Tout le quinquennat de Hollande est jalonné de news alarmante sur la liberté numériques et sur les atteintes à la vie privé avec le cortège de pleureuses dans les commentaires “c’est scandaleux”, “les politiciens ne comprennent rien”, “ouin ouin”,…
Et là on a un candidat qui va EXACTEMENT dans le sens des valeurs qui sont défendues ici et ça ne va encore pas. Ce pays, putain quoi…
Je suis non encarté et je fais partie des nombreux indécis mais contrairement à beaucoup ici j’ai l’esprit ouvert sur les sujets qui intéressement (ici le numérique).
je dois avoir un bol dingue, j’ai tous mes CD gravés depuis 1997 conservés sans problème.
itou pour les CD d’installation logicielle ( Starcraft " /> )
et itou pour mes premiers DVD.
C’est pas une question de chance. Renseigne toi et tu verras que la détérioration des disques est irrémédiable. Aujourd’hui tu peux sortir l’album photo de tes grand-parents sans problème, si tu prends soin de l’album, en principe le contenu sera en très bon état.
Tes petits enfants pourront pas en dire autant si un jour ils récupèrent un cd ou un disque dur contenant tes archives. Sans parler du fait qu’ils ne seront surement même pas en mesure de pouvoir les lire, le contenu sera erroné est inutilisable.
Le
07/03/2017 à
13h
10
kobras a écrit :
En gros, j’achète en BluRay ce que je souhaite VRAIMENT garder.
Sauf que pour garder, sur le long terme, rien de pire que les supports disques (cd, bluray, tous inclus).
Ils se perdent avec du matos ultra cher, alors que pour la plupart des gens une caméra à 100€ sera déja bien efficace. (par exemple la Xiaomi Yi).
Ils restent sur la stratégie Apple, du cher et hype, mais ils vont se faire bouffer par l’entrée de gamme à long terme …
100€ la xiaomi ouais… Sauf que le modèle xiaomi “équivalent” est à 329€ donc faut pas exagérer non plus. Et elle est loin d’être aussi efficace qu’une gopro, y’a qu’à lire les tests pour s’en rendre compte.
Un simple exemple : une fois dans le caisson étanche le seul moyen de modifier les réglages c’est de se mettre en wifi dessus avec un smartphone. Ajoute à ça une connexion wifi fastidieuse (d’après les tests).
Son inaudible avec le caisson, caméra qui surchauffe énormément, aucun accessoire fourni avec (pas même le caisson étanche). Bref, je préfère largement prendre la gopro session qui sera au même prix, voir mettre 100€ de plus pour la gopro 5 black.
Je te dirai bien de garder ta salive mais caractères serait plus adéquat.
Je te parle de la lune et toi tu me parles des manipulations d'état, de la CIA, des nazis... C'est presque typique je trouve.
"Quand le savant montre la lune l'idiot regarde la doigt."
Je connais la plupart de tes exemples, sans pour autant en avoir vu les films. Et à vrai dire je ne fixerai pas mes opinions sous prétexte que l'industrie du cinéma en a fait un long métrage.
Le
05/10/2015 à
14h
39
Ces albums sont magnifiques…
Merci aux quelques commentaires super drôles des théoriciens du complot… Je me sens tellement moins con grâce à vous.
Ouais, un petit boitier gamer c’est 30L minimum. La c’est bon pour un serveur multimédia car même pour une petite console de salon je ne choisirai pas ça.
Le
30/09/2015 à
13h
06
TheKillerOfComputer a écrit :
Sur le Lian Li PC05, on constate très bien que le ventilateur de la CG va tout jeter sur la façade en verre, ce qui ne va pas aider à la refroidir alors que le Milo ML08 est percé à cet endroit, permettant à la chaleur de la CG de fuir.
Je t’arrête : les ventilos sur les GPU ne rejettent pas l’air face à lui, c’est l’inverse. Ca prend l’air de l’intérieur du boitier pour le diffuser dans le radiateur de la carte, et une partie de ce flux d’air chaud s’échappe par derrière (au niveau des prises).
En gros ils ont demandé aux gens assis dans le couloir qui attendaient de passer leur entretient d’embauche : “Vous voulez nous montrer ce que vous avez dans le ventre ? Vous avez 6 mois pour faire Tony Hawk Pro Skater 5.
