votre avatar Abonné

Zyami

est avec nous depuis le 19 novembre 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

2304 commentaires

RGPD : Meta pourrait se voir infliger trois amendes de plus de 2 milliards d'euros

Le 07/12/2022 à 11h 57


Valeryan_24 a dit:


Ah mince… Tout ce lobbying acharné de Meta pour corrompre - convaincre les autorités irlandaises rendu inutile ! :D




Dans mes souvenirs la CNIL irlandaise c’est genre 3 personnes qui ne font rien de leur journée sinon recracher ce que, par exemple dans le cas présent, Meta leur aurait fourni.



Il me semble qu’il y avait un article ici qui en parlait.


Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est...

Le 20/09/2021 à 05h 06

Ma foi.


Nouveau teaser (moche) de Microsoft pour Windows 11

Le 23/06/2021 à 09h 36

C’était vraiment très intéressant. (comprendra qui pourra)


Copie privée : Cédric O souhaite que la redevance n’impacte pas les reconditionneurs

Le 18/06/2021 à 09h 08

Cherchez pas bien loin les solutions, c’est le contribuable qui va payer.


Ulysses : un éditeur de texte aux multiples qualités, mais réservé à l'écosystème Apple

Le 31/05/2021 à 09h 14


5francs a dit:


Bonjour, Merci pour votre étude de marché très complète, mais ferez vous de même pour des éditeurs de texte ou prise de notes pour les personnes handicapées à mobilité réduite ou avec une déficience visuelle ?




Bonjour,



J’ai crée une application (wiki avec écriture en Markdown) qui prend en charge ce genre de considérations avec des polices de caractère adaptées aux personnes malvoyantes et dyslexiques: https://start-and-doc.com



L’app est entièrement gratuite sur Linux mais payante sur l’Apple Store (avec aussi une version gratuite mais limitée sur cette plateforme).


Le partenariat entre Microsoft et l’Éducation nationale en piste pour les tribunaux

Le 28/07/2016 à 09h 46






megadub a écrit :

Je trouve ça totalement idiot. Autant défendre le logiciel libre dans les administrations est totalement légitime mais dans l’EN à destination des étudiants, bien sûr que MS est incontournable, dans le milieu professionnel Windows reste largement majoritaire, ça parait donc évident de se former d’abord sur cet OS. En plus, on pourra même initier les élèves au shell :)

Quand l’idéologie devient stupide ça m’agace prodigieusement :o


Je ne comprends pas pourquoi tu parle de Windows, s’ils s’agit de logiciel, Office suffit et c’est bien le seul logiciel incontournable chez Microsoft, rien à dire là dessus, il est au dessus de tous ce qui existe actuellement dans les suites bureautiques. Pour quasi tous le reste, Microsoft est loin d’être indispensable.



Microsoft présente Stream, son YouTube pour entreprises

Le 19/07/2016 à 10h 46






Jean Sébastien Gwak a écrit :

Sinon, au sein de mon entreprise (300+ personnes), l’utilité de ce genre de service, ce serait pour des vidéos de tutos / dépannage sur des softs internes.


honnêtement, je préfère cent fois lire un bon gros pavé que me taper une vidéo. A chaque foiqs faut revenir en arrière / retrouver la où tu en étais. En fait pour un tuto, il y a rien de pire.



Le cross-buy PC-Xbox One arrivera le 13 septembre

Le 04/07/2016 à 17h 36

bah comme cela tous le monde se rendra bien compte qu’une console c’est bien pourri par rapport à un PC.<img data-src=" />


Servo : Mozilla propose des préversions de son nouveau moteur de rendu

Le 04/07/2016 à 11h 33






Meewan a écrit :

Je voulais poster un screen de nextinpact avec servo mais il crash en essayant d’afficher la page.

quelqu’un sait comment metre un point “.” dans une url ? quand j’essaye il me met un “:”. Le copier coller c’est pas super pratique

edit: je suis sous debian 8
&nbsp;

shift + virgule&nbsp; du clavier numérique ?



