Redevance TV : François Hollande veut taxer PC, tablette et smartphone

iTaxe

Redevance TV : François Hollande veut taxer PC, tablette et smartphone

Redevance TV : François Hollande veut taxer PC, tablette et smartphone

Lors du séminaire du CSA sur « l’audiovisuel, enjeu économique », François Hollande a également souhaité une modification de l’assiette de la redevance TV. Il milite pour une extension de cette contribution aux nouveaux écrans, et donc aux téléphones, PC et tablettes.

En fin de discours au CSA, devant le milieu de l’audiovisuel, le président de la République a aussi lancé le chantier de l’extension de la redevance TV aux nouveaux écrans. « La redevance fait l’objet de questions, la seule détention du poste ne peut être exclue de cette réflexion puisqu’on peut regarder les chaînes du service public sur d’autres instruments que la télévision ». Le message porté par les présidents des chaînes et radios publiques depuis des mois a donc fait mouche au plus haut niveau : François Hollande milite à son tour pour l’assujettissement des nouveaux écrans à la redevance TV, désormais nommée contribution à l’audiovisuel public.

 

Certes, ce chantier a été initié avec des pincettes : « je rassure, l’objectif n’est pas d’accroitre les recettes. La loi de finances prévoit une augmentation de 3 euros. L’objectif, c’est qu’à rendement constant, sans que cela ne coûte rien de plus à personne, il puisse y avoir une assiette plus large et plus juste. »

 

Sauf qu’il ne faut pas le nier : une fois le mouvement lancé, la simple détention d’un écran dans un foyer, qu’il soit TV ou tablette ou PC pourrait justifier le paiement de cette taxe. Et peu importe que les flux des chaînes publiques sont désormais noyés et dilués dans l’océan Internet.

 

Fleur Pellerin avait écarté la piste de cette extension pour la loi de finances pour 2015, laquelle porte la redevance à 136 euros. Elle avait expliqué, main sur le cœur, que le moment n’était pas venu d’accentuer la fiscalité des ménages. Avec la sortie de Hollande, visiblement, ce moment-là est bien programmé pour 2016. 

Commentaires (361)


Si demain, le service publique nous laisse la possibilité de regarder leurs chaines sur notre bite, on devra payer la redevance ou se la couper ?



Je leur ai jamais demandé de me foutre leur truc sur internet moi et je devrais payer de l’argent au nom de quoi ?



Ils ont qu’a foutre une authentification pour les honnêtes contribuables quand tu veut accéder aux programmes disponibles sur ces sites, on aurait donc le choix de payer la redevance ou non…


Ce qui serait bien, c’est que dans mon flux TV, on me supprime toutes les chaînes publiques. Après tout, si je fais le choix de ne pas les recevoir, c’est mon problème.


Faut qu´tu craches, faut qu´tu payes. Pas possible que t´en réchappes. Nous sommes les frères qui rapent tout…


Si et seulement si on a un moyen simple et ouvert de regarder ce fameux service public sur mobile et PC. Et qu’on peut opt-out (je ne regarde jamais le service public, sur aucun écran, je fais comment ?)


Sauf qu’a la difference d’une television, on peut avoir un ordi, un smartphone sans vouloir regarder la television dessus, ce que je fais, j’ai meme une tele chez moi qui n’est pas relie a l’antenne donc bon … pouvoir c’est bien mais vouloir est une chose bien differente, en gros la c’est on te propose un service mais on te force a y souscrire sans te demander si tu le veux …



Faite des reformes admistrativs pour commencer, les procedures admistratives sont souvent 10 fois trop lourdes, les prefectures toujours blindees de monde etc… simplifie tout ca et vous en ferez des economies. On peut aussid iminuer le nombre de politicos qui est bien trop eleve dans notre pays …


J’aime la façon de présenter les choses :




  • contribution à l’audiovisuel public sur une assiette élargie,

  • montant fixe



    Pour Hollande : “ sans que cela ne coûte rien de plus à personne”



    Pour ma compréhension :

  • ceux qui ne contribuaient pas von contribuer pour une majorité d’entre eux,

  • les caisses von se remplir, et pas qu’un peu



    Marc, il a vraiment osé sortir “sans que cela ne coûte rien de plus à personne” ? <img data-src=" />


En même temps on sait parfaitement et depuis longtemps que c’est déjà prévu. C’est juste qu’ils sont pris entre la pression des électeurs et celle des lobbies, du coup ils ont reculé pendant quelques années pour la forme.



Mais c’est comme dans les films : on sait toujours qui gagne à la fin <img data-src=" />


Cher Normal Premier pour qui je n’ai pas voté : je n’ai pas de téléviseur. Je ne regarde pas la télé, aussi bien sur le téléviseur que je n’ai pas, sur les ordinateurs que j’ai, ou sur les smartphones que j’ai aussi. Je n’ai rien à cirer de la télé, aussi merci d’arrêter de la subventionner plutôt que de chercher à me racketer pour quelque chose que je n’utilise pas et dont la disparition me réjouirait plus qu’autre chose.


A quand la box type ©anal+ pour recevoir les chaines France télévision ? Qu’on puisse enfin ne pas les payer pour ne pas les regarder ?



Hier j’ai reçu ma petite lettre de taxe d’habitation, et je me serais bien passé de ces 130€ supplémentaires …

Déjà 3000€ de filé à la collectivité cette année (sans compter les prélèvements “a la source”).



SO-LI-DA-RI-TE avec les exploités ! <img data-src=" />


Cher nextINpact,



A-t-on des infos sur l’utilisation des sommes perçues par la redevance TV. En quoi ces 3€ sont justifiés ?



