Connexion
Abonnez-vous

Apple devient la plus grosse capitalisation de l’histoire avec 623 milliards de $

iPhone > médicament, voiture et pétrole

Apple devient la plus grosse capitalisation de l'histoire avec 623 milliards de $

Le 21 août 2012 à 06h25

Apple, qui avait pourtant déçu une partie de ses actionnaires suite à la publication de ses derniers résultats financiers, vient à nouveau de marquer l'histoire de la bourse en signant hier la plus forte capitalisation boursière. Avec une valorisation stratostphérique de 623,52 milliards de dollars, un record, Apple prouve qu'elle est bien la société la plus côtée au monde.

Les bienfaits des rumeurs sur l'iPhone 5 ?

Largement devant les autres sociétés high-tech, Apple devance surtout les plus gros groupes pétroliers, automobiles, financiers et pharmaceutiques, ce qui reste une performance exceptionnelle. Avec plus de 623 milliards de dollars de valorisation boursière grâce à une hausse de 2,63 % hier, la Pomme semble ne pas avoir de limites, ceci alors que ses ventes d'iPhone lors du deuxième trimestre 2012 ont été assez décevantes, notamment par rapport au succès des smartphones de Samsung.

 

Après avoir atteint un plus haut en avril dernier avec une action d'une valeur supérieure à 630 dollars, Apple a perdu des plumes de façon importante les semaines suivantes, au point de tomber à 530 dollars au milieu du mois de mai dernier. Depuis, l'action d'Apple ne cesse de grimper, pour atteindre son record de 665,15 dollars hier soir. Les rumeurs récentes concernant l'iPhone 5 pourraient être à l'origine de la forte progression de l'action d'Apple de ce lundi.

Apple efface le record de Microsoft

Selon l'agence de presse Reuters, avec une valorisation supérieure à 623 milliards de dollars, Apple efface un précédent record qui appartenait à... Microsoft. Ce dernier, lors de la fameuse bulle high-tech de 1999, avait en effet atteint la cotation de 620,58 milliards de dollars.

 

Depuis l'an passé, Apple est la société la plus cotée en bourse, devant le géant pétrolier Exxon Mobil. Voici un petit classement afin de bien situer les écarts séparant Apple des autres sociétés :

  • Les sociétés high-tech :
    • Apple : 623 milliards de $
    • Microsoft : 257 milliards de $
    • IBM : 229 milliards de $
    • Google : 220 milliards de $
    • Oracle : 156 milliards de $
    • Intel : 131 milliards de $
    • Cisco : 101,46 milliards de $
  • Autres sociétés (pétrole, automobile, pharmaceutique, etc.) :
    • Apple : 623 milliards de $
    • Exxon Mobile : 406 milliards de $
    • PetroChina : 233 milliards de $
    • Royal Dutch Shell : 224 milliards de $
    • Chevron : 220 milliards de $
    • Johnson & Johnson : 186 milliards de $
    • Pfizer : 178 milliards de $
    • Roche : 154 milliards de $
    • BP : 135 milliards de $
    • Merck : 133 milliards de $
    • Toyota : 129 milliards de $
    • Total : 113 milliards de $
    • Volkswagen  : 80 milliards de $

Aujourd'hui, Apple vaut donc en bourse près de 3 Google, 3,5 Pfizer, 4 Roche, 5,5 Total, 6 Cisco et 7,8 Volkswagen. Des rapports qui donnent le tournis, et en cas de succès du prochain iPhone, l'écart entre Apple et les autres entreprises cotées en bourse a toutes les chances de s'accroître. Le décès de Steve Jobs l'an passé n'a de plus eu aucune conséquence néfaste sur l'action de la société.

Commentaires (177)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

le pire, c’est pas tant la valeur pure que l’évolution de l’action.



en 2002 ( APRES la fin de la bulle spéculative High Tech ), l’action Apple valait 13$… elle en vaut aujourd’hui 660… soit 50 fois plus….







A très envie de remonter dans le passé investir mon livret A moi… <img data-src=" />

votre avatar



Le décès de Steve Jobs l’an passé n’a de plus eu aucune conséquence néfaste sur l’action de la société.





Vous voulez dire que l’action n’aurait pas été encore plus haute à l’heure actuelle si Steve Jobs était vivant. Cela me paraît assez difficile à affirmer avec certitude, non ?

votre avatar

Non il veulent dire que le décès de Jobs n’a pas fait plonger l’action d’Apple vu que Jobs c’était Apple.

votre avatar

C’est sans compter l’inflation, sinon, ce serait IBM avec 1300 Milliards en 1967, suivi de MS en 1999 <img data-src=" />

votre avatar







t-la a écrit :



Allez, on la refait une fois :

le PER c’est “capitalisation boursière divisé par le bénéfice net”.

Ca n’est pas “capitalisation boursière divisé par dividende”.



Et les dividendes, c’est une rémunération basée sur le bénéfice. Donc s’ils versent X de dividendes c’est qu’ils ont au moins X+Y (Y&gt;0) de bénéfice sur l’année…





<img data-src=" /> tu as parfaitement raison.



Les erreurs:




  • J’utilise le PER qui permet de déterminer le rendement implicite de l’action pour calculer le rendement réel (potentiel).

  • Je n’ai pas inclus le résultat net dans ma projection sur 2 / 3 ans.

  • Je n’ai pas considéré les investissements d’Apple dans les 2 / 3 ans (tout le résultat net ne sert pas qu’à engraissé les actionnaires).


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



Merci ! Parce que souvent PCI c’est à desesperer







<img data-src=" />

Tu as bien raison


votre avatar







PifPaf a écrit :



J’ai entendu l’info sur BFM TV ce matin…. extrait :



“Comme Ford dans le secteur automobile, Apple c’est quand même l’entreprise qui a inventé l’informatique moderne !”



Ca y est, on a dépassé le stade de la révolution ! Maintenant on a atteint le stade de l’invention ! <img data-src=" />

Merci Apple d’avoir inventé le portable, le baladeur MP3, le téléphone et la tablette tactile. C’est quand même vachement plus sympa que nos anciens bouliers, télégraphes et j’en passe <img data-src=" />







Allons-y pour une analogie pourrie <img data-src=" />



La premiére bagnole est une Française, la Cugnot (http://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile#Histoire ), mais ford lancera la premiére voiture de grande serie abordable (la Ford T) et Volkswagen lancera la voiture la plus vendue au monde, la Cox.



Apple, c’est un peu pareil, l’Apple I n’était pas le premier ordinateur de l’histoire, mais il était un des premier à pouvoir être “facilement” utilisé (pour des geek barbus!). Et comparer un Altaïr à un Apple I … il y a un monde.



L’Apple II est arrivé comme un des ordinateur pré assemblé les plus populaires du marché et les plus vendus, bien avant l’arrivée de l’IBM PC. Il a été produit de 1977 à 1993 ! (GS, cartes LC Apple II et même des IIe en 199x… ). Il est resté une référence pendant bien des années et à été ensuite largement détronné par le PC.



Idem pour la souris et la disquette 3”12, le Macintosh premier du nom (128k) n’est pas le premier à utiliser la souris. Même Apple vendait déja des machines exploitant ces principes (Apple II with Mouse Desk / Apple Lisa …) Mais en 1984, c’était un bundle complet et presque accèssible.