PlayStation 4 : Ustream, c'est fini

Le 29/06/2016 à 15h 38






Highmac87 a écrit :

Ca sert à quoi ?&nbsp;
Car perso, je vois pas l’interêt de ce truc. Et pareil que al_bebert, pas assez de débit.


Tu peux toujours streamer en LAN…&nbsp;
==&gt;[]
&nbsp;



L'ARCEP veut augmenter localement les prix du cuivre pour pousser vers la fibre

Le 27/06/2016 à 15h 44






sylvere a écrit :

240mbit/s ça fait beaucoup pour de la 4G, on est au delà du débit max théorique là non ?


Non pas vraiment et ça date de l’année dernière :
http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/bouygues-te…

gjdass a écrit :

Heu. Faut pas confondre mgbps et mo. 30Mo par seconde ? Ça fait vraiment beaucoup …


Bouygues m’avait filé un boitier 4G en attendant que ma fibre soit réparé et c’est ce que j’avais sur les serveurs de blizzard.



Le 27/06/2016 à 12h 55






Vin Diesel a écrit :

T’as déjà dépassé plus de 3Mo/s avec la 4G ?&nbsp; <img data-src=" />


Sans problème, à pratiquement 30Mo/s en centre ville en DL et la moitié en upload.



Redevance copie privée : la logique du bundle étendue aux box et smartphones

Le 23/06/2016 à 10h 01






picatrix a écrit :

il serait intéressant qu’un économiste se penche sur la perte de TVA pour l’état que cette taxe occasionne.
&nbsp;


L’état y gagne, la taxe est soumise à la TVA.



Le 23/06/2016 à 09h 34

45€ pour 320 Go, c’est 100% de taxe, c’est le prix de HDD.


Utiliser un pseudo sur Facebook n’est pas suffisant pour protéger sa vie privée

Le 06/06/2016 à 11h 01






SebGF a écrit :

La vie privée n’existe pas sur Internet, c’est pas plus compliqué.


Elle existait pas mieux avant internet, combien de fois tu as mit la profession de tes parents à l’école en début d’année ? Combien de fois tu es allé voir le médecin en donnant quasi toutes les infos santé te concernant ainsi qu’à la sécu et les mutuelles ?
&nbsp;Elle est surtout beaucoup plus accessible aujourd’hui pour à peu prêt n’importe qui.



Des députés veulent coupler vidéosurveillance et reconnaissance faciale

Le 17/05/2016 à 08h 56






ActionFighter a écrit :

Malheureusement, avec la droitisation progressive de l’échiquier politique, il y a effectivement des chances que ça arrive…


je pense pas que ce soit une question de politique, ça arrivera, les outils existent alors ils seront utilisés, il n’y autre chose à comprendre. La police en rêvait, on la fait pour eux et sur mesure, si c’est pas la police, ce sera l’armée, des groupes privés, les écoles, etc… SECURITE, faut vous le faire rentrer comment ;)



Le 17/05/2016 à 08h 23






ActionFighter a écrit :

Eric Ciotti, dédiabolisateur des idées d’extrême-droite depuis 1988…


La droite décomplexée du gland depuis…&nbsp; Euh… Pasqua ?

De manière, ça arrivera et c’est simple à comprendre, ça arrivera parce que c’est possible de le faire, entre ça et les assurances renseignées par les radars, il y a plus qu’à espérer qu’il y ait pas trop de bug dans le system.



Un brevet IBM pour interdire l’impression des contenus copyrightés

Le 16/05/2016 à 14h 03






linkin623 a écrit :

mais bon, l’USPTO et les entreprises US, c’est une histoire d’amour…


Bah, tu connais une autre société privée (USPTO) qui renoncerait à 250 000$ / brevet approuvé et certifié ?

Perso, je valide tous ce que je peux et je me barre avec la caisse <img data-src=" />



IA : pour mieux maîtriser le langage naturel, Google ingère des romans d'amour

Le 06/05/2016 à 15h 23






gokudomatic a écrit :

oui, je vois déjà le dialogue:
Ordinateur: Bonjour
Homme: asv tu bèz lol XDDDDD

En fait, l’homme n’est pas encore à niveau pour tenir une conversation normale.


