votre avatar

ajams

est avec nous depuis le 28 juillet 2013 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

423 commentaires

Tesla : en Suède, la grève pour de meilleurs salaires s’étend

Le 09/11/2023 à 18h 19


(reply:2163907:DantonQ-Robespierre)
Quelles idéologies ? Quelles rapports avec le terrorisme ? Quelles valeurs ?
Vous allez dans tous les sens donc vous allez nulle part.




Le travail est bien une valeur, qu’on le veuille ou pas, aussi peu rémunérateur soit-il, car c’est une notion qui est indissociable de la survie humaine, d’une manière ou d’une autre, sous une forme ou une autre, il faut effectuer une activité permettant de mettre à manger sur la table.



La science économique n’a que peu bougée depuis près de 1 siècle, n’en déplaise aux adeptes de Piketi et consort, voulant justement “à régresser” vers des idéologies suicidaires schizophrènes toutes dérivées du marxisme.


Arrêts de Bus, confiance, citoyennetés et environnement : quatre nouvelles initiatives citoyennes européennes

Le 09/11/2023 à 17h 21


(reply:2164195:skankhunt42 )
“Moi je” et les plus constructif et soucieux de l’intérêt collectif se demanderaient d’abord en quoi ça a du sens de dépenser des fortunes dans des abris bus aussi jolis, bien ou mal faits, soient ils, construis avec l’argent volé aux contribuables, et qui seront tous détruis dans l’année même de leur construction.




Alors même qu’il y un truc qui s’appelle responsabilité individuelle de prendre son ciré jaune,
et un outil révolutionnaire, un abribus portatif dépliable et nomade qui s’appelle…. parapluie !


Des gangs suédois utilisent Spotify pour générer de faux streams et blanchir de l'argent sale

Le 07/09/2023 à 22h 12


(quote:2151234:skankhunt42 )



Donc logiquement il faudrait donc interdire l’alcool, on à vu ce que ça à donné au usa.



Si la coke était légale ainsi que l’héro elle ne serais pas coupée au fentanyl.




Avec des “si” on coupe du bois.



En matière de stupéfiants, :fumer: surtout les plus “durs”, et ceux qui créent des dépendances fortes, ou fait des zombis dès la première prise, faire croire que la légalisation, ou la dépénalisation, de quelque degré que ce soit, améliorerait la situation par magie, est une vaste fumisterie, bien souvent étayé que par des sophismes, ou bien encore comme ici sur des comparaisons alambiquées.


Après avoir exagéré l’autonomie de ses véhicules, Tesla a empêché ses clients de se plaindre

Le 28/07/2023 à 19h 17

Quelle question, ne serait ce pas de la provoque gratuite de la part d’un matrixé du Marxisme ?


Apple bloquera FaceTime et iMessage au Royaume-Uni plutôt que d'en affaiblir la sécurité

Le 26/07/2023 à 20h 43

Vous racontez n’importe quoi, comme si les droitards auraient l’exclusivité et la primeur des mesures de destruction de la vie privé quel que soit le prétexte.


Aux États-Unis, l’avortement révélateur des problématiques de vie privée et de désinformation

Le 28/06/2023 à 21h 49

Définissez “le progrès”. Vous avez 4 heures ! :troll:



Tout ce qui est dans une, et est conséquence d’une, mouvance à la mode autoproclamée bienveillante progressiste n’est pas automatiquement vertueux pour l’évolution et la prospérité des sociétés humaines.
L’histoire de toutes les civilisations a d’ailleurs à d’innombrable reprises bien montré, et empiriquement prouvé, tout le contraire !


Patiss3 : une imprimante 3D alimentaire (à 20 000 euros) pour les pâtissiers

Le 14/06/2023 à 16h 27

Et dire qu’y en a qui trouvaient le Thermomix cher, là c’est donné ! :D
C’est visuellement pas très appétissant…


Next INpact vit ses dernières semaines… sauf miracle 

Le 14/06/2023 à 08h 23


fred42 a dit:


Non. On n’aurait pas eu ce commentaire bien construit et qui m’a intéressé.



C’est pénible cette volonté d’interdire les gens de s’exprimer !




