votre avatar

the_mei

est avec nous depuis le 24 août 2004 ❤️

260 commentaires

Le 07/10/2021 à 11h 44

Je ne pense pas que ce soit VBS parce que VBS s’activer aussi automatiquement sous Windows 10 dès qu’on a le TPM et la virtualisation d’activée.



Et c’est un soucis connus sous AM4, vu que Ryzen Master ne tournais pas sous VBS au début et que beaucoup l’avais d’activé par Windows…

Le 06/10/2021 à 07h 43


fdorin a dit:


Le coup du compte Windows plus ou moins obligatoire est chiant, pour une autre raison plus “technique” que le côté vie privé / on en veut pas.



Lors de la création d’un compte, Windows crée le répertoire de l’utilisateur automatiquement, sans que l’on puisse le définir précisément. Il se trouve que je m’appelle François et Windows me crée donc un répertoire avec un C cédille. Sauf qu’il existe encore et toujours des logiciels qui plantent à cause de ça (et c’est particulièrement usant).



Donc, à chaque fois, je suis obligé de créer un compte local, que je nomme avec le nom que je souhaite utiliser mon répertoire personnel, puis je le connecte à mon compte Microsoft.



Pouvoir choisir le nom de son répertoire personnel serait quand même un gros plus pour certains, comme moi.


Le problème c’est les softs qui en 2021 ne sont toujours pas UTF-8 quoi… Genre à l’époque Vagrant à cause de Ruby…



Mais bon le soucis est vite résolu, tu créé ton dossier où tu veux et tu fais un lien symbolique du chemin du profil vers ce dossier. Windows est comptant, les softs vont récupérer le chemin “physique” et fonctionner.



Après ta remarque est éronné, vu que Windows va prendre la racine de l’adresse email du compte MS et pas le nom associé. Donc sauf si t’as été assez fou pour avoir une adresse email avec un “ç” dedans (si pour tant MS l’autorise), j’vois pas trop où est le soucis…

Le 06/10/2021 à 07h 38


dodo021 a dit:


Microsoft étant une entreprise proposant principalement des services, je comprend le fait d’imposer un compte de ces dit services. Surtout qu’au final les gens finissent tous par se connecter à un compte MS pour X ou Y raison. (Office, Xbox, OneDrive, Outlook, etc) Le but ici est de rendre tout ça plus doux pour l’utilisateur. Surtout que les pro n’ont pas ce soucis avec la version qui leur est destiné.


Non mais surtout, depuis déjà Windows 8, mais surtout avec Windows 10, c’est quand même une bien meilleur UX avec un compte MS en fait…



Je veux dire, si t’es dans l’écosystème MS, bahm, Office, OneDrive, Skype, tes prefs Windows, tout arrive d’un coup assez facilement…



C’est comme si on voulais utiliser un iOS sans compte Apple quoi… :??: Personne ne se pose la question… mais quand c’est MS c’est de suite le mal et il faut trouver un contournement…

Le 06/10/2021 à 07h 36


David_L a dit:


Bah si tu dois développer pour W11, si tu as besoin des fonctionnalité qui lui sont réservées, quand tu auras un CPU Lader Lake. Et tous les Pro n’ont pas une édition Pro (d’ailleurs quand tu achètes une machine tu n’as pas toujours le choix.



Et quand bien même, rien ne justifie les choix ici faits.


Heu… si la plupart des Pro ont quasi à 100% des éditions Pro, car sinon des features utilent pour la gestion ne sont pas forcement dispo… :??:



Et même si t’as une version Home de fournis avec ton matos, c’est trivial de passer à une version Pro… :??:



Et pour dev pour Windows 11 c’est assez simple => VM… de toutes façons, pour tester des apps sur différents environnements cible on a souvent des VM ???

Le 24/09/2021 à 13h 12


MisterDams a dit:


On fait pareil dans la copropriété… On a installé deux barres de fer pour tenir l’armoire fermée et mis deux énormes cadenas. Les techniciens prennent l’installation en photo tellement c’est Fort Knox !



Le président du conseil syndical a la clé pour qu’elle soit dispo rapidement dans l’immeuble (ils viennent reparer aussi des fois quand même :incline: ) et chaque résident ou technicien doit la lui demander.



