Et d’ailleurs un baiser c’est un acte sexuelle aussi non ?
Toi tu as manifestement été basculé dans la friendzone… “tiens, je te fait un baiser sur la bouche, c’est comme si tu avais glissé ton kiki dans ma foufoune”.
(quote:2059576:Kazer2.0) J’ai aucun problème à financer l’éducation sans enfant, par contre la TV me pose problème et n’étant pas redevable, ces changements m’embête un peu
Il ne s’agit pas de financer la télé, il s’agit de financer un contre-pouvoir médiatique non soumis aux diktats du marché. Déjà il n’aura échappé à personne que les médias se concentrent plutôt à droite. Ensuite le principe d’un média (radio/télé/INA) qui n’a pas besoin de vanter les mérites d’une lessive ou d’une voiture pour vivre garanti que ces mêmes lessiviers et marchands de voiture n’iront pas menacer l’équilibre financier du média en retirant leurs publicités.
Si Cnews and co militent tant pour la disparition du service public audiovisuel c’est exactement pour ça. Et pas pour des causes d’Islamo-gauchisme.
Le
08/03/2022 à
20h
25
xoddark a dit:
Je dirais plutôt : Comme pour l’ISF, c’est supprimer un impôt (ou taxe) qui s’applique seulement à certaines personnes, pour un financement par toutes les personnes imposables.
Ce qui revient à dire “faisons aussi payer les pauvres”.
Ensuite il peut y avoir des aspects positifs et négatifs au mesure, et on peu trouver ça bien ou pas selon ses préférences politiques.
Faire payer des gens non concernés c’est en effet un aspect que j’aurais tendance à trouver négatif. En fait c’est EXACTEMENT comme la redevance pour la copie privée : Au lieu de faire payer pour l’usage réel, on fait payer tout le monde.
Et comme pour la copie privée il sera strictement impossible d’y déroger, sauf avec le laisser-passer A38.
C’est pas con notez bien : ils vont commencer par vaguement baisser le barème, genre 100 euros, pour le faire payer non plus à 28 millions de foyers, mais à beaucoup beaucoup plus. Les entreprises étant désormais dans le giron.
Et vous savez le plus drôle : non seulement on va donc se faire entuber complètement par cette mesure, mais en plus le service public ne verra pas UN SEUL CENTIME en plus arriver dans sa dotation.
(quote:1866269:dvr-x) Je ne pense pas que ce soit si simple à gérer.
On est bien d’accord. Mais entre “c’est pas simple” et “on laisse comme c’était la première fois en espérant que ça chie moins” il y a un fossé.
Et puis c’est pas comme si l’informatique allait disparaître bientôt. Que les services soient obsolètes et sous-dimensionnés c’est un fait établi et même, joie du premier confinement, testé façon extrême.
Donc… comment se fait-il qu’aucun début de plan ne soit prévu à court ou long terme pour renforcer/remplacer l’existant ? Pourquoi n’y a t-il pas une vraie réflexion sur le sujet ?
Bon, je ne suis pas expert non plus, mais quelque soit le gouvernement, quelque soit le ministre, c’est assez simple de taper dessus et dire que c’est un c0n ! Comme tous les autres !
La subtilité dans le propos c’est que Blanquer a clairement pris position CONTRE les profs. Son seul souci c’est de faire baisser la facture de l’Education Nationale. Il rend des sous tous les ans là ou un ministre réellement investi devrait au contraire arbitrer en faveur de l’éducation.
Oui l’école coûte de l’argent. Mais c’est pas du tout une dépense, c’est un investissement pour l’avenir. Le problème c’est que la politique n’est plus qu’à court terme, sans aucun plan sur “la longueur”.
Un type de chez Orange est passé chez moi pour tenter de me faire passer chez eux. Il s’est présenté en tenue de technicien. Il m’a d’abord annoncé qu’il venait pour prendre rendez-vous afin de poser la fibre dans mon appartement. Il a présenté ça comme une simple formalité et comme si je n’avais pas vraiment le choix. Puis en discutant, je me rends compte que si le rendez-vous est pris, ça veut dire qu’ils enclenchent le portage de ma ligne chez eux. Il m’assure que “pour vous ça ne changera rien”. Lol. C’est vrai que juste changer d’opérateur et de forfait ça ne change rien… Devant ma réticence il affirme que l’ADSL ce sera fini en 2023 (je ne sais pas d’où il sort ça) puis insiste lourdement, me montre un prix griffonné sur une plaquette commerciale, j’ai à peine le temps de lire “22,99€” qui je suppose est le prix la première année mais il se garde bien de me le dire. Comme il est franchement flou dans ses explications et que je pose des questions, il finit par me dire “ah mais vous avez vraiment quelque chose contre Orange !”. Non, je n’ai rien contre Orange, juste contre le démarchage abusif… Conclusion j’ai complètement refusé et reste sur mon bon vieux ADSL.
