Orange juge « déplorable » l’attitude de TF1 en l’absence d’un nouvel accord de distribution
Qui veut gagner des millions ?
Le 01 février 2018 à 11h18
5 min
Économie
Économie
Dans sa guerre face aux fournisseurs d'accès pour imposer son offre Premium, TF1 met à nouveau à exécution une menace forte : le retrait de ses chaînes et de ses services de l'offre d'Orange.
Le communiqué était attendu, il vient de tomber : n'ayant pas réussi à trouver un accord, TF1 demande à Orange de cesser dès aujourd'hui « la vente » de ses différentes chaînes, et dit avoir suspendu son accès à MyTF1. Une pratique déjà employée avec SFR l'été dernier.
TF1 passe à l'attaque
Cela fait en effet quelques temps que le groupe cherche à vendre son offre TF1 Premium aux opérateurs et autres services diffusant ses chaînes dans l'univers numérique.
À la clé, des services supplémentaires, mais surtout un revenu bien plus important pour TF1 qui doit faire face à un environnement concurrentiel bien plus fort, entre la montée en puissance de la TNT, d'acteurs dans le domaine de la SVOD, ou simplement des jeunes générations qui se détournent de la TV.
SFR a été le premier à signer (il s'est également accordé avec M6), suivi par Bouygues Telecom qui appartient au même groupe que TF1, ce mardi. Free et Orange restent les deux réfractaires, le contrat de ce dernier se terminant hier. Selon nos constatations, l'accès à la chaîne en direct est toujours disponible, mais pas le service de replay :
TF1 en profite pour détailler le calendrier des faits, de son point de vue. Avec un début de discussion en mars 2016, concernant « une restructuration complète des conditions de distribution de ses chaînes en clair et de MyTF1 pour enrichir l’offre au bénéfice des téléspectateurs et rétablir un juste équilibre économique entre les parties ».
L'offre TF1 Premium a ainsi été proposée à Orange dès juillet 2016, avec de nombreux échanges en 2017, et une prolongation de l'accord actuel jusqu'à fin janvier 2018. Comme dans le cas de SFR, TF1 menace de porter l'affaire devant les tribunaux : « Constatant qu’Orange poursuit l’exploitation commerciale de ses chaînes sans contrat, le groupe TF1 entend utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits ».
Tant que ce ne sera pas le cas, le FAI continuera à diffuser la chaîne en direct, selon nos confrères d'Europe 1.
Orange répond face à une attitude jugée « déplorable »
Orange a de son côté publié un communiqué qui adopte, forcément, un point de vue différent : « après de nombreuses années de distribution gratuite, le Groupe TF1 a décidé unilatéralement de modifier les conditions de distribution des chaines gratuites de la TNT et les replay associés (My TF1) en demandant une rémunération excessive à Orange pour les diffuser ».
Une attitude jugée « déplorable » par le FAI qui y voit « pour seule justification la volonté d’augmenter ses profits ». Il indique que de son point de vue, « le modèle français de la distribution IPTV sur les boxes télécoms est équilibré, protecteur et rémunérateur pour l’ensemble de la chaîne de valeur, et en premier lieu pour les chaînes de télévision comme TF1 » dont les chaînes « sont valorisées dans un univers concurrentiel maîtrisé » alors qu'elles « conservent la totalité des recettes publicitaires correspondantes ».
Orange ajoute que les opérateurs « développent et rémunèrent des services légaux innovants (VoD, TV de rattrapage…) qui permettent aux éditeurs de générer des recettes supplémentaires, d’adapter leur activité à l’ère numérique et de répondre à l’évolution des usages [et] prennent en charge la totalité des coûts techniques et de transport, alors qu’ils sont à la charge des chaînes sur les autres réseaux de distribution (TNT, satellite…) ».
Le FAI se dit ouvert au dialogue et à la négociation. Il propose « notamment la juste rémunération d’un ensemble de services comprenant la distribution des chaînes mais aussi la création de nouvelles fonctionnalités et de services attractifs au bénéfice des clients », soulignant qu'il a trouvé un accord avec le Groupe M6.
Qui tiendra le plus longtemps face à une coupure du service ?
Orange est un gros pourvoyeur d'audience pour TF1, via ses Livebox. Que se passera-t-il si la première chaîne venait à disparaître de son offre pour quelques jours ? Pour éviter tout drame, elle incite à utiliser ses propres applications, ou tout simplement un accès via cette bonne vieille TNT où aucune histoire de contrat ne vient jouer les trouble-fête.
Le FAI précise qu'il ne lui semble « dans l’intérêt d’aucune des parties de pénaliser ainsi les téléspectateurs en interrompant le signal » et regrette « que ses clients soient pris en otage de cette manière et appelle TF1 à retrouver un dialogue constructif dans l’intérêt des téléspectateurs ».
Dans le cas de SFR, si le service avait été coupé quelques temps, une solution a rapidement été trouvée. Ici, il y a fort à parier qu'après avoir montré leurs muscles, afin de poser les bases de la négociation qui devrait sans doute aboutir, les deux parties trouveront un accord... au bénéfice de celui qui aura eu le plus d'impact sur le téléspectateur.
Orange juge « déplorable » l’attitude de TF1 en l’absence d’un nouvel accord de distribution
-
TF1 passe à l'attaque
-
Orange répond face à une attitude jugée « déplorable »
-
Qui tiendra le plus longtemps face à une coupure du service ?
Commentaires (225)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 01/02/2018 à 07h52
Dallas, ton univers pitoyable…
Le 01/02/2018 à 07h57
J’ai du mal à comprendre la stratégie de TF1… Les mecs basent leur business sur un produit qui doit être diffusé (et consommé) le plus largement possible pour être rentable mais ils font tout ce qu’ils peuvent pour organiser la rareté. C’est vraiment étrange…
On dirait la même stratégie que les majors du disques qui leur réussit si bien…
Le 01/02/2018 à 07h59
pourvu que ça dure, comme dirait l’autre
ça fera les pieds à TF1 de perdre potentiellement 25-30% d’audience (je pense que la diffusion via la TNT + décodeur de la box, ça fonctionnera toujours)
Tjr pas de news du côté de chez Free d’ailleurs ?
Le 01/02/2018 à 07h59
Le 01/02/2018 à 08h01
En tous cas, en consultant le site du CSA, il n’y a aucune obligation pour un FAI à diffuser les chaines gratuites de la TNT sur son service. Le seul qui a cette obligation, c’est le réseau câblé qui doit pouvoir faire passer un flux TV de base si pas d’antenne.
Le 01/02/2018 à 08h02
Le 01/02/2018 à 08h05
Les opérateurs n’ont qu’à proposer un “bouquet TF1” avec accès payant à ces chaînes pour financer le surcoût.
Le 01/02/2018 à 09h44
Ce serait l’idéal, mais je doute que TF1 accepte cette solution. Hors pour la proposer il faut que le contrat avec TF1 le permette…
Le 01/02/2018 à 09h46
Ça serait intéressant juste pour voir la perte d’audience, mais TF1 n’acceptera jamais cette proposition car l’opérateur ne peut pas le faire sans l’accord du la chaine.
Le 01/02/2018 à 09h47
J’ai tenté un replay de Gotham l’autre jour, avec 5 pubs avant le début de l’épisode puis des coupures toutes les 10 mn pour de nouvelles vagues de spots, avec en plus le seul choix de la VF, c’est juste pas possible et c’est pas avec ça que vous pousserez à l’arrêt des téléchargement illicites pour les 2 (allez, je veux bien pousser à 3, même si je ne vois pas de titre à citer) séries de meilleures qualité que celles vous diffusez habituellement. Ca plus la navigation laborieuse sur une interface qui ne vaut pas mieux, ça ne pousse pas à télécharger vos applications qui doivent surtout vous servir à diffuser toujours plus de pubs. Bref, vous pouvez quitter les boxes, c’est pas ça qui genera les téléspectateurs, au contraire.