La page www.data.gouv.fr/Redevances ne m’apportant pas de solution (ou alors je n’ai pas trouvé).








the_Grim_Reaper a écrit :



J’aime la façon de présenter les choses :




  • contribution à l’audiovisuel public sur une assiette élargie,

  • montant fixe



    Pour Hollande : “ sans que cela ne coûte rien de plus à personne”



    Pour ma compréhension :

  • ceux qui ne contribuaient pas von contribuer pour une majorité d’entre eux,

  • les caisses von se remplir, et pas qu’un peu



    Marc, il a vraiment osé sortir “sans que cela ne coûte rien de plus à personne” ? <img data-src=" />







    J’ai aussi buggé, mais la franchement il a osé, c’est carrément digne de 1984 ce genre de discours, on te dit un truc et on son contraire dans la même phrase mais tu l’accepte quand même si tu fait pas gaffe…









the_Grim_Reaper a écrit :



Marc, il a vraiment osé sortir “sans que cela ne coûte rien de plus à personne” ? <img data-src=" />







Il parle comme staline, il veut dire que ça ne coutera qu’aux divergents









js2082 a écrit :



Je n’ai qu’un mot à dire:



ENCLÉ DE SA MÈRE LA PTE

(oui, je sais ça fait 6 mots)



Lui, c’est clair que je ne revoterai jamais pour lui ni aucun des membres de son gouvernement.





Et dans un langage moins chatier ça donnerai quoi stp ? <img data-src=" />





Shouhart a écrit :



J’ai aussi buggé, mais la franchement il a osé, c’est carrément digne de 1984 ce genre de discours, on te dit un truc et on son contraire dans la même phrase mais tu l’accepte quand même si tu fait pas gaffe…





Ils ne sont plsu a une contrariété près, hélas :/



J’en ai marre de ces politiciens qui continuent de s’engraisser et nous demandent de payer la note.

CA SUFFIT…

Qu’ils rabotent de leur côté aussi. Qu’ils réduisent leurs salaires. Que l’on abandonne le sénat qui ne sert strictement à rien. Et qu’enfin, ils s’occupent des français et de leurs problèmes.


Après la “real politik” en Allemagne



Le “Real Bullshit” en France









Pwney a écrit :



Cher Normal Premier pour qui je n’ai pas voté : je n’ai pas de téléviseur. Je ne regarde pas la télé, aussi bien sur le téléviseur que je n’ai pas, sur les ordinateurs que j’ai, ou sur les smartphones que j’ai aussi. Je n’ai rien à cirer de la télé, aussi merci d’arrêter de la subventionner plutôt que de chercher à me racketer pour quelque chose que je n’utilise pas et dont la disparition me réjouirait plus qu’autre chose.







Le problème c’est qu’en théorie un service publique en France , se doit d’être financer par tout le monde , mais bon , soit on fait payer tout le monde en diminuant le montant de la Redevance, soit on évite de faire augmenter chaque année de 3e , d’ici 10€ ça nous coutera 250€ la redevance <img data-src=" /> ( bah ouai y aura l’inflation etc )



Entre 2012 et 2013 la redevance a grimpé de 6€









gargoysbc a écrit :



Il parle comme staline, il veut dire que ça ne coutera qu’aux divergents





Ca me fait penser à un film… <img data-src=" />





Razambe a écrit :



J’en ai marre de ces politiciens qui continuent de s’engraisser et nous demandent de payer la note.

CA SUFFIT…

Qu’ils rabotent de leur côté aussi. Qu’ils réduisent leurs salaires. Que l’on abandonne le sénat qui ne sert strictement à rien. Et qu’enfin, ils s’occupent des français et de leurs problèmes.





C’est vrai qu’il à repris du poids depuis qu’il est président, mais quand même, pas sur les physique les attaques ! <img data-src=" />



<img data-src=" />



Quitte a être impopulaire autant l’être jusqu’au bout !









risbo a écrit :



Après la “real politik” en Allemagne



Le “Real Bullshit” en France







Ca c’est loin d’être nouveau en France…









Toorist a écrit :



A quand la box type ©anal+ pour recevoir les chaines France télévision ? Qu’on puisse enfin ne pas les payer pour ne pas les regarder ?



Hier j’ai reçu ma petite lettre de taxe d’habitation, et je me serais bien passé de ces 130€ supplémentaires …

Déjà 3000€ de filé à la collectivité cette année (sans compter les prélèvements “a la source”).



SO-LI-DA-RI-TE avec les exploités ! <img data-src=" />







Punaise si tu paies 3000€ de taxe d’habitation c’est que tu es loin d’être dans le besoin ! Si vraiment ça te gêne de payer autant change de ville/département et région mais de grâce ne te plains pas d’être un privilégié ça ne le fait pas !



Ça étonne vraiment quelqu’un depuis le temps que ça couve (on en parlait déjà sous Sarko) ?

C’est parfaitement logique et correspond aux nouvelles façons de regarder la télévision, enfin les programmes télés.

A part ici, où il semble y avoir une majorité gens qui pense que sur la télé publique il n’y a QUE “Plus Belle la Vie”, la nouvelle passe plutôt bien.




François Hollande veut taxer PC, tablette et smartphone



Il a oublié les montres connectées <img data-src=" />



Et je pousserais jusqu’à la Nintendo 3DS et autre PS Vita <img data-src=" />



Edit: Quand on veut faire raquer, on ne le fait pas en demi-molle <img data-src=" />




sans que cela ne coûte rien de plus à personne



<img data-src=" /> <img data-src=" />


A ce prix là, on est en droit d’attendre un service public de qualität. Dommage qu’on préfère donner nos sous à des Drükkker, Pue-Jadis et autres sous-merdes sur-payées.


Et donc por 6 à 10 millions de lobotomisés devant l’écran en train de gober cette daube on va en taxer 60 millions. c’est vrai c’est cohérent et logique.








VilraleuR a écrit :



Punaise si tu paies 3000€ de taxe d’habitation c’est que tu es loin d’être dans le besoin ! Si vraiment ça te gêne de payer autant change de ville/département et région mais de grâce ne te plains pas d’être un privilégié ça ne le fait pas !







