La 4K apporte une belle finesse d’image, mais c’est surtout que pour en faire un standard, c’est un sacré pari vu le hardware demandé.
Perso je trouve le 1440P être un bon ratio; ceci dit c’est étonnant que tu ne vois pas la différence entre 45FPS et 60. Pour moi c’est le plus gros bond en terme de fluidité.
Le
21/08/2018 à
09h
54
Sans benchmark, c’est dur à dire, c’est mon problème perso: beaucoup de marketing.
La 4K est sur le marché depuis un moment et peine sérieusement à devenir une norme, contrairement au 1080P il y a pas mal d’années.
La VR ? de même, on est au delà du gimmick là.
Le
21/08/2018 à
08h
08
Honnêtement je ne suis pas mécontent d’avoir acheter ma 1080ti récemment à prix cassé.
J’ai un peu peur que cette histoire de Ray Tracing ne soit au final, encore une fois, qu’un gimmick qui sera implanté sur un marché restreint.
Nous a été servi la même soupe pour toutes les versions de DX, Gameworks, le SLI etc …
À moins que l’industrie se suive main dans la main j’ai du mal à croire que cette fois-ci l’histoire sera différente.
” La société sait que tout dépendra de l’évolution des prochaines générations de moteurs graphiques, qui vont progressivement intégrer DirectX Raytracing (DXR) et les différentes technologies de chaque constructeur, et les diffuser dans les jeux. Ces GeForce RTX seront alors déjà prêtes (mais il faudra sans doute en changer pour mieux en profiter).”
Et je crois que nous avons déjà eu l’exemple de technologie DX10/11 auparavant et est-ce que vraiment l’industrie a suivi ? Non.
Les options DX11/Gameworks sont souvent des gimmick gourmands.
Il faut également des normes sur la réparabilité pour interdire certaines pratiques de construction d’appareils. Par exemple, une batterie doit être facilement remplaçable sans demander d’outils spécifiques (à moins qu’ils ne soient fournis avec l’appareil) ni de procédure complexe (chauffage ou collage…).
Sauf qu’il est devenu normal de considérer l’absence d’IP 67⁄68 comme une tare pour un téléphone moderne.
Personnellemment je n’aurai pu imaginer qu’un argument marketing aussi bidon fonctionnerait, mais je me suis bien trompé.
Le
29/12/2017 à
10h
23
C’est ça que je trouve le plus inquiétant.
On achète de plus en plus d’appareils asservis par du soft, devenant des coquilles vides ou alors de vrais passoires à malwares au bon vouloir du fabricant. D’où l’absurdité d’acheter une smartwatch imo.
Ceci dit, quelque chose m’échappe: à l’heure où la certification IP6X est un critère qui fait vendre, voire parfois est un reproche lorsqu’un smartphone ne l’a pas, pourquoi les utilisateurs jouent les étonnés ?
Apple a toujours vendu des smartphones avec batterie non amovibles sans devoir les démonter; ce n’est pas nouveau qu’une batterie voit sa capacité réduire au fur et à mesure que le nombre de cycle de charge/décharge grimpe.
Je n’ai jamais lu les CDV que les gens acceptent à l’allumage d’un iPhone, mais j’imagine qu’Apple se réserve le droit de modifier le comportement du téléphone à son bon vouloir.
Du même avis; je suis ressorti ni déçu, ni aux anges.
Ceci dit, en ayant revu l’OAV deux semaines avant le film, j’ai du mal avec ce reproche de coquille vide concernant le film.
Je trouve que ce qui fait l’âme du manga en lui même est très peu retranscrit dans l’OAV; le dialogue sur le bateau, le fait que major remarque ses jumelles, le dialogue du Puppet Master, et c’est tout.
Après j’ai peut-être raté quelque chose ou je n’étais pas assez attentif, mais le film d’animation a toujours été pour moi une référence en terme de qualité artistique (dessin comme musique), avec de très beaux passages contemplatifs, et un excellent rythme, mais pas un support que l’auteur utilise pour exposer une philosophie.
Bah l’anime fait bien de même: le premier truc que tu vois de Major, c’est son cul ou ses boobs.
J’ai vraiment du mal à comprendre les gens qui parlent de philosophie dans l’OAV; je l’ai rererereregardé pour l’occasion et à part du fan service à outrance, une très bonne action euh …
Quoi, Major fait de la plongée, remarque ses siblings, la longue prose du Puppet ?
Un YouTuber qui fait plusieurs émissions et qui a dernièrement fait une vidéo pour essayer de faire comprendre à sa communauté que oui, des personnes pouvaient aimer Jul (ou autres “merde”), que c’était normal et qu’il fallait essayer de comprendre pourquoi ou tout du moins ne pas se penser au-dessus des autres en n’aimant pas ce genre de choses (le plus simple c’est de la regarder il dit tout ça mieux que moi).
Oui et non, c’est un sujet délicat.
Que l’on aime tel ou tel artiste en ayant connaissance de sa médiocrité non dissimilée, c’est un pêché mignon.
Mais s’il fait parti d’un point de repère, comme une référence, là c’est gênant.
Pourquoi ? Parce qu’un mec comme Jul est à la musique ce que le porno est à l’amour.
Jul est simplement là pour faire du blé par le biais de la médiocrité; ça peut paraître condescendant, mais ne pas l’avouer sous couvert du “il faut respecter les goût des autres”, c’est niveler par le bas.
Ses paroles sont tellement pondues à l’arrache que souvent, elles ne conviennent pas à la longueur du beat, et il se retrouve à devoir couper des mots ou les superposer (comme le note LTS dans sa vidéo). L’instru. en arrière plan est tellement bateau et vide qu’on sent le choix volontaire pour raccourcir le temps de mixage au minimum.
