votre avatar

CoinCoinWC

est avec nous depuis le 16 juillet 2003 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

29 commentaires

Le numérique dans le programme d'Emmanuel Macron

Le 02/03/2017 à 19h 46






OlivierJ a écrit :

N’importe quoi, jamais entendu ça. <img data-src=" />


Tu as l’air d’occulter le fait que dans la théorie économique, un chômeur ne touche pas de chômage (ou alors il gère lui-même ce point en mettant de l’argent de côté, je sais ce n’est pas possible en France, encore qu’on peut toujours le faire quand on est indépendant).
Ici, il s’agit du comportement des chômeurs qui sont indemnisés par Pôle Emploi.
Personne ne t’interdira de rester chez toi, mais sans allocations chômage.


Source ?
Parce que tu as dû mal lire.


Est ce que tu comprends que si tu permets aux chomeurs de se retirer du marché du travail, ça assainit le marché du travail. Les patrons sont contraints de relever les salaires, d’améliorer les conditions de travail et se faisant ça ramène les chomeurs vers le marché du travail.&nbsp;

C’est ce que la théorie économique dit, moi je serais bien tenté de lui faire confiance vu que la violer par tous les trous est pas super efficace.&nbsp;



Le 02/03/2017 à 19h 16






Ghorghor Bey a écrit :

Déja j’ai pas de source pour la perte du chomage au premier refus il me semble que c’est au deuxième refus et pour un emploi a -2025% de rémunération que le précédent. Et en quoi ce n’est pas libéral je comprend pas ton interrogation. Tu peux choisir de ne pas prendre l’emploi proposé l’unédic prévoit que tu es indemnisé si tu recherche un emploi. Le chomage est un système de solidarité pas une épargne pour que tu prennes des vacances.

Pour l’économie collaborative faudrait donner le prix nobel de la novlangue, si il existait, a celui qui a inventé ce terme transformer en marché ce qui relève de simple interaction sociale solidaire entre personnes c’est le graal de la cupidité.


C’est pas libéral parce que la théorie économique prévoit qu’un chômeur qui refuse de retourner sur le marché du travail le fait parce qu’il a de bonnes raisons. Il est rationnel, libre et autonome.&nbsp;Les chômeurs qui préfèrent rester au chômage font un choix rationnel et en théorie pour les ramener dans les filets du salariat il faut que les patrons augmentent les salaires et améliorent les conditions de travail.&nbsp;Si on contraint les chomeurs à reprendre du travail coute que coute, ça marche pas. Les patrons peuvent se contenter de nous payer aux lances pierres de tout façon si on se retrouve au chomage on trouvera pas mieux ailleurs.&nbsp;Par conséquent y’a deux options. Soit t’es libéral et tu trouves le moyen de permettre aux salariés d’être des agents économiques et rationnels, de trouves le moyen de permettre aux salariés de se retirer du marché du travail sans mettre en peril leurs condition d’existences sociaux économiques. Soit t’arrête de te masturber publiquement sur le liberalisme parce que tout ce que tu sais faire c’est limiter le pouvoir d’action des individus sur le marché du travail dans l’espoir de pouvoir présenter des statistiques du chomage sympathiques.&nbsp;Un marché c’est deux acteurs. Un qui joue l’offre de la demande, un joue qui le rôle de l’offre. A partir du moment ou pole emploi colle un flingue sur la tête de l’offre pour que la demande soit satisfaite à vil prix, tu fausses la liberté du marché.&nbsp;Venir fliquer les chômeurs, techniquement c’est de l’interventionnisme. Et un internvetionnisme qui vient faire entrave a la liberté du marché. Et ça se fait au nom de la liberté du marché. C’est totalement fou, comme les petites fautes qui irriguent ce post.&nbsp;



Le 02/03/2017 à 18h 11






Ghorghor Bey a écrit :

Macron libéral c’est pas neuf, a part pour ceux qui vivent dans une grotte.
Ca n’empêche pas qu’il y a des chose intéressante dans son programme ça ne te convient pas c’est une chose.
Mais quitte a faire table rase des politiciens actuels qui ont échouer, ce que beaucoup de gens pensent, je préfère largement un Macron à MLP lui au moins ne propose pas de détruire la république telle quelle existe même si beaucoup de chose sont imparfaites.


Un chomeur peur refuser deux propositions d’embauche aujourd’hui.&nbsp;
Si Macron est élu il ne pourra refuser qu’une seule proposition d’embauche.&nbsp;

A quel moment ce type est libéral?

Si Pole Emploi colle un flingue sur la tempe du chômeur pour le contraindre à accepter la deuxième ou la troisième proposition d’embauche y’a plus d’agent économie libre et rationnel. Y’a plus de liberté du marché de l’emploi.&nbsp;

En ce qui concerne l’argument du “c’est flou c’est pas plus mal” va falloir prendre deux minutes pour réfléchir s’il vous plait.&nbsp;

“il aimerait «&nbsp;rétablir une concurrence équitable avec les grands acteurs numériques pour qu’ils payent leurs impôts comme tous les autres acteurs économiques&nbsp;»&nbsp;“Comment il compte rétablir une concurrence équitable? D’ailleurs est ce que les grands acteurs du numériques sont les seuls à pratique l’optimisation fiscale? Non.&nbsp;Par conséquent moi j’aimerais bien avoir une traduction de sa volonté avec une illustration concrète de son projet politique. Parce ce que s’il s’agit d’alléger l’impot de façon si considérable que l’irlande aura plus l’air d’un paradis fiscal ça m’intéresse pas.&nbsp;

Y’a un truc qui est proche de la novlange en ce moment. Uber c’est l’économie collaborative, alors que les chauffeurs qui créent la valeur en profite à peine et que toute la richesse est soustraite à l’impot puis redistribué à des actionnaires qui n’en foutent pas une. Par contre les actionnaires ils sont toujours là pour t’expliquer que dans l’intérêt de l’économie faut que les chomeurs arrêtent de buller.&nbsp;

C’est un non sens absolu.

