votre avatar

zaknaster

est avec nous depuis le 26 avril 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1272 commentaires

Microsoft : Office et Azure sont au sommet, les ventes de matériel reculent

Le 23/10/2015 à 13h 07






eglyn a écrit :

L’intégration de google apps dans Outlook est bonne?  j’ai l’impression que leur solution est vraiment basé sur le navigateur, comment faire en cas de coupure internet ?


L’intégration Outlook est bonne oui, il y a un connecteur fait par Google. Mais bon perso je ne passe pas par Outlook mais via le navigateur effectivement (on préfère)… Après tu as le mode offline aussi dans ce cas 



Le 23/10/2015 à 11h 53






eglyn a écrit :

En ce qui concerne Office 365, j’avoue que c’est un très bon produit (on l’utilise au taff); Je ne vois pas trop de concurrent en face qui combine une offre assez complète, avec une installation / administration vraiment facile :)
 

Bah tu as quand même google apps, a la base il me semble qu’office 365 est sorti car google apps existe et que ça marchait bien. Du coup installation hyper simple aussi de ce coté, offre bien complète selon le prix que tu mets évidemment. Office 365 a pas mal rattrapé son retard et l’offre est tout de même intéressante pour avoir vu son évolution au fil du temps :)



Dropbox « team » : du travail collaboratif pour les petites équipes

Le 22/09/2015 à 13h 33






33A20158-2813-4F0D-9D4A-FD05E2C42E48 a écrit :

Ca m’intéresse de savoir combien il y a de zéros avant la virgule dans la facture mensuelle :-)
 


Globalement je crois qu’il y en a  pour 70€ / 80€ par user/an 
 Mais évidemment, ça n’inclue pas que Drive :) on y ajoute gmail, calendar, et google apps en général
 
 



Le 22/09/2015 à 08h 25

nous on utilise google drive illimité incluant le backup de tous les fichiers pour plus de 1000 utilisateurs, ça marche top


Alphabet : la nouvelle maison-mère de Google

Le 11/08/2015 à 08h 52






atomusk a écrit :

Encore faut il que le nom “alphabet” perce dans les média, et que tout le monde ne continue pas de dire “Android” l’OS de Google&nbsp;<img data-src=" />


Bah dans les faits ça reste l’OS de Google et sera jamais celui d’Alphabet (ou alors j’ai pas compris !) On ne dit pas qu’une nouvelle freebox est le produit d’Iliad :-)
&nbsp;
D’ailleurs dans les faits ça change pas grand chose pour les utilisateurs de Google. Google reste Google… La ou on va peut être voir du changement c’est plutôt pour Google Fiber (et d’autres) qui porte aujourd’hui le nom de Google mais n’est plus rattaché chez eux. D’un coté c’est plus propre comme ça, car Google aujourd’hui est déjà un ensemble d’activité qui touche déjà à trop de choses. Et puis c’est intéressant car avant Google était quand même obligé de se justifier et de trouver un lien entre ses services et les sociétés qu’elle rachète. Maintenant c’est freestyle&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;(bon dans les faits ça l’était déjà)
&nbsp;
On peut s’attendre a des rachats encore plus dingues&nbsp;<img data-src=" />



Comptez-vous passer à Windows 10 ?

Le 30/07/2015 à 12h 27

J’ai été faible, j’ai téléchargé W10 hier alors que je voulais attendre un peu.


Google ARC : les applications Android se promènent dans Chrome

Le 08/04/2015 à 13h 20






blamort a écrit :

Thanks :-)&nbsp;

&nbsp;oui, à voir. J’étais tenté par déporter Whatzapp sur l’ordi.&nbsp;
A re tester à la maison.


Whatsapp tourne! Bon après ya déjà la webapp pour whatsapp tout en material design qui fait bien le job quand même… Voir sur Chrome OS ça roule bien :&nbsp;screen
&nbsp;
Par contre l’app sur ton tel va criser, car tu t’es mis à utiliser Whatsapp sur un “autre téléphone”.&nbsp;



[MàJ] Instagram Layout assemble des photos sur Android et iOS

Le 24/03/2015 à 11h 06






Lnely a écrit :

Pfff, ils feraient mieux déjà d’optimiser leur App, rien qu’instagram sur Windows phone est en beta depuis… 1 an ?
Enfin bref, y’en a que pour ios de toute façon, même android passe après…
C’est si difficile que ça de rendre une app dispo sur un Windows phone..?


