votre avatar

eightG4

est avec nous depuis le 14 décembre 2003 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

145 commentaires

Un étrange concours autour d'hypothétiques Ryzen 5 3600X et Ryzen 7 3700X d'AMD

Le 11/12/2018 à 12h 28

J’attendais aussi depuis 2011 (i5 2400) pour monter une nouvelle config ! Ça va me faire tout drôle. 


Titan V : NVIDIA dévoile sa carte à base de GV100 (Volta) avec 12 Go de HBM2 à... 2 999 dollars

Le 12/12/2017 à 17h 26

Comme dit un pote “réveillez moi quand elle sera à 300€” :)


OVH livre les premiers détails sur sa panne de ce matin

Le 09/11/2017 à 08h 54

Notre site communautaire technologie/gamer aussi est down. 


Xbox One X : 499 euros pour « la plus compacte et la plus puissante des Xbox »

Le 12/06/2017 à 13h 25

Quand Cerny parle de faire du 4K c’est au standard habituel. C’est du bullshitage en règle le 4K sur Forza et compagnie.  

Les 6Tera ne permettent pas du 4K natif avec les standards actuel MSAA + ombrage + FOV etc.


Le 12/06/2017 à 13h 13

Bon apparement j’ai pas été assez clair.

Evidemment que le hardware est important, mais c’est comme tout projet, il faut qu’il soit cohérent.
Un jeu sur console potentiellement permet de magnifiques optimisations avec un hardware moindre, l’idée était de dire qu’à défaut d’avoir un superbe hardware il faut surtout avoir les ressources necessaire pour essayer d’en profiter avec des studios de toute façon talentueux.

Comme tu le dis justement même avec un hardware limité Nintendo a toujours produit du jeux vidéo innovant et intéressant à joué. C’est leur force et Sony aussi, ils l’ont bien compris, ca n’est pas le chemin emprunté par MicrosofT. 


Le 12/06/2017 à 13h 11

Tiens pour toi

https://images-ext-1.discordapp.net/external/bXVOa-3bkRiaWzLcaiIWz8-lcdgkyVgOIJO…

Je sais c’est dure :)


Le 12/06/2017 à 09h 17

Les consoles tout le monde devrait savoir pourtant que c’est un marcher concurrentiel et qui produit du jeu, donc une émulation importante et nécessaire pour voir se renouveler le marcher et surtout l’offre. 

Ce que j’ai toujours aimer sur  console, c’est cette propention à voir des jeux vraiment d’un très haut niveau de rapport prix / performance, des jeux comme Last Of Us, Horizon, des jeux qu’on voit pratiquement plus sur PC, coute trop chèr à produire pour un retour sur un investissement minimal. 

J’ai une config PC dont le dernier update date de 2007, je fais tourner la majorité des jeux en 1080p en faisant quelques sacrifices globalement (sauf les mmo, les hack’n’slash et les jeux de battleship globalement ou tout est à fond). Ce que m’a apporter les consoles, c’est que peut importe les conditions pour y jouer, c’est le jeu qui m’intéresse, et sur console l’environnement s’y prête totalement. 

Donc PC ou Console, je n’ai plus jamais cédé à la techno seulement, ce qu’essaie encore une fois de faire Microsoft, et ils vont s’en mordre les doigts de penser ainsi. 

 


Le 12/06/2017 à 09h 09

C’est pas vrai, il a fallu attendre plusieurs années sur Xbox One pour voir arriver les exclus et avec la défaite subis, et les ventes derrières, les jeux n’ont plus été non plus soutenu sur cette console, c’est la disette depuis plusieurs années. 

Ils n’ont pas profité de cette situation pour promouvoir et rassurer les joueurs sur cette évolution là alors que du côté de Sony de nouvelles licences très marqué et forte arrivent en même temps.

C’est un constat globale que je fais, Microsoft n’a pas étoffé son catalogue, il s’est même appauvri entre la X360 et la One, One S et One X. Les studios ont été racheté et les licences vont de mal en pis, Forza tient à un fil franchement, la franchise perd de la vitesse (les ventes sont de moins en moins bonnes), Halo pareil, Gear OF Wars pareil, Fable est devenu un jeu de carte, et rien semble à l’horizon créer un engouement suffisant nouvelle génération ou pas. 

Côté Sony, que ce soit la PS4, PS4 Slim, Ps4 PRO, il y’a des raisons à ces évolutions qui soutiennent globalement le porte monnais et la VR mais c’est toujours autour des jeux que ca se fait, avec une vraie communauté maintenant que Microsoft quelque part à aussi perdu. Microsoft c’est foiré c’est et c’est pas bon pour le  pour nous, ils ont oublié ce qu’était le marcher des consoles. 


Le 12/06/2017 à 09h 03

Ah mais complètement conscient de ca aussi oui tout à fait. 

C’est bien le problème. Le raccourcissement des générations avait pour but de limiter la casse au niveau fuite de joueurs sur PC ou autre console, en évitant aussi aux studios de trop lourds invesitssement qui tomberait aux oubliettes avec des jeux qui sont mal maîtrisés ou trop lié aux succès des constructeurs de consoles, c’est pas pour rien le revirement des tiers en faveurs de Sony. 

 Microsoft joue un jeu dangereux. 


Le 12/06/2017 à 08h 29

Sauf que ils ont déja échoué en terme de communication.