Si Macron était celui qu’il prétendait être, il proposerait de nationnaliser uber, parce que quitte à ce qu’il y’ait quelqu’un qui se serve sur le dos de nos transactions entre particuliers, autant que ce soit l’état. Au lieu de financer des yachts et des jets privés ça financerait des écoles, des hopitaux, des services sociaux.&nbsp;
Au lieu de profiter à une minorité de gens qui détiennent déjà des fortunes, ça profiterait à l’ensemble de la société.&nbsp;

Je suis désolé de piquer une colère hein. Mais Macron il est maqué avec un ex ponte de la nébuleuse drahi et tous les lecteurs un peu attentif de Nextinpact ont eu l’occasion de voir à quel point le libéralisme de ces nazes pouvaient être sains au travers des conneries SFR.

Aujourd’hui je peux refuser deux offres d’emplois. Si demain Macron est élu je pourrais plus refuser qu’une seule offre d’emploi. Y’aurait rien d’étonnant à en voir un m’expliquer que je peux refuser zero offre d’emploi tout en prétendant que le travail rend libre. Hitler 2.0&nbsp;
&nbsp;



Fiscalité : 14 moyens dans le recours d'Apple contre la Commission européenne

Le 21/02/2017 à 17h 09






ProFesseur Onizuka a écrit :

Celui qui commande c’est celui qui concentre l’argent, c’est la définition du capitalisme. Principe défendu dans les traités européens, instaurés contre le vote et l’intérêt des citoyens <img data-src=" />


En gros c’est le peuple.
C’est peut être un peu ça d’ailleurs le drame de notre époque. C’est qu’on est tous conscient de l’embrouille et qu’on se sent littéralement impuissant.&nbsp;

Le plus frustrant c’est que même les adorateurs de fake news sont conscient de l’étendue de l’arnaque et pourtant quand on jette un oeil au cirque politico médiatique y’a que des gens pour nous demander plier un peu plus ou beaucoup plus l’échine.&nbsp;

Quand tu penses aux problèmes qu’on à, aux montagnes de cash qui sont soustraits à l’impot et que tu te dis qu’on nous la met à l’envers au nom de la liberté, ça fait mal. Ce serait pas mal, un jour, de les rappeler à leurs responsabilités. Parce que c’est le revers de la liberté un peu. Sur le papier.&nbsp;



Le 21/02/2017 à 09h 27

Ils ont des tickets restaurants dans les apple store maintenant?&nbsp;


[Sondage] Changeriez-vous de FAI si TF1 n'était plus proposée dans votre offre ?

Le 17/02/2017 à 21h 19






Ami-Kuns a écrit :

Ils ont comblé la brèche, avant c’était au bon vouloir des FAI , maintenant non, c’est très récent :
http://www.universfreebox.com/article/38115/Le-CSA-reglemente-enfin-la-numerotation-des-chaines-de-la-TNT-Free-pas-concerne
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Deliberations-et-recommandations-du-CSA/Recommandations-et-deliberations-du-CSA-relatives-a-d-autres-sujets/Deliberation-n-2017-03-du-15-fevrier-2017


Donc TF1 va de nouveau se retrouver première chaîne sur toutes les télés de France et en plus ils vont faire cracher les FAI? C’est merveilleux le liberalisme à la pernault putain.&nbsp;



Le 17/02/2017 à 20h 43






Ami-Kuns a écrit :

Interdit par le CSA de changer l’ordre des chaines.
http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres/La-numerotation-des-chaines


Ca parle des chaines diffusées sur les ondes hertziennes.&nbsp;
Si y’a rien pour les chaines diffusées par le réseau internet, c’est possible.&nbsp;



Le 17/02/2017 à 19h 07

On peut pas convaincre Niel de nous coller Arte sur le premier canal du coup?&nbsp;
Juste pour rire.&nbsp;


Le 17/02/2017 à 18h 44

TF1 qui se tire une balle dans le pied!&nbsp;

Y’a pas à dire, ils sont champions quand il s’agit de nous divertir.

&nbsp;


Des publicités sur la chaîne YouTube d’Emmanuel Macron ? « Un bug »

Le 09/02/2017 à 12h 59

Laisse tomber, j’avais pas compris que t’étais là pour défendre Macron bête et ongle.&nbsp;


Le 09/02/2017 à 12h 18






OlivierJ a écrit :

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas d’accord avec ce que produit un “think tank” que ce qu’il fait est risible. Heureusement qu’on a des gens qui prennent le temps de réfléchir, en retrait de la vie politique (je veux dire sans être aux responsabilités), en s’appuyant sur des études et des spécialistes. Il y a des initiatives louables qui émanent de think tank, des évolutions de législation par exemple, je pense à l’avocat dès le début de la garde à vue par exemple.
Je ne défens pas particulièrement les 2 think tanks dont il est question ici, mais c’est un peu plus subtil que le “bar à Gégé”, et heureusement (sinon on ne s’embêterait pas à en créer).


Étant donné que les députés ont tendance à être des députés godillots (on le dénonce assez), pas besoin de “noobs” pour voter les lois proposées par le gouvernement.


Ahem, ça veut dire quoi ce genre de dernière phrase à la noix ? Ça me fait penser à ce que j’entendais dans une émission hier, sur l’hystérisation des commentaires dans la vie politique et sur les réseaux sociaux.

Et tu dis que le programme de Macron est modéré, c’est mal ?


Oui, je suis triste aussi quand je lis des considérations de haut niveau comme “nous la mettre quotidiennement”.


Bordaile, ces termes comme “mettre” <img data-src=" />
Ça finit par me rendre dingue (et triste aussi).
Quel passif ?
Vu le succès par exemple des bus “Macron”, je n’ai pas l’impression que ça soit du passif.



