votre avatar

v1nce

est avec nous depuis le 28 août 2006 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

4424 commentaires

Une (étrange) campagne pour sensibiliser au manque de femmes dans la tech

Le 07/02/2023 à 13h 21

J’ai l’impression que NXI fait du (mauvais) slashdot avec leur rengaine de il faudrait plus de {catégorie} dans les filières numériques.
Ça fait de l’engagement mais ça ne dure qu’un temps.


Le 07/02/2023 à 13h 13


misocard a dit:


Il a utilisé misogyne 3 fois (dont une pour qualifier une idéologie et 2 fois pour le même groupe de personnes).




Je ne parle pas de nos ‘duels’ je parle de sa propension ‘en général’ à utiliser misogyne dans tous ses échanges avec des personnes ayant une autre opinion que la sienne.
J’ai utilisé misandre juste en miroir pour signifier la vacuité de son argumentation : j’ai raison donc si tu n’es pas d’accord tu es misogyne, si tu es misogyne tu as tort donc j’ai raison.


Le 07/02/2023 à 11h 31


gfreeman a dit:


ceux qui veulent encourager un peu plus de diversité dans le secteur du numérique



Personne ne parle d’imposer l’égalité ici à part toi.




Évite au moins de dire tout et son contraire en 2 lignes.


En 2022, les start-ups de l’IA éthique ont levé plus d'un milliard de dollars

Le 07/02/2023 à 12h 57


quentinrey a dit:


Recherche disponible sur la vue en tableau ;) https://www.eaidb.org/companies.html




Desktop ou mobile ? En mobile je ne vois rien qu’une liste scrollable à l’infini.


Le 07/02/2023 à 11h 21

Pour un site qui se veut être une base de données ça manque cruellement d’un champ ‘rechercher’


Un juge colombien a utilisé ChatGPT pour rendre une décision de justice

Le 07/02/2023 à 11h 53


tpeg5stan a dit:



Le juge a-t-il fait le travail de vérification des codes de loi cités (la Ley 1753 de 2015 existe bien) ?




…après avoir corroboré les informations fournies par l’IA…


L'équipe d'anges gardiens de Google a été plus décimée que ses employés « à but lucratif »

Le 07/02/2023 à 11h 43

Ils pourront toujours se recaser chez Mozilla.


Le 07/02/2023 à 11h 42

Je parie que les Chief Happiness Officier sont aussi persuadés d’être plus importants que les idiots qui développent l’IA “stupide et générative”.


Bellingcat : former à l’esprit critique pour lutter contre la désinformation

Le 06/02/2023 à 16h 27


Tandhruil a dit:



En revanche, le fait qu’un organe de presse soit financé par tel ou tel organisme ne remet pas en cause sa probité (sauf constat factuel comme par exemple Bolloré qui licencie des journalistes qui ne respectent pas sa ligne éditoriale).




Le fameux sauf.
Il portait sur quoi cette fois-là ?


Le 06/02/2023 à 12h 51


carbier a dit:


Tu devrais boire une tisane.



1- Ce qui t’as échappé c’est que la lotterie néerlandaise est une loterie CARITATIVE. Elle sert à financer des ONG et pas que bellingcat.




Et ? Pourquoi Bellingcat ?




2- Si tu n’as pas trouvé à quoi correspondent les ONG c’est soit que tu ne sais pas te servir d’un moteur de recherche,




Je n’ai pas dit que je n’avais pas trouvé à quoi elles correspondaient, j’ai dit que je ne les connaissais pas (particulièrement)




soit que tu es incapable de lire autre chose que le français.




J’avoue. Oui j’avoue, je lis mal le néerlandais, je ne consomme pas de drogue pas plus que je n’ai l’usage d’une société d’optimisation fiscale, des NC aucun besoin impérieux de lire la langue




La 1ère est une institution américaine clairement politique pour promouvoir la démocratie




Oui c’est celle qui a été fondée par Reagan. J’imagine que c’est la promotion de la démocratie comme en Amérique Latine😘




Mais les suivantes sont des fondations fondées par des familles industrielles en Suisse, dans les Pays Bas…




Et ? Les frères Koch aussi sont des industriels qui ont leur fondation, c’est très loin d’être neutre pour autant.




