[MàJ] Le site Internet de Charlie Hebdo victime d’attaques informatiques
Liberté d'expression
Le 19 septembre 2012 à 12h14
2 min
Logiciel
Logiciel
Article de ce matin : Le site de l’hebdomadaire Charlie Hebdo est actuellement indisponible. Piratage ou simple problème technique ? La question demeure, alors que le journal satirique fait beaucoup parler de lui en ce moment, en raison de nouvelles caricatures du prophète Mahomet à paraître dans son édition d’aujourd’hui.
Depuis ce matin, il n’est plus possible d’accéder au site de Charlie Hebdo. Lorsque l’on tente d’atteindre l’adresse www.charliehebdo.fr, l’on se voit opposer un message d’erreur 503, lequel signifie que le service temporairement est indisponible ou en maintenance.
Simple hasard du calendrier ou représailles ? C’est justement aujourd’hui que le journal satirique sort de nouvelles caricatures du prophète Mahomet, non sans faire couler beaucoup d’encre : la vidéo américaine anti-islam suscite déjà de vives tensions depuis plusieurs jours.
On se souvient par ailleurs que la précédente publication de dessins de ce type, en novembre 2011, avait conduit au piratage du site Internet de Charlie Hebdo. Dans la nuit précédent la sortie de l’hebdomadaire, des pirates avaient remplacé la traditionnelle page d’accueil du site par d’autres photos, montrant par exemple La Mecque et le Coran (voir notre actualité : Charlie Hebdo : site piraté, siège martyrisé).
Il est impossible à l’heure actuelle de savoir quelles sont les raisons exactes de cette indisponibilité. Quoi qu’il en soit, des forces de police surveillent les locaux physiques du journal, qui avaient été saccagés en novembre 2011, en plus du piratage du site Internet.
Commentaires (563)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 19/09/2012 à 08h30
Ca commence a me gonfler ces cons qu’il veule un retour a l’obscurantisme
Le 19/09/2012 à 08h31
Le 19/09/2012 à 08h31
Le 19/09/2012 à 08h32
Le 19/09/2012 à 08h33
Le 19/09/2012 à 08h33
Le 19/09/2012 à 08h33
Le 19/09/2012 à 08h36
Le 19/09/2012 à 08h37
Le 19/09/2012 à 08h37
Le 19/09/2012 à 08h38
jeje07 a écrit :
belle mentalité de daube à la française……. aucun respect d’autrui, rien, que dalle….. pitoyable…. décroche de temps en temps de pcinpact et voyage en routard, ça t’ouvrira peut être un peu la notion de respect.
Il serait peut être bon que tu te souvienne qu’on est dans un pays laïc. Si j’ai envie de me foutre des religions t’as qu’à pas écouter ais surtout, t’as pas à chercher à m’imposer TA façon de voir la religion et m’obliger à la respecter.
Je suis athée (comme pas mal ici apparemment) et je vois pas en quoi j’aurai pas le droit de ma marrer devant des caricatures sous prétexte qu’elle ça touche ta morale.
Ça commence à devenir bien gonflant cette manière de vouloir insuffler à tout le monde cette manière de pensée unique sous le couvert d’une religion.
Le 19/09/2012 à 08h38
Le 19/09/2012 à 08h38
Je pige pas, la caricature dont on parle c’est juste l’image d’intouchable retouchée ?
Ca peut pas être que ça … si ? Si oui, les gens vexés méritent l’oscar de la susceptibilité :-)
(chai pas vous, j’ai tenté de voir le film Innocence of Muslim, j’ai pas tenu 5 minutes, c’est tellement mal joué/moche/nul …)
Le 19/09/2012 à 08h40
Le 19/09/2012 à 08h40
Le 19/09/2012 à 08h41
Le 19/09/2012 à 10h00
Le 19/09/2012 à 10h01
Le 19/09/2012 à 10h01
Le 19/09/2012 à 10h03
Le 19/09/2012 à 10h04
Le 19/09/2012 à 10h04
Le 19/09/2012 à 10h06
Le 19/09/2012 à 10h06
Le 19/09/2012 à 10h06
Le 19/09/2012 à 10h08
Le 19/09/2012 à 10h10
Le 19/09/2012 à 10h11
Le 19/09/2012 à 10h12
Le 19/09/2012 à 10h13
Le 19/09/2012 à 10h15
Le 19/09/2012 à 10h15
Le 19/09/2012 à 11h57
Image résumant bien le problème. " />
Et cette image n’a aucun caractère blasphématoire, je tiens à le préciser." />
Le 19/09/2012 à 11h57
Le 19/09/2012 à 11h58
Moi je suis religieux : je voue le culte à Bastet, Aphrodite et Vénus (en fait, la même bonne femme, mais avec 3 pseudonymes différents).
Le 19/09/2012 à 11h58
Le 19/09/2012 à 12h02
Le 19/09/2012 à 12h09
Le 19/09/2012 à 12h10
Le 19/09/2012 à 12h11
N’oublions pas qu’être musulman, c’est aussi trouver normal que les non-musulmans soient torturés éternellement après leur mort terrestre, comme écrit dans leur livre sacré, le coran. Que se passera-t-il en France pour les non-musulmans quand la majorité des habitants partagera une croyance aussi perverse, aussi pleine de mépris absolu pour les non-musulmans ?
Le 19/09/2012 à 12h16
Le 19/09/2012 à 12h16
Le 19/09/2012 à 12h20
Le 19/09/2012 à 12h20
Le 19/09/2012 à 12h21
Le 19/09/2012 à 12h22
Le 19/09/2012 à 12h23
Le 19/09/2012 à 12h24
Le 19/09/2012 à 12h47
Le 19/09/2012 à 12h49
Le 19/09/2012 à 12h49
Le 19/09/2012 à 12h52
Le 19/09/2012 à 12h52
Le 19/09/2012 à 12h52
Le 19/09/2012 à 12h53
Le 19/09/2012 à 12h55
Le 19/09/2012 à 12h57
Le 19/09/2012 à 12h57
Le 19/09/2012 à 12h58
C’est à cause de ce genre de connerie que l’extrême-droite augmente en France.
Les français font très facilement des amalgames et la situation peut devenir délicate à terme pour les musulmans.
Pourquoi ne mettent-t ‘ils pas les choses au claire en protestant contre ces abrutis d’intégristes afin de montrer une bonne fois pour toute que la majorité musulmane est contre cette violence ? C’est la meilleure chose à faire selon moi.
Le 19/09/2012 à 13h02
Le 19/09/2012 à 13h03
Le 19/09/2012 à 13h03
Le 19/09/2012 à 13h03
Le 19/09/2012 à 13h03
Le 19/09/2012 à 13h04
Le 19/09/2012 à 13h05
doublon… oups pataper ^^
Le 19/09/2012 à 13h07
Le 19/09/2012 à 13h07
on m’a toujours dit : la religion c’est mal, et puis c’est malsain d’avoir des amis imaginaires….
par contre ce qui est fait est discutable même au nom de la liberté d’expression, c’est attiser quelque peu les braises déjà bien rouges depuis quelques jours.
Il aurait peut être fallu attendre avant de dégommer, d’autant plus que la sécurité intérieure (voire celle aussi des expatriés etc.) se voit compromise. Rien ne justifie la sur-réaction, mais rien ne justifie l’irrespect.
Je suis pourtant un lecteur de Charlie, mais je trouve que c’est limite actuellement et je sens un peu de “sensationnalisme” pour vendre du papier, là.
Le 19/09/2012 à 13h07
Le 19/09/2012 à 13h09
Le 19/09/2012 à 13h09
Le 19/09/2012 à 13h10
Le 19/09/2012 à 13h11
Toute cette amplification médiatique fait que des choses sans importance deviennent trop prises au sérieux, ça en dit long sur notre société. On arrive plus à savoir si aujourd’hui Charlie Hebdo est un petit journal satyrique ou un fervent papier militant.
L’impression qu’aujourd’hui, un regard de travers peut nous amener à la 3ème guerre mondiale.
Tout va trop vite, personne ne réfléchit. Il n’y a que relayer l’info qui compte et laisser l’instinct primitif faire le reste.
Le 19/09/2012 à 13h11
Le 19/09/2012 à 13h16
Le 19/09/2012 à 13h16
Le 19/09/2012 à 13h20
Le 19/09/2012 à 13h20
Moi ce que je ne comprends pas, c’est comment un Dieu peut-il se fier aux hommes pour écrire sa “bible”.
Avec sa toute grande puissance, il n’aurait pas pu faire ce job lui-même ? cela aurait évité que le bouquin soit écrit par des centaines de personnes sur plusieurs siècles et n’ai plus aucun sens avec tout et son contraire " />
Dieu est un gros flemmard aimant les guerres.
Je suis donc moi-même un Dieu quand je regarde un ptit film de guerre tranquille dans mon canapé " />
Le 19/09/2012 à 13h21
Le 19/09/2012 à 13h22
Le 19/09/2012 à 14h24
Le 19/09/2012 à 14h24
Doublons terrible ça…
Le 19/09/2012 à 14h27
Le 19/09/2012 à 14h29
Le 19/09/2012 à 14h29
" />
Le 19/09/2012 à 14h32
Le 19/09/2012 à 14h33
Le 19/09/2012 à 14h46
et a la fin tout part en couille, je trouve que ca conclus bien !
