votre avatar

steinfield

est avec nous depuis le 1 juillet 2009 ❤️

418 commentaires

Le 08/07/2022 à 08h 03

De toute manière, sans leur message d’alerte, le palier n’aurait pas été atteint.



On peut supposer que ça sera le dernier magazine à moyen terme.

Le 04/07/2022 à 10h 13

Navré de lire ça. Malheureusement, j’ai souvenir d’un appel de ce genre en 2019, “Renaissance de Next INpact : on a besoin de vous”. Les constats étaient déjà les mêmes : baisse significative de production des articles, recentralisation trop poussée sur la politique, etc. On en est a la même situation aujourd’hui, quasi rien n’a bougé.



Il me semble “normal” qu’un entreprise qui ne s’adapte pas aux demandes de ses clients aille mal. J’ai pu lire de ci de là dans les com qu’on ne peut pas demander aux journalistes en place de traiter de sujets qui ne sont pas de leur compétence. Soit. Mais en contrepartie, on ne va pas de mander aux lecteurs de s’intéresser aux sujets qu’ils ne veulent pas lire. De facto, c’est normal de les perdre. A l’entreprise de s’adapter, et non l’inverse. Surtout dans un contexte internet ou tout va très vite.



Bon courage pour la suite, indépendamment de l’entreprise en elle même, au sens “personne morale” que je ne soutiens plus financièrement car je ne m’y retrouve plus depuis 3 ans, il y a des humains derrière, et à eux, je vous souhaite qu’une solution soit trouvée pour vous en sortir.

Le 15/02/2022 à 13h 24

Enfin c’est pas un mythe hein qu’on apprend moins vite et moins bien avec l’âge.



Sans parler de la réticence au changement et tutti quanti, dans un domaine qui évolue très très vite.



Y’a quand même une certaine logique dans l’idée de vouloir des jeunes dans l’informatique.



Maintenant, la mise en œuvre, c’est une autre histoire.

Le 08/02/2022 à 12h 56


(quote:1928777:::1)



les nouvelles générations, millenials en tete mais pas que (vingtenaires, trentenaires meme) sont accros à facebook et instagram, et adorent se redorer l’image dessus. N’oublions jamais que nous avons une forte proportion de la population qui cherche à se hisser dans cette compétition d’égo numérique, et qui n’abandonneront pas leur objectif pour vous mes chatons =)


Instagram je veux bien, mais Facebook est bel et bien mort chez les moins de 25 ans.

Le 04/10/2021 à 15h 33

Est-ce qu’il y a franchement besoin de se draper dans les grands principes, au lieu justement d’admettre quelque chose qui est une évidence absolue ?



Je veux dire, tu as besoin de faire un sondage pour demander “pourquoi n’achetez vous pas une Ferrari à la place d’une Renault ? : a) je n’aime pas les chevaux b) je consomme Français moi monsieur c) parce que c’est putain pas dans mon budget et que je ne me pose même pas les autres questions ?”



Tout le monde sait qu’il y a une défiance généralisée envers les politiques, surtout nationaux, en raison du manque d’exemplarité et de l’absence de comptes à rendre, et qu’il n’y a quasi pas de différence entre droite, centre et gauche (on pourrait presque inclure les extrêmes). Et je ne parle même pas de l’absence de poids que peut avoir ton vote, du vote blanc etc etc. C’est connu, archi connu, débattu et archi débattu. C’est pas comme si c’était la première fois qu’on constatait une forte abstention, qui progresse d’élections en élections. Les constats sont déjà posés.



Réglons ces questions, et si malgré tout ça, l’abstention ne diminue pas, essayons de comprendre ce qui merde encore.

Le 04/10/2021 à 15h 21

Bordel dire que dans la banque où je bossais, on en parlait comme “le plus à craindre des nouveaux entrants sur le marché depuis longtemps”.



Ca a bien fait un four.

Le 21/07/2021 à 13h 54

Un peu de bon sens pour les mineurs, mais je trouve que la logique est la même pour les <55 ans pour qui la vaccination n’a été ouverte que le 1er juin, donc juste 15 jrs de moins que les mineurs.



