Freebox mini 4K (H.265) sous Android TV à 29,99 € par mois, jusqu’à quatre forfaits Free à 15,99 €
UXVvaSBkZSBuZXVmIGRvY3RldXIgPw0K
Le 10 mars 2015 à 09h03
6 min
Internet
Internet
Quelques heures après Apple, Free tenait sa conférence de presse avec un mot d'ordre : « Surprise ». Comme l'avait annoncé Xavier Niel, Il était question du fixe avec une nouvelle Freebox mini 4K. Mais le mobile n'a pas été oublié et il est désormais possible de souscrire jusqu'à quatre forfaits Free à 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox.
Après le Mobile World Congress de Barcelone et la conférence de presse d'Apple, c'est au tour de Free d'occuper le terrain médiatique avec une conférence de presse, organisée seulement deux jours avant qu'Iliad ne dévoile ses résultats pour l'année 2014 (publication prévue pour le 12 mars avant l'ouverture de la bourse).
Xavier Niel vante les performances de sa Freebox Révolution
C'est avec un peu (beaucoup) de retard sur le planning initial que la conférence a finalement commencé avec l'entrée de Xavier Niel. Il rappelle tout d'abord que « notre métier de base chez Free c'est le fixe », confirmant ainsi une annonce du côté des box. Le dirigeant précise aussi que les « surprises » du jour seront disponibles dès la fin de la conférence.
Comme prévu, il ne sera pas question d'une Freebox v7 et Xavier Niel indique que la « Freebox Révolution reste la box la plus avancée aujourd'hui ». Il revendique plus de 500 000 abonnés très haut débit, ce qui correspond à une offre à plus de 30 Mb/s selon les critères de l'ARCEP et qui comprend donc de la fibre optique et du VDSL2, mais sans détail sur la répartition entre les deux.
Afin de montrer les performances de sa Freebox Revolution, le FAI propose un petit comparatif sur le temps de zapping d'une chaine à une autre : 1,20 seconde chez Free, 2,64 secondes chez Bouygues Telecom, 2,88 secondes chez Orange et enfin 3,52 secondes chez SFR. Numéricable est par contre laissé de côté.
Freebox mini : cinq fois plus petite avec un Player sous Android TV
Aujourd'hui, l'opérateur annonce une nouvelle box qui viendra remplacer la Freebox Crystal qui occupait l'entrée de gamme. Il s'agit d'une petite Freebox « mini » cinq fois plus petite que la Crystal. Ses mensurations sont de 11 x 15 cm, soit un peu plus petite encore que la Bbox Miami de Bouygues Telecom (15 x 15 cm).
4K et H.265 pour la Freebox mini
Elle comprend toujours deux boîtiers : un Server (Freebox OS) et un Player (Android TV). Côté connectique, le second dispose de trois ports USB 2.0, d'une sortie audio numérique S/PDIF, d'une entrée tuner TNT, d'un port Ethernet ainsi que d'un lecteur de cartes SD.
On retrouve également une sortie vidéo HDMI, du Wi-Fi 802.11n ainsi que du Bluetooth 4.0 LE. Elle est animée par un processeur A15 dual core à 1,5 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive. Pour rappel, la Bbox Miami exploite un processeur BG2Q de Marvell avec quatre coeurs (fréquence non précisée) avec également 2 Go de mémoire vive.
Autre nouveauté : la Freebox mini prend en charge les vidéos 4K ainsi que le codec HEVC (H.265). Si Bouygues Telecom avait annoncé travailler sur une version 4K et H.265 de sa Bbox Miami, les choses n'ont pour le moment pas été plus loin.
Android TV aux commandes de la Freebox mini 4K
Surprise, Xavier Niel indique qu'« on a décidé de faire rentrer Google dans les maisons » : le Player fonctionne en effet sous Android TV. Une annonce qui résonne comme un écho aux propos de Maxime Lombardini en octobre dernier. Parmi les applications préinstallées, on retrouve Canal+ et CanalSat, mais on devrait également pouvoir profiter de l'ensemble des applications disponible pour Android TV. Free semble donc avoir trouvé un terrain d'entente avec Google au niveau d'Android, il sera intéressant de voir si cela aura des répercussions sur le cas problématique de YouTube pour certains abonnés.
Voici une vidéo de présentation de la Freebox mini 4K qui était proposée durant la conférence de presse :
La télécommande du Player peut faire office de manette de jeu. Elle intègre un micro afin de profiter de la recherche vocale, le tout exploitant les possibilités offertes par l'écosystème de Google. Il est possible de faire des recherches sur les programmes en cours de diffusion sur les chaines de télévision, ou bien directement sur le Play Store. Un nouveau guide des programmes est également de la partie. Bien évidemment, Google Cast est aussi supporté afin de diffuser du contenu via votre tablette ou votre smartphone.
De son côté, la partie Server (qui intègre notamment le modem) est compatible avec les technologies ADSL2+, VDSL2 ainsi qu'avec la fibre optique. On y retrouve un port eSATA, quatre ports réseau Gigabit, deux ports USB ainsi qu'une entrée et une sortie audio stéréo. Un boîtier Femtocell est présent, comme sur la Freebox Révolution.
Il n'est par contre pas question d'un disque dur intégré et le FAI précise qu'« en branchant un disque dur externe sur le Server (eSata ou USB), les abonnés peuvent enregistrer leurs programmes TV et accéder à la fonction de contrôle du direct ». Le lecteur de Blu-ray n'est plus présent, il reste réservé à la Freebox Révolution.
Freebox mini 4K : 29,99 € par mois. Abonnés Freebox : jusqu'à 4 forfaits Free à 15,99 €
Côté tarif, il est question de 29,99 euros par mois, « sans frais supplémentaires » précise Xavier Niel, mais uniquement pour les dégroupés ou ceux qui sont éligibles à la fibre. L'option TV est incluse et il n'y a pas de frais d'accès à la boucle locale par exemple. Il n'y a évidemment par d'engagement, et les frais de résiliation sont toujours de 49 euros. Les appels vers les fixes sont inclus, mais il faudra débourser 2,99 euros par mois pour en profiter sur les mobiles.
Néanmoins, dans la fiche d'informations standardisée (FIS) on découvre une nouvelle ligne : « Conditionnement / Envoi équipements » avec un tarif de 19 euros pour la Freebox mini 4K. Pour les clients en zone non dégroupée, il faudra toujours se contenter de la Freebox Crystal qui est proposée à 35,98 euros par mois.
Bien évidemment, la Freebox mini 4K permet de profiter d'un forfait mobile à tarif réduit. Les anciens clients Freebox Révolution peuvent également profiter d'un boîtier Freebox mini 4K en plus pour 1,99 € par mois. De plus, une migration de l'offre Révolution vers la nouvelle mini 4K sera « prochainement » possible, mais sans plus de détails sur les conditions et le coût de cette opération.
Les nouveaux clients peuvent souscrire à une Freebox mini 4K dès maintenant, tandis que les anciens clients devront patienter encore quelques jours. En guise de conclusion, Xavier Niel annonce qu'il est désormais possible de profiter d'un maximum de quatre forfaits à 15,99 euros par mois, au lieu de deux maximum jusqu'à présent. Rien ne change concernant le forfait à 2 euros : une seule réduction par abonné Freebox.
Freebox mini 4K (H.265) sous Android TV à 29,99 € par mois, jusqu’à quatre forfaits Free à 15,99 €
-
Xavier Niel vante les performances de sa Freebox Révolution
-
Freebox mini : cinq fois plus petite avec un Player sous Android TV
-
4K et H.265 pour la Freebox mini
-
Android TV aux commandes de la Freebox mini 4K
-
Freebox mini 4K : 29,99 € par mois. Abonnés Freebox : jusqu'à 4 forfaits Free à 15,99 €
Commentaires (500)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 10/03/2015 à 09h20
Ils auraient pu l’appeler Freebox Miami…
Le 10/03/2015 à 09h20
XN fait de la pub à NXI xD
XavierNielINpact ?
Le 10/03/2015 à 09h20
UNe carotte ? ^^
Quoi de neuf docteur ?
Le 10/03/2015 à 09h21
http://www.01net.com/editorial/644048/on-a-essaye-la-bbox-miami-le-boitier-tv-sous-android-de-bouygues-telecom/
Le 10/03/2015 à 09h21
Si j’ai bien compris ce qui a pu être dis, cette freebox Mini n’a pas de disque dur intégré.
Le 10/03/2015 à 09h21
http://lekeynote.fr/img/201503/macgpic-1425979197-2837172680053-sc-op.jpg
Nextinpact ! " />
Le 10/03/2015 à 09h21
Le 10/03/2015 à 09h21
apparemment, femtocell non-amovible dans le boitier server mini (j’espère qu’ils ont mieux pensé le système de refroidissement qui aux dires de certains était vraiment limite avec femto sur la revolution)
Le 10/03/2015 à 09h22
Si je ne m’abuse le HDD a toujours été sur le boitier serveur, non ?
en tout cas je sais qu’il y a 2 freebox player chez mes parents, et ils ont accés aux mêmes enregistrement et sont limité à 250Go
Le 10/03/2015 à 09h22
Le 10/03/2015 à 09h22
C’est surtout une manière sympa de chier sur SFR/Numéricable
Le 10/03/2015 à 09h22
Le 10/03/2015 à 09h23
y’a un disque dur là dedans ?
Le 10/03/2015 à 09h23
Possible, mais le proxy du boulot bloque tout ça :)
Le 10/03/2015 à 09h24
Comment ils peuvent dire que c’est une première mondiale la présence d’Android quand tu vois la box Miami de Bouygues ?
Le 10/03/2015 à 09h24
Le 10/03/2015 à 16h10
Le 10/03/2015 à 16h20
Lesquels stp ? ça m’intéresse sérieusement :)
Le 10/03/2015 à 16h21
Le 10/03/2015 à 16h29
Edit : je viens de voir pour Orange Fibre qui proposerait du 12mb/s au lieu du 6 en ADSL.
Le 10/03/2015 à 16h29
Le 10/03/2015 à 16h38
Pour moi, il y a un juste milieu entre le film de vacances à 700 Mo et celui à des dizaines de Go (rip de Bluray). Mais en effet, ça dépend beaucoup des priorités de chacun (j’ai par exemple tendance à privilégier de plus en plus la qualité).
" />
Le 10/03/2015 à 16h42
Le 10/03/2015 à 16h44
La freebox gère le 5ghz, ainsi que 2 ssid pour les 2 fréquences, par exemple moi, j’ai tout passé en 5ghz et même désactiver le 2.4.
Le 10/03/2015 à 16h44
Pour les enregistrements, je te confirme que je peux récupérer sans aucun soucis ceux de ma Freebox, mise à part les enregistrements issus des chaines du groupe TF1 ou du groupe M6.
Le 10/03/2015 à 16h51
et de ce que j’avais entendu (mais jamais testé, ma prise antenne est de l’autre coté de la piece ^^; ) , les chaines en mode TNT n’ont “aucun” DRM.
