perso, c’est touche windows + R > control et ça fait pop l’ancien panneau de configuration.
Sinon effectivement, menu démarrer puis taper ce que tu cherches marche très souvent (pas 100% cependant, mais pas loin pour l’utilisation que j’en ai eue)
Le degré 0 de l’utilité de la justice: le juge en charge de ce dossier vient de confirmer qu’il ne servait à rien…
Magique…" />
Attention tout de même : Dans un Tribunal de Commerce, les “juges” sont élus par leur pair. Dit autrement, ce sont souvent des chefs d’entreprise et pas des magistrats… Il arrive assez souvent d’avoir des décisions discutables (loin de la majorité, je pense, mais plus dans un TI ou TGI)
(ça ne change pas grand chose au schmilblick mais ça évitera peut-être un “ouais la justice elle sert à rien en France”)
Bien d’accord sur le côté inutile d’un jugement sans coercition d’aucune sorte (à fortiori quand l’affaire concerne des boîtes dépassant une certaine taille)
“Facebook worked with a third-party company to develop the exploit and did not directly hand the exploit to the FBI; it is unclear whether the FBI even knew that Facebook was involved in developing the exploit.” (source Motherboard donnée dans la brève)
Donc non, jusqu’au moment où il a eu l’IP et l’identification correspondante, le FBI n’a (en l’état actuel de l’information) rien fait du tout. Sinon la question ne se poserait même pas, justement.
donc si orange a pas envie de mobiliser un voir plusieurs techniciens….
Bah il perdra tous les deux jours l’équivalent d’une journée complète de technicien pour une inter unique qui n’aurait probablement pas duré toute la journée…
Après, comme dit plus haut, s’il y a un effet d’entrainement et que ça devient 200€ par jour et par abonné, ça pourrait vite mettre un contrôleur de gestion en lévitation " />
Oui c’est du piratage informatique et oui, le fait que ce soit une boite privée qui l’ait mis en oeuvre pose des questions éthiques.
Du coup, on va sortir un joli sophisme : valait-il mieux laisser un pervers agresser des gamines (j’ajouterais : au risque d’être tenu pour co-responsable, vu que ça se passe sur ta plateforme) ?
(C’est un question rhétorique : ça sera à la justice US de trancher, d’une part et, n’étant pas plus au fait du corpus législatif américain que toi, il existe peut-être une clause d’intérêt légitime du public - un équivalent à la légitime défense, si tu préfères - le permettant, d’autre part. Quoi qu’il en soit ça crée un précédent fâcheux)
Je ne sais pas ce qu’il en est aux US, s’il est autorisé pour une boîte privée d’introduire un virus volontairement dans le PC d’un particulier, mais ça m’étonnerait.
Ça fait tellement longtemps que j’entends des gens bossant dans la communauté scientifique se plaindre d’Elsevier… Content qu’une autre pointure mette les pieds dans le plat " />
Il me semblait pourtant que pour un grand nombre de start-up, leur plan était souvent de finir par être racheté.
idem mais la dernière fois où je m’y suis intéressé c’était il y a 20 ans (avec les “portails”, les caramail et autres) " />
JohnHostfil a écrit :
“prises de participations minoritaires” –> du coup qu’est-ce qui empêchera le rachat ?
Il se pourrait qu’on voie M. Le Maire bugger dans pas longtemps, pris qu’il est entre sa foi en la main invisible, l’interdiction du protectionnisme (ça va avec mais à cela s’ajoute le “logiciel” qui semble sous-tendre l’Union Européenne) et sa volonté de protéger des entités française.
ça risque d’être divertissant (au sens très large du terme…. pour ceux concernés au premier chef, ça promet d’être intéressant, comme dans la vieille malédiction “puisses tu vivre une journée intéressante”)
“contrôlées par les États” ça veut dire tous les états dans un sens onusien ? (on va dire : les entités territoriales considérées/reconnues comme des états souverains) Ça inclut les états au sens US du terme (Californie, Tennessee, Wyoming…) ?
question d’occurrence des valeurs je pense (tu vas pas forcément créer un palier pour un cas particulier)
Par ailleurs, ceux que ça intéressent vraiment (pour des raisons de mise à l’échelle des moyens par exemple), se basent probablement sur des chiffres brut plutôt que des pourcentages…
Quand on voit les actions de macron depuis 3 ans, je me demande dans quel déni vous êtes pour considérer les autres comme des couillons en comparaison.
