votre avatar

TaigaIV

est avec nous depuis le 1 octobre 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

6967 commentaires

Next INpact est en réel danger de mort

Le 05/07/2022 à 15h 16

Réabonné, un petit geste pour la pluralité, vous pouvez remercier Pascal qui m’a fait basculer du côté du réabo. :D


Soldes d'hiver 2018 : le récap' des bons plans, édition spéciale dernière démarque

Le 17/01/2018 à 18h 20

Il faudrait ajouter les bitcoins, il y a de grosses promotions en ce moment.


Le 17/01/2018 à 18h 18






darkbeast a écrit :

un 5”14 ?



Quantum Bigfoot



Julien Dray veut offrir 50 000 euros aux jeunes de 18 ans grâce à une « taxe sur les GAFA »

Le 16/01/2018 à 09h 58

Ca permettra aux jeunes socialistes d’acheter beaucoup de barre de fer et de faire le coup de poings plus efficacement contre leurs opposants. Bonne idée Julien.


L’expérimentation des pubs sur les trottoirs suspendue à Bordeaux et Nantes

Le 26/12/2017 à 12h 57

Voila ce qui manquait aux trottoirs, un peu plus de racolage.


[Sondage] De la 4G via une eSIM/SIM dans les PC portables, ça vous intéresse ?

Le 07/12/2017 à 16h 27

Non, le partage du Wifi du tél marche très bien et je vois gros comme une maison que les opérateurs de téléphonie vont en profiter pour nous facturer ça super cher.


La Hadopi veut mesurer l’audience des sites licites et illicites sur 42 mois

Le 07/11/2017 à 12h 37

>Qui pirate le plus, l’ouvrier parisien ou le cadre marseillais ?

Après avoir payé son loyer je doute qu’il reste grand chose à dépenser à l’ouvrier parisien. Si tout ce passe bien ils vont conclure que la hausse des loyers favorise le piratage.


iPhone X : les nouveaux gestes à connaître pour bien démarrer

Le 06/11/2017 à 19h 24






David_L a écrit :

Je ne provoques rien, je dis juste ce qui est. Il y a des changements de fond introduits par l’iPhone X (et par le 8 pour certains éléments) on ne va pas décider de ne pas en parler parce que d’autres parlent des produits Apple à outrance (ce n’est pas notre cas) et que ça ennuie tel ou tel lecteur.




Nous avons donc décidé de faire le point afin de vous permettre de prendre en main correctement votre nouvel iPhone X.

Ce n’est pas tout à fait la même chose.



David_L a écrit :

On a vocation à rendre service quand on estime que c’est nécessaire, notamment dans les guides pratiques. Là c’était le cas. Tu peux y voir le fait de “pallier la comm’ d’Apple”, techniquement, on le fait pour tout un tas de produit, c’est d’ailleurs l’essence de la différence entre la communication et l’information que d’apporter des éléments complémentaires et un regard critique.



C’est juste cocasse pour un produit qui se vante d’être orienté utilisateur.
Pour le regard critique j’ai l’impression (je suis peut être passé à côté dans l’article) que c’est plutot dans les commentaires qu’il faut chercher :


David_L a écrit :

Après le fait de devoir s’adapter ou d’avoir des gestes parfois qui se marchent dessus, ça reste un peu gênant les premiers temps, mais avec les habitudes et le peaufinent à venir, ça ira sans doute mieux d’ici quelques mois.

C’est surtout qu’Apple a fait un changement majeur dans son ergonomie, détaillée dans les documentations, et qui peut être un peut déroutant, donc on teste et on explique. Comme on détaille et on explique les fonctionnalités d’autres produits et d’autres marques lorsqu’il y a matière à.





David_L a écrit :

Je n’ai pas spécialement l’impression de pallier la comm’ de GPG quand je fais un guide sur le chiffrement, ou des apps de chiffrement quand on fait une série de guides sur comment chiffrer dans le cloud, ou des opérateurs quand on explique en détail le changement de leurs nouvelles offres.


Pour le coup je pense que si, les documentations ne sont pas toujours clair ou à jour, voir demande beaucoup de compétences pour pouvoir être comprises. Il est souvent nécessaire de faire un tuto pour que l’utilisateur qui n’a pas le bagage technique puisse s’en sortir. L’article sur l’utilisation des clés m’a motivé à en acheté une (c’était finalement un peu plus compliqué que ce je croyais et je voulais faire un truc qui n’était pas dans le tuto mais finalement j’ai une nitrokey qui marche avec ssh que ce soit sous Linux ou Cygwin).



David_L a écrit :

Pour le reste je ne vais pas réalimenter ce qui est principalement un désaccord d’analyse sur ce qu’est ou non ce papier. Tourner en rond n’a jamais été ma passion, surtout quand je suis devant mon clavier depuis une quinzaine d’heures ;)


Je pense que nous avons tous les deux clairement exprimés nos points de vue, inutile d’aller plus loin.



David_L a écrit :

PS : tu dis qu j’envoie les gens promener, mais tu es assez bien placé pour savoir que je répond, dans le détail.


De mon point de vue ce n’est pas constant.



David_L a écrit :

Donc oui, quand un lecteur me dit “je m’en fout” je lui rappelle que le site n’a pas vocation à lui fournir du contenu 100 % intéressant selon ses critères à lui seul (c’est impossible à moins d’avoir 1 seul lecteur ou une armée de clones). Et que ce n’est pas parce qu’un sujet ne l’intéresse pas qu’il doit le considérer comme inutile de manière générale pour l’ensemble du lectorat.