Que l’ADSL soit condamné à plus ou moins court terme c’est vrai. Je suis à peu près certain que ça sera plus loin que les dates officielles vu qu’aucun délai n’est jamais respecté dans ce genre de situation.
Mais il n’empêche que le jour ou tu voudras la fibre tu seras obligé de regarder quel(s) opérateur(s) peut la poser. Et ça risque d’être moins rigolo que prévu.
Je viens d’emménager, et j’étais avant chez Free. Je suis en hyper centre de Toulouse. Je croyais donc naïvement au vu des nombreux boîtiers fibres posés partout que je n’aurais que l’embarra du choix. Sauf que pas du tout.
Je vais chez Free, je cause fibre, et après moult clics j’apprends que “c’est compliqué de poser la fibre chez vous”… et de rajouter “je serais vous, je m’abonnerai chez Orange”. Wouh ! Free m’incite à m’abonner chez Orange…
Deux jours plus tard un démarcheur Orange débarque chez moi. N’ayant pas d’Internet du tout je ne suis pas réticent, et lui explique que c’est pas la peine de me faire le topo, je m’abonne. Oula jeune homme ! Pas si vite, je vais quand même vous expliquer comment ça fonctionne. Et suuuurtout les réductions auxquelles vous avez droit.
J’étais chez Free ? 5 euros en moins. On doit installer la fibre ? 5 euros en moins (une prime de bienvenue). Vous aviez un numéro de téléphone Free ? Si on fait le portage c’est encore 5 euros en moins. Et on vous offre les frais de résiliation. Et un abonnement à Izneo gratos de six mois. Et je crois que j’oublie un truc…
Résultat : je suis passé de 40 et quelques chez Free à 20 euros et quelques chez Orange. Avec la fibre à 1Go. Et un service client qui fonctionne vraiment (j’avais oublié de filer mes documents pour le remboursement des 50 euros de résiliation, j’ai eu UNE VRAIE PERSONNE au téléphone et mon remboursement dans la foulée).
Alors oui c’est pour la première année, mais le gars était cash : à la fin de mon engagement (car oui je suis engagé pour un an) je peux résilier (ou négocier, je verrais au moment).
D’autant que depuis Bouygues est également fibré chez moi, et qu’ils me font des gros appels du pied.
J’ai été abonné historique de Free en ADSL et en mobile, mais à un moment faut pas s’acharner… Je suis chez Orange Fibre et ça fonctionne sans aucun défaut (et à la vitesse promise), et je suis chez Bouygues mobile et ça fonctionne bien mieux que Free mobile.
La freebox va fail si c’est pas du AppleTV/AndroidTV, le mieux serait une app dispo sur AppleStore/PlayStore
Je ne pige vraiment pas pourquoi ils ne font pas déjà ça. Avec une Nvidia TV Shield on a une box qui éclate la Mini4k, qui détruit la Revolution, et à qui il ne manque que le soft déjà dans la mini.
Vu que ça ne marche que sur le réseau Free, ça centraliserait en économisant une box. D’ailleurs la Revolution chez moi n’a pas été allumée depuis des mois. On regarde Molotov, Youtube, et quelques vidéos de vacance. Du coup on “oublie” la télé via Free.
Z’ont intérêt à être pertinents avec leur Box, mais j’ai l’impression que ça s’annonce cossu : ceux qui ont envie/besoin de technologie avancée l’ont déjà, et les autres vont juste trouver ça trop cher…
Chouette une bonne nouvelle ce matin… Si seulement cette grosse m….. pouvait disparaître jusqu’a la fin des temps! Comment je vie bien sans télé depuis maintenant plus de 10 ans!
Donc la “liberté” ne te suffit pas, il faut aussi que tu IMPOSES tes choix de vie ? Déjà tu parles d’une chaîne que tu n’a pas vu depuis 10 ans. Donc si ça se trouve depuis ce temps TF1 ne diffuse plus que des émissions pertinentes, avec des grands philosophes, de la culture pointue et accessible, et des concerts de musique classique en direct (dites rien les autres !!!).
Perso je ne mange pas de Nutella, mais que les autres s’en goinfrent ça ne me fait ni chaud ni froid. A un moment il est bon de s’occuper de ses fesses, et ne pas chercher à vérifier si les autres se sont bien ou mal torchés.
Surtout si on affirme ne pas avoir utilisé de papier toilette depuis des années.
Ils poussent a tel point que quand des coco ont voté oui a une de leur proposition ils se sont dit qu’il y avait anguille sous roche et ont voté contre au final " />
C’est pire que ça : un élu des Insoumis est venu DÉFENDRE la proposition de loi, car elle leur semblait intéressante et raisonnable. Du coup (et manifestement parce qu’ils ont ordre de voter contre toute proposition émanant du camp d’en face) ils ont voté contre en OUBLIANT que c’était une proposition à eux.
m’est avis que malheureusement, ce qui aura la peaux de deezer, spotify et les éventuels équivalents, ce seront justement bien ce genre de connerries de licences a prix abusifs " />
que ce soit la musique ou la video (films / serie), j’ai vraiment l’impression que l’industrie ne veut PAS reussir le virage numérique en fait
Pas faux. Ca fait quelques années que je ne pirate plus du tout de musique tant l’outil et le service Spotify sont pertinents.
