Connexion
Abonnez-vous

La PlayStation 4, un PC « Supercharged » qui arrivera pour Noël 2013

Elle joue au steack haché

La PlayStation 4, un PC « Supercharged » qui arrivera pour Noël 2013

Le 20 février 2013 à 23h15

Comme tout le monde s'y attendait, SONY vient de lâcher le morceau : la PlayStation 4 arrivera pour la fin de l'année. Pour le moment, seuls quelques détails ont été dévoilés et aucune photo de la bête n'a été montrée, mais l'on sera bien en présence d'un PC et d'une manette revue et corrigée. La PS Vita aura aussi son utilité, pouvant être utilisée comme le Gamepad de la Wii U.

Les fuites commençaient à se faire plus nombreuses ces derniers jours et l'on a pu découvrir les premiers éléments concernant la prochaine PlayStation 4 qui sont désormais confirmés par SONY. Celle-ci est développée depuis pas moins de 5 ans et sera disponible dès la fin de l'année... mais n'aura finalement pas été montrée.

 

De quoi frustrer les nombreux adeptes de la marque qui ont suivi la conférence en direct de 00 h à 2 h.

 

PlayStation 4

La PlayStation 4 sera bien un PC : processeur X86, 8 Go de mémoire, disque dur

Comme certains l'avaient évoqué, on sera bien en présence d'un PC annoncé comme « Supercharged ». Le processeur est un modèle X86 qui a été détaillé depuis (voir cette actualité). Le terme APU a été prononcé, avec huit coeurs. De quoi penser qu'AMD est à l'origine de cette puce ? Quoi qu'il en soit, elle sera accompagnée de 8 Go de mémoire, la technologie GDDR5 a été mentionnée.

 

Le stockage sera géré par un disque dur dont la taille n'a pas été précisée. Sera-t-elle variable en fonction des modèles ?

 

PlayStation 4

 

Une démonstration sur le moteur Havok (qui appartient à Intel) a été effectuée afin de confirmer que l'interaction entre la puissance du calcul du CPU et du GPU sera bien utilisée de manière conjointe.

La manette Dual Shock 4 et de nouvelles possibilités sont de la partie

La manette Dual Shock 4 a aussi été dévoilée. Elle est équipée d'une prise jack et d'un écran tactile. De plus, un capteur permettra de suivre les déplacements du joueur :

 

PlayStation 4 PlayStation 4

 

L'expérience globale semble aussi avoir été au centre des attentions puisque SONY indique qu'il sera possible de mettre le jeu dans son état actuel en mémoire via un mode veille, permettant de vous éviter d'avoir à sauvegarder puis à couper la console.

 

Un système de préchargement est aussi activé via une puce secondaire afin de vous permettre de commencer à télécharger un titre tout en commençant à y jouer, un peu à la manière de ce que propose Blizzard par exemple. L'interface a pour sa part été entièrement revue et corrigée.

 

PlayStation 4 PlayStation 4

 

Un bouton « Share » vous permet de partager avec d'autres votre partie. Ainsi, vos amis pourront la suivre en direct et venir vous aider si nécessaire. Le tout sera d'ailleurs accessible depuis votre smartphone ou votre tablette, par exemple.

PS4 et PS Vita : comme un petit air de Wii U ? La rétrocompatibilité via le « Cloud »

De plus, la PS VITA pourra être utilisée comme écran secondaire afin de permettre un service de jeu à distance, à la manière du Gamepad de la Wii U. Tous les titres ne seront pas compatibles, mais SONY espère qu'ils seront nombreux à pouvoir profiter d'une telle possibilité. On imagine que ce sera directement le cas pour les contenus multimédias (musique, films en VOD...).

 

PlayStation 4playstation 4

 

Si aucun système de « Cloud Gaming » complet n'a été évoqué, il faudra s'attendre à des annonces dans les semaines et les mois à venir, le japonais ayant précisé que l'ensemble des possibilités de sa console sera dévoilé petit à petit. Aucune rétrocompatibilité PS3 n'est par contre à attendre au lancement, mais les jeux des générations précédentes pourront être utilisés à terme comme confirmé par ce tweet :

 

Plusieurs titres déjà évoqués, mais pas de révolution graphique ?

Du côté des titres, le prochain Killzone : Shadow Fall de Guerilla Games a été dévoilé :

 

Killzone Shadowfall Killzone Shadowfall

 

Les amateurs de jeux de courses pourront se tourner du côté de Driveclub alors qu'inFamous : Second son se destinera à ceux qui préfèrent opter pour un style plus... bourrin. Nous reviendrons plus en détail sur ces différentes annonces de manière séparée.

 

Après une démonstration de The Witness, qui sera une exclusivité PS4, David Cage de Quantic Dream est venu évoquer les possibilités offertes par la nouvelle console. Une démonstration sur le calcul d'un visage en temps réel a été effectué afin de montrer que le rendu des cheveux, des ombres, de la texture de peau était bien meilleur que ce que l'on pouvait faire avec une console jusqu'à maintenant.

 

playstation 4

 

Capcom et Square Enix sont aussi venus présenter leurs nouveaux moteurs graphiques pensés pour la PlayStation 4. On s'amusera par contre de noter que ce dernier précise qu'il n'est pas question d'une démonstration sur la console, mais bien d'une vidéo qui représente ce qu'il sera possible d'obtenir dans la pratique. 

Watchdogs et Destiny font parler d'eux, Diablo III qui débarque sur PS3 et PS4 

Un nouveau Final Fantasy devrait néanmoins être de la partie. Le Watchdogs d'Ubisoft a aussi été présenté tout comme le projet Destiny de Bungie / Activision :

 

PlayStation 4 Watchdogs PlayStation 4 Destiny

 

Au final, si les réalisations semblent plutôt réussies, on arrive comme l'on pouvait s'y attendre à ce que proposent les PC actuels. Il sera intéressant d'en savoir plus sur le hardware et de voir des démonstrations effectuées dans la pratique afin de pouvoir constater ce qu'il en est dans les faits.

 

On apprend au passage que le PS Move pourra être utilisé et sera donc compatible avec la nouvelle console, mais c'est au final l'arrivée de Diablo III sur PS3 et PS4 qui aura sans doute fait le plus sensation. Blizzard débarque donc finalement sur console. Reste à voir si l'ergonomie sera bel et bien au rendez-vous, une phase de bêta semble prévue pour s'en assurer, une première démonstration publique est prévue sur PS3 le mois prochain lors de la PAX East de Boston.

 

Playstation 4 Blizzard Playstation 4 Blizzard

 

On devrait en apprendre un peu plus dans les jours à venir et d'ici l'E3 qui se tiendra dans quelques mois. En attendant, un tweet résume plutôt bien la sensation laissée par cette conférence :


 

Reste maintenant à voir si les utilisateurs seront convaincus. N'hésitez d'ailleurs pas à nous faire part de vos commentaires et à répondre au sondage ci-dessous :

Commentaires (282)

votre avatar

vite plus d’info ! <img data-src=" />

votre avatar

La PS3 ne devait pas vivre 10 ans à la base ?