Parce que de ce que j’en ai lu, ces braves gens n’ont tout simplement pas de programme… (ou alors fondé sur de la pensée encore plus magique que celle de Macron, ce qui n’est pas un mince exploit)
Question bête, un policier pas trop con a t-il la possibilité de constater l’infraction tout en choisissant de ne pas appliquer la première amende ?
Par exemple dans le scénario type ou la personne en face est visiblement de bonne foi (attestation oubliée, mal rédigée ou dépassée …), pas d’amende, mais tout de même les 200€ en cas de récidive.
Il me semble qu’un article du code pénal (civil ?) indique que tout fonctionnaire témoin d’une infraction à le devoir de la signaler (par extension : s’il a le pouvoir de la sanctionner, de la sanctionner mais j’en suis moins sûr)
Par ailleurs, si la première infraction “n’existe pas” (le fonctionnaire l’a ignorée), la récidive ne peut pas exister (par définition)
Après, si tu dis rien, j’dis rien…
jpaul a écrit :
Autre question moins bête : ok la cause est juste et le confinement doit être respecté, mais on est bien d’accord que “nos élites” vont avoir énormément de mal à ne pas s’habituer à ce pouvoir de restriction de liberté ? Surtout si par malheur l’idée que le gouvernement est responsable (à tort ou à raison) de milliers de morts commençait à germer dans la tête de la population qui n’a plus que ça à faire d’y penser.
je plante un peu sur le “un peu moins bête”…
Si nos dirigeants abusent du pouvoir de manipulation de la population, via le confinement (par exemple), cette dernière a deux choix : la résistance armée (et là ça va devenir moche) ou voter pour quelqu’un d’autre aux prochaines élections (seul ressort démocratique à la disposition du citoyen… promis, je ne me moquerai plus des couillons en mode #Marine2022 ou #Melanchon2022… je les mépriserai toujours mais je ne me moquerai plus. En cas d’abus de la mandature actuelle, additionnés à ceux des précédentes, ce scénario est de moins en moins improbable. En revanche, désolé pour les fans d’Asselineau, je vous cracherai dessus jusqu’à la mort ^^)
j’ai lu (ici ) 65° pendant 5 à 10mn (ou 56° pendant 20-30mn).
Pb : avec le ralentissement de l’activité humaine qu’il induit, le virus a un effet adverse sur le réchauffement climatique " /> (pour les mous du bulbe il s’agit ici de 2nd degré)
Je retrouve plus ma 2ème source. Mais on a aussi des containers bloqués en France.
ah… :_DenisBrogniart:
Plus sérieusement, ça craint un peu (beaucoup) de bloquer des marchandises aux seuls prétextes que tu te trouves entre le point A (exportateur) et le point B (importateur) et que tu estimes en avoir besoin… (genre plus que le mec qui les avait commandé en premier lieu)
Si un pays s’amusait à faire ça avec un gazoduc ou un oléoduc je pense que les conséquences ne seraient pas les mêmes " />
SunneX a écrit :
La Suisse a toujours su passer entre les gouttes lors des crises internationales, je ne me fais pas trop de soucis pour vous :)
-> Obligation de présence à convocations régulières : excellent moyen de renouveler la culpabilité et bien indiquer que t’es marqué à vie.
rhooo comme t’y vas… c’est juste 20 ans max " />
(et sachant en plus qu’en toute logique ce délai s’appliquerait aux cas les plus dangereux donc qui ont potentiellement déjà purgé la peine la plus longue avant cela…)
Je ne comprends pas le rapport entre le fait d’avoir des hôtels en GB et le fait d’autoriser les anglais à aller aux Stazunis ?
Sans prétendre que cela aurait une efficacité quelconque, je dirais pour garder un regard bienveillant des autorités britanniques sur ses activité et, possiblement pour les amadouer à pas cher en vue de futures négo post Brexit…
un corps ne gèle pas instantanément dans l’espace (il perd sa température par radiation, ce qui est le moyen le moins efficace, puisqu’il n’y a pas d’air pour faire un échange de chaleur avec le milieu ambiant)*
C’est d’autant plus discutable qu’au moins une étude avait montré que les gens avaient tendance à travailler plus longtemps en télétravail qu’en présentiel… (source. Pas celle que j’avais lue mais plus récente et conclusions semblables)
j’aime bien comme une manip en 6 étapes est exclue de la catégorie “simple” " />
(l’illusion de complexité est donnée par le datail “appuyer sur ça et ça en même temps puis allez là pour lancer ça” au lieu dire “démarrez en mode download et flashez le truc avec la rom constructeur”
Même si cela ne me concerne pas, merci pour la manip, Corpo " />
bah au moins c’est cohérent : ils se démerdent aussi mal avec les factures qu’ils émettent qu’avec celles qu’ils reçoivent " />
(ça ressemble à une des plus vieille arnaques informatique¹ où un type récupérait les centimes - de francs - passée la deuxième décimale, dans les banques)
¹ je me souviens plus si c’était avéré ou si c’était une légende urbaine… j’ai dû entendre cette histoire il y a plus de 30 ans
Non, c’est pas le principe, les pauvres journalistes ne le font même pas exprès, j’en suis sûr. C’est surtout qu’aujourd’hui on ne réagit plus qu’à l’immédiat, à la pensée de 140 caractères, à l’instantané…
Je crois que tu réponds en décalage… skan dit que les JT coupent également les déclarations pour faire dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas dit et tu lui réponds que les journalistes prennent leurs infos sur Twitter.