Le 01/02/2018 à 09h48
En fait le sujet, c’est que c’est une chaine privée et globalement la seule a avoir ce genre d’attitude, et que clairement c’est pas qqchose d’indispensable.
Le 01/02/2018 à 09h49
Ben c’est le cas chez la plupart des operateurs il me semble depuis les histoires de taxe TV.
Perso étant chez Free l’option était à 2€, je l’ai désactivée. Plus de TV, plus de supplement 2€.
Bon par contre apparemment ce n’est pas possible avec toutes les boxes de ce qu’on m’a dit.
Le 01/02/2018 à 09h51
Si si.
Mais uniquement via CaptTVty quand ils diffusent de nouvelles saisons des Mystérieuses Cités d’Or.
" />
Le 01/02/2018 à 09h52
J’admets que ça peut expliquer une partie du phénomène mais je doute que ce soit la raison principale vu que pas mal des ces commentaires sont postés par des abonnés.
Je précise que je ne critique pas ceux qui commentent, ce que je critique c’est cette légende qui consiste à dire que la TV c’est mort alors que plein de statistiques prouvent que ce médium se porte plutôt pas mal en terme d’audience et toutes chaînes confondues. " />
Le 01/02/2018 à 09h54
Ça me donne presque envie de passer chez Orange !
Le 01/02/2018 à 09h55
Moi, ça me rassure. J’avais peur que TF1 comprenne le virage du numérique et se mette à faire un truc disponible à tous sur Internet, mais ouf, je suis rassuré. Ils font comme les société d’édition de musique (les “ZayantDroit”) et font finir pareil… avec les dodos.
Au moins, ça fera du contenu de merde de moins sur Internet. Merci TF1!
Le 01/02/2018 à 09h58
Ben non. Ils disposent d’un levier de poids, à savoir que les gens qui regardent TF1 se fournissent en infos au journal de TF1. Donc l’ensemble de leurs clients auront leur version des faits sans contre-info.
Enfin, sauf ceux qui n’ont que Orange comme source, vu que eux n’auront plus le journal…
Le 01/02/2018 à 10h01
TF1 interdit ses Flux sur les Box Orange… imaginons l’inverse… Orange interdit les FLux TF1 sur son Réseau… Ha ba non là on touche à la net-neutralité… Mais faut avouer que cela aurait de la gueule dans le conflit ce genre d’escalade " />
TF1 n’innove pas, continue ses programmes de piètres qualité, lance de “nouvelles” émissions qui ne sont que des copies de M6 (l’aventure avec ton people, etc..) . pas de contenus , d’usages différenciant…
Je suis étonné qu’Orange ait pas encore retiré également son budget pub…
#waitandsee
Sinon on facture quand les chaines TNT pour l’usage des fréquences? y a pas de raison.. ;)
Le 01/02/2018 à 10h08
J’ai signalé ce message publicitaire incitant à consommer, dans l’ordre, de la publicité et du contenu de mauvaise qualité.
Le 01/02/2018 à 10h14
Il faut que Orange tienne bon
Le 01/02/2018 à 10h17
Le 01/02/2018 à 10h27
Une excellente nouvelle pour le groupe France Télévision, tout ça. Pourvu qu’Orange tienne bon !
Le 01/02/2018 à 10h29
Sans “les feux de l’amour”, Orange risque gros " />" />" />
Le 01/02/2018 à 11h52
Cool! Je vais passer chez Orange ! Mais j’attends un peu pour mon dernier abonnement Free, avec un peu de bol il y aura plus TF1 dans quelques temps non plus " />
Le 01/02/2018 à 11h55
Personne ne regarde TF1 ou TMC, alors que dire du replay et de TF1 en HD sur OrangeTV…
ça ne sert à rien, c’est bien connu.
" />
(la Livebox fibre est en promotion à 19,99€ - 3615 code “qui n’en veut”)
Le 01/02/2018 à 11h56
Orange qui essai de vendre ce qu’on trouve gratuitement sur la TNT " />
Le 01/02/2018 à 11h57
Le seul truc qui me ferait basculer chez Orange… :)
Le 01/02/2018 à 11h59
J’ai encore TF1 sur mon boîtier TV Livebox Play (nan nan, pas de TNT).
J’imagine que tant qu’il n’y a pas de redémarrage ou de mise à jour auto des adresses de cast ça tient?
Le 01/02/2018 à 12h02
Le 01/02/2018 à 12h02
Chiche !
Le 01/02/2018 à 12h08
Déjà que Free ne paie pas les quelques dizaines de milliers d’euros par mois qu’il faudrait investir pour upgrader le peering avec Netflix, et du coup, doit perdre des abonnés …
Alors, payer des millions à TF1 et M6, même pas en rêve ! " />
Le 01/02/2018 à 12h13
Le 01/02/2018 à 12h14
C’est pas Orange qui essaie de vendre quelque chose là. C’est TF1 qui essaie de vendre l’accès de sa chaine et de ses replay à Orange, alors que normalement étant sur la TNT l’accès doit être gratuit.
Le 01/02/2018 à 12h16
La TNT hertzienne est faite pour ça. D’ailleurs, la Livebox, comme toutes les box-opérateur est équipée d’un récepteur TNT. Si on sait se servir d’un décodeur Livebox, on sait changer de chaîne.
(ou alors le CSA ne sert vraiment à rien)
Le 01/02/2018 à 12h17
Non, Orange ne vend pas de contenus audiovisuels à ses clients, bien sûr que non " />
(l’accès à la TNT hertzienne est gratuite et le restera toujours, même par l’intermédiaire d’une Livebox)
Le 01/02/2018 à 12h17
ce qu’il faudrait c’est que l’auteur de l’application captvty crée une version android + android tv + android tv de son application tout en utilisant youtube-dl + ffmpeg + ffplay + mpv :hap:
afin de forcer molotov d’investir un peu et pourquoi ne pas rendre comptabible molotov avec la tnt d’autres pays francophone comme la belgique, le lux, la suisse et le canada par exemple comme le fais captvty sur windows :hap: ?
Le 01/02/2018 à 12h20
Ils forcent l’achat de leur pack “TF1 Premium” alors qu’ils sont une chaine gratuite de la TNT.
Le CSA va devoir trancher, soit la chaine est gratuite partout soit elle est payante partout (TNT, box, ott).
Qu’a dit le tribunal de commerce saisi en juillet ?
PS: les commentaires juste pour parler du contenu des chaines “tf1 c’est nul” “je regarde jamais” “pas une grande perte” sont affligeants. Tout comme le débat (anti-)féministe qui s’est déroulé sur une news firefox récemment. PCI que se passe-t’il…
Le 01/02/2018 à 12h20
En attendant, le vieux il n’a pas la télé, non mais " />
(et il vient, comme pévu, de se distraire un petit moment en lisant les commentaires d’une information qui ne le concerne pas, mais le café est fini, retour aux choses sérieuses)
Le 01/02/2018 à 12h21
Le 02/02/2018 à 14h25
Exactement pareil pour moi. Chute totale du débit autour de 20h. Et en plus vu qu’on est souvent 2…
Je vais changer de FAI moi aussi.
Le 02/02/2018 à 16h12
C’est exactement ça, et ça s’appelle une négociation. C’est justement le problème : se mettre d’accord sur le prix et sur les conditions du partenariat commercial.
Le 02/02/2018 à 20h59
Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est le silence d’Orange quand SFR était dans le même cas….
SFR + Free + Orange, ca aurait vraiment fait du poids dans la négociation. Ca montre la débilité de ces concurrents..