Après, tout dépend de ce que tu entends par l’informatique moderne <img data-src=" />

(même si pour moi, on pourrai plus parler du ZX81 <img data-src=" /> )


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



Merci ! Parce que souvent PCI c’est à desesperer et grace à des personnes comme toi, l’espoir renait.







<img data-src=" />

Merci, mais n’en jette pas trop non plus.


votre avatar







taralafifi a écrit :



Ils pourraient investir dans la conquete spatiale avec tout ce pognon <img data-src=" />







Apple prévoie de graver le visage de Steve Jobs sur la Lune pour lui rendre hommage.


votre avatar



la bourse… <img data-src=" />

votre avatar







lateo a écrit :



la bourse… <img data-src=" />





Ou la vie?


votre avatar







lateo a écrit :



la bourse… <img data-src=" />







C’est vrai, l’action Apple vaut la peau des couilles <img data-src=" />


votre avatar

Bref Apple peut acheter Microsoft et en faire une salle de ping pong.<img data-src=" />

votre avatar







FunnyD a écrit :



Ou la vie?







On remarque aisément la différence de style de de considération entre toi et moi <img data-src=" />


votre avatar







Huron a écrit :



Bref Apple peut acheter Microsoft et en faire une salle de ping pong.<img data-src=" />







iWindows12FireDragon ?





<img data-src=" />


votre avatar







Huron a écrit :



Bref Apple peut acheter Microsoft et en faire une salle de ping pong.<img data-src=" />





Ton commentaire prend une saveur particulière avec ton avatar <img data-src=" />


votre avatar







Huron a écrit :



Bref Apple peut acheter Microsoft et en faire une salle de ping pong.<img data-src=" />





Et comment ils feraient ça? Avec leurs 100Mds de fonds?


votre avatar







LAlbert11 a écrit :



Et comment ils feraient ça? Avec leurs 100Mds de fonds?





Assez pour la minorité de blocage non?


votre avatar







LAlbert11 a écrit :



Et comment ils feraient ça? Avec leurs 100Mds de fonds?







Veux-tu que je conte à nouveau les histoires de “Tonton Arcelor vs Vil Mittal” ou celle de “Vater Porsche vs Neffe Piesch”??


votre avatar







pti_pingu a écrit :



On remarque aisément la différence de style de de considération entre toi et moi <img data-src=" />





Que veux tu, tu manques de classe, c’est comme ça…<img data-src=" />



LAlbert11 a écrit :



Et comment ils feraient ça? Avec leurs 100Mds de fonds?







Et un emprunt à la Caisse d’Epargne


votre avatar

C’est le genre de news qui donne envie de citer M. Dell :



“Apple should shut down and give the money back to the shareholders”

<img data-src=" />



Bon ok, c’était il y a 15 ans, de l’eau a coulé sous les ponts, mais c’est quand même une phrase culte maintenant…



Sinon, moi qui comptait m’acheter Apple, il va falloir que je fasse un peu d’économies…

Reste que pour ceux qui ont un peu de cash en banque et qui aiment investir en bourse, ça reste le bon moment pour acheter…

votre avatar

Plus dure sera la chute, quand elle arrivera…

votre avatar

quelle jolie ballon de baudruche qui tel la grenouille qui voulait ce faire aussi grosse que le boeuf va finir un jour par éclater.



plus dur sera la chute même avec un compte en banque aussi blindé que celui du fruit .

votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Plus dure sera la chute, quand elle arrivera…







C’est ce que je dis toujours à mon voisin de 85 ans qui est en pleine forme : si il avait fait comme tout le monde en se chopant un cancer et en étant malade continuellement, eh bien ça lui aurait paru moins dur quand ça lui arrivera d’avoir des problèmes de santé !



Pour Apple c’est tout pareil : s’ils s’étaient contentés de rester des artisans dans un garage, le jour ou la boîte aura des difficultés, la chute serait moins dure… <img data-src=" />



J’imagine que tu t’en es fait un principe de vie : ne jamais aller trop haut pour ne pas se faire mal si jamais ça merde. Se contenter du médiocre voire du “pas trop trop mauvais”, comme ça, tu ne risques pas de mauvaise surprise. C’est tout une philosophie… <img data-src=" />


votre avatar







clash a écrit :



J’imagine que tu t’en es fait un principe de vie : ne jamais aller trop haut pour ne pas se faire mal si jamais ça merde. Se contenter du médiocre voire du “pas trop trop mauvais”, comme ça, tu ne risques pas de mauvaise surprise. C’est tout une philosophie… <img data-src=" />





T’es complètement con ou tu le fais exprès ?



A moins que tu ne sois un psy génial qui arrive à déterminer mon mode de pensée et mes ambitions de vie via les 8 mots, 1 virgule et 3 points de mon post.

Continue d’imaginer, va.


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Je n’ai jamais parlé d’une égalité parfaite, tu devrais mieux lire…



Donc c’est normal que certains puissent se payer des voitures de luxe, des yachts, des avions privés, etc… pendant que d’autres crèvent de faim ou de froid (en élevant le débat au niveau mondial).



Bon, drôle de conception mais ce n’est pas du tout la mienne et pourtant j’ai un toit, j’ai un boulot et je ne suis pas smicard…



C’est un dialogue de sourds je crois, mieux vaut en rester là d’autant qu’on est méchamment HS… <img data-src=" />









Je ne pense pas qu’on arrivera un jour à ne plus avoir de “pauvres” de par la définition même du mot.

Admettons que demain, on augmente le RSA de 300€. Le niveau de vie de ceux qui le touchent va augmenter, évidemment.

Mais on se rendra compte que tant qu’ils seront encore nettement en dessous de la moyenne, ils continueront de compter leur sous a la fin du mois.

Si on donne plus de ressources, les gens vont les utiliser (de la même facon que ceux qui ont un métier qui rémunère plus l’utilisent vu que n’importe qui tendra à avoir un niveau de vie dans la moyenne).

Par exemple, un téléphone portable, une connexion Internet, une voiture un peu moins rouillée, un logement un peu plus grand etc…

Et on finira a la fin du mois avec les mêmes problèmes de payement des factures.

Tout le rôle de l’état c’est de déterminer a quel point les pauvres devront se restreindre si on ne veut pas écraser encore plus les grilles de salaire(vu que les aides sociales sont prélevées sur les salaires)



Je sais pas si je suis bien clair. Pour résumer, n’importe qui tends a avoir un niveau de vie dans la moyenne, sauf que si les plus pauvres arrivaient dans la moyenne(si on augmente leurs revenus), alors ce ne serait plus une moyenne, c’est que tout le monde serait pauvre. Du coup si quelqu’un qui bénéficie d’une aide gagne a peine moins que celui qui n’en bénéficie pas, celui qui se bousille la santé au boulot va se sentir floué et n’aura plus d’intérêt a aller travailler, voire aura intérêt a ne plus aller travailler.