Pour la psychiatrie, j’en ai parlé au psychiatre que je consultais. Il a un peu tiqué en apprenant que pour ce “think thank” le DSM V était mis à jour en fonction des progrès des labo pharmaceutiques. Mais bon il avait déjà tiqué en apprenant que pour l’inserm une bouffée délirante c’est deux ans de neuroleptiques puis cinq en cas de seconde bouffée délirante.&nbsp;

J’ai perdu 5 ans de ma vie à cause de l’idéologie distillée par le camps Macron dans le champs de la psychiatrie. 5 putain d’années à cause d’une psychiatrie pseudo scientifique qui prétendait tout mieux savoir que moi. Y’a que les labos qui ont profité de mon traitement, moi j’ai fini par le planquer et dégager les psychiatres pour tout reprendre à zéro dans mon coin.&nbsp;

Je peux te dire que sur cette question je suis pas gégé, j’ai du solidement bosser mon cas pour réussir à démontrer à un psychiatre que c’était les psychiatres qui me suivaient qui déniaient mes troubles et que c’était pour ça qu’ils m’avaient diagnostiqués schizophrène.&nbsp;

Alors tu peux te toucher sur le commentaire d’une émission d’hier sur l’hystérisation des commentaires, mais n’oublie pas que la masturbation rend sourd et qu’en l’état t’as juste retenu le passage qui exprimait toute ma frustration face à la folie de ces grands guignols.

Si tu crois que Macron veut filler le chomage aux chauffeurs uber c’est que t’as pas compris qu’ils voulaient que même mon prof pote devienne auto entrepreneur. Y’a rien de modéré dans son programme de mon point de vue, c’est exactement le même extrémisme économique qu’on se paye depuis plus de trente piges.

Sinon Macron a écrit un bouquin qui s’appelle révolution et c’est “moi je moi je”. Pas une ligne sur une quelconque révolution. Ca suffit pour décréter que le type est amoureux de sa mère, y’a pas besoin de faire appel à l’âge de sa maîtresse. Sa femme est plutôt utile pour rappeller que le type joue la comédie depuis le début.&nbsp;

Je te met un lien sinon sur les bus Macron. Que tu réalises un peu la gueule du succès de l’entreprise Macron&nbsp;
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2…

Evidemment ça on t’en parle pas quand on te dit que le météore est le français préféré des politiques.&nbsp;



Le 09/02/2017 à 09h 08






gavroche69 a écrit :

Ah ouais, c’est vrai que deux “think tanks” ça rassure… <img data-src=" />

La notion de ‘think tank” ça m’a toujours laisser songeur, des mecs qui pensent avoir toutes les solutions à tous les problèmes mais qui n’en résolvent aucun.
Bref, des mecs qui s’écoutent penser à l’intérieur de leur petite bulle bien confortable et qui ne savent rien de la vraie vie des “petites gens”… <img data-src=" />

A la place de macron je ne dévoilerais mon programme qu’après avoir été élu, comme ça on ne pourra pas lui reprocher de ne pas tenir ses promesses.
Ça c’est une idée digne d’un think tank de haut niveau !! <img data-src=" />


Si il accède à l’Elysée il va nous coller de la chaire fraiche à l’assemblée. Des noobs de la politique qui vont voter toutes ses conneries sans jamais protester. Et tout le monde se carressera sur le ton du “il rénove la politique en amenant les prolos à l’assemblée”.&nbsp;

Alors moi je crois que t’as tort de prétendre que c’est une idée digne d’un think thank de haut niveau. C’est une idée de think thank de haut niveau je crois.&nbsp;

Sinon j’ai jeté un oeil à ce que produisait l’institut Montaigne. J’ai fait l’école et le numérique pour rire. Je me suis arrêté aux tablettes. Je connais pas le sujet mais j’ai un pote qui est prof et qui enrage contre cette bêtise. Qui préférerait avoir de vrais outils informatique pour son enseignement au lieu d’utiliser la connexion de son smartphone et le laptop perso.&nbsp;

Pour la psychiatrie, que je connais un peu mieux, le projet c’est de foutre les ados sous ritaline. Faire profiter la population des brillants progrès des labos pharmaceutiques. Histoire de les soulager de leur souffrance. C’est totalement flippant étant donné que les psychiatres un peu sérieux dans leur domaine sont au moins au courant que y’a une vraie, une grosse dérive, dans leur secteur. Que les “avancées” des labos elles nécessitent de remanier le manuel de diagnostique et que scientifiquement c’est pas tenable. Par contre financièrement c’est intéressant.&nbsp;

Alors bon, je crois que t’as raison quand tu parles de petite bulle bien confortable, mais que t’oublies trop vite que des gens en France se foutent du programme de Macron parce qu’il est modéré. Et qu’ils seraient bien capable de le foutre à l’élysée pour passer cinq ans à se lamenter sur le fait qu’il nous la met quotidiennement à l’envers.&nbsp;

Pourtant sa campagne elle débute avec des start ups, des militants payés pour faire du porte à porte et des gros ordinateurs pour surveiller ce qu’on dit dans les réseaux sociaux histoire de venir nous raconter ce qu’on veut entendre. Comme ça il prépare la fête avec ses potes parfaitement intégrés dans le système et à la fin on est ubérisé.&nbsp;

Je suis triste putain.&nbsp;
&nbsp;



Le 08/02/2017 à 21h 07






gavroche69 a écrit :

Des pizzas ? <img data-src=" />

Macron n’ayant pas de programme il propose donc des menus ? <img data-src=" />


Macron il a deux think thanks néolibéraux qui marchent avec lui. Terra Nova et l’Institut Montaigne. Expliquer que ce type n’a pas de programme c’est une mascarade. C’est juste que stratégiquement c’est mieux pour lui de le déballer le plus tard possible.&nbsp;

Sinon dépasser le plafond pour les comptes de campagne, c’est pas très grave. Ca la fout trop mal au niveau du conseil constitutionnel. Le mieux c’est de recompter, de réaliser qu’en fait y’avait une erreur dans le calcul et que c’est l’erreur qui était à l’origine du dépassement.&nbsp;



Musiques de jeux vidéo dans les tournois d'e-sport, la SACEM aux aguets

Le 08/02/2017 à 14h 56

“Contacté, Thomas Obriot tombe encore des nues&nbsp;: cette manifestation n’était selon lui rythmée par aucun fond sonore. Ou plus exactement, les seules musiques audibles étaient celles des jeux vidéo diffusées par les haut-parleurs affectés à chaque console. «&nbsp;Il n’y avait que les sons du jeu, en aucun cas nous n’avons utilisé la musique pour la diffuser en tant qu’OST&nbsp;» (Original SoundTrack) insiste-t-il dans ce témoignage vidéo, pointé notamment par&nbsp;Team-aaa.”