" />
Le 19/09/2012 à 14h47
Envoyons nos croisés châtier ces pirates dans leur forteresse numérique !
Le 19/09/2012 à 14h47
Le 19/09/2012 à 14h49
Le 19/09/2012 à 14h50
Le 19/09/2012 à 14h51
Le 19/09/2012 à 14h52
Le 19/09/2012 à 15h29
Le 19/09/2012 à 15h30
Le 19/09/2012 à 15h31
Le 19/09/2012 à 15h31
Le 19/09/2012 à 15h32
Le 19/09/2012 à 15h34
Le 19/09/2012 à 15h37
Le 19/09/2012 à 15h38
Le 19/09/2012 à 15h41
Le 19/09/2012 à 15h42
Le 19/09/2012 à 15h42
Le 19/09/2012 à 15h42
Le 19/09/2012 à 15h45
Le 19/09/2012 à 15h46
Le 19/09/2012 à 15h47
parcequ’il mène au nucléaire militaire avec lequel il est difficile de batailler
Le 19/09/2012 à 15h47
Le 20/09/2012 à 12h10
Le 20/09/2012 à 12h12
Oui, les bourreaux des camps de concentration s’était fait monter la tête, pas de leur faute, c’était de jeunes soldats…
Ceux qui les envoient se sont aussi fait monter la tête avant eux peut être aussi , et si on continue comme ça, on va pas trouver de responsables, on aura que des victimes ?
Pour moi, celui qui tient l’arme et s’en sert est aussi coupable que celui qui lui a donné.
Entre mourir pour du pétrole ou mourir pour un dieu qui n’existe pas, lequel est le plus con…
Le 20/09/2012 à 12h14
Le 20/09/2012 à 12h14
Bon aller, j’arrete sur ce sujet, c’est sans fin et ça ne mène nul part.
Le 20/09/2012 à 12h15
Le 20/09/2012 à 12h15
Le 20/09/2012 à 12h20
Le 20/09/2012 à 12h24
Au pire ça fera du papier pour le barbecue….
…oups " />
Le 20/09/2012 à 12h25
Le 20/09/2012 à 12h27
Le 20/09/2012 à 12h29
Le 20/09/2012 à 12h33
Le 20/09/2012 à 12h35
Le 20/09/2012 à 12h54
Le 20/09/2012 à 12h58
Le 20/09/2012 à 13h02
Le 20/09/2012 à 13h08
Le 20/09/2012 à 13h10
Le 20/09/2012 à 13h11
Le 20/09/2012 à 13h11
triplon bah oui pci est lent depuis la V5 ;)
Le 20/09/2012 à 13h11
doublon
Le 20/09/2012 à 13h13
Le 20/09/2012 à 13h15
Le 20/09/2012 à 13h26
Le 20/09/2012 à 13h31
Mais xptdr
Le 20/09/2012 à 13h35
Le 20/09/2012 à 13h37
Le 20/09/2012 à 13h45
Le 20/09/2012 à 13h49
Le 20/09/2012 à 13h52
Le 20/09/2012 à 13h55
Le 20/09/2012 à 13h56
Sinon, tout le monde me dit que les bouquins du SDA sont super, mais c’est un gros chantier et j’ai déjà pleins de trucs à lire, plein de jeu à finir, plein de séries et d’animés à rattraper et pas assez de temps pour tout faire " />
Le 19/09/2012 à 07h02
" /> Heureusement qu’ils sont là pour nous faire marrer contre tous ces pisse-froids de religieux de tout bord qui veulent nous infliger leurs religons à la con.
Le 19/09/2012 à 07h05
Le problème c’est que c’est comme avec le p’tit gros de la cour de récré :
Tant qu’il se vexera quand on se moquera de lui, bah ce sera “marrant” de continuer..
Là où ça coince, c’est que ça ne risque pas de s’arrêter avec plus ou moins de conséquences graves derrière.. " />
Le 19/09/2012 à 07h10
Si ce sont bien des représailles, ces abrutis leur font une bonne pub " />
Le 19/09/2012 à 07h10
il n’y a que moi ou Le Mondeethttp://tempsreel.nouvelobs.com/ sont difficile d’accès également ?
Le 19/09/2012 à 07h11
Il vont encore prendre cher a se demander si il sont un peut maso " />
Le 19/09/2012 à 07h12
Sinon c’est simplement qu’il y a trop de monde qui vient voir le site, car tout le monde en parle.
Donc surcharge ->> site down
" />
Le 19/09/2012 à 07h12
+1 ed (et 10⁄10 l’avatar)
Le 19/09/2012 à 07h13
Autant je ne les trouve pas drole, autant je les soutient. La liberté d’expression est la liberté fondamentale de notre pays
Le 19/09/2012 à 07h14
Le 19/09/2012 à 07h14
Le 19/09/2012 à 07h14
Ceci est une atteinte assez claire à la liberté d’expression.
C’est d’autant plus triste que certains le « justifient » par le fait que ça énerve des gens.
Bah oui, ça leur fait pas plaisir, et alors ? C’est une raison pour l’interdire ?
On perd peu à peu le sens de la liberté d’expression ici, à cause de personnes qui s’attachent beaucoup trop à la « morale » (pas nécessairement celle d’une religion).
Le 19/09/2012 à 07h17
Le 19/09/2012 à 07h42
Le 19/09/2012 à 07h43
Pas de soucis pour ma part avec leMonde.
Le 19/09/2012 à 07h44
Le 19/09/2012 à 07h45
Le 19/09/2012 à 07h46
Le 19/09/2012 à 07h47
Le 19/09/2012 à 07h48
Le 19/09/2012 à 07h48
Le 19/09/2012 à 07h48
Le 19/09/2012 à 07h51
Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour instiller, doucement, mais surement, dans l’inconscient du peuple, les graines de “justification” de notre future 3ème guerre mondiale…
" />
Et que dieu bénisse l’Amérique et le bon peuple blanc non musulman…
" /> " />
Le 19/09/2012 à 07h52
Je trouve juste con de manisfester pour une vidéo de daube qui traine sur youtube, Je trouve que ça en vaut tellement pas la peine.
Si chaque fois qu’une vidéo sur youtube me choque, je vais dans la rue je n’vais pas être souvent chez moi ! c’est une attitude ridicule. A la limite, si t’aime perdre ton temps, tu poste un commentaire “j’aime pas” et basta. mais là, ça prends une ampleur qui en dit long sur la manipulation et l’abrutissement de masse qu’ils subissent. Et c’est ça le plus grave, qui fait le plus peur, c’est que l’on peut soulever tous ces gens avec rien.
Je ne crois pas à la spontanéité de toutes ces manifs, tout comme à la spontanéités des révolutions dans ces pays ces derniers temps. un truc louche se trame et c’est pas bon. Je suis pessimiste sur l’avenir.
Le 19/09/2012 à 07h52
Le 19/09/2012 à 07h53
Charlie Hebdo est généralement un torchon, mais je suis de tout cœur avec eux pour ce genre de conneries !
" />
Le 19/09/2012 à 07h55
ah effectivement j’utilise les deux dns google (8.8.8.8⁄8.8.4.4)
j’ai ajouté un de opendns en complément d’un de google…
Le 19/09/2012 à 07h56
Moi ce que je vois surout c’est le “Guru Meditation”
Je n’en avais plus vu depuis mon Amiga 1200… il faudrait que je le boot un de ces 4 matins.
Je ne savais pas que cela avait repris sur d’autre programme…
Le 19/09/2012 à 07h56
Autant je ne les trouve pas drole, autant je les soutient. La liberté d’expression est la liberté fondamentale de notre pays
La liberté d’expression oui, la provocation non…..
Le 19/09/2012 à 08h08
Le 19/09/2012 à 08h10
Toute cette histoire n’est qu’une tempête dans un verre d’eau … " />
Le 19/09/2012 à 08h10
La religion n’est sacrée que pour ceux qui y croient. Dans mon cas je n’y crois pas donc si j’ai envie de cher dessus, je ne vais pas me priver.
belle mentalité de daube à la française……. aucun respect d’autrui, rien, que dalle….. pitoyable…. décroche de temps en temps de pcinpact et voyage en routard, ça t’ouvrira peut être un peu la notion de respect.
Le 19/09/2012 à 08h11
Le 19/09/2012 à 08h11
Le 19/09/2012 à 08h11
Le 19/09/2012 à 08h12
Le 19/09/2012 à 08h13
Comprendrais jamais ces problèmes de religion…
Autant catholique que musulmans ou autres…eh les gars c’est le même boss pour vous " />, arrêtez de lire tout de travers " />
Na sérieux…je peux comprendre mais y’a des pays qui ferait mieux de bosser au lieu de proner la guerre sainte (ou pas d’ailleurs). Que la personne croie ou pas..c’est quoi le soucis? Chacun fait ce qu’il veut non?
Désolé moi pas comprendre….ou alors qqchose m’échappe.
