votre avatar

anonyme_b1310e1abfee987ce8fd2e6875b2e776

est avec nous depuis le 5 août 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

592 commentaires

Numérique : le programme d'Emmanuel Macron face à celui de Marine Le Pen

Le 25/04/2017 à 16h 22






manu0086 a écrit :

Eh beh t’y vas pas avec le dos de la cuillère avec tes mensonges et diffamations <img data-src=" />


Je t’en prie, corrige-moi :) Quelle partie de mon message est diffamatoire ? Mensongere ?



gavroche69 a écrit :

Tu oublies juste que le FN a toujours été un parti ultra-libéral et qu’il a changé son discours (mais pas ses idées) quand il a vu que c’était mal vu par la majorité des gens dans la merde et ces gens sont sa cible principale…

Pour mémoire tous les députés européens du FN et la marine ont voté pour la directive européenne “secret des affaires”… <img data-src=" />

Étonnant non ? <img data-src=" />

Il n’y a pas pire aveugle, etc…


Tu sais, je m’en fous du FN, la seule chose qui m’intéresse, car ce sont selon moi des points absolument critiques, cruciaux, c’est :




  • Sortir du désastre qu’est l’euro au plus vite, avant qu’il nous emporte dans sa chute inévitable

  • Retrouver une certaine souveraineté (et donc rendre au peuple le pouvoir qui lui est du) en retirant les pouvoirs de Bruxelles. Détruire l’UE, en gros

  • Combattre l’Islam radical avec la plus extreme fermeté



    Malheureusement, il se trouve qu’au deuxieme tour, seul le FN propose d’agir sur ces trois points. Sur une grande partie du reste de leur progamme, je n’adhere pas.



Le 25/04/2017 à 15h 53






gavroche69 a écrit :

Non je vais voter blanc mais je plussoie sans réserve l’appellation “bétimonde” qui en plus rime très bien avec “blonde”… <img data-src=" />

La bétimonde, c’est comme le grand méchant loup : une histoire qu’on raconte aux enfants (les électeurs peu informés) pour leur faire peur. Le FN n’a rien de la bete immonde que tu essaies de nous décrire. Macron s’en rapproche un peu plus tout de meme :




  • Faire du révisionisme historique en invoquant des crimes contre l’humanité fantasques

  • Faire ami-ami avec des islamistes dont le seul but est de nuire a la République

  • Coucher avec les banquiers, patrons du CAC et autres financiers qui exploitent les petits travailleurs

  • Transférer les pouvoirs du peuple francais souverain a une entité supranationale, l’UE, a l’encontre de la Constitution

  • Indiquer a l’EI que oui, ils peuvent continuer a nous envoyer leurs “réfugiés” par camions entiers


    Si c’est pas “immonde”, cela s’en rapproche dangereusement.

    Bien a toi



Le 25/04/2017 à 15h 41






gavroche69 a écrit :

Où t’as vu que je soutenais macron ? <img data-src=" />
Visiblement tu as des problèmes de lecture ou de compréhension, faudrait peut-être consulter un spécialiste… <img data-src=" />


Tu glisseras bien un petit bulletin Macron contre la bétimonde, non ?



Le 25/04/2017 à 15h 30






gavroche69 a écrit :

Faut voir le bon côté des choses… <img data-src=" />
Une bonne guerre classique tous les 20 ou 30 ans y’a rien de tel pour relancer l’économie.
En plus une génération sur 2 pas besoin d’envoyer les mômes à l’école vu qu’ils seront envoyés au casse-pipe pour défendre la sacro-sainte finance patrie.
Je parle bien sûr des mômes de pauvres, parce qu’il est évident qu’on aura toujours besoin des mômes de riches pour créer de la richesse (surtout celle de leurs gosses). <img data-src=" />

Sans compter tous les bouquins et films que ça pourra générer !!

Ça vaut le coup d’y réfléchir non ? <img data-src=" />


Il est drole que tu accuse la finance de générer des guerres tout en soutenant Macron <img data-src=" /> Quelle fumisterie.



Le 25/04/2017 à 15h 29






manu0086 a écrit :

Ahhh le bon vieux conservatisme de papi <img data-src=" />

Combien de siècles il faudra avant que ton pluralisme revienne à la mode (dans les pays développés)? combien de guerres? combien de génocides?

Questions sérieuses <img data-src=" />


Justement, on était en train de discuter du fait que le multiculti a la Merkel n’est possible que par la force, et donc par un systeme dictatorial, comme le montre l’Histoire. Tous les autres ont échoués, et échoueront encore.

Donc les guerres et génocides sont effectivement le fait de dictateurs, ce qui m’amene a dire, comme le témoigne l’Histoire, que c’est ton idéologie et celle de Macron qui nous y amenera :)



Le 25/04/2017 à 14h 34






Niktareum a écrit :

L’empereur Chin a unifié (un peu beaucoup par le sang) les 7 grands états, mais c’était au 2eme siècle avant J.C..
La chine actuelle est assez similaire.


Mao a imposé une langue unique et de facto, une culture unique par la force. Donc encore une fois, cela est passé par la dicature, et le demeure toujours d’ailleurs. Sauf que ethniquement, la Chine est tres homogene.



