement sur PC (il y a finalement assez peu d’exclus sur PS4/Xboxone, en tout cas, pas plus que chez Nintendo)

Petit détail, pour le prix de la console, Nintendo ne demande pas 350 euros… J’ai acheté ma Wii U (collector Zelda WW) à 220 euros (avec le jeu compris) et la Switch ne coute que 300 en sachant qu’elle vient juste d’arriver (même s’il est vrai que Nintendo ne descend pas tellement le prix de ses consoles dans le temps), les portables n’ont jamais atteint les 200.

Chacun voit midi à sa porte, mais je préfère m’acheter une console ET un téléphone plutôt qu’un téléphone pour le même prix (voir plus).


Le 28/04/2017 à 16h 18

Pas tellement convaincu: j’ai acheté la New 3DS XL à sa sortie, de mémoire en offre de lancement à 169 euros (sans jeu, achat sur le site associé à une grande surface), je pense que vendre celle-ci à 150 euros, c’est déjà un peu élevé ! Même si le fait que la 3D est retirée peut sans doute faire grimper un peu l’autonomie de la batterie, ce qui en soit serait une bonne chose.

Pour le prix, je ne sais pas ce qu’il en est maintenant, mais 169 euros est resté le prix de référence du magasin pendant quelques semaines (avant de monter un peu, histoire de me conforter dans l’idée de l’avoir précommandée)


Le numérique dans le programme de Jean-Luc Mélenchon

Le 17/04/2017 à 21h 41






A-snowboard a écrit :

Bah le seul moyen d’appliquer, c’est de partir.

Ce n’est pas forcément ce que je souhaite, mais si rien ne veut bouger et que ça continue d’être comme ça. Bah je ne vois pas trop de solutions alternatives.



Attention, ce n’est pas parce que j’ai dit que ça rapproche, qu’on est pareil.

Ce que je voulais dire par là, c’est que les rencontres interculturelles favorisent l’ouverture d’esprit.
Il n’y a qu’en campagne ou ça ne voit pas d’étranger que ça vote FN, ainsi que les vieux autour de la méditerranée.

D’ailleurs je pense qu’en terme de statistique, c’est surtout en capagne que le fn à de bon score alors qu’en ville elle se prends des branlées bien comme il faut.
(sauf pourtour de la méditerranée, mais c’est un peut particulier.)
Tu prends la presqu’île de quiberon. Il doit y a avoir 2 black et 3 metis à tout casser. C’est le FN qui est en première position… sans parler du racisme ambiant que subissent ces 5 personnes alors qu’elles ont un taf et vivent comme tout le monde.

&nbsp;
Les rencontres, c’est sympa, mais cela dépend desquels…&nbsp;Cela dépend du quartier dans lequel tu vis,&nbsp;car les quartiers “communautaires” ne sont pas des lieux de vie très sain pour ceux qui “se trompent” de quartier…

Mais je&nbsp;ne&nbsp;pense&nbsp;pas que cela ait a voir avec la&nbsp;couleur de peau,… mais plutôt avec la langue d’origine: quand je vois des groupes de personnes parler exclusivement parler arabes entre eux, cela n’aide pas réellement à l’intégration. J’ai dit bonjour à un “voisin” qui vient d’arriver, le fait qu’il parler français (même s’il ne l’est pas) aide quand même beaucoup à discuter quelques minutes avec lui (à côté de cela un autre nouveau voisin parlant toujours une autre langue avec ses connaissances, cela s’est arrêté à quelques bonjours alors qu’il est juste à côté… (ils ne disent plus bonjour, apparemment depuis que ma femme non voilée leur a dit bonjour ou alors c’est simplement que ça les fait chier de répondre quand on leur dit…) !

&nbsp; Chacun en pensera ce qu’il voudra mais je pense que le comportement des personnes d’origine étrangère n’est pas pour rien dans les discriminations qui peuvent se produire ensuite, et cela fait que les étrangers qui veulent s’intégrer doivent virtuellement compenser dans les entretiens d’embauche&nbsp;pour ne pas être assimilé aux autres (je n’ai jamais recruté personne, mais toutes mes connaissances qui l’ont fait me l’ont dit, c’est d’ailleurs le même problème avec les jeunes qui cherchent leur premier job.).



Le 17/04/2017 à 21h 23

“Le prix unique…” vous trouvez que c’est une bonne chose vous ? Pour les livres, cela a aboutit à une augmentation évidente (5% de “remise” qui ne sont plus souvent fait… malgré les blagues de l’époque du débat sur les fdp à 1 centime. Le prix unique est ce qui fait qu’un livre sympa mais qui a déjà 10 ans est encore vendu au prix d’une nouveauté…)

Pour les jeux, je ne vois pas en quoi les frais de ports “offerts” serait un abus.

Et pour la redevance, j’ai juste envie de dire “Au secours, on a une taxe qui est moins élevé que chez un de nos voisins ! Vite augmentons là !” Bref, encore une manière cachée d’augmenter les impôts (prétendument au fait du service tv… Mais qu’on doit payer même si on ne regarde jamais dés qu’on a une tv pour d’autres usages).


Bref, le candidat “du peuple” (qui est paradoxalement le plus riche des candidats) veut diminuer le pouvoir d’achat, même s’il dira le contraire sur les volets hors numérique…

Après, 101 page de commentaires, je n’ai pas tout lu, il faudrait une fonction “recherche” pour mettre les mots clés associés aux éléments qui pourraient nous plaire.


