François Fillon élu candidat de la droite : ce qu’il faut retenir
Pronostics et tac
Le 28 novembre 2016 à 08h50
2 min
Droit
Droit
François Fillon est sorti vainqueur, dimanche 27 novembre, du second tour de la primaire de la droite et du centre. Le numérique ne faisait clairement pas partie de ses priorités, en dépit de nombreuses propositions fortes sur ce dossier.
Avec 66,5 % des suffrages exprimés (selon les derniers résultats provisoires), l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a largement dépassé son adversaire, Alain Juppé. Le maire de Bordeaux, qui a pendant très longtemps fait la course en tête dans les sondages, a finalement recueilli 33,5 % des voix.
François Fillon représentera donc le parti Les Républicains lors de la prochaine élection présidentielle, qui se déroulera le 23 avril et le 7 mai prochain. « J’ai maintenant le devoir de convaincre tout un pays que notre projet est le seul qui puisse nous hisser vers le haut, pour l’emploi, pour la croissance, pour battre ces fanatiques qui nous ont déclaré la guerre » a soutenu le vainqueur, hier soir après l’annonce des résultats.
Des propositions « chocs » sur le numérique
Sur un plan purement « numérique », voici quelques mesures phares portées par François Fillon :
- Généralisation du vote par Internet
- Création d’une carte d’identité biométrique
- Amendes administratives pour les abonnés pris dans les filets de la Hadopi, façon « radar automatique »
- Extension de la redevance TV aux foyers disposant d’Internet
- Obligation pour les plateformes collaboratives (Airbnb, Uber...) de transmettre les revenus générés par leurs utilisateurs
- Création d’un poste de « Haut commissaire à la transformation numérique », rattaché directement au Premier ministre
- Davantage de numérique à l’école, de la primaire à l’enseignement supérieur
Le programme d'Alain Juppé paraissait bien plus modéré (voir notre article). Restera dorénavant à voir si le candidat maintient ses positions à l’approche de la présidentielle, et ce qu’il en fait s’il accède à l’Élysée. Il sera aussi intéressant de voir quels seront les membres de son équipe de campagne. Le député Lionel Tardy, particulièrement actif sur les dossiers « numériques », fait par exemple parti de ses fidèles soutiens.
#FF2017 #Primaire2016 Très belle victoire ce soir de @FrancoisFillon, dont je suis un soutien de la premiere heure ! Le travail paie ... pic.twitter.com/mdqdu450mS
— Lionel TARDY (@DeputeTardy) 27 novembre 2016
François Fillon élu candidat de la droite : ce qu’il faut retenir
-
Des propositions « chocs » sur le numérique
Commentaires (441)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 28/11/2016 à 09h30
Ah bon ?
J’attend tes sources alors. Parce que tout ça est dans son programme hein. Sans parler que ce sont aussi des propos qu’il a tenu.
Mais bon, faire un lien entre NI et Juppé, parce que le site est lui aussi d’origine Bordelaise… c’est vrai que ça donne de la légitimité à tes propos :)
Le 28/11/2016 à 09h31
t’es gentil….5 ans?
on l’a vu a l’oeuvre depuis 93 sous balladur. C’est bien simple le mec a été ministre sous tous les gouvernements de droite depuis….
Le 28/11/2016 à 09h31
Le 28/11/2016 à 09h31
Donc, pour toi pas de problème pour accepter le vote par Internet ?
En gros tu dis que vu qu’on subit déjà un dévoiement de la démocratie il faut laisser faire et aller encore plus loin ?
C’est sur que si tout le monde se résigne comme ça, il ne faudra pas se plaindre après…
Le 28/11/2016 à 09h32
j’ai l’impression par ailleurs que NXI se dégeekise pour se politiser davantage que d’ordinaire..
un article par mois a minima pour ne pas s’approcher du domaine chaque semaine…
imaginez ce que ca va etre en avril/mai 2017… NXI va ressembler davantage au Point en periode creuse qu’ouest-france quand ils parlent de techno..
Le 28/11/2016 à 09h32
Le 28/11/2016 à 09h33
l’HFP " /> les vrais savent " />
après sur le fond, NXI fait très rarement des titres dans ce style, c’est vraiment dans l’idée de lister les points importants, sans tomber dans la dérive actuelle de la presse généraliste " />
Le 28/11/2016 à 09h33
Ceux qui votent pour lui ce sont plutôt des retraités et rentiers, donc je ne pense pas qu’ils subissent les conséquence de cette politique hein…
Le 28/11/2016 à 09h34
Le 28/11/2016 à 09h34
Le 28/11/2016 à 09h34
Le 28/11/2016 à 09h35
Le 28/11/2016 à 09h35
Bon après, logiquement ils devraient faire du service public de la TV / Radio un exemple de TV de qualité (Un peu comme la BBC)
C’est sur que si c’est pour copier les autres chaines : Aucun intérêt
Le 28/11/2016 à 09h36
Le 28/11/2016 à 09h37
Le 28/11/2016 à 09h37
ah, tu peux le garantir ça ? j’en doute
encore faut-il, de plus, que ces enfants aient un travail, et vu notre politique familiale bien trop généreuse et onéreuse, on va surtout avoir beaucoup de chômeurs plus tard, qui ne paieront pas la retraite des actifs de maintenant
Le 28/11/2016 à 09h47
Le 28/11/2016 à 09h47
je prends juste l’exemple de l’IVG.. propos ridicule utilisé maintes fois, ça ne me donne pas envie d’argumenter quand je sens que de toutes façons il n’y a que de la mauvaise foi derrière.
Le 28/11/2016 à 09h47
Le 28/11/2016 à 09h47
Exact me suis embrouillé Juppé en 95 c’était retraite et sécu.
Le 28/11/2016 à 09h48
-> Généralisation du vote par Internet
Je ne vote pas avec un système que je ne peux pas vérifier moi-même. Or il est impossible de vérifier, pour le citoyen lambda, un vote par internet (ce que permet le vote papier par un dépouillement public).
De plus, niveau sécurité, l’expérience a bien montré que même les systèmes informatiques les plus sécurisés ne sont pas invulnérables.
La démocratie mérite bien quelques tonnes de papier recyclé…
-> Création d’une carte d’identité biométrique
Dans l’absolu, ce n’est pas choquant. Mais le débat de ces dernières semaines sur le “fichier des gens honnêtes” montre bien que c’est une question hypersensible qui mériterait à elle seule un référundum. De plus j’ai un dans mes cartons un souvenir familial du fichage des années 40, une CI avec “JUIF” en grosses lettres rouges dessus. (oui j’ai atteint le point godwin mais je pense sincèrement qu’il à sa place dans ce point précis). Certes l’antisémitisme n’est plus au même niveau, mais on ne peut garantir que dans le futur ce genre de fichier ne soit utilisé à des fins de “purification de la population de ses éléments indésirables”
-> Amendes administratives pour les abonnés pris dans les filets de la Hadopi, façon « radar automatique »
La présomption d’innocence n’est pas pour les chiens. Or si il est relativement simple de prouver que tu n’étais pas au volant de ta voiture dans le cas d’un excès de vitesse (notamment avec la photo prise par le radar), comment peut-on se défendre pour le piratage ? Est-ce que l’ordinateur familial a été compromis par un virus, le wifi n’a t’il pas été piraté ? Et dans le cas d’une colocation, qui est responsable ? Et si tu proposes un wifi ouvert à tes clients ? Bref, à moins d’avoir de solides compétences informatiques, difficile de se défendre.
-> Extension de la redevance TV aux foyers disposant d’Internet
Je n’ai pas de télévision non plus, mais c’est vrai que je regarde FranceTV info ainsi que les podcasts de France Inter. Donc là dessus je n’ai pas vraiment de critiques à faire.
-> Obligation pour les plateformes collaboratives (Airbnb, Uber…) de transmettre les revenus générés par leurs utilisateurs
Le 28/11/2016 à 09h48
" />" />" />
Le 28/11/2016 à 09h48
Ca reste modulable et visible pour tous…
Et ca laisse une porte ouverte aux dispenses de redevance.
C’est pas si mal en l’état.
(solution ‘moins pire’)
Le 28/11/2016 à 09h49
1- Le Droit fiscal s’en moque de ta consommation, c’est l’assiette fiscale qui l’intéresse.
2- Quand bien même ta consommation intéresserait le législateur, les contenus audiovisuels sont aujourd’hui multi-plateformes (Molotov.tv - pluzz.fr - arte.tv - franceinfo.fr). C’est ce qu’on appelle la smartTV et personne n’y échappera (l’internet à papa, c’est terminé).
3- D’ailleurs, en parlant d’assiette fiscale, tu paies déjà indirectement les contenus audiovisuels radio-TV par l’intermédiaire de la taxe que paie ton opérateur de communications électroniques.
Le 28/11/2016 à 09h50
Comment tu sens de la mauvaise foi ?
J’invente rien là… Il est contre l’IVG (ou du moins il veut en changer le remboursement, ce qui revient au même). Comment on peut revenir sur une telle avancée sociétale en 2016 ?
Donc argumente, je t’en prie.
Aucune mauvaise foi de mon côté. Par contre je me permets de douter du tiens, vu comme tu lances des piques sans fournir d’arguments…
Mets moi mes erreurs en face, je ne vais pas me vexer pour ça :)
Le 28/11/2016 à 09h50
Davantage de numérique à l’école, de la primaire à l’enseignement supérieur
Ouais remplissons nos écoles d’iPad pour bien leur apprendre à bouffer du Apple par tous les trous! " />
Et grâce à nos impôts en plus " />
Ca serait débile d’acheter du matos français
GG FF, GG " />
Le 28/11/2016 à 09h51
Comment tu fait pour r’assurer que le vote reste anonyme, que le dépouillement puisse être vérifié par le plus grand nombre et que la sincérité du scrutin soit assurée ?
Et je ne parle même pas qu’on supprime l’isoloir (Qui permettait de s’assurer qu’on ne fasse pas pression sur l’électeur le moment fatidique)
Le 28/11/2016 à 09h52
Next INpact a son siège à Bordeaux, mais je suis le seul de l’équipe à y vivre hein " />
Le 28/11/2016 à 09h53
Vote par internet + taxe audiovisuel pour les foyers qui ont internet = comment toucher toute la population…
" />
Le 28/11/2016 à 09h53
Je connais, mais je ne vois pas le rapport avec payer la redevance audiovisuelle…
Qui payerait pour l’information de ceux qui ont du mal à payer 150€/an de taxe sur le service public?
(et au passage, cela finance aussi la radio)
Le 28/11/2016 à 09h53
Le 28/11/2016 à 09h54
Le 28/11/2016 à 10h27
En quoi tu veux remettre sur le couvert une avancée sociale importante ?
Surtout quand celui-ci a déjà attisé certaines flammes, pourquoi vouloir remettre l’huile à bouillir ?
Je suis pas contre un débat sur la GPA, au contraire. Ca touche à l’éthique.
Mais pas l’adoption.
Le 28/11/2016 à 10h27
Le 28/11/2016 à 10h27
Lionel Tardy a toujours soutenu J Chirac - N Sarkozy - etc. L Tardy a toujours soutenu le bloc de “droite” et “l’union de la droite et du centre”. L Tardy est un chef d’entreprise dans le secteur de l’informatique qui fait son chemin de jeune député (élu depuis 2007, il briguera un 3e mandat en 2017).
Le 28/11/2016 à 10h30
Le 28/11/2016 à 10h32
Quand vous en aurez marre de désinformer les français avec des pantins qui ne travaillent pas pour le peuple, mais pour les américains, comme on l’a très bien vu sous l’ère M. Sarkozy, et comme on le voit très bien avec M. Hollande, notamment en informatique, vous commencerez peut-être enfin à aller interviewer M. Asselineau de l’Union Populaire Républicaine ?
Le 28/11/2016 à 10h33
Le 28/11/2016 à 10h34
Le 28/11/2016 à 10h35
Le 28/11/2016 à 10h36
Nop, j’ai l’ordinateur pour les jeux uniquement et le surf, et l’écran le sert pour les animés (wakanim).
Jamais de tv, radio ou livre.
Après si on pouvait choisir la redevance (genre uniquement BNF ou autre), à la limite même si j’utilise pas.
Mais à l’heure actuel, je n’utilise rien qui est concerné et heureusement je l’a paye pas (pour l’instant).
Le 28/11/2016 à 10h37
Le 28/11/2016 à 10h39
Englober de bonnes mesures avec des mauvaises ne rend pas ces mauvaises mesures plus acceptables =) Par ailleurs, la redevance est déjà payée en partie via la “Taxe Copé” directement via les FAI. Tu crois qu’ils enlèveront cette taxe en généralisant la redevance sur Internet ?
Le 28/11/2016 à 10h40
Le 28/11/2016 à 10h42
Je suis démasqué mais centre droit ou centre gauche.
J’aurai préféré une réponse de Furanku je ne supporte pas cette manie de dire il connait X, X est méchant alors il est méchant.
