C’est pernicieux de voir les choses comme ça car on pourrait tout à fait dire que, même si rien n’est prouvé, il y a suffisamment de doutes pour que les risques que l’industrie fait prendre aux consommateurs, portent également à préjudice… En fait le vrai problème n’est pas dans la décision de justice, il est dans le fait qu’il y a bien des études qui le prouvent, mais elles ne sont pas validées par les autorités, le plus souvent pour “préserver” l’industrie, les emplois, des intérêts divers et variés etc. Ces raisonnements et ces fonctionnements sont ce qui a permis, p.ex. à l’industrie du tabac, de continuer pendant des décennies à vendre leur poison car “on manquait de preuves” etc etc.
Quand bien même les sceptiques aient raison sur une nocivité des ondes d’origine Linky, Wifi, mobiles…, après ça il faut être cohérent : je peux leur expliquer en qq mn que leurs efforts pour éviter ce type d’ondes ont un gain sur la santé qui est ruiné de l’autre côté par tout un tas de rayonnements naturels bien plus forts ! Et je ne parle pas des toxines, largement plus dangereuses que les effets des ondes, qu’ils avalent à longueur de journée en mangeant et respirant ce qu’on trouve dans l’environnement moderne (microplastiques, aliments transformés, métaux lourds, etc. etc.)… Tout le problème est là: ignorance quand ça te tient, ça te fait te gourrer de combat ! 😊
Next Inpact, c’est mon bouton infos technos principal depuis qq années, avant je lisais ZDNet mais ça s’était dégradé et quand j’ai trouvé PC Inpact, pour moi il n’y avait pas photo donc j’ai continué !
Bravo pour votre professionnalisme et tous vos projets !
Juste une suggestion: je trouve que vous ne parlez pas assez des news et d’infos sur les technos de développement, car il y a parfois des news très importantes dans ce domaine qui restent ignorées chez vous…
J’ai pas lu les commentaires mais l’article me suffit je veux pas en lire plus: à la rédac, si vous pensez tous la même chose que dans cet article, alors vous n’êtes que des pisses vinaigre qui ont perdu complètement toute capacité à s’émerveiller d’histoires simples mais dans des contextes fantastiques…
C’est triste d’être blasé à ce point… Moi je dis merci à Zack Snyder qui depuis Man of Steel, a réussi ce qu’aucune équipe avant lui n’avait réussir à faire sur les DC Comics: déniaiser les super héros et en faire un spectacle visuel, enchanteur pour adulte qui a su garder une âme d’enfant capable de s’émerveiller.
On ne va pas voir un film de super héros adapté de DC ou Marvel comics comme on va voir un Sidney Pollack, un Oliver Stone ou autre réalisateur de films qui n’ont rien à voir avec le pur “émerveillement”.
Je ne comprend pas cette exigence qui ne rime à rien…
Comme disaient les guignols: mais put… faut vous le foutre comment votre bonheur ? :)
Pour le moment rien dans la box… J’espérai voir arriver l’appli Netflix, car étant déjà abonné j’aimerai au moins pouvoir utiliser l’appli dans la box…
Si ça nous permet d’avoir l’appli Netflix dans la box c’est tout ce que je demande ! Car ras le bol de switcher entre la box et la xbox dont, en plus,les niveau sonores sont complètement différents…
J’avais joué en salle d’arcade à Londres au système de SEGA ou Namco, je ne sais plus bref mais c’était déjà exactement un Oculus (résolution d’écran en moins) + un glove… Tout le monde était persuadé que 2 ans après tout le monde ne jouerait plus que de cette façon, tellement c’était prodigieux… mais en fait NON ! :)
Toujours aux alentours de 1995… quand les consoles Saturn et PS One sont arrivées, tout le monde disait la 2D pour les jeux n’en a plus que pour 1 an, et elle sera morte et enterrée… Ah oui ?
Au final je trouve le raisonnement de Microsoft relativement sensé, d’autant qu’il y a de fortes chances pour que la réalité augmentée soit bien plus facile à vendre et à miniaturiser, dans le sens ou elle ne coupe pas totalement du monde extérieur, que la réalité virtuelle qui risque de n’intéresser qu’une poignée d’excités (dont je fais pourtant parti).
D’autant que les domaines d’applications de la réalité augmentée sont bien plus vastes que le seul jeu, et à ce titre le pari de Microsoft est donc bien moins risqué que des casques VR :)
J’utilise depuis quelques jour Cortana pour mon Windows Phone et je suis bluffé par la qualité de la reconnaissance ! Pourtant ça n’est qu’une version Alpha mais ça marche déjà nickel ! Ayant testé Siri à plusieurs reprises j’avais hâte !
Je prends mes rv, je lance un trajet GPS, je cherche un restau, je prends des notes (ça va dans OneNote directement), je mets une alarme etc. en un clin d’oeil et sans les mains et tout ça marche déjà très bien
Du coup il me tarde d’avoir cette fonctionnalité pour mon PC pour le piloter le plus possible à la voix !
Déjà il y a plus de 10 ans j’avais gouté à la reco vocale avec la dictée d’IBM sur mon PC que j’utilisais pour rédiger et envoyer mes messages ICQ et c’était un vrai bonheur ! …même si mon notebook de l’époque soufflait bcp devant la demande de ressources ;-)
Ben voyons, comme certain(e)s l’ont fait remarquer avant moi, c’est ridicule !
Ils disent “non” au lieu de commencer à réfléchir et à organiser quelque chose qui de toute façon arrivera.
La France se plaint de ne pas être compétitive, mais c’est typiquement ce genre de raisonnement qui fait qu’on prend du retard sur d’autres pays et qu’on est finalement contraints en catastrophe 10 ans après tout le monde à progresser ou moderniser. Certes il y a des inconvénients et des dangers mais le boulot des officiels c’est de trouver des solutions, d’organiser et de légiférer au lieu de refuser bêtement alors que d’autres s’y mettent, pour finir par y venir dans qq années… J’ai jamais réussi à comprendre cet état d’esprit vieillot et non productif qui règne en France face à toute nouveauté !
