votre avatar

kail

est avec nous depuis le 30 août 2007 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1000 commentaires

482ème édition des LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Le 21/05/2014 à 07h 11






barlav a écrit :

bon, a part les illuminatis et le complot, rien de bien concret sous la dent. Bon dodo <img data-src=" />


Eh bien sûr. La fameuse attaque de la théorie du complot quand on ne sait quoi dire pour décrédibiliser le tout. Sache que j’avance toujours avec des éléments de réponse derrière moi. Je ne fais pas partie de ces imbéciles dieudonnistes qui crient au complot sionniste à tout va. Je parle bien d’une entreprise qui dépasse les bornes et non pas d’une organisation secrète religieuse. Arroser les constructeurs, ça a toujours fait partie de leur stratégie (et là, il y a des preuves, et pas qu’un peu). Alors, si Intel dépasse allègrement les bornes avec les constructeurs, qu’en est-il avec les journalistes? Ne t’es-tu jamais posé la question?



Le 20/05/2014 à 22h 46






M4tthieu a écrit :

Pardon mais j’ai bien lu l’article et je maintiens ce que je dis, il n’y a rien de la part de NXi qui laisse sous-entendre que les journalistes qui se sont rendus à Hawaii sont des vendus, pas plus que dans les commentaires (les rédacteurs dont tu parles proviennent d’autres rédactions et ne reflètent en rien l’avis de NXi). La seule interrogation soulevée se rapporte à une curieuse recommendation de la part d’AMD dont on pourrait croire qu’ils ont essayé de forcer la main des journalistes à commenter sur les réseaux sociaux, or il est bien précisé qu’il n’en est rien, d’où une incompréhension soulevée par David. Donc là c’est un peu couper les cheveux en quatre.



N’empêche que c’est dit et ça n’en fait pas un article moins valable que le reste. Je n’ai pas fait d’étude quantitative quant à savoir s’il y a plus de mauvaise presse pour AMD que pour Intel, mais tu pars du principe que les articles parlant d’Intel sont globabalement tournés en sa faveur pour en faire la promotion et que c’est le contraire pour AMD. Mais, si on garde l’hypothèse que Intel a meilleure presse qu’AMD, un autre point de vue serait de dire que globalement AMD déçoit par ses produits non ? Si tel n’est pas le cas à tes yeux, alors je t’encourages encore une fois à nous montrer le contraire pour rééquilibrer la balance.



Je l’ai bien vu, mais, mea culpa, mes idées se sont un peu embrouillées et j’ai cru que ce dessin avait été produit dans le contexte de l’IDF donc je n’ai absolument pas réagit là dessus. Donc ok, je te l’accordes ça peut être vu comme une pique… ou comme un joli troll, au choix. Dans les deux cas, ça me semble assez léger pour en conclure que les journalistes de NXi sont corrompus. D’autant plus que dans les commentaires, il est précisé que les dessinateurs avaient hésité entre mettre Intel ou KFC et honnêtement j’ai pas bien compris, donc ça me semble être à la limite de la private joke sur ce coup.



J’aurai bien aimé avoir quelques liens en retour, mais comme je suis sympa:
http://www.intel.com/pressroom/archive/releases/2009/20091112corp_a.htm?iid=pr1_…
http://www.ftc.gov/sites/default/files/documents/cases/091216intelcmpt.pdf

Pour l’article de David, faudra que tu me le retrouve.

Par contre, la FTC a bel et bien rendu une décision de justice :http://www.ftc.gov/news-events/press-releases/2010/08/ftc-settles-charges-antico…

Donc non, Intel ne s’en est pas tiré “si facilement”. Maintenant, quand bien même Intel continuerait à faire des magouilles, je n’ai pas connaissance de nouveaux procès intentés par AMD depuis fin 2009. Donc au final, sans la moindre ombre d’une piste, il me parait difficile d’en tirer quelque conclusion que ce soit sauf à prétendre de la présomption d’innocence.

Bref, à moins que tu n’apportes d’autres éléments croustillants je pense que je m’arreterai là sur ce sujet sinon je vais manquer de sommeil :)

A la revoyure !