C’est bien de le dire mais je ne pense pas que ça me concerne.



Le 06/11/2017 à 19h 08






guildem a écrit :

Je ne l’ai pas intégré, c’est juste comme ça que c’est justifié, de la même façon que la climatisation, l’abs, l’esp, le gps ou d’autres systèmes ont été d’abord intégrés dans les grosses voitures des marques luxueuses, avant d’être présents partout quelle que soit la gamme du véhicule.


Apple verrouille tout cela par tout un tas de brevets. Ils n’ont pas le monopole de cela. Au passage les industriels ont mis du temps à comprendre que tous les clients ne voulaient pas automatiquement de cela et à fournir des véhicules pour ce marché.



guildem a écrit :

Toujours est-il que je n’achèterai pas un smartphone aussi cher, et encore moins Apple, mais que je ne vais pas pour autant cracher à la gueule de ceux qui ont le pognon pour (et ne sont pas forcément des méchants) et l’envie de continuer à acheter des smartphones de la marque, c’est leur choix.


Faut arrêter, je ne crache pas à la gueule des utilisateurs, sauf des fanboys IRL qui sont vraiment très lourd.



guildem a écrit :

Enfin, si il se vent à ce prix, c’est parce que les gens achètent. Si TPMP a toujours des grosses audiences, c’est parce que les gens regardent. Si Voici continue de paraître à 300 000 exemplaires, c’est parce que les gens lisent. Et ainsi de suite.

Pour le coup, si je voulais blâmer quelqu’un, ce ne sera pas Apple, mais les utilisateurs, qui depuis quelques années ont largement assez de choix pour aller voir ailleurs si ils le souhaitent (j’ai même croisé un article mettant après bon de réduc’ le Galaxy S8 à 450€ sur ebay… preuve que même sur du très haut de gamme, ya moyen de trouver pas cher).


Donc il faut faire un article expliquant comment l’utiliser. C’est intéressant comme point de vue.



guildem a écrit :

Je suis d’accord avec toi sur ce point. Mais Google va très loin aussi, Webedia, Vivendi, Altice… Bref, vive l’ultra capitalisation. Oui il faudrait en sortir.



Et la dessus tu as eu pas mal d’article dithyrambiques sur ces sociétés et leur modèle. Les articles sur Uber vs les taxis étaient on ne peut plus orientés et toute critique était prise pour une attaque personnelle. Comme c’est le cas ici.



guildem a écrit :

Mais ce n’est pas le sujet, et ce n’est pas en ignorant Apple, seul concurrent d’Android et ses 80% de marché, dans les 5 premiers producteurs de Desktop (peut être plu, faut que je réactualise mes fiches), et en mettant de coté des gens qui ont fait des choix différents des tiens, que ça aidera.


Il y a une différence entre ignorer et faire un article pour “vous permettre de prendre en main correctement votre nouvel iPhone X.”.



guildem a écrit :

Enfin il y a dans cet article des informations intéressantes sur la partie UX : voici le choix d’Apple pour gérer un écran sans aucun bouton sur la face avant, avec ses avantages et ses inconvénients. C’est intéressant et je pense que si l’évolution venait de Samsung ou HTC il y aurait eu un article aussi.


Pas la peine de faire un tuto pour ça.



guildem a écrit :

Bah j’ai plus l’impression que tu t’agaces tout seul pour une remarque peut être pas super bien amenée par David, mais rien de méchant au final, si ?



Non, c’est juste que je trouve le ton et la formulation de la réponse particulièrement détestable et non constructif. Comme je l’ai dit plus haut, me qualifier de maitre chanteur, me faire un procès d’intention, m’accuser de me faire un avis sur un seul article ou caricaturé mon propos n’est pas très sérieux et je m’attendais à un peu mieux de la part d’un professionnel, ça ne va pas plus loin.



guildem a écrit :

Bah tu dis toi même que tu n’es pas intéressé par la marque… Donc tu as bien sûr le droit de venir commenter, mais si tu n’as pas d’iPhone (ou d’Apple en général), et pas d’intérêt pour le sujet spécifique de l’article, pourquoi le lire, ET commenter, pour dire EN PLUS que ça t’intéresse pas ? C’est juste ça qui semble bizarre.


Pour moi c’est manquer de recul sur ce que tu appelais l’hyper capitalisation, voir une justification de celui-ci, ce que je trouve dommage (ce qui est ma principale critique).



guildem a écrit :

Après tu fais bien comme tu en as envie, bien sûr, mais ça peut surprendre quoi :)



Et je peux ne pas m’exprimer clairement ce qui n’arrange rien.



guildem a écrit :

Bah je ne connais pas beaucoup de “gros” sites high-tech qui parlent de Framasoft… Ni de législation numérique… Ni encore de plusieurs autres choses plutôt laissées aux blogs et petits sites ultra spécialisés. L’indépendance n’empêche pas de faire des articles sur les grosses nouveautés du moment, pour ceux qui veulent quand même avoir les informations sans devoir cliquer sur des putaclic de sites de gros groupes. Se tenir informé quoi, mais en restant sur un site qui plait.


