Connexion
Abonnez-vous

[MàJ] Le site Internet de Charlie Hebdo victime d’attaques informatiques

Liberté d'expression

[MàJ] Le site Internet de Charlie Hebdo victime d’attaques informatiques

Le 19 septembre 2012 à 12h14

Article de ce matin : Le site de l’hebdomadaire Charlie Hebdo est actuellement indisponible. Piratage ou simple problème technique ? La question demeure, alors que le journal satirique fait beaucoup parler de lui en ce moment, en raison de nouvelles caricatures du prophète Mahomet à paraître dans son édition d’aujourd’hui.

charlie 503

 

Depuis ce matin, il n’est plus possible d’accéder au site de Charlie Hebdo. Lorsque l’on tente d’atteindre l’adresse www.charliehebdo.fr, l’on se voit opposer un message d’erreur 503, lequel signifie que le service temporairement est indisponible ou en maintenance.

 

Simple hasard du calendrier ou représailles ? C’est justement aujourd’hui que le journal satirique sort de nouvelles caricatures du prophète Mahomet, non sans faire couler beaucoup d’encre : la vidéo américaine anti-islam suscite déjà de vives tensions depuis plusieurs jours.

  charlie

 

On se souvient par ailleurs que la précédente publication de dessins de ce type, en novembre 2011, avait conduit au piratage du site Internet de Charlie Hebdo. Dans la nuit précédent la sortie de l’hebdomadaire, des pirates avaient remplacé la traditionnelle page d’accueil du site par d’autres photos, montrant par exemple La Mecque et le Coran (voir notre actualité : Charlie Hebdo : site piraté, siège martyrisé).

 

Il est impossible à l’heure actuelle de savoir quelles sont les raisons exactes de cette indisponibilité. Quoi qu’il en soit, des forces de police surveillent les locaux physiques du journal, qui avaient été saccagés en novembre 2011, en plus du piratage du site Internet.

Commentaires (563)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Ca commence a me gonfler ces cons qu’il veule un retour a l’obscurantisme

votre avatar







NiCr a écrit :



Je prétend pas faire de morale. Je dis juste que se moquer pour se moquer n’a aucun intérêt.



AHAHAHA TON PSEUDO IL VEUT RIEN DIRE LOOOL <img data-src=" />







On croirait le sketch des Guignols: pourquoi l’humour c’est drôle…



votre avatar







JoePike a écrit :



Je pense que tu ne lis pas Charly hebdo très souvent

Tu verrais alors combien ils tapent sur le christianisme <img data-src=" />

Ils ont été attaqués plusieurs fois par l’église chrétienne ( catholique en particulier)

Va lire Charly Blasphème , ça te donnera une idée



D’un autre côté ça me saoule autant que toi <img data-src=" />







Tu n’as pas compris le ton ironique je crois.


votre avatar







Lolipop a écrit :



Le truc c’est ça ! Certains pensent qu’avec la liberté d’expression, on a le droit d’insulter (du moins, c’est ce que ressentent les musulmans, d’être insultés). Pourtant il y a des lois contre les insultes (ou me trompe-je ?)



Un peu comme Zemmour qui a été condamné pour avoir dit ce qu’il pense, croyant qu’il était protégé par la liberté d’expression.



En France, il y a donc un curseur de la liberté d’expression. C’est son positionnement qui fait débat.







La France, c’est un pays de chasseurs ! Il y a la bonne liberté d’expression et la mauvaise ! Reste à tester en réel pour voir ou se situe le curseur à notre époque…


votre avatar







yvan78 a écrit :



T’as toujours le choix de ne pas écouter, ce qui justifie de fait le droit symétrique de pouvoir l’ouvrir. <img data-src=" />



Si ce droit te rebute ici, c’est pas les pays de con ou le devoir de la fermer est la règle qui manquent… <img data-src=" />







J’ai autant le droit d’écouter et en vertu du droit symétrique de pouvoir l’ouvrir de pas être d’accord.

Tu me demandes de partir car je n’ai pas les mêmes idées que toi?







NiCr a écrit :



Je crois que tu n’as pas saisi le principe de Charlie Hebdo…



La une de Libé sur Bernard ARNAULT était ridicule puisque insultante et que Libé est un journal d’information.



Charlie Hebdo est un journal satirique, donc la provocation, c’est sa raison d’être.



Donc tu es entrain de me dire que tu aimerais vivre dans un monde où il n’y aurait que le JT de TF1 ? Sans moi alors.



Quoi qu’il en soit, quand on voit ta maîtrise du français, c’est rassurant de se dire que seuls les mal lettrés sont contre la liberté d’expression. <img data-src=" />







Oui comme il y a aussi des personnes qui “maîtrise” mieux le français ,comme tu le dit si bien, mais qui font des raccourcis facile entre l’illettrisme et les personnes contre la liberté d’expression. Attaquer les personnes sur un sujet qui n’a aucun rapport ici c’est un pour combler ton manque d’arguments.

Quand est-ce que j’ai dit être contre la liberté d’expression? Savoir écrire c’est bien mais savoir comprendre ce qu’on lit c’est mieux <img data-src=" />







Dunaedine a écrit :



Au moins les abeilles ont une utilité. Les crétins qui tuent pour des images eux … Puisqu’ils apprécient qu’on revienne aux anciennes lois, oeil pour oeil, dent pour dent…





Je suis d’accord avec toi sur ce point, ces personnes méritent une punition à la hauteur de leurs crimes.





Bug a écrit :



C’est clair que Charlie hebdo ne tape que sur les musulmans <img data-src=" />



Tout ce qui commence par un truc du genre “La liberté d’expression c’est bien, mais …” a tendance à me mettre en rogne.





Je n’ai pas dit cela après j’ai le droit de ne pas adhérer à ce qu’ils disent, car avant la liberté d’expression il y a la liberté de penser.

Je suis désolé, il y a toujours un « mais » je te renvois à cet article et surtout à la partie « limites ».


votre avatar







jeje07 a écrit :



non, le respect devrait être un principe acquis…..

croire que le respect se gagne, c’est typiquement masculin, pour ne pas dire machiste.







il est profondément immature, irresponsable d’assimiler tous les musulmans à des fanatiques, ce que tu sembles faire manifestement, et ce que certaines caricatures laisseraient presque sous entendre…..

ça ne m’étonne pas que lepen fasse de plus en plus de voix aux élections, quand on lit certains messages on comprend…..







On parle de fanatiques, pas que tous les musulmans sont fanatiques.