TF1 dénonce ses contrats avec les opérateurs pour imposer son offre Premium

Le 15/04/2017 à 16h 02






gavroche69 a écrit :

Juste un constat :

La new sur TF1 “que personne ne regarde” est en passe de générer plus de commentaires que celle sur le programme numérique d’une certaine candidate que pourtant bien du monde voit déjà élue…

Étonnant non ? <img data-src=" />

&nbsp;

Je ne vois pas trop comment certains pourraient voir qui sera élu, je crois que le prochain président sera la deuxième personne à aller au second tour contre le FN… Et c’est con à dire, mais j’ai vécu 2002, peu importe qui ce sera&nbsp;entre tous les autres, les gens étant soit d’accords pour réélire les même, soit incapable de lire les programmes des petits partis qui se retrouveront bloqués avec peu de vote… Cela peut limiter le choix dés maintenant, mais pour une fois, ils ne sont pas que 3 à pouvoir passer la barrière !



Le 15/04/2017 à 15h 58

Pour ma part, ce qui m’amuse, c’est le discours “64% des sondés changeraient de FAI sans TF1…” alors qu’ici… C’est moins de 8% !

Je veux bien croire que nous ne soyons pas représentatifs, mais quand même !


Non, le blog ultranationaliste Breiz Atao n'a pas été totalement déréférencé de Google

Le 10/04/2017 à 18h 46

Choux-fleurs et artichauts ? J’aurais plutôt dit: crèpes, galette, Kouign Amann… Mais pourquoi pas !

Sinon, pour en revenir à la news, il y a une chose qui me chiffonne un peu, je ne connais pas le site, mais je constate que dans la capture d’image des résultats google, il n’y a rien qui ressemble à de l’incitation à la haine raciale: il semble surtout dirigé contre les musulmans, qui ne sont pas supposés être une race.

En ce qui concerne la discrimination, je ne la vois pas quand je lis des choses comme “les attaques islamistes se succèdent&nbsp;à un rythme accéléré”, ce n’est qu’un fait, le nombre d’attaques en question est en effet plus élevé ces derniers temps sur le territoire européens…

Et le simple fait de parler de racisme induit une certaine notion de races, un peu comme pour les chiens… Cela m’a toujours dérangé. Pour moi, il devrait y avoir plutôt une lutte contre les amalgames, qui engloberait de la prévention en ne laissant pas des quartiers se communautarisé (dans le sens repliement sur soi entre pairs…) et en interdisant la présence de certaines franges de délinquants revenir dans les&nbsp;régions où ils ont opérés [mode délire anti criminel]&nbsp;de manière à ce que les moutons noires ne puissent continuer de salir la réputation des autres personnes qui vivent autour (avec des sanctions contraignantes pour les contrevenant, voir de la prison ferme en cas d’infractions répétés), ce que certains appellent racisme s’effondrerait sur lui même très vite une fois les minorités violentes exclues… Et on peut espérer qu’une personne grillée dans plusieurs&nbsp;régions commencerait par se dire “si je ne veux pas être interdit sur tout le territoire, je dois me tenir à carreaux ou risquer la prison à vie.”

La cerise sur le gâteau, cela ne toucherait pas que les “minorités”, mais bien tous ceux qui ne sont pas capables de respecter globalement la loi… Cela ferait un “grand ménage”, reste à prévoir une région peu habité qui pourrait accueillir dans une sorte de sous-région fermée où on laisserait les personnes qui ne veulent pas respecter la loi s’arranger entre eux pour créer les leurs sur leur propre espace (le lieu en question aura bien entendu été vidé des éventuels armes à feu etc…). Il leur resterait à se débrouiller pour inventer leur propre société en cultivant, en construisant leurs habitations etc…


Le député Jacques Bompard en croisade contre l’accès des ados au porno

Le 05/04/2017 à 19h 21

Il serait plus utile de leur interdire les vidéos à la con de youtube, cela limiterais la charge du réseau…


Tesla HW2 : maintien de cap jusqu'à 128 km/h, parking et changement de voie automatisés

Le 03/04/2017 à 19h 05






kade a écrit :

J’ai déjà vu des conducteurs de Porsche Cayenne en costard avec la femme et les bambins. Chez moi, ils sont en Adidas.
Magasiniers chez Décathlon ? (je suis en province).
Sans compter les jeunes de 19 ans à peine avec des Audi monstrueuses.

Je suis ingé en info avec XP, salaire parisien et bien payé et j’ai une caisse d’occase à 7K <img data-src=" />


Dans mon boulot, on ne se plaint pas trop, et je comprend bien, je n’ai jamais compris pourquoi certains claquaient autant dans les voitures (j’aurais peur de me la faire rayer…) Après, cela fait 3 voitures que j’achète neuve car je ne veux pas des occasions trop vieille (et donc le prix n’est pas si attractif) et j’ai besoin de grosses voitures (en volume)



Le 30/03/2017 à 13h 39






kade a écrit :

Dans mon coin il y a une quantité incroyable de HLM (c’est historique, et ils sont souvent rénovés, bref). Sur les parkings, tu as une quantité incroyable également de bagnoles à 50K/100K… <img data-src=" />


Oui, mais il peut y avoir plusieurs raisons à cela:




  • l’argent sale.

  • les crédits.

  • le fait que quand quelqu’un obtient sa place en HLM, il peut la conserver, même s’il gagne au loto derrière.

  • les invités.

    Bref, difficile d’être certain&nbsp;de quoi que ce soit. (mais si j’étais inspecteur des impôts/fisc, je pense que&nbsp;j’irais contrôler&nbsp;&nbsp;ce genre de choses en me disant que le ratio “dossier à exploiter/contrôle” doit être meilleur que la moyenne.



