votre avatar

YohAsAkUrA

est avec nous depuis le 24 août 2012 ❤️

2068 commentaires

Le 17/05/2023 à 08h 32


TNZfr a dit:


Malheureusement, toujours pas de cage SFP+ :(


pour ça que le Qnap TS-462 est bien plus interessant ^^

Le 06/12/2018 à 16h 40







fred42 a écrit :



Oups, au temps pour moi, vous avez raison.





;) no prob mais c’est clair que c’est pas clair leur truc.


Le 05/12/2018 à 13h 43







hellmut a écrit :



effectivement:





DONC le boitier Devialet n’est pas obligatoire.





non. le boitier Devialet est obligatoire mais tu peux sauver 2€ et quelques par mois en ne prenant pas l’option tv. mais t’es quand même obligé d’acheter le boitier 480€.





 


Le 04/12/2018 à 16h 33

Tien j’avais pas compris mais en faite, on est obligé de prendre la box tv au moment de la conclusion du contrat!!!



il n’est pas possible de souscrire sans la box tv a 480€.

 

Le 04/12/2018 à 16h 21







taralafifi a écrit :



Le seul point d’ombre c’est la garantie. Quid du SAV du Devialet par Free, pendant ton abonnement Delta ? Garantie obligatoire de 2 ans ? La garantie couvre toute la période de ton abonnement Delta ? Gratuité ou tarif des réparations ?





le même principe que pour tout objet en credit qui a une grantie de 2ans.



il se passe quoi si après 3ans, alors que t’es toujours entrain de rembourser ta voiture en credit , le moteur tombe en panne ?



tu payes de ta poche la reparation.

et qu’est ce qu’il se passe si le prix de la reparation est plus élevé que celui de l’objet? tu le jettes et tu continues de payer ton credit dans le vent!

 

 


Le 04/12/2018 à 15h 23







Olbatar a écrit :



Le type dis que tu dois payer OBLIGATOIREMENT 480€ DIRECT des le début avant de t’abonner est ce que tu est d’accord avec ça oui ou non ?





oui.



que se soit sur mon compte en banque ou sur mon endetement (credit)  y’a bel et bien 480€ + frais d’activation qui partent.



 


Le 04/12/2018 à 15h 17







Olbatar a écrit :



Tu paye 500€ direct à la signature ? Non !



Point barre.





quand t’achètes une voiture a 20’000€ en credit tu payes a la signature non ?  après tu fais un remboursement a ta banque non? bein la c’est le même principe!



au moment de l’achat que tu le veuilles ou non t’as laché 500€ … 



 





zhebulonn a écrit :



Il s’attache à une petite phrase depuis le début. En gros, le message auquel il fait référence est de devoir payer quelque chose AVANT d’avoir souscrit.

Ce qui n’est évidemment pas le sens que la personne a voulu donner (même si c’est ce qui est écrit). Trouver la petite bête pour débattre de la forme et oublier le fond…



 



dans la mesure ou il a parlé de loyer a un moment donné , il a surtout pas compris que c’était bel et bien un achat et non pas une location et la il essaye de se ratrapper comme il peut….


Le 04/12/2018 à 15h 10







Olbatar a écrit :



Relis le fil de message pour comprendre et participer au débat!



Merci !





merci j’ai bien lu depuis le début avant de reagir et je persiste! la box tu l’achètes! ces 480€ sont dus au moment de la signature que se soit aujourd’hui ou dans 48mois.

 

le calcul de base qui t’a été soumis était juste et ce quelque soit la methode de payement

 


Le 04/12/2018 à 15h 09







Olbatar a écrit :



Ca pose la question des loyers “perdu” en cas de non finalisation de paiement compliqué tout ça… Le plus logique serait de laisser le choix à l’abonné, finir de payer et acquérir ou perdre les loyers et rendre le matos…



Beaucoup de zones d’ombres à éclaircir en tout cas !





c’est pas un leasing mait un credit… donc y’a pas de loyer mais des remboursements! et ça compte dans ton % d’endettement

 


Le 04/12/2018 à 15h 06







Olbatar a écrit :