Le 28/11/2016 à 10h42
Il a l’air moderne ce candidat " />
Le 28/11/2016 à 10h44
Le 28/11/2016 à 10h44
Le 28/11/2016 à 11h08
Le 28/11/2016 à 11h08
Le 28/11/2016 à 11h11
Elle a été/va être faite et refaite, mais ça va aller mieux en le disant, quelque soient ses choix ou espérances personnels :
Cette fois, on l’a vraiment (dans) le Fillon… " /> " />
edith : grammaire fr
Le 28/11/2016 à 11h14
Voir le 1er point de mon commentaire : la fiscalité ne s’intéresse qu’à l’assiette fiscale pour financer le budget de l’État.
Tu pourrais bien payer une taxe sur les carottes à la place que ce serait pareil (l’État financerait toujours l’audiovisuel public pour autant).
" />
Le 28/11/2016 à 11h14
Toi je t’aime " />
Le 28/11/2016 à 11h14
Au contraire, on maitrise beaucoup mieux la destination des fonds avec une redevance car ils ne servent qu’à une chose contrairement au budget de l’état.
Le 28/11/2016 à 11h16
Le 28/11/2016 à 11h18
Je te fait la même tous ces politiques de gauche qui pleurent Fidel Castro c’est surement des dictateur en puissance.
Le 28/11/2016 à 11h23
Il y a quand même une différence entre rendre hommage à un mec qui a marqué le XXe siècle, et être proche d’un mouvement particulièrement radical et rétrograde. Qui a pour seul but de diviser et éclater le tissus social français (malgré leurs dires) pour faire un retour de 200 ans en arrière.
Parce que Castro c’est un long débat. C’est pas non plus la bête noire dépeinte par les USA (même si je reconnais ses zones d’ombre).
On reparlera de l’état de Cuba d’ici une dizaine d’années. Un retour aux sources, quand les USA en avait fait une île de luxure pour ses riches, en plaçant des dictateurs à leur botte au pouvoir.
Mais c’est justement un autre débat, n’essaie pas de noyer le poisson ;)
Le 28/11/2016 à 11h25
Le 28/11/2016 à 11h26
Le retour de la vielle France rance. J’ai eu peur qu’on impose à nouveau le Minitel et ses tarifs. Mais avec l’augmentation de la tva, des abos, des amendes, etc… ça revient pareil. La loi du plus fort comme toujours avec la droite !
Le 28/11/2016 à 11h26
Le 28/11/2016 à 11h27
Le 28/11/2016 à 11h28
J’avais fait l’étude quand j’étais à 41k€ brut/an.
Pour me payer 100, ma boite sortait 230 (d’après ma fiche de paie).
Sur les 100, j’ai 20% d’IR et 20% de TVA, taxe d’habitation et taxe foncière (si j’étais locataire, elle serait cachée dans le loyer de toute façon).
Ce qui fait que pour toucher 60, je coûte 230. J’arrondi à 240 pour faire 1⁄4, en réalité ce serait 26%…
La seule chose qu’on pourrait me reprocher c’est de ne pas avoir d’enfants et donc de ne pas contribuer à l’effort de guerre (cotisations de la génération future). Mais rassurez-vous, c’est prévu, j’affine encore le process ;)
Le 28/11/2016 à 11h30
J’ai le même sentiment. J’ai l’impression que dans la tête des gens c’est clair que ce sera Fillon président. Ces primaires m’en ont donnée l’impression en tout cas. Je sais pas comment expliquer ce sentiment, surement à cause de la communication faite pas les médias. Quand tu sais quand 20 ans, l’age moyen des politiques a augmenté de quasiment 20 ans, ça fait peur.
En tout cas, après avoir regardé un peu plus du côté de Mélenchon, je pense que ma voix ira pour lui car il propose un programme réfléchit, réaliste et travaillé à mon sens. Perso je ne connais pas le Mélenchon du passé donc j’ai pas d’apriori sur le personnage comme certains (notamment mes parents, grands-parents lol) pourrait avoir. Il n’y a qu’à voir l’évolution de sa chaine youtube par rapport aux autres. Il monte et je pense que ce sera un bon contre au FN et LR (les socialistes sont mort d’avance) qui ne propose que des idées radicales et qui méprise le français moyen avec leur politique de riche. D’ailleurs en parlant de politique et Youtube,le dernier épisode de culture tube est très intéressant à ce sujet.
Le 28/11/2016 à 11h35
Le 28/11/2016 à 20h07
Le 28/11/2016 à 20h14
Le 28/11/2016 à 20h23
Tant que ce n’est pas pour payer des notes de Taxi abusé." />
Le 28/11/2016 à 20h23
Le 28/11/2016 à 20h45
Le 28/11/2016 à 20h48
C’est bien pour cela que mes assurance vie ne sont pas en France.
Un grand merci à ma boite qui m’a fait partir plus de 6 mois de France.
Le 28/11/2016 à 20h52
Le 28/11/2016 à 20h52
Le 28/11/2016 à 21h15
Le 28/11/2016 à 21h19
Le 28/11/2016 à 21h31
Nan mais vous argumentez avec Tmtisfree ? Sérieusement ? Un apprenti .. “libéral”.. qui ne comprend pas la moitié des articles et des études qu’il cite et encore moins les éventuelles conséquences de ce qu’il pense être le miracle … “capitaliste”.. " />
Le 28/11/2016 à 21h32
Le 28/11/2016 à 21h56
Le 28/11/2016 à 21h59
Le 28/11/2016 à 22h03
Le 28/11/2016 à 22h04
Le 29/11/2016 à 12h10
Le 29/11/2016 à 12h29
Le 29/11/2016 à 12h32
Le 29/11/2016 à 12h43
Soit t’es un troll habilement déguisé, auquel cas chapeau.
Soit t’es vraiment une inconsciente qui vit dans sa bulle matérialiste. Auquel cas, je t’invite à explorer le monde et voir plus loin que le bout de ton nez et ta bulle aussi carrée que ton esprit. Ca peut faire peur au début, mais ça fait prendre conscience de beaucoup de choses ;)
Allez, bisous de la part du “corrompu” " />
Je vais me contenter de me délecter de tes conner… de ton savoir :)
Le 29/11/2016 à 12h47
Le 29/11/2016 à 12h49
Le 29/11/2016 à 12h57
Le 29/11/2016 à 13h01
Tu reconnais que je laisse le bénéfice du doute quand même.
Je ne pars donc pas par la petite porte grâce à cela, et te laisse distiller ton savoir et ton message en paix :)
Mes arguments je les réserve à autre chose qu’à un bloc de béton préfabriqué ;)
Le 29/11/2016 à 13h11
Le 29/11/2016 à 13h17
Le 29/11/2016 à 13h19
Le 29/11/2016 à 13h25
Le 29/11/2016 à 13h36
non tu te méprend sur le terme laïque.
Il ne signifie pas que la religion est interdite (dans l’élaboration d’une loi par exemple) mais que l’état ne s’immiscera pas dans le domaine religieux. (liberté de culte, état rattaché à aucunes églises)
Donc un élu peut tout a fait être croyant et faire une discours dans ce sens.
D’ailleurs ces lois ont été écrite et voté en parti par des protestants.
Le 29/11/2016 à 13h37
Le 29/11/2016 à 14h02
Le 29/11/2016 à 14h46
Je pense que tu fais un petit racourci.
Toi, tu paies ton prêt.
Le bailleur, il paie son prêt. Et il a un loyer. Et il paie des impôts.
Quand il ravalle sa façade, il peut le déduire de l’assiete des loyers imposés. Donc oui il ne le paie pas, mais non il ne le déduit pas pas des impôts, juste de l’assiete des loyers. Il a quand même un manque à gagner équivalent au tiens. La différence est que d’habitude quand il touche 100, les impots viennent en récupérer une partie. La ils ne récupèrent rien. Ou alors ils augementent le loyer pour répercuter le ravalement.
Le grand gagnant pour moi c’est le locataire.
Par contre, je partage le point de vue. Et je rigole quand on vient nous parler de payer un loyer implicite une fois qu’on est proprio. Car là, tu augmente de minimum 45% le coût de l’accès à la propriété. du coup on ira tous louer chez les mecs qui ont les moyens et on placera notre argent dans de l’investissement immobilier à l’étranger ou dans des placements financier.
Le 28/11/2016 à 08h55
Extension de la redevance TV aux foyers disposant d’Internet
" /> " />
Je n’ai pas de TV, je ne regarde pas de TV, je ne regarde rien publié par le service public télévisuel…
Le 28/11/2016 à 08h55
Victoire prévisible suite aux résultats du 1er tour, peut être pas de cette ampleur.
Les voix de Copé n’ont pas inversé la tendance ;)
Le 28/11/2016 à 08h56
CI biométrique, vote par internet (de quoi pouvoir falsifier plus facilement les décomptes), redevance sur les forfaits internet (super, j’ai pas de télé et n’use pas du replay…), fortification de la Hadopi… ça promet du beau tout ça…
Et on mettre de côté le reste de son programme, comme le retrait des 35h au bénéfices du maximum européen (48h/semaine), le programme anti-IVG (en 2016 entendre ça c’est aberrant), sa proximité avec la Manif pour Tous, ses propos xénophobes…
J’ai comme un mauvais goût d’amertume pour le second tour :/
Le 28/11/2016 à 08h57
Plus une TVA à 22%, et on est reparti pour 5 ans d’étatisme forcené.
Le pire restant la gamification forcée de la sphère scolaire : Le formatage des esprits à reproduire les idées plutôt qu’à les créer/produire. Ce pays est foutu.
Le 28/11/2016 à 08h58
Le 28/11/2016 à 08h58
Le 28/11/2016 à 10h02
Le 28/11/2016 à 10h02
Le 28/11/2016 à 10h04
Ici par exemple.
Il ne dit pas ouvertement qu’il va revenir dessus en tant que droit fondamental.
Mais revenir sur les remboursements de celui-ci, et donc en réduire l’accès sans pour autant l’interdire.
Il est résolument anti-IVG comme au sein du FN.
Il joue juste sur les termes pour ne pas être classé comme tel.
Le 28/11/2016 à 10h05
Sinon vous allez lire son programme maintenant qu’il est candidat officiel des LR, par contre il y a de la lecture a faire programme de Fillon .
Pour la polémique sur l’avortement il a dit qu’il était contre a titre personnel et ne toucherai pas aux lois en vigueur.
Pour faire des clic du omets le personnel et hop un gros titre.
Le 28/11/2016 à 10h08
Le 28/11/2016 à 10h08
Le 28/11/2016 à 10h10
Pas tout à fait.
La grosse multinationale (ie. le CAC40) ne fait qu’une petite partie de son business en France. C’est d’ailleurs la raison de leur croissance quand rien ne va chez nous. On produit en Asie ou en Amérique, là ou les charges sont plus faibles, et on vend là où les gens achètent (en général chez nous). La voilà la fuite des capitaux.
Après, oui, les bénéfices aux actionnaires, la fraude fiscale qui est en général légale parce qu’on a jugé que c’était un moindre mal que de voir les sièges partir ailleurs, ça existe mais ce n’est pas la source du problème. C’est une conséquence. On a internationalisé le commerce, internationalisons les couts!
Il n’y a qu’une seule solution à cela, c’est le protectionisme économique que tout le monde pratique sauf l’Europe. Pour avoir bossé aux USA et en Chine (les deux extrèmes), l’écart est flagrant. Là bas la boite nationale est TOUJOURS privilégiée. Ici, “la loi c’est la loi, tous égaux”. L’humaniste c’est bien, mais ça fait creuver quand tu es le seul à l’appliquer.
Le 28/11/2016 à 10h10
Il voudrait augmenter le temps de travail, l’age de la retraite et les cotisations social …
Bah en fait non …
Pas besoin de le lire …
Le 28/11/2016 à 10h10
Ce qu’il faut réellement retenir, n’en déplaise à nos amours numériques : le monsieur doit gagner plus de 4M de voix s’il veut espérer être devant l’extrême droite (~6,5M de voix en 2012 1er tour) au premier tour 2017… Extrême droite qu’il annonce déjà vaincue.
Ceci en tablant sur les faits incertains suivants : 1) que l’extrême droite n’ait pas gagné de sympathisant et 2) que ceux de gauche qui ont voté à cette primaire revotent pour lui en 2017.
Va falloir qu’il travaille le mouton au corps plutôt que de fanfaronner, parce que même en comptant sur le vivier du centre, c’est pas couru.
Le 28/11/2016 à 10h10
Je ne sais pas où tu as vu que F Bayrou soutenait F Fillon. Au contraire, j’imagine fortement F Bayrou annoncer sa candidature dans les semaines à venir (dans la foulée du résultat de la “Primaire citoyenne” du PS).
Le 28/11/2016 à 10h10
heu, je n’ai rien vu dans ton article disant qu’il allait revenir sur les remboursements.
qu’il veuille reduire la dépense publique et qu’en effet colatéral ça touche l’accès à l’IVG et ce qui gravite autour (ce que montre l’article), ok, mais de la à dire que c’est exprès pour réduire les remboursement et l’accès à l’IVG, c’est quand même de la mauvaise foi je trouve. Cette réduction de la dépense publique va affecter énormément d’autres choses et pas seulement l’IVG…
donc, pour ma part, j’attends toujours une vrai preuve qu’il souhaite réduire spécifiquement l’accès à l’IVG.