Maintenant que SFR est passé, TF1 sait que Orange va suivre et surement Free après… Les négociations vont prendre un peu de temps et les accords vont changer, mais ce sera une question de temps. La porte ouverte à toutes les fenêtres en fait…
Le 02/02/2018 à 22h13
Il faut dire que la stratégie de contenus intégrés chez Altice/SFR (SFR Media, SFR Sport, SFR Play, etc) est un facteur déterminant qui a poussé TF1, M6 et Canal à la réévaluation de leurs droits de diffusion. Donc les intérêts de SFR n’étaient pas forcément les mêmes que les intérêts de Free et de Orange dans cette histoire.
Et difficile de se coordonner quand les contrats n’ont pas forcément la même échéance.
Le 03/02/2018 à 07h00
Du côté de Free aussi ça chauffe, Lombardini estime les exigences de TF1 “extravagantes”.
Le Figaro
Le 03/02/2018 à 08h41
Le 03/02/2018 à 09h09
Une question naïve : sur les chaînes payantes actuelles y-a-t-il des publicités ?
Le 03/02/2018 à 09h23
J’avoue que je ne sais pas de manière sûre, mais dans les magazines payant il y a de la publicité, donc honnêtement je mets ma main à couper qu’il y a bien de la pub sur les chaînes payantes. On ne crache pas sur un peu de blé.
Le 03/02/2018 à 09h56
Dépend des chaines.
Mangas par exemple est payante, et y’a de la pub. SyFy aussi (je la considère comme tel car exclusive à partir d’un certain niveau de gamme chez NC/SFR).
Déjà vu aussi de la pub sur les bouquets de chaines sport qui passent dans les resto ou les bars.
Il me semble que les bouquets cinéma d’AB ont aussi de la pub entre les films (Action, etc).
Les chaines de " /> aussi (genre XXL toussa) en ont.
Le seul bouquet TV payant que je connaisse sans pub, c’est OCS. Après je connais pas l’exhaustivité " />
Et du côté de la TNT gratuite, la seule chaîne sans pub que je connaisse est France Info, mais j’ai jamais trop regardé d’autres chaines. (peut être la Parlementaire aussi ?)
Le 03/02/2018 à 10h00
Le 03/02/2018 à 13h10
Le 03/02/2018 à 13h42
Le 03/02/2018 à 14h05
TF1 Premium veut dire grosso modo tout service supplémentaire à la diffusion TNT hertzienne et à myTF1.fr : replay de plus de 7 jours, start over (retour au début), qualité d’image UHD 4K, etc.
source: https://www.echosdunet.net/breve/89679-altice-sfr-signe-pour-mytf1-premium
Le 03/02/2018 à 14h16
J’adore le ton alarmiste de l’article de lefigaro.fr, comme si TF1 allait éventuellement disparaître des box-opérateur. Jusqu’à preuve du contraire :
Cela-dit, Free et Orange ont tout à gagner à se mettre d’accord sur une stratégie commune dans leurs négociations avec le groupe TF1.
Le 03/02/2018 à 14h35
Le 03/02/2018 à 15h44
Le 03/02/2018 à 17h51
Le 04/02/2018 à 09h28
Le 05/02/2018 à 09h33
Il suffit a TF1 de couper le flux vers Orange.
Iront-ils jusque là ?
Le 05/02/2018 à 10h09
Et Orange se déculotte devant Apple. en effet, c’est Orange qui paye pour faire la pub de l’iphone….
Alors qu’ils la ferment !
Le 05/02/2018 à 10h54
Les FAI permettent à TF1 de pouvoir diffuser le contenu de la TNT via Internet pour les personnes captant mal la TNT.
En toute logique c’est à TF1 de payer ce service à Orange, si accord financier il y aurait?
De plus Je ne suis pas sûr que légalement parlant TF1 ait le droit d’empêcher certaines personnes l’accès au replay depuis la Box…
Article L211-3
Les bénéficiaires des droits ouverts au présent titre ne peuvent interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2° Les reproductions réalisées à partir d’une source licite,
strictement réservées à l’usage privé de la personne qui les réalise et
non destinées à une utilisation collective ;
mais encore….
Article 42
Les éditeurs et distributeurs de services de communication
audiovisuelle et les opérateurs de réseaux satellitaires peuvent être
mis en demeure de respecter les obligations qui leur sont imposées par
les textes législatifs et réglementaires et par les principes définis
aux articles 1er et 3-1.
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel rend publiques ces mises en demeure.
Les organisations professionnelles et syndicales représentatives du
secteur de la communication audiovisuelle, les organisations de défense
de la liberté de l’information reconnues d’utilité publique en France,
les offices publics des langues régionales et les associations
concourant à la promotion des langues et cultures régionales, les
associations familiales et les associations de défense des droits des
femmes ainsi que les associations ayant dans leur objet social la
défense des intérêts des téléspectateurs peuvent demander au Conseil
supérieur de l’audiovisuel d’engager la procédure de mise en demeure
prévue au premier alinéa du présent article.
Le 05/02/2018 à 12h52
Le 05/02/2018 à 13h26
Le 05/02/2018 à 14h35
je crois que les opérateurs ont une obligation de “must carry” et que pour que ce soit équitable Free avait demandé à ce que les TV aient une obligation de “must send”
Le 06/02/2018 à 10h35
Très bien, pas de problème supprimez FT1 et ces chaines dérivées ! On s’en passera TRES bien ! Si çà peu aussi réduire les coups des opérateurs pour être réinvesti ailleurs …
Parce que pour le coup, c’est comme si NextInpact disait à OVH (?) «Vous devez nous payer car vous avez l’honneur de nous avoir sur vos serveurs » …. (encore que dans ce cas çà pourrais se comprendre ^^)
Le 07/02/2018 à 20h11
Quand le foot est passé au tout payant, j’ai laissé tomber le foot.
Idem pour la F1.
Cela sera pareil pour TF1.
Le 01/02/2018 à 08h10
La ou Orange s’en fiche royalement, c’est que ses box font TNT et/ou SAT, il feront une promo sur la pose d’une antenne + enregistreur sur les nouveaux abonnés et hop problème réglé… Ca leur coutera moins cher en redevance copie privée que ce que TF1 demande!
Ce qui est terrible dans l’histoire c’est le message affiché aux abonnés Orange quand on va sur une chaine de replay groupe TF1… Délicatement ils indiquent au consommateur que TF1 veut faire payer le replay… C’est certain que le commun des mortels ne va pas vouloir qu’on augmente son abonnement internet…
Le 01/02/2018 à 08h12
Non mais en fait, on s’en fout. Vu ce qui passe sur TF1 c’est pas une grosse perte.
Perso demain on me propose de me passer des chaines TV avec réduction sur l’abonnement, je signe de suite.
Le 01/02/2018 à 08h16
TF1 continue de se tirer des balles dans le pied, ils sont aux abois, laissez ce dinosaure mourir afin que d’autres modèles plus en accord avec notre temps et les mentalités actuelles, émergent.
Espérons que le gouvernement ne va pas nous pondre une subvention à la c à mesure que les chaînes de TV classiques seront délaissées par la population, tout comme ce qu’il se passe avec les journaux mainstream et leur perfusion indécente.
Le 01/02/2018 à 08h17
Le 01/02/2018 à 08h17
Le 01/02/2018 à 08h20
Bonjour,
Nous vous rappelons que le replay des chaînes TF1, TMC, TFX (ex NT1),
TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI sont disponibles sur MYTF1 en
téléchargeant l’application sur tablette et mobile, ou directement sur MYTF1.fhttps://www.tf1.fr/tf1/tf1-et-vous/news/communique-de-presse-1886904.html Bonne journée,
Le 01/02/2018 à 08h23
Oui, mais quand je branche ma tablette sur l’écran TV, ca me dit que TF1 refuse ce genre de procédé!