Et dire « c’est typiquement masculin » c’est sexiste.


votre avatar







divide a écrit :



Bug était ironique quand il a dit que Charlie Hebdo ne tapait que sur les musulmans hein…









ooopppsss désolé

j’avais pris ça au premier degré

Ou bien est ce toi le deuxième degré ? <img data-src=" />



<img data-src=" />





votre avatar







jeje07 a écrit :



la liberté d’expression a des limites….. apparemment les mots “morales” et “respect” ne sont pas dans ton vocabulaire.





La liberté d’expression ne devrait souffrir d’aucune limite de mon point de vue. Si ce n’est pas le cas en France( de par la constitution la liberté d’expression est limitée par la loi ) ça ne veut pas dire que c’est bien.



Quand à la morale c’est un concept à géométrie variable dont je me méfie comme de la peste.<img data-src=" />


votre avatar







jeje07 a écrit :



il est profondément immature, irresponsable d’assimiler tous les musulmans à des fanatiques,







Ce qui n’empêche pas de constater que c’est quand même la crèmerie ou ils sont de plus en plus nombreux, actifs et organisés mondialement via un montage de bourrichon qui ne peut que passer via les lieux de culte donc avec le soutient des instances religieuses… certaines ayant été jusqu’a la condamnation à mort!



Combien ont vu le navet, visiblement d’un repris de justice copte, dans ceux qui manifestent violemment?



Il ne faut pas nier l’évidence et minimiser le phénomène: Tous les voyants tournent progressivement au rouge depuis 2 decennies.


votre avatar







jeje07 a écrit :



belle mentalité typiquement masculine à la française…..







oula, je vais la garder pour mon bêtisier celle là.


votre avatar



jeje07 a écrit :





belle mentalité de daube à la française……. aucun respect d’autrui, rien, que dalle….. pitoyable…. décroche de temps en temps de pcinpact et voyage en routard, ça t’ouvrira peut être un peu la notion de respect.





Il serait peut être bon que tu te souvienne qu’on est dans un pays laïc. Si j’ai envie de me foutre des religions t’as qu’à pas écouter ais surtout, t’as pas à chercher à m’imposer TA façon de voir la religion et m’obliger à la respecter.

Je suis athée (comme pas mal ici apparemment) et je vois pas en quoi j’aurai pas le droit de ma marrer devant des caricatures sous prétexte qu’elle ça touche ta morale.

Ça commence à devenir bien gonflant cette manière de vouloir insuffler à tout le monde cette manière de pensée unique sous le couvert d’une religion.

votre avatar







kane13 a écrit :



Ceci est une atteinte assez claire à la liberté d’expression.



C’est d’autant plus triste que certains le « justifient » par le fait que ça énerve des gens.

Bah oui, ça leur fait pas plaisir, et alors ? C’est une raison pour l’interdire ?

On perd peu à peu le sens de la liberté d’expression ici, à cause de personnes qui s’attachent beaucoup trop à la « morale » (pas nécessairement celle d’une religion).





ouais c’est quand même triste de se dire qu’on ne verra plus de photos des seins de la future reine <img data-src=" />


votre avatar

Je pige pas, la caricature dont on parle c’est juste l’image d’intouchable retouchée ?

Ca peut pas être que ça … si ? Si oui, les gens vexés méritent l’oscar de la susceptibilité :-)



(chai pas vous, j’ai tenté de voir le film Innocence of Muslim, j’ai pas tenu 5 minutes, c’est tellement mal joué/moche/nul …)

votre avatar







illidanPowa a écrit :



ouais c’est quand même triste de se dire qu’on ne verra plus de photos des seins de la future reine <img data-src=" />





Doit bien y avoir moyen de chopper un téton sur internet quand même, non?<img data-src=" />


votre avatar







jeje07 a écrit :



non, le respect devrait être un principe acquis…..

croire que le respect se gagne, c’est typiquement masculin, pour ne pas dire machiste.







il est profondément immature, irresponsable d’assimiler tous les musulmans à des fanatiques, ce que tu sembles faire manifestement, et ce que certaines caricatures laisseraient presque sous entendre…..

ça ne m’étonne pas que lepen fasse de plus en plus de voix aux élections, quand on lit certains messages on comprend…..







Bouh, je suis un vilain machiste si tu veux. Mais contrairement à toi, je ne confond pas politesse et respect. Quand tu auras plus d’argument que dire que je suis un vilain machiste, on pourra reparler. Au passage, en disant cela, tu me manques de “respect” (enfin ta propre définition). Je me sens terriblement offensé <img data-src=" />.



Pour la suite, où as tu vu que je parle de tous les musulmans? Tu inventes là. Je n’ai pas dit “musulmans”, j’ai toujours dit fanatiques musulman, pour justement désigner clairement les fanatiques dans leur rangs sans généraliser. Et renseignes toi à quel camp appartient Civitas…


votre avatar







Vieux_Coyote a écrit :



Je pige pas, la caricature dont on parle c’est juste l’image d’intouchable retouchée ?

Ca peut pas être que ça … si ? Si oui, les gens vexés méritent l’oscar de la susceptibilité :-)



(chai pas vous, j’ai tenté de voir le film Innocence of Muslim, j’ai pas tenu 5 minutes, c’est tellement mal joué/moche/nul …)







En page 4 y a Mahomet à poils et à 4 pattes avec une étoile à la place de l’anus, et une autre où il est allongé à demander si elles sont belles ses fesses, entre autres…


votre avatar







nirgal76 a écrit :



bon sinon, vous pensez quoi de l’iPhone5 ? <img data-src=" />





Ils auraient du le faire en forme de croissant <img data-src=" />


votre avatar







ze_fly a écrit :



Attention hein : l’intégrisme religieux ne se limite pas aux salafistes : il y en a dans les trois religions monothéistes, et dans toutes leur variétés.





ce n’est absolument pas ce que j’exprimais, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai fait deux phrases bien distinctes, et que j’ai parlé de l’obscurantisme de “certaines personnes”.

en effet l’obscurantisme n’est pas l’apanage des religieux ou des croyants.

les abrutis y’en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs.<img data-src=" />



edit pour préciser: je parlais bien sûr du sujet, qui est charlie hebdo et l’islam intégriste. ça vaut évidemment pour tous les autres.


votre avatar







kane13 a écrit :



C’est un stéréotype assez stupide de croire que les gens qui croient en une religion (peu importe laquelle) ne sont pas autant Français que les autres.



.







SI ils sont aussi français que les autres (ce que je pense) alors il se soumettent aux règles de la République, les règles religieuses passant dans notre pays au second plan, et à titre personnel uniquement. Et dans ce cas, ils la bouclent bien gentiment.