Pas faux :




  • Bonjour Tarzan, moi Jane
    &nbsp;-BONJOUR moi Tarzan, toi Bonjour.



  • Mais qu’il est con !!!

  • C’est pas grave, c’est un singe.



Selon Net Applications, Chrome est désormais le navigateur le plus utilisé

Le 03/05/2016 à 12h 52






piwi82 a écrit :

Il y a également une version Android mais il manque Mac OS.


J’avais zappé le dépôt effectivement. Sinon oui bizarre qu’il n’y ait pas OS X car les dépendances ne sont pas délirante non plus :





  • GTK+ v2.20

  • GLib v2.24

  • Pango

  • X.Org

  • libstdc++ 4.3




Le 03/05/2016 à 12h 47






WereWindle a écrit :

sachant que c’est parti d’une remarque sur les parano, je trouve normal que ces derniers utilisent Windows, qui est un OS fait par un éditeur sérieux et professionnel. C’est un gage de qualité. Je l’ai lu sur un site fait avec Frontpage <img data-src=" /> (©Celui-dont-on-ne-doit-pas-écrire-le-nom)


Le fameux&nbsp; WYSWIG, encore trop mainstream pour 2016 mais en 1996, ça devait être le top du top des technos web de Microsoft.



Le 03/05/2016 à 12h 35






gokudomatic a écrit :

Firefox est (re)devenu trop mainstream. Faut maintenant aller sur Pale Moon.


“ Minimum System Requirements:








  • Windows Vista/Windows 7/8/10/Server 2008 or later”

    Tu parles d’une alternative ^^



Le 03/05/2016 à 12h 14






Pazns a écrit :

Mélanger tous les navigateurs de Microsoft, et mélanger Chrome et Chromium ?
Choix de calcul étrange.



Pas forcement délirant si l’étude se base sur ce que le navigateur envoie comme requête.



SFR Presse est disponible : comment ça marche ?

Le 28/04/2016 à 13h 08






JohnCaffey a écrit :

Si je peux m’eviter une ( coûteuse) consultation chez le dentiste chaque fois que j’ai envie de lire un de ces magazines… <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


Tu sais, il y pire que de ne rien faire… Emmener son propre magazine (au hasard Science & Vie), sinon dans les chiottes d’à peu près n’importe où…



Le 28/04/2016 à 10h 19

Mouais par contre ce qui est proposé comme revue ne me fait pas rêvé du tout.

C’est bizarre mais une chaîne de télé comme Histoire à laquelle&nbsp; je n’aurais jamais eu l’idée de m’abonner si elle n’avait pas été proposé à 49 cents chez Free (et gratuite sur la Bbox), je ne l’aurais jamais acheté, maintenant j’en suis fan.
Là il y a vraiment rien qui m’attire, quitte à proposer un bundle de magazine, au pire, autant en proposer qui sortent du lot. Ici ce n’e sont que des titres mainstream qu’on trouve au format papier chez le dentiste et en général bourré de pub. Je parle même pas de libé et de l’Express qui vivent déjà de subvention de l’état.


Facebook : 1,65 milliard d'utilisateurs et presque autant de bénéfices

Le 28/04/2016 à 11h 54






joma74fr a écrit :

Personnellement, je n’adhère pas à cette façon de voir Facebook et Google comme des pouvoirs totalitaires qui maîtriseraient à terme les données personnelles de l’ensemble des individus.

D’après moi, Facebook a besoin de la publicité pour vivre, facebook c’est la fusion de Mediapost (agrégateur de données et diffuseur de publicité), de la carte de fidélité d’un grand magasin (ciblage et promotions commerciales) et de&nbsp; TF1 ou BFM TV (diffuseur de publicité) : ils ont une capacité de prescription d’opinions et de comportements auprès du quidam et ont besoin des annonceurs et des services marketing des sociétés commerciales (ce sontleurs clients).