D’ailleurs ce que je dis plus haut se démontre sans trop de problèmes. Actuellement des gens vivent sur le RSA (1.8 millions selon wikipedia). Ceux là comptent leur sous à la fin du mois. 2.5 millions de gens sont au SMIC, j’entends des témoignages un peu partour dire que le smic, c’est pas suffisant pour vivre, ils comptent donc leurs sous a la fin du mois(on est quand même à plus de deux fois supérieur au RSA en passant…).

J’entends également pas mal de gens se plaindre que les grilles de salaire sont très écrasées, donc encore pas mal de gens sont juste au dessus du smic (grace aux conventions collectives généralement) et ils doivent compter leurs sous également.

Si on additionne tous ces gens, ca fait dans les 5 millions de gens donc 7% des français environ qui comptent leurs sous a la fin du mois alors que l’écart entre leurs revenus vont quasiment du simple au triple…



Alors bien sur, on peut (et on doit) éviter aux gens d’avoir à dormir dehors. Mais quelqu’un qui ne compte pas son argent a la fin du mois alors qu’il bénéficie d’aides sociales, ca me parait pas vraiment normal.



Actuellement, les pauvres et les riches sont le ciment de la société (c’est pas pour rien que quand tu est enfant on n’arrête pas de te répéter que si tu n’étudie pas, tu finira dans la rue et que si tu travaille dur tu aura une belle maison…).

Et je n’arrive pas à imaginer une société sans pauvres (j’essaye dur pourtant)


votre avatar

Oui oui, mais moi, je surveille plutôt mes actions chez PCINpact. Tout va très bien, la société est bien côté par le marché. En effet, l’action culmine à 230€ au MDG (marché du geek). MMmmmm

votre avatar







hebus357 a écrit :



le pire, c’est pas tant la valeur pure que l’évolution de l’action.



en 2002 ( APRES la fin de la bulle spéculative High Tech ), l’action Apple valait 13$… elle en vaut aujourd’hui 660… soit 50 fois plus….







A très envie de remonter dans le passé investir mon livret A moi… <img data-src=" />





Pinaise en 2002 J’investissais 130.000€ dans un appartement.

Je les aurais mis dans l’action apple. Aujourd’hui je serais a la tete de 6.600.000 €

Je reviens je vais frapper ma tete contre un mur de mon appartrement


votre avatar







imoc a écrit :



Pinaise en 2002 J’investissais 130.000€ dans un appartement.

Je les aurais mis dans l’action apple. Aujourd’hui je serais a la tete de 6.600.000 €

Je reviens je vais frapper ma tete contre un mur de mon appartrement







<img data-src=" /><img data-src=" />





13 200 000, l’action a été splitté en 2 entre temps <img data-src=" />


votre avatar







imoc a écrit :



Pinaise en 2002 J’investissais 130.000€ dans un appartement.

Je les aurais mis dans l’action apple. Aujourd’hui je serais a la tete de 6.600.000 €

Je reviens je vais frapper ma tete contre un mur de mon appartrement





2002:

Bonjour M. le banquier je voudrais 130 000€ pour acheter des actions Apple. Comment ça, la porte??


votre avatar







FunnyD a écrit :



2002:

Bonjour M. le banquier je voudrais 130 000€ pour acheter des actions Apple. Comment ça, la porte??





Ou bien, s’il avait l’argent en cash :

2002:

Bonjour “imoc”, je suis un de tes amis du futur, je viens te prévenir que tu ne devrais pas acheter cet appartement mais plutôt investir dans des actions Apple ! Comment ça tu veux que je m’en aille ? Mais… Écoute moi… Non, non, pas la police !


votre avatar







clash a écrit :



C’est ce que je dis toujours à mon voisin de 85 ans qui est en pleine forme : si il avait fait comme tout le monde en se chopant un cancer et en étant malade continuellement, eh bien ça lui aurait paru moins dur quand ça lui arrivera d’avoir des problèmes de santé !



Pour Apple c’est tout pareil : s’ils s’étaient contentés de rester des artisans dans un garage, le jour ou la boîte aura des difficultés, la chute serait moins dure… <img data-src=" />



J’imagine que tu t’en es fait un principe de vie : ne jamais aller trop haut pour ne pas se faire mal si jamais ça merde. Se contenter du médiocre voire du “pas trop trop mauvais”, comme ça, tu ne risques pas de mauvaise surprise. C’est tout une philosophie… <img data-src=" />







+1000



T’as parfaitement resumé toute ma pensée depuis le début



Eh oui ça a toujours été comme ça, ce genre de succès laisse toujours des aigris <img data-src=" />


votre avatar







the true mask a écrit :



+1000



T’as parfaitement resumé toute ma pensée depuis le début



Eh oui ça a toujours été comme ça, ce genre de succès laisse toujours des aigris <img data-src=" />



Ça c’est pas une pensée, c’est une caricature…





si il avait fait comme tout le monde en se chopant un cancer et en étant malade continuellement, eh bien ça lui aurait paru moins dur quand ça lui arrivera d’avoir des problèmes de santé !





C’est vrai quoi, les malades pourraient faire un effort et être en bonne santé au lieu de se plaindre sans arrêt !!



Qu’est-ce qui faut pas lire comme conneries quand même… <img data-src=" />



votre avatar







gavroche69 a écrit :



Ça c’est pas une pensée, c’est une caricature…



C’est vrai quoi, les malades pourraient faire un effort et être en bonne santé au lieu de se plaindre sans arrêt !!



Qu’est-ce qui faut pas lire comme conneries quand même… <img data-src=" />





Tu es comme “drepanocytose”, tu as un peu de mal avec le second degré hein ? ;)



Faut pas vous emballer comme ça, c’est pas bien grave… Apple est la première capitalisation boursière au monde : et alors ? Qui ça intéresse à part les actionnaires d’Apple ? Faut pas en faire une jaunisse…


votre avatar







clash a écrit :



Tu es comme “drepanocytose”, tu as un peu de mal avec le second degré hein ? ;)



Faut pas vous emballer comme ça, c’est pas bien grave… Apple est la première capitalisation boursière au monde : et alors ? Qui ça intéresse à part les actionnaires d’Apple ? Faut pas en faire une jaunisse…



Désolé mais dans le contexte ça ne paraissait pas franchement être du second degré que j’apprécie en général et dont j’use volontiers… <img data-src=" />



Sinon oui, je me fous des actions d’Apple et de la bourse en général, c’est juste que je trouve indécent des sommes pareilles à une époque où il y a tant de gens dans la merde, même si ce n’est pas mon cas. <img data-src=" />


votre avatar







PifPaf a écrit :



J’ai entendu l’info sur BFM TV ce matin…. extrait :



“Comme Ford dans le secteur automobile, Apple c’est quand même l’entreprise qui a inventé l’informatique moderne !”



Ca y est, on a dépassé le stade de la révolution ! Maintenant on a atteint le stade de l’invention ! <img data-src=" />

Merci Apple d’avoir inventé le portable, le baladeur MP3, le téléphone et la tablette tactile. C’est quand même vachement plus sympa que nos anciens bouliers, télégraphes et j’en passe <img data-src=" />







Bah le truc, c’est que même s’ils n’ont rien inventé c’est bien la première entreprise hi tech à avoir réussi à percer sur des marchés qui n’existaient pas encore.