Le 30/03/2017 à 13h 33






graphseb a écrit :

“l’assistance au maintien de cap qui fonctionne jusqu’à 80 mph”
&nbsp;
Il auraient au moins pu pousser jusqu’à 88mph, tout de même… <img data-src=" />


Oui, moi qui espérait pouvoir faire un tour dans le futur avec une Tesla en mode semi-auto, c’est dommage, mais bon, cela suffira pour rouler sur autoroute en France, c’est déjà bien !



Le 30/03/2017 à 13h 30






Stel a écrit :

Cette voiture me fait rêver.
Mais c’est vraiment réservé aux riches, faut quand même avoir un sacrès compte en banque pour claquer 100k à 150k dans une tesla. Et puis même en ayant les moyen après tu fais quoi ? Tu peux pas t’en servir dans ta vie de famille, genre allez à carrouf en tesla….. j’imagine bien le parking ou un mec gare sa twingo en vrac et te beugne ta bagnole à 100k.
Et ne parlons pas des jalou qui vont la rayer à coup de clef juste par plaisir.

Bref, c’est vraiment trop cher.


Et pourtant… On commence à en voir par endroit !

Je trouve aussi cela trop cher pour le moment, (limite, il y aurait 1000km d’autonomie, je changerais d’avis.) mais certains ont déjà des voitures bien moins technologique pour aussi cher, voir plus.



Retrouvez désormais Flock et sa chronique dessinée hebdomadaire sur Next INpact

Le 03/04/2017 à 18h 59

Clubic est tombé bien bas… Tant mieux pour Nextimpact.


Sosh adapte ses forfaits : jusqu’à 40 Go de data, pour 9,99 € par mois pendant un an

Le 28/03/2017 à 19h 57






Baradhur a écrit :

On est très loin de la quantité de data proposé par les SFR et Free. Faut pousser plus loin!&nbsp;

Et il faut qu’ils fassent quelque chose pour leur offre de modem 4G qui devient ridicule dans ce nouveau contexte.


D’un autre côté, je peux te dire que peu importe la quantité chez SFR, cela ne sert à rien puisque tu ne peux pas t’en servir…

Depuis la transition Virgin —&gt; SFR, je ne peux pas utiliser de data entre environ 8H30 et 19H…

Cela laisse peu de temps pour consommer ! (Et c’est là qu’on comprend pourquoi leurs commerciaux ont assez rapidement “offert” un peu de data pour le transfert.)

Je suis en train de regarder pour la concurrence…



Le ministère de la Culture tenu de publier un droit de réponse signé 1fichier.com

Le 28/03/2017 à 19h 51






keralan a écrit :

Nos gouvernants sont vraiment la honte de ce pays…


Et encore, là, on ne parle pas des élus…



Bandes-annonces : Ghost in The Shell, Ferdiand, Spider-Man, Justice League, Death Note...

Le 28/03/2017 à 19h 45






vincedebdx a écrit :

GITS, le trailer et JohansSon, ça m’a l’air bien daubé et loin du manga, idem pour justice league.

Quand à Death Note ça va être dur de retranscrire l’ambiance en 2h, je m’attends au pire.

Et tant que l’on y est il y a aussi Valerian pour lequel, au vu du réalisateur et des acteurs, …. je m’attends au pire.

Ce n’est pas folichon tout ça &nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;


Disons aussi et surtout qu’il y a déjà eu des adaptations… Ce n’est pas la première, de mémoire, il y a eu deux&nbsp;longs-métrages…

En tout cas, j’avais réellement apprécié le manga puis l’anime.&nbsp;



Lecture automatisée des plaques d’immatriculation : les communes face à la loi CNIL

Le 15/03/2017 à 12h 39






Gaby22 a écrit :

ça me fait doucement rire toutes ses tentatives pour extorquer du pognon aux gens. La plupart des centres-villes se meurent, les maires s’en plaignent, mais dans le même temps ils font tout ce qu’ils peuvent pour que les gens ne viennent plus.
De moins en moins de places de parking, toutes ou presque payantes, de plus en plus cher. On met ça sur&nbsp; le compte de l’écologie et on prétend que c’est pour favoriser les transports en communs, sauf que quand tu vois la gueule du service et le tarifs des transports… bah finalement tu reste chez toi et tu commandes sur internet.
Et après on nous dire qu’Amazon c’est le diable et que ça ruine notre économie… la bonne blague.
Si par dessus tout ça tu rajoutes le contrôle généralisé des plaques d’immatriculation avec PV automatiquement adressé à la moindre infraction ! C’est clair que ma voiture va rester au garage, mon cul dans mon canapé et leur centre-ville de plus en plus mort avec de moins en moins de rentrée d’argent.


Je suis d’accord, avec toi sur pas mal de choses, et j’ajouterais qu’en plus, il y a un risque de dérive sur des “arrêts minutes”… (exemple, quand je paie la crèche, je me gare, le temps de faire l’aller retour jusque la boite au lettre, cela dure moins d’une minute.)

Pour le nombre de place de parking, je&nbsp;vis&nbsp;dans une ville où il y a plein de place payante non utilisée mais en périphérie du centre ville, il n’y a que&nbsp;les places handicapées qui restent vides… Cherchez l’erreur ! (oui, je signe, il y a dans certaines zones trop de places handicapés, c’est vrai à partir du moment où aux heures de pointes,&nbsp;sur un groupe de 6 places collées, aucune ou une seule est utilisée alors qu’il n’y a&nbsp;&nbsp;plus de places normales dans les 500m à la ronde… A part d’autres places handicapée !)

