votre avatar

anonyme_a6c552c5fb4282d70e634ed16d39416a

est avec nous depuis le 9 avril 2014 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1338 commentaires

Espace : le télescope Hubble rempile pour 5 ans de plus

Le 27/06/2016 à 12h 30






Z-os a écrit :

Même pas pour les réacteurs nucléaires :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9acteur_nucl%C3%A9aire_naturel_d%27Oklo


Merci, je n’en avais pas connaissance !



Le 27/06/2016 à 08h 28






levhieu a écrit :

En fait, les échanges de technologie entre militaire et civil ne sont pas à sens unique.

Je ne pense pas avoir prétendu le contraire.



Le 27/06/2016 à 08h 27






AhLeBatord a écrit :

Ouais enfin la recherche c’est bien mais c’est pas tout beau non plus. Les avancées en physique on amené la bombe nucléaire, et les réacteurs de fission  / fusion. Mais en ce moment, c’est en biologie que ça bouge, les mecs arrivent a reprogrammer l’ADN d’organismes avec quelques milliers d’euros :https://en.wikipedia.org/wiki/CRISPR#Cas9


L’animal et le végétal ne nous ont pas attendu pour faire mumuse avec des armes chimiques (tous les venins en sont) et bactériologiques.
 
En effet, à priori nous avons l’apanage des radiations.

Et sinon ?



Le 27/06/2016 à 08h 19






gvaudan a écrit :

Il deviendra quoi Hubble quand il sera “a la retraite” ?
il continuera a regarder l’espace mais personne ne regardera plus ses moniteurs ?
il restera ad eternam a tourner en orbite ?
 il sera récupéré puis recyclé ?


Ils en feront un gros lipstick for the moon, après l’obus dans l’œil il faut bien l’arranger un peu.



Le 27/06/2016 à 08h 14






kimsse a écrit :

Effectivement, la fusée, l’aviation, les technique de secourisme, ect ..


Même l’émergence de notre chère VR de geekounet a commencé dans le militaire, certes avec aussi une large participation de l’ingénierie civile.
 
Au delà du secourisme, les techniques de soins de blessés sévères (grands brûlés, …), de quarantaine, de prothèses.

Les drones, ça a commencé dans l’army… dépendant eux-mêmes du fameux GPS.

bref.

Cela dit, je rejoins latlanh quant à sa préférence sur la source civile.



Le 27/06/2016 à 08h 01

Au temps pour moi, je ne l’avais pas vu sous cet angle !


Le 27/06/2016 à 07h 55






latlanh a écrit :

+1 et je préfère la recherche dans ce domaine que dans l’armement! <img data-src=" />


Nombre de technologies/recherches militaires ont pourtant elles-aussi profité au civil.



Le 27/06/2016 à 07h 42






darkbeast a écrit :

&nbsp; parce que c’est pas de la sauvegarde à la gli là.


&nbsp;Houston, we run into tr’hubble



GLI : « Nous n'avons perdu aucune donnée, mais la baie est en panne »

Le 27/06/2016 à 07h 58

Ne jamais répondre à un vieux troll, l’attente l’a mis en appétit…


Le 25/06/2016 à 18h 23






-Nax- a écrit :

Un mois pour récupérer, une baie que l’on ne veut pas brancher …

Hmm données cryptées semble effectivement le fond du problème, je me demande si on peut s’en sortir sans payer ? Encore qu’ils disposent d’une grosse puissance de calcul pour tenter le truc …


Le fond du problème est plutôt l’absence de backup exploitable.
Une sauvegarde correctement établie n’est que très peu sensible aux cryptolock, au pire on perd une version ou deux si réactivité dans les chaussettes mais pas plus.&nbsp;



Le 25/06/2016 à 09h 53






manzell a écrit :

Est-ce qu’une entreprise avec un PRA qui dure un mois peut être prise au sérieux dans le monde numérique actuel ?

Tout dépend à quoi ils se sont engagés contractuellement mais, si c’est à ce niveau là, les clients sont seraient aussi à baffer :p



Le 25/06/2016 à 09h 51

Si j’ai bien compris (lu en diago-café), ils avaient deux baies normalement redondantes mais avec l’une d’elles déjà en panne depuis un certain temps et tout ça sans solution de backup viable en parallèle c’est ça ?

J’avoue avoir du mal à comprendre comment, pour une boîte de cette ampleur, on peut en arriver à une situation pareille alors que les données stockées constituent le cœur de métier.


