votre avatar

JoePike

est avec nous depuis le 8 octobre 2009 ❤️

4519 commentaires

Le 15/11/2024 à 11h 31

Je ne peux affirmer que cela fonctionne avec l'offre "pure fibre" à 23,99€/mois puisqu'elle ne sera active chez moi que dans un mois mais j'ai installé plusieurs lignes (téléphone ou fax) OVH sur des lignes fibre Bouygues et ça marche bien. Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher et si cela était, ce serait une sacrée entorse à la neutralité

Merci
:inpactitude:

Le 14/11/2024 à 14h 08

Que du bien à dire de l'offre VoIP d'OVH. Mais tu vas peut-être avoir besoin de changer la base DECT pour une base VoIP (éventuellement fournie par OVH) et tu vas devoir choisir entre portabilité de ton numéro actuel (chez OVH) et remboursement des frais (chez Bouygues)

Tu veux dire qu'on peut prendre l'abo B&You 8gbs et prendre un abo VOIP OVH utilisable sur la fibre Bouygues ?
Si c'est le cas c'est une sacrée bonne solution ( je veux pas de télé mais je tiens à mon fixe)
Merci
'

Le 14/11/2024 à 17h 46

Ben c'était une procédure d'urgence Google a t'il eu le temps d'aller au tribunal ?
Et pourquoi bizarre ? peut-être que les editeurs ont toujours fourni des chiffres fantaisistes pour justifier leurs demandes de droit voisin ( médisant moi ? :mrgreen: )
et pensaient que Google allait aussi leur fournir des chiffres fantaisistes sortis du chapeau
Sauf que ...
:mdr2:

Le 14/11/2024 à 14h 24

En Espagne, Google avait fermé leur service Actualités pour ne pas payer un service qui n'est pas rentable ... Je ne sais pas si ça a été réouvert.

fermé depuis 2014 réouvert en 2022 après que la loi européenne sur le droit voisin de 2019 a été
transposée sur la loi espagnole

Le 14/11/2024 à 14h 30

T'inquiètes les mecs de VMware qui ont maintenant une casquette Broadcom n'y comprennent rien non plus et les mecs en interne (Broadcom) qui donnent des autorisations en interne aux ex VMware sont encore plus perdus car ils ne comprennent même pas ce qu'est un produit VMware
:mdr2:

Le 08/11/2024 à 15h 10

Ma source c'est l'alinéa 3 du premier article de la loi que tu cites toi-même. Une seconde source est le Protocole d'accord sur les usages commerciaux de l'édition avec la librairie : « Le fait pour le libraire d'accepter, de la part des lecteurs, des commandes à l'unité, sur la totalité des titres publiés et disponibles, fait partie des services qualifiant le libraire eu égard aux contraintes de gestion que cette prestation engendre pour lui. »
Autrement dit un vendeur de livres qui ne propose pas ça n'est pas un libraire.

Le protocole auquelm tu fais référence était simplement un système pour autoriser les remises entre l'éditeur et le libraire (le revendeur)
Cela permettait par exemple à la FNAC de payer ses bouquins 5% moins cher que le libraire de quartier tout en revendant au même prix
Cela ne rendait pas obligatoire la vente de n'importe quoi car c'était simplement un critère soit disant qualitatif pour autoriser la ristourne
En plus Jack passait pour un héro qui avait démocratisé la culture.
Les petits libraires l'avaient assez mal pris car d'un côté ils récupéraient quelques clients, d'un autre côté leur marge bénéficiaire était réduite de 5%
La FNAC est un des premiers à avoir grandement bénéficié de ce système mais par contre ça n'a pas si bien marché pour Carrefour le qualitatif n'étant pas aussi visible chez eux
humor inside :mrgreen:)
:D

Le 08/11/2024 à 10h 13

La loi Lang n'est pas une loi pour empêcher une concurrence déloyal c'est une loi corporatiste (sinon la revente à perte est interdite en France).

Pourquoi on ne met pas un prix minimum au pain pour préserver les boulangeries de quartier ?
Pourquoi il n'y a pas un tarif minimum de l'essence pour préserver les pompistes de centre ville ?
Pourquoi il n'y a pas un tarif minimum sur le kilo de bœuf pour préserver les boucheries familiales ?
Pourquoi il n'y a pas un tarif minimum sur le prix de l'accès internet pour préserver la diversité des FAI ?