Les transports en communs roulent souvent à vide ou presque, et pour cause, si je fais un aller retour en traversant le centre ville en famille pour aller me promener, j’en ai pour 15 euros (pour toute la famille, aller-retour) alors que si j’y vais en voiture, j’en ais pour moins de 3 euros au cours de l’essence actuelle si on considère que l’ordinateur de bord donne la consommation de manière précise… Je ne parle même pas du fait que pour ramener des courses (packs de lait…) j’ai un coffre !

Bref, la gestion des centre-villes et des bus est calamiteuse !



Revue de presse : Zelda Breath of The Wild à l'École des fans

Le 08/03/2017 à 16h 30

Gamekult(910 sur Switch, 810 sur Wii U)”

Je ne suis pas certain d’avoir compris, je pensais que c’était le même jeu pour les deux consoles… et qu’il n’y avait pas de différences, en dehors de la résolution de la console…

Sinon pour les tours “Ubisoft”, c’est amusant, je n’ai absolument pas associé cela à Ubisoft, j’ai l’impression que cela a déjà été fait bien avant&nbsp;l’an 2000… (et c’est un peu ce qui ce passe dans certains STR quand faire un repérage sur un relief permet d’enlever le brouillard de guerre plus loin qu’en plaine…


Démontée par iFixit, la Nintendo Switch obtient 8 sur 10

Le 08/03/2017 à 16h 09






Ghorghor Bey a écrit :

Je suis pas parano, mais laisser un batterie Li-ion a la porté d’un enfant c’est un risque inutile, ça a une imagination débordante ces petites choses quand il faut tout péter.
&nbsp;
Il existe déjà des batterie externes pour tout type d’appareil tu en utilise une c’est tout, je pense pas qu’une batterie conçu pour un usage interne soit aussi résistante qu’une batterie conçu pour un usage externe.


Je ne suis pas d’accord avec le concept du “pour enfant” sur ce sujet, l’enfant explosera de toutes façons l’écran plus vite que la batterie !

Pour moi, un enfant n’est pas supposé jouer avec une console&nbsp;sans&nbsp;surveillance,&nbsp;et ce, pour tout un tas de raisons différentes !
&nbsp;
Sinon, je vais pouvoir ressortir mon triwing ^^.&nbsp;



Caméras miniaturisées, flash infrarouge : nouveaux détails sur les voitures-radars privatisées

Le 08/03/2017 à 16h 03

Oui, je suis d’accord… Et j’espère que leurs voitures ne seront pas en mode “con”…

“Leur rémunération sera donc totalement indépendante de cet élément&nbsp;”.

J’espère bien car sinon, bonjour les magouilles pour augmenter artificiellement les vitesses réelles de 10 ou 20% !





Guinnness a écrit :

Comment peut on oser prétendre une seule seconde que ce genre de saloperie est destinée à assurer une quelconque mission de sécurité routière ? <img data-src=" />

Voiture banalisée construite pour être le plus neutre possible + personnel civil, donc sans uniforme, à bord + flash invisible, du coup même si on était de bonne foi (personne n’est parfait, on peut tous avoir raté un panneau) non seulement on aura aucune façon de savoir qu’on vient de se faire choper en infraction mais en plus aucune action ne sera prise pour faire cesser l’infraction, donc la source de danger potentiel, en cours (pour permettre à d’éventuels collègues situés plus loin de faire du chiffre eux aussi ?) donc intérêt réel en terme de sécurisation routière &gt; nulle.

Au passage si le réglage du seuil de déclenchement se fait uniquement par lecture automatique des panneaux en bord de routes ça va être funky vu l’état de la signalisation routière et la quantité de panneaux absents/mal placés/illisibles car masqués ou souillés …


Oui, c’est pour cela que je parlais du mode “CON”, car il n’y a plus aucune façon d’être certain de ne pas avoir fait une connerie. J’ai près de chez moi des panneaux “90 rappel” alors qu’il n’y a pas de panneau 90 et que la voie est limitée à 110… Si on se fait avoir avec un humain, on peut argumenter et prouver sur le moment (quand on ne connaît pas la route) qu’il n’y a pas de panneau, quand c’est un courrier reçu 6 mois plus tard… (je dis 6 mois au hasard, n’étant pas nu fou du volant, je ne suis pas un habitué… Je n’ai jamais eu d’excès et je roule au l’imitateur).



Le numérique dans le programme d'Emmanuel Macron

Le 02/03/2017 à 17h 51

“Pas de téléphone en primaire ou au collègeLes plus jeunes devront quant à eux se passer des téléphones au collège et à l’école primaire : Macron veut en interdire l’usage dans l’enceinte de ces établissements. Comme déjà vu dans nos colonnes, le Code de l’éducationprévoit déjà que « dans les écoles maternelles, les écoles élémentaires et les collèges, l’utilisation durant toute activité d’enseignement et dans les lieux prévus par le règlement intérieur, par un élève, d’un téléphone mobile est interdite&nbsp;». Une interdiction surtout&nbsp;dépassée par la pratique…”


Une belle intention, comme annoncé, cela est déjà supposé être effectif… Mais comme 80% des parents achètent un téléphone portable (qui rentre presque dans la poche) pour fêter l’entrée en sixième…

Après, dans la pratique, nous arrivons a avoir un usage raisonnable du téléphone portable (un ado n’a surtout pas envie de se voir confisquer son téléphone, ne serait-ce que pour une heure) et donc, soit ils sont super discret, soit ils jouent le jeu qui dit qu’ils sont tolérés durant les pauses méridiennes pour les élèves qui sont demi-pensionnaires ou participent à des clubs le midi. J’ai même un collègue (je m’y refuse encore car j’ai peur des abus), qui tolère que les élèves utilisent la calculatrice intégrée s’ils ont oublié la leur…

Quoi qu’il en soit, je pense qu’il ne suffit pas de dire “c’est interdit” en espérant que cela résolve tout: voler/tuer/se droguer…&nbsp;sont des actes&nbsp;interdits, il y en a qui le font quand même… En classe, bavarder est interdit, mais il est presque impossible d’avoir une heure de cours sans devoir faire quelques rappels à l’ordre. Insulter un camarade est interdit, mais comme en REP, ils ont remplacé la ponctuation par des insultes… Cela revient à leur interdire de parler !

