Préférez-vous les vidéos en lecture automatique ?

Préférez-vous les vidéos en lecture automatique ?

Un clic de moins

Avatar de l'auteur

David Legrand

Publié dansInternet

21/10/2015
306
Préférez-vous les vidéos en lecture automatique ?

La lecture automatique des vidéos est une pratique qui a tendance à se généraliser, tant sur le terrain publicitaire que sur celui des contenus. Nous avons donc décidé de vous demander ce que vous en pensiez.

Alors que le monde de la publicité en ligne semble enfin comprendre ses erreurs, des éditeurs aux régies, on commence à voir de nombreuses initiatives émerger. Parmi celles-ci, on note une tendance : celle de vanter la lecture automatique des vidéos au sein des contenus. Une manière native d'intégrer de tels contenus, notamment sur mobile.

C'était encore le cas aujourd'hui avec l'annonce de la généralisation des Instant articles de Facebook. Le réseau social a en effet indiqué que les vidéos intégrées par NBC News au sein de son nouveau format seraient automatiquement lues lorsque l'utilisateur arriveraient à leur hauteur au niveau du scroll. Ceux qui disposent d'un petit forfait data apprécieront.

Mais si l'on comprend l'intérêt pour les éditeurs et leurs régies (le nombre de lectures annoncées), notamment dans un contexte où la vidéo est vu comme un terrain ou chacun veut se vanter d'avoir de meilleurs chiffres que son concurrent, il nous apparaît plus complexe de l'annoncer comme une bonne nouvelle.

Nous avons donc décidé de vous demander votre avis. La lecture automatique des vidéos est-elle une pratique qui vous plait ? Et si oui, est-ce que cela dépend du contexte : uniquement sur mobile, uniquement si c'est du contenu et non de la publicité, etc. ? Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis de manière détaillée au sein de nos commentaires.

306
Avatar de l'auteur

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Et bonne nuit les petits

00:04 Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

13:40 Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

11:47 Next 40

Sommaire de l'article

Introduction

Un mélange entre une réunion d’Anonymous et de tête d’ampoules, pour le meilleur et le pire

652e édition des LIDD : Liens Intelligents Du Dimanche

Next 8
dessin de Flock

#Flock distribue des mandales tous azimuts

Flock 14
Un Sébastien transformé en lapin par Flock pour imiter le Quoi de neuf Docteur des Looney Tunes

Quoi de neuf à la rédac’ #11 et résumé de la semaine

Next 40
Carte graphique AMD GeForce

Cartes graphiques : 30 ans d’évolution des GPU

Hard 24

Google lance son opération de communications Gemini pour rivaliser avec OpenAI

IA 6
Ecran bleu de Windows

Linux : le composant systemd se dote d’un écran bleu de la mort

Soft 41
Une petite fille en train d'apprendre à programmer et hacker logiciels et appareils électroniques

Un roman graphique explique les logiciels libres aux enfants

SoftSociété 21
Nouveautés pour Messenger

Meta lance (enfin) le chiffrement de bout en bout de Messenger, entre autres

Socials 5

#LeBrief : cloud européen, OSIRIS-REx a frôlée la catastrophe, CPU AMD Ryzen 8040

Windows en 2024 : beaucoup d’IA, mais pas forcément un « 12 »

Soft 21
Einstein avec des qubits en arrière plan

Informatique quantique, qubits : avez-vous les bases ?

HardScience 9
Notifications iPhone

Surveillance des notifications : un sénateur américain demande la fin du secret

DroitSécu 17

En ligne, les promos foireuses restent d’actualité

DroitWeb 19

#LeBrief : modalité des amendes RGPD, cyberattaque agricole, hallucinations d’Amazon Q, 25 ans d’ISS

Logo Twitch

Citant des « coûts prohibitifs », Twitch quitte la Corée du Sud

ÉcoWeb 29
Formation aux cryptomonnaies par Binance à Pôle Emploi

Binance fait son marketing pendant des formations sur la blockchain destinées aux chômeurs

Éco 10
Consommation électrique du CERN

L’empreinte écologique CERN en 2022 : 1 215 GWh, 184 173 teqCO₂, 3 234 Ml…

Science 8
station électrique pour voitures

Voitures électriques : dans la jungle, terrible jungle, des bornes de recharge publiques

Société 78

#LeBrief : intelligence artificielle à tous les étages, fichier biométrique EURODAC

KDE Plasma 6

KDE Plasma 6 a sa première bêta, le tour des nouveautés

Soft 13
Un homme noir regarde la caméra. Sur son visage, des traits blancs suggèrent un traitement algorithmique.

AI Act et reconnaissance faciale : la France interpelée par 45 eurodéputés

DroitSociété 4
Api

La CNIL préconise l’utilisation des API pour le partage de données personnelles entre organismes

SécuSociété 3
Fouet de l’Arcep avec de la fibre

Orange sanctionnée sur la fibre : l’argumentaire de l’opérateur démonté par l’Arcep

DroitWeb 25
Bombes

Israël – Hamas : comment l’IA intensifie les attaques contre Gaza

IA 22

#LeBrief : bande-annonce GTA VI, guerre électronique, Spotify licencie massivement

Logo OpenAI

Au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’accord entre Microsoft et OpenAI à la loupe

Droit 0

Une main tenant de gros paquets de dollars

87 % des agences états-uniennes ne parviennent pas à respecter les normes de cybersécurité

DroitSécu 0

Florie Marie démissionne de la présidence du Parti Pirate International

Société 0

Commentaires (306)


thebigworld Abonné
Le 21/10/2015 à 11h38

Il faut être fou pour vouloir les lectures des vidéos en automatique ….


Loeff
Le 21/10/2015 à 11h40

Non, non et non!


jb18v
Le 21/10/2015 à 11h40

Non, jamais, merci.

Ne pas charger plein de données si on ne compte pas la lancer, laisser le choix, ne pas faire du bruit inutilement.. etc.

Edit, d’ailleurs, l’appli Facebook laisse bien les videos en autoplay par défaut, super pour cramer des données inutilement <img data-src=" />

<img data-src=" />


blamort
Le 21/10/2015 à 11h40

Never ever !!!


cadegenere
Le 21/10/2015 à 11h40

Il manque “Oui, j’étais un grand fan des gifs animés qui clignotent de partout”. Parce qu’une vidéo en automatique, c’est exactement ce à quoi ça me fait penser.


Ami-Kuns Abonné
Le 21/10/2015 à 11h40

Non. Mon volume est toujours à 100%, cela réveille bien.<img data-src=" /><img data-src=" />


Hadrien01
Le 21/10/2015 à 11h40

Sur une page entièrement consacré une vidéo ça me va : YouTube, Vimeo, etc. Mais quand je défile dans un article que je n’ai pas encore fini de lire et qu’une vidéo commence… <img data-src=" />


zouzou
Le 21/10/2015 à 11h41

&nbsp;Surtout comme sur certains sites où il y en a plusieurs qui se lancent en même temps.


BlackKrystal Abonné
Le 21/10/2015 à 11h41

Pitié, non !

Ce système est une plaie, je maudis sur 68 générations le créateur de cette chose.

Sur mobile, en plus de faire ramer, ça bouffe de la data.
Sur PC, quand le son ne fait pas sursauter, ça monopolise des ressources pour rien (quand Flash ne plante pas).

J’en suis arrivé à devoir installer un plugin FF pour endiguer ce fléau.


trash54
Le 21/10/2015 à 11h41

il y a déjà une première tendance qui se dessine vers le non mais pas sur (85.2% lors de l’Écriture) <img data-src=" />


anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 21/10/2015 à 11h41

Il manque une option “Oui, seulement si c’est du pr0n”


kronoss
Le 21/10/2015 à 11h42

Non non non et encore non


jb18v
Le 21/10/2015 à 11h42

91% <img data-src=" />


Meewan Abonné
Le 21/10/2015 à 11h42

J’ai voté non (bon pour l’instant 9 votes 100% de non), les raisons:




  • en mobile ça consomme des data.

  • sur une machine peu puissante ça peut rendre l’article illisible (certains sites ne me sont pas accessibles avec un ZTE open C car le proco n’est pas assez puissant)

  • dans le cas ou ce ne serait qu’en wifi les gens avec une connexion wifi très faible seraient expulsé du site (essayez de regarder un site avec des vidéos en lecture automatiques si vous avez un débit de 250kbps)

    Dommage qu’il n’y ai pas une option “oui mais désactivable dans une option pour le compte gratuit” (l’option doit être accessible a tous et pas uniquement aux abonnés)


Nozalys Abonné
Le 21/10/2015 à 11h43

89% à présent <img data-src=" />

Edit : grilled by jb18v ^^

Edit2 : pour moi, non, parce que je déteste consommer inutilement de la bande passante si je ne l’ai pas explicitement souhaité. Même si parfois, la vidéo aurait pu me plaire ou m’intéresser, même si le débit n’est pas un critère déterminant dans la qualité de navigation, par principe je ne veux pas charger ou visionner quoi que ça soit que je n’ai pas souhaité.


jb18v
Le 21/10/2015 à 11h44

zut ça redescend.. <img data-src=" />


Plouk
Le 21/10/2015 à 11h45

Je crois que les résultats du sondage sont évidents!
Que ce soit sur PC ou smartphone, j’ai l’habitude d’ouvrir plusieurs onglets. Avoir l’un d’eux qui se met à beugler ou à bouffer du débit pour une vidéo qui ne m’intéresse pas, très peu pour moi!


Keizo
Le 21/10/2015 à 11h45

C’est fou.
Je ne peux pas comprendre que des personnes puissent penser que c’est bien de mettre des vidéos en lecture automatique dans une page internet.
Que ce soit activé en scrollant, en passant le curseur dessus, etc. il n’y à rien de pratique à cela pour l’utilisateur.
Couper le son automatiquement et quand même lancer la vidéo, c’est simple :




  • si l’utilisateur ne veut pas regarder la vidéo et lire le texte qu’il y à a coté, il doit cliquer pour mettre la vidéo en pause car cela le gêne pendant sa lecture (avoir un élément qui bouge a coté d’un texte ça attire forcément le regard, donc déconcentre, donc gêne) = action utilisateur non désiré.

  • si l’utilisateur veut regarder la vidéo, il doit cliquer sur le bouton du haut parleur pour entendre la vidéo + déplacer le curseur temporel pour revenir au début de la vidéo = actions utilisateurs inutile car il pourrait simplement cliquer sur le bouton play cela revient au même.



    On peut prendre tout les cas de figure possible, cela n’ajoute qu’une gêne aux utilisateurs.

    Sur smartphone c’est pareil, ça demande autant d’action utilisateur et généralement une vidéo sur smartphone se regarde en plein écran (car sinon trop petit dans la page web) = action utilisateur, donc autant laisser en pause.


Boulé Abonné
Le 21/10/2015 à 11h46

J’aurais bien voté non mais le vieille IE9 du boulot m’en empèche <img data-src=" />


Obidoub
Le 21/10/2015 à 11h46

C’est de la nuisance.


pierrevg
Le 21/10/2015 à 11h47

“notamment dans un contexte ou la vidéo est vu comme un terrain ou chacun veut se vanter” On a le choix ou vous avez licencié le correcteur ?


anonyme_29e9d17fa770163b07bf6119766536aa
Le 21/10/2015 à 11h47

La lecture automatique est absolument insupportable. Les extensions de bloquage d’autoplay ont sincèrement de beaux jours devant eux…


maestro321
Le 21/10/2015 à 11h47

Ya aussi le problèmes des vidéos ajoutées en début ou en fin d’article qui se lancent toute seule et qui n’ont rien a voir avec le contenu de l’article en question..


jb18v
Le 21/10/2015 à 11h49

bonjour les sites d’information généraliste.. quoique le JDG le fait je crois <img data-src=" />


meza404
Le 21/10/2015 à 11h49

J’ai désactivé la lecture automatique des vidéos dans le fil Facebook sur mon iPhone. J’économise facilement 20% de batterie sur la journée.


coucou_lo_coucou_paloma
Le 21/10/2015 à 11h49

Certes, mais toujours 0 “Oui, sans conditions particulières”

<img data-src=" />


Z_cool
Le 21/10/2015 à 11h51

j’avais quelque uns de mes site favoris qui sont passé a la lecture des vidéos en automatique.
depuis cela, ils ont disparus de mes bookmark.

Je supporte pas, je trouve cela agressant, et je parle même pas des pubs avec du son.


Flykz
Le 21/10/2015 à 11h51

Sauf si on clique sur le lien d’une vidéo&nbsp;(miniature, site de streaming)&nbsp;et que la page chargée joue la vidéo toute seule &nbsp;ce sera non aussi pour&nbsp;moi.


Winderly Abonné
Le 21/10/2015 à 11h51

J’ai répondu non par défaut car il manque la réponse : non, la lecture automatique est un cancer.


Zerdligham Abonné
Le 21/10/2015 à 11h52

Pour moi il manque la réponse “si et seulement si la vidéo est l’objet principal de la page”.
Je trouve plutôt pratique que la vidéo Youtube (ou équivalent) démarre automatiquement sur sa page dédiée. Évidement, les pubs ou vidéos perdues dans une page qui concerne quelque chose de plus large, je préfère qu’elles attendent mes instructions avant de faire quoi que ce soit.

Edit : “si et seulement si la vidéo est l’objet principal de la page et que l’onglet est actif (pour les onglets en arrière-plan, ça peut attendre)”


anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4
Le 21/10/2015 à 11h52

PLUTÔT CREVER.