Mais il n’est pas une exception, c’est simplement un symptôme.
On peut faire de l’art dans un but purement divertissant sans pour autant le bâcler, et cracher sur des règles de base.
Un bon exemple récent est John Wick (1 ou 2, peu importe): oui, c’est un énième film d’action américain dont le protagoniste cherche à se venger, et comme par hasard les gugus qui le gonflent ne se doutaient pas qu’il s’agissait du meilleur tueur d’une organisation secrète.
Ce scénario pourrait être n’importe quel film de Liam Neeson, alors pourquoi John Wick est si bien reçu par la critique et surtout le publique ?
Parce qu’il est bien réalisé, que le choix des acteurs fonctionnent bien, que c’est bien rythmé, et que malgré l’incohérence entre ce que l’on voit et la réalité (se faire rentrer dedans par 3 voitures et marcher sans souci), cela reste cohérent dans l’univers du film, donc ça marche.
C’est exactement pareil pour la musique: faire quelque chose de catchy, qui se tient au format radio, sans pour autant faire n’importe quoi sur tous les plans, ça se travaille.
Et pour revenir au sujet, on peut reprocher beaucoup à Squeezie, mais son personnage attire, ses vidéos sont bien montées avec une bonne qualité audio/vidéo; pour le contenu, c’est à chacun de l’appréhender.
Le LG V10 a un DAC + amp dédié (DAC ESS SABRE 9018), j’aurai du préciser, d’où l’énorme différence que j’ai ressenti =).
Sinon oui évidemment, mon oreille est forgée, mais je ne peux pas être aussi précis qu’un ingé son sur telle ou telle fréquence. Après, il y a certainement des musiciens qui en sont capables.
Le
02/03/2017 à
13h
06
OlivierJ a écrit :
Déjà, avoir un DAC vraiment HiFi sur un téléphone, je ne sais pas si c’est facile (vu la miniaturisation et les diverses contraintes), et de toutes façons, vu avec quoi on écoute de la musique sur un mobile, je doute qu’on se rende bien compte de la qualité très élevée d’un convertisseur.
Et bien j’ai choisi le LG V10 pour pouvoir comparer. Je suis musicien et non ingé son, donc je ne sais pas écouter précisément des fréquences (je peux clairement dire si le son de ma guitare a des medium pré dominants, mais on s’arrête là), et honnêtement, même avec un MP3 320kBps, la différence est flagrante, ne serait-ce qu’en spatialisation et en profondeur. J’ai quelques FLAC extraits directement de quelques CDs que j’ai, même constat, le plus frappant étant la définition des cymbales, et la dynamique.
Comme tu dis par contre, il faut de quoi pouvoir profiter d’une telle qualité, sinon la chaine est rompue.
D’ailleurs, le prochain LG G6 aura également un DAC hifi dédié pour la version coréenne.
Le
02/03/2017 à
10h
29
Sur les téléphones, encore faut-il un DAC permettant de profiter d’un tel format.
Vorphalax a écrit :
Je ne comprends pas cet engouement pour le streaming audio ou video. Vous m’expliquez ?
Perso: la découverte. Spotify a vraiment un catalogue intéressant dans beaucoup de style; du coup, tu peux par exemple aller un site qui répertorie les sorties hebdomadaires selon tes goût, et tester l’album tout en rémunérant l’artiste derrière.La démarche de fournir une qualité CD est donc une bonne chose dans cette optique je trouve; tu peux tester et découvrir des groupes comme si tu avais acheté l’album.
9.90€ pour Spotify et tu profites d’un catalogue hyper étoffé, et pas que Jul ou Gims, j’écoute énormément de musique indé, et les mecs n’hésitent pas à aller dessus; pareil pour la musique non EU/US. T’es plutôt branché Jazz/Rock et tu veux un service français ? Qobuz est pas mal du tout, et au pire tu peux acheter sans DRM et au détail sur Qobuz ou 7 digital.
Me semble pas que l’entrée du Louvres/Orsay coûte un rein non plus.
La culture n’est pas seulement cinéma et théâtre, et quand bien même, oui 12€ sur Paris le siège de ciné ce n’est pas donné, mais si tu es un simple amateur, débourser cette somme de temps en temps n’est pas exorbitant, et si tu es un cinéphile, les offres d’abonnements ne manquent pas.
Oui, la Hadopi n’est pas la bonne réponse pour arrêter le piratage, et l’offre VOD française est beaucoup trop fragmentée pour être intéressante, mais venir dire haut et fort que la culture n’est accessible que pour les riches, c’est une blague; la meilleure étant de penser que parce certains acteurs/réal se pavanent sur un tapis rouge signifie que c’est le cas de tout créateur artistique.
Et quand bien même ça serait vrai, la création est un travail de réflexion (même les Ninja Turtles), qui mérite d’être payé si on souhaite en avoir l’accès.
Il n’y a que l’être humain avec ses sentiments de possession et d’avidité qui cherche à conquérir. Les animaux vivent leur vie. Ils n’ont pas les sentiments aussi évoluer que nous (il n’y a pas de haine ou de jalousie).
Bref, tu racontes n’importe quoi.
Je suis d’accord avec la globalité de ton message, mais les processus naturels internes ne sont pas aussi “roses”; la possession de femelles et de territoires est très importante chez les bêtes. L’exemple du lion est flagrant: le nouveau mâle alpha n’hésitera pas à tuer les lionceaux de l’ancien pour prendre le dessus sur un groupe de lionne.
La hiérarchie est aussi innée chez eux que chez nous; même une race (presque) domestiquée comme le chat présente toujours une guerre de positionnement dès lors que deux spécimens se rencontrent: feulement, poil hérissé, menace, provocation … jusqu’à ce que l’un cède.
