Moi c’est l’inverse. GPT4 me donne davantage de fausses réponses, et surtout, il devient “borné” et s’entête dans ses mauvaises réponses, y compris quand on lui mets le nez dans son caca virtuel
Tout à fait d’accord. Contrairement à ce que je lis dans certains commentaires (et je n’en suis qu’à la page 6⁄35 !), c’est d’ailleurs pour moi l’ADN même de NextINpact (je vous lis depuis PC INpact) et ce qui en fait la valeur et la rareté. Vous êtes le seul magazine que je finance, et suis prêt à augmenter ma contribution. Un (modeste) don va suivre à titre d’encouragement…
Pas l’ADN. La mutation. NextInpact n’a pas toujours été comme ça
Le
06/07/2022 à
10h
04
Burn2 a dit:
ALors autant pour les articles des bénévoles peuvent être problématique, autant une équipe de modération externe (comprendre des renforts supplémentaires) ne me semblent pas impossibles/impensable pour même peut-être vous libérer du temps?
Il me semble que c’est quelque chose d’assez courant.
Et c’est ce qui s’est fait pendant longtemps ici même. Mais bon… “C’est impossible”. Passez votre chemin, pas de discussion. C’est bien en partie ce changement de mentalité qui m’a fait déserter…
Le
04/07/2022 à
15h
18
Rien à dire sur la prise de haut et le melon, c’est ton ressenti, tu as le droit de l’exprimer :)
Par contre, quel serait le délai suffisant de réactions aux news/dossiers selon toi ? Il y a un problème à laisser les commentaires ouverts trop longtemps et c’est celui de la modération. L’équipe n’a actuellement pas le temps nécessaire à consacrer à la modération pour laisser l’espace de commentaire ouvert pendant un mois, ça augmenterait leur charge de travail concernant la modération de façon bien trop importante. Quelle solution proposes-tu pour palier à ce problème ?
Je n’ai malheureusement pas la solution magique à ça. Mais comme je disais, on es pas tous le nez rivé à l’écran sur les news de nextinpact tous les jours. Il n’y a pas toujours eu ce verrouillage super serré des news. Dans le temps, c’était eu 1 mois ou plus.
Il y a moyen de laisser les abonnés réguliers et non trolleurs commenter tout en ayant approuver les nouveaux / sujets à risque. Probablement moins de maintenance que la modération après coup
Le
04/07/2022 à
14h
55
” Nous devons augmenter le nombre d’abonnements, qui va de pair avec le nombre de journalistes et donc d’actualités publiées chaque jour. “
Pas forcément. On peut aussi gagner des abonnés en redevenant ouvert au dialogue. Pour certains (rédacteurs d’articles) en ne traitant pas les gens laissant des commentaires écrits et constructifs de haut. En ne verrouillant plus les actualités aux commentaires après à peine quelques jours [on a pas tous le nez collé devant l’écran plusieurs fois par jour].
J’ai été abonné pendant de nombreuses années, et c’est l’attitude toxique (#jaiprislemelon) et le verrouillage systématique des discussions qui ,m’ont fait partir. Pour moi, la vraie valeur ajoutée de NextInpact, c’est la communauté et les commentaire autour des news.
(quote:2079621:::1) thinkerview on va y arreter parce que son sky devient encore plus ultra qu’élise lucet, il fait dans l’extreme gauche et pire encore, essaie d’arracher coute que coute les mots de la bouche qu’il veut entendre de ses invités ; pour moi il essaie de devenir la réincarnation symbolique des gilets jaunes, des dissidents, des marginalisés, radicaux pour certains, et pire encore : il inspire à la haine des élites et la jalousie des riches, comme si notre sol ne tremblait pas suffisamment depuis trois ans.. perso je boycotte…
Idem. J’en ai suivi beaucoup, mais les interviews sont de plus en plus orientées et les invités pas forcément super libres de leurs propos
285 Mo/s annoncés (pas vérifié par des tiers) et pour la LECTURE. Les débits en écriture sont très souvent bien inférieurs. Et on parle du disque seul là. Il est impossible de donner des estimations de durée correctes sans connaître les types de RAID utilisés ni les caractéristiques des autres disques.