Bizarrement, ça se passe mieux depuis, les techniciens sentent qu’ils ont pas le droit à l’erreur.


Jusqu’au jour ou Orange enverra une LRAR en rappelant qu’il est le proprio de l’armoire, lui et le autres opérateurs doivent y avoir libre accès, que c’est écrit dans la convention fibre, et que si ça ne change pas, il vont couper l’accès à la fibre à l’immeuble. :o

Le 04/02/2021 à 16h 01

Pour une fois je leur reconnais une certaine logique.



La RCP c’est pour une personne pour un appareil donné.



C’est Mr. A pour son appareil #01 qui licencie la copie privé. Puis il le revends, et achète un produit #02 et paye une RCP pour Mr. A pour l’appareil #02.



Mr. B qui rachète l’appareil #01 n’a pas payé de RCP. Donc il doit le faire.



Le principe de RCP est con de base. C’est ça le fond du pb. Mais là pour le coup, je ne vois pas pourquoi un appareil reconditionné ne serait pas soumis à la RCP alors qu’il est soumis à la TVA et l’écotaxe comme les neufs… :spamafote:

Le 21/11/2019 à 07h 46

C’est pas un peu du battage pour rien ???



Parce que techniquement, dans l’état actuel des choses, grace à pajemploi, la CAF peux savoir le nombre de contrat en court… suffit de croiser avec les données d’agrément… et ô miracle on connais le nombre de place disponible… :o



Pour les tarifs, faut arrêté de nous prendre pour des cons, elles sont déjà toutes au même tarif dans un même quartier hein… dès qu’une est vraiment pas cher elle se fait rabrouée par les autres, et les chères ne le restent pas longtemps.



La seule différence c’est que les gens pourraient plus facilement choisir entre laissé le gamin prêt de la maison ou prêt d’un des boulots des parents… mais bon…

Le 06/04/2018 à 11h 55

Non, mais a un moment donné, faut enlever les œillères hein. Même en MacOS ou en BSD/Linux, si t’as un binaire x86, pour tourner sur un CPU ARM64, faut le recompiler en ARM/ARM64 hein… :spamafote:

Le 09/03/2018 à 11h 45







Jarod79 a écrit :



“Deux nouvelles chaines TF1 + 1 et TMC +1, disponibles à la rentrée 2018”



Proposer cela en 2018… <img data-src=" />





Je te l’accorde… Déjà pourquoi que TF1 et TMC …



Mais dans l’absolue, pour TF1 le gain est là : potentiellement plus de personnes en audience pour une Emissions et donc pour gagner sur les pubs.



Parce que perso je le nombre de fois où je suis, finalement, dispo que vers 21h30/// Bah du coup si là TF1+1 est là, peut-être que je regardement un truc du début…



Même si la vrai solution technique serait un vrai start over (à la SFR/NC) ou mieux un flux dispos sur une fenetres de x heures (à la MyCANAL)…



Mais bon là par contre pour la pub c’est le pb inverse qu’on aura : les gens qui zappent. ;)


Le 07/03/2018 à 07h 35







Zef a écrit :



C’est marrant d’avoir des commentaire de 2016 sur une news officiellement de 2018 :p

Perso j’utilise au quotidien pour ssh et quelques commandes bash avec lesquels je suis plus à l’aise que powershell. Pour moi ca marche bien le principale point noir concerne le filesystem. Par exemple les droits sur ntfs n’étant pas les meme que sur ext, un chmod ne marchera toujours pas.



En tout cas ca va vraiment dans le bon sens !





Faut quand même vois le but du WSOL. Ca reste d’avoir une toolchain qui tourne en local sous son W10 et aussi à distance sur un serveur de prod Azure / Linux pour ASP.NET Core, le cloud & autre.



Du coup les limitations restes largement gérable, et ça reste toujours un peu plus proche de la réalité qu’un MinGW/Git Bash et plus performante qu’une VM Linux via Vagrant.


Le 22/09/2017 à 09h 08

Non mais déjà de base si on part en pro-NVIDIA la news sert à rien. :o



Plus sérieusement, sur le marché console, le principe c’est d’avoir un produit rapidement disponible à la vente avec avec un rapport perf/$ maximal. A priori AMD doit être bon sur le sujet vu le nombre de marché qu’ils ont gagné depuis &gt;10 ans dans ce domaine. ;)



Pour les voitures, sérieusement penser GTX 1080 Ti vs RX Vega 64 c’est débile. C’est pas du gaming, c’est du compute et plus particulièrement du DNN qui est nécessaire.