Pourquoi une religion serait meilleure qu’une autre? y’a eu déjà assez de morts se serait pas mal de réfléchir un peu avant de croire le premier crétin venu.
Le 19/09/2012 à 08h14
Tout ce qui commence par un truc du genre “La liberté d’expression c’est bien, mais …” a tendance à me mettre en rogne.
la liberté d’expression a des limites….. apparemment les mots “morales” et “respect” ne sont pas dans ton vocabulaire.
Le 19/09/2012 à 08h14
D’ailleurs, au sujet ce cet acticle PCI je cite “la vidéo américaine anti-islam”, je trouve ça mal dit. c’est la vidéo d’un abruti, pas des USA.
(oui ça nous parait évident à nous mais apparemment, y’a quelques milliers de sans cervelles qui ont du mal à le comprendre)
Le 19/09/2012 à 08h14
Le 19/09/2012 à 08h16
Et le respect de mon athéisme, en quoi il serait inférieur à celui d’une religion ? Moi ça me choque qu’on tue des gens pour une religion. Ça me choque qu’on cherche à museler des journaux. C’est pas pour autant que je vais aller brûler des voitures et te “coller mon poing sur ta gueule”, surtout si tu n’en es pas directement responsable.
logique à 2 balles…..
quelqu’un s’est moqué de ton athéisme? réponse : non….. tu sembles tout mélanger : se moquer de, être choquer de……
et le stade suivant après être athée, c’est être agnostique.
Le 19/09/2012 à 08h17
Le 19/09/2012 à 08h17
Le 19/09/2012 à 08h19
Le 19/09/2012 à 08h20
Après, dans tout article tu peux trouver quelque chose qui offense quelqu’un dans le monde (parcequ’il est petit/gros moche/ chauve etc.. et qu’il le vit mal etc..).
bon, comment on fait du coup ? on ne publie plus rien, on arrête la presse ?
si des gens sont choqués et pense être dans leur droit, il porte plainte et c’est tout. Si une loi est là pour eux, ils auront gain de cause et tant mieux pour eux. sinon, qu’ils laissent les gens s’exprimer en liberté.
ah je vois…… c’est soi tout blanc, soi tout noir…… rien entre les 2…… encore une fois : belle mentalité typiquement masculine à la française…..
Le 19/09/2012 à 08h42
Le 19/09/2012 à 08h44
Le 19/09/2012 à 08h45
Le 19/09/2012 à 08h46
Le 19/09/2012 à 08h46
Le 19/09/2012 à 08h47
Le 19/09/2012 à 08h47
Le 19/09/2012 à 08h48
Le 19/09/2012 à 08h51
Le 19/09/2012 à 08h51
Le 19/09/2012 à 08h53
Le 19/09/2012 à 08h53
Petite question : Charlie Hebdo se trouve toujours dans les locaux de Libération ?
Le 19/09/2012 à 08h54
Oula, je vais arrêter de poster depuis mon smartphone vu comment mon commentaire plus haut me pique les yeux.
Le 19/09/2012 à 08h54
Le 19/09/2012 à 08h55
Ce qui me fait rire c’est qu’il y a plus de réactions (négatives ou positives) sur charlie que de lecteurs habituels " />
Quand on voit jésus sodomiser un petit garçon sur un dessins il n’y a pas autant de réactions…
De toutes façons, le problème c’est que le point de vue du “vrai islam” est celui d’une secte appelé salafisme qui est à l’islam ce que le mouvement inquisitoire était au christianisme !
Alors non je ne veux pas de ces gens ni de leurs idées et puis c’est tout !
Le 19/09/2012 à 08h56
Le 19/09/2012 à 09h10
Le 19/09/2012 à 09h12
Le 19/09/2012 à 09h13
Le 19/09/2012 à 09h13
Le 19/09/2012 à 09h14
Ce que j’en pense …
Le 19/09/2012 à 09h14
EXCLU SCOOP PCI :
Dieu est un lapin:
/) /)
(O.o)
(“)(”)
Le 19/09/2012 à 09h14
mon avis pour ceux que ca interesse:" />
1)je suis athée
3)La Caricature de Mahomet, Jésus ne me pose pas de problème
4)Je suis “contre” la Une de charlie hebdo qui sous l’égide de la liberté d’expression :
a)en profite pour se faire du fric ( ils avoueraient qu’ils l’ont fait à ce dessein, je serais moins offusqué)
b)ce n’est pas du journalisme (biensûr c’est de la caricature)
c) liberté d’expression? ca vous plairait d’être comme aux USA où l’apologie du nazisme est protégée par leur 1er amendement?
d) on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Au moment précis où les musulmans sont stigmatisés, c’est vraiment stupide d’en rajouter. A charlie hebdo d’en tirer les conséquences si de graves évènements arrivent.
Le 19/09/2012 à 09h14
Le problème cette fois-ci avec Charlie Hebdo, c’est qu’ils font ça en réaction aux émeutes au sujet du film sur Mahomet.
Et le film sur Mahomet, ce n’est pas un film satirique ou une sale blague pour faire marrer les foules : c’est un film fait exprès pour blesser, provoquer et qui plus est extrêmement raciste. Du coup, on a l’impression que Charlie Hebdo défend ce film.
Soit c’est maladroit, soit c’est très con.
La liberté d’expression, c’est sacré, mais réfléchir avant, c’est pas mal non plus.
Le 19/09/2012 à 09h15
Le 19/09/2012 à 09h16
Le 19/09/2012 à 09h19
c) liberté d’expression? ca vous plairait d’être comme aux USA où l’apologie du nazisme est protégée par leur 1er amendement?
Oui: en France on a fermé la gueule des racistes…finalement on est en train de devenir un des pays les plus racistes du monde…jolie succès." />
Faire taire les gens ça créé du refoulement, le refoulement ça créé de la colère(" />)…." />
Le 19/09/2012 à 09h19
Le 19/09/2012 à 09h20
Le 19/09/2012 à 09h20
Le 19/09/2012 à 09h21
Le 19/09/2012 à 09h25
Charlie Hebdo a le droit de faire ces unes, mais perso elles ne me font pas rire.
Dans le contexte actuel je trouve ça inutilement provocateur. Après ce qu’il s’est passé pour l’ambassade américaine, j’ai maintenant peur pour le personnel des ambassades françaises dans les pays arabes.
Tout ça ce n’est que de la provocation (c’est le fond de commerce de ce journal d’ailleurs) pour faire un coup médiatique en surfant sur une vague tragique, qu’ils n’ont pas créé ok, mais qu’ils alimentent.
C’est irresponsable de leur part, c’est de la com’, c’est du buzz, c’est un message très con… mais ils ont le droit…. et ça peut encore dégénérer.
Mais je le répète c’est leur liberté d’opinion, et moi j’utilise la mienne pour dire qu’ils auraient mieux fait de faire une Une visant l’apaisement que celle là.
Et vive la liberté de critiquer aussi ceux qui critiquent.
Le 19/09/2012 à 12h25
[quote:4273632:Bill2]Tant que les musulmans (je prends un sens large exprès) voudront faire passer leur religion avant les règles de la société, on aura ce type de problèmes.
[quote:4273729:kane13]
En quoi les Musulmans sont ils un problème de la liberté d’expression? Il y a un lobby Musulman en France qui bâillonne les journaux?
A ce que je sache aucun musulman n’a été mis en cause que ce soit pour l’incendie de Charlie Hebdo (d’ailleurs où en est l’enquête?) ou pour l’interdiction d’accès à leur site. Pourquoi stigmatisez-vous les musulmans?
Le 19/09/2012 à 12h26
Le 19/09/2012 à 12h26
Le 19/09/2012 à 12h27
Le 19/09/2012 à 12h29
Le 19/09/2012 à 12h31
Le 19/09/2012 à 12h32
Le 19/09/2012 à 12h32
Le 19/09/2012 à 12h36
Je serais un habitant voisin de la rédaction de Charlie Hebdo je dormirai ailleurs ce soir, quand on sait ce qu’il s’est passé la dernière fois.
Le 19/09/2012 à 12h36
Le 19/09/2012 à 12h38
Me suis je trompé de site ?
PCI se met à ressembler trait pour trait aux nombreux journaux qui attirent le ban et l’arrière ban des commentateurs à la parole “libérée”. Aujourd’hui, PCI, le figaro, libé ou fdsouche, c’est le même combat…
Le 19/09/2012 à 12h38
Le 19/09/2012 à 12h41
Le 19/09/2012 à 12h44
Le 19/09/2012 à 12h46
Le 19/09/2012 à 12h46
Le 19/09/2012 à 14h53
Le 19/09/2012 à 14h55
Le 19/09/2012 à 14h55
…
Le 19/09/2012 à 14h55
Le 19/09/2012 à 14h56
Le 19/09/2012 à 14h56
Le 19/09/2012 à 15h01
Le 19/09/2012 à 15h01
Le 19/09/2012 à 15h03
Mahomet caricaturé depuis le Moyen Âge
Le 19/09/2012 à 15h08
Le 19/09/2012 à 15h17
Le 19/09/2012 à 15h17
Et puis faut pas se dire que c’est universel ce truc de reffuser la représentation de Mahomet (je sais plus comment on dit… bénit soit-il lui et sa descendance, amour tout ça), j’ai vu de belles icônes avec le prophète… tout dépend des branches de l’islam.