Ouais sauf que je l'ai vécu différemment
Ma mère était libraire et depuis quelque temps, des hypermarchés commençaient à vendre des livres sans aucune marge bénéficiaire pour attirer le client et lui vendre tout au même endroit
En particulier à la rentrée des classes ou à Noël
Un client qui allait à notre librairie en profitait pour acheter sa baguette ou ses haricots verts au magasin d'à côté
Mais avec ces hypermarchés pas mal de clients commençaient à déserter les librairies.
La loi Lang avait simplement essayé de rééquilibrer .
Et quand cette loi est apparue , elle a recommencé à vendre à la rentrée scolaire à Noël et pendant l'année scolaire quand les instits ou les profs venaient lui demander conseil pour un bouquin en cours d'histoire ou de français
Mais même si c'est vieux tout ça , je m'en souviens très bien :ouioui:

Le 29/10/2024 à 08h 25

Au CA tu peux suspendre le mandat , et ça fonctionne bien ( mais pas de liste)

Le 28/10/2024 à 09h 19

Pour info j'ai vérifié la liste des prélèvements actifs sur le compte avec lequel je règle mon abo Free
Et j'ai d'ailleurs fait du nettoyage car certains vieux trucs étaient encore actifs

Par contre sur la page
Il est clairement écrit :

*Bon à savoir

Vous avez la possibilité de demander le rejet ou de suspendre les prélèvements non B2B.
Vous êtes une entreprise : la déclaration d’un mandat est obligatoire pour le paiement des prélèvements B2B présentés
.*

Le 27/10/2024 à 22h 22

Hier, j'ai eu le mail pour le mobile ne précisant pas l'IBAN dans la liste des données volées et ce soir, j'ai eu un mail pour mon compte freebox et l'IBAN figure dans les données volées

exactement pareil pour moi

Le 27/10/2024 à 15h 30

Pareil, j'ai essayé 2 fois d'annuler un paiement CB et jamais réussi.

Par contre je ne vois pas au Crédit Mutuel le bouton dont tu parles pour annuler un prélèvement. On peut annuler un mandat en cours (et encore même pas, seulement le mettre en opposition pour une durée déterminée), mais annuler un prélèvement déjà passé, j'ai pas trouvé.

Pour le CM c'est pas moi qui en ai parlé c'est Jpaul
( moi je suis chez d'autres banques)

Le 27/10/2024 à 14h 14

"CM" c'est Crédit Mutuel ?

Oui c'est ce que j'ai déduit

Le 27/10/2024 à 14h 14

Les prélèvements autorisés sont annulables sous 8 semaines immédiatement et sans justification auprès de ta banque, sans avoir affaire au créancier. Charge à toi ensuite de régler avec lui le litige d'une autre façon, avec le risque de coupure que tu mentionnes.

Des frais où ça pour le prélèvement rejeté ? Pas de la banque en tout cas, de Free donc ?

Les paiements CB sont plus difficiles à annuler car il faut justifier. Après si tu l'as déjà fait je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience car je n'ai que très peu pratiqué l'annulation CB.

Ben en fait oui j'ai pratiqué et n'ai pas réussi et donc j'ai annulé ma carte bancaire et en ai repris une autre ailleurs.
C'était la première fois que j'avais un prélèvement automatique par CB ( suite à une série d'évènements avec un SAV) et depuis je n'utilise que les prélèvements SEPA qui eux s'annulent avec un seul click
pour détails : MP

Le 26/10/2024 à 12h 58

Au contraire si tu es trop prélevé ou prélevé à tort tu as 6 mois pour faire opposition sans le moindre justificatif alors que c’est quasi impossible en CB avec 3DS. Perso au CM et chez boursorama c’est littéralement un bouton dans l’interface pour annuler un prélèvement et ce sans avoir à justifier. Tu peux aussi bloquer n’importe quel mandat de prélèvement et, au CM, tu peux même passer en mode whitelist c’est à dire que tu dois accepter tout nouveau mandat avant d’être prélevé. Je comprend pas pourquoi c’est pas la norme mais ça devrait.