Le 25/04/2017 à 14h 28






Niktareum a écrit :

Et tu crois que la Chine s’est construite comment ?

#facepalm


La Chine est Han a 98%. Un peuple a éradiqué tous les autres, sous la coupe d’une minorite Man, qui composait la royauté de l’époque. Merci d’apporter de l’eau a mon moulin <img data-src=" />



Le 25/04/2017 à 14h 18






AirTé a écrit :

Tu parles de la religion ou de ses pratiquants ? Parce ni l’un ni l’autre ne sont nocifs pour la France. Tout le monde a qqchose à apporter.


Les deux. Je préfere un monde pluraliste, ou chaque pays et région conserve et honore ses spécificités. C’est cela qui permet l’avenement des civilisations, et non le mélange vivrensembliste qui est défendu par certains candidats. L’Histoire le confirme, toute tentative de mélanger des peuples différent s’est soldée soit par un échec : Empire Romain, Genghis Khan, soit par la dictature : Yougoslavie, URSS, qui échouerent eux aussi.

Il fait nul doute que l’UE aura le meme destin, et que l’Islam de France cannibalisera le reste, ou sera repoussé et disparaitra. Cela n’est pas du au fait que l’Islam soit une religion, mais bien un systeme judiciaire, sociétal et religieux. Ce sont les deux premiers qui coincent.



Le 25/04/2017 à 13h 38






CreaYouz a écrit :

Enfin quand dans ses discours t’as 30 fois “L’islam c’est les méchants, l’Europe c’est les méchants”… C’est de la haine des autres pur et dur !


Personne n’a dit qu’ils étaient méchants. Nocifs pour la France, oui par contre. En quoi est-ce de la haine ? C’est ce principe de la génération snowflakes “si t’es pas d’accord avec moi t’es un haineux / raciste / *phobe” qui pourrit totalement le débat politique. Et la société avec.



Le 25/04/2017 à 13h 03






gavroche69 a écrit :

C’est d’autant plus bizarre que ce n’est pas dans les zones rurales qu’il y a le plus de “mauvais étrangers”…
J’ai entendu récemment à la radio une artiste d’origine Algérienne (double nationalité) qui vit dans un petit village de Provence depuis de nombreuses années et elle est la seule habitante de cette origine dans ce patelin.

Majoritairement les gens l’aiment bien car elle fait pas mal de choses dans le domaine de la culture mais ils votent malgré tout massivement pour le FN… <img data-src=" />

Y’a des fois où il vaut mieux ne pas trop chercher à comprendre certaines personnes je crois… <img data-src=" />


C’est parce que vous ne comprenez pas le vote FN. L’immigration n’en est qu’une des raisons. Beaucoup d’agriculteurs et ouvriers ont perdu beaucoup depuis l’UE. C’est autant le programme anti-EU qu’anti-immigration qui les intéresse. Bien sur, pour comprendre cela et voir ce qu’ils ont perdu, il faudrait s’intéresser un minimum aux pouilleux de paysans et autres ouvriers, ce que votre arrogance de citadins “éduqués” (sic) ne peut permettre.



Le 25/04/2017 à 11h 20






Ler van keeg a écrit :

De toutes manières on a le choix entre Trump et Trump. Enfin deux facettes de Trump.

Le riche profitant du système capitaliste qui se pose en candidat anti-système (et ça marche on dirait).

Et le nationaliste qui profite des attardés, des pauvres gens et des pèquenauds avec des discours de repli, truffés de contre-vérités, de fausses idées toutes faites et de haine (apparemment, ça fédère comme projet).

Dire qu’on se moquait des américains…


Méchant capitaliste, programme et la HAINEUUUHHH, etc, tout y est, le bulot parfait de la gogoche moderne s’est exprimé. Cocu comme il est, il votera tout de meme Macron, ce meme candidat qui a totalement détruit les chances de voir ses idées représentées nationalement. Ridicule.



Le 25/04/2017 à 08h 30






hellmut a écrit :

Quand le candidat est le chef du parti, c’est un putain d’argumentaire acceptable. <img data-src=" />


Plus maintenant <img data-src=" />



Le 25/04/2017 à 08h 10






Niktareum a écrit :

La mondialisation C’EST le brexit et Trump, c’est juste qu’ils mettent l’Europe (et nous par ricochet) au placard… Pour preuve le Tafta et le CETA <img data-src=" />


Je ne suis pas d’accord. Le TAFTA était justement a vision mondialiste (ces abrutis qui pensent encore que “on est tous pareils tout le monde il est gentil”), et Trump l’a atomisé. Nos petits mondialistes de l’UE, faits cocus, se sont rués sur l’opportunité de faire un sous-traité mal foutu avec le Canada en guise de consolation. C’était drole tellement c’est risible.