C’est bien pour ça que je suis toujours la, mais je ne suis pas certains d’avoir envie de continuer. Une partie de la ligne éditorial est tout à fait critique, constructive, sur des sujets de sociétés majeur et d’un autre côté elles tombent parfois dans l’excès inverse et me semble beaucoup manquer de recul.



Le 06/11/2017 à 18h 44






David_L a écrit :

Mais je ne vois pas quel est le souci à dire qu’un lecteur peut ne pas lire un article si le sujet ne l’intéresse pas. C’est le principe même d’un site que de proposer divers sujets qui intéresseront ou non tel ou tel lecteur…


Ca j’ai bien compris que tu ne voyais pas le soucis.



David_L a écrit :

Après tu peux prendre ça comme un manque de constructivité, j’y vois plutôt un rappel d’un concept de base quand on publie de nombreux contenus chaque jour. Perso, la Switch ne m’intéresse pas, si GK va parler de cette console, je ne vais pas aller lire, pas plus que je vais aller leur reprocher d’en parler.



Je trouve qu’envoyer les gens promener n’est pas constructif, c’est tout.



David_L a écrit :

Tu as raison, ta critique de nos choix n’est pas nouvelle. Mais elle n’en est pas plus ou moins pertinente pour autant, notamment dans le cas de cet article. Qu’il concerne un lectorat large ou limité, que tu juges “happy fews” ou pas, il y a un sujet dans le changement d’ergonomie chez Apple. Comme dit précédemment, tu peux considérer que c’est un non sujet. Je te demande juste de comprendre que tu n’es pas seul au monde.



Donc après un procès d’intention, le chantage maintenant il faut que je comprenne que je ne suis pas seul au monde. C’est vraiment intéressant.



David_L a écrit :

Concernant le traitement des sujets qui sont “lourds” en volume par essence (un nouveau Windows étant pile le sujet type) on a tenté par mal de rééquilibrer entre les différents formats pour éviter de donner cette impression. Après un nouveau Windows (révision majeure) c’est en général des tas de modifications, sur des tas de sujets, préparé sur des mois voir des années…



Il y a eu énormément de news sur le sujet perso j’ai trouvé ça lourd. D’autant plus que tous les avis qui ne trouvaient pas le produit formidable ont été mal traités. Je ne vais pas refaire les discussions mais la critique était très mal vue. Et il y avait des critiques constructives à avoir sur le sujet.



David_L a écrit :

On ne peut pas se contenter de faire un papier unique sur le sujet (déjà dit mais croire ça et penser que c’est une bonne solution, c’est n’avoir jamais eu à écrire ou gérer une politique édito. C’est tout sauf efficace et intéressant pour le lecteur). On doit donc trouver un juste milieu, on a déjà fait des changements en ce sens, et même si en période de lancement proche c’est forcément plus fourni, je pense qu’on a trouvé un bon équilibre.


J’ai juste donné un exemple parmi d’autre qui n’allait pas dans le sens de ce que tu affirmais sur le fait de ne pas en faire 10 tonnes sur un produit. Contrairement à ce que tu as affirmé précédemment mon avis n’est pas basé sur un seul et unique article. Je veux bien entendre que vous fassiez des efforts, j’ai le droit de ne pas trouver que ce soit satisfaisant et plutôt que de me barrer de donner mon avis.



David_L a écrit :

Comme dit, je suis plutôt ouvert à la critique, et en général on prend pas mal les choses en compte. Après quand tu répètes “ça pue c’est nul parce que ça ne m’intéresse pas” en boucle, ça ne peut pas nourrir un échange qui aboutisse sur quelque chose de concret.


Je vois que tu n’es pas du tout dans la caricature de la critique. On avance.




David_L a écrit :

Or, rien qu’à regarder cette réponse, tu te limites à dire “ça ne correspond pas à ce que je veux, donc ce n’est pas bon”. Je comprends que tu le penses, comprends que je ne partage pas cet avis.


Tu veux faire quoi de plus que regarder mes réponses ? D’ailleurs tu devrais le faire avec un peu plus de soins; ça éviterais de rater la moitié de la réponse. Relis ma réponse tu y trouveras un peu plus que ça.



David_L a écrit :

Ce que je ne comprends pas dans ta critique, c’est qu’on a fait jusqu’à maintenant (en un peu moins de deux mois) : un papier sur la conf de l’iPhone X, un papier sur l’analyse du fonctionnement de Face ID, un papier sur la dispo de l’appareil chez les revendeurs et les opérateurs pour évoquer la pratique tarifaire.



Et vous avez décidez de terminer par faire le point afin de nous permettre de prendre en main correctement notre nouvel iPhoneX. Je l’ai bien compris.



David_L a écrit :

Avec celui d’aujourd’hui ça fait quatre papiers, dont deux qui parlent exclusivement de l’iPhone X (celui sur Face ID est un peu à part amha puisque cela a vocation de concerner d’autres appareils par la suite). Tu parles d’une avalanche ! Après ça peut te gaver d’en entendre parler ailleurs, mais de ça, je ne suis pas le responsable.


L’avalanche est globale, ce n’est pas vous en particulier, c’est juste que je trouve légèrement abusif que vous pallié aux manques de communications d’Apple sur la façon d’utiliser leur nouvel appareil.



David_L a écrit :

Pour le reste, comme dit, Apple fourni toutes les réponses sur différentes pages de son site, on détaille juste les liens pour s’y retrouver et on donne notre avis sur la nouvelle ergonomie, rien de plus. Comme dit par un lecteur plus haut, vous faites trois tonnes d’un simple tuto… du coup je me demande s’il a la place d’un sur-traitement de notre part, il n’y a pas une sur-réaction de votre part sur le fait que l’on parle de l’iPhone X.