Bouuuuh, honte à Sony et à leur comm pour vendre un produit hors de prix <img data-src=" />

votre avatar

La manette est sympa <img data-src=" />

votre avatar







Séphi a écrit :



Pourquoi vouloir TOUJOURS tout personnaliser ? (surtout concernant les consoles…)



En association avec l’AAPAV (Association des Analogies Pourries Avec des Voitures) je serai tenté de te demander si quand tu achètes ta voiture tu penses directement à mettre un moteur monté maison plutôt que celui d’origine ?



Oui. Et quand bien même c’est difficile de changer un moteur (pour cause de réglementation), j’aime bien pouvoir changer une ampoule de phare, changer les roues et faire ma vidange moi-même.


votre avatar







kwak-kwak a écrit :



Sauf que je n’ai souvenir que les autres consoles aient été vendues sous la dénomination “PC”.

Pour le reste, c’est juste pour dire que l’arrivée d’un processeur x86 est un non évènement car cela ne rendra pas la console plus personnalisable qu’avec du Cell, Itanium, ARM v7 ou je ne sais trop quoi d’autre.



Edit: Au final la PS4 est un “NSPC” (Not So Personal Computer).







Contre proposition: “NCPC” == Not Customizable Personal Computer


votre avatar







blackdream a écrit :



Et sinon, y’a un réél intérêt à avoir un CPU 8 coeurs pour le jeux ? Enfin sur mon pc c’est du 4 coeurs multi-thread, mais c’est pas pour le jeux à la base (machines virtuelles).





Sa dépend des jeux, par exemple le multi cœurs est un grande plus pour Supreme Commander.


votre avatar







Link14 a écrit :



Déjà, la guerre PC / console, on s’en fout. C’est pour vous rassurer que vous dites “le paycay c’est mieux” ?





Parce que certains d’entre nous n’ont pas l’intention d’acheter une console de jeu et que nous nous réjouissons simplement du fait que c’est une bonne chose pour notre plateforme, le PC. Ce n’est pas une question de guerre, simplement d’intérêt personnel.





Je trouve ça très con de ne se limiter qu’à un support.



Tu ne comprends pas qu’on ne souhaite pas investir des milliers d’euros dans le jeu vidéo pour acquérir quatre plateformes et tout ce qui va avec, et y dédier notre salon ?



Désolé, mon PC me suffit et ce loisir restera cantonné à mon bureau. ;)


votre avatar







KarZyX a écrit :



En tout cas, si toutes les consoles disposent d’une archi proche du PC, on pourra enfin voir un début d’optimisation A CONDITION que ces mêmes jeux ne soient pas aussi considérés sur PC ou le matériel est bien plus hétérogène… et donc plus difficile à prendre en compte.







Sinon, y a directX qui existe depuis 1994…

C’est pas comme si son fonctionnement simplifie au max la relation logiciel/matos.



Et d’ailleurs, devine d’où vient le X de la Xbox…<img data-src=" />



Optimiser un programme est une chose.VOULOIR l’optimiser en est une autre.

Faut juste arrêter de prendre les gens pour des buses.


votre avatar







levhieu a écrit :



Contre proposition: “NCPC” == Not Customizable Personal Computer



<img data-src=" />


votre avatar







Séphi a écrit :



Ça relève plus du gout et des couleurs ça ^^ Perso je me régale tout autant à jouer à un jeu console qu’à un jeu PC.







Non c’est pas une histoire de goût, c’est une histoire de jeu adapté à son interface. Et je ne parle pas d’une bête opposition PC/console (même s’il y a de petites différences de conceptions au niveau des jeux quand même). Je me régale de jouer au clavier a un jeu pensé pour le clavier et au pad à un jeu pensé pour le pad. Ce qui me fait chier c’est de jouer au clavier à un jeu pensé pour le pad (ou l’inverse mais c’est nettement plus rare enfin D3 au pad <img data-src=" />)


votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



Parce que certains d’entre nous n’ont pas l’intention d’acheter une console de jeu et que nous nous réjouissons simplement du fait que c’est une bonne chose pour notre plateforme, le PC. Ce n’est pas une question de guerre, simplement d’intérêt personnel.





Je suis désolé, mais quand j’ai lu certains posts, certains ont clairement une dent contre les consoles. “C’est nul, ça pue”, j’en passe et des meilleures.







HarmattanBlow a écrit :



Tu ne comprends pas qu’on ne souhaite pas investir des milliers d’euros dans le jeu vidéo pour acquérir quatre plateformes et tout ce qui va avec, et y dédier notre salon ?



Désolé, mon PC me suffit. ;)





Si tu veux parler de prix, je suis tout à toi :) J’ai une TV FullHD 32” (400€ y’a 2 ans), 1 PS3 180€ (y’a preque 3 ans) et 1 X360 150€ (y’a qques mois). J’achète mes jeux en Angleterre, généralement bien moins chers. Je mets rarement plus de 25€ pour un jeu :)

Des miliers ? Un millier oui :) (ou pas loin). Avec un PC tu mets combien ? C’est le point qui me dérange, j’ai mis 200€ dans une console qui tiendra 5 ans (avec possibilité de jouer aux derniers jeux). Combien j’aurai dû mettre y’a 3 ans dans un PC pour pouvoir faire pareil ?



Note : Ce sont de vrais questions, pas de troll ;)


votre avatar







Pochi a écrit :



Non c’est pas une histoire de goût, de jeu adapté à son interface. Et je ne parle pas d’une bête opposition PC/console (même s’il y a de petites différences de conceptions au niveau des jeux quand même). Je me régale de jouer au clavier a un jeu pensé pour le clavier et au pad à un jeu pensé au pad. Ce qui me fait chier c’est de jouer au clavier à un jeu pensé pour le pad (ou l’inverse mais c’est nettement plus rare enfin D3 au pad <img data-src=" />)





T’as déjà vu comment se joue Diablo 3 au pad sur une console ? Chouette ! Explique-moi, comment ça se passe ? [/troll]

Le gameplay sera sûrement remanié. J’ai des doutes que se sera un bête copier/coller avec joystick=souris. C’est sûrement pour cela aussi que Blizzard n’en parlait pas trop. Ils ont dû chercher une façon de modifier les commandes pour rendre le jeu sympa à jouer sur PS (c’est une bonne nouvelle ça d’ailleurs, moi qui voulait y jouer à D3).


votre avatar







js2082 a écrit :



Sinon, y a directX qui existe depuis 1994…

C’est pas comme si son fonctionnement simplifie au max la relation logiciel/matos.





Mais ça ne résoud pas tout le problème de l’hétérogénéité : selon les capacités de la carte graphique, tu peux accomplir le même effet de trois façons différentes. Alors vas-tu implémenter les trois ou te cantonner à celle qui fonctionnera partout ?



De même que tu vas parfois découvrir que sur telle carte une méthode pourtant parfaitement supportée est très lente.



Optimiser pour le PC ça veut dire écrire plusieurs fois certaines parties de ton moteur. Sur consoles, en revanche, tu n’écris qu’une seule méthode : la plus rapide.


votre avatar

D’ailleurs, sur la PS4.

On peut jouet avec clavier sourie ?

votre avatar

Les INpactiens sont des geek comme moi, des poweruser pour certain, des gens qui connaissent le milieu du jeux SUR PC.