Le 28/11/2016 à 10h11
Le 28/11/2016 à 10h12
J’avais plus de pouvoir d’achat avec Sarkozy qu’avec Hollande.
Le 28/11/2016 à 10h12
Justement, les grands groupes ont la capacité de payer toutes les cotisations (“charges” c’est du vocabulaire de patron) mais c’est surtout eux qui fraudent et échappent aux redressements selon la Cour des Comptes.
Ce ne sont pas les TPE qui peuvent utiliser « la fraude transnationale, la sous-traitance en cascade, les faux statuts, les circuits de financement occultes ».
Le 28/11/2016 à 10h12
Le 28/11/2016 à 12h09
Ben quand tu vois que l’impôt sur le revenu ne suffit pas à rembourser les INTERETS de la dette… tu comprends que c’est déjà trop tard…
Le 28/11/2016 à 12h13
L’impôt sur le revenu c’est pas la plus grosse source de financement de l’état la TVA est très loin devant, ce qui faut voir c’est la part du budget que le service de la dette représente.
Le 28/11/2016 à 12h14
Milles excuses, je n’avais pas lu l’entièreté du fil.
1995 j’y étais…. En tout cas, ça n’a servi à rien… Car ils nous ont toujours à l’usure sur tous les sujets. La mémoire collective est quelque chose de totalement manipulable, et évidement manipulé… Quelques lavages de cerveaux successifs, voire mieux une nouvelle génération, et ça passe toujours….
Le 28/11/2016 à 12h16
50 milliards au bas mot sur 350 ?
Soit une fortune puisqu’une fois payé, on a encore rien remboursé, puisque ce ne sont que des intérêts.
Qui a dit crédit revolving ?
Le 28/11/2016 à 12h16
Pas besoin de t’excuser je me suis planté, tu corriges courtoisement tout va bien " />
Le 28/11/2016 à 12h18
Ça valait vraiment le coup que la gauche se déplace et paie deux euros pour aller voter Juppé " />
Le 28/11/2016 à 12h20
C’te titre putaclic… " />
L’UMP, c’est pas la droite (sans parler du centre). La droite, ça comprend aussi le FN, Macron et le PS.
Le 28/11/2016 à 12h21
Le 28/11/2016 à 12h23
Ce sont des dettes a “échéance” je sais pas si c’est le bon mot l’état paye les intérêt tous les ans puis rembourse le somme emprunté à la date convenu. le capital emprunté est pas le problème puisque l’état peut réemprunter exactement ce qu’il doit rembourser, c’est la part des intérêt dans le budget.
Le 28/11/2016 à 12h24
Pour les LR ça valait le coup ils ont dèja 8 millions pour leur campagne " />
Le 28/11/2016 à 12h26
Non ils ont été voter en masse pour fillon pour avoir plus d’air sur leur aile droite " />
ah que c’est beau les conneries, on peut en inventer autant qu’on veut
Le 28/11/2016 à 12h27
Le 28/11/2016 à 12h28
Le 28/11/2016 à 12h29
Bin en fait, vu que ce n’est pas l’État et la nation le propriétaire de la monnaie, le capital emprunté est très important, puisqu’il conditionne les intérêts dûs.
En plus du transfert de pouvoir que cela représente, c’est une grosse raison de l’existence de ce système sensé initialement stopper les abus inflationnistes (en tout cas vendu comme tel), mais qui ont tous été transférés dans la dette…. c’est du pareil au même sauf qu’on fait pas payer les mêmes.
Le 28/11/2016 à 12h31
Le 28/11/2016 à 12h33
Le système de banque centrale n’est pas idiot..
Le système de banque centrale qui prête a des banques privées qui prêtent aux états est aberrant..
Le système de banque centrale qui applique des règles sur la création monétaire que ses “concurrents” ignorent royalement pour le bien de leur population est sacrément casse-gueule " />
Le 28/11/2016 à 13h15
Le 28/11/2016 à 13h18
Le 28/11/2016 à 13h19
Si tu étais aussi altruiste que tu le pense, et pensais aux génération futures, tu ne voudrais pas leur laisser le monde tel qu’il est actuellement ou tel qu’il est parti à devenir.
Un monde où les inégalités se creusent, où l’homophobie est de plus en plus présente et montrée, où tout le monde a peur de son prochain, où l’environnement subit des pressions de plus en plus intenable pour satisfaire le capital, où la démagogie règne et où les multinationales s’approprient le rôle des Etats.
Et j’en passe.
Si tu souhaites laisser tout ça, voire pire, à tes enfants… en effet tu peux continuer à soutenir des mecs comme Fillon.
Sinon il faut voir plus loin que son propre petit confort, et comprendre que ce qui touche les autres (les pauvres) aujourd’hui finira pas te toucher demain. Surtout en faisant parti de la classe moyenne ;)
La classe moyenne est vouée, avec ces politiques là, à être pressée pour enrichir toujours plus les 1%.
Les pauvres servant ensuite de prétexte à tout un tas de décisions politiques pour justifier cela.
Le 28/11/2016 à 13h25
“Sur les 100, j’ai 20% d’IR et 20% de TVA.“ça, c’est faux :Je ne nie pas tes 20 % d’IR, mais ça m’étonne quand même (ça veut dire que sur ~30 k€ net, tu payais 6000 € d’IR, j’ai un gros doute, avec les tranches actuelles j’arrive à 3355 €, disons 4 k€ pour 32 k€ net), peut-être parle tu de tes revenus, mais des impôts de ton couple. Comme tu parles de “pour toucher 60”, je suppose que tu déduis 20 de TVA (et pas 20 % du restant), après IR il te reste 80. Tu dis être locataire, or sur ton loyer tu n’as pas de TVA, sur l’alimentaire la TVA est à 7 % (aujourd’hui)…Mais à supposer que tu consommes les 80% restants uniquement en biens et services avec une TVA à 20 %, en réalité sur le montant TTC, tu n’as “que” ~16,6 % de TVA (un bien à 100 € HT vaut donc 120 € TTC, soit 20 € de TVA pour un bien à 120 €, d’où 16,6 % de TVA sur le montant TTC).Si tu consommes 80 € TTC en TVA à 20 %, tu consommes donc 66,6 € HT.Tout en supposant de ne rien épargner. Ne rien acheter d’occasion… Aussi bien voiture qu’immobilier.
Le 28/11/2016 à 13h25
La capitale de la gastronomie, c’est Lyon ! " />
Et puis, le beaujolais c’est tellement meilleur que les bordeaux ! " />
Le 28/11/2016 à 13h32
Résumé des commentaires :
“Faites-vous votre propre opinion, mais tant qu’elle ne sera pas similaire à la mienne, ça sera de la merde.”
Le 28/11/2016 à 13h34
Le 28/11/2016 à 13h35
Le 28/11/2016 à 13h38
j’apprecie quand meme la news qui se focalise sur fillon parce qu’il est l’élu parmi 8 candidats..
ce qui amene la redac a établir un bilan aussi complet de :
MLP
NDA
JCL
FH
EM
MV
JLM
et tous les autres partis d’extreme gauche
on va bouffer une demi cinquantaine de pages a chaque nouvelle candidature?
c’est pire que “on fait le point sur les candidatures”..
devient n’importe quoi nxi..
Le 28/11/2016 à 13h39
Le 28/11/2016 à 13h52
locatif taxé à 45%
euh …. comment tu arrives à ça ?
Le 28/11/2016 à 13h55
Le 28/11/2016 à 13h55
Le 28/11/2016 à 13h56
Le 28/11/2016 à 13h57
Découpons le tiens à y être, tu permets ? ;)
Le 28/11/2016 à 13h58
Le 28/11/2016 à 23h41
Le 28/11/2016 à 23h56
Le 28/11/2016 à 23h57
Le 29/11/2016 à 00h26
Le 29/11/2016 à 00h33
Le 29/11/2016 à 00h52
Le 29/11/2016 à 02h04
Le 29/11/2016 à 05h31
Un ou deux par semaine, veut pas mourir de surdoses de rires (même si cela doit être l’une des meilleurs façon de passer l’arme à gauche), faut penser à mon petit cœur." />
Le 29/11/2016 à 06h15
Ce que j’en retiens : les médias n’arrêtent pas de nous le vendre et durant la semaine du deuxième tour, ils ont été insupportables en l’annonçant gagnant à l’avance.
A les écouter, il est déjà président…
J’en retiens également que la France n’est pas un pays laïque au final vu qu’un curé peut porter des idées religieuses en politique.
Le 29/11/2016 à 07h25
Je vous rappelle qu’à l’heure actuelle il n’est pas élu, vous aurez 2017 pour votez entre
les differentes maladies politiques , à vous de bien choisir qui vous souhaitez ne pas tenir ses promesses.
Le 29/11/2016 à 07h37
Le 29/11/2016 à 08h28
Le 29/11/2016 à 08h29
Le 29/11/2016 à 08h31
Le 29/11/2016 à 08h33
Le 29/11/2016 à 08h41
Ce cynisme dont tu fais part… ça en donne presque des frissons.
S’évertuer à défendre un système à bout de souffle, qui ne peut exister sans croissance (et la croissance dans un monde fini a ses limites), pousse à la surexploitation des ressources naturelles et donc à l’assèchement de notre planète, éclate le tissus social en creusant les clivages…
Ce système qui a placé la monnaie sur un autel, telle un Dieu.
Tu arrives sérieusement à défendre ça sans cligner des yeux ?
En ne te bornant que sur ses paillettes, mais en ne voyant pas la m*rde qu’elles dissimulent ?
Le capitalisme, je suis le premier à dire qu’on en avait besoin pour différentes raisons : la production des richesses et outils de production, des moyens de communication et d’échange, une prise de conscience globale, etc. Et surtout pour se rendre compte de certaines limites (au grand damn de l’environnement, malheureusement…).
Oui il a permis un grand bon en avant. Mais cela ne peut plus continuer. Ce modèle a fait son temps, il est temps justement de passer à autre chose.
Ta vision du libéralisme est complètement faussée par l’application que l’on en fait de nos jours, qui est cynique et de plus en plus dé-régularisée.
Il faut toujours que la masse, et donc les Etats, gardent une forme de contrôle, de rôle de surveillance sur ce qu’un individu ou une entité peut faire sans porter préjudice au reste de la communauté.
De même certains secteurs clés ne peuvent pas être privatisés comme tu le voudrais, sans quoi leur accès deviendrait dès lors limité. Suffit de voir aux USA avec l’accès au système de santé (qu’Obamacare aura permis d’améliorer un peu), à l’éducation (qui t’oblige à faire des prêts ahurissants), etc.
Keynes se retournerait dans ta tombe s’il te lisait…
Le 29/11/2016 à 10h30
Le 29/11/2016 à 10h30
Non, une seule.
Le 29/11/2016 à 10h44
Le 29/11/2016 à 10h45
Le 29/11/2016 à 10h46
j’ai mis des guillemets parce que ce n’était pas le sens profond de ma pensée, je n’ai rien conte le capitalisme .. “à la ford” :
« Une affaire qui ne fait rien à part de l’argent est une affaire médiocre »«La plus haute finalité de la richesse n’est pas de faire de l’argent, mais de faire que l’argent améliore la vie » « La démocratie dont je suis partisan, c’est celle qui donne à tous les mêmes chances de réussite, et ensuite à chacun selon sa capacité. »Le sens de mon intervention n’était pas de critiquer tel ou tel système politique, mais le contributeur cité, qui généralement est complètement à côté de la plaque et avec qui il est impossible d’argumenter vu que ses raisonnements sont partiels et partiaux.
Mais je vois que tu es au taquet sur le sujet, je t’invite à lire mon intervention précédente sur ce fil, qui reflète un peu plus correctement ma pensée sur le “système” qu’il va falloir changer ..
Le 29/11/2016 à 10h56
Quand on est pas capable d’écrire correctement, sans faute d’orthographe, cela démontre juste que la personne n’était pas très sérieuse à l’école.
De cela en découle plein de choses car tout le monde juge tout le monde.
Une personne en face de moi pourra toujours me montrer un sens aigu d’analyse, un esprit critique etc … si elle fait 3 fautes par phrase, ça décrédibilisera totalement ses propos.
Comment prendre au sérieux une personne qui n’a même pas été capable d’apprendre les bases éducatives niveau primaire (vovabulaire, grammaire, conjugaison) ?
Le 29/11/2016 à 10h58
Le 29/11/2016 à 11h02
Oui, d’ou mes guillemets et le fait que je suis ébahi que les gens argumentent avec, je kiffe particulièrement ses tournures de phrases alambiquées pour donner une impression de maîtrise du sujet mais qui tombent toujours à côté ou n’ont ni queue ni tête, ça me fait penser a de la rhétorique de bas étage :)
Le 29/11/2016 à 11h05
Le 29/11/2016 à 11h15
T’es complètement déconnectée de la réalité, ça fait peine à voir.
Parler de l’environnement comme du blabla politique alors que c’est l’enjeu de notre siècle et de ceux à venir…
Et oui, la référence à Keynes n’est pas anodine.
Car bizarrement le keynésianisme détruit tout tes propos et a déjà fait ses preuves. La seule chose qui ne l’a pas maintenu ce sont les idéologies ultra-libérales que tu défends, car son système impose de fluidifier l’économie et faisant circuler la monnaie.
