votre avatar

Larsirion

est avec nous depuis le 22 avril 2006 ❤️

116 commentaires

Le 12/09/2016 à 14h 11







FrancoisA a écrit :



Plus sérieusement, comme quoi le malheur des uns (Samsung) fait le bonheur des autres (HP).







C’est surtout le malheur des consommateurs que ça va faire

Les imprimantes samsung laser, c’était vraiment bien… ça marchait sans aucun problème… il y avait un vrai suivi au niveau des pilotes…

Bref, tout le contraire de HP  


Le 15/04/2016 à 10h 20

Non, pas du tout

Ce sont les logiciels de montage qui utilisent les codecs de quicktime plutôt que ceux intégrés dans windows

Rien à voir avec le mov puisque ça touche aussi le mp4 par exemple



;)

Le 15/04/2016 à 10h 00

ben généralement, les logiciels se lancent mais ça ne t’affiche pas tout un tas de format vidéo (la plupart des formats pro/semi pro)

par exemple j’ai vécu le truc avec Resolve il y a 15 jours… bug avec quicktime qui ne se lançait pas… du coup toutes mes vidéos en mp4 (s-log2) de ma sony ne s’affichaient plus…

et je suppose que par exemple sans quicktime, tout ce qui est prores passe à la trappe

Le 15/04/2016 à 09h 55







dump a écrit :



QuickTime est nécessaire si on installe adobe after effets. Si il n’est pas installer on a un warning.







et pas que After Effects… premiere, Resolve, etc…

En fait il me semble que tous les softs qui servent à la création vidéo ont besoin de quicktime

du coup, c’est pas juste un problème de lecteur vidéo à changer

(A moins qu’il y ai une astuce au niveau des logiciels de montage pour se passer de quicktime….)


Le 12/10/2015 à 09h 13

C’est marrant, mais la principale raison de cet “effondrement” n’est jamais évoquée (ou alors j’ai loupé le truc)

 

Gartner et IDC ne comptent plus dans leurs chiffres les hybrides et ont créé une catégorie à part dont ils ne parlent quasiment jamais…

Actuellement, il se vend plus de 10 millions d’hybrides par trimestre… et la tendance est à la hausse…



La situation est donc  très éloignée de ce qu’on veut nous faire croire…



Apple annonce l’ère post PC (normal, ils ont perdu cette bataille)

Les soit disant expert de chez IDC et Gartner se disent que c’est génial et font leurs prévisions à la madame Irma là dessus

Sauf que les ventes ne s’écroulent pas comme prévu

Du coup pour avoir raison ils splittent les ventes de PC en “PC” et hybrides

Bingo, chute des ventes “PC”

et les hybrides on évite d’en parler

Reste le problème des tablettes qui ne se vendent pas comme prévu…

A mon avis le prochain tour de passe-passe va être d’intégrer les hybrides dans les tablettes… l’arrivée de l’ipad pro va bien aidé à faire passer la pilule

et hop double salto suivi d’une vrille piquée et on retombe sur ces pattes

Les Nostradamus en costard cravate  auront finalement raison avec leurs prévisions

  





   

Le 26/05/2015 à 10h 58







durthu a écrit :



Pourquoi est ce que l’on commence à voir de nouveau des ports series (COM) sur ses petites machines ?





c’est pas comme si c’était marqué au second paragraphe…



“… des ports série pour un usage plus industriel…”


Le 12/05/2015 à 14h 17

en fait son calcul est juste, c’est son explication qui est fausse <img data-src=" />



345 millions /220 jours /150 personnes / 8 heures / 60 minutes donne bien 22 requêtes à analyser par minute et par personne… ;)



après, ça me fait marrer ceux qui disent qu’il faut moins d’une seconde pour lire une url… dailymotion.com… ok… mais un truc à rallonge sur un site pas connu… je vois pas comment un gars peut dire en moins de 3 secondes si c’est légitime ou pas…

Le 31/03/2015 à 13h 48







mirandir a écrit :



Il me semblait que la définition la plus “basique” de la démocratie était de ne pas avoir le pouvoir concentré en une seule personne ?&nbsp;





Ah ouais… quand même…

va falloir que tu revois sérieusement tes définitions… parce que là…&nbsp;<img data-src=" />


Le 31/03/2015 à 09h 51

+1



l’idée va mettre du temps à s’imposer mais on y viendra très certainement un jour

Le 31/03/2015 à 09h 50

parce que c’est pas déjà comme ça à l’assemblée nationale et dans le milieu politique????