Partie rédacteurs:
Si le rédacteur de HFR est intervenu, c’est bien parce qu’il s’est senti concerné par le sous-entendu de l’article, non? Il répond d’ailleurs avec brio:


Concernant le lieu de la conférence, effectivement très sympathique, je ne pense pas qu’il change quoi que ce soit à l’honnêteté des journalistes ni qu’aborder les coulisses ait un intérêt primordial en dehors du voyeurisme. Le journaliste malhonnête, espèce malheureusement trop répandue, le sera autant s’il est invité à Munich ou Toronto que s’il est invité’à Hawaii ou reste chez lui pour négocier des habillages.


Partie dessinateurs:
C’est bien sûr une petite pique lancée. S’ils disent qu’ils ont hésité avec KFC, c’est pour ne pas contrarier trop David qui reste leur ami. D’ailleurs, le lien s’intitule geek-pic-humour-david-patape, histoire de ne pas s’attirer ses foudres <img data-src=" />

Partie FTC:
Merci, je savais pas que la FTC avait rendu un jugement. J’aurais préféré une belle amende comme avec l’Europe plutôt qu’un simple rappel à l’ordre.
Ça t’étonne sinon qu’AMD ne fasse plus de procès alors qu’Intel lui a payé 1,25 milliards pour ne plus en faire?

Pour l’autre article en question, désolé, je ne le retrouve pas. En même temps je n’ai pas de grands talents d’archiviste. Mais comme c’est toi qui le demande, je suis sûr qu’en cherchant bien, tu pourras retrouver l’article.

Bonne nuit.



Le 20/05/2014 à 20h 36

Je m’attendais à une réponse comme ça…S’appuyer sur une caricature et 2 comms sur le ton de la déconne… Comme je l’ai dit, je ne peux pas apporter de preuves formelles simplement des éléments de réponse. Ça ne te choque pas plus que ça toi que David ait pondu un article laissant sous-entendre que les journalistes qui vont à la conf AMD à Hawai sont des vendus, alors que lui-même est régulièrement invité tous les ans à l’IDF? Ca ne te choque pas plus que ça de voir David qui va pondre un article comme le fanboy défendant sa marque préférée pour dire qu’AMD a été trop virulent à propos d’Intel lorsqu’ils ont gagné leur combat juridique et qu’ils l’ont fait savoir sur twitter?

AMD/Nvidia, le combat me semble plutôt sain. Même si Nvidia a déjà un peu triché avec des benchs sous Crysis 2 (la fameuse histoire de la tesselation), j’ai pas vu de grosses dérives contrairement à Intel.


Le 20/05/2014 à 19h 01

J’ajoute qu’il est bien moins compliqué et aussi plus économique de distordre la réalité, quitte à arroser la presse hardware, plutôt que de se battre sur l’aspect technique. Et je pense que la stratégie d’Intel n’a pas bougé d’un iota à ce niveau.


Le 20/05/2014 à 16h 04

Bonjour M4tthieu,

Désolé si je réponds en retard.





M4tthieu a écrit :

Je suppose que tu fais référence à cet article http://www.nextinpact.com/news/82641-levenement-damd-a-hawaii-pc-world-fait-poin…
Il n’y a absolument rien dans cet article laissant penser que les journalistes qui se sont rendus à l’évènement sont des vendus. Le seul reproche fait, mis à part que NXi n’est pas été convié, porte sur une recommendation un peu floue d’AMD incitant les rédactions à prévoir ce qu’il faut pour commenter en direct l’évènement sur la toile. Bref, pas de quoi fouetter un chat non ? Ou alors j’ai manqué quelque chose ?



Oui, tu as manqué quelque chose. Je te conseille de relire l’article ainsi que les commentaires des rédacteurs qui y répondent. C’est plutôt intéressant.



M4tthieu a écrit :

Je n’ai jamais eu cette impression, ni pour Intel, ni pour AMD. Voici d’ailleurs un contre exemple pour le premierhttp://www.nextinpact.com/news/87192-z97-lancement-chaotique-pour-produit-sans-r…



Il existe évidement des contre-exemples mais ils sont minoritaires et sans grande importance. Pour l’exemple que tu me donnes, un chipset qui n’apporte rien de réellement nouveau, c’est très courant et banal. Ce qui changerait de la donne habituelle, ce serait un chipset novateur.



M4tthieu a écrit :

Je reviendrai sur les pratiques d’Intel par la suite mais concernant la deuxième image, franchement je pense que tu surinterprès un peu. C’est juste une caricature de David se la coulant douce en profitant des cocktails et faisant bosser les autres à sa place, avec un carton plein à craquer de matos à tester (parce qu’il est fou de matos après tout non ?). De là à en déduire qu’il est soudoyé par Intel, non, ce dessin n’est qu’une brimade, pas une révélation.