C’est assez clair comme ça ? <img data-src=" />


Slasch Abonné
Le 21/10/2015 à 11h52

Non !


trash54
Le 21/10/2015 à 11h53

oui mais il y a pas la case à cocher pour ce cas là


Haemy
Le 21/10/2015 à 11h54

Non c’est pénible la lecture automatique, avec flashblock qui bloque aussi les videos html5 je suis tranquille.


Yseader Abonné
Le 21/10/2015 à 11h54

J’ai mis non, surtout par rapport à ma connexion faiblarde. J’ai plaisir à venir ici sans devoir attendre 2 minutes pour que toute la page soit chargée et j’espère que ça restera la même chose.


John Shaft Abonné
Le 21/10/2015 à 11h55

Je crois qu’il y a un consensus qui se dégage… <img data-src=" />

<img data-src=" />


oomu Abonné
Le 21/10/2015 à 11h55

NON , NON et ENCORE NON. Jamais, je refuse, je pardonnerai jamais, c’est pénible, lourdingue, fatigant, pas que ça à foutre d’avoir téléchargement (streaming) et éventuellement son à surveiller, parce que j’ai juste cliqué sur un lien ou veut lire le TEXTE de l’article accompagnant la vidéo. Ne décidez pas à ma place. non négociable. Au pire, je scripterai/filtrerai.


maestro321
Le 21/10/2015 à 11h57

Reste les contenus spécialement dédié à une vidéo, ça ne me choque pas que youtube, arte+7, daylimotion ou un autre lancent leurs vidéos en automatique.

En tout cas la lecture automatique des vidéo de LIDD je ne serais pas contre, là pour le coup je trouve que ça a sa place (tant que l’onglet est actif)
Lorsque l’on est sur une page dédié comme içi :http://www.lidd.fr/lidd/19744-comment-boire-vrai-cafe et que l’onglet est actif, je trouverai ça plutôt appréciable que ça se lance automatiquement (exemple).

Edit: en gros il manque “Oui, si le contenu est dédié à cette vidéo”


manfried
Le 21/10/2015 à 11h57

Je voulais mettre “Oui, uniquement si il s’agit de publicité” mais ce n’est pas proposé… :(


seb2411
Le 21/10/2015 à 11h57

Oui en général c’est typiquement le genre de chose qui me fait fuir un site et c’est malheureusement de plus en plus courant. Ca est les pub ultra-invasive qui font ramer mon PC, les popup en tout genre, les rafraichissement de page.

T’es en train de finir de lire un article ? Tiens un petit rafraichissement de la page pour te faire perdre le fil !!
Tu mes trop de temps sur la page car tu lis le contenu ? Allez hop un petit popup pour te casser les burnes
Tu passe le curseur sur quelque chose sans faire attention ? Tiens lançons une pub vidéo
Tu cliques malheureusement sur un mot alors que tu lis le contenu… Hop c’était un lien caché vers une pub ou une merde
Tu veux finir de lire un article ? Tsss allons une bonne petite vidéo en lisant y’a rien de mieux.


Nioniotte
Le 21/10/2015 à 11h58

ho non…


sephirostoy Abonné
Le 21/10/2015 à 11h58

Question rhétorique ?


PtaH
Le 21/10/2015 à 12h00

Quelle question!!!

Contre.

Vous êtes pas sérieux la :/


linkin623 Abonné
Le 21/10/2015 à 12h01

Pour s’éviter le plug-in, règle l’utilisation de Flash sur “me demander”. Ca fait pareil, et tu charges un pulg-in en moins au démarrage de FF <img data-src=" /> .


KMD55
Le 21/10/2015 à 12h02

Je ne vois pas l’intérêt pour les publicitaires.
Certes, le nombre de vues augmente artificiellement mais le prix doit baisser en conséquence j’imagine. (l’offre et la demande, toussa) Donc au final pas plus de rentrée d’argent mais la bande passante et toutes les ressources nécessaires augmentent…
Sans même prendre en compte le fait que 90% des gens sont contre.


Chamaloxxx
Le 21/10/2015 à 12h04

Non non non non !!!

D’ailleurs c’était pas un thème du prochain Chrome ça ? Empêcher l’execution automatique par défaut de ces merdes ?


js2082
Le 21/10/2015 à 12h04

Hummm…
J’hésite…

Attendez…
Voila qui devrait faire l’affaire.

<img data-src=" />


jb18v
Le 21/10/2015 à 12h04

mouais mais suffit de tomber sur un site avec des bouts d’interface en flash (boutons, menus) ça devient lourd <img data-src=" />


v6relou
Le 21/10/2015 à 12h05

C’est une invention du diable. Je déteste me dire que j’ai perdu X méga-octets de data (sur mon forfait qui ne comprend que 3 Go) en ayant scrollé sur mon flux facebook à cause de vidéos dont je n’ai rien à cirer.


okeN
Le 21/10/2015 à 12h05

Non, mais ya pas vraiment de question à se poser là.


mjklex
Le 21/10/2015 à 12h06

Personnellement : non

Professionnellement : A FOND!

Paradoxal non?
&nbsp;Pour mon taf, il est clair que les vidéos en lecture automatique génèrent bien plus de vues (et sur la durée, pas que sur les premières secondes) que s’il faut cliquer pour lire les lire (et ne parlons pas de vidéos externes).
C’est quand même plus facile de susciter l’envie, à croire que l’internaute est fainéant… Ou qu’il n’est pas là pour ça à la base! C’est comme faire des odeurs de viennoiserie dans un centre commercial. On touche forcément des personnes qui passaient juste par là


mo6h
Le 21/10/2015 à 12h06

Vidéo = Gif ?


maestro321
Le 21/10/2015 à 12h07






KMD55 a écrit :

Je ne vois pas l’intérêt pour les publicitaires.


Principe de répétition.
Même si le message n’est que partiellement transmis, à partir du moment ou t’as réussi à placer un logo/slogan/gimmick etc.. c’est quand même valable (publicitairement parlant).



John Shaft Abonné
Le 21/10/2015 à 12h08

Tu as un forfait avec 3 Mo de données ? <img data-src=" />


Maicka
Le 21/10/2015 à 12h08

Nope.


youri_1er
Le 21/10/2015 à 12h09

Je nome cela “La nouvelle plaie du net”!
C’est bien simple si un site à de la lecture automatique je ne cherche plus à comprendre je me barre, j’en ai ma claque de chercher l’endroit ou la vidéo se cache, la manière de la stopper sans être renvoyer vers un autre site en cas de pub et de subir en plus de cela une contrainte sur mon débit internet non désiré.


v6relou
Le 21/10/2015 à 12h09






John Shaft a écrit :

Tu as un forfait avec 3 Mo de données ? <img data-src=" />


J’ai corrigé <img data-src=" /> seulement 3 Go en fait.



NeedSumSleep
Le 21/10/2015 à 12h09

Je dois avouer que je regarde plus de vidéos qui sont en lecture automatique que quand il faut les lancer soi même. Souvent que au premier abord la vidéo ne m’intéresse pas mais au bout de quelques seconde je trouve le contenu intéressant. Tant que le son est coupé je suis pour c’est un peu le cas sur Facebook et j’apprécie plutot la fonctionnalité.

&nbsp;Aprés c’est vrai que ça peut être intrusif mais moi je suis pour les vidéos sans son à la facebook


MaiEolia
Le 21/10/2015 à 12h10

Non ! ni sur PC ! et encore moins sur smartphone !


coucou_lo_coucou_paloma
Le 21/10/2015 à 12h11

Y a un cas quand même où je dis oui :




  • vidéo objet de la page

  • appareil sur secteur

  • connexion avec forfait sans quota de données

  • éventuelle publicité lue le son coupé

  • pause au début de la vidéo (juste chargement)

    C’est tout. <img data-src=" />


sephirostoy Abonné
Le 21/10/2015 à 12h11

Tu aurais pu t’arrêter à “Facebook”, la phrase aurait gardée son sens <img data-src=" />


Khamaï
Le 21/10/2015 à 12h12

D’un avis perso: “Mon appareil doit réagir à mes ordres, pas l’inverse.”&nbsp; <img data-src=" />


Jerickø
Le 21/10/2015 à 12h12

Je déteste ça, surtout si j’ai le son fort et que ca commence par des cris ou gémissements.


linkin623 Abonné
Le 21/10/2015 à 12h13

En fait ça autorise Flash pour la page en entier. Je suis passé sur ce système car Flashblock présentait certains bugs.


FINGOLIN37
Le 21/10/2015 à 12h14

Je crois que c’est clair, c’est NON !!! ;D


v6relou
Le 21/10/2015 à 12h14






Khamaï a écrit :

D’un avis perso: “Mon appareil doit réagir à mes ordres, pas l’inverse.”&nbsp; <img data-src=" />


Malheureusement c’est de moins en moins vrai :/ Y a qu’à voir du côté de Windows 10 pour bader sévère un bon coup.



Neliger Abonné
Le 21/10/2015 à 12h15

Amusant que la tendance se généralise.

Vu le résultat de ce sondage, cela semble être contre l’avis des utilisateurs, à moins que l’échantillon ne soit pas représentatif.


Adelio
Le 21/10/2015 à 12h17

Non, je déteste ça. Au point d’être allé il y a quelques mois dans les options des navigateurs (Chrome et Firefox) et de chercher la meilleure option qui permet de bloquer la lecture automatique des vidéos automatiques, quitte à bloquer temporairement certains plugins …


Miplou
Le 21/10/2015 à 12h17

En un mot :
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!


Demether
Le 21/10/2015 à 12h17

Ce lancement de lecture auto, c’est juste une plaie lors de la navigation web …
Je souhaite rester maitre de ce que je veux regarder ou non sérieusement …
&nbsp;
Je compare çà aisément au pubs des bords de route qui te sautent à la tronche et dont tu n’as que faire et qui te pourrisse le paysage.

C’est de la pollution visuelle ET audio, sérieusement çà pourrie l’expérience utilisateur.
Déjà que l’on ai beaucoup sollicité par pas mal de vecteur (mail / papier dans la boite aux lettre physique / appel téléphonique sur le fixe / panneau de pub sur les bus / panneaux de pub dans la rue), mais alors on vient
t’agresser en traitre quand tu surfes.

Bientôt le bandeau publicitaire qui se lance quand tu vas aux chiottes …
&nbsp;
Donc non et encore non :‘(


bennysan
Le 21/10/2015 à 12h21

J’ai horreur de ça !

Je ferme la page direct quand je tombe sur ce genre de trucs hyper invasif.


cerank
Le 21/10/2015 à 12h23

Non.
Et je trouve cette pratique tellement pénible que j’en viens à des mesures radicales: je cesse de fréquenter les sites qui en abusent. Gérants des sites du Parisien, d’Europe 1, du Journal du Geek et quelques autres si vous me lisez sachez que vous avez perdu définitivement un lecteur.


mononokehime
Le 21/10/2015 à 12h23

Et puis quoi encore ? bientot le surf automatique ou on aurait meme plus besoin d’aller sur d’autre pages ?
On essaye ici de transformer Internet en télévision avec des pubs ou des vidéos intrusives qui n’ont aucun autre but que de nous vendre quelque chose.


le-gros-bug
Le 21/10/2015 à 12h23

c’est aussi chiant que les avertissements cookies c’est pour dire :)


js2082
Le 21/10/2015 à 12h24






Neliger a écrit :

Amusant que la tendance se généralise.

Vu le résultat de ce sondage, cela semble être contre l’avis des utilisateurs, à moins que l’échantillon ne soit pas représentatif.


Les pratiques publicitaires se font toujours contre les utilisateurs. Beaucoup de sites le font en dehors de toute limite. Ils ont ainsi abusé des gens durant des années, adblock est alors apparu, et ils sont maintenant dans la merde.

Ils ont trouvé un nouveau moyen avec la lecture automatique et l’imposent de nouveau sans aucune limite. D’ici peu, la majorité des sites agiront ainsi.
Seulement, avec adblock et consorts, il est à parier que la riposte des internautes va être plus rapide, et les sites se retrouveront encore dans la merde.

Mêmes causes, mêmes effets, à croire que certains ne veulent pas apprendre de leurs erreurs passées.



Blazy971
Le 21/10/2015 à 12h26

Non.
Pas besoin d’argumenter


Bourrique
Le 21/10/2015 à 12h26

Je ne ferais qu’un seul choix :




  • NIET

  • NADA

  • NO WAY

    bon d’accord, ça en fait 3, mais l’idée est là.

    le concept de base est que JE décide si je veux voir la vidéo. Tout comme JE décide d’aller sur un site, paske JE décide de cliquer sur le lien.

    donc cher NXI, pas de ça ici/chez vous. Vous respectez le clientvisiteur alors continuez <img data-src=" />


trshbn
Le 21/10/2015 à 12h26

Je pense qu’une tendance se dégage doucement des réponses … <img data-src=" />
&nbsp;
&nbsp;Quand je pense qu’ils commencent à inclure ça dans des applis, et à des endroits invraisemblables (au beau milieu d’une page par exemple), ça devient absolument insupportable (surtout quand tu es en silencieux et que, miracle, y a une exception pour ces vidéos grâce à des autorisations que tu n’as pas pensé de vérifier <img data-src=" />)…


ginuis
Le 21/10/2015 à 12h27

Non et non et non quelque soit le support. C’est une Horreur que d’avoir ce truc. Ne le faite surtout pas.

Merci :)

Je tiens rappeler un élément Essentiel un magazine est parcouru par la lecture il faut que ça reste ainsi sinon je vais chercher autre chose :)


La Loutre
Le 21/10/2015 à 12h28

Non !!!
Je vomi sur 666 générations l’inventeur de cette idiotie !!


