quand on vois les news sur les autre site c’est vraiment léger cet article
enfin le site n’est plus spécialisé hardware il est vrais
Oui et puis bon, suivre le hardware ça demande plus d’investissement que de lister les sorties de la semaines et ça rapporte moins de clics et de commentaires. C’est ça le PC INpact d’aujourd’hui… :(
Après je doute des images ici présentes . (autre que pc) Sur consoles y a tjs un décalage entre les image de pub , les images de ralentis et celle ig …
Et je ne parle pas même pas des 2 images montrées ici où les mecs transpirent de la même manières ^^”
J’ai le 2K16 sur PC (humble bundle j’ai l’ai eu dans un pack à 10 €) et visuellement c’est très très impressionnant. Le meilleur jeu de sport toutes plateformes confondues (en terme de contenu, de réalisation… je ne dis pas que le basket est plus intéressant que les autres sports ;) ) :
On a le droit à des emissions sur le basket pendant le chargement
On a droit un mode gestion d’équipe sur une saison comme un football manager
Le respect de la vie privée, ça bénéficie aux truants, aux gens comme ceux qui planquent leur argent au Panama.
Les gens honnêtes n’ont rien à cacher et donc la vie privée n’a pas à être réglementée.
Forcément en France ou chacun a énormément de choses à cacher sur son comportement (consulatation de sites pédophiles, fraudes au fisc, spam, etc etc), ça passe mal, mais dans les pays où les gens sont intègres, c’est normal.
Ce n’est pas vraiment la bonne actu pour râler sur ce sujet.
Cette fois il y a un gros changement, rien que l’organisation des maj a changé.
Un tag “brève” t’aurait satisfait?
(et pour ton edit: si tu savais le nombres d’actus que je n’ouvre pas… Il me suffit de lire le titre.
Et non, je ne savais pas déjà, je ne vais pas sur un site différent par catégorie d’informations qui me concerne!)
Pourquoi pas la bonne actu pour raler sur le sujet ? Faudrait que j’aille en parler ou ?
J’imagine que les gens qui sont en insider sont au courant de la màj parce que le telephone leur a proposé et ont eu donc accès au changelog.
Après le changement de slow, fast ring… me parait anedoctique m’enfin.
JustMe a écrit :
J’aimerais croire que c’est mon tel mais dans mon entourage on est très pro Microsoft et du bas au haut de gamme, je connais pas mal de monde avec les problèmes de freeze / reboot intempestif
Sous 8.1 j’ai aussi des cas de “Freeze” chez moi et mon entourage (lumia 920⁄925 et 640). Enfin de téléphone qui ne réagit plus quand on essaye de le deverrouiller. Obligé de faire le combo “Diminuer le volume” + “Deverouillage” pour le redémarrer.
Par contre, jamais entendu parler de reboot intempestif jusque là.
Le
11/02/2016 à
11h
54
Hadrien01 a écrit :
Je désactive et réactive toutes mes alarmes tous les soirs, parce que j’ai eu trop de cas où mon WP8.1 n’a pas sonné " /> Je sais pas comment font les développeurs, mais iOS, Android, et Windows Phone sont touchés par des problèmes d’alarmes tous les ans !
Pour ma part je n’ai jamais eu de problèmes 8.1, sauf quand je programmais mal mon alarme…
Arona a écrit :
Sur un 735:
-Installation de la MAJ (engrenage à l’écran) pendant 21 minutes.
-Migration des données / applications pendant 6 minutes.
Peut-être que le monsieur attend la version officielle et stable non ?
J@ckHerror a écrit :
Mais pas pour tout le monde !
A ce compte là on peut demander à PCI de faire une brève pour chaque mise à jour de chaque soft, jeux, tablette, telephone, PC ça interessera forcément des gens hein ?
Moi je suis d’accord. Déjà qu’on se prend une news à chaque mise à jour officielle alors si maintenant on doit se les prendre à chaque build de windows on a n’a pas fini. A se demander pourquoi on n’a pas la même com’ avec les builds d’Android ou d’iOS.
EDIT: Et puis pour contrer le traditionnel “Si ça ne te plait pas tu n’as qu’à pas lire” : comme d’habitude le temps passé à newser sur des builds c’est du temps en moins sur des dossiers/sujets plus intéressants pour d’autres lecteurs. Personnellement quand je lis une news sur des notes de versions, je ne vois absolument pas la plus value qu’a un journaliste a la faire. Mis à part nous informer de son existence… mais les gens intéressés (ie qui participent au programme) le savent déjà.
Je pense que dans le monde “grand public” l’email et pour ainsi dire: mort.
30% chez Gmail
30% chez Yahoo
30% chez Microsoft
10% chez les FAI et autres
Aujoirdhui les e-mails servent à recevoir les mots de passe oubliés, les confirmations de commandes et du spam. Pour le reste il y a Facebook.
Pour cela, je pense que ce projet etait mort née. Les gens qui veulent chiffrer/signer sauront faire du gpg over Gmail & Co
Bah écoute c’est con mais pour moi c’est justement ça les informations critiques que je ne veux pas que les GAFA aient. (Hein quoi Gmail a potentiellement accès à toute ma vie grâce aux mots de passes oubliés?) Les échanges avec les copains/familles sur ce que je fais de ma vie, ok ce serait mieux qu’ils ne l’aient pas mais ça me parait moins grave.