Windows 10 : la build 14371 corrige de nombreux bugs et simplifie l'activation

Le 23/06/2016 à 16h 02






metaphore54 a écrit :

Pour le changement de disque passage d’un hdd à un ssd avec l’outil de migration fourni, je n’ai pas eu de problème. Donc je suis surpris que le changement de disque dur peut poser problème.


En fait le sous-titre doit être plus ironique que réaliste.

Le changement de disque dur, même en réinstallation (sans clonage), ne “casse” pas l’activation.
Réinstaller un windows 10 sur un pc qui a déjà été activé ne pose absolument aucun problème, l’activation (mémorisée chez ‘crosoft’) sera appliquée/able dès l’accès au web même si le disque a été changé.

Il faut (fallait, du coup ?) un changement matériel plus important pour que l’activation ne soit pas reconnue. Un coup de bigo et c’était réglé, cela dit.



Le gouvernement s’engage à faciliter le télétravail lors des pics de pollution

Le 23/06/2016 à 13h 41

Pas besoin de lobby pétrolier… L’état y a un intérêt direct.
http://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-…


Le 23/06/2016 à 08h 43

Il y a eu une émission, oublié la chaîne désolé, dernièrement où il était expliqué que la voiture électrique est de plus en plus préférée dans les campagnes. C’était étonnant (enfin, j’étais étonné) mais finalement les explications étaient logiques.

Cet article, quoique plus ancien, brosse un peu le tableau :
http://www.caradisiac.com/Et-si-la-voiture-electrique-etait-plutot-faite-pour-la…
Edit :
1 voiture électrique sur 2 est vendue en campagne.
http://lci.tf1.fr/jt-20h/videos/2016/les-voitures-electriques-envahissent-les-mi…


Le 23/06/2016 à 08h 32






thomgamer a écrit :

Ou gouverner par des trous du cul&nbsp;


Ces gens là étant issus de la population et non recrutés à l’étranger, on peut dire qu’ils sont élus par leurs semblables et que le pays compte une belle part de trous du cul.



Le 23/06/2016 à 08h 17






picatrix a écrit :

Et en cas de pic de pollution les syndicats vont-ils proposer des “télé-manifestations” aussi ?


Ça s’appelle une pétition en ligne et ça a déjà montré son efficacité.
&nbsp;



Dell vend sa division logicielle pour financer le rachat d'EMC

Le 21/06/2016 à 10h 54

Pour le rachat d’EMC, il fallait bien couper au carré.


En France, on restreint la liberté de panorama, on « taxe » les moteurs de recherche d'images

Le 20/06/2016 à 14h 27






TexMex a écrit :

Éventuellement aidé d’un modèle économique à la Fotolia en faisant bosser du Polonais à bas coût.
&nbsp;
&nbsp;


Monde de merde où le polonais coûte moins cher en Azerbaïdjan qu’en Pologne…



Le prix des GeForce GTX 970, 980 et 980 Ti baisse en France

Le 17/06/2016 à 16h 09






zozourban a écrit :

Je vais attendre encore un peu <img data-src=" /> (~200e)
ma 750Ti MSI me suffit amplement pour le moment


Elle n’est carrément pas à la ramasse (enfin, pas pour du HCG obviously) et passe même en dx12.



Deux ans et demi de prison pour 27 millions de spams envoyés sur Facebook

Le 17/06/2016 à 09h 42






darkbeast a écrit :

quiqui va se faire spammer la chocolaterie sous la douche ??


Pouce en haut.



Application « attentats » plutôt que SMS géolocalisés : l'exécutif sommé de s'expliquer

Le 16/06/2016 à 23h 09

Je persiste à croire qu’une appli est préférable au sms… ce dernier étant dépendant d’un réseau téléphonique opérationnel alors que l’appli se contente d’un accès data quel qu’il soit, par exemple le wifi diffusé dans l’établissement dont la cave te sert d’abri et où c’est déjà beaucoup moins garanti de capter une antenne gsm.


Safari 10 renforce l'offensive contre Flash en coupant par défaut le plugin

Le 16/06/2016 à 15h 15

ok je comprends mieux ton message


Le 16/06/2016 à 10h 41






Soriatane a écrit :

Bon Safari vient de fermer la tendance après Firefox, Chrome et EDGE. Il est tant que les sites comprenne que Flash doit mourir en 2017 (si Adobe faisait une déclaration officielle dans ce sens cela serait mieux).

On attend que les sites notamment de vidéo bascule en HTML5.


Et Edge ? Mais de quoi parles-tu ?
Flash player est directement inclu à w10 (cf panneau de conf classique) et est inclus dans le canal de mise à jour.