Le 18/03/2015 à 21h 28

ben à ce moment là, on a zéro recul sur rien



est-ce que quelqu’un a déjà fait une étude sur le long terme&nbsp;des effets d’accumulation et synergie de la consommation journalière de pomme?

Non

Ah, ben alors peut être que finalement c’est pas sûr et qu’il y a un risque de santé



et on peut faire ça pour 99.9% de ce qu’on consomme ou utilise tous les jours

Le 18/03/2015 à 21h 22

là, on tient un record

en 6 minutes t’as lu un texte de 13 000 mots qui cite plus de 100 études et tu t’es fais un avis!!!



enfin, bon, venant de la part de quelqu’un qui préfère l’odeur puante du tabac à la fraise mutante, on peut s’attendre à tout… <img data-src=" />&nbsp;

Le 18/03/2015 à 20h 56







athlon64 a écrit :



<img data-src=" /> du aux additifs du tabac (sucre —&gt; IMAO) ?





très certainement


Le 18/03/2015 à 20h 52

concernant le propylène glycol:

http://cigarette-electronique-recherche.fr/sante/effets-du-propylene-glycol/



sinon concernant la température, ce n’est pas la première fois que j’entend ce genre de supposition…

seulement, il faut savoir que c’est au delà de 60°C que les risques de cancer sont augmentés

mais la nature est bien faite, car au delà de 60°C c’est de sévères brulures

et généralement, on recommence rarement (à moins d’être maso, d’avoir perdu ses sens ou de faire partie d’une culture/civilisation qui depuis tout petit enseigne à manger/boire excessivement chaud et à se détruire la santé… )



;)&nbsp;



&nbsp;

&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Le 18/03/2015 à 20h 17

les études montrent que l’absorption de nicotine est plus lente avec l’e-cig qu’avec la cigarette

pour avoir la même dose de nicotine qu’une clope, il faut vaper 30 minutes

Le 18/03/2015 à 15h 06

euh… ouais mais non…



que le passage représente plus de la moitié de la conclusion ne me choque pas particulièrement… c’est ce qu’on appelle une ouverture et c’est présent dans n’importe quelle publication scientifique/thèse/etc…

de plus, c’est un point très important… on a vu un paquet d’“études” ces derniers mois qui justement utilisaient les machines à tirer des tafs en dépit du bon sens (dry hit) et qui avaient des conclusions erronées…

Ce genre de piqure de rappel est plus que pertinent



après, j’ai plus que du mal à suivre ton raisonnement (pas compris le passage sur l’analyse de l’air ambiant, pas vu ou je retourne ma veste, etc…)

j’avoue avoir faire une erreur sur la liste des produits que tu citais… j’ai lu en diagonale…

ce ne sont pas les additifs de la e-cig mais les substance nocives (trouvées entre autre dans la cigarette)

mais bon, ça ne change rien à ma réflexion

par exemple du formaldéhyde peut très bien se former localement (point chaud) dans la ecig et être mesuré dans le prélèvement… à des valeurs très très inférieures au seuil de dangerosité…



sinon, relis bien les deux articles qui t’ont été donné… et tu verras en plus des mots nicotine et monoxyde de carbone… “particules d’aérosol (PM2.5)”, “composants organiques volatiles (VOCs)”, “20 produits chimiques analysés”, “formaldéhyde”, “acroléine”, “isoprène”, “acétaldéhyde”, “acide acétique”, etc…

donc oui, tu trolles bel et bien…

Le 18/03/2015 à 13h 21

ça ne te dirait pas d’arrêter de troller comme un goret?

ou est-ce que tu as vu qu’ils se limitaient à chercher uniquement la présence de monoxyde de carbone et de nicotine?

relis bien, y a tout un tas d’autres produits analysés qui sont cités…

Le 18/03/2015 à 13h 14

et d’une, je répondais à ton affirmation qui disait que ce n’était pas sourcé



secondo, cette étude (je ne l’ai pas lu) a été conduite par Lorillard (big tobacco) avec des cigalike (les modèles dépassés techniquement que vend l’industrie du tabac)

conflit d’intérêt? peut être?