Bref tu nous sors du Georges Soros de ton chapeau




Je ne sors pas Soros de mon chapeau, c’est Google qui le propose en tant que ‘recherches associées’. Tu ne sais donc pas lire ?



Ni écrire ?




et tu nous montres en direct les raisons pour lesquelles toi et tes [affiliés] affidés vous nous abreuverZ de vos “commentaires”:



Le 06/02/2023 à 08h 46


Napryc a dit:


Pour trouver des preuves, il suffit d’aller sur leur site, et tu trouves la liste de toutes leurs sources de financement: https://www.bellingcat.com/app/uploads/2022/05/Bellingcat-Annual-Accounts-2021-pw.pdf



A ton tour d’apporter tes preuves…




La page intéressante du document est la page 20.
On y voit que le financement des particuliers est anecdotique.
Le premier financeur est la loterie néerlandaise (???)
Le premier financeur ONG est une fondation créée par Ronald Reagan.
Je ne connais pas les autres mais dès que tu cherches dans Google il te propose systématiquement en recherches associées l’Open Society Foundation (= Georges Soros)
Au moins, pour le financement, ça annonce la couleur.


Les caractéristiques de l’euro numérique ne correspondent pas aux recommandations des CNIL

Le 03/02/2023 à 10h 02


Goomba a dit:


Perso, ça apprend aussi à compter et gérer quand on est enfant.




Certains adultes feraient bien de s’en inspirer.
Avec la pandémie j’ai pris le mauvais pli du “sans contact”.
Il est plus que temps que je revienne au retrait d’argent/paiement espèces.
Histoire de voir où passe tout ce “pognon de dingue”


Quand les algorithmes discriminent au salaire

Le 02/02/2023 à 19h 22


Pinailleur a dit:


Tu ne sais pas lire ? :mdr: allez c’est bon, j’ai ma dose.




Le site INSEE… Pourquoi pas ma source est quelque part sur internet. Ça aurait le mérite d’être encore plus vague.


Le 02/02/2023 à 19h 08


Pinailleur a dit:


Que tu réponds sans lire.




Je demandais tes sources et, sauf erreur, tu ne les a pas citées.


Le 01/02/2023 à 18h 32


Pinailleur a dit:


[https://www.nextinpact.com/article/70912/quand-algorithmes-discriminent-au-salaire#comment/2117811]




Tu aimes bien te citer ? Qu’est-ce qu’il faut comprendre ?


Le 31/01/2023 à 22h 30


(quote:2117914:j34n-r0x0r)
je n’ai pas suivi.




Aliens. C’est, soit eux, soit le grand complot patriarcal mondial.
(En gros, n’attends pas une réponse pertinente à ta question)


Le 31/01/2023 à 20h 56


(quote:2117900:j34n-r0x0r)



Pourquoi des patrons sans aucun impératif autre que la rentabilité, capables de virer/délocaliser pour 10 %, de s’optimiser fiscalement…se font encore chier a embaucher des hommes qui coûteraient entre 7 % et 20 % plus chère sans aucune raison ?




Aliens ?


Le 31/01/2023 à 20h 53


Pinailleur a dit:


Bah oui, l’Insee fournit ça par tranche d’âge. Et donc 30% d’écart au salaire horaire moyen.




Source ?


Le 31/01/2023 à 18h 46


Pinailleur a dit:


C’est bien mentionné, des cadres.




Il y a du mieux. T’as la pyramide des âges de tes cadres ? Parce qu’entre un débutant et un cheval de retour c’est pas la même chose niveau salaire.


Le 31/01/2023 à 14h 01


Gorom a dit:


Je veux bien continuer à en parler mais tu ne respectes pas le propos, tu soumets des questions dont tu as déjà la réponse en ciblant des finalités ponctuelles.