Je carricature clairement pour grossir le trait et vous faire comprendre que le PC c’est pas une console. Certe plus que jamais le monde des console s’inspire et se rapproche de la philosphie PC avec des architecture directement emprunté des roadmap ATI et plus globalement des composants grand publique.



Je me permet quand meme de vous rappeler que sur console meme s’il s’agit de composant à priori que vous connaissez il n’en ai rien en faite.

D’une parcque au niveau hardware déja il ya certaine différences, par exemple les ressources mutualisés que vous n’avez pas sur PC (je parle ici des unités de calcules qui peuvent être alloué comme la mémoire d’ailleurs à différentes taches et zones hardware), je ne parle pas de GPGPU.



Je rappelle car vous oubliez peut être, que l’archi est identique en partie, mais l’usage est complètement différente l’approche est vraiment tout à fait differente en terme de développement.



Ce sera un Jaguar 8 coeurs, cependant sur consoles tous les coeurs sont utilisé pour un software ou un jeux, ce qui ne sera jamais le cas sur PC ou essentiellement ces coeurs sont utilisés pour des traitements lié à l’OS, car dnas bien des cas 1 voir 2 coeurs sont suffisant et preine la totalité de la charge.



Sur console ca n’est pas le cas, faut bien comprendre que chaque coeur est utilisé car la conception du jeux est vraiment taillé avec le hardware utilisé, chaque ressource est alloué à une tache. Or pour une fois les consoles vont enfin pouvoir montrer que avec des architecture PC pour une fois, que les consoles sont capable de vraiment montrer de belle d’autant plus quand la Direction Artistique est souvent de bien meilleur qualité à quelques exceptions pres.

votre avatar

Désolé pour l’écriture je tape sur mon iPAD.

votre avatar







Link14 a écrit :



T’as déjà vu comment se joue Diablo 3 au pad sur une console ? Chouette ! Explique-moi, comment ça se passe ?







Tu m’expliques comment tu cibles un zone sur l’écran pour y déclencher une compétence ? Tu bouges le curseur de la souris avec le stick analogique ?



Après, y a moyen de feinter, touchage de ciblage automatique, modification des compétences pour qu’elles partent en lignes droites comme ça pas besoin de ciblage etc… Faudrait voir D1 sur PS1.



Je dis pas qu’il va être raté, je pense que Blizzard ne le sortirai pas s’ils avaient un doute, mais il va clairement perdre de son côté speed. Comme un FPS au pad en somme.


votre avatar







DUNplus a écrit :



D’ailleurs, sur la PS4.

On peut jouet avec clavier sourie ?







Je me pose la même question. Ça ferait moins râler certains joueurs PC <img data-src=" />


votre avatar







Pochi a écrit :



Tu m’expliques comment tu cibles un zone sur l’écran pour y déclencher une compétence ? Tu bouges le curseur de la souris avec le stick analogique ?



Après, y a moyen de feinter, touchage de ciblage automatique, modification des compétences pour qu’elles partent en lignes droites comme ça pas besoin de ciblage etc… Faudrait voir D1 sur PS1.



Je dis pas qu’il va être raté, je pense que Blizzard ne le sortirai pas s’ils avaient un doute, mais il va clairement perdre de son côté speed. Comme un FPS au pad en somme.







Cibler une zone sur l’écran (celle qui me vient à l’esprit) : rester appuyer sur une touche R ou L, un “curseur” apparait, on le bouge au joystick droit, on lâche la touche R ou L et voilà, sort ou compétence lancé :)

Tu vas dire que ça fait bricolage. Mais à jouer ça passe (je ne saurais dire où j’ai dû utiliser ça, mais je l’ai déjà fait).



Concernant la vitesse de jeu, n’ayant pas joué énormément aux FPS en ligne sur PC, mon avis ne doit pas être très objectif. Mais j’ai joué à CS ou UT2004 à ce temps là. Et maintenant je joue aux FPS sur console. J’ai pas l’impression que c’est plus mou sur console ?


votre avatar







linkin623 a écrit :



Ben la dernière de son espèce, celle des consoles vient de mourir.

Le PC a gagné! Xbox, Wii, PlayStation ==&gt; toutes des PC!



Qui l’eu cru? Dire que les tablettes vont les remplacer… ironie?





Oui oui je suis d’accord.



Je voulais dire… pourquoi tout ce foin ?

C’est juste une boite plus puissante, avec toutes les évolutions qu’on savait arriver, pour le meilleur (rapprochement du PC…) et pour le pire (verrouillage, partage…). Petit pompage Nintendo habituel, gros show inutile, mensonges par omissions… Elle va sortir trop cher, buggée, avec un catalogue misérable, mais dans deux ans tout sera rentré dans l’ordre.



Bref la routine quoi, rien de plus.

Beaucoup de bruit.


votre avatar







linkin623 a écrit :



<img data-src=" /> détail important





Anéfé! C’est à cause de l’architecture complexe du Cell que les jeux n’exploitaient que très peu de la puissance du processeur, alors que la CG (équivalent de 9600GT si je ne m’abuse?) était juste ridicule à côté de ce monstre de CPU.


votre avatar

Ils vont peut être le sortir un jour alors the last guardian <img data-src=" />

votre avatar

De toute façon les consoles cayPourLesAdosAttardésEtFutursMeurtriers <img data-src=" />

votre avatar

RSX = 7800GT (a la louche hein… soit un G70).

coup de vieux, non?

votre avatar

Watch Dogs quoi ..



Diablo 3 sur PS3 & PS4 quoi … ahah

votre avatar

Diablo III sur PS4.

Lol.

votre avatar

tout ça pour une manette et des jeux ?



<img data-src=" />

votre avatar

FANTASTIQUE



Une présentation PS4 sans montrer la PS4…



Trop fort !!!

votre avatar







deepinpact a écrit :



FANTASTIQUE



Une présentation PS4 sans montrer la PS4…



Trop fort !!!







j’étais justement en train de me demander si j’avais loupé un truc… <img data-src=" />


votre avatar







Karl Moonferon a écrit :



Diablo III sur PS4.

Lol.







Ouep quand j’ai entendu la musique j’ai fait ah tiens ^^



Sinon Destiny à juste l’air ugh génial ca fait bizare de voir bungie au service de sony^^


votre avatar

J’aime les buzz de ce genre où l’on est censé parler d’un produit et que l’on n’a même pas ne serait-ce qu’une image en question. <img data-src=" />

votre avatar

Bon au lit maintenant c done ^^



Pas mal la présentation mais comme prévue pas de prix et pas vu de visu a quoi elle ressemble par contre Holiday 2013 c pour quoi a votre avis ?

votre avatar

Ah bravo ben bravo Sony… merci beaucoup pour ce strip tease pas fini <img data-src=" />

votre avatar

J’ai cru que le stream avait sauté de plusieurs minutes d’un coup mais non, ils n’ont rien montré! Pas de prix, pas de date, pas d’images!



Une voie royale pour la XBOX 720..

votre avatar







vinceff a écrit :



Bon au lit maintenant c done ^^



Pas mal la présentation mais comme prévue pas de prix et pas vu de visu a quoi elle ressemble par contre Holiday 2013 c pour quoi a votre avis ?







