votre avatar

zhebulonn

est avec nous depuis le 9 mai 2005 ❤️

254 commentaires

Le 15/11/2019 à 09h 32

Est il moins polluant d’imprimer un ticket que de le stocker ?

Le 04/12/2018 à 15h 15

Il s’attache à une petite phrase depuis le début. En gros, le message auquel il fait référence est de devoir payer quelque chose AVANT d’avoir souscrit.

Ce qui n’est évidemment pas le sens que la personne a voulu donner (même si c’est ce qui est écrit). Trouver la petite bête pour débattre de la forme et oublier le fond…

Le 27/09/2018 à 09h 55

Mon abonnement est renouvelé vers le mois de mars, et clairement, si il n’y avait pas inpact hardware, je sais que je ne renouvellerai pas.

 

La ligne éditoriale arcep/hadopi/cour de cassation/cnil ne me convient plus.

 

J’apprécie le projet : respect de la vie privée, pubs…. C’est ce qui m’a fait m’abonner, mais le juridique est beaucoup trop présent pour moi.

Le 01/08/2018 à 16h 36

Pour me connecter en ssh, j’utilise MobaXTerm. La version gratuite est suffisante.



Et pour coder, comme je n’aime pas vi (ou autre), je monte les répertoires distant via sshfs et je peux utiliser mon ide préféré (dans machine virtuelle debian).

Le 01/08/2018 à 16h 26

PiBakery est super aussi pour configurer Raspbian et écrire l’image sur la carte SD.



Je l’ai utilisé pour un Pi Zero de base auquel j’ai ajouté une clef wifi.



On peut configurer pas mal de choses sans prise de tête

Le 01/08/2018 à 10h 07







Eleminator a écrit :





  • en puissance, et donc en supprimant une partie de la sécurité active du véhicule ? (j’ai une voiture de 75ch et une de 300, laquelle est dangereuse en entrée de voie rapide ?)





    Aucune des deux ou les deux, mais pas l’une ou l’autre.



    MyFiftyCents



     (actualité informatique moribonde en cette période, heureusement qu’il y a les commentaires (je réagis au tien, mais je j’y suis globalement d’accord. Ce sont certains autres qui me font rire, mais en ce moment, je trouve que l’ambiance change ici et je préfère intervenir sur des commentaires de personnes qui ne sont pas agressives))


Le 13/07/2018 à 10h 44

Bonnes vacances !



Mais zut quoi, en ce moment, il n’y a pratiquement que le brief qui m’intéresse et les dessins de Flock ! <img data-src=" />



&nbsp;(Je ne lis pas les articles, donc bon… mais le juridique… c’est pas mon truc. Ça sort quand exactement InpactHardawre ? bientôt, hein ?&nbsp; bientôt bientôt bientôt. Allez au boulot&nbsp;<img data-src=" /> )

Le 09/07/2018 à 12h 48

<img data-src=" />

“Victimiser” <img data-src=" />



Je m’arrête là…

Le 09/07/2018 à 12h 33







Jeanprofite a écrit :



Je crois bien qu’il faille avoir une mentalité de prostitué, pour comprendre <img data-src=" />





Allez, je saute à pieds joints :

belle comparaison entre des personnes le plus souvent exploitées, battues, violées pour quelques euros et la vente d’un nom de domaine



Tu viens d’inventer le point GODEwin <img data-src=" />


Le 06/07/2018 à 07h 30

35 37 pages de commentaires ! <img data-src=" />



&nbsp;Bon, ben moi, je suis NextInpact depuis un moment. J’apprécie beaucoup les choix (pubs, tracker, indépendance, fiabilité) fait par l’équipe, même si depuis un certains temps, le juridique a pris (beaucoup) trop d’importance, pour moi. Au point que j’en viens parfois à hésiter à renouveler mon abonnement.



&nbsp;L’annonce d’un site dédié au hardware est une bonne chose pour moi ! Je pense que je ne suis pas près de partir.

Le 05/07/2018 à 14h 03







eglyn a écrit :



Clair c’est une très bonne nouvelle, petite indigestion de droit en ce moment

<img data-src=" />





Idem

Je suis abonné car j’aime bien la démarche générale, mais il y a, à mon gout, trop de droit.


Le 26/06/2018 à 11h 58

Et personne pour faire remarquer que dès qu’on parle alcool, on fait allusion à la Bretagne ?



“Le conducteur du véhicule EO-027 est cependant premier de ce hall of shame mensuel pour avoir semblé « être sous l’emprise de l’alcool quand il est descendu de son véhicule »”



Avec une photo de Brest



Beau raccourcis !!!