Voir la quote suivante pour le côté “pas exprès”…
Les journalistes ne font que reproduire nos travers.
Dans le vrai monde de la réalité véritable, on appellerait cela une faute professionnelle, compte tenu du rôle des journalistes " />
Toutefois j’ai l’impression que Facebook marche bien sur ce point : il s’agit évidemment d’une falsification, sauf que les campagnes électorales américaines sont naturellement très féroces, qu’elles soient sur internet ou ailleurs. Il est donc normal de retrouver cela sur FB.
+1 pour la réaction de FB (qui se fera traiter d’enfoiré à la solde des gauchistes par Trump mais bon… après qu’on a dit qu’il avait été élu grâce à FB, ça sera de bonne guerre on va dire " />)
Par ailleurs, être agressif n’implique pas de mentir (tout homme, passée une certaine expérience au pouvoir, a suffisamment de casseroles/sources de critiques réelles sans qu’il soit besoin d’en créer de nouvelles)
L’énorme quantité de données personnelles que nous émettons sans nous en rendre compte servent aussi bien commercialement que pour la police.
J’aurais dit prévisible plutôt que logique mais je pinaille
Après, il faut qu’il y ait des gardes-fous si l’on ne veut pas que ça devienne n’importe quoi: c’est le rôle des magistrats, normalement.
Y avait une popup… c’est imba comme sécurité d’usage déjà " />
J’espère que les policiers concernés ont été renvoyés pour ça.
Euh, sachant que nombre de policiers n’ont eu à faire face à aucune suite d’aucune sorte avoir effectué les sommations d’usage (5 à 13 balles dans des zone non létales comme la tête ou la cage thoracique), je doute fortement de ce dernier point " />
(en outre, tu remontes pas assez haut : le procureur devrait également être éclaboussé car il me semble que c’est son bureau qui supervise l’enquête à charge et valide ce qu’il considère comme preuve ou pas. Plus précisément : s’il considère qu’une “preuve” qu’il détient a un poids suffisant pour obtenir la condamnation)
Dans l’Idéal avec un grand I, les données de géoloc ne devraient pas être conservées par les différents opérateurs (au sens large : Google, éditeurs d’app, etc.) cependant je ne suis pas assez naif pour croire que fournir ces services n’a pas un coût et, plus encore, que fournir ces services DOIT rapporter de l’argent à la boite. (Par ailleurs, il y a de bonnes raisons de conserver ses données dans le cadre, par exemple, du mec qui veut suivre l’historique de ses trajets de jogging pour voir s’il s’améliore, etc. Simplement cela pourrait-il être fait sur le téléphone seulement et non renvoyer à travers 3M d’intermédiaires…)
ben quand tu vois qu’en tant que particulier Orange te facture 86€ si tu fais déplacer un tech et que finalement le problème ne vient pas de la zone de responsabilité d’Orange, non c’est pas trop abusif de la part de l’ANSSI " />
Mon commentaire était juste en rapport au côté “oh bah vous savez, la morale et l’éthique on s’en tape un peu, hein. On ne fait qu’accélérer un truc qui va arriver de toute façon. Et puis, on ne vend qu’aux autorités (mensonge) et on donne des garde-fous (qui, vus de loin, semble se limiter à une vague indication dans les CGU que l’utilisateur doit se référer à la législation en vigueur dans son pays… et ignorer icelle si ça le chante” de l’argumentaire de Clearview (en parallèle au fait que le progrès technique permet certes de faire bien des choses plus facilement/rapidement/efficacement mais que ce n’est pas pour autant qu’un truc a/immoral devient légitime.)
elle ne ferait qu’accélérer ce que l’on peut déjà accomplir avec un moteur de recherche
Tout à fait ! De la même manière qu’un tireur de masse dans une école ne fait qu’accélérer l’inéluctable déclin des victimes qui seraient mortes de toute façon à plus ou moins long terme. Ou qu’un cambrioleur accélère l’appauvrissement de sa victime.