Pour rappel, le récapitulatif des tests est une revue de presse. Ne sont donc relayés que des tests récents (moins de deux semaines) effectués par nos confrères. Ce n’est pas un guide d’achat, et ce n’est pas pour rien que cela s’appelle “Récapitulatif des tests”. " />
Après pour les “caractéristiques techniques similaires” ça reste à prouver puisqu’à l’instant t on ne sait pas ce qu’il y a dans la puce de l’iPhone, et que le Lumia 830 intègre une puce quad core bas de gamme " />
C’est juste " /> merci pour la précision je me suis un peu précipité !
Espérons que le prix astronomique de l’iPhone 6 soit justifié au moins partiellement par une puce à la hauteur… Mais je doute que la différence prix qualité soit réellement équitable ;-)
Le
22/09/2014 à
07h
00
Et les Lumia ??? Car le 830 est 3x moins cher qu’un iPhone et pour des performances techniques similaires… :)
J’espère qu’ils vont être intelligents et concevoir ça moderne, donc en tactile et appli Windows Store et pas en appli desktop classique, comme ça en plus on l’aura sur les Windows Phone vu que les stores sont sur le point d’être unifiés !
Voilà qui me conforte de ne pas m’emm… à payer davantage pour cette téloche, juste le minimum et basta… " />
De toute façon, vu le niveau des séries actuelles, Castle et autres niaiseries surréalistes.
Je m’amuse plus avec un jeu vidéo, ou même au Scrabble.
Il n’y a pas que les séries très grand public et donc très niaises à la TV !
Quand on voit le niveau de qualité sur des séries comme True Detective ou Masters of Sex ou The Leftovers etc. moi je suis bien content de payer un abonnement type OCS rien que pour ça… Faut juste se donner un peu de mal pour éplucher le catalogue et sortir des séries banales type TF1 ou Merde 6 :)
Pour critiquer win8, il n’y a pas besoin de s’arrêter à des déclarations trollesques. Il y a pleins de points critiquables sur win8 sans besoin d’en inventer.
mightmagic a écrit :
Win7 a subit les mêmes problèmes avec des mises à jours identiques qui font planter le système.
Pour critiquer win8, il n’y a pas besoin de s’arrêter à des déclarations trollesques. Il y a pleins de points critiquables sur win8 sans besoin d’en inventer.
Si on suit sa logique, pourquoi ne pas faire tourner les jeux en 720P, 60 FPS ?
Pourquoi avoir martelé “1080P 60 FPS” pendant l’E3 ?
La PS4 m’attire pas mal, mais la politique des deux maisons me fait gerber. Sony ne fait pas tourner The order en 1080P parce que la console ne peut le tenir, pas par souci d’esthétisme.
Ca a été martelé car les journalistes et le public s’attachent tellement aux chiffres qu’il faut bien leur en fournir et que c’est la réalité du marché. Après il faut pas être dupe des chiffres et je trouve que là en l’occurrence, c’est une analyse saine qui relativise un peu cette course aux pixels… C’est un peu comme à l’époque de la Saturn et de la PS1, tout le monde s’est rué sur la PS1 car elle affichait des transparences alors que la Saturn ne faisait que tramer… Mais franchement j’ai toujours préféré jouer à Virtua Fighter qu’à Tekken car le jeu de Sega était bien plus profond dans la technique de jeu, alors que sur Tekken n’importe quel bourrin du joystick pouvait s’en sortir s’il était rapide.
Les années passent et les gens continuent de se fourrer le doigt dans l’œil en ne regardant que les apparences…
Le
14/08/2014 à
09h
41
Voilà une analyse intelligente…
C’est un peu comme au cinéma, les meilleurs effets spéciaux ne font pas forcément le meilleur film…
Sur un but purement financier… qu’ils ne veulent pas avouer.
Ah si c’est totalement avoué, c’est justement ce qu’ils disent, ils ne le font pas car ça couterait plus d’argent !
Techniquement ils savent faire, bien évidemment, ça n’est qu’un problème de budget et on ne peut pas en vouloir à une société dont le but est de gagner de l’argent, de faire attention aux heures passées sur un projet :)
Le
14/08/2014 à
09h
36
Cara62 a écrit :
Sauf que ça fait facile 7 ans que la PS3 est sortie. Autant au début c’était normal de gueuler sur l’architecture de la PS3, autant là c’est du foutage de gueule quand même. Ils savent faire des jeux dessus faut pas déconner. " />
Savoir faire des jeux dessus oui ils savent ! Mais quand l’archi est différente, ça demande de toute façon des heures et des heures supplémentaires, même si on a l’habitude, alors que sur des machines dont l’achi est similaire, les développeurs peuvent mutualiser une bonne partie du code…
Ensuite c’est une question de budget lié à ces heures supplémentaires et là ben ça ne doit pas être rentable dans le cas énoncé et par rapport aux objectifs qu’ils se sont fixés au départ !
La taxe TV est un des plus gros foutage de gueule de tous les temps en terme d’impôts !
Je ne regarde jamais les chaines du groupe France Télévision donc je paye pour un truc que je ne consomme pas ! A une époque j’avais fait ma forte tête et refusais de payer ce truc qui ne me concernait pas, j’ai donc été jusqu’en huissier de justice et au final on m’a expliqué que c’était à moi de prouver que j’étais dans l’incapacité de regarder les chaines France Télévision en faisant modifier A MES FRAIS, ma tv pour bloquer ces chaines !!! J’ai cru qu’on se foutait de moi une fois de plus etc. etc. " />" />" />
En effet, comme pour la musique par exemple où les grands distributeurs sont également passés au sans DRM " />
Tu me reproche de ne pas accepter tes arguments (dont on a aucune preuve) et toi tu refuse les miens (d’une vraie entreprise qui se développe très bien et commence a avoir une bonne place sur le marché) ça n’a pas de sens…
On ne s’est pas compris mais c’est pas grave et “malock” a raison on a pas tort tous les deux " />
Le
25/06/2014 à
14h
17
Lyzz a écrit :
Et ?