<img data-src=" />

Le 20/06/2018 à 14h 33

Ça va être drôle quand le room service va venir apporter une grosse saucisse bien chaude et deux grosses pastèques parce qu’Alexa aura “mal compris” la requête

<img data-src=" />

Le 24/05/2018 à 14h 44

Je ne connais pas tous les tenants est aboutissants de la rgpd, mais il s’agit principalement de notifier les utilisateurs que leurs données sont sauvegardées et avoir une trace de ce consentement.



Et si il y a une modification d’utilisation des données, en notifier les utilisateurs. Rien d’insurmontable techniquement.



C’est sur que ça coute et il y a peut être des frais d’audit à prévoir.



edit : sans compter les frais lié à un expert juridique pour espérer être dans les clous

Le 18/05/2018 à 09h 42

Mouais…

Je suis plutôt d’accord avec les commentaires ci-dessus. La V6 est déjà bien fournie en fonctionnalité pour le grand public.

Qu’ils s’attachent à leur métier qui est de fournir un accès internet, et qu’il soit fiable.

Le 20/04/2018 à 09h 16

La comparaison avec une personne qui te demanderait ta CB dans la rue ne correspond pas à ce qu’est du phishing. Il faudrait plutôt se demander : “donnerais tu ta CB à une personne en costume dans un local reproduisant les code couleur et disposition de ton agence bancaire ?”



Lire les mails de sa banque, c’est bien, mais à quel moment, la personne peu au fait des choses, sait qu’il s’agit réellement d’un mail de sa banque si il doit se méfier des mails bancaires qu’il reçoit ? Le seul moyen, à mon avis, serait de faire des formations aux clients dans les agence bancaires.



Quant à devoir appeler sa banque à chaque mail reçu, pourquoi ne pas en plus leur demander confirmation par sms pour avoir un rdv physique pour confirmer que le mail est authentique ? …



Dans tous les cas, les fraudeurs ont toujours de la ressource et des idées pour nous tromper (et je dis bien “nous”. Je ne suis pas à l’abri de me faire avoir, un jour dans un domaine que je ne maitrise pas trop). Il y a des personnes naïves, mais il ne faut pas croire que seuls les idiots se font avoir.

Le 03/04/2018 à 15h 23







skankhunt42 a écrit :



Tu aura beau péter un maximum d’incitation personne ne voudra changer tout simplement parce que l’égalité des sexes n’est pas possible dans tous les secteurs.





C’est surement parce que les pouces des “non-gay” sont plus gros&nbsp; que ceux des gays et que du coup, ils ne peuvent pas se servir des ciseaux pour couper les robes. Alors qu’il suffirait d’avoir des ciseaux adaptés…


Le 22/03/2018 à 14h 53

J’avais bien compris



J’aurais du rajouter +1

Le 22/03/2018 à 13h 34

lol

Le 22/03/2018 à 13h 33

Avec une qualité vidéo dégueulasse.

Personne ici ne sait ce que faisait la personne au volant; téléphone ? Outils de contrôle ? Autre ?

Personne ici ne sait quelles défaillances il y a eu. Mais à des milliers de km du lieu de l’accident, avec cette courte vidéo, il y a ici des certitudes.

Le 20/03/2018 à 15h 32

<img data-src=" />



&nbsp;Dans le bureau R&D :




  • Rhaaaa ! Mais put ! On se prend la tête sur des algo de réduction du nombre de faces et ces trous du cl du marketing en rajoutent !

Le 19/03/2018 à 16h 19







Shadowman_2k3 a écrit :



Je suis péper avec ma bbox miami en fibre … ok j’ai pas le lecteur bluray intégré





J’ai une freebox Revolution, mais plus de bluray… Je crois que ce lecteur sert surtout à faire joli sur la liste des fonctionnalités


Le 16/03/2018 à 08h 15







sr17 a écrit :



Le Raspberry PI et l’Arduino sont deux choses utiles, complémentaires et différentes.



Le Raspberry PI est un véritable ordinateur complet avec un vrai système d’exploitation, un processeur ARM doté d’une confortable puissance de calcul et un circuit graphique capable de supporter l’accélération 3D matérielle. Bien qu’il dispose de quelques entrées sorties, ce n’est pas vraiment complet. Le système d’exploitation évolué et le processeur sophistiqué (cache) au timing peu prévisible limitent les usages pour le contrôle matériel à des besoins modestes.