Attend je comprend plus la tu est en train d’expliquer que vu que tu veut pas prendre les 48 loyers, tout le monde en France devra faire comme toi ???





je crois que tu comprends pas ce qu’ils t’expliquent.



que tu la payes en 48 fois, en 24fois , en 3 fois ou en 1 fois, au moment ou tu commences ton abo t’as deja raqué 480€… oui oui ces 480€ tu les a dépensés que se soit en payement effectué ou payement a venir car même si tu resilies 6mois après, ces 480€ sont du car c’est un achat peut importe de quelle manière ils sont amortis…


Le 04/12/2018 à 14h 09







hellmut a écrit :



ah mais je vois (toujours sur lesnumeriques) que la One propose aussi le xDSL/4G.

et toujours netflix (SD).

bon j’ai rien dit, ils ont une vraie offre zones non fibrées. <img data-src=" />



edit: c’était un peu caricatural quand je parlais de la campagne.

je parlais plutôt des zones non fibrées, qui sont globalement les zones périurbaines ou rurales où le pouvoir d’achat est plus faible.





heu j’aimerais bien savoir ou ils ont eu cette info… rien dans la fiche de presentation free ne laisse croire qu’il y a la 4G dans la version One…. absolument rien a contrario de la version Delta ou c’est annoncé clairement.



free cherchent a vendre la Delta aux gros usagers citadins et aux zones rurales a faible débit eligibles a la 4G.



la one c’est juste pour un service minimum :p





d’ailleurs avec la ONE il faut obligatoirement que ta TV soit a coté de ta prise telephonique ou de ton arrivée fibre dans la mesure ou tout est integré au modem.

&nbsp;


Le 04/12/2018 à 13h 36







hellmut a écrit :



non je dis que Madame Michu n’est pas la cible d’une box media 4K à 60 balles par mois.

enfin à priori. mais je peux me tromper.





bein perso je pars du principe que sur une offre a ce prix la , jutement, on devrait avoir un truc plug and play absolument pas compliqué et qui t’oblige pas a payer soit une box a 500balles dont tu deviens proprio et qui est utilisable de manière restreinte si tu resilies ton abonnement chez le fournisseur de service,&nbsp; soit a ce que t’installes un lecteur multimedia toi même….&nbsp;


Le 04/12/2018 à 13h 29







hellmut a écrit :



à priori si t’as molotov (par exemple) ou un media center tu peux mater la télé sans player.





donc t’es entrain de dire que madame michou devra acheter un media center et le bidouiller pour pouvoir regarder la tv avec freee si elle ne souhaite pas s’aquiter de 480€ ?


Le 04/12/2018 à 13h 24

Accédez au meilleur.En toute facilité.Le Player Free | Devialet est vendu uniquement avec l’offre Freebox Delta. Choisissez entre 480€ en une seule fois ou en 4 fois sans frais, ou 20€/mois sur 24 mois¹ ou 10€ mois sur 48 mois¹. Faites comme bon vous semble.¹TAEG : 0%Montant total dû : 480€.Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.





donc en gros pour pouvoir regarder la TV, tu dois prendre le player.. player que tu ACHETES 480€.

quoi qu’il arrive, tu DOIS payer 480€ puisque c’est un credit d’achat…. donc même si t’es pas engagé, t’es quand même un peu bloqué avec leur truc….



c’est quand même la grosse carrote la…

Le 09/07/2018 à 09h 09

Ahhhh Next Inpact et avant ça PC Inpact et encore avant inpact hardware m’ont accompagné tout du long de mon voyage numérique depuis une bonne dizaine d’années… l’équipe qui la constitue est une des plus grandes sources d’informations numériques que j’aie trouvé et surtout je suis super super happy de voir le retour d’inpact hardware.



longue vie au roi!

Le 18/04/2018 à 09h 54

:( j’ai loupé le palier a 120€… ça m’apprendra a partir a new york :(

&nbsp;

Le 06/04/2018 à 12h 34







ytterbium a écrit :



Le problème, c’est que s’il n’y avait qu’une catégorie mixte, les joueuses serait invisibles car dilués dans la masse de garçon (même en supposant qu’elles aient le même niveau).

