votre avatar

Flyman81

est avec nous depuis le 13 octobre 2015 ❤️

186 commentaires

Le 29/11/2023 à 22h 24

Moi, j'utilise l'adresse Next.ink mais j'ai toujours le réflexe de dire Nextinpact. 😮

Sur les réseaux sociaux, le nouveau nom a été mis à jour.

Ouais les gens qui ont gardé un favori qu'ils consultent de temps et qui n'ont pas suivi les dernières (et brusques) activités ne vont vraiment pas comprendre et croire le site définitivement mort, à tord.

Je trouve ça vraiment dommage de ne pas aller mettre une grosse popup là-bas pour rediriger ici, puisque manifestement on est encore capable dans certains d'afficher l'ancien site sans que la redirection fonctionne.

Le 28/11/2023 à 01h 04

Ah merci, effectivement pour le brief c'est bien mieux, je ne suis pas le seul à trouver ça bizarre sur les articles normaux ^^'

Le 28/11/2023 à 01h 02

Euh, y a un 301 Moved Permanently sur tous les liens de nextinpact, personne ne peut se faire avoir.
Sauf si tu trouve des raté.

Le seul que je vois c'est les Flux RSS libre (qui étaient listé ici next.ink Next qui retournent un 404.

D'ailleurs la news ici parle de "Flux RSS accès libre" mais ça rediriger vers le profil, c'est donc pas libre.

Bah j'ai trouvé des ratés :)
Mes bookmarks que ce soit sur mon mobile (lien web ajouté parmi les apps via le menu du navigateur) et sur mes PC (bookmark firefox dans ma barre de favoris).

Aussi (autre "poing") j'ai l'impression que tous les DNS ne connaissent pas encore next.ink, sur mon mobile si je tape cette adresse le nom n'est pas résolu..

Le 27/11/2023 à 23h 45

Tu accédes toujours à feu NextiNnpact ??? Normalement le site redigire automatiquement sur Next.ink depuis une semaine ^^

Oui, via mes bookmarks, que ce soit sur PC ou mobile j'accède encore à l'ancien site sans problème, il n'y a pas de redirection..
Je viens de faire le test en retapant l'URL effectivement là ça redirige, ça me rassure que vous ayez mis une redirection, mais a priori ça ne couvre pas tous les cas ^^'

Le 27/11/2023 à 23h 33

Et sinon pour le moment pas vraiment fan de ce nouveau site, je m'y ferai certainement, mais je trouve en particulier que de ne pas avoir de cadre dédié pour le contenu des articles est perturbant, on l'impression que le texte de l'article est jeté sur une page html à l'ancienne.. c'est pas hyper agréable pour lire et ça ne fait pas très pro ou moderne..
(je dis tout ça pour aider hein, ce n'est pas une attaque gratuite ;-))

Le 27/11/2023 à 23h 30

Vous avez vraiment fait la bascule sans mettre une dernière actualité sur l'ancien site ?
Vous voulez vous saborder ?
Vous allez perdre du monde là.. Il vous faut absolument mettre une dernière actu là-bas pour rediger les gens ici. (en particulier sur le site mobile) on a l'impression que le site est mort sans suite là-bas...

Le 27/11/2023 à 23h 40

(je supprime, commentaire déjà traité ailleurs)

D'ailleurs il manque une fonction pour supprimer un commentaire :p

Le 20/10/2023 à 20h 12


(reply:2160412:consommateurnumérique)


Merci :chinois:

Le 20/10/2023 à 18h 49


cactus2000 a dit:


Autre point que je propose : une appli mobile ! Ok, il y a d’abord le nouveau site, mais il plus facile (pour moi en tout cas) de lancer une appli dédiée que de naviguer dans mes 50 onglets ! Pour le bouche à oreille, ça peut aussi aider, on fait plus facilement installer une appli à son entourage que de lui faire suivre un simple lien (il sera vite oublié).


Tu peux tout à fait créer un lien (ça fait une icône sur l’écran comme une appli) sur ton smartphone via le navigateur, c’est ce qu’on est nombreux à faire, et pas qu’ici.




Ferdi a dit:


L’appli mobile est un point prioritaire et bien identifié, ce n’est pas normal de ne pas la proposer sérieusement. On va nous y mettre.