D’après les commentaires que j’ai vu, ça se serait pour les fêtes de fin d’année. Mais bon, à confirmer …


votre avatar

Dispo sur YouTube aussi..



Donc, x86, 8giga de ram, cpu et gpu sur le même slot ( éco énergie ), possibilité mise en veille et reprise des jeux, bouton share sur la manette…



Y a un livetweet sur ps3gen.fr..



Sinon si qqun a une image de la bête ?

votre avatar







Elbutcher a écrit :



8 coeurs, GDDR 5, 8 Go memoire vive … la fin des consoles est encore loin !





Si c’est bien un CPU AMD, c’est pas ce qui se fait de mieux non plus <img data-src=" />


votre avatar

la caméra “japonnais” de ustream marche mais pas l’anglais -_-’



sur twitter y’a l’air d’avoir des infos sur le hashtag #playstation2013



j’avais vu passé un truc comme :burned:

votre avatar

2 teraflop pour le GPU, ce sera donc une 7850-7870.



Bien bonne carte

votre avatar







Wype a écrit :



Dispo sur YouTube aussi..



Donc, x86, 8giga de ram, cpu et gpu sur le même slot ( éco énergie ), possibilité mise en veille et reprise des jeux, bouton share sur la manette…



Y a un livetweet sur ps3gen.fr..



Sinon si qqun a une image de la bête ?







Visiblement, APU AMD ?



AMD ils vont toucher le jackpot sur cette génération de consoles, en ayant conquis Microsoft (APU), Nintendo (GPU), et Sony (APU)… De quoi leur rapporter quelques brouzoufs et redorer leur blason ! <img data-src=" />


votre avatar

Ustream partenaire de sony … jusqu’à ya 10min ^^

votre avatar

Bizarre, ustream marche toujours bien chez moi.

votre avatar







bingo.crepuscule a écrit :



Visiblement, APU AMD ?

:







Il semble que ce ne serait pas un APU



De la facon dont il expliquait c’était bien un CPU unique et un GPU de 2 teraflop (7850-7870)…


votre avatar

pas mal le transfert de la partie en remote sur Vita <img data-src=" />

votre avatar

PS WiiU ?



Vita, la nouvelle mablette

votre avatar

Possibilité d’essayer les jeux avant de payer :)



Elle commence a me brancher celle la, allez montre nous ta plastique un peu hehe ;)

votre avatar







Wype a écrit :



Possibilité d’essayer les jeux avant de payer :)



Elle commence a me brancher celle la, allez montre nous ta plastique un peu hehe ;)





C’est juste des démos ;)


votre avatar







DKman a écrit :



Un PC x86 avec des jeux Unreal Engine 4 + Havok … zéro innovation. Le début de la fin des consoles enfin.



Steambox FTW ?!







Ce choix va en effet très grandement faciliter les portages d’un monde vers l’autre, d’autant que les consoles Sony n’utilisent pas DirectX.


votre avatar

Apparemment jeux ps1/2/3 dispo via gaikai

votre avatar

@Zergy



Les demo ont tendance a disparaître fortement depuis quelques années, y en a même quasiment plus –

Donc si on peut test comme sur smartphone sa me branche

votre avatar

Est-ce que ça veut dire qu’on pourra jouer à Battlefield sur Console comme sur PC avec clavier souris et sans l’autofocus de la console? Parce que c’est ça la grande question <img data-src=" />

votre avatar







Pochi a écrit :



C’est pas un problème de puissance de calcul pour avoir des graphismes trop bô. C’est un problème d’interface à chier pour pouvoir jouer au pad alors que sur PC on a un clavier et un souris.







<img data-src=" />

Essaie de jouer à PES à la souris et au clavier.

Essaie de jouer à Street Fighter à la souris et au clavier.

Essaie de jouer à un Mario-like à la souris et au clavier

Tu vas bien galérer!



Par contre, jouer à un STR ou un diablo-like c’est mieux avec clavier/souris.



Le problème n’est pas la plateforme mais l’adéquation type de jeu/interface

Mais bon, on est sur PCinpact donc faut pas s’étonner de voir des trolls anti-console

NB : sauf à s’être fait un PC de salon, la convivialité reste du coté des consoles (taille écran, place de canapé, paramétrage du multi en local)


votre avatar







ldesnogu a écrit :



L’utilisation d’OpenGL dans la PS3 est une legende urbaine. Au lancement de la PS3, Sony avait dans son SDK un derive de GL ES, appele PSGL. Tres vite, les developpeurs ont decide qu’ils allaient faire comme d’habitude et parler directement au hardware sans passer par une API. Je tiens ces infos d’un developpeur pro qui a bosse sur des AAA :)



Quand a la PS2 et son kernel, je doute que ce soit du kernel BSD. Faudrait que je ressorte mon “devkit” pour verifier <img data-src=" />







J’étais déjà au courant =&gt;pcinpact.com PC INpact



Encore que pour l’API, ça dépendait des studios, mais de toute façon, la PS3 était tellement chiant à exploiter…



Ça sera une bonne chose que tous les supports de jeux s’alignent sur le X86, non seulement ça facilitera les portages (plus rapide, plus performants), mais ça coûtera moins d’argent également… Et le X86 tous les devs connaissent, c’est un standard. <img data-src=" />


votre avatar







Link14 a écrit :



Je suis désolé, mais quand j’ai lu certains posts, certains ont clairement une dent contre les consoles. “C’est nul, ça pue”, j’en passe et des meilleures.





Il y en a partout, ignore-les. ;)





Si tu veux parler de prix, je suis tout à toi :) J’ai une TV FullHD 32” (400€ y’a 2 ans), 1 PS3 180€ (y’a preque 3 ans) et 1 X360 150€ (y’a qques mois). J’achète mes jeux en Angleterre, généralement bien moins chers. Je mets rarement plus de 25€ pour un jeu :)

Des miliers ? Un millier oui :) (ou pas loin). Avec un PC tu mets combien ? C’est le point qui me dérange, j’ai mis 200€ dans une console qui tiendra 5 ans (avec possibilité de jouer aux derniers jeux). Combien j’aurai dû mettre y’a 3 ans dans un PC pour pouvoir faire pareil ?



D’une part les prix sont bas parce que les consoles sont anciennes et que tu privilégies l’occase. Quant au PC, ma foi, ma carte graphique vaut 80€ et je l’ai choisie pour son silence. Or elle fait tourner les jeux sans pb à 60fps, tous détails à fond (sauf AA de la mort). Le reste de la bécane vaut plusieurs milliers d’euros mais ça c’est pour le boulot et une bonne part du prix n’a que peu d’intérêt pour un joueur.



Qui plus est, même sans ce genre de considérations, mes goûts en matière de jeux vidéos font que je suis porté vers le PC : j’ai peu d’attrait pour les jeux de baston, de plateforme ou les rpg japonais, davantage pour les rpg occidentaux, les rts et gestion, voire un fps, ce qui reste plus fun à la souris.



Enfin, il y a une chose que tu omets : je n’ai pas envie de transformer mon salon en salle de jeux avec meuble télé au centre et en face du canapé, à bonne distance, N consoles en-dessous, manettes et câbles en pagaille. N’ayant pas de télé, je me verrais forcé de finalement en mettre une et tout ça me forcerait à revoir mon aménagement d’une façon qui me déplairait beaucoup.



