Télémétrie bien plus poussée, OS beaucoup plus connecté qu’auparavant (tous les services autour de Cortana par exemple). Rien qu’il ne nous dise pas quoi
Le
29/06/2017 à
14h
17
Vu que les données dans ce cas là ne sont pas récupérées pour être vendues/utilisées pour de la publicité, il n’y a pas de rapport entre le prix et les données " />
Les parties qui ne sont pas migrées sont celles qui ne sont pas encore en XAML
Vu que ce sont pas les mêmes équipes (Dev vs designer), l’évolution des interfaces (de “Flat design - ne m’appeler plus Metro” à “Fluent Design System”), n’a pas de conséquence sur ce dont tu parles.
La SP4 venait dans la discussion car c’était un exemple sur un produit de la même gamme, vu que le Surface Laptop n’est pas encore sorti
Le
04/05/2017 à
12h
07
Les réductions étudiantes sont assez simple pour MS. En général, il suffit d’avoir une adresse avec un nom de domaine référencé comme étant une école/université… et la réduction s’applique.
Le
04/05/2017 à
08h
58
Elle est accessible à tous, et sera même proposée si tu tentes d’installer une appli hors store.
La seule différence pour les étudiants, c’est qu’elle sera gratuite.
Le
04/05/2017 à
07h
31
Cette offre est surtout en réponse aux chromebook aux USA pour les étudiants, où ces problème n’en sont justement pas.
La conf a été l’occasion de présenter aussi tous les devices des partenaires qui tourne sous W10S, et sont eux dispo à partir de 189$. Ce sont eux qui feront le très gros des ventes, pas lui.
C’est un peu similaire à Google qui avait présenté son Chromebook Pixel, machine très cher, mais qui a fait parler de l’OS. La différence, c’est que dans le cas du Surface Laptop, tu peux le débloquer, ce qui donne un très bon concurrent au MacBook Pro.
( Et pour ta dernière affirmation, pour rappel, il est tout à fait possible d’installer un autre système sur la SP4 par exemple, donc raté pour l’attaque sur le coup)
C’est surtout que la situation n’est plus du tout la même maintenant.
Le
03/05/2017 à
12h
40
En quoi Windows 10 S n’est pas un Windows 10?
Le
03/05/2017 à
12h
38
Ils peuvent faire leur propre W10S de toute façon.
L’option est déjà présente, et, il me semble, peut aussi être bloquée pour être non modifiable.
Le
03/05/2017 à
12h
07
Tu oublies toutes la partie centennial là.
Il est possible pour une entreprise de créer un store privé sur le Windows Store, et il est possible de déposer des appli Win32 sur le store depuis septembre.
Je vois pas ce qui empêcherait une entreprise de déposer ses app Win32 sur la partie privée du store.
Le
03/05/2017 à
11h
49
@Vincent
le déploiement par clé USB montré hier pendant la présentation, tu sais si c’est uniquement pour la version S (ce serait étonnant), ou dispo pour la Pro aussi ?
Le
03/05/2017 à
11h
42
Mais qui prend des PDM chez les étudiants aux USA.
Logique de voir une réponse de MS sur ce sujet.
Le
03/05/2017 à
11h
41
Déjà dans un premier temps, concurrencer les Chromebook dans l’éducation aux US.
Les produits présentés hier vont tous dans ce sens là.
Ensuite promouvoir le store et le dépôt des app Win32
La limitation est uniquement pour Windows 10 S, mais vu que le passage de S à pro est gratuit pour les étudiants, cette limitation ne touchera pas l’éducation
Actuellement passer par MS ou Amazon ne changerait pas forcément grand chose en effet. mais si MS y réfléchit, ça pourrait donner une offre Azure adaptée à ce type de service.