Ca avait commencé avec l’iPod, puis iTunes, iPhone, l’iPad, aujourd’hui le cloud alors que les autres gros du secteurs n’osaient pas se lancer, voir se moquaient de ses concepts à l’image de M$.

En même temps bcp ont essayé et y ont perdu des plumes.



D’ailleurs à part Samsung et Google, qui arrive à être bénéficiaire en vendant des tablettes et des smartphone aujourd’hui ?

Et encor epour Samsung, je ne suis même pas sur qu’il fasse réellement de gros bénéfice sur ce secteur.



votre avatar







pti_pingu a écrit :



Amazon EC2 est bien tombé dans les choux suite à un orage, pourtant, ça n’a pas remis en cause les choix utilisateurs <img data-src=" />







Pas forcément , mais ça peut remettre le tout “cloud” et inciter les utilisateurs à avoir des copies locales en plus des données stoker dans le cloud , se qui parait faire double emploi pour le moment à pas mal d’utilisateurs


votre avatar







the true mask a écrit :



Comme je l’ai dit , ça marche pour tout le monde



Et d’ailleurs ce genre de supposition foireuse, s’appliquent beaucoup plus pour les entreprises comme Facebook, ou google, contrairement à Apple qui lui n’est pas dans une bulle <img data-src=" />







Je vois pas en qui c’est foireux , le problème se posera un jour ou l’autre quoi qu’on en dise <img data-src=" />


votre avatar







pti_pingu a écrit :



C’est Jean-LuX <img data-src=" />



double-combo-<img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar







coucou_lo_coucou_paloma a écrit :



Difficile de comparer une marge entre du logiciel et du matériel. Sur un produit qui contient les deux, difficile à évaluer de l’extérieur.



<img data-src=" /> Mais bien sûr !







Raahhh tu peux expliquer ?? <img data-src=" />



notammant la marge de 85% SUR WINDOWS ET office <img data-src=" />


votre avatar







Chrisrc01 a écrit :



Pas forcément , mais ça peut remettre le tout “cloud” et inciter les utilisateurs à avoir des copies locales en plus des données stoker dans le cloud , se qui parait faire double emploi pour le moment à pas mal d’utilisateurs







C’est le serpent qui se mort la queue, dans le sens où le cloud a été une évolution du remote storage apportant la résilience données et service (en tout cas, vendu comme tel).


votre avatar







ActionFighter a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar







Chrisrc01 a écrit :



Je vois pas en qui c’est foireux , le problème se posera un jour ou l’autre quoi qu’on en dise <img data-src=" />







Bah ça relève surtout du madame Irma, ça se posera pour tout le monde alors <img data-src=" />


votre avatar







KP2 a écrit :



MS fait 80% de marges sur Office et ca choque personne <img data-src=" />







Source?

Ca m’étonne fortement qu’on puisse calculer la marge aussi facilement sur un produit dont la dépense est plus ou moins fixe (le temps de dev) par rapport a un nombre de ventes qui va de 1 à plusieurs millions selon le succès, qui est piraté à tout va, qui est installé par défaut sur plein de machines gratuitement(donc des prix de licences extremement variables…)


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



hitler.







Tu es un fan parfait de South Park <img data-src=" />


votre avatar







pti_pingu a écrit :



C’est le serpent qui se mort la queue, dans le sens où le cloud a été une évolution du remote storage apportant la résilience données et service (en tout cas, vendu comme tel).







Effectivement , mais le commercial ne vantera toujours que les avantages , après ça reste un avis perso


votre avatar









al_bebert a écrit :



ha ouai carrément quoi :/ apple a tout inventer :/



ça craint putain :(







Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire parait-il ;)







pti_pingu a écrit :



Sûrement, pas, dans le cas d’une OPA le prix a payer serait surement supérieur à la valorisation aujourd’hui







2 possibilités :





  • Je demande un prêt de 800 milliards de $ à mon banquier (il serait fou de ne pas me l’accorder, je suis prêt à lui laisser la moitié des actifs d’Apple)

  • Je regarde vers la caméra et sort ma réplique culte : “J’en prendrai pour 1 $ !”



    <img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar

D’après BFM radio, à Dollard constant, c’est toujours Miscrosoft, la plus grosse capitalisation de l’histoire.



Car les 623M d’aujourd’hui ne valent pas les 619M d’hier pour microsoft

(quand je dis “hier” c’est à la date où MS a atteint son max)

votre avatar







Chrisrc01 a écrit :



Effectivement , mais le commercial ne vantera toujours que les avantages , après ça reste un avis perso







Je le vant(ais), mais je le fais(ais) réellement, sinon, j’avais des tueurs à gages Luxo … c’est des coriaces, mais heureusement, z’ont parfois 2 de tensions et 3 neurones qui se battent ensemble <img data-src=" />


votre avatar







John Shaft a écrit :



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire parait-il ;)







2 possibilités :





  • Je demande un prêt de 800 milliards de $ à mon banquier (il serait fou de ne pas me l’accorder, je suis prêt à lui laisser la moitié des actifs d’Apple)

  • Je regarde vers la caméra et sort ma réplique culte : “J’en prendrai pour 1 $ !”



    <img data-src=" /><img data-src=" />







    <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Que veux tu, tu manques de classe, c’est comme ça…<img data-src=" />



Et un emprunt à la Caisse d’Epargne







Question manque de classe … et pourquoi pas le Crédit du Nord???? <img data-src=" />


votre avatar







FunnyD a écrit :



Et un emprunt à la Caisse d’Epargne







<img data-src=" /><img data-src=" />


votre avatar







pti_pingu a écrit :



Question manque de classe … et pourquoi pas le Crédit du Nord???? <img data-src=" />





Parce que à la Caisse d’épargne, tu parles français, alors qu’au crédit du nord, faut parler Ch’ti<img data-src=" />


votre avatar

Vive Apple et merci à tous les consommateurs de iBidule d’avoir fait monté mes actions. Love. <img data-src=" />

votre avatar

Nil et PCI, avez-vous pensé à envoyer une invitation à LVM en guise de revival honorifique ? La news me paraît très appropriée* et le sujet, porteur, est son fer de lance <img data-src=" />



*Bien qu’apparemment, les spéculations et projections fumeuses vont bon train même sans lui

votre avatar

Archos inventeur du balladeur mp3 lol.

C’etait le Rio le premier lecteur, 10 morceaux en WMA maximum, j’en avais un :)

votre avatar







SebGF a écrit :



Apple prévoie de graver le visage de Steve Jobs sur la Lune pour lui rendre hommage.









Pas besoin un simple cratère et il refonts la pomme en taille lunaire.

D’ailleur si c’etait de l’argent exclusivement tourné vers la recherche on aurait peut-être érradiqué les cancers, le HIV, .. la soif dans le monde en desalinisant

l’eau de tout le globe terrestre. <img data-src=" />


votre avatar







DahoodG4 a écrit :



Archos inventeur du balladeur mp3 lol.