En même temps tu prends pas un windows phone pour avoir les dernières apps dispo “a la mode” comme celle ci, inutile en soi d’ailleurs&nbsp;



Dailymotion change de look et prépare son avenir

Le 18/03/2015 à 08h 44

Autant j’aime bien la nouvelle mode des logos ultra simples, autant la il dérange avec ses voyelles, ça fait cheap je trouve.


Google Code fermera ses portes en 2016, l'export de projet encouragé

Le 16/03/2015 à 09h 23

Dans les projets abandonnés il y en a qui sont des échecs clairement, mais ça arrive, il faut tenter. D’autres c’est juste parfaitement logique qu’ils ferment, et c’est le cas de Google Code (on peut citer Google Desktop aussi, parfaitement normal). A l’époque il n’y avait pas de github ou autre bitbucket. Je crois que Google Code c’est un simple svn en ligne, c’était utile à l’époque, mais aujourd’hui ça n’a pas de sens de le maintenir quand tu vois github ou bitbucket qui d’ailleurs intègrent GIT… Donc bon, ça me choque vraiment pas pour google code, qui servait de repo car il manquait d’un service comme ça a l’époque. Ca fait un moment que Google encourage de passer à Github…


Google renouvelle son Chromebook Pixel : Core i5/i7 Broadwell et USB 3.0 Type-C

Le 12/03/2015 à 11h 27






metaphore54 a écrit :

Je suppose que tu as un lien vers des statistiques sérieuses pour affirmer ça ?


Pas besoin, faut juste aller sur un chromebook et s’en servir. En soit sur un chromebook tu as pas mal d’app “fenetré” qui fonctionne sans une connexion internet maintenant, tu n’as pas l’impression d’être sur un navigateur constamment. Tu ajoutes à ça la comptabilité des apps Android qui va certainement arriver en force (beaucoup le sont déjà de manière non officielle). les apps natives NaCL ou PNaCl, mais également des web apps riches, et franchement on couvre plein de besoin. Ce sont des machines simples qui font bien le job, et ça plait pas mal comme principe.&nbsp;

Bref c’est vrai que c’est un peu hallucinant de voir que pour pas mal de personnes Chrome OS est encore le même OS d’il y a 5 ans. J’ai aussi un Acer C720P j’ai jamais regretté mon achat, même si ma machine principale est un mac, j’ai ce chromebook a coté avec plusieurs comptes Google associés et il faut avouer: cette machine est bien nomade et bien pratique, je l’utilise pour bosser (offline je précise car a en entendre certains il faut être online) en dehors de chez moi. Au pire si besoin d’avoir internet (et j’ai envie de dire que ce besoin peut toucher n’importe quel type de machine), on a des téléphones Android ou iPhone pour mettre faire du tethering.


&nbsp;



Google Contacts : nouvelle interface en preview et meilleure détection des doublons

Le 04/03/2015 à 13h 40






Le_poilu a écrit :

bizarre, si j’essai d’aller voir la preview il me dit que l’URL n’existe pas (error 404)


Tu dois essayer depuis un compte Google Apps non ? Car depuis les comptes gapps c’est pas encore actifs et je tombe aussi sur un 404



Google Chrome 40 sur Android et ordinateurs, avec l'API Service Workers

Le 22/01/2015 à 10h 25






Marc4444 a écrit :

J’ai pas suivi, ce sera une version dispo en 64 bits ?