Le
10/02/2016 à
17h
11
Hildegarde a écrit :
Ouai enfin héberger un serveur e-mail chez soit, ça reste du boulot…et encore faut il avoir un reverse DNS qui fonctionne avec une addresse IP fixe, sinon bonjour les emmerdes avec nos e-mails refusés de partout!
Et ne pas oublier la gestion du spam etc…
Pour l’IP fixe, pas besoin. Par ex OVH fourni un script qui fonctionne très bien pour mettre à jour ton IP.
La gestion du spam, fort heureusement avec un nom de domaine perso tu n’en as quasiment pas. Le seul point noir étant d’être obliger de faire une adresse bidon et de l’inscrire dans des nids à spams pour “entrainer” ton filtre à les reconnaitre.
Feez a écrit :
Le problème c’est qu’une connexion perso n’est jamais aussi fiable qu’un service en ligne avec redondance etc. Donc pour s’envoyer des mails entre geek pour s’amuser c’est une chose. Mais pour ses mails importants..
Mouais la box et le serveur branché sur un onduleur, j’ai un uptime de 99%. Sachant que les mails importants, si le serveur qui te l’envoie en face est bien fait, il va retester plusieurs fois de te l’envoyer si ça tombe un jour ou ta ligne est down. J’utilise ma boite perso depuis 2 ans surtout pour les mails importants pour lesquels je ne veux pas utiliser google et pas de problèmes. Pour la pertes de données, j’ai des sauvegardes régulières.
Drepanocytose a écrit :
Euhhhhh.
Si, quand même. Même pour des geeks confirmés, c’est pas du tout evident.
Edit : a moi aussi, un truc déjà packagé que je puisse tester / decortiquer / voir comment c’est géré m’irait très très bien.
Dès que ca sort, je teste.
Tu peux déjà essayer iredmail.
Neliger a écrit :
Le projet prévoit-il que les utilisateurs envoient réellement les emails de chez eux ?
Que feront-ils du blocage de port smtp en sortie et des RBL contenant les IP de fournisseurs d’accès tout public ?
C’est un problème.. Tu es obligé de passer par le serveur du FAI sinon on te bloque :/
Sinon, en effet, leur solution reste intéressante pour Monsieur tout le monde. Si c’est du plug and play du genre :
on branche tout
on dit chez quel FAI on est et chez qui on a pris le nom de domaine
Hormis les coûts d’accès au réseau et les coûts d’usage de l’ordinateur, la consultation du site Wired avec un navigateur par défaut (IE, Safari, Edge,…) est tout à fait possible et ne me coûte que l’énergie que je dépense à consulter le site.
Après si je veux être paranoïaque, je me créé une machine virtuelle avec un OS qui n’aurait aucune de mes informations personnelles, je passe par un proxy, et je suis raisonnablement sûr que l’on ne me piquera pas mes informations personnelles.
Je viens d’essayer d’aller sur Wired, je viens de lire 3 articles et on ne m’a pas prélevé un sou.
Ah bon ça ne t’a pas couté un sou ? Sur du sur ?
Mettons, t’as été sur Wired tu as vu de la pub pour du matos informatique non ? Tu as certainement acheté du matos informatique récemment (et pourquoi pas de la marque qui fait de la pub sur ce site) Donc la société qui fait de la pub sur Wired a forcément intégré ce cout dans son produit.. que tu aurais payé moins cher sans pub.
Sachant que la grande majorité des sociétés font de la pub… non la publicité ce n’est pas gratuit.
TaigaIV a écrit :
Ha bon ? Il est où leur contrat ? Où est mon acceptation de celui-ci ? Où sont leurs engagements vis à vis de mes données ? J’ai l’impression que ta vision de l’honnêteté est à géométrie fort variable. Au passage, ils sont aussi libre de ne pas utiliser des technologies qui ne garantissent pas le fonctionnement de leur modèle, c’est bien gentil d’être venu s’engraisser sur le web mais personne ne leur a demander de venir.
Bah oui tu passes un contrat au moment où tu acceptes d’aller sur leur site. De même que quand tu vas acheter ton pain tu es aussi dans une relation contractuelle. Quand tu pénètres dans un lieu publique tu es tenu de respecter son règlement intérieur, pourtant je doute qu’on te le balance à la tête quand tu rentres.
Je pense qu’il rêve tout éveillé Elon Musk. Un voyage sur Mars c’est pas une ballade sur la lune et se précipiter n’entraînera que des retards supplémentaire en cas d’échec.
L’argent ne fait pas tout et baste l’aspect technologique déjà immense en terme de coût et d’innovation, il y a l’aspect clinique des passagers aussi bien mental que physique et là on est déjà très loin de résultats probent en vue d’une quelconque exploration martienne.
Non mais d’accord on peut reproduire dans un capsule sous vide ce qui va se passer. Toujours est-il que le jour J dans l’espace ça peut se passer différemment. Bref à un moment il faudra essayer d’y aller et voir vraiment ce que ça fait. Ca ne se fera pas sans heurt mais c’est le lot de toutes les découvertes dans ce style (Lune, Amerique…)
Par le principe qu’on pourrait te donner toutes les preuves du monde, il restera toujours une chance que toutes les preuves soient fausses.
J’espère que tu es mathématicien. Au moins là il n’y a pas de place au hasard ou aux objections une fois la démonstration déroulée.
Le
01/02/2016 à
15h
35
phocean a écrit :
Les conspirations sont une réalité permanente, franchement faut étudier l’histoire.