J’avoue ne pas comprendre la logique d’abandonner le dev du site pour rationaliser les coûts, et repartir sur du dev via une appli mobile. Un bon site qui s’adapte à différents formats fait tout à fait l’affaire (personnellement je n’ai pas à me plaindre de ce site sur smartphone android).




Ferdi a dit:


pour le moment le tarif mensuel ne change pas.


Par contre il va vraiment falloir faire quelque chose rapidement pour les pages abonnement : les tarifs actuels sont moins chers en abonnement mensuel 8€/mois que l’abonnement annuel (équivalent 8,67€/mois) que l’abonnement sur 2 ans (équivalent 12€ par mois). Ça n’a aucune logique, même financière pour vous.



Et ça c’est pour les nouveaux abonnés, car si on est déjà connectés sur le site en étant abonné, le bouton abonnement (pour prolonger) n’est pas présent, et le lien pour gérer son compte est HS, ce qui est problématique pour vos finances à très court terme.
(une solution de contournement existe en se déconnectant d’abord, mais peu de personnes vont y penser).




YamaLandia a dit:


Pour éviter de se perdre dans les onglets du navigateur, pourquoi ne pas installer NXI comme PWA? nextinpact.com Next INpact



Aves ce système, je ne vois pas réellement de plus-value à une application native, surtout pour un site d’actualités qui a un site mobile efficace.


GROS +1
A mon sens il y a meilleure façon d’investir ses précieux brouzoufs (une grosse com’ externe par exemple).




YamaLandia a dit:


En l’état, la PWA permet de résoudre le problème soulevé par cactus2000 qui est de chercher le site au milieu des onglets ouverts :D


+1, et tout ça pour 0 euro :D




yahooland4 a dit:


36 mois c’est trop ! 6 mois devrait suffire


Quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est cette histoire des 36 mois à la fin ? Je ne vois rien dans l’article d’origine à ce sujet..




Angelblue a dit:


Les abonnements a tout va qui nous dépossède toujours plus de nos bien.


Genre comme NXi ? :okjesors :humour:

Le 19/10/2023 à 21h 03

C’est quoi cette règle des 36 mois ? Je ne suis pas sûr d’en comprendre l’intérêt, les ptits nouveaux avaient un passe-droit jusque là ?



Toi aussi t’étais modo sur les nums ? :D

Le 19/10/2023 à 19h 57


Ferdi a dit:


Initialement, je raisonnais comme toi. Je pensais descendre l’abonnement à 5 euros, en me disant “c’est sûr, on va attirer tout le monde, problème réglé”.



Et puis j’y ai pas mal repensé, et j’ai reconsidéré.



Ce que je comprends de Next, c’est qu’il tient avec un cœur d’abonnés fidèles et peu soucieux du tarif (dans une mesure acceptable), et quelques abonnés dits “opportunistes”, qui n’achètent que les promos. Si on enlève les sources de financement annexes, that’s it. La question des promos était un cercle vicieux, tant sur le plan du cashflow que de l’attitude des lecteurs qui auraient pu payer plus.



Le média va très mal, dans les deux cas, on doit renflouer quelques mois (quelques années ?).



Est-ce qu’il vaut mieux brader le média en espérant que les abonnés arrivent vite, et prendre le risque de brader la qualité perçue du média et de réduire à zéro ses capacités d’investissement en phase 2 (et ne pas être capables politiquement d’augmenter plus tard), ou est-ce qu’il vaut mieux valoriser Next pour ce qu’il est, un média sérieux dans une niche où il est assez seul, rétablir l’équilibre au plus vite, et en phase 2, commencer à sortir du lourd parce qu’on en a sous le pied ?



L’avenir de Next, pour moi, c’est la droiture et la qualité. D’où mon choix d’annoncer à l’avance une augmentation du tarif quand on aura de bonnes bases en fin de phase 1 (refonte et maitrise des fondamentaux), qui pourra nous permettre d’attaquer la phase 2 où on se mettra à l’abri de toutes critiques sur le rapport qualité/prix. Sur le plan social, seul pan aveugle de cette stratégie, nous avons fait en sorte d’élargir la cible des tarifs préférentiels à tous ceux dont on a estimé que 10 euros faisaient une vraie différence à la fin du mois. Évidemment chaque situation personnelle est particulière, mais c’est mieux que de ne rien faire du tout.