Ouais c'est à peu près ce que je pensais
J'utilise 3 banques différentes et c'est exactement comme avec la tienne ( CM )
Par contre avec la Mastercard ou la Visa c'est loin d'être simple ( du moins pour les prélèvements)
Je suppose que la banque n'étant qu'intermédiaire avec les Visa ou autre Mastercard c'est la raison de cette complexité
Mais bon , merci Jarrod et jpaul je comprend les différents raisonnements
:chinois:

Le 26/10/2024 à 11h 28

Je ne suis pas si sûr que le p^rélèvement par CB soit plus rassurant
A titre perso il faut quelques secondes pour annuler un prèlèvement automatique sur IBAN sur n'importe quelle banque alors que pour empécher un prèlèvement automatique par carte bancaire c'est assez compliqué ( j'ai donné )
Alors pourquoi tu trouves ça "contraignant" ? ( c'est une vraie question)

Le 18/10/2024 à 17h 13

Quand j'ai changé pour un ZEN fixe j'avais utilisé le site jechange.fr
Votre tableau me donne des résultas très similaires. ( à la louche j'économise 500€ par an)

Le 16/10/2024 à 18h 52

Perso je suis resté chez EDF en prenant un contrat ZEN Fixe ( il y a plusieurs parfums)
( il faut leur demander spécifiquement car ils n'ont pas le droit de faire de la pub/démarche)
Mais j'économise 50€ par mois et c'est pas négligeable

Le 07/10/2024 à 12h 37

Je connais des boites ou des employés ont pris la prime de départ et sont revenus dans la même boite en temps que presta
Ce ne serait pas la première fois

Le 03/10/2024 à 17h 33

Heureusement que je fais pipus sur les cacti depuis longtemps sinon soutitrum difficultatem haberem intellectus
:byebye:

Le 02/10/2024 à 16h 48

Le côté positif est que les migrations de VMware à autre chose sont facilitées par les diponibilités d'experts VMware qui ont démissionné ou fait partie des 33% de licenciés d'office
Il ne reste plus que la France et le Danemark (je crois) dans le monde ou les nouveaux contrats d'embauche par Broadcom n'ont pas été finalisés/validés (seuls les 33% de virés d'office a eu lieu)
Les lois du travail étant très complexes dans notre pays et les avocats étant payés à l'heure... chi va piano, va sano e va lontano :D
Quand les contrats Broadcom vont être proposés chez nous pour remplacer les contrats sous régime Vmware ( on parle d'octobre mais bon ...) il y aura pas mal d'experts sur le marché français pour aider les migrations de sortie
D'ailleurs les propositions d'embauche ne manquent pas en ce moment mais les concernés attendent de lire les modalités des "severance package" avant de se décider.
Il vaut mieux se faire virer en touchant une bonne prime que partir sans rien.
Et d'après ce qui se passe dans les autres pays d'Europe, il n'y a pas besoin d'être trop timide sur le prix des prestations vu que c'est ça ou le rançonnage Broadcom.

Le 01/10/2024 à 13h 03

61 ici, game over ! :santa_flock:

Petit joueur 74
Coulé :phiphi:

Le 25/09/2024 à 08h 53

J'ai fait pareil avec mon mac mini Intel i7 de 2018... sauf que contrairement à toi, les "gros" SSD thunderbolt sont externes. (j'ai pas tenté de l'ouvrir, j'ai juste viré macOS qui m'a bien gavé, pour mettre Win10 à la place)...

...Et que je m'en sert pas beaucoup (sauf pour Linux, sur des partoches externes), depuis que j'ai mon portable MSI sous Win11 laaaargement plus puissant... Je sais, sacrilège... Mais professionnellement, pour mes travaux musicaux, c'est le jour et la nuit...

Yep pareil avec le MacMini de 2012 I5-3210 (ex de mon fils) il a maintenant un SSD de 1To et Avec un Win10 et une souris en IR il est installé près de la télé( joli design) et ça fait un Home Theater pas cher :chinois:

Le 24/09/2024 à 17h 46

Chanceux ! Maintenant, on ne peut même plus mettre un plus gros SSD... (soudé à la carte mère).

Ah ben ça je ne savais pas, donc non seulement j'ai eu la chance que ce soit un cadeau ( la boite changeait les bécanes tous les 3 ans et avait oublié de reprendre celui-çi) et en plus le SSD n'était pas soudé ( j'ai ouvert sans savoir)
Et en plus si ça ramène du pop-corn :mdr2:

Le 24/09/2024 à 10h 05

Bof le Macbook pro de 2013 qu'on m'a donné se porte bien mais bon je lui ai mis un plus gros SSD et un Windows :D

Le 19/09/2024 à 18h 44

"Vivement la 5G+++ Ultra Advanced Max Prime Turbo

Il manque le PLUS après Turbo dans le sous titre :mdr2:

Le 19/08/2024 à 12h 52

Peut-être, mais du temps de win95 et antérieurs un HDD c'était quelques (petites) centaines de Mo (et côté RAM, qq Mo). Le besoin de dépasser 32Go ne concernait donc pas le PC et l'affaire ne risquait pas d'être tentée. Ces besoins, c'était au rayon stations de travail Unix d'alors, avant que l'évolution des PC combinée à Linux ne tue ce marché (et des SGI et autres Sun Microsystems)... et on ne risquait pas de voir ces systèmes utiliser un FS ne sachant pas gérer des droits utilisateur!