Le hardware est très bon (quoi que le CPU est encore faiblard), même la conception ils ont enfin appris de leur erreur, mais à côté ce qui fait le jus sur console et qui vend vraiment les consoles (le prix et les jeux) et bien ils ont échoué lourdement déja à créer un hype et un vrai buzz qui aurait pu au moins faire patienter les gens jusqu’à début 2018. 

Nouvelle console ou nouvelle génération, peu importe, les gens veulent des jeux.


Le 12/06/2017 à 08h 25

C’est quand même triste de voir une console vendre les 3 seuls gros jeux Forza, Assassin Creed, Anthem (en fermeture de conférence) avec un jeu archi connu une arlésienne qui s’épuise de titre en titre en terme des ventes, un jeu openworld avec aucune originalité même si le setup est enfin bien plus prenant (on attendait cet Egypte depuis longtemps) et un jeu multi de bioware targeté pour un vague 2018 dont on sait pertinemment qu’il ne sera ni en 4K ni qu’il ne sortira en 2018 (ne sachant pas non plus la qualité finale du produit fini tant on sait que Bioware travail encore sur le titre sur un PC à 10k€ :) c’est tellement maigre et triste pour eux. 

En face t’as des studios talentueux qui vont sortir leur deuxième vague de jeu AAA (God Of War, Spiderman) ou de très gros titre attendu par toute la communauté (Destiny 2 entre autre). 


Le 12/06/2017 à 08h 15

Faut être un peu plus mesuré l’ami. 

Sur console le hardware n’est pas l’essentiel, ce sont les jeux qui sortent dessus exclus qui compte. La console c’est l’assurance d’un support développement unifié et donc une communauté forte avec le même niveau qualitatif, c’est la principale force des consoles d’ailleurs, c’est ce qui permet de vendre des millions de FIFA, Call Of, etc.

 


Le 12/06/2017 à 08h 11

Et je suis sur qu’ils l’ont repompé sur Eagle Flight :)

Blague à part, le faucon j’apprécie, ca change du marquage des enemies avec l’assassin, c’est cool, c’est plus fluide globalement en terme de gameplay et j’aime bien, s’ils pouvaient tous s’inspirer de la fluidité dans les transitions de phase à la Horizon, je serais ravis. 


Le 12/06/2017 à 07h 51

Ils n’ont présenté que Forza en 4K (Assasin Creed et Metro je crois pas) et c’est bien le seul type de jeu que tu verras tourner en 4K, sinon ce sont des jeux indépendants avec 4 enemies affiché à l’écran et du low poly et des shaders basics. 

Donc normal à ce titre là de proposer du 4K en 6 Teraflops. 


Le 12/06/2017 à 07h 49

Evidemment qu’elle ne s’inversera pas. Ils sont foutu sur cette génération de console. Sony à maintenant tout le temps nécessaire pour préparer la suite en 20192020.


Le 12/06/2017 à 07h 23

On est d’accord.



La PS4 PRO se justifiait au moins pour la VR et sur la base des grosses exclues côté Sony. Même si dans les fais ils s'en sortent mieux avec leur jeux, ils ont encore du mal à mon gout à vendre clairement cette PS4 PRO (c'est subjectif après car ils font du 20% pour le moment ca m'étonne presque). 

Le 12/06/2017 à 07h 06

C’est exactement ça, proposer une alternative au PC milieu de gamme (avec le CPU Jaguar ça sera jamais plus).


Le 12/06/2017 à 06h 55

Je suis bien curieux de savoir quel jeu t’a vendu la console que tu n’auras pas sur Xbox One déjà et PC ?

A part Forza et Sea Thieves en 4k franchement ?

 


Le 12/06/2017 à 06h 51

C’était une conférence affligeante. Ils ont quand même réussi à vendre la concurrence quand même et du PC à l’issu de cette introduction, c’est fou une telle apathie et un tel manque de passion.

Ca va faire du bien aux pcistes en manque de specifications, voilà en gros. 


Paiement mobile et réductions : Auchan, BNP Paribas, Carrefour, Total et d'autres lancent Lyf Pay

Le 11/05/2017 à 12h 43

L’apple pay ne communique pas les codes de cartes bleu, d’ou l’intéret par rapport au NFC classique. 


Le Grand Collisionneur de Hadrons inaugure son nouvel accélérateur linéaire

Le 11/05/2017 à 09h 58

Merci ;)

Je rebondis sur le quote que tu as fais de  et j’ajoute du coup.
 




Nenyx a écrit :

C’est pourtant bel et bien le problème de la science. Ce que tu cites, c’est la R&D, la recherche appliquée. C’est important, mais cela s’appuie sur la recherche fondamentale. Or, le gros problème, c’est que la recherche appliquée dépend sur le long terme de la recherche fondamentale, et que celle ci est difficile “à vendre” à ceux qui financent. Et depuis des années les politiciens essayent de réduire l’argent de la science et de favoriser des partenariats avec le privé, partenariats qui sont forcément de la recherche appliquée, parce que le privé en question ne va pas financer des recherches qui aboutiront dans 50 ans.

Comme exemples, toute l’électronique actuelle prend ses racines dans la physique du début du 20e siècle. Le laser, c’était une curiosité de laboratoire dans les années 50, et c’est capital de nos jours. Le four à micro-ondes, ça vient du radar. Les panneaux solaires, c’est encore cette même physique des années 1900.