En quoi c’est pire? Sous android ils réussissent à faire tourner des appli dev avec un SDK plus récent que la version de l’OS? Ils utilisent quelle magie pour ça? " />
(et sous Windows 10, rien n’empêche la mise à jour de version (en dehors d’un manque d’espace disque " />), donc la fragmentation est plus décidée par l’utilisateur que par le constructeur
Il fallait quand même le faire pour se prendre un redémarrage dans la gueule. aller jusqu’au bout des alertes et toujours repousser (sur plusieurs jours)
Si au bout de plusieurs jours tu repousses constamment et même à l’approche d’une présentation, tu peux t’en prendre qu’à toi
Un peu trop acerbes? Ton premier message était un troll, ton second un troll, et tu traites de fanboy derrière ceux qui ne sont pas d’accord avec toi. Encore une fois, et comme très souvent dit, les critiques structurées ont totalement leur place ici, quel que soit le sujet, les phrases lancées comme ça sans aucune argumentation, dans le but de se lacher et/ou que les autres se lachent sur toi, non
Le
21/02/2017 à
15h
43
Il y a eu modération parce que ça a continué aujourd’hui. Il n’y aurait pas eu de message (ou du moins, pas de message à modérer), posté aujourd’hui, j’aurais tout laissé .
Et désolé en effet, ma présence étant fortement réduite ces temps ci, je ne passe pas forcément tous les jours, je n’avais pas vu le sujet hier.
Il y a très peu de problème de compatibilité. Certaines appli qui ne respectent pas des simples préco de dev peuvent avoir des problèmes, mais c’est plutôt rare. Le problème, c’est que même s’il n’y a pas de problème, le processus de validation en entreprise est souvent couteux et long, en plus du cout de la migration. Alors pourquoi changer alors que ça tourne et que ça coute rien.
(Et non, Linux n’a pas trouvé de recette magique pour ne jamais avoir de problème de compatibilité avec des appli parfois codées avec les pieds)
Le
05/01/2017 à
12h
55
Autant de résistance? C’est l’OS le plus rapidement adopté, quels sont tes critères pour dire qu’il y a beaucoup de resistance face à W10 par rapport aux autres OS?
Le
05/01/2017 à
12h
52
Non, les nouvelles fonctionnalités ne seront pas dispo sous W7, mais le proc sera toujours supporté.
D’autre part, et surtout, l’absence d’intégration dans Windows, au moins pour la version 10.
Peut être pour éviter que le serpent se mange la queue.
J’imagine que pour fonctionner, il faut ce cet outil soit au plus à jour, et s’il y a un problème avec Windows Update, il ne pourra pas être à jour, et donc pas fonctionner de manière optimale " />
Et après, faudrait donc sortir un outil externe qui va tester si l’outil interne de test fonctionne bien " />
C’est voué à l’échec de pouvoir faire tourner des applis x86 sur de l’ARM. Faudrait expliquer pourquoi, surtout sans savoir le but principal qu’ils ont en tète.
Le
09/12/2016 à
19h
36
Parce que ça n’a jamais été le cas
Le
09/12/2016 à
19h
35
Parce que les retours des insiders sur cette génération n’était pas bonne du tout
La cintiq QHD Touch à 2799\( qui a des problèmes de parallaxe et de précision dès que tu commences à te rapprocher du bord. Avec Wacom qui, par résignation, s'est rapproché de MS pour utiliser la techno de N-trig sur ses futurs produits. C'est ça qui est 3 ou 4 fois plus performant?
Avec la position qui se règle par une molette, un bord de quelques pouces
Tout ça auquel il faut ajouter ton PC à 600-700\), pour au final avoir 2 appareils à gérer
Et oui, dans certaines boites, les apparences et la praticité compte (coucou l’iMac), et, dans la majorité ils ne vont pas s’amuser à réparer eux même ou changer les pièces, mais se baser sur un contrat d’assistance, donc que ce soit 1 ou 2 machines importe peu.