Sans chiffre, source ou sans savoir ce que sont tes logiciels (et les différences entre les logiciels protégés ou non) désolée de te le vire mais ça ne vaut pas grand chose :(Tout à fait ! (ironie)
Ah bon il faudrait aussi que je te donne ce que j’ai gagné dans un cas et dans l’autre ? Et franchement si je te donnais les chiffres de mes ventes tu dirais que de toute façon ça n’a pas de valeur car il faudrait que ça soit vérifié par un tiers etc etc, c’est sans fin ! lol
Ce que j’avançais ici était simplement pour faire avancer le débat mais
je ne vais pas perdre mon temps à me justifier plus que ça ici surtout quand quelqu’un me dit ouvertement que ma parole ne vaut pas grand chose !
Et si mes propos étaient faux, je ne vois pas très bien pourquoi je perdrai mon temps ici à raconter des sornettes pour défendre je ne sais pas quoi ! lol
J’arrête la discussion car on n’est pas du tout sur les même concepts et c’est trop long d’argumenter par écrit ici. En plus de ça il faudrait faire intervenir les habitudes des différents pays car c’est très varié, etc. bref.
Si un jour tu mets une œuvre sur le marché et que tu es victime de copiage à grande échelle peut-être réviseras-tu ton point de vue. Et puis l’exemple de Good Old Game n’est qu’anecdotique en comparaison de ce qu’il se passe à une plus grande échelle, on ne peut donc pas en tirer un enseignement global. Le problème est bien plus compliqué que ça…
A bientôt " />
Le
25/06/2014 à
11h
20
Lyzz a écrit :
Ah ? Tu as des chiffres pour étayer cela ?En empêchant l’usage normal de son produit par ses propres clients ? Je suis pas convaincue " />En effet, ton analogie n’a pas de sens.
La copie ce n’est pas le vol : rien n’est substitué au propriétaire.
Si c’était possible je ne vois pas pourquoi j’empêcherais quelqu’un de copier ma voiture :)
Mais s’il est normal de se protéger, autant noircir les pages des livres de façon à ce qu’ils ne soient lisible qu’avec certaines paires de lunettes, pour en empêcher la photocopie.
Je n’ai pas de chiffres mais une grosse expérience en la matière car depuis 30 ans que je fais des logiciels je peux te dire que je n’ai jamais gagné d’argent sur les logiciels non protégés alors que j’en ai gagné sur ceux qui l’étaient !
Tu es dans l’erreur en te plaçant uniquement du point de vue du consommateur : tu dis que si c’était possible de copier ta voiture tu ne l’empêcherais pas, ok , toi ça te couterait rien effectivement, mais tu crois pas que ça serait un manque à gagner pour le constructeur qui ne vendrait plus de voiture puisque n’importe qui pourrait copier ses voitures ??? ET bien c’est pareil avec les œuvres numériques !
On ne peut pas dire qu’on va laisser les gens copier à volonté les œuvres sous prétexte que le système de protection (ici les DRM) n’est pas parfait !
La solution sur laquelle il faut se pencher est l’amélioration du système de protection afin que personne ne soit pénalisé c’est tout ! Mais vouloir supprimer la protection c’est aberrant et ça n’a jamais constitué un modèle économique viable !
Le
25/06/2014 à
11h
11
Lyzz a écrit :
Je mets un verrou chez moi car on est pas sensé y accéder, c’est quoi le rapport avec la choucroute ?
Que quelqu’un achète un CD mais ne puisse pas le lire sur son PC ou sa platine parce qu’il y a un DRM tu trouves ça normal ?
Que quelqu’un achète une musique sur iTunes mais ne puisse pas la mettre sur son lecteur mp3 tu trouves ça normal ?
Que quelqu’un achète/loue un film en VOD mais ne puisse pas le regarder parce qu’il est sous linux tu trouves ça normal ?
C’est un autre problème que tout le monde ne puisse pas y accéder… et justement le gouvernement devrait œuvrer sur ce problème de DRM imparfait plutôt que de taxer des auteurs qui ne font que se protéger ! C’est hallucinant qu’on en arrive là !!!
A la base il est normal qu’un auteur essaye de se protéger contre la copie même si le système n’est pas parfait ! Nier tout droit de protection à un auteur revient à la même folie que nier aux gens le droit de protéger leur maison !
Personne n’est censé accéder illégalement à ta maison au même titre que personne n’ai censé copier illégalement une œuvre !
Le
24/06/2014 à
15h
00
ActionFighter a écrit :
Parce que tu crois que les DRM empêchent le piratage ?
Dans le cas des ebooks, les seuls qu’elles font chier, ce sont les utilisateurs lambdas.
Et je rappelle qu’une étude HADOPI a montrer que lutter contre le piratage n’augmentera pas les ventes, puisque les pirates sont en fin de compte les moins amateurs de culture.
Oui ça empêche la grande majorité de copier aussi facilement qu’ils vont pisser !
Tu mets un verrou chez toi pour pas que les gens rentre comme ils veulent, et bien c’est pareil !!! Un auteur à la droit légitime de se protéger !
Et en // je disais que le gouvernement au lieu de taxer (ou de faire Hadopi qui, je suis d’accord, n’est pas une bonne chose), ferait mieux d’aménager et favoriser des bas prix, des systèmes d’abonnement, de prêts etc. pour stimuler le marché et que consommateurs et auteurs s’y retrouvent ! Mais les taxes ou le tout gratuit non protégés, sont 2 solutions nases et qui non jamais permis un marché sain !
Le
24/06/2014 à
14h
54
Lyzz a écrit :
Fait n°1 : les DRM n’arrêtent pas le piratage. Surtout dans un domaine comme les livres ou le texte est la chose la plus facile à copier.
Fait n°2 : les DRM dérangent uniquement les acheteurs, qui ne peuvent utiliser le produit comme ils veulent. (incompatibilité logicielle ou matérielle, impossibilité de copie pour lire sur un autre support, etc)
Ça me fait penser aux DRM sur les CD musicaux : impossibilité de lire sa musique sur un ordinateur, sur un lecteur DVD et sur certaine platine CD = CD acheté pour rien car inutilisable sur tous les appareils que je possédais.
Si si ça empêche quand même la grande masse de copier comme ils se grattent le nez, de plus je trouve ça normal de se protéger !