Le 25/04/2017 à 08h 00






Romaindu83 a écrit :

Mais, bordel, je l’ai écrit : le repli sur soit causerait un chaos à tous les niveaux. Le programme économique et sociale du Front National n’est ni plus ni moins qu’une régression. Le Front National n’a jamais été tourné vers l’avenir. Le Front National veut mettre des verrous partout, pour se protéger de la mondialisation. Or, nous vivons aujourd’hui dans un monde mondialisé. Tu ne peux pas aller contre cela. J’habite en France, j’habite surtout dans l’Union Européenne et, enfin, j’habite sur une Terre de 7,4 milliard d’habitants. Si tu veux vivre en regardant d’abord ton cul avant de penser plus collectif au niveau européen puis au niveau mondial, grand bien t’en fasse. La France toute seule ne représente aujourd’hui plus rien. Ah si : le pays des Droits de l’Homme. Wahou… La France toute seul sera un pays en déliquescence.


Blablabla et bla blabla. Ou sont les preuves ? Quelle partie du programme causerait ce désastre que tu annonces, et surtout, par quels mécanismes ?

La mondialisation est morte avec Trump et Brexit. Les deux moteurs principaux de cette derniere, RU et USA, font machine arriere. C’est fini, terminé. Il va falloir t’y faire. Alors voter pour un programme mndialiste quand le reste du monde commence a s’en défaire c’est, comme a chaque fois, une connerie franco-francaise qui va nous couter cher. Surtout avec un candidat aussi mauvais pour l’implémenter.



Le 24/04/2017 à 16h 28






Romaindu83 a écrit :

Je n’ai pas voté pour l’un ou l’autre de ces candidats. Pour certains, la peste et le choléra étaient représentés par Mélenchon et Le Pen… mais pour moi, Macron et Le Pen sont aussi la peste et le choléra.

Certes, il y a plus à prendre dans le programme de Macron que dans celui de Le Pen. Chez cette dernière, c’est la porte ouverte au chaos économique et sociale. Elle prône ni plus ni moins que le repli sur soit, en vantant les mérite d’une France des années 50. Elle nous amènerait droit dans le mur. Quand à Macron, c’est surtout son programme concernant l’emploi qui m’effraie le plus. Macron est un libéraliste convaincu. Personnellement, je suis dans la mouvance social-libéralisme mais pas dans le libéralisme pur. Avec le programme de Macron, des verrous devraient sauté. Des verrous inscrits depuis longtemps dans le Code du travail, qui protègent les salariés. Si j’ai toujours été partisan d’un assouplissement du Code du travail pour donner plus de marge de manoeuvre aux entreprises, notamment les PME et les TPE, fer de lance de l’économie française, je ne suis pas non plus partisan que ces verrous sautent tous. Macron veut faire une loi Travail (la loi El Khomri) puissance 1000. Cela promet… Ceci dit étant dit, comparé à Le Pen, Macron est tourné vers le futur. Il n’y a pas de conservatisme dans ces propos. Mais cela ne suffira pas pour que je vote pour lui.

Est-ce que le front républicain que tous les opposants au Front National sont en train de prôner fera écho chez les électeurs ? Je n’en suis pas si sûr. Beaucoup d’entre eux ont utilisé à foison les tubes de vaseline ces dernières années… Se feront-ils cocufier une nouvelle fois ? Je verrais bien. En tout cas, moi, ce sera ou le vote blanc ou l’abstention. J’ai toujours fait un bras d’honneur au front républicain. Personne ne me dira ce que je je dois faire. D’autant plus que ceux qui prônent le front républicain sont les responsables du succès du Front National. Marine Le Pen a gagné plus d’un million de voix par rapport aux dernières élections présidentielles de 2012. Cela devraient faire réfléchir tous ces hommes et femmes politiques qui s’opposent au Front National.

Pour finir… je sais que nous sommes sur un site spécialisé dans les actualités informatiques et high-tech. Rien de plus normal que Next INpact s’attarde donc sur le volet numérique du programme de Macron et de celui de Le Pen. Mais dites-vous bien que cela n’est aucunement la priorité de bien des citoyens français. Qu’ils arrivent déjà à décrocher un travail en CDI et à temps plein et qu’ils puissent se payer un toit. Le reste viendra plus tard. Vous pouvez le déplorer mais il en est ainsi. Ce n’est pas le numérique qui payera la bouffe des Français.


Bordel mais c’est pas possible. Qu’est-ce qui causerait un “chaos économique”, précisément ??



Le 24/04/2017 à 16h 27






hellmut a écrit :

c’est le parti qui s’en rapproche le plus, et de loin. <img data-src=" />


On vote pas pour un parti aux présidentielles mais pour un candidat. Si tu te rends aux urnes dans l’idée de voter pour, ou en l’occurrence contre, un parti, tu es indigne du droit de vote et devrais donc t’abstenir.

Si tu trouves a redire sur les deux candidats d’accord, si c’est sur leurs partis non, ce n’est pas un argumentaire acceptable.



Le 24/04/2017 à 12h 43






Toorist a écrit :

Tout comme la fait Le Pen en n’appellant pas à voter Sarko en 2012.
C’est exactement la politique que je souhaite voir mourir. Etre prêt à souffrir 5 ans avec quelqu’un au pouvoir à l’opposé de tes idées pour ne pas briser ton socle électoral.