Tu vas donc gagner un peu plus de puissance, perdre sur l’écran, l’intégration… pour un prix de 200 à 300$ supérieur
Le
27/10/2016 à
19h
17
Et sera aussi plus gros, moins intégré, sans le form factor, sans l’écran, sans l’ergonomie, sans le stylet, sans le dial…
Donc oui, c’est moins cher, mais pas du tout sur le même segment.
[analogie bagnolesque, parce qu’il le faut bien]
On parle d’un roadster full équipé, et tu compares ça à une grosse routière sans option quoi :o
[/analogie bagnolesque, parce qu’il le faut bien]
Le
27/10/2016 à
16h
21
Pour le book, c’est parce que le refresh sera pour le printemps 2017.
Pour le Studio, surement parce qu’en tant qu’une machine de travail dont l’intérêt principal est l’ergonomie, le form factor et l’écran, ils préfèrent s’assurer que les composants à l’intérieur sont éprouvés et robustes.
Ca fait plusieurs fois qu’Intel a du mal avec les premiers temps de ses nouveaux proc.
Le
27/10/2016 à
14h
35
D’ailleurs, tu vas pouvoir nous donner un lien vers un produit concurrent avec un meilleur hardware, pour le même prix ou moins " />
(donc pas le PC de gamer avec la grosse tour, écran non tactile…)
Le
27/10/2016 à
12h
02
Les produits Surface ne sont pas orientés pro, ils sont orientés HDG, ce sont des flagship pour montrer une direction.
Le potentiel Surface Phone serait probablement dans un ordre de prix proche d’un iPhone, un Pixel ou un GS.
Le
26/10/2016 à
23h
37
C’est fou ces personnes qui ont déjà eu l’occasion de tester un produit annoncé quelques heures auparavant :o
Ah oui, en effet, avec la source, c’est plus clair.
On peut prendre des “Living image” à partir des Surface (avant, c’était juste la visualisation, mais à partir de n’importe quel W10)
Le
20/10/2016 à
12h
49
Enfin, Microsoft ajoute sa propre version des Live Photos d’iOS. Désactivée par défaut, cette fonction ajoute une très courte vidéo à une photo quand la caméra détecte du mouvement.
Je confirme ce que disent les autres posteurs, ça existe depuis plusieurs mois sur l’appli photos sur W10 desktop. on peut par exemple voir une photo live d’une que tu aurais prise avec un W10M, et la convertir en vidéo si tu le souhaites. (ça doit même dater de la version UWP de l’appli photo, donc à la sortie de W10).
Il y a peut être eu un changement sur cette fonction, mais je trouve pas en me baladant dans l’appli.
C’est une transition. Mais au final, on parle bien d’une simplification.
Actuellement, tout ce qui était faisable avec l’ancien panneau est toujours faisable, et, pour l’immense majorité des utilisateurs, le nouveau, bien plus simple, suffit largement.
Le
17/10/2016 à
00h
21
v6relou a écrit :
L’unification de l’OS jusqu’à ses couches hautes (UI) ne fonctionne pas et Microsoft tarde à s’en rendre compte.
Ce qui ne fonctionne pas, et ne pourra jamais fonctionner, c’est de plaire à tout le monde. Le changement, ou même l’absence de changement, fera toujours des malheureux.
Ici, c’est la simplification de l’interface de base qui ne plait pas à certains “power users”
Le
17/10/2016 à
00h
15
Ce qui en fait donc 2 machines qui n’ont rien à voir.