 En bref, la recherche fondamentale de nos jours, elle servira peut être dans 50 ans, et encore on n’en est pas sûr. On n’est pas sûr de trouver, mais la seule certitude, c’est que si on essaye pas de trouver, on aura aucune chance de trouver ^^


 
Effectivement on a tendance à oublié que la majorité des recherches et des découvertes appliqués aux technologies du commun des mortels, ont été rendu possible par cette compréhension de la physique, c’est tout à fait juste.

C’est là tout l’importance d’avoir des pouvoirs publics capables de financer la recherche dans un premier temps à perte (même si j’aime pas ce terme) car on gagne tellement d’années de recherche ainsi en permettant de voir des déboucher porteurs.

80% des avancés dans le domaine de la santé découles des travaux d’Einstein, de Higgs, Rosen sur les particules et la mécanique quantique, avec tous les appareils d’imagerie médicale, avec les laser. Toute l’informatique en découle aussi, et continue encore.

Enormement de chercheurs ne font que du recoupement de travaux déja bien antérieur pour développer de nouvelles idées et déboucher sur de nouvelles technologies. En gros avec toutes les recherches poste 1990, on a de quoi faire pour 200 ans au moins et le triple depuis les années 2010. 
Je vous laisse imaginer avec le LHC et le petaoctet de donnée qu’il produit chaque année et qui ne demande qu’à être calculé et intégré aux équations physiques, mathématique. 

 



Le 11/05/2017 à 09h 15

Le LHC a un rôle déterminant dans la découverte d’une nouvelle physique ou au moins une meilleur compréhension de notre physique actuelle, pour plusieurs raisons, mais je vais essayer d’en exprimer une clairement d’un point de vue globale, ça va être un peu long alors si tu peux essayer de lire, car j’ai tenter de rendre ça le plus clair et à la fois complet pour que tu es une vue d’ensemble et une bonne compréhension, que ca te donne envie d’aller plus loin aussi si tu en as envie.

LES BASES DE LA PHYSIQUES

Il faut savoir que dans notre physique actuelle, appelé le modèle standard, il existe des particules élémentaires, qui sont à l’origine des atomes, des molécules, celles-ci sont bien ordonnées et étudiées.

 
Il faut comprendre qu’un atome est fait de particules de différentes tailles (les plus connus sont electron, proton, neutron, quark). Les caractéristiques qui définissent ces particules sont toujours les mêmes:

- masse,




  • énergie en volt, 

  • la force avec laquelle elle interagit (faible, nucléaire forte, électromagnétique, gravité),
    > A propos des forces d’interaction, je t’invite vraiment à aller regarder à quoi renvoi ces forces, pour bien comprendre ce que cela implique dans notre Monde pour bien comprendre pourquoi c’est important de savoir que tel particule réagit avec telle autre, ou telle force. 

  • 12 spin qui défini un état aussi énergétique de la matière (qui en gros donne la polarité négatif, positif).

    Toutes ces particules sont beaucoup plus nombreuses en réalité que celles indiqué plus haut. Il existe en fait une soixantaine de particules dites élémentaires, qui constituent les atomes et notre environnement (par exemple le photon particule de la lumière). 

    En réalité il existe tellement de particules élémentaires qu’il a fallu les ranger par famille. Il existe deux immense famille que l’on appel en physique des particules:


  • les fermions qui sont en gros l’ensemble des particules élémentaires connu de la matière visible.

  • les bosons qui sont en gros les particules élémentaires responsables des forces d’interactions (parlé plus haut) et qui sont ce qu’on appelle les particules responsables du rayonnement c’est à dire qui sont indirectement responsables de toutes les forces (on parle ici de vecteur).
     Imagine un ballon qui représente la force (un boson) qui matérialise l’action d’un homme H1 sur un autre homme H2 (il le pousse par exemple), le ballon va bouger de l’un vers l’autre et témoigne de l’interaction entre H1 et H2 avec un effet sur H2 qui le fait tomber par exemple. Le boson est donc le responsable de la matérialisation concrète de la force.

    Maintenant que tu sais que ces particules existent et qu’elles ont des rôles différents, tu dois prendre conscience qu’elles interagissent toutes entre elles à des niveaux différents. Ces niveaux sont liés aux forces auxquelles elles sont soumises par l’intermédiaire des bosons. Si tu as eu le temps de chercher à comprendre les forces d’interactions entre les éléments comme je te l’ai suggéré ou que tu souhaite le faire, tu sauras vite que chacune des 4 forces agissent à des niveaux différents et ont des caractéristiques propres aussi.

    Globalement chaque force agis à une échelle différente (Galaxy, Planète, particules élémentaires précises).
     
    Maintenant que tu comprends que les particules sont nombreuses, qu’elles ont des caractéristiques propres à chacune mais qu’elles sont facilement définissables, qu’elles sont organisés par famille et qu’elles interagissent pratiquement toute à un moment donné entre elles et à des niveaux diverses, tu comprends maintenant globalement comment est régis la physique dite du modèle standard de notre Monde. 


    DONC POURQUOI LE LHC EST SI IMPORTANT ? 


    Le LHC est un appareil circulaire (sauf ici exprimé, linéaire dans l’article) qui permet de faire rencontrer (en sens contraire) à des vitesses proche de la vitesse de la lumière des particules élémentaires type proton, electron, etc. 

    Quel intérêt de faire du destruction derby avec des particules ?


    1- Ça permet de créer des particules.
    > Ah bon on crée des particules avec des accidents sur la route ?
     