Les modèles concurrents sont souvent moins performants que les GoPro et c’est ce qui leur donne un léger avantage pour le moment, mais ça aussi ça va se tasser…
Tout comme Apple et les smartphones… sauf que comme on peut tous le constater, ça ne se tasse pas, pour mon plus grand désarroi..
Et comme déjà dis, contrairement aux maladies du tabac, il n’y a jamais eu d’élément corrélatif fort permettant de suspecter un effet autre que ceux déjà connu….(et pris en compte dans les normes).
Je suis d’accord.
OlivierJ a écrit :
J’ai du mal avec les légendes urbaines et les propos qui nient l’état de la recherche scientifique, donc j’ai une tolérance réduite avec le trollage sur le sujet. En fait ça m’amuse pas et je ne vois pas l’intérêt, il y a déjà suffisamment de gens qui pensent comme ça sans en rajouter.
Ça marche toujours " />
Le
17/09/2015 à
18h
39
Pourtant j’ai prévenu… vous êtes tous tombé dans le panneau lol.
OlivierJ a écrit :
“les patrons du tabac ont réussi à cacher la vérité” : c’est une vaste blague, depuis qu’on s’intéresse au tabac, on sait qu’il a des effets négatifs sur plein d’aspects. Pour ma part dans les années 70 mon père m’avait dit que le tabac était mauvais pour la santé, ainsi que pour les capacités sportives, et avait arrêté.
Les multinationales seraient incapables de dissimuler les effets des ondes de mobile/WiFi s’il y en avait, il y a trop de scientifiques qui étudient le sujet, et souvent dans des organismes publics donc non soumis à une éventuelle pression de leur société. En tous cas dans les milieux scientifiques on n’a aucun doute (ou alors tellement proche du zéro que c’est zéro).
Et on a assez de recul, les micro-ondes n’ont pas été inventées dans les années 90.
Je parle des années 1900 à 1950… tu me parles de 1970…
Je te parle de recule sur les effets des ondes wifi et téléphoniques, tu me parles de micro-onde qui de toute manière sont fait de telle sorte qu’aucune onde n’en sort… " />
Le
17/09/2015 à
14h
05
Bon, semi troll, juste histoire d’envenimer le débat ^^ :
De 1900 à 1950 les patrons du tabac ont réussi à cacher la vérité et a multiplier les ventes.
Il aura fallu plus de 50 ans pour que certaines personnes commencent à sérieusement en parler.
Aujourd’hui je pense pas me tromper en disant que le marché de l’informatique, de la téléphonie et largement plus gros que celui de la cigarette en 1900. Pourtant tout cela est très récent : le wifi date de 1998.
Je ne doute pas un seul instant que si les patrons du tabac ont pu facilement occulter les problèmes du tabagisme pendant 50 années, les multinationales actuelles n’ont aucun mal à dissimuler les effets (aussi petit soient-ils) des ondes présentes absolument partout qui nous traversent le corps 24h/24. Et combien même ils n’occulteraient rien, nous n’avons pas assez de recule pour parler d’étude fiable.
Ok un réseau wifi est de l’ordre de 0.25w. Mais que dire des 13 signaux de mon onhub + les 13 autres du voisin + le signal de mon téléphone + les ondes radios + la borne free wifi du macdo d’à côté + .. + .. + .. ??
Je doute que des études puissent donner des réponses aux possibles effets (aussi petit soient-ils) de ce genre de situation.
On sait bien qu’une clope ne tue pas… c’est à la longue. On sait bien qu’un signal de 0.25w de tue pas, mais qu’est ce qu’on sait de 20 ou 30 signaux de 0.25 à 2w qui agissent pendant 60 ans, du nouveau né à la personne âgée ?
Rien.
Le
17/09/2015 à
13h
37
OlivierJ a écrit :
Ben voyons. Un rayonnement non ionisant à des puissances de quelques milliwatts, ça va être plus dangereux qu’une session au soleil d’été… Faut arrêter de délirer les gars.
Justement, j’ai le derme très sensible et je réagis mal à une session au soleil d’été.