Ensuite, tu sur-interprètes totalement ce qui est dit dans le paragraphe que tu cites

Il n’est absolument pas dit que les méthodes de prélèvement ne fonctionnent pas pour les aérosols

Ils font juste une remarque pour de futures études sur le fait que le régime de prélèvement ne correspond pas à une utilisation humaine.

C’est d’ailleurs le problème de beaucoup d’études faites par des chercheurs qui ne comprennent pas comment un vaporisateur personnel fonctionne… ils tirent en continu dessus jusqu’à ce que ça crame et s’étonne ensuite de trouver des produits dangereux en quantité…

c’est comme carbonisé un steak au bbq et trouvé des produits cancérigènes… &nbsp;sauf qu’aucun humain ne le mangera ce steak…

&nbsp;

Enfin, pour répondre à ton dernier post sur les éléments entrant dans la composition des liquides… tu dis des âneries… ce n’est pas parce qu’un produit n’est pas présent dans un liquide qu’il ne peut pas l’être dans la vapeur… c’est le principe même d’une transformation chimique…

par exemple en cramant du propylène glycol à plus de 250°C, on peut obtenir de l’acroléine… pourtant il n’y a pas d’acroléine dans le e-liquide

et certains des produits cités sont en fait les noms savants des additifs des e-liquide

bref, contrairement à ce que tu crois, ils semblent &nbsp;bien chercher les bons produits issus de leur e-cig et non des produits qui ne peuvent être présent



ceci dit, je suis d’accord que ce n’est pas si facile d’être “scientifique avec un minimum de rigueur et d’honnêteté intellectuelle”… tu en es la preuve… <img data-src=" />;)

Le 18/03/2015 à 12h 15

t’es pas capable de cliquer sur deux liens?

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0273230014002505

Le 18/03/2015 à 11h 23

tiens quelques pistes (vu que tu parles d’un sujet que tu ne connais pas):

-&nbsphttp://jeanyvesnau.com

-&nbsphttp://www.unairneuf.org

-&nbsphttp://jlhamzer.over-blog.com

-&nbsphttp://www.clivebates.com

-&nbsphttp://www.ecigarette-research.com/web/index.php



&nbsp;alors, oui, ces gens sont pro-vape

parce que ce sont des scientifiques, médecins, chercheurs, etc… et qu’ils ont étudié le produit, lu les études, etc… et qu’ils en sont arrivés à la conclusion que c’était un excellent outil de santé public pour lutter contre le tabac



et ces gens sites leurs sources



tiens par exemple, un pdf de vulgarisation sourcé:

http://www.clivebates.com/documents/vapebriefing.pdf

&nbsp;

Le 18/03/2015 à 11h 10

Quand on écrit d’aussi longues tirades sur un sujet… la base, c’est de se renseigner un minimum…



tu parles du propylène glycol… on a des études poussées à son sujet depuis les années 40… plus de 70 ans de recul…

et c’est pareil sur tous les produits présents dans les e-liquides…



et jusqu’à maintenant, toutes les études sérieuses et indépendantes (France, USA, UK, Grèce, etc…) donnent toutes les mêmes conclusions:

les produits potentiellement nocifs (c’est à dire connus pour être nocif au delà d’un certain seuil mais ne présentant pas de risque en deçà de ce seuil) rejetés par un vaporisateur personnel utilisé en condition normale sont à des niveaux entre 2 et 400 fois inférieurs au seuils tolérés/réglementaires

à titre d’exemple, ces produits potentiellement nocifs se trouvent dans des produits comme une pomme, une tranche de saumon, une barquette de frite… dans les mêmes quantités