Le 10/03/2015 à 17h06
Le 10/03/2015 à 17h39
Trop chère, je souhaite un forfait internet uniquement pour 10€ pas plus, TV + TEL + INT = 30€ , INT = 1⁄3 donc INT = 10€
Le 10/03/2015 à 17h41
Le 10/03/2015 à 17h43
Le 10/03/2015 à 18h03
L’info la plus importante c’est le HEVC inclus.
Probablement bientôt la grande migration des chaines du MPEG4 vers le HEVC.
Avec à la clé une belle économie de bande passante. Bonne nouvelle pour les lignes longues :)
Probablement 1.2 Mégas pour une chaine SD en 720576 et 3 mégas pour de la HD en 14401080.
Pour le reste ça reste gadget par rapport à ma V5. En espérant qu’il y aura aussi des adaptateurs HDMI > Péritel… car les utilisateurs de cathodiques existent encore (et oui :) )
Autre question essentielle, l’efficacité du chipset ADSL par rapport à celui de la Crystal / V5. On sait que les possesseurs de Révolution avaient souvent un meilleur débit que sur V5 (parfois 1 méga en plus, non négligeable pour les lignes longues). Bref, attendons les premiers retours pour voir si le débit est meilleur avec cette nouvelle box.
Le 10/03/2015 à 18h10
Ben je paye pour du 1 Gb/s et je suis limité par une box qui n’est pas dimensionné pour.
Donc oui, 350 Mb/s c’est anémique " />
#ProblèmeDeFibré
Le 10/03/2015 à 09h36
les forfaits à 15.99€ c’est pour tous les clients freebox ou bien seulement ceux de la 4K?
Le 10/03/2015 à 09h36
Euh j’ai une question un peu hors sujet mais je vais tenter, je vis pas en France et donc ici les FAI ne proposent pas de BOX, on est cablé jusque l’appart en rj45.
Vous savez si il existe deja des “box” android tv que l’on peut utiliser sans contrainte de FAI ?
Le 10/03/2015 à 09h36
L’option multi TV est donc moins chers avec ce nouveau player qu’avec l’ancien boitier crystal, c’est cool ça.
Le 10/03/2015 à 09h36
en même temps, il est un peu coutumier du fait…
Le 10/03/2015 à 09h37
Une telle intégration du google… je penche pour une contrepartie suite a l’amelioration de youtube chez Free " />
Le 10/03/2015 à 09h37
La question que je me pose : Est-ce que la partie server gère le 1Gb/s en mode routeur.
C’est le seul truc qui me ferai changer ma révolution.
Le 10/03/2015 à 09h37
Perso, je trouve ça sympa.
On lui claque un xbmc (kodi) dessus. Et cela fait un mediacenter bien sympa.
Le 10/03/2015 à 09h37
sympa les dimensions mini " />
dommage la TV devenue obligatoire " />
Le 10/03/2015 à 09h37
Le 10/03/2015 à 09h37
Le 10/03/2015 à 09h38
Regarde la nouvelle box de chez nvidia … elle arrive pour avril, il me semble
Le 10/03/2015 à 09h39
Les fanboys qui applaudissaient Free qui chiait sur Google à longueur de temps et qui disaient que jamais Free ferait rentrer google chez eux… on va avoir du retournement de veste par millions " />
Le 10/03/2015 à 09h39
Parler de TV en 2015… I’m sorry, are you from the past ?!
Le 10/03/2015 à 09h39
Le 10/03/2015 à 09h39
Hum, mouai, soit, pas convaincu. C’est vrai que sur le papier c’est pas mal pour la grande majorité du publique et seul une poignée de personne risque de ne pas adhérer. Je déplore la disparition du disque dur et surtout du NAS par rapport à la “Fat”.
Mais c’est surtout Google TV qui m’embête le plus, je commence sérieusement à m’en méfier. Il faudrait un peu développer des solutions concurrente.
Le 10/03/2015 à 09h40
Le 10/03/2015 à 18h12
Ok donc ils ont récupéré les composants de la V6 pour la partie serveur ^^ .
Il faudra donc attendre la V7 pour avoir des améliorations à ce niveau là !
Le 10/03/2015 à 18h14
Je dirais que pour la partie ADSL les perfs seront identiques à la Révolution (Même limitation à 600 Mb/s théorique en mode routeur pour les personnes en fibre contre 1 Gb/s en mode bridge, comme la V6)
Je pense que la partie “Serveur” c’est une révolution r2 (Wifi n) en version mini.
Le 10/03/2015 à 18h26
Le 10/03/2015 à 18h45
Le 10/03/2015 à 20h12
Le 10/03/2015 à 20h58
Au debut de l’adsl, j’avais un abonnement 512k cegetel à 14€90… :)
(mais on payait encore la ligne FT, qui devait etre dans les 45€… lel )
Le 10/03/2015 à 21h30
Heu je vous arrête tout de suite, le péritel c’est de l’analogique et l’ HDMI du numérique donc parfaitement incompatible entre eux sans convertisseur.
Il existe visiblement des convertisseur néanmoins mais, c’est plus une solution de dépannage (selon moi) qu’une solution pour une utilisation normale.
Le 10/03/2015 à 21h36
Le 10/03/2015 à 22h22
Comment ça pas de Skype sous Linux ? Il y en a même sur le store Android " />
Le 10/03/2015 à 22h24
La télécommande du Player peut faire office de manette de jeu. Elle
intègre un micro afin de profiter de la recherche vocale, le tout
exploitant les possibilités offertes par l’écosystème de Google.
le tout enregistré chez google qui répond à quelles législations ?
Mais non, ce retournement de veste est POSITIF, y’a juste quelques aigris qui s’agitent…
À titre perso, lors de mon prochain déménagement, Free perdra juste un client “haut débit” de 2002 qui se rabattra sur un abo pur accès internet.
Le 10/03/2015 à 22h38
Tu veux échanger une box que tu ne paramètres pas comme il faut avec du 2Mb/s ? " />
Là tu sentiras l’anémique.
Le 10/03/2015 à 22h40
Le 10/03/2015 à 22h52
Le 10/03/2015 à 23h31
sérieusement, j’ai de gros doutes que Google recoive même 1% des conversations " /> encore plus qu’ils en aient quelque chose à foutre en dehors de recherche sur l’amélioration de l’algo …
edit : réctification, il faudra cliquer sur le bouton “enregistrer” pour que la recherche commence.
Le 11/03/2015 à 03h03
Impossible de trouver des légumes goûteux à Paris, même en ayant fait le tour des magasins bio.
Pour dire, la dernière fois où j’en avais mangé, c’était en Grèce… " />
Le 11/03/2015 à 05h44
Va donc, va donc chez Spidif !! Spidif !! " />
Le 10/03/2015 à 09h03
Impossible de suivre la conf ça rame de fou :p
Le 10/03/2015 à 09h03
Le 10/03/2015 à 09h03
0.5 s chez Numericable ^^
Le 10/03/2015 à 09h04
Super… une box miami… pas Android évidemment!
Le 10/03/2015 à 09h04
Moi je doit suivre l’audio en anglais, à cause du port foireux utilisé par le player
Le 10/03/2015 à 09h04
http://www.nextinpact.com/news/93372-free-organise-conference-presse-demain-a-9h.htm#/comment/5323302 :)
Le 10/03/2015 à 09h04
La 4K… lol euh sans programme 4K, cool !
Le 10/03/2015 à 09h05
La 4K à travers un conf web en screener ^^
Le 10/03/2015 à 09h06
Pourquoi pas. C’est vrai que la recherche d’un encombrement moindre de tout ce qui est électronique grand public est une tendance porteuse en ce moment (voir le succès du NUC d’Intel par exemple). Donc une box miniature a ses chances.
J’attends de voir l’offre commerciale liée avec avant d’en penser quelque chose. A suivre…
Le 10/03/2015 à 09h06
tout ce tapage pour rien…. pfff quel bande de nuls….
Le 10/03/2015 à 10h25
Le 10/03/2015 à 10h26
Voila le retournement de veste de Niel concernant les box sous os google…
Sinon leur nouvelle box est sympa mais honnêtement elle casse pas non plus trois patte à un canard. Faire une conférence de presse juste pour ça… Ils avaient besoin de pub ou quoi ? Quand on compare à la conférence pour présenter la freebox révolution, c’est quand même pas le même niveau d’innovation.
Moi qui pensait qu’ils allaient faire des annonces sur le fixe (déploiement fibre, modification des tarifs, nouvelle techno,…), je suis un peu déçu. Le seul truc de bien est le retour au tarif 29.99€ avec une box de meilleure qualité que la crystal.
Sinon, pour moi la seule vrai annonce de cette conférence c’est qu’ils aient plus de 550 000 abonnés fibre " />
Le 10/03/2015 à 10h26
Le 10/03/2015 à 10h26
Si tu migres en freebox mini pur de ce que j’ai compris tu redescend à 29.99 (mais plus de tel vers mobile gratuit ou de HDD), ou tu peux demander une seconde box (pour utiliser une deuxième TV par exemple), pour 1.99/mois
Le 10/03/2015 à 10h26
c’est pas Android TV, c’est important pour une Télé tu sais.
Le 10/03/2015 à 10h27
Faut dire qu’ils avaient dit il y a quelques temps que ça serait une “petite keynote” et que la vraie pour la V7 c’était en fin d’année " />
Le 10/03/2015 à 10h28
" /> Le coup de disque dur externe, ou comment faire un doigt à la RCP !!!
Sinon les débits vers Google vont enfin augmenter ?
Le 10/03/2015 à 10h28
cf la news : “Les nouveaux clients peuvent souscrire à une Freeboxmini 4K dans les prochaines minutes, tandis que les anciens clients devront patienter encore quelques jours.”
Le 10/03/2015 à 10h28
c’est vrai, mais Free sont les premiers à ma connaissance. C’est surprenant de leur part, c’est les plus anti Google dans les faits.
Le 10/03/2015 à 10h29
Le 10/03/2015 à 10h29
Le 10/03/2015 à 10h29
Pareil avec la bbox miami, ils vont moins ce gaver cette année ^^
Quand on voit ce qu’ils pompent je comprends les FAI qui en distribue des millions…
Le 10/03/2015 à 10h30
Mais qu’est ce qu’on en a à foutre à la fin de qui l’a fait en premier " />
Free ratrape la miami, et même la dépasse sur certains points, cool, maintenant la seule avance qu’ils avaient sur Free n’existe plus !
donc maintenant il reste tous les points où free était en avance quoi " />
Le 10/03/2015 à 10h30
En fait je suis toujours sur la V5 HD à 29.99 + 1.99 TV
Est-ce qu’avec cette mini 4k on est “full” à 29.99 ? ^^
Le 10/03/2015 à 10h31
J’imagine l’avenir, X se lève le matin avec sa montre Apple ou Android qui a surveillé son sommeil. Il allume sa tv Apple ou Android Tv. Il prend sa voiture avec son autoradio Apple ou Android. Pour répondre à ses amis, il utilise son smartphone Android ou Apple. Cela facilite le travail de la NSA et adieu toutes les libertés.