C’est pas bosser pour la France mais pour sa petite personne.


Un parti politique vit sur plusieurs élections, dans la durée. En tant que représentant de ces partis, les candidats font des choix pour le futur de leur parti plutot que pour la France. C’est triste mais logique.

Il faudrait interdire aux partis de soutenir des candidats officiellement. Mais si tel était le cas, il y aurait une myriade d’autres problemes a gérer, notamment la possibilité de voir de parfaits inconnus sans programmes se faire élire. Exactement ce qu’il s’est produit avec Macron, en fait.



Le 24/04/2017 à 12h 40






Ghorghor Bey a écrit :

Voila quand les extrèmes se rejoignent et sa sortie a 21h sur les “médiacrates et oligarques” refusant d’admettre sa défaite montre qu’il est aussi dangereuex que la marine pas nationale.


Les médias : suite aux résultats du 1er tous, on y trouvait davantage de représentants du PS et LR que FN, qui pourtant s’est qualifié au 2nd tour. On y trouvait rarement des représentants du PDG qui a pourtant fait un résultat honorable.

La forme est rude mais il y a une partie du fond qui est aisément vérifiable. Quant aux oligarques, c’est le vieux délire socialo-coco, il utilise le terme pour contenter son électorat d’enragés, c’est tout.



Le 24/04/2017 à 12h 08






t0FF a écrit :

Dans les militants, tout simplement. 
Marine a bien compris qu’il fallait cacher certaines opinions du FN. C’est par exemple pour ça qu’elle n’a pas manifesté contre le mariage gay. 
Il suffit (enfin il faut déjà avoir le courage) de discuter avec des militants FN pour comprendre que leurs idées sont bien moins politiquement correctes. 

Par exemple, suivant les besoins les dirigeants FN vont demander ou non aux skinheads de participer. Pendant la campagne présidentielle tu ne verras pas un dirigeants FN avec un skinheads, par contre pour des manifestation en tant qu’opposition, là ils sont main dans la main. Beaucoups de dirigeants FN sont aussi allé à des événements néo-nazi, mais ils n’en font bien sûr pas la publicité… 
La dé-diabolisation du FN, c’est juste de la comm.



Et donc des idées politiquement corrects sont bonnes et les autres pas bonnes ? C’est vraiment tres tres limité comme raisonemment. En fait, c’est tout simplement ridicule ! <img data-src=" />

Arrete avec les skinehads, personne n’en a plus vu un seul depuis 1980.



Le 24/04/2017 à 12h 06






127.0.0.1 a écrit :

C’est surtout les électeurs qui ont choisi Macron…

Damned! Ca voudrait dire que les électeurs font partie du système ! <img data-src=" />


“les électeurs” 23%… Mouais. De l’autre coté il y a 77% qui n’a PAS choisi Macron.



Le 24/04/2017 à 11h 49






Drepanocytose a écrit :

Oui, la peur est injustifiée, statistiquement parlant. On meurt bien plus d’accident domestique, par exemple, que de terrorisme.
Et comme MLP plaide prone que bobonne reste a la maison a faire a manger et le menage avec des outils dangereux, une grave augmentation des morts par accident domestique va survenir.
Cqfd

De toutes façons, l’électeur FN ne va pas au bataclan. La bas on refuse les concerts punk néo nazi, je crois.


C’est ce genre de raisonnement statistique a la con qui a fai tqu’on est passés d’un attentat en 15 ans a un par mois. Ton argumentaire ne tient pas, désolé.



Le 24/04/2017 à 11h 32






Pretarian a écrit :

La flème, v manger.


Ben voyons.



Le 24/04/2017 à 11h 31






manu0086 a écrit :

C’est ça qui est assez “drôle”, c’est dans les petits villages sans “étrangers”, qui n’a pas à faire à l’immigration, aux problèmes de sécurité, qu’on vote le plus FN… la peur, la peur, rien que la peur injustifiée, le FN a toujours marché ainsi… et continuera longtemps.


Va dire ca a ceux qui ont perdu des proches au bataclan, a Nice, etc, que la peur est injustifiée.



Le 24/04/2017 à 11h 28






Pretarian a écrit :

Je suis assez d’accord avec ce que tu dis, mais entre ça et la fermeture de nos frontières et tout le bullshit qui tourne autour, comme beaucoup, je choisis le “moins-pire” (quelle vilaine expression)


En quoi la “fermeture des frontieres” (cela n’empechera pas les touristes de venir visiter le pays, ni les biens de circuler; seulement, avec des restrictions bénéfiques au pays) est un probleme ?

Je sais qu’il est facile de régurgiter le meme caca entendu moult fois a la TV, mais il va falloir argumenter un peu.