Ou comment considérer que les choux sont meilleurs que les carottes et que ceux pensent l’inverse ont tirt simplement parce tu préfères les choux aux carottes
3426 commentaires
Windows 10 : Microsoft s’est conformé aux demandes de la CNIL, qui lève sa mise en demeure
29/06/2017
Le 29/06/2017 à 14h 19
Télémétrie bien plus poussée, OS beaucoup plus connecté qu’auparavant (tous les services autour de Cortana par exemple). Rien qu’il ne nous dise pas quoi
Le 29/06/2017 à 14h 17
Vu que les données dans ce cas là ne sont pas récupérées pour être vendues/utilisées pour de la publicité, il n’y a pas de rapport entre le prix et les données " />
Microsoft BUILD : résumé de la conférence sur Windows 10, avec la Fall Creators Update
11/05/2017
Le 12/05/2017 à 09h 26
Les parties qui ne sont pas migrées sont celles qui ne sont pas encore en XAML
Vu que ce sont pas les mêmes équipes (Dev vs designer), l’évolution des interfaces (de “Flat design - ne m’appeler plus Metro” à “Fluent Design System”), n’a pas de conséquence sur ce dont tu parles.
BUILD : Windows 10 sur 500 millions d’appareils, suivez la conférence en direct
10/05/2017
Le 10/05/2017 à 15h 51
Je pensais plutôt à n’importe quel épisode de Person of Interest " />
Microsoft colmate une importante faille de sécurité dans Windows Defender
09/05/2017
Le 10/05/2017 à 07h 51
9e/21, On a vu pire comme pire antivirus " />
Le 10/05/2017 à 07h 47
Tu as une stats là dessus? " /> ça serait très étonnant que plus de 50% des particuliers installe un antivirus autre
Surface Laptop : un onéreux portable, au positionnement aussi particulier que son système
04/05/2017
Le 05/05/2017 à 01h 02
La SP4 venait dans la discussion car c’était un exemple sur un produit de la même gamme, vu que le Surface Laptop n’est pas encore sorti
Le 04/05/2017 à 12h 07
Les réductions étudiantes sont assez simple pour MS. En général, il suffit d’avoir une adresse avec un nom de domaine référencé comme étant une école/université… et la réduction s’applique.
Le 04/05/2017 à 08h 58
Elle est accessible à tous, et sera même proposée si tu tentes d’installer une appli hors store.
La seule différence pour les étudiants, c’est qu’elle sera gratuite.
Le 04/05/2017 à 07h 31
Cette offre est surtout en réponse aux chromebook aux USA pour les étudiants, où ces problème n’en sont justement pas.
La conf a été l’occasion de présenter aussi tous les devices des partenaires qui tourne sous W10S, et sont eux dispo à partir de 189$. Ce sont eux qui feront le très gros des ventes, pas lui.
C’est un peu similaire à Google qui avait présenté son Chromebook Pixel, machine très cher, mais qui a fait parler de l’OS. La différence, c’est que dans le cas du Surface Laptop, tu peux le débloquer, ce qui donne un très bon concurrent au MacBook Pro.
( Et pour ta dernière affirmation, pour rappel, il est tout à fait possible d’installer un autre système sur la SP4 par exemple, donc raté pour l’attaque sur le coup)
Windows 10 S : questions et réponses autour d’un système bien étrange
03/05/2017
Le 03/05/2017 à 15h 00
C’est surtout que la situation n’est plus du tout la même maintenant.
Le 03/05/2017 à 12h 40
En quoi Windows 10 S n’est pas un Windows 10?
Le 03/05/2017 à 12h 38
Ils peuvent faire leur propre W10S de toute façon.
L’option est déjà présente, et, il me semble, peut aussi être bloquée pour être non modifiable.
Le 03/05/2017 à 12h 07
Tu oublies toutes la partie centennial là.
Il est possible pour une entreprise de créer un store privé sur le Windows Store, et il est possible de déposer des appli Win32 sur le store depuis septembre.
Je vois pas ce qui empêcherait une entreprise de déposer ses app Win32 sur la partie privée du store.
Le 03/05/2017 à 11h 49
@Vincent
le déploiement par clé USB montré hier pendant la présentation, tu sais si c’est uniquement pour la version S (ce serait étonnant), ou dispo pour la Pro aussi ?
Le 03/05/2017 à 11h 42
Mais qui prend des PDM chez les étudiants aux USA.