Je comprends parfaitement cette décision et merci de l’avoir explicité.
Effectivement je te rejoins sur le fait qu’à court terme il est moins risqué financièrement de continuer de s’appuyer sur la base des fidèles abonnés.
Par contre sur le plus long terme ce n’est pas (à mon sens) perenne, mais je crois comprendre dans ta réponse que tu as bien en tête un point de bascule (phase 2) une fois les finances redevenues saines.



En pratique il faudra tout de même se méfier à court terme de ne pas perdre trop d’abonnés en demandant encore un effort supplémentaire au noyau actuel, attention à la majorité silencieuse vs les irréductibles très visibles dans les commentaires.
Et ensuite il faudrait bien gérer cette bascule pour élargir la base, autant sur le timing que sur la forme.
Mais de ce que je lis dans ta réponse (et de ton expérience) j’ai l’impression que tu en as bien conscience.



En vous souhaitant encore le meilleur (avec ou sans moi) et merci encore de tenter le défi du redressement de ce beau site :)

Le 19/10/2023 à 19h 32


ogodei a dit:


Concernant le prix, pour les magazines papiers auxquels je suis abonné, il y a un prix spécial la première année pour recruter des lecteurs mais dès la deuxième année le tarif augmente. J’ai toujours été surpris de voir cette réduction pour anciens abonnés à NextInpact.


C’est vrai que finalement ça ne fait pas vraiment sens de faire un rabais aux gens qui sont déjà les plus accrochés :D
Par contre je te rejoins sur l’importance de faire un geste pour attirer les nouveaux arrivants :lapin:
(même si tout ce ceci ne m’arrange bien évidemment pas ^^)

Le 19/10/2023 à 19h 16


fdorin a dit:


Un des problèmes majeur aujourd’hui de NextINpact, c’est justement la visibilité


Tout à fait d’accord ! je le dis souvent : c’est un site (surtout un contenu) qui gagnerait à être connu ! Il est d’intérêt public et n’a pas d’équivalent en France.
Il est parfois (trop rarement) cité dans les articles de presse généraliste, mais je crains que ça ne ramène pas de monde tant c’est rare et subtil.



Pour moi la clé d’un renouveau (i.e d’un futur viable) c’est de trouver un moyen de gagner FORTEMENT en visibilité pour être un incontournable du domaine, et rester attractif pour augmenter la base des abonnées. Ne surtout pas s’enfermer dans une communauté trop restreinte.



NB : si j’avais une solution miracle pour gagner en visibilité je vous la donnerait, mais là j’ai pas ^^’ (il doit y avoir des spécialistes du domaine cependant :))

Le 19/10/2023 à 19h 08


Ferdi a dit:


Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le coût d’un abonné est marginal.
Autrement dit, ce qui coûte, c’est de produire la news, qu’elle soit lu par un ou un million de personnes.


Exactement, c’est ce qui me fait dire qu’il vaut mieux avoir un prix d’abonnement attractif pour augmenter la base d’abonnées (en gagnant en visibilité) plutôt que mettre un tarif trop élevé qui ne sera franchi que par certains captifs déjà convaincus (et qui s’éroderont avec le temps).



Équation pas simple je l’accorde :)
(et merci pour ta réponse précédente !)

Le 18/10/2023 à 19h 04

Salut à vous.



100€ par an en tarif unique sans période de promo ou de réduction avec l’ancienneté, ce sera clairement terminé pour moi en avril 2024, après de nombreuses années d’abonnement, et encore plus de fidélité.



En dehors de mon cas personnel (anecdotique), ce tarif ne vous permettra pas d’attirer un nouveau public, le noyau dur va s’éroder petit à petit avec le temps, et ce ne sera de nouveau plus tenable.



A mon sens la seule porte de sortie perenne est d’arriver à élargir le public (i.e le nombre d’abonnés) et pour ça il faut être attractif sur le contenu et sur la formule. Or 10€ par mois pour des articles sur la tech c’est très (trop) cher pour le grand public (à mon humble avis).