Autant quelque soit la news je ne suis pas toujours d’accord avec les comm’s de Fred,
autant là je plussoie grandement. :chinois:


Le 14/06/2023 à 07h 51

:mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: pareil pour moi



Si vous pouviez recentrer le débat sur le futur de NXI cela serais vraiment bien.
:fou:
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:


D’un autre côté ce présent échange houleux n’est-il pas représentatif de l’évolution du lectorat ?
Ne serait-ce une conséquence de l’évolution (de la société ou) de la ligne éditoriale depuis 15 ans ?
Est-ce que le futur passe par l’abandon ou la re-séduction de son ancienne communauté ? Si tant est qu’elle ait jamais existée.



Et ça au delà du manque de financement lié à la pub propre, et lié à de groupe audio-visuel financé par le vol du contribuable ou supporté par des conglomérats industriel, télécom, financier.


Le 13/06/2023 à 15h 54

Pas très nuancé ni subtil…
Dans le sens où “le masculinisme et le féminisme” cela n’est pas “le chaud ou le froid”.
Le masculinisme ne devrait pas être confondu avec le machisme, la misogynie.
Tout comme le féminisme ne devrait pas être confondu avec la misandrie.


Le 13/06/2023 à 14h 21

Alors vous êtes illisible.


Le 13/06/2023 à 08h 43


gfreeman a dit:


Pour les “anti-woke” (les arriérés) ya tout le reste du web et de la presse.




Donc selon vous presque tout le reste du web et de la presse serait-il “woke” ?


Le 13/06/2023 à 08h 26


Witcher a dit:


… bref ici c’est devenu Médiapart…




Faudrait-il encore pouvoir confirmer ça avec un sondage, qui serait exhaustif dans un monde magique, sur les raisons des abonnements non renouvelés.



Est-ce que c’est une exception, ou serait-ce bien la raison principale ?



PCINpact finirait-il sous l’adage : “Go woke go broke” ?


Assises de la féminisation du numérique : « l'urgence » de diversifier l'industrie de la tech

Le 20/02/2023 à 19h 56


carbier a dit:


C’est à dire ?




Ce n’est pas une remarque orientée ou à la personne.
C’est à dire, qu’il y a toujours une certaine forme de reprise des mêmes sophismes, dans tous les articles directement liés à des “sujets de sociétés”, c’est général que ce soit dans les discussions de comptoirs, des débats publiques, privés, la presse, la TV(n’en parlons pas), et chez la majorité des rédacteurs et rédactrices, qu’ils soient journalistes ou pas, c’est pour ainsi dire humain.



D’ailleurs a contrario la partie conclusion de l’un des premiers articles : https://www.nextinpact.com/article/70132/comment-mouvements-politiques-francais-jouent-techniques-manipulation-information-sur-reseaux-sociaux
était intéressante !
Car justement il y avait une sorte d’ouverture avec au moins une sorte contre-exemple qui sortait du lot, et le sujet ne finissait donc pas tiré au travers “d’un seul prisme” et autres arguments d’autorités non challengés.


Le 20/02/2023 à 19h 04

Je n’ai pas de bord politique, je recherche la probité quelle qu’elle soit, qu’elle soit dans mes biais de confirmation ou pas, pour le reste comme le fait de croire dans la politique magique c’est clairement négliger la compréhension de l’histoire et du présent des sociétés humaines.



En revanche on peut se poser des questions sur la probité d’un individu quand ce dernier n’ira même par chercher à comprendre une remarque, et la disqualifiera par défaut dès que ce n’est pas dans ses biais personnels, d’autant plus pour sous couvert d’euphémisme traiter n’importe qui de nazi…


Le 20/02/2023 à 17h 35

Dans la même veine que les articles précédents sur la propagande en ligne. :roll:


Plex se dote d’une fonction pour passer les génériques de fin

Le 20/02/2023 à 18h 21


(quote:2120335:127.0.0.1)
Surtout que certains génériques de fin sont très beaux.




Vraiment que certains alors… car franchement on est tous vraiment très rarement tombé sur des génériques, encore moins de fin que de début, où on s’est dit “celui la il est génial je vais rester jusqu’au bout”.
Et des génériques un peu “travaillés” il n’y a pas tant d’exemple marquant que cela, et ils sont souvent au début, comme le début des James Bond, le début des Black Sails.