Le
16/09/2015 à
18h
49
Les gens qui ont un signal merdique et une connexion qui saute sans cesse vont penser que c’est une solution alors que je ne vois pas en quoi ça changera quelque chose. Si le signal est pourri et que ta box clignote (comme ils le montrent en exemple dans la vidéo de promotion) qu’est ce que ça changera qu’on soit connecté à un onhub ? Rien, ce n’est qu’un relais… intelligent, mais relais ni plus ni moins.
De plus l’idée d’avoir 12 antennes qui envoient des signaux à travers tout mon apparte ne me rassure pas plus que ça… J’attendrais 2030 et le résultat des premières études fiables sur le sujet.
Si ils poussaient à mort l'obsolescence programmée, qu'est ce qui les poussent à mettre à jour des produits presque 5 ans après leur sortie et assurer un support pièce et mains d'oeuvre ?
Quel rapport entre l'obsolescence programmée et le discour marketing d'une société ?
Justement ces mises à jours serviraient à faire croire aux plus crédules qu’il n’y a pas d’obsolescence.
Et puis, comment un iphone pourrait devenir de plus en plus lent, sans mise à jour pour le guider dans ce sens ? Tout ça n’est qu’une histoire de recyclage trop coûteux et d’incitation à la consommation. C’est comme les TV écran plat LCD qui aujourd’hui tiennent très difficilement 10 années, alors que les anciens écran cathodique noir & blanc fonctionnent toujours. Un nokia 3310 fonctionne toujours parfaitement. Qu’en est-il d’un iphone edge ?
coucou_lo_coucou_paloma a écrit :
Non, je pensais juste que tu trouverais par toi-même. Libre à toi de te sentir comme tu veux.
Si le nombre d’iphones utilisés grandit, il est normal que le nombre de personnes qui s’en plaignent grandissent aussi. Ramène les chiffres par iphone utilisé pour voir la gueule de la courbe.
Je ne sais pas si y a de l’obsolescence, mais c’est à mon avis, loin d’être le principal moyen qu’a Apple pour vendre. La génération immédiatement précédente n’est pas obsolète et pourtant cela n’empêche pas à certains utilisateurs de renouveler leur appareil.
Donc pour toi le pic de recherche “iphone lent” c’est principalement ceux qui viennent d’acheter le nouveau iphone sorti ? …. sérieusement… qui peut penser ça ?
De plus, j’ai pas mis le graphique correspondant pour les autres marques… Qui justifie ce que je pense. Car pour samsung par exemple, la courbe est progressive année après année, sans gros pic à chaque nouvelle sortie. La on peut conclure qu’il s’agit du nombre d’utilisateur qui augmente progressivement. Certainement pas pour apple.
Même pour des besoins basiques il était limité, et étant power user avec l’habitude d’avoir de quoi faire, clairement oui ! C’est le modèle qui avait le plus de tares… Pour des besoins classiques en revanche c’était un excellent smartphone mais je n’étais clairement pas ce coeur de cible.
Boh… Qu’il ait eu des fonctions très en retard ne change pas le fait que le premier iphone a quand même révolutionné le domaine des téléphones portables, et le monde en suivant…
Après, je suis d’accord, ils ne sont plus aux goûts du jour. Je pense surtout à une batterie fiable interchangeable, micro sd, etc…
Le
14/09/2015 à
08h
45
coucou_lo_coucou_paloma a écrit :
C’est ton problème si tu ne sais pas interpréter un graphique.
Oh excuse moi coucou_lo_coucou_paloma … Tu es trop omniscient et surtout tu es un abonné INpactois… du coup pas besoin de t’expliquer ou d’argumenter, t’es juste supérieur. Et moi je suis trop bête et naïf de croire que c’est la scandaleuse obsolescence programmée qui permet à apple à chaque nouvel iphone de nous sortir de c*nneries du genre : 90% plus puissant, 80% plus rapide… mais oui on y croit tous.
Si on faisait le cumul depuis l’iphone 3g, l’iphone 6s devrait être quelque chose comme 800% plus rapide. On en doute pas une seule seconde !