Le 24/04/2017 à 11h 17






ProFesseur Onizuka a écrit :

On va avoir la first granny la plus sexe du monde <img data-src=" />


Tu crois vraiment a une victoire facile de Macron ? Objectivement, il n’a que peu de réserves de voix pour le second tour :




  • Mélenchon n’a pas appelé a voter pour lui, ses troupes sont démobilsées et le “tout sauf FN” n’est plus la ligne officielle du parti de gauche. On peut penser un rapport de 10% grand max, avec beaucoup d’abstention, et une minorité iront a Le Pen

  • Les Filloniste ont été faits cocus, peu de chance que la majorité suivent l’appel de Fillon. La encore, ce sera beaucoup d’abstention et le reste pour Le Pen. Seule la frange Centre de LR ira a Macron, c’est une minorité

  • Hamon n’a que 6%, certains s’abstiendront tout simplement

  • Les 23% d’abstentionnistes ne se déplaceront pas en masse pour faire barrage au FN, contrairement a 2002



    Donc en fait, il va les chercher ou ses 50.01% ? Je pense qu’il gagnera quand meme, mais on sera loin du 60 / 40.



Le 24/04/2017 à 11h 03






pseudologue a écrit :

Dommage Mélanchon avait un excellent programme dans ce domaine…


Eh oui. Mais Macron fion fion avait le soutien des médias et du CAC40. Cela aura suffit, comme d’hab.



Le 24/04/2017 à 09h 56






Niktareum a écrit :

Blah blah blah, je me suis pas renseigné, blah blah, je vomi du fiel, blah blah…

Même pas envie de debattre, j’ai mon point de vue, vous le votre, que je n’arriverai pas a changer.


C’est pas la meilleure maniere d’admettre une défaite mais ca fera l’affaire :) Mélenchon n’est pas au second tour.



Le 24/04/2017 à 09h 36






iksarfighter a écrit :

Les élections sont terminées, pourquoi encore parler du programme de l’adversaire de Macron ?


Ciao, Benito. Bien ou bien ?



Niktareum a écrit :

Si tous les électeurs de gauche avaient voté a gauche, genre les 6 et qques de Hamon pour Melenchon, on aurait un avenir plus radieux…


Mélenchon un avenir radieux <img data-src=" /> Non mais bordel arretez quoi, s’il vous plait, arretez ! <img data-src=" /> Cet ex-socialo qui pialle comme une oie sans proposer grand chose mis a part le chaos. Ca suffit, vous avez perdu, assez maintenant.



Stel a écrit :




  • 9 % pour les banques à la bourse.
    Ca en dit long sur ce que représente macron, j’espère que les gens sont fiers d’un tel choix <img data-src=" />


    Non mais ici on va t’expliquer que tu comprends rien aux marchés. +9% c’est pas parce que Macron est le candidat des banques, c’est juste une coincidence, ou un truc plus complexe que t’es trop bete pour comprendre. C’est de la magie, cherche pas a comprendre, tu peux pas test !



Le 24/04/2017 à 08h 59






Gooom a écrit :

C’est plus que dépriment …
À chaque fois que quelqu’un  dans ce pays gagne, les perdants font tout pour tout bloquer. Que ce soit gauche, droite ou autre !
Il y a une forte volonté et mentalité de détruire et non construire.


Il est effectivement indispensable de bloquer ce fou furieux de Macron.



Chrome 58 pousse les Progressive Web Apps, Firefox 53 ouvre la voie au moteur Quantum

Le 20/04/2017 à 12h 58

Gestionnaire de taches. 3 processus = actif, 2 ou 1 = inactif


Chiffrement : Emmanuel Macron en Marche arrière

Le 12/04/2017 à 09h 50






joma74fr a écrit :

« Car la sécurité est la première de nos libertés. »
 



    Programme En Marche ! (Un État qui protège - page 14 de la brochure - page 8 du pdf)




Oh pinaise, merci d’avoir fait remonter cette énormité, Macron vient de perdre 2 votes. Je fais circuler cela a certaines personnes qui pensaient voter pour lui, mais qui sont attachées a la vie privée et aux libertés fondamentales.



Au Parlement européen, la France prône le filtrage des contenus sur Internet

Le 11/04/2017 à 22h 27






CreaYouz a écrit :

C’est pour ce genre de connerie que je suis Europhile :)
Donc bon toute personnes prônant contre l’Europe c’est vers ce genre de choses que l’on se dirigera (JLM / MLP)…


Ni JLM, ni MLP n’ont proposé de telles mesures. Quand à “europhile”, beurk, ce mot à lui seul me donne la nausée tant ce qu’il implique est nauséabond.

Romaindu83 a écrit :

La France est devenu un tout petit pays. Une “merde” face à des grandes puissances, certaines qui le sont déjà, d’autres en devenir : la Chine, les Etats-Unis, l’Inde et le Brésil par exemple.

Sans l’Union Européenne, la France ne serait que l’ombre d’elle-même. C’est pour cela que je suis pour une Europe fédérale. Le souverainisme n’a que trop durée. L’union fait la force. Le fédéralisme aussi. Les pays doivent perdre de leur souveraineté pour que nous ayons enfin une véritable union et les diverses harmonisations qui découleront par la suite : sociales, fiscales, environnementales, ect…

Certes, tout ne peut pas être blanc dans une entité qui est composé de 27 Etats  et qui pèse 510 millions d’habitants. Mais c’est ce qu’il faut pour peser contre les grandes puissances aujourd’hui.