Le 1er PC que j'ai eu à moi (un 486DX33), en 1993, c'était 130Mo de HDD et 4Mo de RAM: Ça permettait déjà de jouer à DOOM.

De mémoire
La limitation n'était que pour le programme de formatage sous 2000 et suivant , et uniquement pour le format natif , la prise en charge de plus de 32gig était sans problême car pas limitée
( par exemple avec un utilitaire comme fat32format )

Le 19/08/2024 à 09h 04

Pas forcément non. Ton employeur peut t'ordonner de rester chez toi en t'informant de "manière informelle" que tu va être licencié, et lancer en même temps la procédure de licenciement, en envoyant le courrier t'informant de l'entretien préalable de licenciement, puis en procédant à l'entretien proprement dit.

Je ne m'inquiète pas du respect du droits (généralement, ils sont dans les clous, tant cela coûte cher d'en sortir ne serait-ce qu'un peu, même par inadvertance). Le formalise imposé par la législation doit être respectée (c'est obligatoire), mais rien n'interdit de faire une réunion avant pour informer le salarié de la situation et de son licenciement prochain.

Absolument , j'ai déja vu ce genre de procédures et dans les cas que je connais cela a toujours été 3 mois de préavis (en France) pour respecter les lois pour les cadres
Les délais dans d'autres pays étaient bien plus courts
Et systématiquement il y avait des juristes qui géraient le processus.

Le 19/08/2024 à 00h 05

On te planifie une réunion Zoom venu de nulle part
Pour un licenciement en France, il me semble qu'il y a des délais à respecter. Tu dois gagner seulement 2 ou 3 semaines, mais au-moins tu vois le truc arriver. Puisque que tu parles de primes Macron, je suppose que tu étais couvert par le droit français et donc que la boîte américaine aurait dû appliquer ces délais.

Ben c'est ce qu'il dit on lui a ordonné de rester chez lui jusqu'à la fin du préavis

Le 18/08/2024 à 00h 14

Idem avec VMware qui ont du jour au lendemain doublé le prix des licences...beaucoup de boite ont fait "byebye".

Doubler ?
Si seulement c'était vrai
C'est bien plus que ça
Hélas le raisonnement de Hock Tan est très simple : il vaut mieux perdre 30% des clients et multiplier le prix des licenses par 4 ou 5 .
Ce mec voudrait garder que les baleines que sont IBM, OVH , France Telecom et autres et se débarrasser des petits clients

Le 17/08/2024 à 12h 36

J'ai pas compris en quoi ce serait contradictoire.

Ben moi je trouve cela contradictoire, a titre perso je partage mes économies entre des obligations, fonds euros d'un côté et des actions de l'autre pour profiter des dividendes.
D'ailleurs c'est ce que font les pharmaciens avec leur propre caisse de retraite privée et du coup leurs retraites sont bien plus appétissantes grace aux dividendes et aux hausses ou baisses de la bourse qui ajoutent un plus aux fonds euros et obligataires.
Si la retraite utilisait une partie des fonds en bourse ils en profiteraient et du coup tout le monde en profiterait comme les méchants capitalistes et tout le monde serait content.
mais bon c'est un choix idéologique et pas du tout économique et aujourd'hui la retraite complémentaire Agic Arcco est un système paritaire ou syndicat et patronat gouvernent.
Mais si le choix est de vilipender les receveurs des dividendes plutot que d'en recevoir , ainsi
soit-il .
( attention je ne parle pas de mettre tous les oeux dans le même panier en la jouant fonds de pension à 100% mais une répartition genre pharmaciens me semblerait plus logique et plus efficace)

Le 17/08/2024 à 11h 54

Pratique qui est interdite en général dans l'UE et notamment en France...

