votre avatar Abonné

FelX

est avec nous depuis le 25 octobre 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

409 commentaires

Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est...

Le 27/09/2021 à 07h 02

J’y crois aussi :)


Démontée, la clé 5GBioShield à 315 euros ne renferme qu’une clé USB de 128 Mo avec un autocollant

Le 29/05/2020 à 11h 07

Ce genre de discours me fait toujours penser à ça :

https://m.youtube.com/watch?v=XbIaW_ZdJ0g

^^°


L’extraordinaire évolution du stockage

Le 31/03/2020 à 19h 17

Un autre point interssant pour les disques durs classiques, cest la récupération des donnéea en cas “d’accident” et d’oubli de backup , encore trop fréquent.



Sun disques, en général ca se passe pas trop mal si on prend quelques précautions dès qu’on s’en rend compte sur un ssd … c’est pas du tout la même histoire ^^°


YouTube prévient d’une « augmentation des suppressions » sur des vidéos

Le 17/03/2020 à 12h 23

Là pour le coup, c’est un peu se moquer des gens.

Si le télétravail sert pas dans ce cas, je ne vois pas où on pourrait le justifier :/


Concours des 15 ans : il vous reste jusqu'à demain soir pour participer et tenter votre chance

Le 13/07/2018 à 19h 19

Bonsoir

Ce que j’ai retenu de ce site depuis que je le connais,  c’est, outre le caractère informatif, la communauté, notamment a l’époque, les chans irc, la devise :), et les rencontres IRL, avec l’équipe , ou entre inpactiens pour des soirées bières d’anthologie :)


Switch : Nintendo dévoile sa nouvelle console, avec une puce Tegra de NVIDIA

Le 21/10/2016 à 16h 11

nikon56 a écrit :
on sait deja switcher de CG a la volée, donc rien n’empeche d’avoir le GPU du tegra, et le GPU qui serait dans la docking d’avoir des archi proche des GPUs actuels tout en ayant un GPU dans la docking plus puissant pour gerer des resolutions plus hautes que celle de la tablette

Oui en effet pas de soucis pour switcher  de gpu au besoin si il y en as un dans le doc, ma phrase etait juste la pour souligner que le gpu du tegra avait l’architecture des cartes nvidia de PC, ce qui facilite le portage des jeux comme skyrim :)


Le 21/10/2016 à 09h 47

Je ne pense pas que ce soit le cas, le dock fait partie de la console, donc en proposer des version différentes si  il s’avère qu’elle contient un gpu dédie par exemple pourquoi pas, mais les fonctionnalités montrées dans la video  a part la manette “controller pro” , tout est dans l’offre de base, dock, tablette, et les deux mini manettes ( et certainement aussi le genre de support  pour faire des deux mini manettes un grosse manette).


Le 21/10/2016 à 05h 05






tazvld a écrit :

Je ne fait pas trop trop confiance au visuel des jeux. Tout ce qui est écran, c’est ajouté en post-production.



Je ne parlais pas de la quqlite proprement dite, mais du fait qu’il (skyrim) soit présent sur la console.



Le 20/10/2016 à 20h 23






nikon56 a écrit :

c’est ce qui me mene a penser que la tablette seule embarque le tegra, et que la docking a un GPU intégré pour jouer sur des resolutions superieures



La news chez nvidia indique clairement que le tegra integre le gpu nvidia, ce qui est logique si on regarde la video, skyrim fonctionne aussi bien en portable qu’avec le dock. Et je ne pense pas que bethesda ce serait embeté a redev le moteur graphique pour autre chose que les archi de gpu dispo sur pc)




Le 20/10/2016 à 17h 47






Groove a écrit :

Nintendo ne communique pas vraiment sur le fondeur du GPU, c’est le fondeur lui-même qui communique sur son partenariat avec Nintendo (tout comme AMD communiquait quand ils décrochaient les contrats avec Microsoft/Sony pour leur console).