HS :&nbsp;
J’aime pas la nouvelle façon de changer de compte, c’était plus simple lorsque qu’il fallait clique sur l’icon en haut à gauche (maintenant j’ai un menu avec “changer d’utilisateur” pour une nouvelle fenêtre avec les icones.
&nbsp;

En activant ce flag dans chrome :&nbsp;chrome://flags/#enable-fast-user-switching
Le nombre de clic restera le même. Perso moi c’est visuellement que je préfère, je trouvais ça assez ingrat l’icone a gauche des onglets :o
&nbsp;



Avec Inbox, Google cherche à inventer le client email qui vous rend service

Le 23/10/2014 à 12h 06

Continue d’utiliser Gmail alors, et va pas sur Inbox :)


Chrome 39 bêta : un mode Lecture sur Android, de nouvelles API sur Linux, OS X et Windows

Le 16/10/2014 à 13h 34






arno53 a écrit :

C’est quoi le mode fenêtré sur Android L ? Android supporte des fenêtres ou du tilling comme Windows 8/RT ? Ou ça ne concerne que la surcouche touchwizz de Samsung ?


Pas sur que ça soit officiel encore, mais sinon Android va commencer a gérer (via L ?) le multi fenetre. Ca sera un genre de w8 dans le sens ou ca sera un split d’écran. Les applications pourront visiblement communiquer entre elles



Android L et nouveaux Nexus : tel le Petit Poucet, Google sème des indices

Le 15/10/2014 à 14h 52






Alkore a écrit :

Au lieu de faire du teasing à 2 balle sur un nom de code dont Mme Michu se fout éperdument, ils feraient mieux de bosser sur de vrais fonctionnalités, comme par exemple le multifenetrage (une des rares feature bien de Touchwiz), vu l’inflation que subit les diagonales des devices mobile chq année.

Il y a ça comme info la dessus :http://www.androidpolice.com/2014/10/07/an-exclusive-look-at-googles-early-multi…



Dailymotion débarque au sein d'IFTTT

Le 01/10/2014 à 12h 20






neeloots a écrit :

HS : y a des utilisateurs de IFFT Android ? Si oui, quelqu’un a réussi à activer ou désactiver le WiFi sur le téléphone en fonction de la localisation &nbsp;? Tout ce que ça fait c’est que ça m’envoie une notification pour me dire d’allumer le WiFi ou de l’éteindre … <img data-src=" />


Déjà essayé, visiblement il veut pas utiliser la fonction allumer/éteindre wifi du téléphone avec le trigger localisation <img data-src=" />



OneDrive pour Android : un accès unifié pour les fichiers pros et persos

Le 28/08/2014 à 17h 00






bibou65 a écrit :

Toujours pas possible d’uploader les photos prisent automatiquement via le réseau mobile ?

s’est null de devoir ce connecter au wifi de la maison à chaque fois qu’une photo a été prise… surtout avec un abonnement illimité en data <img data-src=" />


Je ne connais pas bien Onedrive mais après en solution détournée tu peux toujours utiliser IFTTT :https://ifttt.com/recipes/167789-automatically-save-photos-to-onedrive

Suffit d’avoir l’app android et d’activer le channel one drive sur IFTTT, et tu peux faire en sorte que toutes les photos s’ajoutent a OneDrive. T’es pas forcé d’utiliser le wifi :-)



Google+ est désormais capable d'exploiter Chromecast sous Android

Le 13/08/2014 à 09h 39






rorix a écrit :

Il y a une belle limitation sur “Photos” de google, les photos doivent être sauvegardées sur le net. Celles qui sont “juste” sur le smartphone ne peuvent être caster comme ça.
Je viens de me faire avoir dimanche, j’ai voulu montrer mes photos prises le samedi sur ma TV. Et bien non il a fallu que je lance la sauvegarde automatique avant de pouvoir le faire. Le temps que ça se fasse mes invités étaient partis…

Faut que je trouve une appli plus simple.


Tu peux utiliser Allcast.



Google surfe sur la vague anti-newsletter et améliore Gmail

Le 07/08/2014 à 14h 33

A priori, l’option est dispo depuis des années, c’est le lien a ce niveau du mail qui est nouveau. Elle aparaissait justement quand on déclarait le mail comme spam, Gmail proposait plutot la désinscription à la newsletter.


Chrome se basera sur WebRTC pour les Hangouts et n'utilisera plus de plugin

Le 30/06/2014 à 15h 53






lincruste_2_la vengeance a écrit :

Quoi ? WebRTC c’est le W3C et l’IETF.