Mr.Nox Abonné
Le 21/10/2015 à 12h30

J’installe toujours magics actions for YouTube ne serait ce que pour virer l’autoplay.


gallean
Le 21/10/2015 à 12h30

non certainement pas, j’ai déjà du mal a supporter le système de facebook qui nous force a rester sur l’onglet actif…


Tatsu-Kan
Le 21/10/2015 à 12h30

Le site d’actualité le plus détestable du monde sur mobile se nomme Lefigaro.
Non seulement, la première chose qui se produit est le spam d’une invitation à installer une application mobile spécifique.

Mais il y a ensuite, les publicités vidéos qui s’affichent par dessus le texte que l’on lit.
Les publicités vidéos qui s’insèrent dans le texte et se lancent automatiquement…

J’ai la forte impression que les concepteurs de sites mobiles qui utilisent de telles méthodes ont oublié pourquoi il existe des versions mobiles des sites.

Résultat, j’utilise adblock sur android, qui est nettement moins évident à gérer, puisqu’il n’existe pas de liste blanche (du moins sur la version android) de cette application qui se comporte et s’utilise comme un proxy.


popot35
Le 21/10/2015 à 12h31

Oui si en plus y’a une pub avant la vidéo qu’on ne peut pas squizzer même avec ghostery :)


Koxinga22
Le 21/10/2015 à 12h31

Non.

L’acte de consommation de contenu vidéo DOIT être initié par l’utilisateur.
Que ce soit en cliquant sur “lecture”, ou en cliquant sur une vignette. Dans ce 2eme cas, si la vidéo s’ouvre dans une nouvelle fenêtre, on peut envisager la lecture auto car l’utilisateur a signifié qu’il souhaite consommer le contenu.

Mais les interventions intempestives impondérables non merci, c’est rédhibitoire.


Bowbie
Le 21/10/2015 à 12h33

Il aurait été&nbsp;intéressant&nbsp;un second sondage ou d’autres réponses pour :
oui mais&nbsp;ça&nbsp;ne me dérange pas que&nbsp;ça&nbsp;ne soit pas le cas
non mais&nbsp;ça&nbsp;ne me dérange pas que&nbsp;ça&nbsp;soit le cas

Car j’ai vraiment l’impression en lisant les commentaires ici que le Non farouchement contre l’autoplay est voulu par la plupart, alors que le Oui farouche n’existe pas. Ce que je veux dire c’est que ce que j’entends ici peut se résumer par
&nbsp;“Ceux qui sont contre trouvent ça&nbsp;exécrable,&nbsp;ceux qui sont pour trouvent que c’est une&nbsp;commodité&nbsp;mais l’on pourrait s’en passer”.


picatrix
Le 21/10/2015 à 12h33

c’est un sondage qui sert juste à faire du clic ?
&nbsp;
Quel est le nom du stagiaire qui choisit les thèmes de sondages ?
il faut refuser de lui verser son indemnité de stage et le coller à son examen.


La Loutre
Le 21/10/2015 à 12h34






mjklex a écrit :

Professionnellement : A FOND!

Paradoxal non?
 Pour mon taf, il est clair que les vidéos en lecture automatique génèrent bien plus de vues (et sur la durée, pas que sur les premières secondes) que s’il faut cliquer pour lire les lire (et ne parlons pas de vidéos externes).
C’est quand même plus facile de susciter l’envie, à croire que l’internaute est fainéant… Ou qu’il n’est pas là pour ça à la base! C’est comme faire des odeurs de viennoiserie dans un centre commercial. On touche forcément des personnes qui passaient juste par là


Une vidéo qui se lance automatiquement se verra fermer la page sur laquelle j’étais.
Où alors AdBlock se chargera de la calmer avec violence !! (Suffit de bien prog le script de base.)

Non mais oh, on ne m’impose pas ce genre de truc !



cabroche
Le 21/10/2015 à 12h34

Il n’y a rien de plus pénible que ça !

Si lecture automatique il y a, je ferme l’onglet et ne reviens plus sur ce site !


[_Driltan_]
Le 21/10/2015 à 12h34

Non merci, ça me fait fuir d’un site internet ce genre de choses.


Shimaran
Le 21/10/2015 à 12h35

Uniquement si c’est mon but. Sinon…c’est non catégorique.


Koxinga22
Le 21/10/2015 à 12h36






le-gros-bug a écrit :

c’est aussi chiant que les avertissements cookies c’est pour dire :)


+1
Quoique ce cancer-là est pire puisque généralisé.

Le site du parti pirate a trouvé une alternative rigolote, pour sensibiliser à la Loi Renseignement.



[_Driltan_]
Le 21/10/2015 à 12h36
Persilou
Le 21/10/2015 à 12h37

Non, non et non, c’est juste INSUPPORTABLE

Que ça soit du “vrai” contenu ou de la publicité,&nbsp;&nbsp;que ça se lance dès le chargement de la page sans qu’on sache où se trouve la vidéo, seulement quand on arrive au niveau de la pub, ou au survol, c’est non. Et je ne parle même pas du son.

Une vidéo, c’est au clic, quand l’utilisateur l’a décidé.


anonyme_f168d692f50618cb9f3fd8cadce4e6bc
Le 21/10/2015 à 12h37


La lecture automatique des vidéos est-elle une pratique qui vous plait ?


OUI&nbsp; <img data-src=" />&nbsp;


Gozmoth
Le 21/10/2015 à 12h39

C’est surtout le son qui est insupportable.&nbsp;
La vidéo en elle-même on s’en fiche un peu en fait du moment que c’est intégré harmonieusement , on a vu pire avec le flash.


MuadJC
Le 21/10/2015 à 12h40

Non, même sur YT la pause (avec préchargement quand même) est appréciable.


Gilbert_Gosseyn Abonné
Le 21/10/2015 à 12h41

La lecture auto, que ce soit vidéo ou son, c’est une hérésie !


Ph11
Le 21/10/2015 à 12h42

Non, mais s’il y en a, au moins que pour les smartphones cela se fasse uniquement en wifi et sans son.


maxscript
Le 21/10/2015 à 12h42

sur yahoo ils réussissent l’exploit -sur certaines pages- de mettre plusieurs vidéos en lecture automatique…
trop pratique.


MuadJC
Le 21/10/2015 à 12h43






cadegenere a écrit :

Il manque “Oui, j’étais un grand fan des gifs animés qui clignotent de partout”. Parce qu’une vidéo en automatique, c’est exactement ce à quoi ça me fait penser.

J’étais un grand fan, mais ça n’avait rien à voir (son, taille à dl)



maestro321
Le 21/10/2015 à 12h43






js2082 a écrit :

Mêmes causes, mêmes effets, à croire que certains ne veulent pas apprendre de leurs erreurs passées.


Oui sont chiants ces visiteurs à ne pas se soumettre à la pub.
Quand comprendront-ils enfin que la pub c’est bon pour la croissance et que la croissance c’est bon pour eux?



Xxxaaavvv
Le 21/10/2015 à 12h46

Non, je ne supporte pas ces conneries.
Les 34 du temps c’est de la pub, ou des truc de merde.&nbsp;


MuadJC
Le 21/10/2015 à 12h48

Je constate 2 choses:




  • Il y a des réponses “Oui”

  • Ces gens-là ont honte de le dire en commentaire…


    Sérieusement, même si ils risquent de se faire insulter, j’aimerai connaitre leur point de vue.


La Loutre
Le 21/10/2015 à 12h48






pentest a écrit :

OUI  <img data-src=" />


On ne parle pas des sites de pr0ns… <img data-src=" />



MuadJC
Le 21/10/2015 à 12h49






Xxxaaavvv a écrit :

Les 34 du temps c’est de la pub, ou des truc de merde.

Le 2nd n’inclue pas le 1er par définition???



Khamaï
Le 21/10/2015 à 12h50

je suis pas certain de comprendre ton point de vue. Recommence! <img data-src=" />


jb18v
Le 21/10/2015 à 12h52

<img data-src=" /><img data-src=" />


Galak_
Le 21/10/2015 à 12h52

Je me demande ce qui passe par la tête des 15% de oui. C’est une plaie, même sur youtube où il m’arrive régulièrement d’ouvrir plusieurs onglets depuis un résultat de recherche. D’ailleurs la lecture auto de la vidéo suivante sur youtube est une ignoble plaie, mais cette option est heureusement de plus en plus rarement activée.
Et Flashblock est juste indispensable.


levieuxtoby
Le 21/10/2015 à 12h53






Tatsu-Kan a écrit :

Le site d’actualité le plus détestable du monde sur mobile se nomme Lefigaro.
Non seulement, la première chose qui se produit est le spam d’une invitation à installer une application mobile spécifique.

Mais il y a ensuite, les publicités vidéos qui s’affichent par dessus le texte que l’on lit.
Les publicités vidéos qui s’insèrent dans le texte et se lancent automatiquement..



Et en plus ils racontent de la merde en barre.



Groove Abonné
Le 21/10/2015 à 12h53

Lorsqu’on est directement sur un site de streaming/vod (Youtube, Dailymotion, etc.), ok.
Si c’est dans un article, jamais ça, vous entendez, JAMAIS!! <img data-src=" />


warfie Abonné
Le 21/10/2015 à 12h55

Même YouP<img data-src=" /> fait ça, c’est horrible, pas moyen d’être discret…
<img data-src=" />


hellmut Abonné
Le 21/10/2015 à 12h56

non: je déteste qu’on m’impose quoi que ce soit. on n’est pas à la télé, les pubards doivent s’adapter.


numerid Abonné
Le 21/10/2015 à 12h58

Je déteste cette mode de mettre des vidéos partout surtout sur des médias de presse écrite ! L’apport informatif des vidéos est souvent très faible eu égard au temps nécessaire pour les visionner. Au moins, quand c’est écrit on a la maîtrise de son temps de lecture. Les vidéos c’est passif. Et en plus je mets rarement le son sur mon ordinateur (pas sûre d’ailleurs de perdre quoi que ce soit la plupart du temps d’ailleurs).

C’est un non définitif voire un oui franc et massif à plus de vidéo du tout d’ailleurs.


Dyfchris
Le 21/10/2015 à 12h58

Non. Et toujours non.


Zulgrib Abonné
Le 21/10/2015 à 12h58

Il manque un “Non, mais je veux bien que la vidéo pré-charge quand même si je ne suis pas sur mobile”, j’ai voté non du coup.


JibHey
Le 21/10/2015 à 12h59

c’est ça mais en pire ! puisqu’il y a le son.

C’est cool d’avoir son casque, du bon son dans les oreilles et d’un coup ! une pub qui vient gueuler par dessus ! :@


Aricko
Le 21/10/2015 à 13h04

Manque l’option “Non ! Au delà de 3 fois à me faire avoir par un site, je n’y retourne plus jamais, qu’ils aillent crever et si je croise les décideurs, je leur arrache la tête et leur ch.e dans l’cou !”.

Bref, comme la grande majorité, ça me dérange <img data-src=" />


Nerkazoid
Le 21/10/2015 à 13h06

Au boulot c’est pas l’idéal quand le bouzin balance le son de nulle part… La discrétion en prend un coup <img data-src=" />


anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d
Le 21/10/2015 à 13h09

Non.
Point.


FabienDelecroix
Le 21/10/2015 à 13h09

C’est intrusif, coûteux en ressource et gênant s’il y a des gens autour et qu’on s’attendait pas à ce que du son sorte (par exemple au milieu d’un amphi).
Dans la pratique, ça passe à la rigueur pour des sites de plate-forme de vidéos connus, où on va généralement sur la page pour lire la vidéo (et encore, on peut imaginer voir seulement accéder aux commentaires).
Mais pour ce qui est d’une publicité c’est ce qui se fait de pire en matière en terme de liberté de non réception. Voir aussi ce strip de boulet qui expose bien les choses :http://www.bouletcorp.com/2014/07/12/pub-et-caca/


noman
Le 21/10/2015 à 13h10

Non, non et non !
Surtout que bien souvent les premières secondes d’une vidéo c’est de la pub (sans outils de blocage).


kenshiro
Le 21/10/2015 à 13h12

ho la vache je déteste ce truc, je ferme directement les pages


Ben999
Le 21/10/2015 à 13h12

NON!!!


elldekaa Abonné
Le 21/10/2015 à 13h15

J’ai eu 2s de stress avant de voir les résultats:
PEUT ÊTRE QUE LES GENS PRÉFÈRENT NE PAS CLIQUER <img data-src=" />

Merci les inpactiens, je vous aime !!

&nbsp; <img data-src=" />

&nbsp;<img data-src=" /><img data-src=" />


mjklex
Le 21/10/2015 à 13h16

Après, je pense qu’il faut peut être + de précision quand on parle de “vidéo”.
Je suis entièrement d’accord, je n’aime pas les vidéos qui se lance toute seule. &nbsp;Quand je lis un article et que j’ai une vidéo en dessous qui se lance, c’est une horreur.

Pour mon cas, c’est sur Facebook, qui comporte d’ailleurs une option géniale pour désactiver la lecture automatique (ce que j’ai fait!).
Pour mon taf (le tourisme), les gens ne cliquaient pas sur les vidéos Youtube postées via notre page.
Mais depuis que nous les envoyons direct sur FB, avec lecture automatique, la lecture (entière, non les 3 premières secondes) et les partages ont été multipliés. Ce qui prouve l’efficacité (et ma question sur la fainéantise de l’internaute). Ceci dit, on reste dans un cadre où l’internaute s’attend à voir ce genre de chose.