Faut pas croire que c’est forcément un privilégié ..









ssiril a écrit :



Et donc por 6 à 10 millions de lobotomisés devant l’écran en train de gober cette daube on va en taxer 60 millions. c’est vrai c’est cohérent et logique.







6-10 millions euh .. je crois que tu devrais revoir tes chiffres sur le nombre de “téléspectateur” , sans oublier la redevance finance “ en minime” les radio publiques ( meme si en posséder une ne nous assujettis pas )









VilraleuR a écrit :



Punaise si tu paies 3000€ de taxe d’habitation c’est que tu es loin d’être dans le besoin ! Si vraiment ça te gêne de payer autant change de ville/département et région mais de grâce ne te plains pas d’être un privilégié ça ne le fait pas !







Et ?

Je gagne bien ma vie donc je dois tout donner à l’état ? <img data-src=" />









the_Grim_Reaper a écrit :



Et dans un langage moins chatier ça donnerai quoi stp ? <img data-src=" />







Petit individu délétère et funeste à tendance flasque et tafiolesque issu des tréfonds des illusoires beaux quartiers de la capitale et dont la maman travaille tard le soir.



<img data-src=" />









VilraleuR a écrit :



Punaise si tu paies 3000€ de taxe d’habitation c’est que tu es loin d’être dans le besoin ! Si vraiment ça te gêne de payer autant change de ville/département et région mais de grâce ne te plains pas d’être un privilégié ça ne le fait pas !





<img data-src=" /> si il est pas rentier et qu’il gagne ses sous par son dur labeur il est ou le soucis ?



Ils en avaient parlé sous Sarko, ils l’ont fait.



Toujours plus de taxes, eh oui la rigueur s’installe doucement.



Et quand la droite reviendra, les 35 heures disparaîtront, le Droit du Travail émietté, on travaillera plus pour gagner autant, ou plutôt moins avec les beaux projets du MEDEF qui n’attendent qu’une bonne occasion pour être réalisés.



Ne pleurez pas, ce n’est que le début ! <img data-src=" />


C’est ça le socialisme.



Si on été dans un pays libre, on aurait le choix.



Je rêve d’un jour ou je pourrai me désinscrire de la sécu de merde, des retraites de merdes. et tout le bordel social qui ne servent finalement qu’a payer des oisifs.



Mais non, on va nous taxer plus …









« je rassure, l’objectif n’est pas d’accroitre les recettes. La loi de finances prévoit une augmentation de 3 euros. L’objectif, c’est qu’à rendement constant, sans que cela ne coûte rien de plus à personne, il puisse y avoir une assiette plus large et plus juste. »





Un sérieux candidat à l’obtention du prix de la phrase bullshit d’or de l’année 2014.


AU lieu de faire ce genre de connerie absurde ou tout le monde raque sans forcément utiliser, ils ne peuvent pas faire un truc plus logique?



Genre une taxe sur les forfaits mobiles avec option TV (ou sur l’application pour regarder la tv)+ une taxe sur les tunner USB/PCI?



ça serait bien plus logique! Bien sûr on ne couvre pas 100%, mais on couvrerait déjà bien plus de gens regardant réellement la tv….








dam78 a écrit :



Et ?

Je gagne bien ma vie donc je dois tout donner à l’état ? <img data-src=" />





Oui, je te donne d’ailleurs le compte paypal de l’état pour tes prochains versements : cryogen@ … <img data-src=" />

Ca t’apprendra a ne pas t’évader fiscalement !









VilraleuR a écrit :



Punaise si tu paies 3000€ de taxe d’habitation c’est que tu es loin d’être dans le besoin ! Si vraiment ça te gêne de payer autant change de ville/département et région mais de grâce ne te plains pas d’être un privilégié ça ne le fait pas !





Non 3000 en tout (avec les impots)…



Bon, une fois les PC’s assimilés aux tablettes/téléviseurs et autres dans le cadre de la redevance télé, je suppose que l’assimilation à d’autres redevances n’en sera que plus facile…




« je rassure, l’objectif n’est pas d’accroitre les recettes. La loi de finances prévoit une augmentation de 3 euros. L’objectif, c’est qu’à rendement constant, sans que cela ne coûte rien de plus à personne, il puisse y avoir une assiette plus large et plus juste. »





<img data-src=" />



On augmente, mais ça ne coûtera pas plus cher ! Et l’objectif ce n’est pas de faire plus d’argent, non je vous l’assure !


La question devra être répondue un jour.



Avant il n’y avait que les télés pour voir la télé. La redevance était calculée en fonction, le système était plutôt simple.



Maintenant, on peut voir la télé sur de nombreux autres supports, et le système de calcul de redevance n’est plus adapté.

J’ai passé des années à ne pas payer la redevance tout en pouvant regarder les chaines FT (Doctor Who / Sherlock sur F4 &lt;3) et ce en toute légalité grâce aux failles du système. Ce n’est pas normal…



Ne revez pas, il sera corrigé, tot ou tard. Donc autant proposer des solutions pour que ça soit de la façon la plus intelligente possible…








paradise a écrit :



Ils en avaient parlé sous Sarko, ils l’ont fait.



Toujours plus de taxes, eh oui la rigueur s’installe doucement.



Et quand la droite reviendra, les 35 heures disparaîtront, le Droit du Travail émietté, on travaillera plus pour gagner autant, ou plutôt moins avec les beaux projets du MEDEF qui n’attendent qu’une bonne occasion pour être réalisés.



Ne pleurez pas, ce n’est que le début ! <img data-src=" />







Les 35h et le droits Français de travail ne protège que les syndicaliste CGT qui attendent la prochaine grève au chaud dans leur bureau.



Il serait temps que ça disparaisse pour l’un et de le réformer pour l’autre.