Faire une catégorie femme permet de les mettre en valeur. Je tique toujours un peu sur les quotas et autres critères, mais ici je pense que c’est une bonne idée. C’est en quelque sorte de la discrimination positive sans vraiment de problème&nbsp;; ça met en évidence des femmes qui jouent et peut en inciter d’autres.





et pourquoi on mettrait plus en avant une femme qu’un homme &nbsp;?



ce qui importe c’est le skill du joueur non ? Donc on va dire a des joueurs qui sont bien skillés, qu’on va les releguer au deuxième plans sous pretexte qu’il faut mettre en avant les femmes même si elles ont moins de skill?



Manquerait plus qu’a ce qu’on commence a faire la même chose dans le monde pro afin de remplir les quotas quitte a donner des promotions aux gens moins compétents sous pretexte que leur sexe est moins représenté dans la direction.

Oh…. wait… c’est ce que certains tentent de faire et on voit bien que le resultat est catastrophique.



En E-sport on valorise le skill de l’avatar… quelque soit le sexe de celui qui joue… donc je vois toujours pas quel est le but d’avoir des cat femmes séparées…. apars creer une discrimination de certains joueurs qui ont plus de skills que d’autres mais juste pas le “bon” sexe…



(parole de femme…)


Le 30/03/2018 à 20h 23







jeje07bis a écrit :



Ne te plains pas trop des prix pour internet en France parce que la majorité des autres pays nous regardent avec les yeux qui brillent.





je viens de suisse et vit maintenant en france depuis 9mois….



je payais 80€ par mois pour une connection 1gb/1gb&nbsp;

je payais 50€ par mois pour un forfait mobile avec internet illimité SANS FAIR USE!



bein je peux te garantir que çe me fait royalement chier d’avoir AUCUN OPERATEUR avec une couverture acceptable qui me propose un forfait mobile en france avec du data illimité sans aucun fair use même si je suis prete a payer 50balles par mois!



J’en ai plein le cul d’avoir une ADSL avec un synchro a 4 megas qui descend a 1.1megas les jours ou il pleut. (et je parle même pas du fait que je doive payer 3€ par mois pour une box OBLIGATOIRE qui ne me sert abssolument a rien vu que je peux pas avoir la tv par adsl).&nbsp;



et je vais même pas commencer a parler de la qualité du support qui est au niveau de celui d’un pays du tiers monde…



je sais pas ou t’as vu que les gens ont les yeux qui brillent mais moi perso j’ail es yeux qui pleurent!


Le 23/03/2018 à 09h 15







fred42 a écrit :



Il n’y a rien à voir entre Iliad (et Free) et les sociétés comme Salt où Niel investit directement.



De plus, cela correspond à une offre haut de gamme : du 10 Gbit/ ce n’est pas courant même en Suisse.





Heu… c’est l’offre triple play la moins cher du marché &nbsp;:)&nbsp;



en sachant que Niel est entrain de delocaliser toute l’ingenierie de Salt suisse vers la france , je ne sais pas exactement quelle est sa stratégie,



Mais il y a plusieurs points a soulever.



le premier est que la box est revendiquée comme étant un produit 100% ingenierie Salt. (comme l’est la freebox par free)

le second est que la box est revendiquée comme design par Alberto Häberli , au même titre que la freebox était revendiquée comme design par Starck (non pas celui qui fait des missiles <img data-src=" />).



j’ai l’impression que pas mal d’ingredients de la freebox revolution ont été reprix. on peut tout de même se demander si Niel ne va pas justement profiter de cette partie d’ingenierie deja faite pour pouvoir y integrer dans nouvelle free box.



je précise que c’est bel et bien uniquement de la pure speculation… mais certains elements font que.







bon un point est tout de même largement critiqué en suisse sur ce produit, c’est le fait que la partie tv soit assurée tout simplement par une apple tv 4K avec l’application Zatoo pour regarder la tv… ça fait un peu bricolage pour certains&nbsp;


Le 23/03/2018 à 08h 21

pour info….



en Suisse la société Salt (qui a été rachetée par Xavier Niel) vient de lancer son offre internet fibre



10gb/s via une box 100% propriétaire mais surtout la partie tv se fait via une Apple TV 4K….



choix étrange. est ce que Free se dirigera vers le même genre d’offres? a voir.