La vraie couille c’est que les gens se font empapaouter. Il y a tellement de versets, (plus ceux qui se font abroger), c’est ultra simple d’en sortir un lot qui arrange et d’appeler au meurtre
genre:
sourate 4 verset 89
“Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur”
Il est y pas beau mon verset, ça change des sourates mecquoises hein ?
Bref c’est ce qu’on bourre dans le crane des pauvres gosses qui font des stages en montagne. Ils se font pas expliquer le contexte.
C’est comme le spam, y en a 1 sur 100 000 qui mord à l’ameçon, mais ça suffit à faire des massacres.
Le 19/09/2012 à 15h18
On dirait que personne n’a lu cet article du Canard Enchaîné sur le fou dangereux qui a racheté le PSG. Je le remets donc :
Financement des groupes islamistes du Nord : le Canard Enchainé indexe l’émir du Qatar
Ce qui se murmurait tout bas, au Mali et ailleurs, au sujet des éventuelles sources de financement des mouvements terroristes, islamistes et indépendantistes, lourdement armés au Nord-Mali, vient d’être dévoilé au grand public.
[Emir Qatar] En effet, c’est sous le titre: «Notre ami du Qatar finance les islamistes du Mali» que l’hebdomadaire satirique français Le Canard Enchaîné rapporte dans son édition du mercredi 6 juin dernier que l’émir du Qatar a livré une aide financière aux mouvements armés qui occupent le Nord-Mali. Aussi, indique-il, la Direction du renseignement militaire (DRM) qui relève du chef d’État major des armées françaises, a recueilli des renseignements selon lesquels «les insurgés du MNLA, Ançar-Dine, AQMI et MUJAO ont reçu une aide en dollars du Qatar».
Toutefois, le journal satirique ne précise pas les montants de cette aide qatarie ainsi que le mode de son attribution. Même s’il indique que les autorités françaises sont informées des agissements des Qataris dans cette partie du Nord du Mali.
En tout cas, le satirique français du mercredi a été on ne peut clair:«Les émirs du Qatar financent des mouvements islamistes armés qui sèment la terreur en Algérie et dans le Sahel, qui détiennent des otages algériens et qui ont proclamé un khalifat islamique aux frontières algériennes».
A en croire nos confrères, l’odeur du pétrole serait à la base de tous ses agissements. Et pour cause, l’émirat du Qatar n’a jamais caché ses visées sur les immenses richesses dont regorgent les sous-sols du Sahel.
D’ailleurs, soutient le journal, «des négociations discrètes ont déjà débuté avec Total», le géant pétrolier français pour, indique-t-on, exploiter à l’avenir le pétrole dont regorge cette région de l’Afrique.
Selon le satirique français du mercredi, le MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad) et Ansar Dine qui ont pris le contrôle du Nord du Mali, à la faveur d’un coup d’État du 22 mars 2012 ayant renversé le régime de Amadou Toumani TOURE, ont bien reçu ces subsides. Par ailleurs, les deux mouvements avaient annoncé, samedi 27 mai 2012, leur fusion et proclamé un «État islamique» dans la région. Mais, le MNLA a vite fait de renier cet engagement et de se désolidariser de cette initiative.
Concernant Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), dirigée depuis 2004 par l’Algérien Droukdel, elle mène la guerre en Algérie. Elle est particulièrement active en Kabylie (en Algérie) et dans les vastes territoires désertiques du Sahel.
Quant au Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJOA), une dissidence de AQMI, elle détient sept diplomates algériens enlevés le 5 avril dernier. Le MUJOA réclame des autorités algériennes 15 millions d’euros contre leur libération et menace d’actions terroristes en cas de refus de satisfaire ses revendications.
La présence de groupes terroristes lourdement armés ne risque-t-elle de transformer le Sahel en un nouvel Afghanistan?
Si cela arrivait, comme l’a dit Jacques ATTALI, «Après l’Afghanistan, le Mali», la responsabilité de la France serait entière.
Car, le Canard Enchaîné est formel : le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, «n’ignore aucune des mauvaises nouvelles arrivées d’Afrique subsaharienne; et rien de l’implication de “notre ami du Qatar”, formule d’un officier de l’État-major, dans la “capture” du Nord du Mali par plusieurs mouvements djihadistes.
Dans le même ordre d’idées, le journal français enfonce le clou: «Au début de cette année, plusieurs note de la DGSE ont alerté l’Élysée sur les activités internationales, si l’on ose dire, de l’émirat du Qatar. Et, sans vraiment insister, diplomatie oblige, sur le patron de cet État minuscule, le Cheikh Hamad ben Kalifa al-thani, que Sarko a toujours traité en ami et en allié. Les officiers de la DRM affirment eux, que la générosité du Qatar est sans pareille et qu’il ne s’est pas contenté d’aider financièrement, parfois en livrant des armes, les révolutionnaires de Tunisie, d’Égypte ou de Libye.»
C’est-ce qui expliquerait le refroidissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Qatar, depuis la chute en 2011 des régimes en Tunisie, Égypte et Libye, a indiqué Le Canard Enchaîné.
Contrairement à l’apport du Qatar dans ces trois pays, et de son l’influence au sein de la Ligue arabe, l’Algérie, elle, bénéficierait très peu de l’aide financière, militaire et diplomatique de la part de ce minuscule petit pays arabe.
Ce qui est sûr, ces révélations faisant étant d’une aide des Qataris aux mouvements islamistes armés qui occupent le Nord du Mali, qui partage 1300 km de frontières avec l’Algérie et leur intérêt pour le pétrole du Sahel ne sont pas de nature à apaiser les tensions entre Alger et Doha.
Et pourquoi pas Bamako, comme le dit cet adage bien connu : «L’ami de ton ennemi est ton ennemi».
Le 19/09/2012 à 15h21
@Modo: " />
Le 19/09/2012 à 15h27
Le 19/09/2012 à 15h28
Le 19/09/2012 à 18h26
Le 19/09/2012 à 18h28
Le 19/09/2012 à 18h29
si charlieétait vraiment laic et luttait pour laliberté d’expression ,alors ils’attaquerait d’abord a nos élites qui manipulent et secouchent devant les islamistes
Pas , la peine de caricaturer mahomet;la réalité suffit
Le 19/09/2012 à 18h32
Le 19/09/2012 à 18h33
Le 19/09/2012 à 18h35
cela dit la photo de charlie exprime bien ce que jedis.
Le 19/09/2012 à 18h46
Le 19/09/2012 à 18h54
Le 19/09/2012 à 18h56
Allez pour détendre l’atmosphère lool
Le 19/09/2012 à 19h01
Le 19/09/2012 à 19h02
YouTube
Le 19/09/2012 à 19h03
Et une dernière ">
Le 19/09/2012 à 19h03
rfol encore double post
Le 19/09/2012 à 19h11
Pour l’histoire des tshirts et de la kro
" />
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266014mosque.png
Le 19/09/2012 à 19h12
Le 19/09/2012 à 19h16
Le 20/09/2012 à 10h10
Le 20/09/2012 à 10h11
Le 20/09/2012 à 10h15
Le 20/09/2012 à 10h16
Le 20/09/2012 à 10h31
Le 20/09/2012 à 10h37
Le 20/09/2012 à 10h41
Le 20/09/2012 à 10h42
Le 20/09/2012 à 10h51
les premiers juifs de tradition hébraique ne croient pas a l’enfer ni au paradis.
c’est plus tard que se développe l’idée d’une vie apres la mort
chez les chrétiens, on ne se sépare pas les hommes en bon et mauvais ou bien entre les chrétiens d’un coté et les non chrtiens de l’autre.
Le 20/09/2012 à 10h58
Le 20/09/2012 à 11h24
En voila une manif protestataire qu’elle est bien " />
Le 20/09/2012 à 11h34
Le 20/09/2012 à 11h49
Nan Breivik ça n’a rien à voir avec la religion
mais alors pas du tout
" />
WikipediaIn it he lays out his worldview, which includes Islamophobia, support of Zionism and opposition to feminism.It regards Islam and “cultural Marxism” as “the enemy”, and argues for the violent annihilation of “Eurabia” and multiculturalism, and the deportation of all Muslims from Europe based on the model of the Beneš decrees. Breivik wrote that his main motive for the atrocities was to market his manifesto.Breivik had been active on several Islamophobic and nationalist blogs
Le 20/09/2012 à 11h53
Le 20/09/2012 à 11h57
Bon, l’avantage c’est que les extrémistes étant bien souvent aussi combattants, ils finissent à un moment ou un autre par crever au combat (quand ils ont le courage d’aller se battre au lieu d’envoyer leurs gamins).
Et quand on a des extrémistes des 2 cotés, là c’est bonus !