C’etait le Rio le premier lecteur, 10 morceaux en WMA maximum, j’en avais un :)





Non, c’est MpMan le premier baladeur MP3


votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



C’est gérard et dédé qui ont construit dans le garage du premier, le tout premier petit engin susceptible de rouler sur la lune mais étrangement ce ne sont pas eux qui ont reussi en 1971 avec le premier Rover lunaire….





prresque Kane Kramer en 1979



http://www.kanekramer.com/downloads/IXI-Report.pdf



Ok il lui manqué la technologie mais l’idée est là <img data-src=" />


votre avatar







LAlbert11 a écrit :



Merci Mme Irma :)

Sans rire, rien qu’en Cash, Apple détient 100Mds. Ils font des bénéfices de plus de 25Mds NET par an. Ils détiennent quantité de brevets, ont des parts de marchés énormes et suffisamment de fanatiques pour leur faire des dons s’ils le demandaient… Alors parler de bulle… Si c’en est une, elle est remplie de pognon celle-là…



Faut plutôt regarder du côté des sociétés comme Zynga, Facebook, Twitter, etc. qui décoivent beaucoup. Mais vu que ces sociétés descendent en bourse, pas vraiment de bulle en perspective pour le moment.



Faut pas confondre Bulle et Spéculation. Et surtout faut pas voir des bulles partout &gt;_&lt; Des sociétés qui valent des sommes folles depuis des décennies, y’en a un paquet dans la liste…





il est quand meme clair que apple surfe sur la bulle internet mobile. Et elle risque bien de casser la gueule dans les prochaines années a cause de la concurrence

a la limite Facebook ou twitter ont beaucoup plus d’avenir sur le long terme puisqu’ils sont leader pour l’instant. a part pour l’ipad, apple n’est déjà plus le premier vendeur de smartphone


votre avatar







Chrisrc01 a écrit :



Effectivement, Apple fait en soit de bons produits , mais personnellement un environnement fermé et verrouillé ne m’incite pas à acheter ces produits , de plus je trouve ça cher d’autant plus que je suis septique sur le “100%” cloud-storage.





Google et Microsoft (et forcément ceux qui gravitent autour de linux) ont bien compris depuis longtemps que ce n’est pas l’argent qui permet de regner, il ne suffit pas d’avoir plus pour gagner mais cest aussi le service et la gratuité qui pemet d’imposer un monopole et de gagner des parts de marché dans la durée


votre avatar







PifPaf a écrit :



J’ai entendu l’info sur BFM TV ce matin…. extrait :



“Comme Ford dans le secteur automobile, Apple c’est quand même l’entreprise qui a inventé l’informatique moderne !”



Ca y est, on a dépassé le stade de la révolution ! Maintenant on a atteint le stade de l’invention ! <img data-src=" />

Merci Apple d’avoir inventé le portable, le baladeur MP3, le téléphone et la tablette tactile. C’est quand même vachement plus sympa que nos anci je diraisens bouliers, télégraphes et j’en passe <img data-src=" />



je dirais le contraire: apple c’est l’informatique traditionnelle qui repose sur le soft ‘(os) et le hardware alors que l’informatique moderne c’est Google et web2 c’est a dire les services en ligne. par contre on peut dire que c’est apple qui était un des premiers a proposer des téléphones modernes (tactile avec applis etc)qui ressemblent a des ordi personnelles


votre avatar

Que dire d’Apple si ce n’est que si c’était un pays, ce serait certainement la dictature la plus riche du monde <img data-src=" />

votre avatar

Il a eu le nez creux Forrest Gump <img data-src=" />

votre avatar

Pour trancher un peu, ce qui fait le succès d’Apple, ce n’est pas leur esprit d’anticipation ni d’invention. Non, ce qui fait le succès d’Apple, c’est la capacité à vendre. La qualité, chez Apple, elle est là, mais elle est aussi ailleurs. Mais Apple a su vendre intelligemment, et aujourd’hui, ça marche bien, et surtout ils bénéficient d’une belle inertie grâce à Jobs.



Que sera Apple dans 5 ou 10 ans ? Je l’ignore. Au mieux, je pense qu’ils seront à peu près au même niveau qu’aujourd’hui, mais en étant réaliste, j’ai tendance à croire que Apple va rapetisser. Peu, certes, ils seront puissants pendant encore un paquet de temps, mais je pense que le sommet est là et que la montagne va descendre. Peut-être à cause de l’absence de Jobs, justement.



On en reparle dans 5 ans, ok ?

votre avatar







goodwhitegod a écrit :



Parce que depuis que la concurrence existe et fait nettement mieux, la progression financière va être moindre et peut être même redescendre.





Toi tu cherches à avoir des problèmes


votre avatar







taralafifi a écrit :



Ça signifie quoi au juste d’être la société la plus coté au monde ? C’est pour savoir qui a la plus grosse ? <img data-src=" />

Moi je veux surtout savoir le cash qu’ils ont en réserve <img data-src=" />







Ca veut dire que si tu veux racheter la totalité de la boite, il faudrait debourser plus de 620G$


votre avatar







ActionFighter a écrit :



Toi tu cherches à avoir des problèmes





Catégoriquement non.

C’est un fait que nul ne peu et ne doit pas ignorer.<img data-src=" />



Bon, après, il reste les fanboy à œillère.<img data-src=" />


votre avatar







Zdravo a écrit :



Je ne comprends les médias français, ils véhiculent tous qu’Apple a battu le record de Microsoft (datant de 1999). Ce qui est vrai et faux à la fois, on n’est pas à la même époque…



Si l’on tient compte de la valeur du dollar (et de l’inflation), IBM et Microsoft sont très largement devant.



De plus, il faut relativer car il y a des entreprises - je pense notamment à la compagnie pétrolière saoudienne dont la valeur est estimée à plus de 1000 milliards <img data-src=" /> - qui ne sont pas en bourse !



Bref, comme souvent le journalisme se résume à diffuser les dépêches AFP et AEF… c’est triste :/







Bah on en a rien a foutre des autres, là on parle de la bourse <img data-src=" /> ! On sait bien qu’il y a des entreprises avec beaucoup plus de milliards que ça !


votre avatar







Chrisrc01 a écrit :



Ça risque de faire des dégâts quand la bulle va éclater







Ca veut pas dire necessairement qu’ils sont dans une bulle… Ils ne vendent pas du vent comme la plupart des startups dans les annees 98-2000


votre avatar







brazomyna a écrit :



Ca donne la mesure des marges faites sur leurs produits.







MS fait 80% de marges sur Office et ca choque personne <img data-src=" />


votre avatar







KP2 a écrit :



Ca veut dire que si tu veux racheter la totalité de la boite, il faudrait debourser plus de 620G$







Ca veux surtout dire que si tu veux rentrer de manière significative dans le capital d’Apple, il faut casquer un max.





votre avatar







TheRominet a écrit :



Plus grosse est la bulle, plus retentissant sera son éclatement.



Je ne suis pas pressé d’arriver à ce jour mais il arrivera.







Merci Mme Irma :)

Sans rire, rien qu’en Cash, Apple détient 100Mds. Ils font des bénéfices de plus de 25Mds NET par an. Ils détiennent quantité de brevets, ont des parts de marchés énormes et suffisamment de fanatiques pour leur faire des dons s’ils le demandaient… Alors parler de bulle… Si c’en est une, elle est remplie de pognon celle-là…



Faut plutôt regarder du côté des sociétés comme Zynga, Facebook, Twitter, etc. qui décoivent beaucoup. Mais vu que ces sociétés descendent en bourse, pas vraiment de bulle en perspective pour le moment.