Car si on va dans l’esprit que tu dis alors dans ce cas on ne met plus de verrous aux maisons, on ne s’assure plus contre le vol etc, …ça n’a pas de sens !
Le
24/06/2014 à
07h
49
C’est du grand n’importe quoi !
Comme d’habitude on croit au père noël ! Comme si les gens allaient tout à coup être raisonnables et ne pas profiter d’un système ou rien ne les empêche de copier à part l’honnêteté et la civilité ! C’est profondément naïf ! Surtout au pays des gaulois !!!
En plus l’idée de taxer systématiquement c’est un révélateur d’incompétence et d’impuissance !
Il serait bien plus constructif de favoriser et d’aménager le circuit de l’ebook avec DRM (car il est normal de se protéger) en régulant pour éviter des tarifs abusifs, en créant des systèmes de prêts, des aménagements pour les gens à faible revenu, des systèmes avec abonnement comme pour la musique etc etc.
Donner la responsabilité du pôle Device à la personne qui veut vendre la division Xbox est pas très claire.
Dans tous les cas c’est pas très intelligent, soi on risque d’assister à sa vente, soi à sa chute car il est de notoriété publique que Elop n’en veut pas !
…
Ha ha… Faut arrêter de prendre les staffs des grandes corps pour des idiots ou des incapables ! Dire que ce qu’ils font n’est pas très intelligent, alors que tu n’es même pas de loin dans les staffs qui décident ce genre de trucs, c’est pas très intelligent non plus !
Ils sont des dizaines de collaborateurs hyper informés de tout ça (bien mieux que toi) et ultra compétents, et donc, décident de ce genre de choses en connaissance de cause, et surtout pour des tas de raisons qui nous échappent totalement…
Donc au final, leurs décisions peuvent nous paraître parfois étranges, certes, mais c’est pas pour ça qu’il faut les juger de pas intelligentes ! lol
Venant de quelqu’un dont le seul contre-argument à mon propos sur le non-lieu de l’accusation “phobique du changement” a été “Houla, n’importe quoi la comparaison est complètement malhonnête ! ” on se demande qui a choisis la facilité " />
Tout simplement car ça ne changerait rien à rien de faire du ping pong à l’infini et que j’ai pas le temps pour ça.
Celles et ceux qui ont le même avis que moi ont compris ce que je voulais dire, c’est suffisant pour moi " />
Le
21/02/2014 à
08h
32
Sly a écrit :
Malhonnète pourquoi ? Parce que tu as peur de t’auto-proclamer “phobique du changement” ? " />
Peur ? Je n’ai peur de rien " />
…par contre je suis consterné devant cette solution de facilité qui consiste à rebondir par la raillerie pour éviter d’argumenter…
Mais c’est pas grave, car de toute façon ça devient inintéressant ce type de ping pong…
A propos de changements, ça me rappelle un peu l’époque de ceux qui prédisaient l’échec de Windows car faisait trop de changements par rapport au DOS " />
Le
20/02/2014 à
13h
14
Sly a écrit :
Sinon faut lire l’article, c’est mieux " />
La déclaration est claire concernant les personnes non “mono-taches” (appelés “power-users” par MS) : Win 8 n’est PAS conçu pour eux et est même un changement NEGATIf pour eux.
Si demain, ton boss propose de te faire travailler deux fois plus pour un salaire divisé par deux, tu trouveras normal qu’on te rétorque que si t’es pas d’accord c’est juste parce que t’es “phobique du changement” ? " />
Houla, n’importe quoi la comparaison est complètement malhonnête !
W7 à W8 c’est un monde en plus à portée de main et tout le reste est resté pareil à part le menu démarrer qui change de forme, franchement c’est quand même bien moins grave que de travailler 2x plus pour 2x moins cher !
Le
19/02/2014 à
11h
05
BankiZ a écrit :
Comme d’hab’, tout ceux qui ne prendront pas la même d’essayer Windows 8 continueront à le critiquer…
En ce qui me concerne, la différence entre Win7 et Win8 est inexistante, si ce n’est que le menu démarrer a été grandement amélioré et que le système entier est sensiblement plus stable et plus performant. La preuve, j’ai énormément de mal à retourner sous Win7 tellement il me semble lent et dépassé (alors que le PC est plus puissant). Sans compter que Win8 est un bonheur pour les admin poste de travail.
Certes, y a encore des inepties sur Win8, mais rien d’insurmontable pour celui qui y met de la bonne volonté. Mais bon, on est en France, n’oublions pas que le changement est la plus grande phobie du citoyen moyen :)
Ces mêmes personnes sont d’ailleurs les mêmes qui rigolent que XP soit encore utilisé, alors qu’ils n’ont pas un raisonnement plus intelligent \o/
Bref, je serai sous Win9 quand les gens seront enfin majoritairement sur Win8 " />
J’adhère à 100% !!!
J’ajouterai que les phobiques du changements sont amplement soutenus par une presse (en général) qui aime lécher les fesses de ses lecteurs et se retranche derrière l’impression globale, quitte à la rendre caricaturale, plutôt que de tenter d’ouvrir l’esprit de ses lecteurs en apportant une réelle objectivité dans la réflexion sur le sujet…
Il se moque de qui le directeur de One.com dans sa déclaration ?
« fasse des recherches plus approfondies »
Soit il est naïf à un point gravissime en croyant que Microsoft n’a rien vu le concernant ! Alors qu’évidemment Microsoft a connaissance de One.com, mais simplement ils ont estimés que le nom était différent point barre !
Soit il le sait très bien que Microsoft ne peux pas passer à côté de ça mais il prend dans ce cas les gens pour des cons en faisant une déclaration démago à 2 sous !
On vient de se rendre compte qu’on ne comprenait pas grand chose alors on va mettre en place une mission après avoir commencé plusieurs projets qui partaient pas dans le bon sens " />
" />
Et le pire c’est que cette attitude date pas d’hier… C’est une sale manie en France de faire des études et des missions etc. pour commencer à réagir avec 10 ans de retard et dans le mauvais sens… Pas étonnant que l’asie et les anglo-saxons soient devant la France dans de nombreux domaines… Il tergiversent pas des années, ils agissent de suite !