C’est aussi simple que ça : Loi &gt; Religion dans notre beau pays.









Et si t’es pas content t’as qu’à te barrer<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







ouais a écrit :



C’est plus vicieux que ca. La République doit se tenir à l’écart de religions, ou du moins, ne pas y participer. Qu’avant nous :

-De fonds alloués à la constructions d’églises (alors que ca ne doit pas être le cas)

-les emissions religieuses sur FTV

-une commission qui a conseillé à l’Etat d’instaurer des journées fériés pour les fêtes musulmanes ( !!)

-des juifs/musulmans qui demandent des jours fériés prou leur fêtes

-des catho qui protestent contre la suppression de fête religieuse (le 15 aout)



Soit on est laïque jusqu’au bout, soit on l’est pas. Et à ce petit jeu certains vont pleurer : La France est (encore ?) un pays de tradition chrétienne. C’est la seule religion qui serait légitime en France, du fait de notre passé, des gens qui ont une religion etc. Mais là ce serait ouvrir la boîte de Pandore…







Je suis tout à fait d’accord. Il faudrait supprimer toute trace de religion sur les chaînes de FTV OU laisser autant de temps d’antenne à TOUTES les religions (= pas faisable, il y a beaucoup trop de religions) , ainsi que les fêtes religieuses.



Par contre, des chaînes spéciales pour X ou Y religion, tant que c’est pas financé par l’État… rien à foutre.

Il faut mettre tout le monde sur un pied d’égalité.



Et la construction d’églises… ouais, c’est n’importe-quoi. Je savais même pas que ça se faisait. Et c’est absurde.


votre avatar







ouais a écrit :



-une commission qui a conseillé à l’Etat d’instaurer des journées fériés pour les fêtes musulmanes ( !!)

-des juifs/musulmans qui demandent des jours fériés prou leur fêtes

-des catho qui protestent contre la suppression de fête religieuse (le 15 aout)



Soit on est laïque jusqu’au bout, soit on l’est pas. Et à ce petit jeu certains vont pleurer : La France est (encore ?) un pays de tradition chrétienne. C’est la seule religion qui serait légitime en France, du fait de notre passé, des gens qui ont une religion etc. Mais là ce serait ouvrir la boîte de Pandore…







Moi je suis pour un état religieux du moment que ça ajoute des jours fériés. C’est pour ça qu’on devrait rajouter au calendrier les fêtes juives, musulmanes etc…etc….<img data-src=" />


votre avatar







ze_fly a écrit :



SI ils sont aussi français que les autres (ce que je pense) alors il se soumettent aux règles de la République, les règles religieuses passant dans notre pays au second plan, et à titre personnel uniquement. Et dans ce cas, ils la bouclent bien gentiment.

C’est aussi simple que ça : Loi &gt; Religion dans notre beau pays.



Et si t’es pas comptant t’as qu’à te barrer<img data-src=" /><img data-src=" />







+1

La vie en société implique de respecter la Loi qui s’impose à tous. Comme dit plus haut, en France la Loi prime sur la loi religieuse. Les francais l’acceptent plus ou moins bien. Si ca pose problème à certaines personnes, la porte est ouverte. De gauche à droite on se doit d’être unis sur cette question : pas de discussion possible sur cette chose établie.


votre avatar







ed a écrit :



Ah oui, tu penses qu’on est pas libre de dire ce qu’on veut ? Tu devrais aller vivre 1 mois ou deux au Yemen, ou en Corée du nord au lieu de pleurnicher.







Et ta remarque sert à ? Elle ne réfute pas ce que je dis, tout au plus tente de rediriger le débat ailleurs : C’est pas parce que la Corée du Nord limite plus la liberté d’expression que la France que c’est parfait chez nous, si ?



Renseigne toi déjà sur la liberté de la presse en France qui l’un des pays occidentaux les plus mal classés.



EDIT : Et ce n’est pas à cause des religions ;)


votre avatar







ouais a écrit :



C’est plus vicieux que ca. La République doit se tenir à l’écart de religions, ou du moins, ne pas y participer. Qu’avant nous :

-De fonds alloués à la constructions d’églises (alors que ca ne doit pas être le cas)

-les emissions religieuses sur FTV

-une commission qui a conseillé à l’Etat d’instaurer des journées fériés pour les fêtes musulmanes ( !!)

-des juifs/musulmans qui demandent des jours fériés prou leur fêtes

-des catho qui protestent contre la suppression de fête religieuse (le 15 aout)



Soit on est laïque jusqu’au bout, soit on l’est pas. Et à ce petit jeu certains vont pleurer : La France est (encore ?) un pays de tradition chrétienne. C’est la seule religion qui serait légitime en France, du fait de notre passé, des gens qui ont une religion etc. Mais là ce serait ouvrir la boîte de Pandore…





autant pour tout le reste j’ai tendance à être d’accord, autant pour le coup des fonds à l’église, j’attends des sources.

sachant que beaucoup d’églises font partie du patrimoine culturel architectural, il me semble qu’il est légal de leur filer du pognon pour l’entretien, et qu’il y a des limites légales d’ailleurs.

après que les cathos et les musulmans défendent leur chapelle, c’est de bonne guerre, ils ont encore le droit de s’exprimer. ;)


votre avatar







ze_fly a écrit :



SI ils sont aussi français que les autres (ce que je pense) alors il se soumettent aux règles de la République, les règles religieuses passant dans notre pays au second plan, et à titre personnel uniquement. Et dans ce cas, ils la bouclent bien gentiment.



C’est aussi simple que ça : Loi &gt; Religion dans notre beau pays.









Et si t’es pas content t’as qu’à te barrer<img data-src=" /><img data-src=" />









ouais a écrit :



+1

La vie en société implique de respecter la Loi qui s’impose à tous. Comme dit plus haut, en France la Loi prime sur la loi religieuse. Les francais l’acceptent plus ou moins bien. Si ca pose problème à certaines personnes, la porte est ouverte. De gauche à droite on se doit d’être unis sur cette question : pas de discussion possible sur cette chose établie.





+1<img data-src=" />


votre avatar







ze_fly a écrit :



SI ils sont aussi français que les autres (ce que je pense) alors il se soumettent aux règles de la République, les règles religieuses passant dans notre pays au second plan, et à titre personnel uniquement. Et dans ce cas, ils la bouclent bien gentiment.



C’est aussi simple que ça : Loi &gt; Religion dans notre beau pays.





Et si t’es pas content t’as qu’à te barrer<img data-src=" /><img data-src=" />





Euh, c’est bien ce que j’ai dit.



Relis mon commentaire pour t’en convaincre, je pense que c’est juste une petite erreur d’interprétation.