Faut pas confondre Bulle et Spéculation. Et surtout faut pas voir des bulles partout &gt;_&lt; Des sociétés qui valent des sommes folles depuis des décennies, y’en a un paquet dans la liste…


votre avatar

Ca donne surtout la valeur totale de ce que les investisseurs spéculateurs financiers sont pret à mettre pour acheter du Apple.

A ce stade, meme de simples rumeurs, bonnes comme ici un renouvellement de gammes et l’ hypothétique arrivée de nouveaux produits/niches ou mauvaises, retard ou deception dans ces memes produits influent sur le cours de l’ action.

Ne parlons meme pas des proces en cours Apple vs Motorola/Samsung qui pourrait lui peter à la gueule …



Si Apple ne veut pas voir son chateau de cartes s’ écrouler, ils ont pas le choix, ils doivent se diversifier et se couvrir en investissant dans des secteurs à des années lumière de leur propre bussiness ne fussent que pour se protéger d’ une éventuelle bulle 2.0 qui leur peterait à la gueule ou plus simplement pour éviter un naufrage à la Facebook dès que la mode ou les envies des consommateurs auront changé.

Un peu comme la Fondation (une petite subtilité juridique plus avantageuse qu’ une SA) Hans Wilsdorf qui gère Rolex et qui au fil du temps se fait plus de pognon avec l’ immobilier (entre autre) qu’ avec ses montres leur permettant ainsi de traverser toutes les crises depuis près d’ un siecle et se donner des marges/réserves financières pour l’ horlogerie.



Apple va devenir bientot le meilleur fonds de pension américain <img data-src=" />

votre avatar







KP2 a écrit :



Ca veut pas dire necessairement qu’ils sont dans une bulle… Ils ne vendent pas du vent comme la plupart des startups dans les annees 98-2000







Effectivement, Apple fait en soit de bons produits , mais personnellement un environnement fermé et verrouillé ne m’incite pas à acheter ces produits , de plus je trouve ça cher d’autant plus que je suis septique sur le “100%” cloud-storage.


votre avatar







tic tac a écrit :



Ca donne surtout la valeur totale de ce que les investisseurs spéculateurs financiers sont pret à mettre pour acheter du Apple.

A ce stade, meme de simples rumeurs, bonnes comme ici un renouvellement de gammes et l’ hypothétique arrivée de nouveaux produits/niches ou mauvaises, retard ou deception dans ces memes produits influent sur le cours de l’ action.

Ne parlons meme pas des proces en cours Apple vs Motorola/Samsung qui pourrait leur peter à la gueule … ou pas <img data-src=" />



Si Apple ne veut pas voir son chateau de cartes s’ écrouler, ils ont pas le choix, ils doivent se diversifier et se couvrir en investissant dans des secteurs à des années lumière de leur propre bussiness ne fussent que pour se protéger d’ une éventuelle bulle 2.0 qui leur peterait à la gueule ou plus simplement pour éviter un naufrage à la Facebook dès que la mode ou les envies des consommateurs auront changé.

Un peu comme la Fondation (une petite subtilité juridique plus avantageuse qu’ une SA) Hans Wilsdorf qui gère Rolex et qui au fil du temps se fait plus de pognon avec l’ immobilier (entre autre) qu’ avec ses montres leur permettant ainsi de traverser toutes les crises depuis près d’ un siecle et se donner des marges/réserves financières pour l’ horlogerie.



Apple va devenir bientot le meilleur fonds de pension américain <img data-src=" />





votre avatar

J’ai entendu l’info sur BFM TV ce matin…. extrait :



“Comme Ford dans le secteur automobile, Apple c’est quand même l’entreprise qui a inventé l’informatique moderne !”



Ca y est, on a dépassé le stade de la révolution ! Maintenant on a atteint le stade de l’invention ! <img data-src=" />

Merci Apple d’avoir inventé le portable, le baladeur MP3, le téléphone et la tablette tactile. C’est quand même vachement plus sympa que nos anciens bouliers, télégraphes et j’en passe <img data-src=" />

votre avatar







KP2 a écrit :



MS fait 80% de marges sur Office et ca choque personne <img data-src=" />



Difficile de comparer une marge entre du logiciel et du matériel. Sur un produit qui contient les deux, difficile à évaluer de l’extérieur.







goodwhitegod a écrit :



C’est un fait que nul ne peu et ne doit pas ignorer.<img data-src=" />



<img data-src=" /> Mais bien sûr !


votre avatar

tromper de bouton<img data-src=" />

votre avatar







KP2 a écrit :



Ca veut dire que si tu veux racheter la totalité de la boite, il faudrait debourser plus de 620G$







Non, bien plus que cela. Puisque de fait, si tu veux tout acheter, tu fait une demande totale alors que l’offre est limitée (certains ne sont pas prêts à vendre, ou à des prix bien plus élevés…)



Même en considérant que tous les actionnaires soient prêts à vendre, si tu veux tout racheter le prix va exploser…


votre avatar







KP2 a écrit :



Ca veut dire que si tu veux racheter la totalité de la boite, il faudrait debourser plus de 620G$







Sûrement, pas, dans le cas d’une OPA le prix a payer serait surement supérieur à la valorisation aujourd’hui, car la société se porte bien (qu’elle soit amicale ou hostile). Par contre, c’est sur que si durant 2 ans, ils se prennent gamelle sur gamelle, là, il sera possible de racheter moins cher (y’aurait forcément dévaluation de la belle <img data-src=" />)


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Désolé mais dans le contexte ça ne paraissait pas franchement être du second degré que j’apprécie en général et dont j’use volontiers… <img data-src=" />





;) Pas de souci, ça arrive.

La fin des vacances n’aide pas à être de bon poil. <img data-src=" />







gavroche69 a écrit :



Sinon oui, je me fous des actions d’Apple et de la bourse en général, c’est juste que je trouve indécent des sommes pareilles à une époque où il y a tant de gens dans la merde, même si ce n’est pas mon cas. <img data-src=" />





À la rigueur la capitalisation, ça reste très virtuel, c’est juste un potentiel qui dans le cas d’apple est irréalisable. Si apple suivait les conseils de M. Dell en 1997 en mettant la clé sous la porte et en vendant tout ses actifs pour rembourser ses actionnaires, ils ne sortiraient pas 620 milliards. Cette valeur n’a pas beaucoup de sens en soit.



Par contre, la quantité de cash qu’accumule apple est vraiment indécente pour le coup. Car c’est de l’argent réel, directement utilisable qui ne sert à rien… Le pire c’est qu’ils en ont donné presque la moitié à leurs actionnaires alors même qu’ils font tout ce qu’il faut pour échapper au fisc (en gros, ils n’aiment payer des “taxes” que si ça ne profite qu’aux plus riches).