Les gens sont marrants… Ils seraient à la place de Microsoft ils feraient pareil voire pire… Microsoft n’est pas une association, c’est une firme et on ne peut franchement pas leur en vouloir de faire en sorte que leur business avance !
Si ce principe les dérange c’est pas à Microsoft qu’ils doivent en vouloir mais à l’humanité pour avoir mis en place l’argent et le capitalisme " />
Merci pour la correction, je sais même pas pourquoi j’ai dit “propriétaire” lol
Le
06/11/2013 à
11h
58
Bonne initiative et fidèle au chouchoutage des développeurs de la part de Microsoft !
En plus il faut reconnaître que c’est plutôt classe de la part de Microsoft car Unity n’est même pas une techno propriétaire, bien au contraire, puisque c’est multiplateforme.
Vous oubliez tous qu’ici les gens qui discutent c’est pas du grand public, et donc ce qu’il va se passer au niveau des ventes sur les 5 ans à venir pour les gens lambda qui achètent en masse dans les hypermarchés etc. sans comprendre grand chose à la technique, là je ne ferai pas de pronostics…
De plus les constructeurs ont des stratégies à long terme et des objectifs qui vous sont inconnus, alors les petites analyses de spécialistes du dimanche je ne pense pas que ça reflète le marché réel… " />
Ce qui est certain c’est que ça va être passionnant à observer ! " />
Et on crie à l’incompétence de Ballmer ? Je vois pas ou…
Evidemment les critiques c’est facile quand on est un geek derrière son bureau et qu’on a aucune idée de la gestion d’une énorme entreprise de ce genre…
Il a fait des erreurs ok… qui n’en fait pas ? Mais globalement ça me parait pas catastrophique du tout bien au contraire !
Et puis moi je l’aime bien ! Il est impayable dans les conférences ! ^^
J’ai une tablette sous Atom Clover Trail (la précédente génération d’Atom), et la fluidité est très bonne. Le changement d’orientation, notamment, se fait sans aucun délai.
Sachant que Bay Trail fait passer l’Atom de 2 à 4 coeurs, apporte un meilleur GPU, et que Windows 8.1 devrait être encore plus optimisé que Windows 8, je ne vois pas de raisons pour lesquelles cette tablette serait moins fluide, sauf s’ils ont foutu de la mémoire flash de basse qualité.
C’est gentil de dire que l’appli Android a été mise à jour et que l’appli iOS pas encore… mais ça serait quand même plus objectif et complet de spécifier aussi pour l’appli Windows Phone…
Je rappelle que Windows Phone c’est maintenant plus de 11% de PDM en France, donc il faut vous y faire et ne plus penser uniquement au couple Android/iOS ! Merci ! " />
C’est fou ça de se braquer à ce point de la part des journalistes et de certains geeks sur le fait que RT ne peut pas lancer d’applis Win desktop et que ça serait donc une grosse catastrophe !!!
Je connais pas mal de gens qui utilisent RT et qui pour leur usage suffit largement… Ils utilisent le navigateur, le courrier, les dialogues + contact, les photos, les maps, la video, la musique et qq applications du store (qui n’est pas si mal rempli que veulent bien le dire certains) et ça comble COMPLETEMENT tous leurs besoins !!!
En lisant hier l’article pas très objectif, ou pas très réaliste de Engadget sur les nouvelles Surfaces, j’ai adoré la réaction d’un des lecteurs qui comme moi en a certainement assez d’entendre ce manque de relativisme de tout le monde sur ce sujet… Je le cite en traduisant:
““Vous savez qui d’autre ne peut pas non plus lancer d’applications Windows desktop ? Android, IOs6, IOs7, Chrome… Vont-ils survivre ?”
" />
Le
25/09/2013 à
06h
48
sleipne a écrit :
Tu confirmes sur ce point ? Perso c’est ce qui me pousserait à prendre une Surface, devoir me palucher régulièrement les changement de comptes FB ou Twitter sur iPad m’a bien lourdé :)
Du reste je croyais qu’Android le faisait aussi, je me trompe ?
Je confirme pour Windows et donc pour Surface que ça soit RT ou Pro… C’est intégré depuis tellement longtemps dans Windows que ça ne pose aucun problème et tu switches facilement d’un compte à l’autre à tout moment…
Sur Android c’est dispo à partir de la v4.2 et uniquement sur tablette en raison d’un brevet détenu par Nokia qui ne leur permet pas de le faire sur smartphone !
Mais ça risque de prendre du temps avant d’être implémenté de façon complète et sans bugs car c’est une toute nouvelle couche… les applis vont devoir en tenir compte petit à petit etc.
Le
24/09/2013 à
13h
02
KP2 a écrit :
Engadget a descendu la surface 2.
Pas tellement pour ses caracteristiques propres, qui sont correctes, mais pour le fait que ce n’est qu’un refresh bete et mechant qui se prendra exactement le meme four que la precedente.
Ils disent que MS n’a rien appris de leur derniere connerie (qui a couté 900M$ quand meme) et ils recommencent joyeusement en esperant que ca passera cette fois ci par magie.
Oui merci d’avoir partagé l’article KP2… mais Engadget comme bcp d’autres journalistes high tech ont complètement perdu les pédales de la réalité à force d’être dans les hautes tours de la technologie… Les arguments qu’ils avancent ne tiennent pas la route pour les utilisateurs lambda qui se contentent de peu et qui pour ce prix là peuvent avoir une tablette avec un système différent des autres OS, un store qui est maintenant conséquent (les chiffres ne veulent rien dire car p. ex. un grand nombre des applis Android ou iOS ne sont jamais téléchargées: trop de mauvaises choses ou autres clones tellement le store est surpeuplé).
Parmi les différences avec les autres OS il y a Office intégré, le multi-utilisateurs (pratique en famille je peux vous dire), le splitting d’écran pour les applis, la béquille intégrée, la solidité du matos etc. et ma foi dans ce cas ça vaut bien 100€ de plus qu’une Galaxy Tab… J’en ai la preuve tous les jours avec des gens que je côtoie et qui utilisent une Surface RT et qui en sont très contents sans même s’être rendu compte qu’ils ne pouvaient pas installer un logiciel desktop !!!