Le 20/09/2012 à 12h01
Le 19/09/2012 à 07h17
Les journaux (Charlie Hebdo) ne savent plus quoi faire pour ce faire de la pub … " />
On navigue sur le sensationnel et on en rajoute une couche, il n’y a que moi qui en ai marre qu’on nous bassine avec ça toute la journée?
On ne met pas un coup de pied dans une ruche sans risqué de ce faire piquer. Et c’est les abeilles qui sont méchantes ou les gens qui sont cons? " />
La liberté d’expression c’est bien, mais ici c’est comme les blagues salasses, faut savoir changer de registre sinon on fini par saouler son publique. " />
Le 19/09/2012 à 07h19
Le 19/09/2012 à 07h19
Le 19/09/2012 à 07h21
C’est juste dommage que certains intégristes se révoltent dans les pays occidentaux à cause de cela. Après tout ils sont nés/venus dans un pays où ils peuvent vivre leur religion dans de très larges latitudes. La principale limite est la loi mais qui ne gêne en rien leurs pratiques.
Il serait peut-être bon de leur rappeler qu’en cela ils ont une véritable chance (rappelons qu’un Etat même s’il se fit laïque reste profondément ancré dans une tradition et une culture qui l’a influencé et l’influence encore) et que non ces pays Européens ne sont PAS des pays islamistes et que OUI dans ces pays une caricature de Mahomet PEUT être réalisée sans aucune crainte de représailles.
Ce n’est pas du troll ni incitation au troll, juste une constatation.
Le 19/09/2012 à 07h21
C’est rigolo tous les sites de news qui parlent de ce sujet car ils montrent les caricatures de Charlie, ils vont bruler eux aussi?! " />
Le 19/09/2012 à 07h23
Le 19/09/2012 à 07h23
Bravo à CHarlie Hebdo qui ne se laissent pas dicter sa liberté par des masses d’abrutis. S’écraser c’est leur donner raison.
Quand je pense que tout (et jusqu’ou ça va aller ?) ça arrive à cause d’une vidéo pourrave sur youtube.
Tout ces pauvres imbéciles dans la rue pour manisfester (et tuer à l’occasion) pour une vidéo sur youtube ! juste ça ! c’est d’une misère.
“C’est sur d’être aimé par des cons” avait caricaturé Charlie Hebdo à l’époque et ça reste d’actualité. il aurait pu ressortir leur une de l’époque sans rien changer.
Le 19/09/2012 à 07h23
Le 19/09/2012 à 07h24
Le 19/09/2012 à 07h25
A coup sur c’est une attaque du site.
Le 19/09/2012 à 07h27
Le 19/09/2012 à 07h29
Le 19/09/2012 à 07h32
je viens de vider le cache chrome j’ai retest, et le nouvel obs et le monde ne répondent toujours pas
idem sous IE
Le 19/09/2012 à 07h33
Le 19/09/2012 à 07h35
L’intelligence des intégristes: Venir en Occident et utiliser nos libertés contre nous, libertés qu’ils n’ont pas chez-eux, pour imposer à cette même Occident ce qui n’existe pas chez-eux, la liberté.
Et tant la France que le Québec (parce que le Québec commence aussi à avoir des problèmes avec ces gens), continuent de permettre à ces gens d’immigrer en Occident, en toute conscience, et en trop grand nombre. " />
Ils sont à la fois plus cons/rétrogrades, et plus intelligents que nous!
Le 19/09/2012 à 07h36
Aucun problème pour y accéder. CHtit problème de routage par chez toi ?
Le 19/09/2012 à 07h58
Le 19/09/2012 à 07h58
Le 19/09/2012 à 07h59
Le film “innocence of muslim” est juste un navet insignifiant, personne n’en aurai parlé si les islamistes n’avaient pas réagis a cette daube.
De la même manière, plus les musulmans réagirons aux provocations de Charlie Hebdo, plus les ventes de ce torchon grimperont.
La meilleure réaction a ce type de provocation c’est l’ignorance, réagir c’est leur faire de la pub.
Le 19/09/2012 à 08h00
Le 19/09/2012 à 08h00
Le 19/09/2012 à 08h00
Le 19/09/2012 à 08h01
Le 19/09/2012 à 08h01
Tant que les musulmans (je prends un sens large exprès) voudront faire passer leur religion avant les règles de la société, on aura ce type de problèmes.
En gros, tant qu’ils ne sépareront pas la religion de l’Etat …
Le 19/09/2012 à 08h02
Le 19/09/2012 à 08h02
Le 19/09/2012 à 08h04
Et pour les fans de satire (et non de satyre" />) sachez qu’il existe une BD “Versets sataniques de l’évangile” http://www.harakiri-choron.com/articles.php?lng=fr&pg=403).
Perso, chui athée et la satire de l’islam me fait autant rire que celle des cathos et autres.
Contrairement à tous ces fous de Dieu, je n’irai jamais zigouiller mon prochain parce que l’herbe serait plus verte chez lui.
Peace and love, bro " />
Le 19/09/2012 à 08h04
Si si, la provocation. Faut pas exagérer, des caricatures ne devraient pas déclencher un tel foin. Des caricatures, on en fait constamment. Que ce soit de Jésus, de bouddha ou de nos hommes politiques. Ce sont leurs lois qui interdisent de faire ces caricatures, pas les nôtres. Nous n’avons pas à nous soumettre à leurs lois.
Belle démonstration de je m’en foutisme des autres
et le respect de quelque chose d’aussi sacré que la religion? et le côté provocateur dans le contexte actuel????
on va prendre un autre exemple :
admettons que tu aies un enfant handicapé, trisomique. Est-ce que je peux me moquer ouvertement de lui devant toi sous prétexte de la liberté d’expression???? Est-ce qu’au bout d’un moment tu ne vas pas t’énerver et me coller ton poing sur le gueule?????
Le 19/09/2012 à 08h06
Le 19/09/2012 à 08h07
Le 19/09/2012 à 08h07
Le 19/09/2012 à 08h07
Le 19/09/2012 à 08h21
Le 19/09/2012 à 08h22
Le 19/09/2012 à 08h22
Le 19/09/2012 à 08h23
Le 19/09/2012 à 08h26
Le 19/09/2012 à 08h26
Le respect cela se gagne (ce n’est pas automatique) et ne signifie pas s’écraser devant autrui et lui lécher les bottes.
non, le respect devrait être un principe acquis…..
croire que le respect se gagne, c’est typiquement masculin, pour ne pas dire machiste.
Ces fanatiques ne méritent aucun respect et nous menace. Nous n’avons aucune raison de nous écraser devant eux. Cela vaut pour les fanatiques de tout poil (je ne pense pas qu’aux fanatiques islamistes, Civitas a fait pas mal dans le genre).
il est profondément immature, irresponsable d’assimiler tous les musulmans à des fanatiques, ce que tu sembles faire manifestement, et ce que certaines caricatures laisseraient presque sous entendre…..
ça ne m’étonne pas que lepen fasse de plus en plus de voix aux élections, quand on lit certains messages on comprend…..
Le 19/09/2012 à 08h27
Le 19/09/2012 à 08h27
Le 19/09/2012 à 08h28
Le 19/09/2012 à 08h28
On frise le ridicule: la discussion entière porte sur des fanatiques religieux et on assimile ça directement à tous mes musulmans. La victimisation est facile dans ce contexte.
Le 19/09/2012 à 08h29
Le 19/09/2012 à 08h29
Le 19/09/2012 à 08h29
Le 19/09/2012 à 08h29
Non, l’agnostisme c’est plutot le vote blanc entre le croyant et l’athée… ce qui est fondamentalement différent et hors logique d’évolution.
revoit la définition de “agnostique”.
Le 19/09/2012 à 08h29
Desproges a dit: On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
C’est exactement ce qui se passe ici, arrêtez de chercher des exemples d’enfants triso violés par le curé et cul de jatte à la ça se discute, c’est l’escalade dans le ridicule.
Le 19/09/2012 à 09h28
Le 19/09/2012 à 09h31
Le 19/09/2012 à 09h31
Réponse rapide : oui.
Réponse un peu plus argumentée : tu prônes la liberté d’expression (c’est bien) mais tu ne la comprends pas. Si pour toi la liberté d’expression c’est laisser uniquement la parole à ce que tu considères comme « normal » (une religion, disons) alors c’est que tu ne prônes pas la liberté d’expression.
Oh, et oui, tu atteins le point Godwin, pas mal. Mais ça n’empêche pas que tu touches un réel point sensible : tu fais comme beaucoup de gens, tu acceptes qu’on discute de choses dont tu te fous (par exemple, la religion), mais discuter de quelque-chose que tu n’aimes pas (le nazisme) alors c’est à abolir.
Si tu n’aimes pas le nazisme, n’adhère pas à ce qu’ils disent, écrit des commentaires partout pour dire en quoi tu trouves que c’est une bétise sans nom, et je serai même d’accord avec toi.
Dire qu’ils doivent juste se la fermer pour leurs _croyances_ c’est stupide. Ils ont tout autant le droit de parole. Tout comme nous avons le droit de dire que c’est stupide de penser ainsi.