Le
15/12/2016 à
10h
47
Effectivement, ça parait assez difficile de trouver une source purement végétale.
Le
15/12/2016 à
09h
20
Drepanocytose a écrit :
Cest surtout qu’on est bien trop nombreux.
Et qu’on veut tous une baraque de 100 m2, des routes partout, etc. Et effectivement un steak.
Les surfaces alloues aux cereales pour animaux sont effectivement un probleme, mais pas le seul.
Qui ici sacrifierait un seul africain plein de mouches sur les yeux pour soulager la nature en danger ??
Je n’ai jamais dit le contraire =)
Le
15/12/2016 à
09h
19
Sauf que la proportion pour nourrir l’un et l’autre n’est pas linéaire; tu auras besoin de bien plus d’eau et de céréale pour nourrir un bovin qui nourrira X personnes, plutôt que de nourrir directement ces X personnes avec l’eau et les céréales initialement destinées au bovin.
Le
15/12/2016 à
09h
18
Drepanocytose a écrit :
Oui. Mais ce qu’on oublie de dire, c’est que l’elevage fait aussi vivre des centaines de millions de personnes et maintient des ecosystemes (transhumance, etc)
Edit : donc au choix : on laisse crever ces millions d’éleveurs pour continuer a se gaver de blé et faire tourner nos caisses au biodiesel ?
Les eco systèmes se maintenaient d’eux même sans notre présence; il ne faut pas se féliciter de préserver quelque chose simplement parce qu’on l’a sciemment détruit avant.
Ton raisonnement se tient si l’industrie ne s’adapte pas à un tel changement. D’ailleurs, je ne suis même pas certain qu’il y aurait une réduction de la production si demain toute la population humaine devenait végétarienne. Il y aurait par contre, la possibilité que chacun puisse manger à sa faim.
Le
15/12/2016 à
08h
53
Drepanocytose a écrit :
Non, le vrai souci c’est qu’on defonce les habitats de millions d’animaux, et le peu qu’on leur laisse, on le pollue à mort.
Celui qui veut vraiment defendre les animaux doit d’abord devenir decroissant, écolo, et seulement ensuite vegetarien (et encore, c’est accessoire, la predation carnivore a un role ecologique primordial), s’il veut etre coherent
C’est directement lié pourtant.
La proportion des cultures directement utilisées pour l’alimentation des “animaux à viande” est énorme, 30% si je ne me trompe pas (j’ai pas de lien sous la main).
On peut en déduire qu’une partie non négligeable de la destruction d’habitat naturel résulte, entre autre, de l’exploitation d’animaux destinés à fournir de la viande.
L’être humain est un animal omnivore, vouloir aller contre cette nature c’est tout simplement de la schizophrénie.
Il y a des nutriments essentiels dans les produits d’origine animale qu’on ne retrouve pas dans les produits d’origine végétale, après si certains préfèrent bouffer des pilules de compléments alimentaires (fabriqués comment d’ailleurs ?) pour palier aux carences de leur alimentation inadaptée c’est leur problème mais pour ma part c’est hors de question.
Après, bis, j’ai aussi vu plusieurs de ces vidéos scandaleuses et ça me révulse.
On est bien obligé de tuer des animaux pour pouvoir manger leur viande mais que certaines pourritures bossant dans les abattoirs s’amusent à les torturer avant de les tuer c’est absolument inadmissible et de mon point de vue la seule sanction qu’ils mériteraient serait de passer de l’autre coté de la barrière histoire de leur faire comprendre.
De quel(s) nutriment(s) parles tu ?
Je fais beaucoup de sport, donc la j’ai été contraint de jeter un oeil attentif à la nutrition, compter mes macros etc … et de ce que j’ai pu en tirer: tu peux retrouver tous les nutriments dont tu as besoin dans les végétaux, mais leurs concentrations seront moindre que dans une viande animale, il faut donc manger en plus grande quantité.
Pour les micro nutriments (vitamines, minéraux), si je ne me trompe pas, il n’y a pas de problème, il faut varier ces aliments: ne pas toujours prendre la même légumineuse etc.
Pour les macro nutriments: grâce à la culture de la céréale, c’est extrêmement simple de se passer de viande; les sources de glucides sont bien meilleures que celles animales (le lait, bien qu’ayant un indice glycémique bas, engendre un pique d’insuline, qui à la longue peut favoriser le diabète de type II).
Pour les protéines tout baigne, la plupart des légumineuses ont des chaines d’acides aminées complètes, et au pire il suffit de mixer avec une céréale pour combler un éventuel manque.
La seule considération vient des lipides, et surtout des oméga 3; il est vrai que sur ce point précis, les graisses animales type saumon/macro/sardine sont beaucoup mieux assimilées; si je me trompe pas, la partie qui nous intéressé dans les omega 3 n’est assimilable qu’à hauteur de 3 à 10% pour les sources végétales.
Ceci dit, c’est un bien pour un mal: en mangeant ce type de poisson, tu t’exposes directement aux polluants, c’est assez triste comme constat.
Perso la seule raison qui m’a poussé à ne (pratiquement) plus consommer de viande, c’est la volonté de ne plus nourrir financièrement l’industrie de la viande, dégueulasse à souhait.
Le
15/12/2016 à
07h
40
Il n’y a que le loup et la hyène qui commencent à dévorer leurs proies vivantes.
Les lions mordent à la jugulaire et les étouffent.
Mais il n’y a aucun problème concernant les chaines youtube où des parents mettent bien en avant leurs enfants pour faire de la publicité à certains jouets.
La concurrence est énorme sur des batteries à grande capacité et fort courant (pour la recharge rapide), le lobby du lithium ça me fait sourire, il y a diverses autres pistes évoquées, pour l’instant le lithium reste le plus facile à fabriquer, mais on sait qu’on risque d’en manquer. Pour les piles à combustibles, il faut des métaux onéreux genre platine, et il faut de l’hydrogène, qui pose d’autres problèmes ; ce qui n’empêche qu’on travaille toujours dessus, cf BMW par exemple.