&nbsp;

sur le court et le moyen terme, il n’y a aucun risque

d’ailleurs, après quasi 10 ans d’existence, aucun mort à cause de la “e-cig” n’est à déplorer de part le monde



la seule incertitude, c’est effectivement sur le long terme

mais pas parce que l’on pense que l’on a trouvé quelque chose

simplement par principe de précaution

c’est pour celà que les scientifiques disent que c’est entre 95 et 100% moins dangereux que la cigarette



Quant au lobbying de la vape… c’est la plus grosse blague de la journée…

oui, il existe… il est tellement “puissant” qu’il n’a rien pu changé à l’article 20 de la directive tabac au parlement européen auquel il est opposé… article écrit par big tobacco



Et puis,&nbsp;le chiffre d’affaire de la vape dans le monde, c’est 2 milliards de dollars

le chiffre d’affaire de big tobacco et big pharma, c’est plus de 1000 milliards

crois bien que s’il y a avait le moindre problème évident de santé public, les études sérieuses sur la dangerosité de la vape seraient là pour faire interdire ce dangereux concurrent (-12% sur les ventes de tabac… -40% sur les ventes de patch…)



;)

Le 16/03/2015 à 12h 56







Strimy a écrit :



Ce qui serait intéressant, ce serait que ce mode P2P soit utilisé en local pour propager une mise à jour à tous les PC qui un l’a déjà téléchargé. Je trouve qu’il y a rien de plus chiant que de mettre à jour plusieurs PC chez soi, et qu’ils doivent tous aller la récupérer chez MS… Pas génial quand on a pas une connexion terrible.





c’est bien le cas d’après les captures d’écran sur d’autres sites

y a l’option “local network”

;)



en tout cas tout ça sent très bon

perso y me manque juste le fait de pouvoir ajouter les NAS aux librairies…&nbsp;

et on est bon

un coup de polish sur l’interface et ça rule


Le 20/02/2015 à 01h 31







Guiguiolive a écrit :



“Bing Rewards isn’t available yet in your country or region.”



Depuis la France…





pareil ici

par contre, l’offre dropbox marche

http://www.neowin.net/news/microsoft-will-give-you-100-gb-of-onedrive-storage-if…



seul bémol, ce n’est que pour un an



;)


Le 19/11/2014 à 14h 16

supaire… et c’est quoi le but de ces jeux???

y en a un j’ai cru comprendre que c’est un espèce de pong (celui avec le levier) mais c’est super mal expliqué avec de jolis dessins sur le site du créateur

pour les deux autres, aucun idée de ce qu’il faut faire



si quelqu’un a compris, je suis preneur

Le 11/11/2014 à 10h 08







David_L a écrit :



Oui (TTC et Copie privée incluse ;))







ok

merci&nbsp;<img data-src=" />


Le 11/11/2014 à 09h 34

109 euros, c’est le prix annoncé en France ?

parce que sur lumiaconversations, c’est annoncé variable suivant le marché mais aux alentours de 110 euros HT

Le 05/11/2014 à 13h 16







jb18v a écrit :



comprend pas ce besoin de miniatures pour des vidéos.. une image ok, mais la vidéo c’est jamais le bon moment qui sert pour la miniature (genre le générique de début d’un film ou d’un épisode..)

Du coup je désactive ça <img data-src=" />





2 exemples pour t’aider à comprendre ;) :




  • sur un mkv, mp4… il y a des tags et on peut mettre une cover (genre l’affiche du film)… et donc dans l’explorateur quand on fait afficher les miniatures, on a tous ses films avec les jaquettes… comme dans un media center…plutôt pratique…

    &nbsp;- quand on filme et qu’on a des centaines/milliers de rushs… c’est plutôt pratique de voir dans l’explorateur à quoi correspond “à peu près” chaque scène filmée.. un peu comme pour les photos…



    ;)


Le 21/10/2014 à 10h 45







brazomyna a écrit :



J’ai pas les moyens de faire le test ici et maintenant. Mais 50km, ça reste sacrément précis quand on parlait de “la France entière” au début des commentaires.