Apocalypse.25 a écrit :



Ça étonne vraiment quelqu’un depuis le temps que ça couve (on en parlait déjà sous Sarko) ?

C’est parfaitement logique et correspond aux nouvelles façons de regarder la télévision, enfin les programmes télés.

A part ici, où il semble y avoir une majorité gens qui pense que sur la télé publique il n’y a QUE “Plus Belle la Vie”, la nouvelle passe plutôt bien.







Je suis désolé mais, c’est a peu près comme si l’état installais des écrans géants dans la rue pour regarder la téloche et qu’ils demandaient ensuite a tout les gens qui sortent dehors de payer pour, c’est juste débile, c’est clair que si toi tu regardes la télé tu t’en fout de payer pour mais pour ceux qui ne la regarde pas c’est tout a fait dégeulasse…









dam78 a écrit :



Et ?

Je gagne bien ma vie donc je dois tout donner à l’état ? <img data-src=" />







Bien sûre que non mais de la a jouer Causette des Misérables !



Après tout comme toi je trouve injuste de vouloir faire payer des contribuable parce qu’ils ont un PC, une tablette ou un Smarphone alors que l’utilisation pour regarder la TV n’est pas avérée !

le gouvernement ferait mieux de taxer ceux ayant un système de réception radiophonique qui n’est pas soumit a cette impôts et ça aussi c’est vraiment injuste !









CryoGen a écrit :



Oui, je te donne d’ailleurs le compte paypal de l’état pour tes prochains versements : cryogen@ … <img data-src=" />

Ca t’apprendra a ne pas t’évader fiscalement !







Pas sûr que paypal accepte de si grosses sommes …

C’est quoi leur plafond de paiement ?









dam78 a écrit :



Pas sûr que paypal accepte de si grosses sommes …

C’est quoi leur plafond de paiement ?





J’avoue ne pas avoir regardé le plafond des dons étant donné que je n’en reçois pas <img data-src=" /> , mais sinon je te fais une offre en 12x sans frais :p









Jean_Peuplus a écrit :



Un sérieux candidat à l’obtention du prix de la phrase bullshit d’or de l’année 2014.





Il y a eu Sapin il y a quelques jours qui a sorti pour justifier la hausse du diesel: “Mais rappelez vous encore en ce début d’année le gazoile coûtait 7cts de plus. Il y a donc eu une forte baisse. 2cts d’augmentation est une augmentation indolore”









VilraleuR a écrit :



Bien sûre que non mais de la a jouer Causette des Misérables !



Après tout comme toi je trouve injuste de vouloir faire payer des contribuable parce qu’ils ont un PC, une tablette ou un Smarphone alors que l’utilisation pour regarder la TV n’est pas avérée !

le gouvernement ferait mieux de taxer ceux ayant un système de réception radiophonique qui n’est pas soumit a cette impôts et ça aussi c’est vraiment injuste !







C’est pas de jouer à Causette, c’est que je me demande de plus en plus si je travaille pour moi ou pas … Sur 2013, je suis déjà à 63% de prélèvements.

Ça donne envie de bosser ?









Toorist a écrit :



A quand la box type ©anal+ pour recevoir les chaines France télévision ? Qu’on puisse enfin ne pas les payer pour ne pas les regarder ?



Hier j’ai reçu ma petite lettre de taxe d’habitation, et je me serais bien passé de ces 130€ supplémentaires …

Déjà 3000€ de filé à la collectivité cette année (sans compter les prélèvements “a la source”).



SO-LI-DA-RI-TE avec les exploités ! <img data-src=" />





Ne te plains pas trop de payer des impôts, si tu savais tout ce que tu donnes en TVA, CSG et autres…



Les Français sont des veaux, qui beuglent quand viennent les impôts directs, mais on entend personne sur les impôts indirects. les politiques ont raison d’augmenter la TVA dans ce contexte…









GierrePattaz a écrit :



C’est ça le socialisme.



Si on été dans un pays libre, on aurait le choix.



Je rêve d’un jour ou je pourrai me désinscrire de la sécu de merde, des retraites de merdes. et tout le bordel social qui ne servent finalement qu’a payer des oisifs.



Mais non, on va nous taxer plus …





Tu te trompes, c’est ça le capitalisme, la sécu sauve des vies, lorsque le fruit du travail ne suffit pas, par exemple.



Vit aux USA, tu n’as pas assez de sous pour payer une opération, tu hypothèques tes biens ou tu crèves si tu n’as pas de biens.

Non, toput cela est dû au capitalisme, mais il paraît que la société de consommation, le capitalisme, c’est la seule solution.

Aux USA, pays leader et partisan avec la GB de la dérégularisation des marchés et des capitaux, les pauvres ne se font plus d’illusions depuis longtemps, et en Europe non plus.









dam78 a écrit :



C’est pas de jouer à Causette, c’est que je me demande de plus en plus si je travaille pour moi ou pas … Sur 2013, je suis déjà à 63% de prélèvements.

Ça donne envie de bosser ?





<img data-src=" /> Je paye quasiment plus en impôt que j’arrive à me mettre de coté. ça ira mieux avec la fin du prêt étudiant mais en attendant ça fait vraiment racket.



“Non tu deviendras pas riche rend cet argent !!!!!”

signé : Moi président









Razambe a écrit :



J’en ai marre de ces politiciens qui continuent de s’engraisser et nous demandent de payer la note.

CA SUFFIT…

Qu’ils rabotent de leur côté aussi. Qu’ils réduisent leurs salaires. Que l’on abandonne le sénat qui ne sert strictement à rien. Et qu’enfin, ils s’occupent des français et de leurs problèmes.







Ben les sénateurs feront comme tout un chacun, notamment ici : ils diront, “ouin, c’est pas juste, on veut pas !”