Et naturellement nous ne pouvons être qu’une bande de haters dont le discours ce limite à “c pourri” et “ça ne m’interesse pas, donc ça n’a aucun interet”. Heureusement qu’il y a du monde pour palier les carences d’Apple en matière de communication, une société orienté vers l’expérience utilisateur ne peut certainement pas faire autrement.



David_L a écrit :

Dans tous les cas, j’ai une mauvaise nouvelle : on continuera d’en parler (comme on parle aussi de plein d’autres trucs chaque jour) <img data-src=" />


Très drôle, je suis content que tu arrives à ne pas tomber dans la provocation stérile.



Le 06/11/2017 à 17h 41






David_L a écrit :

Ce n’est pas une question d’être constructif ou pas c’est un fait. On a toujours fait le choix d’être assez large dans le spectre de nos sujets, on connait assez bien le souci. On a aussi du “osef le hardware, osef le droit, osef les réseaux sociaux, osef les libristes”.



C’est un fait que tu te contente de répondre, “tu peux ne pas lire les articles”, ce n’est pas constructif, pas plus que de me répondre que vous ne cédez pas au chantage. Il y a une limite entre OSEF et cet article.



David_L a écrit :

La rédaction ne te prend pas en otage, elle ne te fait pas culpabiliser, elle fait des choix éditoriaux. S’ils ne te plaisent pas, libre à toi d’en tirer les conséquences. Je précise juste que limiter notre politique édito à ce papier ou en fait une généralité n’a aucun sens.



Je ne dis pas que la rédaction me prend en otage, j’ai bien précisé que c’était ainsi que j’interprétai le ton de ta réponse. C’est faire un procès d’intention que de dire que je limite ma critique à cet article. Ce n’est pas la première fois que je la remet en cause la ligne éditoriale de NXI, la je trouve que ça fait un peu beaucoup.



David_L a écrit :

On a toujours fait des guides pratiques, on le fait quand on juge ça nécessaire, là il y a des changements de fond sur l’ergonomie des produits, donc on en parle. Et on essaie de le faire de manière pratique sans taper dans le click-bait ou la facilité.



Le problème n’est pas la qualité de traitement du sujet, c’est juste qu’il concerne uniquement les “happy fews” déjà relativement pénibles.



David_L a écrit :

On a toujours pris le parti de ne pas faire 10 tonnes sur les produits de telle ou telle marque, donc oui, quand on vient nous reprocher de faire ce que l’on fait attention de ne pas faire, on prend le temps de préciser que la critique ça marche mieux si ça repose sur des faits.



On peut avoir l’impression que ce n’est pas le cas. Je me rappel encore de la sortie de Windows 10, on a été gavé de news sur le sujet dans tous les sens, et de la même politique, si tu n’es pas content tu ne lis pas. Ca ne veut pas dire que je suis contre les guides mais lors de la sortie d’un nouveau produit très attendue ça fini par faire un peu gavage. D’autant plus si on est envoyé sur les roses dès que l’on trouve pas que tout est formidable et qu’il n’y a pas de problème.



David_L a écrit :

Mais comme déjà dit, on peut ne pas aimer Apple, l’iPhone X ou même la croissance à tout pris de l’univers technologique. Je le comprends. Mais du coup je me demande à quoi ça sert de venir lire un papier sur l’ergonomie de l’iPhone X pour venir dire “ça pue je m’en fout” si c’est le cas. (Après on peut aussi exprimer un avis contraire sans venir accuser l’article de tous les mots pour le plaisir).



On peut aussi en avoir raz le bol d’avoir des histoires d’être pollués par la communication autour de ce produit, le tuto c’est un peu la goutte d’eau. Et franchement à 1000€ votre tuto devrait être fournis avec le téléphone. Si c’est déjà fournis l’article ne sert pas à grand chose (à part faire rêver ceux qui ne l’ont pas), si ce n’es pas le cas c’est vraiment se moquer du monde que de ne pas le fournir. (Edit : c’est bien le second cas c’est dans l’article )



Le 06/11/2017 à 15h 48






guildem a écrit :

Tu ne soutiens pas ceux qui vont dépenser une fortune



Si si.



guildem a écrit :

(nécessaire pour que des nouvelles technologies rentabilisent la R&D avant de se retrouver parmi le commun des mortels, comme on peut le voir avec le marché de l’automobile).



Quand je dis qu’ils sont fort, tu as parfaitement intégré leur concept. Une révolution de plus.



guildem a écrit :

Tu soutiens un site qui parle d’un périphérique high-tech fleuron d’une société qui en vend des camions entiers. Ya rien qui choque. Et personnellement, l’article me donne plus l’impression qu’Apple à merdé sur sa nouvelle interface, qui n’est plu aussi user-friendly qu’avant (rare avantage que je trouvait aux derniers iPhone avec l’APN et 2-3 autres trucs).



Le nombre ne fait pas la raison. Pour l’UI on t’a expliqué dans les commentaire pourquoi tu avais tord, ils savent ce qui est bon pour toi.




guildem a écrit :

Tous les appareils technologique que l’ont peut utiliser (une énorme partie en tout cas) font partie d’une façon de vivre avec laquelle on peut être en désaccord, surtout quand on se renseigne sur l’extraction de matières premières ou la fabrication de l’électronique high-tech.