Citer quelques exemples de manipulation des masses où les gens ne sont vraiment pas au courant dans l’histoire moderne je veux bien.
phocean a écrit :
J’ai mon esprit critique et au contraire, j’aime bien considérer plusieurs opinions donc ton conseil “arrêtes de te prendre la tête”… et bien chacun fait ce qu’il veut.
Bah écoute, fait ce que tu veux … et perds ton temps à étudier des opinions.
phocean a écrit :
Cela ne change rien, encore un argument faible.
Ben non argument pas faible du tout. Une organisation de 40 000 personnes qui garde un secret ça n’existe pas.
Balance des arguments forts que quelqu’un (même Dieu) pourrait avoir sur le sujet. Je parie que je te les dégomme en moins de deux.
Le
01/02/2016 à
10h
43
Commentaire_supprime a écrit :
-un réflecteur laser déposé sur la lune par une des missions, et toujours utilisé aujourd’hui ;
.
T’as rien compris, le FBI et la NSA ont envoyé un robot poser ce reflecteur sur la lune ! ! Non mais allo quoi ! " />
Juste pour dire que ça ne sert à rien de se consommer sur un troll :)
Le
01/02/2016 à
10h
41
phocean a écrit :
Parce que l’URSS n’avait aucune preuve formelle, ni pour, ni contre ? Parce que cela faisait une monnaie d’échange contre des secrets tout aussi embarrassants de leur côté ?
Comment savoir à notre petit niveau ? Ce n’est pas non plus un argument valable, en tous cas on n’en sait rien. D’ailleurs, il est amusant de voir que récemment, en plein retour de la guerre froide, la Russie a justement demandé une enquête internationale sur Apollo.
Ce qui est bien avec les conspirations c’est que l’on peut douter de tout… (on evite le point godwin " />) mais à un moment faut arrêter de se prendre la tête.
Le
01/02/2016 à
10h
38
Kroezensjtern a écrit :
“alunissage”…
Ce terme fait tellement journaleux.
WikipediaÇa tranche complètement avec les autres écrits du site.
En même temps on est sur NextINpact. Pas sur un site avec des experts sur le sujet…
MacGuiPro a écrit :
Ils ont fait tourner Photoshop pour faire tous ces fakes. Depuis quand on se pose sur la Lune ?
Ils parlent de machines hein ? Ils n’ont pas envoyé d’hommes là bas pour prendre les photos. (Ou alors j’ai rien compris à ta remarque)
Les gens veulent 1 à 2 To de stockage ? Heu pas tous loin de là. On est ici entre geeks, mais beaucoup de gens n’ont pas besoin de tout ça. Et perso je dis à la plupart des gens de changer leur 5400 tr/min de portable qui fait 500 ou 1000 Mo pour un SSD de 120 ou 240 Go parce que ça va beaucoup améliorer leur utilisation.
Et on peut avoir un ordi avec un SSD depuis quelques années, je me demande pourquoi tu dis l’inverse. Oui ça coûte plus cher qu’un disque magnétique de même capacité, mais quand on voit le prix des SSD 240 Go à présent, et des 120 Go depuis plus longtemps, on a largement de quoi mettre dans n’importe quelle portable. Je n’ai pas rempli mon 240 Go et pourtant j’ai même quelques séries dessus.
Je ne crois pas à la disparation des disques durs magnétiques, à cause de leur prix qui sera encore très longtemps bien inférieur à capacité égale, et le stockage des photos et des vidéos demande toujours plus de place.
Analyse de la part du principal intéressé. A prendre avec des pincettes vu que c’est avant tout destiné à rassurer les investisseurs.
Le
27/01/2016 à
19h
43
OlivierJ a écrit :
Ton commentaire part du principe que les types à la tête de ce genre de société ne savent pas réfléchir (ou pas bien), alors qu’ils sont rarement bêtes et pas isolés.
Bah justement non il dit qu’ils ont bien calculé leur coup. Je ne crois pas que les gens qui calculent bien leur coup sont idiots.
OlivierJ a écrit :
N’importe quoi… L’offre et la demande, ça te parle ? " />
(Le truc qui fait qu’un appartement est plus cher à Paris qu’à Guéret, ou que le chocolat augmente en cas de mauvaise récolte)
Et donc ? Ce que tu dis n’est pas contradictoire avec son message. A se demander si tu ne cherches pas qu’à le troller.
OlivierJ a écrit :
Et je ne vois pas comment le marché changerait avec les SSD (qui sont par ailleurs déjà mûrs, vu leur niveau de vente et depuis le temps que ça se vend).mauvaise récolte)
Murs ? Pas vraiment. On ne peut pas vraiment avoir un ordi avec qu’un SSD de nos jours ou alors ça coute cher. (disons que les gens veulent 1 à 2 To de stockage).
Ce que va changer le SSD c’est que dans quelques années les HDD ne serviront plus qu’aux datacenters et aux NAS (et encore). Bref le marché ne sera plus le même qu’aujourd’hui où l’on vend encore beaucoup de HDD pour les ordinateurs desktop/portables.
Le
26/01/2016 à
21h
59
jeje07bis a écrit :
bien entendu que si les frais fixes varient : tout ce qui est charge, loyer, factures, salaires, ça a tendance à augmenter.