Et pour les génériques de fin, hors du bingewatch, il y a une autre utilité dans les séries et films comportant des suppléments en fin d’épisodes, les scènes post-crédits, par exemple les Rick & Morty et bien d’autres : https://aftercredits.com/


Elon Musk aurait personnellement réclamé, et obtenu, la suspension d'un anti-fasciste

Le 30/01/2023 à 11h 42

L’égocentrisme même en tant que simple adjectif c’est hors sujet pour qualifier un libertarien.
Un libertarien ne considère pas que le monde ne tourne qu’autour de lui même. Les libertariens, même les plus idéologues, ceux un temps soit peu “évolués”, ont quelques notions minimales d’économie et un marché libre ne fonctionne pas unilatéralement, il y a toujours au moins 2 intérêts distinct ou commun pour 2 individus ou plus.



Que certains se revendiquent ou soient revendiqués par d’autres, d’une certaine idéologie ou doctrine, ne veut pas forcement dire qu’il y adhère parce qu’un péquin lambda (surtout des soit disant journalistes à la probité tout aussi discutable) aura “dit de cette personne que”, ni que cet individu lui même face preuve de probité, vis à vis d’une doctrine qu’il aurait fait mine de porter pour en fait se camoufler.


Cinq mois après avoir mis en service sa 2G, Free Mobile coupe l’ensemble de ses sites

Le 05/01/2023 à 15h 58

Ecologiquement peut être oui, mais économiquement ça peut se discuter, car même économiquement si c’est moins cher de mutualiser, il ne faut pas perdre de vue la résilience et l’indépendance des réseaux physiques.
Si un seul raccordement mutualisé tombe ou est corrompu par un des acteurs, alors tous ce qui y est mutualisé dans ce raccordement tombent aussi dans le même temps, économiquement c’est une catastrophe, et ça même au regard des économies d’échelles réalisées sur le long terme.


Apple étend le chiffrement de bout en bout aux sauvegardes iCloud, entre applaudissements et grincements

Le 09/12/2022 à 20h 31


Djudenne a dit:


Souvent tous le monde est content que tout soit crypté, j’ai souvent l’impression d’être le seul à etre contre et à penser que la justice devrait pouvoir y acceder, je ne souhaite pas parler ici que la justice pourrait etre détourner par certain, mais sur le principe, la loi fait qu’on peut venir chez nous pour perquisition par exemple, et donc accéder à nos documents et tout ce qu’on a, car dans une enquete cela pourrait être important.




Pourtant l’une des questions centrales est bien là, on ne peut pas décemment croire qu’on peut décolérer la question des abus sur l’usage des « outils de police et d’enquête » que permet le droit, avec la nécessité d’empêcher l’atteinte aux libertés individuelles et à la vie privé.
Mais c’est peut être dit sciemment par copier-coller ou par propagandisme de doctrines mortifères…




Personne ne s’oppose vraiment a ces loies existantes depuis longtemps.



Une bonne partie des « gens » sont endoctrinés donc ne s’opposent pas, une autre partie des gens sont discrédités, ostracisés, ou condamnés si ils dérangent.
Croire que l’opposition est simple dans une « République moderne » est une grossière erreur, ou de la propagande.



Pourtant des qu’on parles de téléphone, la directement tous le monde se dresse contre le fait de pouvoir y acceder. Je trouve que sur le principe de la justice, la police devrait pouvoir acceder à tout ce qu’on possède si c’est pour le bien d’une enquete.




Non quelque soit l’objet privé c’est l’état de droit qui « doit » s’appliquer non pas l’état policier, et même au delà de ça l’interventionnisme de l’état de droit au sein d’un foyer privé n’est pas toujours si justifiable. Le droit n’est pas une boussole morale.


CERN : « nous devons réfléchir au véritable sens du mot

Le 30/11/2022 à 22h 23

Le coup des polices de caractères est quand bien même “tricky” !


Elon Musk attise la tension grandissante avec Apple

Le 30/11/2022 à 21h 50


Clapitti a dit:


On dirait vraiment un clone de Trump maintenant,



En quoi ? C’est pas comme si c’était les premières personnalités publiques qui avaient des fans et des détracteurs. Ca n’en fait en aucun cas des clones pour autant, encore un copier-coller de coco…



Apple qui baisses ses pubs c’est le principe de la liberté d’expression et d’entreprendre, Musk devrait être content :windu: Le marché libre c’est génial, non?