Ca aurait été trop simple de dire “ok le process de vaccination complet, c’est n’importe quoi vu le timing. On fait juste la 1ère dose pour cet été, afin de s’assurer que les retardataires se bougent le cul, et le 1ere dose, c’est déjà bien pour prévenir les cas les plus graves, ceux qui pourrissent en réa. Puis 2eme dose obligatoire pour la rentrée.”



Et puis courant septembre, les moins vaccinés passeront en dernier en réa, pas de prise en charge par la sécu de toute dépense de soin relative au COVID, etc.



Ca bougerait le cul de tout le monde, sans imposer une pression ridicule en terme de délai envers une population qu’on a déjà bien matraqué depuis 1 an et demi au détriment de la population fragile.

Le 13/07/2021 à 15h 04

désolé c’est bfm mais ça vient directement d’Attal bfmtv.com BFM TV(publi de 13h20)

Ah oui c’est effectivement les plus jeunes des plus jeunes, mais ce sont pas les seuls concernés par l’ouverture de la vaccination à tous le 1er juin pour qui le délai est short, c’était tous les moins de 50 ans…

Le 13/07/2021 à 14h 58

oui les délais sont assez short d’ailleurs ils ont déjà annoncé moins de restriction sur les plus jeunes

Ah bon? Tu as un lien vers cette annonce par hasard stp? J’ai rien vu passer sur ce point ?

Le 13/07/2021 à 14h 39

Ben perso le seul truc qui me gêne, c’est de prévenir si tard et imposer ces restriction mi aout.



Me semble que la vaccination a été ouverte à tous au tout début juin. Avec la nouvelle contrainte à venir, ça implique que la population la plus jeune n’a eu qu’un gros mois de délai entre ces annonces.



Or maintenant, trop tard pour être prêt pour mi-aout. Entre les 3 semaines min de délai entre deux vaccins + les 2 semaines pour considérer que le vaccin est efficace, ça amène direct à quasi mi/fin aout. Et en outre, le fait qu’il n’y a pas assez de dispo pour vacciner tous les non vaccinés cette semaine pour être prêt “le plus tot possible”



Bref, toute cette frange l’a dans le cul, et on ne me fera pas croire que toute la population jeune non vaccinée est antivax. Autant pour les personnes les plus âgées ou à risque, on peut considérer qu’ils ont largement eu le temps de se bouger et tant pis pour eux, autant pour les plus jeunes, je trouve que c’est encore un nouveau doigt d’honneur qui leur est fait.

Le 11/03/2021 à 13h 21

Eh ben, ça fait quasi 2 ans que j’ai pas regardé l’évolution des forfaits vu que le mien me convenait très bien, mais maintenant que j’arrive en fin période de promo, je vois que ça a pas mal bougé niveau data.



Un conseil pour prendre un forfait avec au moins 30 go pendant quelques mois en attendant de pouvoir retourner chez Sosh avec une nouvelle promo?

Le 20/11/2020 à 16h 23

Absolument d’accord, le principe de bilan ou d’utilité social d’une innovation devrait nous conduire à faire les choix :



Telle innovation a-t-elle un bilan ou une utilisé sociale positive ? négative ? Meilleure ou plus mauvaise que telle autre ? Cela devrait conduire les décisions d’autorisation ou d’investissement des fonds nécessaire à leur développement à grande échelle.



En dernier ressort, le souverain (le peuple) devrait décider des grandes orientations et des choses absolument souhaitable ou absolument non souhaitables.

C’est bien démago comme réflexion quand même.



L’industrie, ça se planifie sur des années voire décennies, et il faut du temps pour qu’un usage se démocratise et remplace ou complète le précédent. Suffit de voir rien qu’avec la 4G, tu avais la même logique pour les transports, l’énergie, etc.



Sachant qu’actuellement le peuple se prononcera tjs pour le court terme, voire dira tjs non par principe pour emmerder le gouvernement, et enfin qu’aujourd’hui les innovations sont des sujets hyper pointus auxquels la masse ne capte pas grand chose…



Non vraiment vois plus loin que ta simple vision, avec une analyse plus large que des simples “yakafokon” et des postures de principes dignes de tracts électoraux.

Le 19/11/2020 à 16h 15

Le but n’est pas de couper court au marché gris.
C’est juste de l’économie de base des biens (mais pas des services !), un bien coûte X dans une monnaie A, il coutera X * taux change monnaie B + les taxes.