Si le stream légal coule, je retourne à mes Torrents dans l’instant. Qu’ils sont cons…
Une question limite HS pour les spécialistes du domaine :
Il existe un client/serveur local d’une qualité équivalente à ce que propose ce service ?
Je vous explique : j’ai un PC sous Windows dans l’entrée (sur l’armoire à chaussures (je sais que ça vous passionne)). Et pour le piloter depuis un portable j’utilise Teamviewer.
Or Teamviewer (ou UltraVNC ou équivalent) c’est pas terrible MÊME en local. La réactivité est pauvre, et si d’aventure je veux faire du montage vidéo, la compression et la latence rendent l’exercice périlleux.
Donc, existe-t-il un soft de prise de contrôle qui profiterait du réseau local avec une qualité proche de ce que permet le Shadow ?
Ben non il fallait juste faire passer le flux via un appareil détecté comme télé et c’était bon 😋 c’est pour le coup plus difficile avec les DVD et avec les sécurités de la hdmi aujourd’hui…
bon sinon le must c’était de ripper les laserdisc ;-)
Non. Pour la VHS les protections étaient analogiques, de mémoire la protection reposait sur un affaiblissement de certaines caractéristiques du signal enregistré qui du coup ne passaient pas à la copie.
Et effectivement certains magnétoscopes étaient trop sensibles à cette baisse (analogique les gars…), et n’arrivaient pas à se caler sur le signal appauvri.
La soluce -pour pirater- consistait à insérer entre les deux magnétoscopes un amplificateur de signal qui permettait à nouveau la copie.
Un abonné qui opte pour 100 heures de stockage chez Molotov génèrera donc une obligation de paiement de 0,417 euro […]
Sait-on encore écrire chez NI ? A-t-on encore un esprit critique chez NI ou se borne-t-on à copier les façons de parler et d’écrire à la mode et mettre en avant son envie irrépressible de copuler ? Ouvrez un dictionnaire ! Pour qu’il y ait génération, il faut qu’il y ait copulation. Pour être sûr d’être bien compris, je vais l’écrire comme ceci : la copulation génère la génération.
Donc, “un abonné générera donc une obligation” => “un abonné aura donc une obligation”.
Quand j’étais petit, l’une des obligations qu’imposaient les profs de français c’était de remplacer tout ou partie les verbes être et avoir par des verbes plus précis. Génère n’est pas une faute, il pourrait d’ailleurs être remplacé par engendrera, entraînera, provoquera, etc.
J’aimerais rajouter une précision sur ce que les SRPD (et le système actuel) favorise amha :
Alors initialement le droit d’auteur et la “propriété intellectuel” a été créé pour éviter que les auteurs ne soit lésés par les éditeurs.
Actuellement le droit d’auteur et la PI ne sert principalement à protéger que les groupes qui ont les droits (que ce soit sacem, les sony, warner et autres disney) , au détriment parfois/souvent des auteurs.
Parmis les “droits répartis” , combien vont réellement aux auteurs ? Combien vont dans d’autres poches ?
Sur un cd /mp3 acheté : combien vont réellement aux artistes et pas aux intermédiaires.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas payer les intermédiaires, mais que le “droit d’auteur” ne défendplus les “auteurs” mais plutôt des conglomérats commerciaux qui sont bien loin de la “création originale”.
Yep. Et c’est même la raison du “drame” Spotify/Deezer et autres : les artistes se sentent lésés car ils ne touchent quasi rien des droits de diffusion. Et ils râlent.
Or les éditeurs eux touchent pareil qu’avant. Sinon ils ne donnent pas les catalogues. Donc ils sont tout puissants.
Résultat : les artistes considèrent que les clients de Spotify sont à ranger dans la même catégorie que les pirates. Tsoin tsoin tsoinnnnn
Le
07/07/2017 à
09h
18
recoding a écrit :
Avec la justification que le proprio semble ne pas tout déclarer aux impôts.
Que les sociétés de répartitions soient mal gérées, injustes, pourries ou je ne sais quoi, c’est une chose (et je pense qu’effectivement ça doit pas être très joli joli). Mais faire la loi soi-même c’est très limite.
Je ne suis pas un défenseur de Canal, ce sont des hyènes, mais comme le dit l’article ils sont (pour l’instant) contributeurs majeurs. Et à ce titre je ne trouve pas complètement idiot qu’ils veuillent savoir comment cet argent est réparti, si il l’est correctement, et si personne ne se sert au passage.