Ce n’est pas non plus de l’obsolescence programmée puisqu’au final le choix d’Apple permet d’utiliser plus longtemps son téléphone.
ça serait intéressant de voir si la prolongation de la vie du produit grâce à la batterie compense le surplus de temps passé en utilisation à cause d’un SoC ralenti… " />
11119 commentaires
Le 31/07/2020 à 11h12
perso, c’est touche windows + R > control et ça fait pop l’ancien panneau de configuration.
Sinon effectivement, menu démarrer puis taper ce que tu cherches marche très souvent (pas 100% cependant, mais pas loin pour l’utilisation que j’en ai eue)
Le 20/07/2020 à 11h50
Le 12/06/2020 à 14h11
“Facebook worked with a third-party company to develop the exploit and did not directly hand the exploit to the FBI; it is unclear whether the FBI even knew that Facebook was involved in developing the exploit.” (source Motherboard donnée dans la brève)
Donc non, jusqu’au moment où il a eu l’IP et l’identification correspondante, le FBI n’a (en l’état actuel de l’information) rien fait du tout. Sinon la question ne se poserait même pas, justement.
Le 12/06/2020 à 12h36
Le 12/06/2020 à 10h43
Du coup :
Oui c’est du piratage informatique et oui, le fait que ce soit une boite privée qui l’ait mis en oeuvre pose des questions éthiques.
Du coup, on va sortir un joli sophisme : valait-il mieux laisser un pervers agresser des gamines (j’ajouterais : au risque d’être tenu pour co-responsable, vu que ça se passe sur ta plateforme) ?
(C’est un question rhétorique : ça sera à la justice US de trancher, d’une part et, n’étant pas plus au fait du corpus législatif américain que toi, il existe peut-être une clause d’intérêt légitime du public - un équivalent à la légitime défense, si tu préfères - le permettant, d’autre part. Quoi qu’il en soit ça crée un précédent fâcheux)
Le 12/06/2020 à 10h13
Le 12/06/2020 à 10h10
Ça fait tellement longtemps que j’entends des gens bossant dans la communauté scientifique se plaindre d’Elsevier… Content qu’une autre pointure mette les pieds dans le plat
" />
Le 05/06/2020 à 11h10
Le 05/06/2020 à 10h43
“contrôlées par les États” ça veut dire tous les états dans un sens onusien ? (on va dire : les entités territoriales considérées/reconnues comme des états souverains) Ça inclut les états au sens US du terme (Californie, Tennessee, Wyoming…) ?
C’est un peu flou…
Le 05/06/2020 à 09h38
bonne idée ça : on coupe les freins (provisoirement, en théorie mais bon…) et on écrase l’accélérateur.
Le 02/06/2020 à 11h40
Je trouve ça un peu triste qu’on en soit réduit à se reposer sur son téléphone pour savoir si on l’a trop utilisé pendant la journée.
Le 02/06/2020 à 11h34
si c’est sur les titres d’identité qu’elle se trompe, on (genre tout le monde) a du souci à se faire
" />
Le 29/05/2020 à 11h04
Ils parlaient de SnowIO en l’occurrence…
Le 29/05/2020 à 10h33
On est au début de la décennie
" />
Le 29/05/2020 à 09h26
Et il y a aucune loi contre cela ? (genre tromperie sur la marchandise, abus de confiance, dol…)
Le 25/05/2020 à 14h51
Mais vous êtes des malades !
" /> †
Le 21/04/2020 à 09h54
Le 09/04/2020 à 08h54
question d’occurrence des valeurs je pense (tu vas pas forcément créer un palier pour un cas particulier)
Par ailleurs, ceux que ça intéressent vraiment (pour des raisons de mise à l’échelle des moyens par exemple), se basent probablement sur des chiffres brut plutôt que des pourcentages…
Le 02/04/2020 à 08h26
Le 30/03/2020 à 09h08
Le 22/03/2020 à 09h06
j’ai lu (ici ) 65° pendant 5 à 10mn (ou 56° pendant 20-30mn).
" /> (pour les mous du bulbe il s’agit ici de 2nd degré)
Pb : avec le ralentissement de l’activité humaine qu’il induit, le virus a un effet adverse sur le réchauffement climatique
Le 22/03/2020 à 09h02
le mouches au-dessus d’Avia. Subtil mais pertinent
" />
(petit rappel quant à la dernière : la limite est à 41)
Le 14/03/2020 à 18h07
Le 12/03/2020 à 15h38
Le 12/03/2020 à 15h29
Le 12/03/2020 à 15h23
en effet, je pensais rayonnement
" />
Le 12/03/2020 à 15h16
du point de vue de SpaceX ou du point de vue du consommateur @prix ?