    Oui oui, sous la brutalité du choc, sous l’effet de l’énergie produite, les atomes perdent leur cohésion (la carrosserie se plie et se désolidarise de la voiture) et produisent même de nouvelles particules (la carrosserie est réduite en pièce et va fondre et par réaction chimique produire autre chose par exemple du carbone avec les pièces en feu et de l’eau).

    2- Ces nouvelles particules sont capturés dans les grands collisionneurs (d’une 30ène de mettre et faisant plusieurs centaines de tonnes) à différents points du cercle ces fameuses nouvelles particules (eau, carbone par exemple pour continuer dans l’analogie de la voiture).

    Et ainsi permettre de faire apparaître des particules qui n’existent que dans des conditions particulières.

    > Quel intérêt de faire apparaître ces nouvelles particules ?

    Les nouvelles particules comme exprimé plus haut, peuvent jouer différents rôle et même expliquer certaines forces. Ils est donc primordiale d’éclater les atomes, de créer de nouvelles particules que l’on ne voit pas à l’état naturelle afin de créer le plus de situations étrange pour nous susceptible de créer des particules que nous ne connaissons pas.

    > Quel intérêt de créer des particules qui n’existeraient que dans ces conditions particulières ?

    En vérité les situations particulières ne le sont pas. Elles sont particulières car nous avons construit un appareil pour cela, mais en réalité ces réactions ce font tout le temps à tout moment autour de nous, comme dans l’espace. Toutes les secondes se produisent des réactions entre les particules élémentaires et génèrent de nouvelles particules, mais que nous sommes incapables de voir sans les confiner dans une tube qui les rendront visibles (d’ou le terme de luminosité utilisé aussi dans l’article).

    3- L’analyse des particules.

    Ces nouvelles particules créé permettent donc en les analysants, de découvrir leur role et expliquer certaines forces, certaines interactions, l’intégrer dans notre analyse et nos modèle physiques complexe pour ajuster toutes équations qui existent en physique et même imaginer voir apparaître du coup une nouvelle physique.

    C’est tellement important en physique la précision et l’explication d’un phénomène, qu’un grain de sable, peut complètement changer notre vision du Monde. Il suffit d’une particule, une nouvelle force ou d’une particule de la matière pour tout chambouler ou préciser une vision de la physique. 

    La précision c’est la différence entre un cercle parfait et autre chose qu’un cercle, c’est la différence entre un centimètre et moins qu’un centimètre, cela à tellement d’impactes qu’analyser parfaitement les bases de la physique, est devenu primordiale pour la compréhension globale, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, car les deux sont totalement imbriqué et interdépendants. 


Valve durcit encore les règles pour les cadeaux sur Steam

Le 05/05/2017 à 12h 32

Ca me fait rire le libéralisme qui décide quand ca l’arrange de supprimer des libertés, quand eux font tous leur possible pour contourner les règles.

On va vivre longtemps dans ce Monde ou le libéralisme n’est qu’une vaste fumisterie ?

“Faites ce que je dis mais pas ce que je fais”.


Le 05/05/2017 à 12h 28

Justement les CONsommateurs qui ont décidé de piraté ont utilisé cette pression pour faire changer l’industrie.

Les ayants droits trouvent toujours un moyen non pas pour comprendre pourquoi leur production trop chère sont piratés et favoriser un marcher ou moins rémunéré ils seraient mieux rémunéré en touchant plus de monde, non ils préfèrent plutot trouver un système pour que nous ne puissions pas consommer et devoir payer quand même le prix fort et en développement du coup des buisiness modèle qui font toujours consommer plus (pay to win etc).

Le capitalisme c’est ca, c’est une rivière qui lorsqu’elle e tarie, cherche toujours un chemin pour contourner l’obstacle de la croissance et des indicateurs logiques. 

Qu’on arrete de consommer, n’y change rien, il trouve toujours un foutu moyen pour nous imposer les “besoins” qu’ils créent.


Le numérique dans le programme de Jean-Luc Mélenchon

Le 12/04/2017 à 17h 26

La finance déraille evidemment qu’il faut un encadrement par la loi. 
Y’a des tas de mécanisme qui sont à mettre en place.

Ensuite pour les écarts de salaire ca fait parti du programme, avec une loi qui encadre les salaire d’un rapport de 1 à 20. 

La dette est du en grande partie au marcher financier, aux banques et la mécanique derrière le système interbancaire qui produit de la dette.


Le 11/04/2017 à 21h 30

Merci de l’avoir rappelé. Ca fait du bien car les gens ne comprennent pas pourquoi l’Etat, la solidarité à un sens, que ca n’est pour que les gens pauvres s’en mettent pleins les fouilles ou exploite cette “richesse si durement produite” mais tout simplement qu’elle bénéficie cette solidarité à tous d’une manière ou d’une autre.

La dignité des Hommes est tellement importante, bien s’occuper des jeunes enfants, bien s’occuper des plus vieux en les accompagnants dignement au sein des familles, avoir des encadrements auprès des familles pour les maladies qui génèrent de l’isolement et de la pauvreté. Bref tout ce à quoi le libéralisme ne souhaite pas répondre si ca ne coute pas plus que ca ne rapporte.


Le 11/04/2017 à 21h 26

Oh que si.