C’est un NAS basé sur une slackware custom avec un belle interface Web, une excellent gestion des dockers et une communauté super active et donc de nombreux plugins et dockers, mais ce n’est PAS un hyperviseur. Du tout. Ni de près ni de loin.
Si on veut aller par là, la copie de Windows vers une machine virtuelle ne tient pas non plus, la license retail (ou OEM) ne permettant pas une utilisation en tant que machine virtuelle…
Avoir une connexion de qualité (Fibre ou très bonne 4G)
Avoir des jeux
Avoir un appareil (PC fixe, portable, box shadow)
Quels sont les avantages?
Un prix étalé dans le temps
Des conditions de jeux honorables (input lag moyen, qualité bonne voir très bonne)
Possibilité de jouer sur une machine peu puissante à des jeux dans de bonne conditions
Exemple: Un mec ayant un ultraportable se déplaçant souvent, tant qu’il aura accès à une bonne connexion, il aura l’équivalent d’un PC gamer.
N’ayant pas la fibre, je ne suis pas client. Ayant un PC puissant à la maison, je ne suis pas client.
Celui qui joue à des jeux nécessitant un input lag minimal, n’est pas la cible de ce genre de service.
Sur le papier, oui, c’est tout ça. La réalité est autre chose…
Le
21/09/2020 à
12h
27
Moi ça a été les mises à jour constantes (après un mois en gros, il y avait une “mise à jour shadow” à achaque lancement) et le support lamentable (tickets ignorés, options facturées mais non présentes pendant plusieurs mois, etc.) qui m’ont fait annuler mon abonnement shadow.
Le principe est sympa, mais ça fait bande d’amateurs, pas professionnels sérieux pour un service en ligne.
Ou alors c‘est simplement que tu penses que parce que ça colle à ton besoin que ça en fait un concurrent direct des interfaces de NAS, alors que ça n’est vrai que pour certains usages/marchés (et encore, ça couvre surtout des cas assez différents que la plupart des NAS n‘adressent pas). Mais sur le fond, on est loin d’une concurrence frontale (sans même parler de mettre Unraid en prod dans des environnement Pro).
Lire les réponses en entier, ça aide. J‘ai bien précisé : « De mon côté je ne compte même plus le nombre de personne qui ont abandonné Synology après avoir vu unRAID de près. »
Je ne parle donc pas de mon cas personnel uniquement, mais bien d’unraid comparé à un des leaders du marché du NAS personnel. Totalement comparable aux systèmes de QNAP et de Synology.
J‘attends encore les exemples de ce que peuvent faire ces NAS que ne peux pas faire unRAID…
Le
14/07/2020 à
13h
12
David_L a dit:
Oui après il ne faut pas oublier une chose : Unraid ce n‘est que le soft et ça ne fait pas 10% des fonctionnalités d’un NAS. Après quand on veut juste faire du partage de fichier + VM dans une interface un peu "roots" avec quelques plugins, ça suffit grandement. Mais ce ne sont pas des solutions comparables.
Un telle méconaissance d‘unraid fait peur, et explique peut être son manque de couverture ici. J’invite ceux qui s‘y intéressent à regarder les nombreuses vidéos de SpaceInvader One sur youtube, ça vous donnera une bonne idée.
De mon côté je ne compte même plus le bombre de personne qui ont abandonné Synology après avoir vu unRAID de près.
je confirme aussi. Ça sent surtout les “grandes idées” kickstarter qui se terminent au bout de quelques mois avec le pognon dépensé et aucun résultat concret…
Effectivement, je confirme, sur mon boost, peu de différence avec mon Xeon à 3.2 GHz + GTX 1060 6Go aussi.