Ah mais ce n’est pas ce que je dis en fait ? Bref ça augmente pour le café, là ou pour les HDD ça a tendance à baisser car la densité augmente plus vite que les couts. (Sinon le constructeur ne le ferait pas le HDD avec plus de Go)
jeje07bis a écrit :
ni toi ni moi n’avons accès aux comptes des fabricants de disque dur pour pouvoir affirmer qu’un disque de 4 To devrait couter 100 euros. C’est de la pure spéculation selon ton propre ressenti basé sur RIEN. A ce petit jeu, chacun donnera un prix différent, on va être bien avancé……
Basé sur rien ? Tu veux dire mis à part l’évolution des prix des HDD sur les 20 dernieres années en constante baisse ? Surtout que je ne me base pas sur un ressenti je t’ai mis en lien un article de hardware.fr lui même basé sur l’analyse d’une entreprise qui achète du HDD en masse.
jeje07bis a écrit :
et je rappelle que le but d’une entreprise est de gagner de l’argent. Les marges en informatique sont déjà ridicules, ce n’est pas en vendant encore moins cher que les fabricants pourront investir pour les nouvelles technologies…
.
Oui donc tu n’as pas accès aux comptes de la société mais les marges sont ridicules. Bien vu !
Le
26/01/2016 à
10h
43
jeje07bis a écrit :
Tu comprends l’idée??? Tu comprends la notion de “prix plancher”, pourquoi un prix ne peut pas baisser continuellement et aussi vite que tu le voudrais?
Sauf que là où la matiere premiere (le café), le cout de main d’oeuvre et les frais fixes (immobliers, charges, electricité) ne varient pas voire augmente pour le café. Les couts coté HDD diminuent avec le densité et je ne pense pas que ce soit les salaires en Thailande qui augmentent les prix.
Le
26/01/2016 à
10h
37
jeje07bis a écrit :
…
je parle du CAVIAR BLACK 1 To.
et un caviar black 1 To n’a jamais couté moins cher que 65 - 70 euros, que ce soit avant ou après les inondations, promo ou pas promo.
Ça serait bien de comparer ce qui est comparable… un caviar green de 2 To à 70 euros, oui certainement, mais un black…
Ok admettons. Donc tu bases ton ressenti et ta “demonstration” sur un disque dur spécifique ?
Le
26/01/2016 à
10h
30
domFreedom a écrit :
Depuis le rachat de Samsung par Seagate, c’est mort, la guerre du prix/capacité. " />
Mais puisqu’on te dit dans la news que la concurrence fait rage…
jeje07bis a écrit :
Avant les inondations, le caviar black 1 to était à 70 euros (prix internet
Oui si tu te faisais arnaquer. Pour ce prix là t’avais 2 To en promo. (Prix internet)
jeje07bis a écrit :
c’est ça oui, après la baisse n’est pas non plus éternelle
Y a toujours des gens qui rêvent un peu trop et qui voudraient un disque dur de 4 To à 50 euros en 2016.... sinon ils crient au scandale de la hausse des prix suite aux inondations, inondations qui remontent à plus de 4 ans.... A se demander si dans 10 ans ils ne ressortiront pas encore cet argument.
Un disque dur de 4 To, ça vaut au bas mot 160 - 180 euros en ce moment. Mais ça doit être la faute des inondations en 2011, du tsunami en 2004, de Fukushima en 2011, et du big bang il y a 5 milliards d'années.
Bah justement parce qu’en 4 ans les prix au Go n’a pas vraiment diminué ! Plutôt de caricaturer il faudrait se pencher sur les tendances. Sans les inondations, ce sont les 4 To qui devraient être à 100 € aujourd’hui.
Le problème c’est qu’ils vont nous refaire le même coup dans 4 ans avec les tuners DVB-T/ DVB-T2.
Si tu regardes les TV 4k qui sortent aujourd’hui elles ont le plus souvent le support du DVB T2 et du h265. Je pense qu’on est bon… A moins que le gouvernement change de standard au dernier moment et ça reste possible !
Dr.Wily a écrit :
C’est fou durant quasi 40 ans (arrivée de la TV couleur et encore je suis sympa…) on a pas eu à changer de standard. Et la en 10 ans il faut renouveler le matos juste pour de basse question de bande passante. C’est quand même le gros bordel !
Si ça peut te rassurer, je pense que l’évolution est finie à la prochaine generation pour la TV numerique (DVB-T2 + h265). Par contre, ce sera dans moins de 10 ans et il faudra encore tout changer :P
Les 20kHz est une norme comme pour les yeux quand il fait nuit, certain verront mieux que d’autre.
D’accord sauf que là ou un 10⁄10 en vision c’est la norme pour tout le monde. Le 20 kHz a été définie comme une limite supérieure sur une population test. WikipediaEn plus il faut considérer l’audition se “détériore” avec l’age comme la vision.
Donc tu te doutes forcément qu’on ne s’amuse pas à enregistrer des sons au dessus de 20 kHz vu que la majorité des gens ne peuvent l’entendre.
Le
25/01/2016 à
11h
37
burroz a écrit :
Avec un GBF, un systeme elec. et une enceinte, en faisant varier les fréquences du signal electrique sinusoidal de 15 000Hz a 35 000Hz et la norm de 20Hz a 20 000Hz est juste une moyenne et non un fait averé pour tous les humains .
Oui donc pas de test double aveugle donc ça peut très bien sortir de ton cerveau et non de la qualité de ton audition ;)
Le
25/01/2016 à
11h
35
mango a écrit :
Les premiers enregistrements numériques étaient limités de 20Hz à 20kHz en partant du principe que l’homme, en générale, ne peut entendre que jusqu’à 16kHz, exceptionnellement jusqu’à 18kHz.