Au contraire. L’Allemagne de L’est a développé avant la chute du mur toute une économie de la planification, une industrie porcine très importante. 
A la fin du bloc de l’Est l’Allemagne a récupéré cet avantage industriel important pour devenir leader Européen dans les transformation bovines et ce savoir faire pour l’appliquer à des pan entier de son économie.

ALors oui evidemment ensuite cela a été d’avantage rationalisé, mais la base matériel était déja là. L’Allemagne de l’Ouest n’a pas eu à se doter.


Le 11/04/2017 à 15h 25

Mais je suis d’accord que dans un environnement complètement libérale il est plus difficile encore de remettre en cause des dogmes et une vision de l’Europe voire du Monde. Je suis désolé d’avance je vais te faire une réponse d’avantage politique que tu ne l’as faite.

Je veux attirer l’attention sur le fait que l’Histoire est faite d’exemples parlant qui prouve qu’un seul événement peut tout changer. 




  • Mai 68 à révolutionner le monde (ca n’est pas le moi qui le dit) culturellement et les idéologies,

  • la chute du mur de Berlin à complètement changé la donne (conférant à l’Allemande une puissance économique par le développement industrielle à l’Est, en faisant tomber le dogme communiste alors établie et en faisant muter la sociale démocratie et les parties socialistes qui morflent aujourd’hui depuis cette période. En fragilisant le bloc de l’Est et l’URSS. 

  • 1981 Mitterrand qui autorise la financiarisation de l’économie avec les banques d’affaires.

  • les accords de Yalta.

  • Création de l’OTAN en 1949 (influence des USA dans les politiques exterieurs). 

  • les traités Européen tour à tour voté pour aller dans le sens du libéralisme financier actuel (pas d’harmonisation fiscale, ni sociale).

  • Les lobbystes qui influencent constamment les cours Européenne (anciens président de grandes banques, etc)

  • La BCE qui fragilise la solidarité entre les Etats Européen en organisation l’éviction de la Grece par les USA (qui attaque par les organismes de notations l’euro depuis sa création).

    Y’a vraiment énormément d’événement qui ont  concouru à la situation actuelle et d’autres évènements qui peuvent vite amener à une autre dynamique si la France chance d’orientation.

    Alors oui ca va être très compliqué, car il va falloir des alliers pour maintenir ce combat dans un second temps, et ca ne se fera pas seule ou pas pendant longtemps en tout cas, c’est pourquoi on entend souvent Mélenchon parler de projet d’alliance avec l’Amérique du Sud et Poutine par exemple (même si c’est plus diplomatique) plus enclin à appliquer ce genre de partenariats et de politique (qui eux n’ont pas cette chance vu qu’ils n’ont ni les compétences, ni la puissance financière).


Le 11/04/2017 à 15h 05

L’optimisation légale ? Elle ne devrait pas l’être comme elle est pratiqué. Amorale quand même. 

Avec 65 Milliards d’evasion fiscale rien qu’en France, y’a de quoi faire par an. Sur un plan de 10 ans comme je disais, tu peux vraiment régler le problème de la dette.

La Dette de 2000 milliards c’est pour des titres de dette qui ont une durée de vie moyenne de 7 ans. 
Donc 2000 milliards / 7 ca te fait une dette de 285 milliards sur 7 ans, ce qui est de suite moins flippant. 


Le 11/04/2017 à 15h 01

j’en ai entendu parlé de ça, ca aussi ca m’a fait pisser de rire.


Le 11/04/2017 à 14h 58

Ahaha

 


Le 11/04/2017 à 14h 56

Le problème c’est que la dette est une création monétaire complètement factuelle responsable pour beaucoup dans le mécanisme de création de monnaie par les emprunts consenties par le secteur du privée. 

Pourquoi la BCE aurait permis un rachat des titres de dette pendant la crise de 2007 et ne permettrait pas aux Etats de s’en libérer quand elle est encore en majorité du à une ponction illegale des marcher financiers ?

Le mécanisme:

Création de richesse dans l’économie réel > Non paiement des impôts par les entreprises > Transfert du travail vers le capitale > Paradis Fiscaux > Création de dette 

C’est un vrai problème et qui n’est pas du fait des ménages en majeure partie. 


Le 11/04/2017 à 14h 51

Les evasions fiscales sont à hauteur de + de 1100 milliards par an rien qu’en Europe. Je pense qu’en terme d’argent y’a ce qu’il faut pour résorber une dette si on avait un plan sur 10 ans ne serait ce que 10% de cette somme. 

Le problème c’est que l’argent faussement crée en Europe ne circulant plus dans l’économie réel, va apporter une masse d’argent considérable si elle était rapatrié, une inflatation non gérable. C’est pourquoi il faut régulariser la situation et appliquer un interdit de licence bancaire si les banques systémique continue leur buisiness sauvage. 

C’est l’Europe qui doit prendre une nouvelle orientation.


Le 11/04/2017 à 14h 22

Tu oublie la suppression pure et simple de la dette comme à fait l’Irlande en ne reconnaissant pas la dette.

La dette en France est autant lié au privé qu’au public, la responsabilité est totalement partagé. la crise de 2007 a alourdi les comptes pour pleins de raisons.

Il est légitime que la BCE annule les dettes des Etat Européen et génère une inflation admissible pour l’Europe. 
Payer la dette on ne le pourra de toute façon pas, rigueur ou pas rigueur.