MAIS… c’est exactement ce que je cherchais. Je voulais tester et voir si je machetais un portable avec une autonomie correcte (donc carte intégrée, pas carte pour les jeux), je pouvais quand même espérer faire des jeux avec de bonnes conditions. Pour moi c’est positif. Ça me permettra de choisir un ordi portable de qualité avec de belles finitions plutôt que de chercher des compromis hors de prix histoire de ne pas avoir une carte graphique pourrie…
Comme ça, tout le travail et les trucs sérieux en local et les jeux àà part sur Shadow. Ça me va bien comme solution.
Le
30/01/2020 à
15h
38
[quote:45432avid_L]
Comme quoi ;)Sur un Boost je suppose (donc ancienne offre/infra)[/quote]
Oui :)
Le
30/01/2020 à
15h
19
Shadow commandé à l’annonce en novembre. Livré pour moi mi-décembre. Par contre, toujours 256 Go et pas encore les 512 commandés. Mais en attendant, ça fonctionne très bien
C’est déjà le cas s’ils le voulaient. Regarde bien tes conditions d’utilisation des Google Play Services. Les requêtes de positionnment communiquent par défaut les infos sur les réseaux Wifi et Bluetooth autour ainsi que le numéro du téléphone utilisé. Si tu désactive ça, tu te retouve avec des crashes fréquents du service de localisation, ainsi que des requêtes à répétition d’activer leur “localisation avancée” dès que tu utilise la moindre appli nécessitant le GPS… C’était mille fois mieux quand les apps pouvaient utiliser le GPS directement. Entre le drain de batterie et la divulgation constante (il y a des requêtes GPS fréquentes faites, même si aucune app nécessitant le GPS n’est utilisée) de tes itinéraires, c’est ça la sécurité et confidentialité selon Google !
Pour un produit comme ça, je demande à voir les résultats dans la réalité. Les solutions qui se réclament “ultra simples” et pas foutues de fonctionner sans installation (restrictions corporate) ou derrière des firewalls classiques, il y en a à la pelle…. désolé, amis pour moi, ça ressemble à une pub, pas à un article
Des webex/GotoMeeting-killers, on en trouve 10 par jour
Alt Gr + u on obtient « ù », Alt Gr + c renvoi un « ç »Étonnant d’avoir des raccourcis là où le clavier AZERTY classique permet d’avoir ces caractères en direct…
Rien d’étonnant. C’est comme ça que fonctionnent les claviers québequois, avec base QWERTY+raccourcis pour els accents.
Moi j’ai fini par me remettre comme ça au QWERTY (je suis en Angleterre) avec ma petit base custom faite sous Microsoft Keyboard Layout Creator (gratos). Ça fonctionne comme un charme. Mieux que l’azerty en fait, parce que j’ai rapidement tous les accents et « raccourcis » perso que je veux.
Je viens d’ailleurs de répondre depuis ce clavier…
Depuis que les disques durs existent. Et sans parler de fragmentation (qui renforce ce problème). Simplement parceque la vitesse d’ écriture ou lecture n’est pas la même sur les pistes vers le bord extérieur que vers le bord intérieur, près de ‘axe de rotation.
Typiquement, au-delà de 70-80% de remplissage, les vitesses d’écriture en particulier s’éffrondrent vitesse grand V.
Le
30/01/2020 à
10h
45
C’est bien ce que je disais, un DD ne fourni pas ce débit. Si tu fais du stripping, ça n’est plus un disque dur seul… KP2 parlait de disques seuls atteignant ces débits, pas de grappes (en stripping ou non)
Le
30/01/2020 à
10h
07
Tu n’as ces vitesses là qu’en début de disaue, quand il est quasi-vide. Aucun DD plein à 80% ne va te proposer ces débits là
c’est pas de la redondance le RAID hein. Ça permet de se prémunir d’une (ou plusieurs) panne de disque dur au mieux, mais ça ne remplace pas une redondance ou sauvegarde.
Oui oui, on est bien d’accord. Mais larticle annonce que pour avoir de la redondance, il faut choisir certains modes de RAID (1, 3, 5, etc.). Ce que je dis, c’est qu’on peut trés bien avoir de la redondance sans avoir recours à du RAID du tout.