C’est bien dommage, j’espérais vraiment que ce nouveau départ allait donner un nouvel élan qui permettrait de sortir de ce piège autour des fidèles irréductibles, pour arriver à attirer un nouveau public, mais là de fait j’en doute fortement.



Bon redémarrage à vous tout de même, je suivrai les quelques mois qu’il me reste avec un fort intérêt.



Vive PC Inpact ! :langue:

Le 22/08/2023 à 21h 59

“Un abonnement triphasé est aussi plus cher que monophasé.”
C’est souvent entendu mais c’est faux, c’est le même prix pour une puissance identique, le risque est de devoir prendre une puissance supérieure si les phases sont mal équilibrées, mais sinon c’est le même prix.

Le 03/04/2023 à 19h 21

+1, j’ai rempilé pour 1 an supplémentaire, mon abo venait d’expirer.
Comme dit sur un autre article je ne me serais pas réabonné avec le nouveau tarif sinon.
Dommage sur cette promo que l’offre 2 ans soit moins intéressante que l’offre 1 an, sinon j’aurai pu opter pour 2.
Bref, merci pour cette promo, et ravi de vous retrouver aussi vite :) (1 jour sans vous c’était presque trop ^^)



Sinon, comme conseillé par ailleurs : essayez de voir pour vous faire connaître plus largement et augmenter l’audience. L’idéal serait d’avoir + d’abonnés au lieu d’augmenter les tarifs.
Je m’étonne toujours que vous ne soyez pas cités plus souvent dans les médias classiques, vu la qualité de vos enquêtes et de vos articles, vous devriez être reconnus pour ça. A voir si des partenariats pourraient s’envisager pour gagner en visibilité ?



Longue vie à PC.. euh NXi :)

Le 03/04/2023 à 19h 15

ca tombe bien il y a une promo a 48

Effectivement je viens de voir, ça tombe à point nommé pour moi.
38,4€ avec la réduction ancienneté, c’est un poil plus que ma limite habituelle mais avec l’inflation c’est pas déconnant.
C’est donc reparti pour 1 an ! (il y aurait eu une décote supplémentaire pour 2 ans au lieu d’un seul j’aurais pu opter pour 2)



Bref, I’m back ^^

Le 01/04/2023 à 16h 00

Je profite de cet article pour vous dire au revoir, mon abonnement expire demain après 68 mois d’ancienneté sur l’abonnement, et plus de 10 ans à vous suivre (PC INpact!!).



Les nouveaux tarifs ont eu raison de mon soutien, 64€ l’année (plus de 5€ par mois) après la remise d’ancienneté c’est trop pour moi.
J’avais bien suivi l’article sur la mise à jour des offres, et comme certains je pense que le salut passerait plutôt par l’élargissement de l’audience plutôt qu’augmenter fortement les tarifs avec une poignées d’aficionados qui va s’éroder dans le temps.
Mais j’espère ne pas faire partie de la majorité silencieuse et que votre pari va fonctionner.



Je vous remercie et vous félicite encore pour la qualité de vos articles. Vous êtes d’intérêt public et bien trop peu reconnus et visibles pour ça.
Au plaisir de vous retrouver au détour d’une future promo (pour info mon seuil a toujours été moins de 40€ par an = ~3€ par mois).



Fly

Le 17/09/2022 à 08h 45

Micode?

+1,j’avais pensé à lui aussi pour une éventuelle collab NXI.
Il a par exemple un format de discussion live où la participation d’un journaliste aiderait à faire connaître le site à moindre coût.

Le 13/10/2020 à 20h 04

LibreOffice étant lui-même à la ramasse maintenant c’est assez cocasse.



Personnellement je n’en peux plus de l’interface hors d’âge de LibreOffice, OnlyOffice l’a remplacé avantageusement en qui me concerne (et dans une intégration NextCloud c’est d’autant plus pratique).

Le 25/08/2020 à 09h 09


Ghimo a dit:


Très intéressant ! J’ai quand même craqué pour un 4750g qui trouvera sa place dans un deskmini a300.