<img data-src=" />









dam78 a écrit :



C’est pas de jouer à Causette, c’est que je me demande de plus en plus si je travaille pour moi ou pas … Sur 2013, je suis déjà à 63% de prélèvements.

Ça donne envie de bosser ?





63% ? Tu comptes les prélèvements sociaux alors, qui ne sont pas des impôts <img data-src=" />



Sinon demande à Thévenoud, il bosse pour lui sans donner <img data-src=" />









dam78 a écrit :



C’est pas de jouer à Causette, c’est que je me demande de plus en plus si je travaille pour moi ou pas … Sur 2013, je suis déjà à 63% de prélèvements.

Ça donne envie de bosser ?







Oui car j’imagine que les 37% qui reste sont larrrrgement au dessus des ménages moyens.

Donc tu devrais être fier de payer ces impôts et aider ceux qui n’en payent pas.

Si tu veux pas être imposé autant, trouve toi un petit boulot au smic, tu verras, c’est le top, on te donne même une prime ! Le rêve non ?



Bah en Allemagne (pays qu’il faut prendre en exemple parait il) c’est 18€/mois obligatoire tv ou pas…

Nos chers politiques ont de la marge…



Remarque si il faut prendre exemple sur les teutons , eux ils ont une longueur d’avance sur nous , après on s’étonne que leur budget se porte bien…



http://www.ledauphine.com/politique/2014/04/10/en-allemagne-les-voitures-etrange…



Les commerçants frontaliers allemands ne leur disent pas merci …car on parle d’une vignette de plus de 100€/an , ça fait cher pour faire ses courses…



Vive l’europe <img data-src=" />








GierrePattaz a écrit :



C’est ça le socialisme.



Si on été dans un pays libre, on aurait le choix.



Je rêve d’un jour ou je pourrai me désinscrire de la sécu de merde, des retraites de merdes. et tout le bordel social qui ne servent finalement qu’a payer des oisifs.



Mais non, on va nous taxer plus …





Si tu veux une société de rentiers, oui, tu auras une élite d’oisifs, et il en existe pas mal déjà, que tu payes aussi avec ton argent.

Communisme, capitalisme, oui tu payes pour des oisifs et une caste de privilégiés, avec l’héritage, les transmissions de fortune, tout cela n’est aussi simple.

Vive la sécu, vivent les impôts, mais dans une société démocratique, et je n’ai pas envie d’être Chinois, africain, ou même américain si j’ai le malheur de naître noir.









dam78 a écrit :



C’est pas de jouer à Causette, c’est que je me demande de plus en plus si je travaille pour moi ou pas … Sur 2013, je suis déjà à 63% de prélèvements.

Ça donne envie de bosser ?







Le jour où un membre de ta famille chopera une vilaine maladie (ce que je ne te souhaite pas), tu seras heureux d’avoir la sécurité sociale.



Le jour où tu seras au chômage pour x ou y raison, tu seras heureux que les ASSEDIC soient présent.



En France, on ne se rend vraiment pas compte de la chance que nous avons et nous préférons penser à MOI, MOI et toujours MOI et non à NOUS. M’enfin … <img data-src=" />



Non mais sérieux, entre ça et le souhait de fusion ARCEP/CSA, c’est pas possible : Scooter 1er s’est bien fait lessiver le cerveau par les lobbies…








Winston67 a écrit :



Bah en Allemagne (pays qu’il faut prendre en exemple parait il) c’est 18€/mois obligatoire tv ou pas…

Nos chers politiques ont de la marge…



Remarque si il faut prendre exemple sur les teutons , eux ils ont une longueur d’avance sur nous , après on s’étonne que leur budget se porte bien…



http://www.ledauphine.com/politique/2014/04/10/en-allemagne-les-voitures-etrange…



Les commerçants frontaliers allemands ne leur disent pas merci …car on parle d’une vignette de plus de 100€/an , ça fait cher pour faire ses courses…



Vive l’europe <img data-src=" />





Quoi ? L’exemple allemand n’est pas un vrai modèle ?



Nous aurait-on menti ? <img data-src=" />









Toorist a écrit :



Hier j’ai reçu ma petite lettre de taxe d’habitation, et je me serais bien passé de ces 130€ supplémentaires …

Déjà 3000€ de filé à la collectivité cette année (sans compter les prélèvements “a la source”).



SO-LI-DA-RI-TE avec les exploités ! <img data-src=" />









Petit joueur… <img data-src=" />



3000€ qui comprennent, je suppose, tes impôts sur le revenu et ta taxe d’habitation. <img data-src=" />









mo6h a écrit :



Le jour où un membre de ta famille chopera une vilaine maladie (ce que je ne te souhaite pas), tu seras heureux d’avoir la sécurité sociale.



Le jour où tu seras au chômage pour x ou y raison, tu seras heureux que les ASSEDIC soient présent.



En France, on ne se rend vraiment pas compte de la chance que nous avons et nous préférons penser à MOI, MOI et toujours MOI et non à NOUS. M’enfin … <img data-src=" />





D’ailleurs, ça me rappelle un ami à moi qui vivait assez bien, héritage toussa, qui tapait sur la sécu, les feignants de chômeurs, la litanie habituelle en somme… et qui s’est retrouvé dans des difficultés auxquelles il ne s’attendait pas.



Résultat, il a ensuite passé son temps à « profiter » du système social avec sa famille, il est plus au courant que moi des démarches, et il ne voit plus les choses de la même manière que lorsque tout allait bien, étrange, non ? <img data-src=" />



En soit, je peux accepter que tout le monde contribue, à la hauteur de ses moyen, aux services publiques. Je trouve ça normal. Mais cela est considérer que France télévision fournis un service publique. Ce à quoi, comme la courbe, je me gausse. Je sais qu’un peuple heureux est un peuple ayant accès au pain, au vin et aux jeux. Il en sera que plus docile.