Et là, du custom basé sur de l’AMD on est pas forcement a des année lumière en perf/W vs du NVIDIA… Sans compter que vu la taille des batterie et la conso d’un moteur électrique de voiture, c’est pas l’efficacité énergétique de l’ODB qui va changer l’autonomie… <img data-src=" />

Le 22/09/2017 à 08h 51







David_L a écrit :



TL; DR; on ne sait rien de l’éventuel accord. Jusque que pour ses puces faites par (en partie) des anciens d’AMD, Tesla utilise des bouts d’IP d’AMD (comme sans doute d’autres boites). Dire que c’est un accord entre les deux ou une alliance, ça revient à dire que bidule a signé un accord avec Apple pour ses smartphones parce qu’il utilise le slide to unlock <img data-src=" />





Ouai enfin dans le cas d’AMD, ils fournissent les bases clocks CPU/GPU a MS/Sony (et Nintendo auparavant) depuis pas mal de temps, et ça reste plus qu’une question de brevet. On est +/- au même niveau que ce que propose Imagination Technogy ou ARM.



Du coup avec Jim Keller (qui a initié Zen), une petite team, GloFo dans le coup, on est presque certains d’avoir un SoC avec des bouts de Zen / Vega (plus ou moins dérivé) dedans…


Le 28/06/2017 à 14h 01







hellmut a écrit :



une boite de financement participatif dont le but est de se passer des banques se fait racheter par une banque. -_-’





Le but c’est d’avoir un financement participatif et non pas d’investisseur.



Et en général, les startups elles sont financées par des fonds privés, pas pas des banques.



Là en plus ça ne change rien en pratique pour KKBB en fait…


Le 28/06/2017 à 13h 59







Jarodd a écrit :



Ah tiens ? En tant que client de la Poste, je m’attends plus à la bonne délivrance de mon courrier et colis, à des horaires d’ouverture qui m’évitent de prendre une demi-journée de congés, et à un accueil un poil humain ?



Je dois être un mauvais client alors… <img data-src=" />

&nbsp;

Sinon, je vois l’intérêt pour KKBB (l’image de la Poste qui peut amener des clients réticents à utiliser ce genres de services), mais pour la Poste je reste dubitatif… A moins qu’un prêt bancaire à la Banque Postale soit désormais supporté par des particuliers ? <img data-src=" />





Ouai donc t’as pas encore compris que La Poste et La Banque Postale c’était pas pareil.. c’est pas gagné quoi… :o


Le 13/06/2017 à 07h 13

Sauf que Family étant un mot anglais, tu peux estimer que c’est correct.



D’autant que tu peux estimer d’un point de vue marketing que la marque c’est Family! avec le point d’exclamation. ;)

Le 31/03/2017 à 09h 45

Dispo depuis hier.

Le 20/03/2017 à 11h 47







Trollalalala a écrit :



Sauf que jpegmini est propriétaire, le client gratuit est indisponible sous linux (qui couvre une bonne partie des serveurs) et la version serveur et plutôt chère…!&nbsp;http://www.jpegmini.com/server&nbsp;donc c’est loin d’être la meilleure solution !





Pour un utilisateur lambda, qui l’utilise pour ses photos, 20€ c’est pas si foufou que ça vs. le prix du matos.



Pour les versions serveurs c’est un peu plus tendu, mais bon, si t’as le besoin et les moyens d’avoir un CDN, avoir JPEGMini est a considéré.



Parce que la vue les perfs de Guetzli, bon on va pas se mentir, tu va pas pouvoir optimiser en temps réel les nouveaux assets (genre sur un Flickr like par ex), du coup c’est conso de BP vs conso de CPU… :o



Pour l’instant, vouloir absolument ne pas rémunéré pour un tel travail c’est un peu crevard en fait. Et comme dit, on a jamais fait autant de battage pour JPEGMini alors que ça fait mieux en moins de temps… WTF… Google c’est le messie pour tout ou quoi ?