Edge surhttp://www.adobe.com/fr/software/flash/about/ : OK



Amazon Prime Now : 18 000 produits, dont frais et surgelés, livrables en 1h à Paris

Le 16/06/2016 à 15h 14

T’as du mal avec le second degré non ?
En outre je ne parle pas du film en lui-même mais de la représentation de l’assistanat.


Le 16/06/2016 à 13h 09






boogieplayer a écrit :

Wall-e est un film visionnaire


Non, désolé, pâle copie
https://youtu.be/WgvTgV5EoGY?t=38



Le 16/06/2016 à 10h 58






Lexius a écrit :

Et donc en 2025 dans le reste de la France non ? <img data-src=" />


2035, poids moyen de l’homo-sapiens : 200Kg ; moyenne des déplacements quotidiens à pied : 50 mètres.
Un produit oublié reprendra la tête des ventes : la chaise à trou.
&nbsp;



Itinérance Free Mobile et Orange : un « désengagement progressif » dès janvier 2017

Le 16/06/2016 à 08h 12






Etre_Libre a écrit :

Vu les stats indiquées, vive la femto cell de Free (quand elle fonctionne)… sinon la couverture en propre dont en 4G serait bien faible, et particulièrement en intérieur.


C’est juste hors sujet. Hors femto, je suis déjà plus sur réseau free qu’orange.



Le 15/06/2016 à 23h 41






0rsa a écrit :

Ca va ça a l’air sympa Free Mobile quand on lit vos commentaires.


Free Mobile Netstat, 51 derniers jours : 9% d’orange 3G, 91% de Free (2% 3G, 67% femto, 22% 4G).
J’ai donc, dans la nature, plus de synchro free que de synchro iti-agrume.
&nbsp;
Quand ça merde en data, bizarrement c’est quand y’a itinérance Orange… En général, j’arrive à résoudre le truc en passant en mode avion et puis en reconnectant, ça retourne sur Orange mais j’ai droit à un peu de data.&nbsp;



Contre la fraude au bac, l’Éducation nationale continue de miser sur les détecteurs de portables

Le 14/06/2016 à 07h 58






SebGF a écrit :

La culture du diplôme en France, c’est ça qu’il faut revoir.


Ha ben ça, c’est certain.
Bon courage….



Le 13/06/2016 à 12h 44






knos a écrit :

D’ailleurs je ne comprend pas qu’à l’heure actuel le par cœur soit encore de rigueur. Savoir exploiter une documentation me semble bien plus en phase avec le monde moderne.

Pour voir passer les perles niveau BTS, sur du travail d’interprétation, je ne crois pas que la France soit prête <img data-src=" />



Le 13/06/2016 à 12h 36

Ça détecte quoi, précisément ? Une présence sur les fréquences de communication ?

Donc si y’a tous les cours dans le tel et qu’il est en mode avion… dans l’cul non ?


SAIP : quand une « anomalie » rend indiscrète l’application d’alerte des populations

Le 10/06/2016 à 13h 10

Le protocole le permet mais, perso, j’ai jamais vu fonctionner ce truc… Et là je ne trouve même plus l’option sur mon andro-phone 6.0

Le fait de passer par une appli permet :




  • opt-in only

  • fonctionnement non restreint au réseau téléphonique… Genre tu vas capter le wifi public dans la chambre froide où tu t’es réfugié mais peut-être pas le réseau de ton opérateur.


    Pour rebondir sur l’article, l’autorisation “gps et réseau” n’a rien de choquant.


UberPOP : condamné à 800 000 euros d'amende, Uber va faire appel

Le 10/06/2016 à 10h 20






jean.bon a écrit :

On ne peut vraiment rien faire dans ce pays qui sorte de l’ordinaire. Chacun doit rentrer dans une petite case, aucune place à l’innovation. Pas étonnant qu’en France on n’invente rien et que les américains ont toujours des longueurs d’avance…


C’est bizarre comme on a pourtant de belles licornes à notre actif.



Le 10/06/2016 à 10h 19

Et Béru riait noir.


Firefox 47 disponible : liste des onglets ouverts sur d'autres appareils, VP9 et DRM

Le 08/06/2016 à 08h 51

sur le central, histoire de faire pont ?