&nbsp;C’est fantastique.&nbsp;
&nbsp;Une connerie pareille même legorafi ils osent pas.&nbsp;&nbsp;


Un député veut restreindre l’usage des hoverboards et gyropodes sur les trottoirs

Le 01/02/2017 à 12h 36






Drepanocytose a écrit :

Que les gens concernes paient l’infrastructure, ca s’installerait beaucoup plus vite…
Ah oui désolé, ils veulent que la collectivité paie pour eux….


Super idée. Comme ça un jour on aura des trottoirs à péage.&nbsp;
&nbsp;
Ce sera super chouette!&nbsp;



Facebook et Le Monde s'attaquent aux articles « bidons », Google aux mauvaises publicités

Le 01/02/2017 à 07h 04






Bejarid a écrit :

Non, car une grève ça se fait sur des revendications, et ces revendication ce ne sont JAMAIS des choses tel quel “Les délais de renouvellement des équipements sont trop long/pas respecté”. Ça, les syndicats le disent (car ils jouent la méthode du brute force, ce qui les rend encore impossible à soutenir), mais ça n’est pas leur unique revendication de grève (ces mots ont un sens précis, très différent d’un communiqué de presse ou d’une tribune dans un journal). Je n’ai JAMAIS vu une grève se faire pour remplacer des caténaires. Si t’as un exemple précis de grève déclencher avec juste ça, je suis preneur.

Mais on est hors-sujet là.
&nbsp;Le Monde rapporte les faits.
Ouais, ils n’ont pas fait l’interprétation des faits tel que t’aurais voulu qu’ils le fassent.
Ils ne voient pas les choses comme toi.
C’est ballot.





http://sceaux.blog.lemonde.fr/2012/06/07/rer-b-demain-cest-greve/

C’est qu’un exemple hein, ça date de 2012 pour te faire remarquer que y’a rien de neuf.&nbsp;
Je te prie de noter que c’est un blog, pas un article du monde. L’article du blog est infiniment plus pro que les conneries des mecs payés par la rédaction et tu sais pourquoi? Parce qu’ils confrontent les points de vue de la direction et ceux du personnels.
Ils font le point sur les revendications et ils donnent la parole aux syndicalistes.

Ils replacent la grève dans son contexte, lui donne du sens, l’éclaire. C’est un travail de journaliste.&nbsp;

Accessoirement ça permet de réaliser que leurs conditions de travail sont structurellement liées aux conditions d’exploitations du réseau et de comprendre pourquoi quand ils font grève, ils défendent l’intérêt des usagers.

Je te remercie en tous cas d’avoir pris le temps de démontrer, malgré toi, la pertinence de mon discours sur la médiocrité du monde.&nbsp;

Pour l’esprit critique qui serait pas si commun, je crois que c’est une vue de ton esprit, le propos d’un type qui en manque cruellement.&nbsp;



Le 31/01/2017 à 22h 57






Bejarid a écrit :

Vu que je ne t’avais jamais vu parler du Monde Diplomatique dans tes coms, effectivement, on risquait pas s’entendre \o/ J’ai l’impression qu’il manque souvent des mots à tes commentaires (ça veut dire quoi “c’est pas fdesouche qui a gagné” ? ^^)

Mais oui, Le Monde Diplomatique est très bon pour donner plein de points de vue différents. Après si ton avis c’est qu’ils auraient fait de meilleur fact checker que Le Monde, je ne serais pas d’accord avec toi ;) Le Monde est déjà bien équipé en la matière avec Les Décodeurs. Même si parfois j’entends des critiques à leur égards, aucun détracteurs n’a jamais été capable de me sortir un article précis et de soutenir une argumentation dessus…

Après je l’ai déjà dit, d’un point de vue absolu Le Monde est sans doute de moins bonne qualité aujourd’hui, maintenant qu’il est contrôlé par un industriel et que son chiffre d’affaire a été divisé par 10~. Personne le nie ça, tout le monde le déplore, mais c’est pas le plus important à mon avis, et ça n’est certainement pas une raison de les basher en faisant comme si ils mentaient et s’enfermaient dans leur mensonges comme le dit la majorité des comz en première page, que NXi n’a pas jugé bon de modérer (leurs articles paraissent irréprochables comparés aux commentaires du coup !).


http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/12/20/trafic-perturbe-sur-le-rer-b-e…
&nbsp;
http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/12/06/le-trafic-du-rer-b-est-inte…

Le premier article date de 2012, le second de décembre. Est ce que tu comprends que les grèves de décembre 2012 visaient à dénoncer les conditions d’exploitations du réseau? Est ce que tu réalises que quand ces gens font grève, c’est pour alerter pouvoir public et citoyens sur la dégradation du réseau?&nbsp;

Ces pour ça que ces parasites de branleurs privilégiés de fonctionnaire font grève depuis des années, pour dénoncer leurs conditions de travail qui sont liées aux conditions d’exploitations du réseau. Actuellement sur la ligne A du RER il manque des conducteurs d’ailleurs, sans compter que la situation devient aussi pénible que sur le B y’a cinq ans.&nbsp;

Tu vois le rôle du journaliste, c’est de créer un lien entre les différents évènements. Mais au monde, a bfm tv, au figaro, à l’express, ils sont juste foutu de présenter les faits indépendament des uns des autres, incapable de produire une pensée qui permettrait de faire un lien pertinent entre les grèves et la dégradation du réseau.

Le Monde sera une rédaction sérieuse à mes yeux le jour ou ils feront un papier sur les grévistes qui explique aux lecteurs pourquoi les conditions de travail des agents ratp/Sncf sont liés aux conditions d’exploitations du réseau. Que les usagers puissent comprendre que les syndicats se foutent pas de leur gueule quand ils prétendent défendre leurs intérêts.

