votre avatar Abonné

Lyzz

est avec nous depuis le 10 avril 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1396 commentaires

Un crâne ouvert au sommet sert de piscine à un homme qui se baigne dans une bouée canard, le tout sur fond rouge tirant vers le noir.

Le 25/04/2024 à 16h 02

En effet le QI n'avait aucune base scientifique bien avant que Musk ne dise quoi que ce soit à ce sujet.

Collectif La Barbe

Le 24/04/2024 à 20h 15

Et une fois que tu t'es offusqué à grand renfort de cris d'orffraie, on en fait quoi ?

Poser un problème, c'est bien.
Tu résouds comment ?

Pour mon humble part, je constate depuis mes études que les demoiselles ne sont pas légions en études d'informatique. Je pense qu'il y a des propensions de la nature qu'il faut respecter.

Je n'aime pas les chutes.
Mais j'ai compris par observation que la propension de la pomme est de tomber ! Alors, je ne vais pas faire voter une loi qui interdit à une pomme de tomber pour ensuite m'offusquer qu'elle tombe malgré ma loi bien pensée.
La nature est ... ce qu'elle est.

Oui bien sûr c’est la "nature" pas du tout la misogynie ambiante qui pousse les meufs dehors.
Ni le fait qu’elles doivent bosser 3 fois plus pour obtenir le même respect ou la même reconnaissance.
Ni le harcèlement, ni le manque de représentation (un cercle infini ?).
D’ailleurs c’est pareil dans le monde du jeu vidéo. Les filles s’y intéressent absolument pas, c’est sans doute dans leur nature.
Un vrai mystère au final.
Dommage que personne ne se soit penché réellement sur la question.
Genre sortir des chiffres, fait des études, on pourrait avoir des réponses.
La nature quoi.

Le 18/04/2024 à 23h 49

Je fais ce que je peux mais très honnêtement j’en ai souvent marre. Les rares autres femmes que j’ai vu passer de temps en temps sur les commentaires ne reviennent plus depuis un moment… Chaque article traitant de sexisme, de féminisme, de discriminations, des questions de minorités c’est une avalanche. On est clairement pas bienvenues sur Next.
Et pourtant paraît il que c’était pire avant, mais on a peut être de moins en moins de patience avec ce genre de conneries.
Un jour je vais finir par vous le laisser votre stade de foot.

Le 18/04/2024 à 12h 08

Bah, reprennons ton premier exemple, Spiderman 2, qui est un Marvel et appartient donc à Disney. On a pas les contrats entre Sony et Disney, mais entre l'implication de SBI et le fait que le CEO de Disney avoue tout doucement qu'ils ont un peu trop abusé sur "les messages à faire passer", on peut vraisemblablement penser qu'il existe une clause de ce type.

Sur GoWR, on pourrait citer Angrboda, la fille de 2 figures mythologiques nordiques, qui ne correspond pas vraiment à ce qu'on serait en droit d'attendre : https://jeux.ca/qui-est-angrboda-le-nouveau-personnage-introduit-dans-god-of-war-ragnarok/

Bien entendu, les développeurs de Santa Monica Studio ont pris des libertés en nous proposant une jeune fille Noire. C’est tout à leur honneur quand on sait et on voit à quelle point cette communauté, ma communauté, est invisibilisée tant dans les jeux que dans l’industrie.


Faisons-le différemment; si dans Black Panther on avait artificiellement changé certains personnes en Blancs pour des raisons de diversité, aurait-ce été accepté ?

Disney c’est les plus frileux dans le domaine 🙃 ils freinent des quatre fer la diversité alors même que les créateurs d’œuvres chez Disney voudraient pouvoir être + démonstratifs. Disney a fait annuler/alléger des séries animées parce que trop queer à leurs yeux.

Concernant les swap color : oui ça existe aussi dans l’autre sens (depuis bien + longtemps d’ailleurs). On ne compte plus les acteurs blancs jouant des egyptiens (Gods of Egypt) des asiatiques (Doctor Strange) ou d’autres personnages sensément de couleur (Alexandre Dumas).