Certains vont plus loin que d’autre. La c’est tout un concept qui dépasse largement la simple fabrication du produit.



guildem a écrit :

Mais après, libre à toi en effet d’être en désaccord avec la ligne éditoriale, ce n’est pas un crime loin de là :) Et si elle ne te convient plu, et que tu penses que la rédaction ne respecte pas les engagements qu’elle a pris, ce sera normal que tu te désinscrives.



Il parait que je fais du chantage, ce que je trouve déplacé.



Le 06/11/2017 à 15h 34






guildem a écrit :

Je ne suis pas utilisateur d’iOS pour mes besoins perso, mais quand même intéressé d’avoir cet article sans forcément aller sur le site d’Apple ou d’autres sites (c’est même ce que j’attends de NextInpact, traiter un peu toute la high-tech, dont l’iPhone X est un représentant important).



Justement ce sont surtout des produits très mainstream.




guildem a écrit :

Et tu finances un tout, pour que tout le monde soit satisfait du site. Pas juste tes envies :) (je trouve que l’iPhone X est loupé sur plusieurs points, mais il sera la base d’un nouveau mode de reconnaissance facial surement présent un peu partout à l’avenir, rien que pour ça, c’est intéressant, même si on n’aime pas Apple <img data-src=" /> )


Et je peux être en désaccord sans que l’on me réponde que je peux m’abstenir de lire ou être qualifié de maître chanteur, le débat étant coupé à la racine.




guildem a écrit :

Enfin, je ne vois pas de mal à dire “si tu n’aimes pas, ne lis pas”, même pour un membre de la rédaction, c’est juste logique, donc pas de problème de le rappeler. Ils ont à mon avis un système de statistiques internes performant pour savoir combien de vues fait chaque article. Si tu ne vas pas sur l’article, il sera moins “vu” et donc cela renseignera l’équipe qui s’adaptera en fonction. Simple :)



C’est un peu court et c’est une façon d’éviter tout débat sur le sujet. Le côté sectaire d’Apple et d’une bonne partie de ses utilisateurs est à mon avis parfaitement pénible. Pour moi, cette réponse va dans se sens, soyez admiratif ou allez vous faire voir.



Le 06/11/2017 à 15h 27






guildem a écrit :

On ne paie pas pour que le site ne fasse QUE des articles/dossiers sur ce qui nous intéresse, mais pour que le site reste indépendant et de qualité (cet article est de qualité, qu’il intéresse ou pas).



On peut estimer que l’on a pas envie de soutenir des gens qui vont dépenser une fortune dans leur téléphone. On peut aussi estimer que cette même équipe a déjà suffisamment de sources d’informations.



guildem a écrit :

En l’occurrence, cet article (gratuit, me semble-t-il) m’intéresse, mais même si il ne m’intéressait pas et était payant, ça ne m’empêcherais pas de continuer à payer le premium. Je zappe environs 20 à 50% des articles selon les semaines, dont le thème ne fait pas partie de ma veille ou de mes loisirs.



Le problème n’est pas l’intérêt ou non de l’article. C’est qu’il promeut une façon de vivre avec laquelle on peut être en désaccord. A titre personnel j’étais en désaccord avec les articles dénués de tout sens critique à propos de Uber et consort. La ligne éditoriale est libre, la lecture et le soutien au site l’est également.



Le 06/11/2017 à 15h 12






David_L a écrit :

Aussi oui, m’enfin ça reste un article en accès libre ;)

Après si certains veulent aller sur le terrain du “si vous parlez des iPhone, on ne s’abonnera pas/plus”, pas de problème, m’enfin on accepte pas plus le chantage du côté des lecteurs que du côté des entreprises. Et je doute que ce soit de cette manière qu’on définisse une politique éditoriale intéressante.

Être à l’écoute est une bonne chose, nécessaire. Croire qu’un média doit céder à tous les caprices en fonction des passions ou dégoûts de tel ou tel n’est qu’une erreur.



Quand on est constructif au point de répondre “tu peux ne pas lire”, on peut répondre que l’on a pas tellement envie de cautionner ça, pas la peine de faire un petit laïus sur le chantage. Si je voulais être au même niveau je répondrai que la rédaction ne me prendra pas en otage, pas plus qu’elle me fera culpabiliser par ce que j’ai un avis différent.

Perso je n’ai pas envie de financer des tutos pour des gens qui vont dépenser pas loin de 2000€ dans un téléphone complet. Sans parler de la pub que ça leur fait. Sachant que ces même utilisateurs auront déjà toutes les informations dont ils ont besoins sur les sites spécialisés de la marque. Je n’ai pas non plus envie que l’on me traite gratuitement de maître chanteur quand j’explique quelle solution on me laisse pour que mon avis ai du poids. On agit avec les moyens à sa disposition.



Le 06/11/2017 à 14h 41






David_L a écrit :

J’ai une nouvelle (comme dit plus haut) : Si ça ne t’intéresse pas, il suffit de ne pas lire. 

Non parce qu’à ce rythme, les news sur les offres / box Orange ou SFR (par exemple) on va nous répondre “non mais je m’en tape je suis chez Bouygues les mecs”, ce qui n’aura pas plus de sens qu’ici.