Et bien sûr tu n’as pas remarqué le parasol Intel :)



M4tthieu a écrit :

Alors, pour préciser un peu les choses:




  • Intel a été condamnée en 2009 par la commission européenne à une amende de 1,06 milliards d’Euros, puis a fait appel, puis je ne sais pas comment ça s’est terminé http://www.tomshardware.fr/articles/Intel-Europe-Commission,1-5713.html

  • En 2009 toujours, pour faire cesser les procès intentés par AMD à son encontre, un arrangement à l’amiable a été trouvé et Intel a dû verser 1,25 milliards de dollars à AMDhttp://www.hardware.fr/news/10552/intel-verse-1-25-milliards-amd.html

  • Intel a aussi été condamné au Japon et en Corée du Sud je crois.

    Dans tous les cas, il s’agit d’abus de position dominante. Maintenant, tu penses qu’Intel poursuit toujours dans cette voie malgré les lourdes sanctions pécunières. C’est une hypothèse mais honnêtement j’ai un peu de mal à le croire, quel serait l’intérêt à part risquer encore plus d’amendes ? Le fait est que ces pratiques sournoises ont déjà largement payé et je ne crois pas qu’ils aient encore besoin de ce genre de choses actuellement. Si on se replace dans le contexte, soit entre 2002 et 2007, au début Intel a pas mal souffert de la concurrence d’AMD qui apparement sortait de meilleurs produits, c’est là qu’ils ont décidé d’arranger le marché à leur sauce. Au bout du compte, probablement en plus de certaines erreurs stratégiques de la part d’AMD, ça a fonctionné et maintenant AMD est bien loin derrière et ne semble plus vraiment être un danger. Et ne te méprends pas, je suis le premier à le déplorer.

    Pour la question des emplois, je ne sais pas de quoi tu parles (mwoui, j’ai pas cherché j’avoue), source ?


    Alors pour préciser les choses comme il se doit, en allant un peu plus dans les détails, il s’agit bien de position dominante mais aussi d’une multitude de choses annexes. Désolé si je ne cite pas mes sources, je ne les ai pas sauvegardées et ce serait trop long à chercher. Pour la petite histoire, l’Europe sanctionne Intel: la principale raison évoquée, preuves à l’appui, est sa relation douteuse avec les constructeurs. Premier procès gagné par AMD, d’autres sont en cours dont celui des US. Intel sort le chèque et passe un accord pour demander à AMD de ne plus continuer les mises en justice (entre autre, si tu le retrouve, tu verras un article où David relate qu’AMD fête sa victoire en faisant un peu trop de bruit à son goût sur twitter. Mais AMD a tout à fait le droit de faire ça, je vois pas où est le problème. Ils ont le droit de dire qu’Intel est comme une mafia, et qu’ils ont gagné face à la mafia). Résultat: AMD s’engage à abandonner ses procès grâce aux 1.25 milliards justement récoltés d’Intel. Mais la justice des US ne l’entend pas de cette oreille et, accord ou pas, eux sont prêts à aller plus loin en évoquant pas seulement les relations douteuses avec les constructeurs mais aussi le compilateur d’Intel, flouant le consommateur jusqu’à la moelle sur les réelles performances des processeurs Intel du marché. Et puis après plus rien. On sait juste que dans la même période, Intel a embauché des milliers de personnes aux US et que la justice américaine n’a plus dit mot.
    Alors voilà. Une entreprise qui s”en sort si facilement (j’imagine que 1,25 milliards de dollards, ça doit être une paille pour eux) face à la justice internationale, tu crois réellement qu’elle n’aura pas l’intention de recommencer?



Le 18/05/2014 à 14h 55






yunyun a écrit :

Se prendre autant la tête pour une entreprise, je ne sais pas si c’est drôle ou inquiétant…


Moi, je pense plutôt qu’il est inquiétant de s’en foutre.<img data-src=" />



Le 18/05/2014 à 14h 40






M4tthieu a écrit :

J’ai remarqué plusieurs interventions de ce genre dans tes commentaires. J’ai remarqué aussi que les journalistes de NXi s’évertuent à t’expliquer pourquoi tu ferai fausse route. Malheureusement de ton côté je n’ai rien vu qui démontre tes propos. Donc j’aimerai bien que tu étayes proprement tes allégations histoire qu’on y voit plus clair (parce qu’autrement c’est juste du bullshitage hein). En particulier, pourrais-tu nous apporter des éléments qui tendraient à montrer que :




  1. NXi a des accointances douteuses avec Intel

  2. Intel exerce des pressions pour empêcher la vente de produits AMD.

    Voilà, en espérant te donner une chance d’éclairer nos pauvres lanternes.