Le
22/01/2020 à
16h
17
L’ensemble de l’article est très complet, par contre, j’ai un souvi avec ça :
[quote]Parfois, des fonctionnalités sont réservées aux processeurs Intel, notamment la virtualisation, Docker, la haute disponibilité, le système de fichiers Btfrs,[/quote]
En quoi cela serait réservé aux processeurs Intel? Jai un beau NAS sur processeur AMD (Ryzen) avec lequel j’ai des docker, des machines virtuelles et du BTRFS par exemple…
Le
22/01/2020 à
16h
13
RAID-ci, RAID-ça… ce n’est pourtant pas fautre d’expliquer dans les commentaires qu’on peut avoir de la redondance sans RAID…
L’un des avantage de unRAID (qui n’est pas du RAID, comme son nom l’indique) c’est qu’il écrit les données sur le disque sans les “répartir” sur plusieurs.
Du coup même si tu as des disques qui claquent et qu’il n’arrive pas à reconstruire le manquant, tu peux toujours sortir les disques un à un et accéder aux données dessus en le branchant à un ordi. Chose que tu ne peut pas faire avec du RAID me semble (ou peut être avec le RAID 1 ?)
Dans le cas d’Unraid, tant que tu as accès au disque de parité, tu as accès aux données du disque manquant. Mais oui, sinon, toutes les autres données sont effectivement là et disponible. Pas même besoin de les brancher ailleurs.
Le
17/01/2020 à
13h
43
Exactement. C’est que je dis. Pas besoin du RAID pour se prémunir de la perte de données. Ce n’est pas l’unique moyen disponible.
Le
16/01/2020 à
14h
40
Celà dépend grandement de comment le RAID est implémenté. Le plus souvent, oui on a des alertes, mais la grappe reste inaccessible tant que le disque défaillant n’a pas été remplacé et la grappe reconsrtuite.
Pendant ce temps :
si tu n’as pas de disque correspondant (capacité en autres), il te faut en racheter un. Ca peut représenter de gros délais (tout le mond n’habite pas dans une grande ville)
si tu n’as pas le budget pour racheter… idem, perte d’accès aux données pendant ce temps
parfois, la reconstruiction de la grappe peut être extrêmement longue, voire échouer
(les disques mis en RAID étant souvent achetés en même temps, ils sont parfois issus des mêmes batches de production et ont un fort risaue d’être défaillants à intervalles très proches. Parfois suffisament proche pour arriver avant la reconstruction de la grappe)
Les systèmes permettant la redondance (avec par exemple un disque de parité) voire même assurer l’accès aux données en l’abscence du disque défaillant existent. Unraid fait ça très bien. Avec l’avantage supplémentaire de pouvoir ajouter des disques avec des capacités et caractéristiques différentes.
Hors très grosses grappes avec multiples redondances en entreprise, oui, le RAID pour utilisation domestique, comme dit par certains, ça craint.
Qu’une petite partie de leurs revenus viennent de ça je ne le nie pas. Que ça leur serve à façonner certains produits ou services aussi. Ça n’est pas ce qui s’appelle un modèle commercial.
Les revenus de produits financiers par exemple (revenus des placements de leur gigantesque trésor de guerre) vont bien au-delà. Regardes simplement comment sont répartis les revenus d’Apple, ça sera bien plus clair.
Le
15/01/2020 à
10h
12
“Une bonne partie du modèle commercial d’Apple étant bâti sur la sécurité et le respect de la vie privée […]”
Il ne faut pas confondre stratégie de communication et modèle commercial…
321 commentaires
GPT-4 plus enclin à disséminer des fausses informations
22/03/2023
Le 22/03/2023 à 15h 03
Moi c’est l’inverse. GPT4 me donne davantage de fausses réponses, et surtout, il devient “borné” et s’entête dans ses mauvaises réponses, y compris quand on lui mets le nez dans son caca virtuel
Next INpact est en réel danger de mort
01/07/2022
Le 06/07/2022 à 10h 05
Pas l’ADN. La mutation. NextInpact n’a pas toujours été comme ça
Le 06/07/2022 à 10h 04
Et c’est ce qui s’est fait pendant longtemps ici même. Mais bon… “C’est impossible”. Passez votre chemin, pas de discussion. C’est bien en partie ce changement de mentalité qui m’a fait déserter…
Le 04/07/2022 à 15h 18
Je n’ai malheureusement pas la solution magique à ça. Mais comme je disais, on es pas tous le nez rivé à l’écran sur les news de nextinpact tous les jours. Il n’y a pas toujours eu ce verrouillage super serré des news. Dans le temps, c’était eu 1 mois ou plus.