L’échantillonnage des CD de l’époque = 44kHz. Ce qui veut dire que la fréquence de 20kHz n’a que deux échantillons, inexploitables à la reproduction, sans sur-échantillonnage et sans distorsion.
La musique sans les harmoniques perd en timbre. Un son, quelle qui soit, est une fréquence quelconque de forme sinusoïdale accompagné de différentes autres (harmoniques) qui constituent le timbre. En limitant l’échantillonnage on limite par la même, la reproduction fidèle du son.
Mais il y a d’autre limitations, sur la chaine d’amplification par exemple…
Le meilleur compromis serait d’échantillonner le 20k à x4 sa fréquence; chose que ne pouvait faire la technique à ce moment. Et, d’utiliser un sur-échantillonnage x8 mini, pour lisser le tout en quelque chose d’acceptable. Chose que l’on retrouve maintenant sur certains bon appareil.
Oui donc c’est tout fautx. En fait il faudra revisser le théorème de Shannon.
Le
23/01/2016 à
19h
00
mango a écrit :
Merci, je te rejoins. Cependant, pour mes oreilles, le vinyle est resté longtemps meilleur, la bande passante étant trop limitée sur l’échantillon numérique.
En quoi elle est trop limitée ? J’aimerais bien avoir les arguments.
mango a écrit :
Sache que beaucoup de grand musicien regrette le son analogique. Nostalgie ou réalité?
La plupart de ces musiciens ne doivent plus entendre au delà des 14 kHz vu leur age alors qu’ils viennent nous parler d’audio. D’ailleurs, il s’agit surtout de Neil Young qui démontre dans la plupart de ses interview qu’il n’y comprend pas grand chose.
Le
23/01/2016 à
18h
54
burroz a écrit :
Je voulais m’en acheté une, je suis parti dans une boutique spécialisé dans les vinyles et quand le vendeur m’a dit le prix qu’il faut compter pour avoir du bon son (largement supérieur au mp3/format numérique) j’ai compris que le jeune étudiant (que je suis) devra attendre quelques années pour ces trucs..C’était je crois supérieur a 1000€…
En fait non. Du coup si tu es prêt à claquer 1000 € pour avoir la même chose en numérique à 100 € c’est à toi de voir.
Crillus a écrit :
Ce qui est dommage c’est qu’on te vend que le vinyle a un son de grande qualité, or c’est oublier ce qui a fait que le vinyle a pu revenir sur le devant du marché :
un timbre particulier lié aux défauts du vinyle qui retranscrit un son assourdit avec un certain charme
un bon effet nostalgie ayant érigé le vinyle au rang d’icone d’une période où Hendrix ou ACDC étaient encore au mieux vivant, au pire jeune, face à son trop fade successeur, le CD
Rien à voir avec une meilleure qualité de son donc. Non aujourd’hui la vraie qualité se trouve dans des format comme le fameux FLAC et pour ça rien ne vaut une bonne qualité d’enceintes et un lecteur qui prend le format et là tu comprends la qualité !
burroz a écrit :
car perso j’entends au dessus du 20 000Hz mais rien ne me garantis qu’ils n’ont pas enlevé des fréquences au delà de la norme ou encore la lecture numérique est moins bonne que l’analogique.
Ha ! Tu as cinq ans c’est ça ? (Acuite auditive meilleure chez les enfants) Explique la procédure d’essai que tu as fait pour savoir cela.
burroz a écrit :
Apres le format MP3 comme son nom l’indique pas il utilise un système de compression partiellement destructif.
Comme tout les formats audio.
burroz a écrit :
Aujourd’hui on peut facilement stocker 20Go de music pour 10 albums alors pourquoi le format compressé est encore là?
Peut-être parce que les baladeurs n’ont pas 200 Go de mémoire pour stocker 100 albums. J’ai 500 Go en local perso. En Flac qualité CD (qualité optimale pour un humain normal), 10 albums c’est plutot 5 Go.
Enfin on notera que Sony à tout compris à l’audiophilie en mettant le dernier vinyle de Mark Ronson qui utilise au mieux les capacités techniques d’une K7 audio/mp3 128 kbits.
Bref comme dit plus haut, le vinyle c’est un produit pour les nostalgiques, ceux qui aiment les beaux objets ou à la limite son timbre. Pour le dernier argument un simple filtre audio suffit…
Perso j’ai Kodi sur mon Pi2, qui utilise emby pour la db (je prefere emby a plex, puis l’integration avec Kodi est juste super, tout est synchro entre les 2).
Merci pour l’info. Je pense qu’à la prochaine grosse màj de mon serveur/nas, je passerais à Emby. Emby a aussi le bon goût de pouvoir utiliser Quicksync pour le transcodage… ce que ne fait pas Plex qui est CPU only…
DarkCopaz a écrit :
Kodi + Plexbmc et on a le meilleur des deux mondes :)
Perso j’ai pas réussi à le faire bien fonctionner.
En fait, on s’emmerde pour essayer de faire un impot juste qui a été vidé petit à petit de sa substance : l’IR …
L’impot n°1 en france est la TVA, soit un impot injuste car on paye proportionnellement à son revenu plus de TVA quand on est pauvre que quand on est riche …
l’IR est un impot progressif, qui permet a des petits revenus de moins subir la pression fiscale, même si il attaqué de toute part …
Oui il faudrait une réforme fiscale, mais une qui enlèverait la TVA, ISF, etc … et rendrait l’Impot sur le revenu et Impot des sociétés ( enfin si il était progressif …) au cœur de la fiscalité …
Totalement d’accord même si je serais moins radical sur la TVA.