Qu’est ce que le marché libre vient faire là dedans ?
Il tente de faire un procès d’intention en wokisme sur Apple, le marché libre n’est pas en question ici. Encore une fois c’est une remarque sortie d’un prisme déformant coco Européo-centré.
Musk a toujours joué de la dérision, et de la petite provoc’ , on a déjà vu ça dans bien des comm’ Apple envers certains ses concurrents et même pire, y a rien de nouveau sous le soleil.


Le CNES veut surveiller les câbles sous-marins, la pollution, la piraterie, les trafics et les migrants

Le 29/11/2022 à 21h 58

Et les gazoducs ? :troll:


La police de San Francisco envisage la possibilité d'autoriser des robots tueurs

Le 29/11/2022 à 21h 50

Tous les hoplophobes endoctrinés sont de sortie… :vomi1:


Soutenez Next INpact via un don défiscalisable

Le 23/11/2022 à 15h 56


(quote:article)
reconnu d’utilité publique




Qu’est ce qu’on rigole bien.


Refuser de déverrouiller son téléphone portable « peut constituer un délit »

Le 11/11/2022 à 15h 06

Tout dépends, car les délits prévoient de la prison tout comme les crimes.
Même si maintenant il en existe qui n’est “que” contraventionnel.


PayPal compatible avec les passkeys sur les appareils Apple

Le 28/10/2022 à 17h 52

Doublon


Le 28/10/2022 à 17h 48

Merci pour les extraits. Si je comprends bien, l’utilisation des passkeys ne dépend pas de la fonction Touch ID ou Face ID d’un appareil donné mais de la “structure” mise en place par le constructeur pour gérer la sécurité des passkeys. C’est ça ?


Du peu que je vois dans la FAQ du standard la biométrie semble pas forcément un pré-requis, je ne sais pas pourquoi PayPal mentionne qu’il faut TouchID et FaceID pour créer la passkey. C’est sûrement rendu obligatoire sur PayPal. Pour les autres services c’est à voir… Faut tester.


Le 26/10/2022 à 11h 19

https://developer.apple.com/passkeys/



Sauf erreur c’est la fido alliance qui “gère” le standard :
https://fidoalliance.org/passkeys/#faq



Et donc à confirmer selon l’implémentation du standard qui en est faite chez les constructeurs développeurs etc mais voici un élément de réponse :




(quote:fidoalliance)
Device OS platforms are implementing a feature by which the passkeys on the device (for example, a mobile phone or laptop computer) are synced to the device cloud tied to the user’s platform account (eg, Apple ID for iOS/macOS, Google account for Android & ChromeOS, > Microsoft account for Windows). Syncing of passkeys is end-to-end encrypted.



When a user creates a passkey on any of their devices, it gets synced to all the user’s other devices running the same OS platform which are also signed into the same user’s platform account. Thus passkeys created on one device become available on all devices.



Notably, if the user gets a new device with the same platform OS and sets it up with their platform account, the user’s passkeys are synced and available for sign-in on the new device.



Le 26/10/2022 à 11h 03


(quote:Apple)
In iCloud Keychain, passkeys are end-to-end encrypted, so even Apple can’t read them. A passkey ensures a strong, private relationship between a person and your app or website.



C'est fait : Elon Musk a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars !

Le 28/10/2022 à 16h 50

On l’a aussi vu fumer de la weed sur le JoeRogan Podcast ça n’avait pas provoqué de pénurie d’herbe pour autant.



Même si ca n’a rien arrangé, les problèmes d’approvisionnement ne sont pas nouveaux, pour beaucoup d’américains, et depuis bien longtemps certains vont au Canada pour s’approvisionner en divers traitements à long terme, les diabétiques c’est qu’un exemple parmi d’autres.


Le 28/10/2022 à 16h 03

Bien des gens « éduqués » peuvent aussi être « manipulables », endoctrinés.



Il y a quelques études anthropologiques très pertinentes sur ce sujet, qui montrent bien l’influence de plusieurs biais sur les individus « éduqués » car ils sont justement plus consommateurs « d’informations », donc fatalement aussi plus exposés aux propagandes mêlées à ces «  informations ».



Du reste, cette assertion semble correcte. ;)


Le 28/10/2022 à 13h 35

Cette personne n’est pas neutre.


Le 28/10/2022 à 13h 08

En quoi l’est -il?