Le problème aujourd’hui c’est que les gens qui gravitent dans la spère high tech ne réalisent pas que tout le monde n’a pas besoin d’une Jaguar pour aller faire ses courses…
Microsoft sait très bien ça et ne cherche pas à séduire les pisses vinaigres de la presse et de la sphère hi-tech, c’est plus long mais ça prendra… " />
Qu’elle soit moderne ou pas c’est selon les avis, je ne rentrerai pas dans ce débat, mais peu importe car c’est son nom et je me demandai pourquoi il n’était pas utilisé systématiquement c’est tout :)
Le
17/09/2013 à
12h
51
Vincent_H a écrit :
Les “journalistes” ne sont pas une secte qui complote pour faire des erreurs. J’ai utilisé Metro dans ce cas précis car Mozilla l’utilise tel quel. Maintenant si tu veux, tu lis toutes mes autres actus, et tu verras Modern UI.
Ok dans ce cas ça va ;-)
Je suis plutôt rigoureux et j’attends naturellement la même chose de la part d’un journaliste. Et comme je vois souvent encore ce terme circuler par négligence et/ou manque de rigueur, ça me fait bondir ;-)
Le
17/09/2013 à
10h
13
Pourquoi les journalistes continuent d’utiliser le terme “Metro” qui est obsolète depuis des mois au lieu d’utiliser le bon terme: “Modern UI” ???
84 commentaires
Nitrite : l’appli Yuka condamnée à la demande de l’industrie de la charcuterie
14/09/2021
Le 14/09/2021 à 09h 15
C’est pernicieux de voir les choses comme ça car on pourrait tout à fait dire que, même si rien n’est prouvé, il y a suffisamment de doutes pour que les risques que l’industrie fait prendre aux consommateurs, portent également à préjudice…
En fait le vrai problème n’est pas dans la décision de justice, il est dans le fait qu’il y a bien des études qui le prouvent, mais elles ne sont pas validées par les autorités, le plus souvent pour “préserver” l’industrie, les emplois, des intérêts divers et variés etc.
Ces raisonnements et ces fonctionnements sont ce qui a permis, p.ex. à l’industrie du tabac, de continuer pendant des décennies à vendre leur poison car “on manquait de preuves” etc etc.
Linky : des mesures dans 329 lieux et l’ANFR ne trouve toujours rien à redire sur les émissions d’ondes
15/07/2021
Le 15/07/2021 à 11h 29
Quand bien même les sceptiques aient raison sur une nocivité des ondes d’origine Linky, Wifi, mobiles…, après ça il faut être cohérent : je peux leur expliquer en qq mn que leurs efforts pour éviter ce type d’ondes ont un gain sur la santé qui est ruiné de l’autre côté par tout un tas de rayonnements naturels bien plus forts ! Et je ne parle pas des toxines, largement plus dangereuses que les effets des ondes, qu’ils avalent à longueur de journée en mangeant et respirant ce qu’on trouve dans l’environnement moderne (microplastiques, aliments transformés, métaux lourds, etc. etc.)…
Tout le problème est là: ignorance quand ça te tient, ça te fait te gourrer de combat ! 😊
Concours des 15 ans : il vous reste jusqu’à demain soir pour participer et tenter votre chance
13/07/2018
Le 06/07/2018 à 08h 37
Bonjour,
Next Inpact, c’est mon bouton infos technos principal depuis qq années, avant je lisais ZDNet mais ça s’était dégradé et quand j’ai trouvé PC Inpact, pour moi il n’y avait pas photo donc j’ai continué !
Bravo pour votre professionnalisme et tous vos projets !
Juste une suggestion: je trouve que vous ne parlez pas assez des news et d’infos sur les technos de développement, car il y a parfois des news très importantes dans ce domaine qui restent ignorées chez vous…
Merci à vous !
[Critique geek] Wonder Woman, d’abord là pour tenter de sauver l’honneur du DCU
10/06/2017
Le 15/06/2017 à 22h 03
J’ai pas lu les commentaires mais l’article me suffit je veux pas en lire plus: à la rédac, si vous pensez tous la même chose que dans cet article, alors vous n’êtes que des pisses vinaigre qui ont perdu complètement toute capacité à s’émerveiller d’histoires simples mais dans des contextes fantastiques…
C’est triste d’être blasé à ce point… Moi je dis merci à Zack Snyder qui depuis Man of Steel, a réussi ce qu’aucune équipe avant lui n’avait réussir à faire sur les DC Comics: déniaiser les super héros et en faire un spectacle visuel, enchanteur pour adulte qui a su garder une âme d’enfant capable de s’émerveiller.
On ne va pas voir un film de super héros adapté de DC ou Marvel comics comme on va voir un Sidney Pollack, un Oliver Stone ou autre réalisateur de films qui n’ont rien à voir avec le pur “émerveillement”.
Je ne comprend pas cette exigence qui ne rime à rien…
Comme disaient les guignols: mais put… faut vous le foutre comment votre bonheur ? :)
Netflix devient un avantage (temporaire) de SFR Family! : six mois offerts
13/06/2017
Le 13/06/2017 à 08h 39
Pour le moment rien dans la box… J’espérai voir arriver l’appli Netflix, car étant déjà abonné j’aimerai au moins pouvoir utiliser l’appli dans la box…
Altice s’associe à Netflix qui va intégrer son offre dès le 13 juin en France
12/06/2017
Le 12/06/2017 à 07h 25
Si ça nous permet d’avoir l’appli Netflix dans la box c’est tout ce que je demande ! Car ras le bol de switcher entre la box et la xbox dont, en plus,les niveau sonores sont complètement différents…
Microsoft ne veut pas se lancer tout de suite dans la réalité virtuelle
16/03/2015
Le 16/03/2015 à 15h 02
La réalité virtuelle existe depuis env. 1995 !
J’avais joué en salle d’arcade à Londres au système de SEGA ou Namco, je ne sais plus bref mais c’était déjà exactement un Oculus (résolution d’écran en moins) + un glove… Tout le monde était persuadé que 2 ans après tout le monde ne jouerait plus que de cette façon, tellement c’était prodigieux… mais en fait NON ! :)
Toujours aux alentours de 1995… quand les consoles Saturn et PS One sont arrivées, tout le monde disait la 2D pour les jeux n’en a plus que pour 1 an, et elle sera morte et enterrée… Ah oui ?