Tu as vu la vidéo du journaliste qui s’amuse à donner à des passants le tout premier iphone sorti en affirmant que c’est le nouveau 6s ? Ils le trouvent super petit, excellente prise en main, très fin très léger, très rapide. Pour te dire l’un des passants sort carrément son iphone 6 de son sac pour comparer.
Apple sortirait un 3g dans une coque d’iphone 7, les gens baveraient quand même. C’est ça la réalité des iphones.
Le
13/09/2015 à
20h
22
Mithrill a écrit :
Les iPhones ont toujours eu un train de retard, ce n’est pourtant pas nouveau… le Force Touch dans le cas présent fait seulement son apparition, et avant ça je peux citer les photos panorama plus récemment, ou bien encore la fonction MMS sur les tout premiers modèles… les Apple users doivent toujours attendre des nouveautés, ils n’ont jamais eu réellement quelquechose de neuf à se mettre sous la dent…
Donc pour toi le tout premier iphone avait un train de retard ? Lol
L’helium est uniquement la pour que la tête soit plus proche des plateaux pour maximisé la bande passante. C’est tout.
Le
09/06/2015 à
16h
28
ragoutoutou a écrit :
Parceque tout est perméable à l’hélium à l’état gazeux ?
Tu parles de perméabilité avec certains matériaux ou c'est tellement infime que c'est en réalité considéré comme imperméable... C'est comme dire que le verre n'est pas solide mais liquide, car il est en fait un solide amorphe. Sans blague...
Zart doit penser qu’ils vont utiliser du latex pour étanchéifier le disque dur ? Et ils livreront avec un kit de bonbonne pour le remplir tous les soirs ? " />
On parle pas d’un ballon de baudruche sous pression qui se vide en quelques heures mais d’un disque dur qui ne sera certainement pas sous pression, et qui sera certainement adapté à l’imperméabilité du contenu donc oui, il sera vide d’helium 30 ans après quand un gamin s’amusera à ouvrir le vieux disque dur de son grand père trouvé dans le grenier…
Le
09/06/2015 à
15h
57
zart a écrit :
L’Héliumc’est très compliqué à conserver non? A-t-on une idée du temps avant que l’Helium se fasse la mal? Et dans ce cas, quid de la durée de vie après?
Mais qu’est ce que tu racontes ?
Pourquoi et comment voudrais-tu que le gaz s’échappe si l’ensemble et scellé et étanche ? Par magie ?
Je suis pas d’accord. J’y joue depuis janvier 2014. Aujourd’hui ça fait environ 3 mois que je n’y joue plus vraiment, mais j’ai déjà (au total) passé 400h sur le jeu. Environ 100h seul, puis 300h avec d’autres joueurs (sur ts). Quant on prend le temps d’exploiter le jeu, on y prend goût. On fait abstraction des bugs.
Je reconnais qu’au tout début j’étais un peu dégoutté car très peu de maj, trop peu de correctifs. Mais j’ai su en même temps que suite aux 1M d’exemplaires vendu et quelques semaines, ils avaient décidé de refaire leurs équipes. Puis le budget étant énorme, ils ont entre temps décidé de développer le jeu sur console, et ont fait le bon choix de repartir de 0 sur certains éléments primordiaux du jeu plutôt que d’essayer de les améliorer.
Une fois que leur nouvelle équipe était en place on a vite vu la machine se mettre en marche et jusque maintenant il y a eu une maj presque tous les mercredi. Suivi pour la majeur partie d’un correctif quelques jours après. La différence du jeu entre janvier 2014 et aujourd’hui est énorme. Le problème c’est que le jeu est tellement vaste, on peut y faire tellement de choses, le potentiel est tellement grand, que malgré les progrès il reste toujours une montagne à parcourir avant que ce soit parfait.
Faut vraiment pas oublier qu’on est en Alpha, et de ce fait, ils n’ont absolument aucune obligation de perdre leur temps à corriger les bugs qui vont à l’encontre du développement de fond du jeu.
Encore une fois, chaque chose en son temps.
Le
27/11/2014 à
13h
06
Les véhicules sont arrivés hier ou avant hier, le planning donné début 2014 est pour le moment correctement suivi. Et je rappel qu’entre temps, ils ont fait 2 millions de ventes… suite à quoi ils ont modifié leurs plans, refais leur équipe etc… Oui c’est joli de se plaindre mais faut préciser le contexte aussi.