&nbsp;Un disque de rayon de 50km, ça fait une suface d'environ 7900km². Ramené à la surface de la France, ça fait une estimation avec une précision de l'ordre de 1.5% du territoire     

&nbsp;







ouais non mais vu comme ça ok, ça parait “précis”…

maintenant si, quand je lance une recherche sur un film, il en profite pour me dire que les séances les plus proches sont à 1h30 de chez moi… non, c’est pas précis du tout… ;)



et puis bon, à la base, tu disais que c’était précis à la distance d’un NRA (soit quelques km)… là, c’est 50km… &nbsp;donc une “précision” 100x inférieure… ;)


Le 21/10/2014 à 10h 30







Soltek a écrit :



Bah Chatillon c’est à une 50aine de km, aller j’ai bon :p





ben à 50km près ouais…&nbsp;<img data-src=" />



PS: et Chatillon, c’est pas à 50km de Lyon à vol d’oiseau mais à 20km ;)


Le 21/10/2014 à 09h 48







Soltek a écrit :



Bah en tout cas le dernier élément qui répond c’est 80.10.120.204 qui est un DSLAM Orange. Pour la position du NRA je ne sais pas du coup mais c’est la région Lyonnaise non ?









athlon64 a écrit :



Lyon ? <img data-src=" />







&nbsp;&nbsp;ben à 50km… donc non, c’est pas la région lyonnaise ;)


Le 21/10/2014 à 09h 43







jb18v a écrit :



CQFD <img data-src=" />





c’est clair&nbsp;<img data-src=" />


Le 21/10/2014 à 09h 40







jb18v a écrit :



69151PR7 - PR769, Vaux-en-beaujolais ? <img data-src=" /> (un autre site répond Colmar <img data-src=" />)





faux





Soltek a écrit :



Chatillon chez Orange.





faux



;)


Le 21/10/2014 à 09h 31







brazomyna a écrit :



On est joueur ?




 Donne-nous ton IP :D  

&nbsp;







Ben, je peux être joueur, c’est une IP dynamique…



90.15.136.243







&nbsp;t’as 10 minutes avant que j’en change pour trouver &nbsp;le nom du NRA auquel je suis raccordé ;)


Le 21/10/2014 à 09h 22







brazomyna a écrit :



Rien que Free et Orange en France&nbsp; te fournissent l’info du NRA dans le reverse de l’IP. Je prends mon IP Free, elle me donne la localisation au NRA près, donc t’as un rayon de 10km de précision ; c’est tout sauf imprécis.




 Au pire, un traceroute supplémentaire te donne une liste de routeurs intermédiaires, tout aussi utiles pour récupérer des informations de localisation.     

&nbsp;







je suis chez Orange et ton truc (comme tous les services de géolocalisation par adresse IP), &nbsp;ça me donne une précision à 50km sur mon fixe à la maison… donc, c’est pas vraiment précis au “NRA près”… ;)


Le 17/10/2014 à 15h 40







k43l a écrit :



… Sauf pour la souris :) elle a fait les deux.







j’étais globalement d’accord jusqu’à cette phrase…

Apple n’a jamais inventé la souris

Ils ont juste pris une licence ($40.000) auprès de SRI (Stanford Research Institute) ou travaillait&nbsp;Engelbart&nbsp;, l’inventeur de la souris…


Le 17/10/2014 à 15h 13







Mangavore a écrit :



Non le top 5 est uniquement composer de société pharmaceutique + Toyota

Le top 3 informatique/electronique c’est apple google et IBM(ou peut général électrique)

Mais de toute maniére il faut regrder en détail combien dépense crosoft apple et google sur le hardware ? le software ? A mon avis sony est plus dépensier sur le hardware que crosoft ou google.







euh… je crois que tu devrais remettre tes sources/chiffres à jour…

&nbsp;