Au final je trouve le raisonnement de Microsoft relativement sensé, d’autant qu’il y a de fortes chances pour que la réalité augmentée soit bien plus facile à vendre et à miniaturiser, dans le sens ou elle ne coupe pas totalement du monde extérieur, que la réalité virtuelle qui risque de n’intéresser qu’une poignée d’excités (dont je fais pourtant parti).
D’autant que les domaines d’applications de la réalité augmentée sont bien plus vastes que le seul jeu, et à ce titre le pari de Microsoft est donc bien moins risqué que des casques VR :)
Cortana pour Windows 10 dévoile certaines capacités en vidéo
08/12/2014
Le 08/12/2014 à 15h 40
J’utilise depuis quelques jour Cortana pour mon Windows Phone et je suis bluffé par la qualité de la reconnaissance ! Pourtant ça n’est qu’une version Alpha mais ça marche déjà nickel ! Ayant testé Siri à plusieurs reprises j’avais hâte !
Je prends mes rv, je lance un trajet GPS, je cherche un restau, je prends des notes (ça va dans OneNote directement), je mets une alarme etc. en un clin d’oeil et sans les mains et tout ça marche déjà très bien
Du coup il me tarde d’avoir cette fonctionnalité pour mon PC pour le piloter le plus possible à la voix !
Déjà il y a plus de 10 ans j’avais gouté à la reco vocale avec la dictée d’IBM sur mon PC que j’utilisais pour rédiger et envoyer mes messages ICQ et c’était un vrai bonheur ! …même si mon notebook de l’époque soufflait bcp devant la demande de ressources ;-)
La France ne veut pas des drones de livraison d’Amazon ou de Google
16/10/2014
Le 16/10/2014 à 08h 56
Ben voyons, comme certain(e)s l’ont fait remarquer avant moi, c’est ridicule !
Ils disent “non” au lieu de commencer à réfléchir et à organiser quelque chose qui de toute façon arrivera.
La France se plaint de ne pas être compétitive, mais c’est typiquement ce genre de raisonnement qui fait qu’on prend du retard sur d’autres pays et qu’on est finalement contraints en catastrophe 10 ans après tout le monde à progresser ou moderniser. Certes il y a des inconvénients et des dangers mais le boulot des officiels c’est de trouver des solutions, d’organiser et de légiférer au lieu de refuser bêtement alors que d’autres s’y mettent, pour finir par y venir dans qq années… J’ai jamais réussi à comprendre cet état d’esprit vieillot et non productif qui règne en France face à toute nouveauté !
Le récap’ des tests : quatre smartphones de 4,7 à 5,3 pouces
19/09/2014
Le 23/09/2014 à 06h 31
Le 22/09/2014 à 07h 00
Et les Lumia ??? Car le 830 est 3x moins cher qu’un iPhone et pour des performances techniques similaires… :)
Square Enix planche sur une version PC de Final Fantasy IV
17/09/2014
Le 17/09/2014 à 07h 59
J’espère qu’ils vont être intelligents et concevoir ça moderne, donc en tactile et appli Windows Store et pas en appli desktop classique, comme ça en plus on l’aura sur les Windows Phone vu que les stores sont sur le point d’être unifiés !
LaBox Séries de Numéricable déçoit après une annonce « pas assez explicite »
16/09/2014
Le 17/09/2014 à 05h 58
[MàJ] Windows 8.1 : la mise à jour problématique d’août est de retour
28/08/2014
Le 18/08/2014 à 08h 04
Microsoft : « le 1080p n’est pas une définition mythique ou parfaite »
14/08/2014
Le 14/08/2014 à 09h 47
Le 14/08/2014 à 09h 41
Voilà une analyse intelligente…
C’est un peu comme au cinéma, les meilleurs effets spéciaux ne font pas forcément le meilleur film…
The Crew sortira sur Xbox 360 et boude la PS3, jugée trop compliquée
14/08/2014
Le 14/08/2014 à 09h 39
Le 14/08/2014 à 09h 36
Pour contrer Netflix, Aurélie Filippetti croit en la carotte
21/07/2014
Le 21/07/2014 à 11h 59
C’est débile cette attitude, comme toujours !
" />
Vers une hausse drastique de la redevance TV ?
10/07/2014
Le 10/07/2014 à 15h 43
La taxe TV est un des plus gros foutage de gueule de tous les temps en terme d’impôts !
Je ne regarde jamais les chaines du groupe France Télévision donc je paye pour un truc que je ne consomme pas ! A une époque j’avais fait ma forte tête et refusais de payer ce truc qui ne me concernait pas, j’ai donc été jusqu’en huissier de justice et au final on m’a expliqué que c’était à moi de prouver que j’étais dans l’incapacité de regarder les chaines France Télévision en faisant modifier A MES FRAIS, ma tv pour bloquer ces chaines !!! J’ai cru qu’on se foutait de moi une fois de plus etc. etc. " />" />" />
Les députés écologistes veulent surtaxer les ebooks avec verrou numérique
24/06/2014
Le 26/06/2014 à 13h 14
Le 25/06/2014 à 14h 17
Le 25/06/2014 à 11h 20
Le 25/06/2014 à 11h 11
Le 24/06/2014 à 15h 00
Le 24/06/2014 à 14h 54
Le 24/06/2014 à 07h 49
C’est du grand n’importe quoi !
Comme d’habitude on croit au père noël ! Comme si les gens allaient tout à coup être raisonnables et ne pas profiter d’un système ou rien ne les empêche de copier à part l’honnêteté et la civilité ! C’est profondément naïf ! Surtout au pays des gaulois !!!
En plus l’idée de taxer systématiquement c’est un révélateur d’incompétence et d’impuissance !
Il serait bien plus constructif de favoriser et d’aménager le circuit de l’ebook avec DRM (car il est normal de se protéger) en régulant pour éviter des tarifs abusifs, en créant des systèmes de prêts, des aménagements pour les gens à faible revenu, des systèmes avec abonnement comme pour la musique etc etc.