Le
27/11/2014 à
12h
22
Oui, chacun a acheté le jeu en connaissance de cause.
Moi depuis debut 2014 je l’ai et la progression est grande, le planning est tenu. Et je pense que plus ils mettront de temps, mieux ce sera. En espérant qu’ils profitent du budget énorme pour faire un nouveau moteur qui servirait également de base pour les prochains jeux arma.
Vu le potentiel énorme du jeu, je préfère qu’ils mettent 5 ans plutôt que de le bâcler en 2.
Le
27/11/2014 à
12h
03
Alors je vais répondre plus clairement :
Tu demandes quelles différences il y aura entre l’alpha et la bêta ?
L’alpha ne comporte pas tout ce que le jeu aura au final. Il comporte uniquement la base des éléments.
Par exemple ils viennent d’implémenter les premiers véhicules y’a 1 jour ou 2. Et donc oui, c’est tout à fait normal qu’ils soient complètement bugués, qu’ils ne montent pas une côte, qu’ils s’enfoncent dans le sol, etc… On cherche pas à pousser les choses à fond ni à aller dans les détails dans une alpha. On introduit les éléments, on leur permet de fonctionner entre eux.
En bêta, le plupart des fonctions de bases seront sensées être déjà la. Et c’est seulement à partir de la bêta, que les développeurs écouteront les plaintes et les pleurnichements des joueurs afin de peaufiner, fignoler, tous les éléments, affiner l’interface utilisateur et surtout corriger les bugs. Car oui, en théorie c’est uniquement en phase bêta que le nombre de (bêta)testeurs augmente considérablement afin de pouvoir recenser la maximum de choses qui ne vont pas dans le but de tout corriger.
Donc voila, tu regardes le planning des développeurs et tu sauras en parti quelles différences il y aura.
Le
27/11/2014 à
11h
45
Le rapport ?
C’est ça ta façon d’argumenter. Vraiment très intéressant…
Le
27/11/2014 à
11h
34
Une roadmap avait été publiée début 2014, une seconde roadmap vient d’être publiée y’a quelques jours. Ou vois-tu un développement sans fin ? Tu compares un mod et une alpha qui a été vendue à plus de 2M d’exemplaires… donc arrête de comparer l’incomparable. Les maj sont très régulières, le jeu avance doucement et surement. Depuis quand les jeux sont sensés être fini et bâclés en 1 an ? Faut redescendre sur terre.
53 commentaires
Réseaux sociaux : que risquent les auteurs d’insultes homophobes visant le policier assassiné ?
28/04/2017
Le 28/04/2017 à 11h 16
Le numérique dans le programme de Jean-Luc Mélenchon
11/04/2017
Le 11/04/2017 à 11h 17
Razer Blade Pro : un portable certifié THX avec une GTX 1080, dès… 4 499,99 euros
29/03/2017
Le 31/03/2017 à 09h 48
Le ROG G752VS c’est une 1070…
Explosions nucléaires : sur YouTube, des vidéos déclassifiées des essais américains
16/03/2017
Le 16/03/2017 à 23h 18
BDR-XD06J-UHD : Pioneer annonce un lecteur Ultra HD Blu-ray externe en USB 3.0
07/03/2017
Le 10/03/2017 à 20h 29
Le 07/03/2017 à 13h 10
[Sondage] Changeriez-vous de FAI si TF1 n’était plus proposée dans votre offre ?
17/02/2017
Le 18/02/2017 à 21h 42
Ce serait plutôt un critère… “NOUVELLE OFFRE SPECIAL NOEL ET EN CADEAU VOUS N’AVEZ PLUS TF1”
Le CSA gronde la chaîne YouTube Les Recettes Pompettes, une première
14/12/2016
Le 14/12/2016 à 19h 31
Dyn : une attaque DDoS perturbe l’accès à des sites importants, surtout aux États-Unis
21/10/2016
Le 21/10/2016 à 22h 28
Nope c’était aussi lié à Dyn
Le 21/10/2016 à 20h 27
Le plus affreux c’est quand même les serveurs de battlefield 1 offline….