/mitou


Le 08/06/2016 à 08h 46






CryoGen a écrit :

Pour le multibureau (2 en fait) j’ai trouvé une astuce… bon en fait j’utilise Firefox “normal” sur le 1er, et firefox developper edition sur le second vu que c’est pour du devel <img data-src=" />
Le tour est joué <img data-src=" />


Moui… bon, je suis à 3 desk minimum :/



Le 08/06/2016 à 08h 11

Perso je suis le canal esr.
Il a du mal, le bougre, avec le multi-bureaux de w10. Systématiquement le matin je le retrouve planté (cpu aux max, mémoire à &gt;3Go pour lui tout seul)… Résultat, faut kill, restaurer, replacer sur les bons bureaux…

Pas encore décidé à changer (d’éditeur), je laisse sa chance à la 45.2.0-esr qui vient d’être proposée.


Vkontakte : les données de 100 millions de comptes en vente pour 1 bitcoin

Le 07/06/2016 à 11h 20

vkontakte, bardaf c’est l’embardée !
&nbsp;


Télétravail lors des pics de pollution : en commission, le Sénat dit non

Le 06/06/2016 à 17h 49






Dr.Wily a écrit :

Je ne vois aucun problème a cela, tant que le boulot est fait, il peut bien être fait en boite ou dans le lit pendant les ébats ça importe peu… quel est ce beosin absurde de fliquer a tout va ?

Les horaires et autres obligations de présentéisme c’est la préhistoire, ça a même toujours été n’importe quoi en fait. Les gens sont bien plus stressés par le fait d’arriver à l’heure et d’être là que par les vrais tâches à effectuer. Il faut arrêter de vouloir enfermer les gens en leur donnant des ordres. Ce ne sont pas des machines, mais des personnes de bonnes volonté qui ne demandent qu’à participer… pas à être forcés de participer.


C’est bien mignon de sortir mon paragraphe du reste.
Non justement, le boulot n’est pas au top et elle se plaint de perdre des clients.

Le respect du contexte svp.



Le 06/06/2016 à 10h 34






petru55 a écrit :

comment un sujet pareil peu arrivé sur les bancs du sénat alors qu’il y a le feu en France !!!!


Y’a pas le feu pour tout le monde.



Le 06/06/2016 à 10h 25






carbier a écrit :

<img data-src=" /> Voila pourquoi on n’avance pas sur le télétravail: si il n’y pas un petit chef pour vérifier ce que tu fais dans ton dos, forcément tu vas glander… <img data-src=" />
Sinon, ce n’est pas comme si le télétravail permettait de … “travailler” et si on te fixe des objectifs ou si tu as des résultats à produire, ce n’est certainement pas en faisant l’apéro que tu vas y arriver <img data-src=" />


Je suppose que c’est un tutoiement de réponse et non d’accusation ;)

Je ne suis pas furieusement pour aussi parce que qu’un TT systématique a tendance à isoler et à placer l’entreprise comme une chose lointaine pour laquelle on peut avoir quelques difficultés à s’impliquer.

Ce que j’exprimais dans mon précédent message était mon sentiment général sur la façon dont le TT serait “joué” par ici (je sévis dans le Sud du territoire) et, encore une fois d’une façon générale, la mentalité n’est franchement pas à l’assiduité (puisqu’elle ne l’est déjà pas) du moment que, comme tu dis, y’a pas l’œil du chef.

Expression faisant, j’en viens à me dire que finalement ça ne changera rien. Les mêmes qui jouent déjà de l’absence du maton seront les mêmes qui en joueront s’ils se trouvent en obligation de TT.

Il faut toutefois nuancer un peu tout ça. Y’a des gens pour qui le TT ne passe pas du tout et qui sont pourtant ultra-efficace en bureau. Pour certain, la nécessité de cadre et de “coupure maison / boulot” est réelle.

J’ai une proche qui travaille chez elle, ce n’est pas du télétravail à proprement parler car elle est indépendante et son Siège est à domicile…. Mais dans les faits, c’est la même chose : elle s’arrête de bosser pour aller faire une course, pour passer l’aspi, faire une lessive, etc.



Le 06/06/2016 à 08h 17






GvLustig a écrit :

Pas besoin de haut Qi ou de diplômes. Seulement de copains


Non mais ça, même moi (et c’est dire) je pouvais répondre.
La question, bien que formulée de façon familière, n’en était pas moins réelle.

Je veux bien qu’il y ait de la mauvaise foi par-ci par là mais, tout de même, celle-ci possède ses limites qu’il ne vaut mieux pas franchir sous peine de passer pour un réel abruti… Et, là, on atteint de sommets.