Bref, la mise en pratique est impossible, a moins de faire une dérive des fouilles à l’entrée pour limiter les entrées d’armes dans l’enceinte de l’établissement pour prendre aussi les téléphones à l’entrée… (J’imagine déjà le jeu du “j’ai caché mon portable ici ou là…”, certaines jeunes femmes n’ayant pas de poches assez grandes pour du 5’&nbsp;utilisant déjà leurs&nbsp;… je vous laisse deviner !)


Soldes : la DGCCRF épingle des e-commerçants sur de mauvaises pratiques

Le 24/02/2017 à 19h 27

&nbsp;




Romaindu83 a écrit :

&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;
Les commerçants les plus touchés sont les petits commerçants, qui ont d’énormes difficultés à s’adapter à cette nouvelle forme de consommation. Rare sont ceux qui peuvent rivaliser avec les commerces en ligne.&nbsp;
&nbsp;&nbsp;


Sauf que de plus en plus de magasins physiques commencent a faire des ventes privées… Donc ce n’est pas réellement un argument.




philou44300 a écrit :

Ce qui m’a fait marrer pendant les soldes, c’est que boulanger proposait un produit en solde à un prix alors qu’en comparant c’était au même prix chez darty sans réduction… Boulanger cherchait-il à tricher? Bref il ne faut pas se fier à la réduction affichée mais comparer.


Cela a toujours été… Et c’est selon moi ce qui peut aider à contenir certaines marges: si les gens n’achètent que dans la boite qui se contente de 30% de marge, ceux qui font 40% doivent s’aligner…

Pour les soldes, j’ai remarqué que depuis quelques temps, certaines enseignes distinguent soldes (aka petite réduc pas souvent intéressante par rapport à d’habitude) et “ventes à perte” (même si pour avoir vu certains tarifs, je me suis demandé comment ils pouvaient vendre à perte des choses qui semblaient trop cher pour ce que c’était par rapport à d’autres vendeurs/articles comparables). Et qu’on soit bien d’accord, je ne parle pas que de sites internet…


ITWT a écrit :

Si on réagit sur le fond de son message plutôt que sur la forme, il ne dit pas tant n’importe quoi. Il affirme que, chez lui, le consommateur n’a pas besoin de DGCChose pour comprendre qu’un prix de référence n’est qu’un élément marketing* à ignorer et qu’il est capable par lui-même de décider si oui ou non il souhaite payer le prix réel.
Évidemment, dans la franco-France où l’assistanat est réclamé à coups de manifs là où il n’est pas pratiqué, ça peut sembler bizarre.

* : d’ailleurs ch’sais pas vous mais, quand un élément est barré, je ne le lis pas…


(petit edit cause mélange singulier/pluriel)


Oui, mais depuis quelques temps, il y a aussi une part de la population qui souhaiterait en terminer avec l’assistanat…

Pour ma part, je pense toujours à Coluche: “Il suffirait que les gens n’achètent pas…”
Parce que se plaindre des mauvaises pratiques, c’est facile, mais elles s’arrêteraient net d’elle même (et relancerait la confiance des clients) si les gens n’étaient pas sans cesse en train de se plaindre mais réfléchissaient avant d’acheter…



Piratage : selon l'ALPA, le nombre d'internautes « indélicats » a baissé en 2016

Le 24/02/2017 à 19h 08






CreaYouz a écrit :

Oui j’ai du mal à comprendre que autant de gens sont près à installer un mouchard pour participer à une études de merde. M’enfin …


Perso, mouchard, flicage ou autre, j’ai surtout beaucoup de difficultés à savoir comment ils peuvent deviner le sexe, l’âge, la profession et le patrimoine pour faire leurs stats…

Je serais curieux de voir comment ils s’y prennent.&nbsp;



Vivendi : la trésorerie fond aussi vite que la base d'abonnés à Canal+

Le 24/02/2017 à 19h 01






fred42 a écrit :

Ta calculatrice est cassée ?

Ça fait 2 € par action.

Ce qui est pas mal pour une action valant16.320 €aujourd’hui.

Mais une fois qu’on a compris qu’il y a eu un retour aux actionnaires dans le dividende suite à la vente de GVT, on en déduit que le dividende n’a pas vocation à être le même tous les ans. Ce retour a été réparti sur 2015 et 2016.

Le recul de l’action de 9,2 % sur 1 an s’explique d’ailleurs en grande partie par ce retour aux actionnaires.

Mais, j’ai renoncé depuis un moment à trouver de l’information intelligente dans les news financières sur les sociétés sur NXI.


La véritable question, c’est de savoir comment le niveau de l’action a évolué durant cette même période, car 2€ pour une action à 16, c’est sympa (12% ! bien plus rentable que&nbsp;mes actions), mais si l’action a dévissé de 50 ? à 16 durant le même temps… 2 euros, ce n’est qu’une maigre consolation !