Je parle d’un ensemble de facteurs qui vont influencer dans le temps le comportement et les choix d’un individu ou d’un groupe d’individus.



Si tu le prends modèle familial des année 50-60, on est sur un fonctionnement connu où le père travaille et la mère gère le foyer avec famille nombreuse. En prenant en compte le rôle important du travail dans la construction des relations sociales, on comprend aisément pourquoi le père avait un accès facilité à la consommation de cigarettes et alcool qui participent à l’entretien de ces mêmes relations sociales. Le travail pouvant être source de dépression, encore un terrain propice aux excès. Ajoute à cela l’autorité paternelle qui avait le dernier mot sur le choix des dépenses étant lui-même la seule source de revenus.



Ajoute à cela la pression qui reposent très vite sur les épaules des filles sur la manière de se comporter en société (toujours valable à l’heure actuelle).




Comme ? (à part les injonctions des féministes)


Le 31/01/2023 à 13h 56


Pinailleur a dit:


Il n’y a pas une différence minime il y a encore de gros écarts quand on fait la proportion du salaire horaire moyen pour une même catégorie (cadre par exemple) dans des domaines liés. Même dans des secteurs à dominante féminine :




  • activités financières et d’assurance, 62% de femmes, salaire horaire moyen € [homme: 20 femme: 14] donc 30% de différence, ça n’est pas “minime”.




Aucun intérêt. Compare des emplois égaux pas des secteurs d’activité.


Le 31/01/2023 à 13h 54


Pinailleur a dit:


Ce qui est amusant c’est que tu ne pose pas cette question sur les affirmations de l’autre personne.



Donc je n’irai pas te chercher des liens, tu iras seul sur le site de l’Insee pour voir à quel point les femmes sont moins bien payées, à quel point les femmes ont moins de retraites.



Ou d’autres enquêtes qui montre qu’il y a, chaque année :




  • un million de femmes qui subissent du harcélement sexuel au travail ou dans des espaces publics contre quatre cent mille hommes

  • ou pire encore : le contact imposé, cinq cent mille aux femmes contre cent cinquante mille aux hommes.




J’attends les nouvelles enquêtes sur le sexisme qui semble debunker ces affirmations.


Le 31/01/2023 à 12h 00


(reply:2116966:soupêtte)



Freud a dit:


Non, c’est parce qu’il y a une tendance à ne voir les inégalités (supposées ou réelles) que dans un sens : quand ça touches les femmes. Par exemple, il y a des crèches qui refusent d’embaucher des hommes, en entend-on parler ? Jamais.




Le fameux : “ça arrivent aussi aux hommes, on en parle ?” Oui, tout ce qui arrive aux femmes arrive aussi aux hommes… Dans une mesure minime, on peut même dire dérisoire. Ça n’est pas un problème à régler en priorité et sur lequel concentré nos efforts. C’est un problème loin, loin derrière celui que subissent les femmes, et c’est simple : on ne peut pas tout régler en même temps, donc on priorise, comme pour tout.




Les femmes sont autant “écratées” de certaines filières que les hommes le sont d’autres filières.




Peut-être qu’il y a autant de jobs sur lesquels ont écarte des hommes que des femmes, mais il n’y a pas autant de femmes écartés au total que d’hommes.




Le simple fait de dire que les hommes aussi peuvent être victimes est vu comme mysogine.




Parce que c’est symptômatique des mysogines. Quand on comprend ce que j’ai écris juste au-dessus, on s’offusque pas de voir les problèmes des femmes mis en avant, on se tait et on accepte la réalité des choses. Vouloir constamment dire que les hommes aussi ont ces maux (même en disant “bien moindre”) ça revient à vouloir reprendre le devant de la scène alors qu’il y avait les femmes et ces problèmes. Demande donc à des femmes si elles savent que les hommes subissent aussi parfois ces problèmes : la majorité te répondra “bien sûr on le sait, mais on est pas du tout sur le même ordre de grandeur”.