Pour bien situer mon propos, je ne suis pas furieusement pour une obligation de TT dans l’état actuel des mentalités. Pour avoir travaillé quelques années en Belgique (déjà plus anglo-saxon en terme d’approche au travail), ça marchait plutôt pas mal mais, par ici, je dois dire que le premier effet serait une hausse de la consommation d’apéro les jours de pollution.



Le 06/06/2016 à 08h 00

Une question me brûle les lèvres (du haut) en lisant les extraits d’interventions “contre” repris dans l’article : c’est quoi le minimum requis de QI pour entrer au Sénat ?


Parti de Tor, Jacob Appelbaum nie les allégations d'agressions sexuelles

Le 06/06/2016 à 10h 28

Monsieur Appelbaum aurait-il goûté au fruit défendu ?


Bloctel : comment inscrire vos numéros et s'opposer au démarchage téléphonique

Le 06/06/2016 à 08h 05






Chris Rama a écrit :

Bonjour,

Si le site Bloctel a été conçu par les mêmes incompétents que le site “formulaires.modernisation.gouv.fr” (considéré par Firefox comme non sécurisé, ce qui paraît incroyable), les pirates du Net ne tarderont pas à s’en donner à coeur joie !


ffx 45.1.1 (esr)https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr =&gt; site sécurisé.
&nbsp;



Le 05/06/2016 à 10h 08






fz49000 a écrit :


Le métier de télévendeur et les pratiques commerciales associées
souffrent d’images d’Epinal entretenues par des comportements
dommageables, qui sont souvent le fait d’entreprises qui ne seront pas
du tout contraintes par Bloctel. Dans
quelques mois, on peut s’attendre à des milliers de plaintes, dont
seulement une fraction seront efficacement considérées par les autorités
compétentes. Il faudra une hotline pour Bloctel ! ».

Manuel Jacquinet,
éditeur du magazine En-Contact”

J’espère, pour ceux qui se sont déjà inscrits, qu’il se trompe complètement … <img data-src=" />

Source:

http://www.en-contact.com/bloctel-sannonce-comme-un-grand-succes-populaire-mais-…




&nbsp;Ben ça tombe sous le sens et ça a été abordé ici entre les lignes.
&nbsp;
Ce n’est pas bloctel qui empêchera l’étranger ou du numéro forgé de t’appeler et c’est encore moins bloctel qui aura quelque efficacité que ce soit contre les scans de plages de numéros.

Ce qu’il formalise un peu plus par les mots, c’est que les gens vont penser que c’est bloctel le responsable car ils se sont inscrits alors pourquoi qu’ils ont encore plein d’appels hein ?Cela étant, il ne faut pas non plus écarter du sujet l’autre aspect “bloctel” soulevé dans les commentaires : les gens qui s’inscrivent sont en train d’alimenter une énorme base de données avec des informations qu’ils considèrent privées (un comble, non ?). Base de données gérée par un (des) pro du Tele-Marketing et autorisée à sortir du giron national.

Edit : quoi qu’il arrive, on va vers un bloctel-gate. Pas dans quelques mois mais laissez passer 5 ans d’eau sous les ponts pour voir.



Le 03/06/2016 à 19h 51

Mmm en 2000 ça n’était pas encore trop ça et vu les informations personnelles reçues dans les courriers personnalisés de l’époque, la seule possibilité était que ça venait de la ville (nous n’avons jamais été “carte de fidélité”, par ailleurs).


Le CIJV restera accessible aux titres véhiculant des idées sexistes

Le 04/06/2016 à 15h 14






loser a écrit :

Ah non, toutes les femmes ne sont pas faibles. Mais les femmes faibles existent, et si la porte est lourde, c’est une bonne raison de la lui tenir (la politesse en est une autre).
Par contre supposer que toutes les femmes sont faibles, c’est un préjugé sexiste <img data-src=" />
Et tenir la porte aux femmes (parce que ce sont des femmes) c’est de la galanterie et c’est sexiste <img data-src=" />

TL;DR:
Tenir la porte par politesse ou gentillesse, c’est bien.
Tenir la porte par galanterie, c’est mal.


Je me suis déjà fait engueuler par une vieille dame parce que je lui proposais mon siège… Faut faire gaffe, surtout par temps de pluie, elles sont armées d’un parapluie !



Le 04/06/2016 à 10h 54






loser a écrit :

Toutes ces raisons sont bonnes.
Par contre, tenir la porte à une femme parce que c’est une femme est sexiste.
On peut discriminer sur pas mal de choses, mais pas sur le sexe, ni la “race” par exemple.


Donc pour toi, une femme est forcément faible ? (réponse a)