C’est bien le replay, mais le confort c’est mieux ;)
Pas grave, j’utiliserais l’enregistreur TV, au moins je pourrais zapper les interminables publicités!
Le 01/02/2018 à 08h24
Nan mais en fait on en veut pas, hein…
Le 01/02/2018 à 08h25
Je ne sais pas quelle TV tu as, mais sur toutes les miennes, les seules moments où j’ai eu TF1 à l’allumage c’est lors de l’installation ou lors de la mise à jours des chaines TNT. Sinon c’est systématiquement la dernière chaîne regardé.
Sinon même si je ne regarde pas énormément TF1, je trouverais regrettable de ne plus avoir cette chaîne.
Etant abonné SFR Fibre, j’attends avec impatience la diffusion de programme en 4K.
Le 01/02/2018 à 08h25
Et pour Kodi rien ?
Devoir aller sur chaque site de chaine ce n’est pas des plus pratique. En plus le replay n’est pas du direct, si ? Ce n’est pas le même but
Le 01/02/2018 à 08h25
Pas de tablette, pas de mobile et le site ne fonctionne pas terrible si on bloque les domaines tiers… Quel dommage de devoir me passer du Groupe TF1 " />
Le 01/02/2018 à 08h25
Mais oui… Ou alors on regarde plus TF1 ! C’est encore mieux ! En faite je vous remercie pour votre choix du coup ! :)
Le 01/02/2018 à 08h30
Mdr le pauvre gars du GroupeTF1 qui a pas eu de bol ce matin, il a du raconter une connerie à la machine à café pour qu’on lui refile le rôle d’aller sur NXi mettre un commentaire en sachant que derrière il va se faire basher à mort.
Que Bouygues est signé bon aucune surprise vu que c’est le même groupe, SFR pas vraiment vu que c’est une boite de merde géré par un copain pupute financier du même acabit que Bouygues, maintenant que Orange fasse le récalcitrant c’est amusant parce que là on est déjà face à un gros poids lourds mais j’attends la réaction de Free qui se prostitue déjà tellement pour le concurrent Canal+ que je l’imagine mal baisser son froc et tendre ses fesses au groupe TF1 aussi.
Le 01/02/2018 à 08h32
TF1 sur NextInpact !" />
TF1 flippe à ce point pour venir faire de la pub pour son appli ? Quelle sera la prochaine niouze ? Free sera le prochain ? Grosses baisses d’audience à prévoir ?
Comme dirait “je sais plus qui” : c’est pas quand on a fait dans son froc qu’il faut serrer les fesses.
Le 01/02/2018 à 08h33
Le 01/02/2018 à 08h37
Franchement en 2018 je trouve juste hallucinant d’entendre ce genre de news. Je regarde déjà de moins en moins la télé, ça ne peut que m’encourager à complètement arrêter.
A une époque où le contenu devrait pouvoir être affiché partout, sur tous les supports. La technologie le permet, mais encore une vois l’avidité du pognon l’emporte.
Le 01/02/2018 à 09h26
Je me demande ce que le CSA va dire à ce niveau la…
Le flux est “gratuit” sur la TNT, pourquoi Orange devrait supprimer l’accès si le flux est disponible partout ? Je comprends vraiment pas leur stratégie…
Le 01/02/2018 à 09h27
OH OUI
popcorn
Le 01/02/2018 à 09h27
J’y pense Free porte plainte conte Netflix pour l’utilisation de leur bande passante et ils veulent être payés en conséquence.
Ils pourraient pas faire pareil pour MyTF1? Après c’est aussi un service externe consommateur de bande passante. " />
Ils pourraient s’inspirer de Free et brider le débit de MyTF1.
Le 01/02/2018 à 09h28
Le 01/02/2018 à 09h29
c est amusant cette histoire: cela ferait bien les pieds à TF1 que Orange arrête de diffuser leurs chaînes!
Le 01/02/2018 à 09h30
YouTube
Le 01/02/2018 à 09h30
Le 01/02/2018 à 09h31
David, peux tu tracker si le user ‘GroupeTF1’ a posté d’une IP qui vient de TF1.fr ?
Le 01/02/2018 à 09h32
Le 01/02/2018 à 09h34
Bon plus Tf1, reste M6 " /> !!!
Suis pas chez Orange mais si çà pouvait pourrir TF1………" />
Le 01/02/2018 à 09h38
Le 01/02/2018 à 09h39
Je ne regarde jamais TF1 mais je suis quand même très surpris qu’un médium (la TV) que soi-disant plus personne ne regarde, censé être d’un autre âge voire carrément mort selon certains puisse susciter autant de commentaires en aussi peu de temps… " />
Ne seraient-ce donc que des “vieux” qui commentent ? " />
Bizarre, bizarre… " />
Le 01/02/2018 à 09h39
Le 01/02/2018 à 09h41
Le 01/02/2018 à 09h43
Le fait qu’on aime ou pas n’est pas le sujet.
Tu t’en fous pour TF1, donc tu n’auras rien à dire si le prlblème se pose pour une chaîne que tu regardes ? Donc tu seras d’accord pour payer pour continuer à la voir ? C’est ça le vrai sujet, les amis des uns et des autres sur TF1 on s’en tape.
Le 01/02/2018 à 09h44
C’est surtout une actu en libre accès, donc accessible gratuitement. Va voir le nombre de commentaires sur le sondage des flux RSS d’hier, par rapport aux autres actus réservées aux abonnés " />
Le 01/02/2018 à 10h29
Le dernier replay que j’ai regardé sur MyTF1, la qualité était horrible (genre 480p), et encore plus de pubs que ce qu’il y a à la télé. Très peu pour moi, merci.
Déjà que personnellement je ne regarde plus la télé sauf exception, c’est pas ça qui va me motiver à regarder vos programmes.
Le 01/02/2018 à 10h45
Le 01/02/2018 à 10h49
Le 01/02/2018 à 10h58
j’utilise pas myTF1, mais vu la qualité des replay de la plupart des chaines, j’imagine que ça doit pas dépasser le 720p, ça doit pas bouffer une BP de fou, et j’imagine qu’il y a bien plus de monde qui utilise Netflix que le replay de TF1 " />, donc bon, ça doit être un broutille pour free leur replay en terme de BP
Le 01/02/2018 à 11h12
Idem !
Le 01/02/2018 à 11h15
Lol groupe TF1 qui vient en sous marin ici.
Alors messieurs je me joins à la critique que les Replay sont bourrés de pub (y compris quand on a fait un stop d’1 seconde dans le Replay) Qualité déplorable je me demande pourquoi je paye plus cher la fibre.
Et pour info, quand on installe la box orange, la box vous demande de rechercher les chaînes TNT donc si vous le faites ce n’est pas Orange qui distribue TF1 c’est la TNT. On perdra juste le Replay donc pas une perte et la petite guerre avec Orange sera très peu visible
Le 01/02/2018 à 11h26
Le 01/02/2018 à 11h29
l’action Orange est en train de grimper
" />
Le 01/02/2018 à 11h29
C’est assez simple, je regarde de temps à autres des programmes de TF1 en live et en replay. Je n’ai pas d’antenne sur mon toi (et pas franchement envie de faire venir un antenniste pour le faire). Donc si je n’ai plus TF1 sur ma box orange et bien je ne regarderais plus tf1.
Bonne journée à vous.
Le 01/02/2018 à 11h36
Le 01/02/2018 à 11h36
Il n’est dans l’intérêt d’aucune des parties de pénaliser ainsi les téléspectateurs en interrompant le signal.