Voir de ne pas s’abonner. <img data-src=" />



Intel officialise ses processeurs à partie graphique AMD et mémoire HBM2

Le 06/11/2017 à 16h 58

C’est marrant après avoir démentie les rumeurs.


Le plan pour le numérique à l'école va-t-il finir au placard ?

Le 31/08/2017 à 11h 44

Je pense qu’ils vont plutôt le mettre dans un coffre fort électronique. On est plus au XXéme siècle que diable.


Game of Thrones sur OCS : la saison 7 se termine comme elle a commencé, avec des  soucis techniques

Le 30/08/2017 à 11h 37

Regardé hier à 23h sans problème, si ce n’est le sous titrage tout pourri illisible, mais ce n’est pas limité à cet épisode, il faudrait qu’il fasse quelque chose pour que ce soit lisible, c’est franchement casse pieds de devoir se coller à l’écran pour avoir une chance d’avoir la traduction.


[Sondage] Votre machine principale : un ordinateur fixe ou portable, de marque ou monté ?

Le 24/08/2017 à 09h 58

Ici c’est PC TBM.


Gérard Collomb : déclarer ses identifiants « ne servira pas à la surveillance des conversations »

Le 10/07/2017 à 17h 08






127.0.0.1 a écrit :

Pour moi c’est l’inverse… ne pas proposer mieux c’est de la discussion de comptoir.




  • de toutes façons, ils sont tous nuls.

  • Ouais, t’as bien raison. Tavernier ! la même chose.



    Si tu fais dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit. <img data-src=" />



Le 10/07/2017 à 15h 21






127.0.0.1 a écrit :

C’est juste mettre les gens face à leurs contradictions:




  • Ce mec est nul! N’importe qui ferait mieux !

  • Qui ca par exemple ? (au passage il a déjà répondu, n’importe qui)

  • Bah… heu… non mais quand je dis tout le monde… heu… et puis c’est quoi ces question !?

    <img data-src=" />



    Hé ben, on est loin du niveau de la RFC quand on conclu cette histoire (sans tout à fait partir du véritable début) par :

    -Euh ? On a pas le droit de critiquer sauf si on a mieux à proposer ? T’en es toujours la ?

    -Totalement. Et j’assume cette position.

    Pour moi ça tient plus de la philosophie de comptoir que d’autre chose.



Le 10/07/2017 à 15h 08






127.0.0.1 a écrit :

Totalement. Et j’assume cette position.



C’est du niveau de ‘fini tes carottes il y a des enfants qui crèvent de faim dans le monde’.



Le 10/07/2017 à 14h 07

Une chose est sur, ils sont vachement plus efficace que les black block, chapeau bas.


Vault 7 : WikiLeaks dévoile deux techniques de la CIA pour dérober les identifiants SSH

Le 07/07/2017 à 14h 50






DUNplus a écrit :

Chut! Tu en dit trop.



Il fait surtout dans le contre feu de piètre qualité.



DUNplus a écrit :

Ben… plus ou moins non?



C’était sarcastique.




DUNplus a écrit :

Le seul truc que Wikileaks apport c’est les détail croustillant.



Mais c’est bien sur.



DUNplus a écrit :

A moins que tu crois que tout le monde est a telle point naïve qu’ils crois que les services de renseignements n’espion personne ?



Wikileaks, ce n’est pas que sur les services de renseignements.



Le 07/07/2017 à 14h 46






DUNplus a écrit :

Prouve quoi ?



Qu’il a des oeillères.



Le 07/07/2017 à 14h 42






OlivierJ a écrit :

Si tu penses qu’un mec qui a bossé 10 ans à la DGSE a des oeillères… Comment dire…



Cette réponse le prouve.



Le 07/07/2017 à 14h 01






OlivierJ a écrit :

Alors que presque tous les commentaires sont partis sur les méchants ricains (alors que les britanniques et français font sans doute pareil), j’en reste au fait qu’il faut être root sous Linux pour installer l’espion, et que PuTTY sous Windows n’est pas concerné ; et aussi que les serveurs SSH sous Linux ne sont pas visés.



Rien ne te garantie que ce n’est pas le cas. Pourquoi attaquer un serveur si tu récupères les identifiants sur le client ?



Le 07/07/2017 à 13h 59






OlivierJ a écrit :

Tu plaisantes j’imagine.



Tu imagines mal.



OlivierJ a écrit :

On sait peu de choses des actions russes et chinoises en proportion (surtout tout ce qui se passe chez eux ou au abords des frontières), alors qu’on sait quasiment tout des américains, depuis toujours. Dans cette démocratie, garder un secret est difficile, et rien que la presse américaine révèle beaucoup de choses, ce qui est impossible en Russie ou en Chine, évidemment.



Donc Wikileaks n’a rien révélé et il n’y a pas lieu de jouer les vierges effarouchées. L’occident est tellement libre que personne n’a jamais eu de problème suite à des révélations. Tu n’as pas honte d’écrire des énormités pareil sur la démocratie dans un sujet qui évoque les fuites de Wikileaks ? Tu tombes pile poils dans les gentils innocents dont je parlai. Il faudrait que tu penses à enlever tes oeillère, ou au moins que tu ne qualifies pas de plaisantins ceux qui pense que nos démocraties ont de gros problème, et que l’on ferait bien de les régler si on ne veut pas passer pour des cons quand on s’occupe du fonctionnement du reste du monde.