Oui mais si nvidia communique c’est qu’il a la benediction de nintendo pour le faire. Donc ca revient au meme je pense.



Le 20/10/2016 à 16h 59







Wakkun a écrit :

Skyrim est un jeu… de 2011 :/ Je ne trouve pas ça hyper rassurant moi…



reste a voir si c’est ma version special edition, qui sort sur lds autres consoles que dans 8 jours et qui est plus gourmand que l’original. Faudra attendre de voir. Mais avec les images du zelda etc. j’ai bon espoir que cette console soit plutot pas mal en fait.

Et puis nintendo a souvent joué sur l’aspect famille/groupe avec des jeux plutot pas mal a ce niveau. Je pense pas que leur objectif soit d’enterrer le PS et Xbox.



Trackers : l'affaire GKS.gs ira bien en appel

Le 25/05/2016 à 19h 05

Si on veut être précis, tu rentre dans le garage, et dedans tu trouve un carnet avec les adresses ou tu pourrais trouver des gens prêts a te donner des choses gratuitement, avec possiblement parmi elles des œuvres d’art.

Edit: je cautionne pas hein, ils ne cachait pas le fait que les liens pointaient vers des choses illégales.
 


Le 25/05/2016 à 18h 41

Je repondrais juste que ce contenu n’est pas vraiment dynamique.

Ce sont juste des options d’affichage en gros.

Aucune de ces actions n’ont de repercussions sur le contenu même de la chaine.


Le 25/05/2016 à 18h 35






127.0.0.1 a écrit :

Un site web c’est comme une chaine de télé:




  • les gens qui se connectent dessus reçoivent les données qui sont diffusées.

  • il faut un appareil de réception pour voir les données diffusées.

  • les données diffusées sont (ou non) des contenus protégés par le droit d’auteur

  • etc.

    Vous trouvez qu’une chaine de télé c’est comme un logiciel ? Moi, non.



    Euh… sur la plupart des sites courants tu peux rentrer des données, en modifier, etc.

    Et puis comme je le disais plus haut, ton navigateur n’est pas passif , il y a du code executé coté client (javascript au minimum.).

    Donc oui c’est du logiciel. Je vois pas ou se trouve un eventuel probleme d’interpretation.

    De plus la comparaison me semble mal choisie. La tele tu est passif devant la chaine choisie, le site web tu es actif (j’ai rarement vu un site web ou tiu ne fait que regarder sans rien cliquer ).



Le 25/05/2016 à 17h 03

C’est vrai que la loi peut paraître floue. Mais en gros la fistinctions ne devrais se faire que sur les données, qui les envoie, qui les contrôle etc.

Car Comme dit plus haut des qu’un outil est fourni pour voir/traiter des données, c’est un logiciel. J’irai même plus loin, si a l’origine on pouvait concevoir que le browser n’etait qu’un affichage déporté pour le serveur, je connais de moins en moins de site qui n’executent pas un petit bout de javascript. Et dans ce cas le site en lui même est clairemznt un logiciel.

Mais bon comme d’habitude, le jour ou ceux qui créent les lois sauront de quoi il est question techniquement, le systeme se mettrais a fonctionner, et ce serait la fin du monde ^^°

(Tout ca me fait penser au procès des API) :)


La journée mondiale de la fibre fêtée en France, malgré le blocage du plan THD

Le 05/11/2015 à 13h 24

Ce serait deja un debut, mais je pense que l’ensemble du reseau sous controle d’un seul prestataire, mettrait tout le monde sur un vrai pied d’egalite, par exemple en evitant l’histoire de l’internet a deux vitesses, car si un FAI reste responsable d’un point de la liaison, il pourrait y appliquer les limites qu’il veut, sans laisser le choix aux autres.

 


Le 05/11/2015 à 11h 18






Ectoplasm a écrit :

Qu’est
ce que tu préconise comme réaction pour les gens qui n’ont pas la
fibre, et qui n’ont pas même l’espoir de voir une armoire FO dans leur
quartier avant 3-4 ans ?
Mettre les dirigeants d’Orange au bucher ?
Aller bruler les boutiques ?