Oui, Google l’avait libéré en 2011 en ouvrant le source pour qu’il soit géré par le W3C. On peut être sûr que l’objectif était d’utiliser cette techno pour Talk (maintenant Hangouts) depuis jour 1



nextdrOp a écrit :

Et pour ceux qui veulent voir du WebRTC à l’oeuvre :
https://appear.in/

A quand un chan NI ou NextImpact ?
<img data-src=" />

Comme lu plus haut, c’est perfectible.
Mais avec mes cousins, nous avons pu émuler 6 personnes et nos téléphones, pc portable et tablette, le tout en même temps !
(niveau larsen, c’était par contre pénible)
Mais c’est un bon début.


Appear.in est excellent ! Toujours été impressionné par la facilité à faire de la visio, si je dois de la visio conf rapidement et simplement, fait depuis un moment que j’utilise plus skype ou hangouts :)
En plus, ils font des release regulières <img data-src=" />



Antitrust : l'OIP compte attaquer Google devant la Commission européenne

Le 15/05/2014 à 10h 07






nikito a écrit :

Si l’oip décidait de se lancer dans une telle aventure entendre par là créer un moteur de recherche open source p2p. Toute la planète les suivrait.


Personne ne les suivrait… C’est justement la le pb, sinon pas besoin d’entreprendre des actions en justice si d’autres étaient capables de faire a la fois mieux et plus souhaité



Les Google Glass se sont bien vendues aux États-Unis et passent à Android 4.4

Le 16/04/2014 à 14h 04






cronoskev a écrit :

1500 dollars….. a oui quand même….
On essai de seduire les apples fans chez google ?


C’est le prix prototype encore :)
J’imagine que ça sera bien moins cher une fois dans le commerce



Microsoft Office Online s'améliore et arrive sur le Chrome Web Store

Le 15/04/2014 à 20h 57

On sait déjà a quoi sert le rachat de Quickoffice c’est son intégration native à Chrome OS par un portage PNaCl pour pouvoir ouvrir les documents office en dehors de Google Drive même si l’intégration a été ajoutée aussi.
On peut imaginer une fusion complète un jour, mais l’idée première était sa capacité à lire correctement le format proprio de MS la en tout cas (via android et chrome), même si c’est très loin d’être parfait.


Google met en avant les mails promotionnels via une expérimentation

Le 27/03/2014 à 10h 41






Shuffle Bot a écrit :

Si ça ne se passe pas comme ça alors il n’y a aucune raison pour que quota de ma boite mail se retrouve dans mon espace Google Drive…


Tu achètes de l’espace pour les google apps, pas pour drive. Après on peut ne pas aimer le principe, je te l’accorde. Pour les comptes free, c’est quand même gagnant car ils passent de 5go à 15go en cumulant l’espace Gmail inutilisé. Pour les comptes avec espace supplémentaire comme moi ou toi, la part de Gmail est quand même extremmement basse. Moi elle fait 3go sur 115go…

Mais bon, j’ai envie de te dire que comme tu cumules l’espace gratuit + payant donc : 15 go (free) + 100 go (payant), ca fait 115 go. Quelque part, l’espace gmail reste dans la partie gratuite. A moins que tu sois un fou furieux du mail et dans ce cas c’est bien utile :)



Le 27/03/2014 à 09h 28






Shuffle Bot a écrit :

Non mais c’est toujours le cas avec les services “gratuit”…

Moi ce qui m’emmerde un peu plus, c’est que je paie pour Google Drive et que l’espace est fusionné avec la boite gmail… Donc au final si tu passes pas ton temps à supprimer ces emails poubelles, tu te retrouves à payer pour stocker des spams…

Je trouve que le fait de payer pour Google Drive, ça devrait déjà faire partie d’un package “premium” où toute pub doit être absente.


Tu voudrais que Gmail t’empeche de recevoir des mails “légitimes” ? Il serait la le vrai scandale.
Les mails qui sont dans promotionels restent des “mails” et non des spams. Si tu hais les mails promotionels (qui se retrouverait dans n’importe quel boite de reception de n’importe quel webmail), mets un filtre et poubelle :)

Pour avoir du sans pub (et rien à voir avec les mails publicitaires, logique) dans Gmail, faut souscrire aux offres pros de google apps. L’ajout d’espace de stockage supplémentaire ne change rien à la pub effectivement.