&nbsp;

Le 17/03/2018 à 15h 16







fred42 a écrit :



Parlons-en.



Il n’y a pas de lien.



EDIT : Je parlais d’EJP, avant que tu n’édites ton message pour ajouter autre chose.





a mon avis il t’a fallu bien plus de 5minutes pour poser ta reponse après avoir cliqué sur “citer” car j’ai édité de suite le message pour rajouter le reste :p



Bein ecoute faudrait qu’ils se mettent d’accord… quand t’es une personne de plus de 65ans et que l’installateur se pointe sans rendez vous et t’explique que ton EJP saute avec l’installation du nouveau compteur… ça fait peur et tu refuses direct.



p.s: Ah bein suffit de lire les commentaires en bas de la page pour se rendre compte que EJP ne fonctionne pas chez bien des gens a cause du compteur Linky…

&nbsp;

&nbsp;


Le 16/03/2018 à 18h 32

on en parle du fait que le passage a Linky fait passer a la trape les contrats de type “EJP” ?

&nbsp;

Mes beaux parents ont été presque forcé a mettre le Linky simplement parce que l’installateur passait dans le quartier… vu qu’ils ont refusé , le mec a entouré leur compteur actuel d’une banderolle “Attention Danger” … très malin et mature.



j’ai l’impression que les entreprises qui ont reçu les mandats de deployement sont entrain de tirrer une bourre impossible pour en installer le plus possible le plus vite possible pour se faire du pognon

&nbsp;

Le 14/03/2018 à 11h 44







crozet a écrit :



tiens voilà une nouvelle raison qui fait que je ne renouvelle pas mon abonnement NXI…

une news bidon reprise sans avoir fait le moindre soupcon d’analyse pour vérifier la véracité des sources…

(article mis en public d’ailleurs comme ça la fausse info se propagera mieux…)





je vois pas le rapport avec le fait que se soit public ou pas?



les news sur NXI sont toujours publiques

c’est les articles avec du travail d’analyse NXI qui sont uniquement visibles pour les abonnés…

&nbsp;


Le 28/02/2018 à 13h 28



En mai 2017, les autorités boliviennes&nbsp;ont arrêté&nbsp;60 « promoteurs du&nbsp;Bitcoin&nbsp;», qui auraient par ailleurs monté un système de vente pyramidale.







&nbsp;BITCONNNNEECCCCCCCCTTTTTTTTTTTT

Le 21/02/2018 à 15h 49

si on pouvait aussi supprimer TF1 de la TNT aussi, se serait vraiment pas mal et ça sauverait , j’en suis sure, plein d’âmes innocentes….

Le 08/02/2018 à 10h 38







Drepanocytose a écrit :



La France est un des pays les moins chers du monde en terme de télécoms. Ca va se payer autrement : vétusté des réseaux, sous-investissement, disparités régionales, etc.





perso ça me dérangerais pas de payer une dizaine d’euros de plus par mois mon forfait sosh &nbsp;pour avoir du vrai illimité sans fair use comme sur mon forfait suisse…. :(


Le 24/01/2018 à 15h 08







athlon64 a écrit :



Faux ! Le root ne fait pas sauter la garantie. Ce qui peut la faire sauter c’est le déverouillage de Bootloader d’autant plus si tu passes par le constructeur.



Quand je voyais tous les OS qui passait dessus ça fait rêver. En fait le problème viendrait du matos et donc des drivers, plus que des OS





y’a pas des masses de telephones ou flasher l’OS pour avoir les droits root ne te font pas perdre la garantie que se soit a cause du compteur de flash ou autre

Aucun Samsung par exemple &nbsp;a cause de l’efuse Knox alors que la marque représente 49% des parts de marchés Android… soit 1 telephone sur 2 ;)



source :&nbsphttps://www.appbrain.com/stats/top-manufacturers

&nbsp;


Le 23/01/2018 à 20h 58







levhieu a écrit :



Effectivement:




  • On trouve des boutiques qui savent changer des écrans et des batteries, parce qu’il y a une demande

  • On ne trouve pas de boutique qui installent LineageOS parce qu’il n’y a pas demande.



