Microsoft : « le 1080p n’est pas une définition mythique ou parfaite »
Le seul mythe sur consoles, ça reste la 4K
Le 14 août 2014 à 09h20
2 min
Société numérique
Société
Depuis le lancement de la Xbox One, Microsoft est sous le feu permanent de critiques concernant les performances graphiques de sa console par rapport à la PS4. Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox estime de son côté que la définition des jeux n'est pas le facteur le plus important.
Depuis l'arrivée des consoles de nouvelle génération, nombre de studios et d'éditeurs cherchent à mettre en avant les graphismes de leurs jeux afin de mieux les vendre. Les joueurs eux, s'attendent à ce que l'ensemble des titres tourne sur leur console avec la sacro-sainte définition de 1920 x 1080 pixels (1080p) et un taux de rafraichissement de 60 images par seconde.
Certains titres ne proposent pas cela sur Xbox One et cela peut donner l'impression que la console de Microsoft est moins performante. Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox a quant à lui une interprétation un peu différente de cela. Interrogé par nos confrères de CVG, le dirigeant insiste sur le fait que certains jeux proposent la même définition sur Xbox One que sur PS4, comme Destiny.
Mais il insiste surtout sur le fait, que « tout ne doit pas se jouer que sur les chiffres, parce que le 1080p n'est pas une définition mythique ou parfaite. La fluidité est pour moi significativement plus importante dans l'expérience de jeu que la définition ». En guise d'exemple, il explique que certains jeux se passent de 1080p pour des raisons artistiques, comme The Order : 1886 sur PlayStation 4, qui se contente de 1920 x 900 pixels afin d'offrir une ambiance particulière. « J'aime leur choix, il est intéressant », poursuit-il. « Je veux pouvoir donner des outils aux artistes et ne pas essayer de savoir s'il y a une formule mathématique qui donne la bonne définition et le taux de rafraichissement nécessaire pour un jeu, parce qu'elle n'existe pas ».
Le dirigeant reconnait toutefois que pour certains types de jeux, comme les simulations de course automobile, atteindre les sacro-saints « 1080p et 60 fps » est quelque chose d'essentiel pour l'expérience de jeu. « Il y a certains genres où il y a une attente, mais il y en a aussi d'autres pour lesquels je préfèrerais utiliser des cycles machine pour ajouter plus d'effets à l'écran ou un meilleur éclairage. Je dois juste offrir aux développeurs les outils pour le faire ».
Commentaires (246)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 14/08/2014 à 09h24
C’te fournée de bullshit " />" />
Le 14/08/2014 à 09h25
Bullshiting at his best. Vive dredi.
Le 14/08/2014 à 09h25
« Dammage controle service bonjour… Ne quittez pas M Phil, un opérateur va prendre votre appel. »
Bon, après, il a pas totalement tard, si j’ai le choix entre un framerate stable en 720p et un framerate qui joue au yo-yo en 1080p, plutôt prendre la version 720p, plus agréable à jouer à la longue.
Le 14/08/2014 à 09h27
Bah il n’a pas tort dans le fond, mais sachant qu’une console est censée durer pas mal d’années, ça aurait été bien de partir sur une base solide tout de même…
Après au prix d’une console comparé à un bon PC de gaming, on ne peut pas demander la lune non plus.
Le 14/08/2014 à 09h27
Enfin même en 720p ils font pas non plus du 60fps donc bon..