Après tout, quand on paye nos impôts on a la répartition exacte des sommes récoltées.
C’est fou les gens comme toi… Payer pour remonter le ratio, mais lol c’est encore pire que la seedbox… Et puis tu sais seedbox c’est aussi monté par des gens comme eux.
N’importe quoi… Seedbox c’est un terme générique pour une machine distante équipée d’un client torrent.
Tu peux louer une machine chez Kimsufi, chez Online, chez n’importe qui en fait, et avec un script des familles tu as une seedbox fonctionnelle en 10mn chrono.
C’est tellement au point que tu peux même faire pointer ton media center dessus pour lire les vidéos sans besoin de les rapatrier. Et comme le téléchargement sur une seedbox prend quelques minutes (voire quelques secondes pour un fichier bien partagé), c’est aussi rapide que d’utiliser de la VOD officielle.
Edit: bon, il faut bien avouer que pour avoir des gros débats d’idées, twitter c’est pas le mieux à cause de la limite à 140 cataractes; une de ses forces en font aussi une faiblesse.
Bah, j’ai un Acer compatible et ça marche plutôt bien.
Alors oui pour qu’une appli récalcitrante fasse moins sa mijaurée il faut passer en mode plein écran, et oui la mémoire externe est encore ignorée.
Mais c’est quand même une putain de bonne machine. Pas chère, solide, écran tactile, mode “tablette”, démarre en 5 secondes, on ne s’occupe pas de gérer la machine mais uniquement son contenu.
En même temps, les chaines du groupe NRJ quoi, comme les chaines du groupe M6 et celles du groupe Canal, du caca audiovisuel.
Donc, franchement, ce ne sera pas une perte pour Molotov.tv.
Je ne voudrais pas jouer les vieux cons, mais A CHAQUE FOIS que le sujet est évoqué, il y a toujours un malin pour expliquer que ces chaines sont nulles et que c’est tant mieux que Molotov ne les reprenne pas.
Sauf que :
C’est pas le sujet
Les goûts et les couleurs…
Ça crée un précédent !
Ce troisième point est problématique. Si une chaîne arrive à obtenir un avantage quelconque, alors les autres vont rapidement se trouver bien connes de ne pas le réclamer. Et le bouzin va s’effondrer, ou devenir payant, ou perdre ses avantages existants (voire un combiné des trois).
On est à la veille du “grand changement” qui, grâce aux outils et aux habitudes prises via Internet, vont finir par remplacer les flux de diffusion par de la consommation à la carte. En télé mais aussi en radio avec l’avènement des podcasts.
Je ne serais pas étonné que Molotov (ou un autre) profite de sa position pour proposer une chaîne idéale et imaginaire composée de ce que les téléspectateurs aiment regarder, sans s’occuper de QUI le diffuse ni QUAND.
Evidemment le pendant négatif de la chose c’est que la pub ne peux plus y exister de la même façon. Mais c’est une situation transitoire qu’on retrouve à l’identique sur le Web : grâce au pistage de nos habitudes de consommation, ajoutée à notre profil, on devrait pouvoir trouver en lieu et place des immenses tunnels de pubs généralistes des petits écrans ciblés. Plus efficace donc et moins pénibles.
Sauf, et Spotify (ou deezer) en est la brillante démonstration : avec une offre exhaustive le piratage n’est plus la solution. Alors certes Spotify n’est pas réellement exhaustif mais pas loin pour le mainstream, et ça suffit bien.
Et en télé c’est pareil. Une mutation réussie passe par une offre claire, pratique, exhaustive.
Matez voir chez T411 : les documentaires diffusés à la télé et Top Chef sont massivement partagés. Pas parce que c’est “pirate”, mais parce que c’est pratique. Plus que de passer par les replays pourris.
Bref, Molotov est sans aucun doute la première brique du renouveau (et de la survie) de la télé, c’est quand même dommage que les chaînes ne le comprennent toujours pas.
Signer ce que vous voulais, je retourne taffer sur mon petit Skynet " />" />
Pense à faire réparer ton correcteur grammatical.
Le
04/02/2017 à
12h
22
hellmut a écrit :
deux films excellents, au passage.
Sauf Chapppie.
Le
04/02/2017 à
12h
18
CryoGen a écrit :
Si, dans le futur, on développe pour un jeu une IA qui contrôle les ennemis : est-ce qu’il faut programmer une bonne IA qui est bénéfique mais qui comprend que c’est un jeu et joue les méchantes ou bien il faut développer une IA maléfique, à contre courant de ce qui est souhaité ici ? " />
Concept très humain. Comment tu définis l’aspect maléfique ou bénéfique ? C’est forcément une question de point de vue. Sauf à créer une IA qui “émulerait” un comportement humain…
Android c’était pour bientôt ça aura mis trois mois. Le bookmark c’est pour bientôt on l’aura à pâques. Le chromecast ça arrive on l’aura pour le 1er décembre… 2017 " />
Android oui. Android TV non.