Tant d’indignation pour si peu de chose …


Hello.

Le bucher me semble exagéré ^^“, mais je trouve hypocrite la conduite d’orange et Cie.

Mon post n’avait pour but que d’exprimer ma frustration devant le fait que quoi qu’il arrive, la com des fournisseurs passe toujours devant la réalité du terrain, et qu’il n’en rende de compte a personne.

La solution :

 


XMalek a écrit :

Le problème c’est que c’est 100% à charge de l’opérateur. la ville ne peut même pas par exemple décider de fibrer ta rue jusqu’à ce répartiteur.

Le mieux serait de faire comme au japon ou dans les pays d’europe du nord (je sais plus lequel), refaire un réseau commun d’intéret général ou les opérateurs sont obligés de verser X% de leur bénéfices pour y avoir accès avec des obligations d’installation pour la société qui fait le cablage. Pareil pour le réseau portable… mais bon y a trop de sousous dans la popoche pour le faire…

D’ailleurs si je dis pas de conneries c’est toujours une société indépendante qui fait le cablage pose non ?


C’est exactement un réseau commun a tous, mutualiser les couts mettrait tout le monde sur un pied d’égalité, sans parler du fait qu’un seul réseau a entretenir reviendrais moins cher au global que X réseaux différents, ça faciliterait aussi la mise en place de FAI indépendants etc,  Et idem pour les réseaux sans fil, om centralise, on simplifie la gestion, etc.



Le 04/11/2015 à 17h 29

Hahaha, la bonne blague d’orange…


La ou j’habite, ça fait plusieurs mois que la fibre est signalée comme présente dans le quartier (on as une jolie carte avec plein de orange partout sur le site), on a même la jolie boite orange au bout de la rue avec le petit panneau “Laser, danger” dessus…

Je vais chez orange pour voir quelles démarches sont a effectuer pour y passer (je suis déjà chez eux, mais en ADSL bien lent)

 Réponse :
“Bah non monsieur, vous pouvez pas vous inscrire tout de suite , c’est juste une ‘prise d’intérêt’ pour savoir si on va proposer la fibre dans votre quartier.”

Donc Orange qui organise ce genre ““d’évènement”” c’est vraiment se foutre des gens.


Un amateur de pédopornographie arrêté suite à une dénonciation de Google

Le 05/08/2014 à 07h 39






Tiebor a écrit :

Je ne comprends pas ton commentaire: la fouille automatisée des mails existe DEJA et ils l’ont justifiée par le ciblage publicitaire et la détection de malwares et de spams.
Ils n’ont même pas eu besoin d’aller chercher la lutte contre la pédoporno ou le terrorisme….



Oui ça je sait, mais c’est juste un moyen supplémentaire de faire passer la pilule .

Avec tous les scandales qui sortent depuis un moment, ils se doutent que ça va finir par leur tomber dessus aussi. Pour moi c’est une façon de se couvrir.



Le 05/08/2014 à 06h 39






athie a écrit :

Autant je suis content qu’un pédophile se fasse attraper, autant je suis super inquiet de la force de scan de Google.
Et aussi super inquiet du manque de “WTF” quand Google fait ça.
ok c’est basé sur un acte positif “dénonciation d’un pédopornographe” mais bon c’est pareil avec le terrorisme, c’est un point d’entrer pour sapper les libertés.

Enfin ça n’est que mon avis.



Exactement ma pensée.
Dans quelque temps ils se serviront de cas comme celui ci pour justifier la fouille automatisée de tout les mails.



Dans le futur, des droits et des devoirs pour les robots ?