+1" />
Quand on n’est plus capable de discuter et qu’on doit faire taire les gens( par la violence ou autrement ) c’est qu’il y a un problème." />
Le 19/09/2012 à 09h31
Moi, la caricature me fait rire… Et est tellement vraie… Aujourd’hui, de très bons sketchs soulèveraient l’INdignation de communautés, syndicats, associations… " />
Le 19/09/2012 à 09h32
Le 19/09/2012 à 09h33
Le 19/09/2012 à 09h33
Le 19/09/2012 à 09h34
Le 19/09/2012 à 09h36
Le 19/09/2012 à 09h36
Le 19/09/2012 à 09h38
Le 19/09/2012 à 09h39
Le 19/09/2012 à 09h40
Hey bêh….Quand je lis certains commentaires j’ai un peu peur….. Entre ceux qui arrivent à coller “liberté” et “limites” côte à côte, en trouvant ça normal; ceux qui pensent que la liberté d’expression c’est tout dire du moment que ça ne concerne pas la religion ou le nazisme ou finalement pas mal de choses (parce que bon faut pas déconner hein), ceux qui pensent que le respect et la moral sont du même ordre, et que le respect c’est s’écraser sans rien dire (au nom de la compréhension et de la moral off course)…..Bref, c’est pas demain la veille qu’on va régler ce genre de problème.
Je remarque finalement que beaucoup voit la “liberté” d’expression comme quelque chose à sens unique finalement, et c’est un peu triste. Et ce n’est même plus révoltant tellement cela semble répandu.
Mention spéciale à Jeje07 sur ce sujet d’ailleurs.
Tout ça pour dire que je n’ai pas trouvé les dessins de charlie drôles, mais je m’en contrefous. Certains ferait bien de faire comme moi finalement, ça éviterait de tout mettre à feu et à sang. Mais il est tellement plus facile de se plaindre en permanence….(valable de tout temps et pour tout le monde)
Le 19/09/2012 à 09h40
Le 19/09/2012 à 09h41
bon sinon, vous pensez quoi de l’iPhone5 ? " />
Le 19/09/2012 à 09h41
Le 19/09/2012 à 09h42
Le 19/09/2012 à 09h47
Le 19/09/2012 à 09h48
Le 19/09/2012 à 09h49
Charlie, le Canard et, dans une moindre mesure, Marianne sont les derniers remparts contre les intégristes religieux (musulmans, catholique, juifs etc.) qui gangrènent notre République. La France a coupé les ponts avec les religions en 1905. De ce fait, les lois de la Républiques sont supérieures à celles des religieux. C’est comme ca, des gens se sont battus/morts pour ca et c’est tant mieux. Les réactions effarées de certains politiques/personnes doivent nous mettre la puce à l’oreille : la France change et perd cette liberté durement acquise.
Aujourd’hui c’est Mahomet, demain Jesus. Aussi blessant que cela peut être pour les fidèles, en France on peut dire ce genre de chose sans être victime d’attentat ou autres. Quant à ceux qui sont récemment intégrés dans la République ils doivent le savoir : la France a ses règles. S’ils ne la respectent pas qu’ils portent plainte ou qu’ils s’en aillent. Certains devraient regarder les conditions d’accueil de certains voisins avant de critiquer la France.
Le 19/09/2012 à 09h50
Le 19/09/2012 à 09h50
Le 19/09/2012 à 09h52
la messe du dimanche sur France télévision
Toujours précédé par des émissions religieuse sur les protestants, les juifs et les musulmans. Suffit pas de se lever à midi à penser qu’on détient la vérité. ;-)
Le 19/09/2012 à 09h52
Le 19/09/2012 à 09h53
Le 19/09/2012 à 09h53
Le 19/09/2012 à 09h53
Le 19/09/2012 à 09h54
Le 19/09/2012 à 09h56
On pourra dire ce qu’on veut, mais force est de constater que les leaders islamistes ont bien fait leur boulot de lavage de cerveau à la mosquée. Parce que ça en devient ridicule de s’énerver pour un film tout pourri. Et le pire, c’est que pleins de personne leur font de la pub. En somme, ils ont gagné. C’est pour ça que la meilleure chose à faire, c’est encore l’ignorance.
Le 19/09/2012 à 09h56
Le 19/09/2012 à 09h57
Le 19/09/2012 à 09h59
Le 19/09/2012 à 10h49
Le 19/09/2012 à 10h51
Le 19/09/2012 à 10h54
Le 19/09/2012 à 10h56
Le 19/09/2012 à 10h59
Pour avoir eu un aperçu, je ne vois pas la caricature de Mahomet…
Juste la caricature d’un juif et d’un musulman, reprenant effectivement le thème d’un film couronné de succès malgré le fait (choquant selon ce qu’on peut lire dans certains commentaires) qu’un handicapé y soit “victime” de moqueries…
Mais j’y vois aussi une dénonciation du fait qu’en France certains se sentent intouchables car ils crient à la discrimination au moindre mot n’allant pas dans leur sens, sans se priver d’imposer leurs vues aux autres.
Du moins, c’est mon avis, que je partage sans montrer de haine envers musulmans ou juifs.
Et juste pour provoquer un poil les extrêmistes qui voient cela comme de l’huile sur le feu ou comme une énième attaque envers Mahomet, je pense que je vais acheter Charlie Hebdo ce soir avant de monter dans mon train.
Le 19/09/2012 à 11h01
Le 19/09/2012 à 11h07
Le 19/09/2012 à 11h07
Je suis totalement contre cette une de Charlie Hebdo, ainsi que le film qui montre Mahomet.
D’ailleurs, je propose également que l’on supprime toutes les images de relations homosexuelles dans les films, car l’homosexualité est prohibée, et ce, par toute les religions " />
Le 19/09/2012 à 11h08
Le 19/09/2012 à 11h10
Le 19/09/2012 à 11h11
Le 19/09/2012 à 11h14
Le 19/09/2012 à 11h15
Le 19/09/2012 à 11h15
Le 19/09/2012 à 11h17
Le 19/09/2012 à 11h17
Le 19/09/2012 à 13h23
Le 19/09/2012 à 13h25
Le 19/09/2012 à 13h27
C’est marrant comme quand il s’agit de ce sujet tout le monde nous bassine avec la liberté d’expression blablabla, la religion c’est sacré blabla bla, le respect des opinions blablabla…
Mais si on prend une news iPhone/GalaxyS, alors là… fini la liberté d’opinion, bonjour les insultes et les trolls en tous genres, faut pas toucher à la votre de religion hein? Ca devient de suite le royaume du dogme, ou on voit rapidement apparaître les gourous de la logique qui nous expliquent que ce qu’ils pensent ben c’est valable pour tout le monde (puisque “la logique” et “les faits” ainsi que “les specs” font d’eux des êtres supérieurement intelligents capables de décider ce dont vous avez besoin)
Un peu de cohérence les gens, si quelqu’un vous provoque vous avez le choix de réagir ou non, prenez le avec Inpactitude, les intégristes autant que les auteurs du fameux “film” youtube ou charlie hebdo C’EST JUSTE DES GROS TROLLLS
Le 19/09/2012 à 13h27
Le 19/09/2012 à 13h32
Le 19/09/2012 à 13h33
Le 19/09/2012 à 13h36
Le 19/09/2012 à 13h36
Le 19/09/2012 à 13h38
Le 19/09/2012 à 13h38
Le 19/09/2012 à 13h40
Tiens pour me moquer de Jésus. En fait c’est le fruit d’un adultère que Marie a fait passer pour le fils de Dieu et ce simple d’esprit qu’est Joseph y a cru.
" />
Le 19/09/2012 à 13h45
Le 19/09/2012 à 13h45
CH a le droit de faire ces caricatures (jusqu’a ce qu’un tribunal en décide autrement puisque c’est comme cela que ça se passe en France).
Je ne défens pas les conneries, je défends leur droit à les dire.
Des gens ont tout aussi le droit d’en être émus et de l’exprimer..
Par contre ils n’ont pas le droit d’en appeler au meutre ou à la violence (contre CH et encore plus contre tout un pays). c’est surtout valable pour la vidéo pour le moment.
Que tous les ressortissants d’un pays soient en potentiel danger à cause de l’agissement d’un seul est lamentable (que ce soit pour CH ou pour la vidéo). Que dirait-on si on faisait de meme pour chaque pays dont un ressortissant fait une connerie en France ?
Alors ok, ce genre de méthode n’est l’oeuvre que de quelques uns, mais ces quelques uns sont des cons et des parasites, quelques soit leur ‘camp’.
Le 19/09/2012 à 13h48
Le 19/09/2012 à 13h51
Le 19/09/2012 à 13h51
Le 19/09/2012 à 17h18
Le 19/09/2012 à 17h19
Le 19/09/2012 à 17h22
Le 19/09/2012 à 17h25
Le 19/09/2012 à 17h28
Le 19/09/2012 à 17h31
Le 19/09/2012 à 17h57
Le 19/09/2012 à 18h01
Le 19/09/2012 à 18h13
Le 19/09/2012 à 18h14
Mon soutien plein et entier, sans réserve, à Charlie Hebdo, qui fait vivre la liberté d’expression et lutte contre l’obscurantisme !