    Lorsque je dis en début de mon post initial: «s’il y avait une demande», c’est parce que je pense qu’il n’y en a pas

    (hélas).





    ouai enfin y’a quand même un monde entre : changer une batterie et un écran sur un telephone qui a subit des dommages



    et flasher de manière volontaire un telephone avec en plus un root ce qui fait complètement sauter la garantie de celui ci….



    Va expliquer a des clients que leur telephone qu’ils ont acheté 24h avant, va plus être couvert par le constructeur parce qu’ils veulent un OS tiers et que ça va incrémenter le compteur de flash :)

    &nbsp;


Le 23/01/2018 à 14h 15







patos a écrit :



Bah s’ils n’ont plus le droit de vendre à cause de ça en France, j’ai envie de dire qu’ils vont peut être envisager de changer leur fusil d’épaule?

Entre gagner moins et ne plus rien gagner, le choix ne me paraît pas trop compliqué :)





la France n’étant pas le seul pays du monde et donc pas non plus le seul marché , tu peux t’imaginer que si pour un constructeur de mobiles , le coût en revoyant son modèle d’intégration de google est plus grand que le retrait de ses produits en France , il préférera retirer ses produits de France non? ;) (faire une version specifique de l’OS pour la france a aussi un cout)

&nbsp;


Le 10/01/2018 à 15h 09







skankhunt42 a écrit :



Le climat froid du Québec serait aussi avantageux pour le refroidissement des machines

&nbsp;



Ce qui serait intéressant c’est d’avoir une étude sur la répercussion écologique.

&nbsp;





Facile…. dans quelques années on dira : Le climat Chaud du Québec est parfait pour aller siffler des pinhacolada


Le 10/01/2018 à 14h 40







ajangot a écrit :



En dollars, ça fait 8,5$ donc si tu transfères moins que 0.75 mBTC (à la valeur actuel du btc 11676€), et bien le coût de transaction est supérieur à la transaction.






en €.. &nbsp;Au tarrif français on est plus tot a 50€ par transaction...     





Perso moi ce qui me choque c’est pas le prix de la transaction mais le fait que 5 transactions suffisent a payer la facture d’electricité de ma maison de 280m2 chauffée en pompe a challeur pour le mois de decembre 2017 (qui était un mois froid en haute savoie).



En dehors de l’aspect financier je remarque surtout qu’on nous casse les bonbons a reduire les consommations d’energie mais que le bitcoin est de loin pas un exemple ;)





sans oublier que la charge electrique mondiale du bitcoin en novembre 2017 était de 24tWh… soit un tiers de moins qu’aujourd’hui… 2mois et demi après!



le cout en electricité de la transaction a lui aussi augmenté… de 30% en deux mois et demis.

&nbsp;

&nbsp;


Le 10/01/2018 à 15h 03







Ramaloke a écrit :



Je ne suis pas expert religieux, c’était pour l’exemple, désolé si c’est juste une branche…en tout cas me semble qu’on ne prononce jamais son nom !



Pour être plus compréhensif par des occidentaux, faudrait plutôt le dire ainsi :

“Si quelqu’un décidait de faire des caricatures de votre femme ou de vos enfants en les faisant passer pour des souillons, est-ce que ça vous donnerait pas envie d’aller leur en foutre une ? ”



Et bien sûr en face ils répondent “mais c’est pour la liberté d’expression espèce de facho !”





si tu pense deja a aller jusqu’a l’affrontement physique pour un dessin , ou une chose qui a été dite de manière caricaturale a ton encontre ou celle de tes enfants, c’est qu’il y a un problème de ton coté… pas du coté de celui qui a fait cela.