Le 19/07/2014 à 09h 44

en meme temps si on prend en compt la douleur au niveau des etre humains. ce sont juste des informations electriques qui arrivent au cerveau .

donc a partur du moment ou on implémentera ca dans les calculateurs des robots… pourra t’on lea traiter differement de nous…


vous avez 4 heures :p


Sur YouTube, des tests de jeux vidéo sponsorisés en douce par les éditeurs

Le 12/07/2014 à 09h 48

faut regarder les tests du JdG . pas recents, mais surement pas sponsorisés ^^°


Nintendo veut partager les revenus des créateurs de contenus sur YouTube

Le 29/05/2014 à 02h 23






Alucard63 a écrit :

Surtout ne pas oublier de faire ses vidéos à poile à cause des vêtements.<img data-src=" />




huhu et tu devras donner des sous a tes parents car c’est eux qui l’ont fait ce corps que tu habite non mais (et 7030% en faveur de la maman hein… parce que bon.)

et pas oublier la part des medecins :p



Cyberattaque sur eBay  : vos données compromises, changez de mot de passe

Le 21/05/2014 à 21h 47

enfin tout depend de ta fonction de hashage hein…


parce que retrouver un mot de passe simplement hashé. c’est pas toujours si compliqué que ca.


Disney dévoile le casting de Star Wars Episode VII

Le 30/04/2014 à 06h 23






altazon a écrit :

C’est pas un peu has been Star Wars ? On en a fait le tour non ?



Bah certains disaient la même chose des comics. Et on voit ce que Marvel réussit à en faire…



La Californie ne rend pas obligatoire le « Kill Switch » sur les smartphones

Le 26/04/2014 à 02h 21






Reznor26 a écrit :

Le « Kill Switch » à la base c’est sensé être un procédé mettant définitivement hors d’usage le smartphone il me semble. C’est un sujet qui revient de plus en plus sur le tapis ces derniers temps, ça va finir par arriver.



tout a fait d’accord. pour moi un appareil déclaré volé = on prévoit une sécurité qui le désactive une fois pour toute. pas de chichi. faire griller un proc par survoltage c’est pas compliqué



Le récap' des tests : des smartphones pour tous les budgets

Le 16/04/2014 à 09h 55

Bah comme le dit le titre, c’est un recap de tests, ce ne sont pas les tests de pcinpact, mais de certains de ses confrères.


Le 16/04/2014 à 08h 39






Ohmydog a écrit :

Tu as un S5 ? Qu’en penses-tu ? Dans la main ça fait gros ? C’est utilisable à une main (je parle du téléphone hein^^) ?



Bonjour j’ai un S5 (qui remplace un S3), il parait un peu plus grand dans la main, mais pas de beaucoup. Il est parfaitement utilisable d’une seule main, même si atteindre le coin haut gauche peut être un peu acrobatique au début on s’ habitue vite , et c’est assez rare de devoir acceder a ce coin là.

Par contre j’utilise la couverture a rabat avec une petite fenêtre qui le grossis un peu, et qui rend l’utilisation des boutons de volume un peu compliquée à une main (“charnière” un peu épaisse qui empêche d’y accéder facilement)



Firefox 27 renforce essentiellement sa sécurité

Le 05/02/2014 à 11h 05






RRMX a écrit :

Non mais je n’essaie pas de te ‘convertir’, le navigateur que tu utilises ne regarde que toi. Tu présentais une opinion personelle comme un fait, je me suis donc permi de tempérer. Mon avis perso c’est que l’absence de spyware et les extensions plus puissantes de Firefox contrebalancent sans problème les quelques millisecondes que je pourrais éventuellement gagner en chargeant une page avec Chrome. De plus, soyons honnêtes, la majorité des pages visitées sont déjà en cache, ce qui rend le gain infinitésimal.



J’en suis conscient, mais il était trop tard pour éditer c’est vrai que j’aurais du argumenter un peu plus au départ ^^‘.

Après j’avoue me sentir plus en “sécurité” avec FF, je continue d’espérer pour la suite, enfin de toute façon rien ne vaudra jamais links ;p (ça c’est pour maintenir le troll sous perfusion ;p)



Le 05/02/2014 à 09h 16






RRMX a écrit :

Non.