Apple dépense 3x moins que MS en R&D

Google dépense 30% de moins en R&D que MS

IBM dépense 40% de moins que MS en R&D



etc…



source tirée des bilans financiés publiés par ces entreprises:

http://ycharts.com/companies/MSFT/r_and_d_expense

http://ycharts.com/companies/AAPL/r_and_d_expense

http://ycharts.com/companies/GOOG/r_and_d_expense

http://ycharts.com/companies/IBM/r_and_d_expense



sur les 10 dernières années cummulées, MS est le premier en R&D dans l’informatique/électronique

les seuls qui rivalisent et qui viennent d’ailleurs cette année de dépasser MS, c’est Samsung


Le 16/10/2014 à 19h 21







Aphelion a écrit :



En même temps si tu prends de la merde, c’est certain, tu en trouves à moins de 1.000€. Mais Apple a toujours mis de la qualité niveau écran sur ses Macs… &nbsp;





hum… tu veux dire quoi exactement?

qu’Asus, Dell, etc… qui utilisent des dalles _PS provenant de chez &nbsp;LG, Sharp, Samsung… c’est de la merde par rapport à Apple qui utilise des dalles _PS en provenance de LG, Sharp, Samsung….???



j’suis à peu près sûr que ton FUD, c’est du troll du style “mon caca a meilleur gout que le tien”…

désolé d’avoir mis les pieds dedans…


Le 16/10/2014 à 18h 52







brazomyna a écrit :



Pour 2000 euros, t’as deux Dell ultrasharp 4k, et je suis loin d’avoir pris l’exemple le moins cher. Donc bon…





+1



les joies du marketing Apple…

faire croire qu’un écran uhd, ça coute 3000$ alors que ça se trouve à moins de 1000 euros…


Le 06/10/2014 à 09h 56







OlivierJ a écrit :



Ca reste incompréhensible, car il s’agit d’un brevet logiciel, valable uniquement aux Etats-Unis (et au Japon), dans tout le reste du monde, Microsoft ne peut réclamer aucune royalties, ni pour FAT32, ni pour aucun autre “brevet” à la noix qui la plupart des temps est contestable.







c’est partiellement faux

les brevets logiciels sont acceptés en Europe s’ils s’adossent à du matériel…



et ces “brevets à la noix” (comme tu dis) sont tellement contestables que 90% des fabricants ont accepté de payer sans histoire… <img data-src=" />


Le 27/09/2014 à 22h 56







amikuns a écrit :



J’attend qu’il nous ressorte le projet Courier, il y avait du potentiel.







retourne pas le couteau dans la plaie <img data-src=" />



Courier a été abandonné pour courir (sic) après l’ipad

c’est l’une des plus mauvaises décision que MS ait pris ces dernières années



et rien ne semble montré qu’ils pourraient y revenir

pourtant, il y aurait deux choses à faire pour s’en rapprocher

et stratégiquement, ce serait un très très gros coup




  • permettre la communications entres les apps… style en split sreeen sous metro, pouvoir glisser déposer des éléments… tiens, une image me plait sous IE, hop, je la glisse dans One Note….

  • sortir l’Infinite Journal… une killer app… bon, y a one note qui ferait doublon… mais y a moyen de mixer les deux pour en faire un truc de fou…





    je rêve que ça sorte pour windows 9…. mais y a moins de 1% de chance que ça se réalise… malheureusement… :-/


Le 31/07/2014 à 13h 17







Spirit_twin a écrit :



La débilité n’a plus de limites….







Elle n’en a jamais eu <img data-src=" />


Le 28/07/2014 à 12h 31







ndjpoye a écrit :



Personne pour faire discuter Cortana et Siri entre elles ?







youtube.com YouTube<img data-src=" />


Le 12/06/2014 à 08h 25







maestro321 a écrit :



Je ne peux plus m’empêcher de penser à ça quand j’entends son nom.<img data-src=" />

http://www.ecorazzi.com/wp-content/uploads/2008/08/manbearpig_gore.jpg







j’ai eu exactement le même réflexe… <img data-src=" />


Le 31/05/2014 à 14h 08







brichmarsa a écrit :