Chose qui ne plait pas à ton cher système capitaliste qui fonctionne sur l’accumulation des richesses.
Tu critiques l’éducation “étatique” qui formate les esprits.
Tu démontres pourtant que tu es un pur produit formatée par ce système.
Pleine de contradictions :/
Et ton emploi de termes fleuris et varié, très techniques, pour donner un semblant d’importance et de poids à tes propos est assez comique (surtout qu’il n’est ici pas justifié).
On peut avoir un débat avec des mots simples, de manière pédagogique, que tout le monde puisse suivre.
Sinon c’est qu’on essaie de noyer le poisson. Pour cacher un argumentaire pauvre et un manque de connaissances ? ;)
Le 29/11/2016 à 11h36
Le 29/11/2016 à 11h47
Le 29/11/2016 à 11h59
Je n’ai aucune confiance dans ces gens là.
Ils ont le droit d’avoir la religion qu’ils veulent, mais pas de légiférer selon des principes religieux.
Et là ce que j’en lis ne rassure pas.
Le 29/11/2016 à 12h01
Le 29/11/2016 à 12h01
Le 29/11/2016 à 12h10
Le 29/11/2016 à 14h48
Le 29/11/2016 à 15h16
Le 29/11/2016 à 15h52
Le 29/11/2016 à 16h04
La laïcité ne consiste pas à combattre les religions, mais à empêcher leur
influence dans l’exercice du pouvoir politique et administratif, et à
renvoyer parallèlement les idées spirituelles et philosophiques au
domaine exclusif de la conscience individuelle et à la liberté d’opinion
" /> " />
Le 29/11/2016 à 16h14
deux couples d’amis achètent deux appartements identiques, chaque couple
loue le bien de l’autre couple et à la fin, tu déménages dans le bien
que tu loues à l’autre couple.
comme dirait J.J. Goldman –> YouTube
Le 29/11/2016 à 16h36
Le 29/11/2016 à 17h05
Le 29/11/2016 à 18h26
Le 29/11/2016 à 18h57
Le 29/11/2016 à 19h23
Le 29/11/2016 à 22h23
Le 29/11/2016 à 22h36
Le 29/11/2016 à 23h26
Le 30/11/2016 à 06h47
Le 30/11/2016 à 08h30
Le 30/11/2016 à 09h20
Le 28/11/2016 à 09h55
1/ Impossible pour le citoyen lambda de participer et de vérifier le dépouillement
2/ Si tu permet de vérifier le dépouillement, tu supprime l’anonymat
3/ Le vote électronique supprime l’isoloir, c’est un fait que tu ne peut nier : Rien ne permet donc de protéger l’électeur de pressions
Le 28/11/2016 à 09h55
Ah donc ce n’est pas suffisant pour avancer que vous soutenez Juppé ? " />
Le 28/11/2016 à 09h55
j’aimerai bien connaitre tes sources sur l’IVG. Si faire feu de tout bois sans recul n’est pas de la mauvaise foi, je ne sais pas trop ce que c’est…
Le 28/11/2016 à 09h55
Le 28/11/2016 à 09h55
Le 28/11/2016 à 09h56
Le 28/11/2016 à 09h56
Le 28/11/2016 à 09h56
Chacun fait ce qu’il veut dans l’isoloir " />
Le 28/11/2016 à 09h56
Merci " />
Enfin une personne qui sait un minimum de quoi elle parle…
Le 28/11/2016 à 09h58
Le 28/11/2016 à 09h58
Personne n’est parfait " />
Le 28/11/2016 à 09h58
Le 28/11/2016 à 09h59
…
Le 28/11/2016 à 10h00
J’aime voir des résultat 33⁄66. Surtout venant d’un partie comprenant une blinde de gens condamné plusieurs fois pour des magouilles. Les résultats inspirent confiance.
Le 28/11/2016 à 10h00
« -> Création d’un poste de « Haut commissaire à la transformation numérique », rattaché directement au Premier ministreCa fait longtemps que ce genre de poste existe, ça s’appelle Secrétaire d’Etat au Numérique, et actuellement le poste est tenu par Mme Axelle Lemaire. Donc rien de nouveau. »
Le Secrétariat d’État d’Axelle Lemaire n’était rattachée qu’au Ministère du redressement productif, puis au Ministère de l’Économie. Mais je te l’accorde, Haut-Commissaire n’est pas un titre plus élevée au sein d’un gouvernement que celle de Secrétaire d’État.
Le 28/11/2016 à 10h02
Le soucis dans le système actuel, c’est que ce sont les petits patrons qui paient les pots cassés par les gros.
J’ai de l’entourage qui est à son compte… En même pas 10 ans, les charges ont explosé. Ils se retrouvent à bosser toujours plus pour gagner autant, voire moins par moments.
Par contre, voire de grosses entreprises licencier à tour de bras malgré une croissance de leur bénéfices, redistribués allègrement ou expatriés sous forme d’exil fiscal… là on ne fait pas grand chose.
Alors que ce sont elles qui pourraient soulager le système et, in fine, les petits patrons (qui représentent la majeure partie de l’économie) si elles étaient taxées, etc, correctement…
Le 28/11/2016 à 11h36
Le 28/11/2016 à 11h36
Yep, sacré recul qu’il nous ferait faire… Il veut une économie du début du 20° siècle. Je me demande si il veut pas baisser l’âge du travail aussi.À 12 ans, on travaille bien et on coûte pas trop cher…
Le 28/11/2016 à 11h37
Le 28/11/2016 à 11h37
Le 28/11/2016 à 11h38
J’avais regardé l’UPR à une époque (2014 lors des européenne je crois). En fait Asselineau aime jouer du fait qu’il n’est pas invité par les médias mainstream et s’en sert pour véhiculer les idées de son partie et pour sa com (du style, “le partie qui monte sans que les médias en parle”). Il part du principe que si on ne l’invite pas c’est qu’on ne veut pas relayer les idées de son partie car “il est dans le vrai”. Donc en gros il ne viendra jamais de son plein gré demander un interview à NXi, c’est à NXi de l’inviter. Ceci dit, il dit des choses intéressantes qui mériterait d’être étudié dans la presse.
Le 28/11/2016 à 11h40
C’est qui ce Fillon ? Ce petit nouveau qui prétend tout révolutionner alors que ça fait 40 ans que nos politiciens s’évertuent à délabrer chaque jour un peu plus la France.
Ah, on me souffle à l’oreillette que Fillon est pas nouveau, et que ça fait lui aussi 40 ans qu’il saccage la France avec ses copains …
Alors, nous prendrait-ils pour des cons ?
Le 28/11/2016 à 11h42
Le 28/11/2016 à 11h53
Je ne sais pas quelles sont tes sources concernant la solvabilité de la France, ni de quand elles datent. Les miennes datent dehieret invalident tes propos: solvabilité encore très élevée et perspectives stables " />
Mais c’est vrai que le “poids de la dette” est déjà beaucoup trop élevé.
Le 28/11/2016 à 11h53
Le 28/11/2016 à 11h54
Le 28/11/2016 à 12h00
C’est pas de l’égalitarisme, c’est de la solidarité… enfin si ça te parle, hein.
Le 28/11/2016 à 12h01
En parlant de la décadence de notre système scolaire, un article qui vaut le coup d’oeil :
http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2016/11/26/repose-en-paix-formation…
Le 28/11/2016 à 12h02
Je suis pas économiste, mais le problème de la dette d’un état c’est les intérêts qu’il faut rembourser tous les ans et qui tape dans le budget. Un état peut facilement faire “rouler” sa dette indéfiniment mais si les taux d’intérêt remonte brutalement c’est le budget qui va être amputé avec une augmentation de ces intérêt c’est du fric qui pourra pas être mis ailleurs ou alors il faut encore augmenter le volume de dette.
J’ai aucune idée de ce que peut être le bon niveau d’endettement de la France. Emprunter pour investir c’est pas mauvais mais la j’ai l’impression qu’on fait des crédits pour payer les dépenses courantes des dettes qui ne seront jamais rentabilisé.
Le 28/11/2016 à 12h04
Non, le CPE c’était par Villepin sous Chirac, donc en 2006.
Juppé c’était les grèves de 1995…. oui le siècle dernier… ceux qui y étaient s’en souviennent.
Il voulait passer une réforme de la sécurité sociale et des retraites, qui finalement est passée sous Sarkozy…et même Hollande qui a fini le boulot. N’oublions pas que tous ces sbires jouent dans la même équipe, c’est à dire pas la nôtre.
Le 28/11/2016 à 12h07
J’ai déja répondu a je sais plus qui que je m’étais planté je pouvais plus éditer. Juppé c’était la réforme de la sécu et des retraites.
Le 28/11/2016 à 14h00
Le 28/11/2016 à 14h15
Le 28/11/2016 à 14h15
Le 28/11/2016 à 14h18
Et l’égalité, n’en déplaise à certains, est une connerie dans un sens.
Il faut une forme d’égalité, mais il faut surtout de “l’équité”.
J’aime bien reprendre cette image pour expliquer la différence et ce vers quoi on devrait tendre.
Le 28/11/2016 à 14h22
Et en ce qui concerne ton régime fonciers : micro-foncier ou régime réel ? Autrement dit, abattement de 30 % des revenus fonciers ou abattements des charges et frais réels ?
45 % de 70 %, ça donne 31,5 %.
Oui, si le frais réel est plus intéressant, on ne passe pas par l’abattement, typiquement un ravalement, une toiture à refaire ou de gros travaux, ainsi que les intérêts d’emprunt, qui peuvent créer un déficit foncier sur plusieurs années.
Et si tu bénéficies de Scellier, Pinel ou autre, il faudrait prendre en compte le crédit d’impôt donné par l’état.
Le 28/11/2016 à 14h22
Il y a des logiciels pour regarder la télé du moment que tu as un opérateur, du genre … VLC " />.
Donc tu as Internet, tu as la télé, CQFD " />
#pataper
Le 28/11/2016 à 14h25
Ok, mais là, on est plus à 41 k€ brut, plutôt 42 k€ net.
Le 28/11/2016 à 14h36
Frais réels car prêt in fine pour en déduire un maximum. Car les 200€ c’est en réalité 700€-500€ de charges diverses. Et sur ces 200€ le fisc repasse prendre 45%.
Et non on est plus à 41k€ brut, ça a évolué depuis, mais je doute que le ration 100⁄230 vis a vis des frais de l’employeur se soit amélioré!
Ce qui me frustre le plus est que je n’ai aucune garantie de récupérer ce que je mets dans la retraite aujourd’hui vu la tête du système et que certains s’obstinent à vouloir tirer la couverture au maximum de leur côté (j’ai un ami de promo à la sncf avec les avantages d’un cheminot mais qui fait les mêmes horraires que moi dans un beau bureau… on m’explique?). Et du coup je dois en plus épargner pour ne pas me retrouver le bec dans l’eau plus tard.
Et par dessus cela, le fait qu’on me dise que je suis un privilégie qui doit fermé sa gueule alors que j’ai juste bossé, fait mes études (à bosser et pas forcément à sortir tous les soirs comme certains) et réussi mes concours.
En gros, être un homme célibataire blanc sans enfant avec un diplôme et un boulot fait que je dois juste payer en la fermant, sans aucune garantie de pérénité de ce système ça me gonfle. Donc j’aimerais vraiment qu’on assure la pérénité du système. Sinon j’aimerais arrêter d’y contribuer.
Le 28/11/2016 à 14h39
J’ai compléter mon commentaire, mais il doit y avoir un délais que j’ai allègrement dépassé…
“Je ne suis pas contre de rembourser mes études et payer par anticipation la sécurité sociale (pas vu de médecin depuis 10 ans pour autre chose que les prise de sang régulières de bilan), mais ça me parait légèrement excessif. ”
Oui, mais je préfère cotiser pour rien qu’avoir un cancer ou une maladie très grave et chère à soigner, et de devoir dire à un proche que l’on n’a pas les moyens pour le guérir. Enfin, j’ai un grand père (90 ans) qui ne sera surement plus là depuis longtemps sans la sécurité sociale : il a deux des fois des cellules cancéreuses dans les intestins, la dernière fois, c’était il y a ~15 ans.
Idem, je préfère que mes voisins/collègues se soignent eux et leurs enfants quand ils tombent malade, sinon la maladie se diffuse… Et je pense qu’un patron préfère avoir un salarié absent durant 1 ou 2 jours qu’avoir plusieurs salariés malades et peu productifs durant une semaine complète à cause, à l’origine, d’un gars non soigné, contagieux et non productif.
“Quitte à faire certains choix… (par exemple l’assurance chomage, je ne la paierais pas et j’accepterais volontiers de ne pas la toucher le jour venu)”
Oui, et les bas salaires préférerons opter pour récupérer cet argent qui leur permettrait d’améliorer un peu leur quotidien et surtout payer leurs factures, se chauffer un peu plus l’hivers… Et le jour où ils se font licencier, ils seront à la rue…
Perso, je cotise pour le chômage depuis 11 ans (5 années d’étude l’été et 6 années dans la vie active), je préfère cotiser à fond perdu pour moi.