Le 20/03/2017 à 08h 37







Trollalalala a écrit :



&nbsp;Désolé la semaine a été difficile !





traitée :&nbsp;https://ibb.co/gWAETv



 originale :&nbsp;http://www.dayisdone.ch/downloads/img/l/Day\_Is\_Done\_3.jpg







2,9Mo en JPEGMin, traitié en genre 7-8 sec… mouai ça me laisse tjrs autant perplexe ce truc… juste parce que c’est Google c’est foufou… alors que des mecs font une techno pareil depuis ~5 ans, sachant qu’ils font ça aussi en video (et que Netflix s’en sert ;)).


Le 20/03/2017 à 08h 31







adrenalinedj a écrit :



C’est “mignon” de s’attaquer au poids des images.



Mais quand est-ce qu’on s’attaque à changer tous les protocoles “texte” (HTTP, FTP, SMTP, POP,…) pour passer à du binaire ?



Parce qu’avec le nombre de requêtes qu’il peut y avoir ça pourrait pourrait faire un gain non négligeable…





Heu ça passe déjà en binaire.



La seule exception ce sont les PJ des mail.



Et quand bien même c’est un soucis, la compression des protocoles est souvent suffisant pour masquer l’overhead de la conversion en base64.


Le 17/03/2017 à 19h 30

C’est quoi la révolution ??? Google Photos a déjà un optimizer de ce type et surtout JPEGmini fait le même job pour des meilleurs perfs à priori depuis “seulement” &gt;3 ans… :o

Le 02/03/2017 à 12h 25

Alors déjà la fonctionnalité n’a jamais été officialisé en tant que c’était, c’était que sur demande, et +/- en Beta.



Après MS à communiqué bien à l’avance. On a d’autre solutions pour ceux qui veulent plus que 1To (Google Drive par ex), mais le tarif est lol ou les perfs merdique (HubiC par ex).



Dropbox idem, hormis a avoir un compte Pro on est dans la merde. Et encore, par défaut idem c’est 1To/user (même si l’espace décompté est global a l’équipe).



M’enfin quand je vois que ma boite paye plus de 20 000€/an à Dropbox pour ~200To et qu’au bout du compte on en utilise même pas 30… :o

Le 02/03/2017 à 09h 23

Franchement ça fait plus d’un an que MS a prévenu que fallait faire le ménage et revenir à 1To maxi. Si en 18 mois le gus n’a rien fait, normal que MS agisse.



Sachant qu’en prenant tout les services/bonus possible on peux monté à 1199,5Go.

Le 10/02/2017 à 07h 43







RaoulC a écrit :



Des maths oui, avec des opérations non bijectives..



Ton MDP c’est ABCDEF. Maintenant que l’on attribue une valeur arbitraire à chaque lettre et qu’on les additionne.

Tu obtient un résultat, le hash . A partir du résultat tu retrouve comment ABCDEF?



Évidemment, c’est simplifié à l’extrême, les formules mathématiques sont bien plus complexes hein :)

&nbsp;

Tu ne connait ni la longueur du mdp initial ni les caractères qui le composent.

&nbsp;

Il reste donc a tester toutes les combi de caractères avec la formule de calcul pour tester si tu peut en trouver une qui donne le même résultat : l’attaque par force brute. Et tu ne retrouvera pas forcement le BON mot de passe, juste un qui passe , une collision !



Pour accélérer l’attaque on peut employer des dictionnaires.. les gens emploient souvent des mots.



Ce qui explique que l’on augmente la force d’un mot de passe en employant majuscules minuscules chiffres et caractères spéciaux et sa taille : à partir du hash, beaucoup plus de caractères différents / plus de possibilité de caractères à tester&nbsp; = grosse multiplication du temps de calcul.



C’est pour cela que les algo de hash sont dépréciés avec le temps : si ca devient trop facile de trouver des collisions , on passe à un autre. Le MD5 c’est finit normalement, et le SHA1 je croit aussi.





Avec un hash la bruteforce est tjrs possible, c’est plus plus coûteux en perfs c’est tout.


Le 31/01/2017 à 08h 47

Ca change rien au binz vu que SMS ou auth ça sera tout aussi peu fiable.