Mais merde, “Plus belle la vie”, service publique : ça me fait mal au cul (et ce n’était pas pour mon plus grand plaisir).

Mais je suis d’accord pour Public Sénat.





Sinon, la redevance audiovisuel sert à financer la TV publique mais aussi la radio publique. Ainsi il peuvent remettre le poste radio comme appareil éligible et là, tout le monde paiera quand même cette redevance.








yester a écrit :



Si et seulement si on a un moyen simple et ouvert de regarder ce fameux service public sur mobile et PC. Et qu’on peut opt-out (je ne regarde jamais le service public, sur aucun écran, je fais comment ?)





J’étais resté au temps où il fallait installer silverlight pour y accéder, maintenant c’est du flash… du moins sur pc, et via des app pour le mobile.



Le principe d’intégrer les nouveaux écrans est complètement logique et suit les nouveaux usages, stop à l’hypocrisie.



Après on peut toujours discuter sur le prix, la qualité des programmes, l’opportunité de financer 6 chaines de télévision publiques dont certaines à l’audience confidentielle tout en retirant la publicité…


Qu’on supprime l’audiovisuel publique.

Edit : ou qu’ils les cryptent et qu’ils les rendent payantes tiens !

Que seuls ceux qui regardent paient.








VilraleuR a écrit :



Punaise si tu paies 3000€ de taxe d’habitation c’est que tu es loin d’être dans le besoin ! Si vraiment ça te gêne de payer autant change de ville/département et région mais de grâce ne te plains pas d’être un privilégié ça ne le fait pas !







Changer de ville et quitter ton job et ses amis pour payer moins de taxe d’habitation, c’est ça ton argument ? <img data-src=" />



D’autant que le % de taxe d’habitation n’est pas forcement lié au prix du foncier… Tu peux acheter dans un endroit qui n’est pas trop cher, et avoir une taxe d’habitation plutôt forte…



“sans que cela ne coûte rien de plus à personne”



“super menteur” c’est déjà pris par Chirac, Hollande pourrait devenir le “maitre menteur” <img data-src=" />


Là encore ce gouvernement va encore me toucher sur le porte monnaie. La TV ça fait belle lurette que je n’en ai plus. Tout ça parce que FT ne fait plus d’audience à cause de la concurrence des nouvelles chaînes TNT et ça va être pire encore avec l’arrivée des “Netflix Like”.

Privatiser FT, remise de la pub, identification des abonnés ayant souscrits l’accès aux chaînes.. ça c’était des solutions concrètes et justes!

Le PS, c’est fini pour moi, j’ai donné !


Hollande est un très bon président pour ses maîtres.



Comment réduire la pauvreté sans réduire la richesse ? En sacrifiant les classes moyennes tout simplement.








Winston67 a écrit :



Bah en Allemagne (pays qu’il faut prendre en exemple parait il) c’est 18€/mois obligatoire tv ou pas…

Nos chers politiques ont de la marge…



Remarque si il faut prendre exemple sur les teutons , eux ils ont une longueur d’avance sur nous , après on s’étonne que leur budget se porte bien…



http://www.ledauphine.com/politique/2014/04/10/en-allemagne-les-voitures-etrange…



Les commerçants frontaliers allemands ne leur disent pas merci …car on parle d’une vignette de plus de 100€/an , ça fait cher pour faire ses courses…



Vive l’europe <img data-src=" />





La commission européenne a déjà dit que cette vignette n’est pas légale car discriminante envers les ressortissant EU.

La coalition au pouvoir va la faire coûte que coûte pour plaire aux populistes, mais va se faire tacler lourdement par la suite, et risque de coûter cher au gouvernement allemand. Et faire tâche.









karim.s a écrit :



Qu’on supprime l’audiovisuel publique.

Edit : ou qu’ils les cryptent et qu’ils les rendent payantes tiens !

Que seuls ceux qui regardent paient.





Rien ne garantit qu’à la finale tu payeras pas quand même, d’une manière ou d’une autre, avec du privé : droits d’auteur toussa…

Le capitalisme sait très bien utiliser le droit pour ses propres besoins et sa propre protection, quand ça l’arrange ! <img data-src=" />









Lafisk a écrit :



Sauf qu’a la difference d’une television, on peut avoir un ordi, un smartphone sans vouloir regarder la television dessus, ce que je fais







Une télévision peut être acheter uniquement pour sa console de jeux… mais bon les patrons de Bygmalion ont des villas à acheter, donc on finira taxé et Hollande et l’UMPS à 0% dans les sondages <img data-src=" />









mo6h a écrit :



Le jour où un membre de ta famille chopera une vilaine maladie (ce que je ne te souhaite pas), tu seras heureux d’avoir la sécurité sociale.



Le jour où tu seras au chômage pour x ou y raison, tu seras heureux que les ASSEDIC soient présent.



En France, on ne se rend vraiment pas compte de la chance que nous avons et nous préférons penser à MOI, MOI et toujours MOI et non à NOUS. M’enfin … <img data-src=" />







Autant je suis d’accord sur la Sécu, autant sur le pole emploi / assedic, faut arreter, ils font tout pour pas te filer un rond.

Et ils sont surtout inefficaces pour ce qui est d’aider au retour à l’emploi.

En un an et demi de chomage, 2 rendez-vous qui se sont soldés par “votre cas n’est pas assez désespéré, allez bon courage !”



Hollande va sauter de toute façon, cela dit, quel con quand même, faire payer ça ….








sternet a écrit :



Hollande est un très bon président pour ses maîtres.



Comment réduire augmenter la pauvreté sans réduire la richesse ? En sacrifiant les classes moyennes tout simplement.





<img data-src=" />









mo6h a écrit :



Le jour où un membre de ta famille chopera une vilaine maladie (ce que je ne te souhaite pas), tu seras heureux d’avoir la sécurité sociale.