“. Idem pour la retraite, je préfaire me la constituer pour être sur de ce que j’aurai au fil du temps et non cotiser sans savoir ce que j’aurai dans 30 ans. ”
Moi aussi je me la “constitue”, j’ai 29 ans, au rythme où je vais d’ici 3 ou 4 ans, j’aurais fini de payer mon premier appartement (en vrai, avec ma conjointe on doit avoir l’épargne pour tout rembourser). Mais idem, les salariés précaires opterons pour avoir l’argent maintenant, et on verra pour plus tard… L’avantage c’est qu’il n’y aura plus besoin d’avoir de notion d’âge légal de départ à la retraite.
Et on aura encore plus de mal avec le chômage des jeunes…
Le 28/11/2016 à 14h42
Marine fera le pétard mouillé comme Trump … c’est pas avec ce type de politicien que l’on verra un vrai changement
Le 28/11/2016 à 14h49
Le 28/11/2016 à 14h49
Du coup comme je le dis, pérénisons le système… On est d’accord de dire qu’il est comme ça, qu’il est un des meilleurs au monde, mais à ne pas se faire un peu mal en le déterioriant pour le conserver dans sa plus grande partie, on risque de le voir totalement disparaitre.
J’ai l’impression que peu acceptent ce “petits” sacrifices qui pourraient nous permettre de conserver tous ces supers avantages.
Le 28/11/2016 à 14h52
Le 28/11/2016 à 14h53
Le travail paye, le contribuable aussi
je m’en fous perso, mais la plupart de ses demandes consistent à faire cracher du fric la ou il peut.
Normal " />
Le 28/11/2016 à 14h54
Le 28/11/2016 à 14h58
Pour être honnête je n’ai pas la TV mais utilise Internet pour regarder des contenus France TV qui sont franchement de bonne qualité générale, en tout cas bien meilleurs que la merde qu’on trouve en moyenne sur Internet.
Le 28/11/2016 à 14h59
Le 28/11/2016 à 15h02
Le 28/11/2016 à 15h03
Le 28/11/2016 à 15h08
Le 28/11/2016 à 15h12
Il parle de notre système social, pas du capitalisme (= tout pour ma gueule).
Le 28/11/2016 à 15h21
le locatif fait monter la facture car c’est imposé plus que les revenus du boulot.
Et l’assurance vie c’est le seul truc qu’il reste et encore, je suis heureux de l’avoir ouverte (enfin, un équivalent) en tant que non résident fiscal français car les limitations d’investissement chez nous sont assez énormes comparé au reste du monde.
Le 28/11/2016 à 15h23
Le 28/11/2016 à 15h23
Oui, là on parle du social.
“Car le capital c’est mal, l’argent c’est la source de tout les maux” faut arrêter un peu. L’argent n’est pas le problème, la nature humaine l’est. L’argent fluidifie juste le fait de se faire baiser facilement. Et quelque soit le système choisi, la cupidité de la majorité le pervertiera toujours.
Peut être qu’à faire changer les gens en leur faisant comprendre que le problème est leur égoiste et leur envie de tout avoir tout de suite permettra d’améliorer les choses à court terme et envisager un système utopiste à long terme.
Le 28/11/2016 à 15h24
Les loctaires…. “lol”
Je prie pour ne pas avoir de souci, c’est pour cela que je loue de la surface modeste plutôt à destination d’étudiants. En général moins de soucis qu’avec des mecs qui ont eu le temps d’étudier le système et voir qu’ils peuvent te baiser totalement.
Le 28/11/2016 à 15h27
Tu préfères que ton voisin et tes collègues se soignent gratuitement ou presque, ou qu’ils rechignent à dépenser quelques euros, qu’à cause de ça tu tombes malade plus violemment (car la maladie ne réagit pas pareil chez tout le monde) ?
Par contre, il est vrai que ça m’agace de devoir payer pour des gens qui jouent aux casses-cou… Pourquoi devrai-je payer pour le gars qui saute d’immeuble en immeuble et qui se plante un jour ? C’est aussi valable pour les artistes qui travaillent sans filet…. Pourquoi devrions-nous assumer collectivement les risques excessifs d’un individu…
Celui qui fait du roller ou du skate, et qui s’explose un bras car il ne s’est pas protégé un minimum… (ou pourrait dire de même pour quelqu’un qui chope le SIDA car il n’a pas utilisé de préservatif).
Mais d’un autre côté, mieux vaut soigner les gens “gratuitement” ou les laisser crever ? ou les obliger à s’endetter…
Le 28/11/2016 à 15h28
la smartTV c’est du bonus, rien d’essentiel… pourquoi devrait-on rémunérer ce qu’on n’a pas réclamé?
Le 28/11/2016 à 15h29
Le 28/11/2016 à 15h30
Il y a bien une taxe terrorisme…
Le 28/11/2016 à 15h32
Attention à ta réponse:
Tu y feras des bombes?
Le 28/11/2016 à 15h33
Oui, je suis aussi d’avis qu’il y a moins de risque avec les étudiants. Avec parents comme cautions, et résidents en France avec les revenus qui vont bien (je n’ai pas dit Français, j’ai dit résidents en France. Déjà qu’avec les parents résidents en France ça doit pas être si simple, alors si en plus ils sont à Ottawa, Pékin ou Tombouctou).
Le 28/11/2016 à 15h33
Je dois avouer que je ne la comprend pas cette peur car je ne la rescens pas.
J’ai passé plus de la moitié de ma vie hors de France, à bouger constamment et j’ai toujours fais un peu trop confiance autour de moi…
Et je me suis fait traiter de sale blanc, sale riche, sale français. bizarrement uniquement en France. Dans les autres pays, aucun souci. Même pas de sale étranger (même si parfois on m’a regardé un peu avec méfiance).
Le 28/11/2016 à 22h09
Le 28/11/2016 à 22h15
Le 28/11/2016 à 22h19
Le 28/11/2016 à 22h21
Le 28/11/2016 à 22h23
Le 28/11/2016 à 22h25
Le 28/11/2016 à 22h28
Le 28/11/2016 à 22h33
Le 28/11/2016 à 22h35
Le 28/11/2016 à 22h45
Le 28/11/2016 à 22h50
Le 28/11/2016 à 22h55
Le 28/11/2016 à 23h00
Le 28/11/2016 à 23h02
Le 28/11/2016 à 23h10
Le 28/11/2016 à 23h22
Le 28/11/2016 à 09h00
Avec la généralisation des démarches administrative via le tout internet, ben c’est un joli coup, pas de télé mais tu paie quand même.
Conservateur comme il est, faut pas s’attendre à quelques choses de bon, l’HADOPI c’est lui, et avec bien l’intention de continuer dans la connerie. Maintenant si le PS avait tenu ses promesses, l’HADOPI serait qu’un souvenir, merci François.
Le 28/11/2016 à 09h02
Le 28/11/2016 à 09h04
Le 28/11/2016 à 09h04
Le 28/11/2016 à 09h09
Il essayent clairement de piquer des voix au FN, ou simplement exprime le vrai fond de sa pensée.
Reste plus qu’a lui trouver une alternative, mais ça c’est pas gagné :crains:
Le 28/11/2016 à 09h09
Surement parce qu’il est assez con pour le faire … le PS a décomplexé la droite sur les mesures anti-sociales, sociétales, … maintenant ils pensent que le pays est “prêt” …
Le 28/11/2016 à 09h10
Next Impact n’est pas Bordelais pour rien…
Mais bien content de ne pas se taper Juppé pour ma part.
Le 28/11/2016 à 09h10
Le 28/11/2016 à 09h11
Oui sanctionné c’est bien mais sinon à la source on propose quoi pour enrayer le problème? Ha oui rien comme d’hab, sanctionner ça rapporte et les petits copains survivent grâce à ça sans innover.
Et c’est quoi le rapport entre internet et la TV? Non parce que dans ce cas avoir l’électricité permet aussi potentiellement de recevoir la télé. Tout comme mes testicules me permettent potentiellement d’avoir des gosses et pourtant je réclame pas d’alloc à la CAF tout les mois moi.
Faire payer des impôts aux utilisateurs OK mais faire payer des impôts à ces entreprises évadés fiscalement c’est pour quand?
Et embauché des gens compétents dans le domaine c’est prévu j’espère?
Bon c’est joli sur le papier mais à voir dans la pratique, ca sent bon le flatage d’électorat youhou on va encore avoir des tablettes à l’école “gratos”.
Le 28/11/2016 à 09h11
un bon gros ramassis de rumeurs démenties 1000 fois et de n’importe quoi tes propos.
Le 28/11/2016 à 09h12
Lui on l’a vu a l’oeuvre, il n’est pas tout neuf, ça remonte à 5 ans et pendant 5 ans.
Le 28/11/2016 à 09h14
Le 28/11/2016 à 09h16
a ben sans même connaitre son programme on avais déjà envie de voter pour lui …. mais alors la ça donne encore plus envie !
pour qui aime l’enculade a sec votez Fillon droit dans le Fion !
Le 28/11/2016 à 09h16
Le 28/11/2016 à 09h17
Le 28/11/2016 à 09h18
Bon, c’est à peu près sur maintenant que ce sera Fillon notre prochain président… pour le meilleur et pour le pire.
Le 28/11/2016 à 10h12
C’est pas un soutient effectif pour le moment, et connaissant Bayrou je pense aussi qu’il va poser sa candidature. Comme il le fait à chaque fois de toute façon, pour ensuite appeler à voter pour tel ou tel candidat. Il est juste bon à ramener des voix au candidat pour lequel il se sent le plus proche (Fillon dans ce cas selon différents propos tenus).
Le 28/11/2016 à 10h16
" />" />
Ce n’est pas une opinion socialiste, c’est une opinion de solidarité nationale.
Le 28/11/2016 à 10h16
Le 28/11/2016 à 10h16
On prend vraiment le problème à l’envers là!
La dette d’un état c’est la dette de sa population. Si on interdit à l’état de continuer à emprunter, il n’a plus que de l’immobilier. Et c’est bien cela le problème.
Oui l’argent public n’est aujourd’hui que de la dette, mais jusque quand pourra-t-on continuer ainsi? Car quand il n’y aura plus assez de PIB pour rembourser les intérêts, tout s’effondrera. Et la génération à qui cela arrivera sera bien content d’avoir hérité d’un tel système avec des gens qui pensent comme toi “dépensons de toute façon c’est la nature du système”.
Ce n’est pas parce que les gens n’ont pas saisi la taille du problème à l’époque qu’on doit s’enfermer dedans. Et plus la dette augmente, plus on va taxer les gens dont le niveau de vie va se dégrader de plus en plus. Ils seront content d’avoir des routes et des fonctionnaires plutôt qu’à manger…
Le 28/11/2016 à 10h17
Ouais alors ça…
Rien que ton site de référence pue le satellite de la fachosphère (les mots clés mis en avant sur la page suffisent à comprendre)…
Le 28/11/2016 à 10h17
Effectivement, il n’a jamais remis en cause l’IVG. il a dit qu’il reverrait les règles d’adoption pour les couples homosexuels, et qu’il interdirait la GPA. Maintenant je ne crois pas que ces mesures soient la priorité du quinquennat, mais pour la gauche, ça leur suffit pour en faire un épouvantail et l’assimiler au FN !!! La gauche ferait mieux de se trouver un bon candidat, ça rehausserait le débat !
Le 28/11/2016 à 10h19
le web est tout aussi abrutissant que la radio-TV : le web a seulement l’avantage d’être multimédia et interactif. D’ailleurs le “web 2.0” tend à disparaître au profit de la “smartTV”.
Le 28/11/2016 à 10h19
FacebookDésolé du lien fb, j’ai que cela. Mais là on voir ou nous emmene Fillon et le peu de cas qu’il fait du débat démocratique… " />
Le 28/11/2016 à 10h20
Priorité ou pas, le pavé est lancé dans la mare.
Autant la GPA je suis mitigé, autant l’adoption y a aucun débat à avoir dessus.
Le 28/11/2016 à 10h20
les Médias ne rendent pas service “au favori”(le leur), au contraire
le jour où ils comprendront ça …enfin ….on aura avancer !
“mai bon” –> “têtu le bougre”= ça fait des années que ça dure !!! " />
Le 28/11/2016 à 10h21
Fillon a eu des propos xénophobes?
Parce qu’il a dit a Eva Joly qu’elle n’avait pas une culture très ancienne de la France?
C’est vrai elle a du mal a aligner une phrase en français correct, je ne vois vraiment pas ce qu’il y aurait de xénophobe la dedans…
Le 28/11/2016 à 10h23
Le 28/11/2016 à 10h24
Le premier ministre de Sarkozy pendant 5ans, on a vu le résultat. Je vois d’ici son gouvernement, sont nommés:
Vous en revoulez pour 5ans? " />
Le 28/11/2016 à 10h25
Le 28/11/2016 à 10h25
Don tu raisonnes uniquement par association il connait la manif pour tous il va donc dégager l’avortement.
Je connais des communistes et des FN tu me place ou?
Le 29/11/2016 à 08h42
Le 29/11/2016 à 08h49
Le 29/11/2016 à 08h51
Je fais ces raccourcis car aujourd’hui si je fais un investissement locatif, je sais que je ne conserverai que 55% du bénéfice, tout comme quand j’obtiens une augmentation, je ne conserverai que 70% du net (donc en gros 50% du brut).