Comment voudrait-tu qu’il coute moins cher ?

“L’économie de base”, c’est plus compliqué ça, sans vouloir faire mon prof (que je ne suis pas).



Entre les taxes différentes, le positionnement par rapport à ton image qui te permet de plus ou moins marger, si tu es en phase de conquête d’un marché ou si tu es le leader, les frais marketing à engager différents selon les campagnes, etc etc, tu as plein de raison pouvant justifier des différences de prix.



Maintenant ce n’est pas censé aller du simple au triple, on est d’accord.

Le 20/10/2020 à 12h 11

Tout le monde n’a pas le fric pour un vidéoproj.
Pour ceux qui l’ont… Là je suis d’accord.

Sans parler des vidéo projecteur, les TV 55” deviennent la norme, bientôt ça sera les 65”, et je pense que dans 10 ans, on sera sur encore plus grand pour le même prix.



Sachant qu’une très grande majorité des gens ont un équipement HiFi, classes aisées ou non, et quand on voit le succès de Netflix and co, l’annonce de Disney, les salles qui ferment aux USA, etc… ça semble crédible de se dire qu’on assiste peut être au début de la fin pour le cinéma.

Le 14/10/2020 à 16h 49


misterB a dit:


C’est un four Mulan sur Disney plus, sinon ils ne l’aurait jamais mis sur les autres plateformes de VOD a la loc



Inny a dit:


Oui, Mulan s’est ramassé façon puzzle, notamment en Chine où il a fait un bide monumental.


En Chine, il a bidé oui, et tout le monde s’y attendait. Mais sur leur marché domestique, ça a fonctionné aussi bien (si ce n’est plus) qu’en salles si tu compares à Tenet.



Ca parlait de quasi 300M\( de recette pour Mulan aux USA. Arriver au même niveau qu'un Nolan sorti en salles, sans concurrence, dans le contexte, c'est un gros succès pour un film à 30\).



L’annonce d’hier va en ce sens, on ne l’aurait jamais eu si Mulan avait fait 25M$ sur Disney +.

Le 14/10/2020 à 12h 18

J’irai même plus loin, pour moi le pari de Disney c’est pas “moins de Disney au cinéma”, c’est “plus du tout” même.



Tout sur Disney +, point, à tout du moins sur les grosses productions en tête d’affiche pour la plateforme.



Le succès de Mulan et le prochain Pixar en Disney + only vont totalement en ce sens.

Le 09/10/2020 à 15h 32

Il suffit de lire l’article : Les frais d’inactivité « seront inférieurs » à 12 euros « ou au solde restant sur votre compte »
Donc solde à zéro, frais à zéro.

Non ça ne répond pas à la question.



QUand je lis « seront inférieurs » à 12 euros « ou au solde restant sur votre compte », je comprends que ça parle SOIT de 12€, SOIT d’un cap par le solde restant sur le compte. Le “ou” a tout son sens ici.



Donc tant que tu as du fric en solde, ça part en le ponctionnant, ça je veux bien le comprendre, mais ça ne dit pas que si tu as 0 sur ton solde et une CB enregistrée, il ne vont pas te facturer sur ta CB.

Le 09/10/2020 à 08h 50

Donc si on a juste une CB paramétrée chez eux et qu’on utilise pas le compte pendant 1 an, on se fait prélever ?



Ou c’est juste ceux qui ont un crédit sur le compte paypal?

Le 09/07/2020 à 07h 32

Il me semble que c’est la fluidité “globale” qui est prise en compte pour le trajet.



J’observe souvent des portions rouges sur maps là où il y a des feux qui restent au rouge longtemps, même si le trafic est fluide.



Maps doit les interpréter comme un ralentissement.

Le 03/07/2020 à 11h 34

Ben perso ça me tenterait pas vu que je n’aurai aucun doute qu’on me demanderait de faire en 4 jours le boulot réalisé en 5.

Le tout avec moins de souplesse pour gérer ses heures, pour compenser les jours “sans”, absorber les périodes de grosse activité, les deadlines, etc etc.



Je préfère largement la généralisation du télétravail pour alléger mes semaines.