Le 14/08/2014 à 12h35
Le 14/08/2014 à 12h35
Tout le monde à cité le mec qui parle de 50 Hz pour les télés mais euh…
Déjà que sur les dernière cathodique ce n’était plus le cas (du moins, elles prenaient en charge le 60 Hz sur ma dreamcast)…
Alors avec les Tv HDready/FullHD " />
Ou alors il est resté bloqué dans les années 80… Ou il joue à une X1/PS4 sur une vieille tv cathodique 36 cm " />
Le 14/08/2014 à 12h35
Le 14/08/2014 à 12h36
Le 14/08/2014 à 12h36
Le 14/08/2014 à 12h37
Le 14/08/2014 à 12h40
Le 14/08/2014 à 12h41
Le 14/08/2014 à 12h41
Le 14/08/2014 à 12h43
Le 14/08/2014 à 12h43
Le 14/08/2014 à 12h45
Le 14/08/2014 à 12h47
C’est ridicule cette histoire de 1080 progressif et 60 i/s…
Et pis cette nouvelle lubie du 4k… " />
Le 14/08/2014 à 12h47
Le 14/08/2014 à 12h47
Le 14/08/2014 à 12h48
Puis même à l’époque des consoles 8bits/16bits la différence 50/60Hz faisait du mal à certains jeux…
YouTube
Le 14/08/2014 à 10h46
Le 14/08/2014 à 10h49
Le 14/08/2014 à 10h50
Le 14/08/2014 à 10h52
« le 1080p n’est pas une définition mythique ou parfaite »
Pourtant, les pixels sont bien carrés ? On m’aurais menti ? (déjà là, quand je vois comment on maltraite les vrais formats à la Télévision)" /> (une honte, pour un rapport NTSC et Pal)
Le 14/08/2014 à 10h53
Le 14/08/2014 à 10h54
Le 14/08/2014 à 10h55
Le 14/08/2014 à 10h58
Le 14/08/2014 à 11h00
Il est vrai que c’est un peu dommage pour ceux disposant d’un écran qui gère cette résolution de ne pas pouvoir en profiter.
Âpres, je ne suis pas sur que les optimisation se rajoutant au fur et à mesure du temps (tel qu’on pouvaient le voir sur les anciennes consoles) sont toujours d’actualité, comme les architectures sont assez proches par rapport aux générations précédentes (chez m$ en tous cas).
Donc il faut s’attendre à ce que la situation n’évolue pas (ou potentiellement, en mieux)
En contrepartie, ça peut paraitre dommage, mais avec ma 360 je reste sur une connexion vga (fruit de mon ancien 21 cathodique, paie à son âme). Alors que je pourrais être en hdmi sur mon écran actuel.
Mais c’est plus pour limiter un peu l’usure de cette dernière ^^‘.
Idem sur mon deuxième pc, mais avec un écran 17”, la question ne se pose pas.
Bref, le 1080 /enfin, surtout le lcd et consorts, en dehors du fait que la plupart de mes séries sont maintenant dégueulasses, je ne cours pas après.
Bien que ce fut assez fun de voir une collegue faire la tronche a la vue du cathodique 21” de 98 alors que ce dernier crachait du 2 048 × 1 536 sans aucun défaut, la ou sa pauvre télé 1080p achetée bien cher il y à 4 ans souffrait déja d’un problème de traitement et affichait régulierement des beaux gros carrés à l’écran ^^
Le 14/08/2014 à 11h01
Le 14/08/2014 à 11h06
Quand je pense à la qualité qu’un C64 faisait à son époque. Ils bâclent toujours pour passer à la ‘next gen’ (qui à son tour en fait autant) lamentable " />
Le 14/08/2014 à 11h09
II se moque un peu de nous en sortant cette excuse mais sur le fond il n’a pas tout a fait tord…Et dire que certains trouve scandaleux de ne pas avoir cette définition sur un téléphone 4 pouces à 99 €. Cf : article wiko kite….
Le 14/08/2014 à 11h10
Le 14/08/2014 à 11h14
Le 14/08/2014 à 11h16
Le 14/08/2014 à 11h18
Je comprend pas pourquoi les développeur sur console n’offre pas une possibilité de choisir en haute résolution/qualité graphique et basse résolution et fluidité.
Comme sur PC quoi.
Le 14/08/2014 à 11h49
on a tous des écrans full HD en 1080p, on veut donc jouer en full HD 1080p, ça me parait tout aussi logique.
Le 720p était acceptable en 2005, pas en 2014 ou les consoles sont sensées avoir énormément évolué, or c’est loin d’être si flagrant que ça.
Le 14/08/2014 à 11h50
Je dirais également que la Playstation 4 a des soucis de performance, par exemple, oddworld new n tasty c’est bien affiché 1080p/60fps, lors du 2éme écran je tombe dans le yoyo 60–>40 voir 20fps lors des ‘explosions, soit les développeurs, on mal optimiser leur jeu, soit une HD7850 c’est pas suffisant, de plus la jouabilité est déconcertante ….
Le 14/08/2014 à 11h52
Le 14/08/2014 à 11h55
Le 14/08/2014 à 11h57
Le 14/08/2014 à 11h57
Le 14/08/2014 à 11h57
Je suis entièrement d’accord avec Phil Spencer et j’ajouterais boire ou conduire jouer ou mater un film, il faut choisir.