COPAING ! :-)



Mis à part que je jette personne dehors.


votre avatar







ze_fly a écrit :



Moi je suis pour un état religieux du moment que ça ajoute des jours fériés. C’est pour ça qu’on devrait rajouter au calendrier les fêtes juives, musulmanes etc…etc….<img data-src=" />







Dans ces conditions, il faudra être “polyreligieux” <img data-src=" />



Marrante cette affiche mais les autres d’après les commentaires n’ont pas l’air terrible. <img data-src=" />



votre avatar







kane13 a écrit :



Euh, c’est bien ce que j’ai dit.



Relis mon commentaire pour t’en convaincre, je pense que c’est juste une petite erreur d’interprétation.

COPAING ! :-)



Mis à part que je jette personne dehors.





Mais on jette personne dehors: on dit que ceux qui ne sont pas d’accord avec ça ont toujours la possibilité d’aller voir ailleurs si ça ne les satisfait pas. C’est pas plus compliqué que ça.



Rien de choquant la dedans pour moi.<img data-src=" />


votre avatar







ze_fly a écrit :



SI ils sont aussi français que les autres (ce que je pense) alors il se soumettent aux règles de la République, les règles religieuses passant dans notre pays au second plan, et à titre personnel uniquement. Et dans ce cas, ils la bouclent bien gentiment.



Et si t’es pas comptant t’as qu’à te barrer





ah ok, donc Charlie Hebdo a le droit de s’exprimer, mais ceux qui sont pas d’accord doivent la fermer quoi.



belle vision de la liberté d’expression, joli.<img data-src=" />



ça vaut aussi pour les posts suivants, qui expriment plus ou moins la même chose.

petit rappel: la liberté d’expression s’applique aussi à ceux qui sont contre cette liberté.


votre avatar







hellmut a écrit :



autant pour tout le reste j’ai tendance à être d’accord, autant pour le coup des fonds à l’église, j’attends des sources.

sachant que beaucoup d’églises font partie du patrimoine culturel architectural, il me semble qu’il est légal de leur filer du pognon pour l’entretien, et qu’il y a des limites légales d’ailleurs.

après que les cathos et les musulmans défendent leur chapelle, c’est de bonne guerre, ils ont encore le droit de s’exprimer. ;)







+1, je voudrais bien les sources. D’autant que j’ai vu un reportage Envoyé Spécial ou, aux contraires, on démolit les chapelles des petits villages faute d’argent. C’est bien triste, car le bâtiment, bien que religieux, est souvent la pierre angulaire du village, fait tout le charme de la bourgade et fait partie de notre patrimoine culturelle … :-/


votre avatar







Superambre a écrit :



le nouvel obs fonctionne chez moi et merci car du coup je viens de lire ça :



EXCLUSIF. Oui, les OGM sont des poisons !

Des chercheurs français ont étudié secrètement, pendant deux ans, 200 rats nourris au maïs transgénique. Tumeurs, pathologies lourdes… une hécatombe. Et une bombe pour l’industrie OGM.



après le téléphone à l’oreille dont il est prouvé qu’il brûle, à très grande quantité, une partie des cellules du cerveau ou est appliqué le GSM, les OGM enfin, merci à toi <img data-src=" />



putain ca fait froid dans le dos :

http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-scandale/20120918.OBS2686/exclusif-oui-les…



culé de Monsanto







Extraordinaire, cet article !

Je l’ai envoyé à tous mes correspondants.

Faites en de même si vous ne voulez pas tous crever d’un cancer après avoir bouffé des OGM autorisés par Bruxelles !


votre avatar







hellmut a écrit :



ah ok, donc Charlie Hebdo a le droit de s’exprimer, mais ceux qui sont pas d’accord doivent la fermer quoi.



belle vision de la liberté d’expression, joli.<img data-src=" />



ça vaut aussi pour les posts suivants, qui expriment plus ou moins la même chose.

petit rappel: la liberté d’expression s’applique aussi à ceux qui sont contre cette liberté.





Sauf lorsque l’on ne respecte pas la LOI du pays.


votre avatar

Image résumant bien le problème. <img data-src=" />



Et cette image n’a aucun caractère blasphématoire, je tiens à le préciser.<img data-src=" />

votre avatar







FunnyD a écrit :



Heureusement, eux n’ont jamais été emmerdés<img data-src=" />







Elle est tellement bonne cette chanson <img data-src=" />


votre avatar

Moi je suis religieux : je voue le culte à Bastet, Aphrodite et Vénus (en fait, la même bonne femme, mais avec 3 pseudonymes différents).

votre avatar







jinge a écrit :



“La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui”



Alors pour prendre un exemple pourri, si le journal publie une caricature d’un juif dans une rôtissoire, ça va te faire rire, et tu trouveras ça normal? Et si ça blesse quelques millions de personnes c’est pas grave?





Le juif dans la rôtissoire, ça serait surtout de très mauvais goût. Et s’il y a du monde qui se sent blessé par ce genre de choses, eh bien quand bien même la liberté d’expression est un aspect important de notre culture, elle n’est pas un absolu et des loi existent pour condamner ce qui met en danger la paix sociale.



Donc à ce moment-là, rien n’empêche en plus de crier son indignation de porter plainte. Et si la justice considère qu’effectivement le journal a agi hors du cadre de la loi, celui-ci sera reconnu coupable et condamné au nom du peuple français. Que Charlie Hebdo soit poursuivi et que l’on voie ce qu’il en sort. Mais si les caricatures qu’il contient sont du même niveau que la couverture (au demeurant excellente à mes yeux), légalement ils ne doivent pas avoir grand chose à craindre.


votre avatar







nirgal76 a écrit :



bah, c’est clair qui si tu es contre la liberté d’expression (dans le sens large, sans parler de cette affaire), je vois pas bien ce que tu peux foutre en France, faut changer de crèmerie.

.







profiter des aides?



Avoir un job et un logement alors que ta jamais rien secoué de ta vie ? et que ton pays s’en fiche completement?



Faire X gosses avec X femmes ?



non franchement je vois pas <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







ksnap a écrit :



on parler de la séparation église état, france télévision c’est l’état , la messe du dimanche c’est l’église. je ne vois pas la séparation





Très bien donc sur France 2, supprimons l’eensemble des émissions religieuses.



Plus de parole aux bouddhistes, musulmans, juifs, protestants et catholiques.



Ca te va comme liberté d’expression ?