Voilà, un autre profil de joueur (modéré : 100h à 200h par an).







ludo0851 a écrit :



Le problème n’est pas la plateforme mais l’adéquation type de jeu/interface

Mais bon, on est sur PCinpact donc faut pas s’étonner de voir des trolls anti-console

NB : sauf à s’être fait un PC de salon, la convivialité reste du coté des consoles (taille écran, place de canapé, paramétrage du multi en local)





Tout à fait : consoles et PC sont deux choses différentes. Pas les mêmes jeux, pas les mêmes usages.







eightG4 a écrit :



Désolé pour l’écriture je tape sur mon iPAD.





J’ai lu que tu tapais sur ton pad. Ça aurait été de pair avec le tour qu’a pris le débat. <img data-src=" />


votre avatar

C’est très bon pour le jeu pc notamment sur Linux et Mac grâce à l’openGL et vu l’architecture choisi on aura aussi des jeux qui prendront bien mieux en compte les multicoeurs



Bon par contre pour tous ceux qui espère installer un Linux/Windows dessus de base, arrêtez de rêver Sony a tendance à vendre le matériel à perte et à gagner grâce au licence sur les jeux donc croire qu’ils vont laisser des gens juste acheter du bon matériel à bas prix est de l’hérésie.. Après il restera toujours le hack mais la ps3 à tenue des années et ce sont surtout des fuites internes qui ont fait avancer la scène underground..

votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



D’une part les prix sont bas parce que les consoles sont anciennes et que tu privilégies l’occase. Quant au PC, ma foi, ma carte graphique vaut 80€ et je l’ai choisie pour son silence. Or elle fait tourner les jeux sans pb à 60fps, tous détails à fond (sauf AA de la mort). Le reste de la bécane vaut très cher (plusieurs milliers d’euros) mais ça c’est pour le boulot et une bonne part du prix n’a que peu d’intérêt pour un joueur.



Qui plus est, même sans ce genre de considérations, mes goûts en matière de jeux vidéos font que je suis porté vers le PC : j’ai peu d’attrait pour les jeux de baston, de plateforme ou les rpg japonais, davantage pour les rpg occidentaux, les rts et gestion, voire un fps, ce qui reste plus fun à la souris.



Enfin, il y a une chose que tu omets : je n’ai pas envie de transformer mon salon en salle de jeux avec meuble télé au centre et en face du canapé, à bonne distance, N consoles en-dessous, manettes et câbles en pagaille. N’ayant pas de télé, je me verrais forcé de finalement en mettre une et tout ça me forcerait à revoir mon aménagement d’une façon qui me déplairait beaucoup.



Voilà, un autre profil de joueur (modéré : 100h à 200h par an).







Oops, j’ai complètement zappé le fait que j’ai acheté d’occas (enfin seulement la PS3). Désolé. Pour en revenir à ça, j’aimerai réellement savoir à combien reviendrait un PC équivalent à une console à sa sortie et qui tiendrait aussi longtemps. Mais je pense que ce n’est pas si cher. Peu de jeux console tournent en 1080p (souvent du 720p malheureusement). Donc au final pas besoin d’une grosse bête de course pour faire la même chose. Le problème, c’est l’écran. Sur un PC, comme tu joues beaucoup plus prêt de l’écran qu’avec une TV, on voit plus facilement que la résolution n’est pas optimale pour l’écran. De ce fait, on se sent “obligé” de pousser la résolution à fond. C’est à cause de ça aussi que je ne peux pas jouer sur PC (du 800*600 de prêt, c’est moche :/ ).



L’argument du salon par contre est facilement “démontable”. Les moniteurs PC avec prise HDMI sont courants, tu peux facilement placer une console prêt de ton PC et la brancher sur ton moniteur (c’était ma “config” auparavant). Et ça fonctionne bien. Et inversement avec un PC aussi. Mais clavier/souris dans le canap c’est moins pratique <img data-src=" />



Mais on est d’accord, ça dépend de sa façon de jouer, l’importance qu’on y attache, et les jeux aussi. Sacré équation.


votre avatar







Séphi a écrit :



Ahhh c’est pas dit ! Apparemment, il y a un live du jeu qui est encodé (les 15 dernières minutes de jeu de mémoire) pour pouvoir le partager ensuite, une vraie gestion du multitâche (téléchargements des MàJ en fond etc…). Il va falloir un minimum de ressources pour tout gérer donc l’octocore n’ets pas de trop je pense.



La prise jack ouais c’est une bonne idée, c’est ce qu’on déjà les manettes XBox non ?





Bin je pense quand même que pour avoir besoin de plus de 4 coeurs faut vachement optimiser le multi-tâche… Après c’est comme la RAM : qui peut le plus peut le moins <img data-src=" />



Sinon effectivement, je savais pas mais je viens de vérifier, la prise jack sur manette ça existe bien déjà sur la Xbox <img data-src=" />


votre avatar







Link14 a écrit :



Mais clavier/souris dans le canap c’est moins pratique







Y a des très bonne manette sur PC. Tu peux également jouer avec ta manette PS3/XBOX360/Wiimote.



Rien ne replacera, pour moi, la flexibilité d’un PC.



Jouer à Zelda Skyward Sword en 1080p, AA à fond, bien installé dans mon canapé avec wiimote et nunchuk grâce à dolphin, ça n’a pas de prix ! <img data-src=" />


votre avatar







Link14 a écrit :



Sur un PC, comme tu joues beaucoup plus prêt de l’écran qu’avec une TV, on voit plus facilement que la résolution n’est pas optimale pour l’écran. De ce fait, on se sent “obligé” de pousser la résolution à fond. C’est à cause de ça aussi que je ne peux pas jouer sur PC (du 800*600 de prêt, c’est moche :/ ).





800*600. <img data-src=" />

Une autre chose qui fait que tu as besoin de monter la résolution c’est cette de la dalle LCD elle-même : si tu joues en-dessous de celle-ci le moniteur procède à un rééchantillonage qui produit un flou. Notamment très visible sur les textes.





Les moniteurs PC avec prise HDMI sont courants, tu peux facilement placer une console prêt de ton PC et la brancher sur ton moniteur (c’était ma “config” auparavant). Et ça fonctionne bien.



Pas bête, c’est bon à retenir (je suis un peu largué sur la connectique TV et consoles, j’en suis résisté aux prises péritels ^^). Par contre, là aussi, ce serait flou.


votre avatar







Link14 a écrit :



Si tu veux parler de prix, je suis tout à toi :) J’ai une TV FullHD 32” (400€ y’a 2 ans), 1 PS3 180€ (y’a preque 3 ans) et 1 X360 150€ (y’a qques mois). J’achète mes jeux en Angleterre, généralement bien moins chers. Je mets rarement plus de 25€ pour un jeu :)

Des miliers ? Un millier oui :) (ou pas loin). Avec un PC tu mets combien ? C’est le point qui me dérange, j’ai mis 200€ dans une console qui tiendra 5 ans (avec possibilité de jouer aux derniers jeux). Combien j’aurai dû mettre y’a 3 ans dans un PC pour pouvoir faire pareil ?