Le 15/06/2020 à 10h 52

Perso, moi qui ne suit pas le jeu, qui ne s’y intéresse pas, et qui ne connait pas Chris Robert et n’en a rien a faire, de ce que je vois des com, ça ressemble quand même a un développement extrêmement mal géré, au mieux.



Mettre 8 ans a développer un embryon de jeu, inventer une palanquée de techno from scratch, changer de techno en cours de route, retarder et décaler années après années, et des achats ingame de plusieurs centaines d’€…



Là comme ça vu de loin, de ce que je connais des projets informatique, c’est peut être le jeu le plus ambitieux du monde, mais ça ressemble à une fuite en avant total et un gâchis de budget intersidéral.



J’espère pour les backers que ça donnera quelque chose, mais sur le papier, ça laisse présager quand même un gros bide.

Le 21/02/2020 à 16h 18

Pour les connaisseurs, est-ce que l’esim permettra de cumuler autant de lignes que voulues sur un même telephone?

Le 18/02/2020 à 16h 29

Ca va, 1€ de différence, c’est pas méchant. J’ai vu des billets à 100€, affichés 100€ pendant 3 écrans de confirmation intermédiaire, passer à 150€ au dernier moment, bien caché, sur l’écran final.



Pour un billet officiel à 70€.

Le 18/02/2020 à 10h 45

Parce que tout le monde ne le connait pas, tout simplement. Tous les “connectés” le savent, les autres pas particulièrement.

Le 15/02/2020 à 09h 27

Surtout parce que c’est une histoire de cul. Ca aurait été une fraude fiscale ou autre truc du genre, ça aurait beaucoup moins buzzé.

Le 14/02/2020 à 10h 59

Oh, une belle fausse rumeur, de faux témoignages, des accusations fallacieuses… on doit bien s’en sortir si on veut vraiment. Ca tient à pas grand chose une réputation dans l’opinion publique.

Le 06/02/2020 à 14h 42

Non non effectivement, sur desktop, FF + UBlockOrigin et 0 pub sur youtube (alors qu’il y en a un paquet).



Mais sur smartphone, sans root, j’ai pas trouvé un truc fonctionnel pour youtube. On va voir avec ce qui a été proposé dans les autres commentaires

Le 06/02/2020 à 10h 24

Si seulement ça fonctionnait sur smartphone <img data-src=" />

Le 04/02/2020 à 17h 13







Freeben666 a écrit :



Disons qu’Activision prend le pas sur Blizzard







A pris. Ca fait un moment déjà que Blizzard n’est plus ce qu’il était. La seule chose qu’il leur reste, c’est leurs licences.


Le 20/12/2019 à 12h 16

Comme dit en retour, c’est clairement affiché que c’est de la pub, le contenu est cohérent avec la thématique du site. Franchement aucun soucis pour moi, tant qu’on a pas 5 pubs pour 3 news.



A noter que j’aurai aimé avoir un avis ou test objectif sur le produit ou service. Maintenant j’imagine que c’est compliqué, si c’est pour dire que c’est pas top ou qu’un autre produit est mieux…

Le 17/12/2019 à 13h 38

Et sinon au lieu d’être super intelligent en étant pour ou contre, et que l’autre est con en étant contre ou pour, si on disait que y’a pas de règle absolue et que ça dépend de plein de critères?



Tu veux faire un truc intelligent, tu laisses faire les entreprises, celles pour qui c’est rentable le feront, les autres ne le feront pas, ou le feront, se rendront compte que ce n’est pas rentable, et fermeront à nouveau. Point.



Genre pas mal de restos à Paris ouvrent généralement le dimanche. Mais pas ceux dans les quartiers d’affaires. Des restos en zone touristique saisonnière ouvrent quasi tous les jours pendant la haute saison, mais pas en basse saison.





Des exemples comme ça y’en a la pelle.

Le 03/12/2019 à 09h 25

Si on oublie le côté écolo, au final c’est une “bonne” chose pour le consommateur non?



Des géants qui se font concurrence, ça va tirer les prix vers le bas à coût d’offre et promo à gogo.

Le 26/11/2019 à 12h 24

“Ils ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont”.



Ca reste toujours vrai aujourd’hui. Et je m’inclus dedans hein, pas de condescendance, on est tous le con d’un autre.