Le 14/08/2014 à 11h58
Comme si les graphismes se réduisaient à une réso et à un FPS. Franchement, tant de bétises dans les comz… Ok on est vendredi, mais réveillez-vous les gars quoi.
bon après c’est sur que les consoleux qui n’ont en générale aucun contrôle sur leur réglages graphique, les notions de FOV, AA et multisampling ça leur passe au dessus mais quand même.
Entre une 720p qui a un gros AA de porc et une 1080p sans AA (et donc plein d’escaliers hideux), je préfère nettement le 720p… Et c’est souvent ce qu’on voit dans les comparaisons Onevsps4.
Le 14/08/2014 à 12h01
Remettez la composite ça sera plus doux " />
Le 14/08/2014 à 12h02
Le 14/08/2014 à 12h02
Le 14/08/2014 à 12h02
Le 14/08/2014 à 12h03
Le 14/08/2014 à 12h08
Le 14/08/2014 à 12h08
Le 14/08/2014 à 12h13
Le 14/08/2014 à 13h13
c’est à peu près aussi con que de dire que les fichiers audio lossless et/ou en 24⁄96 ne servent à rien et le mp3 128k suffit à tout le monde. Alors oui, certains vont pas faire la différence, et vaut mieux mettre de grosses basses pour les satisfaire, et “fous ta cagoule” en 24⁄96 ça n’a pas trop d’intérêt. Mais si le produit est ciblé pour un public exigeant, il doit répondre à ces exigences.
c’est un retour de flammes, le jeu sur consoles c’est fait complètement bouffer par le FPS. Les FPS c’est gourmand en ressources… et si on met pas le paquet comment vendre une nouvelle console? ça risque de se voir si c’est pour remettre le prix de tous les jeux à 69,90€…
Le 14/08/2014 à 13h13
Le 14/08/2014 à 13h13
Le 14/08/2014 à 13h18
Le 14/08/2014 à 13h22
Le 14/08/2014 à 13h22
Le 14/08/2014 à 13h24
Le 14/08/2014 à 13h24
Le 14/08/2014 à 13h25
Le 14/08/2014 à 13h30
Le 14/08/2014 à 13h36
Le 14/08/2014 à 13h37
Le 14/08/2014 à 13h38
Le 14/08/2014 à 13h39
Le 14/08/2014 à 13h39
Le 14/08/2014 à 13h41
Le 14/08/2014 à 12h14
Le 14/08/2014 à 12h15
Le 14/08/2014 à 12h15
Le 14/08/2014 à 12h16
Le 14/08/2014 à 12h18
Le 14/08/2014 à 12h18
Le 14/08/2014 à 12h19
Le 14/08/2014 à 12h21
Le 14/08/2014 à 12h21
Le 14/08/2014 à 12h22
Le 14/08/2014 à 12h24
Le 14/08/2014 à 12h26
Le 14/08/2014 à 12h29
Le 14/08/2014 à 12h32
Faudrait arrêter avec ce terme de “consoleux”….
J’ai deux PC, une 360 et une Wii U, je suis quoi ? PCiste ou consoleux ?
Le 14/08/2014 à 12h33
Le 14/08/2014 à 12h34
Le 14/08/2014 à 14h34
Le 14/08/2014 à 14h35
Le 14/08/2014 à 14h42
déja dit et désolé phil… mais la résolution native d’un écran donne la certitude que le rendu est le meilleur possible.
Le 14/08/2014 à 14h45
Le 14/08/2014 à 15h01
Le 14/08/2014 à 15h04
Bouarf, ils n’ont qu’à faire du 1080/2p et faire une petite interpolation des pixels ni vu ni connu. Ils diront que le léger effet de flou est un filtre d’ambiance, ou une immersion supplémentaire étant donné que le personnage principal est myope.
Le 14/08/2014 à 16h13
Le 14/08/2014 à 16h27
Et pendant ce temps la Wii U, avec son matériel antédiluvien, parvient malgré tout à afficher du 1080p avec 60fps. Bien sûr la “claque graphique” n’y est pas, mais au niveau purement technique ça tient la route. C’est bien la preuve que la PS4/XO sont des consoles de kikoolol et la Wii U une console de vrai gamers " />
Le 14/08/2014 à 17h14
bel aveu d’impuissance…
Le 14/08/2014 à 17h22
Ça montre surtout que pour avoir la puissance que beaucoup demande aurait été hors de prix pour beaucoup de joueurs et qu’ils ont essayé de trouver un compromis.