L’Arduino est au contraire une carte exposant les fonctionnalités d’un micro contrôleur. Pas de système d’exploitation, fonctionnement orienté temps réel et vocation a contrôler directement du matériel et des capteurs. Tous les rafinements nécéssaires pour interfacer du matériel : PWM, entrées sorties à profusion, entrées analogiques, compteurs, I2C, SPI, etc. Le processeur est par contre un vieux 8 Bits complètement dépassé à faible puissance de calcul, mais son timing à l’avantage d’être complètement prévisible.



A l’usage, ces deux cartes ont des usages différents. Raspberry PI et Arduino peuvent souvent être complémentaires.





Merci pour les réponses.



&nbsp;Je n’ai pas encore mis mon nez dans un arduino. Mais je pense que ça viendra bientôt.


Le 15/03/2018 à 15h 38

Par curiosité, qu’est ce qui leur fait préférer un Raspberry à une autre plateforme (au hasard, Arduino) ?

Le 08/03/2018 à 09h 28

Et il faudrait donc que tf1 disparaisse pour ce genre de pratique ? Parce que la diffusion d’épisodes est décalée d’une année ?

&nbsp;

Oui, j’ai détesté cette pratique pour cette série et pour d’autres. De là à dire que nous avons été manipulés… J’ai aussi choisi de voir les épisodes décalés d’une année et les saisons suivantes. J’aurai pu attendre leur sorties en vod/dvd.



J’aurai pu protester en ne regardant plus tf1. Puisque sans téléspectateurs, tf1 ne vends pas d’écrans de pub et fini par ne plus exister.



Les autres “manipulations”, je ne pourrais pas en parler. Je ne les connais pas. Soit parce que je ne les ai pas subies, soit parce qu’elles ne m’ont pas marquées.

Le 08/03/2018 à 08h 40

Comme il y a des personnes qui mettent des milliers d’euros dans un pc juste pour jouer. Et oui, il y a des personnes qui n’arrivent pas à comprendre ça. Ou ceux qui mettent des milliers d’euros dans un système de domotique, …

&nbsp;

Franchement, je ne comprends pas cet acharnement systématique envers tf1.

&nbsp;

Et je le dis sans partisanerie, puisque je ne regarde que très peu cette chaine et quasiment jamais les autres chaines du groupe.

&nbsp;Je n’ai personnellement rien à gagner à ce que cette chaine disparaisse. Ni rien à perdre. Et c’est pareil pour ceux qui crachent dessus. Qu’allez vous y gagner ? Du temps de cerveau ? Dispo pour aller sur youtube ou facebook… c’est vrai que c’est mieux ! Mais pas pire non plus. Surtout qu’il s’agit du cerveau des autres.

&nbsp;

En fait, peu importe, non ? Que ceux qui aiment tf1 regardent tf1, que ceux qui aiment facebook aillent sur facebook. Ça change quoi pour toi ? A part te faire mousser ?

Le 02/03/2018 à 08h 34

Je prends mon exemple : maison neuve, débit internet suffisant pour avoir la télé. On a prévu les branchements, les câbles sont passés, mais on n’a pas pris la peine d’installer une antenne.

Le 14/02/2018 à 14h 59

Tout à fait ! A chaque fois que je zappe “par inadvertance” sur cette chaîne, un homme armé déboule dans mon salon et ma braque son flingue sur la tempe pour ne pas que change de chaine…

J’en ai marre de me faire prendre en otage ! Grace à Orange, ça n’arrivera plus !

Le 06/02/2018 à 10h 36

Tout à fait, et free leur fait même une fleur (à ceux qui abandonnent leur poste), car en les licenciant, free leur permet de retrouver du travail. Sans quoi (si cdi temps plein), ils ne pourrait pas avoir 2 boulot en même temps. On dit quoi ? Merci Free !

Le 01/02/2018 à 08h 32

TF1 sur NextInpact !<img data-src=" />



&nbsp;TF1 flippe à ce point pour venir faire de la pub pour son appli ? Quelle sera la prochaine niouze ? Free sera le prochain ? Grosses baisses d’audience à prévoir ?

&nbsp;

Comme dirait “je sais plus qui” : c’est pas quand on a fait dans son froc qu’il faut serrer les fesses.