L’impot sur le revenu coute aussi cher qu’il rapporte. Internet va réduire son cout et peut-être effectivement qu’il faudrait diminuer la TVA (10-15% ?) pour la remettre sur l’IR qui est plus social.
Ca éviterait peut-être le recours à certain tarifs sociaux d’ailleurs.
Le
20/01/2016 à
10h
17
MacGuiPro a écrit :
Je pensais avoir encore un délai pour renvoyer le papier. J’aime bien le papier. On te fait pas suer avec des certificats, des mots de passe,… " />
Sachant que le délais est plus long si tu déclares sur internet que par papier j’imagine que le seul but de ton message c’était de nous annoncer que tu gagnes bien ta vie.
Une centrale nucléaire gérée par quelques dixaines de personnes peuvent éclairer des centaines de milliers de foyer.
C’est ne rien connaitre à l’industrie. Une centrale nucléaire c’est 1000 à 3000 personnes selon les périodes… Et comme dit plus haut c’est : sans compter le cycle du produit (conception, construction, entretien/fonctionnement, deconstruction), sans compter qu’une centrale ça tourne sur un réseau (bonjour RTE, bonjour ERDF), que ça impacte les organismes publiques, de régulation (sureté nucléaire)…
Bref tu t’es trompé d’un facteur 1000 ce n’est pas grave;..
Le
18/01/2016 à
14h
54
SniperZwolf a écrit :
Eh ben alors, NextInpact, on fait dans le publi-rédactionnel ?
En les cherchant où ? Windows update me dit à la dernière version (j’ai réessayé le week end dernier) , et j’ai essayé de réinstaller les drivers chez Asus sans amélioration.
Pour ma part, la puce c’était une realtek donc j’ai été sur leur site. C’est quoi ta carte maman ?
Le
18/01/2016 à
14h
49
atomusk a écrit :
moi mon driver reseau sur Win10 donne des perfs misérables en upload " />
Obligé de passer par une carte reseau PCiExpress " />
Tu as essayé avec les derniers drivers ? Pour ma part j’ai gagné 40 mo/s (sur windows 7) à les utiliser plutôt que le driver par défaut.
Le
18/01/2016 à
14h
48
Zulgrib a écrit :
Si Windows 10 me forçait pas la main pour les mises à jours, j’aurais migré les postes compatibles déjà.
Quand la date limite arrivera pour Windows 7, les postes passeront sous Linux si cette situation n’a pas bougé pour Windows 10.
Idem sauf le PC de jeu malheureusement…
cayan a écrit :
Enfin un commentaire constructif et instructif.
Limite plus constructif que la news, qui nous rabâche sur chaque news W10 son éternel paragraphe sur la “mise à jour forcée” vers Win10 ; sans doute pour satisfaire tous les bas du front qui ont commenté avant toi …
Clair. A se demander qui fait le badbuzz. Les sites d’infos qui cherchent les clics en bashant microsoft ou microsoft qui cherche des arguments fallacieux pour forcer la main.
Le
18/01/2016 à
14h
43
Charly32 a écrit :
Mais impossible de lutter conte le manchot dès que l’on parle d’ancienne/modestes machines. Des distributions comme Damn Small Linux (si elle existe toujours) peuvent se satisfaire de quelques Mo de RAM! De quoi recycler son vieux PII !
Dans le genre Linux moderne et léger t’as bien Xubuntu qui n’utilise que 250 mo de ram au démarrage.
C’est un PC-Q07 dont on aurait retiré la baie 5”1⁄4. Donc aménagement intérieur merdique.
Je me suis fait la même réflexion. Rien de neuf sous le soleil et je ne vois pas en quoi le boitier est passif s’il faut un “CPU cooler”. Ou alors tous les boitiers sont passifs du moment qu’on met une carte mère intégrée avec radiateur passif…
Un boitier passif c’est un boitier qui permet de se passer de ventirad en utilisant des heat pipes qui évacuent la chaleur par la carcasse. Bref ne pas confondre silencieux et passif.
Bref tout ce que je viens de dire est évidemment écrit dans la news mais je me demande pourquoi il y en a eu une vu l’absence de nouveauté.
Oui, après c’est de la préco sur une techno qui n’en est qu’à ses prémices, avec le temps ça va forcément se tasser. Après ce qui sera intéressant c’est de voir si ça viendra au niveau des BD actuels en remplacement, ou si ça vient au-dessus histoire d’ajouter une couche de quelques €€€ par rapport aux DVD.
Au final, les Blu ray sont toujours un gros cran au dessus des DVD en terme de prix. Alors que les DVD eux ont rapidement chuté au niveau de prix des VHS de mémoire. Je pense que la segmentation DVD 10-15 € / BR 15 - 25 € / BD UHD 25€+ va perdurer.
Aces a écrit :
Seul le temps nous le dira mais pour le moment, on va voir ce que ça va donner cette techno et si ça ne va pas être un pétard mouillé.
Cependant, on disait un peu la même chose du BR et aujourd’hui, presque tout le monde à son lecteur BR. (PC, console, Box, etc…)
Oui enfin pour beaucoup c’est “par défaut”. J’entend par là que le lecteur blu ray n’était pas le moteur d’achat lors du choix de la box ou de la console et que les gens n’achètent pas forcément la version blu ray parce qu’ils ont le lecteur.