Sérieusement, ça retire quoi au personnage qu’il soit noir ?
Si les développeurs veulent proposer une jeune fille noire dans ce rôle en quoi c’est si mal ?

Le 18/04/2024 à 12h 00

De ce que j'en ai vu, SBI propose du conseil pour justement éviter d'en arriver à grossir le trais tellement fort que ça en deviens ridicule.
Je suis d'accord pour dire que certaines production on poussé l'inclusion au delà du ridicule.

Si ajouter de la diversité ne sert aucunement le propos, pourquoi le faire ?

Parce que les gens existent de façons diverses ? Pourquoi s’empêcher de le faire ?
On doit forcément justifier le fait qu’un personnage soit noir ou queer ou handi ?
Si les créateurs veulent juste mettre des personnages divers dans leur œuvre il faut obligatoirement que ça serve un propos ? Quand c’est des mecs blancs trentenaires mal rasés comme on en voyait partout à une époque ça devait aussi servir un propos ?

Le 18/04/2024 à 11h 37

Sur ce point :

Les développeurs font appels à SBI pour s’assurer que leurs créations sont respectueuses. Donc c’est de la volonté de la boîte de développement déjà.


Je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une volonté, telle que cela a déjà été expliqué sur Twitter.
Faisons le parallèle avec la France et les productions TV ; pour avoir du financement de FranceTV par exemple, il est obligé de "prôner la diversité ethnoculturelle" (entre autre) : https://twitter.com/EugenieBastie/status/1762038396921200957

Je te laisse pousser le raisonnement.

Ça existe aux US ?
Parce que là on parle de Spiderman 2, Alan Wake II, God of War, Suicide Squad.
D’ailleurs tu peux vérifier grossièrement leur taf sur chaque jeu leur page wiki

Le 18/04/2024 à 11h 09

Qui ? le 1er commentaire auquel je répondais. Et aussi (un peu) le texte de la news.

On m'incite à me ranger du coté des bonnes intentions de SBI face aux horribles agissements des fachos du Net. Perso, je pense qu'il faut jeter les fachos du Net aux lions, mais je ne me range pas au coté de SBI pour autant.

Du coup, mettez moi dans la case que vous voulez dans cette vision binaire de la social-politic.

#DealWithIt

C’est quoi le problème avec le SBI ? Je sais pas l’image que tu en as mais c’est pas un horrible organisme qui influence les jeux vidéo dans l’ombre hein.

Les développeurs font appels à SBI pour s’assurer que leurs créations sont respectueuses. Donc c’est de la volonté de la boîte de développement déjà.
Ensuite ce qui se passe c’est quelque chose comme :
Boîte de développement qui contacte SBI "Bonjour on a un personnage noir dans notre jeu et on veut s’assurer qu’il ne soit pas emprunt de clichés racistes" et ensuite ils travaillent ensemble pour ça.
Après ça peut également être de la relecture de scénarios complets et ce genre de chose. Mais SBI va rien imposer à personne c’est pas leur boulot.

T’as pas à être pour ou contre SBI, tu peux juste te rendre compte que dans ce cas SBI est attaqué injustement. Après tu peux penser ce que tu veux de leur boulot mais pour le coup ça a pas grand chose à faire avec la brève.

Le 18/04/2024 à 10h 36

Personne n'impose rien à personne


Si. On m'impose de choisir un camp.

Le fameux "si t'es pas de notre coté, alors tu es de leur coté".
Spoiler: il y a des haineux dans les deux camps.

"Qu'on m'épargne d'avoir à choisir à un camp", comme disait JJGoldman.

Qui t’impose de choisir un camp ? 🤔 C’est quoi le rapport avec la choucroute ?
Joue juste à ce que tu veux. SBI change rien à ça.