Si l’Union Européenne n’étaient pas qu’une entité économique, je pense qu’il y aurait moins d’Europhobes. Les Europhobes ne le sont pas parce que l’Union Européenne veut filtrer les contenu Internet. Ils le sont parce qu’ils cherchent toujours à savoir ce que leur a amené l’Union Européenne socialement parlant. Je note aussi que les politiques français ont une fâcheuse manie de toujours rejeter la faute sur l’Union Européenne. Ce n’est jamais de leur faute si la situation économique et sociale en France est inquiétante, mais c’est la faute des commissaires et des parlementaires européens. Quelle blague…


Merci Jacques Delors, mais ton rêve est mort, abandonne. L’UE ne grandit pas la France, bien au contraire ! La France, sous influence allemande, n’est déjà plus que l’ombre d’elle même à cause de l’UE.

Et oui, la situation économique de la France peut en bonne partie s’expliquer par 1. l’euro, et 2. le libéralisme tout pourri version Bruxelles qui nous interdit de faire du protectionnisme (alors que USA, Chine, Japon etc n’hésitent pas) et laisse les étrangers racheter nos entreprises et industries.



Le numérique dans le programme de Jean-Luc Mélenchon

Le 11/04/2017 à 11h 27






TaigaIV a écrit :

C’est bien pratique l’aveuglement idéologique, ça permet de faire l’économie d’une argumentation tout en ayant l’impression de participer.


Y’a rien a argumenter la, comment répondre a quelqu’un qui clame “Mélenchon c’est le meilleur !!!!!!!!!!!!!” ? Aucun point amenant au débat n’a été abordé.



Le 11/04/2017 à 10h 07






wildcat6 a écrit :

Ha bon il fait peur ??? Bon ben votons lepen ! Ou mieux Fillion ! Ha et si on hésite on a cas prendre un vrais changement avec macron, ha ça va être suuuuper, vraiment… et Mélanchon lui qui nous parle de tout ce qui nous touche, propose mm qu on puisse revoquer une personne élue etc c’est vrais que c’est nul. Votez #pasdechangement ou votez #jevotetoujourspourunpingouin et on passera 5 ans à dire que notre président est nul… ^____^!


Aveuglement idéologique, tu es bien trop dans l’émotif pour que ton opinion soit prise au sérieux. Désolé, cela me fait davantage penser a un gourou et ses adeptes qu’un candidat qui roule pour le pays.



Emmanuel Macron en Marche contre le terrorisme (et le chiffrement)

Le 11/04/2017 à 08h 29






127.0.0.1 a écrit :

Et bah… en tant que délégué syndical, délégué du personnel, membre du CE et membre du CHSCT, le gros avantage des 35H c’est que mes heures de délégation couvrent presque intégralement ma semaine de boulot.

#CGT


Tu avoueras que c’est minime comme impact positif, surtout comparé aux multiples aspects négatifs que j’ai cité plus haut (j’ai du en oublier pas mal).


Immelman a écrit :

Tape “ 35heures emplois crées” sur google, et tu trouveras même plusieurs arguments en faveur des 35h qui se recoupent dans plusieurs articles.


D’accord. Es-tu d’accord pour rechercher “35 heures emplois détruits, PMEs coulées” en parallele ? On pourra ensuite rassembler nos résultats et comparer :)



Le 10/04/2017 à 21h 15






Quiproquo a écrit :

Clairement, les énarques devraient aller plus souvent au PMU ! À défaut d’y réviser leur table de sept, ils y trouveraient des idées innovantes.


Allez, trouve-moi un argument en faveur de cette calamité que sont les 35h qui n’est pas l’argument fallacieux que ça va générer de l’emploi (précaire), monsieur l’énarque.



Le 10/04/2017 à 21h 03






vincentchandra a écrit :

Mais honnêtement je comprends pas comment en faisant travailler plus d’heure on règle les problèmes..
 
En mettant la “limite” à 35h on libère 4h (par rapport aux 39h) qui à grande échelle permet du coup de la création d’emploi.
‘Fin c’est le mechanisme qui est décrit pour défendre les 35h en plus du fait que les salariés auraient plus de temps libre etc.   

Je vois pas par quel méchanisme l’augmentation du nombre d’heure est favorable, surtout avec le contexte de chômage que l’on connait actuellement.


Oui mais le problème, c’est que ce mécanisme ne peut fonctionner que dans la tête d’un énarque qui n’a jamais travaillé, et encore moins géré une entreprise et du personnel. Ce qui fut bien évidemment le profil des incapables qui ont pondu cette loi.

En pratique cela augmente les coûts à tous les niveaux : gestion salariale, salaires et donc charges (ben oui, les 5h qui manquent seront comblées par quelqu’un autre sur qui il faudra payer davantage de charges, puis il faut le former ça coûte aussi), et bien sûr on réduit les aides sociales pour cet employé à 5h par semaine qui doit du coup soit combiner un tas de boulots mal payés, soit se fait sucrer une partie de ses aides.