Pour canal +, a en croire l’article, on pourrait&nbsp;se demander si le modèle tv payante n’est pas arrivé&nbsp;au bout de ses capacités: les&nbsp;revenus sont encore en baisse&nbsp;à cause de la diminution de la partie en clair… Et les chaînes gratuites semblent en progrès (pour celles citées dans l’article.).&nbsp;



Diffamation : la réactivation d'un site relance le délai de prescription

Le 24/02/2017 à 18h 48






v1nce a écrit :

Bon c’était diffamatoire. Mais est-ce que c’était vrai ?


MDR, c’est clair que finalement, beaucoup crient à la désinformation/diffamation&nbsp; dés lors que certains casseroles font trop de bruits… Peu importe que cela soit vrai ou non&nbsp; !&nbsp;



MegaUpload : pour la justice néozélandaise, Kim Dotcom peut être extradé aux États-Unis

Le 23/02/2017 à 08h 38






YohAsAkUrA a écrit :

Si demain les flics perquisitionnent chez toi sans aucune raison valable et fouillent ton PC et trouvent un film piraté sur ton pc que t’as téléchargé il y a très longtemps et lancent une procédure judiciaire contre toi… tu trouvera pas ça normal non plus ;)

&nbsp;



ouai sauf que je suis pas persuadé qu'ils aient récupéré tous ses avoirs vu la vitesse a la quelle il a créé mega.nz    


et du pognon il en a denouveau grace justement a Mega.nz :)
&nbsp;


Oui, c’est certain, mais il y a le principe de prescription pour éviter ce genre d’abus. Donner à des criminels un délais pour dire “au delà de ce délai, vous êtes sauf”, c’est déjà super… Après, pour les choses graves,&nbsp;peut importe comment l’info remonte… L’état ne devrait pas ignorer les faits ou accepter les “vices de procédures” (je ne parle pas du piège visant à créer l’infraction, mais bien des méthodes de perquisition et autre).

Le pognon, si j’ai bien compris, ce n’était pas le sien…

&nbsp;

Commentaire_supprime a écrit :

Le fait qu’on ne peut pas recueillir des preuves à charge n’importe comment répond au principe d’égalité des armes devant un tribunal, c’est une des bases de l’État de Droit, qui veut que les deux parties ont les mêmes droits et devoirs devant le juge.

Sinon, ça donne quelque chose dans ce genre…


Le genre que tu place en avant parle de peine capitale… Là, dans ce type d’affaire, ce n’est pas le cas du tout !
Si le judiciable est innocent, il ne doit pas théoriquement exister de preuves à charges…

Je préviens tout de suite, je ne suis pas avocat ^^ (mais cela, vous vous en doutiez déjà ^^), je ne nie pas le bon sens derrière les risques d’abus, mais si on considère que le système doit tendre à la perfection, les abus ne sont pas supposé exister… (Oui, je vis en France avec des politiques qui abusent de toutes parts, et donc oui, le système est loin d’être parfait…)



Français de l’étranger : critique sur la faible publicité du vote par correspondance sous pli fermé

Le 22/02/2017 à 18h 09






Ami-Kuns a écrit :

Papier recyclable qui serait recyclé à la fin des opérations. Et pour le délai, on est pas une semaine prés, l’élu prend pas sa fonction dans la seconde.


Oui, mais recyclé, ce n’est pas non plus 100% écologique, cela ne fait que limiter le&nbsp;gaspillage: le processus étant quand&nbsp;même couteux en énergie.

Pour le délai, nous sommes quand même dans une société où la patience à tendance à disparaître… Il suffit de regarder à chaque élections la course pour annoncer les premiers résultats partiels…&nbsp;



Critiquée, la liste d’opposition Bloctel à l'heure du bilan

Le 22/02/2017 à 18h 06






fred42 a écrit :

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries !
Il n’y a pas de frais de résiliation pour un particulier chez EDF.



Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries ! (bis)

Ce n’est pas la région mais le département qui est en charge du RSA.


Tu as raison, remplace le “Haut de France” par “Nord”&nbsp;, les faits sont là quand même…

Pour les frais de résiliation, je t’assure que certains en ont !



Présidentielle : une fondation propose un pacte numérique pour peser dans l'élection

Le 22/02/2017 à 18h 02






skankhunt42 a écrit :

Non ce que je voulais dire, c’est que tous le monde n’a pas besoin d’avoir 16 / 18 ans pour savoir ce qu’il veut faire plus tard, qu’il n’a pas forcément besoin de faire de longues études pour ni attendre 25 ans pour pouvoir rentrer dans la vie active.

Un gamins de 16 ans est apte à faire de l’informatique en entreprise, au même titre qu’un étudiant bac +2… à 14 ans tu pourrais commencer des études d’informatique, pas besoin de savoir calculer des mols en chimie, ni de faire 6h de sport par semaine ou il aura des notes de merde.

Le pire la dedans, c’est que des gamins finissent par ne pas pouvoir rentrer dans certains domaine à cause de mauvaise notes dans des domaines qui n’ont absolument rien à avoir, tout en ayant besoin d’avoir des connaissance supplémentaire dans le sujet par rapport au autres…

Un mec qui veut faire des études d’informatique à 18 ans, si il à jamais touché à un clavier de sa vie ni jamais pondu une seule ligne de code il sera totalement à la ramasse… Mais comme l’école ne propose pas vraiment ce genre de formation, il devra le faire en dehors des cours… Naturellement en pratiquant en dehors des cours ou tu met ta vie de côté ou alors ton niveau scolaire va baisser, ce qui t’empêchera de faire des études d’info.