    Je peux te donner fort volontiers des éléments de réponse à défaut de pouvoir te fournir des preuves irréfutables.


  3. NXi a des accointances douteuses avec Intel

    Tout d’abord, contrairement à ce que prétend David, ça ne me dérange pas du tout qu’il aille à l’IDF tous les ans et qu’il aille aux conférences d’AMD lorsqu’il est invité. Mais il y a quelque chose qui me dérange. Même si on a pas été invité par AMD pour une conférence à Hawai, ce n’est pas une raison pour pondre un article laissant sous-entendre que les journalistes qui s’y rendent sont tous des vendus. C’est ce que David a fait. Ainsi, je trouve ça particulièrement de mauvaise foi pour un journaliste qui est invité à l’IDF tous les ans d’agir de la sorte. Dans la décence, il y a quand même quelques limites qu’il faut respecter.

    Il y a aussi les quelques piques lancés par les dessinateurs qui sont passés à PCI sur la stratégie générale d’Intel, à propos de la tricherie comme à propos de la corruption des journalistes:

    http://www.nextinpact.com/archive/53181-dessin-intel-epingle-europe-regles.htm

    http://www.nextinpact.com/news/64857-geek-pic-humour-david-patape.htm

    C’est quand même cool de savoir que, malgré le fait qu’ils aient été embauchés par PCI, les dessinateurs aient gardé une certaine intégrité.

    On trouve aussi énormément d’articles ventant les mérites des futures nouvelles technologies d’Intel sur PCI. Là par contre, tu me diras que ce ne sont pas les seuls, et je te répondrai que tu as entièrement raison. Mais quand même, l’impression de lire une pub en lisant ces articles est bien là.



    1. Intel exerce des pressions pour empêcher la vente de produits AMD.

      Pour ces preuves-là, il suffit de s’intéresser aux décisions de justice, le pourquoi du comment Intel s’est retrouvé au tribunal.

      Maintenant, je t’invite à réfléchir à cela: une entreprise qui s’est fait condamner par la justice du monde entier et qui a été contrainte de verser 1,25 milliards à AMD pour que celui-ci abandonne ses procès, et aussi de promettre des milliers d’emplois aux US pour que la justice de ce pays passe l’éponge, tu penses réellement qu’elle va changer de stratégie du jour au lendemain ?

      Il y aurait aussi tellement d’autres choses à dire mais je n’aime pas avoir à faire un pavé. Par exemple, sais-tu quelle était la décision de justice des Etats-Unis à propos d’Intel ? Ce n’était pas seulement ses relations douteuses avec les constructeurs, non. Ça allait beaucoup plus loin que ça et il ne vaut mieux pas que ça arrive aux oreilles du grand public.

      Bon week end.




Le 18/05/2014 à 10h 55

C’est sympa PCI d’envoyer une vidéo qui montre la publicité à peine déguisée de la PS4 par Cyprien.
Mais c’est sans compter la votre pour Intel, bande de petits malins.
Tiens, puisqu’on en parle. Je m’adresse aux abonnés. Avez-vous remarqué que PCinpact vous fait toujours gagner des produits Intel pour ses concours? Je vous laisse y réfléchir…


Les bénéfices d'Ubisoft passent à la guillotine, l'éditeur annonce Far Cry 4

Le 16/05/2014 à 13h 26






gokudomatic a écrit :

assassin’s creed sous unity? ça risque de ramer.


Euh, c’est le nom du jeu. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le moteur utilisé.



Le 16/05/2014 à 13h 10

J’ai hâte de voir sortir assassin’s creed unity et de connaitre l’histoire de la révolution française en détails (en espérant qu’ils auront bien fouillé dans toutes les archives).


C'est notre anniversaire : 11 ans d'INpactitude, et après ?

Le 05/05/2014 à 08h 10






David_L a écrit :

Sur des sujets aussi “graves” tu pourrais au moins avoir la décence de ne pas raconter n’importe quoi. Merci <img data-src=" />


Peu importe, continuez votre petit business, et continuez aussi l’IDF si ça vous chante, mais ne venez pas clamer votre indépendance malgré cela.