Il faut arrêter de généraliser, chaque personne est un individu. Son appartenance (réelle ou supposée) à un groupe ne change pas les caractéristiques de la personne.



Tu es en train d’affirmer que “tous les hommes blancs sont privilégiés car le président est un homme blanc”.




Pas tous les hommes blancs, mais les hommes blancs sont privilégiés, c’est un fait observable et impactant pour tout ceux qui ne le sont pas.



facepalm je sens qu’il ne peut pas y avoir de débat en fait avec toi je vais sans doute te bloquer


Une preuve quelconque (à part ton ressenti) de ces différences de plusieurs ordres de grandeur ?


Le 31/01/2023 à 11h 56


Freeben666 a dit:


Alors, dire que les femmes gagnent en moyenne 22% de moins que les hommes n’est pas fallacieux, mais factuel. Car oui, en moyenne en France, les femmes gagnent 22% de moins que les hommes.



Cependant, il faut effectivement remettre les choses dans leur contexte, car si on souhaite ré-équilibrer les choses, il faut comprendre pourquoi cet écart existe. Notamment, comprendre les raisons multiples qui font que:




  • les femmes s’orientent (ou plutôt, sont orientées) vers des filières différentes des hommes

  • les métiers majoritairement féminins payent moins bien que les métiers majoritairement masculins

  • les femmes exercent plus de métiers précaires que les hommes

  • les femmes sont plus souvent sur des contrats à temps partiel que les hommes





En gros c’est incomparable.
Sauf à le faire à compétence et à travail égal et là il y a une différence minime.


Le 31/01/2023 à 11h 50


Gorom a dit:


Si il n y avait que des facteurs biologiques éventuellement mais les études consacrées à cette différence fait ressortir aussi une bonne part de facteurs sociologiques.



Dans un monde où l’homme a bénéficié d’une plus grande liberté dans ses choix de vie, il a eu un accès privilégié à des comportements nocifs : cigarette, alcool, conduite excessive etc. des facteurs qui reviennent régulièrement dans ces mêmes études. Donc il y a une part de responsabilité qui nous incombe et il existe des leviers pour permettre une trajectoire favorable.



Et comme je le disais précédemment, cet écart a nettement entamé une réduction. Après un plateau atteint dans les années 80 avec un peu plus de 8 ans d’écart, on est repassé depuis peu sous la barre des 6 ans qui était l’écart dans les années 50.



Si tu veux un exemple d’injustice vis à vis de l’espérance de vie, en voici un très palpable. Depuis environ 30 ans, les maladies cardio-vasculaires sont devenues la première cause de décès chez les femmes. On y retrouve encore le facteur mode de vie nocif (alcool, stress, activité physique insuffisante) qui est apparu avec l’évolution comportementale chez les femmes (le travail par ex) tout en continuant à supporter la majorité de la charge du foyer. Et en parallèle, ces maladies cardio-vasculaires étaient très mal diagnostiquées puisque la médecine cherchait les symptômes habituels connus et étudiés chez les hommes, à relier aux pratiques d’enseignement qui favorisaient cet état de fait. Après une prise de conscience tardive, on constate qu’il y a des symptômes plus particulièrement présents chez les femmes qui passaient sous les radars avec entre autres : nausées, douleurs machoire/dos/cou et d’autres facteurs aggravants exclusifs comme l’endométriose par exemple.



Dernier aspect sociologique défavorable aux femmes sur cette thématique : une personne s’écroule dans la rue avec suspicion de cause cardiaque, une femme a moins de chance qu’un homme de bénéficier rapidement des premiers soins avant l’arrivée des secours. Déjà il y a l’association des pathologies cardiaques uniquement aux hommes qui a la vie dure, une femme qui tombe dans la rue : on pense d’abord malaise quand on pense crise cardiaque chez les hommes. Autre facteur important : les manipulations se passent au niveau de la poitrine, l’hésitation est plus forte quand il s’agit de déshabiller une femme, d’être potentiellement en contact avec les seins même couverts et en plus de ça, être gagné par la sensation d’une fragilité accrue au moment de devoir exercer une pression sur le sternum. J’ajoute que ça pêche au niveau de la prévention car il arrive encore très régulièrement que sur un stand de sensibilisation dédiée la réanimation, on ne trouve que des mannequins d’hommes. Il suffit de faire une petite recherche de démonstrations en vidéo, les femmes sont sous-représentées (encore pire pour les mannequins) et si par chance vous tombez sur une victime jouée par une femme, très souvent la personne qui pratique les gestes avec contacts réels sera également une femme.