Hangouts pour Android : les SMS et les messages regroupés par contact
22/04/2014
Le 22/04/2014 à 07h 45
Ah ben Android se modernise !
Windows Phone fait ça nativement depuis 3 ans avec le hub messages " />
Microsoft : la présidente du matériel laissera bientôt sa place à Stephen Elop
25/02/2014
Le 25/02/2014 à 15h 37
Quand un ancien de Microsoft décrit Metro comme l’antithèse du power user
19/02/2014
Le 25/02/2014 à 09h 21
Le 21/02/2014 à 08h 32
Le 20/02/2014 à 13h 14
Le 19/02/2014 à 11h 05
À peine renommé, OneDrive de Microsoft pourrait faire l’objet d’une plainte
30/01/2014
Le 30/01/2014 à 08h 06
Il se moque de qui le directeur de One.com dans sa déclaration ?
« fasse des recherches plus approfondies »
Dans les 2 cas ça fait pitié !
La France lance une mission sur la transformation numérique de l’économie
16/01/2014
Le 16/01/2014 à 17h 00
Dans trois mois, Windows XP n’aura plus ni support ni Security Essentials
09/01/2014
Le 09/01/2014 à 13h 50
Les gens sont marrants… Ils seraient à la place de Microsoft ils feraient pareil voire pire… Microsoft n’est pas une association, c’est une firme et on ne peut franchement pas leur en vouloir de faire en sorte que leur business avance !
Si ce principe les dérange c’est pas à Microsoft qu’ils doivent en vouloir mais à l’humanité pour avoir mis en place l’argent et le capitalisme " />
Vente de livres sur Internet : le Sénat adopte la loi « Anti-Amazon »
09/01/2014
Le 09/01/2014 à 10h 04
Misère !!!
Petite vues pour un petit pays
Xbox One : le moteur Unity offert aux studios indépendants
06/11/2013
Le 06/11/2013 à 13h 23
Le 06/11/2013 à 11h 58
Bonne initiative et fidèle au chouchoutage des développeurs de la part de Microsoft !
En plus il faut reconnaître que c’est plutôt classe de la part de Microsoft car Unity n’est même pas une techno propriétaire, bien au contraire, puisque c’est multiplateforme.
Xbox One ou PS4 : à un mois du lancement, laquelle vous tente ?
30/10/2013
Le 31/10/2013 à 07h 57
Vous oubliez tous qu’ici les gens qui discutent c’est pas du grand public, et donc ce qu’il va se passer au niveau des ventes sur les 5 ans à venir pour les gens lambda qui achètent en masse dans les hypermarchés etc. sans comprendre grand chose à la technique, là je ne ferai pas de pronostics…
De plus les constructeurs ont des stratégies à long terme et des objectifs qui vous sont inconnus, alors les petites analyses de spécialistes du dimanche je ne pense pas que ça reflète le marché réel… " />
Ce qui est certain c’est que ça va être passionnant à observer ! " />
Microsoft dépasse les 100 000 employés et dévoile des résultats records
25/10/2013
Le 25/10/2013 à 14h 08
Et on crie à l’incompétence de Ballmer ? Je vois pas ou…
Evidemment les critiques c’est facile quand on est un geek derrière son bureau et qu’on a aucune idée de la gestion d’une énorme entreprise de ce genre…
Il a fait des erreurs ok… qui n’en fait pas ? Mais globalement ça me parait pas catastrophique du tout bien au contraire !
Et puis moi je l’aime bien ! Il est impayable dans les conférences ! ^^
Il va me manquer…
Microsoft retire la mise à jour 8.1 destinée à Windows RT
21/10/2013
Le 21/10/2013 à 07h 32
MAJ faite le jour même sur ma Surface RT ! Aucun soucis constaté et je profite avec plaisir des belles améliorations de 8.1
Acer Iconia Tab W4 : 8,1 pouces, Windows 8.1 et Bay Trail pour 329 euros
01/10/2013
Le 01/10/2013 à 11h 58
Facebook : il est enfin possible d’éditer un statut, mais pas discrètement
27/09/2013
Le 27/09/2013 à 13h 21
C’est gentil de dire que l’appli Android a été mise à jour et que l’appli iOS pas encore… mais ça serait quand même plus objectif et complet de spécifier aussi pour l’appli Windows Phone…
Je rappelle que Windows Phone c’est maintenant plus de 11% de PDM en France, donc il faut vous y faire et ne plus penser uniquement au couple Android/iOS ! Merci ! " />
Les précommandes des Surface 2 sont ouvertes : toutes les caractéristiques
24/09/2013
Le 25/09/2013 à 06h 57
C’est fou ça de se braquer à ce point de la part des journalistes et de certains geeks sur le fait que RT ne peut pas lancer d’applis Win desktop et que ça serait donc une grosse catastrophe !!!
Je connais pas mal de gens qui utilisent RT et qui pour leur usage suffit largement… Ils utilisent le navigateur, le courrier, les dialogues + contact, les photos, les maps, la video, la musique et qq applications du store (qui n’est pas si mal rempli que veulent bien le dire certains) et ça comble COMPLETEMENT tous leurs besoins !!!
En lisant hier l’article pas très objectif, ou pas très réaliste de Engadget sur les nouvelles Surfaces, j’ai adoré la réaction d’un des lecteurs qui comme moi en a certainement assez d’entendre ce manque de relativisme de tout le monde sur ce sujet… Je le cite en traduisant:
““Vous savez qui d’autre ne peut pas non plus lancer d’applications Windows desktop ? Android, IOs6, IOs7, Chrome… Vont-ils survivre ?”
" />
Le 25/09/2013 à 06h 48
Le 24/09/2013 à 13h 02
Firefox Metro est encore en retard et n’arrivera pas avant fin janvier 2014
17/09/2013
Le 17/09/2013 à 12h 54
Le 17/09/2013 à 12h 51
Le 17/09/2013 à 10h 13
Pourquoi les journalistes continuent d’utiliser le terme “Metro” qui est obsolète depuis des mois au lieu d’utiliser le bon terme: “Modern UI” ???