Google dévoile un Hangouts 2.0 pour iOS rénové et enrichi

Le 28/02/2014 à 12h 56






zer a écrit :

C’est moi qui ai raté un épisode ou la fonctionnalité de messages vidéo n’est pas présente sur Android ?


Si bien sûr, depuis toujours…
Hangouts a la base c’est un service de vidéo call justement.



Facebook rachète WhatsApp pour la bagatelle de... 16 milliards de dollars

Le 20/02/2014 à 07h 45

Ca me parait affolant 16 milliards quand même. Ce qui coute cher ce sont les 450 millions d’utilisateurs, pas la techno que n’importe quel géant est capable de mettre en place. Et l’extreme popularité du service. Mais 16 milliards <img data-src=" />


Windows 8 se vend officiellement moins bien que Windows 7

Le 17/02/2014 à 17h 58

Pas fait exprès <img data-src=" />


Le 17/02/2014 à 16h 35






Lafisk a écrit :

Bien sur que si tu portes un jugement, Perso cela n’a strictement rien de moche ou de legos, retourne y jouer si tu y vois une quelconque ressemblance …

Dire que ca fait tres enfants en bas age, c’est pareil c’est insulter tout ceux qui aiment bien cette interface que toi et quelque personne n’aiment pas.

Je t’invites a relire toute les reviews qui souligne justement l’efficacite de cette UI notamment en tactile

Tout ce que tu dis ne releve que de ta perception. De mon point de vue, l’ancienne UI est vraiment merdique a cote de MUI, rien que les tuiles mettent les icones au placard tellement les infos dynamiques sont utiles par exemple. Le bureau ne sert strictement plus a rien avec le startscreen aussi, comme quoi ton avis est loin d’etre universelle et d’ailleurs, les avis comme le tiens, beaucoup en sont revenu depuis un moment, il y a en fait beaucoup moins de gens qui gueulent et surtout beaucoup qui admettent ne pas avoir essayer MUI guere plus de 5 minutes avant de gueuler



Et ? parce qu’il y a une categorie tablette pour enfant ca fait de toute les tablettes des tablettes pour enfant … dans ce cas, je vais etre aussi con que toi, et la c’est pas une insulte car faire une telle generalisation ca releves de la stupidite monumentale … , mais je vais te dire que tout les ordis sont des ordis pour enfants car vtech fait des orid pour enfant … <img data-src=" />

vla le niveau, deja que l’autre etait pas tres bon mais toi t’es celui qui a du reussir a continuer de creuser quand tu as toucher le fond de la stupidite humaine, remarque, dans ton voyage tu croiseras peut etre un autre inpactien, enfin lui c’est carrement un wormhole vers le neant intellectuel qu’il a reussi a ouvrir


Franchement tu le prends pour toi quand tu aimes une interface et que quelqu’un trouve qu’elle fait légo ou playmobile ? C’est abusé je trouve. Toi aussi tu critiques les autres systèmes/services dès que t’as l’occaz, donc par conséquent leurs utilisateurs ? Mouai.

Moi aussi je trouve qu’elle est vraiment naze cette interface. Je trouve qu’elle est particulièrement laide ( et je suis pourtant un fervant defenseur du flat design <img data-src=" /> ) et pas plus pratique que l’ancienne. Par contre le style du bureau W8 me plait davantage que W7, même si les différences sont très légères (je dois être le seul à le dire héhé). Faut bien comprendre que si les gens n’y passent pas plus de 5 minutes, c’est que soit ça les rebute soit ils étaient déjà satisfait avant. Le switch MUI vs bureau est super violent, sérieusement. Alors moi je m’adapte, je m’en fou, mais la plupart des utilisateurs ont un problème avec le changement. Et celui ci est brutal, je trouve.



Le 17/02/2014 à 13h 39






atomusk a écrit :

Par contre j’ai remarqué quelquechose chez pas mal de personnes que j’ai vu sur Win8 … vu que 8.1 n’apparaît que dans le store, pour peu que l’utilisateur ne va pas sur le store… il n’installe jamais 8.1 <img data-src=" />
3ème personne que je vois avec un win8 non mis à jour à 8.1 …


Ha ouai faut que je le fasse c’est vrai <img data-src=" />
Je vais ja-mais sur le store pour le coup, déjà qu’il met 3 ans pour s’ouvrir…



France 5 s'intéresse aux géants du web, Google est-il le maître du monde ?