En conclusion : je n’aime pas, je comprends ceux qui n’aiment pas, mais je vais quand même continuer&nbsp;<img data-src=" />


eglyn Abonné
Le 21/10/2015 à 13h16

&nbsp;





FabienDelecroix a écrit :

C’est intrusif, coûteux en ressource et gênant s’il y a des gens autour et qu’on s’attendait pas à ce que du son sorte (par exemple au milieu d’un amphi).
Dans la pratique, ça passe à la rigueur pour des sites de plate-forme de vidéos connus, où on va généralement sur la page pour lire la vidéo (et encore, on peut imaginer voir seulement accéder aux commentaires).
Mais pour ce qui est d’une publicité c’est ce qui se fait de pire en matière en terme de liberté de non réception. Voir aussi ce strip de boulet qui expose bien les choses :http://www.bouletcorp.com/2014/07/12/pub-et-caca/


Excelent le strip <img data-src=" />



Burn2 Abonné
Le 21/10/2015 à 13h17

Non.


KaKi87 Abonné
Le 21/10/2015 à 13h18

NON.

Premièrement, on télécharge des données sans le vouloir, et en 2G/3G/4G c’est pire !!!

Deuxièmement, ça augmente l’audience de la vidéo alors qu’en réalité elle n’est pas populaire.

Pour Facebook j’en sais rien (je déteste Facebook), mais pour YouTube il y a un extension qui s’appelle Magic Actions for YouTube qui permet des tas de choses, donc désactiver par défaut la lecture automatique.


fwak
Le 21/10/2015 à 13h32

Cette question est très étrange venant de David qui nous parle de “pub déviante” tous les mois <img data-src=" />


anonyme_447570885b66ca42145fd71079a75237
Le 21/10/2015 à 13h35

Il manque la réponse : « Non absolument jamais, et ce même si ma vie était en jeu ».


Liam Abonné
Le 21/10/2015 à 13h37

Non, à l’exception notable des sites de streaming vidéo (Youtube etc.), sur leur propres pages bien-sûr, pas en embed. Et même là-dessus, seulement quand on lance une vidéo en particulier, je déteste par exemple l’autoplay sur la page de présentation d’une chaîne Youtube. Il n’y a quasiment que des désavantages à l’autoplay.


Arystos
Le 21/10/2015 à 13h41

Non et Non.

Comme tout le monde (Bèèèèèèhhhhh) je trouve juste ça insupportable, surtout que c’est la plus part du temps pour se bouffer des pubs à la mord moi le noeud.


SrBelial
Le 21/10/2015 à 13h47

Il y a beaucoup trop de choix “Oui si … ” … la seule et bonne réponse c’est “Non” et du coup elle souffre d’un manque de visibilité flagrant &nbsp;(qui ne l’empêche pas d’obtenir une écrasante majorité)


jb18v
Le 21/10/2015 à 13h52






SrBelial a écrit :

Il y a beaucoup trop de choix “Oui si … ” … la seule et bonne réponse c’est “Non” et du coup elle souffre d’un manque de visibilité flagrant  (qui ne l’empêche pas d’obtenir une écrasante majorité)


il y a deux options, ça fait un choix de trop <img data-src=" /> (en mode élections à la russe)



otto
Le 21/10/2015 à 13h54

Comme tout le monde, je dis NON!
C’est déjà une aberration du point de vue écologie… mais comme c’est pour de la pub, là plus rien à foutre du réchauffement climatique…


dricks
Le 21/10/2015 à 13h55

Horrible cette saloperie de lecture automatique !
Sous Firefox, j’ai tenté une tonne de paramétrage mais y’a toujours des vidéos qui continuent de se lancer dans mon dos bordel !


wackyseb
Le 21/10/2015 à 13h56

Oh que NON, NON et re-NON. Il y a rien de plus pénible qu’une vidéo qui se lance avec le son sans rien demander. On perd du temps à chercher d’où çà vient, mais également à fermer les onglets “qui font du bruit”


Paladin_Fr
Le 21/10/2015 à 13h56

Non et non ! c’est une horreur ! que le son soit coupé, que ce soit pas une pub ou qu’il faille passer le curseur dessus n’y change rien.
c’est un gâchis de bande passante déjà.
et si j’ouvre plusieurs onglet ?

c’est un coup à remettre du ad block (on équivalent) à fond


Citan666 Abonné
Le 21/10/2015 à 13h57

Il y a trop d’options “oui” par rapport au “non” ! <img data-src=" />
Il m’a personnellement manqué les deux choix suivants pour affiner le sens de mon refus:




  • Non, c’est trop intrusif.

  • Non, jamais, et je boycotte direct les co****ds qui oseraient essayer de m’infliger ça.

    EDIT : Cela dit, bien que sachant le public de Next Inpact non représentatif, ça fait bien plaisir ces stats. <img data-src=" />


Nkekev
Le 21/10/2015 à 13h57

<img data-src=" /> Non non et non, jamais. La lecture automatique c’est le nouveau cancer.


k43l
Le 21/10/2015 à 14h01

Eh bien moi j’ai mis oui… Oui si le son est coupé, car c’est déjà le cas sur mon smartphone avec les vidéos FB et que même ci ça consomme de la data, je ne suis pas à 10mo prêt. Pareil pour le PC.
Ca me permet de voir si je trouve la vidéo intéressante ou qui m’interpelle et à ce moment peut être de mettre le son. Voir même de regarder la vidéo sans son.
&nbsp;
Bien entendu je comprends l’écrasant non, et je comprends ceux qui ne veulent pas que l’on touche à leur data si c’est déjà limite.


nvidia94
Le 21/10/2015 à 14h01

+1, je suis exactement d’accord.

Mais les pubs video, c’est typiquement ce qui te force à utiliser un bloqueur de pub.
&nbsp;


L3 G33K
Le 21/10/2015 à 14h04

Joli sous-titre :)


minette Abonné
Le 21/10/2015 à 14h07

On est 2. *Deux* seuldment à penser ça, tu te rends compte ? C’te déprime…^^


acpirience
Le 21/10/2015 à 14h07

Non. Jamais. Et encore moins en mobile.


Paladin_Fr
Le 21/10/2015 à 14h09

Sans remettre en cause ton opinion, si tu n’es pas à 10 méga près (enfin 10… 10 par vidéo plutôt), pourquoi ça te couterait d’appuyer sur “play” ? tu n’es pas à un click près non plus.


Paladin_Fr
Le 21/10/2015 à 14h11

Bah pas mal de gens trouvent que c’est un progrès de ne pas taper son code de carte bleu… Ou de payer direct avec son smartphone sans code.
Donc pour les vidéos je suis persuadé que certains vont trouver que c’est effectivement un progrès.


Tohrnoriac Abonné
Le 21/10/2015 à 14h11

Non.
D’une part ça te bouffe de la data sur mobile (alors quand on a de la 4g, ça va te dlw la vidéo plus vite que Marty en DeLorean)
Et puis sur pc, ça te lance un truc avec du son alors que parfois tu veux juste lire le texte, et après la vidéo si le texte t’as convaincu (souvent c’est pas le cas)


Ricard
Le 21/10/2015 à 14h12

La lecture automatique, c’est un truc qui m’énerve au plus haut point.<img data-src=" />


NeedSumSleep
Le 21/10/2015 à 14h13

même si 10 000 personne répondent à ce sondage il ne peut pas être représentatif de l’ensemble des personnes&nbsp; car il peut être biaisé par le type de population sondé. En général quelqu’un qui traine sur next impact n’a pas du tout les mêmes attentes vis à vis d’internet que l’utilisateur lambda (Fb user/youtube user/melty user etc etc…


Commentaire_supprime
Le 21/10/2015 à 14h14






Khamaï a écrit :

je suis pas certain de comprendre ton point de vue. Recommence! <img data-src=" />



Voilà !

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Sinon, merci à Noscript et Ublock Origin au passage…




KaKi87 a écrit :

NON.

Premièrement, on télécharge des données sans le vouloir, et en 2G/3G/4G c’est pire !!!

Deuxièmement, ça augmente l’audience de la vidéo alors qu’en réalité elle n’est pas populaire.

Pour Facebook j’en sais rien (je déteste Facebook), mais pour YouTube il y a un extension qui s’appelle Magic Actions for YouTube qui permet des tas de choses, donc désactiver par défaut la lecture automatique.



Merci pour l’extension FF. L’autoplay sous YT, c’est comme ailleurs avec moi : NEIN !



Paladin_Fr
Le 21/10/2015 à 14h14

Prochaine étape : on t’ouvre directement le site de l’annonceur ! comme ça plus besoin de cliquer sur la pub !!! :)
Sacré progrès non ?

(en fait ça existe déjà sur certains site…)


MuadJC
Le 21/10/2015 à 14h15






kizoras a écrit :

Seuls les publicitaires sont pour, et donc il y a une vaste offensive médiatique menée par Facebook et Google pour faire croire que c’est un progrès pour l’utilisateur et lui faire croire que c’est mieux pour lui.
Mais ça ne passe pas, malgré tout ça, tout le monde dit NON.
Bientôt des bloqueurs de démarrage automatique de vidéos?


Mince, pour une fois que tu fais un commentaire complet, pas si trollesque et censé, tu échoues sur la dernière phrase:
ça existe déjà (scripts GreaseMonkey il me semble - on me corrigera si c’est un autre système).

Mais je reconnais que ça n’est pas universel contrairement à un xxxBlock.



Thoscellen Abonné
Le 21/10/2015 à 14h23


La lecture automatique des vidéos est une pratique qui a tendance à se généraliser, tant sur le terrain publicitaire que sur celui des contenus.
A l’inverse, YouTube a fait un truc génial : Les vidéos ouvertes dans un onglet en arrière plan ne sont lues que quand l’utilisateur prends l’onglet (mais pré-chargé margé ça).

Du coup, tu peux te faire une playlist de vidéo en onglet de navigateur, tip top.


Asgardcfr
Le 21/10/2015 à 14h24

Dans mon université à qques milliers d’étudiants et ayant une bande passante limitée (ils payent)
bah ça pollue le réseau pour rien et ça gueule parce que il n’y a pas/plus de débits.
Quelles belles saloperies tout ça pour les annonceurs/sites récupèrent encore plus de tunes (j’imagine)
NON NON NON et … attends la suite … NON <img data-src=" />


k43l
Le 21/10/2015 à 14h29

Non si les vidéos feraient 10mo chacune, elle ne se lancerai jamais je pense.
Bref, sur smartphone c’est un peu comme le système de pik et pok d’apple (leur nouveau 3d touch).
&nbsp;T’arrive la vidéo se lance, t’appuie dessus ta le son qui se débloque et l’image en plein écran.
&nbsp;
N’étant pas réfractaire n’y à la pub, n’y au vidéo marrante, n’y aux infos ça ne me dérange pas.

Quand je regarde par exemple pour ce mois ci, FB n’a consommé “que” 136mo en data avec lecture automatique activé… Avec Whatsapp j’en suis à 200mo en data, sur un totale de 7go consommé.
Youtube j’atteins le giga sans forcer en quelque vidéos.

&nbsp;


Hiviss
Le 21/10/2015 à 14h31

Non, ça me grille au boulot!….


Paladin_Fr
Le 21/10/2015 à 14h34

Franchement je comprend pas…. tu es quand même obligé de cliquer pour voir ta vidéo… il n’y aucun intérêt pour l’utilisateur donc ?
franchement y’a un truc qui m’échappe.


Grumlyz
Le 21/10/2015 à 14h35

Dans ces cas-là, j’utilise AdBlock pour bloquer le player, même si c’est pas de la pub.


sybylle
Le 21/10/2015 à 14h36

Bon ben c’est pas loin d’être unanime ^^


gogo77
Le 21/10/2015 à 14h39

Heu… vous pensiez vraiment être surpris du résultat chez NXi? oO

Comment à l’heure où tout le monde est à bout des pratiques ultra casse coui*** des publicitaires, on pourrait imaginer que les gens vont apprécier ce genre de pratique qui une fois de plus empêche les visiteurs de profiter d’un contenu sans les rendre fous?

Ça montre au contraire que malgré ce que vous dites comme quoi certains commencent à comprendre leurs erreurs, d’autres n’ont strictement rien compris et cherchent juste à en remettre une couche insupportable pour se faire du pognon coûte que coûte. Bref, qu’on ne s’étonne pas si une fois de plus tout le monde se met à bloquer ça. Ce n’est pas ce qu’on peut appeler une “initiative” qui va dans le bon sens…


CryoGen Abonné
Le 21/10/2015 à 14h45

En fait ca dépend de la situation mais je suis globalement contre l’auto-play et plus nuancé sur l’auto-load.

Par exemple si je suis sur une page Youtube ou équivalent, c’est logique de vouloir précharger la video. Une vidéo dans un article, moins évident déjà.

Les webm sur /b/ le preload est essentiel. <img data-src=" />


JCDentonMale
Le 21/10/2015 à 14h45

Non, surtout pas !


piwi82
Le 21/10/2015 à 14h48

Les vidéos en lecture automatique revient à recevoir du contenu non-sollicité. On en revient alors au même modèle de diffusion que la télévision, l’ancêtre d’Internet.
Ceci dit, il y en a toujours à qui ça plaît de consommer n’importe comment. Le Minitel 2.0 a encore de l’avenir.


mum1989
Le 21/10/2015 à 14h50

Non évidemment,
&nbsp;en plus de me casser les oreilles, ça peut bouffer ma bande passante sans le savoir (si on dispose de pleins d’onglets).


k43l
Le 21/10/2015 à 14h51

Exemple : l’image d’illustration.
&nbsp;
A première vue ça semble être une bande annonce, le peu d’image que je vois ont l’air pas mal, je regarde voir c’est quoi le titre et la date de sortie et même peut être que je voudrai le son.
Si je passe et que rien ne se passe, je zap et continue sur mon fil d’actualité ou si je veux pas je zap directement et la vidéo s’arrête (dl plus)

Bref, c’est de la pub et pour que la pub soit efficace faut qu’elle attire ton regard. C’est pas une image fixe qui te fera cliquer ou regarder sauf si tu es déjà intéresser.