Haha 250 ans, ben voyons. Dans 250 ans il y aura encore du pétrole mais il coûtera très cher ; et bien avant ça il aura également bien renchéri, le pic pétrolier n'est pas une invention, tous les grands gisements faciles à exploiter (donc pas trop chers) ont été découverts.
- En terme de fabrication grande échelle, la batterie à base d'ion sodium est bien plus avantageuse, avec une électrolyte "possiblement" infini.
- Je sors pas ce chiffre de mon chapeau; ça vient de Total (je bosse pour leurs projets dans la marine pétrolière/Offshore).
Le
08/11/2016 à
09h
35
Malheureusement, c’est marginal, et ça reste plus une vitrine.
Y’a plusieurs raisons à cela:
La première c’est que le défi à relever n’est pas l’automobile électrique (qui existe depuis un paquet d’année), mais le stockage de l’énergie électrique; aujourd’hui il y a un bras de fer entre deux lobbies très puissants: celui du pétrole qui voit d’un mauvais oeil l’abandon du moteur thermique pour l’électrique chez les particuliers, et de l’autre celui du lithium, qui a clairement intérêt à ce que certaines découvertes … restent des découvertes (sans parler du graphène, la batterie NA ion peut facilement remplacer les lithiums ions).
Dans les deux cas, les investissements pour progresser sur ce sujet sont risibles. On sait fabriquer des piles à combustibles avec une bonne autonomie, on connait d’autre technologie de stockage, mais on reste sur du lithium…
Les énergies fossiles ont encore de beaux jours devant elles; honnêtement j’dirai qu’au doigt mouillé, on en a encore pour 250 ans avec les derniers gisements trouvés; avec la fonte des glaces, et donc de nouveaux gisements, cette durée approximative sera encore rallongée.
Si je ne me trompe pas, il n’y a pas de consensus entre les constructeurs français, résultats, des prises d’alimentation différentes, avec des puissances et des tensions différentes. Ca part mal, c’est comme si, pour chaque constructeur, il fallait un adaptateur pour aller faire de l’essence …
Dans un pays où la moitié des plus de 30 ans est en surpoids, dont 14.5% d’obèses pour toute la population française, contre 1.4% d’anorexique et 3⁄4% de boulimiques, ce genre d’initiative est vraiment déplacée.
Ne vous y trompez pas, c’est du marketing détourné: au lieu de vous dire “arrêtez de vous goinfrez de merde les gros”, le message devient “vivez avec vos rondeurs, assumez, les hommes n’aiment pas les os”.
Il n’y a aucun souci avec les plaques à induction …
La casserole (ou son socle) sert à canaliser de ligne de champ, est court-circuitée, provoquant une forte dissipation thermique grâce aux courants de Foucault.
Le reste du champ magnétique (qu’on pourrait qualifier de champ de fuite) généré par la bobine est négligeable dès que tu dépasses l’ordre du cm de distance, car l’air n’a pas une excellente perméabilité magnétique.
Le
23/09/2016 à
06h
40
Les gens dorment à côté de leurs téléphones avec la 3G/4G/Wifi en marche, mais un compteur planqué dans l’entrée émettant un champ magnétique faible inquiète tout le monde ?
Ok.
Par contre, je reste surpris de la mesure incomplète: où est le champ électrique/fréquence ?
Totalement, je suis pas assez aussi loin que toi, mais puisque les mesures des échappements ont été fais de la même manière, je pense que la conclusion reste viable.
Ceci dit, le gros souci des diesel, c’est que les pots catalytiques ne sont efficaces qu’à partir d’une certaine température; hic, en ville, elle n’est pas atteinte sur les petits trajets.
Et d’accord aussi sur la conclusion, c’est un peu n’importe quoi.
Le
21/09/2016 à
09h
20
Comment ? Lutter contre la concentration ? Jamais monsieur.
Plus sérieusement, c’est le dilemme actuel:
- soit tu assumes de payer des loyers débiles pour de petites surfaces + pollution, mais t’es à 30 minutes de ton taffe.
soit tu décides d’aller en banlieue ou plus loin (intercité, TGV), mais dans ce cas, tu vas payer très cher (abonnement SNCF), tu deviens un véritable esclave des horaires (grosse génération de stress, suffit d’un souci pour voir ton temps de trajet rallonger de 1h30), et tu seras à 1h minimum de ton boulot.
Le
21/09/2016 à
09h
16
Pour une fois je ne suis pas de ton avis.
A tout hasard, tu as déjà fait un tour au Japon ? Tokyo pour ne citer qu’elle.
Y’a pas de contrôleur, y’a pas de portique, y’en a pas besoin, car tout le monde a comprit que pour entretenir les lignes, payer les conducteurs, les rames etc, chaque utilisateur doit mettre la main à la poche.
Suffit d’aller à Londres pour voir que le métro Parisien n’est pas cher, qu’il permet d’aller pratiquement partout en Ile-de-France (surtout depuis le pass à prix unique), avec les jonctions bus/RER, il y a des tarifs sociaux, 50% d’aide par ton entreprise, sinon c’est déductible d’impôt.
Désolé mais rendre les transports gratuits, c’est dire amen à l’incivilité de beaucoup.
Dans un avenir bien proche, il n’y aura plus besoin de technicien à bord, tout fonctionnera exactement comme cela s’est passé dans l’industrie.
Au temps où il fallait 40 employés pour animer une ligne de montage, aujourd’hui un ingénieur automaticien suffit, avec 2-3 gars en maintenance pour les avaries.