Pour ma pomme, vu le surcout des series en blu ray, je reste sur le dvd.
Par contre vu la complexité de l’opération et les risques, changer les ventilateurs et remplacer la pâte thermique fréquemment est déjà suffisant pour une grosse majorité d’utilisateur " />
Carrément, et puis au final j’ai eu un gros gain boitier ouvert. Mon boitier est très petit et une fois fermé je n’ai quasi plus de gain, c’est plutôt le renouvellement d’air qui fait défaut que vraiment le manque de capacité du heatspreader à évacuer l’énergie.
Après le risque est plutôt modéré avec les bons outils : avec des scalpels qu’on trouve dans les magasins de bricolage à 2€ les trois, on a des gestes précis pour couper la colle.
Le
12/01/2016 à
16h
09
Charly32 a écrit :
" />
Pour faire le lien avec le sujet du HTPC ci-dessus et justifier un peu mon troll. J’ai un i3 Haswell dans mon HTPC. J’ai enlevé le heatspreader, dégagé un peu d’épaisseur sur la colle noire qui le tient (le heatspreader est donc plus près du die), et changé la pate thermique: gain de 10°C en charge avec le même ventirad.
Comme quoi il n’y a pas que des améliorations :)
Le
12/01/2016 à
16h
06
BlackKrystal a écrit :
Le but n’est pas de changer mon HTPC-qui-est-en-fait-mon-ancien-PC-bureautique-converti, mais de le rendre un poil plus silencieux que mon aspirateur " /> (j’ai déjà retiré le Noctua 80 mm arrière)
Mais merci du lien, je garde sous le coude à côté du J1800 qu’on m’avait aussi conseillé dans cette optique " />
Sans parler de ça, j’imagine que ton cpu n’est pas à fond quand tu mattes des flims ou séries. Du coup, pourquoi ne pas passer par une appli qui limite la vitesse de rotation du ventilateur quand tu lances ton appli de lecture?
Par exemple, j’ai un HTPC avec une radeon HD 7750. Va savoir pourquoi elle mouline à fond alors que je suis juste sur l’écran d’accueil de Kodi. Du coup, dans les drivers AMD j’ai mis la vitesse du ventilo de la CG sur 30%. Sachant que le gpu n’est pas très occupé sous kodi, je ne risque pas de la cramer.
Le
12/01/2016 à
12h
32
Charly32 a écrit :
En tous cas AMD occupe plus l’espace éditorial de NXi qu’Intel ces derniers temps!
linkin623 a écrit :
" /> pêche à l’explosif interdite " />
Ce n’est pas un troll, c’est vrai. Mais ce n’est pas une histoire d’être partisan ou non. Il n’y a pas d’actualité chez Intel en ce moment.
Si tu veux de la pêche à l’explosif : La seule actualité d’Intel c’est de faire de faire des processeurs de plus en plus mauvais et de plus en plus cher.
C’est personnel de savoir que, comme 7 milliards d’humains, ta température est de 37 degrés ?
Il ne t’arrive jamais d’être malade ? A ce compte là toutes tes constantes vitales ne sont pas personnelles. Il n’empêche qu’on peut en tirer un sacré paquet d’informations.
Sinon coup de gueule : les news sur le CES pour le moment c’est vraiment pas glop. A quand des news sur le hardware, au hasard les architectures zen et polaris qui vont arriver cette année chez AMD…
Le
06/01/2016 à
18h
39
YohAsAkUrA a écrit :
je préfère largement mon systeme qui fonctionne sur une tablette android qui controle des electrovannes qui s’ouvrent ou se ferment totalement/partiellement pour reguler la temperature de chaque pièce au degrés pret en permanence….. 21° au salon et dans la cuisine… 20° dans les chambres…
C’est une blague ou ?
Parce que bon c’est exactement ce que fait un robinet thermostatique… Mais oui ils ne sont pas connectés.
le 5.1 trouve son utilité dans les films d’action surtout. Mais au cinéma faut bien se placer, n pas se mettre au fond de la salle. Il faut être assis grosso modo au milieu de la salle, et encore…. grand maximum
Peut-être que les salles où je vais habituellement sont toutes pourries mais la plupart du temps j’ai l’impression d’avoir à faire à un son stéréo avec des enceintes tout autour de moi. C’était le cas pour le dernier James Bond par ex. (Et encore pour ce dernier)
EDIT : Georges Lucas étant l’embassadeur du THX. Ca ne m’étonne pas que ses films ou restes de licences soient bien faites sur le son.
Le
06/01/2016 à
10h
08
OlivierJ a écrit :
Du 192 kHz / 24 bits, vraiment n’importe quoi, les marketeux ont une fois de plus gagné :-( .
Totalement d’accord. Et tu oublies le “sur huits canaux”. Le seul film récent que j’ai été voir au cinéma qui m’a un peu donné la sensation que le 5.1 sert à quelque-chose c’est le dernier star wars.
La plupart des films récents utilisent à peine la stéréo.
Bref un bon vieux signal PCM encodé en FLAC sur 5.1 canaux c’est laaargement suffisant et ça laisse plus de place pour ce qui a réellement de l’importance : la possibilité d’aller à 60 fps, rajouter des couleurs.
Le
05/01/2016 à
19h
14
Silly_INpact a écrit :
Sur ton futur BluRay UHD tu auras toujours un son de merde, même si tu as une installation audio HD.