&nbsp;Mais attention je ne suis pas un fervent défendeur de la pub.
&nbsp;
Je préfere une pub intégrer mais qui si je passe dessus et zap en scrollant ne m’agresse pas avec le son, que d’arriver sur une page et avoir besoin de cliquer sur une croix ou attendre 10 secondes pour enfin atteindre le contenu souhaité.
&nbsp;
Dans un j’ai la “maitrise” (je veux, je regarde) de la pub, dans l’autre je suis victime (je veux pas, mais je subis) de la pub.


Slash
Le 21/10/2015 à 14h54

Autant précharger peut avoir du sens, autant l’auto-play, désolé je vois pas… à part augmenter artificiellement le nombre de visionnage sur la vidéo en question, ça n’a que des inconvénients de tous les côtés: pour l’utilisateur: intrusif, lourd pour le navigateur, crame de la BP… et l’hébergeur: crame de la BP pour rien surtout.

L’auto-play sur les vidéos c’est à ranger à côté des pop-ups publicitaires des années 90, tout ce qu’on gagnera avec ça c’est que les navigateurs bloqueront toutes les vidéos HTML5/Flash par défaut, surtout sur mobile. <img data-src=" />


ragoutoutou Abonné
Le 21/10/2015 à 14h55

Vidéos à lancement automatique?

Sur une page explicitement dédiée à une vidéo précise: ok
Sur une page contenant d’autres éléments (article texte, application, index, …): non

Quand la vidéo est le sujet principal de la page et la seule action logique de l’utilisateur est de cliquer sur la vidéo pour la démarrer, un démarrage automatique est souhaitable pour des raisons d’ergonomie.
En pré requis, il faut absolument que tout lien amenant à cette page signale explicitement que c’est une vidéo.

Une détection du référant est également souhaitable: si la page contenant la vidéo est accédée depuis un lien externe au site, ne pas activer le lancement automatique afin de permettre à l’utilisateur de se rendre compte qu’il a changé de site et éventuellement de remarquer le nom et la marque du site sur lequel il débarque.


R404a
Le 21/10/2015 à 14h55

Moi se qui me bouffe c’est les pubs intégrées aux vidéos (sans possibilité de la fermer au bout de qqs secondes) et qui dure plus longtemps que la vidéo en elle même.


sephirostoy Abonné
Le 21/10/2015 à 14h56

Autant une odeur de viennoiserie ça sent bon, c’est agréable, ça donne envie.
Autant une publicité quelle qu’elle soit ne donne pas envie, ni n’est agréable car on nous la pisse à la tronche (pour rester poli) sans notre consentement, 130% du temps (à la vache près) on s’en fiche un peu du coup on les oublie aussi vite qu’on les a vu (bon ok ce dernier point est peut-être seulement personnel ^^).

Bref il y a conflit d’intérêt entre les publicitaires et les consommateurs qui n’ont cure des publicités.


wilnock
Le 21/10/2015 à 14h57

Tout site en lecture automatique tombe irremediablement dans ma blocklist


MuadJC
Le 21/10/2015 à 14h58






sephirostoy a écrit :

Autant une publicité quelle qu’elle soit ne donne pas envie, ni n’est agréable car on nous la pisse à la tronche (pour rester poli) sans notre consentement, 130% du temps (à la vache près) on s’en fiche un peu du coup on les oublie aussi vite qu’on les a vu

Il y a depuis très longtemps des publicités “droles”.
Elles peuvent faire plaisir, celles-là.

Mais la pub me gène tellement que même ces dernières je cherche à les éviter.



Gundar
Le 21/10/2015 à 15h05

Hahu crissine j’crois qu’c’est clair, y compris au niveau des résultats <img data-src=" />


V_E_B Abonné
Le 21/10/2015 à 15h07

J’aime bien la question. Ça fait très “aimeriez vous une amputation ?”


Koxinga22
Le 21/10/2015 à 15h08






SrBelial a écrit :

Il y a beaucoup trop de choix “Oui si … ” … la seule et bonne réponse c’est “Non” et du coup elle souffre d’un manque de visibilité flagrant  (qui ne l’empêche pas d’obtenir une écrasante majorité)


D’accord pour plus d’équité entre les réponses “oui” et “non”.
Il aurait été parlant d’inclure :




  • non, même si le son est coupé

  • non, même si c’est pas de la pub

  • non, même sur mon fixe alimenté sur secteur



Neliger Abonné
Le 21/10/2015 à 15h10

Pour les publicités ça ne m’étonne pas, mais là je parle plutôt des vidéos de contenu.

Par exemple pour FaceBook qui s’est mis à lire les vidéos sans attente qu’on le demande.


tazvld Abonné
Le 21/10/2015 à 15h11

En tant qu’utilisateur : Non ! Je tiens en horreurs les sites qui font ça.

Mais je comprend que certain site fasse ça : une vidéo, ça attire l’oeil, ça donne envie de voir la suite.

tiens, regardons clubi… Ho!! Après les pub kamikaze qui se jetaient sous ton pointeur (en faite recouvrait totalement le contenu, ça date de presque 10ans) qui m’a finalement fait changer d’avis sur les AdBlockers, ils ont osé !






Jerickø a écrit :

Je déteste ça, surtout si j’ai le son fort et que ca commence par des cris ou gémissements.


Heureusement que peu comprennent “onii-chan” être autre “kimochi”, j’aurai été grillé depuis longtemps.



La Loutre
Le 21/10/2015 à 15h13






Koxinga22 a écrit :

D’accord pour plus d’équité entre les réponses “oui” et “non”.
Il aurait été parlant d’inclure :




  • non, même si le son est coupé

  • non, même si c’est pas de la pub

  • non, même sur mon fixe alimenté sur secteur


    Généralement, quand c’est non, c’est non !
    Il n’y a pas de non, mais…
    Alors qu’un oui, anéfé, sous-entend un oui mais, pas si il y a ça, pas si c’est ça, pas si truc et ainsi de suite !



Ellierys
Le 21/10/2015 à 15h18

J’crois qu’on a un début de tendance qui se dessine <img data-src=" />


sephirostoy Abonné
Le 21/10/2015 à 15h18

Oui, ces publicités me font rire aussi. Sauf que 5 secondes après, je me souviens de la blague, par contre je suis incapable de citer la marque ou le produit. <img data-src=" />


Koxinga22
Le 21/10/2015 à 15h19






Aces a écrit :

Généralement, quand c’est non, c’est non !
Il n’y a pas de non, mais…
Alors qu’un oui, anéfé, sous-entend un oui mais, pas si il y a ça, pas si c’est ça, pas si truc et ainsi de suite !


C’est vrai que dans le cas que je décris, les boutons radio ne sont plus pertinents, il faut des cases à cocher (choix multiple)
<img data-src=" />

Mais juste pour dire : l’opinion est globalement “non” (comme l’auteur et les sondés devaient le deviner avant de voir les résultats) donc le sondage aurait été plus pertinent en décrivant les “non” aussi finement que les “oui”.
Avec le recul et les commentaires, je me dis qu’au lieu de demander “à quelles conditions accepteriez-vous l’autorun ?”, il aurait été bon de demander “jusqu’à quel point refusez-vous l’autorun ?”.

Mais je pinaille.

Edit : en fait, je viens de mettre le doigt sur ce que je veux dire : Les réponses proposées en l’état sous-entendent que l’on pourrait accepter selon telle ou telle condition technologique (son,n batterie, etc) mais ne tiennent pas compte du refus humain, épidermique du concept.



PIGs_DarkSith
Le 21/10/2015 à 15h24

Non y’a rien de plus insupportable que les vidéos qui se lance en automatique. La principale raison étant le son. T’as pas forcément eu le temps de régler le volume des enceintes et souvent c’est beaucoup trop fort. Pire quand tu parles avec quelqu’un sur Skype, TS ou autre… Juste chiant.

Et sur smartphone c’est encore pire. Genre tu surf gentiment dans le train et la t’as une vidéo qui se lance et fait plein de bruit. Tu te tapes juste la honte….

Mais même quand le son est coupé c’est chiant, nettement moins mais si je vais regarder une vidéo je suis assez grand pour la lancer moi même.


trekker92
Le 21/10/2015 à 15h26






BlackKrystal a écrit :

Pitié, non !

Ce système est une plaie, je maudis sur 68 générations le créateur de cette chose.

Sur mobile, en plus de faire ramer, ça bouffe de la data.
Sur PC, quand le son ne fait pas sursauter, ça monopolise des ressources pour rien (quand Flash ne plante pas).

J’en suis arrivé à devoir installer un plugin FF pour endiguer ce fléau.


yen a qu’ont encore flash? seriously?
j’ai laissé ce plugin en activation a la demande sur ggle only..



La Loutre
Le 21/10/2015 à 15h29






Koxinga22 a écrit :

C’est vrai que dans le cas que je décris, les boutons radio ne sont plus pertinents, il faut des cases à cocher (choix multiple)
<img data-src=" />

Mais juste pour dire : l’opinion est globalement “non” (comme l’auteur et les sondés devaient le deviner avant de voir les résultats) donc le sondage aurait été plus pertinent en décrivant les “non” aussi finement que les “oui”.
Avec le recul et les commentaires, je me dis qu’au lieu de demander “à quelles conditions accepteriez-vous l’autorun ?”, il aurait été bon de demander “jusqu’à quel point refusez-vous l’autorun ?”.

Mais je pinaille.

Edit : en fait, je viens de mettre le doigt sur ce que je veux dire : Les réponses proposées en l’état sous-entendent que l’on pourrait accepter selon telle ou telle condition technologique (son,n batterie, etc) mais ne tiennent pas compte du refus humain, épidermique du concept.


En effet, la question inversée aurait eu des réponses différentes.
Mais dans la mesure ou la question est posée dans le sens “Êtes-vous d’accord pour”, il faut s’attendre à un maximum de non.
Mais à la question “Êtes-vous contre ?” là les réponses auraient-été plus développées et les réponses positives aussi.

Après le fait de prendre en compte le coupe de la batterie, son, tout ça, je ne pense pas que ça change quelques choses, je pense juste que la majorité (au moins sur ce sondage) ne tolère pas qu’une vidéo (souvent des pubs) se lance sans qu’on ne le lui autorise.



Nerkazoid
Le 21/10/2015 à 15h36

C’est surtout très agréable quand les gens utilisent leur téléphone dans les transports et que ça se met à balancer du son de partout… Ça me rappelle, parfois, le bon vieux temps où certains cherchaient une sonnerie en public en les passant toutes en revue ou ceux qui avaient un extrait d’une chanson des années 80 en guise de sonnerie avec le volume à fond (bien que ça se soi t un peu calmé tout ça).


Cyrraud
Le 21/10/2015 à 15h36

Je vote un grand NON.

Tout le monde n’est pas en forfait illimité ou tout comme sur la data.

Mais surtout, ça fausse le nombre de vues et du coup le ROI des campagnes marketing. On gonfle des chiffres artificiellement. On peut considérer en un sens qu’il y a tromperie pour le client de la campagne.


ArchangeBlandin Abonné
Le 21/10/2015 à 15h38

En politique, on parlerait du score de dictateur du Non…
Sinon, ça serait juste une victoire marquée ou une écrasante (je me souviens de ces termes pour les deux dernière présidentielles, tout en notant que comme pour la plupart des élections, on était vraiment très proche du 50-50).

Sur mon téléphone, ça ruine mon forfait de données, dans tous les cas, ça me casse les oreilles et ce n’est jamais ce que j’ai cherché… Et sans oublier, ça me fera consommer un peu plus de batterie sur mon téléphone ou mon ordi portable (c’est toute la différence entre du surf sur des pages assez légères et diffuser une vidéo, ça compte si l’on affiche beaucoup de pages).
&nbsp;
Bon, pour ceux qui en veulent, vous aimez quoi réellement dans la lecture auto ?


Neworld
Le 21/10/2015 à 15h38

J’ai arrêté de lire Frenchweb depuis qu’ils se sont mis à la lecture automatique. Insupportable. :)


IMPulsion
Le 21/10/2015 à 15h41






trash54 a écrit :

il y a déjà une première tendance qui se dessine vers le non mais pas sur (85.2% lors de l’Écriture) <img data-src=" />


Tout bon journaleux fier de participer à la propagande du fric tout puissant titrera :

Près de 20% des personnes sondées souhaitent de la publicité en plein écran en lecture automatique.



Koxinga22
Le 21/10/2015 à 15h46






DotNerk a écrit :

C’est surtout très agréable quand les gens utilisent leur téléphone dans les transports et que ça se met à balancer du son de partout… Ça me rappelle, parfois, le bon vieux temps où certains cherchaient une sonnerie en public en les passant toutes en revue ou ceux qui avaient un extrait d’une chanson des années 80 en guise de sonnerie avec le volume à fond (bien que ça se soi t un peu calmé tout ça).


Remplacé par l’horripilant sifflement Samsung, son de notification par défaut des terminaux S2, S3, S4 qui sont très répandus.



Jean_Peuplus
Le 21/10/2015 à 15h46

Non mais dans certaines situations je dirais non, ou à la limite non.