Ça marche en installant manuellement le fichier APK puis en “fixant” l’affichage horizontalement. Bon, souris obligatoire donc au final c’est encore du caca de renard.
A croire qu’ils ne veulent SURTOUT PAS que ça se diffuse trop vite…
Ca vous défrise que des gens soient fiers des oeuvres de leurs ancêtres?
Pourquoi devrait on tout avoir gratuit sous prétexte que c’est vieux ?
Etre fier et dans le domaine public n’ont strictement -STRICTEMENT- rien à voir.
Et pourquoi ça DOIT devenir gratuit “sous prétexte que c’est vieux” ? Parce que sinon ça revient au système féodal qui s’oppose au système républicain (égalité des chances, tout ça).
Ils feraient peut-être bien de mettre de l’ordre dans le service de mise à jour de Win 10 avant tout, car là je reste bloqué avec trois mises à jour qui ne s’installe qu’à 99%, a 99% hop, blocage de l’install et retour au mème procédé débile “votre mise à jour a échoué, n’éteignez pas votre machine etc etc bla bla.
Quand au store il est grand temps de le nettoyer un peu, il est rempli de merdouilles.
En lisant cette news je me suis souvenu du store de Windows 10. Du coup j’ai été voir. Bonne surprise : j’ai 9 téléchargements en “attente” pour MAJ. Je ne sais pas pourquoi c’est “en attente”, il n’y a pas moyen de passer outre, et en tentant un nouveau téléchargement ça s’est juste mis dans la file.
Lol. Ceux là, ils ont un PC. Les joueurs console sont des casu qui veulent juste les dernier gros titres… Idem pour la VR, ceux qui l’attendent sur console son pas très nombreux, ou pas très malin…
J’ai quand même l’impression qu’ils ne souhaitent pas sortir Molotov sur Android TV (ils n’en font mention nulle part). C’est bien dommage parce que c’est l’unique fonctionnalité qu’il manque à ma Shield TV pour remplacer totalement ma Freebox mini 4K (ou tout autre box FAI).
Personne n’a réussi à récupérer les APK de la Freebox pour les faire tourner sur une Shield (ou autre) ?
Tu habites dans un quartier où même les bus n’osent pas aller ?
Il doit pas y en avoir beaucoup….
Non il a raison. Je suis dans l’hypercentre, au croisement du boulevard de Strasbourg. Tout est fibré dans l’artère principale, mais les rues perpendiculaires non.
Et pourtant il viennent d’éventrer intégralement la rue pour changer des tuyaux et du cable électrique…
J’ai même demandé au patron Toulousain d’Orange (il est passé au boulot), et il a confirmé du bout des lèvres que “oui effectivement, l’hypercentre n’est pas tout à fait fibré”.
Et encore : on ne parle même pas du raccordement final dans les immeubles. En attendant Numéricable est là.
Excellent service, j’attends aussi de le faire digérer à ma Shield. Cela étant j’avoue que je suis complètement effaré par la médiocrité des chaines qui laissent débarquer un service tiers pour pallier à leur incapacité à seulement envisager l’avenir (et du coup la pérennité) de leur diffusion…
Aaaah la bonne époque où les consoles pouvaient se montrer plus efficaces qu’un PC! " />
Pas vraiment. L’Other OS n’accédait pas au hardware de la PS3. Donc pas d’accélération graphique, aucune fonctionnalité propre à la console. Imagine un PC sans driver pour piloter la carte graphique et tu as une petite idée des performances du bouzin.
C’était l’aspect le plus décevant du gadget. Et ce qui a limité son utilisation et son intérêt, sinon on aurait pu avoir des homebrew digne de ce nom.
Attractivité qui est déjà assez élevée avant même la MAJ :-) Interface fluide, Kodi qui tourne avec n’importe quel skin sans ramer, H265 lu en natif. C’est même Kodi qui démarre par défaut, et j’accède aux softs Android direct depuis l’application avec des menus créés pour l’occasion.
Le
13/06/2016 à
15h
54
La mise à jour du Nvidia Shield TV est prévue pour ça : Plex (serveur) sur le Nvidia utilisera les composants pour du transcodage hard. Permettant du coup la lecture sur n’importe quelle babasse bas de gamme.
Le
13/06/2016 à
15h
51
Oui c’est le Nas qui transcode. Sinon c’est du transport “simple” de données qui n’a pas besoin de transiter par un quelconque soft (à un moment le Nas ça sert à ça quand même).
Pour la reconduction automatique à la date anniversaire, je me suis fait baiser il y a quelques années parce que j’ai tenté de résilier quasi à la date de fin. Sauf que pas du tout, il fallait prévenir un mois avant.