Le 14/08/2014 à 17h25
Si on ne l’a pas fait, c’est que vous n’en avez pas besoin.
Si on l’a fait, c’est parce que vous en aviez besoin.
Microsoft.
Nous, on sait ce qu’il vous faut.
" />
Le 14/08/2014 à 17h28
Le 14/08/2014 à 17h35
Le 14/08/2014 à 18h03
Le 14/08/2014 à 18h48
Le 14/08/2014 à 20h28
Le 14/08/2014 à 09h29
Tout ça pour justifier le manque de performances des consoles de nouvelle génération…
Le 14/08/2014 à 09h29
Faut pas abuser, au jour d’aujourd’hui ne pas proposer du 1080p sur console, c’est ce foutre des gens … le 60fps a la limite je veux bien meme si ca devrait etre aussi un minimum …
Le 14/08/2014 à 09h31
Si, le 1080 n’était pas devenu un standard et, si ils n’avaient pas insisté sur la compatibilité 4K, qui au yeux des consommateurs est 4 fois mieux que le 1080 et ceci même dans les jeux (ce que comprend M.lambda), ils en seraient peut-être pas là " />
Il y en a qui ont dû zapper des cours de marketing chez Microsoft, c’est l’arroseur arrosé !
Et c’est un possesseur de X1 qui dit ça " />
Le 14/08/2014 à 09h32
La définition mystique c’est 320×240. " />
Le 14/08/2014 à 09h32
Le 14/08/2014 à 09h33
Le 14/08/2014 à 09h34
Le 14/08/2014 à 09h34
Purée, j’aimerais bien voire Dwarff Fortress sur une X1 ou PS4 car c’est le seul jeu qui fait réellement ramer mon ordi (et c’est pas à cause des shader) " />
Le 14/08/2014 à 09h34
Le 14/08/2014 à 09h34
Si on suit sa logique, pourquoi ne pas faire tourner les jeux en 720P, 60 FPS ?
Pourquoi avoir martelé “1080P 60 FPS” pendant l’E3 ?
La PS4 m’attire pas mal, mais la politique des deux maisons me fait gerber. Sony ne fait pas tourner The order en 1080P parce que la console ne peut le tenir, pas par souci d’esthétisme.
Le 14/08/2014 à 09h36
Le 14/08/2014 à 09h36
Le 14/08/2014 à 09h36
1080 ou pas ! Je prends toujours du plaisir avec ma One et à mettre des roustes à Fifa 14 (si il y a des challengers ici je suis preneur ^^) et c’est ce qui compte !
Le 14/08/2014 à 09h38
Le 14/08/2014 à 09h52
Microsoft et sa comm dans toute sa splendeur.
Notre console est a la ramasse par rapport à Sony , mais c’est pas grave : c’est même cool !
Le 14/08/2014 à 09h53
1080p pour quoi franchement ? Du 480i ça suffit amplement.
Le 14/08/2014 à 09h53
Le 14/08/2014 à 09h54
Le 14/08/2014 à 09h55
Le 14/08/2014 à 09h56
si le jeu est bon, le 720p me gène pas " />
mais desfois faut avoir, que la finesse du 1080p fait plaisirs aux yeux…
Le 14/08/2014 à 09h57
Le 14/08/2014 à 09h58
Le 14/08/2014 à 09h58
Ouais enfin d’un côté à part les kikoolols qui ne cherche que les performance (90% des joueurs PC sont dans ce cas, suffit de voir les commentaires sur cette articles et tout les articles qui tourne sur les consoles/PC), qui ça intéresse de savoir qu’un jeu est en 1080p/60fps ? Non parce que tant que le jeux est bon, que les graphisme soit travailler (et pas besoin d’être en 1080p pour ça) et que c’est fluide ça devrait être suffisant pour les joueurs. Mais non, vous comprenez ma bonne dame le jeu ne tourne pas en 1080⁄60, cela ne peut donc pas être un bon jeu…. Tant pis si c’est le jeux de l’année à côté, il n’as pas les standards inutiles exigé par une minorité de joueurs… Puis le 60 FPS me fait toujours rire quand on sais qu’une télé c’est en général 50 hz donc 50 fps (sans comptez les yeux bioniques des types qui distingues la différence entre 30 et 60). " />
Le 14/08/2014 à 09h58
Le 14/08/2014 à 09h59
de toutes façons, que l’analyse de ce monsieur soit juste ou non
le fait est qu’en 2013, ils auraient du sortir une console (Sony et MS) capable de faire du 1080p en 60fps.