Le jour où tu seras au chômage pour x ou y raison, tu seras heureux que les ASSEDIC soient présent.



En France, on ne se rend vraiment pas compte de la chance que nous avons et nous préférons penser à MOI, MOI et toujours MOI et non à NOUS. M’enfin … <img data-src=" />







Tu m’attaques sur ça, mais je ne me plains pas de payer pour la sécu, la mutuelle ou même la plupart des impôts en général.

Mais continuer à engraisser les fonctionnaires, payer les chômeurs à qui on ne demande aucune justification, payer la cure de mamie, etc. Tout ça j’en peux plus.

On peut me demander : “Écoute on a besoin de fric, pendant 34 ans tu vas payer 4-5 points en plus pour redresser la machine”. Ok je signe malgré la quantité d’impôts et autres prélèvements ou cotisations que je paie déjà. Sauf que là en fait rien est fait, on continue d’engraisser la machine.

Donc désolé mais stop.

Et la question n’est pas de savoir combien représente ces 37% restants.









risbo a écrit :



Après la “real politik” en AllemagneLe “Real Bullshit” en France







pour le coup, cette bullshit existe depuis des années en Allemagne: le simple fait d avoir une connexion internet ou un smartphone t’obligeait à payer la redevance TV (qui est bcp plus élevée qu en France, 215,76€/an ou 17,98€ par mois).

Mais depuis 2013, c est encore plus simple: une redevance par foyer obligatoire! On ne s’embête plus à définir quels appareils sont pertinent: que tu es un écran ou pas, c est pareil, tu raques!

D ‘un pt de vue administratif, c’est plutôt malin: partant du principe que 99% de la population doit avoir la possibilité de recevoir la radio ou la TV, on fait payer tout le monde, que le service soit utilisé ou pas!

D un pt de vu citoyen, c est une autre affaire, mais tous ceux qui se sont plaints pour cette loi anti constitutionnelle n y sont cassé les dents!



Et comme la France a tjs 5 à 10 ans de retard sur les réformes des lois par rapport à l’Allemagne, cela donne une idée de ce qui va arriver prochainement…









eromog a écrit :



Autant je suis d’accord sur la Sécu, autant sur le pole emploi / assedic, faut arreter, ils font tout pour pas te filer un rond.

Et ils sont surtout inefficaces pour ce qui est d’aider au retour à l’emploi.

En un an et demi de chomage, 2 rendez-vous qui se sont soldés par “votre cas n’est pas assez désespéré, allez bon courage !”





Il y a queqlues années Pôle Emploi m’avait trouvé un boulot, comme quoi….



Bon, on peut aussi arguer que si Pôle Emploi n’avait pas existé, j’aurais pu trouver cet emploi dans les PA, c’est vrai…. <img data-src=" />









tazvld a écrit :



En soit, je peux accepter que tout le monde contribue, à la hauteur de ses moyen, aux services publiques. Je trouve ça normal. Mais cela est considérer que France télévision fournis un service publique. Ce à quoi, comme la courbe, je me gausse. Je sais qu’un peuple heureux est un peuple ayant accès au pain, au vin et aux jeux. Il en sera que plus docile.

Mais merde, “Plus belle la vie”, service publique : ça me fait mal au cul (et ce n’était pas pour mon plus grand plaisir).

Mais je suis d’accord pour Public Sénat.





Sinon, la redevance audiovisuel sert à financer la TV publique mais aussi la radio publique. Ainsi il peuvent remettre le poste radio comme appareil éligible et là, tout le monde paiera quand même cette redevance.







L’exemple est plutot mauvais du coup vu le nombre de personnes qui regardent (on ce demande pourquoi m’enfin quand tu vois qu’ils arrivent a faire les anges de la telerealite 7 ou 8 je sais plus ..). On peut donc bien dire que “Poubelle la vie” est qualifiable de service public presque. (a quand Game of Throne service public ??? ^^)









Cartmaninpact a écrit :



Une télévision peut être acheter uniquement pour sa console de jeux… mais bon les patrons de Bygmalion ont des villas à acheter, donc on finira taxé et Hollande et l’UMPS à 0% dans les sondages <img data-src=" />







Oui mais la encore tu peux y echapper en faisant enlever le tuner par exemple mais bon … sur ton ordi c’est plus dur <img data-src=" />









Lafisk a écrit :



L’exemple est plutot mauvais du coup vu le nombre de personnes qui regardent (on ce demande pourquoi m’enfin quand tu vois qu’ils arrivent a faire les anges de la telerealite 7 ou 8 je sais plus ..). On peut donc bien dire que “Poubelle la vie” est qualifiable de service public presque. (a quand Game of Throne service public ??? ^^)





Toujours est-il que la question est : le divertissement fait-il partie des services publiques ?









dam78 a écrit :



Mais continuer à engraisser les fonctionnaires





Haaa, ça faisait longtemps.



Vas-y, développe, je suis toutou’hui



Chaînes publiques ou privées, mêmes m…. pour moi.



Par contre, oui, des chaînes comme Public Sénat doivent exister, c’est un minimum important pour la démocratie, ou bien Arte qui se révèle indispensable pour enfin voir des choses intéressantes.



Financer Drucker par les deniers publics me trouent le c… ! <img data-src=" /><img data-src=" />



ZAutant créer une vraie chaîne publique culturelle, au-dessus du panier, mais qui ne joue pas à la privée ! <img data-src=" />


Taxer, taxer… Ça dépend de combien



Un rajout de 1€ sur le prix final des smartphones/tablettes/PC ne serait pas la mort non plus.








YesWeekEnd a écrit :



Haaa, ça faisait longtemps.



Vas-y, développe, je suis toutou’hui





Il parle peut etre des politiques <img data-src=" /> parce que le fonctionnaire au guichet a la prefecture, il doit pas gagner beaucoup, par contre, les hauts fonctionnaires et les politiques c’est une autre histoire









thomasl_76 a écrit :



[quote:5184314:Jean_Peuplus]



Un sérieux candidat à l’obtention du prix de la phrase bullshit d’or de l’année 2014.