Reste à attendre la réaction de TF1 ! Ca va devenir la saga de l’été hiver " />
Le 01/02/2018 à 11h39
Non ;) (J’ai vérifié puisque le mail du compte était en Gmail, ce qui laissait un doute réel concernant l’identité de l’utilisateur)
Twitter
Le 01/02/2018 à 11h41
Personnellement, je ne regarde pas spécialement la TV, mais quand je la regarde, je le fais via le web ou via la TNT.
les box-opérateur et les offres “triplay” obligatoires sont une plaie pour le consommateur que je suis. Vive la TNT hertzienne, vive les applications web et mobile, vive le streaming libéré du joug des opérateurs-réseau qui augmentent leurs tarifs de FAI en fonction de l’importance de l’offre audiovisuelle proposée dans leurs box.
je me suis un peu emporté là, non ? " />
Le 01/02/2018 à 11h46
J’ai abandonné Quotidien à cause de l’application pitoyable de replay de TF1.
Quand c’était chez Canal c’était déjà bien chiant (1min de pub au début, voir plus si le stream ne se lançait pas après), mais depuis que c’est sur mytf1 c’est impossible de regarder ça tranquillement (pub, mauvaise organisation, bug, émission introuvable, etc.).
Au final je ne regarde plus Quotidien (certains diront que c’est un mal pour un bien), ni TF1 en général, que ce soit en replay ou en direct.
Le 01/02/2018 à 11h46
Et bé bordel, fallait osé
Le 01/02/2018 à 11h47
Pas de télé, pas de problème.
Le 01/02/2018 à 15h08
Le 01/02/2018 à 15h26
Bienvenue sur NXI " />
Le 01/02/2018 à 16h02
Le replay de la pub fonctionne [c’est sans doute l’essentiel]
Pour ce qui est des séries c’est beaucoup plus aléatoire.
Se taper 3 minutes de pub pour finalement ne pas pouvoir voir la série, je l’ai fait 2 ou 3 fois. Depuis je ne suis plus jamais retourné sur le site.
Le 01/02/2018 à 16h06
Ha, ce bon vieil argument de la prise d’otage des utilisateurs….
Le 01/02/2018 à 16h11
Free ne porte pas plainte contre netflix pour faire payer leur bande passante, mais en raison du classement élaboré par Netflix entre les FAI (qui classe Free dernier en France, et en Europe même je crois " />).
In fine le but de Free, qu’on avait déjà pu voir avec Goole/Youtube, c’est bien de faire raquer les pourvoyeurs de service qui consomment un max de bande (vidéo en gros), mais ce n’est pas le motif de leur plainte " />
Le 01/02/2018 à 16h11
Le plus ennuyeux avec tout ça c’est bien le replay, ça fait bien longtemps que je regarde plus la TV en direct….
Le 01/02/2018 à 16h18
C’est le cas chez free (1,99€ par mois).
Le 01/02/2018 à 17h15
Allez, moi j’aime bien TF1 !
Tu regardes une série comme un puzzle, en te demandant quel épisode vient avant/après lequel.
Tu sais immédiatement si la diffusion est faite pour toi suivant les pubs (moi, si y a pas une pub de rasoir ou de voiture ==> émission pour fille, je zappe " /> )
Et ces pubs pendant le JT, c’est en place ou pas encore ?
Le 01/02/2018 à 17h38
Je milite pour le pay per view. Tu veux voir TF1 ? Ok ,c’est une option payante à 10 eurps par mois, point barre, si t’es pas content va te plaindre à TF1 qui fixe le tarif.
Pas question de payer si on regarde pas. Donc Orange tient le coup jusqu’au bout et fait payer ceux qui veulent regarder cette chaîne et leurs services.
Le 01/02/2018 à 17h42
Le 01/02/2018 à 17h56
De toute manière, TF1, TMC, etc, sont des chaînes gratuites disponibles depuis la TNT hertzienne et le restera toujours (notamment en utilisant le décodeur Livebox).
D’ailleurs, où est le rapport entre le coût de revient des offres Orange avec les prix de ventes de ces mêmes offres ? Aucun rapport entre les deux (à part que l’objectif d’Orange est de réaliser globalement une marge commerciale intéressante).
Le 01/02/2018 à 17h58
Le 01/02/2018 à 18h04
Le 01/02/2018 à 18h12
myTFI, on parle bien du service de publicité qui entrecoupe ses spots de pubs par des bouts du replay qu’on voulait éventuellement regarder (pire si par malheur on appuie sur “avance rapide”) ?
Le 01/02/2018 à 18h21
canalsat avant la fusion avec tps ne diffusait pas tf1 et m6, ça ne leur a pas causé beaucoup de tort.
Le 01/02/2018 à 18h27
J’adore c’est trop bien, nos cerveaux disent merci à Orange … J’espère que jamais Orange ne paiera pour aider TF1, les rois de la PUB a outrance. Même les replay sont impossibles à voir sans 5 pubs et encore quand çà fonctionne sinon c’est PUB en boucle, le programme en replay ne reprenant jamais.
Le 02/02/2018 à 08h41
Le 02/02/2018 à 08h52
je suis parfaitement d’accord avec toi et je suis même surpris de voir à quel point la TV diffusée “traditionnellement” tient encore alors qu’elle est obsolète.
Mais je pense pas que TF1 imagine que ce litige résoudra tous leurs problèmes. Ils veulent profiter de leur position et leur statut pour gagner marginalement quelques cacahuètes et espéraient probablement ne pas prendre de risques en arrivant à un accord (ce qui a marché avec 2 sur 4) avec tous les FAI.
Le cadre juridique est aussi un peu dans une période de transition, et des fois l’incertitude (ou la volonté de maintenir l’incertude) peut suffire à faire accepter au FAI quelques couleuvres.
Le 02/02/2018 à 08h54
En tout cas, on voie que le service communication de la chaîne est sur le pont pour intervenir dans tous les débats autour de cette décision unilatérale pour essayer de la justifier.
C’est peine perdue ….
Le 02/02/2018 à 09h04
Le 02/02/2018 à 09h05
Chez moi c’était l’activation de l’IP v6 qui faisait ramer. (Netflix et Spotify principalement, je n’utilise pas le reste)
J’avais ces résultats :
Techno SpeedTest Fast
IPv6 16Mb/s 150kb/s
IPv6 + VPN 10Mb/s 300kb/s
IPv6 sur Console(PS4) 16Mb/s 7Mb/s
IPv4 16Mb/s 13Mb/s
Reste a voir sur la durée.
Pour youtube, l’autre soir, j’ai regarde une bande annonce et j’etait surpris de voir 1440p en auto et sans lag !
Le 02/02/2018 à 09h12
Les problèmes de tf1 tiennent du fait de ses programmes bas de gamme, du non respect des séquences de diffusion des séries, de l’omniprésence de la publicité diffusée de manière intrusive et aggressive et de comportements inamical vis à vis du public.
Le 02/02/2018 à 09h21
Peut-être les tuyaux qui sont trop petits en soirée chez Netflix ?
Le 02/02/2018 à 09h37
En soi le triple play c’est de la merde.
C’est une forme de vente forcée.
Ça devrait être comme pour les mobiles, une offre réseau avec ou sans terminal, des recommandations de terminal et des options.
Chez sfr/red ils ont un problème de firmware sur les redirections, ils nient et ne font rien.
Là orange se retrouve emmerdé par TF1.
Un boitier android et des applis ça suffit.