Le 26/11/2019 à 10h 01

Oui je connais la manip, mais au final si ça ramène le prix à celui avant reduc, je ne considère pas qu’il y a une reduc et je ne le comptabilise pas.



C’est trompeur hein bien sûr, limite de l’arnaque, mais je ne le mélangerai pas avec les “vraies” reduc, qui elles sont bien au dela de 2%

Le 26/11/2019 à 09h 47

Je suis surpris du 2% quand meme, certes ca ne peut pas descendre aussi bas qu’en solde, mais on voit des 5 ou 10% assez facilement.



2% en moyenne, ca voudrait dire qu’il y a des baisses de 1%. Jamais vu.



Ou alors il comptabilise également les produits non soldés avec.

Le 26/11/2019 à 09h 15

Terminé pour moi, je ne suis plus abonné depuis quelques semaines/mois, et aucun regret a la vue des articles que j’ai loupé. Le brief rapidos me convient largement.



Désolé!

Le 19/11/2019 à 13h 20

C’est quand sinon le dernier vrai bon jeu sorti par Valve? Half Life 2 non ? Ou Portal 2, je ne sais plus qui était le premier. Dernièrement, entre Artifacts et leur auto battle (Underlords je crois?) qui marche moyen…



Comme Blizzard, ils ont vachement perdu de leur superbe quand même quand on y pense.

Le 05/11/2019 à 12h 58

Tout à fait, au final on en sait rien. Et surtout, ce qui est un échec à l’instant T peut devenir un succès plus tard quand le contexte a évolué.



Bref, mieux vaut essayer d’expliquer pourquoi on pense que ça ne peut pas réussir ou échouer plutôt qu’affirmer pouvoir prédire l’avenir ^^

Le 05/11/2019 à 11h 25







Qruby a écrit :



Il faut arrêter l’illusion, le Business Model d’Uber ne sera jamais rentable sur le long terme.







Le monde et les cimetières sont remplis de sociétés et personnes qui juraient mordicus, qui démontraient voire prouvaient que bidule, truc ou machin ne marcherait jamais.



Et au final…


Le 24/10/2019 à 13h 38

Ah le GTO, le mec qui :





  • critique quand on “l’insulte”, mais qui qualifie les autres de “mange m…” et “bête à manger du foin”



  • crie au et fort que ça fait des années qu’il signale que le site va mal, qu’il n’arrête pas d’alerter, et qu’il avait tout prévu vu que c’est logique, et donc la seule explication logique au fait que le site est tjs en ligne est que les gens sont des fanboy sectaires



  • critique ceux qui constatent juste que concrètement, le site est tjs là (malgré ses prédictions), et qui par malheur trouvent que le contenu leur convient (malgré ses gouts propres), mais par contre il leur reproche un comportement futur parfaitement hypothétique, alias “faudra pas venir pleurer quand le site fermera”.



    Le point positif, c’est qu’il fait travailler l’esprit critique et permet de réviser les biais cognitifs et les domaines de la rhétorique. Entre biais de confirmation, illusion du savoir, biais rétrospectif et perception sélective, je révise mes classiques grace à lui !



Le 23/10/2019 à 11h 42

Ben le truc c’est que c’est difficile de pas répondre à des troll surtout quand il attaque gratuitement. C’est humain. Ca sert a rien mais c’est humain.



Le GTO, tu as envie de lui répondre vu à quel point il est à l’ouest, et donc il reste. En mode invisible, il quitte le site en 2 semaines.

Le 23/10/2019 à 10h 06

J’avais lu à l’époque qu’au lieu de bannir un utilisateur, un site (je ne sais plus lequel) le faisait passer en mode invisible. En gros, personne ne voyait ses messages, mais l’utilisateur ne le savait pas, et il voyait ses messages apparaître normalement.



Ca serait terriblement efficace je pense.

Le 23/10/2019 à 08h 54

En fait, je n’accroche plus au site, je n’ai pas renouvelé, et pourtant je suis totalement d’accord avec tout le monde, tous ces “fanatiques”. Tu es juste lourd et en plein déni de ton comportement.

Le 10/10/2019 à 17h 27

Après plusieurs années abonné, et renouvelé plusieurs fois, pour voir au début puis pour vous laisser une chance, mon abonnement s’est terminé il y a peu.