Apple et Google vont pouvoir revendre des données précises sur chacun d’entre nous avec notre consentement du lever au coucher, la Matrice n’est pas loin.
Le 10/03/2015 à 10h31
Ah non mais je ferais la meme remarque si une presentation etait faite comme un robot, simplement je le trouve pas clair a certains moments
Le 10/03/2015 à 11h22
<HS>
Si tu as un tuto pour le faire, tout en conservant le téléphone, ça m’intéresse. Je viens d’acheter un netgear R7000 (qui est en AP pour le moment).
</HS>
Le 10/03/2015 à 11h23
Le 10/03/2015 à 11h24
Je ne suis pas sûr de tout comprendre. Dans le cas où tu as plus de 4 ans d’ancienneté sur la V5, la freebox mini est graduite ou il faut payer les 49 euros?
Le 10/03/2015 à 11h28
Il “suffit” d’avoir un NAS à côté (Syno pour ma part !) et pour la configuration, je te l’accorde ce n’est pas encore Click&Play !
Le 10/03/2015 à 11h29
Le 10/03/2015 à 11h31
Le 10/03/2015 à 11h31
Xavier Niel avait la mini box depuis quelques mois.
Le 10/03/2015 à 11h31
Le 10/03/2015 à 11h32
c’est con que je sois passé a Orange, mais bon, c’est orange qui a fibré chez moi, pas free..
et entre une android TV intégré, et la fibre, le choix est vite fait " />
Le 10/03/2015 à 11h32
Le 10/03/2015 à 11h33
Le 10/03/2015 à 11h36
A quand un forfait avec juste internet ? c’est pas que je m’en fous de le TV mais un peu quand meme..
Bref, j’en ai marre
Le 10/03/2015 à 11h37
Le 10/03/2015 à 11h39
Le 4K clairement, <25Mbps en H.265 j’y crois pas… :/
Le 10/03/2015 à 11h40
Le 10/03/2015 à 11h40
Le 10/03/2015 à 13h18
Le 10/03/2015 à 13h19
Le 10/03/2015 à 13h21
Le 10/03/2015 à 13h21
http://img.clubic.com/03C0021C07945437-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-freebox-mini-4k-1.jpg
C’est quoi cette nouvelle connectique ? SPIDIF ? je connais pas " />
Le 10/03/2015 à 13h24
S/PDIF
Le 10/03/2015 à 13h25
Le 10/03/2015 à 13h26
Le 10/03/2015 à 13h27
Non c’est le souci quand on écrit pareil ”/” et “I” et qu’on est dislexique aussi en effet " />
Le 10/03/2015 à 13h28
Bizarre que les freeplugs soit pas sur la fiche d’abonnement.
Sinon dommage que cette nouvelle freebox ne soit pas wifi ac.
Le 10/03/2015 à 13h29
Le 10/03/2015 à 13h29
Le 10/03/2015 à 13h30
Le 10/03/2015 à 13h32
bah là, pas de virus, pas de spyware, pas d’antivirus, pas de skype, pas de problème.
C’est ce que je fais tous les jour, c’est le minimum pour un peu de sécurité et de confidentialité, mais pour ça il faut être en mesure de comprendre le problème…
Le 10/03/2015 à 13h41
Un câble 12V ca marche très bien aussi (Allimentation de DD externe typiquement)
C’est ce que je faisait pendant 5 ans sans aucun soucis.
Le 10/03/2015 à 13h44
C’est pour le brancher sur le home-cinéma mais maintenant c’est le HDMI pour l’audio H.D .
1 à 8 canaux discrets encodés en 32, 44.1, 48, 88.2, 176.4 ou 192 kHz. La connectique HDMI est absolument indispensable pour profiter des pistes audio 7.1 des disques Blu-ray en Dolby True HD et en DTS HD Master Audio.
Le 10/03/2015 à 13h03
Le 10/03/2015 à 13h04
cela m’emmène à une nouvelle question : Si android TV il y a, ça veux dire que l’OS est forcement installer sur un espace disque réservé. Qu’en est t’il pour l’installation de nouvelles applications ? Devra t-on obligatoirement y connecté un HDD externe ? même pour installer une appli à 2 mo ?
Ou y aura t-il un “petit” espace accessible pour installer 2 ou 3 appli ?
Le 10/03/2015 à 13h04
Il n’y a pas de DD ok mais il y a au moins un petit espace de stockage interne pour les appli ?
Le 10/03/2015 à 13h06
On peu avoir une box toute simple qui ne fasse que Internet et Téléphonie basique ?
Non parce-que la TV je m’en tape complet et ça fait juste 10 ans que j’attends de pouvoir avoir une boxe épurée et un abonnement genre à 9.99€ …
Le 10/03/2015 à 13h07
And you made my day " />
Le 10/03/2015 à 13h09
Faudra voir … apres il y a un lecteur de carte SD en facade, si il faut toute nouvelle install passera par là … à voir " />
Le 10/03/2015 à 13h09
Dommage pas de disque dur dans la Mini :x c’est ça qui était sympa dans la revolution, j’aimais bien switch mes series/films depuis l’ordi pour les matter sur un autre ordi ou sur la tv.
Si j’ai bien compris la freebox mini ça reste un “lot” comme la revolution ?
Boitier internet + boitier tv ?
Les freeplugs servaient juste à les relier par Wifi, mais perso la synchro a tjrs bugé, alors j’ai tout foutu par cable, j’ai gardé les plugs car ça sert d’alimentation donc pas le choix de m’en passer :/
Le 10/03/2015 à 13h09
Le 10/03/2015 à 13h10
VG91dCDnYSBwb3VyIOdhICEhIQo=
http://www.hcidata.info/base64.htm
Le 10/03/2015 à 13h11
+1
Mais à part OVH et FDN plus aucun FAI ne propose de forfait seulement Internet + Téléphone fixe non ? " />
Le 10/03/2015 à 13h13
Le 10/03/2015 à 13h15
Merci pour l’info, je vais m’y pencher mais c’est effectivement une bonne piste. " />
Le 10/03/2015 à 13h16
Le 10/03/2015 à 13h18
Ouais bizare je trouve rien, j’ai cherché sur Miami il y a 16Go en interne, pas grand chose mais ca permet quelques applis quand on enregistre pas, sur la freebox je ne trouve rien. J espere qu’il y a un minimum quand même.
Le 10/03/2015 à 13h18
Le 10/03/2015 à 10h09
Tu mets un DD externe au cul et voilou…
Le 10/03/2015 à 10h09
Le 10/03/2015 à 10h09
Le 10/03/2015 à 10h10
Oui, mais moi, je veux remplacer ma v5 par la mini.
Le 10/03/2015 à 10h10
Et pour les non dégroupés ?
Le 10/03/2015 à 10h11
bah j’ai pas trouvé " />
Si tu trouves tu me dis " />
Le 10/03/2015 à 10h11
Le gros avantage de la Révolution en 2011 c’était les nouveaux CPL, l’intégration du Nas, l’imitation de l’OS de Synology et la récupération de XBMC, l’intégration de transmission dans la box. On a rien de neuf, j’ai plus l’impression que le firmware a changé pour obtenir Google avec l’intégration de Chromecast.
Il n’y’a rien de révolutionnaire à si la présence du 4k mais il n’y’a pas de contenus.
Le 10/03/2015 à 10h12
Je suis d’accord, mais cela existe quasiment a l’identique chez bouygues, donc c’est très bien mais pas une “vrai” nouveauté en France.
Le 10/03/2015 à 10h12
Concernant les migrations depuis la Freebox Revolution ou depuis la
Freebox Crystal c’est également un nouveau système qui se met en place.
Pour migrer vers la Freebox Mini il ne sera plus question d’ancienneté.
Fini les 120 € déduits de 30 € par année d’ancienneté et le minimum de
29.99 €, désormais pour migrer vers cette nouvelle box, les frais de
migration sont fixes et correspondent aux frais de résiliation soit 49
€.
Source :http://www.universfreebox.com/article/29368/Free-baisse-les-prix-decouvrez-le-ta…
Le 10/03/2015 à 10h12
tu peux expliquer en quoi AOSP est moins ouvert que GNU/Linux (sais tu ce que ça veut dire)? c’est déjà bien plus ouvert que la Freebox Révolution.
Le 10/03/2015 à 10h12
+1
Le 10/03/2015 à 10h13
J’étais venu dire que Free, c’est de la merde comme d’habitude, mais manque de chance, leur Freebox mini m’intéresse pour remplacer ce que j’ai chez SFR (et qui marche correctement tous les 36 du mois).
Je vais me renseigner pour voir. Mon voisin est déjà chez eux, je devrais être en dégroupage total à mon adresse.
Le 10/03/2015 à 10h13
Le 10/03/2015 à 10h13
“Xavier Niel indique qu’« on a décidé de faire rentrer Google dans les maisons » “. Ok, exactement le genre de réflexion qui va me faire fuir le produit. Google est déjà bien assez présent partout, de manière plus ou moins intrusive.
Le 10/03/2015 à 10h14
Le 10/03/2015 à 10h15
Le 10/03/2015 à 14h58
la box pilotable à la voix via la télécommande, ça m’a fait penser de suite à ça " />
http://www.20minutes.fr/high-tech/1536879-20150209-smart-tv-samsung-peuvent-enre…
Le 10/03/2015 à 14h59
oui… si t’en achètes un en eSata " />
Le 10/03/2015 à 15h00
Le passage au HECV sert justement à régler ce problème, la bande passante nécessaire pour de la 4K n’est pas 4*plus importante que pour le Full HD actuel en h264.D’ailleurs ce même passage au HEVC permettra à beaucoup plus de monde de recevoir la Full HD, même avec des connexions un peu limites.Et puis bon, les gens s’abonnent de plus en plus à la fibre/câble/VDSL2, ce qui permet très largement de faire passer toutes ces chaînes en 4k.
Le 10/03/2015 à 15h03
Vu que google est contre les surcouches, la bataille des Box va bientôt se jouer à peu de choses, comme la capacité des disques durs ou les applis intégrées.
Le 10/03/2015 à 15h04
En tout cas Free m’impressionne pour sa gestion du secret, aucune fuite jusqu’à la dernière minute.
Le 10/03/2015 à 15h09
Le 10/03/2015 à 15h17
adb install popcorntime.apk
" />
Le 10/03/2015 à 15h19
Vive la Freebox Miami euh… Mini ! " />
Le 10/03/2015 à 15h21
Non la V7 n’aura pas android, il sous entendu dans l’interview sur 01Net. Et puis à quoi ça sert ?
On peut avoir la Mini 4K 2 € par mosi avec la révolution et l’utiliser comme multi-tv, donc pour la V7, ça sera pareil.
Le 10/03/2015 à 15h22
Le 10/03/2015 à 15h25
Ma Livebox n’a jamais planté. " />
Bon, il faut dire aussi qu’elle n’a jamais démarré. " />
Routeur sous OpenWRT configuré à la mano, pas de télé, pas de téléphone et double connexion :
Le 10/03/2015 à 15h28
Le 10/03/2015 à 15h45
Moi tu sais j’ai la box SFR, donc c’est comme si j’avais pas de box. " />
Mais avoir quelque chose de bon marché et de tourné vers l’avenir c’est jamais négatif.