Lorsque les voitures rentreront au dépôt, un certain nombre de technicien feront la maintenance des véhicules, mais il ne sera pas question d’un technicien par véhicule, loin de là.
Enfin perso je bosse dans l’industrie et ça se passe de cette manière, mais ça me parait pas déconnant d’extrapoler ainsi.
Le risque le plus probable est la précarisation d’une frange non négligeable de la population à qui on aura fait croire (une fois encore) qu’ils n’ont pas/plus besoin de travailler.
La notion de travail est une question de point de vue. Un bon exemple est celui de la vidéo d’Usule sur ce fameux revenu: 3 jardiniers, l’un travaille dans son jardin, l’autre pour une mairie, l’autre pour une société privée fournissant un service. Le première et le second ne génère absolument aucun bénéfice, pourtant, est-ce qu’ils travaillent ? oui.
Pour vivre sur Paris, même 850€ donnés chaque mois ne permettent pas de vivre, ne serait-ce que pour avoir un appartement salubre de 8m², donc partir du principe que glander devant sa télée serait un bon train de vie ? Franchement, je serai curieux de voir ça appliqué à toute une frange de la population.
Par contre, je rejoins l’idée qu’au contraire, on arrive sur un marché du travail totalement décomplexé, où faire un mi-temps serait envisageable (donc double effectif pour l’employeur > moins de chômage, principe appliqué en test dans les hôpitaux Suédois il me semble), l’entrepreneuriat moins effrayant (en ayant un revenu minimum assuré pour les premiers mois en plus de l’activité de l’entreprise, c’est plus qu’une aide).
Cependant, il y a un aspect dangereux: c’est un levier extrêmement puissant pour un Etat, bien plus que celui de l’impôt.
tmtisfree a écrit :
Confronté au mur de la réalité qu’est la valeur de toute chose, le plus facile est encore de la nier.
La valeur de tout ce qui nous entoure est totalement arbitraire, et peut, du jour au lendemain, être réduite à néant, tout simplement parce qu’elle a été définie à échelle humaine, et qu’il est arrogant de croire que cela la rend immuable.
Même remarque, perso j’ai voulu m’en passer, mais ça se révèle simplement infaisable.
A la base je viens de la “génération MSN” qui a migré sur FB.
De là c’est simple: sans FB, la communication est largement plus compliquée. J’ai un groupe de musique par exemple, tout s’organise dessus car c’est hyper simple de faire une conversation à 18, partager un lien, une vidéo etc … on pourrait passer par skype mais: l’appli est bien plus lourde et moins réactive, et je suis pas sur que la politique de microsoft soit meilleure.
Ma copine est tatoueuse, et elle se différencie grâce aux réseaux sociaux sur Paris; elle choppe TOUS ses clients via le web car son shop ne donne pas sur rue.
La seule légère parade que j’ai trouvé, c’est de ne pas installer l’appli, et passer par browser …
Pour PEGI je n’en ai aucune idée, mais pour le cinéma par exemple, la classification française se base sur le principe de la morale.
Pour une même scène de sexe, si le rapport est consentant ou forcé, la classification ne sera pas du tout la même.
Peut-être que ce principe est appliqué pour PEGI, car le fait d’aller aux putes dans GTA, et même si c’est de la fiction, c’est de nourrir du trafic humain, du coup c’est immoral. Pratiquement sur que si un jeu consistait à être un trafiquant de chien domestique estonien, ça serait un PEGI 18.
Le
12/09/2016 à
14h
19
Tu savais que rien ne sortirai de tes mains, coquin va.
Le
12/09/2016 à
13h
24
aureus a écrit :
Tain mais tout le monde sort cet argument complétement stupide :
"comme moultes personnes, j'ai joué à doom, carmageddon etc étant jeune, et je ne suis pas devenu fou, à écraser les piétons et tronçonner des gamins attachés à un pilier, il faut que les parents apprennent jeune à leurs enfants à faire la différence entre réalité et fiction."
Il me semble (après je suis pas psy, et encore moins pédopsychologue) qu’on (les humains) différencie la réalité de la fiction si, à la base, on sait si on est confronté à la réalité, ou justement à de la fiction.
Exemple: tu regardes les infos, donc automatiquement, tu l’as “étiqueté” réel, donc ce qui sera montré te sera perçu comme réel: les morts, les guerres, les catastrophes naturelles etc.
A l’inverse, dans un jeu vidéo ou un livre, on peut te raconter les pires horreurs, tu l’as étiqueté en tant que fiction, donc rien de ce qui est décris n’est vrai; d’où le fait que faire le crétin sur GTA au péril de la vie de ton personnage ne posera jamais aucun problème au joueur.
A partir de là, on pourrait aussi commencer à évoquer la catharsis, mais encore une fois, je n’ai aucune idée si tout ce que j’ai dis s’applique à un enfant (oui parce que perso je suis persuadé qu’un ado perçoit la réalité et la fiction de la même façon qu’un adulte).
582 commentaires
Service Mon activité : Google permet enfin le nettoyage automatique des données
02/05/2019
Le 02/05/2019 à 11h 48
Tu n’utilises jamais Google Maps ?
Perso c’est le seul service, avec YouTube, que je trouve irremplaçable.
Le Parlement européen adopte la proposition de directive sur le droit d’auteur
12/09/2018
Le 13/09/2018 à 06h 31
Mais du coup avec l’article 11, il sera impossible de poster une cover musicale sur youtube ?
RATP : le ticket de métro dématérialisé fait ses premiers pas sur Android
04/09/2018
Le 04/09/2018 à 11h 17
C’est le cas ici à Rotterdam.
Grossomodo tu achètes une carte de crédit transport anonyme et rechargeable, puis tu valides en rentrant et en sortant, le prix max étant de 4 euros.