Tu l’as trouvé où ? Je croyais qu’il était réservé aux OEM ?
Je prévois aussi une solution de ce type pour remplacer avantageusement à mon 2400G :)

Le 02/10/2019 à 13h 15

Erk, je viens de voir ça, j’aime pas du tout :/



EDIT : En fait je trouve le bandeau de droite avec le débrief très peu lisible.



Et sur la partie centrale sans scroller on voit moins d’article qu’auparavant dans la “timeline”, plus difficile de retrouver d’un coup d’œil où en était la dernière fois.



Mais bon, comme toujours on s’y fera..

Le 27/09/2018 à 00h 28

Sur linux avec le Kernel 4.19 en cours de développement ça se passe beaucoup mieux pour raven ridge. Stabilité et performance sont enfin là. Pour le moment ce kernel est encore en RC (mais je l’utilise sans problème) il devrait sortir en  version stable en octobre.

Testable facilement en utilisant Ukuu sur Ubuntu.

Le 05/07/2018 à 12h 12

HFR est mort : Vive INpact Hardware !



(et n’hésitez pas à compléter vos équipes en allant piocher là-bas&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;)

Le 27/05/2018 à 07h 39

Rendez-nous les Liens Idiots Du Dimanche.

Le 11/05/2018 à 16h 47

Marc a surtout dit qu’il n’avait plus la motivation, et ça on n’y peut rien.



Ici je répondais à David qui disaient qu’un temps plein sur ces sujets ne serait pas rentable. Je ne pense pas non plus personnellement, pas avec le modèle économique de NextInpact.

Le 11/05/2018 à 16h 34

Dans les commentaires sur HFR beaucoup disent être prêts à payer un abonnement pour continuer d’accéder à ce contenu. C’est à étudier mais il est possible que la balance soit positive, surtout si une com’ est faite côté HFR.

Je pense que Guillaume (s’il est intéressé bien évidemment !) vous ferait vraiment gagner en qualité sur ces sujets, j’ai souvent été déçu ici dernièrement côté hardware.

Je pense que vous êtes le dernier site de la presse techno francophone sur lequel on peut encore espérer voir ce contenu de qualité, grâce à votre modèle économique justement, qui vous permet de faire analyses de fond plus que du volume, et c’est tout ce qu’on vous demande ici :)

Le 14/03/2018 à 16h 39

HFR vient de sortir une analyse détaillée autant sur le (maigre) fond que sur la forme :&nbsphttps://www.hardware.fr/news/15366/failles-securite-specifiques-aux-ryzen.html



Un peu déçu par le manque de travail de fond de NextInpact sur ce coup.. N’hésitez pas à faire un update..

Le 14/03/2018 à 08h 59

Très probablement une affaire de gros sous : http://news.softpedia.com/news/major-amd-ryzen-vulnerabilities-could-be-just-a-p…

Le 08/03/2018 à 16h 40

Sur un radiateur électrique la chaleur dissipée est égale à la consommation électrique (rendement de 100% sans transfo). Après par contre tous ne diffusent pas la chaleur de la même façon dans la pièce (convecteur, radiant, etc.).

Le 16/02/2018 à 07h 51

Erreur de typo : “ce que n’est pas Grav” -&gt; ce QUI n’est pas Grav <img data-src=" />

Le 31/01/2018 à 13h 28

Oui, avec l’agrégateur de flux abonné de NextInpact, faut voter quoi du coup ? :)



Au passage : surtout ne l’enlevez pas, c’est super pratique :) Je complète votre fil d’actu avec Anandtech & Ars technica, c’est top !

Le 19/12/2017 à 15h 53

Mauvaise sélection du coup, il aurait fallu contacter selon la dernière modification de mot de passe et non la date du dernier achat..



Un client actif qui n’a pas changé son mot de passe depuis plus de 12 mois ne bénéficie pas de de la “sensibilisation”.

&nbsp;

C’est vraiment juste une excuse marketing..

Le 18/12/2017 à 14h 25

Déjà le bandeau du brief apparu récemment en haut j’aimais pas trop, mais là les feux tricolores à droite au lieu des images encore moins. On identifie beaucoup plus mal où en était à notre dernier passage. Les images aidaient bien pour ça.

Sans compter que je ne vois pas trop l’intérêt du code couleur.