GoPro : un drone Karma, des caméras étanches Hero5 Black et Session
20/09/2016
Le 21/09/2016 à 11h 55
iPhone 7 (Plus) et AirPods : on fait le point en 14 questions
09/09/2016
Le 09/09/2016 à 23h 01
75% des utilisateurs de smartphone :)
Module pour carte graphique externe ROG XG Station 2 d’ASUS : à Taipei, (presque) rien de nouveau
30/05/2016
Le 31/05/2016 à 11h 03
delete
Apple : baisse historique des ventes et prévisions en berne
27/04/2016
Le 30/04/2016 à 12h 38
C’est quand même hilarant la société capitaliste actuelle…
Tellement hilarant qu’on en arrive à dire des choses pareilles :
“bénéfice net de 10,5 milliards de dollars; (…) La douche est glacée.“A un moment faut arrêter…
Apple renouvelle (un peu) ses MacBook et MacBook Air
19/04/2016
Le 19/04/2016 à 15h 17
Tu peux avoir confiance en l’obsolescence, vas-y les yeux fermés. En plus apple c’est eco-friendly :)
Préférez-vous les vidéos en lecture automatique ?
21/10/2015
Le 22/10/2015 à 19h 21
Hell NOOOOOOOOO !!!
Tor arrivera sur iOS 9
16/10/2015
Le 16/10/2015 à 19h 28
Ça sent le bobo grillé…
Faut pas mettre Tor entre les mains de n’importe qui…
EK lance un waterblock pour… le SSD PCI Express 750 Series d’Intel
13/10/2015
Le 13/10/2015 à 16h 04
C’est un marché ou même les choses inutiles et très cher peuvent être vendue… donc pourquoi se priveraient-ils de faire ça ?
Be quiet Silent Base 600 : un boîtier silencieux à partir de 110 euros
09/10/2015
Le 11/10/2015 à 12h 51
J’attends une version micro atx de 30 litres et j’achète.
Missions Apollo : plus de 10 000 photos sur la conquête de la Lune
05/10/2015
Le 07/10/2015 à 14h 43
Je te dirai bien de garder ta salive mais caractères serait plus adéquat.
Le 05/10/2015 à 14h 39
Ces albums sont magnifiques…
Merci aux quelques commentaires super drôles des théoriciens du complot… Je me sens tellement moins con grâce à vous.
Microsoft : Lumia 950 (XL), Surface Pro 4 et Book, HoloLens et nouveau Band
06/10/2015
Le 06/10/2015 à 19h 41
C’est impressionnant tout ça…
Fini la mode mac. Ceux qui se vantaient de dépenser du fric inutilement chez Apple pourront le faire chez Microsoft, sauf que ce sera justifié.
Silverstone Milo ML08 : un boîtier mini-ITX au « format console »
29/09/2015
Le 02/10/2015 à 17h 10
Ouais, un petit boitier gamer c’est 30L minimum. La c’est bon pour un serveur multimédia car même pour une petite console de salon je ne choisirai pas ça.
Le 30/09/2015 à 13h 06
Le 29/09/2015 à 20h 40
Dans mon Lian Li de 28000 centimètres cube avec 3 ventilos j’ai réussi à cramer ma GTX 770…
Ce truc passif qui fait 12000 centimètres cube… je vois vraiment pas comment on peut oser appeler ça un boitier gamer.
Le 29/09/2015 à 20h 34
Sans aucun ventilo j’imagine mal l’état du truc après plusieurs heures d’utilisation à plein régime d’un GPU de 33cm… Rien de tel pour tout cramer.
Tony Hawk Pro Skater 5 : Activision bâcle le dernier volet de la franchise
30/09/2015
Le 30/09/2015 à 16h 55
En gros ils ont demandé aux gens assis dans le couloir qui attendaient de passer leur entretient d’embauche : “Vous voulez nous montrer ce que vous avez dans le ventre ? Vous avez 6 mois pour faire Tony Hawk Pro Skater 5.
A dans 6 mois !”
Et voila.
GoPro : un drone pour l’année prochaine et des améliorations côté logiciel
23/09/2015
Le 23/09/2015 à 15h 56
Démonté, le routeur OnHub de Google dévoile ses 12 antennes
16/09/2015
Le 18/09/2015 à 12h 54
Le 17/09/2015 à 18h 39
Pourtant j’ai prévenu… vous êtes tous tombé dans le panneau lol.