Le 05/05/2014 à 07h 55






Burn2 a écrit :

Bon anniversaire!!
Sinon personnellement ce passage m’inquiète:


Cela veut dire que malgré tout Next inpact ne reste pas “rentable”, et que chaque année il faut renflouer les caisses? <img data-src=" />

Cela m’inquiète un peu, ce la veut dire qu’il n’y a toujours pas de modèle économique viable trouvé au final. <img data-src=" />


Tout ça, c’est du vent. Ils disent ça pour avoir plus d’abonnés, mais les dessous de table, ça existe aussi. Et il y en a un qui est toujours très à l’aise avec ça, avec toute la presse hardware “indépendante”.



Le 05/05/2014 à 07h 49

Joyeux anniversaire Next INtelpact.


AMD en dit un peu plus sur ses nouvelles gammes mobiles : Beema et Mullins

Le 29/04/2014 à 08h 07

Sur le domaine de la portabilité, Intel fait pression sur les constructeurs pour ne rien sortir en AMD. Mais malgré cela, ils sortent des produits AMD très bons.
Le seul regret que j’ai, c’est qu’Intel ait la force de faire pression sur les constructeurs, car sinon ils seraient dans la merde, pour empêcher la sortie de tablettes AMD.


Malgré une forte croissance, AMD retrouve le chemin des pertes

Le 19/04/2014 à 09h 43






NassK a écrit :

Dommage, ils auraient dû aussi se lancer dans les puces mobiles !
Un GPU Radeon pour smartphone ou tablette, ça aurait vendu du rêve !


Ah mais ils ont des APU pour tablettes. Mais c’est toujours pareil, Intel fait pression sur les constructeurs pour les empêcher d’en sortir.



États-Unis : les constructeurs s’allient pour lutter contre le vol de smartphones

Le 16/04/2014 à 09h 58






n1kod a écrit :

la NSA !

j espere que c est un message ironique ..

la NSA n’en a rien a faire de vos données perso par contre tout ce qui passe par vos boites mails, toutes les infos perso que vous mettez sur les facebook et autres, ca s’est utile pour l’industrie et pour connaitre vos faits et gestes.

il faut regarder au bon endroit


Un service de renseignements, plus il en sait et mieux c’est. On ne trouve pas tout sur les mails et sur facebook. L’accès aux données perso est bien plus intéressant, et s’ils peuvent géolocaliser, mettre sur écoute et filmer ou prendre des photos à tout moment avec le smartphone du propriétaire, c’est encore mieux. Si seuls les mails et facebook suffisaient, la NSA ne demanderait pas aux dév d’OS d’intégrer une porte dérobée.



Le 16/04/2014 à 09h 31

Ah le fameux vol de smartphone. Joli prétexte pour que la NSA puisse suivre à la trace tous les faits et gestes du consommateur.


Le smartphone modulaire de Google disponible en janvier 2015

Le 16/04/2014 à 09h 26

Le tout a intérêt à être bien encapsulé. Ça la foutrait mal si on devait être confronté à un évènement de perte de composants.


Microsoft va décliner la saga Age of Empires sur smartphones et tablettes

Le 15/04/2014 à 07h 48






Bidulbuk a écrit :

<img data-src=" />WOLOLO <img data-src=" />


Je me souviens de cette mission où le but des prêtres était de convertir un village militaire. Une manière de dire que la religion avait un important pouvoir à l’époque.



Le 14/04/2014 à 20h 39

Mais c’est quoi ce style cartoon qui revient à chaque nouveau jeu version smartphone?

Les éditeurs se disent smartphone = casual = cartoon?


Le Classmate d'Intel passe au 2-en-1 et à l'Atom Bay Trail

Le 14/04/2014 à 20h 26






neo13006 a écrit :

Mais concrètement en tant que particulier on peut en acheter une ou c’est uniquement réservé aux écoles ?


Si la demande est là pour le grand public, oui, mais faut pas t’attendre à des miracles. Cela ne risque pas d’attirer grand monde.



Le 14/04/2014 à 14h 58






freechelmi a écrit :

Même en 32 bits on pourrait mettre 4 Go de Ram , car une partie va au controleur graphique.

Tu veux dire qu’il n’y a pas de tablette 64 bits x86 Low-Cost ?