Heu, tu minimise le coût console, là :



1 PS3, il y a 3 ans, elle valait au moins 250€, avec une seule manette et sans jeu. La XBOX360 à 150€ est en fin de vie, elle survivra peut être 5 ans, mais ne fera pas tourner des jeux plus vieux d’un an, puisque les suivants seront fait pour la next-gen.



Et pour faire tourner des jeux equivalent PS3/XBOX360 en PC, il y a 3 ans, tu pouvais t’en tirer pour environ 500-600€, ou environ 200-300€ de mise à jour matériel, si tu avait déjà un PC avant qui n’était pas assez puissant.



Bref, l’écart n’est pas aussi énorme que ce que tu semble croire. Les consoles c’est bien, c’est facile à utiliser, mais les interfaces sont systématiquement orientées pour un usage au pad car c’est le seul périphérique à disposition du joueur. (alors qu’un jeu de baston PC est parfaitement utilisable avec un pad : le jeu n’est pas modifié pour s’adapter à un clavier, il n’y a pas d’ultra combo en tapant “kill” trois fois de suite, ou en faisant des ‘8’ avec la souris).



Nintendo a prouvé que multiplier les périph pour un console ne rebute pas les joueurs, et perso je pense que c’est un tord pour MS et Sony de ne pas travailler sur un périph de type clavier + souris fait pour des jeux comme des FPS ou RTS, plutôt que de travailler sur des bricolage logiciels du genre visée ‘à l’à peu près’ dans les jeux, ou des interfaces moisies à la Skyrim qui oblige à switcher en permanence entre le jeu et le menu.


votre avatar







bingo.crepuscule a écrit :



Ça sera une bonne chose que tous les supports de jeux s’alignent sur le X86, non seulement ça facilitera les portages (plus rapide, plus performants), mais ça coûtera moins d’argent également… Et le X86 tous les devs connaissent, c’est un standard. <img data-src=" />





x86 ou ARM ou PowerPC ou autre chose, tant que ca n’est pas trop baroque comme le Cell :)



Etre x86 n’apporte rien en soi. Tout le monde programme en C/C++ et pour l’assembleur si tu sais faire du x86, les autres jeux d’instruction c’est du pur plaisir <img data-src=" /> De toute maniere je me demande s’il reste vraiment beaucoup d’assembleur dans les projets actuels.



Ce qui va poser probleme en fait ce sont plutot les phases de test qui devront etre differentes selon la plateforme, donc du coup x86 ou autre OSEF faut retester, parce que l’OS n’est pas le meme.


votre avatar

Je dois être hasbeen mais les fonctions sociales (stream de parties, envoi de vidéos sur youtube) sont un point qui me laisse totalement indifférent. <img data-src=" />



Mais quand je vois le nombre de chaînes Youtube où foisonnent des vidéo sans intérêt sur des parties en ligne je me dit qu’il doit y avoir un grosse demande.

Et que dire de la joie qui doit nous envahir après avoir reçu un j’aime sur FB après avoir posté que l’on avait finit en hardcore le chapitre 1 de Killzone… <img data-src=" />



Autant un environnement social en interne (xbox live aves amis idem sur PSN) est intéressant ainsi qu’une convergence avec les smartphones, mais poster tout cela sur les flux sociaux…

votre avatar







ldesnogu a écrit :



Etre x86 n’apporte rien en soi. Tout le monde programme en C/C++ et pour l’assembleur si tu sais faire du x86, les autres jeux d’instruction c’est du pur plaisir <img data-src=" /> De toute maniere je me demande s’il reste vraiment beaucoup d’assembleur dans les projets actuels.





Un peu, pour du SSE et autres : ce n’est pas le genre de choses dont les compilos tirent partie eux-mêmes (sans doute à cause du temps d’initialisation assez longuet avant de pouvoir commencer les calculs, donc pas forcément rentable).


votre avatar







HarmattanBlow a écrit :



Un peu, pour du SSE et autres : ce n’est pas le genre de choses dont les compilos tirent partie eux-mêmes (sans doute à cause du temps d’initialisation assez longuet avant de pouvoir commencer les calculs, donc pas forcément rentable).





Les compilos recents arrivent a pas mal vectoriser, c’est assez surprenant d’ailleurs. J’ai eu des surprises sur des micro bench avec gcc sur ARM y’a pas longtemps avec une explosion des perfs :)



Mais tu as en general raison pour le SIMD (je viens de verifier dans les sources de Doom3 et c’est bien le cas). C’est pour ca que j’avais precise que les autres jeux d’instruction sont un pur plaisir en comparaison du x86. Le dev de FFmpeg qui s’occupe du SIMD pour ARM m’avait dit que c’etait bien foutu par rapport a Intel.


votre avatar







Biga*Ranx a écrit :



Je ne sais pas ce que viennent faire les tablettes dans cette histoire.



Tu as une console ou pas ? Ca n’a pas l’air. Tu connais l’intérêt d’avoir une console (par rapport à un PC) ? Je vais te l’expliquer : tu sais directement que le jeu que tu as acheté va fonctionner, sans te soucier de rien du tout.





Sérieusement?



Apprends à lire, après tu pourra donner ton avis et apprendre aux autres. En attendant, pas besoin de m’expliquer comment fonctionne une console!

D’autant que je parle au niveau hardware…


votre avatar







batoche a écrit :



Heu, tu minimise le coût console, là :



1 PS3, il y a 3 ans, elle valait au moins 250€, avec une seule manette et sans jeu. La XBOX360 à 150€ est en fin de vie, elle survivra peut être 5 ans, mais ne fera pas tourner des jeux plus vieux d’un an, puisque les suivants seront fait pour la next-gen.



Et pour faire tourner des jeux equivalent PS3/XBOX360 en PC, il y a 3 ans, tu pouvais t’en tirer pour environ 500-600€, ou environ 200-300€ de mise à jour matériel, si tu avait déjà un PC avant qui n’était pas assez puissant.



Bref, l’écart n’est pas aussi énorme que ce que tu semble croire. Les consoles c’est bien, c’est facile à utiliser, mais les interfaces sont systématiquement orientées pour un usage au pad car c’est le seul périphérique à disposition du joueur. (alors qu’un jeu de baston PC est parfaitement utilisable avec un pad : le jeu n’est pas modifié pour s’adapter à un clavier, il n’y a pas d’ultra combo en tapant “kill” trois fois de suite, ou en faisant des ‘8’ avec la souris).



Nintendo a prouvé que multiplier les périph pour un console ne rebute pas les joueurs, et perso je pense que c’est un tord pour MS et Sony de ne pas travailler sur un périph de type clavier + souris fait pour des jeux comme des FPS ou RTS, plutôt que de travailler sur des bricolage logiciels du genre visée ‘à l’à peu près’ dans les jeux, ou des interfaces moisies à la Skyrim qui oblige à switcher en permanence entre le jeu et le menu.







Oui, je suis revenu sur ce que j’ai dit dans un autre commentaire en ce qui concerne le prix (PS3 d’occas).