(et je ne suis pas du tout une pro charlie hebdo)&nbsp;

&nbsp;



Bientôt tu vas nous dire qu’il faudrait bruler sur place publique certains livres et leurs auteurs qui ne correspondent pas a tes standarts ?


Le 10/01/2018 à 13h 50







graphseb a écrit :



Tu sous-entends qu’il serait plus simple de mettre les journalistes/satiristes de Charlie Hebdo en QHS ? ;)





ou peut être qu’il faut arrêter de veiller a la sécurité de ceux qui sont enfermés….



va savoir ;)

&nbsp;


Le 10/01/2018 à 13h 45







2show7 a écrit :



La Presse provocatrice n’a pas besoin d’être soutenue par l’état. Ils essaient déjà d’être diplomate quand ils vont à l’étranger. Et faudrait en plus cautionner les provocateurs, c’est un non sens, vis-à vis de sa population multiculturelle. Tolérer est une chose, cautionner en est une autre bien plus délicate





donc t’es entrain de nous dire que la sécurité d’un violeur assassin en prison face a ses autres détenus doit être prise en charge par l’etat mais pas celle de simples journalistes satiriques?



&nbsp;


Le 10/01/2018 à 11h 37

“Côté fonctionnalité, il est surtout question de pouvoir gérer la QoS&nbsp;«&nbsp;pour améliorer l’expérience de jeu. Les liaisons filaires du switch LAN Nighthawk Pro Gaming SX10 procurent les débits et l’absence de latence que veulent les joueurs à la recherche d’un avantage compétitif&nbsp;» précise le communiqué.”



Marketing quand tu nous tiens. 99.99% des problèmes de latence du gamer se situent entre le serveur et son modem… pas entre le modem et le pc ;)&nbsp;



sinon…. je comprends pas l’utilité de l’agrégation de lien en 20gb/s dans la mesure ou il te reste que 8 ports en 1gb/s chacun a coté :p



&nbsp;

Le 09/01/2018 à 11h 56







brazomyna a écrit :



Je t’invite à tenter le coup <img data-src=" />



Un UUID c’est classiquement 128bits, ça fait 3.4e+38 possibilités.



Dit autrement, c’est infiniment plus ‘facile’, de retrouver une tête d’aiguille d’1mm² sur l’ensemble du territoire français (5.5e+17) que de trouver un UUID codé sur 128 bits.





j’ai pas dis que c’était simple ni rapide. j’ai dit que c’était faisable et qu’il allait pas falloir longtemps avant de tomber sur une url valide.



tu balances 200 explorateurs qui incrémentent d’un bit a chaques fois…. t’obtien bien un resultat a un moment ou un autre…. (même si il te faut 3semaines) &nbsp;mais ça reste faisable



masquer l’url reste tout de même le plus simple et le plus efficace <img data-src=" />

&nbsp;


Le 09/01/2018 à 10h 45







Nargas a écrit :



Toujours utiliser un UUID comme identifiant et surtout pas de nombre entier incrémenté&nbsp;!





même si t’utilises un UUID…

ne pas afficher la requette dans l’URL me semble deja pour commencer une bonne chose! parce que même si t’as un UUID, a partir du moment ou t’as pigé de combien de bits et formé ton UUID rien ne t’empèche de checker par brutforce tout plein d’UUID…. avec 912’000 fichiers accessibles, doit pas faloir longtemps avant de tomber sur une URL valide.

&nbsp;


Le 09/01/2018 à 10h 11







PtiDidi a écrit :



Oui enfin yen a aussi qui ont des discussions alors qu’ils sont seul aussi :)

Dans la grande majorité des cas, les passagers sont impliqués dans la conduite et vont dire “attention ca freine devant” pas “non mais répond bordel, OSEF du camion qui se rapproche dangeureusement”





non car bien souvent le passager &nbsp;en a juste mais rien a foutre de ce qui se passe sur la route et ne regarde même pas vu que ce n’est pas lui qui conduit.