L’objectivité c’est ça en matière de journalisme et la rédaction du monde au mieux elle est partisane. Au mieux.&nbsp;



Le 31/01/2017 à 06h 27






Bejarid a écrit :

Pour reprendre une expression très galvaudé, on est face à une Uberisation des Tabloids.



   Avant, t'avais Fox News, The Sun, Closer... Tu savais que c'était des média pas sérieux, ils avaient pignon sur rue, donc forcément ils se faisaient une réputation. Assez vite ils n'avaient d'autres choix que de l'assumer d'ailleurs. Un nouveau journal/TV, ça nait pas un jour, et il n'en nait pas tous les jours (car ça coute cher un vrai lancement), donc la réputation avait le temps et les moyens de se faire avant que la majorité des gens soit confronté à beaucoup de leurs infos.         





   Des services type Adwords/Facebook/Outbrain (juste des exemples !) ont changé cela. Tu peux monter un site de news en 10 minutes (framework web CMS tout fait), le propager pour quelques milliers de $ (Outbrain), si tu te débrouille bien, de faire le buzz (Facebook), puis empocher de quoi te rembourser et te faire quelques sous (Adwords) pour enfin disparaitre en 2 clics. Après, que tu ais menti de façon effronté (au point d'en être franchement illégale), bah, quelle importance, tu as disparu (ou plutôt réincarné) avant que ça se sache vraiment.         





   Des reportages aux US ont bien montré ce phénomène, avec des interviews de gens qui en ont fait leur métier de tous les jours. C'est pour ça que les GAFAM réagissent, leur réputation est clairement en jeu car c'est aussi leurs outils qui ont permis à ce problème d'exister (et l'impatience/flemmardise des gens bien sur, mais je me garderais bien de jeter la pierre).         





   TL;DR Oui, ce sont les "fausses" qui ont changé, plus que les "vraies" ; même si il faut aussi reconnaitre que les vraies ont perdu de leur qualité en même temps qu'elles ont perdu des abonnés (moins de chiffre d'affaire = moins de moyens !).




Evidemment si tu compares Le Monde à Closer on peut pas s’entendre. Moi je le comparais au Monde Diplomatique.

T’as peut être tort de croire que t’es le seul à avoir un esprit critique. Parce que je te promet que si on prend le Monde Diplomatique comme référence, on se rend bien compte que c’est pas fdesouche qui a gagné en qualité mais Le Monde qui a largement perdu.&nbsp;

C’est une question de point de vue après, ça dépend de l’importance qu’on accorde à l’éthique, la rigueur, la déontologie.&nbsp;

Après contrairement à toi je suis sûr que y’a pleins de gens qui sont aussi brillants que moi. Convaincu qu’on est des millions à se faire notre propre avis face aux sujets de sociétés brûlants. Du coup comme des cons on fait une revue de presse, grâce à google. Avant fallait feuilleter tous les canards après les avoir achetés chez le libraire, là tu tapes “attentat” sur google et il te sort des dizaines d’articles sur le sujet.&nbsp;

Ca change tout.&nbsp;



Le 31/01/2017 à 00h 17






Bejarid a écrit :

Hum, non, ça c’est ton interprétation, et je la trouve malheureuse. Une bonne part des “faits alternatifs” (c’est l’appellation à la mode) est facile à distinguer, si on a 1) un esprit Critique (/Cartésien/Scientifique/…) et qu’on a 2) le temps et les moyens (car il faut vérifier les infos, trouver d’autres sources qui ont des intérêts différents, etc.).

Et si déjà l’esprit critique n’est pas si commun (car une définition d’esprit critique c’est de tout remettre en question tout le temps, sauf que c’est aussi une des définitions de “chieur”, donc les gens ont tendance à éviter vu que c’est difficile à doser :p), le trouver couplé au temps/moyens nécessaire pour l’utiliser, c’est carrément rare.

TL;DR Ce n’est pas la faute des “vraies” infos si les “fausses” ont appris à devenir crédible et surtout que les gens sont de plus en pressés.



C’est pas les vraies infos qui ont perdu en qualité c’est les fausses qui sont devenu moins fausses?&nbsp;



Le 30/01/2017 à 23h 06

“Avec Decodex, Le Monde signale 600 sites peu fiables”

Une autre manière de lire la chose c’est de considérer que l’info produite par nos quotidiens est devenue tellement médiocre qu’on est plus capable de faire la différence entre les caricatures d’infos et la “vraie” info.&nbsp;

Ca va mal finir ces conneries.&nbsp;


Pédophilie, politique, secte… Les épines du droit à l’oubli sur Google devant le Conseil d’État

Le 27/01/2017 à 19h 14

Oui elles peuvent. Comme le pédophile peut changer.

Accessoirement, y’a rien d’absurde à envisager que le type est toujours rappelé à ses conneries et que ça l’aide pas à changer et dépasser ses conneries. Peut être qu’il fait la démarche pour plus avoir à souffrir les commentaires de ton genre et pouvoir lui aussi se reconstruire.

Parce que si le type à ouvert les yeux sur le mal qu’il a pu faire, il doit en avoir gros sur la patate et il a pas besoin que des gens viennent en remettre une couche.&nbsp;

Alors oui c’est indécent de soutenir que les pédophiles sont des hommes comme les autres, et indécent d’envisager que les victimes peuvent dépasser la violence de ces traumatismes. Mais en même temps c’est vrai et ça sert les deux parties, comme ça sert la société.&nbsp;

Après ce que ces dossiers illustrent bien c’est l’absurdité du droit à l’oubli qui dit sans doute plus de notre incapacité à faire face à nos conneries qu’autre chose.&nbsp;

Une époque de lâche quoi.&nbsp;


Condamné à verser 5 000 € pour avoir insulté un enfant en surpoids sur Facebook

Le 24/01/2017 à 00h 07






Drepanocytose a écrit :

A un moment, faut arreter la victimisation.
Certes les insultes c’est moche, tout ce que tu veux.
Mais franchement, te suicider parce que tu te fais insulter, meme 15 fois par jour, c’est signe d’un probleme autrement plus serieux qu’etre gras comme une outre (qui est deja une forme de suicide a petit feu et de faible respect de soi, ceci dit)


J’ai le droit de te faire remarquer que ce que tu avances c’est justement une très bonne raison pour arrêter de confondre “liberté d’expression” et “insultes”?