Cela dit, il faut être réaliste, c’est malheureusement le cas de toutes les multinationales… Apple n’est pas pire que les autres…


votre avatar







clash a écrit :



Tu es comme “drepanocytose”, tu as un peu de mal avec le second degré hein ? ;)





Et toi t’es comme beaucoup de gros trolls ici, t’es complètement stupide, tu bandes dès qu’on parle d’Apple, tu sors les dents dès que tu as l’impression qu’on s’attaque à ta boite fétiche, et t’as beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse emettre un jugement sur quelque chose, tout en n’en ayant absolument rien à battre…

Mais c’est du 2nd degré, hein ;-)



Tu vois moi aussi je peux faire pareil : balancer des grosses absurdités et des allégations à l’emporte pièce, et me barricader derrière le 2nd degré incompris… Trop facile, amigo.


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



Et toi t’es comme beaucoup de gros trolls ici, t’es complètement stupide, tu bandes dès qu’on parle d’Apple, tu sors les dents dès que tu as l’impression qu’on s’attaque à ta boite fétiche, et t’as beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse emettre un jugement sur quelque chose, tout en n’en ayant absolument rien à battre…

Mais c’est du 2nd degré, hein ;-)



Tu vois moi aussi je peux faire pareil : balancer des grosses absurdités et des allégations à l’emporte pièce, et me barricader derrière le 2nd degré incompris… Trop facile, amigo.





Eh bien !

Dis moi, tu ne serais pas hyper-émotif par hasard ?



Si tu te mets dans des colères pareilles quand on se moque gentiment d’un commentaire un peu gland que tu as pu écrire, je n’ose même pas imaginer ce qu’il t’arrive quand c’est plus sérieux !



Bon, j’arrête de te taquiner, je m’en voudrais de te faire faire un ulcère à l’estomac.

Bonne nuit mon grand ! <img data-src=" />


votre avatar







clash a écrit :



Eh bien !

Dis moi, tu ne serais pas hyper-émotif par hasard ?



Si tu te mets dans des colères pareilles quand on se moque gentiment d’un commentaire un peu gland que tu as pu écrire, je n’ose même pas imaginer ce qu’il t’arrive quand c’est plus sérieux !



Bon, j’arrête de te taquiner, je m’en voudrais de te faire faire un ulcère à l’estomac.

Bonne nuit mon grand ! <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

T’inquiètes tout roule ! Si tu savais…


votre avatar







LAlbert11 a écrit :



Merci Mme Irma :)

Sans rire, rien qu’en Cash, Apple détient 100Mds. Ils font des bénéfices de plus de 25Mds NET par an. Ils détiennent quantité de brevets, ont des parts de marchés énormes et suffisamment de fanatiques pour leur faire des dons s’ils le demandaient… Alors parler de bulle… Si c’en est une, elle est remplie de pognon celle-là…



Faut plutôt regarder du côté des sociétés comme Zynga, Facebook, Twitter, etc. qui décoivent beaucoup. Mais vu que ces sociétés descendent en bourse, pas vraiment de bulle en perspective pour le moment.



Faut pas confondre Bulle et Spéculation. Et surtout faut pas voir des bulles partout &gt;_&lt; Des sociétés qui valent des sommes folles depuis des décennies, y’en a un paquet dans la liste…







De rien, sauf que, le jour ou les gens n’auront plus les moyens d’acheter des smarphone a 700 € fabriqué par des petits chinoix. Apple explosera.


votre avatar







TheRominet a écrit :



De rien, sauf que, le jour ou les gens n’auront plus les moyens d’acheter des smarphone a 700 € fabriqué par des petits chinoix. Apple explosera.





C’est bon alors


votre avatar

Ah donc c’était bien ça, plus grosse capitalisation de toute l’histoire… <img data-src=" />

votre avatar

Plus grosse est la bulle, plus retentissant sera son éclatement.



Je ne suis pas pressé d’arriver à ce jour mais il arrivera.

votre avatar

623 milliards pour des gadgets, quel gâchis

votre avatar







Tolor a écrit :



C’est sans compter l’inflation, sinon, ce serait IBM avec 1300 Milliards en 1967, suivi de MS en 1999 <img data-src=" />







il faudrait une inflation moyenne d’environ 10% pour que ce soit vrai..


votre avatar







Tolor a écrit :



C’est sans compter l’inflation, sinon, ce serait IBM avec 1300 Milliards en 1967, suivi de MS en 1999 <img data-src=" />









Sur /. il y avait aussi cette remarque :





Donno but the South Sea Company in 1720 made a second round of stock offering and sold 1 million shares at 400 pounds each. That’s 400 million pounds.



Adjusted for inflation that’s about 720 billion pounds, or in US money:



1.2 trillion dollars



And that’s not even the whole company


votre avatar







Eagle1 a écrit :



il faudrait une inflation moyenne d’environ 10% pour que ce soit vrai..





Leur taux de conversion est bel et bien juste. Fait le calcul si tu veux <img data-src=" />


votre avatar







Eagle1 a écrit :



il faudrait une inflation moyenne d’environ 10% pour que ce soit vrai..





Si on prend $190 milliard de capitalisation pour IBM en 1967 à 10% d’inflation:







  • On arrive à $1300 milliards en environ 20 ans, soit à la fin des années 80.

  • En 2012 (45 ans plus tard) on en serait à $13 849 milliards




votre avatar

Ça signifie quoi au juste d’être la société la plus coté au monde ? C’est pour savoir qui a la plus grosse ? <img data-src=" />

Moi je veux surtout savoir le cash qu’ils ont en réserve <img data-src=" />

votre avatar







Eagle1 a écrit :



il faudrait une inflation moyenne d’environ 10% pour que ce soit vrai..







Nope, 4% d’inflation par an (en moyenne) suffisent…


votre avatar

Ça risque de faire des dégâts quand la bulle va éclater

votre avatar







GehNgiS a écrit :



Si on prend $190 milliard de capitalisation pour IBM en 1967 à 10% d’inflation:







  • On arrive à $1300 milliards en environ 20 ans, soit à la fin des années 80.

  • En 2012 (45 ans plus tard) on en serait à $13 849 milliards









    ahh oups j’ai mal lu j’ai fait mon calcul avec 1,3 B de capitalisation en 1967


votre avatar

Ca donne la mesure des marges faites sur leurs produits.

votre avatar

Je pense que c’est une grosse erreur de réfléchir en termes d’action, de chiffres et bénéfices quand il s’agit des nouvelles technologies. Il vaut mieux connaitre les parts de marchés et l’évolution des besoins de madame michu

votre avatar







exactitudedotcom a écrit :



Malgré une bien belle capitalisation, le P/E d’Apple reste tres raisonnable et bien en dessous d’Amazon, Google ou d’autres.





<img data-src=" /> C’est quoi le P/E



N’empêche que si les grecs avaient su ca il y a 15 ans, il aurait racheté Apple et en les revendant aujourd’hui, ils n’auraient plus de dettes


votre avatar







brazomyna a écrit :



Ca donne la mesure des marges faites sur leurs produits.





Avec cet argent ils investissent ou bien ils nous préparent la nouvelle bulle internet…


votre avatar

Je ne comprends les médias français, ils véhiculent tous qu’Apple a battu le record de Microsoft (datant de 1999). Ce qui est vrai et faux à la fois, on n’est pas à la même époque…



Si l’on tient compte de la valeur du dollar (et de l’inflation), IBM et Microsoft sont très largement devant.