Pour Nintendo, je n’ai pas du tout le même avis que toi. Nintendo a juste prouvé que des périphériques facile à prendre en main attirent les casual gamer, en aucun cas les “vrais gamers”. Perso, j’utilisais une manette de GC dès que possible sur ma Wii.



C’est vrai que Sony et MS se ferment des portes à ne pas proposer clavier + souris. Cela pourrait attirer des joueurs PC c’est vrai. Par contre, ça ferait un très gros déséquilibre sur un FPS online. De même que le clavier et la souris ne sont pas adaptés pour jouer depuis un canapé. En fait, plutôt que de parler jeu “pour” PC / jeu “pour” console, on devrait plutôt parler de “jeu adapté clavier souris” / “jeu adapté pad”.

Et je ne pourrais m’empêcher de rajouter que les FPS au pad, c’est fun !







HarmattanBlow a écrit :



800*600. <img data-src=" />

Une autre chose qui fait que tu as besoin de monter la résolution c’est cette de la dalle LCD elle-même : si tu joues en-dessous de celle-ci le moniteur procède à un rééchantillonage qui produit un flou. Notamment très visible sur les textes.



Pas bête, c’est bon à retenir (je suis un peu largué sur la connectique TV et consoles, j’en suis résisté aux prises péritels ^^). Par contre, là aussi, ce serait flou.





800*600 car un Intel HD3000 ne va pas très loin <img data-src=" />

Et c’est ce que j’entendais par le fait de vouloir mettre la réso max, de près ça fait moche.

Je viens de me rappeler que lorsque je jouais sur la PS3 depuis mon moniteur PC, je m’écartais du bureau pour justement atténuer cet effet (du fait que les jeux étaient en 720p). Bon après, comme ça se joue avec une manette sans fil, c’est pas forcément dérangeant (et puis je suis sûr que toi aussi ton fauteuil est sur roulettes <img data-src=" /> ).


votre avatar



Celle-ci est développée depuis pas moins de 5 ans et sera disponible dès la fin de l’année… mais n’aura finalement pas été montrée.





Bah… la console n’a aucun intérêt en elle même. Tout ce qui compte c’est le vrai/faux réalisme du prochain FPS franchisé.

votre avatar

Aux vues des spec, c’est un pc rien de plus.



On a perdu notre temps avec cette conf.

votre avatar







Larsirion a écrit :



j’étais justement en train de me demander si j’avais loupé un truc… <img data-src=" />







C’est certain que j’ai bel et bien raté quelque chose en ce qui me concerne : 2 heures de sommeil pour une conf bien pourrie !!!



C’est rageant !



Allez dodo,



bonne nuit !



<img data-src=" />


votre avatar

Date fin 2013, fallait avoir le temps de le lire sur le dernier slide de la présentation.

Donc c’était une conférence pour être le premier quoi…

Je reste un peu sur ma fin, mais bon on en saura plus à l’E3 je pense. Ça reste certainement une belle console, même si la démocratie de Quantic Dream me fait bien rire, afficher un visage pareil OK, mais peuvent-ils en afficher plusieurs en même temps, avec le corps modélisé et un environnement complet autour ? <img data-src=" />

votre avatar

Une conférence sur une console sans montrer ne serait-ce qu’une photo de la console, c’est un concept <img data-src=" />

Ni son prix, ni sa dispo en dehors de “holidays 2013” <img data-src=" />



Et tout ça pendant une des plus longues conférences qu’il y ait eu… Chapeau aux intervenants pour avoir été capables de meubler autant <img data-src=" />

votre avatar

Par contre si le truc avec le move ou les mecs sculptent et animent des figurines j’ai trouvé ça assez bluffant ! <img data-src=" />

votre avatar







Tolor a écrit :



Une conférence sur une console sans montrer ne serait-ce qu’une photo de la console, c’est un concept <img data-src=" />

Ni son prix, ni sa dispo en dehors de “holidays 2013” <img data-src=" />





Ils ont fait comme Nintendo, ils ont juste montré la manette <img data-src=" />


votre avatar

Bonne conférence quand même dans l’ensemble, je comprends que Sony n’est pas encore finalisé le design final de la console.

pour les jeux présentés, y a eu des confirmations bien sympathique. Perso je pense que je vais sauter sur du Destiny, Watchdog, inFamous…



Mais il y aura encore beaucoup d’annonce dans les jours/semaines à venir. tout les éditeurs vont y aller de leurs annonces. pas de trace de EA par exemple… et leurs licences FIFA, NFS, etc… Square confirme logiquement un Final Fantasy.



Moi, j’ai passé un bon moment. Merci PCInpact

votre avatar







Reznor26 a écrit :



Oui oui je suis d’accord.



Je voulais dire… pourquoi tout ce foin ?

C’est juste une boite plus puissante, avec toutes les évolutions qu’on savait arriver, pour le meilleur (rapprochement du PC…) et pour le pire (verrouillage, partage…). Petit pompage Nintendo habituel, gros show inutile, mensonges par omissions… Elle va sortir trop cher, buggée, avec un catalogue misérable, mais dans deux ans tout sera rentré dans l’ordre.



Bref la routine quoi, rien de plus.

Beaucoup de bruit.





<img data-src=" /> Tu y vas fort, mais t’es pas loin de la réalité







Crosty a écrit :



Anéfé! C’est à cause de l’architecture complexe du Cell que les jeux n’exploitaient que très peu de la puissance du processeur, alors que la CG (équivalent de 9600GT si je ne m’abuse?) était juste ridicule à côté de ce monstre de CPU.







Je ne connait pas l’équivalent, mais au vu des perf de certains jeux comme Call Of ou Fifa, je pense que tu es dans le vrai (aliasing énorme, textures limitées, nombres de polygones affichés).


votre avatar

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Cette blague !!!



Point d’orgue de la Conf, même pas de visuel de la console, ou alors ils repassent une démo d’il y a presque 1AN avec Square Enix.



Sans Watch Dogs, ils auraient même pas pu finir sans avoir honte eux mêmes de la conf qu’ils ont fait <img data-src=" />

votre avatar

ouah l’info rapide<img data-src=" />

votre avatar

Cool une architecture PC <img data-src=" />



Avec un peu de chance, on pourra mettre linux dessus et en faire un pc performant bon marché.

votre avatar







hachu21 a écrit :



ben j’ai pas bien pigé : 8Go “unified memory” et la news parle de GDDR5…

donc c’est Ram + Vram dans 8go? si c’est le cas, ça fait léger pour tenir 5 ans!





6 DDR+2GDDR je pense. Hypermemory es-tu là? &lt;== avenir <img data-src=" />



A moins qu’il nous sorte un 8 Go de GDDR, auquel cas je me demande si le CPU peut s’en servir <img data-src=" />


votre avatar







zamp a écrit :



Cool une architecture PC <img data-src=" />



Avec un peu de chance, on pourra mettre linux dessus et en faire un pc performant bon marché.