Exact c'est justement la polémique , beaucoup de syndicats hurlent sur les dividendes des actionnaires mais hurlent à l'idée de mettre un peu de placement bpursier pour les retraites
( J'ai beaucoup bossé du coté de l'Agirc Arcco :ooo: )

Le 17/08/2024 à 08h 15

J'ai pas vraiment l'impression que ça fasse moins de bruit.

Ben disons que si tu tappes Cisco dans les news on te parle de layoff de 7% d'employés si tu fais la même chose avec VMware ou Broadcom tu vois rien ou pas grand chose.
Ce sont les gens du métier ou proche de l'informatique qui sont vraiment au courant
( et 33% n'étant que la phase 1 de ce chambardement sachant qu'il y a 3 phases de prévues)

Le 17/08/2024 à 07h 59

Effet d'annonce
Broadcom vire déja 33% des employés VMware et ça fait moins de bruit

Le 12/08/2024 à 11h 05

Par contre, cela permet à Enedis de savoir quand il y a quelqu'un, si le logement est occupé (ex typique : les vacances), si c'est une habitation principale ou non, etc.

Si ce type d'information ne peut être revendu (d'un point de vue légal j'entends), elles intéressent énormément une certaine "catégorie socio-professionnelle" généralement pas très recommandable.

D'un autre côté avant les linky cette catégorie socio professionelle non recommendable regardait si la roue tournait sur le compteur généralement placé à l'extérieur :phiphi:
et cette catégorie continue de se régaler dans les immeubles avec les gens qui mettent leurs noms sur la sonnette de la porte de leur apparte
Cette catégorie sonne sur l'interphone et relève le nom de ceux qui ne répondent pas et après repère les bonnes sonettes ( ou vont directement dans les appartements ou maisons dont les volets sont fermés depuis plusieurs jours)

Alors je ne nie pas que le linky et les relevés sont dangereux, invasifs etc .. mais il y a plus simple , beaucoup plus simple
:ouioui:

Le 09/08/2024 à 17h 52

C'est bien les goodies pour regarder a quelle heure on a allumé le four :mdr2:
Mais pour moi le linky c'est fantastique car ça fait baisser la facture sans rien changer aux habitudes en donnant l'opportunité de rester en contrat chez EDF et bénéficier d'offre "au prix offres du marché"
Sans Linky c'est pas possible
Alors 500€ de moins pas an pour moi ( 18%) , j'y trouve mon compte
Mais bon le tableau excel m'intéresse moins :D je suis vieux jeu

Le 30/07/2024 à 10h 24

Le traffic des départements concerné a été dérouté, cela a donc été déporté sur le traffic des autres départements.
Tous les départements autour des départements touchés ont donc sûrement un débit moyen plus faible.

Et vu que chaque paquet de data devant passer par Lyon peut être rerouté par New-York et Acapulco pour aller de Paris à Marseille, potentiellement, toute la France peut avoir été touchée par une baisse de débit.

Je sais pas quelle estrèèèème peut-être responsable, mais si on te dis que c'est la faute de l'attaque sur la fibre : sans un accès direct à leur supervision, le client n'a rien pour contredire.

On est d'accord mais parfois un traceroute peut filer des indices
Si tu vas sur NEXT et que tu passes par Acapulco disons que c'est suspect :D

Le 30/07/2024 à 00h 27

Nous avions mis en place une liaison fibre sur Montpelier ( de Paris ) qui passait par Lyon et Avignon et une deuxième ligne ( adduction séparée pour PRA) qui passait par Toulouse ( on était en fibre noire avec du matériel ADVA )
La latence par Toulouse était à ch... mais en cas de pb on basculait par la et donc les temps de réponse sur la ligne de backup s'en ressentaient grandement ( en plus nos accélérateurs Riverbed n'avaient pas la même taille mémoire)
Donc ça ne me surprendrait pas que les ralentissement apparaissent ( en plus les liens de backup peuvent être surchargés par le traffic de redirection )

D'ailleurs une remarque est qu'en utlisant de la fibre noire, on utilisait de la fibre louée par les autoroutes ou la SNCF ce qui me fait penser que les destructions de fibre sur des réseaux fibres différents pourraient très bien être causées par les mêmes individus

Le 24/07/2024 à 10h 03

Enfin d'un autre côté je ne vois pas comment un massacre informatique pourrait être autre chose que des erreurs humaines
Si un site informatique est bien conçu peu importe ce qui casse ça restera debout
Mais les PCO sont toujours délaissés au profit des PRA et rarement testé en situation réelle et le budget est la raison de cet état de fait.