Bon, comptablement ça doit s’expliquer parce qu’on paye le mois à venir, mais du coup l’année suivante je me suis désabonné en jurant que PLUS JAMAIS je n’y toucherais, et depuis à chaque appel “promo” je rappelle qu’ils m’ont bien eu une fois, mais que c’est fini maintenant. En précisant bien qu’ils peuvent le noter dans la case “motif du refus”.
Pipeau commercial, je suis dans l’hyper centre, le boulevard (de strasbourg) est bien fibré par Orange, mais pas les rues perpendiculaires.
Je bosse dans un média, donc j’ai eu l’occasion de causer avec le boss régional qui effectivement a du admettre que “la totalité de la zone fibrée” est un abus de langage.
Ce qui m’agace c’est qu’il y a deux à trois fois par an des travaux qui éventrent ma rue de part en part, et qu’il n’existe manifestement aucune concertation pour les travaux. Donc on ouvre pour recabler l’électricité, puis on réouvre pour le gaz, puis on réouvre pour le tout à l’égout, etc.
Je ne veux pas jouer les vieux cons, mais un plan global ne pourrait pas éviter ce genre de gag ? Et y intégrer la fibre dans la foulée ?
353 commentaires
USA : des livres de Toni Morrison et Margaret Atwood censurés avec l’aide de ChatGPT
18/08/2023
Le 23/08/2023 à 10h 27
Toi tu as manifestement été basculé dans la friendzone…
“tiens, je te fait un baiser sur la bouche, c’est comme si tu avais glissé ton kiki dans ma foufoune”.
Emmanuel Macron annonce la suppression de la redevance TV, un plan B dans l’ombre
08/03/2022
Le 14/03/2022 à 20h 28
Il ne s’agit pas de financer la télé, il s’agit de financer un contre-pouvoir médiatique non soumis aux diktats du marché.
Déjà il n’aura échappé à personne que les médias se concentrent plutôt à droite.
Ensuite le principe d’un média (radio/télé/INA) qui n’a pas besoin de vanter les mérites d’une lessive ou d’une voiture pour vivre garanti que ces mêmes lessiviers et marchands de voiture n’iront pas menacer l’équilibre financier du média en retirant leurs publicités.
Si Cnews and co militent tant pour la disparition du service public audiovisuel c’est exactement pour ça. Et pas pour des causes d’Islamo-gauchisme.
Le 08/03/2022 à 20h 25
Ce qui revient à dire “faisons aussi payer les pauvres”.
Faire payer des gens non concernés c’est en effet un aspect que j’aurais tendance à trouver négatif. En fait c’est EXACTEMENT comme la redevance pour la copie privée : Au lieu de faire payer pour l’usage réel, on fait payer tout le monde.
Et comme pour la copie privée il sera strictement impossible d’y déroger, sauf avec le laisser-passer A38.
C’est pas con notez bien : ils vont commencer par vaguement baisser le barème, genre 100 euros, pour le faire payer non plus à 28 millions de foyers, mais à beaucoup beaucoup plus. Les entreprises étant désormais dans le giron.
Et vous savez le plus drôle : non seulement on va donc se faire entuber complètement par cette mesure, mais en plus le service public ne verra pas UN SEUL CENTIME en plus arriver dans sa dotation.
Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est…
27/09/2021
Le 27/09/2021 à 06h 45
Une GeForce RTX 3060 Ti ? Moi je dis “tu bluffes Martoni” !
Blocage des sites pornos en France : notre compte rendu d’audience
10/09/2021
Le 12/09/2021 à 14h 52
Oui enfin moi je suis né en 1967, et du porno tournait sans problème au collège. Sur papier.
Continuité pédagogique : le CNED toujours attaqué, Blanquer accuse maintenant les « tuyaux »
09/04/2021
Le 09/04/2021 à 12h 20
On est bien d’accord. Mais entre “c’est pas simple” et “on laisse comme c’était la première fois en espérant que ça chie moins” il y a un fossé.
Et puis c’est pas comme si l’informatique allait disparaître bientôt. Que les services soient obsolètes et sous-dimensionnés c’est un fait établi et même, joie du premier confinement, testé façon extrême.
Donc… comment se fait-il qu’aucun début de plan ne soit prévu à court ou long terme pour renforcer/remplacer l’existant ? Pourquoi n’y a t-il pas une vraie réflexion sur le sujet ?
La subtilité dans le propos c’est que Blanquer a clairement pris position CONTRE les profs.
Son seul souci c’est de faire baisser la facture de l’Education Nationale. Il rend des sous tous les ans là ou un ministre réellement investi devrait au contraire arbitrer en faveur de l’éducation.
Oui l’école coûte de l’argent. Mais c’est pas du tout une dépense, c’est un investissement pour l’avenir. Le problème c’est que la politique n’est plus qu’à court terme, sans aucun plan sur “la longueur”.