Staline et Mao auraient adoré je pense.


votre avatar







ngcubeur a écrit :



Elle est tellement bonne cette chanson <img data-src=" />





<img data-src=" />



ET sinon pour rester dans le fait religieux, voici une petite news croustillante J’espère que Closer aura des photos <img data-src=" />


votre avatar

N’oublions pas qu’être musulman, c’est aussi trouver normal que les non-musulmans soient torturés éternellement après leur mort terrestre, comme écrit dans leur livre sacré, le coran. Que se passera-t-il en France pour les non-musulmans quand la majorité des habitants partagera une croyance aussi perverse, aussi pleine de mépris absolu pour les non-musulmans ?

votre avatar







Bourriks a écrit :



Moi je suis religieux : je voue le culte à Bastet, Aphrodite et Vénus (en fait, la même bonne femme, mais avec 3 pseudonymes différents).





<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Bourriks a écrit :



Moi je suis religieux : je voue le culte à Bastet, Aphrodite et Vénus (en fait, la même bonne femme, mais avec 3 pseudonymes différents).





<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







Bourriks a écrit :



Moi je suis religieux : je voue le culte à Bastet, Aphrodite et Vénus (en fait, la même bonne femme, mais avec 3 pseudonymes différents).







Tu est un chat ? :ronron: <img data-src=" />


votre avatar







ksnap a écrit :



on parler de la séparation église état, france télévision c’est l’état , la messe du dimanche c’est l’église. je ne vois pas la séparation







Encore un qui parle pour ne rien dire <img data-src=" />



Programme de Dimanche 23 Septembre



LES PROGRAMMES DE LA MATINÉE DE 08H À 10H

08:30 Sagesses bouddhistes Culture-Infos Société (15 mn)

08:45 Islam Culture-Infos Société (30 mn)

09:15 Judaïca Culture-Infos Société (15 mn)

09:30 Source de vie



LES PROGRAMMES DE LA MATINÉE DE 10H À 12H

10:00 Présence protestante Culture-Infos Société (30 mn)

10:30 Le jour du Seigneur Culture-Infos Société (1h35)



#next <img data-src=" />


votre avatar







Schopenahouaih a écrit :



N’oublions pas qu’être musulman, c’est aussi trouver normal que les non-musulmans soient torturés éternellement après leur mort terrestre, comme écrit dans leur livre sacré, le coran. Que se passera-t-il en France pour les non-musulmans quand la majorité des habitants partagera une croyance aussi perverse, aussi pleine de mépris absolu pour les non-musulmans ?







C’est pareil dans la religion catholique.


votre avatar







Dunaedine a écrit :



Ce sont leurs lois qui interdisent de faire ces caricatures, pas les nôtres. Nous n’avons pas à nous soumettre à leurs lois.



Gros +1


votre avatar







nainbécile a écrit :



C’est pareil dans la religion catholique.







Chrétienne même et sans doute dans le judaïsme (je connais moins) <img data-src=" />



M’enfin gros +1


votre avatar







nainbécile a écrit :



C’est pareil dans la religion catholique.







Exactement. Et durant le règne des catholiques sur l’Europe, les non-catholiques étaient traités comment ?


votre avatar







FrenchPig a écrit :



Source ?



<img data-src=" />





Ici, bon courage<img data-src=" />


votre avatar







manbu a écrit :



Me suis je trompé de site ?



PCI se met à ressembler trait pour trait aux nombreux journaux qui attirent le ban et l’arrière ban des commentateurs à la parole “libérée”. Aujourd’hui, PCI, le figaro, libé ou fdsouche, c’est le même combat…







Ho, parce que critiquer des fanatiques, c’est être un raciste? Le fanatisme étant commun à toutes les ethnies humaines, il n’y aurait pas une incohérence dans tes propos?


votre avatar







Maxobelix a écrit :



La France, c’est un pays de chasseurs ! Il y a la bonne liberté d’expression et la mauvaise ! Reste à tester en réel pour voir ou se situe le curseur à notre époque…





En fait le “problème” c’est qu’une liberté d’expression absolue, c’est tout le monde se prend plein de choses dans la gueule de tout le monde. Ce qui pourrait marcher à condition que personne ne porte d’intérêt à quoi que ce soit de dit par un autre.



C’est pas vraiment le fonctionnement humain classique, ne serait-ce qu’à cause de notre tempérament social (besoin d’être en relation avec d’autres, voire d’être reconnu au sein d’un groupe). Si l’on refuse d’écouter et de croire quiconque, comment travaillons-nous ensemble ?



La plupart des États dans leur forme actuelle ont aussi un impératif de paix sociale. De fait, la loi limite la liberté d’expression dans un cadre bien précis et fort restreint, qui dépend des normes sociales du moment. Ces limites ne sont qu’une forme d’exception à la règle par défaut, et tant qu’elles seront définies comme telle et aussi limitées que possible je me vois personnellement mal m’en plaindre.


votre avatar







Dunaedine a écrit :



La bible.







oui et ou dans la bible ? que c’est ecrit que les non catholique iront bruler en enfer?


votre avatar







FrenchPig a écrit :



Source ?



<img data-src=" />





Matthieu 13 41-43, par exemple.


votre avatar







tAran a écrit :



Encore un qui parle pour ne rien dire <img data-src=" />



Programme de Dimanche 23 Septembre



LES PROGRAMMES DE LA MATINÉE DE 08H À 10H

08:30 Sagesses bouddhistes Culture-Infos Société (15 mn)

08:45 Islam Culture-Infos Société (30 mn)

09:15 Judaïca Culture-Infos Société (15 mn)

09:30 Source de vie



LES PROGRAMMES DE LA MATINÉE DE 10H À 12H

10:00 Présence protestante Culture-Infos Société (30 mn)

10:30 Le jour du Seigneur Culture-Infos Société (1h35)



#next <img data-src=" />







O_O

Il y a un matin le dimanche ? <img data-src=" />









muaddib03 a écrit :



En fait, il y a un vrai souci de culture et de compréhension. Visiblement, pour les musulmans (et je dis musulmans, pas intégristes, extrémistes, mais musulmans quoi, mon voisin Marocain avec qui j’ai grandi, suis allé à l’école etc) s’est blessant… Pour nous en France, entraver la liberté d’expression c’est très choquant.

Il y a un milieu à trouver.





<img data-src=" />











muaddib03 a écrit :



Alors de la même manière, les gens de qui on se moque ont aussi le droit et la liberté de dire qu’ils ne sont pas contents. Toi tu as le droit de te moquer pour toutes les raisons qui te semblent bonnes, eux ont le droit de ne pas être d’accord et de l’exprimer pour les raisons qui leur semblent bonnes.