Par exemple j’ai pu prendre le métro de Rotterdam à La Haye pour 3.80e, c’est super chouette.
L’autre avantage est que la carte est utilisable dans tous les Pays-Bas car c’est une compagnie unique qui gère les transports (RET).
Il est possible, en ayant une carte non anonyme, d’avoir un app avec le fonctionnement NFC il me semble.
Ceci dit, la fréquence des métros est bien moindre que sur Paris, mais sinon je trouve le réseau des Pays-Bas très bon.
GeForce RTX : NVIDIA veut rassurer sur les performances
23/08/2018
Le 23/08/2018 à 11h 25
Perso n’y crois pas des masses.
Entre génération le gap était en général de 20 à 25%.
Par contre le prix ?
La GTX 1080 était à 589\( MSRP, la RTX1080 à 699\), pourquoi 66% ?
La Founder Edition était également bien au dessus des 589$.
NVIDIA annonce ses GeForce RTX 2070 et 2080 (Ti) : ce qu’il faut en retenir
20/08/2018
Le 21/08/2018 à 10h 51
La 4K apporte une belle finesse d’image, mais c’est surtout que pour en faire un standard, c’est un sacré pari vu le hardware demandé.
Perso je trouve le 1440P être un bon ratio; ceci dit c’est étonnant que tu ne vois pas la différence entre 45FPS et 60. Pour moi c’est le plus gros bond en terme de fluidité.
Le 21/08/2018 à 09h 54
Sans benchmark, c’est dur à dire, c’est mon problème perso: beaucoup de marketing.
La 4K est sur le marché depuis un moment et peine sérieusement à devenir une norme, contrairement au 1080P il y a pas mal d’années.
La VR ? de même, on est au delà du gimmick là.
Le 21/08/2018 à 08h 08
Honnêtement je ne suis pas mécontent d’avoir acheter ma 1080ti récemment à prix cassé.
J’ai un peu peur que cette histoire de Ray Tracing ne soit au final, encore une fois, qu’un gimmick qui sera implanté sur un marché restreint.
Nous a été servi la même soupe pour toutes les versions de DX, Gameworks, le SLI etc …
À moins que l’industrie se suive main dans la main j’ai du mal à croire que cette fois-ci l’histoire sera différente.
GeForce RTX 2070/2080 (Ti) : point sur les caractéristiques, les tarifs et la stratégie de NVIDIA
21/08/2018
Le 21/08/2018 à 10h 08
” La société sait que tout dépendra de l’évolution des prochaines générations de moteurs graphiques, qui vont progressivement intégrer DirectX Raytracing (DXR) et les différentes technologies de chaque constructeur, et les diffuser dans les jeux. Ces GeForce RTX seront alors déjà prêtes (mais il faudra sans doute en changer pour mieux en profiter).”
Et je crois que nous avons déjà eu l’exemple de technologie DX10/11 auparavant et est-ce que vraiment l’industrie a suivi ? Non.
Les options DX11/Gameworks sont souvent des gimmick gourmands.
#BatteryGate : Apple réduit temporairement le remplacement à 29 $, s’explique et s’excuse
29/12/2017
Le 29/12/2017 à 12h 25
Le 29/12/2017 à 10h 23
C’est ça que je trouve le plus inquiétant.
On achète de plus en plus d’appareils asservis par du soft, devenant des coquilles vides ou alors de vrais passoires à malwares au bon vouloir du fabricant. D’où l’absurdité d’acheter une smartwatch imo.
Ceci dit, quelque chose m’échappe: à l’heure où la certification IP6X est un critère qui fait vendre, voire parfois est un reproche lorsqu’un smartphone ne l’a pas, pourquoi les utilisateurs jouent les étonnés ?
Apple a toujours vendu des smartphones avec batterie non amovibles sans devoir les démonter; ce n’est pas nouveau qu’une batterie voit sa capacité réduire au fur et à mesure que le nombre de cycle de charge/décharge grimpe.
Je n’ai jamais lu les CDV que les gens acceptent à l’allumage d’un iPhone, mais j’imagine qu’Apple se réserve le droit de modifier le comportement du téléphone à son bon vouloir.
[Critique Geek] Ghost in the Shell : décadence
01/04/2017
Le 04/04/2017 à 06h 46
Du même avis; je suis ressorti ni déçu, ni aux anges.
Ceci dit, en ayant revu l’OAV deux semaines avant le film, j’ai du mal avec ce reproche de coquille vide concernant le film.
Je trouve que ce qui fait l’âme du manga en lui même est très peu retranscrit dans l’OAV; le dialogue sur le bateau, le fait que major remarque ses jumelles, le dialogue du Puppet Master, et c’est tout.
Après j’ai peut-être raté quelque chose ou je n’étais pas assez attentif, mais le film d’animation a toujours été pour moi une référence en terme de qualité artistique (dessin comme musique), avec de très beaux passages contemplatifs, et un excellent rythme, mais pas un support que l’auteur utilise pour exposer une philosophie.
Bandes-annonces : Ghost in The Shell, Ferdiand, Spider-Man, Justice League, Death Note…
28/03/2017
Le 30/03/2017 à 09h 13
Bah l’anime fait bien de même: le premier truc que tu vois de Major, c’est son cul ou ses boobs.
J’ai vraiment du mal à comprendre les gens qui parlent de philosophie dans l’OAV; je l’ai rererereregardé pour l’occasion et à part du fan service à outrance, une très bonne action euh …
Quoi, Major fait de la plongée, remarque ses siblings, la longue prose du Puppet ?