YouTube va diffuser des pubs sur les vidéos en dehors de son Partner Program, et garder les revenus
19/11/2020
Le 22/11/2020 à 11h 11
C’est pas tant ceux qui postent, c’est surtout ceux qui regardent…
Stéphane Richard (Orange) : fin du cuivre, prix de la fibre, 5G et… « foutaise totale »
19/12/2019
Le 19/12/2019 à 09h 57
Remise de couplage, hausses et autres astuces : le point sur les nouvelles offres Freebox
04/06/2018
Le 04/06/2018 à 11h 39
Canal+ a rétabli le signal de TF1 (hors replay)
09/03/2018
Le 07/03/2018 à 22h 57
Après le blocage de Canal+, TF1 commence à perdre quelques plumes
05/03/2018
Le 05/03/2018 à 12h 20
Transparence de Parcoursup : comment le gouvernement a enfumé les parlementaires
15/02/2018
Le 16/02/2018 à 12h 45
L’éditeur de Missy Eliot, Santana et Tom Petty réclame 1,6 milliard de dollars à Spotify
04/01/2018
Le 04/01/2018 à 18h 55
Patreon : « On s’est plantés, on est désolés et on renonce à la nouvelle structure de frais »
14/12/2017
Le 15/12/2017 à 11h 37
En appel, Jamendo s’oppose à la redevance sur la musique « libre de droits »
22/11/2017
Le 22/11/2017 à 14h 39
J’adore. En fait j’adore tout ce qui peut faire chier Bolloré ;-)
Le 22/11/2017 à 13h 38
PC Shadow : un an après son lancement Blade veut passer la seconde (et à des GTX 1080)
20/11/2017
Le 20/11/2017 à 15h 57
Whaaa ! Merci !
Le 20/11/2017 à 15h 26
Une question limite HS pour les spécialistes du domaine :
Il existe un client/serveur local d’une qualité équivalente à ce que propose ce service ?
Je vous explique : j’ai un PC sous Windows dans l’entrée (sur l’armoire à chaussures (je sais que ça vous passionne)). Et pour le piloter depuis un portable j’utilise Teamviewer.
Or Teamviewer (ou UltraVNC ou équivalent) c’est pas terrible MÊME en local. La réactivité est pauvre, et si d’aventure je veux faire du montage vidéo, la compression et la latence rendent l’exercice périlleux.
Donc, existe-t-il un soft de prise de contrôle qui profiterait du réseau local avec une qualité proche de ce que permet le Shadow ?
#Replay : homme de Néandertal, révolution VHS et Alan Moore
01/09/2017
Le 02/09/2017 à 08h 30
JORF : le barème de la copie privée dans le cloud Molotov.tv
10/07/2017
Le 10/07/2017 à 11h 42
Face aux sociétés d’auteurs, Canal+ poursuit l’escalade en visant la répartition
07/07/2017
Le 07/07/2017 à 12h 15
Le 07/07/2017 à 09h 18
Free Mobile lance à La Réunion l’offre qui lui manque en Métropole
04/07/2017
Le 04/07/2017 à 18h 32
T411 fermé après une opération de police en France et en Suède
27/06/2017
Le 27/06/2017 à 20h 17
Liberté d’expression : Donald Trump prié de lever le blocage de plusieurs comptes Twitter
07/06/2017
Le 07/06/2017 à 13h 37
Chrome OS : mais où sont les applications Android ?
05/05/2017
Le 05/05/2017 à 10h 41
Bah, j’ai un Acer compatible et ça marche plutôt bien.
Alors oui pour qu’une appli récalcitrante fasse moins sa mijaurée il faut passer en mode plein écran, et oui la mémoire externe est encore ignorée.
Mais c’est quand même une putain de bonne machine. Pas chère, solide, écran tactile, mode “tablette”, démarre en 5 secondes, on ne s’occupe pas de gérer la machine mais uniquement son contenu.
Un bloqueur de publicités dans Chrome : les choses se confirment
20/04/2017
Le 20/04/2017 à 07h 47
Bras de fer entre Molotov.tv et le groupe NRJ devant le CSA
17/03/2017
Le 17/03/2017 à 16h 34
Le développement de l’intelligence artificielle inquiète, des centaines de chercheurs s’engagent
03/02/2017
Le 04/02/2017 à 12h 25
Le 04/02/2017 à 12h 22
Le 04/02/2017 à 12h 18
Molotov se renforce : bookmarks, application pour TV Samsung, pack Ciné+ et Chromecast
07/12/2016
Le 07/12/2016 à 12h 48
Tout est prêt (ou presque) pour activer la copie privée sur Molotov.tv
25/11/2016
Le 28/11/2016 à 15h 48
La CJUE décapite ReLire, le régime français des livres indisponibles
16/11/2016
Le 16/11/2016 à 15h 55
Windows 10 : un ménage contraint et forcé dans le Store
21/10/2016
Le 25/10/2016 à 18h 54
Switch : Nintendo dévoile sa nouvelle console, avec une puce Tegra de NVIDIA
20/10/2016
Le 20/10/2016 à 15h 52
Le service de TV Molotov débarque sur certains téléviseurs webOS de LG
06/10/2016
Le 06/10/2016 à 07h 37
Free double SFR et devient le numéro 2 de l’Internet fixe en France
31/08/2016
Le 31/08/2016 à 08h 22
Corning présente le Gorilla Glass 5, qui résiste à une chute de 1,6 m… dans 80 % des cas
21/07/2016
Le 21/07/2016 à 13h 38
Encore plus simple : retirer la coque. Les gens n’ont qu’à le tenir par la tranche.