Ensuite la logique est un peu fallacieuse.
 Le SMIC s’il augmente, effectivement la masse salariale avec, mais si tu réduit les écart de salaire, elle reste inchangé, c’est juste la répartition des richesses qui change et si tu taxe les transactions financières de manière multilatérales (avec une entente Européenne comme voulait Merkel) et bien cette problématique Européenne est réglé. 

 


Le 11/04/2017 à 14h 15

La dette n’est pas payable justement du fait de la folie des marchers financiers.

C’est justement un marcher inflationniste qu’il veut, un marcher ou la dette est condamné par la BCE et purement mise en quarantaine. 

Donc non pas de remboursement de la dette. Simplement chercher à générer une économie qui repart par l’investissement. Faut vraiment être un peu naif pour croire que les 600 milliards de dette crée en 5 ans sous gouvernement Sarkozy avec justement à sa tête monsieur Fillon, vont être payé à l’aide d’une politique de serrage de ceinture.

Avec une politique de serrage de ceinture on va minimiser les risque certes, mais les capitaux financiers ne s’empecheront jamais de partir ailleurs, c’est un effet systémique que n’importe quelle politique de rigueur ne viendra à bout tant que des mesures fiscales drastique et penélisante multilatérales ne sont mises en place comme le sugérait Merkel en 2008 avant qu’elle ne soit rattrapé par ses lobbyistes. 

Il ne faut donc pas raison gardé se croire à l’abris d’un risque si l’on ne fait rien juste aller dans le sens de ce qu’est aujourd’hui l’Europe et le marcher financier. 

Son programme à donc du sens si il impose des règles fiscales à la Finance. 


Le 11/04/2017 à 14h 04

Je lis de temps en temps de monde diplomatique. C’est comme ca que j’ai appris d’ailleurs autour d’un article bien documenté en quoi la crise de Venezuela était du.

Cela permet de remettre les choses en perspective et voir combien le manichéisme aussi est un mal profond de notre société. 


Le 11/04/2017 à 13h 39

Le problème c’est qu’on arrive à avoir du révisionnisme sur l’Histoire si ces archives ne résistent pas longtemps. Des parties comme Marine Le Pen qui font du buzz et créer un broua innommable est de Nature à créer une polémique identitaire en France et une scission. 

Beaucoups de gens font aussi du sophisme et s’amuse à réviser aussi les chiffres, les idées, les photos les retourner contre les gens.

On a vu ça notamment pendant les attentats en France ou des photos ont circulé fausses, ou encore Nuit Debout, ou des photos de policiers Francais ont circulés ensanglantés complètement fausses (alors que c’était en Thailande). 

Tout ça m’inquiète et nous devons aiguisé notre sens critique au plus vite pour être capable de discerner le vrai du faux. 


Dernier exemple en date, les soit disantes informations que l’on a du théatre de guerre en Syrie à Alep par les organismes internationaux soient disant présent lasbas (alors que c’est faux).

En vérité les renseignements sont relayé par les casques blancs sur place (soit disant non armés alors qu’ils le sont) et relayé par l’observatoire syrien pour les droits de l’homme (basé au royaumme uni et géré par une seule personne) et recraché par les Médias sans retraitements, alors que cette organisme est purement interessé et non indépendants (fonds britanique et US) pour communiquer sur la guerre et justifier de leurs agissement en influençant l’opinion. Si on continue à faire croire que l’on sait tout lasbas alors que c’est faux, qui pour invalider toutes ces informations fausses ? Il faut une trace.

Nous devons en terme Numérique avoir une loi qui encadre tout ca, être capable d’avoir une Presse et des Médias libres financé par l’Etat car pour moi financer le développement du Numérique oui mais pas sans un accompagnement.


Le 11/04/2017 à 13h 18

C’est pourquoi j’ai longtemps milité par exemple pour que l’idée d’archivage soit généralisé pour le public comme pour le privé afin d’avoir un recule sur les informations qui transitent.

Plus personne ne fait le travail de vérification des sources, on risque d’avoir et ca arrive déja, des graves problème si l’on pense que Internet est notre encyclopédie universel.

Je milite pour que l’on trouve un moyen de garder un maximum d’information qui ont pu être traité afin de recontexualisé les connaissances et informations du Monde un jour.

 Comme je suis pour le partage des bases de donnée le plus possible, pour éviter la rétention d’information. 

Par exemple les doctorants qui travaillent sur le sources et les écrits ont permis de réaliser 90% des découvertes autant théorique que pratique sur bien des sujets. Si on ne fait pas ce travail d’achivage et d’ouverture des bases on va tomber dans la facilité.


Le 11/04/2017 à 13h 05

Concilier le travail, la vie de famille et son propre temps libre n’est pas simple je suis complètement d’accord.

Mais je dis souvent autour de moi, quand les obligations nous empêchent de prendre du temps pour penser notre monde et même parfois rêver, il faut consentir à trouver du temps, sinon nous n’y arriverons jamais, quitte à se battre pour à nouveau trouver une forme de oisiveté, de loisir, tellement fondamentale dans cette société du chacun pour soi, chacun ses problèmes, ou le temps incompressible vient à nous manquer de plus en plus nous ai refusé, nous ai arraché. 

Des études sociologique montrent que notre intellect a augmenté pratiquement de manière exponentielle, avec les échanges, les voyages, les cultures qui se mélange, les technologies de l’information qui modifie complètement la façon dont nous avons de penser et de vivre, mais que nous commençons à connaitre une période ou toutes ces sollicitations au travail et dans la vie de tous les jours, génèrent de plus en plus d’isolement, d’abrutissement et créant de plus en plus une société qui risque fortement de renoncer à l’intelligence et le partage.