Pour moi si ;p

Juste un petit test, j’ai pas la liste de tout ce qu’on a testé ici, mais chrome s’en sort bien loin devant FF.

Un petit test.

Sinon pour contrer un futur débat enflammé, j’utilise encore beaucoup firefox, ne serait ce que pour valider le fonctionnement de nos sites, et je ne demande qu’a être reconvaincu par firefox, mais pour le moment, je le laisse beaucoup de coté.



Le 05/02/2014 à 08h 53






jeje07 a écrit :

ah, et forcément ces plantages venaient directement de firefox selon toi……. c’est marrant jamais de plantage chez moi et chez de nombreux autres utilisateurs…
problème d’interface chaise / clavier



Non, je sais que beaucoup de ces plantages viennent du plugin flash, cependant ça arrive aussi régulièrement avec un seul onglet ouvert sur une page contenant du js un peu lourd.

Sans parler de multiples ralentissements voire de freeze temporaires au chargements de nouveaux onglets etc.

Je sais que firebug est connu pour ça, mais il est désactivé la plupart du temps, donc je le met hors de cause pour la majorité des plantages.

Je pense donc que signaler un pekbac avant de se renseigner plus avant est un signe de trollification active, et comme le dit l’adage : don’t feed the troll, je m’arrête ici.



Le 04/02/2014 à 17h 16

Ouais, enfin dernièrement j’ai eu énormément de problème de plantage avec firefox, donc switch sur chrome, et même pour le js, les perf de chrome sont meilleures, et de beaucoup….


FTTH : 43 nouvelles communes peuvent désormais jouir de la mutualisation

Le 28/01/2014 à 16h 46

C’est un peu incompréhensible ce truc pourquoi la mutualisation n’est pas autorisée partout?

Ce serait quand même vachement plus simple …


ULLtraDIMM : des SSD Sandisk au format DIMM avec une latence de 5 µs

Le 24/01/2014 à 18h 38






Neo_13 a écrit :

Oui, passer de ATA à ATA (parce que ça reste de l’ATA, seul le transport entre le controleur et le disque, la logique ne change pas tellement) c’est exactement pareil que passer d’un contrôleur connecté sur une ligne PCI-e à un canal de RAM.

On supprime un contrôleur quoi. PCI-e pour PCI-e
L’utilisateur voit un espace de stockage, éventuellement, l’OS lui, voit de la RAM et l’adresse comme de la RAM.

C’est exactement pareil que ce qu’on connait déjà, oui…



Je vais mieux relire leur doc ce soir, j’ai pas eu beaucoup de temps aujourd’hui, mais il me semble que le principe c’est bien de placer le SSD sur les slots des barrettes de RAM, à charge pour l’os de bien les considérer comme des périphériques de stockage de masses, il doit en faire un ramdisk comme cela se fait déjà couramment ce qui ne pose pas de soucis, sauf peut être pour la détection direct des barrettes ou le ramdisk doit être créé.

En interne un ramdisk ne pose aucun soucis pour les OS. ca reste juste un peu de configuration mais rien de vraiment tordu.

Et pour le formatage, bah… rien de plus simple, il suffit de formater le ramdisk ainsi créé pour être tranquille.




Le 24/01/2014 à 15h 08






Neo_13 a écrit :

Tu connais la différence d’utilisation entre le disque dur et la RAM ?



Je sais pas comment je dois le prendre ça ^^“, j’espère que c’est de l’humour…

Et ici on te parle de stockage de masse (SSD) sur des barrettes au format de la RAM de ton système, L’OS devra prendre cela en compte pour y acceder, mais je ne vois absolument aucun soucis, c’est comme quand on est passé de l’IDE au SATA ou même du SATA au PCIe dernièrement. C’est juste le canal de communication avec le matériel qui change. De manière interne l’OS voit toujours un espace de stockage qu’il peut utiliser. En gros il se moque de ce qui se trouve au bout du connecteur, du moment qu’il obéit et enregistre ou renvoit les données voulues, ca peut être un HDD, un SSD ou un lecteur de carte perforé, c’est kif kif.