Le 02/07/2024 à 17h 52

Ne sois pas choqué.

Je suis assez perfectionniste en général, et j’approfondis les sujets tant que je ne me sens pas à l'aise, pour minimiser les chances de me tromper. Ce sujet étant très sérieux, autant dire que j'y consacre beaucoup de mon temps. Et quand je dis que j'en ai pas dormi hier, je n'ai pas exagéré...

J'ai passé ma nuit à retourner le truc dans tous les sens. Et ce que je vois, c'est tout un tas de petit.es politicard.es miteux.se (oui oui, inclusif, car ce "status" qui était réservé aux hommes touchent manifestement les femmes) qui, au lieu de défendre leur programme face aux critiques adverses, ne font que se gueuler dessus. Retranscription:
- NFP => RN: raciste!
- RN => NFP: antisémites!
- NFP => RN: raciste!
- RN => NFP: antisémites!
- NFP => RN: raciste!
- RN => NFP: antisémites!


Concernant les partis/intervenant:
- Manon Aubry, insupportable, qui n'arrête pas de tacler la porte parole macroniste, tout en lui disant qu'il faut se rassembler. Sérieux, c'est ça qu'on veut pour diriger la France? Des schizophrènes incapables de ranger leur fierté pour le bien commun?
- Le gars du RN qui se défend du racisme en disant qu'à LFI il y a des antisémites. Et qui n'argumente sur rien, sous pretexte, que les urnes lui donne raison... constructif, merci.
- Morreti, ministre de la justice sans aucune légitimité depuis qu'il a été lavé par un tribunal politique, au lieu d'être condamné par un tribunal commun, qui donne des leçons de démocratie. La blague.
- Et les journaleux, incapables de fact checker quoi que ce soit alors qu'absolument tout le monde se traite de menteur.

Alors je vote pour qui moi? bah personne.

Ce que je vois, c'est que chacun sauve ses fesses pour continuer de toucher ses frais de mandat.

Alors je me suis renseigné sur le fond:
- NFP => des milliards de dettes en plus
- RN => des milliards de dettes en plus
- Macroniste => pas de dettes en plus (quoi que...) mais tout va dans les poches des plus riches, qui n'ont jamais été aussi riche que maintenant.

Super, et c'est encore moi qui vais payé l'addition de tout ces petits tocards de député qui ne produisent rien et que je suis obligé de grassement rémunérer

Maintenant je te réponds sur ton état de choc:
- "tu décides de laisser les autres se mettre dans la mde sans rien faire." => S'ils décident de se mettre dans la merde tous seuls, je ne vais pas me battre contre eux pour leur bien. Ce genre de gens sont in-sauvable.
S'ils sont grand pour s'y mettre tous seuls, ils seront grands pour s'y extraire tous seuls. Je n'ai pas vocation à sauver la planètes. Juste mes enfants et ma femme.

- "tu es assez isolé pour te permettre de laisser ce qu'il te reste de famille ou d'amis dans un pays qui prend l'eau" => Je ne comptes pas déménager, et je ne suis pas du tout isolé (banlieue sud de la région parisienne).
Ce que je veux dire, c'est que gauche ou droite, ca ne changera rien, ce ne sont que des démagos qui ne veulent que leur petite place au chaud payé par mes impôts.

Si des LFIste veulent se battre contre des RNistes (et inversement), qu'ils le fassent, mais ça sera sans moi, j'ai déjà suffisamment donné de mon temps.

Merci
C'est rafraichissant de lire des commentaires sensés et réfléchis
ça devenait tellement rare
:yes::yes::yes:

Le 14/06/2024 à 16h 19

T'avais remarqué ?
Peut être que certains n'ont jamais reçu de stock options de leur boite ou n'ont jamais exercé d'options d'achat ou de ventes à la bourse
Le juge de paix : en principe celui qui avait raison dans ses commentaires c'est surement le plus riche :D

Le 12/06/2024 à 00h 17

Non, il y a bien un strike price vs a market price. Le strike peut être inférieur ou supérieur au market price , cela dépend si l'option est de type CALL ou PUT. la différence entre strike price et market price est soit appelée un discount si strike < market ou un premium si market < strike ...