Le 10/03/2015 à 16h05
La fibre optique ne change absolument pas les flux des FAI… la majorité du temps, il n’y a que deux flux, SD et HD, peu importe votre ligne, il n’y a que cela ! Et la “HD”, elle est optimisée pour qu’un max de personnes l’obtiennent, donc elle reste d’une qualité moyenne… Tant que les FAI ne sortiront pas du fric et ne négocieront pas plus avec les chaines pour les faire raquer, il n’y aura pas de super flux additionnel pour les personnes ayant du très haut débit…
Le 10/03/2015 à 16h09
Le 10/03/2015 à 16h10
Le 10/03/2015 à 10h01
4K mais USB 2.0 " />
Le 10/03/2015 à 10h02
Le 10/03/2015 à 10h03
et Bluetooth en plus " />" />" />" />
Faut que je me trouve des Pad BT compatible " />
Le 10/03/2015 à 10h03
Le 10/03/2015 à 10h04
Bonjour quel était le prix de l’option multi tv avant ?
Le 10/03/2015 à 10h05
On peut commander quand?
Le 10/03/2015 à 10h05
Le 10/03/2015 à 10h05
Le 10/03/2015 à 10h06
Non mais par contre en Russie t’as un truc bien relou c’est le blocage des sites et ca se fait pas au niveau des DNS mais au niveau de l’IP donc si t’as pas de VPN tu peux vite etre emmerdé.
Y’a pas si longtemps tout un serveur de dailymotion etait bloque pour une seule video, tout deviantart avait été bloqué pour une photo.
Le 10/03/2015 à 10h06
J’ai pu lancer la commande en allant dans l’option multiTV et demander une second boitier (donc +2€/mois)
Le 10/03/2015 à 10h06
Toutes les box, tous les routeurs sont sur des bases Unix/Linux…
Cisco, Linksys, Asus, Sagem, Netgear, Juniper, Huawei
C’est la faite au piratage! ;-)
Le 10/03/2015 à 10h06
Je dirais que c’est la présentation que tu retrouves partout pour présenter un produit un peu geek/connecté…
Le 10/03/2015 à 10h07
Est-ce qu’il marche au plafond ? " />
Le 10/03/2015 à 10h07
Le 10/03/2015 à 10h09
Free qui fait rentrer google dans la maison…mais putain l’ironie! " />
Qu’ils commencent par le faire rentrer par la connexion, ça sera un bon début! " />
Le 10/03/2015 à 10h09
Le 10/03/2015 à 09h40
Merci ! " />
Le 10/03/2015 à 09h40
Pour l’instant sur le marché aucune.
Par contre dans les prochains mois on devrait avoir
Le 10/03/2015 à 09h40
OS ouvert ou fermé, ça change pas grand’chose en pratique sur une box:
Alors, oui, tu peux demander les sources GPL: On te donnera un kernel, éventuellement une busybox ou un shell.
Pour le reste ….
Le 10/03/2015 à 09h41
Le 10/03/2015 à 09h41
Comme apple, c’est l’art de vendre ce qui ne sert à rien " />
Le 10/03/2015 à 09h42
Le 10/03/2015 à 09h42
Faire rentrer Android avec un micro dans son salon " />
Le 10/03/2015 à 09h43
Pas mal la box 4K a 1,99€
Quand tu vois que l’option multi TV était facturé 4,99 pour le boîtier playeur de la cristal ! (Et 9,99 pour celui de la révolution)
C’est ma mère qui va être contente d’économiser 3€ ET avoir une meilleur playeur dans sa chambre (même si on préférerai l’acheter que le louer).
Le 10/03/2015 à 09h43
Toutes les dernières Freebox sont sous Linux. Free c’est le nom de la société, pas leur état d’esprit. Faut vraiment être naïf pour croire que Free aurait fait un truc ouvert, ce qu’ils n’ont jamais fait de leur vie.
Le 10/03/2015 à 09h43
On sait s’il y a toujours un disque dur dedans ?
Le 10/03/2015 à 09h43
Le 10/03/2015 à 09h44
Les jours ne la révolution sont comptés…
Sa taille parpaing pour faire un bridge ca fait encombrant et chère.
Si l’offre commerciale qui va avec cette freebbox remplace celle de la crystal, why not…
Par contre dire que la freebox mini à le wifi je suis sur le cul " />
AC, N? (au moins en 5Ghz les voisins pourrons dire “Merci Free”)
USB3.0?
Wait and see
Le 10/03/2015 à 09h44
c’est une BBOX MIAMI plus chère.
BBOX c’est 25 euros + 4 euros
Free c’est 30 euros par mois pour la même chose
Le 10/03/2015 à 09h44
Certes, je veux bien croire que le grand public soit resté dans le passé " />
Le 10/03/2015 à 09h44
Toujours trop cher." />
Le 10/03/2015 à 09h44
Le 10/03/2015 à 09h55
Le 10/03/2015 à 09h56
Le 10/03/2015 à 09h57
Le 10/03/2015 à 09h57
Ils peuvent pas ils doivent sauver les vidéos clubs " />
Le 10/03/2015 à 09h57
La conférence de presse a accouché d’une souris. Free devient suiveur de SFR et Bouygues.
Le 10/03/2015 à 09h57
Le 10/03/2015 à 09h58
Tous les investisseurs sont rassurés (voir les cours de bourse par rapport à hier d’Iliad et de ses 3 concurrents). C’est une autre métrique qui montre qu’ils n’ont pas annoncé grand chose. S’ils avaient un réseau fibre ce serait surement différent.
Le 10/03/2015 à 09h58
Le 10/03/2015 à 09h59
Et encore la montée en débit en fibre sert à rien tant que la box aura un mode routeur anémique (350 Mb/s vs 1 Gb/s en mode bridge)
Le 10/03/2015 à 09h59
Le 10/03/2015 à 09h59
En parlant des forfaits mobile, toujours pas d’option pour changer la date anniversaire?
Le 10/03/2015 à 10h00
Perso cette conf est la meilleure nouvelle de l’année pour moi " />
Je comptais me payer une Android TV Nvidia et je savais que ça allait me faire chier de devoir passer d’une entrée HDMI à une autre … là j’ai tout dans la même box " />
Bon faut que je me mette à coder sur AndroidTV moi " />
Le 10/03/2015 à 10h00
C’est moi où le site de présentation de la box de Free est un copier coller de Apple ? " />
Free Apple
Le 10/03/2015 à 10h00
Oui. Désolé clavier virtuel " />
Le 10/03/2015 à 10h00
La version 4k aucune idée.
Après android tv est prevu avec la version lolipop si je ne te dis pas de bétise.
Je ne dis pas non plus quelle n’est pas bien, mais qu’elle n’a rien de vraiment nouveau/novateur a l’inverse de toutes les autres freebox
Le 10/03/2015 à 10h15
prouve que cela sera bien une version asop là dedans, où l’on pourra se passer des services google.
Le 10/03/2015 à 10h16
Pour moi une chose est clair. C’est bye bye Ma Freebox Revolution et bonjour la Freebox Mini.
Je perds BlueRay mais je m’en sert pas.
Je perds appels vers les mobiles mais j’ai déjà un forfait mobile illimité.
Je perds le nas freeboc mais j’ai déjà un syno à la maison.
Je gagne android tv et 9 euros / mois sur ma facture :)
Même si je paye la migration ca sera vite amorti. Et je me laisse la possibilité de migré vers la V7 fin 2015 / début 2016.
Le 10/03/2015 à 10h16
Désolé j’ai bien lu l’article mais j’ai sauté ce paragraohe ! ^^
Le 10/03/2015 à 10h16
apparement tu connais pas Android TV, qui est vraiment intéressant par rapport à ce qui se faisait avant.
donc en gros c’est pas révolutionnaire, sauf le 4K (pour un prix ridicule), sauf Android TV, sauf le Play, sauf la taille / par 4… ça fait 4 / 5 révolutions… T’as raison, on a vu mieux ailleurs.
Le 10/03/2015 à 10h18
Le 10/03/2015 à 10h18
C’est pas mal tout ça, pour moi, c’est déjà bien plus interessant que la freebox revolution.
Le 10/03/2015 à 10h19
wait and see, " /> la crystal restera au catalogue accessible uniquement au campagne non-dégroupe ,merci free j’ai vraiment l’impression de faire partis du quart-monde du numerique.
" />
Le 10/03/2015 à 10h20
Le 10/03/2015 à 10h21
Le 10/03/2015 à 10h21
Ben c’est ça, suffit de lire les commentaires pour voir que Google va bien rentré dans les maisons françaises, et facilement en plus (et encore plus que maintenant).
C’est assez drôle (pas dans le bon sens du terme) de voir la réaction des gens selon la “personne” qui annonce une nouvelle, si c’est Free, Apple, Microsoft ou Google par exemple. Le même sujet, 4 réactions différentes " />
Le 10/03/2015 à 10h22
Oh bah trois fois rien.
Kodi est compatible H265, c’est un codec qui permet de diminuer la taille des fichiers vidéos (osef de la 4K pour le moment) et qui commence déjà à être disponible en ligne.
Juste l’avenir en somme (et déjà un peu le présent), tu sais un peu comme le H264 l’a été quoi.
Peut-être que t’as l’habitude de changer de box tous les deux mois c’est vrai ! " />
Le 10/03/2015 à 10h22
Le 10/03/2015 à 10h22
Bah oui la miami a 4€ de moins…
Pas encore android tv a proprement parlé mais prevu a la maj (après je ne sais pas concretement le + que cela apportera), 4k en cours mais aucun contenu.
Après cest bien pour les clients deja chez free là ca fait une vrai evolution pour eux, mais pas pour le reste
Le 10/03/2015 à 10h22
“Selon lui, les autres opérateurs commettent une erreur en laissant le service de SVOD américain venir sur les box françaises… au même titre que d’y installer Android, principe adopté par SFR et bientôt par Bouygues Telecom :« ce n’est pas une bonne idée, c’est laisser les clés à Google ».”
 http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/free-soppose-a-l…
Allez comprendre ce retournement de situation…je suis tellement déçu par cette annonce de rapprochement avec Google…
Le 10/03/2015 à 10h23
Allez les enfants vous pouvez vous rendormir, rien de nouveau a l’horizon….
Avec émergence des clefs HDMI et autre apple et android TV, les box des FAI sont condamnés a disparaitre…. donc tout ce ramdam médiatique pour annoncer une pov box et …. bah voila c tout.
C’était la blague de la semaine…..mm la bourse y a cru.
Le 10/03/2015 à 10h23
Freebox TV a 1.99€/mois en + ?
Le 10/03/2015 à 10h46
Le fait que le disque dur ait disparu de cette Freebox Mini 4k, Est-ce lié à la redevance pour copie privée ?
[mode humour on]
Là c’est les ayants droits qui ne vont pas être contents (moins de revenus, il faudra penser à augmenter la taxation pour compenser cette perte de revenus.