Parce que si on part du principe que y’a des problèmes autrement plus sérieux en toile de fond, c’est pas la peine d’en rajouter en l’insultant 15 fois par jours à priori. &nbsp;

Je crois beaucoup au bon sens.&nbsp;&nbsp;



Uber doit verser 20 millions de dollars de dommages pour publicité trompeuse

Le 21/01/2017 à 23h 04






Drepanocytose a écrit :

Lol.
“En 2017 il est anormal que j’aie pas une solution gratuite efficace propre immediate pour aller ou je veux qd je veux sans avoir a me debrouiller ni rien a penser par moi meme”…
Pourris d’enfants gâtés, apprenez a vous demerder sans raler, et surtout sans demander aux autres de financer votre flemme de vous sortir les doigts…


Je crois qu’il serait déjà content avec des bus qui passent à l’air et des stations velib’ réapprovisionnées régulièrement.&nbsp;

Franchement quand t’attends un bus et qu’il arrive pas c’est super frustrant. Tu vois qu’il est annulé, tu te poses la question de savoir si t’y vas à pieds ou pas. Puis comme t’es couillon, t’attends. Puis encore, et encore. A la fin tu te rends compte qu’à pied t’aurais été aussi vite et t’as la haine.&nbsp;

Le RER A je le prend essentiellement aux heures creuses. Je suis un bon gros branleur chômeur. Bah c’est régulièrement que je suis emmerdé.&nbsp;
Une fois je suis parti un peu en avance, parce que ça faisait trois séances d’affilées que j’arrivais en retard chez le psy, ça la foutait mal. Je suis arrivé avec une heure et demie de retard. Pour un trajet qui doit prendre une petite 30 c’est sympa.&nbsp;

Ca t’arrive une fois une connerie pareille, c’est pas grave, ça arrive. Quand régulièrement t’as des incidents, des trains retardés voir annulé, que tu payes 70 euros par mois pour te stresser dans les transports en commun, tu finis par en avoir plein le cul. Si tu te respectes encore.&nbsp;

J’ai passé cinq ans coupé du monde en raison de troubles psy, bah je suis pas super motivé pour reprendre un rythme normal tu vois. Le bus plein à craquer en retard, le rer plein à craquer en retard, le job vide de sens toute la journée, puis le stress dans le rer plein à craquer avant le stress du bus plein à craquer moi je peux pas. Je sais pas comment font les gens, ça doit être comme moi quand j’étais fou, ils se rendent pas comptent, ils ont appris à vivre avec sans doute. Mais c’est plutôt inquiétant.

Alors ouais en 2017 un réseau de transport en commun efficace ce serait pas du luxe. Si tu les prends pas tu peux pas te rendre compte que la situation se dégrade continuellement depuis des années et que là le réseau est au bord de la rupture.

Je t’invite à consulter ce lien,&nbsphttp://www.bfmtv.com/planete/le-classement-des-pires-lignes-de-metro-et-de-rer-a…

C’est du BFM, on peut pas faire plus consensuel. Même eux depuis quelques temps ils font des papiers sur l’état déplorable de la situation.&nbsp;

Là ou ça devient drôle, c’est que le personnel du RER B et du RER A c’est celui qui fait le plus souvent grève. Les mecs (et les femmes) qui gèrent ces lignes ils ont du voir venir le problème y’a des années. Je suis sur que si on fait le point sur les tracts des syndicats de ces quinze dernières années on s’aperçoit qu’en prétendant défendre leur condition de travail, ils défendaient effectivement les intérêts des usagers.

L’idée c’est que les mecs ils sont pressurisés comme le réseau est pressurisé, ils en sont bien conscient, ils tentent de faire bouger les choses. Sauf que BFM t’expliquent que sont des branleurs, Sarkozy se touche en t’expliquant que les grèves on les entends plus, et du coup on a un réseau de transport en commun à bout de souffle. Parce que les mecs qui tentaient de sonner l’alerte on leur crachait à la gueule.&nbsp;

Après j’ai passé deux ans à l’aah. 800 balles par mois parce que je pouvais pas travailler. Comme je suis tombé malade jeune je vis toujours chez maman. C’est confortable 800 balles y’a rien à dire. Le soucis c’est que ça te permet pas vraiment de te loger. Mais bon on s’en fout le sujet c’est les transports en commun. Et bah le conseil régionnal ils me filaient une carte navigo gratuite. Pour les zones 3 à 5. C’était pratique. Le psychiatre était sur paris par contre. Du coup je devais payer 70 balles. Pour pouvoir me déplacer.

N’importe quel actif paye 35 balles. Parce que l’employeur prend en charge la moitiée de la dépense. Par contre un handicapé c’est 70 balles. Parce qu’il à pas d’employeurs. T’a une alloc, tu peux pas bosser, tu vas te déplacer gratuitement, tu rêves ou quoi on est en démocratie.&nbsp;

Le chômeur tant qu’il est pas tombé à l’ass, c’est pareil c’est 70 euros par mois. Il peut gratter des tickets pour aller faire ses entretiens d’embauche, mais c’est 70 euros par mois.&nbsp;

Je sais pas toi mais moi ça me semble absurde. Je me dis que la gratuité, ou au moins demi tarif, pour ceux qui ont le moins de moyen ce serait pas con. Ca limiterait peut être le nombre de fraudeurs d’ailleurs.&nbsp;

Après j’imagine que comme t’as lu son post de travers et que tu prétends qu’il veut qu’on pense à sa place c’est que tu t’es reconnu dans l’adorateur de RER transporté par papa/maman et qu’à ce titre tu correspond pile poil au type qui parle du service qu’il utilise pas. C’est dommage, parce qu’on fait les frais de ta bêtise.