Le Stream : Cyprien et Squeezie lancent ce soir leur WebTV sur Twitch
08/03/2017
Le 08/03/2017 à 12h 31
Spotify teste une offre « haute fidélité », entre 15 et 20 dollars par mois
02/03/2017
Le 03/03/2017 à 08h 39
Le LG V10 a un DAC + amp dédié (DAC ESS SABRE 9018), j’aurai du préciser, d’où l’énorme différence que j’ai ressenti =).
Sinon oui évidemment, mon oreille est forgée, mais je ne peux pas être aussi précis qu’un ingé son sur telle ou telle fréquence. Après, il y a certainement des musiciens qui en sont capables.
Le 02/03/2017 à 13h 06
Le 02/03/2017 à 10h 29
Sur les téléphones, encore faut-il un DAC permettant de profiter d’un tel format.
Sept ans d’Hadopi : 122 millions de saisines, 72 condamnations connues
10/01/2017
Le 10/01/2017 à 12h 27
C’est ironique j’espère.
9.90€ pour Spotify et tu profites d’un catalogue hyper étoffé, et pas que Jul ou Gims, j’écoute énormément de musique indé, et les mecs n’hésitent pas à aller dessus; pareil pour la musique non EU/US. T’es plutôt branché Jazz/Rock et tu veux un service français ? Qobuz est pas mal du tout, et au pire tu peux acheter sans DRM et au détail sur Qobuz ou 7 digital.
Me semble pas que l’entrée du Louvres/Orsay coûte un rein non plus.
La culture n’est pas seulement cinéma et théâtre, et quand bien même, oui 12€ sur Paris le siège de ciné ce n’est pas donné, mais si tu es un simple amateur, débourser cette somme de temps en temps n’est pas exorbitant, et si tu es un cinéphile, les offres d’abonnements ne manquent pas.
Oui, la Hadopi n’est pas la bonne réponse pour arrêter le piratage, et l’offre VOD française est beaucoup trop fragmentée pour être intéressante, mais venir dire haut et fort que la culture n’est accessible que pour les riches, c’est une blague; la meilleure étant de penser que parce certains acteurs/réal se pavanent sur un tapis rouge signifie que c’est le cas de tout créateur artistique.
Et quand bien même ça serait vrai, la création est un travail de réflexion (même les Ninja Turtles), qui mérite d’être payé si on souhaite en avoir l’accès.
La « responsabilité sociale des plateformes » devrait devenir réalité en 2018
21/12/2016
Le 22/12/2016 à 08h 14
Tu m’expliques la corrélation entre travail des enfants et capitalisme ?
Mais sinon oui, la pauvreté recule partout.
En commission, les députés s’opposent à l’installation de caméras dans les abattoirs
14/12/2016
Le 15/12/2016 à 14h 24
Le 15/12/2016 à 10h 47
Effectivement, ça parait assez difficile de trouver une source purement végétale.
Le 15/12/2016 à 09h 20
Le 15/12/2016 à 09h 19
Sauf que la proportion pour nourrir l’un et l’autre n’est pas linéaire; tu auras besoin de bien plus d’eau et de céréale pour nourrir un bovin qui nourrira X personnes, plutôt que de nourrir directement ces X personnes avec l’eau et les céréales initialement destinées au bovin.
Le 15/12/2016 à 09h 18
Le 15/12/2016 à 08h 53
Le 15/12/2016 à 08h 49
Le 15/12/2016 à 07h 40
Il n’y a que le loup et la hyène qui commencent à dévorer leurs proies vivantes.
Les lions mordent à la jugulaire et les étouffent.
Le CSA gronde la chaîne YouTube Les Recettes Pompettes, une première
14/12/2016
Le 15/12/2016 à 07h 44
Mais il n’y a aucun problème concernant les chaines youtube où des parents mettent bien en avant leurs enfants pour faire de la publicité à certains jouets.
Tesla : au-delà de 400 kWh par an, les Superchargeurs seront payants
08/11/2016
Le 08/11/2016 à 14h 01
Le 08/11/2016 à 09h 35
Malheureusement, c’est marginal, et ça reste plus une vitrine.
Y’a plusieurs raisons à cela:
Dans les deux cas, les investissements pour progresser sur ce sujet sont risibles. On sait fabriquer des piles à combustibles avec une bonne autonomie, on connait d’autre technologie de stockage, mais on reste sur du lithium…
#Replay : des robots sociaux, travailleurs et des speedrunners
04/11/2016
Le 06/11/2016 à 08h 20
Exprime toi mieux.
Le 05/11/2016 à 14h 32
Publicité et mannequin : la mention obligatoire « photographie retouchée » se précise
04/11/2016
Le 04/11/2016 à 09h 31
Dans un pays où la moitié des plus de 30 ans est en surpoids, dont 14.5% d’obèses pour toute la population française, contre 1.4% d’anorexique et 3⁄4% de boulimiques, ce genre d’initiative est vraiment déplacée.
Ne vous y trompez pas, c’est du marketing détourné: au lieu de vous dire “arrêtez de vous goinfrez de merde les gros”, le message devient “vivez avec vos rondeurs, assumez, les hommes n’aiment pas les os”.
Free : Freebox Révolution et Canalsat Panorama à 39,99 € par mois, sans engagement
27/09/2016
Le 28/09/2016 à 20h 30
Donc si je valide pas les CGV, je reste sur mon offre sans ce pack ?
Linky : l’ANFR confirme des émissions d’ondes minimales chez des particuliers
22/09/2016
Le 23/09/2016 à 09h 26
Il n’y a aucun souci avec les plaques à induction …
La casserole (ou son socle) sert à canaliser de ligne de champ, est court-circuitée, provoquant une forte dissipation thermique grâce aux courants de Foucault.
Le reste du champ magnétique (qu’on pourrait qualifier de champ de fuite) généré par la bobine est négligeable dès que tu dépasses l’ordre du cm de distance, car l’air n’a pas une excellente perméabilité magnétique.