 J’ai réellement l’inquiétude que nous soyons déja dans cette période ou les informations transitent trop vite et en trop grand nombre et nous empêchent de penser, de critiquer, comprendre, de contextualiser.
Je crois que les révolutions du Numérique sont un grand bouleversement en bien comme en mal. 

J’espère vraiment que dans ce carrefour des Mondes, chacun réfléchisse à ce que cela va bientôt signifier que de s’engager dans une voix plutôt qu’une autre. 


Le 11/04/2017 à 12h 11

C’est facile de parler de dette quand celle ci est du en majeur parti au entreprises qui ne payent pas leurs impots et aux taux d’intérets qui font du yoyo quand la BCE ca l’arrange. 


Le 11/04/2017 à 12h 07

Je suis désolé mais c’est un raisonnement à l’envers.

Y’a des impots constamment inventé comme vous dites justement parcque beaucoup d’entreprises ne jouent pas leur rôle de solidarité au départ.

Les Etas en sont à se prostituer sur les taux d’impots pour qu’elles restent alors qu’ils y’a bien longtemps que les entreprises auraient du partager le gâteau pour que ce système fonctionne.

L’import est une solidarité nécessaire.

 Tout le monde trouve anormal que dans sa bande de potes, ce soit toujours les mêmes qui partent avant la fin de la soirée pour éviter d’avoir à payer la note (pour que tous profitent de la baisse du prix), alors pourquoi faudrait il faire passer dans l’esprit des gens que l’impôt ne serait qu’un frein à notre société, alors qu’elle n’a vocation à faire que le système profitent à tous !

C’est illusoire de penser qu’en supprimant une partie des impots les entreprises ne partiraient pas là ou c’est le moins chère ailleurs. Trouvez vous normal vous que l’Europe, sans harmonisation fiscale, permettent aux entreprises d’échapper à l’impot des Pays dont ils sont issu pour venir s’installer au Luxembourg un lieu ou l’on fait du fric sans limite, sans régulation, tout ca pour retomber dans les mêmes poches dans des circuits économique fermé qui ne participeront jamais à l’économie réel ou pas de celle des communs des mortels.


Le 11/04/2017 à 11h 57

Nixon évidemment pardon mon clavier à dérappé ahahah.


Le 11/04/2017 à 11h 53

Ca c’est la vision qu’on veut vous faire croire car facile.

Si les sciences Economique faisait cette équation:

  Dépense Public et Fonction Public Territorial  = Déficit ou faible compétitivité

Mon dieu tout le monde pourrait avoir son doctorat en Science Economique.

Le fait est que ça ne se passe pas comme ça monsieur.

La vie c’est un tissage profond, un maillage des écosystèmes, de façon à ce qu’avec le temps l’ensemble des écosystèmes coexistent vers une forme d’équilibre qui ne nuisent pas à la vie.

Nous faisons partie en tant qu’espèce Humaine de la vie, de cet écosystème. Avoir une vision aussi arrêté des questions est donc un vrai problème, il faut aller au delà des évidences que l’on vous sert sur un plateau d’argent et qui permettent à tous de respecter l’ecosystème dans lequel nous vivons. Et je ne suis même pas vegan en disant ca, ni particulièrement porté sur l’écologie même si très sensible.

Il faut donc être mesuré et arrêter de penser qu’un système plutot qu’un autre doit supplanter et menacer cet équilibre, qu’est quelque part la vie et notre espèce. 

Croire que l’on peut indéfiniment agir en prédateur, et être en haut de toute l’echelle et dominer par la force, par la prédation des richesses indéfiniment c’est une pure illusion que notre esprit devrait apprendre à déconstruire. 

Notre intelligence, notre culture, ne dois pas nous mener vers plus de prédation, plus de domination, plus de rapport de forces. 

Là ou je veux en venir c’est, que le capitalisme actuelle c’est largement financiarisé depuis les années 70, et explosé dans les années 80, et produit des désordres monumentaux, polituqement, économiquement, d’une manière générale, généré beaucoup de déséquilibre. 

Alors oui l’Humanité à produit des richesses fictives complètement délirantes, mais à quoi bon produire, produire, continuer à indéfiniment accumuler tant de richesse si la dignité Humaine n’en profite pas, si les individus ne sont pas plus moralement averti, plus concerné par les uns et les autres, pas plus heureux ?

La richesse ça n’est pas l’accumulation ou l’appropriation d’une connaissance ou d’un bien, la richesse c’est surtout produire une valeur ajouté qui devrait être le bien être à terme. 

Quand vous comprenez que la poursuite du bonheur devrait être celle du maintient de l’espèce Humaine et jouir de la vie et de cette chance que nous avons eu d’en avoir conscience, vous comprenez que le liberalisme actuelle ne peut pas faire que ce courant de penser devienne dogmatique au point d’imposer à tous cette norme, cette norme de pensée, cette norme de comportement, cette norme sociétale.

Et qui est garant justement de cette conscience collective ? Qui est garant de cette notion d’équité ? Qui permet d’aller au delà des individualités et des constats que l’argent ne peut voir ? C’est l’Etat monsieur.
Les gens qui travail à ce que d’autres trouve leur place, trouve un job, s’éduque, se forme, apprenennt à vivre ensemble, à faire du sport, à jouir de cette vie bordel.