Ces médias ne seront pas des contrôleurs universels de la pensée comme l’ont été les médias soviétiques ou nazis (ou alors c’est une prémonition d’un futur dans lequel une dictature mondiale verrait le jour, mais c’est de la prospective, pour ne pas dire de la prophétie hasardeuse ou de la politique-fiction).


Bien sûr que non, ce ne sont pas des contrôleurs de la pensée et j’ai bien précisé que “tout n’est pas à jeter”,
&nbsp; je parle uniquement de bénéfices et d’entreprises, on est loin loin du modèle pourri du communisme (quoique pas loin en fait quand une SA dirige tout dans des villes entières).

Oui, je parlais de la pub, ce modèle surévalué qui un jour ou l’autre ce cassera la gueule, la télé gratuite c’était bien avec TFI et BFM ou iTélé mais aujourd’hui ils se serrent les coudes pour avoir de la diffusion et afficher leurs pubs.
Avec la multiplication des médias et la possibilité d’éviter la pub, aujourd’hui (même avant hein, une simple télécommande)&nbsp; j’installe à tour de bras des intranet, la procrastination n’est pas un luxe , un besoin au pire très bien toléré dans les PME. Cherches la cause ;)



Le 28/04/2016 à 11h 35






CryoGen a écrit :

En fait on ne lutte pas sur le même point je crois <img data-src=" />

Ce sur quoi je rebondissais à la base c’est : “Après comme Google, ce sont des entreprises qui sont surévalué;es. Ils ne vendent que du vent, çàd du bigdata qui ne vaut pas un clou (…)”

Or comme tu le dis toi même ensuite, actuellement ca a de la valeur. Et enfin le “service” ça a un prix ! Ou tu considère que seul la production de matière palpable à le mérite de permettre une réelle évaluation d’une entreprise ?

Actuellement ca vaut de l’or, il faut faire avec ; bravo aux mecs qui ont trouvés des solutions pour l’exploiter. Et personnellement, je n’ai pas de compte Facebook (avant qu’on me taxe de fanboyisme <img data-src=" />).

C’est surement une bulle. Mais actuellement elle rapporte réellement du blé, et pas seulement uniquement sur de la spéculation… contrairement à la bulle des startups il y a 15 ans.


Oui, c’est pour cela que je parle de surévaluation ou comme l’article de bulle, ça vaut de l’or mais jusqu’à quand ? je n’ai rien contre le capitalisme exacerbé., on en vit tous et j’aimerais bien en profité un peu plus <img data-src=" />

Par contre, on ne parle plus de masse monétaire quand on s’adresse à&nbsp; Facebook ou Google, mais de comptes, de portefeuilles clients, voir même uniquement d’infos sur le client, c’est bien cela qui permet la monétisation aujourd’hui de ces entreprises, pas d’argent réel.

&nbsp;En gros nombre d’acteurs financiers misent sur le fait qu’un jour tout cela sera&nbsp; profitable (surtout à l’économie américaine et chinoise), par contre personne ne sait quand ni comment, Facebook a certainement encore qqs années devant lui avant de revoir sa politique, Google et Apple aussi, M$ de la même manière et Sony l’a déjà fait.
&nbsp;Les seuls qui ne l’ont pas fait ou ont su le faire trop tard se sont par contre écroulés, voir rachetés (MySpace, Yahou, Blackberry, ATI, Atari, …).

Dans la haute technologie il y a toujours des investissements à suivre,&nbsp; mais va falloir être un peu plus calé que l’utilisateur lambda d’un service pour s’en rendre compte. ou même simplement sur un site de vulgarisation (rien à voir avec vulgaire ni la vulcanisation&nbsp; svp) comme NextImpact, tiens RedHat en est le parfait exemple.