Encore plus simple : retirer la carte mère et laisser les composants soudées entre-eux. Les gens n’ont qu’à faire gaffe.
C’est quoi le problème avec le fait que ça permette aux maladroits d’éviter de casser l’écran ?
Molotov débarque sous Linux et montre aux chaînes et FAI les limites de leur modèle
20/07/2016
Le 21/07/2016 à 10h 24
Excellent service, j’attends aussi de le faire digérer à ma Shield. Cela étant j’avoue que je suis complètement effaré par la médiocrité des chaines qui laissent débarquer un service tiers pour pallier à leur incapacité à seulement envisager l’avenir (et du coup la pérennité) de leur diffusion…
Un Compute Module basé sur le Raspberry Pi 3 en approche
15/07/2016
Le 15/07/2016 à 14h 16
La relecture des articles FAIT de plus en plus défaut…
Oups, grilled.
Tour de France 2016 : entre caméras thermiques et nouveau délit de fraude technologique
27/06/2016
Le 27/06/2016 à 19h 44
“La caméra thermique peut repérer le moteur à l’arrêt en mesurant la différence de densité des matériaux en fonction de leurs propriétés thermiques”…
C’est moi ou ça sent un peu l’argument technique d’une série télé (genre les Experts) ?
L’abandon de Linux sur PlayStation 3 coûtera cher à Sony
23/06/2016
Le 23/06/2016 à 14h 12
Redevance sur l’indexation d’images : « But de la France contre les moteurs de recherche ! »
20/06/2016
Le 20/06/2016 à 18h 31
Synology : DSM 6.0.1 et H.265 (HEVC) pour plusieurs NAS x16
13/06/2016
Le 13/06/2016 à 23h 53
Attractivité qui est déjà assez élevée avant même la MAJ :-) Interface fluide, Kodi qui tourne avec n’importe quel skin sans ramer, H265 lu en natif. C’est même Kodi qui démarre par défaut, et j’accède aux softs Android direct depuis l’application avec des menus créés pour l’occasion.
Le 13/06/2016 à 15h 54
La mise à jour du Nvidia Shield TV est prévue pour ça : Plex (serveur) sur le Nvidia utilisera les composants pour du transcodage hard. Permettant du coup la lecture sur n’importe quelle babasse bas de gamme.
Le 13/06/2016 à 15h 51
Oui c’est le Nas qui transcode. Sinon c’est du transport “simple” de données qui n’a pas besoin de transiter par un quelconque soft (à un moment le Nas ça sert à ça quand même).
Accord Canal+/BeIn Sports : l’Autorité de la concurrence dit non
09/06/2016
Le 09/06/2016 à 17h 27
Pour la reconduction automatique à la date anniversaire, je me suis fait baiser il y a quelques années parce que j’ai tenté de résilier quasi à la date de fin. Sauf que pas du tout, il fallait prévenir un mois avant.
Bon, comptablement ça doit s’expliquer parce qu’on paye le mois à venir, mais du coup l’année suivante je me suis désabonné en jurant que PLUS JAMAIS je n’y toucherais, et depuis à chaque appel “promo” je rappelle qu’ils m’ont bien eu une fois, mais que c’est fini maintenant. En précisant bien qu’ils peuvent le noter dans la case “motif du refus”.
Le 09/06/2016 à 17h 17
résorber ?
Aménagement du territoire et fibre optique : Orange domine, où en est la concurrence ?
24/05/2016
Le 25/05/2016 à 07h 56
Pipeau commercial, je suis dans l’hyper centre, le boulevard (de strasbourg) est bien fibré par Orange, mais pas les rues perpendiculaires.
Je bosse dans un média, donc j’ai eu l’occasion de causer avec le boss régional qui effectivement a du admettre que “la totalité de la zone fibrée” est un abus de langage.
Ce qui m’agace c’est qu’il y a deux à trois fois par an des travaux qui éventrent ma rue de part en part, et qu’il n’existe manifestement aucune concertation pour les travaux. Donc on ouvre pour recabler l’électricité, puis on réouvre pour le gaz, puis on réouvre pour le tout à l’égout, etc.
Je ne veux pas jouer les vieux cons, mais un plan global ne pourrait pas éviter ce genre de gag ? Et y intégrer la fibre dans la foulée ?