Le 07/07/2017 à 12h 59






OlivierJ a écrit :

Pour les services de renseignement français, Wikileaks est clairement quasiment purement anti-américain et parfois anti-européen (divulgations apportant des troubles sur la France par ex), et bizarrement on ne voit jamais rien sur les russes, les chinois ou plein d’autres.



Par ce que tout le monde est déjà au courant de ce qu’ils sont et qu’ils n’essaient pas de se faire passer pour de gentils innocents ?



Le 07/07/2017 à 12h 32






yellowiscool a écrit :

La flemme.



Ca donne des titres racoleurs et des articles qui n’ont pas grand chose à voir avec le titre. Rassures moi, tu ne lis pas que les titres ?



La CNIL renforce son partenariat avec Signal Spam, comment contribuer à cette lutte

Le 07/07/2017 à 14h 04

Ils ne pourraient pas recycler les serveurs de la HADOPI pour lutter contre le SPAM ? Ca toucherait plus de monde et en terme économique je pense que ça rapporterait plus que cette histoire d’ayant droit.


Free attaque Netflix en justice, l'indice de performance des FAI en cause

Le 22/06/2017 à 14h 28

Retirez moi ce thermomètre qui brouille l’écoute.


État d’urgence permanent : déluge de critiques, l'effroi sélectif du PS

Le 09/06/2017 à 12h 48






graphseb a écrit :

Une loi anti-back-room pour le 4e Arrondissement de Paris ? Tu cherches à susciter des émeutes, une révolte armée ??

(‘dredi c’est permis) <img data-src=" />


Je ne suis pas la pour te juger, mais pourquoi ne pourrais tu y aller que le vendredi ?



Le 09/06/2017 à 11h 18






Dj a écrit :

D’acheter un marteau <img data-src=" />



La c’est plutot Claude François qu’il faut interdire.



Le 09/06/2017 à 11h 17






gavroche69 a écrit :

Je crains fort que ce ne soit pas aussi simple que ça…
Il y a de plus en plus de terroristes qui ne sont pas issus de milieux défavorisés et qui ont fait des études parfois même assez poussées.



Ca ne veut pas pour autant dire que c’est le cas du gros des troupes. De plus ouvrir des écoles c’est proposer une solution à long terme qui ne répond pas qu’au problème du terrorisme.



Le 09/06/2017 à 10h 13






GrosMatou27 a écrit :

Élu troll de l’année



C’est plus une plaisanterie sur l’état du PS qu’un troll.



Le 09/06/2017 à 09h 46






menehan a écrit :

OK, nous sommes tous plus ou moins d’accords pour dire que tout cela pu grave.

Et sinon, quelqu’un a quelques chose a proposer? Pas pour lutter contre mais bien proposer une alternative en remplacement de tout ce merdier?

Est ce que voter pour les législatives qui s’annonce serait déjà un pas dans la bonne direction?



Si la solution est à chercher du côté de la loi il faudrait peut-être prévoir un truc plus précis qu’un truc permettant de faire tout et n’importe quoi à des gens qui n’ont rien à voir avec le problème. C’est un peu facile d’instrumentaliser le terrorisme pour surveiller et emmerder les opposants. Pour ce qui est des élections, vu l’efficacité des dernières, je me demande si ça vaut le coût d’insister avec une truc qui manifestement ne marche pas. Une fois élue les promesses ne sont presque jamais tenu, les frondeurs sont réprimés …



Le 09/06/2017 à 08h 52


Le Parti socialiste lui-même est monté au front.


C’est en général ce que font les groupuscules.


Le gouvernement Philippe veut contrefaire l’état d’urgence dans le droit commun

Le 08/06/2017 à 07h 48






popo76 a écrit :

Bien ta branlette intelectuelle ?



Ca aussi c’est dans la liste de mot clé que tu dois répéter ? Vous êtes toujours aussi classe.



popo76 a écrit :

Pour prouver ton intelligence les noms des derniers terroristes hein, comme effectivement c’est les gens comme moi le vrai danger ;



Avec ta liste tu n’as pas prouvé mon intelligence, mais ton manque en la matière. Concernant le vrai danger, les gens qui tiennent ton discours sont les collaborateurs de fait des terroristes, ils sont les petites mains qui permettent à leurs attentats de faire avancer leur agenda politique. Agenda politique qui est plus ou moins le votre, chacun chez soi et dieu pour tous.

 



Le 07/06/2017 à 20h 08






popo76 a écrit :

Dire qu’on sait tres bien a cause de qui on se tape une nouvelle lois a la *
Si on arretait de faire entrer toutes ces chances qui évidemment viennent en france pour devenir medecin et finissent par s’exploser, ah encore une fois pas de leur faute, mais c’est celle des français encore et encore …


Tiens il nous manquait le gars qui tient à utiliser les événements pour son agenda politique même si ce qu’il raconte ne tient pas franchement la route et qu’il tient à prouver à tout le monde qu’il n’a strictement rien compris au problème. Et comme c’est un génie il le fait avec ses mots, c’est complétement par hasard qu’il reprend point par point les éléments de langage de l’extrême droite, c’est aussi par hasard que son commentaire est tellement caricaturale qu’il en devient ridicule. Je vais en profiter pour faire un petit remerciement aux idiots utiles, présent au second qui ont permis à Macron et à son programme de passer les doigt dans le nez. Ceux la sont un vrai danger pour la France, il faudrait qu’ils le comprennent, dommage ils ne le peuvent pas.