<img data-src=" />



Désolé



/conscient d’être tombé dans un <img data-src=" />


votre avatar

le top c’est le mec qui passe pour dire qu’il y aura un final fantasy et qui repart (reprend son avion pour tokyo)<img data-src=" />

votre avatar

On l’a pas vu parce que comme c’est un super PC, elle sera vendu en pièce détachée et on la mettra dans le boitier qu’on voudra et qui pourra avoir plusieurs taille. Un PC quoi, mais super !

votre avatar

Pas de mention des jeux d’occasion. Mais j’imagine que ce n’était pas non plus le moment d’en parler.

votre avatar







Selph a écrit :



Pas très pertinent (voire pas du tout) en effet. Le CPU de la Wii U est à la ramasse et les CG des deux consoles sont profondément modifiées.







c’est d’ailleur pour ca que le cryengine 3 tourne impeccablement sur WiiU, ta oublier que la WiiU est épaulé par un GPGPU, sans parler que Destiny serai de la partie sur WiiU et Watch dogs quasi sur car en preco chez amazon, best buy et gamestop, mauvaise langue…<img data-src=" />


votre avatar







NeVeS a écrit :



T’es sérieux là ou tu trolls depuis quelques messages ?







Négatif j’avais perdu de vue l’archi x86-64 mae culpa <img data-src=" />


votre avatar







Lemon Pie a écrit :



32-bit x86 RAM limit

See also: 3 GB barrier and PCI hole

In non-PAE modes of x86 processors, the RAM is always limited to 4 GB.

Limits on memory and address space vary by platform and operating system, and on Windows by whether the IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE value of the LOADED_IMAGE structure and 4-gigabyte tuning (4GT) are in use.

Limits on physical memory for 32-bit platforms also depend on the Physical Address Extension (PAE), which allows 32-bit systems to use more than 4 GB of physical memory.

PAE and 64-bit systems can address up to the full address space of the x86 processor.



Source Wikipedia.



J’aimerais voir ta configuration copain <img data-src=" />







Sauf que tu est resté sur le x86 32 bits. <img data-src=" /> Avec le 64 bits, la limite théorique de mémoire est à 2^64 bits mais est en fait limité à 2^48 bits (soit 256 To de RAM <img data-src=" />) sur AMD64



Edit : grillé



Quand à ma config, elle est vieillissante maintenant (i7 2600K) <img data-src=" />



<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







Lemon Pie a écrit :



Négatif j’avais perdu de vue l’archi x86-64 mae culpa <img data-src=" />







Oki, ça arrive il est encore tôt <img data-src=" /> Parce qu’x86_64 c’est quand même vachement répandu aujourd’hui :)


votre avatar

Je l’imaginais moins puissante donc c’est bien. Faudra voir la réponse de MS et la steam box, mais de toutes façons les consoles on les prend pour les exclus c’est tout.

votre avatar

Sony n’a toujours aucun goute en matière de pad. <img data-src=" />

Enfin, ce n’est pas comme si c’était la 4e génération de design nul a chiez.

votre avatar







NeVeS a écrit :



Oki, ça arrive il est encore tôt <img data-src=" /> Parce qu’x86_64 c’est quand même vachement répandu aujourd’hui :)







Je peux mettre ça sur mon état grippale ? <img data-src=" />

Bon ok <img data-src=" />


votre avatar







DUNplus a écrit :



Sony n’a toujours aucun goute en matière de pad. <img data-src=" />

Enfin, ce n’est pas comme si c’était la 4e génération de design nul a chiez.





Je le trouve sexy perso. : d

http://www.factornews.com/images/10/107846.jpg

http://www.factornews.com/images/10/107849.jpg

http://www.factornews.com/news-36930-Playstation_4_la_Dual_Shock_4_sous_toute.ht…



Edit : Fixed ^^


votre avatar







NeVeS a écrit :



T’es sérieux là ou tu trolls depuis quelques messages ?







mais non il est sérieux! et moi aussi je suis curieux de connaitre ces sources….


votre avatar

Bon, plusieurs point de remarque selon moi :

Donc, oui, un PC en faite. Plus que le portage selon moi, ça sera une “émulation” extrêmement simplifié qui s’annonce.

Dites, il y a que moi qui trouve les captures dans l’article moche et extrêmement texturées ? J’ai l’impression de voir les images de présentation de directX 10. On dirait que la console n’a pas fini de charger les texture “HD” (comme dans borderlands lorsque l’on change de zone).

Anti-aliasing ou pas anti-aliasing ? Non, parce que sérieux, au bout d’un moment, c’est important dans la compréhension du décors.













Yoav1987 a écrit :



En gros, je resterai toujours sur PC… Vive les PC !



Dans tous les cas, la puissance brutes des configurations consoles vieille ou future sont déjà dépassées avant même leur sortie. C’est nul car les jeux restent toujours dans la même tranche de prix… même des années plus tard !



Alors quand j’entends des consoleux dirent que les PC coûtent trop chers… Bref, les consoles sont seulement un produit marketing qui marchent pour des configs de merde.





Voila comment j’ai calculé le truc :

une tour PC correcte pour faire du PC 500-700€, j’ajoute 300-500€, soit le prix d’une console, pour avoir une tour PC pour jouer.


votre avatar
votre avatar







Elbutcher a écrit :



8 coeurs, GDDR 5, 8 Go memoire vive … la fin des consoles est encore loin !







Enfin maintenant la frontière PC/Console est devenu tellement faible, que pour moi la seule chose qui les différencie est qu’un PC tu peux le faire toi même (pr un fixe)


votre avatar

Bon le système de préchargement c’est beau, mais y’aurait moyen d’avoir un système qui ne nécessite pas un chargement entre scène. Non parce que les vidéos c’est bien, mais on sait bien que c’est pour cacher les temps en plus (à la place) de nous immerger dans le scénar <img data-src=" />

votre avatar







DKman a écrit :



Un PC x86 avec des jeux Unreal Engine 4 + Havok … zéro innovation. Le début de la fin des consoles enfin.

!







+1

la démo Killzone me fait penser à Crysis 2, çà commence à da


votre avatar







kodi a écrit :



Enfin maintenant la frontière PC/Console est devenu tellement faible, que pour moi la seule chose qui les différencie est qu’un PC tu peux le faire toi même (pr un fixe)





Tu peux surtout en faire ce que tu veux.


votre avatar







tazvld a écrit :





Dites, il y a que moi qui trouve les captures dans l’article moche et extrêmement texturées ? J’ai l’impression de voir les images de présentation de directX 10. On dirait que la console n’a pas fini de charger les texture “HD” (comme dans borderlands lorsque l’on change de zone).

..





Je crois que ce sont des captures du stream de présentation tout dégueu d’hier, ça explique le flou et les artefacts.


votre avatar

j’arrive pas à regarder :( <img data-src=" />

votre avatar

Quelqu’un a des images ? Je peux pas suivre sur mobile :(

votre avatar







Wype a écrit :



Quelqu’un a des images ? Je peux pas suivre sur mobile :(







Sur PC non plus <img data-src=" /> je crois que ça va se régler à coup de marchand de sable cette affaire là, en ce qui me concerne


votre avatar

C’est nul je regardais et ça à freezer depuis plus rien…

votre avatar

Un PC x86 avec des jeux Unreal Engine 4 + Havok … zéro innovation. Le début de la fin des consoles enfin.



Steambox FTW ?!

votre avatar

Ustream est un site de m*!!!!

Minable, a chr!!!!

votre avatar

Ustream a sauté, mais ça tourne nickel sur twitch :)

votre avatar