Le 28/04/2016 à 11h 05






CryoGen a écrit :

Merci mais on comprend tous le principe d’offres et demandes…

Actuellement les clous sont en or massif, c’est tout. Un jour, ils seront en ferrailles et Facebook devra s’adapter ou disparaitre. C’est le cycle de vie de toutes les entreprises au monde au final <img data-src=" />&nbsp;




joma74fr a écrit :

dis-ça à Mediapost<img data-src=" />
&nbsp;
Ceci-dit, la publicité, la propagande, la com’, le “story telling”, les études statistiques et de sondage, etc, ce n’est souvent (pas toujours) que du vent, c’est vrai. Pourtant, ceux qui produisent ce brassage d’air, gagnent bien leur vie (en monnaie bien réelle, enfin si on peut dire parce que lorsqu’on est payé en actions, ça reste encore très virtuel en attendant de les vendre réellement).




CowKiller a écrit :

Le pb c’est que l’argent ayant servi à s’enrichir à partir d’un produit qui ne sert à rien vient forcément d’un appauvrissement ailleurs. Heureusement Mark l’a compris et a décidé de reverser 99% du fruit de ses actions à des associations caritatives. Pour le coup chapeau.


je vous laissent lire ceci, tout n’est pas à jeter et dans le principe ça résume assez ce que j’en pense : &nbsp;http://blog.mondediplo.net/2016-04-27-Feodalisme-2-0



Le 28/04/2016 à 10h 55






CryoGen a écrit :

Pas un clou ?


Ils sont cher tes clous <img data-src=" />
Même si demain Facebook s’écroule parce que le marché publicitaire disparait, le mec aura monté une entreprise, employé des milliers de personnes et générés des profits (et un peu d’impôts <img data-src=" />)… Il est où le problème ?


Je ne pense pas qu’ils s’écrouleront, une masse monétaire pareil, ça ne s’évente pas du jour au lendemain, par contre, le modèle économique sur lequel ils vivent lui va s’écrouler. Quand justement ceux qui paient des clous trop chers vont se rendre compte que ça ne leur rapporte pas assez en retour, les actionnaires suivront le pas et ils seront obligés de monétiser d’une manière ou d’une autre, certainement avec des services payants, je te laisse imaginer ce que va rapporter un service payant en Inde ou en Chine : peanuts.



Le 28/04/2016 à 10h 30






CowKiller a écrit :

Dis carrément que Mark Zuckerberg est un gros opportuniste qui ne mérite pas sa fortune de 45 milliards de dollar pendant que tu y es <img data-src=" /> <img data-src=" />


T’en mieux pour lui mais franchement, c’est pas ce genre de considération qui me fait rêver.

Après comme Google, ce sont des entreprises qui sont surévalué;es. Ils ne vendent que du vent, çàd du bigdata qui ne vaut pas un clou mais qui pourrait potentiellement en valoir un ou deux un jour, enfin s’ils arrivent à le monétiser concrètement parce qu’au moment où j’écris ces lignes, les infos de 100aines de millions de personnes ça n’intéressent que les services de renseignement et ceux qui sont prêt à mettre la main au porte monnaie. Je doute que ce soit le cas encore très longtemps.



Le 28/04/2016 à 10h 03






Vilainkrauko a écrit :

Ils ont une vie et ne tiennent pas trop a l’exposer sur Fesse Chévre … Ou ils passent la majeure partir de leur temps a jouer a Skyrim comme moi&nbsp;<img data-src=" />


Ou ils en ont carrément rien à secouer de Facebook, dans le genre complétement inutile parmi les soit disant indispensable, je suis toujours vivant et j’ai pas mieux de smartphone sur moi.



Anti-adblocks : la Commission européenne met son grain de sel

Le 22/04/2016 à 11h 42






KissFC a écrit :

J’irai même plus loin : pas sans analyse du comportement du navigateur.
Tu peu parfaitement faire une redirection des cookies venant de certaines URL vers /dev/null a leurs interception via reverse proxy+regex, le cookie ne touchera jamais ta machine locale et sera directement redirigée vers le néant absolu : a condition de ne pas utiliser de couche secure, ou de permettre au reverse d’accéder a la signature de ta machine.