A-t-on refusé de vendre des cigarettes, du vin ou des voitures qui ‘vont vite’ à des femmes ? Est-ce que c’est la faute des hommes si les femmes sont (étaient) plus intelligentes ?


Le 30/01/2023 à 07h 57


carbier a dit:


Tiens un bon vieux misogyne des familles.



Pour ton info, bien sur que si les femmes sont écartées de certains métiers: entre la pression sociale et les idées reçues des recruteurs et/ou des RH.



Mais reste dans ton monde où les hommes blancs cathos et hétéros sont discriminés.




Et sinon tu as des arguments à faire valoir ?


Le 29/01/2023 à 23h 53

Blablabla les femmes seules c’est trop injuste



Oui mais peut on imaginer une différence plus injuste qu’une différence dans l’espérance de vie ?



Blablabla les femmes mariées c’est trop injuste


Le 29/01/2023 à 23h 45


(quote:2117188:DantonQ-Robespierre)
Au lieu de dire “gnagnagna mais les hommes blancs hétéros aussi ils sont discriminés”




Donc tout le monde peut se plaindre sauf ?
De la même manière que tout le monde a droit à la parole sauf…


Le 29/01/2023 à 23h 40

Sauf que ce que tu dis est faux.



La majorité de la différence entre les salaire homme/femme vient du fait que les hommes et les femmes ne font pas les mêmes métiers, et que les métiers dit “féminins” (infirmière, par exemple) sont sous-rémunérés. Cela s’explique par plein de facteurs, notamment que les femmes sont écartés des voies rémunératrices dès le collège/lycée.
De plus, cadre ou non, dans (quasiment) tous les métiers, à poste et qualifications égales, une femme gagnera en moyenne moins qu’un homme (dans ce cas, de mémoire, c’est de l’ordre de -7% en moyenne).


Elles ne sont écartées de rien du tout. Ce n’est pas parce que les femmes ne choisissent pas les métiers que les ‘féministes’ souhaiteraient les voir exercer qu’elles en sont écartées.


Le 29/01/2023 à 23h 36


Mihashi a dit:


Ce qui est faux, 1 n’a jamais fait consensus comme étant nombre premier (il n’était même pas considéré comme un nombre à une époque…). Certains mathématiciens le considéraient comme tel, d’autres non (et certains autres commençaient seulement à partir 3).




Ce que je retiens de ta source c’est que l’appartenance d’un nombre aux nombres premiers est une question de choix, de contexte et de tradition.
Pour moi, cette question de choix demeure aujourd’hui et si la définition la plus couramment retenue exclut 1 de cette liste, il est des mathématiciens pour questionner (et refuser) ce choix.
Et puis arrêter de m’emmer sinon je vous dénonce auprès d’eux et il faudra pas vous étonner si vous retrouvez avec une chouette clouée sur votre porte et un polygone régulier en forme d’étoile d’ordre 5 dessiné au sol.


Le 27/01/2023 à 11h 10


Freud a dit:


Vu que deux tiers des magistrats sont des femmes, ce serait étonnant :D




Je m’en tiens strictement à la définition de carbier. Ceux/celles qui croient que les femmes ne sont bonnes qu’à s’occuper des enfants (corollaire : les hommes en sont incapables) sont des gros beaufs.


Le 27/01/2023 à 11h 05


fred42 a dit:


Tu es en train de prouver que certains veulent changer la définition, rien d’autre. Mais arrêtons là le hors sujet.