Le 17/02/2014 à 13h 42

J’ai matté l’emission, ça va c’était mignon. Bon au moins ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui savent de quoi ils parlent quand on évoque Google (transhumanisme, NBIC, etc). C’est dommage de parler de maitre du monde et d’avoir fait une fixette sur la fiscalité quand même (bien que j’admets que le sujet est important, et surtout d’actualité), ils auraient pu aller plus loin dans l’analyse.


Dennis Woodside quitte Motorola pour Dropbox

Le 14/02/2014 à 10h 52






misterB a écrit :

Mais démanteler une boite Tapis Style pour ça je trouve ça vraiment pas ça classe du tout <img data-src=" />


C’était moche oui <img data-src=" />



Le 14/02/2014 à 10h 19






Twiz a écrit :

+1 pour le sous-titre ! ^^

Par contre il est dommage que Google n’est pas redonner le lustre d’antan à Motorola, mais de voir que Google à préférer récupérer les brevets de Motorola et une fois réalisé ils se séparent du boulet … D’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi Google n’a pas utilisé la force de Motorola pour fabriquer les Nexus ? Curieux comme stratégie de privilégier les concurrents.


Ca serait curieux de se privilégier soit même plutôt, Google n’a probablement pas envie de saboter ce qu’est Android…



Via VMware, Chrome OS permettra d'utiliser les applications Windows

Le 13/02/2014 à 16h 14






ukualai a écrit :

Franchement, ne pas avoir de mode déconnecté sur un PC professionnel est juste une hérésie pour ma part…


C’est clair, par contre Chrome OS est conçu pour fonctionner en mode déconnecté. Les Google apps fonctionnent, ainsi que toutes les applis (a ne pas confondre avec les raccourcis vers des sites) installées. Après tu as forcément moins de choix sur le nombre d’appli et du coup les possibilités, pour le moment en tout cas



Le 13/02/2014 à 16h 09






JustMe a écrit :

Et Google ré invente le client légé façon Dell Wize…
Donc peu de maintenance sur le psote informatique d’un collaborateur…

Par contre il y a des stratégie de sécurité administrable sur Chrome OS.
La possibilité de brider l’accès au net, désactiver l’installer de web app dans Chrome?


Les Chrome et Chrome OS des employés peuvent être entièrement pilotés depuis l’interface d’administration de Google Apps for business/education. Donc oui.



JustMe a écrit :

Est ce que les outils de déploiment / gestion a distance existe pour Chrome OS?


Si ta question c’est est-ce qu’on peut déployer des apps a distance sur les chromebooks des employés, alors oui.



Google dévoile d'excellents résultats, malgré les fortes pertes de Motorola

Le 02/02/2014 à 18h 15






pithiviers a écrit :

Comme s’il suffisait d’utiliser Linux et firefox pour rendre tes données inaccessibles à la NSA. <img data-src=" />
C’est beau la naÏveté.


<img data-src=" />
Jamais dis un truc pareil.



Le 02/02/2014 à 15h 55






pithiviers a écrit :

Je comprends pas la remarque sur le barbu <img data-src=" />


Un type sur un iphone et un bon gros windows comme pc à côté et qui utilise bing et se permet une remarque type : “google c’est pas bien ils analysent les données et les donnent à la nsa” =&gt; même si c’est vrai, ça n’en fait pas une remarque intelligente si tu utilises des outils qui font la même chose mais sous une marque différente. Ça donne envie de rigoler quoi :)

Un type comme Richard Stallman qui dit ça et bien il est cohérent avec ce qu’il fait et utilise comme outils. Et je trouve que c’est respectable.



Le 02/02/2014 à 15h 28






pithiviers a écrit :

A ceci près que Google est un fournisseur (involontaire jusqu’à preuve du contraire) d’infos privés à la NSA sans commune mesure par rapport à tous ses autres “concurrents” dans le domaine.
Parce que Google, c’est pas loin de 90% des recherches sur le net, c’est maintement plus de 70% du marché des smartphones, 60% de celui des tablettes, c’est un des clients mail les plus utilisés au monde, c’est un store avec des millions d’inscrits, et Google plan qui est très certainement l’application de géolocalistaion la plus utilisée au monde….