Faut pas déconner, les ayants deoits ont des piscines à remplir, des frais de repas, d’hôtels et de séminaires à payer….
[/mode humour off]
Le 10/03/2015 à 10h46
Sur la Freebox Revolution, pour avoir 1Gbps il faut la faire passer en mode switch. J’ai cru comprendre que la Freebox Mini avait un CPU plus puissant, quelqu’un sait si c’est toujours nécessaire ?
Le 10/03/2015 à 10h47
moi je vois une chose c’est qu’il n’y a plus de freeplug ???
Cf l’image de comparaison V6 vs mini dans l’article…
donc obliger de tirer un RJ45 entre les 2 boitiers…
Le 10/03/2015 à 10h48
Cela sent une android tv en wifi.
Le 10/03/2015 à 10h48
La vrai annonce de fre c est que outre cette Freebox MIAMI :
C est que Free BAISSE ses prix du fixe et revient sous les 30€.
Merci qui ?
Le 10/03/2015 à 10h49
Toujours bien trop cher pour ce que c’est. A ce rythme, la France va se faire dépasser par le tiers-monde au niveau de l’infrastructure réseau…
Le 10/03/2015 à 10h49
Bon c’est pas ce qui va me faire revenir chez free.
Bon Android, YouTube et 4K
Je pense qu’on peut en déduire une accélération dans le déploiement fixe non ?
Le 10/03/2015 à 10h49
c’est le cas si tu es en “pur mini”, si tu prend l’option multi la freeplug est incluse.
Le 10/03/2015 à 10h49
Le 10/03/2015 à 10h50
Le 10/03/2015 à 10h50
Wifi AC entre les box
Le 10/03/2015 à 10h50
Deux boitiers CPL normaux suffiront hein. Les Free Plug sont pas les meilleurs dans cette catégorie !
Le 10/03/2015 à 10h51
Le 10/03/2015 à 10h51
Le 10/03/2015 à 10h51
Le 10/03/2015 à 10h51
J’y avais pensé mais comme il parlait de la fibre juste avant de lancer ce chiffre je me suis dit qu’il parlait de la fibre quand il disait plus de 550 000 client THD. Ca m’étonnait aussi qu’ils aient 550 000 client fibre…
Le 10/03/2015 à 09h51
Le 10/03/2015 à 09h51
Bon perso, j’ai commandé " />
(ça passe par l’option multi TV … maintenant faut que je trouve comment désactiver l’autre boitier vu que j’ai qu’une TV " /> … ou je me paye une seconde TV " />)
Le 10/03/2015 à 09h52
XN a dit qu’on pouvait brancher un DD externe pour enregistrer :)
Le 10/03/2015 à 09h52
Le 10/03/2015 à 09h52
A part la 4k (et encore une miami 4k est deja prévu), la Miami fait la même chose…
On va pas la trouver génial alors que pour une fois, c’est quand même pas anodin c’est Free qui suit Bouygues sur le fixe et n’est plus l’innovateur.
Après on aime ou pas tel ou tel FAI, mais le constat est là quand même, a voir avec la v7… je vais garder ma revolution pour le moment pour le nas je pense.
Le 10/03/2015 à 09h52
Sauf que les FAI et les chaines ne trouveront jamais d’accord… cela demanderait une bande passante énormissime… déjà qu’ils sont incapables d’en diffuser en 1080, comment veux-tu faire du 4K un jour prochain ????
Le 10/03/2015 à 09h53
Consternation générale de beaucoup d’abonnés qui s’attendaient à une annonce de monté en débit. Ou un petit effort pour le déploiement de la FTTH. Ou même un peu de NRA-Med. Mais non, ils creusent les inégalités. Il y a ceux qui ont le débit pour la HD/FullHD/4K et tous les autres. J’ai officilemment proposé à Free de les payer 100€/mois pour avoir plus de débit et donc bénéficier en partie de cette suuuperbe Freebox. Nous allons voir. Bref, je suis écœuré.
Le 10/03/2015 à 09h53
Les possibilités de mettre 4 forfaits à 15,99 c’est seulement Free Revolution ou Free Mini aussi ?
J’ai du mal à me rendre compte.
Et le femtocell ça fonctionne comment exactement ? Ca fait une extension réseau mobile Free que pour nous ou pour les abonnés aux alentours ?
Possibilité de le désactiver ce machin ?
Le 10/03/2015 à 09h53
On peut brancher un DD externe à ce serveur. Mais a-t-on la possibilité de faire des enregistrements via ce DD ? Est-il possible, dans le cadre de l’option Multi TV, de faire des pauses une fois ce DD branché ? Parce que ça me tenterait bien si la réponse à ces deux questions était “Oui”. Une économie de plus de 15€/mois, je ne cracherai pas dessus. D’autant que j’ai des soucis avec le CPL donc retourner au Wifi serait une bonne chose…
Le 10/03/2015 à 09h53
Ben la partie serveur reste meilleurs (DD, Wifi ac (enfin si version r3…) ) et on à la possibilité d’avoir le boitier 4k pour 1,99 € .
Le seul truc qui me ferait chier c’est que le serveur mini gère le 1 Gb/s en mode routeur.
Le 10/03/2015 à 09h54
Le 10/03/2015 à 09h54
Certes, mais ne les empêchait de faire une collaboration avec Canonical. ;)
Le 10/03/2015 à 09h54
Le 10/03/2015 à 09h55
Le 10/03/2015 à 09h55
La Miami est-elle compatible H265 ?
Et sinon tant mieux qu’elle fasse la même chose, à ceci près qu’elle n’est pas (encore) sous Android TV.
Le 10/03/2015 à 09h55
Et sinon pour les non dégroupés????
Le 11/03/2015 à 09h26
Le 11/03/2015 à 09h40
je rêve ou c est la box Miami de Bytel en copié collé
Tous ce tintouin pour ça
Le 11/03/2015 à 10h18
En copier, coller, amélioré en fait " />
Le 11/03/2015 à 12h58
Moi qui doit déménager j’hésitait à retrouner chez free, car la fb révolution avait plus de fonctions qui était redondante avec mon matos.
Du coup je suis bien content de voir cette petite chose et de pouvoir revenir à un tarifs de 30€
Le 11/03/2015 à 16h01
Amélioré oui mais de pas grand chose vraiment deçu
Le 11/03/2015 à 16h15
Tu attendais quoi de plus ? " />
La premiere box Android TV du marché (dépassé de quelques semaines ), premiere box 4K du marché, premiere box compatible H265 du marché.
Franchement, de mon point de vue c’est la meilleure box qu’ils pouvaient annoncer …
Pour moi de toutes les annonces de ce mois ci, c’est celle qui m’interesse le plus …
Avec le casque VR de HTC/Valve quand même " />" />
Le 11/03/2015 à 16h25
Quelqu’un a une idée pour concilier résiliation anticipée (SFR>Free) et portabilité du numéro fixe ? Il faut d’abord s’abonner chez Free, attendre que la portabilité soit effective puis envoyer la lettre avec AR à SFR ou l’inverse ?
Car normalement, la portabilité du numéro relève du principe du guichet unique, non ? Donc elle entraine la résiliation de l’ancien FAI par le nouveau. Du coup, ça complique les choses pour dire à SFR qu’on refuse les modifications du contrat…
Le 11/03/2015 à 16h29
http://i.imgur.com/lWWicKR.png
Le 12/03/2015 à 01h21
Ba pour une fois je trouve qu’il à de la gueule ce matos, ah et une télécomande quelle à l’air joli !
Le 12/03/2015 à 11h17
Le 12/03/2015 à 23h09
“ L’offre de migration permettant d’échanger votre Freebox V6 par une Freebox mini 4K sera ouverte prochainement au tarif de 50€ (+19€ de frais d’expédition).Si vous souhaitez bénéficier du Player mini 4K (boîtier TV), nous vous recommandons de souscrire à l’option Multi TV à 1.99€/mois.” C’est comme ça que Free fidélise sa clientèle … " />
Le 13/03/2015 à 01h12
Je préférais de loin la V5 sans fioritures. " />
Le 13/03/2015 à 11h36
Le 13/03/2015 à 16h24
Le 13/03/2015 à 16h27
Le 13/03/2015 à 21h55
Le 10/03/2015 à 14h21
Le 10/03/2015 à 14h22
moi ça m’interesse, vivement l’offre de migration
Le 10/03/2015 à 14h25
Le 10/03/2015 à 14h27
Soit:
-Tu as un coupleur de phase dans le tableau qui permet au CPL de fonctionner
-Tu as de la chance que les prises soit sur la même phase
Le 10/03/2015 à 14h27
en effet on trouve quelques trace sur le net … marrant
Le 10/03/2015 à 14h32
Le 10/03/2015 à 14h33
Le 10/03/2015 à 14h35
en effet, je voulais dire plus “Google” a fait une solution qu’a repris Free.
Le 10/03/2015 à 14h41
Ou de le monter soit même =>https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_configurer_serveur_polyvalent_media…
" />
Le 10/03/2015 à 14h43
Le 10/03/2015 à 14h47
Je comprend bien, j’espère surtout qu’ils nous laissent le choix sur les futurs Box…
mais là, je pense que ça va virer au drame.
Le 10/03/2015 à 14h48
C’est officiel, Google et Free ont signé un contrat d’interconnexion !
La tribune:
« Ce sont de bons observateurs » a opiné le directeur général d’Iliad, après la conférence : « Nous n’agissons pas contre nos intérêts. Nous avons conclu avec Google un accord présentant de bonnes conditions financières.
Le 10/03/2015 à 14h49
Les films de vacances encodés par Yify en 1080p à moins de 2000 kbps, avec audio à 96 kbps sont pourtant magnifiques ! " />
Le 10/03/2015 à 14h53
Question bête, y a t’il un disque dur intégré, si oui il fait quelle capacité ?
Le 11/03/2015 à 05h58
Le 11/03/2015 à 07h07
" />
Je n’ai pas le temps de faire le marché " />
Je vais essayer d’y faire un tour pendant la pause déjeuner. " />
Le 11/03/2015 à 07h26
Le 11/03/2015 à 07h48
J’ai lu la news et je n’ai pas vu si c’était précisé, par contre je n’ai pas eu le courage de parcourir les 43 pages de commentaires avant de demander " />. Du coup je viens de la relire et je viens d’avoir la réponse à ma question " />
Le 11/03/2015 à 08h05
Peut-être pas enregistrer des conversations entières, mais enregistrer des mots-clés et les traités par algorithmes en les associant à chaque individu, certainement oui.
Par ailleurs, on ne peut pas ignorer l
Le 11/03/2015 à 08h15
(…) Par ailleurs, on ne peut pas ignorer que la communication de Free pendant plusieurs années à propos de Google a maintenant changé à 180° (d’où la”surprise” comme le titre de la conférence de presse de Free hier). Et il faudrait que les observateurs et les clients fassent comme si rien n’avait existé (ralentissement de Youtube faute d’accord financié + dispositif anti-pub de la Freebox Revolution). On peut se réjouir tout de même de voir que, finalement, Free et Google ont apparemment trouvé un accord commercial.