Nerkazoid
Le 21/10/2015 à 15h50

J’aurai bien envie de dire que si on a compte sur la plateforme, une fois connecté et en activant/désactivant l’option qui va bien la vidéo/l’audio se lance automatiquement ou non, si non par défaut c’est “non” d’activé. Hé hé, comme ça pas de pub qui se lance tant qu’on est pas connecté <img data-src=" /> (Bon ok c’est super bancal mon truc après réflexion)


latlanh
Le 21/10/2015 à 15h50

C’est un sondage à click pour compenser le nombre de com de la news sur FB sous IOS David? <img data-src=" />
*PasTaper*


BlackKrystal Abonné
Le 21/10/2015 à 15h53

Y’a des sites/services sur lesquels je vais quasiment quotidiennement qui demandent Flash… Donc le lancer à chaque fois, ça gave vite.


Nerkazoid
Le 21/10/2015 à 15h59

J’avoue que je ne sais pas faire la différence entre les sonneries Apple/Samsung <img data-src=" />. Mon téléphone est toujours en silencieux dans ma poche et j’écoute toujours de la musique dans les transports, quand je marche… tout seul (J’ai pas encore franchi de le cap où chacun a ses écouteurs alors qu’on est en groupe et qu’on se texte pour se parler… Ça vaut aussi pour les couples).

Dans tous les cas, dans les transports, j’ai l’impression d’être en face d’une armée de singes qu’on entraine pour aller dans l’espace avec tous ces gens autour qui tapent compulsivement sur leur téléphone parce qu’ils ne savent plus s’ennuyer, cherchent désespérément un truc à lire sur facebook ou atteindre le niveau 42 sur Angry Crush… <img data-src=" />


Je m’amuse de temps en temps, dans mon bus à compter le nombre de personnes avec un livre, celles qui écoutent de la musique et celles qui se zombifient avant et après leur 8h de boulot derrière leur écran (on finit par croiser toujours les mêmes aux mêmes heures)

Rien que ce matin sur 12 personnes dont moi:




  • &nbsp;8 à se zombifier;

  • 1 qui lisait (bibi);

  • 1 qui regardait par la fenêtre;

  • 1&nbsp; qui discutait avec son fils;

  • 1 qui conduisait le bus <img data-src=" />.



linconnu
Le 21/10/2015 à 16h03

Non ! Et surtout pas sur mobile nos forfaits ne nous permettent pas de regarder des vidéos !
Ca compter que parfois on a pas envie d’attendre du son même si on ne l’a pas coupé.


lorinc
Le 21/10/2015 à 16h04

  • Luke, j’ai mis la vidéo en lecture automatique


    • Noooooooooooooooooooooon



john san Abonné
Le 21/10/2015 à 16h08

Les experts en statistiques s’accordent à dire qu’il ne faut pas se laisser influencer par les premiers résultats à la sortie des urnes.


anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 21/10/2015 à 16h13

Oui je préfère la lecture automatique si le son est coupé et sur ordinateur de bureau.

En revanche, je n’aime pas :




  • la lecture automatique en liste de lecture (ex: Youtube actuellement)

  • la lecture automatique sur smartphone car mon smartphone bugue souvent pour “mémoire insuffisante”

    l’avantage de la lecture automatique comme la pratique Facebook (dans son fil d’actualité) me permet de découvrir un contenu que je n’aurais pas regardé s’il s’agissait d’une image fixe. Il est d’ailleurs dommage que Facebook bloque les images GIF animées au lieu de les laisser se dynamiser comme il se doit.

    vidéo publicitaire ou vidéo de contenu : pas de différence pour moi du moment qu’il s’agit d’un contenu soit ludique, soit INtéressant.


cmezza
Le 21/10/2015 à 16h16

Oh HELL NO !

Déjà Clubic j’ai du bidouiller adblock pour supprimer le cadre correspondant en bas des news, et je suis à 2 doigts de boycotter tout le site.
&nbsp;Si&nbsp;NI s’y mettait… grrrr!&nbsp;<img data-src=" />


Vachalay
Le 21/10/2015 à 16h16

Jamais au grand jamais : je veux avoir le contrôle <img data-src=" />


elldekaa Abonné
Le 21/10/2015 à 16h21






cmezza a écrit :

Déjà Clubic j’ai du bidouiller adblock pour supprimer le cadre correspondant en bas des news, et je suis à 2 doigts de boycotter tout le site.


J’avoue que je ne comprends pas comment tu peux ne pas boycotter <img data-src=" />



La Loutre
Le 21/10/2015 à 16h26

En même temps Clubic, propriété de M6…
Ça fait un bail que j’ai viré ce site bah depuis que INV n’est plus.


anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 21/10/2015 à 16h33






cmezza a écrit :

(…)

Déjà Clubic j’ai du bidouiller adblock pour supprimer le cadre correspondant en bas des news, et je suis à 2 doigts de boycotter tout le site.
(…)


moi non plus, j’ai horreur des vidéos qui se déclenchent uniquement parce que le pointeur de la souris s’est malencontreusement positionné quelques dixièmes de seconde sur l’espace rectangulaire de la vidéo :




  • c’est très intrusif

  • ça ralenti ou ça fait sacader le défilement de la page web

  • et surtout, ça surprend quand le son est à un niveau très élevé



numerid Abonné
Le 21/10/2015 à 16h36






Ellierys a écrit :

J’crois qu’on a un début de tendance qui se dessine <img data-src=" />


On pourrait même peut-être être amené à penser qu’il serait possible que l’idée soit rejetée en bloc par les inpactiens :-)



anonyme_92fcfbdd6cc3f0397af3a985adab6b1b
Le 21/10/2015 à 16h41

Pourquoi il n’y a pas l’option “non x100000”?


coket Abonné
Le 21/10/2015 à 16h46

Ben je crois que c’est clair ^^


matroska
Le 21/10/2015 à 16h48

Vu les résultats je pense qu’il n’y aura pas de second tour…

<img data-src=" />


CryoGen Abonné
Le 21/10/2015 à 16h49

A la vue des commentaires, on voit franchement qu’une différentiation autoplay/autoload aurait du être mise dans les choix.


SebGF Abonné
Le 21/10/2015 à 16h54

Non.

Et c’est pas pour rien que j’ai toujours les plugins à la demande et désactive systématiquement le contenu multimédia.


the_Grim_Reaper Abonné
Le 21/10/2015 à 16h55

Pas mieux qu’un peu plus de 88% de votants…


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 21/10/2015 à 16h55

“Préférez-vous les vidéos en lecture automatique ?”

Pas quand c’est du porn, les vidéos sont courtes et il y a de grandes différences sonores entre les vidéos (encodage du volume, prise de son, etc.) et même au niveau du jeu vocal des différentes actrices.
Quand tu passes d’une vidéo de soumise qui prend son mal en patience, à une video d’une gueularde qui en plus se fait maltraiter, ca peut provoquer de grands étonnements chez les voisins…

Bref non, pas pour la lecture auto.


ProFesseur Onizuka
Le 21/10/2015 à 16h56

Sur millenium.org j’avais désactivé adblock pour les soutenir, je les réactivé quant ils ont mis des vidéos en automatique sur leur page d’accueil. Pour moi une page d’accueil qui met plus d’une demi seconde à s’afficher, je pars naviguer sur un autre site <img data-src=" />


David_L Abonné
Le 21/10/2015 à 16h57

Les sondages ne sont pas fait pour tester des idées auprès des lecteurs ;) On le fait pour connaître votre point de vue de manière plus ou moins détaillée sur des sujets qui nous semblent intéressants selon l’actualité ;)


David_L Abonné
Le 21/10/2015 à 16h58

Dans 100 % des sondages, on peut trouver à redire une fois que le sondage est en ligne et qu’on en est à plus de 50 commentaires ;) Mais il faut comprendre que les commentaires sont complémentaires, ils sont là pour ça, et c’est aussi pour cela qu’on incite à détailler à chaque sondage <img data-src=" />


Bylon
Le 21/10/2015 à 17h00

Sauf qu’il va falloir que tu détectes le sexe et l’orientation sexuelle de la personne à qui tu envoie la vidéo, et là ça va crier à l’atteinte à la vie privée ! <img data-src=" />

(Cf le sketch “Gérard BOUCHARD” pour comprendre le problème)


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 21/10/2015 à 17h02






Drepanocytose a écrit :

“Préférez-vous les vidéos en lecture automatique ?”

Pas quand c’est du porn,


Et evidemment, qui me grille en premier ? ActionFighter !
Vieux vicelard.

Bon sinon une majorité écrasante telle que celle ci sur NXi, c’est tout sauf une surprise.



Loucheux
Le 21/10/2015 à 17h05

Histoire d’être très original j’ai voté non. Je pense être assez intelligent pour choisir moi-même quels contenus je veux regarder. Je ne vois pas un seul avantage à lancer automatiquement des vidéos. Si c’est avec le son c’est insupportable, et si c’est sans le son ça veut dire que si la vidéo m’intéresse je dois cliquer deux fois pour remettre le son et remettre la vidéo au début au lieu de simplement cliquer une fois sur lecture. Je ne sais pas qui a eu l’idée des vidéos en lecture automatique mais il aurait mieux fait de rester chez lui ce jour-là.


CryoGen Abonné
Le 21/10/2015 à 17h06

Oui je sais bien qu’il y a toujours des cas particuliers etc. <img data-src=" />


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 21/10/2015 à 17h07






Loucheux a écrit :




Total HS, désolé, mais ton avatar est excellent !! <img data-src=" />



DniMam
Le 21/10/2015 à 17h09

<img data-src=" />&nbsp;Non.&nbsp;

On peut rouvrir la salle B4 pour tous ceux qui ont osé dire oui ? &nbsp;Reconnaissons leur une certaine audace. ^^&nbsp;
Je considère le lancement automatique d’une vidéo sans notre consentement comme une forme de “viol”. De la même manière qu’une mise à jour automatique non desactivable, qu’un telechargement non voulu sont à ranger dans la catégorie virus.


daitenshi
Le 21/10/2015 à 17h32

Ca me rend parano ce genre de connerie XD
Je sais pas d’ou viens le son


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 21/10/2015 à 17h33






daitenshi a écrit :

Ca me rend parano ce genre de connerie XD
Je sais pas d’ou viens le son


Ah nan ca c’est pas parano, c’est schizophrène.



eliksir Abonné
Le 21/10/2015 à 17h50

Pitié non surtout pas… Consomme de la data pour rien sur un smartphone, super pénible sur pc. Je choisis ce que je veux voir, je n’aime guère subir. Encore pire quand la fin de vidéo chaîne sur une autre en auto ou sur temporisation et sans aucun rapport. Mode nobrain ce mode de fonctionnement à la noix. Ah on me souffle que c’est pour mon bien…. ;) et la marmotte alors… ?
En gros, sur un site qui bombarde cela j’ai tendance à l’exclure purement et simplement des mes marques pages….
Bon NXI fait des choses intelligentes (pub toussa) de mon point de vue, mais malgré tout non, non, non…
Voilà, c’est dit, comme la plupart d’ailleurs…


anonyme_b5c672786a220f949b54c73e43986bc6
Le 21/10/2015 à 17h51

Je suis encore capable d’appuyer sur un bouton…

NoN


Nerkazoid
Le 21/10/2015 à 17h57

Personnellement, que NXI le fasse ou non, ça ne me dérange pas si on a par exemple, via un compte payant, l’option d’activer ou non quitte à ce que ça soit activé ou non par défaut. Ça pourrait peut-être une façon sympa d’encourager les gens à s’abonner comme pour la publicité… Après resterait à définir si l’option serait activée ou non par défaut pour les comptes “normaux” et ceux qui ne font que visiter le site sans se connecter <img data-src=" />


RaoulC
Le 21/10/2015 à 17h59

Mi-non, Mi-non, et re-mi-non derrière !

Une seule utilité à l’automatisme : la playlist. Le but de la playlist c’est d’enchainer les videos/musiques, donc là evidemment.

Mais la c’est encore un faux problème : VLC lit les playlist Youtube: )


anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 21/10/2015 à 18h06

Tumblr libère les images gif et libère les vidéos (son inactivé)
framasphère libère les images gif mais n’a pas de support vidéo
facebook bloque les animations gif et libère les vidéos (son inactivé)


Nicosan
Le 21/10/2015 à 18h07






piwi82 a écrit :

…&nbsp;&nbsp; la télévision, l’ancêtre d’Internet. .

&nbsp; <img data-src=" />



Ricard
Le 21/10/2015 à 18h15






NeedSumSleep a écrit :

même si 10 000 personne répondent à ce sondage il ne peut pas être représentatif de l’ensemble des personnes&nbsp; car il peut être biaisé par le type de population sondé. En général quelqu’un qui traine sur next impact n’a pas du tout les mêmes attentes vis à vis d’internet que l’utilisateur lambda (Fb user/youtube user/melty user etc etc…


Heu…. si. Puisqu’on demande à la population de NXi, ce sera forcément représentatif de la population de NXi.
On pose pas la question à l’utilisateur lambda là.



Ricard
Le 21/10/2015 à 18h18






k43l a écrit :

Non si les vidéos feraient 10mo chacune, elle ne se lancerai jamais je pense. &nbsp;


<img data-src=" />



balifred_alias fred Abonné
Le 21/10/2015 à 18h19

Non. j’ai pas envie de tout le temps aller pisser pour chaque page ou une de ces&nbsp;saloperies&nbsp;passent


Ricard
Le 21/10/2015 à 18h20






piwi82 a écrit :

la télévision, l’ancêtre d’Internet.


<img data-src=" />



Ricard
Le 21/10/2015 à 18h22






Gundar a écrit :

Hahu crissine j’crois qu’c’est clair, y compris au niveau des résultats <img data-src=" />


Fais pêter les cahuètes et la poire. <img data-src=" />



Ricard
Le 21/10/2015 à 18h31






Nicosan a écrit :

&nbsp; <img data-src=" />


Ha, toi aussi ça t’a fait drôle ? <img data-src=" />



anonyme_a6c552c5fb4282d70e634ed16d39416a
Le 21/10/2015 à 18h34






Loeff a écrit :

Non, non et non!


voilà.



mightmagic
Le 21/10/2015 à 18h44

Non, non et non. Vu ma connexion, c’est pire encore que la pub qui pop up sur les sites.