Il y a moyen de laisser les abonnés réguliers et non trolleurs commenter tout en ayant approuver les nouveaux / sujets à risque. Probablement moins de maintenance que la modération après coup
Le 04/07/2022 à 14h 55
” Nous devons augmenter le nombre d’abonnements, qui va de pair avec le nombre de journalistes et donc d’actualités publiées chaque jour. “
Pas forcément. On peut aussi gagner des abonnés en redevenant ouvert au dialogue. Pour certains (rédacteurs d’articles) en ne traitant pas les gens laissant des commentaires écrits et constructifs de haut. En ne verrouillant plus les actualités aux commentaires après à peine quelques jours [on a pas tous le nez collé devant l’écran plusieurs fois par jour].
J’ai été abonné pendant de nombreuses années, et c’est l’attitude toxique (#jaiprislemelon) et le verrouillage systématique des discussions qui ,m’ont fait partir. Pour moi, la vraie valeur ajoutée de NextInpact, c’est la communauté et les commentaire autour des news.
Plus de la même chose, non. Pas pour moi. Merci
Fakir et Mediapart révèlent une entreprise (française) de désinformation massive
28/06/2022
Le 28/06/2022 à 21h 42
Idem. J’en ai suivi beaucoup, mais les interviews sont de plus en plus orientées et les invités pas forcément super libres de leurs propos
Seagate annonce ses disques durs (CMR) Exos X20 et IronWolf Pro 20 To
03/12/2021
Le 03/12/2021 à 20h 37
285 Mo/s annoncés (pas vérifié par des tiers) et pour la LECTURE. Les débits en écriture sont très souvent bien inférieurs. Et on parle du disque seul là. Il est impossible de donner des estimations de durée correctes sans connaître les types de RAID utilisés ni les caractéristiques des autres disques.
My Servers : après sa version 6.9, Unraid dévoile une solution de gestion distante
15/03/2021
Le 17/03/2021 à 12h 49
C’est un NAS basé sur une slackware custom avec un belle interface Web, une excellent gestion des dockers et une communauté super active et donc de nombreux plugins et dockers, mais ce n’est PAS un hyperviseur. Du tout. Ni de près ni de loin.
Télécharger l’ordonnance de blocage du site DemocratieParticipative.lol
04/12/2020
Le 04/12/2020 à 16h 17
Je plussoie
HDMI 2.1 : un bug peut entrainer un écran noir avec une Xbox Series X ou un GPU Ampere
28/10/2020
Le 01/11/2020 à 14h 41
+1
WinToUSB ou Rufus : quel remplaçant idéal pour Windows To Go ?
09/10/2020
Le 12/10/2020 à 16h 14
Si on veut aller par là, la copie de Windows vers une machine virtuelle ne tient pas non plus, la license retail (ou OEM) ne permettant pas une utilisation en tant que machine virtuelle…
Une nouvelle version de StopCovid (ou « TéléCovid ») prévue pour le 22 octobre
12/10/2020
Le 12/10/2020 à 08h 35
un petit rappel de combien ça a coûté cette appli que personne n’utilise, pas même les officiels ?
Blade nomme de nouveaux CEO et CTO pour relancer Shadow
16/09/2020
Le 21/09/2020 à 12h 31
Sur le papier, oui, c’est tout ça. La réalité est autre chose…
Le 21/09/2020 à 12h 27
Moi ça a été les mises à jour constantes (après un mois en gros, il y avait une “mise à jour shadow” à achaque lancement) et le support lamentable (tickets ignorés, options facturées mais non présentes pendant plusieurs mois, etc.) qui m’ont fait annuler mon abonnement shadow.