Ils etaient attendus ladessus, ont “communiqué” la dessus”
A chaque nouvelle gen de consoles on avait un bon graphique, la, je suis désolé, mais une next gen qui fait la meme résolution que l’ancienne, c’est anormal.
si la X1 faisait tout le temps de la HD et la PS4 de la 1.5 X HD par exemple
je trouverais argument valable, et je dirais que la X1 fait de la HD comme attendue
La, c’est different, ils ont échoué la ou tout le monde les attendait ( je met Sony et MS dans le meme sac)
pire, les fonctionnalité multimedia chez Sony sont en retrait par rapport a l’ancienne version….
Le 14/08/2014 à 10h01
Le 14/08/2014 à 10h01
Ben disons que comment dire… avec son raisonnement… out la TV HD, pourquoi n’investissons-nous plus dans une bonne vieille TV cathodique, hein?
Heu, m’sieur, pourquoi faudrait acheter la Xbox one plutôt que de garder sa Xbox360?
“hé bien, jeune homme, c’est parce qu’avec la Xbox One tu pourras jouer en HD… heu… non mais ce n’est pas ce que je voulais dire…c’est parce que…bouhouhou fichez moi la paix!!!!”
Bon on vous a promis un truc, on ne parvient pas à le faire mais osef, faut acheter tout de même la nouvelle génération, " />
Le 14/08/2014 à 10h02
Le 14/08/2014 à 10h07
Le 17/08/2014 à 07h36
Le 17/08/2014 à 07h54
Le 17/08/2014 à 11h11
Le 17/08/2014 à 17h25
Le 18/08/2014 à 09h25
[quote name=“”]le 1080p n’est pas une définition mythique ou parfaite[/quote]
Effectivement, c’est juste la résolution native de l’écrasante majorité des écrans actuels.
Une fois qu’on sait ça, en tant que constructeur on fait l’effort de tailler du hardware capable de fournir des performances suffisantes pour avoir un rendu optimal dans cette résolution.
La plupart des joueurs sur consoles de la génération précédente (360, PS3) ont déjà bouffé du downscale en 1024x576 à tout va, ce n’est pas pour avoir le même désagrément sur la génération suivante.
Le 14/08/2014 à 20h44
Le 15/08/2014 à 04h50
Le 15/08/2014 à 07h06
Allez, on va foutre un peu sa merde:
Il y a une course depuis disons 15 ans à l’augmentation de la def des images de synthèse. Pourtant ces images, à mon regard de photographe, sont toujours à chier: Vous aurez beau passer en 4000 x 8000 en 500 images par seconde, on aura toujours l’impression d’un machin pourri, irregardable. Je dirai comme Jiyuu_Hashi que ce n’est pas la fidelité de la ressemblance qui fait la qualité de l’image, sauf dans les 30 premières secondes. Au delà, vous êtes dans un autre monde, un monde de conventions, de symboles, vous êtes dans le rêve. Et le rêve, on lui a jamais demandé d’être réaliste. La course à la def, la course au fps, c’est du pipeau, c’est juste un virus que vous inculque les fabricants pour que vous achetiez plus, encore, pour que vous fassiez avancer le bouzin.
je suis persuadé que si vous prenez un film d’action en blu ray, et que vous faites passer progressivement en 15 mn la def à du 720x576 25i personne n’y verra que du feu , car ce que vous regardez, c’est pas du 1080⁄60, c’est une histoire. Ne vous trompez pas de combat, on est dans le gag de la lune et du doigt.
Le 15/08/2014 à 07h31
Mouais, ça va, il n’a pas non plus tort, la fluidité devrait primer sur le touchage de nouille du 1080p " />
Le 15/08/2014 à 09h47
Kevin Hottot
Journaliste, fan des Sims 4, grand adepte de My Little Poney, Kévin oublie tout le temps d’aller chez le photographe. Du coup, il est puni.
Priceless
Le 15/08/2014 à 09h56
Le 15/08/2014 à 10h20
Sony et Microsoft ont été cons de s’acharner sur leurs 1080p @60fps. Maintenant ça se retournent contre eux.