Si tu te le fait voler, tu va sur ton compte MS et tu supprime l’authentificateur. ;)

Le 23/01/2017 à 08h 48







Stel a écrit :



Quel est le débit max d’une antenne ?

Je suis hyper septique par rapport à cette offre, quand t’as 3 abonnés aucun soucis, quand tout le village est branché dessus il se passe quoi ? Et les smartphones saturé à cause de la 4G fixe on en parle ?



La vrai solution c’est de fibrer partout ou on peut et caler l’adsl partout ou on peut.



Quand je vois que dans mon lotissement récent rien n’a été fait pour passer de la fibre, alors que ca coute rien d’ajouter des gaine quand la rue est même pas faite, ca donne une idée de l’ampleur du foutage de gueule.

Chaque fois qu’il y a des travaux dans une rue le passage de fibre ou gaine devrait être obligatoire, même si y a rien au bout. Si on avait commencé par là y a plus de 10 ans ou 15 ans on en serait pas la.





La plupart des antennes (en zone dense en tout cas) sont relié à un backbone en fibre @ 1Gbps (voir plus), donc pas forcement de soucis.



La facteur limitant sera pas le peering de l’antenne, mais la saturation des porteuses LTE. Mais la encore on a une solution, maillage d’antenne plus denses, comme Orange commence à faire pour limité la polutions magnétique et augmenté la qualité de service (+ préparer l’éligibilité de la 5G).


Le 23/01/2017 à 08h 45

C’est un peu du lool… pas d’éligibilité alors que j’ai une synchro ATM @ 3-3,75Mbps avec leur Bbox … donc si moi je suis pas éligible… en gros c’est pour quoi ?



D’autant plus qu’en pratique je suis dans la zone avec les forfait @ 5€ pour 20Go… donc rénovée… je comprends pas trop qui y a vraiment le droit ne fait…



Personne… c’est juste sur le papier ?



Bon d’ici 2-3 mois Free / Orange vont faire pareil pour leur mettre la misère et ça sera p’tet dispo à tout le monde.



(ceci dit manque une vrai box hybride xDSL / LTE comme en allemagne pour être vraiment usable pour le client et rentable pour le FAI)

Le 05/12/2016 à 12h 24

Suffit de se mettre en connexion limité si on veux que les services MS ne DL plus …

Le 22/11/2016 à 15h 58







Patch a écrit :



Hypothèse certainement foireuse, mais possible que ca soit un élément qu’intègre Edge qui facilite la gestion des DRM que n’ont pas les autres navigateurs?





C’est p’tet le seul à gérer l’HEVC surtout…


Le 22/11/2016 à 09h 54

Non mais dans la page ils ne parlent que d’HDCP 2.2 requis, pas de Kaby Lake.



Mais ouai en IGP Intel faudrait un Kaby Lake.

Le 15/11/2016 à 12h 31

Ceux qui ont C+ via TNT et une connexion Internet ne permettant pas la TV ils l’ont dans le cul.



Une offre spécifique avec Planète+ et Paris Première aurait été un peu plus logique… :o

Le 09/11/2016 à 09h 38







gokudomatic a écrit :



Je suppose qu’il va faire comme sarkozy: surfer sur les vagues des scandales quotidiens pour faire des déclarations et des petites décisions, et vivre dans le luxe avec ses amis. Le mur? Il va probablement perdre 5 ans rien qu’à trouver un architecte et à poser un plan.





Quand on vois ce que les nazis on réussi a faire avec les moyens techniques des année 40, je me dit que bon faut faire gaffe… ;)


Le 20/10/2016 à 12h 52







MarcRees a écrit :



“Qui sont tes source ?”

Vous voulez un café et une caresse en bonus ?





D’un côté, sans cité de source, on peux très bien dire que tout ce qui est raconté c’est du simple bullshit… :o


Le 19/10/2016 à 08h 37







fabcool a écrit :



“…mais les particuliers ne connaissent encore aucune mesure incitative pour y recourir”



C’est normal même qarnot a dit qu’ils ne visaient pas les particuliers…

Même pour un geek impossible d’en avoir…



Sauf à être une école, un gymnase , une cantine, ou un bailleur…

C’est bien dommage difficile de faire marcher donc ce bouche à Oreille…&nbsp;

c’est une mauvaise stratégie de Qarnot je trouve…





Cad que ça doit être bien plus facile de concevoir une installation centralisé dans des chaufferies énormes conçu pour fioul + citerne, pour chauffer même s’il le faut avec 10-25kW que pour un particulier.