Je ne sais pas s’il n’y a pas de tablette 64 bits x86 Low-Cost, je ne vérifie pas tout le marché qui incluerait aussi le monde professionnel, ce que je dis simplement, c’est qu’il n’existe pas de bay trail 64 bits actuellement, en tout cas pour les tablettes.
Pour ce qui est du cas des processeurs 32 bits, sans mode EAP, le système n’est pas capable de gérer plus de 3,25 go de RAM.



Le 14/04/2014 à 13h 07






freechelmi a écrit :

Ces Bay-trail supporte 4go et pourtant tout le monde n’en mets que 2. de peur que ça fasse de l’ombre aux machine a 600 euros ?


Non. C’est un soucis technique dont on ne connait pas la provenance qui ne permet pas aux bay trail de fonctionner en 64 bits (L’OS est W8.1 32 bits, comme pour la T100). Certains disent que c’est lié aux pilotes, moi je pense que c’est plutôt un soucis économique.
AMD étant à l’origine du x86-64 et étant donné que l’accord de licences croisées n’est peut-être plus d’actualité, intel n’a sans doute pas envie de payer cette licence et continue de garder du 32 bits pour ses processeurs low cost, le tout au détriment du consommateur.



Le marché des PC progresse enfin en Europe, mais régresse dans le monde

Le 11/04/2014 à 22h 59






pyro-700 a écrit :

super, pour au final se retrouver avec cette daube de 8.1…
je préfère encore largement XP !
<img data-src=" />


Moi je préfère encore largement Windows 3.1.
Non mais sans blague. C’est quoi cette mode de dire que c’était mieux avant?
Si c’est vrai pour certain domaines comme la musique ou les jeux vidéo, cela ne l’est pas forcément pour les OS. Il n’y a qu’un domaine où on peut réellement ne pas être en accord avec leur évolution, c’est leur côté “big brother”.



Un enfant de cinq ans découvre une faille de sécurité dans la Xbox One

Le 10/04/2014 à 12h 34






mum1989 a écrit :

ça a sa place sur Pc inpact ?


Maintenant que ça s’appelle next inpact, oui<img data-src=" />



Le 10/04/2014 à 12h 30

Comme quoi, y a pas besoin d’être une lumière pour passer pour un crack de hacker devant l’opinion publique tant que les médias sont là pour surjouer l’importance de l’évènement.

Sinon, je suis comme certains d’entre vous. Je trouve cette histoire trop irréaliste pour être vraie. les développeurs n’auraient pas pensé à une faille de sécurité uniquement en entrant des espaces…Vraiment… Et le hasard fait bien les chose puisque son père est justement lui-même chercheur en sécurité…
Franchement, ils auraient au moins pu le faire un peu plus en finesse. Mais il parait que plus c’est gros, et plus ça passe, alors pourvu que ça dure <img data-src=" />


YouTube bloque un film sous licence libre sur demande de Sony

Le 07/04/2014 à 09h 20

En gros, leur bourde fait de la pub aux libristes. Du coup, c’est tout bénèf <img data-src=" />


M6 et Valérie Damidot en mode débat : « Les JV abrutissent vos enfants ! »

Le 04/04/2014 à 21h 08






yunyun a écrit :

Tu parles de qui la ? Des participants à l’émission pas encore diffusée ou des commentateurs de la news ? <img data-src=" />


Non, je ne parle pas de ce dont tu espérais. C’est bien de l’émission dont je parle, certainement plus abrutissante que les jeux vidéos.
S’il y a eu un nivellement par le bas du JV, on peut au moins en dire autant de la TV. Le JV donne aujourd’hui un gros avantage aux FPS au gameplay assisté, ok. Mais la TV, ils sont au fond du trou depuis bien longtemps avec leur téléréalité de merde alors qu’ils viennent pas la ramener.



Le 04/04/2014 à 19h 34






yunyun a écrit :

Ouaiiiiiis on peut cracher sur la télé lolilol mdr
Nous on est trop mieux que tout le monde parce qu’on regarde pas la télééééé (ou seulement arte, c’est selon)
T’façon ils y connaissent rien en jeux vidéo et ils font que m’insulter ces en de m de gros c* !!!!!!

J’en oublie sûrement, mais l’idée est la.


Ils donnent le bâton pour se faire battre. Alors pourquoi vouloir les défendre?<img data-src=" />



Le 04/04/2014 à 19h 11


« Les JV abrutissent vos enfants ! »

Moins que la TV en tout cas.