Pour Uber 20 millions c’est pas lourd. Au regard des sommes qui sont associés aux articles sur la boîte c’est même marginal. C’est pas ça qui fera évoluer les mentalités et franchement c’est dramatique pour tous les gens qui se sont fait pigeonner par la marque. Les utilisateurs sont pas conscient de ce qu’ils subventionnent comme modèle de société à travers des entreprises de ce type et c’est bien dommage.&nbsp;

Si je dois me déplacer je fais appel à un taxi, jamais un uber. Je refuse de cautionner ce genre de pratiques. Les pauvres qui exploitent les pauvres pendant que ceux qui détiennent le capital de la boite s’en mettent plein les fouilles ça peut pas fonctionner comme modèle de société.&nbsp;



Le Conseil d’orientation pour l’emploi relativise l’impact de la robotisation

Le 17/01/2017 à 19h 14






Horrigan a écrit :

L’intelligence artificielle c’est TOUJOURS de la science-fiction !!
Ce que les marketeux vendent comme de l’intelligence, c’est soit des programmes a la con, soit des probabilités.


L’intelligence artificielle ça existe déjà, l’intelligence c’est du programme à la con et des probabilités. La “vraie” intelligence artificielle, c’est des raisonnements objectifs qui sont pourris par des affects et qui font des biais cognitifs qui nous pousse à prétendre être rationnel faute de pouvoir agir rationnellement.&nbsp;

Et le fait que des emplois disparaissent ça m’inquiètent pas, j’ai attends avec impatience la grosse vague de licenciements qui se profile grâce à l’advenue de l’ia. L’avantage du néolibéralisme c’est qu’on a tous misé sur l’accroissement de la productivité, de l’efficacité, de la competitivité du coup le travail est plus très loin de se faire tout seul.&nbsp;

C’est plutôt une bonne nouvelle quand on y réfléchit.&nbsp;

Ce qui m’inquiète par contre c’est que ca en inquiète certains.&nbsp;



Les chauffeurs VTC manifestent aujourd’hui à Paris pour « vivre dignement »

Le 16/01/2017 à 21h 00






fred42 a écrit :

Si, celui qui continue à faire taxi va perdre, pas sur le prix de la licence, mais sur son chiffre d’affaire. S’il y a 10 fois plus de taxis, le chiffre d’affaire va chuter, pas d’un facteur 10 parce qu’il y a aujourd’hui pénurie de taxis, mais au moins d’un facteur 5. Donc, il va perdre beaucoup en revenus jusqu’à sa retraite.


C’était pour illustrer hein. J’ai pas prétendu qu’il fallait diviser les licences en dix part, peut être que c’est plus raisonnable de le faire en deux, j’en sais rien.&nbsp;

Par contre ce que je sais c’est que le taxi il va perdre beaucoup de revenus quand les voitures seront automatique. Que ce soit G7 ou Uber le tarif sera la même. On mettra une ia à la place du chauffeur. C’est pour ça que de mon point de vue la question c’est pas tant la situation présente des chauffeurs de VTC que leur avenir. Si Uber paie pas d’impôts, quand uber fout ses “auto entrepreneurs” au chômage technique parce qu’il les remplace par des petits bout de code informatique, qui paie le chomage des auto entrepreneurs?&nbsp;

Les passagers du uber sans chauffeur bien sûr.&nbsp;



Le 16/01/2017 à 18h 52






Niktareum a écrit :

Parce que si il le font, tous les taxis qui ont de fait acheté leurs licences se retrouvent sur la paille, ou presque.

Je porte pas de jugement sur le fait que ce soit bien fait pour eux de l’avoir fait ou pas (si ce n’est que je pense que c’est de la bêtise profonde de vouloir se lancer taxi en se payant une licence à 200K€), jusque qu’il y a une sorte d’impasse a la con…


Non dans un cas pareil l’artisan taxi ne perd rien. Au lieu d’avoir une licence à 250k euros il en a dix à 25k. Par conséquent il les revend et il perd pas/peu de pognon. Voir en gagne.&nbsp;

Le soucis du marché taxi c’était cette histoire de licence et à avoir fait l’autruche on se retrouve avec un marché qui est tenu par une start up de merde. Y’a une vraie bêtise politique dans l’air du temps, je trouve ça relativement incroyable. Macron qui vante Uber pendant que Fillon explique qu’on a pas la thune pour financer notre système social ça me fascine. J’ai l’impression d’être dans une dictature polythéiste. Macron et Fillon sont les marionnettes de la même puissance. Au lieu d’avoir une figure imposée on a le choix, comme à carrefour quand on veut acheter des chips. C’est toutes les mêmes mais y’en a cinquante, alors on a le choix. On a l’impression avec les goûts et les couleurs que le choix est vrai, sauf que quand on lit les ingrédients on se rend bien compte que c’est toujours la même connerie.&nbsp;

Je suis fanboy apple, du coup je suis convaincu que 1984 sera pas comme on l’imaginait. Suffit de bosser dans un apple store et de faire un peu le point sur la tendance politique actuelle pour s’en convaincre.&nbsp;

Mais je m’égare.&nbsp;



Le 16/01/2017 à 17h 13

Au sujet des licences, c’était pas possible pour l’état de les saucissoner?&nbsp;
Parce que sur le papier ça m’aurait paru malin que le type qui détienne une licence en détienne dix puis qu’ils revendent les neufs qu’il avait en trop pour permettre à de nouveaux “artisans” d’entrer sur le marché.&nbsp;

Evidemment, moi président, je limite l’opération aux artisans taxi. G7 est exclu, ça pue l’embrouille leur affaire.

Concernant uber, je suis pas sûr que les chauffeurs de VTC aient les moyens de se constituer un outil de travail équivalent au géant américain. Par contre il me semble que l’état français lui le peut. Est ce que ce serait pas plus intelligent à un moment de transformer ces services privés en service publique?

Parce qu’en toute franchise je préférerais que ce soit l’état qui prenne 25% de comm’ histoire de financer les écoules, les routes, les hopitaux, les flics, bref le fonctionnement de la france, plutôt que de voir la richesse produite par nos travailleurs exfiltrés de paradis fiscaux en dividende.