Je pourrais compter tout cela dans la tranche à 0, mais cela bouscule tout le reste vers le haut. Je préfère me dire que j’ai un certain socle, et tout ce que j’y ajoute est raboté. Ca simplifie les simulations.
Et pour répondre à je ne sais plus qui, on dévie un peu du sujet, mais le problème n’est pas de payer tous ces impots, c’est de les payer pour rien car si on ne pérénise pas le système, il ne restera plus rien quand nous on tombera gravement malade ou on sera à la retraite, dans 30 ans.
Le 29/11/2016 à 08h54
Le 29/11/2016 à 09h07
Le 29/11/2016 à 09h12
Ah oui merci j’avais oublié les 15.5 avant IR
mais sinon, en vrai ca fait moins car on oublie les 10% d’abattement, et si je me souviens bien son exemple c’était plutot 39K net
enfin peu importe. Mais disons que j’ai eu une “bonne” année en tant que freelance ou j’ai du payer plus de 5500 d’impots, et j’étais à plus que ce qu’il cite dans son exemple. C’est pour ca que j’ai tiqué. On est plutot de l’ordre de 2 mois - 2,5 mois de salaire net en impots au total.
pas que ca change grand chose hein " />
Le 29/11/2016 à 09h14
Oui donc je disais, tu oublies les 10% d’abattement (si t’es pas aux frais réels) dans ta déclaration, qui sont automatiques
Ca joue " />
Le 29/11/2016 à 09h17
Le 29/11/2016 à 09h27
Incroyable, le nombre de bêtises que ces commentateurs politiques assis autour d’une table sur LCI, BFM ou France info, peuvent dire et qui ressemblent à des brèves de comptoir ou à des commentaires de lecteurs de Next inpact, tout en se donnant l’air d’y connaître quelque chose.
The show must go on : maintenant c’est au tour des Primaires citoyennes* du PS d’occuper ces journalistes et ces commentateurs politiques et qui continuent à faire des commentaires au doigt mouillé ou selon leurs propres opinion tout en prenant la posture d’experts ou d’initiés alors qu’ils/elles passent pour des Français CSP+ complètement perdu fasse aux événements.
Quelle bande de rigolos, ces soi-disant journalistes politiques et soi-disant analystes d’opinions " /> " />
* (ou primaires des citoyens ou primaires civiques, si on parle la bonne vieille langue française de Jean d’Ormesson ou de Albert Camus)
Le 29/11/2016 à 09h36
désolé pour mes erreurs d’orthographe, il y en a des belles mais impossible d’éditer le commentaire " />
Le 29/11/2016 à 09h40
Le 29/11/2016 à 09h47
Le 29/11/2016 à 09h51
Le 29/11/2016 à 09h59
Le 29/11/2016 à 10h02
Tout le monde n’a pas internet
Le 29/11/2016 à 10h05
“Extension de la redevance TV aux foyers disposant d’Internet”
2 redevances ?
Le 30/11/2016 à 11h53
Effectivement c’est une aberration mais on est plus a ça près avec la droite forte …
Le 30/11/2016 à 14h50
“merci” ! " />
Le 30/11/2016 à 21h40
Le 30/11/2016 à 22h03
Le 30/11/2016 à 22h54
Le 30/11/2016 à 23h59
Effectivement, les militants, les pro-ceci, les anti-cela sont bien là " />
On peut compter sur eux pour pourrir les débats et pour enfumer la masse des électeurs inconscients avec leurs éléments de langage et leur novlangue. Les trolls sont lâchés sur le web…
Le 01/12/2016 à 08h41
Le 01/12/2016 à 10h34
Moi, j’en ai marre des poncifs et des polémiques à 2 francs, 6 sous qu’on entend dans les médias de masse et des commentaires du web qui répètent bêtement la propagande des partis politiques. Et dans quelques semaines, ce sera les mêmes amalgames contre le candidat PS. " />
Allez, retournez à vos amalgames débiles bande de gauchistes. (moi aussi je peux dire des idioties au lieu d’expliquer de quoi je parle) " />
Le 01/12/2016 à 10h44
Dire que le programme de F Fillon va remplacer les 35h/semaines par 48h ou dire que le programme de Fillon est anti-IVG, c’est soit des conneries, soit de la politique-fiction en considérant que F Fillon ferait un coup d’État et réprimerait toute contestation par la violence. Même N Sarkozy n’a pas supprimé les 35h. " />
Le 01/12/2016 à 12h52
Le 01/12/2016 à 14h35
Il n’a pas supprimé les 35h de manière officielle.
Dans les faits… c’est autre chose. Et le PS n’a fait qu’enfoncer un peu plus le clou.
Le programme de Fillon c’est de donner plus de fléxibilité aux entreprises. En soit, je ne suis pas contre. C’est la manière d’appliquer ça qui par contre me dérange.
Le droit européen impose une limite de 48h max de travail / semaine (c’est donc aussi le cas en France). Sachant que la France est l’un des pays les plus productifs malgré les 35h (réforme qui n’a jamais vraiment été appliquée, à cause de conflits d’intérêts politiques, d’où les soucis avec celles-ci pour les entreprises. Elles ont été tuées dans l’oeuf).
Les 35h définissent un plancher légal hebdomadaire. Ce qui est au-delà est, normalement, compter en heures supplémentaires.
Hors Fillon veut faire sauter ce palier. C’est-à-dire que l’entreprise pourra fixer le plafond qu’elle veut jusqu’au maximum défini par l’UE (dans son programme, page 3 maillon 2).
Donc adieux les heures supp’ et bonjour la baisse de pouvoir d’achat, si cher à nos politiques.
Pour l’IVG ce sont ses propos flou et son accointance avec la Manif Pour Tous qui laisse planer un énorme doute sur la question.
Par une interdiction, mais une grosse remise en cause des conditions de remboursement de l’acte. Ce qui, vu ses idées et son entourage, reviendrait à une forme de réduction d’accès à l’IVG.
Pour le reste, je t’invite à lire son programme.
Pour la grande majorité vous prenez sa défense sans même, vous aussi, avoir pris la peine de le lire…
Le 01/12/2016 à 18h09
Le 01/12/2016 à 19h14
Le 01/12/2016 à 23h11
Celle-là est pour toi.
“As a ‘social’ scientist, the primary function of the economist is to explain the workings of these institutions and to predict the effects of changes in their structures. As the interaction process that he examines becomes more complex, it is but natural that the task of the economic scientists becomes more intricate. But his central principle remains the same, and he can, through its use, unravel the most tangled sets of structural relationships among human beings. The economist is able to do this because he possesses this central principle – an underlying theory of human behavior. And because he does so, he qualifies as a scientist and his discipline as a science. What a science does, or should do, is simply to allow the average man, through professional specialization, to command the heights of genius. The basic tools are the simple principles, and these are chained forever to the properly disciplined professional. Without them, he is as a jibbering idiot, who makes only noise under an illusion of speech.”
Le 02/12/2016 à 01h39
@Js2082
Analysons le programme de M. Fillon.
D’abord le vote par internet, non merci : pas de vérification possible, donc vous pouvez être certains qu’on vous enfumera. Sur ce point, M. Asselineau propose déjà la reconnaissance pleine et entière du vote blanc, des référendums “à la Suisse” qui ne se contentent pas de poser une question pour ensuite nous envoyer sur les roses - comme nous le constatons avec la droite et la gauche depuis des années. Et de mémoire (à vérifier), il me semble que le quidam est farouchement opposé aux machines à voter…
Ensuite la carte biométrique, j’ai souvenir qu’on a déjà essayé, et qu’on est revenu en arrière parce que trop cher, sans compter la volonté même de fichage style “corée du nord”. Alors je ne sais pas ce que M. Asselineau proposera au niveau informatique, mais je suis d’abord certain qu’avant d’ouvrir sa bouche, il commencera d’abord par réfléchir au lieu de raconter n’importe quoi. Ensuite il favorisera de toute façon la souveraineté nationale et la sécurité des français, et n’ira pas vendre l’armée française chez microsoft irlande, ou miner notre école avec les cadeaux empoisonnés des GAFAM !
Côté “impur”, on passera sur les radars automatiques de la hadopi qui prennent les tracteurs à 140km/h - surtout quand on demande à des gens qui n’y connaissent rien de sécuriser leur connexion. nicolas : sort de ce corps !
Quant à la redevance télé pour arroser les copains, c’est du clientélisme et du fascisme pur et simple. Au lieu de dégraisser France Television et Radio France, on continue la gabelle hertizienne sur le dos des français, avec des outils de propagande qui refusent à M. Asselineau le droit légitime de présenter son programme et ses idées aux français ! Ça, c’est bien la preuve absolue que ce pays est désormais sous le joug du parti unique UMPS.
Enfin, le numérique à l’école fait franchement rire : on vient de voir framasoft claquer la porte du ministère de l’éducation parce que l’association en a marre de ces charlots de gauche/droite qui disent blancs et font systématiquement noirs.
En conclusion : M. Fillon est un menteur comme les autres, qui continuera une politique d’extrême droite menant à un totalitarisme absolu, en servant docilement les intérêts de Washington, et en trahissant ouvertement les français, comme tous ses copains avant lui. Ce type n’a en fait aucun programme réaliste, et pour cause : il obéit à une puissance étrangère et non au peuple français, avec l’europe en guise de cheval de Troie.
@Lyptow
On ne pourra régler nos problèmes de liberté en informatique si on ne commence pas par la base qui est la sortie logique de l’europe, de l’euro et de l’otan, afin de reprendre le contrôle sur notre pays, et d’arrêter le massacre que l’on observe dans tous les domaines, informatique compris.
Enfin, et on l’a encore vu dans l’entretien d’actualité live qui a rassemblé 2000 internautes pendant 2h le 1er décembre : M. Asselineau ne commence pas à parler d’un sujet s’il n’a pas analysé les choses. Ce n’est pas quelqu’un qui va raconter des conneries pour se faire mousser et promettre l’impossible.
Savoir dire : “je ne sais pas, mais je vais y réfléchir” est un simple signe de bon sens que l’on n’avait plus vu depuis longtemps. Si M. Asselineau décroche ses 500 parrainages, je sens que l’on va bien rire…
Le 02/12/2016 à 16h36
Le 02/12/2016 à 16h52
Le 03/12/2016 à 13h35
Le 03/12/2016 à 22h57
Le 04/12/2016 à 13h47
Le 04/12/2016 à 20h51
Le 04/12/2016 à 21h37
Le 28/11/2016 à 09h18
Le 28/11/2016 à 09h18
“Génération du vote par internet”
Woh, et ça ne fait aucun buzz ??
C’est juste la fin de la démocratie…
Le 28/11/2016 à 09h18
Humm.. ça fleure bon la droite dure tatchérienne … l’ultra-libéralisme à outrance, la réduction hors norme des dépenses publiques, suppression de l’encadrement des salaires et des prix, libération des activités bancaires, privatisation à tours de bras, baisse des impôts directs, augmentation de la TVA, les syndicats-ennemis, diminution du poids de l’Europe, copain-copain avec la Russie et tous les pouvoirs “forts” (pour pas dire autre chose), facilitation du pouvoir des entreprises vis-à-vis du licenciement, coupe drastique des métiers publiques (coucou la diminution des infirmières, enseignants, policiers etc… c’est sûr qu’on en a pas besoin, surtout en ce moment !) diminution voire suppression des remboursements de la sécu, catho-catho dans tout ce qui est de plus nauséabond, anti-IVG, etc etc … avec bien sûr en conséquences, entre autres, une augmentation (encore!) de l’écart du niveau de vie entre les plus riches et les plus pauvres, planche à billets qui tourne à plein régime, augmentation du chômage et de la précarité, équilibres extérieurs fragiles, déficit commercial.
Mais vous inquiétez pas, ce seront toujours les même qui s’en mettront plein des fouilles.
Bienvenue 30 ans en arrière.
Le 28/11/2016 à 09h19
Une question a l’auteur,
A propos de la carte d’identité biométrique est-ce que ça voudrait dire qu’il supprime le mégafichier des “gens honnêtes” et que les données seraient stockées sur la carte? ou c’est pas encore précisé
Le 28/11/2016 à 09h19
On va crier au point Godwin, mais hier encore je regardais un documentaire sur l’accession des nazis au pouvoir.
Le contexte de l’époque était similaire : vote de contestation, contre le capitalisme et la caste politique dominante. Avec un bouc émissaire (les Juifs, à notre époque ce sont les Musulmans).
Il y a beaucoup trop de similitudes pour ne pas voir que l’on se dirige de nouveau vers une radicalisation du pouvoir.
La Gauche s’est droitisée, la Droite a viré à un radicalisme plus important encore, le FN… se délecte de tout ça.
Et le Centre. Le Centre a lui aussi viré très à Droite (rien que Bayrou qui soutient Fillon…).
On oublie trop vite les leçons du passé malheureusement…
Le 28/11/2016 à 09h19
pour battre ces fanatiques qui nous ont déclaré la guerre
Faut vraiment qu’ils arrêtent de parler de guerre.