Ce phénomène se remarque surtout chez les personnes du 3ème age :/


Le 09/01/2018 à 09h 35







PtiDidi a écrit :



Ca ressemble à un trool tellement c’est gros mais je répond quand même :)



Ca distrait oui, mais moins car le passager comprend le conducteur qui ne va pas lui répondre à un passage difficile, qui va marquer un temps dans la conversation pour vérifier à droite et à gauche au stop, etc..

À l’autre bout du téléphone, aucun contexte, on discute comme si on était en réunion, focalisé sur la conversation.





ahahahahahahah

Heu …. bien souvent c’est pas le cas.



y’a certaines personnes au volant qui prennent clairement le thé avec leur passager… et ça c’est aussi un gros problème.



Pour ce qui est du telephone au volant on applique quoi aux personnes avec des voitures semi autonomes ? :)



Sinon je confirme que ça reste une bonne decision! y’en a marre de tous ces conducteurs sur leur telephone qui se transforment en veritable dangers

&nbsp;


Le 08/01/2018 à 10h 17







Patch a écrit :



C’est vrai. Vouloir faire respecter ses droits, c’est tellement surfait…





le problème est toujours le même… tu ne sauras jamais les reelles raisons qui ont amené l’employé a attaquer la société pour la quelle il travaillait avant. ne serait-ce que pour des questions de sphère privée.



Alors je n’ai a aucun moment dit que la raison était valable ou pas mais que simplement je me demandais si pour des questions de sécurité envers l’entreprise et ses employés , cela ne pouvait pas creer un frein chez certains patrons.



A savoir qu’en Suisse, pays du quel je viens et la ou je travaille 95% des personnes saisissant les prud’hommes sont déboutées et que si un potentiel employeur vient a savoir que tu as saisi les prud’hommes , tu as de fortes chances d’être filtré direct d’entrée de jeu sans même avoir pu donné une explication. Mais c’est pas le même droit du travail non plus.

&nbsp;


Le 08/01/2018 à 08h 39







boogieplayer a écrit :



Les prud’hommes sont remplis de personnes qui attaquent leur employeurs et qui après retrouvent un travaille. Ou je n’ai pas compris ta remarque.





Ok :)



donc aucun problème en france pour trouver du taff quand t’as attaqué ton précédent employeur.&nbsp;


Le 07/01/2018 à 16h 00

je me pose une question….



ces gens qui attaquent leur employeur…. ils se font engager par d’autres boites ensuite?



Non parce que bon, perso je suis patronne j’engage pas un mec qui a trainé son dernier employeur au tribunal… ne serait-ce que par sécurité pour les autres employés.

&nbsp;

&nbsp;

Le 03/01/2018 à 17h 37

Qnap TS-853A et TVS-871 mis a jour sans aucun problème :)

&nbsp;

Le 02/01/2018 à 20h 57







joma74fr a écrit :



Les 3 fois sans frais (en chèques différés ou en CB), c’est un piège à con. Payez toujours comptant, les gens !… si tu ne veux pas finir la tête «sous l’eau ».





je veux bien que tu nous expliques en quoi le 3fois sans frais est un piège a con?



il m’est arrivée plus d’une fois de payer en 3 fois sans frais des commandes de LDLC de cette manière car au final c’est plus interessant pour moi d’un point de vue bancaire meme si j’ai largement les moyens de payer cash.



de toutes manières au final il y a deja une provision de faite… exemple , si tu prends pour 3000€ en 3 fois sans frais, les 3000€ sont deja reservés sur ta carte et la provision descend au fur et a mesure des prelevements.

&nbsp;


Le 31/12/2017 à 18h 17







SebGF a écrit :



En France on est à un débit moyen de 7 ou 8mbps de mémoire. (ça a bien augmenté, y’a peu c’était dans les 4)





source? :)

&nbsp;


Le 18/12/2017 à 19h 41







latlanh a écrit :



Tu as du loupé une partie du film toi plutôt!^^

Après si tu t’endors pendant la moitier du film normal que tu n’aimes pas! :p



Genre apr exemple la partie ou on montre les livres dans le faucon millenium :p Expliquant ainsi la phrase de Yoda “ il n’y a rien dans ces livres que Rey ne possède déjà! ” forcement vue qu’elle a les dis livres! :p





je parlais du fait que la meuf elle arrive a soulever n’importe quelle masse avec la force…. et elle le prouve…. donc je vois vraiment pas ce qu’elle ferait des livres volés.