Donc Google est sans conteste possible la source de données numéro 1 de la NSA; Microsoft et Apple, c’est du pipi de chat à coté. Il ne doit y avoir guère que Facebook pour être au niveau de Google au niveau détention de données privées.

Après Google ni les autres ne sont responsables de ce que fait la NSA.


Très possible que ça soit le fournisseur numéro 1 car il est celui qui détient le plus d’infos et est déjà capable de les croiser.
La remarque servait plus à montrer que si un type se met à utiliser du MS/APPLE/FB en masse car il est anti Google pour ces raisons précises, c’est quand même pas très malin… En revanche, un barbu me dirait ça, je n’aurais personnellement rien à y redire <img data-src=" /> ça serait tout à son honneur !



Amazon dévoile des résultats records mais chute en bourse

Le 01/02/2014 à 10h 48






amikuns a écrit :

Le jour ou amazone et google fusionnerons, sa fera très mal.


Peu de chance que ça arrive vu les 2 PDG mais j’avoue que ça serait la fin du monde <img data-src=" />



Facebook aligne les records financiers et dépasse 1,2 Md d'utilisateurs actifs

Le 30/01/2014 à 23h 16






misterB a écrit :

Je me moquais pas d’elle <img data-src=" /><img data-src=" />

Mais a ton com j’ai su qu’elle venait de chez Google sans la connaitre <img data-src=" />


Et bien tu vois, je ne savais même pas <img data-src=" />



Le 30/01/2014 à 16h 51






misterB a écrit :

5 ans, elle est pas rapide <img data-src=" /><img data-src=" />


Franchement, en 5 ans faire 1.5 milliards de benef … je me moquerai pas perso <img data-src=" />



Le 30/01/2014 à 16h 28

Ayé, Facebook est lancé, je crois que Zuckerberg peut dire merci a Sheryl Sandberg <img data-src=" />


Google cède Motorola Mobility à Lenovo mais garde l'essentiel

Le 30/01/2014 à 16h 25






Tolor a écrit :

Motorola fait même pas 5% des ventes d’Android, Nokia fait 95% des ventes de Windows Phone.
Google n’avait aucun intérêt à froisser 95% des ventes pour gagner de l’argent sur les 5% restant.
Pour MS, il y a un peu plus d’intérêt. Surtout qu’au final, MS fait du hardware aussi (Surface, X1…). En plus des téléphones, ça leur donne un savoir faire et des usines de prod.


Je crois qu’en principe, tu froisses moins tes partenaires quand tu pèses 5% que quand tu pèses 95% …

Donc plus d’intérêt oui pour se transformer en compagnie software + device oui, comme c’est leur objectif, mais comment garder ses partenaires quand on les écrase en même temps ?



Lenovo ThinkPad Yoga 11e : un Chromebook dédié à l'éducation, dès 349 $

Le 29/01/2014 à 16h 32






Lafisk a écrit :

Mouai, et dire que c’est le prix dit “etudiant” … ils vont faire quoi avec ? Produire de gros documents ? travailler en somme ? les chromebook ne me semblait pas oriente dans ce sens pourtant et l’argument de certain c’est de dire que c’est pas cher, mais 350\( pour un prix etudiant ... je trouve ca bof quand on voit ce qu'il y a derriere <img data-src=">


Tu sais, tu en as a 1200\)
des Chromebooks aussi. Mais l’offre commence à 200$ au US et 250€ en europe.

Au contraire, j’ai envie de dire que le Chromebook dès le départ a été pensé éducation et business car Google proposait un tout en un Google Apps for Education (ou Apps for Business) en même temps que pour le grand public. Via Google Apps tu as la possibilité de configurer (de manière plutôt poussée) et gérer les Chromebooks des étudiants. C’est donc du tout intégré, ça peut faire parfaitement sens, c’est pas déconnant comme approche.



On a mis la main sur Windows 8.1 Update 1 : qu'est-ce qui va changer ?