Neo_13 a écrit :

SI on peut effacer/formater un disque, c’est précisément en ayant un OS propre et fonctionnel en RAM.


OS qui sera chargé a partir des périphériques de stockage de masse. Si l’un est corrompu, on en utilise un autre, comme actuellement, via un CD/DVD, une clé USB ou un autre systeme sur un autre disque/partition.




Neo_13 a écrit :

La le truc que tu veux formater, c’est l’OS en RAM. Problème.


La non plus je suis pas d’accord, c’est pas l’OS en RAM, c’est l’OS sur un SSD au format des barrettes de RAM.Il n’y as pas encore de confusion (au sens de la finalité dans leur utilisation) entre les deux.
Un coté RAM, un coté SSD, et un ensemble de connecteur identique pour les deux.


Ça ouvre vers un débat plus large, car même si un jour on se trouve avec de la véritable RAM non volatile, en quantité suffisante pour remplacer un disque dur, il y aura toujours besoin que l’OS gère un système pour gérer les fichiers au moins de manière logique, donc je crois qu’il y aura toujours une différence entre la mémoire de travail et la mémoire de stockage.



Le 24/01/2014 à 12h 48






Neo_13 a écrit :

Et quand ça a planté, comment tu purges la totalité de la mémoire ?



Bah comme pour une disque dur actuel…

Je vois ps trop le soucis, a part que ce sera vachement plus rapide pour formater ^^”



Le 24/01/2014 à 12h 44






DarKCallistO a écrit :

Tu parle de la M-RAM ?



FRAM/FeRAM
RRAM/ReRAM
, il y à une quantité phénoménale de format en cours de création etc.

Reste à voir lesquelles seront les plus performantes.



Valve : SteamOS disponible dès demain, 300 Steam Machines sur le départ

Le 12/12/2013 à 15h 31






Oryzon a écrit :

Attendons de voir.
Mais perso je n’ai pas compris ça.
J’ai compris que c’est des Machines où tu peux installer ce que tu veux puisque c’est des PC. Tu peux donc installer Windows ou une distrib Linux par dessus et en faire ce que tu veux après. Mais par contre si tu restes sur SteamOS j’ai bien peur que tu sois aussi limité que tu ne l’es sur une PS4 ou une X1.
Mais je me trompe peut-être, étant donné que pour l’instant c’est quand même très flou.



A voir ce que donne SteamOS en vrai, (réponse demain <img data-src=" />) mais ça reste un Linux, donc tu pourras toujours le bidouiller assez facilement.


…Tu peux donc installer Windows ou une distrib Linux par dessus et en faire ce que tu veux après…

Je pense qu’il serait plus juste de dire que tu peux decider de rajouter un linux autre ou un windows dessus si tu en as envie, aprés je ne vois pas trop l’interet d’acheter une SteamBox pour installer un windows, qui impliquerait aussi une grosse part de configuration pour le faire fonctionner de manière simple sur une télé.
Comprendre par là que tu devra gérer le boot pour arriver directement sur steam, (ou autre hein ca reste un pc ^^“) sans avoir à te ballader dans les menus etc.



Le 12/12/2013 à 13h 21






Plymouth a écrit :

Sachant que Windows 8 est plus de 10 fois plus apprécié que tout les Linux réunis, Steam OS compris donc, et sachant aussi que les clients de Steam sont déjà équipés à environ 20% de Windows 8, si j’ai bonne souvenance des derniers chiffres… autant dire qu’il faut espérer que Steam a prévu les rames, car va falloir souquer ferme pour essayer de ne serait-ce qu’égratigner le trône de l’ensemble de l’écosystème Microsoft sur les pdm du gaming mondial…



Des chiffres au lieu de troller ….
De plus steam OS n’étant pas encore sorti, ton chiffre est sans fondement (10 fois plus apprécié mwahahaha)