Voir pour pallier au fait de vouloir du secure et avoir ce genre de comportement, d’installer directement une passerelle vers ta propose machine et de faire une règle firewall sur la machine locale pour éjecté certains contenus de la source : fonctionne dans le cadre d’anti pub mais pas d’économie de bande passante (mais ça fait le job), et ils pourront toujours installer tout les scripts du monde sur ta machine, ils trouveront jamais comment tu rejette les publicités sans installer carrément un système lourd du style contenu encapsulé dans un conteneur pouvant avoir une fonction média (mais dans ce cas pour eux, plus de tracking possible). CQFD : si ils font ça, ils perdent des revenus, des affichages possibles et une commercialisation possible.


C’est un peu ce que fait cela non&nbsp; ? :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/decentraleyes/



Le 21/04/2016 à 15h 30






Yach a écrit :

Concrètement, y’a-t-il un moyen de “bloquer les ad-blockers” ?


Si ton navigateur ne balance pas l’info comme quoi tu possède un adblocker, alors non. En tous cas, pas sans cookies.



Le 21/04/2016 à 15h 16






Jarodd a écrit :

&nbsp; &nbsp;
Et ensuite il viendra pleurer que les internaute passent leur chemin… Ils ont fait les cons et on les a obligé à metter un bandeau “cookies” qui fait ch… tout le monde, visiblement cela ne lui a pas suffit.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/i-dont-care-about-cookies/

;)



Le 21/04/2016 à 15h 09






127.0.0.1 a écrit :

Ca pose seulement la question de savoir si les lecteurs ont le droit de choisir ce qui’ls veulent voir.

Ni plus, ni moins.


Oui pas mieux ou alors ils agissent uniquement comme éditeurs, ils affichent leurs pubs (bloquées ou pas) dans leur page et basta, je n’ai jamais eu besoin de cookies pour afficher une page web.



Opera Developer 38 intègre un client VPN gratuit

Le 21/04/2016 à 15h 12






hellmut a écrit :

curieux de savoir comment Netflix arrive à détecter l’utilisation d’un VPN.
à mon avis ils blacklistent tout simplement les IP de VPN commerciaux.


Avec des listes d’IP je suppose.



Copie privée : Imation fait appel du jugement du TGI de Paris

Le 19/04/2016 à 14h 34






jaffalibre a écrit :

de mémoire, on paye la TVA après avoir rajouté la copie privée non ? on arrive à taxer la taxe, c’est beau la France.


Je ne sais plus exactement, Marc en dirait plus que moi mais si tu te fais rembourser la RCP, il me semble qu’on te rembourse aussi la partie de la TVA correspondante. C’est aussi pour cela que ce n’est pas une taxe (qui serait d’état) mais une redevance à société privé et comme toute SA, elle est soumise à la TVA, du moins pour le consommateur (pour cela aussi que les pro peuvent se faire rembourser ctte TVA).



Le 19/04/2016 à 14h 25






Crillus a écrit :

Curieusement je ne l’ai jamais vu affichée dans quelque magasin que ce soit. <img data-src=" />


Le plus rigolo ce serait ce qu’ils affichent la TVA que l’on paie également encore en sus sur cette taxe.



Au Sénat, l’activation « à la demande » des caméras-piétons passe mal

Le 23/03/2016 à 08h 44






BarthVR a écrit :

Le problème de la caméra qui filme en permanence, c’est le risque pour la vie privée: qui a accès aux images ? Pourquoi sont-elles conservées 6 mois ? En cas de procédure, on garde, sinon, au bout de 30j, poubelle, non ?

&nbsp;Il y a déjà des caméras à tout les coins de rue, dans les magasins, etc. Ca ne va plus changer grand chose.



Le 23/03/2016 à 08h 18






Paladin_Fr a écrit :

Ouais alors là par contre dans ce cas là les images peuvent facilement disparaitre….


oui, il y a bien les images de radars qui disparaissaient avec toute la pédicule à l’époque…&nbsp;



Le 23/03/2016 à 08h 14






PtaH a écrit :

Il y a des pourris partout malheureusement, même chez les juges si on va par là.

Par contre, le flic ripou, tu penses vraiment qu’il va allumer sa caméra pour enregistrer ses méfaits et les transmettre au juge?