Factuellement c’est l’inverse. 1 était un nombre premier jusqu’au début du XIXeme siècle quand des mathématiciens ont décidé de l’exclure parce que cela leur semblait plus pratique/cohérent dans leur sous-branche. La majorité des mathématiciens considèrent désormais que 1 n’est plus un nombre premier. La majorité. Pas la totalité.
C’est un peu comme le débat espaces/tabs pour les informaticiens.


Le 27/01/2023 à 10h 53


fred42 a dit:


Non.




Oh que si.
https://primefan.tripod.com/Prime1ProCon.html


Le 27/01/2023 à 10h 46


carbier a dit:


Oui tu as raison, l’énorme proportion de femmes seules s’occupant des enfants (séparation, divorce) est une pure vue de l’esprit. Que ces femmes soient obligées de prendre des temps partiels ou des emplois avec des horaires adaptés est un pur mensonge.



De plus dans la société actuelle, il n’y a aucun gros beauf qui considère que c’est le boulot des femmes que de s’occuper des enfants.



Tes commentaires éclairés sont une lumière pour tous.




Ce sont les juges (femmes) des affaires familiales qui donnent systématiquement la garde aux mères et pas aux pères.
Ces juges sont des gros beaufs ?


Le 27/01/2023 à 10h 42

1 n’est pas premier : il faut qu’il ait exactement 2 diviseurs pour être premier et il n’en a qu’un seul.


Ça se discute.


Le 27/01/2023 à 10h 40


carbier a dit:


Exemple: Si un chauffeur Uber homme gagne 20\( de l'heure entre 12h et 17h alors qu'une femme toucherait 19\) de l’heure sur ces plages horaires parcequ’elle ne travaille pas de nuit, ce n’est pas normal.




Il ne me semble pas que ce soit le cas. Quand bien même ce serait le cas où serait le problème ? La règle est connue et s’applique à tous et elle est fondée (meilleure rémunération en échange d’une contrainte plus forte).


Le 27/01/2023 à 10h 34


carbier a dit:



De plus tu sembles confondre égalité avec équité



Equité/Egalité




Égalité ou équité peu importe, ces gens devraient être en prison pour piratage d’évènement sportif.


Le 27/01/2023 à 10h 29

Si dans l’algorithme le poids accordé à la plage horaire est disproportionné par rapport aux autres critères, cela peut être considéré comme discriminant pour les femmes.
Car contrairement à ce que veulent faire croire nos gentils misogynes précédents: les femmes préfèrent éviter les horaires de nuit




  • pour s’occuper des enfants

  • pour Uber, parcequ’une femme la nuit est plus vulnérable qu’un homme



C’est la toute la différence entre égalité et équité.



D’un point de vue de l’égalité, ce poids peut être considéré comme normal
D’un point de vue de l’équité, et vue les arguments précédents, ce poids peut être considéré comme anormal.
Ce qui dit d’ailleurs la dernière phrase que tu cites




Policies that could target changes in the time-use choices of men and women could narrow the gender pay gap by helping women move up the learning curve at the same pace as men



Ouh le vilain sexiste qui pense que les hommes ne peuvent pas s’occuper des enfants et que les femmes ne savent pas se défendre.


Réseaux télécoms : la commission s’interroge sur la possibilité de faire payer les Big Tech

Le 01/02/2023 à 10h 20

Si Google a peur de chatGPT il va peut-être vouloir chercher un relais de croissance en devenant telco. Quitte à payer pour le réseau autant que le réseau lui appartienne…


Fairphone lève 49 millions d’euros

Le 01/02/2023 à 09h 29


cyril8 a dit:


et des technos plus haut de gamme, c’est autant de matières premières en plus à extraire




Ca me paraît bien hasardeux comme affirmation.


Les données de Yandex dans la nature… avec une série d’indications sur le fonctionnement de Google

Le 31/01/2023 à 10h 35

Il y a un fichier skynet.tar.bz2 qu’est-ce que ça peut bien être ?