Le 24/01/2018 à 10h 04

Depuis que j’ai répondu que le grand voyant n’avait pas réussi à voir que je suis totalement hermétique à ce genre de chose et que son appel m’emmerdait, et qu’il est donc sacrément nul comme voyant, je n’ai plus d’appel <img data-src=" />

Le 19/01/2018 à 10h 53







Krogoth a écrit :






Pas longtemps :-)   





edit : marche pas bien le système d’édition. Je fais référence à ton point 4 : Profiter du feu d’artifice!


Le 17/01/2018 à 15h 13

C’est ça. A part se faire rembourser, je pense qu’il est compliqué de prouver le préjudice. A moins que son enfant ait été malade suite à l’ingestion du lait.

Et les frais à avancer, sans certitudes sur le résultat, son dissuasifs. Lactalis le sait.

Le 17/01/2018 à 12h 59

Je pense que toute leur communication n’est pas foireuse. En particulier lorsqu’ils ont dit que les “personnes ayant subit un préjudice” allaient être indemnisées.



Cela va être à toi de prouver le préjudice. pas de préjudice, pas d’indemnisation. C’est comme ça que je le comprends.

Le 15/01/2018 à 20h 34

Put* les mecs.

Il suffit de faire une remarque sur un prix pour “pleurnicher” et “râler”.

1 commentaire sur deux ou je dis AUSSI que le prix total n’est pas excessif… Mais bon, tu n’aurai pas pu te faire plaisir…

Le 15/01/2018 à 16h 00

J’apprécie le raspberry pi pour le prix et tout ce qu’il offre comme possibilités. Cela n’empêche pas d’être critique.&nbsp; Il n’y a pas de quoi s’exciter autant

Surtout que je précise bien (surement pas assez apparemment) que le prix global n’est pas excessif. Je faisais juste une remarque sur le fait que le prix des broches soudées (plastique + petits bouts de métal), c’est le prix d’un pi zéro (voir les specs et comparer).



Sans rire, sortir un pavé pareil pour des broches ? Et c’est moi qui râle ? Surtout que je n’ai pas l’impression que tu ai bien lu mes propos.

&nbsp;

Quant à tes comparaisons sur ce qui est cher ou pas…

&nbsp;

et la petite remarque mesquine sur ce que j’achète (ou pas)…



Comme apparemment mon texte était trop long et que tu n’as pas réussi à le lire :

&nbsp;







zhebulonn a écrit :



&nbsp;

Je le redis, 15€ pour l’ensemble, ce n’est pas cher. Mais on peut quand même faire remarquer que, pour ce que c’est (GPIO soudés), c’est cher. Surtout en comparaison du prix du pi zéro de base.



Ça ne m’empêchera pas d’en prendre un à l’occasion, avec ceci.









SrBelial a écrit :



non. stop. c’est tout sauf cher.



Ton argument ne tient pas tout simplement parce qu’un produit ce n’est pas qu’une somme de fonctionnalités ou d’ingrédients de base.

On n’est pas en Chine où l’on se contente de copier quelque chose en exploitant une main d’oeuvre quasi gratuite pour produire en quantités gigantesques.



Un produit c’est une idée, une recherche, l’analyse d’un besoin, une conception, une fabrication, un approvisionnement, une distribution, etc …

Et le prix d’un produit a tout autant pour objectif de payer les ressources utilisées et de rémunérer tous les acteurs qui ont participé à sa mise en production que de permettre de financer les balbutiements du cycle de vie des produits qui lui succéderont.



Donc non. Ce n’est pas cher.



&nbsp;

On parle d’un bout de plastique soudé. Bout de plastique pour lequel il n’y a aucune R&D et des soudures pour lesquelles il n’y a pas non plus de R&D, faites sur une chaine où est fabriqué le pi zéro avec des soudures beaucoup plus fines et pour lequel les éléments le composant sont beaucoup plus évolués (et qui vaut, selon la fondation raspbrry pi, 5€). Faut redescendre un peu. Je comprendrais très bien ton argumentaire pour une nouvelle version ou quelque chose de plus évolué, mais là, non.



Et pour être bien clair : 15€ pour ce que fait ce petit bout d’électronique, ce n’est pas cher.


Le 15/01/2018 à 13h 27







KP2 a écrit :



Ben ca, t’en sais rien et moi non plus.

Une puce wifi+bt, ca coute pas grand chose non plus aujourd’hui…



&nbsp;

Dans tous les cas, ce n’est pas cher, mais :

&nbsp;

5€ le pi zéro (je ne vais pas énoncer les specs complètes)

5€ les broches soudées



Je le redis, 15€ pour l’ensemble, ce n’est pas cher. Mais on peut quand même faire remarquer que, pour ce que c’est (GPIO soudés), c’est cher. Surtout en comparaison du prix du pi zéro de base.