Le 12/03/2020 à 14h31
Y a une partie de l’article qui doit me manquer parce que je ne comprends pas ton “et la France” en le lisant…
Le 12/03/2020 à 14h28
Le 12/03/2020 à 14h23
Le 10/03/2020 à 15h38
C’est d’autant plus discutable qu’au moins une étude avait montré que les gens avaient tendance à travailler plus longtemps en télétravail qu’en présentiel… (source. Pas celle que j’avais lue mais plus récente et conclusions semblables)
Le 10/03/2020 à 13h24
bah vaut mieux qu’ils le fassent avant de passer en stade 3
" />
Le 10/03/2020 à 13h04
Ils les retirent juste de leurs stores respectifs ou ont-ils aussi un killswitch ?
Le 10/03/2020 à 13h00
300 Mds d’€ par infraction ?
" />
ça va, c’est modéré comme sanction potentielle
(et comme ils se réveillent 4 ans après les faits, va y avoir des intérêts :P )
Le 10/03/2020 à 12h42
je ne crois pas l’avoir jamais vu et mon moi de 7-10 ans manquait un peu de possibilité pour croiser les sources
" />
Le 10/03/2020 à 10h50
Le 10/03/2020 à 10h41
j’aime bien comme une manip en 6 étapes est exclue de la catégorie “simple”
" />
" />
(l’illusion de complexité est donnée par le datail “appuyer sur ça et ça en même temps puis allez là pour lancer ça” au lieu dire “démarrez en mode download et flashez le truc avec la rom constructeur”
Même si cela ne me concerne pas, merci pour la manip, Corpo
Le 10/03/2020 à 10h31
perso, j’en connais très peu qui n’auront pas chaud aux fesses, plutôt
" /> (en connais-je seulement ?)
Le 10/03/2020 à 10h22
Le 10/03/2020 à 10h04
bah au moins c’est cohérent : ils se démerdent aussi mal avec les factures qu’ils émettent qu’avec celles qu’ils reçoivent
" />
(ça ressemble à une des plus vieille arnaques informatique¹ où un type récupérait les centimes - de francs - passée la deuxième décimale, dans les banques)
¹ je me souviens plus si c’était avéré ou si c’était une légende urbaine… j’ai dû entendre cette histoire il y a plus de 30 ans
Le 10/03/2020 à 09h50
ça va finir en affaire Spanghero/Findus bis, tout ça
" />
Le 10/03/2020 à 09h46
Le 09/03/2020 à 15h35
ouaaaah la ref que les moins de 20 ans ne peuveuent pas connaiiiitreuh
" />
Le 09/03/2020 à 15h31
Le 09/03/2020 à 10h52
malin
" />
" />
Et ça ne désole pas tout le monde
Le 09/03/2020 à 10h52
C’est mignon
" />
Le 09/03/2020 à 10h43
ben quand tu vois qu’en tant que particulier Orange te facture 86€ si tu fais déplacer un tech et que finalement le problème ne vient pas de la zone de responsabilité d’Orange, non c’est pas trop abusif de la part de l’ANSSI
" />
Le 09/03/2020 à 10h38
ah ça je n’en doute pas un instant.
Mon commentaire était juste en rapport au côté “oh bah vous savez, la morale et l’éthique on s’en tape un peu, hein. On ne fait qu’accélérer un truc qui va arriver de toute façon. Et puis, on ne vend qu’aux autorités (mensonge) et on donne des garde-fous (qui, vus de loin, semble se limiter à une vague indication dans les CGU que l’utilisateur doit se référer à la législation en vigueur dans son pays… et ignorer icelle si ça le chante” de l’argumentaire de Clearview (en parallèle au fait que le progrès technique permet certes de faire bien des choses plus facilement/rapidement/efficacement mais que ce n’est pas pour autant qu’un truc a/immoral devient légitime.)
Le 09/03/2020 à 08h58
elle ne ferait qu’accélérer ce que l’on peut déjà accomplir avec un moteur de recherche
Tout à fait ! De la même manière qu’un tireur de masse dans une école ne fait qu’accélérer l’inéluctable déclin des victimes qui seraient mortes de toute façon à plus ou moins long terme. Ou qu’un cambrioleur accélère l’appauvrissement de sa victime.
Le cynisme de cette réponse…
Le 03/03/2020 à 15h12