(désolé pour la coupure de mon commentaire, je n’ai pas réussi à le modifier à temps)
Le 11/03/2015 à 08h39
A leurs risques et périls ^^
Le 11/03/2015 à 08h50
Ah j’avais jamais vu ça dans l’interface de la Freebox server lorsque je l’avais, ça vient d’une maj?
Le 11/03/2015 à 08h59
Concretement, en dehors de t’écouter bégayer, et t’énerver devant une reconnaissance foireuse, quelle est la différence entre le fait que google enregistre tes recherches tapés au clavier ? " />
Parce que la polémique avec le Kinect, c’est qu’il écoutait “tout”, et n’avait pas une fonctionnalité pour “indiquer” qu’il enregistrait (en plus du fait qu’il est FAIT pour t’écouter précisement, même à 2m de distance) " />
Et pour souci avec Samsung c’était qu’il n’était pas “clair” qu’il n’envoyait “que” ce qui était dans le cadre de la reconnaissance vocale, en plus d’envoyer les données à un service tiers (pour Samsung, Nuance).
http://www.engadget.com/2015/02/26/ftc-complaint-samsung-smart-tv-privacy/
Pour moi on est quand même pas vraiment dans ce cas là ici …
Le 11/03/2015 à 09h00
Toutes les freebox n’ont pas le hardware pour le gérer.
Le 11/03/2015 à 09h00
Le 11/03/2015 à 09h08
Ok c’est pour ça… j’avais commandé la V6 quand elle venait de sortir.
Le 11/03/2015 à 09h11
Pour le revirement, il est en effet surprenant (et même pendant la conf, son commentaire semble assez négatif), est ce que toute la communication n’était que de la négociation, est ce que c’est une façon de tester l’eau, vu que les concurrents s’y intéressent, ne pas laisser trop “d’avance” … à voir …
Mais il a bien spécifié que la V7 n’aurait sans doute pas Android (hormis succés ENORME d’android TV j’imagine " /> … ou alors V7 & V7 Mini encore ….)
Le 11/03/2015 à 09h12
Le 11/03/2015 à 09h24
Le 11/03/2015 à 09h25
En effet, c’est prometteur…
Le 10/03/2015 à 09h45
Je me demande s’il va y avoir la même polémique avec Free qu’il y a eu avec Microsoft et le kinect ^^
Mais bon retournement de veste de Niel, qui a passé ces dernières années à cracher litérallement sur google pour à la fin l’intégrer à sa box. Et la v7 sera pareil, ils ne maintiendront pas 2 systèmes complet en même temps…
Le 10/03/2015 à 09h45
Pas l’impression, en tout cas il n’en a pas parlé et je pense que si c’etait le cas il aurait bien appuyé la dessus
Le 10/03/2015 à 09h46
Le disque dur n’est pas dans le Freebox Server ?
Le 10/03/2015 à 09h46
Ca va inciter OVH à ressortir l’offre no!box? #pliiizz
Le 10/03/2015 à 09h46
Il y a des ports usb et un port eSata donc il y a la solution dd extern
Le 10/03/2015 à 09h46
ouai mais là ils vont t’expliquer que c’est via Free donc tu comprends c’est Free puis comme Free et puis bon ben …. " />
" />
Le 10/03/2015 à 09h47
Bof, j’espère que ça n’est pas que ça la surprise. Annoncer une box bas de gamme, j’entends par là, en dessous la révolution qui est la box haut de gamme de Free, c’est pas une surprise.
Le 10/03/2015 à 09h47
“Les nouveaux clients peuvent souscrire à une Freebox mini 4K dans les prochaines minutes, tandis que les anciens clients devront patienter encore quelques jours.“comme d’hab’
Le 10/03/2015 à 09h47
Ca sera N apparemment.
Le 10/03/2015 à 09h47
Le 10/03/2015 à 09h47
n
Aucune idée pour l’usb mais je dirai 2.0
Le 10/03/2015 à 09h48
Pas grave, je reste chez СуммаТелеком pour 4,5€/mois pour du 100Mbit/s symétrique ;D (Russie quand tu nous tiens)
Le 10/03/2015 à 09h48
Mwais rien de folichon quoi.
La mini est relativement useless pour les possesseurs de Révolution (hors mis le côté Google).
Pour le 4K encore faudra t-il avoir et les programmes et le débit (perso avec 4,5 la HD c’est non alors alors le 4K osef).
Pour ceux qui ont le multi TV c’est sympa (surtout la réduction) par contre.
La réduction sur le mobile sur 4 abos, c’est sympa aussi mais moins que les 10€ que certains avaient annoncé.
Ils auraient pu annoncer de grosses améliorations pour la Révolution par ce que là les “premium” sont laissés un peu sur le bas côté.
Le 10/03/2015 à 09h50
Donc une box compatible H265/Cast/Netflix/Kodi et TV.
Pensée émue pour la concurrence (dont je fais partie). " />
Le 10/03/2015 à 09h50
Déjà que youtube en 360p rame, alors youtube en 4k " />
C’est super d’être compatible avec x format, mais quand on a un réseau aussi pourri ça sert à rien et c’est pas loin d’être de la pub mensongère.
Le 10/03/2015 à 09h50
Moi ce qui m’embête le plus c’est que sur cette FB Mini, il n’y ai plus de disque dur !
Donc question, la fonction magnétoscope/enregistreur n’existera plus ?
Je l’aurai bien prise en remplacement de ma FB v5 vieillissante, mais sans cette fonction, c’est rédhibitoire pour moi. :(
Le 10/03/2015 à 09h31
Niel est un gros… commercial/VRP surtout.
Le 10/03/2015 à 09h31
Chuis déçu aussi…
Je m’attendais à une offre sur le mobile (loupé) ou une baisse de l’abonnement Crystal (encore loupé). Le seul point positif POUR MOI est que le Crystal/Mini intègre le VDSL2 :)
Le 10/03/2015 à 09h32
Tout ça pour ça…
Le 10/03/2015 à 09h32
@atomusk
Justement, j’ai lu que le boitier serveur de cette freebox mini n’avait pas de disque dur intégré, mais qu’il était toujour possible d’y coller un disque dur externe (comme c’est le cas actuellement avec la freebox revolution).
Mais je suis incapable de retomber sur l’info…
Après il est possible que je me trompe.
Le 10/03/2015 à 09h32
Je retiens une chose la box 30 euros avec port pour la fibre optique (je ne regarde pas la TV).
Maintenant, il faut qu’ils déploient un réseau fibre…
Le 10/03/2015 à 09h33
pas d’interet " />
Tu as vu le market d’application de la freebox V6 ?
ne serait-ce que le fait de pouvoir installer un Plex, un Kodi ou même l’appli Netflix androidTV " />
Ca sera déjà largement mieux que ce que propose la Freebox V6 comme apps " />
Le 10/03/2015 à 09h33
Le 10/03/2015 à 09h33
Le 10/03/2015 à 09h33
En faite ce n’est pas non plus la remplacante de la freebox Révolution. Par compte elle peut venir en complément.
Donc toujours une offre à 37€ + 1.99 encore possible
Le 10/03/2015 à 09h33
Par contre le coté du prix c’est plus ça chez free 30€ contre 20 chez Btel (28 si non dégroupé chez eux)..
Le 10/03/2015 à 09h34
Quand il a été annoncé un OS libre, j’ai eu l’espoir de voir un GNU/linux arriver dans une box… Mais non Android, OS fermé.
Le 10/03/2015 à 09h34
le coup des 4 forfaits mobile risque de faire mal!
les familles vont etre contentes! enfin surtout celui qui paie les factures ^^
Sinon la box, pas emballé plus que ça.
Juste le fait qu’elle soit sans engagement qui peut etre pratique (je pense à ceux qui ont des résidences de vacances par exemple)
Le 10/03/2015 à 09h34
Free répond à bouygues. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de laisser rentrer google dans nos box.
Le 10/03/2015 à 09h34
Faut bien que la revolution garde “un peu” son aspect premium
Le 10/03/2015 à 09h35
Mouais. Beaucoup de bruit pour un pétard mouillé :(
Le 10/03/2015 à 09h35
Pour la miami de mémoire android tv sera là avec la maj lolipop non ?
Et la version 4k a été confirmé, après pour le moment il n’y a rien donc c’est pas vital aujourd’hui.
Le 10/03/2015 à 09h06
J’essaye de charger la page du live, mais ça ne vient pas.
C’est parce que c’est déjà fini, ou parce que je suis au UK?
Le 10/03/2015 à 09h06
“et enfin 3,52 secondes chez SFR.” ouais en pratique c’est genre 7 ou 8 " />
Le 10/03/2015 à 09h07
Ya un lien pour suivre la conf en live ?
Le 10/03/2015 à 09h07
UXVvaSBkZSBuZXVmIGRvY3RldXIgPw0K
“Quoi de neuf docteur ?”
J’ai bon ? J’ai gagné quoi ? " />
Le 10/03/2015 à 09h07
+1 j’attends une annonce sur la Fibre pour revenir chez eux!…
Le 10/03/2015 à 09h08
une nouvelle freebox sans lecteur BR … bah sauf surprise, je vais garder ma freebox maxi " />
Le 10/03/2015 à 09h08
c’est Free quoi
Le 10/03/2015 à 09h08
Donc le roboto et le pin de google maps n’etait pas dû au hasard…
Le 10/03/2015 à 09h08
Android… lol
Le 10/03/2015 à 09h09
Dommage Manu0086. Tu as rate ton troll une fois de +.
Le 10/03/2015 à 09h09
QmVuIHB1aXNxdWUgYydlc3QgbGEgbW9kZSBkJ3V0aWxpc2VyIGR1IGJhc2U2NCwgbW9pIGF1c3NpIGplIHZhaXMgZmFpcmUgdG91cyBtZXMgY29tbWVudGFpcmVzIGNvbW1lIMOnYSAhIA==
" />
Le 10/03/2015 à 09h09
Elle remplace la Crystal qui n’a pas de lecteur BR…
La Freebox Revolution ne change pas.
Le 10/03/2015 à 09h10
ok ou sont mes comptes free " />" />" />
Le 10/03/2015 à 09h10
Bon on a une petite box qui poutre la révolution. Si elle est a 29€99 je vois pas l’intérêt de rester sur la révolution.
Le 10/03/2015 à 09h10
Le 10/03/2015 à 09h11
C’est déjà fini ou comme d’autres j’ai envie de dire “C’est tout ?”
Le 10/03/2015 à 10h31
pour ceux qui ne connaissent pas Android TV :
YouTube
Le 10/03/2015 à 10h32
Bonne question … je sais pas trop " />
Le 10/03/2015 à 10h32
Heu non mec c’est juste toi qui a vecu dans une grotte ces deux derniere années. Google a presenté ces produit dans ce layout bien avant apple, et ENORMEMENT de site tiers ont construit leur prez en mode parallax bien avant Google…
Mais c’est cool que tu te réveils…
Encore une fois, si vous voulez vous lancer dans des guerre “kikiakrékoi”, faites en sorte que ce soit en ayant un minimum de culture…
Le 10/03/2015 à 10h33
La télé c’est pas indispensable hein. Pour la smartwatch aussi. Pour le téléphone, Firefox OS fait le job pour pas mal de gens.