Le 15/08/2014 à 10h24
Le 15/08/2014 à 10h27
Le 15/08/2014 à 10h29
Le 15/08/2014 à 10h37
Le 15/08/2014 à 13h08
Le 15/08/2014 à 20h00
s’te blague " />
Quand ton hardware fait pas faut bien trouver quelque chose " />
Le 16/08/2014 à 08h21
A part avec la Wii-U, je joue en 1920x1200 (minimum !!!). " />
Ce que je trouve dégueulasse, c’est de nous imposer des écrans 1920x1080 à tout va et nous faire payer à prix fort des 1920x1200 ! " />
Le 16/08/2014 à 10h32
Moué… ils peuvent dire ce qu’ils veulent : on est en 2014, il y a un standard reconnu depuis déjà quelques années dans le monde du jeu vidéo : 1080p à 60 ips. Ils peuvent tortiller tous les arguments du monde dans tous les sens : ils ont raté le virage technologique de cette génération.
Point barre.
Le 16/08/2014 à 12h27
à tout ceux qui disent qu’il bullshit : je vous conseil de regarder la vidéo d’un drop dans la mare, sur les choix esthétiques fait sur console …
YouTube
Le 14/08/2014 à 10h09
Euh…pour faire switcher le joueur, il va peut être falloir lui faire voir l’intérêt de lâcher sa PS360.
Là, le monsieur nous explique qu’avec sa console il ne faut pas exiger, càd s’attendre, à avoir qq chose de plus fin ou fluide que sur la gen’ précédente.
Comme en plus niveau gameplay, c’est pas la folie non plus : on retrouve les mêmes pads à quelques changements cosmétiques prêts, les mêmes accessoires obligatoiro-facultatifs (Kinect " />),
et qu’en plus les jeux continuent de sortir en XO/PS4/360/PS3,
en gros c’est wait & see, la vraie next gen’ (par rapport à la PS360) en 2020.
Entre parenthèses, qu’une console soit capable de sortir des jeux fluides à la résolution native de la plupart des écrans sur laquelle elle sera exploitée semble tout de même être un minimum en 2014.
Avec sa XO, MS donne dans le renoncement permanent…et amha Sony n’en pense pas moins mais communique mieux (du moins ils s’abstiennent de ce genre de sorties)
Le 14/08/2014 à 10h09
Le 14/08/2014 à 10h09
Le 14/08/2014 à 10h10
Le 14/08/2014 à 10h11
Le 14/08/2014 à 10h14
L’acharnement à rester en 720P/30fps c’est une conséquence de différents phénomènes :
Oui c’est énervant pour les joueurs PC, oui c’est un nivellement par le bas, oui les constructeurs nous le vendent depuis des lustres, mais ça change rien aux points précédents. Tant qu’un gros jeu n’aura pas “1080P full HD” d’écrit sur sa boîte, les gens ne sauront pas que ça existe et que c’est mieux.
Le 14/08/2014 à 10h16
Le 14/08/2014 à 10h17
Le 14/08/2014 à 10h22
Le 14/08/2014 à 10h22
Le 14/08/2014 à 10h24
Le 14/08/2014 à 10h25
La Playstation 2, sortie il y a plus de 14 ans, était capable de faire du 1080i sur certain jeux.
De nos jours les téléphones sont capables d’afficher du 1080p, les TV du 4k. Pour une console nouvelle génération prévue pour durer de nombreuses années, ne pas pouvoir faire mieux que la précédente, c’est juste du foutage de gueule.
J’attendais de cette génération de console de pouvoir faire de la 4k, un peu comme la PS2 a introduit le DVD et la PS3 le blu-ray. Au final il n’y a absolument rien d’inovant que ça soit du côté de Microsoft comme de Sony, c’est juste une mise à jour de leurs consoles de 2005 et 2006.
Le 14/08/2014 à 10h26
Le 14/08/2014 à 10h26
Le 14/08/2014 à 10h26
Le 14/08/2014 à 10h30
Le 14/08/2014 à 10h31
Le 14/08/2014 à 10h33
Le 14/08/2014 à 10h34
Le 14/08/2014 à 10h36
Le 14/08/2014 à 10h36
" />
Ne pas proposer 1080p 60 fps en 2014, c’est juste du foutage de gueule…
Ce n’est certainement pas avec ce genre “d’argument” qu’il me donnera envie de racheter une console.