Sommes-nous d’accord sur ce point ? Je pense que oui. Malgré tout, j’ai l’impression en lisant beaucoup des commentaires ici et ailleurs que la liberté d’expression ne s’applique que dans un seul sens. ça me gêne.





Le problème n’est pas là. Ils n’ont pas le droit de ne pas respecter la loi =&gt; les manifs ça s’organise !


votre avatar







NiCr a écrit :



Heu, coupables de quoi ?



De faire tout un foin, de râler suffisamment pour que leurs représentants soient reçus par le Premier Ministre ?







Quels représentants? Je n’ai pas entendu dire que les musulmans de France avaient élu des représentants… Tu dois être mieux informé que moi manifestement.


votre avatar







Schopenahouaih a écrit :



J’ai déjà vérifié : ce n’est pas le cas dans le judaïsme. Et en plus la probabilité que les juifs deviennent majoritaires en France ou en Europe est nulle.





Bien sur tu as lu la Torah.

A d’autres. <img data-src=" />


votre avatar







sharkxxxx a écrit :



Quels représentants? Je n’ai pas entendu dire que les musulmans de France avaient élu des représentants… Tu dois être mieux informé que moi manifestement.







Alors pourquoi les musulmans les écoutent quand ils décident du début et du la fin du Ramadan ? <img data-src=" />



Et si la religion était un système démocratique, ça ne s’appellerait pas religion.


votre avatar







Consultant a écrit :



oui et ou dans la bible ? que c’est ecrit que les non catholique iront bruler en enfer?





Lisez cela, (non garanti car non vérifié)


votre avatar

C’est à cause de ce genre de connerie que l’extrême-droite augmente en France.

Les français font très facilement des amalgames et la situation peut devenir délicate à terme pour les musulmans.

Pourquoi ne mettent-t ‘ils pas les choses au claire en protestant contre ces abrutis d’intégristes afin de montrer une bonne fois pour toute que la majorité musulmane est contre cette violence ? C’est la meilleure chose à faire selon moi.

votre avatar







Consultant a écrit :



oui et ou dans la bible ? que c’est ecrit que les non catholique iront bruler en enfer?





Un peu partout, comme dans tout ouvrage religieux qui se respecte, tout et son contraire est dit ! <img data-src=" />

Mais ils n’iront pas en enfer s’ils ont fait le “bien” , Dieu soit loué ! <img data-src=" />


votre avatar







tAran a écrit :



Encore un qui parle pour ne rien dire <img data-src=" />



Programme de Dimanche 23 Septembre



LES PROGRAMMES DE LA MATINÉE DE 08H À 10H

08:30 Sagesses bouddhistes Culture-Infos Société (15 mn)

08:45 Islam Culture-Infos Société (30 mn)

09:15 Judaïca Culture-Infos Société (15 mn)

09:30 Source de vie



LES PROGRAMMES DE LA MATINÉE DE 10H À 12H

10:00 Présence protestante Culture-Infos Société (30 mn)

10:30 Le jour du Seigneur Culture-Infos Société (1h35)



#next <img data-src=" />





ma religion n’y est pas présente. l’état pense donc que ma religion est rien ?

et donc l’etat (ftv) supporte d’autre religion.


votre avatar







XalG a écrit :



O_O

Il y a un matin le dimanche ? <img data-src=" />





L’existence du dimanche matin est proportionnel au degré d’alcool dans chaque veine <img data-src=" />


votre avatar







Consultant a écrit :



oui et ou dans la bible ? que c’est ecrit que les non catholique iront bruler en enfer?







Si tu ne respectes pas les lois catholiques, si tu es par exemple luxurieux, oui. Pour moi, respecter les dogmes du catholicisme revient à être catholique. Je rappel aussi que les non-baptisés sont condamnés aux limbes, une forme d’enfer en soit…


votre avatar







FunnyD a écrit :



Lisez cela, (non garanti car non vérifié)







l’enfer c’est moi <img data-src=" /> donc la source est un poil pourrie <img data-src=" />


votre avatar







tAran a écrit :



L’existence du dimanche matin est inversement proportionnel au degré d’alcool dans chaque veine <img data-src=" />





votre avatar

doublon… oups pataper ^^

votre avatar







ksnap a écrit :



ma religion n’y est pas présente. l’état pense donc que ma religion est rien ?

et donc l’etat (ftv) supporte d’autre religion.





Non les Jedi ne sont pas suffisamment représentés


votre avatar

on m’a toujours dit : la religion c’est mal, et puis c’est malsain d’avoir des amis imaginaires….



par contre ce qui est fait est discutable même au nom de la liberté d’expression, c’est attiser quelque peu les braises déjà bien rouges depuis quelques jours.



Il aurait peut être fallu attendre avant de dégommer, d’autant plus que la sécurité intérieure (voire celle aussi des expatriés etc.) se voit compromise. Rien ne justifie la sur-réaction, mais rien ne justifie l’irrespect.



Je suis pourtant un lecteur de Charlie, mais je trouve que c’est limite actuellement et je sens un peu de “sensationnalisme” pour vendre du papier, là.


votre avatar







Dunaedine a écrit :



Si tu ne respectes pas les lois catholiques, si tu es par exemple luxurieux, oui. Pour moi, respecter les dogmes du catholicisme revient à être catholique. Je rappel aussi que les non-baptisés sont condamnés aux limbes, une forme d’enfer en soit…







Faux



votre avatar







ksnap a écrit :



ma religion n’y est pas présente. l’état pense donc que ma religion est rien ?

et donc l’etat (ftv) supporte d’autre religion.





ben je sais pas, elle est peut être dans l’émission “source de vie”, t’as regardé au moins ?


votre avatar







FrenchPig a écrit :



Source ?



<img data-src=" />







Chuck Norris, tout le monde le sait voyons!


votre avatar







jay-rom a écrit :



L’existence du dimanche matin est inversement proportionnel au degré d’alcool dans chaque veine <img data-src=" />





Merci ! Je savais bien qu’il manquait un mot dans ma phrase <img data-src=" />


votre avatar

Toute cette amplification médiatique fait que des choses sans importance deviennent trop prises au sérieux, ça en dit long sur notre société. On arrive plus à savoir si aujourd’hui Charlie Hebdo est un petit journal satyrique ou un fervent papier militant.

L’impression qu’aujourd’hui, un regard de travers peut nous amener à la 3ème guerre mondiale.