Le 19/09/2012 à 18h19
Le 19/09/2012 à 18h24
Le 19/09/2012 à 18h25
je suis mitigé;d’un coté effectivement on a le droit decaricaturer qui on veut mais de l’autre si on est libre
de faire ce qu’on veut alors on stigmatise et on faitdesamalgames dangereux.
Dans ce cas pourquoi nepastolérer les grosses caricatures antisémites?
c’est raciste?
ah ok et caricaturer un arabe musulman c’est pasraciste?
Le 19/09/2012 à 18h26
Et pendant ce temps la au Mali….
Quand les islamistes intégristes passent, la culture trépasse…
Le 19/09/2012 à 18h26
double post.
Le 19/09/2012 à 18h26
ca c’est normal d’apres vous?
(Boursier.com) – La Licra se dit “révoltée de l’insupportable atteinte à la liberté de la presse constituée par l’incendie volontaire du siège de Charlie Hebdo et le piratage de son site internet”. “Brûler livres et journaux a toujours été l’apanage des extrémistes de tout poil. Quelles qu’en soient les raisons, l’incendie de Charlie Hebdo n’est rien d’autre qu’un autodafé, symbole de l’obscurantisme et du totalitarisme. Par cet acte criminel, c’est notre liberté à tous que l’on tente d’assassiner”.
Au-delà de son soutien inconditionnel, la Licra offre l’hospitalité de ses locaux parisiens à l’équipe de Charlie Hebdo. “La meilleure réponse aux ennemis de la démocratie est de faire en sorte que le prochain numéro du journal paraisse en temps et en heure” conclut la Licra.
Le 19/09/2012 à 19h16
Le 19/09/2012 à 19h18
Le 19/09/2012 à 19h50
Le 19/09/2012 à 19h56
Le 19/09/2012 à 19h58
Le 19/09/2012 à 19h59
grrrrr
Le 19/09/2012 à 22h35
est ce qu’on pourrait pas organider une journée sans islam. c’est a dire que pendant une journée, on parle de tout sauf de l’islam
Le 20/09/2012 à 05h02
Le 20/09/2012 à 05h08
Le 20/09/2012 à 07h43
Le 20/09/2012 à 07h49
Le 20/09/2012 à 08h05
Le 20/09/2012 à 08h22
Le 20/09/2012 à 08h25
Le 20/09/2012 à 08h36
Le 20/09/2012 à 08h39
Le 20/09/2012 à 14h03
Le 20/09/2012 à 14h06
Le 20/09/2012 à 14h10
Le 20/09/2012 à 14h42
Le 20/09/2012 à 14h56
Le 20/09/2012 à 17h03
Le 20/09/2012 à 17h04
Le 20/09/2012 à 18h06
Le 20/09/2012 à 21h49
Un petit dessin :http://etrondetrond.tumblr.com/post/31943027920/source-le-site-internet-de-charl…
Le 21/09/2012 à 09h40
Le 21/09/2012 à 11h13
Le 21/09/2012 à 11h34
Le 21/09/2012 à 12h57
Le 21/09/2012 à 13h11
J’en ai un peu marre de parler à un mur fantasque qui invente de jolies histoires toutes jolies pour caler avec sa foi.
Les preuves que l’Inquisition était dirigée par le clergé ? Tu les as.
Les preuves que les romains pensaient que les chrétiens étaient des fanatiques ? Ouvre un livre d’histoire.
Des complétements sur l’évangélisation ? WikipediaLa preuve que les pasteurs embrigadent les jeunes marines en leur parlant de guerre sainte ? Regarde “Jesus Camp”.
Désolé mec, l’histoire s’est pas déroulée comme tu l’entends, j’attend tes preuves.
Ha mais oui, preuve et religion c’est antinomique, tu vas me dire que c’est la Vérité parce que tu le dis…
Allez bisous.
Le 21/09/2012 à 13h17
moi ce que je te demande cest d’arreter ton anticlericalisme et ta haine aveugle ds religions qui fait que tu as une lecture erronée de l’histoire
d’une tu te focalise trop sur la religion comme si tu dépendais du fait religieux. donc tu nies les réalités politiques économiques sociologiques historiques etc
ensuite tu renvoies toute la faute a léglise alors que elle ne détient qu’un pouvoir limitée. donc tu ne peux pas etre objectif.
que je saches léglise nest pas létat pas plus que léglise ne détient le pouvoir spirituel et temporel
léglise cest juste une institution religieuse.rien d’autres.mais tu ne peux pas te permettrede nier les faits et transformer tout ca a ta convenance. dautant que tu as uen approche tres manichéenne. jaimerais bien ty voir toi au moyen age.
c’est facile de juger nos ancetres mais on verra si tu ne seras pas juger a ton tour.
Le 21/09/2012 à 13h18
moi ce que je te demande cest d’arreter ton anticlericalisme et ta haine aveugle ds religions qui fait que tu as une lecture erronée de l’histoire
d’une tu te focalise trop sur la religion comme si tu dépendais du fait religieux. donc tu nies les réalités politiques économiques sociologiques historiques etc
ensuite tu renvoies toute la faute a léglise alors que elle ne détient qu’un pouvoir limitée. donc tu ne peux pas etre objectif.
que je saches léglise nest pas létat pas plus que léglise ne détient le pouvoir spirituel et temporel
léglise cest juste une institution religieuse.rien d’autres.mais tu ne peux pas te permettrede nier les faits et transformer tout ca a ta convenance. dautant que tu as uen approche tres manichéenne. jaimerais bien ty voir toi au moyen age.
c’est facile de juger nos ancetres mais on verra si tu ne seras pas juger a ton tour.
pour les preuves tu ne peux pas te contenter de généraliser a partir d’un cas tout en evacuant ce qu’il y a autour. parce que ca va dans le sens que tuvoudrais donner al ‘histoire
Le 21/09/2012 à 13h58
Donc toujours aucune preuve, juste des élucubrations mystiques.
Non désolé je n’arrêterai pas d’être anti clérical parce que tu le veux bien.
Et j’attend toujours tes sources, preuves… Moi je t’en ai donné.
Le 19/09/2012 à 10h16
Le 19/09/2012 à 10h16
Le 19/09/2012 à 10h20
Insulter, calomnier, diffamer ne font pas partie de la liberté d’expression car cela va à l’encontre des intérêts de notre société dans son ensemble. La liberté d’expression n’est pas une liberté qui primerait sur les autres !
Et quitte à défendre le réalisateur de ce film dans le cadre de la liberté d’expression, alors défendons également ceux qui expriment légitimement leur colère en manifestant !
Enfin, cela me fait penser à tout ceux qui s’insurgent lorsqu’un drapeau français ou américain est brulé ; il s’agit souvent des mêmes qui défendent le réalisateur ! Je ne vois pourtant pas beaucoup de différence dans la provocation et le manque total de respect des valeurs d’autrui.
Le 19/09/2012 à 10h22
Le 19/09/2012 à 10h28
Le 19/09/2012 à 10h28
Le 19/09/2012 à 10h28
Le 19/09/2012 à 10h29
Le 19/09/2012 à 10h30
Le 19/09/2012 à 10h32
Le 19/09/2012 à 10h33
Le 19/09/2012 à 10h37
Il faut délocaliser l’Islam de France à l’étranger…" />
Et bing, une fatwa sur ma tête " />
Le 19/09/2012 à 10h38
Le 19/09/2012 à 10h41
Le 19/09/2012 à 10h42
Le 19/09/2012 à 10h44
Le 19/09/2012 à 14h12
Le 19/09/2012 à 14h13
Le 19/09/2012 à 14h13
Le 19/09/2012 à 14h16
Le 19/09/2012 à 14h16
doublons
Le 19/09/2012 à 14h16
Le 19/09/2012 à 14h20
!
Le 19/09/2012 à 14h20
!
Le 19/09/2012 à 14h20
Le 19/09/2012 à 14h21
Le 19/09/2012 à 16h35
Le 19/09/2012 à 16h38
Le 19/09/2012 à 16h39
Le 19/09/2012 à 16h41
Le 19/09/2012 à 16h44
Le 19/09/2012 à 16h45
Le 19/09/2012 à 16h49
Le 19/09/2012 à 16h50
Le 19/09/2012 à 16h51
Le 19/09/2012 à 16h52
Le 19/09/2012 à 16h55
Le 19/09/2012 à 17h02
Sauf que tu confonds quand même pas mal de choses. Les traditions et les lois ne sont pas du tout la même chose.
Au Japon les femmes peuvent conduire, et faire d’autres activités là où ça leur est interdit par la loi dans d’autres pays. Qu’elles le fasse ou non, c’est un autre problème, mais tu ne peux dire qu’elles ont moins de libertés si ces libertés sont justement garanties par la loi.
Autre exemple, au Japon, on va rarement montrer des signes d’affection en public, comme se tenir la main ou s’embrasser. Pourtant, ce n’est pas interdit, et certains le font et dans tout les cas les on ne peux pas finir en prison pour cela. On ne peux donc pas parler de manque de liberté.
En revanche, aux UAE c’est illegal donc répréhensible pénalement. Là on peut parler d’un vrai manque de liberté.