Le 07/06/2017 à 17h 45






gavroche69 a écrit :

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />
Encore une fois on sort du contexte pour pouvoir cracher sa bile à loisir, on a les plaisirs qu’on peut hein…

Je ne repartirais pas dans cette polémique à la con.


Ok, tu ne sais ni ce qu’est un contexte, ni ce que veux dire cracher sa bile, et contrairement à ce que tu avances tu n’en es pas resté là, la première fois. Il m’est avis que ce sera pareil sur la seconde et que tu vas continuer à faire des moulinets avec les bras en espérant cacher qu’on ne verra pas que tu confonds parler de la peine et l’instrumentaliser. Bravo, belle performance. <img data-src=" />



Le 07/06/2017 à 16h 45






gavroche69 a écrit :

Bla bla bla…
On peut pas dire que tu fasses dans la nouveauté. <img data-src=" />



Ca tombe bien, je ne pense pas que ce soit une fin en soit.



gavroche69 a écrit :

Allez vas gerber, ça te fera du bien (fais gaffe à ton clavier quand même).



Je vais plutôt gerber sur le tiens, ça fera du bien à tout le monde.



gavroche69 a écrit :

Bon j’en reste là.
Tu vois ?



Je vois ….



gavroche69 a écrit :

C’est bien ce que je disais.
T’as du bol, tu passes à travers, visiblement je suis la cible préférée des “I.A.”
Ça doit être dû à l’ancienneté je pense… <img data-src=" />


… que tu n’arrives pas à tenir tes engagements et que tu crois qu’une pirouette suffira à résoudre l’incohérence de ta réponse au problème soulevé. Rien de nouveau sous le soleil.



Le 07/06/2017 à 16h 38






Patch a écrit :

ils veulent intégrer le gros de l’état d’urgence dans le droit commun avant de supprimer celui-ci?? Là franchement personne ne s’y attendait, les bras m’en tombent…



Les terroriste en veulent à nos libertés, on va se les retirer, problèmes résolu.



Le 07/06/2017 à 16h 29






gavroche69 a écrit :

STOOOOP !!
Fais gaffe, on va pas tarder à t’accuser de faire du pathos, il est strictement interdit d’oser parler des victimes et encore moins de leur famille.
De même tu dois absolument laisser toute émotion au vestiaire.
Tu peux me croire, j’en ai fait l’expérience à maintes reprises… <img data-src=" />

Pour le reste je ne comprendrais jamais que l’on puisse faire une quelconque analogie avec d’autres causes de décès, les accidents de la route arrivant souvent en tête d’ailleurs.
Parfois on a l’impression d’avoir à faire à des I.A. qui ne raisonnent qu’en terme de chiffres et de statistiques…
Faudrait peut-être revoir les algorithmes… <img data-src=" />

Concernant cette loi ça ne peut surprendre que ceux qui croyaient vraiment que macron était un être nouveau et anti-système, moi j’ai toujours été persuadé qu’il était peut-être jeune dans son corps mais très vieux dans sa tête… <img data-src=" />


Ce qui est gerbant c’est d’instrumentaliser leur peine, comme tu es entrain de le faire.



Noctua : un ventilateur A-Series de nouvelle génération, des ventirads pour tous les goûts

Le 07/06/2017 à 14h 39






patos a écrit :

Sauf que par exemple, quand tu changes de carte mere / processeur, Noctua t’offre les kits d’adaptation et si t’es impatient, les vends pas cher (8e).

C’est vraiment une excellente marque.


Dans le cadre des boites sympa, j’avais perdu les vis pour monter mon kraken X61 sur ma nouvelle CM. J’ai contacté le SAV de NZXT, ils m’ont gratuitement envoyé un kit de montage complet pour les 3 sockets qu’ils supportent (dont celui de l’AM4 qui venait tout juste de sortir).



Impôt sur le revenu : le prélèvement à la source reporté au 1er janvier 2019

Le 07/06/2017 à 12h 49






uzak a écrit :

Avec des bonnets rouges ???


Je crois que cette couleur est déjà prise, je sais plus bien ou on en est.



Le 07/06/2017 à 12h 44

Avec un peu de chance cette histoire va finir comme les portails écotaxe.


VROC : Intel veut exploser les performances des SSD PCIe, via du RAID... parfois payant

Le 07/06/2017 à 08h 37






kwak-kwak a écrit :

Oui, sauf que l’on parle de machine (gamer) assemblée soit même à la base (donc de patates faites maison, car c’est comme cela que l’on fait les meilleures frites <img data-src=" /> ).

La mention à mon “expérience pro” concernait l’usage du RAID 1 sur une machine utilisateur.


D’expérience, le RAID1 nous a fait gagner beaucoup de temps, le ratio panne de DD/panne ‘RAID’ (au sens large) est largement en faveur du l’utilisation du RAID1. Ça ne veut pas dire que tu ne fais pas de sauvegarde au cas où, ça veut juste dire qu’en cas de panne d’un DD tu as plus de marge de manœuvre.



Rue du Commerce retire des déguisements « Enfants déportés » de sa marketplace

Le 25/04/2017 à 16h 01






Also_Spracht_Wapdoowap a écrit :

Mais si, mais si.

Une maison bien connue peut fournir les tenues adéquates.


Je suis limite à mal prendre que tu m’ais envoyé un lien vers un ELI5 au lieu de la page d’accueil de la maison. <img data-src=" />