Logique de voir une réponse de MS sur ce sujet.
Le 03/05/2017 à 11h 41
Déjà dans un premier temps, concurrencer les Chromebook dans l’éducation aux US.
Les produits présentés hier vont tous dans ce sens là.
Ensuite promouvoir le store et le dépôt des app Win32
Windows 10 S, Surface Laptop, Minecraft… les annonces de Microsoft pour l’éducation
02/05/2017
Le 03/05/2017 à 11h 25
Ah?
http://reho.st/self/110b2e32b2f6e0f72df4058b50cec31fb905eece.png
La limitation est uniquement pour Windows 10 S, mais vu que le passage de S à pro est gratuit pour les étudiants, cette limitation ne touchera pas l’éducation
Microsoft aimerait voir un Netflix du jeu vidéo éclore et vendre Azure aux studios
02/05/2017
Le 02/05/2017 à 12h 29
Actuellement passer par MS ou Amazon ne changerait pas forcément grand chose en effet. mais si MS y réfléchit, ça pourrait donner une offre Azure adaptée à ce type de service.
Windows 10 Mobile : la Creators Update un peu en retard, un avenir incertain
26/04/2017
Le 26/04/2017 à 16h 21
En quoi un cafouillage? Ils n’ont rien annoncé en dehors de la séparation pour le moment des build pour le programme insider.
Le cafouillage vient plutôt du fait que c’est interprété de façon différente par chaque journaliste.
Windows 10, Office 365 ProPlus : des mises à jour majeures deux fois par an désormais
21/04/2017
Le 21/04/2017 à 16h 01
En quoi c’est pire? Sous android ils réussissent à faire tourner des appli dev avec un SDK plus récent que la version de l’OS? Ils utilisent quelle magie pour ça? " />
(et sous Windows 10, rien n’empêche la mise à jour de version (en dehors d’un manque d’espace disque " />), donc la fragmentation est plus décidée par l’utilisateur que par le constructeur
Windows 10 : la Creators Update assouplit l’installation des mises à jour
02/03/2017
Le 03/03/2017 à 08h 19
Il fallait quand même le faire pour se prendre un redémarrage dans la gueule. aller jusqu’au bout des alertes et toujours repousser (sur plusieurs jours)
Si au bout de plusieurs jours tu repousses constamment et même à l’approche d’une présentation, tu peux t’en prendre qu’à toi
Xbox Game Pass : 100 jeux en illimité sur Xbox One à 9,99 euros par mois, dès le printemps
28/02/2017
Le 01/03/2017 à 11h 00
Sur l’EA Access ils peuvent aussi virer les jeux quand ils veulent. C’est surtout une clause si le droit de le proposer dans l’offre est limitée
Windows 10 : l’utilisateur peut bloquer tout ce qui ne vient pas du Store
28/02/2017
Le 28/02/2017 à 14h 43
La “possibilité” ne change pas grand chose quand on parle de position dominante (cf Windows et IE/Media Center)
Le 28/02/2017 à 09h 51
Windows 10 : la Creators Update est presque terminée
27/02/2017
Le 27/02/2017 à 13h 03
Les 2 éléments que tu cites sont justement issus de son programme " />
Google publie les détails d’une faille 0-day dans Windows, Microsoft en retard sur ses correctifs
20/02/2017
Le 21/02/2017 à 16h 36
Un peu trop acerbes? Ton premier message était un troll, ton second un troll, et tu traites de fanboy derrière ceux qui ne sont pas d’accord avec toi. Encore une fois, et comme très souvent dit, les critiques structurées ont totalement leur place ici, quel que soit le sujet, les phrases lancées comme ça sans aucune argumentation, dans le but de se lacher et/ou que les autres se lachent sur toi, non
Le 21/02/2017 à 15h 43
Il y a eu modération parce que ça a continué aujourd’hui. Il n’y aurait pas eu de message (ou du moins, pas de message à modérer), posté aujourd’hui, j’aurais tout laissé .