Le principe est sympa, mais ça fait bande d’amateurs, pas professionnels sérieux pour un service en ligne.
Publicités adressées à la télévision : comment sera recueilli le consentement ?
11/08/2020
Le 12/08/2020 à 00h 03
+1
NAS QuTS Hero desktop, Ryzen Embedded et Wi-Fi 6 chez QNAP
13/07/2020
Le 15/07/2020 à 12h 57
Lire les réponses en entier, ça aide. J‘ai bien précisé : « De mon côté je ne compte même plus le nombre de personne qui ont abandonné Synology après avoir vu unRAID de près. »
Je ne parle donc pas de mon cas personnel uniquement, mais bien d’unraid comparé à un des leaders du marché du NAS personnel. Totalement comparable aux systèmes de QNAP et de Synology.
J‘attends encore les exemples de ce que peuvent faire ces NAS que ne peux pas faire unRAID…
Le 14/07/2020 à 13h 12
Un telle méconaissance d‘unraid fait peur, et explique peut être son manque de couverture ici. J’invite ceux qui s‘y intéressent à regarder les nombreuses vidéos de SpaceInvader One sur youtube, ça vous donnera une bonne idée.
De mon côté je ne compte même plus le bombre de personne qui ont abandonné Synology après avoir vu unRAID de près.
StopCovid : Cédric O saisit le Conseil national du Numérique
17/04/2020
Le 17/04/2020 à 17h 30
Pas un problème les voyageurs. Les virus auront trop peur des affiches dans les aéroports ! :)
Aurore Market veut proposer la livraison de produits dans des contenants réutilisables
09/03/2020
Le 10/03/2020 à 14h 12
je confirme aussi. Ça sent surtout les “grandes idées” kickstarter qui se terminent au bout de quelques mois avec le pognon dépensé et aucun résultat concret…
Box 8 et « 2 Gb/s partagés » : SFR précise les conditions de son offre et… se mélange les pinceaux
13/02/2020
Le 13/02/2020 à 19h 04
Cool. Merci de la confirmation !
Le 13/02/2020 à 17h 31
Si “partagé”, c’est avec 10 voisins, ça réduit grandement l’intérêt de tels débits. Surtout en upload.
Journées Google pour les chômeurs : un prétexte pour leur vanter les Chromebooks à petit prix ?
10/02/2020
Le 10/02/2020 à 23h 54
Après la journée Google pour les chômeurs, attendez-vous à la journée Uber pour l’emploi stable
1 000 radars détruits
10/02/2020
Le 10/02/2020 à 23h 49
Pas besoin d’aller en Espagne. Ça existe aussi en France
Shadow : Battle for hardware et nouvelle offre, partenariat avec 2CRSi, quid d’OVH ?
30/01/2020
Le 03/02/2020 à 16h 58
Effectivement, je confirme, sur mon boost, peu de différence avec mon Xeon à 3.2 GHz + GTX 1060 6Go aussi.
MAIS… c’est exactement ce que je cherchais. Je voulais tester et voir si je machetais un portable avec une autonomie correcte (donc carte intégrée, pas carte pour les jeux), je pouvais quand même espérer faire des jeux avec de bonnes conditions. Pour moi c’est positif. Ça me permettra de choisir un ordi portable de qualité avec de belles finitions plutôt que de chercher des compromis hors de prix histoire de ne pas avoir une carte graphique pourrie…
Comme ça, tout le travail et les trucs sérieux en local et les jeux àà part sur Shadow. Ça me va bien comme solution.