S’il est obligé de la porter oui, c’est sûr que là, c’est pas très malin si c’est à la demande du contrôlé.

Par contre je vois que des avantages au port de la caméra, un juge condamnera plus vite avec une vidéo, un accusé ne peut plus nier les faits, un flic ne peut plus faire de passe-droit, si demain le fils du ministre se fait arrêter bourré au volant, pas de discussion possible et le flic ne se retrouvera pas au placard. Sans même parler du fait que tout le monde commet des erreurs, pas de procès qui s’éternise parce qu’un flic à buté un type qui allait sortir une arme… ou pas.&nbsp;



Le 23/03/2016 à 07h 57






Exception a écrit :

Encore un exemple de l’inversion des valeurs, aujourd’hui la priorité c’est de défendre la racaille contre les policiers.


Tu sais il y a de la racaille chez la police / gendarmerie aussi, avec une caméra, tu enlèves tout doute à un juge pour condamner la racaille que tu cite.



Google va renforcer l'importance d'avoir un site « mobile-friendly » dès le mois de mai

Le 18/03/2016 à 10h 30






jaffalibre a écrit :

Si google avais mis une option qui permettai de faire ca j’aurai dis OK mais la c’est obligatoire, en gros, tu respecte pas ce que google veut =&gt; op tu disparais dans les limbes du web (bon c’est pas nouveau ca)


C’est trois lignes de code à rajouter, ce qui fait la différence entre un site et une app, c’est que cela. J’ai pas mes fichiers sous sla main mais je t’aurais montré vitaf.



Le 18/03/2016 à 10h 01






MaTriX91 a écrit :

On est d’accord, c’est uniquement une problématique de rendu et non d’optimisation du poids des pages.


XML et entête de page, c’est un simple truc à faire.



Le 18/03/2016 à 09h 47






carbier a écrit :

Intéressant.
Donc pour Google, la forme importe plus que le fond.


En même temps faire un site / app non responsive aujourd’hui ? Après l’adapter aux tèls, c’est une autre histoire. perso j’ai fait une 15 d’app (que des bricoles) à l’aveugle, à savoir que le but était de les faire sans toucher aux téléphones, ça passe bien ;)



La redevance copie privée due même en cas de barèmes annulés

Le 18/03/2016 à 10h 10






momal a écrit :

Passera pas, anéfé toussa…


Ca pourrait passer devant la CUJE,&nbsp; par contre j’ai du mal à comprendre Marc : ‘Pour les titulaires de droit, la situation est en tout cas confortable à
souhait. Rappelons en effet que lorsqu’il annule des barèmes, une
situation qui s’est produite plusieurs fois en France, le Conseil d’État
refuse de faire rétroagir’,&nbsp; ce serait une sorte de jurisprudence ?

&nbsp;



Au Sénat, les débats sur le revenu de base reportés

Le 10/03/2016 à 13h 24






seb2411 a écrit :

Les chiffres sont valide mais tu les interprètes de manière tordue.


Je vois pas ce qu’il y a de tordu ?



Le 10/03/2016 à 13h 19






seb2411 a écrit :

En gros c’est juste une affirmation sans fondements ?


Non, il y a bien 3M de chômeurs et autant au RSA, tu crois que le ministère à inventé ces chiffres ?



Le 10/03/2016 à 12h 58






Cartmaninpact a écrit :

Tu dépenses vraiment des milliers d’euro chaque année pour tes soins? <img data-src=" />


Fais juste un gamin et tu verras que ça chiffre très vite, si c’est un accouchement par césarienne j’en parle même pas et si c’est des jumeaux, tu t’es endetté sur 25 générations ;)



Le 10/03/2016 à 12h 43






seb2411 a écrit :

Source ? Je suis toujours curieux sur cette affirmation qu’il y aurait moins de travail… Et pas pour tout le monde.


3 millions de chômeurs, autant au RSA sans même parler&nbsp; des emplois précaires.

&nbsp; En fait on pourrait rouvrir les mines de charbon etrecommencer le travail au champs, ah bah non ça revient trop cher en France et le reste est maintenant automatisé.