D’autant que quand tu vois qu’avec 6000kWh de gaz tu peux chauffer une maison 100m² en RT2012, le système est caduque vu que ça représente par grand chose pour une machine de calcul.


Le 13/10/2016 à 14h 47

Le truc ultime c’est que y’a pas d’offre qui ne contient que les chaines TNT (i.e. C+/C+SPORT/C+CINEMA/PARIS PREMIERE/PLANETE+).



Le top chez C+… déjà que je payais plein pot pour 3 chaines sur 6 là ça sera pas mieux et au bout du compte je serait encore plus désavantagé qu’un mec ayant la TV via IP… :o

Le 20/09/2016 à 13h 19







J@ckHerror a écrit :



Faux, je me suis vue refuser l’entrée en 3ème année de licence 2 années de suite, alors que j’avais 1 an de Math sup validé, un DUT GEII et un DUT info (année spéciale)…. les 2 fois on m’a menti sur la raison du refus (ils étaient en réforme LMD à l’epoque et ne voulait pas mélanger les ‘origines’ des étudiants)





Ouai mais ce n’est pas une orientation de plein droit.



T’aurai demandé L1 c’était sur à 100%, L2 sur à 99% qu’on t’aurai pris…



En tout état de cause, le source apportera quoi ? L’algo est apparemment public, donc ça suffit. Savoir s’il est correctement implémenté c’est autre chose, mais ça prouvera quoi ? Qu’il y a un bug (ou pas) ni plus ni moins.


Le 31/08/2016 à 15h 39







renaud07 a écrit :



Moi je verrais bien un PTO et une gaine à placer dans la GTL ou sa baie perso, après l’opérateur tire sa fibre et hop. D’ailleurs on en trouve déjà dans le commerce comme les DTI.





Le PTO est déjà obligatoire dans les dernières normes NF C 15 100.&nbsp;


Le 18/08/2016 à 12h 53







patos a écrit :



Non, les prix de la rangée du haut sont “clients déjà open”.

&nbsp; &nbsp;





Bah 20Go + mobile @ 35€/mois vs 10Go sans mobile @ 25€/mois je trouve que c’est plus aussi interessant Sosh.


Le 18/08/2016 à 12h 20

Par contre Sosh limite devient plus cher :??:

Le 29/07/2016 à 14h 33







Margaux8 a écrit :



Ah ça ! J’y ai déjà pensé.



Je pense que ce sera uniquement pour les abonnés Fibre dans un premier temps. Car un abonné Fibre n’est pas sado-maso.



Quand il est chez lui, il va télécharger ses films en Fibre, et pas en 4G/4G+.



Alors qu’un abonné ADSL, il va à coup sûr tout télécharger avec sa 4G/4G+ et le réseau va morfler.

&nbsp;

Mais oui, je pense que ça va se faire de cette façon : la data mobile illimitée en priorité pour les clients du forfait à 15,99 €, et ceux avec la Fibre d’abord, à la fois pour éviter la saturation du réseau, et aussi pour booster les recrutements sur la Fibre. Orange ripostera probablement à une telle offre, mais uniquement sur ses offres Jet hors de prix. SFR ripostera sur ses offres multi-pack Fixe + Mobile … et chez Bouygues Télécom, ils se rendront compte qu’ils n’auraient pas dû supprimer leurs anciennes offres Ideo !&nbsp;<img data-src=" />





Le pb des recrutement fibre c’est déjà que quasi personne n’est eligible à Free FTTH vs Orange FTTH ou même SFR FTTH/FTTLA <img data-src=" />



Après du data illimité en 4G mouai j’y crois pas. Et pour Free c’est encore plus problématique que les autres : moins de fréquence, donc moins de BP par antenne, et en plus moins d’antennes globalement (du coup je pense qu’en plus c’est maillé plus lachement). Du coup Orange pourrai plus facilement le faire, mais surtout BT qui a le ratio déploiement réseau/abonné le plus favorable.