C’est valable dans d’autre domaine aussi hein, un mec qui veut faire tu toshop si il sait pas dessiner il aura du mal à rentrer dans une école, par contre passé la première année il ne dessinera pas et fera que du photoshop. Le mec qui dessine bien ou pas il à les base, après il est doué ou pas mais cela ne doit pas être un frein.

&nbsp;
&nbsp;
Pendant ce temps en allemagne ils nous défoncent alors qu’il ne vont qu’en cours jusqu’a 14h30 ce qui leur permet de s’épanouir… Ha par contre qu’un mois de vacance l’été, mais j’ai sondé un peu autour de moi, ça ne gênerais personne.

&nbsp;

Tu as l’air d’en vouloir à&nbsp;la société pour&nbsp;l’éducation qu’elle t’a apporté, je peux le comprendre, mais pour information, les élèves de maintenant apprennent un peu à coder, dans beaucoup d’établissement, il y a des clubs pour ceux qui ne veulent pas se contenter du minimum… Il est impossible, depuis déjà quelque temps qu’un élève n’ait jamais “touché à un clavier de sa vie”.
&nbsp;Après, certains n’y arrivent pas au niveau raisonnement, ce sont d’ailleurs souvent ceux qui ont des mauvais résultats dans les&nbsp;matières dites “fondamentales” (le trio Français, Maths (normal… puisque la partie informatique est enseigné à 80% par les profs de maths…) et Histoire-Géo).&nbsp;D’où l’utilité de ne pas négliger le français parce qu’on veut aller vers l’informatique… La compréhension, d’une manière générale est toujours un élément pour progresser.

Pour l’Allemagne, il faut quand même ne pas tomber dans les généralités un peu facile: j’ai connu via Erasmus des allemands pendant mes études… Ils étaient effectivement bien meilleur que nous en statistiques, mais ils étaient littéralement perdus dans les autres domaines… avec pourtant bien souvent une année de plus (et ce n’était pas à cause de la langue, ils parlaient très bien français.)



Le 22/02/2017 à 17h 52






skankhunt42 a écrit :

&nbsp; OlivierJ a écrit :
Sauf que l’éducation ne devrais pas être à la tête du “client”. T’a des profs il s’en battent complètement, j’avais un prof de math c’était 1h de devoir systématique, même si un autre prof te filais lui aussi un devoir d’une heure en plus des révisions pour un devoir sur table. Et entre nous l’éducation devrais aussi servir à savoir vraiment réfléchir pour justement éviter de sortir de telle ineptie adulte. Ce&nbsp; n’est pas parce que toi tu à eu une bonne expérience que d’autre n’en ont pas eu et qu’il ne faut pas étudier la moyenne des expériences.

Le meilleurs, c’est de bon profs, peut de devoir et un petit football pendant 3h le mercredi matin, avec le samedi et le dimanche pour faire la grasse mat. tout le monde voudra signer à ce tarif. Mais le pire, ça peut être 2h de devoir chaque soir, un devoir sur table de 4h tous les samedi matin, et la personne voudra signer. Tant qu’il y à pas de règle écrite c’est à la tête du client et ça ne donne jamais rien de bon.

Car dans l’absolu : Tu tombe dans un école / lycée de “ouf” &gt; pas de vie. Tu fais des études de “ouf” &gt; pas de vie, puis 5 ans laborieuse dans un travail de “ouf” &gt; Tu commence enfin à souffler à 30 ans… Je ne prendrais même pas l’exemple du japon ou cela perdure tout une vie, ce qui amène de gros problème au niveau de la natalité parce que justement les gens n’ont plus de vie.

A contrario t’en à qui vont au lycée en dilatante, rencontre une petite mignonne, font des études simplette pour devenir plombier, gagnent rapidement bien leur vie. A 30 ans le deuxième gamin est déja en route, ils ont payés 13 de leur maisons, ect…

&nbsp;

Je&nbsp;t’ai&nbsp;déjà répondu, mais je vais rajouter ceci:&nbsp;tu es bien fait pour l’enseignement actuel… (où on nous demande de donner de moins en moins de devoirs…)

Mais la question, en terme de compétences, est pour moi: “qui ressort avec les meilleures chances, celui&nbsp;qui n’a pas eu de devoir ou celui qui en a eu de trop ?”, je préciserais aussi que certains aiment les devoirs, je n’irais pas jusqu’à demander des autorisations de prises de vue pour te diffuser des commentaires d’élèves, mais je&nbsp;t’assure&nbsp;que cela existe encore ! J’ai même parfois&nbsp;des élèves (minoritaire, je le reconnais)&nbsp;qui m’en réclament un peu plus “parce qu’ils n’ont rien à faire en étude l’heure d’après” !&nbsp;

Réussir sa vie, c’est tellement subjectif, certains considéreront que c’est fait quand ils auront fait 3 enfants pour vivre correctement au RSA, d’autres voudront un boulot, n’importe lequel, d’autres encore souhaiteront faire médecine…



Le 22/02/2017 à 17h 43

&nbsp;





PtiDidi a écrit :

Oui je me doute que les principaux visés sont Youtube et Netflix. Mais à ce moment là il faut aussi taxer les chaine de TV qui diffuse par internet.
D’ailleurs, comment on fait pour choisir qui paye combien? Au doigt mouillé? Au CA?