Mais c’est sûr qu’un avenir comme ça fait flipper.
Le 10/03/2015 à 10h33
Pardon je pensais que V5 c’était la Crystal
Le 10/03/2015 à 10h37
Vivement les tests pour savoir si netflix et xbmc tournent bien dessus !
Sinon la Conso électrique doit être en baisse aussi !
Le 10/03/2015 à 10h37
mwai enfaite il y’a eu beaucoup de bruit pour pas grand chose hier " />
Le 10/03/2015 à 10h37
Fibre ou THD? Parce que THD c’est supérieur à 30mbps…
Il me semble avoir entendu 550k abonnés trés haut débit, moi…
Sinon Keynote décevante. Le produit a l’air pas mal, il aurait été bizarre de ne pas faire une keynote, mais vu ce qui est annoncé en général dans ce type d’évenement chez Free, on peut s’estimer un peu déçu au final.
Il manque clairement quelque chose pour dire “waouh”
Le 10/03/2015 à 10h38
Une news qui réunit les fanboys Android avec les freeboys… Que du bonheur à lire " />
Sinon on n’a toujours pas répondu à une question: quid du filtre anti-pub du chevalier blanc Free ? " />
Le 10/03/2015 à 10h39
Je viens de tester sur free.fr; tout est inclus oui.
Le 10/03/2015 à 10h39
Sur la fiche tarifaire, on trouve la mention suivante pour les appels fixe->mobiles: “Freebox mini 4K : option vers mobiles à 2,99€/mois”
Le 10/03/2015 à 10h39
Ils mettent tout dedans, vdsl, fibre etc
Le 10/03/2015 à 10h39
4K ok mais le contenu??
Le 10/03/2015 à 10h41
C’est bien ce qu’il me semblait, là il joue clairement avec les chiffres.
Le 10/03/2015 à 10h42
Netflix ;)
Le 10/03/2015 à 10h45
Le 10/03/2015 à 12h26
J’ai une grande question….. sachant que la box TV tourne maintenant sous android TV. Vous pensez qu’il sera possible d’installer Kodi/xbmc sur la freebox mini ?
Le 10/03/2015 à 12h28
Le 10/03/2015 à 12h28
Ouch 19 euros pour envoyer la Mini4K a 2E/mois , ça vient de me freiner…
Le 10/03/2015 à 12h29
Le 10/03/2015 à 12h30
justement non; enfin elle est plutôt H265 Ready (H.265 UHD et pas FHD)
Un peu comme les 1ers ecran plats HD ready…on connait la suite " />
Le 10/03/2015 à 12h38
13h37 est-ce que free nous réserve encore une surprise ? " />
Le 10/03/2015 à 12h39
Le 10/03/2015 à 12h46
Le 10/03/2015 à 12h48
Fermé / Ouvert … on s’en tape. C’est surtout l’exploitation de la médiamétrie qui sera faite derrière qui m’inquiète plus que tout.
Quant aux alternatives pour l’OS du player, Free sait faire depuis longtemps (V1, V2, V3, V4, V5, Revolution). Le tout apple ou le tout google, c’est du bullshit marketing.
Le 10/03/2015 à 12h50
c’est ce que je pensais, mais j’avais un ptit doute. En tout cas, si on peu vraiment installer kodi, c’est terrible !
Le 10/03/2015 à 12h52
c’est bien d’annoncer la 4k mais aucune chaine n’en propose et les contenus sont de toute façon inexistants… En tout cas impossible de voir la conference sur live.free.fr pour ma part j’ai eu un logo tournant tout le long
Le 10/03/2015 à 12h58
Kodi est déjà dispo sur le Play Store si tu joins l’Alpha ou la Beta dans une communauté Google+
GoogleDonc oui, Kodi sera installable sans aucun souci, c’est déjà possible avec le Nexus Player, ça le sera avec le Mini 4K
Le 10/03/2015 à 13h00
J’attends avec impatience le dossier-test de NextInpact " />
Le 10/03/2015 à 13h01
Migration vers révolution “gratuite” joli foutage de gueule car il faut payer 20€ de frais de ports…
Le 10/03/2015 à 13h02
Le 10/03/2015 à 13h02
ah ? parce que tu y as cru à cette vaste blague ?
Le 10/03/2015 à 09h24
" /> GG
Le 10/03/2015 à 09h24
2Euros/mois en location longue durée sans option d’achat …. alors que l’appareil coute plutot 80 euros Max…
Le 10/03/2015 à 09h25
c’est Free donc même un moulin à café Free c’est une première mondiale
Le 10/03/2015 à 09h25
Ce n’est pas encore de l’Android TV sur la Miami, mais une sorte de batard en attendant un futur push.
Le 10/03/2015 à 09h25
Rien ne les empêche de le dire….
Apres, rien ne nous empêche de les croire " />
Le 10/03/2015 à 09h26
Il faut que les box gèrent la 4K avant que les chaines ne se décident à y passer.
Free prend encore une fois de l’avance sur ce genre de sujets.
Le 10/03/2015 à 09h27
Bon, moi j’ai mon compte Free Ouvert je le prend dés que ça apparaît " />
Le 10/03/2015 à 09h27
Je suis le seul a trouvé qu’il est pas tip-top pour faire une présentation ?
Le 10/03/2015 à 09h28
Première box Android TV. Miami, c’est du Android tout bête (comme la box de SFR d’ailleurs) et ce n’est pas la même chose.
Google ne recommande pas Android “classique” pour les TVs, ce qui veut dire que les applis véritablement pensées pour la TV ne seront disponibles que sur la box Free pour le moment.
Le 10/03/2015 à 09h28
Surprise, Free est en fait un gros menteur… wait.
Le 10/03/2015 à 09h28
Le 10/03/2015 à 09h29
Hahaha free est fort quand même… 29.90€ mais ils indiquent pas qu’il y a plus les appels illimités sur les mobiles comme pour la révolution.
Le 10/03/2015 à 09h29
Ils jouent sur les mots mais ils ont raison. C’est la première Box TV Android TV en 4K. La Miami ne gère pas la 4K et ne tourne pas sur Android TV pour le moment
Le 10/03/2015 à 09h30
Tu auras peut-être aussi l’option “achat” ;)
Le 10/03/2015 à 09h30
Le 10/03/2015 à 09h31
Le 10/03/2015 à 11h03
Le 10/03/2015 à 11h03
t’imagines, tu as Windows sur ton PC!
Le 10/03/2015 à 11h04
Le 10/03/2015 à 11h05
Quelques remarques :
-Je cherchais une conf sympa pour HTPC avec mon NAS et PLEX, voila qui est fait, ca repond a mes attentes. Reste a voir si PLEX comme android app tourne bien.
Le 10/03/2015 à 11h06
Je suis d’accord avec vous sur l’importance prise et encore accrue à l’avenir d’Apple et d’Android mais à l’heure actuelle, qui offre ou peut offrir autant que ces derniers peuvent offrir? Ce n’est pas totalement une affirmation hein, je ne suis pas au top sur toutes ces questions mais je soulève juste la chose.
Le 10/03/2015 à 11h07
C’est justement l’intérêt du H.265, non ? Réduire la taille des flux à qualité identique.
Le 10/03/2015 à 11h08
Le 10/03/2015 à 11h08
Le 10/03/2015 à 11h13
Décoder de la 4K H265 avec un petit dual core A15 à 1.5GhZ !!
Dur Dur !! Quel est le GPU de la Freebox Mini 4K ? S’il n’y a pas d’accélérateur graphique c’est pipo le H265. Il faudra se contenter d’un 720p H265 maximum.
Autrement pour ceux qui ont déjà une box TV sous Android et un serveur Vodobox ça n’a pas trop d’intérêt.
Le déploiement massif de la fibre serait une vrai avancée pour Free. Beaucoup de clients Freebox se cassent chez Orange pour le débit (et sur les offres Numéricâble SFR et Bouygues le débit fibre est trop bridé pour le même prix). Dans mon immeuble il y a une fibre Free qui attend d’être raccordé à la colonne verticale depuis bientôt 3 ans !! Depuis Orange et SFR on déjà tiré leurs lignes jusqu’aux abonnés.
Le 10/03/2015 à 11h15
Souvenez-vous de la sortie de la FBv6 et tout le merdier des mises à jour (bonnes et foireuses). Et dites-vous aussi qu’avec cette FBmini, même si c’est de l’android, ça risque de faire pareil.
Cette offre mérite réflexion, d’autant que c’est un peu confus de savoir ce que ça apporte vraiment quand on dispose déjà d’une Révolution. J’ai pas compris notamment l’option à 2.99 qui sera disponible d’ici quelques jours pour les déjà abonnés.
Le 10/03/2015 à 11h15
Pourquoi annulé la keynote, alors que celle ci présente un nouveau joujou pour diffuser le genre de programme qui a conduit à cette catastrophe, et pourrait même permettre à certains de suivre cela en direct si çà avait été possible.
Le 10/03/2015 à 11h17
Le 10/03/2015 à 11h19
C’est tout l’avantage des processeurs ARM, le sur mesure… Si tu es un gros client, tu peux avoir droit à des ristournes, en plus d’un soc entièrement personnalisé.
Le décodage H265 est sans aucun doute matériel avec une carte dédiée intégrée, après tout on commence bien à le voir débarquer sur des téléphones récents chinois équipés de processeurs arms (Mediatek 6752 seulement pour l’instant), et il ne me semble pas fou de décoder en hard, du 4K.
Deux cœurs pour le processeurs seront sans doute largement suffisants pour tout gérer, l’accélération de l’interface dépendra sans doute essentiellement du GPU.
Bref, wait & see, mais du h265@4K ne me semble pas si improbable… (Par contre, pour l’encodage, autant dire qu’on va en chier !)
Le 10/03/2015 à 11h20
bizarre, les frais pour passer de ma v5 vers la revolution sont passés à “gratuit” alors que c’était encore 60 euros hier
Le 10/03/2015 à 11h20
L’avantage là, c’est qu’on pourra utiliser XBMC/KODI ! =)
Le 10/03/2015 à 11h22
Le 10/03/2015 à 11h40
Mouais mouais mouais… Ça devient de plus en plus obscur leurs formules d’abonnement avec ces différentes box.
Le 10/03/2015 à 11h42
Le 10/03/2015 à 11h42
Le 10/03/2015 à 11h43
Oserais-tu insinuer que Free comme tous les autres FAI fait du marketing ?
De toute façon le débit pour avoir une 4K “potable” ne concerne que les clients fibrés chez Free: c’est à dire pas grand monde.
Si encore Free avait fait une annonce sur une augmentation du déploiement de la fibre, on aurait pu croire à un intérêt pour ce label 4K: mais vu que rien n’est prévu, cela ne concernera toujours que quelques clients minoritaires…
Le 10/03/2015 à 11h44
Sur le Player Freebox V6, Je ne peux plus regarder certaines vidéos (Vevo, Spi0n…), problème copyright.