On va faire dans le classique genre fraude et ceux qui n’ont pas Internet
Et on conteste comment?
Sympa pour ceux qui ont pas la télé.
Un poste pour un pote ayant droit
Le 28/11/2016 à 09h22
Juppé c’est le CPE en 95, je pense pas qu’il ait tant changé mais plutôt menti pour ratisser au centre et les déçus de Hollande.
Le 28/11/2016 à 09h22
L’article cite explicitement la généralisation du vote par Internet : Je doute que ce soit une simple rumeur…
Le 28/11/2016 à 09h23
Le 28/11/2016 à 09h24
et hop, youhou!
merci xavier, ca y est nextinpact s’inscrit dans la continuité des traditionnelles horreurs de la presse francaise recensée par HFP :
ce qu’il faut retenir
ce qu’il faut savoir
mais depuis quand la clique journaliste s’aligne sur Le Point pour imposer une idéologie préconcue à ses lecteurs?
depuis quand la rédac décide pour son lectorat de ce qu’ils “doivent savoir” ?
purée, ca devient une malédiction maladive, ces “on fait le point” “ce qu’il faut retenir/savoir”
ca en fait des impératifs (ce qu’il faut..) pour de la simple presse….
ca donne envie d’en appeler au boycott ces méthodes, sérieusement…
et appeler un titre :
francois fillon, élu candidat de la droite, informations supplémentaires/connexes/liées au numérique/concernant tel domaine…
(et pas ‘informations à connaitre de toute urgence’..)
Le 28/11/2016 à 09h24
Je n’ai rien contre l’idée de généraliser le financement du service public de Radio / TV, mais du coup autant supprimer la redevance, il y a déjà l’impôt sur le revenu et la TVA, pas la peine de créer des taxes spécifiques pour tout (Il n’y a pas de taxe sur l’éducation par exemple)
Le 28/11/2016 à 09h26
Comme beaucoup de gens je suis atterré autant par le programme de Fillon que par l’incapacité de construire une résistance à ces recettes éculées (j’ai bien dit éculées, merci de ne pas rajouter de “n”).
En réalité on n’est pas dans le libéralisme mais dans une forme de mafia de classe. Car au final, on ne parle pas de concurrence “libre et non faussée” mais bien de soutien massif de la part de l’Etat à une partie de son économie: celle des possédant-e-s, celle des grands groupes (qui permet de recaser les copains).
Perso je n’ai pas de télé mais je télécharge un max de podcast de France-inter et de France-Culture donc la redevance je dois la payer. Ca me dérange pas de payer des impôts pour payer les hopitaux, les routes, l’enseignement, la police et tout cela.
Ce qui me dérange le plus, c’est de savoir qu’avec un programme pareil, il va y avoir un renforcement de l’utilisation de mes impôts pour soutenir des gens qui assèchent les finances de l’Etat et veulent sa mort, en tant qu’outil de régulation.
Le 28/11/2016 à 09h27
Le 28/11/2016 à 09h28
Le 28/11/2016 à 09h28
Le 28/11/2016 à 09h29
Étonnant, que Lionel Tardy, qui avait combattu la création de la Hadopi avec une vision informée, critique, cohérente et intransigeante, se rallie à un candidat qui souhaite donc l’étendre. Ceci étant, c’était une position ultra-minoritaire au sein de la droite. Il faut croire qu’il se sera résigné. Tout comme l’ont fait les députés de la gauche par la suite. Dommage.
Le 28/11/2016 à 09h38
Le 28/11/2016 à 09h39
Le 28/11/2016 à 09h40
Le 28/11/2016 à 09h41
il a aussi le droit de le soutenir car il croit à 95% de son programme et espérer pouvoir le faire changer d’avis sur le reste. c’est un peu dommage de renoncer à supporter un candidat car 1 seule de ses propositions va à l’encontre d’un de tes combats passés, non?
Le 28/11/2016 à 09h42
Je relativise, même si je tiens des propos “alarmants”. Et heureusement.
Disons que je m’inquiète fortement de la tournure que ça prend.
Je ne comptais pas voter pour 2017. Pas par fainéantise, mais pas convictions. Finalement, avec à Droite le FN et un candidat comme Fillon… j’irais au moins au premier tour.
Le second par contre je n’irais pas voter pour le moins pire (ça j’ai déjà donné). La finalité sera la même la même de toute façon… Sauf surprise, mais je suis pessimiste sur ce point.
Quant au système américain, i lest encore moins démocratique que chez nous.
Et le soucis c’est que depuis une dizaine d’années on se rapproche de plus en plus de leur modèle : la droite se rapproche du FN, on aura bientôt un seul bloc réunissant Droite + Centre + FN.
Et à gauche le PS (si on peut encore parler de Gauche), et la myriades de petits partis réellement de gauche qui n’auront plus leur place dans le système car incapables de se mettre d’accord et tenir des engagements les uns envers les autres.
Et puis si on était dans un système réellement démocratique, le vote blanc serait reconnu pour les présidentielles. Et l’abstention aurait un rôle à jouer aussi.
Le 28/11/2016 à 09h42
Le 28/11/2016 à 09h43
Le CPE c’est De Villepin en 2006, pas Juppé en 95.
Ça n’empêche pas que Juppé a eu une politique dure de 95 à 97.
Le 28/11/2016 à 09h44
Qu’est-ce qui me prouve que les résultats ne sont pas bidonnés avec le vote actuel ? Rien.
Qu’est-ce qui me prouve que les résultats seront forcément bidonnés avec le vote par Internet ? Rien.
Comment peut-on savoir d’avance que les résultats seront forcément bidonnables ? Le risque existe ? C’est vrai. C’est donc une chance : vu qu’on connait déjà les risques, avant même que le système ne soit mis en place, on a déjà une avance, on peut déjà réfléchir à des solutions pour éliminer ces risques.
Je ne disais pas dans mon message que j’étais pour ou contre le vote électronique. Je disais juste que la démocratie est morte il y a bien longtemps. Et ce n’est pas le vote par Internet ou pas par Internet qui va changer quoi que ce soit in fine.
Le 28/11/2016 à 09h44
Le 28/11/2016 à 09h44
Le 28/11/2016 à 09h45
Juppé/Fillon c’est quasiment les même c’est juste un différence de degré.
Le 28/11/2016 à 09h45
La solution est pourtant simple, et c’est la Cour des Comptesqui le dit :
Sus aux patrons indélicats ! Après avoir régulièrement dénoncé la fraude aux prestations sociales, la Cour des comptes a décidé de sonner l’alarme à la fraude aux cotisations. Selon son rapport annuel sur la Sécurité sociale, qui doit être publié mercredi 17 septembre, le niveau des « irrégularités » et des « fraudes », toutes branches confondues, s’est établi à un niveau record en 2012 avec un montant estimé entre 20,1 et 24,9 milliards d’euros.
Ces nouvelles estimations sont beaucoup plus élevées que celles qui circulaient jusqu’ici. En 2011, un rapport parlementaire avait évalué entre 8 et 15 milliards le niveau de la fraude au prélèvement – principalement le travail au noir – contre 2 à 3 milliards seulement pour la fraude aux prestations. Selon ces nouveaux chiffres, ce sont près de 5 % des recettes de la « Sécu » qui manqueraient chaque année dans les caisses. Il faut rappeler que le « trou » de la Sécu devrait être de 13,4 milliards d’euros en 2014. Résoudre la fraude aux prélèvements permettrait donc de résorber immédiatement le déficit.
Le problème est que la lutte contre la fraude est dramatiquement insuffisante, alors que celle-ci ne cesse de se développer. « La fraude transnationale, la sous-traitance en cascade, les faux statuts, les circuits de financement occultes compliquent la tâche des agents chargés du contrôle des cotisations », s’inquiète la Cour, qui estime qu’à peine 5,9 à 7,3 % des montants détournés font l’objet d’un redressement par les Urssaf. Pire, le taux de recouvrement effectif de ces sommes est « dérisoire », puisqu’il s’établit à seulement quelques millions d’euros, soit à peine 0,2 % des sommes en jeu, selon la Cour. […]
Le 28/11/2016 à 09h45
Le 28/11/2016 à 09h46
de jeunes il en faudrait,,, bcp. PLUS, qui s’investissent (pas forc. dans la Politique)
dans les votes. pour contrebalancer la présence MASSIVE des vieux personnes âgées
mais, quand tu discutes avec les jeunes ils te disent : “ouais …le vote, …ça sert rien” !
c’est sûr, y-a UN AUTRE* moyen de changer les choses …..
* plus radical –> “prendre la Bastille”, mais c’est pas ce qu’on veut
Le 28/11/2016 à 09h46
Faudrait t’intéresser au keynesianisme, juste par curiosité ;)
Théorie économique qui a déja fait ses preuves dans le passé, mais pas maintenue par idéologie (car trop de redistribution des richesses, malgré que ce soit une forme de libéralisme économique. Mais sous contrôle (et pas soumission) de l’Etat).
Le 28/11/2016 à 09h46
En gros le gars veux juste fliquer et pomper de l’argent sans faire d’ajout pertinent (car oui la généralisation du vote par internet n’est pas pertinent)
ça fait rêver " />
Le 28/11/2016 à 10h46
Juste par rapport à ton premier point : c’est justement cette possibilité de vérifier le dépouillement par tout le monde dans chaque bureau de vote qui permet d’avoir confiance en notre système de vote. Certes, tu ne peux pas être partout à la fois, mais tu peux imaginer que des gens honnêtes sont présents dans tous ou presque tous les bureaux de votes pour faire la vérification. Il en suffit d’un seul =)
Le 28/11/2016 à 10h46
je parlais juste en tant que chef. Le gars pense qu’il est légitime auprès des français pour appliquer sa politique, alors que pour l’instant se sont juste ceux de droite et pas la meilleures sur bien des points.
Le 28/11/2016 à 10h46
Le 28/11/2016 à 10h46
Le 28/11/2016 à 10h49
Le 28/11/2016 à 10h49
Je ne comprends pas la présence de “Amendes administratives pour les abonnés pris dans les filets de la Hadopi, façon « radar automatique »” dans une stratégie numérique.
Les autres points sont d’ailleurs plus des actions qu’une stratégie.
Le 28/11/2016 à 10h51
J’avais vraiment perdu l’habitude de répondre à des gens qui lisent ce qu’ils veulent plutôt que ce que l’on dit…
au delà de m’expliquer ce que je sais déjà, je n’ai jamais incriminé la dette comme le problème mais le fait qu’on en génère sans se soucier de quand on arrêtera et de qui supportera à terme les intérêts. Car à moins de tout effacer d’un coup, on va avoir une charge de plus en plus importante qui est supportée au final par le peuple. Une part non négligeable des impôts sert quand même à rembourser les intérêts de la dette.
Qu’on arrête déjà d’en générer pour les frais de fonctionnement.
Pour ce qui est des banques, la division préconnisée existait depuis 1927 et tu remercieras Clinton pour y avoir mis fin.
De plus, l’Etat était le pouvoir lorsqu’il était seul à influer sur ce qui se passe à l’intérieur de ses frontières car aucun étrangeait n’y investissait ou n’y produisait. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Ce rôle est revenu au FMI qui a la vision globale de tout le système. C’est la conséquence de la modialisation.
On pourrait même rajouter la CEDH qui se substitue à la justice nationale et condamne les états sur tout un tas de choses en ce moment. C’est un peu la mode.
Mais au final, à part tenter d’édiquer et enfoncer des portes ouvertes, que proposes-tu?
Le but de tout le monde est au final de toucher plus en fin de mois sans que l’inflation n’augmente d’autant (ie. vivre mieux). Et à part augmenter les salaires en réduisant les cotisations, réduire les impôts et taxes que paient les gens ou augmenter le revenu des entreprises pour augmenter le brut des gens (et déplacer le problème ailleurs au final) il n’y a pas 36 leviers.
Le 28/11/2016 à 10h53
C’est pas tellement une question de gens honnêtes c’est surtout que les partis, qui sont concurrent ont des délégués qui assistent au dépouillement et n’ont donc pas intérêt a ce qu’une fraude ai lieu.
Le 28/11/2016 à 10h54
L’anonymisation des données est à la base des essais cliniques (nouvelles molécules, médicaments…). Je pense que le protocole est suffisamment sécurisé pour permettre un bon niveau de sécurisation et d’anonymisation, il pourrait être possible de s’en inspirer… " />
Le 28/11/2016 à 10h54
Le 28/11/2016 à 10h56
Le 28/11/2016 à 10h59
Quand je pense que j’ai toujours trouvé Bordeaux gris et triste, je dois vivre dans un endroit privilégié.
" />
Le 28/11/2016 à 11h01
Le 28/11/2016 à 11h05
Le 28/11/2016 à 11h06
Le 28/11/2016 à 11h07
Bah écoute, encore une fois entre les propos qu’il tient et son accointance avec ce mouvement de chrétiens radicaux (pour ne pas dire extrémistes)… Je ne vois pas en quoi je le disqualifie par association.
C’est lui qui se disqualifie tout seul là.
Dans ce cas, les cadres du FN qui traînent ouvertement avec des groupuscules d’extrême droite encore plus radicaux, du coup on ne doit en faire aucune association ?