Le 17/09/2015 à 14h 05
Bon, semi troll, juste histoire d’envenimer le débat ^^ :
De 1900 à 1950 les patrons du tabac ont réussi à cacher la vérité et a multiplier les ventes.
Il aura fallu plus de 50 ans pour que certaines personnes commencent à sérieusement en parler.
Aujourd’hui je pense pas me tromper en disant que le marché de l’informatique, de la téléphonie et largement plus gros que celui de la cigarette en 1900. Pourtant tout cela est très récent : le wifi date de 1998.
Je ne doute pas un seul instant que si les patrons du tabac ont pu facilement occulter les problèmes du tabagisme pendant 50 années, les multinationales actuelles n’ont aucun mal à dissimuler les effets (aussi petit soient-ils) des ondes présentes absolument partout qui nous traversent le corps 24h/24. Et combien même ils n’occulteraient rien, nous n’avons pas assez de recule pour parler d’étude fiable.
Ok un réseau wifi est de l’ordre de 0.25w. Mais que dire des 13 signaux de mon onhub + les 13 autres du voisin + le signal de mon téléphone + les ondes radios + la borne free wifi du macdo d’à côté + .. + .. + .. ??
Je doute que des études puissent donner des réponses aux possibles effets (aussi petit soient-ils) de ce genre de situation.
On sait bien qu’une clope ne tue pas… c’est à la longue. On sait bien qu’un signal de 0.25w de tue pas, mais qu’est ce qu’on sait de 20 ou 30 signaux de 0.25 à 2w qui agissent pendant 60 ans, du nouveau né à la personne âgée ?
Rien.
Le 17/09/2015 à 13h 37
Le 16/09/2015 à 18h 49
Les gens qui ont un signal merdique et une connexion qui saute sans cesse vont penser que c’est une solution alors que je ne vois pas en quoi ça changera quelque chose. Si le signal est pourri et que ta box clignote (comme ils le montrent en exemple dans la vidéo de promotion) qu’est ce que ça changera qu’on soit connecté à un onhub ? Rien, ce n’est qu’un relais… intelligent, mais relais ni plus ni moins.
De plus l’idée d’avoir 12 antennes qui envoient des signaux à travers tout mon apparte ne me rassure pas plus que ça… J’attendrais 2030 et le résultat des premières études fiables sur le sujet.
iPhone 6S et 6S Plus : les précommandes sont lancées, tout savoir en dix questions
12/09/2015
Le 14/09/2015 à 10h 02
Le 14/09/2015 à 08h 50
Le 14/09/2015 à 08h 45
Le 13/09/2015 à 20h 22
Le 13/09/2015 à 20h 18
Le plus important à savoir :
Ce graphique :
http://obsolescence-programmee.fr/wp-content/uploads/2014/09/iphoneslowsearch.pn…
Je comprends même pas comment on peut encore être autant attiré par les nouveaux iphone année après année…
Voila tout est dit.
Lian Li PC-V33 : un boîtier ATX cubique pour des configurations musclées
03/09/2015
Le 06/09/2015 à 23h 34
Oh, j’ignorais que la plupart des gens pensaient ça… J’ai moi même acheté un lecteur interne y’a peu… aucun problème.
Le 03/09/2015 à 20h 52
FranceLeaks : Julian Assange prévient que « c’est le début d’une longue série »
25/06/2015
Le 25/06/2015 à 21h 58
HGST lance son disque dur Archive Ha10 de 3,5 pouces de 10 To
09/06/2015
Le 10/06/2015 à 20h 38
L’helium est uniquement la pour que la tête soit plus proche des plateaux pour maximisé la bande passante. C’est tout.
Le 09/06/2015 à 16h 28
Le 09/06/2015 à 15h 57
DayZ : une bêta fin 2015, la version finale pas avant 2016
27/11/2014
Le 27/11/2014 à 18h 50
Je suis pas d’accord. J’y joue depuis janvier 2014. Aujourd’hui ça fait environ 3 mois que je n’y joue plus vraiment, mais j’ai déjà (au total) passé 400h sur le jeu. Environ 100h seul, puis 300h avec d’autres joueurs (sur ts). Quant on prend le temps d’exploiter le jeu, on y prend goût. On fait abstraction des bugs.