Quand vous comprenez que le libéralisme financier ne peut être à la base de tout, vous comprenez pourquoi en France plus qu’ailleurs les dépenses publics sont plus importante (ce qui est pas vrai aux USA). 
Mais celà veut dire quoi d’avoir des dépenses publics plus importantes ? En quoi dépenser pour éduquer nos enfants, créer une cohésion sociale, créer une situation de paix ou veiller en tout cas à son maintient, créer les situations d’une Presse libre et autonome, serait un mal ?

La dépense public est un investissement profitable pour l’Etat et ses individus. On ne peut et l’on ne doit SURTOUT PAS considérer les dépenses public comme un poste de dépense à perte ou réduire ses dépenses juste pour dégager de l’argent pour le secteur privé. Les intérets ne sont pas compatibles. 

En France par exemple le niveau de compétence, le niveau de vie à été rendu possible par justement ces instituons d’Etats qui ont joué leur rôle. Aujourd’hui on assiste à une collusion d’intérêt dans ces domaines au nom de l’argent et des profits. Mais quand ces profits partent et détruisent des Etats qui est présent pour faire que cela fonctionne ? Certainement pas le privé monsieur.

L’Allemagne a fait des sacrifices pour faire diminuer justement le cout du travail, ils ont allongé la durée de travail, allongé la date de départ en retraite, et depuis 5 ans maintenant ils ont leur durée de vie qui diminue, une taux de pauvreté hallucinant. Rien ne montre au contraire que les dépenses de l’Etat et la Dette sont un problème, absolument rien.

 
Quelle crise il va falloir encore attendre avant que les gens comprennent ?


Le 11/04/2017 à 11h 18

C’est tellement facile de fermer les yeux, se laisser embarquer par les Médias et ne pas développer son sens critique et surtout ne rien penser par vous même et réfléchir aux problématique de notre Monde.

https://www.monde-diplomatique.fr/2016/12/LAMBERT/56923

Tenez, instruisez vous un peu, vous verrez que le Monde n’est pas aussi noir et blanc que la société le laisse et veut vous faire croire.

 “Ca n’est pas ce que vous ne savez pas qui vous pose problème, mais ce que vous savez avec certitude et qui est faux” Mark Twain. 

> C’est exactement ce que vous faites. Pleins de certitudes et pourtant tellement à côté du vrai problème que nos société dites “Occidentales” transforment constamment. 


Le 11/04/2017 à 11h 13

C’est la France mec.

Les gens ne s’intéressent qu’aux individus, les gens aiment les cases, les diables fabriqué par la Presse dans un sens comme dans l’autre. 

C’est insupportable la façon dont la Presse et les Médias globalement font la pluie et le beau temps. Mais même ici il faut croire que les gens sont fermé et n’arrivent pas à dépasser la forme, je pensais que les lecteurs ici étaient plus ouvert que ça.

Mais c’est partout la même chose enfin de compte. Vu comment l’Amérique est perçu encore pour beaucoup comme le Messi dans beaucoup de décisions qu’ils prennent (encore récemment avec la décision unilatéral d’agir en Syrie) je suis effaré par ce manque de discernement et de culture politique, économique, numérique ici.


Le 11/04/2017 à 11h 09

Quand on a un portrait de Reagan évidemment qu’on ne peut qu’avoir une vision quelque peu erroné du Monde.


Le 11/04/2017 à 11h 08

Vous allez nous sortir Macron ?


La mise à jour 4.50 de la PS4 permettra l'installation de jeux sur un support externe

Le 06/02/2017 à 10h 54

C’est vrai et pas vrai. 

Oui c’est vrai d’un point de vue raccourcissement des durées d’exploitation et le nouveau cycle de sortie des consoles, même une similarité avec l’architecture X86.

Mais là ou il faut apporter une nuance c’est sur l’aspect architecture et développement en ce sens que le monde PC à changé, ca n’est pas un rapprochement pure et simple des consoles avec les architectures PC mais une évolution des deux qui vont dans le sens d’une fusion. J’en veux pour preuve qu’à une époque les deux étaient complètement scindé, que les PC n’étaient qu’un moyen de concevoir les moteurs qui allaient être adapté aux consoles sur des architectures radicalement différentes voir opposés, pour se retrouver aujourd’hui avec consoles en lead développement pour le monde PC et console, même les constructeurs de composants s’inspirent fortement des idées développé sur console pour optimiser les performances. 

Y’a un vrai mariage du coup avec une philosophie qui a pris tout son sens sur console, en terme de productivité sur console, d’optimisation des processus de production. C’est très intéressant à observé d’ailleurs. 


Le 06/02/2017 à 10h 05

Nan, les jeux qui lock leur framerate tu peux rien faire, comme tu dis c’est dans le code, c’est juste que le surplus de puissance brut de la ps4 pro permet de rester stable, de ne pas avoir de chute de framerate en dessous des 30fps, après le framerate pacing es toujours défaillant, mais globalements les scènes ou y’a de grosses chutes de framerate sont irradiquées. Sur NeoGAF tu as des vidéos si tu veux. 


Trump nomme un ennemi de la neutralité du Net à la tête de la FCC

Le 24/01/2017 à 09h 36

Tu es un peu naif. 

Les serveurs google en Europe dont tu parle sont en Finlande essentiellement, et ils n’ont pas du tout la même approche dans la neutralité du net.