Le 12/12/2013 à 12h 15






ar7awn a écrit :

j ai des doutes sur la viabilitée d un tel projet auprès du grand publique. Deja pour l os seul a part pour peut etre un peut d optimisation il na aucun avantage sur un ubuntu.
Quand aux machines elles seront plus cher qu une comsole pour faire tourner qu un petit nombre de jeu…

non vraiment je ne les vois pas percer



Je ne suis pas tout à fait d’accord, les utilisateurs ‘non techniques’ verront ça comme une console haut de gamme de plus, avec un avantage non négligeable, d’avoir leur ludothèque sur PC ET sur la ‘console’, le tout avec un environnement commun (steamOS), je pense que ça pourrait inciter des gens à passer à linux (surtout les gamers).
Et le deuxième gros avantage, enfin c’est plus un souhait, c’est qu’enfin les dev de chez nvidia et ati se sortent les doigts du c*l pour pondre des drivers corrects, et standards sur Linux, ou à défaut, de fournir une doc utile (même si ils ont déjà commencé) aux devs de pilotes libres.

Machine plus cher certes, mais aussi évolutive (et qu’on me dise pas que les consoles sont évolutives hein je parle de pouvoir changer des composants, et pas juste de disque dur).

Le nombre de jeu est certes encore réduit, mais il grandit, sans compter que les studios commencent à s’y intéresser ( cf portage du cryengine etc.).
Et puis le nombre de jeu sur les consoles qui viennent de sortir n’est pas non plus astronomique, sans compter le prix, les jeux consoles sont en général plus chers que les jeux PC.

Moi, je croise les doigts pour que ça fonctionne.



PS4 : le PSN sera lègèrement bridé pour le lancement européen

Le 29/11/2013 à 14h 50






djludo61 a écrit :

Ah bon ta voiture demande d’aller sur internet pour fonctionner ?



Maintenant oui ^^“,

Cf la news assez récentes sur les batteries des véhicules électrique de chez Renault’ (je crois que c’est bien cette marque,mais l’article sera simple a retrouver) .



Données perso : la mauvaise histoire belge de l’eurodéputé Louis Michel

Le 21/11/2013 à 11h 07

J’imagine bien les pétroliers ou autre gérer leur mrd comme ça,

Oh un pétrolier à coulé, je suis pas coupable, c’est le commandant (remplacer par : la tempête, greenpeace, les schtroumpfs…)..


Tous aussi pourris et prêt à prendre les gens pour des cons.


Revue de presse : la Steam Machine de Valve se montre enfin

Le 05/11/2013 à 12h 14






Jean_Peuplus a écrit :

La carte graphique rentre au poil de cul, c’est mort pour en mettre une plus grosse plus tard.
Je comprend pas cette course à la compacité qui enlève de la souplesse.



Bah … On fait bien des CG puissantes dans les portables, donc je pense que si ce genre de machine devient vraiment intéressante et bien déployé, les constructeurs créeront des cartes puissantes dans un format adapté.



L'iPad Air se fait démonter et arrive chez les opérateurs, à partir de 199,90 €

Le 04/11/2013 à 19h 40






Khalev a écrit :

Si je peux me permettre d’apporter un élément de réponse possible à ton questionnement, je dirai que c’est parce que la gamme d’Apple est très claire : 1 sortie par an, tous annoncés en même temps. là où chez les concurrents ça se perd un peu dans la masse de produits et d’annonces.

Concernant le reste des commentaires : /facepalm



Je suis d’accord avec la raison que tu avance, ca a été fit aussi par quelqu’un d’autre il y a quelque messages de ca je crois.

Sinon le facepalm est pour moi ? ^^”



Le 02/11/2013 à 14h 04






Tarpan a écrit :

L’iPhone 4 a connu 4 versions d’iOS.

Le Samsung Ace : 2.2 et 2.3.6

Compare ce qui est comparable.

Quand le Galaxy S4 aura droit sans bidouille à Android 6 ou 7 on en reparlera ;)



Si on compare ce qui est comparable, autant partir sur un samsung galaxy SII, qui est lui aussi dans le haut de gamme, ou du SIII, et qui à lui aussi beneficié de 4 version de android.