Le 19/09/2012 à 17h04
Le 19/09/2012 à 17h09
Le 19/09/2012 à 17h12
Le 19/09/2012 à 17h14
Un gosse avec un perso de jeux vidéos, laisse moi rire. Ou alors que tu est peut-être justement allé au Japon pour te marier avec un personnage de ta nintendo DS, ça se fait là bas.
Enfin bon, tu peux te mettre bien profond tes clichés de daube, vu que je suis dans une des meilleurs facs de japonais de France (forcément, tous les profs sortent de l’INALCO) et le programme est assurément très différent des deux seuls choses que tu semble connaître de la culture japonais : les mangas et les sushis
Le 19/09/2012 à 08h57
Le 19/09/2012 à 08h58
En page 4 y a Mahomet à poils et à 4 pattes avec une étoile à la place de l’anus, et une autre où il est allongé à demander si elles sont belles ses fesses, entre autres…
Juste à lire, ça me fait marrer.
Je mérite une punition divine… :-(
Le 19/09/2012 à 08h59
Le 19/09/2012 à 09h00
enfin bref, bravo à Charlie pour leur couverture (ils auraient du s’y limiter, dans les autres dessins à l’intérieur, certains sont discutables. Enfin, celui sur la 7ieme compagnie, “le fil rouge sur le bouton rouge”…est bien drôle quand même).
Le 19/09/2012 à 09h00
quand on voit la tournure du débat sur ces images de Charlie Hebdo, on se dit que l’influence de l’islam est déjà tellement forte en France… plus que tout le reste car aucun autre sujet n’est aussi sensible.
“la liberté d’expression et la démocratie ne sont pas menacé en France” j’ai pu lire dans les commentaires… Je suis éffaré qu’un Français puisse avoir une opinion de ce genre.
Le 19/09/2012 à 09h01
Le 19/09/2012 à 09h02
Le 19/09/2012 à 09h04
Le 19/09/2012 à 09h04
Ils ont cas embaucher un expert web :o
Le 19/09/2012 à 09h05
Le 19/09/2012 à 09h06
On en attendait pas moins de Charlie Hebdo qui, en grand opportunistes qu’ils sont, exploite le filon commercial qu’est la caricature de Mahomet.
Ca clame à la liberté d’expression, ne propose aucune reflexion sur la question, et pointe la communauté musulmane en versant sa bile rance de pseudo journaliste anti-religieux.
De toute façon, et même avec ses “coups médiatiques”, Charlie Hebdo finira par couler. Ils sont médiocre, ne font plus rire, stigmatise et véhicule toujours les mêmes clichés moisis sur les musulmans (islamo-fascisme, islamo-gauchisme, alliance vert-brun,…).
Le 19/09/2012 à 09h07
Le 19/09/2012 à 09h07
Le 19/09/2012 à 09h07
Le 19/09/2012 à 09h08
La religion est généralement toujours bonne
L’église c’est tout autre chose qu’elle soit musulmane chrétienne ou autre chose
En temps qu’athée ou plutot même agnostique, les religions me font marrer.
Les églises elles par contre me font pleurer et souvent m’effraient
" />
Le 19/09/2012 à 09h09
Le 19/09/2012 à 11h19
Le 19/09/2012 à 11h20
Tiens un truc qui me fait bondir, n’étant pas croyant et encore moins musulman, de quel droit me serait-il interdit de caricaturer Mahomet sous prétexte que c’est le coran qui le dit ??
Le 19/09/2012 à 11h20
Le 19/09/2012 à 11h23
Le 19/09/2012 à 11h26
Le 19/09/2012 à 11h28
Le 19/09/2012 à 11h34
Le 19/09/2012 à 11h35
Le 19/09/2012 à 11h36
Bon, vu tous les messages je n’ai pas vu si c’est déjà passé, mais même si le site de CH est out, la boutique est toujours en ligne.
Donc ceux qui se prétendent défenseurs de la liberté d’expression, c’est par ici :http://boutique.charliehebdo.fr/abonnement.html
Le 19/09/2012 à 11h42
Le 19/09/2012 à 11h49
Heureusement, eux n’ont jamais été emmerdés" />
Le 19/09/2012 à 11h49
N’empêche, la Marine doit se frotter les mains, c’est le plus grand drame de cette histoire
Le 19/09/2012 à 11h53
Le 19/09/2012 à 11h55
Le 19/09/2012 à 11h56
Encore un qui s’explique bien " />
" />
Le 19/09/2012 à 11h57
Le 19/09/2012 à 13h53
Le 19/09/2012 à 13h56
Le 19/09/2012 à 13h58
Le 19/09/2012 à 14h00
Le 19/09/2012 à 14h01
La couverture de charlie hebdo est excellente par contre le reste est quand même limite.
Je suis pour la liberté d’expression mais sortir cela à ce moment sachant qu’il y a quand même eu des morts (ambassade états-unis) je trouve que c’est juste de la provocation et ils font cela pour faire encore parler d’eux et vendre un max.
S’il y a des français qui se font tuer à cause de cela c’est un peu de leur faute (même si c’est à cause de ces * de religieux)
Le 19/09/2012 à 14h03
Le 19/09/2012 à 14h03
Le 19/09/2012 à 14h03
Le 19/09/2012 à 14h04
Liberté d’expression
J’organise une flashmob le 21, avec projection, pour l’occasion, du film “L’innocence de Samsung” devant un célèbre magasin de Paris Opéra. On trouvera p’têt bien un ou deux ambassadeurs de la marque à immoler*… " />
* pour toute information complémentaire, envoyer message avec réf + expérience à domfreedom [at] fatwa.pk.fr
" /> " />
Le 19/09/2012 à 14h04
Ce qui m’attriste ce qu’ici personne ne sait ce qui s’est passé, ni s’il y a un responsable unique, ni si ce responsable est musulman ou/et pêcheur à la ligne, mais le syllogisme sophique “charlie hebdo attaque les musulmans donc les musulmans l’ont attaqué” est vraiment rapidement arrivé et déplorable. " />
Le 19/09/2012 à 14h06
Le 19/09/2012 à 14h09
Le 19/09/2012 à 14h10
Le 19/09/2012 à 14h10
Point G " />
Le 19/09/2012 à 14h11
Le 19/09/2012 à 14h11
doublons
Le 19/09/2012 à 15h49
Le 19/09/2012 à 15h50
Le 19/09/2012 à 15h51
Le 19/09/2012 à 15h53
Pochi a écrit :
Tu veux dire qu’un metalleux aux cheveux longs et avec un t-shirt sataniste peut se balader sans se faire arrêter par la police de la moral ?
et un pack de Kro à la main !
Vous pouvez vous balader en niqab avec un paquet de joint à la main ?
Un jour un koweitien qui était en train de picoler avec nous ( du whisky pas de la Kro) avait claqué un copain qui parlait de démocratie et de liberté comme on entend ici
Et lui avait dit :
Tu laisserais ta fille de 16 ans rentrer seule à 3 heures du main à Paris en revenant de boite ?
Ah ben non repondit-il.
Ben tu vois ici tu le fais car elle ne risque rien.
Ce jour la j’avais reçu une petite leçon gratuite ( à part mon Cardhu) sur le comment relativiser la démocratie ou la liberté gratuite
et dans ces pays je n’ai jamais fermé les portes de ma voiture ou de ma maison pendant 15 ans.
Ce sont des cultures différentes et la notre n’est pas nécessairement meilleure.
Mais c’est un débat stérile car la plupart des gens ont des idées préconçues qui sont façonnées par des infos reçues de 3ème main.
Le 19/09/2012 à 15h53
Le 19/09/2012 à 15h54
Le 19/09/2012 à 15h54
Le 19/09/2012 à 15h55
Voltaire , la Kro , la cote de porc
Je vois que le débat vole haut
" />
Le 19/09/2012 à 15h56
Le 19/09/2012 à 15h58
Le 19/09/2012 à 15h59
Le 19/09/2012 à 16h00
Le site semble remarcher.
Le 19/09/2012 à 16h01
Non mais les émirats Arabes c’est extrémiste même pour la région hein… C’est un peu comme si tu citais le Texas profond en parlant du monde Occidental…
Sinon pour la sécurité : ben oui c’est une dictature où les criminels sont punis très lourdement, donc il y a plus de “sécurité”, pour ceux qui ne dépassent pas des cases.
Pour la liberté c’est autre chose.
Le 19/09/2012 à 16h18
Le 19/09/2012 à 16h22
Le 19/09/2012 à 16h25
Le 20/09/2012 à 08h42
Le 20/09/2012 à 08h47
Le 20/09/2012 à 08h51
Le 20/09/2012 à 08h54
Le 20/09/2012 à 08h59
Le 20/09/2012 à 08h59
Le 20/09/2012 à 09h04
Le 20/09/2012 à 09h04
Le 20/09/2012 à 09h26
Le 20/09/2012 à 09h29
Le 20/09/2012 à 10h00
Le 20/09/2012 à 10h04
Le 20/09/2012 à 10h06
Le 20/09/2012 à 10h07
Le 20/09/2012 à 10h10