[MàJ] Après Age of Empires II, Microsoft fait revivre Age of Mythology

Le 04/04/2014 à 18h 52

28 euros? La nostalgie c’est bien mais quand même faut pas abuser. Au mieux, ça mérite de figurer parmi les packs des humble bundle.


TF1 diffusera la finale de la coupe du monde de football 2014 en 4K

Le 04/04/2014 à 11h 10

Le summum serait la 3D active (la passive c’est de la merde) + 4K. Mais on en est pas encore à ça<img data-src=" />


Ubisoft s'est penché sur le cas des baleines dans les jeux free-to-play

Le 04/04/2014 à 09h 20






dricks a écrit :

Rofl, la campagne de pub à peine déguisée.

J’imagine la mal qu’une étude commandée par un éditeur et dont les résultats sont communiqués à la presse finisse en
“La conclusion de l’étude indique que ceux qui dépensent le plus de tunes dans des pixels sont des pigeons sans cervelle”.

Non, faut les caresser dans le sens des plumes, genre
“Ce sont des gens réfléchis, méthodiques, intelligents, forts, beaux, et cultivés”.

<img data-src=" />


Ils ne vont quand même pas tirer à boulets de canon sur leurs gros clients. Le problème est qu’ils se sentent obligés de rectifier les terme péjoratif de “baleine” employé par les développeurs qui signifie ni plus ni moins un gros pigeon. Ça doit être un terme très utilisé dans le milieu marketing.



Le 02/04/2014 à 15h 44






John Shaft a écrit :

C’est du langage de casino. Une baleine, c’est le client qui vient claquer 1 million de dollar par jour et pour lequel on déroule le tapis rouge (suite gratos…)


Ou du poker. Au poker, un fish est quelqu’un qui n’est pas réellement conscient de jouer mal et qui surrévalue ses chances de gagner. Il est prêt à dépenser des sommes faramineuses, c’est pourquoi il est suivi de près par les autres joueurs. C’est un peu l’équivalent de notre terme à nous, le pigeon.
La baleine est un terme dérivé pour désigner un gros poisson.



Le 02/04/2014 à 15h 34






Toorist a écrit :

non
Certes le plus gros studio est à Montréal (question fiscalité, attrait des dev, crédit toussa), mais reste Français.
Il y a 3 studios en France ( a ma connaissance ), il y en a aussi a Sofia, Bucarest, Singapour etc…


Certes la maison mère reste en France, mais on peut plus vraiment dire que les dèv travaillent en France. Montréal s’occupe des grosses licences tandis que Rayman est la seule qui reste d’Ubisoft France.



Le 02/04/2014 à 15h 26






hellmut a écrit :

qu’est-ce que j’ai pu dépenser comme thunes à l’époque pour finir Time Crisis! <img data-src=" />
t’avais 30 secondes pour remettre 5 francs (ou 1 franc? je sais plus) sinon tu perdais toute la partie.

entre nous, c’était autrement plus addictif et pousse-a-la-dépense que du F2P.

ah lala. c’était l’boon temps! <img data-src=" />
la salle de jeux était juste à la sortie du collège (c’était pas la moitié d’un con, le gérant), on cramait tout notre argent de poche inutilement (c’était soit ça, soit des pétards) et on se faisait allumer en rentrant à la maison à pas d’heure.

on était jeunes on était cons. <img data-src=" />


Je pense que des éditeurs ou constructeurs auraient un intérêt à faire renaitre les bornes d’arcade. Elles apportaient ce qu’on a plus vraiment aujourd’hui, la convivialité: se réunir en même temps au même endroit apporte plus que de rester enfermé chez soit.



Le 02/04/2014 à 14h 43






caesar a écrit :

Ah c’était toi la mule rose <img data-src=" />


Qu’une chose à dire. WTF<img data-src=" />



Le 02/04/2014 à 14h 39

Je pense qu’ils savent ce qu’ils font et que le freetoplay va devenir un modèle d’avenir. Autrefois le jeux vidéo, c’étaient les bornes d’arcade. PC et consoles les ont petit à petit remplacé emportant avec eux la possibilité de pirater. Le F2P est un moyen sûr de contrer le piratage. Tu allèches le client puis tu lui demandes de payer en ligne pour continuer l’aventure ou acheter des améliorations.
J’espère juste que cela ne deviendra pas à terme du paytowin ou du paytogetadecentgame à la manière de DK3, parce qu’après, la qualité des jeux, elle-même à un niveau bas, va gravement en pâtir.