Le 31/01/2023 à 10h 30

Bientôt un Qwant qui fonctionne ?


GIMP 3.0 sortirait cette année

Le 31/01/2023 à 10h 19


tazvld a dit:


Krita, c’est un outil fait pour le dessin. j’ai rapidement regardé Affinity, ça semble être aussi le cas. The Gimp n’est pas du tout adapté à cet usage. C’est un outil de manipulation d’image, il va permettre de retoucher une images, créer un effet, une texture (j’avais fait quelques bannières avec à l’époque avec des effets sur le texte)… Mais typiquement, si tu veux faire du dessin avec, ça risque d’être un peu compliqué, par exemple l’outil de pinceau est loin d’être aussi riche que celui de Krita (après, il reste toujours possible de faire de truc en le connaissant très bien et en passant du temps à le configurer).




GIMP peut tout faire. Mais mal.
C’est (pas) un logiciel de dessin artistique.
C’est (pas) un logiciel de retouche.
C’est (pas) un outil pour les pixel pushers…


La CJUE invalide la collecte systématique des données biométriques et génétiques des mis en examen

Le 30/01/2023 à 17h 35


OB a dit:



ceux qui cherchent à activement changer le système économique y compris avec des actions effectives - je pense ici aux écologistes, greenpeace, extinction/rebellion, faucheurs … bref, les empêcheurs de tourner en rond vers le fond du siphon. Le fait que ces actions soient anecdotiques (et quasi inutiles) n’est pas une raison pour les considérer comme des criminels




Agissant sciemment en totale violation de la loi (et souvent s’en revendiquant) et en bandes organisées je ne comprends pas que ces gens puissent obtenir du sursis quand bien même ils envoient des primodélinquants commettre leurs méfaits.


Le 27/01/2023 à 10h 26

Quelle importance ? Au final la Justice n’applique jamais de sanction.
Les contestataires sont constitués en ‘bandes organisées’ mais ils font tourner les ‘casseurs’. Ils constituent un beau panel (quelques vieux, une femme enceinte, des jeunes pleins d’avenir) de militants. Le plus important c’est que ce soit des primo délinquants. Tu les envoies au charbon.
Après, tu médiatises le procès (si tant est qu’il y en ait un). Si les juges ne sont pas acquis à ta cause, tu les traites de racistes sexistes ou autres.
Et tout le monde s’en sort avec du sursis. Sinon on va en appel.
Et le cirque recommence avec les nouveaux adhérents.


Elon Musk aurait personnellement réclamé, et obtenu, la suspension d'un anti-fasciste

Le 30/01/2023 à 15h 07

Etait-ce réellement nécessaire de sortir d’hibernation pour cette saillie ?


Le 30/01/2023 à 10h 11


Paladin_Fr a dit:


il est flexilibertarien. :D C’est à dire libertarien quand ça l’arrange.




:neuf:


Le 30/01/2023 à 08h 23


carbier a dit:



A la limite pas de problème à condition qu’il l’assume et arrête de s’autoproclamer libertarien…




Ou qu’il indique en quoi le compte viole la loi, ce qui était la limite qu’il avait fixée.


Dans les coulisses de la mini-BD dystopique de Flock, « propulsée » par Midjourney

Le 27/01/2023 à 12h 16

Tout le monde fait la gueule à la rédaction ?


Sciences Po interdit l’utilisation de ChatGPT à ses étudiants

Le 27/01/2023 à 09h 45


eglyn a dit:


Même en sms style ! J’ai demandé un discours politique sur la sobriété énergétique en SMS: (y a que le début, trop long sinon ^^)



Salut tt le monde! Discours imprtnt aujourd’hui sur l’énergie et la sobriété énergétique. On vit ds 1 monde où l’énergie est vital mais il faut être conscient que notre utilisation a des conséquences sur l’environnement.




C’était quoi la suite ?
“Sur ce, je vous laisse je pars faire les soldes à Dubaï”