Le 14/08/2014 à 10h36
Le 14/08/2014 à 10h36
Le 14/08/2014 à 10h39
Gamescom 2014, définitivement le salon du Bullshit " />
Le 14/08/2014 à 10h40
Le 14/08/2014 à 10h41
Le 14/08/2014 à 10h41
Le 14/08/2014 à 10h44
Le 14/08/2014 à 10h44
Le 14/08/2014 à 10h44
Le 14/08/2014 à 10h44
Le 14/08/2014 à 10h45
Le 14/08/2014 à 11h20
Son discours n’est pas logique. Si le 1080p n’est pas la définition sacre sainte… Pourquoi appliquer au jeu qui ne sont pas en 1080p un upscale en 1080p.
Son exemple avec The Order n’est pas bon car justement c’est un effet bande noir qui est recherché. Pas un choix technique.
Bref ils arrivent pas à proposer du 1080p et c’est dommage " /> même si elle reste à mes yeux le meilleur choix pour moi.
Ces consoles n’ont rien apprit de la génération précédente !
Le 14/08/2014 à 11h27
Le 14/08/2014 à 11h29
Le 14/08/2014 à 11h36
Le 14/08/2014 à 11h38
Le 14/08/2014 à 11h39
Je pense que le problème c’est que les gens n’ont pas compris que la meilleure qualité d’image s’obtient en RESOLUTION NATIVE de l’écran qu’on possède.
Du coup, si on a un (vieil?) ecran HD 720p (et non pas full HD), on aura toujours la meilleure image possible avec la Xone ou la PS4.
Maintenant les gens ne sont pas contents car beaucoup possèdent un TV fullHD. Du coup, avec la Xone c’est une peu moins bien en terme de netteté.
Comment les équipes en R&D de crosoft ont-ils pu imaginer une console qui supporte mal le standard de la 1080p alors que ce meme standard sera encore majoritaire dans les 10 prochaines années?…
Ca me fait penser à Nintendo avec la Wii qui avait raté le virage de la HD à l’époque…(sauf que le public visé était moins geek que celui de microsoft et c’est là le probleme)
Le 14/08/2014 à 11h39
Le 14/08/2014 à 11h42
Le 14/08/2014 à 11h43
Ce qui importe ce n’est pas la qualité graphique et encore moins le refresh rate mais bien l’univers narratif du jeu.
Conclusion : achetez des livres plutôt que des jeux sur console
Le 14/08/2014 à 11h45
Ah ces mythes qui nous abusent !
(contrepèterie)
" />
Le 14/08/2014 à 11h46
Le 14/08/2014 à 11h47
Le 14/08/2014 à 11h47
Le 14/08/2014 à 11h47
Le monsieur enfonce des portes ouvertes mais c’est bien de le rappeler car tous les joueurs ne le savent pas forcément vu tous les concours de trolls à chaque jeu dont on annonce qu’il ne sera pas en 1920*1080.
Le 14/08/2014 à 11h47
Le 14/08/2014 à 11h48
Le 14/08/2014 à 12h49
Le 14/08/2014 à 12h51
Le 14/08/2014 à 12h52
Le 14/08/2014 à 12h54
Le 14/08/2014 à 12h57
Tant qu’un écran sera long de 1920 pixels et haut de 1080 pixels, le 1080p sera LA bonne résolution.
Le 14/08/2014 à 12h57
Le 14/08/2014 à 12h58
Le 14/08/2014 à 13h01
Le 14/08/2014 à 13h01
Le 14/08/2014 à 13h04
Pour le coup, ses propos sont justes. Il faudrait peut être arrêter de faire un cas dès qu’un responsable de chez MS dit quelque chose.
De toutes façon, c’est histoire de chiffre vont disparaître dès que les licences auront repris le dessus sur ces inquiétudes à la noix.
Le 14/08/2014 à 13h04
Le 14/08/2014 à 13h05
FunnyD
Depuis quand difficultés est synonymes de selles?
Selles à ouate " />
Le 14/08/2014 à 13h08
tout ne doit pas se jouer que sur les chiffres, parce que le 1080p n’est pas une définition mythique ou parfaite. La fluidité est pour moi significativement plus importante dans l’expérience de jeu que la définition
Non mais c’est savoureux ce retournement de veste bien grossier. Depuis la 1ère XBox Microsoft tente de jouer à qui à la plus grosse et là ils se font prendre la main dans le sac et change leur discours… bravo c’est très heu… respectueux comme façon de faire…
Le 14/08/2014 à 13h09
Le 14/08/2014 à 13h11
Le 14/08/2014 à 13h12
Le 14/08/2014 à 09h38
Le 14/08/2014 à 09h41
Voilà une analyse intelligente…
C’est un peu comme au cinéma, les meilleurs effets spéciaux ne font pas forcément le meilleur film…
Le 14/08/2014 à 09h41
le 1080p n’est pas une définition mythique
Je suis d’accord, Homère ne le mentionne pas dans ses récits mythologiques. " />
" />
Le 14/08/2014 à 09h41
Le 14/08/2014 à 09h42
Le 14/08/2014 à 09h43
Phil Spencer
C’est le frère de Puti ?