Et désolé en effet, ma présence étant fortement réduite ces temps ci, je ne passe pas forcément tous les jours, je n’avais pas vu le sujet hier.
Microsoft Authenticator peut valider les identifications via une notification
31/01/2017
Le 01/02/2017 à 11h 27
Qui ne tournera probablement pas sur W10M au passage, donc bon " />
En Chine, Windows 10 a autant d’utilisateurs que… Windows XP
05/01/2017
Le 05/01/2017 à 12h 59
Il y a très peu de problème de compatibilité. Certaines appli qui ne respectent pas des simples préco de dev peuvent avoir des problèmes, mais c’est plutôt rare. Le problème, c’est que même s’il n’y a pas de problème, le processus de validation en entreprise est souvent couteux et long, en plus du cout de la migration. Alors pourquoi changer alors que ça tourne et que ça coute rien.
(Et non, Linux n’a pas trouvé de recette magique pour ne jamais avoir de problème de compatibilité avec des appli parfois codées avec les pieds)
Le 05/01/2017 à 12h 55
Autant de résistance? C’est l’OS le plus rapidement adopté, quels sont tes critères pour dire qu’il y a beaucoup de resistance face à W10 par rapport aux autres OS?
Le 05/01/2017 à 12h 52
Non, les nouvelles fonctionnalités ne seront pas dispo sous W7, mais le proc sera toujours supporté.
Windows 10 : blocage des mises à jour et possible mode jeu en approche
30/12/2016
Le 30/12/2016 à 11h 11
C’est comme ça par défaut.
Windows Update : un site unique pour faciliter la correction des problèmes
27/12/2016
Le 28/12/2016 à 15h 01
D’autre part, et surtout, l’absence d’intégration dans Windows, au moins pour la version 10.
Peut être pour éviter que le serpent se mange la queue.
J’imagine que pour fonctionner, il faut ce cet outil soit au plus à jour, et s’il y a un problème avec Windows Update, il ne pourra pas être à jour, et donc pas fonctionner de manière optimale " />
Et après, faudrait donc sortir un outil externe qui va tester si l’outil interne de test fonctionne bien " />
Edge intègre à son tour l’algorithme Brotli pour accélérer le chargement des pages
21/12/2016
Le 21/12/2016 à 13h 21
Les 2 n’ont rien à voir. pas le même moteur ni le même code de base. La chose la plus ressemblante entre IE et Edge, c’est un E bleu en logo
Il y a d’ailleurs aucune gestion d’activeX dans Edge
Windows 10 sur ARM réclamera au minimum un Snapdragon 835
09/12/2016
Le 09/12/2016 à 19h 38
C’est voué à l’échec de pouvoir faire tourner des applis x86 sur de l’ARM. Faudrait expliquer pourquoi, surtout sans savoir le but principal qu’ils ont en tète.
Le 09/12/2016 à 19h 36
Parce que ça n’a jamais été le cas
Le 09/12/2016 à 19h 35
Parce que les retours des insiders sur cette génération n’était pas bonne du tout
Microsoft annonce Windows 10 Creators Update, Paint 3D, Surface Book i7 et son Studio tout-en-un
26/10/2016
Le 28/10/2016 à 10h 20
La cintiq QHD Touch à 2799\( qui a des problèmes de parallaxe et de précision dès que tu commences à te rapprocher du bord. Avec Wacom qui, par résignation, s'est rapproché de MS pour utiliser la techno de N-trig sur ses futurs produits. C'est ça qui est 3 ou 4 fois plus performant?
Avec la position qui se règle par une molette, un bord de quelques pouces
Tout ça auquel il faut ajouter ton PC à 600-700\), pour au final avoir 2 appareils à gérer
Et oui, dans certaines boites, les apparences et la praticité compte (coucou l’iMac), et, dans la majorité ils ne vont pas s’amuser à réparer eux même ou changer les pièces, mais se baser sur un contrat d’assistance, donc que ce soit 1 ou 2 machines importe peu.