Comment les mouvements politiques français jouent des techniques de manipulation de l'information sur les réseaux sociaux

Le 18/10/2022 à 13h 08


Patch a dit:


Surtout qu’il a oublié les 2 plus importants : les parachutistes et les aquarellistes!




Bien joué. J’apprécie l’humour par dérision. :D


Le 18/10/2022 à 12h 48

Enumérer des istes ??? Désolé mais là je vois pas en quoi c’est une énumération de istes…



Et plutôt que donner une définition que tous le monde est capable de trouver sur wikipédia, j’ai préféré donner les signes décrivant le fascisme. Quand au livre que j’ai donné en lien, il est régulièrement cité en référence concernant le sujet.


Mein Kampf, les écrits de Marx, la Bible, sont aussi repris comme référence par de nombreux individus.
J’prendrai le point Godwin à mon compte en sortant merci :D
Et donc cela, comme tout argument d’autorité, d’un auteur fusse t’il universitaire, avec ou sans PhD, n’en fait pas une preuve de probité.
Ça a juste le mérite d’être étudié et non pas validé automatiquement.



D’ailleurs Wikipedia pour résumer c’est plus ou moins bien d’écrit comme étant devenu « flou » justement dû à l’évolution de la définition et de son usage comme mot valise au fil du temps (comme bien d’autre qualificatif en *iste)
Le fascisme c’est le mouvement de Mussolini et après ? Sorti de là ça devient vite du révisionnisme de sens et de définition, alternant de la masturbation littéraire à de la propagande en sommes.



Politisé ou pas, d’un bord ou de l’autre, j’invite amicalement 😉 chacun à réfléchir par lui même sur des faits et non bâtir ou copier-coller une opinion sur les dires de qui que soit. :fumer:


Le 16/10/2022 à 02h 27


Magyar a dit:


la définition du fascisme : https://www.lesnouveauxdissidents.org/single-post/2017/07/24/umberto-eco-14-signaux-pour-reconna%C3%AEtre-le-fascisme




Prendre presque toutes les étiquettes en *iste pour les apposer sur fascisme n’en fait pas une définition.


Le 14/10/2022 à 15h 55

Est-ce que qu’utiliser le hashtag #PCinpact c’est faire du méchant conservatisme et dire NextInpact du gentil progressisme !? :mdr:


Vers une obligation d’immatriculation des vélos et trottinettes électriques atteignant 15 km/h ?

Le 28/07/2022 à 12h 41

Ce que tu cites est un danger pour celui qui l’a décidé.



Une trottinette électrique est dangereuse aussi/surtout pour les autres. Tu ne vois pas la différence ?



Sinon, pur est sans e quand on parle de génie (qui est masculin malgré le e à la fin). :windu:


Merci d’avoir corrigé mes erreurs d’orthographes. :smack:


Le 26/07/2022 à 15h 56

En quoi est-ce un problème ? Je pense que plus la trottinette est compacte, plus elle est dangereuse. Donc, si on élimine ainsi les objets dangereux, c’est très bien.


Quel raisonnement ! Du pure génie ! Mais pourquoi on interdit pas déjà les couteaux suisse, les cours de cuisines, les coupes ongles, et les salons de manucures… etc ?!? :roll:


Le fichier des empreintes digitales sera interconnecté avec le casier judiciaire (3/3)

Le 06/06/2022 à 12h 41

“14.04” :keskidit: “Windows 7” ? Y a pas d’erreur dans les versions ou les dates d’usages ?
gendbuntu est censé être en 18.04 : https://lessor.org/a-la-une/fic-2019-ces-innovations-que-preparent-les-gendarmes


États-Unis : le Conseil de gouvernance de la désinformation explose en vol

Le 22/05/2022 à 23h 04

Auriez vous votre carte au PCF ou à LFI? :keskidit: :D
Le socialisme ne se pose pas qu’en terme de libéralisme économique, qui en plus en Europe n’en est pas vraiment un.


Blocage de RT et Sputnik : les opérateurs français en attente de consignes claires

Le 12/03/2022 à 19h 45

Pour être aussi virulent, il est certains que tu n’a pas encore constaté par toi même de l’ampleur du shadowban (et parfois pire) dans l’information délivrée par les médias mainstream de l’hexagone.