C’est comme ceux qui écoutent un MP3 à 64kbps sur une installatin audio HD : ils auront toujours un MP3 de merde à 64kbps
Oui le DTS-HDMA présent sur les blu ray c’est de la grosse daube.
Wikipedia :“Le DTS HD Master Audio peut délivrer huit canaux à 192 kHz en 24 bits (lossless). On parle ici d’un débit variable autour de 25 Mbit/s.”
Sérieux, renseignez vous avant de troller…
“Quand les studios vantent les avantages de l’Ultra HD Premium”
Autant choisir Total pour vanter les avantages des voitures essence et diesel.
2295 commentaires
AMD publie ses pilotes Radeon Software Crimson ReLive Edition 16.12.2
21/12/2016
Le 08/12/2016 à 18h 01
Revue de presse : NBA 2K17 marque à trois points
23/09/2016
Le 23/09/2016 à 17h 04
Les publicitaires américains ne veulent pas de règles strictes sur la vie privée en ligne
07/04/2016
Le 08/04/2016 à 07h 10
Windows 10 : une build Mobile 10586.107 et un nouveau Ring Release Preview
11/02/2016
Le 11/02/2016 à 15h 58
Le 11/02/2016 à 11h 54
Own-Mailbox revoit son modèle et proposera un système pour Raspberry Pi
10/02/2016
Le 11/02/2016 à 11h 47
Le 10/02/2016 à 17h 11
WIRED va bloquer l’accès aux bloqueurs de publicité et proposer un accès payant
09/02/2016
Le 09/02/2016 à 12h 29
Mars : un selfie de Curiosity, Elon Musk prévoit une mission habitée pour 2025
02/02/2016
Le 02/02/2016 à 12h 25
Chine : des centaines de photos de la Lune, alunissage sur la face cachée en 2018
01/02/2016
Le 01/02/2016 à 18h 09
Le 01/02/2016 à 15h 35
Le 01/02/2016 à 10h 43
Le 01/02/2016 à 10h 41
Le 01/02/2016 à 10h 38
IBM cède à Western Digital plus de cent brevets sur le stockage
26/01/2016
Le 28/01/2016 à 11h 57
Le 27/01/2016 à 19h 43
Le 26/01/2016 à 21h 59
Le 26/01/2016 à 10h 43
Le 26/01/2016 à 10h 37
Le 26/01/2016 à 10h 30
TNT HD (MPEG-4) : la communication se renforce à l’approche de la date fatidique
27/01/2016
Le 27/01/2016 à 19h 50
Les platines vinyles reviennent en force, sur fond de nostalgie
23/01/2016
Le 25/01/2016 à 15h 58
Le 25/01/2016 à 11h 37
Le 25/01/2016 à 11h 35
Le 23/01/2016 à 19h 00
Le 23/01/2016 à 18h 54
Kodi 16 (Jarvis) : la première Release Candidate est disponible
22/01/2016
Le 22/01/2016 à 12h 47
Chrome veut charger plus rapidement les pages avec l’algorithme Brotli
21/01/2016
Le 21/01/2016 à 19h 58
C-way présente un bracelet GPS et un réveil connectés pour les enfants
20/01/2016
Le 20/01/2016 à 19h 47
Impôt 2016 sur les revenus de 2015 : Bercy met en ligne son simulateur
20/01/2016
Le 20/01/2016 à 10h 21
Le 20/01/2016 à 10h 17
BeeWi : robinet de jardin et diffuseur d’huiles essentielles connectés à 59 euros
18/01/2016
Le 19/01/2016 à 10h 46
Le 18/01/2016 à 14h 54
Microsoft : seul Windows 10 supportera pleinement les nouveaux processeurs
18/01/2016
Le 18/01/2016 à 15h 39
Le 18/01/2016 à 14h 49
Le 18/01/2016 à 14h 48
Le 18/01/2016 à 14h 43
Lian Li PC-Q04 : un boîtier mini-ITX à 59 $ pensé pour un usage passif
14/01/2016
Le 14/01/2016 à 13h 19
Les premiers disques Ultra HD Blu-ray arrivent en boutique, dès 29,99 dollars
13/01/2016
Le 13/01/2016 à 18h 40
AMD annonce son APU A10-7890K et dévoile son ventirad Wraith, plus silencieux
12/01/2016
Le 12/01/2016 à 17h 05
Le 12/01/2016 à 16h 09
Le 12/01/2016 à 16h 06
Le 12/01/2016 à 12h 32
Montage vidéo : la bêta d’OpenShot 2.0 propose une très longue liste de nouveautés
12/01/2016
Le 12/01/2016 à 11h 36
Thermo : Withings annonce un thermomètre connecté, quid des mises à jours des applications ?
06/01/2016
Le 06/01/2016 à 18h 55
Ween : un thermostat connecté « temps réel » qui mise sur la géolocalisation
06/01/2016
Le 06/01/2016 à 18h 41
Sinon coup de gueule : les news sur le CES pour le moment c’est vraiment pas glop. A quand des news sur le hardware, au hasard les architectures zen et polaris qui vont arriver cette année chez AMD…
Le 06/01/2016 à 18h 39
Ultra HD Premium : une certification pour assurer un certain niveau de qualité
05/01/2016
Le 06/01/2016 à 18h 34
Le 06/01/2016 à 10h 08
Le 05/01/2016 à 19h 14