en VO on a plus tôt l’impression que Yoda dit a luke que les livres lui serviront absolument a rien dans la mesure ou elle maîtrise déjà totalement la force (niveau timeline la meuf elle est quand même hyper balaise). (bon j’avoue je suis pas sure qu’elle maitrise aussi bien que Leïa…)



je suis franchement pas convaincue que ces livres aient un lien avec la suite… après c’est a voir.

&nbsp;


Le 18/12/2017 à 15h 01







Sarig a écrit :



Sinon je pense que pour l’épisode 9, il va y avoir une élipse temporelle genre 1 an ou 2 ans . Pour que Rey ait le temps de se former avec les bouquins, que les rebelles recrutent.&nbsp;





Je pense que tu as du t’endormir quelques minutes durant le film.

&nbsp;


Le 18/12/2017 à 13h 19







Faith a écrit :



Je repasse le film VII en accéléré et liste les apparitions de Kylo:



&nbsp;1 ) arrivée sur le champ de bataille, grand coup de sabro pour tuer un gars, arrêt d'un tir de fusil blaster      

2 ) torture réussie de Poe

&nbsp;3 ) humiliation et intimidation de Hux

&nbsp;4 ) première crise de colère, l'impérial en face est tremblotant

&nbsp;5 ) face à Snoke, il commence à vaciller à l'évocation de son père et des doutes émis par son maitre

6 ) discussion avec le masque de Vador =&gt; scène sublime.

7 ) première rencontre avec Rey =&gt; triomphe total, maitrise absolue

8 ) première fois à visage découvert dans la salle de torture avec Rey. Kylo faiblit et perd de sa prestance. Cette confrontation ébranle sérieusement Kylo jusqu'à la fin du film






Je m'arrête ici, aux deux-tiers du film.      

J'aimerais que quelqu'un m'explique&nbsp; ce qu'il a à reprocher au traitement de Kylo Ren ans ces différentes scènes.

&nbsp;








je suis une méga fan de starwars au point d'avoir des Gentle Giants et des Master Replica...     





mais a un moment donné , faut quand même arrêter le fanboyisme…. un hero de merde pas charismatique reste un hero de merde pas charismatique…



Ben Solo reste un pseudo poupon pas du tout crédible qui est sensé représenter un Sith qui a des états d’âme et vacille entre le coté obscur de la force et le coté lumineux.

La ,non…. on est même pas au niveau d’un anakin skywalker dans episode 2 qui était deja pas crédible a la base. &nbsp;Même un ado de 14ans un peu rebelle fait mieux (Big up a mon neuveu)



Cette trilogie starwars me fait un peu penser a une très mauvaise adaptation de la croisade du jedi fou de Timothy Zahn….



&nbsp;


Le 18/12/2017 à 10h 53







latlanh a écrit :



CF mon com au dessus, l’humour, à par le lancé de sabre ne m’a pas dérangé!

Pour le reste, on reste dans du SW ou du lore SW





ouai enfin les 5 premières minutes du film avec Poe Dameron m’ont clairement explosé l’apprehension du film…



ça n’a juste aucune queue ni tête…. les mecs sont quand même en guerre et s’amusent a se vanner? … mouai









Faith a écrit :



C’est plutôt bien, non ?



dans ce cas ci… non ;)&nbsp;&nbsp;


Le 18/12/2017 à 10h 34

je l’ai vu…





  • le fond du film est interessant et les images sont dingues

  • l’humour a la Marvel/Disney ultra lourd dingue , dans starwars ça fait tache

  • Qui est méchant qui est gentil? franchement on se demande

  • la resurection de Jesus dans l’espace… a un moment donné faut arreter de deconner!

  • Les porgs…. quand on les vois la première fois, c’est pas mal… ensuite faut vraiment arreter de les mettre partout!

    &nbsp;

    voila….



    &nbsp;