Le 02/04/2014 à 14h 25






gwal a écrit :

Pas en “Canadiens” mais en Breton.

wikipedia :
Ubisoft est une entreprise française de développement et de distribution de jeux vidéo créée en 1986 par les cinq frères Guillemot, originaires de Carentoir dans le Morbihan.


Oui mais ubisoft est devenu canadien avec le temps.



Municipales : 143 signataires du « Pacte du logiciel libre » ont été élus

Le 03/04/2014 à 18h 52

Si tu regardes la liste de plus près, tu constates qu’au moins 90 % des signataires sont de gauche.


PC INpact n'est plus : longue vie à Next INpact !

Le 01/04/2014 à 21h 14

Vous y tenez à votre mot là: INpact. Après, c’est difficile de discerner si c’est IN pour INdépendance ou si c’est IN pour INtel <img data-src=" />


Le 01/04/2014 à 21h 07

Pas un poisson <img data-src=" />


[MàJ] Le CSA va réguler le volume publicitaire en ligne et interdire Adblock

Le 01/04/2014 à 18h 42






DUNplus a écrit :

Poison d’avril!!! <img data-src=" /> Non ?


Oui, très certainement.
Interdire adblock, le rêve de tout développeur web. Mais ils n’ont pas les mêmes moyens que les majors du disque<img data-src=" />



Le 01/04/2014 à 18h 35






picatrix a écrit :

c’est très facile d’interdire adblock.

Il suffit d’interdire l’open source et les OS LGBT <img data-src=" />
(LGBT ça veut dire Linux/Gnu By Torsvald, qu’est ce que vous croyez bande de tafioles <img data-src=" /> )

Du coup tout le monde sera obligé d’utiliser windows, osx ou android et ces trois là ne vont pas se gêner pour verrouiller leurs browsers et interdire ces plugins déviants qui empêchent les bons publicitaires agréés par l’état (moyennant une redevance) d’utiliser l’espace de cerveau libre du surfeur.

La NSA pourra ainsi en temps réel détecter toute tentative d’installation et en réfèrera immédiatement au CSA qui prendra alors les sanctions appropriées.
Elle fichera aussi l’individu auprès de la hadopi parce qu’un internaute pervers qui veut bloquer la pub est certainement un dangereux terroriste P2P armé de ses torrents et autres armes de destruction massive d’artistes.


Le libre, c’est pas tellement mieux de ce côté-là. Tu as l’illusion de ne pas être fiché mais tu l’es aussi:

http://www.pcinpact.com/news/84466-oui-nsa-a-bien-essaye-dintegrer-porte-derobee…

http://www.tomshardware.fr/articles/OpenBSD,1-550.html



Le 01/04/2014 à 16h 05






oXis a écrit :

Le truc le plus drôle avec les annonces comme ça c’est que même si c’est vrai on croit toujours à un poisson.

En lisant les annonces de la Hadopi c’est le 1er Avril tout les jours <img data-src=" />


Le tout est de savoir faire le tri entre ce qui est un poisson et ce qui ne l’est pas.



[MàJ] Le rappeur 50 Cent s'appelle désormais 0.001 bitcoin

Le 01/04/2014 à 16h 01

Mignon ce poisson.


[MàJ] Jérémie Zimmermann nommé à la Hadopi par Aurélie Filippetti

Le 01/04/2014 à 07h 11

Poisson. Si seulement ça pouvait être vrai <img data-src=" />


La NSA a espionné les communications de 122 chefs d’État

Le 31/03/2014 à 21h 33






Adelio a écrit :

Oui, ça rejoint ce que disait le commentaire #21. <img data-src=" />


roooo<img data-src=" />



Le 31/03/2014 à 21h 28






Adelio a écrit :

C’est pas faux pour le sous-titre. <img data-src=" />


Page blanche?



Second tour des municipales 2014 : trouvez les résultats en ligne

Le 31/03/2014 à 18h 38






yvan a écrit :

C’est quoi “les intérêts juifs”?
(à part du grand n’importe quoi)
Le CRIF est un lobby parmi d’autres, tout comme la conférence épiscopale ou le cfcm… selon les époques, les présidents etc. ya des chouchous.


Je suis d’accord.C’est juste un autre exemple d’enfumage politique.