Bref, ça n’aide personne et seul un énarque déconnecté de la réalité a pu l’inventer. C’est un boulet que le pays a dû se trainer pendant 15 ans et je ne suis pas étonné que ce manchot de Mélenchon l’ex-socialiste veuille qu’il perdure. Il n’a jamais vraiment géré de personnel lui non plus.



Le 10/04/2017 à 20h 13






vincentchandra a écrit :

J’en sais rien pour Hamon, mais Mélenchon est pour le maintient des 35h dans un premier temps.

Les 32h sont pas à l’ordre du jours.


Les 35h sont pourtant décriées, par les socialistes eux-mêmes. Vouloir persister dans l’erreur est tout simplement stupide.



620ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 10/04/2017 à 10h 49






joma74fr a écrit :

parce que Chrome représente plus de 50% d’utilisation parmi l’ensemble des navigateurs
&#160http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/guerre-navigateurs-microso…
&#160https://fr.wikipedia.org/wiki/Parts_de_march%C3%A9_des_navigateurs_web#2010-2016
&#160http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-navigateurs-internet-39381322.h…

Il faut être pragmatique, il s’agit de toucher un maximum de public. Chaque voix compte (autant celles des utilisateurs de Chrome que celles des utilisateurs de Firefox ou de Edge). Ça s’appelle du marketing.



Tiens, cela me rappelle l’époque IE. On y arrive a nouveau, quoi qu’en disent les amoureux de Chrome : ce dernier est en train de devenir le nouvel IE, avec des sites optimisés spécifiquement pour lui. Bien joué !

IE avait ua moins l’avantage de ne pas etre un spyware ambulant. Vraiment des tartuffes, ces utilisateurs de Chrome. Et a cause d’eux, on va se retrouer avec un web by Google tout pourri. Bordel !



La Commission européenne conteste vouloir s'attaquer au chiffrement dès juin

Le 31/03/2017 à 14h 55






fred42 a écrit :

Autant que ceux qui disent de voter Asselineau ou Le Pen.


Mélenchon, bien que son programme soit une farce intenable, a au moins le mérite de vouloir du changement, tout comme Asselineau ou Le Pen.

Proner le status quo avec Macron, Fillon indique un grave manque d’appréhension sur le monde, surtout apres 2016. Aucune excuse, si ce n’est une volonté consciente de ne pas voir les changements qui sont en cours. Ils sont inévitables, il existe toujours le choix de lutter jusqu’a l’usure, ou bien de prévoir (gouverner c’est prévoir qu’ils disent !) et d’enclencher le changement des maintenant. Comme Hollande l’a promis, mais dans les faits cette fois.

Il faut notamment noter que:




  • La mondialisation, ayant perdu deux de ses principaux moteurs (USA, UK), est morte et enterrée (venez pas me parler de la Chine, elle a tourné grace a ces deux moteurs, seule elle ne suffit pas)

  • Les cacas nerveux des bénis-ouioui qui veulent accueillir tous les réfugiés du monde n’ont plus d’effets : les gens votent Brexit, Trump, Le Pen quoi qu’en disent les bien pensants. De plus, 30% des nouveaux votants en France votent Le Pen, ce qui la positionne en tete de ce classement

  • Les banques centrales commencent a remonter leur taux, et cette fois, la BCE y sera contrainte, et l’euro ne tiendra pas le choc. Soit on en sort en avance, soit on se plante avec les autres

  • L’UE, c’est fini, point barre, elle se mourrait déja mais le RU lui a infligé le coup de grace. On parle déja “d’Europe a plusieurs vitesses” (tu parles d’une union), c’est cuit, plié, terminé.



    Tous les signaux sont la pourtant, il suffit de les accepter et de les inerpréter.



Le 31/03/2017 à 12h 03






hansi a écrit :

Où est la surprise ? Si M. Asselineau (UPR) ne sort pas des urnes dans un mois, Bruxelles continuera
tranquillement sa dictature comme elle le fait depuis 1992, après s’être gentiment assise sur le référendum de 2005… Posez-vous la question : qu’est ce que l’Europe nous a apporté en informatique sur 25 ans ? Le lobbying et le monopole infâme des GAFAM ? L’évasion fiscale avec l’aval de pays européens complices que nos nommons nos partenaires ? Le meurtre programmé de Nokia, seule firme européenne qui pouvait s’opposer aux smartphones US ? La fin de toute vie privée dans la rue comme chez soi ? Non sérieux : à part tuer nos libertés et nos emplois, avec un euro trop fort pour la France, pourquoi s’attacher à une europe qui n’a rien à voir avec le projet promis de 1992 ?


M-mais p-parce que s-si on qu-quitte l’euro NOTRE ECONOMIE VA MOURRRRRIRRR!!!!!! Si si, les zéconomistes professionnels mandatés par le gouvernement l’on dit a la TV !

Omettons le fait que comme tu l’indiques, l’euro est bien trop forte pour notre économie. Pire, c’est une monnaie mal concue, fondamentalement vouée a l’échec.



Lyptow a écrit :

Votez Mélenchon !



C’est de l’humour… j’espere ?