Jarodd Abonné
Le 21/10/2015 à 18h51

Non. Je comprends l’intérêt pour l’industrie de la pub, mais il n’y en a aucun pour l’internaute.


floflo63 Abonné
Le 21/10/2015 à 19h06

Non, d’ailleurs je n’aime tellement pas que j’en ai désactivé la possibilité via le paramètre idoine du about.config de Firefox (media.autoplay.enabled) histoire de pas laisser le choix aux sites… Toujours aussi utile d’avoir plein d’options de config côté navigateur pour décider de ce qui est activé ou pas…


Also_Spracht_Wapdoowap
Le 21/10/2015 à 19h18






Jerickø a écrit :

Je déteste ça, surtout si j’ai le son fort et que ca commence par des cris ou gémissements.


Tiens, quelqu’un qui connaît mes habitudes de surf.

<img data-src=" />

&nbsp;

tazvld a écrit :

En tant qu’utilisateur : Non ! Je tiens en horreurs les sites qui font ça.

Mais je comprend que certain site fasse ça : une vidéo, ça attire l’oeil, ça donne envie de voir la suite.



tiens, regardons clubi... Ho!! Après les pub kamikaze qui se jetaient sous ton pointeur (en faite recouvrait totalement le contenu, ça date de presque 10ans) qui m'a finalement fait changer d'avis sur les AdBlockers, ils ont osé !     




Heureusement que peu comprennent “onii-chan” être autre “kimochi”, j’aurai été grillé depuis longtemps.


Fais gaffe, parce que “Ito, ito, ito, ito, ito, ito, ito, ito, ito, ito, itoooo, itoooo,&nbsp; ITOOOOOOO, AAAAAAAAAAAAAAAAAHAAHAHAHAAAhaaahahaahaaaaahaaaaaaaa…”, t’as pas besoin de traduction pour comprendre de quoi i! s’agit…

<img data-src=" />



Théo_Nath
Le 21/10/2015 à 20h01

Aucun intérêt pour l’internaute. C’est juste irritant, en plus de faire perdre du temps et d’augmenter le temps de chargement de la page.&nbsp;


anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298
Le 21/10/2015 à 20h04






Drepanocytose a écrit :

Et evidemment, qui me grille en premier ? ActionFighter !
Vieux vicelard.


<img data-src=" /> <img data-src=" />



piwi82
Le 21/10/2015 à 21h05

Spécial clin d’œil aux Guignols de l’info <img data-src=" />


mjklex
Le 21/10/2015 à 21h14

Tiens, et si on posait la question à l’envers?
Quand je lis “je suis capable de cliquer tout seul”, ça me fait penser que les annonceurs doivent du coup être bon pour l’image affichée sur la vidéo, pour donner envie de cliquer.

Et du coup je pense aux vidéos de YouTube où certaines chaînes (comme un certain Zap…) mettent des fesses ou des boobs en aperçu, juste pour attirer le chalant, et en fait non, y a rien…

Finalement ça aussi, ce n’est pas mieux!


anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 21/10/2015 à 21h23






joma74fr a écrit :

Tumblr libère les images gif et libère les vidéos (son inactivé)
framasphère libère les images gif mais n’a pas de support vidéo
facebook bloque les animations gif et libère les vidéos (son inactivé)


je viens de constater que facebook laisse les images gif s’animer dans le fil d’actualité (le blocage est toujours possible par un clic de l’utilisateur). Au temps pour moi.



anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 21/10/2015 à 21h29

<img data-src=" />

la phrase “je suis capable de cliquer tout seul” par du présupposé que l’action qu’on mène n’est jamais une réaction à son environnement. Or les situations dans lesquelles la raison, seule, dicte les actes d’un individu, sont extrèmement rares.

La plupart du temps nous sommes en réaction avec notre environnement : l’homme est un être grégaire, social, ce n’est pas un être raisonnable ou une machine qui calcule des hypothèses (bien que quelques individus réussissent parfois à agir avec le plus grand cynisme et le plus grand détachement vis-à-vis de leur entourage et de leurs perceptions émotionnelles).


ludo0851
Le 21/10/2015 à 21h52






jb18v a écrit :

91% <img data-src=" />

Mais quel site de Geeks.
On va finir le jour de Marty McFly sur un 88% (score à l’instant même)
<img data-src=" />

Edit : pour le sondage Non. No, Niet, Nein…Je n’arrive même pas à m’imaginer 1 situation où la lecture automatique serait un plus pour moi



127.0.0.1
Le 21/10/2015 à 22h27


Préférez-vous les vidéos en lecture automatique ?


Non.

Les vidéos en lecture automatique sont pas meilleures que les autres.

Je ne les préfère pas aux autres.


barlav Abonné
Le 21/10/2015 à 22h29

Moi ce qui m’inquiète c’est les 10% qui n’ont pas compris la question…
<img data-src=" />


xouboudou Abonné
Le 21/10/2015 à 22h31

C’est comme les streamings en auto-play sur des pages d’infos. C’est juste l’impression d’être emmerdé pour faire grimper le nombre de visionneurs.


A-snowboard
Le 21/10/2015 à 23h02

Non, non et re-non.

C’est la merde absolue.
Sur un forfait mobile, ça me bouffe de la data inutilement. Et merci le son qui se déclenche quand t’as rien demandé et que t’es dans une salle d’attente. (il y a une différence entre son de vidéo et sonnerie de téléphone).

Sur mon pc, c’est le son qui se déclenche. Et ma musique et son auteur on lui dit fuck ?

Non ça reste un choix de lire une vidéo. Mais ça va finir pareil, les sites qui usent de ce système vont se retrouver avec un bloqueur de plus sur les dents.

Sinon pas étonné par les 88% qui votent non.


Candl3
Le 21/10/2015 à 23h42

hahaha c’est sans appel.


Nicosan
Le 22/10/2015 à 01h04






Ricard a écrit :

Ha, toi aussi ça t’a fait drôle ? <img data-src=" />


En com sur le figaro.fr ou télérama&nbsp; m’aurai fait sourire,… mais sur NXI, merde, çà fait mal !&nbsp;<img data-src=" />



Nicosan
Le 22/10/2015 à 01h09






piwi82 a écrit :

Spécial clin d’œil aux Guignols de l’info <img data-src=" />


Désolé piwi82, je n’ai pas ta référence.&nbsp;<img data-src=" />
Faut dire que “les guinols de l’info” ont cessés de me faire rire il y a une quinzaine d’années et que je ne regarde plus depuis.



Oliewan Abonné
Le 22/10/2015 à 04h17

NON.


Paladin_Fr
Le 22/10/2015 à 06h09






sephirostoy a écrit :

Autant une odeur de viennoiserie ça sent bon, c’est agréable, ça donne envie.


y’a des bombes d’odeur.
Tu peux “parfumer” ton commerce odeur viennoiserie, pain chaud etc pour vendre plus.



L3 G33K
Le 22/10/2015 à 06h15

Jamais, jamais, jamais et encore jamais.

Rien de plus chiant que de vouloir lire un article et avoir une vidéo ou un son sur la page qui démarre tout seul sans demander son avis.


Dji
Le 22/10/2015 à 06h30

Le résultat du sondage est éloquent !


BankiZ Abonné
Le 22/10/2015 à 06h51

En soit ça me dérange pas tant que ça sur smartphone tant que c’est pas de la pub et qu’il n’y a pas de son.
D’ailleurs, de manière générale et je pense que ça se vérifie assez facilement, je pense que les vidéos sont plus visionnées grâce au mode auto. Moi-même, sur l’appli facebook je regarde plus de vidéo qu’avant, justement parce que le mode automatique attire mon oeil.

Bon, par contre sur PC je suis beaucoup plus réticent.


Vilainkrauko Abonné
Le 22/10/2015 à 06h56

Désolé mais la pub … je ne la supporte plus (D’ailleurs je ne la “vois plus”) que ce soit dans le monde réel comme sur internet ! <img data-src=" />

Pour moi c’est clair et niet !!!! <img data-src=" />


MuadJC
Le 22/10/2015 à 07h03






sephirostoy a écrit :

Oui, ces publicités me font rire aussi. Sauf que 5 secondes après, je me souviens de la blague, par contre je suis incapable de citer la marque ou le produit. <img data-src=" />

“Mais pourquoi est-il aussi méchant?”



L'eclaireur
Le 22/10/2015 à 07h05

Non, l’utilisateur doit rester maître de ce qu’il veut lire ou non.

&nbsp;Préférez-vous que votre tv s’allume et zappe toute seule?


MuadJC
Le 22/10/2015 à 07h07






Nicosan a écrit :

En com sur le figaro.fr ou télérama  m’aurai fait sourire,… mais sur NXI, merde, çà fait mal ! <img data-src=" />

Bof, avant on allumait la radio, puis on zappait sur la TV, maintenant on “surfe” sur Internet.
Oui, ce n’est pas au sens strict une affiliation, mais du point de vue habitudes, média, ça a du sens.

La preuve, tu cites en journaux des pages web.



anonyme_bdc0e90c25885d797d2fef7ed258deaa
Le 22/10/2015 à 07h18

non, si je veux accéder à quelque chose, j’en fait la demande.
Aucune envie de se retrouver avec quelque chose que
-je n’ai pas demandé
-potentiellement va prendre de la ressource sans me demander mon avis
-va me polluer de façon sonore et visuelle.






Vilainkrauko a écrit :

Désolé mais la pub … je ne la supporte plus (D’ailleurs je ne la “vois plus”) que ce soit dans le monde réel comme sur internet ! <img data-src=" />

Pour moi c’est clair et niet !!!! <img data-src=" />



Idem, sur TV dés qu’il y a l’annonce de la pub je zappe (pour parfois ne même pas revenir sur la chaine).
Sur internet, si vraiment je devais accéder à quelque chose sur la page en question je prend mon mal en patience.
Si je pense trouver la même chose ailleurs, je ferme la page sans hésiter.

Après, c’est bien que la pub permette de faire fonctionner pas mal de choses. Mais je me demande toujours si il rentrent vraiment dans leur frais.



Kulvar
Le 22/10/2015 à 07h26

Pour les vidéos qui ne sont pas le composant principal de la page (pub, suggestion de contenu, …)

Non !

Pour les vidéos qui sont le composant principal de la page (YouTube, DailyMotion, …)

Ça dépend !
Quand je clique sur le lien pour ouvrir la page : Oui, c’est que je compte visionner maintenant.
Quand j’ouvre la page dans un nouvel onglet : Non, c’est que je compte visionner plus tard.


Paladin_Fr
Le 22/10/2015 à 07h33

en fait la question aurait pu être “quelle est votre réaction quand un site lance une vidéo automatiquement ?”


ginuis
Le 22/10/2015 à 07h42

Ourf je vois le résultat c’est claire :) et précis. Vive la démocratie


Maxouime
Le 22/10/2015 à 07h49






jb18v a écrit :

Non, jamais, merci.

Ne pas charger plein de données si on ne compte pas la lancer, laisser le choix, ne pas faire du bruit inutilement.. etc.

Edit, d’ailleurs, l’appli Facebook laisse bien les videos en autoplay par défaut, super pour cramer des données inutilement <img data-src=" />

<img data-src=" />


Trop souvent les vidéos qui t’intéressent ne fonctionnent pas alors que pour les pubs ca fonctionne toujours…

Je sais pas d’où vient le problème : régies publicitaires trop balaises techniquement, négligence des plateformes proposant du contenu, la pleine lune ?



BlueSkyAir
Le 22/10/2015 à 08h20

J’ai même installer un plugin pour que les vidéos ne se lancent surtout pas toutes seules. Je haie cette pratique. Que les publicistes ne s’étonnent pas qu’on cherche à les tuer dans l’œuf avec des pratiques pareilles. NB ne pas aller sur les sites de la NBC.


Mihashi Abonné
Le 22/10/2015 à 08h28

J’ai mis non, mais en fait je m’en fout, elles sont bloquées par défaut faut que j’accepte pour qu’elles se chargent.


Gilgen Abonné
Le 22/10/2015 à 08h46

Je pense qu’avec 88%% de NON, c’est suffisamment clair !

Le pire, c’est les vidéos non visibles qui s’affichent en faisant glisser le contenu vers le bas (coucou Goldenmoustache), ça te pourris le débit, le confort de lecture et les oreilles… Le mec qui a inventé ça mérite d’être pendu par le scrotum… <img data-src=" />


piwi82
Le 22/10/2015 à 08h48

C’est la phrase d’accroche de PPDA : “Vous regardez l’ancêtre d’Internet, bonsoir.”
Il y a eu un évènement particulier il y a 15 ans pour qu’ils ne te fassent plus rire ?


fz49000
Le 22/10/2015 à 09h10






BlackKrystal a écrit :

Pitié, non !

Ce système est une plaie, je maudis sur 68 générations le créateur de cette chose.

Sur mobile, en plus de faire ramer, ça bouffe de la data.
Sur PC, quand le son ne fait pas sursauter, ça monopolise des ressources pour rien (quand Flash ne plante pas).

J’en suis arrivé à devoir installer un plugin FF pour endiguer ce fléau.