Le 26/07/2016 à 14h 10

Si il pouvais recycler le canal TNT de Planete+ et sortir 1 (HD) ou 2 &nbsp;SD) chaines du bouquet à la place, on aura 4-5 chaines C+ sur 6 ça serait déjà ça. ;)



Parce que bon si t’es en TNT tu paye un peux 40 balles par mois pour pas grand chose si en plus t’es dans le desert niveau débit. ;)

Le 13/07/2016 à 13h 14

Exemple, t’es en mobilité, tu bosses avec ta connexion 4G, mails, transfert de PJ, etc.



Si on t’appelle, tu continues a avoir le Data au moins. <img data-src=" />

Le 05/07/2016 à 08h 39

AMHA dans W10M on aurai tjrs Skype/SMS via Messages (logique comme avant quoi).



Mais tu pourra aussi via Skype UWP avoir le tout (idéal pour Desktop/Xbox).



Ca semble pas trop mal si c’est comme ça, en laissant le mobile gérer la sauvegarde comme depuis WP8.

&nbsp;

En plus l’avantage de Skype c’est de pouvoir envoyer un SMS sans avoir le mobile allumé si t’es sur Desktop vu que c’est aussi un opérateur télécom.

Le 29/06/2016 à 10h 14

Mais lool les mecs ils enlèvent les trucs bien… pourtant je sais pas synchro le SMS ça doit pas etre bien compliqué vu qu’on le fait dans W10M :o

Le 09/06/2016 à 08h 37







luxian a écrit :



Différence en matière de débit descendant .. plus difficilement montant car après tout, le principe de fonctionnement du câble ressemble à l’ADSL (même si là, on a en débit max théorique 10 Gbit/s down et 1 Gbit/s up).



Par contre, le ping du câble sera toujours plus décevant que celui de la fibre. Ordres de grandeur :

ADSL : 30 ms

câble - Numéricable / SFR : 10 ms … 10 - 14 ms disons

vraie fibre - Orange like : 1 ms … allez 5 ms max



Pour le ping ça dépends. Si t’es sur Paris , en cable t’as un ping entre 7 et 10 ms. Si t’es en province c’est plus long (environ 20-25 ms). Je pense qu’en FTTH le problème sera proche (vu que le transit du backbone province -&gt; paris est en fibre comme pour le DSL/Mobile y’a pas de raison).



Et sinon 1 ms de ping c’est juste pipo et impossible. Ou alors t’as pingé t’as box. Perso j’ai jamais vu moins de 5 ms de ping, même avec un cœur de réseau super violent (genre chez RENATER).


Le 09/06/2016 à 06h 19

Faut jamais avoir touché les Box cable pour dire que Free est meilleur. La “LaBox” v1 est déjà très bonne (surtout avec la dernière interface “SFR” même si c’est pas 100% équivalent en fonctionnalité avec la mouture NC), mais surtout la “LaBox Zive/4K” whatever est pour le moment intouchable en fonctionnalité et perf. Même pas le décodeur TV Livebox 4K.



A voir ce que fera Free, mais pour le moment c’est Free qui est à la traîne….

Le 02/06/2016 à 07h 12

Non vu que c’est un bouquet de service et que c’est gratuit. ;)

Le 01/06/2016 à 13h 47

C’est plus compliqué que cela quand le logiciel a été EXCLUSIVEMENT distribué de manière physique je trouve.

&nbsp;

Le 01/06/2016 à 13h 42

Oh bah tiens, comme part hasard, ça va avec ce qui est écrit dans le CLUF.



Comme quoi c’était joué d’avance. ;)

Le 30/05/2016 à 08h 15

Non mais de toutes façons, de base, le logiciel n’est pas légalement utilisable. Car, dans les CLUF Microsoft, pour qu’un logiciels soit utilisé de façon légale, il faut que le support d’installation soit un support légalement acquis. Cad que déjà à la base c’est réglé d’avance, le logiciel est inutilisable en l’état. ;-)

Le 27/05/2016 à 13h 35







Cartmaninpact a écrit :



C’est de la vente lié et c’est illégal, il va falloir encore une condamnation en centaines de millions d’Euros pour calmer ces escrocs d’SFR <img data-src=" />





La vente lié ne fonctionne pas pour un package de services. D’autant que là c’est gratuit donc pas vraiment de la vente. ;)