Ça ne m’empêchera pas d’en prendre un à l’occasion, avec ceci.


Le 15/01/2018 à 11h 15







KP2 a écrit :



C’est pas le connecteur qui coute cher mais la production dans ce cas.

Et il ne faut pas oublier que les Raspberry Pi Zero sont entierement fabriqués en Angleterre dans une usine possédée par Raspberry.

C’est pas de la fabrication chinoise à 3cts faite par des gamins…





&nbsp;Je suis d’accord, mais :

pi zéro 5 €

pi zéro w 10 € (wifi + bluetooth)

pi zéro wh 15€ (connecteur GPIO)



Dans une chaine de production surement automatisée, ça ne coute pas 5€, surtout que 5€, c’est le prix du wifi+bluetooth.

Que ça coute plus cher, ok, mais pas 5€. Même si finalement 15€, ce n’est pas si cher.


Le 15/01/2018 à 09h 48

Tout à fait, le produit est intéressant. Comme tu le dis, tout le monde n’est pas équipé d’un fer à souder.

Mais 5€ de plus, je trouve que c’est un peu abuser, quand on voit que le pi zéro de base est à 5€ et qu’avec 5€ de plus, on a le wifi et le bluetooth. C’est autre chose que des connecteurs GPIO.

Le 15/01/2018 à 08h 37

Ça fait cher le bout de plastique&nbsp; soudé… ça coute 1,5€. Et ça ne doit surement pas couter 3,5€ de soudure.

Le 15/01/2018 à 11h 16







eglyn a écrit :



Quel manque d’ambition, je propose que cette mesure soit rétroactive !





et avec les intérêts tant qu’à faire <img data-src=" />


Le 02/01/2018 à 09h 57

Ce n’est pas son propos, et tu mélanges tout…



Ce qu’il veut dire c’est que si tu touches 1000€ tous les 1ers de chaque mois, tu as 1000€ entre le 1er le le 3031.

Si tu touches 1000€ le 7, tu as 1000€ entre le 7 et le 6 du mois prochain. Ça fait toujours 1000€ pour un mois quelle que soit la date à laquelle tu touches ton salaire.

Le 27/12/2017 à 16h 19

Je pense que la problème vient du fait que cette personne a fait la promotion de son activité pendant son arrêt maladie.

Le 19/12/2017 à 11h 53







eriktu a écrit :



Et si je recherche : “Shy’m se baigne dans un torrent”. <img data-src=" />





Shy’m on you !


Le 19/12/2017 à 11h 15

Le fait de ne pas aimer ces artistes&nbsp; ne doit pas masquer le fond de la demande. Un jour, ces syndicats auront des demandes tout aussi farfelues (je ne parle pas de contrer le piratage, mais des requêtes qui ratissent large) sur des artistes que tu pourrais aimer.

Et quand tu t’insurgeras, d’autres te diront : RAF, c’est pas une perte, j’aime pas.

Le 13/12/2017 à 14h 43







ben51 a écrit :



La version 3 portera les effort sur l’interface graphique (ex le moteur de la future 2.10 gère l’édition non destructive mais n’est pas exploitable par l’interface actuel).





C’est LA chose qui me manque avec Gimp. Quand la version 3 sort, je ferai vraiment l’effort de passer dessus pour le peu de chose que je fais


Le 11/12/2017 à 16h 35

J’ai compris (je crois) la technique, mais je ne comprends pas le but (concernant les crypto monnaies).

On fait des calculs et on les valide, mais pourquoi ? Je comprends bien l’intérêt énoncé dans le dernier paragraphe, mais concernant la crypto-monnaie, un truc m’échappe.



“- Hey les mecs ! Il faut vérifier 2 + 2 = 4 !”

… les mecs vérifient …

“Ok, c’est bon !”



Et alors ? Je ne comprends pas comment on peut en faire de la monnaie.

Le 23/11/2017 à 08h 25







xhark a écrit :



Si tu refuses le compteur Linky certaines régies facturent la relève à pied ensuite (forcément tu pètes leur modèle économique…)





Chez moi, ils doivent quand même passer. On pensait du coup être tranquille avec les rdv pour les relevés de compteur, mais non. Du coup, on a Linky avec un fonctionnement à l’ancienne


Le 20/11/2017 à 09h 37

Il a oublié que finalement, il est un commerçant, et que ce qui fait vivre son entreprise, ce sont les clients.