(vendredi jeudi, tout ça …)
Le 14/08/2014 à 09h44
Le 14/08/2014 à 09h46
Le 14/08/2014 à 09h46
Le 14/08/2014 à 09h47
Le 14/08/2014 à 09h48
En même temps le 1080 ne se suffit pas à lui même, il faut que les textures suivent. Et dans beaucoup de jeux augmenter la résolution apporte certes des détails au loin, mais au final les textures vues de près sont souvent très limités.
Un 720p avec un bon anti-crenélage suffit souvent pour la plupart des jeux.
Après sur les fps ouvert, c’est effectivement utile, mais tout le monde n’a pas de grosses carte graphique non plus, je parle en général.
Sur les consoles qui sont au prix d’une carte graphique moyen hdg, cela ne m’étonne pas qu’ils ne puissent pas faire comme les pc. Ils trouvent un juste milieu entre prix final et puissance.
Le 14/08/2014 à 09h51
OUAIS, 1080, c’est pas une définition magique, VIVE LE PIXEL ART, VIVE LE VGA
VIVE L’UPSCALING !
la résolution native, c’est pour les bourgeois !
Le 14/08/2014 à 09h52
Le mec fait de la pub pour la Wii U ? Tous les jeux de Nintendo tournent en 60fps sur la console.
Le 14/08/2014 à 09h52
Phil Spencer et XBoxOne sponsors officiels de Google
Le 14/08/2014 à 09h52
Cette génération ne devrait pas trop durer car 720p pour faire du 1080 avec anti crénelage pourquoi pas, mais pas sûr que ce soit aussi simple avec le 4k qui arrive.
Le 14/08/2014 à 13h45
Le 14/08/2014 à 13h47
Que 60 fps étaient mieux que 30 pour les jeux, c’était déjà connu depuis au moins 15 ans (me souvient plus si c’était avec John C l’article, ah la guerre entre quake 3 et UT). Mais naturellement faut un gros pingouin PR de chez Gro$oft qui n’a jamais touché aux jeux vidéos de sa vie pour pondre des conneries pareilles.
Go PC " />
Le 14/08/2014 à 13h49
Xbox One
Cpu 8 coeurs, 8Go de Ram, GPU proche d’une 7790 AMD et incapable de faire tourner du 1080p?????
" /> " /> " />
Le 14/08/2014 à 13h49
Le 14/08/2014 à 13h55
Le 14/08/2014 à 13h57
Le 14/08/2014 à 14h01
Le 14/08/2014 à 14h03
Le 14/08/2014 à 14h06
Le 14/08/2014 à 14h14
Le 14/08/2014 à 14h15
Pas une définition mythique, mais la définition de la quasi-totalité des téléviseurs, et on sait les problèmes que rencontrent les dalles LCD pour afficher autre chose que de la résolution native, même avec upscaling. S’il y a quelque chose à regretter des tubes cathodiques, c’est bien cette capacité formidable.
Il est là le problème coco.
Vos machines sont sorties trop tôt pour voir une vraie évolution par rapport à la génération précédente, voilà tout.
Le 14/08/2014 à 14h15
Le 14/08/2014 à 14h17
[Je suis HS et c’est mon petit avis qui ne vaut rien et je m’en tape]
Effectivement le 1080p c’est pas ça.
Où sont donc passés les écrans qui servent à bosser (16/10è) au milieu de tous ces écrans format loisir (16/9è)?
[/HS]
Le 14/08/2014 à 14h23
Le 14/08/2014 à 14h27
Oui du 780p en 60fps ils devraient ce cantonner a ça !
Et attention aux abus de langage 60Hz c’est le taux de rafraichissement !
Tu peux être synchronisé en 400Hz et avec 30fps ça va quand même te donné la gerbe " />
Le 14/08/2014 à 14h31