De plus, il faut relativer car il y a des entreprises - je pense notamment à la compagnie pétrolière saoudienne dont la valeur est estimée à plus de 1000 milliards <img data-src=" /> - qui ne sont pas en bourse !



Bref, comme souvent le journalisme se résume à diffuser les dépêches AFP et AEF… c’est triste :/

votre avatar







orklah a écrit :



Si tu cherche un système économique ou il n’y a ni riche ni pauvre c’est impossible(ou au moins impensable vu l’état d’esprit général). Ou alors c’est sous la contrainte, et c’est le communisme.



Le fondement même du capitalisme c’est de créer des riches (et par extension, des pauvres). Si tu veux inciter les gens à travailler librement, il faut que tu crée une inégalité entre celui qui travaille, et celui qui ne le fait pas(en l’occurence, par la monnaie). A partir du moment ou tu éradique les pauvres (donc que tout le monde peut avoir de quoi vivre sans se contraindre), tu supprime quasi immédiatement l’intérêt de travailler pour énormement de gens, et tu aura alors beaucoup d’argent, mais pas assez de biens à acheter, on se retrouvera face au même probleme, mais a l’envers…



Un juste milieu peut-être ?



Strictement rien ne peut justifier que certains puissent gagner en un mois ce que d’autres ne gagneront pas en 10 ans voire en une vie entière, peu importe le domaine d’activité.



Les cimetières sont remplis de gens que l’on croyait irremplaçables et pourtant on a réussi à survivre sans eux, ce n’est pas un scoop…



Je ne suis pas pour une égalité totale car il y aura toujours des gens qui mériteront plus que d’autres mais seulement pour que toute personne qui travaille puisse vivre décemment de son salaire et c’est de moins en moins le cas.



Et si pour ça il faut supprimer les palaces à 5000 € la nuit et tout le grand luxe qui va avec, je n’y vois aucun inconvénient… <img data-src=" />


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Un juste milieu peut-être ?



Strictement rien ne peut justifier que certains puissent gagner en un mois ce que d’autres ne gagneront pas en 10 ans voire en une vie entière, peu importe le domaine d’activité.



Les cimetières sont remplis de gens que l’on croyait irremplaçables et pourtant on a réussi à survivre sans eux, ce n’est pas un scoop…



Je ne suis pas pour une égalité totale car il y aura toujours des gens qui mériteront plus que d’autres mais seulement pour que toute personne qui travaille puisse vivre décemment de son salaire et c’est de moins en moins le cas.



Et si pour ça il faut supprimer les palaces à 5000 € la nuit et tout le grand luxe qui va avec, je n’y vois aucun inconvénient… <img data-src=" />







Individuellement, tout le monde est remplacable, n’empeche que si une épidémie touchait tous les patrons d’entreprise, l’économie de la France s’effondrerait.

Et si il faut des palaces à 5000€ pour motiver ceux qui lancent des multinationales, il faut les leur donner, ya pas de doutes à ce niveau là…

Ce qui est le plus génant, c’est pas les grands patrons, ou ceux qui ont monté des boites, mêmes modestes. Ce qui est handicappant, c’est ceux qui arrivent à s’enrichir sans créer de richesses justement. (les PDG qui se succèdent, les spéculateurs etc…)


votre avatar







gavroche69 a écrit :



Un juste milieu peut-être ?



Strictement rien ne peut justifier que certains puissent gagner en un mois ce que d’autres ne gagneront pas en 10 ans voire en une vie entière, peu importe le domaine d’activité.



Les cimetières sont remplis de gens que l’on croyait irremplaçables et pourtant on a réussi à survivre sans eux, ce n’est pas un scoop…



Je ne suis pas pour une égalité totale car il y aura toujours des gens qui mériteront plus que d’autres mais seulement pour que toute personne qui travaille puisse vivre décemment de son salaire et c’est de moins en moins le cas.



Et si pour ça il faut supprimer les palaces à 5000 € la nuit et tout le grand luxe qui va avec, je n’y vois aucun inconvénient… <img data-src=" />







Et comment tu mets en place une autorité morale qui définit ce que c’est que le “juste milieu” ? Ton “juste milieu” n’est pas le même que le mien, ou mon voisin, c’est un problème sans fin.



Et c’est quoi “vivre décemment” ? Je t’engage à regarder les différentes analyses des économistes de tout bord sur le coup du “smic à 1500 € “, c’est assez comique…



C’est bien d’être idéaliste, mais qu’on l’accepte ou non, le capitalisme actuel reste la moins pire des solutions.


votre avatar







orklah a écrit :



Individuellement, tout le monde est remplacable, n’empeche que si une épidémie touchait tous les patrons d’entreprise, l’économie de la France s’effondrerait…



Je ne parierais pas là-dessus… <img data-src=" />



Un mec plein d’idées ne peut rien faire s’il ne trouve pas des gens pour concrétiser ses idées d’un bout à l’autre de la chaîne. Donc on a besoin de tout le monde et donc tout le monde doit vivre correctement de son travail.



Ça paraît un peu simpliste dit comme ça, mais je suis sûr qu’il n’y a pas d’autre moyen pour que ça puisse continuer.

Et pour un mec plein d’idées qui aura besoin d’un palace pour se motiver, il y en aura 10 qui n’en auront rien à foutre, donc le problème n’est pas là.



Il y a plein d’exemples de grands chefs d’entreprise qui n’ont pas un goût immodéré du luxe, c’est même souvent ceux qui ne méritent pas leur fric qui sont le plus attachés à ce luxe délirant et même indécent.



Je reste convaincu que les hommes providentiels n’existent pas (je l’ai déjà dit par ailleurs) et que ce qui ne sera pas fait par “Dupont” sera fait par “Durand” un peu plus tard.



Si Jobs et Wozniak n’avaient pas existé, une boîte similaire à Apple existerait sûrement quand même mais avec un autre nom sans doute. (cet exemple c’est pour revenir un peu au sujet initial <img data-src=" />)



C’est pareil pour les découvertes scientifiques, personne ne peut affirmer que la formule “E=MC2” n’aurait jamais été trouvée si Einstein n’avait pas existé. Tu me diras que personne ne peut prouver le contraire non plus, mais la probabilité reste énorme. Sauf à admettre que l’avenir de l’humanité dépend de quelques “élus” ce qui est un non sens absolu.



Ce qui est vrai c’est que la majorité des humains a absolument besoin d’avoir quelqu’un à admirer ou à vénérer, quitte à l’inventer si nécessaire…



Il n’y a guère que dans le domaine de l’art que l’on peut admettre ce concept. Il est en effet peu probable que la Joconde existerait à l’identique de ce qu’elle est si Léonard De Vinci n’avait jamais vu le jour.





ArhK a écrit :



Et c’est quoi “vivre décemment” ? Je t’engage à regarder les différentes analyses des économistes de tout bord sur le coup du “smic à 1500 € “, c’est assez comique…



Ce qui est comique c’est ces économistes qui juraient que la crise n’atteindrait jamais l’Europe et qui sont ensuite venu nous dire (les mêmes) que c’était inévitable que la crise atteigne l’Europe…

Alors ce que pensent ces guignols franchement…


votre avatar