Tout va trop vite, personne ne réfléchit. Il n’y a que relayer l’info qui compte et laisser l’instinct primitif faire le reste.

votre avatar







Consultant a écrit :



Faux







Ho ils changent de dogmes quand ça les arrange. Mais cela ne change rien à ma première partie. Au passage, une petite citation de la bible:



Jean 3:36

“ Celui qui croit au Fils à la vie éternelle ; celui qui refuse de croire au Fils n’aura pas cette vie, mais il reste exposé à la colère de Dieu. ”





C’est assez clair non? Si tu crois pas, powned!


votre avatar







Consultant a écrit :



Faux





Mwais, bof… plein de gens aussi infaillibles que lui ont dit le contraire…


votre avatar







tAran a écrit :



Encore un qui parle pour ne rien dire <img data-src=" />



LES PROGRAMMES DE LA MATINÉE DE 08H À 10H

08:30 Sagesses bouddhistes Culture-Infos Société (15 mn)

08:45 Islam Culture-Infos Société (30 mn)

09:15 Judaïca Culture-Infos Société (15 mn)

09:30 Source de vie



LES PROGRAMMES DE LA MATINÉE DE 10H À 12H

10:00 Présence protestante Culture-Infos Société (30 mn)

10:30 Le jour du Seigneur Culture-Infos Société (1h35)



#next <img data-src=" />









Et encore c’est très pauvre pour les orthodoxes (à part certaines rares occasions), mais bon je ne vais pas pleurer non plus :/


votre avatar







NiCr a écrit :



Alors pourquoi les musulmans les écoutent quand ils décident du début et du la fin du Ramadan ? <img data-src=" />



Et si la religion était un système démocratique, ça ne s’appellerait pas religion.







Je ne vois pas le rapport entre le Ramadan qui est un pilier de l’Islam et ceux que tu appelles des “représentants” alors que les musulmans ne les ont pas choisi. C’est Sarkozy qui a inventé une “représentativité” des musulmans par le Conseil français du culte musulman qu’il a créé de toute pièces et dont il a défini les modes de scrutin et le fonctionnement.

Si demain je crée une association qui s’appelle “le conseil français des pêcheurs à la ligne” et que je décide du mode de scrutin (seuls les patrons de magasins de canes à pêche peuvent voter par exemple) et du fonctionnement est ce que ça veut dire que celui qui sera élu sera représentatif des pécheurs à la ligne?

Eh bien non.

Pour ta gouverne, les élections de représentants n’est pas démocratique non plus. Le référendum est déjà un peu plus démocratique (quand il est respecté par les politiciens) dans une république point trop malsaine.


votre avatar

Moi ce que je ne comprends pas, c’est comment un Dieu peut-il se fier aux hommes pour écrire sa “bible”.

Avec sa toute grande puissance, il n’aurait pas pu faire ce job lui-même ? cela aurait évité que le bouquin soit écrit par des centaines de personnes sur plusieurs siècles et n’ai plus aucun sens avec tout et son contraire <img data-src=" />



Dieu est un gros flemmard aimant les guerres.

Je suis donc moi-même un Dieu quand je regarde un ptit film de guerre tranquille dans mon canapé <img data-src=" />

votre avatar







Dunaedine a écrit :



Ho ils changement de dogmes quand ça les arrange. Mais cela ne change rien à ma première partie. Au passage, une petite citation de la bible:







tututu c est surtout toi que ca arrange sur le coup ;) ;) et re;) parceque je commence à te connaitre <img data-src=" />





C’es assez clair non? Si tu crois pas, powned!





Bah non il est exposé à la colere de Dieu dans ta citation certes mais est il dit qu il ira bruler en enfer ? bah non, non ?



désole je pourrais pas répondre azap pas mal occupé ce jour <img data-src=" />



votre avatar







sharkxxxx a écrit :



Je ne vois pas le rapport entre le Ramadan qui est un pilier de l’Islam et ceux que tu appelles des “représentants” alors que les musulmans ne les ont pas choisi. C’est Sarkozy qui a inventé une “représentativité” des musulmans par le Conseil français du culte musulman qu’il a créé de toute pièces et dont il a défini les modes de scrutin et le fonctionnement.

Si demain je crée une association qui s’appelle “le conseil français des pêcheurs à la ligne” et que je décide du mode de scrutin (seuls les patrons de magasins de canes à pêche peuvent voter par exemple) et du fonctionnement est ce que ça veut dire que celui qui sera élu sera représentatif des pécheurs à la ligne?

Eh bien non.

Pour ta gouverne, les élections de représentants n’est pas démocratique non plus. Le référendum est déjà un peu plus démocratique (quand il est respecté par les politiciens) dans une république point trop malsaine.







Tu réponds pas à ma question sur pourquoi c’est eux qui sont écoutés quand il faut décider du début et de la fin du Ramadan, mais quand il s’agit de râler, ils existent plus.


votre avatar







NiCr a écrit :



Oui, mais au final, il y a bien quelqu’un (je ne sais pas qui exactement), indique que c’est le début ou la fin.



Ce n’est pas chaque pratiquant qui vérifie lui même. Donc il y a relation de confiance.





Oui l’imam du coin…


votre avatar

Doublons terrible ça…

votre avatar







tschaggatta a écrit :



Doublons terrible ça…





Les méfaits de la drogue…


votre avatar







tschaggatta a écrit :



Doublons terrible ça…





La faute à l’imam du coin…



<img data-src=" />


votre avatar

<img data-src=" />

votre avatar







sharkxxxx a écrit :



Informe toi, la grosse majorité des musulmans vie en Inde et en Chine et n’a rien a foutre du PSG ni des Qataris d’ailleurs









sharkxxxx a écrit :



Informe toi, la grosse majorité des musulmans vie en Inde et en Chine et n’a rien a foutre du PSG ni des Qataris d’ailleurs







T’inquiète, je m’informe et pas en portant des oeilleres, tape Salafisme Qatar dans ta barre Goggle et tu comprendras…enfin peut-être <img data-src=" />


votre avatar







ActionFighter a écrit :



La faute à l’imam du coin…



<img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

et a la fin tout part en couille, je trouve que ca conclus bien !



<img data-src=" />

votre avatar

Envoyons nos croisés châtier ces pirates dans leur forteresse numérique !

votre avatar







zagobel a écrit :



T’inquiète, je m’informe et pas en portant des oeilleres, tape Salafisme Qatar dans ta barre Goggle et tu comprendras…enfin peut-être <img data-src=" />







Tape anders breivik sur google et tu comprendras…enfin peut-être


votre avatar







Schopenahouaih a écrit :



C’est exactement ce que disaient la majorité des français sous l’occupation nazie quand des résistants avaient collé des affiches caricaturant Hitler.

De Gaulle avait raison : les français sont majoritairement des veaux.