Oui, en France, sauf que là il s’agit d’Hachette US et qu’aux Etats Unis le marché n’est pas le même. Si tu n’y vend pas sur Amazon, tu n’y vend pas grand chose.







euh… oui mais non… t’as tout faux…

Aux USA Amazon a de très sérieux concurrents et n’est même pas n°1 des vendeurs de bouquin… c’est Barnes & Noble…


Le 20/05/2014 à 18h 57

Bon, y a un truc quand même qui manque grave…. UN <img data-src=" /> DE SECOND PORT USB… <img data-src=" />



j’adore ma SP1

la SP3 présente un paquet de trucs sympas (notamment sur le stylet et le parallaxe “éliminé” (sur la SP1, c’est parfois n’importe quoi à ce niveau)…)

je pense que je vais craquer pour la sp3

mais en fait le seul truc qui me gave un max c’est de devoir brancher un hub (pour par exemple décharger une carte mémoire sur un hdd externe)…

c’était pourtant pas compliqué de rajouter un second pour sur une tablette de 12” <img data-src=" />





Edit: en tout cas bonne nouvelle qu’Adobe adapte VRAIMENT photoshop (et peut être le reste de la suite) au tactile et au stylet (parce que pour le moment, c’est génial sur certaines opération au stylet… mais c’est galère pour tout un tas de truc… comme par exemple, pas de prise en charge du pinch to zoom ou besoin de racourcis clavier pour certaines opérations…)

Le 01/05/2014 à 12h 31







vampire7 a écrit :



C’est facile d’avoir un milliard de couleur sur du TN : il n’y a qu’à bouger un peu la tête, et hop, on a plein de couleurs différentes ! <img data-src=" />







<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 01/05/2014 à 12h 22







manchette a écrit :



voilà il y a besoin de vendre, et le notre ;)

donc quelle serait une taille confortable pour un usage de type bureautique/polyvalent ? J’ai actuellement un 22 pouces LG, plus grand apporterait t’il un confort visuel ?







d’un point de vue uniquement de la diagonale, la taille confortable, sur un LCD, c’est le plus grand possible

mais ce n’est pas le seul critère de confort… y a aussi le type de dalle, la résolution, etc… et surtout ces critères sont liés

après, il y a aussi ce que tu entends pas “bureautique/polyvalent”…


Le 01/05/2014 à 12h 09







Torpingeek a écrit :



Faux, Archi faux. Juste que personne t’en parle pour pouvoir vendre du 4k dans ton salon ou t’es à 5m de ton écran 50 pouces tout cliquant, ou tu peux déja pas voir la différence entre du 720p et du 1080p.



Les histoire de distance/diagonale résolution n’ont jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui, on a la possibilité d’avoir 36 000 combinaison de notre poche à notré écran de home cinéma en passant par le moniteur du boulot…







non mais apprends à lire avant de t’énerver…

toi tu me parles du ratio distance/résolution… je parles du ratio distance/diagonale… ça n’a juste strictement rien à voir… <img data-src=" />


Le 01/05/2014 à 12h 03







Horrza a écrit :



Dalle TN, 16:9, au suivant… <img data-src=" />







c’est surtout la dalle TN qui va pas… même à 100 euros, j’en voudrais pas…



le pire, c’est qu’avec une dalle TN, en 28”, le mode pivot et les 10 bits, c’est du grand n’importe quoi inutilisable… bref, c’est juste pour le marketing…

ils auraient mieux fait de virer toutes les fioritures et de mettre une dalle IPS ou VA…

là, on aurait eu un produit intéressant…


Le 01/05/2014 à 11h 30







manchette a écrit :



hello ;)

est ce un écran de tv ou de pc ?



pour privilégier la vue pensez vous que la taille importe ?

quels serait sinon de bon critère de choix pour un bon rapport qualité/prix qui optimise la vue, du moins ne l’abime pas si cela est possible (vu le temps passé devant le pc).



merci ;)







euh… on est en 2014… plus dans les années 90…

les ratios distance/diagonale ou taux de rafraichissement/fatigue visuelle ne se sont jamais appliqués aux lcd…