Le 28/11/2016 à 12h34
Le 28/11/2016 à 12h35
edit les citations de next inpact -_-’
Une bonne occasion de se moquer, avant pendant et après " />
Le 28/11/2016 à 12h38
C’est spécial comme raisonnement ils voulaient dégager sarko et avoir Juppé en moins pire pour affronter Le Pen.
Pour sarko ça a fonctionné, par contre pour Juppé c’est le gros fail ils ont catapulté Fillon qui est encore plus a droite que sarko.
Hollande vas pouvoir dire qu’il est de gauche maintenant en se comparant a Fillon.
Les sympathisants de gauche se sont fait " />
Le 28/11/2016 à 12h39
Drahi n’est qu’un vautour qui a emprunté de l’argent pour se payer SFR et qui pressure maintenant cette boite pour qu’elle rembourse à sa place.
Dans le même genre j’emprunte à la banque pour acheter l’appartement dont tu es locataire et dans la foulée j’augmente ton loyer pour pouvoir rembourser ma dette et faire du bénéfice.
Je me suis bougé comme un ouf, j’ai bien droit à l’oseille !
Et si toi, tu plus payer ton loyer, c’est pas grave, je te vire sans te rendre ta caution et je prend un autre locataire, ça me permettra d’augmenter encore le loyer…
J’ai bien le droit d’être une ordure !
Le 28/11/2016 à 12h40
« Haut commissaire à la transformation numérique », rattaché directement au Premier ministre
Traduction : le gars qu’il prévoit de nommer premier ministre ne prendra le poste que s’il a quelqu’un a pleins temps pour s’occuper du scan.
Le 28/11/2016 à 12h49
Solidarité pour qui ?
La catégorie de personnes ayant de moins de postes de tv ce sont les étudiants, qui vivent principalement seuls.
La solidarité ce sont donc les étudiants qui vont devoir payer chacun plus de 11€/mois pour un service inutilisé, par solidarité avec une famille de 5 personnes qui payera le même montant ?
Le 28/11/2016 à 12h51
Bah casse gueule certainement, mais pas vraiment plus que celui en vogue actuellement, bien que ce soit sous des formes différentes, avec des conséquences différentes, à plus ou moyen terme, mais pas moins graves.
La zone Euro n’est pas optimale car le pouvoir politique n’y est pas transversal…. N’importe quel économiste sait ça, même s’ils font semblant que ça peut marcher sans. De là à penser que la zone monétaire Euro a été montée avant la zone politique, justement pour y forcer l’union politique, il n’y qu’un pas que je franchis allègrement tant ça semble évident avec le temps. Car depuis, il y a eu pour les plus visibles la Grèce et le Portugal, mais pas que. En réalité, tous les pays se font dicter leur politique… ce qui revient de fait à une politique globale à la zone…. sans les transferts de richesse idoines -sans contrepartie financière, puisque politique- devant équilibrer les déséquilibres…. Le beurre, l’argent et la crémière en quelque sorte !!! Ils vont y arriver….
Le 28/11/2016 à 13h00
Je comprends, mais je ne répondais pas au cas par cas. Je répondais juste que la redevance ne relevait pas sur le principe de l’égalité, mais de la solidarité. Donc, par définition, participer au pot, pour le bien commun (ce qu’ils font de la télévision n’intervient pas dans ce raisonnement).
Mais si égalité il y avait vraiment dans l’application de la solidarité, il y aurait justement une pondération selon que vous soyez riche ou pauvre, nombreux ou seuls, mais pas que vous la consommiez ou pas. De ce point de vue, ce n’est donc pas égalitaire. Le principe de solidarité ne doit pas être remise en cause sous prétexte qu’ils montent encore et toujours des règles inégalitaires…
Le 28/11/2016 à 13h00
Le 28/11/2016 à 13h01
La même note que Lehman Brothers quant elle a fait faillite en 2008 " />
Le 28/11/2016 à 13h01
> Généralisation du vote par Internet
Je ne croirai jamais les résultats d’un vote par internet
pas plus que ceux d’un vote via machine a voter à moins que je système soit rendu entièrement transparent (par internet y le souci de la sincérité du vote qui est invérifiable)
> Création d’une carte d’identité biométrique
Ca dépend comment c’est fait, pourquoi pas
> Amendes administratives pour les abonnés pris dans les filets de la Hadopi, façon « radar automatique »
Un système faillible, au bénéfice d’intérêts privés, qu’est ce qui pourrait mal se passer ?
> Extension de la redevance TV aux foyers disposant d’Internet
On étend l’assiette sans rien demander, pour faire plus de thune.
On est quand même déjà sur un montant de plus de 11€/mois, je me demande comment ces chaines peuvent avoir du mal à vivre alors que leurs concurrentes arrivent à gagner du fric sans cet abonnement abligatoire…
A mon avis y a un gros souci de gestion, si on veut protéger la diversité un montant bien inférieur devrait être suffisant, à condition de revoir sa répartition (la répartition par foyer n’a pas de sens, le montant est énorme pour les étudiants seuls par exemple, qui ne roulent déjà pas sur l’or)
> Obligation pour les plateformes collaboratives (Airbnb, Uber…) de transmettre les revenus générés par leurs utilisateurs
C’est pas djà fait au delà d’un certain montant ?
> Création d’un poste de « Haut commissaire à la transformation numérique », rattaché directement au Premier ministre
Et faisons aussi une commission, c’est bien une commissions, ça montre qu’on s’intéresse au sujet.
En plus ça fait des postes pour les copains.
Le 28/11/2016 à 13h02
Et encore, tu ne parles que du premier tour, une fois qu’on a voté Mélenchon, on doit choisir entre Fillon ou FN au second tour… vive le grand écart :/
Il reste deux mois pour espérer que le PS comprenne qu’on aimerait plus de gauche et un candidat digne de ce nom (ou l’exploit que Mélenchon dépasse le score du PS en 2017 :/ )
Le 28/11/2016 à 13h07
Mais du coup la solution qui serait vraiment solidaire n’est jamais proposée.
A chaque fois on parle juste de taper fort sur la tête d’une petite partie de la population (c’est pas grave c’est qu’une petite partie, ils gueuleront pas fort du coup)
Le principe de solidarité pour cette “redevance” n’est du coup qu’une excuse.
Le 28/11/2016 à 13h09
Moi je dirais que si tu veux faire ça :
Le 28/11/2016 à 13h11
Je me contente de constater que la dette croit, donc les intérêts avec et le jour ou les intérêts depasseront ce qu’on peut rembourser en une année, on aura franchi un cap très dangeureux.
Après, oui, on est super beau pour les investisseurs car on ne va pas arrêter de les rembourser tout de suite :)
Mais attention aux notes des agences de notation, je leur donne la même valeur qu’aux sondages! 2008 n’est pas loin.
Le 28/11/2016 à 13h14
L’UE avant s’appelait la CEE: communauté ÉCONOMIQUE européenne, ça a toujours été un groupe de marchands de tapis qui s’organisent pour dicter ses conditions/lois aux pays membres " />
Le 28/11/2016 à 15h34
Fillon a clairement exprimé qu’il était contre l’avortement “à titre personnel”. Sa porte-parole de campagne a demandé en 2014 le déremboursement de l’IVG.
Mais bien sûr, nous sommes supposés les croire sur parole quand ils disent qu’ils ne toucheront pas à ce droit fondamental. " />
Le 28/11/2016 à 15h36
Tu es au courant qu’il y a eu des primaires?
Oui, j’espère que Nxi fera un bilan pour ces candidats.
Et il le fera, j’en doute nullement.
Le 28/11/2016 à 15h39
Je ne suis pas d’accord!!!!!!
Le 28/11/2016 à 15h41
Le 28/11/2016 à 16h22
A quel moment j’ai dit que j’étais contre les remboursements par la Sécu ?
Deux fois qu’on me fait dire des choses que je ne dis pas… Je suis pour un accès gratuit à la santé pour TOUS (étrangers y compris).
C’est juste humain et logique en terme purement sanitaires.
Le 28/11/2016 à 16h22
Le 28/11/2016 à 16h28
Le 28/11/2016 à 16h36
Il n’a pas totalement tord, ni totalement raison.
Quand on est salarié, il y a le brut, on a environ 25 % de cotisations salariales (qui comprennent également de la CSG-CRDS à un taux plus faible) (et ~50 % de son net en cotisation patronales pour le patron), puis l’IR.
Quand on a des revenus fonciers, on a la CSG-CRDS (15,5 % dont le taux n’a pas été diminué durant les quinquennats UMP de 2002 à 2012), puis l’IR.
Donc :
- sur 100 € de revenus du travail brut, on a 75 €, ce que l’on touche à la fin du mois, puis l’IR.
- sur 100 € de revenus fonciers, on a 100 € que l’on touche, mais il faudra payer15,5 € de CSG-CRDS puis l’IR.
Quelque soit le taux d’IR, en réalité on “perd” moins sur les revenus fonciers, car on est habité au principe brut/net des revenus du travail, l’on oublie les cotisations salariales que l’on ne voit pas passer.
C’est valable pour tous les placements financiers. Un livrets d’épargne rémunés, un PEL… (j’ai un doute sur l’assurance vie)
Edit : sinon, j’ai vérifie globalement on est pas loin de ce qu’il dit, avec 42 k€ de salaire net + 2400 € de revenus fonciers (après abattements), on tape dans ses eaux là.
Le 28/11/2016 à 16h39
“Les “supers avantages” comme la Sécurité Sociale, etc, si tout le monde pense comme toi il n’y en aurait plus. ”
J’ai mal interprété cette phrase.
Le 28/11/2016 à 16h44
200 12 (tranche à 30% + 15% CSG/CRDS)
Tu paies 15% de taxes en plus en gros sur ton locatif.
3300*12 = 39600
Ce qui fait 2395 pour la tranche à 14% et 3834 pour la tranche à 30%
Soit un total de 6229€ d’IR brut
Et tu rajoutes 200120.45, soit 1080 €
Je sais que je verse 1100€/ an sur le PERCO donc je déduis quelques trucs mais bon, ça pique ^^
J’aimerais pouvoir déduire l’épargne que je me fais pour la retraite de la même manière que le PERCO :( Ca me ferait un grand bien ça!
Le 28/11/2016 à 16h45
Le problème avec les politiciens, c’est que l’on commence à être habitué à devoir faire la distinction entre ce qu’ils disent (autrement dit, pour se faire élire) et ce qu’ils pensent/feront.
Je préfère entendre(=mémoriser) le pire entre leurs dires et leurs convictions, ou ce que je pense de leurs convictions.
Ne jamais les croire sur parole, toujours se rappeler que rien ne les engage. Ils peuvent alléger autant qu’ils veulent leur discours, il faut vraiment être naïf pour croire qu’ils suivront à la lettre leurs engagements.
De belles paroles aux électeurs pour être élu, et après ces électeurs peuvent aller se faire foutre jusqu’à la prochaine élection.
Le 28/11/2016 à 16h47
Le 28/11/2016 à 16h48
Le 28/11/2016 à 16h51
je vois pas ce qu’on peut répondre à ça..
si tu ne crois en rien ni personne c’est compliqué de bâtir un modèle social.
A chacun de savoir faire preuve de suffisamment de bon sens pour savoir ce qui est de l’ordre de la promesse en l’air ou d’un engagement définitif.
Sur ce sujet, je pense sans hésiter une seconde, qu’on est dans le second cas.
faut pas oublier qu’à l’origine dans son livre il en avait parlé comme d’un droit fondamental. Formulation sur laquelle il a fait marche arrière pour ne pas heurter son électorat catho(pour gagner une élection faut aussi savoir mettre de l’eau dans son vin -de messe-), mais ça reste qu’une dénomination “technique”. Sa volonté de ne pas y toucher n’a jamais changé.
Le 28/11/2016 à 16h53
François Fillion, le mec qui dit ouvertement qu’il va faire passer des lois de merde pendant l’été à coup d’ordonnance, décret et de 49.3, et enculez le débat démocratique… Très peu pour moi ! " />
Le 28/11/2016 à 16h54
Le 28/11/2016 à 16h55
Le 28/11/2016 à 17h04
Dans audiovisuel, il y a audio. Pourquoi toujours résumer à la tv ?
Le 28/11/2016 à 17h49
Le 28/11/2016 à 17h54
Le 28/11/2016 à 18h03
Effacement des casiers judiciaires des politique, tous blanc jamais condamne c’est vrai…" /> " />
Enculage numérique des Français" />, non déjà fait, tant que tu peux payer c’est le principal….
" />
" />
Le 28/11/2016 à 18h22
Le 28/11/2016 à 18h34
Le 28/11/2016 à 18h42
Moi, le programme actuel de Fillon me plait parfaitement bien.
Le 28/11/2016 à 19h22
Le 28/11/2016 à 19h36
Le 28/11/2016 à 19h39
Le 28/11/2016 à 19h41
Le 28/11/2016 à 19h50
Le 28/11/2016 à 20h01
Le 28/11/2016 à 20h04
Plus de 300 coms pour une news politique (mon micro-onde à cramé à force de faire du pop-corn " />), bon, cela sera pistache pour la news sur les ayant- droits qui risque de bientôt sortir." />
Le 28/11/2016 à 20h05