Eh bien je ne renouvellerai pas, ne pas pouvoir consulter des articles qui ne m’intéressent pas ne me manque pas particulièrement. Survoler le bref me suffit en petite visite quotidienne de qqs minutes.



Désolé. Je m’abonnerai à nouveau si je vois un changement radical et des articles qui me redonnent envie.

Le 10/10/2019 à 17h 57

Ah le revenu universel, qui peut croire ici que ce serait comme imaginé, de l’argent “offert” pour tout le monde?



Et surtout, quand bien même ça devenait quelque chose du genre, 500€ par mois pour tout le monde par exemple, au final il se passerait quoi ? Hausse régulière des prix du privé pendant plusieurs années pour grignoter ce nouveau pouvoir d’achat, hausse des prix de l’immobilier aussi tant qu’à faire.



Le RU ne fonctionnera jamais sainement dans notre système economique actuel.

Le 01/10/2019 à 15h 40

Y’a encore des gens qui débattant de la légalité ou non de TPB?



Faut arreter un moment les gars, vous voulez dl illégalement, y’a pas de soucis allez y, mais faut pas s’étonner ni se plaindre que y’ait des tentatives de bloquer son accès hein…

Le 18/09/2019 à 12h 21







Hadrien01 a écrit :



Je pense pas que ce soit le prix de la migration qui soit si prohibitif que ça (chez nous on a calculé que la migration prendrait 10 ans si on faisait ça au fur à mesure des projets), c’est vraiment des décisions de commerciaux qui insistent pour avoir du Cobol et des technos IBM ou Oracle.







C’est que visiblement tes problématiques ne sont pas du meme niveau que les grandes banques. Pour bosser dans l’une d’entre elle, je peux te dire que le traitement comptable central, le coeur de la banque, est en COBOL. Tout lui est connecté. Tout le SI gravite autour.



Ils sortent des fonctions annexe au compte goutte, mais le gros est pas prévu de migrer. Très cher (pas trop, très) très risqué, DONC trop cher. Aucun responsable ne prendra la décision de lacher des dizaines de millions pendant des années, pour changer un truc qui fonctionne et qui peut couler la banque si ça se passe mal (et ça se passera mal).



Donc pendant ce temps là, IBM se gave, la banque embauche les rares dev COBOL qu’ils trouvent à prix d’or, et tout le monde est content.


Le 19/08/2019 à 14h 54

J’apprécie de lire que vous vous rendez compte que “quelque chose s’est cassé”, étant donné que je me retrouve dans cette phrase, sans être capable de l’expliquer point par point pourquoi, au delà de quelques généralités et surtout d’un ressenti global.



Maintenant, pour moi il arrive trop tard pour que je me réabonne (l’abo prend fin à septembre), mais, dans quelques mois, je prendrai un abo courte durée lors d’une promo pour voir comment ça évolué.

Le 08/08/2019 à 07h 50

Comme plusieurs dans les commentaires, je préférerai un recentrage sur l’actualité numérique, technique, hardware, high tech, etc, et moins de politique / juridique. Pas que ça ne m’intéresse pas, mais pas à ce point, pas autant.



Pour l’instant, abo terminé en septembre et non renouvelé. Tjs pris en promo le temps de voir la direction du site, alors on verra peut être en fin d’année pendant une autre promo.

Le 06/08/2019 à 11h 49

Pareil que pas mal de monde ici, j’ai bien constaté la baisse de la production depuis de nombreux mois, sans que je me pose vraiment la question du pourquoi. Par contre, entre ça + la part importante de la politique qui ne m’intéresse pas particulièrement (en tout cas pas à ce point) + les commentaires qui perdent en pertinence, je suis de moins en moins accroché au site.



J’y vais encore tous les jours, surtout pour Le Brief, mais je pense maintenant que la site ne me manquera plus, aussi je ne vais pas prolonger l’abonnement. J’ai soutenu la démarche, j’ai testé, j’ai vu, et ça ne me convient pas trop. Je comprends la volonté de traiter de sujets sérieux et du fonds, mais le curseur n’est pas adapté à mes envies.



J’espère que vous vous en sortirez cependant et qu’il y a une place pour votre ligne éditoriale commercialement parlant.