Merci mille milliards de fois, amigo …! <img data-src=" />

Je ne connaissais pas ce plugin et c’est juste un vrai bonheur …!! <img data-src=" />



Isshun
Le 22/10/2015 à 09h13

C’est marrant j’ai bossé pour Le Figaro (pas longtemps ^^)
Je ne suis pas responsable de leur site mobile mais les pubs sur l’appli mobile que tu refuses d’installer je pense que c’est moi <img data-src=" />

C’est compliqué de répondre à ta question car cela dépend de beaucoup de chose, y compris du sens du vent :/
Pour commencer tous les éditeurs de presse externalisent leurs développements et déjà là c’est au petit bonheur la chance, il y à des SSII sérieuses et d’autres qui se foutent complétement de leurs clients, c’est d’autant plus facile lorsque l’on négocie un contrat avec une boite qui ne comprend rien au numérique.

Ensuite il faut voir qui décide, entre le client et ses guéguerres internes qui dit un jour blanc et l’autre noir, et de l’autre côté la SSII qui ne communique les informations à ses équipes techniques qu’à travers ses commerciaux, les considérations ergonomiques ont sautées depuis longtemps au profit de “si je met la pub au milieu les gens la lirons, du coups je pourrai dire à mes prospects que la presse en ligne ça rapport un max”.

Après je noircie le trait parfois ça se passe bien, et certain papiers commences à comprendre que leur survie est tellement lié au numérique qu’ils ont tous intérêt à internaliser, mais vu la qualité des sites de presse (mobile ou non) et les notes de leurs applis je crois que souvent ça se passe mal <img data-src=" />


Guyom_P
Le 22/10/2015 à 09h44

Hors de questions j’ai direct désactivés cette saloperie dans Facebook.
Je ne supporte pas qu’on m’impose quoi que ce soit sans mon consentement.


___Chris___
Le 22/10/2015 à 09h59

A décocher dans les paramètres de Face de bouc


anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 22/10/2015 à 10h00






ginuis a écrit :

Ourf je vois le résultat c’est claire :) et précis. Vive la démocratie


résultat digne d’une république bananière ou digne d’une république communiste.
Un résultat démocratique correspondrait plutôt à une majorité relative. Mais ça n’a pas d’importance ici, puisqu’il ne s’agit que d’un sondage du lectorat de Next INpact, qui n’a rien à voir avec un système politique.



anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 22/10/2015 à 10h07

parce que ce que montre Facebook dans ton fil d’actualité a été porté à ton approbation ?

Personnellement, je ne connais pas l’algorithme du fil d’actualité de facebook et le fait que facebook démarre les vidéos sans mon approbation correspond au même genre de situation d’abus du consentement de l’utilisateur (du moment que le son n’est pas actif, ça ne me gêne pas plus - car le son qui se déclenche par surprise est insupportable pour mes oreilles et la sérennité de mon rythme cardiaque).


Guyom_P
Le 22/10/2015 à 10h52






joma74fr a écrit :

parce que ce que montre Facebook dans ton fil d’actualité a été porté à ton approbation ?

Personnellement, je ne connais pas l’algorithme du fil d’actualité de facebook et le fait que facebook démarre les vidéos sans mon approbation correspond au même genre de situation d’abus du consentement de l’utilisateur (du moment que le son n’est pas actif, ça ne me gêne pas plus - car le son qui se déclenche par surprise est insupportable pour mes oreilles et la sérennité de mon rythme cardiaque).


Avec ou sans le son j’ai pas un forfait data illimité sur mon smartphone donc pas besoin de démarrer une vidéo automatiquement.



Commentaire_supprime
Le 22/10/2015 à 11h02






Mithrill a écrit :

Ce sont eux les pires !!! A chaque fois qu’on passe à côté ils nous font détourner l’attention pour regarder venir d’ou ça sent bon, pourrissant/anéantissant l’effet de pub des boutiques proches… En plus on est obligé de respirer donc imaginez un peu la peine des commerçants dans les galeries devant se les coltiner du matin au soir… en plus de leur donner la dalle toute la journée, cela crée de la faim artificielle.

A chaque fois que je passe devant l’une d’entre elle, je leur lance un regard mauvais/méchant et s’ils ont le malheur de rigoler je vais les insulter ET tabasser. <img data-src=" />



Quand tu as 15 kilos de trop, ça fait bien chier aussi…

Heureusement, j’ai jamais d’argent liquide sur moi pour éviter les achats compulsifs de bouffe.



Paladin_Fr
Le 22/10/2015 à 12h05

enfin tout ça ça me rappelle la lointaine époque où on pouvait paramétrer dans le navigateur le fait de chargé (ou non) les images pour gagner en temps de consultation….

faudrait peut être revenir à ce genre d’option finalement…


anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 22/10/2015 à 12h29






mjklex a écrit :

Personnellement : non

Professionnellement : A FOND!

Paradoxal non?
 Pour mon taf, il est clair que les vidéos en lecture automatique génèrent bien plus de vues (et sur la durée, pas que sur les premières secondes) que s’il faut cliquer pour lire les lire (et ne parlons pas de vidéos externes).
C’est quand même plus facile de susciter l’envie, à croire que l’internaute est fainéant… Ou qu’il n’est pas là pour ça à la base! C’est comme faire des odeurs de viennoiserie dans un centre commercial. On touche forcément des personnes qui passaient juste par là


C’est un joli parallèle : les odeurs artificielles diffusées à proximité des (pseudo)“boulangerie-patisserie” sont du même genre que les vidéos qui s’activent d’elles-mêmes. On porte l’attention du chaland sur le produit qu’on veut (qu’on peut) lui vendre ici et maintenant.

Susciter l’envie est un métier. Ce n’est pas foncièrement une question d’être fainéant, c’est une question de frustration qui crée l’envie qui engage la pulsion d’achat (ou la pulsion du clic). On sait très bien que lorsqu’un consommateur commence à raisonner, celui-ci refusera quasi-systématiquement de prendre le risque d’une action (un achat, un clic sur une page web, etc) potentiellement décevant par la suite.



AlexTasy
Le 22/10/2015 à 12h31

Y a quand même des gens qui disent oui?!

Sinon, si les gens ont créé un compte (avec auto login) sur votre site… vous pouvez aussi ajouté un paramètre lecture auto on/off.

De toutes facons je ne vois meme pas l’intérêt de ce sondage… quelle connerie la lecture auto! Quasi 90% de non! Tout est dit.


anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 22/10/2015 à 12h44

moi, j’ai voté “Oui, si le son est coupé”, “Oui, sur un ordinateur”. Mon expérience sur facebook est très ludique et satisfaisante malgré un défilement du fil d’actualité qui saccade très facilement. Pour ce qui est des sites web à consultation gratuite qui activent des publicités vidéos qui s’activent au passage du pointeur de la souris, je zappe systématiquement ce site web (je ferme l’onglet) tellement la surprise du son qui s’active automatiquement m’est désagréable.


Tatsu-Kan
Le 22/10/2015 à 14h54

Ce qui me dérange surtout, c’est que ce soient des publicités sous forme de vidéos, et donc beaucoup plus consommatrice de bande passante qu’une simple image.
Et les sites mobiles ne sont pas là que pour la mise en page adapté au format de l’écran mobile, mais aussi pour une réduction de la consommation de bande passante.

Et pour le truc concernant l’application, ça a tendance également à le faire sous windows 810 où cela demande d’installer l’application ‘metro’… C’est d’un putain de chiant…


Anonyme_f7d8f7f164fgnbw67p
Le 22/10/2015 à 17h09






joma74fr a écrit :

résultat digne d’une république bananière ou digne d’une république communiste.
Un résultat démocratique correspondrait plutôt à une majorité relative.


?????????
C’est quoi ce raisonnement ?
En démocratie, les gens n’ont pas le droit d’être quasi unanimes ?

Il y aurait quoi comme réponse globale, tu penses, si on posait “democratiquement” (mot qui a peu de sens, en plus) la question “êtes vous pour ou contre manger vos excréments” ou “pour ou contre tuer une personne sur 10 pour inculquer un peu de discipline au peuple ? (genre la décimation romaine) ” ???



anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 22/10/2015 à 17h23

Je confirme : il ne suffit pas de voter pour être en Démocratie. Et le symptôme le plus évident de défaut de Démocratie est un résultat quasi-unanime de la population (sauf s’il y a un débat avec votes successifs à plusieurs tours dans le but de trouver un consensus).

Pour ce qui est de la nature de la question de Next INpact, il ne s’agit pas de répondre “oui” ou “non” de façon binaire puisqu’il y a 8 possibilités de réponse, voire plus puisqu’on a aussi la possibilité d’exprimer son point de vue dans les commentaires.


anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 22/10/2015 à 17h28

un autre exemple : à la question “est-ce que vous préférez ARTE ou TF1 ?”, la plupart des gens répondent ARTE pourtant TF1 a une audience sans équivalence par rapport à ARTE.


darthbob
Le 22/10/2015 à 17h34

Comment NextINpact peut poser ce genre de questions ?

&nbsp;NON, NON et NON


dric64
Le 22/10/2015 à 18h04

Ben évidemment non, et encore moins sur le mobile ou l’on est encore sur du fair use !!! Ca parait tellement évident…


sinq
Le 22/10/2015 à 19h21

Hell NOOOOOOOOO !!!


kof2006
Le 22/10/2015 à 19h32

Biensur que non. Inutile de le demander.
&nbsp;
Les seuls qui votent oui sont des trolls comme d’hab. Enfin, ils servent quand même à qqch : pour rendre le sondage plus authentique.


MuadJC
Le 23/10/2015 à 07h41






piwi82 a écrit :

C’est la phrase d’accroche de PPDA : “Vous regardez l’ancêtre d’Internet, bonsoir.”
Il y a eu un évènement particulier il y a 15 ans pour qu’ils ne te fassent plus rire ?

Il a évolué, pas eux…

30 ans des mêmes gags, au bout de 15 ça commence à lasser. (ou plus précisément, les 10 premières années ils innovaient encore)



MuadJC
Le 23/10/2015 à 07h47






joma74fr a écrit :

résultat digne d’une république bananière ou digne d’une république communiste.
Un résultat démocratique correspondrait plutôt à une majorité relative. Mais ça n’a pas d’importance ici, puisqu’il ne s’agit que d’un sondage du lectorat de Next INpact, qui n’a rien à voir avec un système politique.


ça s’appelle faire consensus, non pas dès que ça atteint 55% comme en politique ou les médias parlent de raz-de-marrée, voire de vote de confiance.
60%, c’est juste avoir la majorité, pas besoin de sortir le 40ans d’âge. Et si c’est rare ça existe un vrai résultat cohérent comme 80%.
En revanche, près de 90%, ce n’est pas la faute des votants mais de la question.

Exemple: si tu poses la question “êtes vous pour le retour du nazisme”, je pense que tu aura des chiffres encore plus absurdes.

mon edit a disparu :(



Commentaire_supprime
Le 23/10/2015 à 10h41






MuadJC a écrit :

Il a évolué, pas eux…

30 ans des mêmes gags, au bout de 15 ça commence à lasser. (ou plus précisément, les 10 premières années ils innovaient encore)



Pareil pour moi. Passé 20052006, j’ai trouvé qu’ils baissaient considérablement.

Sincèrement, faudrait qu’ils arrêter purement et simplement, le concept est usé jusqu’à la corde.



anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d
Le 23/10/2015 à 19h09

je ne vois pas de consensus. Je vois des gens qui votent la même chose sans faire dans le détail.

D’ailleurs, il n’y a jamais de question idiotes, il n’y a que les réponses qui peuvent être idiotes, ou réfléchies, argumentées, nuancées, grégaires, etc.


Jungledede Abonné
Le 23/10/2015 à 19h35

Bolloré sort de se corps!

Même s’il ne sont plus drôle (ou moins drôle) ça reste de la satire. Satire qui est aujourd’hui menacé par un homme d’affaire qui vaut arranger copain Sarkozy pour 2017. Et en supprimant cette satire politique il censure aussi une liberté d’expression. Certe c’est pas un attenta sanglant, mais ça en reste un. ET le pire? c’est les autres média n’ont pas bronché, même “Charlie”…. Pour dire qu’aujourd’hui les gens se foute bien de tout….


Tihz Abonné
Le 23/10/2015 à 19h37

Il manque l’option : non sauf si c’est une pub et que le son est coupé (faut bien soutenir les sites)


Commentaire_supprime
Le 23/10/2015 à 20h40






Jungledede a écrit :

Bolloré sort de se corps!

Même s’il ne sont plus drôle (ou moins drôle) ça reste de la satire. Satire qui est aujourd’hui menacé par un homme d’affaire qui vaut arranger copain Sarkozy pour 2017. Et en supprimant cette satire politique il censure aussi une liberté d’expression. Certe c’est pas un attenta sanglant, mais ça en reste un. ET le pire? c’est les autres média n’ont pas bronché, même “Charlie”…. Pour dire qu’aujourd’hui les gens se foute bien de tout….



Certes… Mais bon, quand c’est mauvais, c’est mauvais, satire ou pas.

Que Bolloré prenne la mouche contre les Guignols et leur fasse paradoxalement de la pub en les reléguant à une case horaire poubelle, c’est petit et minable de sa part, et je ne le défend pas parce que c’est de la censure.

Après, le peu de soutien qu’ils ont eu montre surtout que leur pouvoir satirique s’est complètement émoussé et qu’il serait tant qu’ils se renouvellent. C’est ça qui leur vaut un manque d’enthousiasme certain dans leur défense. Mais ça ne justifie pas la merde que leur a faite Bolloré, peu importe sa motivation.



Nerkazoid
Le 23/10/2015 à 20h55

Je pense qu’ils devraient (re)trouver de bonnes plumes pour commencer et revenir à quelque chose d’un peu plus “fin” et moins “gratuits”. Mais ça ne reste que mon avis personnellement personnel à moi avec lequel je suis en parfait accord <img data-src=" />