Le 02/11/2013 à 11h 51






sentryman a écrit :

Tu m’excuseras mais c’est plutôt ridicule ce que tu dis.
Si on suivait ta logique, le modèle 16go serait à 489€ le 32 à 500€. Quel intérêt pour Apple à ce moment là de proposer plusieurs modèles ?
Et les prix ne sont pas uniquement calculés en fonction des coûts de productions et des coûts annexes, mais aussi “combien l’utilisateur est prêt à payer”.



Je t’excuse :) Tu as tout aà fait le droit de trouver ce que je dis ridicule .

Pour défendre un peu mon propos, et en suivant une logique de prix proportionnels, si le 16 est à 489€, le 32 serait plutôt entre 510€ et 520€.

Il existe bien sur un paquet de moyen de calculer, mais j’ai pris le plus logique à mon avis.

Ensuite l’intérêt pour apple serait peut être moindre (encore que … si il était moins cher plus de gens l’achèterait) mais bon il est bien connu qu’une entreprise ne s’occupe pas de l’intérêt de ses clients sauf quand il risque de les perdre…

Enfin oui, l’utilisateur est prêt à payer, mais c’est juste parce que toutes les constructeurs de d’appareils font de la même façon, le jour ou l’un d’entre eux se donnera la peine d’appliquer des barèmes un peu plus honnêtes aux prix de la flash, ça risque de faire bouger les choses.




Le 02/11/2013 à 11h 36

Pour la fin de mon commentaire (je me suis planté dans l’edition)


Je ne suis pas ‘hater’, mais je ne souhaite pas de produit apple pour des raisons qe j’estime correctes, techniques, et sur lesquels je peux argumenter, ca n’a rien a voir avec la haine ou la rage.


Le 02/11/2013 à 11h 27






Tarpan a écrit :

Obligé d’attendre qu’une “Team” fasse le boulot et bidouiller pour installer une rom… pour pallier l’absence de mise à jour native (ce qui est impossible à savoir au moment de l’achat, hors Nexus, contrairement aux limitations d’iOS)



Pour une réponse plus proche je dirais que les anciens appareils apple ne sont plus mis a jours non plus. Et la pas de “Team” pour te venir en aide.



Pretarian a écrit :

<img data-src=" /> Impressionant comment le nombre de hater apple augmente à chaque news sur PCi.
A croire que la frustation de ne pouvoir se payer du Apple (produits de masses pour les iPad et iPhone) n’entraine que haine et rage.



Moi c’est ca qui me tue, pourquoi des que l’on critique Apple c’est soit disant parce que l’on à pas les moyens de s’en acheter?



Le 01/11/2013 à 17h 07






the true mask a écrit :

Punaise mais OSEF quoi !!! <img data-src=" />

ça fait plusieurs années que ses tarifs sont transparents pour le monde ..mais, non il faut le répéter comme un mongolien sur chaque news pour troller et se rassurer




Ouahh pourquoi tant de haine?

Mon intention dans ce commentaire n’était pas de troller, certains s’en chargent de manière bien plus efficace que moi, et comme je le précise ça concerne tous les constructeurs, même si ça à été dis un peu plus haut c’est plus visible chez la pomme.

De plus “Répéter comme un mongolien” est assez insultant pour les personnes atteintes de cette maladie, je te suggère donc de modérer tes paroles, la discussion était assez polie jusqu’à ton commentaire.

– edit –


the true mask a écrit :

… blabla …

Décidement, la logique et le comportement des haters dépassent tout entendement <img data-src=" />


De même que la logique et le comportement des fanboys…



[Dossier PCi] Notre sélection de portables, trouvez celui qui vous correspond

Le 02/11/2013 à 19h 07

@Biour

Les allemands sont moins chers que les français quand même, même si certaines options y sont pas, vaux mieux acheter la bas :)