Et je te décerne un point Godwin !


votre avatar







zagobel a écrit :



tape Salafisme Qatar dans ta barre Goggle et tu comprendras…enfin peut-être <img data-src=" />









ksnap a écrit :



Tape anders breivik sur google et tu comprendras…enfin peut-être







Tapez-vous l’un sur l’autre avec une barre Google et vous comprendrez… enfin peut-être







PS : ‘tain je suis constructif aujourd’hui !! \o/


votre avatar







FrenchPig a écrit :



Tapez-vous l’un sur l’autre avec une barre Google et vous comprendrez… enfin peut-être







PS : ‘tain je suis constructif aujourd’hui !! \o/





&lt;3


votre avatar







ksnap a écrit :



Tape anders breivik sur google et tu comprendras…enfin peut-être







??? Google—-&gt;recette tartiflette (pendant qu’on y est?)



Le fait que “anders breivik” soit un abruti n’empêche pas que les Salafistes en soient aussi



<img data-src=" />


votre avatar







Schopenahouaih a écrit :



Vivre en Iran, en Égypte, en Libye, en Arabie Saoudite (et dans bien d’autres pays) aujourd’hui pour un non-musulman, c’est comme vivre en Europe catholique pour un non-catholique pendant de très longs siècles. Fais de très sérieuses recherches au sujet de la vie dans les pays où l’islam a une très grande influence sur la société, et tu verras qu’y vivre serait forcément un énorme retour en arrière pour un français athée épris de liberté.







Ben je suis athé , je suis épris de liberté et j’ai vécu 15 ans au moyen orient dans des pays ou la loi du pays c’est l’Islam ( Qatar UAE, Kuwait, Bahrain Oman etc … )

Et je peux t’assurer que tu ferais mieux d’arréter la lecture et d’y aller

pour te faire une idée toi-même plutot que d’écouter celle des profs ou autres sociologues qui nous expliquent une partie du monde ou de la société qu’ils n’ont jamais cotoyée.



edit: orthographe



votre avatar







FunnyD a écrit :



<img data-src=" />

Ils ont des tunnels avec des habitants cachés<img data-src=" /> P’tain t’es au courant de rien toi







Qatar et Arabie saoudite sont surtout super riche et il est de notoriété publique qu’ils financent toutes sortes d’activités liées au terrorisme.

Les iraniens ne sont pas en reste même s’ils se bouffent le groin avec les saoudiens.

Les autorités pakistanaises sont connues pour ne pas être les championnes de la lutte anti-terroristes allant même jusqu’à un double-jeu avec les USA.

And so on…



Bref, dans le monde tranquille de l’Islam, beaucoup ont intérêt à ce que les choses restent agitées.



<img data-src=" />


votre avatar







ksnap a écrit :



oué financer des guerres pour du pétrole c’est pas nouveau (france, usa, russie,angleterre)

L’Afrique en à l’habitude.





t’inquiete, y’a bientot plus de pétrole, l’Afrique aura la paix ;)


votre avatar







MikeNeko a écrit :



La vraie couille c’est que les gens se font empapaouter. Il y a tellement de versets, (plus ceux qui se font abroger), c’est ultra simple d’en sortir un lot qui arrange et d’appeler au meurtre







C’est ptet l’existence de tels versets, le problème ? S’il n’y avait strictement aucun verset appelant au meurtre, on pourrait pas le sortir de son “contexte” (je pouffe), non ? <img data-src=" />



Bref bouquin de <img data-src=" /> utilisé par des <img data-src=" />


votre avatar







zagobel a écrit :



Qatar et Arabie saoudite sont surtout super riche et il est de notoriété publique qu’ils financent toutes sortes d’activités liées au terrorisme.

Les iraniens ne sont en reste même s’ils se bouffent le groin avec les saoudiens.

Les autorités pakistanaises sont connues pour ne pas etre les championnes de la lutte anti-terroristes allant même jusqu’à un double-jeu avec les USA.



Bref, dans le monde tranquille de l’Islam, beaucoup ont intérêt à ce que les choses restent agitées.



<img data-src=" />





Mais oui comme il est de notoriète publique que les USA exporte la démocratie dans les pays avec du pétrole, mais pas en chine ou en coree du nord


votre avatar







JoePike a écrit :



Ben je suis athé , je suis épris de liberté et j’ai vécu 15 ans au moyen orient dans des pays ou la loi du pays c’est l’Islam ( Qatar UAE, Kuwait, Bahrain Oman etc … )

Et je peux t’assurer que tu ferais mieux d’arréter la lecture et d’y aller

pour te faire une idée toi-même plutot que d’écouter celle des profs ou autres sociologues qui nous expliquent une partie du monde ou de la société qu’ils n’ont jamais cotoyée.



edit: orthographe







Tu veux dire qu’un metalleux aux cheveux longs et avec un t-shirt sataniste peut se balader sans se faire arrêter par la police de la moral ?


votre avatar







Pochi a écrit :



Tu veux dire qu’un metalleux aux cheveux longs et avec un t-shirt sataniste peut se balader sans se faire arrêter par la police de la moral ?





et un pack de Kro à la main !


votre avatar







nirgal76 a écrit :



t’inquiete, y’a bientot plus de pétrole, l’Afrique aura la paix ;)





Bof y a déjà les chinois qui pillent leurs “terres rares”… Ils ont pas fini d’en chier.


votre avatar







ksnap a écrit :



Mais oui comme il est de notoriète publique que les USA exporte la démocratie dans les pays avec du pétrole, mais pas en chine ou en coree du nord







Ni en Iran, pourtant 2ieme producteur au monde de pétrole et 4ieme exportateur de l’OPEP.


votre avatar







nirgal76 a écrit :



et un pack de Kro à la main !





En France t’as pas le droit non plus de te balader dans la rue une kro à la main :p


votre avatar







nirgal76 a écrit :



et un pack de Kro à la main !





En fait le Hellfest faut le faire en Iran Christine Boutin fera plus chier.<img data-src=" />


votre avatar







tass_ a écrit :



En France t’as pas le droit non plus de te balader dans la rue une kro à la main :p





Non mais on m’a jamais emmerdé pour ça pour autant.


votre avatar







nirgal76 a écrit :



Ni en Iran, pourtant 2ieme producteur au monde de pétrole et 4ieme exportateur de l’OPEP.





:) comme quoi le nucléaire civile sa dissuade la démocratie d’arrivé


votre avatar







Schopenahouaih a écrit :



Tu aurais décerné des points Godwin aux résistants au nazisme et à De Gaulle.





Je crois que tu as pas du comprendre le concept, une petite recherche t’éclairera sans doute.


votre avatar