Pour moi les amazon, uber, google, facebook sont les princes 2.0 de notre univers mondialisé. Derrière ces conneries y’a le risque d’un retour en arrière brutal sur le plan démocratique, et il me semble qu’il est déjà en cours.&nbsp;

Je crains beaucoup de la présidentielle qui vient, filer le chômage aux auto entrepreneurs c’est pas pour les aider, c’est pour nous transformer en auto entrepreneur. Cette vie là j’en veux pas.&nbsp;


Take Two : GTA V casse la baraque avec 70 millions de copies vendues

Le 08/11/2016 à 06h 53

C’est un copié collé de wordpad, tous les sauts de ligne ont sauté.&nbsp;
Je partage ton avis sur le côté indigeste du message. C’est pour ça que j’ai pas eu le courage de l’éditer u_u&nbsp;


Le 08/11/2016 à 05h 07

cataland : “Mais quand je vois une info sur ce jeu, ma première réaction est “ce jeu devrait pas exister, il va trop loin et est mal exploité”, et j’ai calqué cette pensée dans mon commentaire, voila tout. “Quand j’étais gamin GTA était en 2D. Que je puisse écraser des piétons et voler des voitures en a choqué plus d’un. Par contre quand ma grand mère revenait avec une arme en plastique achetée à l’hyper du coin, personne trouvait ça anormal.Je peux te parler du petit jeu des cowboys et des indiens sinon, un classique de l’enfance. C’est mignon quand c’est bien fait, les gamins ont des plus colorés dans les cheveux ça fait rire les parents. Personne trouve ça anormal, pourtant il s’agit de rejouer un génocide.&nbsp;Gamin ce qui m’a le plus choqué, ce sont des images de gosses qui crevaient de fin en somalie, ou des images du conflit rwandais. A 20h, au dîner. La violence de ce type d’images est sans commune mesure avec la violence véhiculée par un jeu vidéo.&nbsp;Tes gosses, tu les as laissés regarder les JT? Ils ont vu l’interview du type à Nice qui était aux côtés d’un proche décédé? A côté dessouder un passant à coup de martaux dans GTA c’est rien. Le gamin sait, souvent mieux que c’est parents, que ce passant il n’existe pas. Tout comme il sait que personnes mortes au cours de l’attentat de Nice ne reviendront jamais à la vie.&nbsp;C’est con mais dans GTA quand tu meurs tu finis à l’hopital, la mort est jamais définitive, c’est juste une grosse blessure. Le passant si tu le butes, il finit à l’hopital puis il ressort requinqué. Comme toi. Y’a pas mort d’hommes.Par contre le gamin il sait que dans la vraie vie, s’il se fait écraser par une bagnole et qu’il meurt il repope pas à l’hoto le plus proche mais fini au cimetierre. C’est la différence entre le réel et le virtuel.Ce jeu je l’ai acheté deux fois, deux fois plein pot et day one. Sur 360 et PC. Parfois je le lance pour brûler des flics, ou faire des courses poursuites. D’autres fois c’est pour me ballader, profiter de l’univers, le visister et prendre des photos.&nbsp;Tu peux faire du jetski, piloter bateaux/avions/hélicos. Du parachutisme, de la course à pied, de la chasse, des randonnées, de la course à pied, du vélo. Aller voir des putes, traffiquer de la coke ou aller boire un verre avec un personnage de l’univers. Y’a du tennis et du golf aussi.&nbsp;C’est un bac à sable, un bac à sable géant et numérique.&nbsp;Note que la violence du jeu est qu’un reflet de la violence de notre société. Y’a une vraie satire dans GTA V et ça se sent dans l’écriture, c’est loin d’être bête et méchant. Même si c’est très gras, un peu cynique, franchement noir et violent par moment, ça reste un divertissement critique. Là ou un COD flirte avec la propagande idéologique néo conservatrice….&nbsp;Il me semble, pour ma part, que GTA V est le jeu vidéo le plus abouti de l’histoire. Y’a un tel soucis du détail et une telle cohérence que ça relève du chef d’oeuvre. Les radios par exemple proposent de véritables pubs et talk show avec des flashs d’information qui vont venir parler du type que tu viens de dessouder ou du braquage réalisé cinq minutes plus tôt. C’est fantastique.Note que la scène de torture est réalisée par Trevor, que trevor est un sociopsychopathe de première catégorie et que même si la scène peut apparaitre gratuite extraite du contexte elle prend tout son sens dans le déroulé de l’histoire.A travers ça ce qui est dénoncé ce sont les actes de tortures réalisés par le gouvernement américain au nom de la sécurité nationnale, des actes de tortures en rapport avec la guerre contre le terrorisme. C’est pas con, c’est pas gratuitement violent, et encore une fois y’a un fond de réflexion.Ce qui est con, gratuitement violent, c’est modern warafare premier du nom. Avec les gentils occidentaux d’un côté et les méchants arabes de l’autre. La torture est complètement passée sous silence dans le jeu, mais y’a rien d’abusif à imaginer qu’une partie de tes missions ont été élaborées sur la base de renseignements arrachés par la torture à des prisonniers.Cette torture dans un jeu comme modern warafare est implicitement célébrée là ou GTA vient explicitement la dénoncer.Je pense que ce serait pas mal de jouer au jeu avant de le critiquer, d’aller au dela du préjugé “panpanpupute”. Merryweather, la milice privée du jeu, c’est une référence directe à Blackwater. Enfin Academi maintenant. Ca critique le FBI et la NSA, ça dénonce la guerre des services. Une fin ouvre sur une vraie critique du néolibéralisme économique avec un des personnages principaux qui fait remarquer que dans le fond ils sont aussi pourri que le type qu’ils viennent d’éliminer. Pourtant le type c’est un milliardaire, un type qu’a du succès dans ses affaires. Un Drahi. Un mec qui au yeux de la société à réussi. Sauf que l’envers du décor c’est qu’il était pourri jusqu’à la moelle, comme le système qu’il représentait.C’est la que GTA appuie et c’est ça qui le rend grandiose.Fallait que ça sorte, désolé.&nbsp;