Tu vas donc gagner un peu plus de puissance, perdre sur l’écran, l’intégration… pour un prix de 200 à 300$ supérieur
Le 27/10/2016 à 19h 17
Et sera aussi plus gros, moins intégré, sans le form factor, sans l’écran, sans l’ergonomie, sans le stylet, sans le dial…
Donc oui, c’est moins cher, mais pas du tout sur le même segment.
[analogie bagnolesque, parce qu’il le faut bien]
On parle d’un roadster full équipé, et tu compares ça à une grosse routière sans option quoi :o
[/analogie bagnolesque, parce qu’il le faut bien]
Le 27/10/2016 à 16h 21
Pour le book, c’est parce que le refresh sera pour le printemps 2017.
Pour le Studio, surement parce qu’en tant qu’une machine de travail dont l’intérêt principal est l’ergonomie, le form factor et l’écran, ils préfèrent s’assurer que les composants à l’intérieur sont éprouvés et robustes.
Ca fait plusieurs fois qu’Intel a du mal avec les premiers temps de ses nouveaux proc.
Le 27/10/2016 à 14h 35
D’ailleurs, tu vas pouvoir nous donner un lien vers un produit concurrent avec un meilleur hardware, pour le même prix ou moins " />
(donc pas le PC de gamer avec la grosse tour, écran non tactile…)
Le 27/10/2016 à 12h 02
Les produits Surface ne sont pas orientés pro, ils sont orientés HDG, ce sont des flagship pour montrer une direction.
Le potentiel Surface Phone serait probablement dans un ordre de prix proche d’un iPhone, un Pixel ou un GS.
Le 26/10/2016 à 23h 37
C’est fou ces personnes qui ont déjà eu l’occasion de tester un produit annoncé quelques heures auparavant :o
La bonne santé contrastée de Microsoft, portée par le cloud
24/10/2016
Le 25/10/2016 à 14h 14
Il y a des Datacenter Azure en Europe
Windows 10 : la préversion 14951 migre le sous-système Linux vers Ubuntu 16.04
20/10/2016
Le 20/10/2016 à 14h 52
Ah oui, en effet, avec la source, c’est plus clair.
On peut prendre des “Living image” à partir des Surface (avant, c’était juste la visualisation, mais à partir de n’importe quel W10)
Le 20/10/2016 à 12h 49
Enfin, Microsoft ajoute sa propre version des Live Photos d’iOS. Désactivée par défaut, cette fonction ajoute une très courte vidéo à une photo quand la caméra détecte du mouvement.
Je confirme ce que disent les autres posteurs, ça existe depuis plusieurs mois sur l’appli photos sur W10 desktop. on peut par exemple voir une photo live d’une que tu aurais prise avec un W10M, et la convertir en vidéo si tu le souhaites. (ça doit même dater de la version UWP de l’appli photo, donc à la sortie de W10).
Il y a peut être eu un changement sur cette fonction, mais je trouve pas en me baladant dans l’appli.
Windows 10 : de nombreux travaux en cours, le panneau de configuration s’éloigne
14/10/2016
Le 17/10/2016 à 16h 07
C’est une transition. Mais au final, on parle bien d’une simplification.
Actuellement, tout ce qui était faisable avec l’ancien panneau est toujours faisable, et, pour l’immense majorité des utilisateurs, le nouveau, bien plus simple, suffit largement.
Le 17/10/2016 à 00h 21
Le 17/10/2016 à 00h 15
Ce qui en fait donc 2 machines qui n’ont rien à voir.
Ou comment considérer que les choux sont meilleurs que les carottes et que ceux pensent l’inverse ont tirt simplement parce tu préfères les choux aux carottes