Ça fait très règle de Monopoly tout ça...:D

Le 3ieme paragraphe :

Option in Finance

Pour moi tu confonds les options en bourse à la baisse et à la hausse ( j'ai déja joué à ça un peu mais trouvé cela trop dangereux ) et les "employee stock options" qui sont des options d'achat ou je n'ai jamais vu de mention ou restriction de strike price dans ce genre de récompense , de complément de rémunération et surtout de motivation pour empécher les gens de démissionner
De plus il n'est pas vrai que les employés avec ton exemple de 40€ et 60€ se précipitent pour vendre aussitot et récupérer 20€ tout de suite , ils savent aussi compter
J'ai parfois gardé mes actions plus longtemps ( demande aux gens de VMware Apple Cisco IBM ou autres s'ils ont systématiquement revendu ?)
Des employés de Broadcom qui pouvait exercer leurs stocks options en 2023 avec les prix fixés de 2021 a 450$ ont regardé la courbe en bourse et au lieu de vendre à 800 ou 900 ils vendent à 1300 en 2024 .
( a titre perso ça m'a déja parfois réussi et j'ai simplement regretté de ne pas l'avoir fait plus souvent :D)

Mais comme avait dit Rothschild : J'ai fait fortune en vendant trop tot

Le 11/06/2024 à 16h 05

La boîte les achète et paie la différence ? Ce ne sont pas des actions nouvellement émises ?

Parfois des boites font de gros rachat d'options et les suppriment mais certaines en gardent une partie pour justement les offrir en stock options.

Le 11/06/2024 à 15h 14

Pourquoi Et(AND) ?
J'ai déja touché pas mal de stock options, mon fils aussi ( dans une autre boite que moi ) et l'action n'a jamais eu besoin de dépasser un certain seuil
Le prix est garanti , les échéances de temps à respecter ( par exemple 25% au bout d'un an 50% au bout de 2 ans etc...)
Et l'action peut très bien se retrouver à une valeur moindre au bout de quelques temps ce qui fait qu'on ne l'exerce pas
Mais je n'ai jamais vu de valeur à respecter pour pouvoir exercer

Le 26/04/2024 à 11h 19

Et quel accord leur est il proposé? ( à part les augmentations de tarifs)

Le 15/04/2024 à 11h 46

Pour réaliser que ces chaines étaient au tapis, il fallait aller regarder :D

Le 06/03/2024 à 11h 05

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les posts mensongers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon doigt, qu’avec respect tout l'internet admire,
Mes posts qui tant de fois ont influencé cet empire
Tant de fois affermi mon trone et mon moi ,
Trahissent donc ma chapelle, et ne font rien pour moi ?
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !
Œuvre de tant de jours en un jour effacée !

Je me suis fait aider par Corneille
:mdr2:

Le 13/02/2024 à 08h 45

Non, pas avec Ameli. Les professionnels de Santé (PS) ont leur propre interface pour les CPAM (et cette interface - AmeliPro - a augmenté ses exigences de sécurité récemment). Les. CPAM, ont leur propres collecteurs pour le flux SESAM-Vitale / NOÉMIE et ils ne me semblent pas que cela passe par Viamédis& Co.

Ah OK merci c'était le sens de ma question
:chinois:

Le 12/02/2024 à 23h 23

Tiers payant veut dire que l'organisme (sécurité sociale ou mutuelle) paye directement le professionnel de santé.
Tu n'as donc pas à faire l'avance des frais de santé.
Si tu n'as pas de mutuelle (obligatoire normalement via ton employeur), tu es peut être à la CMU ?

Non je n'utilise aucune complémentaire ( c'est mon choix )

Le 12/02/2024 à 23h 20

Il ne travaille plus, je crois me souvenir. .

Et on dit mutuelle même quand il s'agit d'une compagnie d'assurance. Il vaudrait mieux dire : complémentaire santé.

Mais je sais très bien comment ça se passe je demande simplement par rapport à l'article
Depuis le début on parle de piratage pour les prestataires du tiers payants et tous les commentaires semblent en conclure que cela n'a à voir qu'avec les mutuelles ou les assurances santé
Je me demande donc si les données volées concernent ceux qui n'ont aucune mutuelle ou assurance supplémentaire.
Ou d'une autre façon : est ce que Viamedis et Almerys sont utilisés pour gérer le tiers payant entre les mèdecins / pharmacies et Ameli

Le 12/02/2024 à 09h 57

Tout le monde parle de mutuelle
Mais perso je n'ai pas de mutuelle mais je suis bien au tiers payant
Suis je concerné ?