Le 23/09/2016 à 06h 40
Les gens dorment à côté de leurs téléphones avec la 3G/4G/Wifi en marche, mais un compteur planqué dans l’entrée émettant un champ magnétique faible inquiète tout le monde ?
Ok.
Par contre, je reste surpris de la mesure incomplète: où est le champ électrique/fréquence ?
Bientôt une verbalisation « à la volée » par caméra pour les véhicules trop polluants ?
21/09/2016
Le 21/09/2016 à 13h 05
Totalement, je suis pas assez aussi loin que toi, mais puisque les mesures des échappements ont été fais de la même manière, je pense que la conclusion reste viable.
Ceci dit, le gros souci des diesel, c’est que les pots catalytiques ne sont efficaces qu’à partir d’une certaine température; hic, en ville, elle n’est pas atteinte sur les petits trajets.
Et d’accord aussi sur la conclusion, c’est un peu n’importe quoi.
Le 21/09/2016 à 09h 20
Comment ? Lutter contre la concentration ? Jamais monsieur.
Plus sérieusement, c’est le dilemme actuel:
- soit tu assumes de payer des loyers débiles pour de petites surfaces + pollution, mais t’es à 30 minutes de ton taffe.
Le 21/09/2016 à 09h 16
Pour une fois je ne suis pas de ton avis.
A tout hasard, tu as déjà fait un tour au Japon ? Tokyo pour ne citer qu’elle.
Y’a pas de contrôleur, y’a pas de portique, y’en a pas besoin, car tout le monde a comprit que pour entretenir les lignes, payer les conducteurs, les rames etc, chaque utilisateur doit mettre la main à la poche.
Suffit d’aller à Londres pour voir que le métro Parisien n’est pas cher, qu’il permet d’aller pratiquement partout en Ile-de-France (surtout depuis le pass à prix unique), avec les jonctions bus/RER, il y a des tarifs sociaux, 50% d’aide par ton entreprise, sinon c’est déductible d’impôt.
Désolé mais rendre les transports gratuits, c’est dire amen à l’incivilité de beaucoup.
Le 21/09/2016 à 09h 12
Ca ne nous ferait pas de mal
Microsoft promet des jeux en « 4K native » avec Project Scorpio
20/09/2016
Le 20/09/2016 à 08h 28
Entre 15 et 25 FPS, aucun filtre, aucune profondeur de champ, des détails au minimum, ouep, c’est possible.
Uber lance son service de voitures autonomes, avec deux techniciens à bord
15/09/2016
Le 15/09/2016 à 13h 30
Dans un avenir bien proche, il n’y aura plus besoin de technicien à bord, tout fonctionnera exactement comme cela s’est passé dans l’industrie.
Au temps où il fallait 40 employés pour animer une ligne de montage, aujourd’hui un ingénieur automaticien suffit, avec 2-3 gars en maintenance pour les avaries.
Lorsque les voitures rentreront au dépôt, un certain nombre de technicien feront la maintenance des véhicules, mais il ne sera pas question d’un technicien par véhicule, loin de là.
Enfin perso je bosse dans l’industrie et ça se passe de cette manière, mais ça me parait pas déconnant d’extrapoler ainsi.
YouTube se mue en réseau social avec son onglet Communauté, en bêta
14/09/2016
Le 14/09/2016 à 13h 39
Donc ils shunt eux mêmes G+ ? Ou alors j’ai mal compris.
Benoît Hamon (PS) veut un revenu de base à l’heure du numérique
14/09/2016
Le 14/09/2016 à 11h 25
Les producteurs de musique, le stream ripping et la copie privée
14/09/2016
Le 14/09/2016 à 10h 56
Je me suis dit exactement la même chose …
Facebook améliore Messenger pour les publicitaires
13/09/2016
Le 14/09/2016 à 06h 46
Même remarque, perso j’ai voulu m’en passer, mais ça se révèle simplement infaisable.
A la base je viens de la “génération MSN” qui a migré sur FB.
De là c’est simple: sans FB, la communication est largement plus compliquée. J’ai un groupe de musique par exemple, tout s’organise dessus car c’est hyper simple de faire une conversation à 18, partager un lien, une vidéo etc … on pourrait passer par skype mais: l’appli est bien plus lourde et moins réactive, et je suis pas sur que la politique de microsoft soit meilleure.
Ma copine est tatoueuse, et elle se différencie grâce aux réseaux sociaux sur Paris; elle choppe TOUS ses clients via le web car son shop ne donne pas sur rue.
La seule légère parade que j’ai trouvé, c’est de ne pas installer l’appli, et passer par browser …
L’Intérieur précise que la mise à disposition de jeux vidéo violents à des mineurs est punissable
12/09/2016
Le 12/09/2016 à 14h 22
Pour PEGI je n’en ai aucune idée, mais pour le cinéma par exemple, la classification française se base sur le principe de la morale.
Pour une même scène de sexe, si le rapport est consentant ou forcé, la classification ne sera pas du tout la même.
Peut-être que ce principe est appliqué pour PEGI, car le fait d’aller aux putes dans GTA, et même si c’est de la fiction, c’est de nourrir du trafic humain, du coup c’est immoral. Pratiquement sur que si un jeu consistait à être un trafiquant de chien domestique estonien, ça serait un PEGI 18.
Le 12/09/2016 à 14h 19
Tu savais que rien ne sortirai de tes mains, coquin va.
Le 12/09/2016 à 13h 24
Pas de mods pour Fallout 4 et Skyrim sur PlayStation 4
12/09/2016
Le 12/09/2016 à 09h 28
#peasantbox
LG annonce son V20 : deux écrans, trois caméras, Quad DAC et Android 7.0
07/09/2016
Le 08/09/2016 à 07h 06