Le 30/01/2020 à 15h 38
[quote:45432avid_L]
Oui :)
Le 30/01/2020 à 15h 19
Shadow commandé à l’annonce en novembre. Livré pour moi mi-décembre. Par contre, toujours 256 Go et pas encore les 512 commandés. Mais en attendant, ça fonctionne très bien
Un chariot et 99 smartphones pour simuler des bouchons sur Google Maps
03/02/2020
Le 03/02/2020 à 13h 41
C’est déjà le cas s’ils le voulaient. Regarde bien tes conditions d’utilisation des Google Play Services. Les requêtes de positionnment communiquent par défaut les infos sur les réseaux Wifi et Bluetooth autour ainsi que le numéro du téléphone utilisé. Si tu désactive ça, tu te retouve avec des crashes fréquents du service de localisation, ainsi que des requêtes à répétition d’activer leur “localisation avancée” dès que tu utilise la moindre appli nécessitant le GPS… C’était mille fois mieux quand les apps pouvaient utiliser le GPS directement. Entre le drain de batterie et la divulgation constante (il y a des requêtes GPS fréquentes faites, même si aucune app nécessitant le GPS n’est utilisée) de tes itinéraires, c’est ça la sécurité et confidentialité selon Google !
Avec ClickShare Conference, Barco veut simplifier la visioconférence en entreprise
28/01/2020
Le 30/01/2020 à 15h 35
Pour un produit comme ça, je demande à voir les résultats dans la réalité. Les solutions qui se réclament “ultra simples” et pas foutues de fonctionner sans installation (restrictions corporate) ou derrière des firewalls classiques, il y en a à la pelle…. désolé, amis pour moi, ça ressemble à une pub, pas à un article
Des webex/GotoMeeting-killers, on en trouve 10 par jour
Clavier AZERTY+ de LDLC : notre bilan après un mois d’utilisation
28/01/2020
Le 30/01/2020 à 14h 58
Rien d’étonnant. C’est comme ça que fonctionnent les claviers québequois, avec base QWERTY+raccourcis pour els accents.
Moi j’ai fini par me remettre comme ça au QWERTY (je suis en Angleterre) avec ma petit base custom faite sous Microsoft Keyboard Layout Creator (gratos). Ça fonctionne comme un charme. Mieux que l’azerty en fait, parce que j’ai rapidement tous les accents et « raccourcis » perso que je veux.
Je viens d’ailleurs de répondre depuis ce clavier…
Gandi revient sur sa longue panne de début janvier, qui rappelle l’importance des sauvegardes
29/01/2020
Le 30/01/2020 à 14h 10
Le 30/01/2020 à 10h 45
C’est bien ce que je disais, un DD ne fourni pas ce débit. Si tu fais du stripping, ça n’est plus un disque dur seul… KP2 parlait de disques seuls atteignant ces débits, pas de grappes (en stripping ou non)
Le 30/01/2020 à 10h 07
Tu n’as ces vitesses là qu’en début de disaue, quand il est quasi-vide. Aucun DD plein à 80% ne va te proposer ces débits là
Comment bien choisir son NAS : nombre de baies, processeur, connectique…
22/01/2020
Le 22/01/2020 à 17h 30
Oui oui, on est bien d’accord. Mais larticle annonce que pour avoir de la redondance, il faut choisir certains modes de RAID (1, 3, 5, etc.). Ce que je dis, c’est qu’on peut trés bien avoir de la redondance sans avoir recours à du RAID du tout.
Le 22/01/2020 à 16h 17
L’ensemble de l’article est très complet, par contre, j’ai un souvi avec ça :
[quote]Parfois, des fonctionnalités sont réservées aux processeurs Intel, notamment la virtualisation, Docker, la haute disponibilité, le système de fichiers Btfrs,[/quote]
En quoi cela serait réservé aux processeurs Intel? Jai un beau NAS sur processeur AMD (Ryzen) avec lequel j’ai des docker, des machines virtuelles et du BTRFS par exemple…
Le 22/01/2020 à 16h 13
RAID-ci, RAID-ça… ce n’est pourtant pas fautre d’expliquer dans les commentaires qu’on peut avoir de la redondance sans RAID…
Hello One par Hello Bank : un compte et une carte débit Visa gratuits, sans condition de revenus
22/01/2020
Le 22/01/2020 à 15h 13
N26 propose des comptes pro aussi maintenant
Sauvegarder les données de votre Mac : iCloud et Time Machine, un duo presque parfait
15/01/2020
Le 17/01/2020 à 13h 45
Le 17/01/2020 à 13h 43
Exactement. C’est que je dis. Pas besoin du RAID pour se prémunir de la perte de données. Ce n’est pas l’unique moyen disponible.