Le 02/02/2018 à 09h44
Le 02/02/2018 à 09h52
Le groupe M6 fait exactement la même chose. Altice Media idem. Mais effectivement, parait-il que personne ne regarde ces chaînes TV, d’ailleurs elles sont gratuites. C’est bien connu " />
On se demande toujours pourquoi ces chaînes TV gratuites paient des droits de diffusion pour les compétitions sportives, pour des films de cinéma ou des téléfilms ou pourquoi elles en produisent elles-même. Aucun spécialiste n’a encore la réponse. à suivre…
Le 02/02/2018 à 10h06
ok mea culpa… J’avais oublié ces autres chaines. En meme temps, vu que la tv chez moi est assez peu allumée, et pratiquement que sur Arte.. (un alzheimer precoce ? " />)
Mais je persiste a dire que les diffusions d’emissions telles que celles qu’on trouve sur tf1, m6 & co sont totalement non indispensables, du coup ce n’est pas tres grave.
Pour le reste (films, sport) qui sont un peu partout, c’est pas non plus qqchose qui empeche de vivre, par contre, c’est clair que le fait d’avoir des utilisateurs ‘captifs’ permet de vendre du temps de cerveau disponible pour de la pub, c’est peut etre la ta reponse " />
Le 02/02/2018 à 10h41
pour les séries, il me semble que le soucis est partagé entre TF1 et le CSA
certaines séries sont diffusées sur des chaînes payantes et donc peuvent diffuser des images plus violentes que sur une chaîne publique comme TF1
certaines de ces séries ont des épisodes 12+ je crois et ne peuvent pas être diffusés en prime time mais après 22h
du coup TF1 est obligé de passer ces épisodes après cette horaire
alors oui ça fait chier, mais TF1 parfois n’y peut rien (bon c’est pas pour autant que je regarde cette chaîne hein ;) )
Le 02/02/2018 à 12h03
Si on avait continué à séparer dans les télécoms le fournisseur de “tuyau” de ce qui y passe, ces chantages n’existeraient pas.
Qu’ils arrêtent, retirent 30% au prix de l’abonnement pour revenir vers un internet (+téléphonie, et encore) nu et envoient la “boite à cons” et les autres qui en cas de succès en feront autant… se faire foutre!
Le 02/02/2018 à 13h18
Contentieux facile à régler…
Exemple:
* Avant TF1 demandait à Orange 10 millions pour diffuser son contenu de Replay
* Maintenant TF1 change la donne et demande à Orange de payer 100 millions pour accéder à l’ensemble de son contenu (Replay + flux chaines)
Orange dit OK on vous paye 100 millions mais maintenant pour diffuser votre contenu et donc utiliser notre réseau vous nous devez 90 millions…
Voila ni vu ni connu
Le 02/02/2018 à 13h25
Jolie vision simpliste " /> .. A mon humble avis
Tu crois que, parce que le FAI au sens fournisseur du tuyau ne ferais plus que ça, que les négociations serait du type:
Ok,
l’abonnement ? Ce n’est pas grave, je vais faire quand même parce que vous le valez bien. Et puis, ça me fait plaisir, vraiment, d’ailleurs je paye l’addition du petit repas qu’on vient de se faire et ma femme/mon mari/le chien* est là pour la petite pause détente, Le mars vous attend à la sortie.
*A vous de choisir " />
Franchement, sauf si tout est payé par un seul organisme d’état et dans ce cas c’est les impôts, j’ai du mal à croire que des sociétés privées s’amusent à investir massivement pour le plaisir des autres alors qu’on
leur dit qu’elles n’ont pas le droit de prendre leur part du “gâteau” ? La partie physique n’est pas la plus rentable d’après moi, d’autant qu’elle demande maintenance et énormes investissements qui ne sont
valables que sur la zone géographique donnée. C’est le service ou plutôt les services qui peuvent l’être je pense. A moins bien sur que l’abonnement client final et fournisseur de service soit payé au volume,
Même si c’est un investissement d’état, il faut qu’il soit rentable … Pour l’état, pas uniquement pour les sociétés étrangères qui n’embauchent que très peu de mode en local et payent rarement beaucoup d’impôts (reste la TVA). Après, s’ils en profitent et que c’est réciproque dans leur pays, pas de pb. Mais comme tu veux l’imaginer, les flux venant d’entreprises américaines vers la France et bcp plus important que l’inverse.
Le 02/02/2018 à 13h53
Ah cool, merci pour ces retours je testerais sans IPV6 demain !
J’espère vraiment que c’est ça, avoir la fibre 1gb/s et pas pouvoir regarder une vidéo c’est un peu frustrant !
Le 01/02/2018 à 08h56
Légal ou pas légal, il peut y avoir une erreur humaine dans les DNS, c’est déjà arrivé " />
Le 01/02/2018 à 08h58
Pourvu que Orange arrête la diffusion de ces chaînes en mettant à la place un message clair expliquant l’origine de cet arrêt. Je pense que ça serait bien marrant à voir.
Le 01/02/2018 à 09h02
Le 01/02/2018 à 09h05
Ou bien tout simplement ils trouvent que c’est scandaleux que Orange se fassent un peu de biz sur le dos de leur chaînes sans rien toucher en retour.
Peut-être que TF1 veut le beurre, l’argent du beurre, la crémière, ses fesses, et celles de ses sœurs. Si Orange pouvait reverser 100% de l’argent perçu pour diffuser ses chaînes à TF1, je suis certain qu’ils s’indigneraient beaucoup moins…
Edit: N.B.: en plus, TF1 est très “aimé”, “chéri”, voire même “idolâtré” par une grosse frange de la population (je ne porte aucun jugement ici), tandis qu’Orange c’est un peu l’archétype de la boîte Française sur qui cette même population aime bien taper. AMHA, ça joue énormément dans ces combats de goliaths.
Le 01/02/2018 à 09h06
Le 01/02/2018 à 09h07
Je viens de lire les 4 pages de comm, et je me sens moins seul à penser que à part quotidien, qui d’ailleurs n’est même pas diffusée sur la chaine principale du groupe, le reste de TF1 c’est la purge !
@GroupeTF1, je vous souhaite une bonne lecture !
Leur modèle publicitaire est à vomir, leur fameux Replay est totalement instable et fonctionne quand c’est la saison des pluies en Alaska, impossible de regarder un programme sans avoir “une erreur inattendue” au milieu, et n’avoir d’autre solution que de regarder tout le programme a nouveau puisqu’on ne peut bien sûr ni avancer ni accélérer… A si en fait l’autre solution c’est d’arrêter TF1 = Check !
En fait les types ont dûs regarder le E02S01 de “Black Mirror” et penser que leur futur modèle et levier de croissance était là !
Perdu, perso un abo sans TF1, mais je signe immédiatement, et Yann Barthès trouvera bien un autre diffuseur, cette émission devrait être du service public de toute façon !!
Le 01/02/2018 à 09h08
Le message de Orange est bien joué, et plutôt vrai je trouve.
Le 01/02/2018 à 09h09
S’inscrire sur le site juste pour mettre ça, fallait oser…
Votre appli est pourrie, elle ne fonctionne que pour afficher les pubs et lors du démarrage du programme choisi, elle plante. Mais peut-être qu’on me dira “it’s not a bug, it’s a feature”.
Et puis, pour proposer un replay digne d’intérêt, il faut proposer des programmes dignes d’intérêt. Et là… Bah c’est pas gagné hein !
Je suis chez SFR mais je regrette qu’ils aient signé avec vous, j’aurai préféré avoir le choix de me passer du groupe TF1 avec une petite réduction à la clé…
Le 01/02/2018 à 09h09
Je trouve qu’ils ont su trouver le bon ton en effet. Tout en réserve.
Le 01/02/2018 à 09h10
Sauf que non, comme d’autres ici je ne peux brancher ma tablette à la TV.
Quid de ChromeCast ? Ca ne fonctionne pas toujours
Quid de Kodi ?
Sans oublier que vos replay, contrairement à la diffusion ‘en direct’ ne sont pas en HD ! même sur une connexion en Fibre. Nous sommes en 2018 bordel !