Le 29/01/2014 à 16h 22






Lafisk a écrit :

On a pas la meme definition de pas cher pour les quelques news sur les chromebooks qui passent et les pris demandes.

Yen a surement en dessous de 250\( mais y en a quand meme plus d'une vers les 350\) et qui fleurtent donc avec le prix d’une tablette android voir certaines tablette Windows 8 qui, meme dans le cas d’android me semble plus “utile”

Ceci dit, j’en ai pas utilise donc j’ai peut etre pas une bonne image, mais quitte a faire un equipement plus “bureautique” autant qu’il le soit vraiment, car autant une tablette, qu’elle soit castree pas de soucis que des laptop/fixe … ca me parait bof. Apres, tant que l’utilisateur est satisfait, c’est tout bon tu me diras



P.S: et j’ai meme pas parler du fait que ce soit Google <img data-src=" />


Bah niveau prix au US (car il est question de ça dans l’étude), tu es entre 200\( et 350\) en moyenne. Oui tu peux avoir une tablette pour ce prix, mais pour ma part j’ai lâché ma tablette pour un chromebook et ça m’étonnerait que je change… Chacun ses besoins après tout, je dois souvent écrire et j’ai mon tel grand écran pour consulter et faire a peu près les mêmes tâches que je faisais avec une tablette…



Le 29/01/2014 à 15h 02






seblutfr a écrit :

Merci pour l’info.
Mais les chiffres me surprennent quand-même (ils viennent d’un institut de sondage, ça n’a rien d’officiel), et je n’imagine pas une telle progression en si peu de temps. On verra si d’autres news confirment.


Bah l’idée d’une étude c’est qu’elle n’est jamais bonne à prendre toute seule. Faut checker toutes les études. Je suis sûr qu’on trouvera des fois de bonnes différences, mais une tendance semble se confirmer.



Lafisk a écrit :

De meme, surtout quand beaucoup cherchent encore la reelle utilite d’un chromebook


L’utilité d’un chromebook, ça me parait évident, aller sur le web rapidement et simplement sans se prendre la tête ? Mais beaucoup de geeks ont du mal avec le concept. Vu que j’en possède un je me rends bien compte que la petite machine bluffe pas mal par son usage tout le temps instantané… et c’est pas cher.



night57200 a écrit :

Juste une petite question, par rapport à la petite croix rajoutée (ENFIN <img data-src=" />) pour fermer les apps MUI: Elle sera accessible aussi et simplement en mode tactile? Cela se présente comment? (si vous avez pu tester)


A priori la barre devrait s’afficher que si tu mets le curseur de ta souris vers le haut de l’appli. Donc j’imagine que si t’es en full tactile ça ne s’affichera pas :-)



Le 29/01/2014 à 13h 31






seblutfr a écrit :

J’avoue avoir du mal à le croire. Ya une source quelque part ?


Pour info la news PCI avec la source:http://www.pcinpact.com/news/85104-selon-npd-21-portables-vendus-aux-etats-unis-…



Le 29/01/2014 à 09h 39






seblutfr a écrit :

Non, pas 20% du marché, mais 20% du marché des PC à moins de 300 €. Ca fait quand-même une grosse différence.


Non c’est 20% tous laptops confondus. Et quelque chose comme 8% en comptant les ordinateurs classiques et tablettes. Faut pas confondre avec une autre étude qui donnait aussi le chiffre que tu as donné.



Tizen : les abandons des uns n'entament pas la volonté de Samsung

Le 29/01/2014 à 15h 19






canti a écrit :

autant je ne connais pas suffisement Bada pour en dire du mal ( il a quand meme eut un certain succés en france, mais je n’ai pas eut l’occasion de jouer avec)

MAIS KIES BORDEL, quelle sombre daube…


Bada faisait le job qu’on lui demandait, mais au fond c’était une interface touchwizz en puissance avec aucune personnalité et sans app. Sans vouloir troller c’était un peu un sous Android quoi <img data-src=" />
Malheureusement, Tizen me semble un peu pareil. Samsung a l’air de perdre son temps avec cet OS mais ça doit lui être utile pour les négos avec Google <img data-src=" />
Mais le potentiel existe au moins pour cet OS, alors qu’avec Bada …