Mais bon, comme à chaque fois je m’y ferai, pas de souci.. ;)

&nbsp;

Le 30/11/2017 à 09h 35

Pour info le patch rajoute d’autres bugs <img data-src=" />http://news.softpedia.com/news/apple-s-emergency-macos-root-security-patch-break…

Le 25/10/2017 à 15h 35

S’ils prévoient un baisse du CA sans baisse de marge ce n’est probablement pas lié à la baisse de prix constatée. (ou alors les coûts de prods ont eux aussi sacrément baissés).



Je reste quand même étonné de cette prévision pessimistes pour Q4 malgré les achats de Noël et l’arrivée de Raven Ridge (APU Zen+Vega) sur les PC portables.



&nbsp;

Le 21/09/2017 à 20h 06

Woops, en effet <img data-src=" />



My bad<img data-src=" />

Le 21/09/2017 à 16h 46

“Le choix s’est porté sur le Ryzen 7 Pro 1700X&nbsp;(8 cœurs, 16 threads, jusqu’à 3,8 GHz), le plus haut de gamme actuel et surtout le seul avec un TDP de 95 watts.”



Ben euh non.. Le plus haut de gamme en R7 c’est le R7 1800X, en 95 watts aussi.

Au passage en R5 il y a un 3eme à 95 watts : le 1600X



(le tout sans parler de Threadripper)

Le 07/09/2017 à 19h 33

Oui c’est vrai qu’on a très peu d’infos pour le moment…

J’espère aussi que ce sera bon, et pas trop tard, j’attends Raven Ridge pour remplacer mon PC qui a 9 ans :)



Vega est “un peu” décevant en dédié mais je ne suis pas trop inquiet pour les APU, dans tous les cas ce sera mieux que les APU AMD actuels, et ils n’étaient déjà pas mauvais sur la partie graphique par rapport aux Intel. Donc ça devrait le faire :)

Le 07/09/2017 à 19h 22

“Du côté d’AMD, de telles puces sont connues sous le petit nom d’APU, mais pas question pour l’instant de modèles exploitant la même architecture Zen que les puces Ryzen. Seuls&nbsp;ceux destinés aux ordinateurs portables ont été évoqués.”



Raven Ridge (APU Zen Desktop) est toujours prévu dans la première moitié de l’année prochaine aux dernières nouvelles.

Le 06/09/2017 à 21h 57

Bon ben il me restait encore un an d’abo, et ben j’en ai rajouté un autre, juillet 2019 me voila ! <img data-src=" />



&nbsp;

Le 21/08/2017 à 11h 53

Bah déjà qu’on voit les fréquences de bases, on voit bien que le TDP est difficile à tenir avec 4 coeurs, donc faut pas trop en demander non plus ;)



D’ailleurs l’information non communiquée c’est la fréquence turbo avec les 4 cœurs actifs, ça ne doit pas monter très haut pour tenir le TDP.

Le 09/08/2017 à 08h 49

“le retour aux onglets rectangulaires (fini les arrondis)”



Non mais arrêtez avec cette mode des rectangles, c’est un retour en arrière :(

Le 04/08/2017 à 17h 05

Une vidéo (en français) qui m’a permis d’y voir plus clair perso : youtube.com YouTube

Le 02/08/2017 à 16h 26

“Les revendeurs français ont mis en ligne les précommandes des Ryzen Threadripper, et la conversion en euros ne semble pas à notre avantage. En effet, il faut au minimum compter 880&nbsp;et 1100 euros chez Materiel.net&nbsp;pour les modèles 1920X et 1950X, contre 799 et 999 dollars annoncés.” &gt;



Pour rappel les prix communiqués aux US sont hors taxes, contrairement à la France.

Le 31/07/2017 à 15h 32

Désolé, l’arroseur arrosé <img data-src=" />

Le 31/07/2017 à 11h 26

Cherche la chanson “terriblement efficace” sur une plateforme vidéo, c’était culte à sa sortie en 2003 ;-)

Le 31/07/2017 à 10h 58







Nozalys a écrit :



&nbsp;terriblement efficace.





“naninaninanina…”





(je ne te remercie pas <img data-src=" />)


Le 12/06/2017 à 21h 45

Exact, merci du rappel, on me l’avait déjà conseillé :)