Le 16/01/2020 à 14h 40
Celà dépend grandement de comment le RAID est implémenté. Le plus souvent, oui on a des alertes, mais la grappe reste inaccessible tant que le disque défaillant n’a pas été remplacé et la grappe reconsrtuite.
Pendant ce temps :
(les disques mis en RAID étant souvent achetés en même temps, ils sont parfois issus des mêmes batches de production et ont un fort risaue d’être défaillants à intervalles très proches. Parfois suffisament proche pour arriver avant la reconstruction de la grappe)
Les systèmes permettant la redondance (avec par exemple un disque de parité) voire même assurer l’accès aux données en l’abscence du disque défaillant existent. Unraid fait ça très bien. Avec l’avantage supplémentaire de pouvoir ajouter des disques avec des capacités et caractéristiques différentes.
Hors très grosses grappes avec multiples redondances en entreprise, oui, le RAID pour utilisation domestique, comme dit par certains, ça craint.
Droits voisins de la presse : Emmanuel Macron dénonce « le chantage » du déréférencement
16/01/2020
Le 16/01/2020 à 12h 41
+1
Démarchage téléphonique : 2,3 millions d’euros d’amendes en 2019
15/01/2020
Le 16/01/2020 à 12h 34
Quand un sous-traitant commet une infraction, c’est le sous-traitant qui est responsable, pas le donneur d’ordre.
Le 15/01/2020 à 10h 17
un jour, ça finira peut être par être dissuasif, mais il faudra pour ça une réelle volonté d’aller chercher les sociétés fraudeuses à l’étranger…
Pensacola : Donald Trump s’en mêle et demande à Apple de déverrouiller les iPhone
15/01/2020
Le 15/01/2020 à 10h 23
Qu’une petite partie de leurs revenus viennent de ça je ne le nie pas. Que ça leur serve à façonner certains produits ou services aussi. Ça n’est pas ce qui s’appelle un modèle commercial.
Les revenus de produits financiers par exemple (revenus des placements de leur gigantesque trésor de guerre) vont bien au-delà. Regardes simplement comment sont répartis les revenus d’Apple, ça sera bien plus clair.
Le 15/01/2020 à 10h 12
“Une bonne partie du modèle commercial d’Apple étant bâti sur la sécurité et le respect de la vie privée […]”
Il ne faut pas confondre stratégie de communication et modèle commercial…
En justice, l’UFC-Que Choisir dénonce les clauses imprécises d’Apple
10/12/2019
Le 11/12/2019 à 12h 52
Rapport de sécurité Uber 2018 : 3 045 agressions sexuelles, 58 morts sur les routes, 9 meurtres
06/12/2019
Le 07/12/2019 à 23h 19
Ils sont encore en activité à Londres
Grèves et télétravail : que dit la loi ?
04/12/2019
Le 04/12/2019 à 17h 42
+1
La Radeon RX 5500 d’AMD pourrait être mise sur le marché le 12 décembre
02/12/2019
Le 02/12/2019 à 10h 43
euh… depuis quand compare-t-on des cartes à fréquence nominale par rapport à un concurrent overclocké (plutôt que là aussi la fréquence nominale) ?
Nemeio : le clavier personnalisable de LDLC sera finalement commercialisé en juin 2020
25/11/2019
Le 25/11/2019 à 16h 04
Comment on peut penser à ce genre de besoins et aboutir à un clavier aussi m….. on dirait du mauvais chinois bas de gamme
LDLC propose un premier clavier compatible avec la norme AZERTY améliorée (NF Z71-300)
20/11/2019
Le 25/11/2019 à 16h 01
Tu penses bien qu’ils vont tous surtout en profiter pour essayer de vendre de nouveaux claviers !