Autant prendre un (mini) Pc .
Le 10/03/2015 à 11h48
" /> une box (quel que soit le FAI) sert à augmenter la rentabilité de leur forfait. Tu te doutes bien que si Free comme les autres ne proposent pas un forfait “routeur simple” pour se connecter à Internet, c’est que la marge ne serait pas suffisante à leurs yeux…
Le 10/03/2015 à 11h48
Difficile d’avoir 12To de disques durs intégrés dans le Freebox Player !
Le 10/03/2015 à 11h48
Avez-vous remarqué le troll glissé sur la photo qui fait la pub du google cast, sur la page de présentation de la box ?
FreeXavier “Troll” Niel
Le 10/03/2015 à 11h49
HS:
Avec vos histoires de débit, ça me fait penser que je ne sais pas ce que j’ai comme débit niveau (adsl2, vdsl 1 ou 2).
J’ai fait un test de débit hier (et en passant en wifi sur mon tél), j’ai eu 3400ko/s et 750ko/s en up. Késako?
Le 10/03/2015 à 11h51
Le 10/03/2015 à 11h54
avec un tel débit en up ça peut être que du VDSL
Le 10/03/2015 à 11h55
Vu sur UF, migration V5 vers Révolution qui devient gratuite " />
Le 10/03/2015 à 11h55
un Player (Freebox OS) et un Server (Android TV)
sauf erreur de ma part, ce n’est pas le contraire?
Le 10/03/2015 à 11h57
Le 10/03/2015 à 11h58
Le 10/03/2015 à 12h00
Elle a combien de stockage interne vu qu’il n’y a pas de DD ?
Le 10/03/2015 à 13h44
A mon avis, cette box (comme la miami 4k si elle sort) sera déjà obselete quand la TNT passera en H265.
Attendons déjà la généralisation de la prise en charge du H265 par les fabricants de télé.
On risque plutôt d’avoir besoin du support du H265 d’abord pour les films de vacances donc les histoires de débits ne seront pas un pb( pour ce besoin là)
Le 10/03/2015 à 13h45
Houlaaa ! pas de virus, pas de spyware, je serai très loin d’aller jusque là " />" />" />
ca reste un OS dans lequel tu as des app tierces, donc sensible aux failles de sécurité, aux apps malveillantes & co " />
Le 10/03/2015 à 13h46
Non mais on sait ce qu’est le S/PDIF, le problème est qu’il y a une faute de frappe sur le boitier et c’est indiqué SPIDIF, il est là le problème " />.
Le 10/03/2015 à 13h46
J’arrive vraiment pas à comprendre…
Tout le monde est OK pour dire que Google à trop de carte en main et abuse de sa position ultra-dominante qui fragilise énormément de monde à chaque fois qu’il a un pets de travers et ils nous sortent une box avec Google dedans…
Tu dois déja te battre pour réussir à ne pas avoir un bout de google chez toi et les FAI te la mettent en beauté :/
Incompréhensible…
Il reste la cristal mais pour combien de temps :/
Le 10/03/2015 à 13h56
Ah ok ;-)
Le 10/03/2015 à 14h01
Le 10/03/2015 à 14h01
Le 10/03/2015 à 14h02
Le 10/03/2015 à 14h07
Le 10/03/2015 à 14h08
De mon point de vue, j’attend toute solution qui nous donne plus de “liberté” sur ce que j’ai sur ma TV.
Si Ms bougeait son cul pour nous laisser installer ce qu’on veux sur la XboxOne, je considérerait tres serieusement de l’acheter.
Free est le 1er à proposer une solution qui me permet d’installer ce que je veux avec une bibliothèque d’application conséquente et un SDK “performant”, je suis heureux et je m’en prend une ..
Et si ça peut pousser Orange, & co à faire ce qu’il faut pour, je suis pour … et si le succes de Android TV peut pousser Apple à laisser installer ce qu’on veux sur l’Apple TV, et mettre la pression sur Microsoft pour ouvrir grand les vannes, c’est tout bénéf " />
Le 10/03/2015 à 14h09
Le 10/03/2015 à 14h11
Belle surprise de Free, surtout pour le support du H265 qui je l’espère se démocratisera plus vite que le H264 qui avait mis un peu de temps il me semble. Après la 4K je m’en fiche perso que ce soit sur PC ou TV, je compte rester en full HD encore des années jusqu’à l’avènement de la 8K.
Le 10/03/2015 à 14h15
Euh, la fibre optique ? (et là blablabla la campagne…)
Le 10/03/2015 à 14h16
Le 10/03/2015 à 14h19
Perso, j’ai vu plus de souci avec la Livebox fibre de mon frère que sur ma Freebox révolution " />
Mais faut dire que je l’utilise pas beaucoup non plus …
Le pire que j’ai c’est, un freeze de l’image au milieu de la lecture d’un BR ..
Du coup ça nous fait une pause pipi … j’appelle ça “l’entracte free” " />
Le 10/03/2015 à 14h20
Le 10/03/2015 à 12h00
Pareil, j’ai fait le changement aussi, j’avais un 2é player V6, je gagne donc 8e sur ma facture.
Par contre 19e la livraison UPS. Ca pique…
Le 10/03/2015 à 12h00
Je sais bien que ça sera ultra-compressé, mais une vidéo H.265 compressée à mort sera toujours mieux qu’une vidéo H.264 de la même taille. Le seul problème, ce serait qu’ils décident de faire passer plus de flux, et donc de compresser encore plus les vidéos. " />
Le 10/03/2015 à 12h01
Pour le must 14 à 15 mbits d’après les propos de Niel !
Le 10/03/2015 à 12h03
Invitation en grande pompe, show à la Steve Job et annonce d’un clone de la miami ! " />
Free a perdu la main ! " />
Le 10/03/2015 à 12h07
Le 10/03/2015 à 12h07
Le 10/03/2015 à 12h08
Avec Android, Free fait le bon choix, je craignais qu’ils restent embourbés dans leur FreeboxOS qui n’a jamais décollé.
J’ai pas l’usage d’un autre boitier player avec mes pauvres 8Mbps, mais ça annonce que du bon pour la V7.
Le 10/03/2015 à 12h09
impossible pour le téléphone. Il y a bien eu quelqu’un qui avait fait du reverse sur l’authentification pour le tel, mais il a eu des pressions pour virer ses publications.
Après, OVH a des offre tel IP pas chères, moins cher que la location de la livebox.
Le 10/03/2015 à 12h09
J’ espère, parfois ça m’arrive sur mobile youtube android mais c’est largement moins que sur la V6 (c’est l’utilisateur qui décide quand il l’upload)
Le 10/03/2015 à 12h10
Le 10/03/2015 à 12h14
Le 10/03/2015 à 12h17
Le 10/03/2015 à 12h20
Le 10/03/2015 à 12h24
Le 10/03/2015 à 12h24
Le 10/03/2015 à 12h26
Le 10/03/2015 à 09h11
Le 10/03/2015 à 09h12
J’aurais jamais cru qu’ils intégreraient le play store …
Le 10/03/2015 à 09h12
Le 10/03/2015 à 09h12
Niel indique qu’« on a décidé de faire rentrer Google dans les maisons » : le Player fonctionne donc sous Android TV.
Question : free va encore bloquer le pub Google ???
Le 10/03/2015 à 09h12
HEVC/H.265 est décodé nativement par les processeurs Intel ATOM
Le 10/03/2015 à 09h13
Le 10/03/2015 à 09h13
Bon à part le lecteur BR la revolution n’a plus grand-chose pour elle
Le 10/03/2015 à 09h13
Ouai en même temps ca fais longtemps que google est chez moi. Alors un peu plus.
Le 10/03/2015 à 09h14
j’exagère, mais je supporte plus l’evolution.. enfin du coup on regarde la tv 3x par an " />
Le 10/03/2015 à 09h15
Sauf que la V7 aura également Android…
Le 10/03/2015 à 09h15
En tous cas au niveau de la bourse ils sont tous rassuré. Un gros bon après que ce ne soit pas une baisse des prix mobile.
Le 10/03/2015 à 09h16
Le 10/03/2015 à 09h17
Le 10/03/2015 à 09h17
A priori ca se passe sur Freemais chez moi ça load en boucle
Dommage qu’ils n’aient pas fait un stream twitch " />
Le 10/03/2015 à 09h18
Le 10/03/2015 à 09h19
Le 10/03/2015 à 10h51
Ce serait bien de penser à faire évoluer l’OS du Player Révolution pour aligner les services multimédia qui sont grave à la traîne (lecture MP3, vidéos, … ). Ce Player semble encore en développement depuis sa sortie :-/
Le 10/03/2015 à 10h52
Cette Freebox mini m’intéresse bien, le fait de pouvoir avoir “Kodi” dessus et le bluetooth (pour mon clavier Logitech) !
Attendre un peu avant de changer, savoir si le lancement de Kodi ne prend pas 2h pour switcher entre TV et Kodi.
Actuellement, (par flemme) je n’utilise pas mon Raspberry Pi B+, je passe par l’explorateur de la box tv. (flemme d’allumer/éteindre a chaque utilisation).
(Et je ne parle pas de l’économie d’€€€€ par rapport à mon forfait Freebox Révolution)
Le 10/03/2015 à 10h52
“Anémique” à 350 Mb/s ? Y’a décidément des gens qui ne vivent plus sur la même planète. Combien de personnes ont accès à des débits pareils ? 100 000 ? Je me sens déjà privilégié avec mon 100⁄5. Se plaindre de n’avoir “que” 350 Mb/s, c’est assez indécent quand une majorité de la population se traîne avec des débits pourris. " />
Le 10/03/2015 à 10h52
Le 10/03/2015 à 10h53
Le 10/03/2015 à 10h53
J’ai beau être fan de ce que fait Free en général, baisse des tarifs (pas toujours), innovations.. Je suis déçu de ce retournement de veste pour mettre de l’Android partout, beurk.
Bon, ça ne me gênera pas directement vu que je n’ai pas de TV et pas besoin de changer la v5 par une Mini (elle n’apporte rien quand on est en mode bridge) mais ça me fait chier d’une manière générale..
On se rapproche trop de certains films de SF ..
Le 10/03/2015 à 10h53
Le 10/03/2015 à 10h54
on a toujours pas résolu la question :)
Le 10/03/2015 à 10h54
mais j’ai que du 200/200Mbit " />
je veux du 1Gbps/200Mbit " />
Le 10/03/2015 à 10h55
Le 10/03/2015 à 10h56
Le 10/03/2015 à 10h57
quel débit y va falloir pour la 4K ? ça me laisse rêveur… " />
Le 10/03/2015 à 10h58
Pas grave ça fait 1 ans que j’ai plus de fixe (que de la pub). Et le lecteur bluray pour ce qu’il sert ^^
Le 10/03/2015 à 10h59
Le 10/03/2015 à 11h02
" />
De toute façon, le wifi classique ne gère pas ces débits, non ? " />
Et le nouveau MacBook ne gère pas l’ethernet avec son port tout-en-un, donc pas besoin de 1 Gb/s. " />