Éric Zemmour condamné pour contrefaçon : télécharger le jugement du tribunal judiciaire

Le 06/03/2022 à 14h 52


fred42 a dit:


Interdire le clip de campagne de Zemmour avec son contenu contrefait dans 2 ans, ça aurait rimé à quoi ? S’il faut l’interdire, c’est rapidement.




Oui c’est justifiée judiciairement. Encore une fois c’est vrai, tu a tout à fait raison sur ce point. Pour autant :
( et c’est très loin d’être exclusif à ce qui touche à cette éditorialiste devenu politique )
ça n’enlève rien, qu’à côté de ça, et bien bien avant cela, du contenu et des individus médiatiques mainstream auraient bien dû rendre des comptes à la justice et à minima au CSA.



La “culture” a bon dos, lorsque des médias TV “culturels” et “informatifs” font intervenir sur leur plateau des adeptes de la suppression historique, du partage de l’appel au meurtre, jusqu’à certains relayant des propos pro-terroriste.


Le 06/03/2022 à 14h 21

Et moi, je pense au contraire qu’il a écrit son commentaire sans comprendre le type de procédure utilisée par les détenteurs de droit moral et ayants droit et qu’il soupçonnait un passe-droit.



Je lui ai donc expliqué que cette procédure était justement faite pour traiter rapidement sur le fond, mais qu’il fallait que ça se justifie.



Là, tu es en train de dire que ça a été jugé comme cela parce que c’était Zemmour, ce qu’il n’a pas forcément sous entendu. Il aurait pu sous-entendre que c’était parce que c’était de gens de la culture qui demandait le retrait des extraits. En fait, les sous-entendus, je m’en fiche un peu, le droit, ça juge de faits.



Et ce qui est bien dans un état de droit, c’est qu’on peut faire appel si l’on n’est pas content du premier jugement.


Entends bien que je ne me posais pas en complète opposition à ce que tu disais.
Mais que je rejoins juste le sens de sa remarque sur la priorisation judiciaire.



Et d’ailleurs malgré cela suis en accord avec la décision rendu, car de toute façon cette vidéo ressemble plus à un pastiche moyen qu’à un clip de campagne bien léché.


Le 06/03/2022 à 14h 03

Et moi, je pense au contraire qu’il a écrit son commentaire sans comprendre le type de procédure utilisée par les détenteurs de droit moral et ayants droit et qu’il soupçonnait un passe-droit.



Je lui ai donc expliqué que cette procédure était justement faite pour traiter rapidement sur le fond, mais qu’il fallait que ça se justifie.



Là, tu es en train de dire que ça a été jugé comme cela parce que c’était Zemmour, ce qu’il n’a pas forcément sous entendu. Il aurait pu sous-entendre que c’était parce que c’était de gens de la culture qui demandait le retrait des extraits. En fait, les sous-entendus, je m’en fiche un peu, le droit, ça juge de faits.



Et ce qui est bien dans un état de droit, c’est qu’on peut faire appel si l’on n’est pas content du premier jugement.


Peut être une interprétation, oui.
Oui peu importe le sous-entendu ou pas, et aussi peu importe que ce soit, contre, la personne, ou pour, la culture, discuter de la priorisation s’entends moralement, peu importe ce qui est écrit dans le droit.



Oui je suis parfaitement d’accord avec toi : le droit permet de juger des faits, des faits au regard du droit.



Le droit n’est pas une boussole morale.


Le 06/03/2022 à 11h 26

C’est une procédure “à jour fixe” qui a été utilisée. C’est une procédure d’urgence mais différente du référé parce le tribunal juge sur le fond.



Un magistrat a autorisé cette procédure par une ordonnance parce qu’il a jugé qu’il y avait bien urgence.


Je suppute que certains sont d’avis que certains juges sont politisés. Même si les juridictions différent selon le type de délit, on ne peut qu’admettre que son sous-entendu est moralement entendantable.


Le 06/03/2022 à 10h 20

C’est osé comme troll! :bravo:


Pédopornographie : Apple s'explique, mais la colère et les craintes restent

Le 14/08/2021 à 10h 49

Qui a dit dystopie ? :D


Vidéosurveillance VS coronavirus : la police belge demande aux cafetiers de replier leurs parasols

Le 05/07/2020 à 14h 38

Nineteen Eighty-four in the dark <img data-src=" />