Sans oublier les plantages en pleine diffusion.
Aller donc faire un stage chez Netflix voire Arte histoire d’apprendre.
Et puisqu’on parle de diffusion, commencez par diffuser les épisodes dans l’ordre et sans vous autoriser à remonter les épisodes (ce qui s’apparente à de la censure).
Remarquez, c’est pareil sur France Télévision, M6 etc.
Le 01/02/2018 à 09h13
Et toute la stratégie de TF1 va être d’essayer de se faire passer pour le petit poucet qui réclame juste qq piecettes (si vou pléééééé) au soit-disant géant Orange qui gagne honteusement sa vie et paie grassement ses actionnaires uniquement grâce au contenu de TF1.
Sauf que ça va être difficile de prendre les gens pour des cons à ce point là… donc ils ont pas fini de ramer…
La seule chose dans cette histoire que je suis incapable de cerner (même vaguement), c’est la position d’Orange. Est-ce qu’ils se sentent dans une position de force et ont envie d’entrer dans le bras de fer ou pas ? Visiblement, ils tiennent le coup pour l’instant puisqu’ils sont allés jusqu’au “shutdown” sans céder. Mais vont-ils tenir longtemps encore ? En ont-ils ne serait-ce qu’envie ?
Et si ils gagnent, que TF1 signe un contrat gratuit ou quasi, que vont dire les concurrents ? SFR va-t’il vouloir renégocier son contrat (certainement) ?
Free fera-t-il un bras d’honneur à TF1 lui aussi ? (ça doit les arranger d’être les derniers pour voir comment ça tourne…)
C’est marrant cette histoire… " />
Le 01/02/2018 à 09h14
Le 01/02/2018 à 09h19
Personnellement, TF1 ne me manquerait pas du tout. Si j’étais Orange je ferais même une enchère auprès des chaines télé pour récupérer le canal 1 de leur box. Et il est fort probable que TF1 paierait pour retrouver sa place.
Le 01/02/2018 à 09h20
Quelque-chose me dit que le lien par lequel transite MyTF1 va avoir des problèmes de latence hihihi
Le 01/02/2018 à 09h24
Vous pourrez mettre Ô en premier " />" />
Le 01/02/2018 à 09h25
Le 01/02/2018 à 13h08
Comme certain l’ont remarqué, TF1 semble bien jouer au con.
En effet, leur business model est basé sur la publicité. La publicité prend de la valeur si elle est vue par un maximum de monde. S’ils perdent 30% d’audience, ils perdront dans les 30% de revenus publicitaire.
A trop vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière, ils vont tout perdre. Tant pi pour le “mieux disant culturel”, on l’avait jamais vu de toutes facons !
Le 01/02/2018 à 13h08
Le 01/02/2018 à 13h28
C’est surtout Free qui investie pas dans le peering me semble, car si tu prends un autre “chemin” (vpn sur un dédié par exemple) ça fonctionne plein tube " />
Le 01/02/2018 à 13h34
Chez Orange tu peux sur les forfaits fibre lors de la commande (tu peux décocher la TV qui est cochée par défaut).
Chez Free, suffit de désactivé dans les options.
Chez Numéricable tu a(vais) possibilité d’avoir un modem routeur seul (je sais pas si ils ont enterrés ça sur le site ou si il faut se diriger vers les offres de base de SFR).
Chez SFR, malheureusement, il faut voir du côté de sa partie low-cost : RED.
Chez Bouygues, me semble que c’est pareil que chez SFR, côté low-cost : B&You
Le 01/02/2018 à 13h35
Le 01/02/2018 à 13h40
Oui, quand google était considéré comme un site terroriste ou pédo je sais plus et que ça redirigeait vers l’ip moisie du gouv pour “flasher” les déviants. Me souvient qu’ils avaient du faire une comm’ comme quoi les IP ne seront pas gardées à cause de l’incident " />
Le 01/02/2018 à 13h49
Le 01/02/2018 à 13h51
Si TF1 coupe le signal de son côté vers Orange => 25% des clients Bouygues connectés au DSLAM Orange n’auront plus TF1 non plus. Il ne peut pas se permettre de faire ça.
Le 01/02/2018 à 14h03
On pourrait dire qu’ils tiennent les clients d’orange en otage, si on avait pas envie de les remercier.
Le 01/02/2018 à 14h07
Entre mourir à petit feux et changer le modèle économique en risquant le tout pour le tout… TF1 (et Bouygues) a tranché…
Bravo à eux !
Le 01/02/2018 à 14h09
Orange joue aux gros durs contre TF1, mais se met à 4 pattes devant les GAFA….
C’est d’ailleurs Orange qui a financé les dernières pubs Apple….
Le 01/02/2018 à 14h15
Je me doute bien :/
Mais bon ça me fait chier de devoir passer par un VPN, j’imagine que ça rajoute du ping et je joue beaucoup.
(en général quand je regarde un stream c’est en fond sur le deuxième écran, pendant que je joue).
Le 01/02/2018 à 14h41
Je pense pas que ce soit une coupure réseau nette, plutôt une révocation de droit d’accès au client (la livebox en l’occurrence).
Le 01/02/2018 à 14h47
Orange devrait faire un deal avec Molotov et inclure l’app sur leur box, comme ca ils recuperent tf1 :p
Le 01/02/2018 à 14h56
J’avais oublié que les anciens merdias existaient encore, ça fait trop années 80 tout d’un coup, nous voilà dans Stranger Things avec cette news.
Le 01/02/2018 à 14h57
J’aurais dit troll ou incitation au troll.
Le 01/02/2018 à 18h28
Le 01/02/2018 à 18h39
Faudrait que je regarde cette appli MyTF1. Ce sont les pubs qui m’intéressent, rien à cirer de ce qu’il y a entre les pubs.
Le 01/02/2018 à 18h52
Honnêtement, tout dépend de ton VPN (ou dédié) mais si tu es fibré (donc avec un ping bas généralement) que ton serveur VPN est pas trop loin, tu ne verras pas la différence (sauf si Free fais le tour de la France pour revenir sur ton VPN à côté de chez toi " /> ).
C’est pas mal utiliser pour certains jeux avec un peering de merde, la plupart utilise un VPN car le ping devient meilleurs que sans (évidemment c’est au cas par cas, mais à l’époque sur le MMO Final Fantasy XIV pour certain boss -> impossible d’éviter les aoes à cause des lags, mais avec un VPN c’était gérable).
Le 01/02/2018 à 19h40
On revient à l’époque de TPS…
Le 01/02/2018 à 19h51
Le 01/02/2018 à 20h52
Les FAI doivent impérativement refuser de payer pour l’accès au contenu.
Si les FAI payent, cela fera augmenter le prix des abonnements internet pour financer du contenu qui n’intéressera qu’une partie des consommateurs.
Bref, cela reviendrait à faire payer le consommateur de force pour ce qui ne l’intéressera peut être pas.
Laissons au consommateur son argent et le droit de le dépenser pour le contenu qu’il veut.
Pour ma part, je ne regarde pas TF1 mais j’ai un abonnement Netflix.
Je ne veux pas payer indirectement pour ces vieilles chaines de télé que je ne regarde plus…
Le 01/02/2018 à 21h32
Toi, tu es aussi borné et stupide que Olbatar avec Free.
Mais continue de suivre ta marque préférée comme un petit toutou, et lâche-moi !
Le 01/02/2018 à 21h40
Faux !
Les prix des abonnements “triplay” augmentent en fonction de l’importance de l’offre audiovisuelle incluse. Ils n’augmentent pas à cause de quelques millions d’euros par ans qu’Orange verserait à TF1.