Le 31/03/2017 à 09h 39

Bof. L’UE aura disparu dans dix ans. Ils vont bien continuer à nous faire ch* encore un peu, ils sont payés pour ça ;


Emmanuel Macron maintiendra l’état urgence « si la sécurité des concitoyens le justifie »

Le 20/03/2017 à 21h 15






t0FF a écrit :

Ce n’est pas par manque de compréhension qu’on rejette sa politique, c’est tout le contraire.

Que ce soit son père n’a pas grand chose à voir, par contre que ce soit le fondateur de ce parti, bizarrement ça me semble déjà un peu  significatif. D’ailleurs c’est lui qui la prise en remplaçante face à Gollnisch.


Et pourtant, tu n’as pas compris mon message. Je faisais référence aux électeurs de Le Pen ainsi que ceux de Sarkozy, pas aux programmes.

Parlant du programme, si tu es de ceux qui pensent que quitter l’euro serait la fin de notre économie, je crains hélas qu’effectivement, tu ne comprennes / connaisses pas les choses aussi bien que tu ne le penses. Passons sur le fait que certains économistes renommés soutiennent l’idée selon laquelle une sortie de l’euro serait bénéfique pour la France, quiconque a pris la peine de se renseigner sur le fonctionnement et mécaniques d’une monnaie et son lien avec l’économie d’un pays, saurait qu’une sortie de l’euro serait probablement bénéfique, tout simplement parce que l’euro telle qu’elle fut conçue, est une monnaie fondamentalement intenable sur le long terme. Clairement, la vision idéologique a primé sur la vision économique lorsque la décision fut prise d’adopter cette monnaie.

Es-tu sûr de bien comprendre le programme de Le Pen ? Celui de Fillon ?

Pour Macron y’a pas de problème, c’est bis repetita avec Hollande, avec une dose de fédéralisme européen en prime. Bref, du caca.
Hamon, même s’il est moins populaire, a au moins le mérite de proposer un programme en rupture avec celui d’Hollande.



Le 20/03/2017 à 19h 38

J’évite d’insulter les choix et opinions de millions de personne, c’est l’essentiel. Essayer de les comprendre est bien plus informatif.

Et puis une attaque envers une candidate en s’en prenant à son père… on tombe rarement plus bas.


Le 20/03/2017 à 18h 15






Drepanocytose a écrit :

Ouep.
Une population assez conne pour voter Sarko et encenser une fasciste descendante d’un tortionnaire, ne mérite pas mieux.
<img data-src=" />


C’est vrai que les gens devraient arrêter de protéger leurs intérêts et penser à ceux des autres en priorité. Prenons toi par exemple, je suis sûr que tu reverses la majorité, si ce n’est l’intégralité, de tes revenus à des associations caritatives. Tu héberges bien évidemment des réfugiés chez toi, et tu partages ta connexion wifi avec tous tes voisins. Tu es donc bien placé pour dire aux autres, c’est à dire la société, de prendre à leur charge des gens qui n’ont rien à faire dans notre société.



Le 20/03/2017 à 11h 41

Qui pour s’en étonner ? Venant de la part de l’ancien conseiller à l’économie de François Hollande, avec les résultats médiocres que l’ont connait, comment s’attendre à autre chose que de la médiocrité de sa part ? Son programme n’est que la continuité de ce qu’a fait Hollande, avec échec. L’état d’urgence en fait partie, bien évidemment.


Google se débarrasse des CAPTCHA avec un mécanisme invisible

Le 13/03/2017 à 19h 34






Dams333 a écrit :

Y’a pas moyen, de contourner ce type de captcha en enregistrant puis en rejouant des séquences de mouvements de souris et de clavier “humain”?


Chut le dis pas aux méchants spammeurs ! Mais plus sérieusement oui, nul doute qu’une parade sera trouvée, et rapidement. Tu enregistres des séquences que tu rends un peu aléatoires (+/- 1% d’offset). J’imagine que Google y a pensé mais je ne sais pas quelles mesures ils ont pu prendre. Si ce n’est avoir une base de données d’IP de robots.



NVIDIA annonce sa GTX 1080 Ti 11 Go à 699 $ « plus rapide qu'une Titan X à 1200 $ »

Le 01/03/2017 à 08h 55

J’espere que les consommateurs n’oublieront pas que ces baisses de prix sont causées par AMD, et que des l’instant ou AMD faiblira, les prix doubleront a nouveau.

En gros, oui, la GTX 1080 est devenue moins chere, mais l’acheter reviendrait a encourager ce genre de pratiques.


Avec Super mCharge, Meizu veut entièrement charger une batterie en 20 minutes

Le 01/03/2017 à 08h 21

Exact. Si le truc met une nuit entiere a se charger mais peut tenir une semaine en usage normal, c’est largement préférable a une recharger super rapide.


Mozilla rachète Pocket, sa première acquisition stratégique

Le 28/02/2017 à 09h 59






Obidoub a écrit :

Je vois de moins en moins ce qui distingue Mozilla de Google franchement…



N’essaie pas de te rassurer en rationalisant ton erreur, installer Chrome était une très mauvaise idée et tes données ont été pillées par Google. Mozilla ne fait rien de cela, c’est tout.