Il y a eu Sapin il y a quelques jours qui a sorti pour justifier la hausse du diesel: “Mais rappelez vous encore en ce début d’année le gazoile coûtait 7cts de plus. Il y a donc eu une forte baisse. 2cts d’augmentation est une augmentation indolore”[/quote]



Dans la même veine, un des arguments du communiqué de la Poste à propos de la hausse du prix des timbres est pas mal. “L’avantage tarifaire” entre la lettre verte (utilisée majoritairement) et la lettre prioritaire est renforcé.









athlon64 a écrit :



Il parle peut etre des politiques <img data-src=" /> parce que le fonctionnaire au guichet a la prefecture, il doit pas gagner beaucoup, par contre, les hauts fonctionnaires et les politiques c’est une autre histoire





Oui, c’est pour ça, j’adore cette pratique de l’amalgame… En général (pour amalgamer à mon tour), l’auteur se scandalise si on le pratique sur lui mais ne se dérange pas pour en abuser dans le verbe.









linkin623 a écrit :



La commission européenne a déjà dit que cette vignette n’est pas légale car discriminante envers les ressortissant EU.

La coalition au pouvoir va la faire coûte que coûte pour plaire aux populistes, mais va se faire tacler lourdement par la suite, et risque de coûter cher au gouvernement allemand. Et faire tâche.







je l’espère , je me vois mal payer cette taxe pour aller bosser



Pour ce qui est de la redevance, je serais plus disposé à payer quand on pourra télécharger légalement l’intégralité des programmes de FT et des différentes radios financées…

Non parce que là on est censé payé pour un truc dont on ne veut pas forcément, et si on en veut, on ne peut en disposer à son gré alors qu’on a payé pour ça ?



Et puis bon, qualifier france télévision de service public … sérieusement ?

Aider les gens à payer leurs soins ? ok

Empêcher les gens de se marginaliser car sans emploi ? ok

Passer leur torrent de bouse à la télé ? Non merci.



Je sais qu’il y a quelques pépites qui méritent d’être épargnées, malheureusement, les proportions sont pas en leur avantage …


Ca me fait doucement sourire d’entendre que l’audiovisuel public manque de budget, et de voir dans la rue des affiches pour Drucker ou plus belle la vie…








YesWeekEnd a écrit :



Oui, c’est pour ça, j’adore cette pratique de l’amalgame… En général (pour amalgamer à mon tour), l’auteur se scandalise si on le pratique sur lui mais ne se dérange pas pour en abuser dans le verbe.





Après, je peux rajouter que certains fonctionnaires sont vraiment payés a rien foutre ou sont des glandeurs <img data-src=" />









js2082 a écrit :



Petit individu délétère et funeste à tendance flasque et tafiolesque issu des tréfonds des illusoires beaux quartiers de la capitale et dont la maman travaille tard le soir.



<img data-src=" />





Bah tu vois quand tu veux <img data-src=" />



<img data-src=" />



Ils peuvent se la carrer où je pense leur taxe de merde pour un truc du siècle dernier. Je m’en tamponne le coquillard quitte à allez mentir sur la possession d’un PC, faut arrêter de nous faire raquer pour des merdes pareille, et pareil ARTE je m’en contrefou je regarde pas … Si ça intéresse des gens qu’ils payent, mais au grand jamais je regarde ce genre de chose et ce n’est pas près de changer.



Vive netflix / twitch et dpstream <img data-src=" />



D’ailleurs payer un abonnement netflix et la taxe audiovimerde c’est un peu redondant à mon gout.











Winston67 a écrit :



Bah en Allemagne (pays qu’il faut prendre en exemple parait il) c’est 18€/mois obligatoire tv ou pas…

Nos chers politiques ont de la marge…



Remarque si il faut prendre exemple sur les teutons , eux ils ont une longueur d’avance sur nous , après on s’étonne que leur budget se porte bien…



http://www.ledauphine.com/politique/2014/04/10/en-allemagne-les-voitures-etrange…



Les commerçants frontaliers allemands ne leur disent pas merci …car on parle d’une vignette de plus de 100€/an , ça fait cher pour faire ses courses…



Vive l’europe <img data-src=" />







oui… en suiise cest 40€ /ans mais surtout … si il nya pas de péage maintenant ,ils vont les installer pour les étrangers d’abord .. ensuite revendre les autoroutes puis faire payer l’autoroute … oh wait …









whiteman1414 a écrit :



Donc tu devrais être fier de payer ces impôts et aider ceux qui n’en payent pas.







Ça existe des gens qui ne paient pas 20% de TVA et 8% de CSG? <img data-src=" /> C’est quoi le plan?



Il faut arrêter la folie de ce gouvernement. Quand comprendrons-ils que la solution est de soulager le poids fiscal sur les PME pour relancer la machine économique ???








Winston67 a écrit :



je l’espère , je me vois mal payer cette taxe pour aller bosser







Le gouvernement allemand en sait quelque chose puisque, si l’on en croit notre confrère de France Info, Gérald Roux, son projet de taxer les véhicules étrangers a été rejeté à plusieurs reprises par la Commission européenne. Pire, la fédération automobile allemande (VDA) elle-même veille à ce que les automobilistes allemands ne paient pas un centime de plus que les étrangers.



Source 2eme paragraphe.









altazon a écrit :



Il faut arrêter la folie de ce gouvernement. Quand comprendrons-ils que la solution est de soulager le poids fiscal sur les PME pour relancer la machine économique ???





En supprimant l’impôt sur les personnes morales (ou bénéfices) ET les aides aux entreprises, l’Etat peut faire des économies ?

Et devenir un paradis fiscal en passant <img data-src=" />