Je reconnais qu’au tout début j’étais un peu dégoutté car très peu de maj, trop peu de correctifs. Mais j’ai su en même temps que suite aux 1M d’exemplaires vendu et quelques semaines, ils avaient décidé de refaire leurs équipes. Puis le budget étant énorme, ils ont entre temps décidé de développer le jeu sur console, et ont fait le bon choix de repartir de 0 sur certains éléments primordiaux du jeu plutôt que d’essayer de les améliorer.
Une fois que leur nouvelle équipe était en place on a vite vu la machine se mettre en marche et jusque maintenant il y a eu une maj presque tous les mercredi. Suivi pour la majeur partie d’un correctif quelques jours après. La différence du jeu entre janvier 2014 et aujourd’hui est énorme. Le problème c’est que le jeu est tellement vaste, on peut y faire tellement de choses, le potentiel est tellement grand, que malgré les progrès il reste toujours une montagne à parcourir avant que ce soit parfait.
Faut vraiment pas oublier qu’on est en Alpha, et de ce fait, ils n’ont absolument aucune obligation de perdre leur temps à corriger les bugs qui vont à l’encontre du développement de fond du jeu.
Encore une fois, chaque chose en son temps.
Le 27/11/2014 à 13h 06
Les véhicules sont arrivés hier ou avant hier, le planning donné début 2014 est pour le moment correctement suivi. Et je rappel qu’entre temps, ils ont fait 2 millions de ventes… suite à quoi ils ont modifié leurs plans, refais leur équipe etc… Oui c’est joli de se plaindre mais faut préciser le contexte aussi.
Le 27/11/2014 à 12h 22
Oui, chacun a acheté le jeu en connaissance de cause.
Moi depuis debut 2014 je l’ai et la progression est grande, le planning est tenu. Et je pense que plus ils mettront de temps, mieux ce sera. En espérant qu’ils profitent du budget énorme pour faire un nouveau moteur qui servirait également de base pour les prochains jeux arma.
Vu le potentiel énorme du jeu, je préfère qu’ils mettent 5 ans plutôt que de le bâcler en 2.
Le 27/11/2014 à 12h 03
Alors je vais répondre plus clairement :
Tu demandes quelles différences il y aura entre l’alpha et la bêta ?
L’alpha ne comporte pas tout ce que le jeu aura au final. Il comporte uniquement la base des éléments.
Par exemple ils viennent d’implémenter les premiers véhicules y’a 1 jour ou 2. Et donc oui, c’est tout à fait normal qu’ils soient complètement bugués, qu’ils ne montent pas une côte, qu’ils s’enfoncent dans le sol, etc… On cherche pas à pousser les choses à fond ni à aller dans les détails dans une alpha. On introduit les éléments, on leur permet de fonctionner entre eux.
En bêta, le plupart des fonctions de bases seront sensées être déjà la. Et c’est seulement à partir de la bêta, que les développeurs écouteront les plaintes et les pleurnichements des joueurs afin de peaufiner, fignoler, tous les éléments, affiner l’interface utilisateur et surtout corriger les bugs. Car oui, en théorie c’est uniquement en phase bêta que le nombre de (bêta)testeurs augmente considérablement afin de pouvoir recenser la maximum de choses qui ne vont pas dans le but de tout corriger.
Donc voila, tu regardes le planning des développeurs et tu sauras en parti quelles différences il y aura.
Le 27/11/2014 à 11h 45
Le rapport ?
C’est ça ta façon d’argumenter. Vraiment très intéressant…
Le 27/11/2014 à 11h 34
Une roadmap avait été publiée début 2014, une seconde roadmap vient d’être publiée y’a quelques jours. Ou vois-tu un développement sans fin ? Tu compares un mod et une alpha qui a été vendue à plus de 2M d’exemplaires… donc arrête de comparer l’incomparable. Les maj sont très régulières, le jeu avance doucement et surement. Depuis quand les jeux sont sensés être fini et bâclés en 1 an ? Faut redescendre sur terre.