Tout le monde a abandonné le rateau pour la TNT par internet, bah oui du coup internet ca marche moins bien quand la TV est allumée, quelle surprise..
20h30-22h, je doute que ce soit Youtube le problème. La TV par internet me semble un bon coupable, je n’oublie pas NetFlix et le porn pour autant :)



Oui, je pense que tu as tout à fait raison. L’illimité et des débits de folie à des tarifs au ras-des-paquerettes, c’st pas viable quand il faut entretenir un réseau.



&nbsp;
Les RIPs sont justement là où le privé ne veut pas aller, c’est un problème dont la solution est déjà trouvée.



+1 pour la protection du contenu des prof, il faudrait que ce soit encadré.
-1 pour l’éducation à la maison, c’est complètement utopique selon moi. (l’attitude des élèves qui est incompatible parmi d’autres problèmes)

&nbsp;

Si tu as lu mon pavé, le contenu&nbsp;des profs est encadré, dés qu’on publie sur les deux plateformes principales qu’on nous incite très&nbsp;fortement à&nbsp;utiliser,&nbsp;&nbsp;nos outils ne nous appartiennent plus vraiment, un peu comme quand on est sur Facebook, ils se réservent le droit de faire un peu ce qu’ils veulent, y compris monnayer nos idées.

Pour l’éducation à la maison, oui, c’est utopique, oui, c’est incompatible avec beaucoup d’élève, je n’ai pas dis que je le souhaitais (en dehors des élèves qui passent leur scolarité à se faire virer d’un endroit puis d’un autre), mais que c’était une des pistes envisager pour pouvoir diminuer le nombre d’enseignant et donc le coût de l’éducation.


skankhunt42 a écrit :

L’enseignement actuel est surtout complètement daubé hein ! Ont à les moins bon résultats d’Europe alors qu’ont à les temps d’enseignement les plus long… Parallèlement ont est le pays avec les plus grosse coupures à cause des vacances…

Le soucis également, c’est que le niveau dans chaque matière enseigner est trop elevé et que l’école n’a pas un pied dans l’entreprise ni dans les études supérieures :/ A quoi bon calculer le cosinus de X élevé au carré pour ensuite faire un statistique linéaire sur la trigger de Schmitt pour en extraire des dérivés lorsqu’on à 16 ans ? Certains vont me répondre que ça permet une meilleurs orientation et sans ça ont aurais pas accès à certains métiers, admettons. Cela veut dire qu’il est impossible de former des devs post bac car au lycée le développement n’est pas enseigné… Heureusement que non bien sur !

A un niveau plus “faible” ce n’est pas mieux… La plupart du temps un cours d’histoire ce transforme en une dictée ou il faut écrire le plus vite possible sans comprendre… Quel intérêt que tous le monde doivent écrire la même chose, que de temps perdu. Et je ne parle même pas des profs qui ce fatiguent à écrire le cours au tableau, c’est purement du no brain.

Je pourrais limite dire dans l’absolu que si l’ont prend un adulte actif et qu’ont le balance dans une classe de première il ne tiendrais pas plus d’une semaine, tellement c’est horrible… Car une fois qu’ont à gouté au monde pro ont ce rend vraiment compte que le temps passé à l’école est plus qu’inutile. Saouler une personne à mort pour que part la suite les choses lui paraissent facile n’est clairement pas la meilleurs façon d’enseigner ni de ce développer personnellement.

&nbsp;
L’enseignement actuel a bien des défauts, mais le véritable problème, qui&nbsp;explique d’ailleurs les résultats de moins en moins bons, c’est quand même le “collège unique”, qui tend à devenir un “lycée unique”. On nous demande d’accueillir dans nos classes de plus en plus d’élèves qui ont des soucis variés (handicap autre que moteur, autistes,… au niveau médical, qui ont donc des problèmes de compréhensions connue dés le départ, mais aussi de plus en plus d’élèves qui ont déjà eu des soucis avec la justice et qui n’ont déjà plus peur des gendarmes… Certains d’entres eux en sont déjà venus aux mains avec eux parce qu’un gendarme avait souhaité intervenir en les voyant bruler vif un hérisson…)

Ensuite, on&nbsp;n’a jamais demandé à ce qu’un élève apprendre sans comprendre, le but recherché est d’ailleurs l’exact opposé ! Mais oui, on se retrouve face à un problème, comment faire comprendre une nouvelle notion quand les bases ne sont pas connues ? (oui, le taux de redoublement est en train de s’approcher de 0, youpie !)

Par contre, c’est évident que demander à un élève qui veut faire un&nbsp;bac pro&nbsp;esthétique de devoir connaître l’histoire, cela peut sembler ennuyant, tout comme le&nbsp;demander à un élève qui veut&nbsp;suivre une voix scientifique (et qui n’a pas envie de s’y intéresser)&nbsp;aussi,&nbsp;je reviens à ce que je dis,&nbsp;et cette volonté de parcours unique jusqu’à environ 1516 ans… Pourtant, je suis un grand partisan de la culture avec un petit q…
&nbsp;
Pour le lien avec les entreprises, je reconnais que c’est encore léger (on&nbsp;développe un peu&nbsp;au niveau d’entreprises du domaine de la robotique ces derniers temps), mais on a un partenariat avec deux écoles supérieures et une université…

Pour les adultes actifs, il faut savoir que ceux qui galèrent et acceptent de faire&nbsp;bouche-trou quelques semaines&nbsp;
pour voir et réfléchir à la possibilité de passer un concours ensuite ne vont que rarement au bout de leur contrat… Parce que généralement, ils se rendent compte que le boulot est souvent compliqué&nbsp;et qu’il faut motiver des ados qui préfèreraient regarder des vidéos…