D’ailleurs, Orange va finir par payer un peu plus cher TF1 qu’il ne le faisait jusqu’à maintenant, justement pour cette raison. Si le replay de TF1 n’existe plus dans l’offre Livebox, cette dernière aura perdu cette plus-value et son prix de vente devrait théoriquement baisser (offre moins riche que la concurrence) et/ou voir ses abonnés partir sur des offres concurrentes.
Le 02/02/2018 à 00h32
Le 02/02/2018 à 00h42
Pourtant, la situation est risquée : pendant que les TV (dont TF1) exigent des FAI (dont Orange) de payer pour la diffusion de leurs contenus, les FAI exigent aux OTT (dont YouTube) de payer pour la diffusion de leurs contenus.
La TV à l’ancienne voit ses jours comptés depuis une dizaine d’années, avec l’adoption massive d’“écrans” concurrents. Car mine de rien, le temps que l’on passe aux écrans reste relativement stable, c’est la répartition qui fait la différence, et la TV est la grande perdante de cette nouvelle distribution du temps de cerveau disponible.
Si TF1 devait gagner au bras de fer aujourd’hui, ce n’est qu’en changeant profondément son modèle économique qu’elle pourra survivre. Et, en effet, mettre en avant ses apps est une piste. Mais du coup, ils se verront comparés à un concurrent très sérieux : Netflix.
Le 02/02/2018 à 00h50
Le 02/02/2018 à 06h19
Je pense que le user “GroupeTF1” doit avoir pété le record de notifications réponses à un commentaire.
Dommage, il ne les verra jamais vu que c’est juste l’équivalent d’un bot sans cervelle. Donc ça sert pas à grand chose de lui répondre au final.
Le 02/02/2018 à 07h00
Mais non tu n’as pas compris, l’offre premium de tf1 est tellement trop cool qu’ils viennent faire le sav même quand on leur demande pas :-)
Le 02/02/2018 à 07h13
Le 02/02/2018 à 08h12
Et tu penses que ca sera mieux chez Sosh ?
Il m’arrive d’avoir des blocages et coupure chez Orange sur de la fibre en soirée aux heures de pointes sur NetFlix.
Je passe chez Bouygues à la fin du mois vu la qualité moyenne.
Le 02/02/2018 à 08h35
Le 01/02/2018 à 08h38
Le 01/02/2018 à 08h41
Le 01/02/2018 à 08h41
Le 01/02/2018 à 08h41
C’est pas grave, je pourrai surement regarder quotidien en passant par mon PC… (steamlink ou cable hdmi dans le pire des cas, mais y a toujours quelque chose !)
J’espère bien qu’ils ne paieront pas, c’est du bon racket de la part de TF1. D’autant plus que si les gens se reportent sur la TNT, cela leur fait encore moins de revenus que de garder le vieux contrat avec orange.
C’est fantastique qu’ils refusent même de laisser retransmettre le canal TNT, il doit bien y avoir un moyen pour qu’orange ne diffuse que ça, légalement. Est-ce que le CSA n’a pas un plan pour botter le train à TF1 sur ce sujet ?
Le 01/02/2018 à 08h41
Comme déjà précisé dans l’article où le lien du CP avait déjà été donné…
Le 01/02/2018 à 08h43
leur raisonnement est plutôt simple: il y a passablement de choses qui indiquent un futur incertain pour les chaines TV dans leur conception traditionnelle, mais maintenant, TF1 est solide.
Ils utilisent leur force plutôt faiblissante pendant qu’elle leur permet encore d’influencer leurs partenaires qui se renforcent. Certains n’ont pas envie de prendre le risque (temps, réputation, finances) d’entrer dans une interminable guerre juridique dont les conséquences sont difficiles à prévoir et préfèrent payer pour la paix.
Le 01/02/2018 à 08h43
TF1 est un troll. Ni plus ni moins. Mais c’est hyper marrant sinon de voir tout un secteur se tirer des balles dans les pieds.
Le 01/02/2018 à 08h46
Le 01/02/2018 à 08h51
mais oui mais crève chaine débile et pourrie et tous tes dérivés " />
Le 01/02/2018 à 08h51
Mauvaise langue. L’article est en accès libre.
Le 01/02/2018 à 08h52
Le 01/02/2018 à 08h53
C’est pas grave " />
Le 01/02/2018 à 08h54
Le 01/02/2018 à 08h54
Le 01/02/2018 à 08h55
Nan mais ils ne lisent pas, la ils sont en stress, ils font un copier/coller sur tous les sites de news ou il y a un articles sur la guerre TF1/Orange " />
Le 01/02/2018 à 08h55
Le 01/02/2018 à 12h22
Non, c’est sûr… Par exemple, Canal ne gagne rien à être présent sur la Freebox. D’ailleurs, non seulement Canal paie Free pour être sur la Freebox mais en plus l’abonnement Freebox Revolution avec TV by Canal Panorama a fait baissé le tarif de l’abonnement Freebox.
" />
Le 01/02/2018 à 12h25
C’est bien pour ça que Orange ne portera pas plainte contre TF1 et a décidé de mettre fin unilatéralement à la diffusion de TF1, TMC, etc, sur sa Livebox " />
Le 01/02/2018 à 12h28
Ok mais si Orange trouve “l’attitude déplorable” c’est bien que TF1 leur manque pour attirer des clients vers leur offre " />
Le 01/02/2018 à 12h30
orange + mycanal (chaines TNT gratuitement accessibles) et c’est réglé.
Le 01/02/2018 à 12h33
Le 01/02/2018 à 12h36
Le 01/02/2018 à 12h37
Ca sent le feu au cul…. l’audience baisse déjà?? les annonceurs ont déjà annoncé des revalorisations à la baisse des budget ^o^
En être réduit à faire de la pub pour votre app dans les fils de commentaires, chapeau " />
Le 01/02/2018 à 12h42
" />
J’aime les tweets qui ont de la classe
respect
" />
Le 01/02/2018 à 12h47
Ce n’est pas dit explicitement dans la news, mais “les chaînes du Groupe TF1” gratuites c’est : TF1, TF1 Séries Films (ex HD1), TFX (ex NT1), TMC et LCI.
Le 01/02/2018 à 12h48
J’ai hate que Free suive Orange.
Franchement la télé est une incitation au piratage tant le service est merdique…
Même les replays hein, régulièrement je vais sur le replay de TF1 ou W9, presque à chaque fois je finis par fermer le site pour aller télécharger ce que je regardais. Je trouverai ça presque limite de ne pas avoir la 4K en 2018, mais ne pas avoir le 1080p c’est juste ridicule. Ne pas avoir le vostfr c’est aussi un gros frein. Bref, tant pis j’accepte de me faire spammer par la hadopi… " />
Le 01/02/2018 à 12h49
Le 01/02/2018 à 12h51
Ok, ça sera facile, ça fait 3 mois que j’hésite à arrêter free, un peu marre du débit anémique en soirée :-( Et maintenant que les gamins regarde plus Netflix, ça commence à râler (à juste raison)
Le 01/02/2018 à 12h53
Euh, ce n’est pas du spam ça ?
Le 01/02/2018 à 12h56
je ne vois qu’une seule solution, ne pas regarder TF1 quelque Temps cela leur fera le pied. voir supprimer la chaine de sa TV.
Le 01/02/2018 à 13h03
Selon le service client de Free, c’est Netflix qui bride le réseau Free. " />
Je pense que la vérité est entre les 2 et que c’est juste une histoire de gros sous.
Le 01/02/2018 à 13h07
Et pour twitch ?
Et pour youtube ?
Et pour toutes les autres plateformes vidos ?
J’ai la fibre 1gb/s et à certain moment je peux juste pas regarder de vidéos tellement toutes ces plateformes rament…