Le 09/04/2024 à 09h 58

Sur le site de l'association pour qui les fonds ont été réunis :
https://www.vscyberh.org/a-propos

À propos

Créé le 3 janvier 2016, Féministes contre le cyberharcèlement est un collectif féministe intersectionnel, constitué en association loi de 1901 depuis mai 2017, et mobilisé contre les violences faites aux femmes, aux filles et aux personnes LGBTQIA+ via les outils numériques. Le collectif est à l'origine de la campagne #TwitterAgainstWomen et a pour objectif de sensibiliser l’opinion et les réseaux sociaux au cyberharcèlement et aux cyberviolences, d'orienter les victimes et de les informer sur les recours possibles.


➤ Principales activités :

La réalisation d'enquêtes nationales et de victimation
La production de réflexions et analyses sur les cyberviolences de genre et les violences en ligne visant les groupes minorés
L'information et la sensibilisation sur les cyberviolences via l'organisation de campagnes d'information, la communication dans les médias et la réalisation d'outils de sensibilisation
L'animation de formations et ateliers auprès de scolaires, travailleur·se·s du social, professionnel·les de santé et de l'éducation nationale, élu·es et personnel de justice et de police
La production de contenus accessibles et pédagogiques (infographies, vidéos, textes)
L'éducation populaire, notamment sur les réseaux sociaux
L'information des victimes et la collaboration avec des associations proposant un accompagnement aux victimes
L'auto-formation et la veille : suivi de cours en ligne, formations militantes et académiques, veille sur les nouvelles technologies et la législation relative aux violences en ligne
La conduite de partenariats inter-associatifs

La participation à des mouvements féministes et pour la justice sociale (STOP VOG, Marche féministe antiraciste, Relève Féministe, J'accuse Polanski, La ligue du Love, #TwitterAgainstWomen, #StopCultureduViol)

Un gendarme interrogeant le fichier GASPARD biométrique du Traitement des antécédents judiciaires (TAJ)

Le 29/03/2024 à 15h 17

Qui a parlé de gaz ? La news parle de reconnaissance faciale. Le port de masque FFP2 est légal (ce n'est pas considéré comme avoir le visage masqué dans l'espace public, car c'est explicitement autorisé par mesure de santé publique) et est un obstacle à la reconnaissance faciale. Toutes les histoires de gaz, c'est juste hors sujet.

Qui a parlé de gaz ?


Il n'est jamais dit pourquoi le type est masqué.

Quelqu'un demande pourquoi il porte spécifiquement un masque de ski.

Une autre personne répond que le masque de ski est souvent utilisé pour se protéger des gaz en manif et ça peut donc expliquer pourquoi ce manifestant en portait un.

C'est tout.

Le 29/03/2024 à 10h 15

> Le Conseil d’État encadre le procédé d’une « nécessité absolue »
quatre mois de sursis probatoire pour outrage à agent et participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations


Je me permets de douter de la « nécessité absolue » de retrouver et de condamner ce quidam.

Logo Spotify avec notes de musique

Le 26/03/2024 à 09h 02

Moi j'utilise Spotiamp (Un lecteur de playlist spotify avec l'interface de winamp) mais j'ai un usage particulier aussi (afficher la musique que je diffuse quand je stream et que ça s'intègre bien à mon overlay)

Le 26/03/2024 à 09h 01

J'utilise rarement Spotify desktop et je suis étonnée que cette fonctionnalité de base n'arrive que maintenant et soit réservée aux premium 🙃 Alors que tous les lecteurs médias fonctionnent ainsi depuis au moins Windows Media Player en 1991 ?

Le 05/03/2024 à 09h 13

Oui, le multiservice, les "maisons france service" permettent de recentrer l'accompagnement aux démarches.

Pour le côté "humain" du téléphone ... Pour avoir un contact humain, on peut se rendre à la sécu. Ils accompagnent. Et franchement à regarder autour de moi, le contact par téléphone, il se fait 95% du temps par SMS, pas par téléphone, le téléphone c'est contraignant pour tout le monde.

Je trouve donc que si la méthode est discutable, elle s'inscrit dans un schéma de réalité contemporaine tout à fait normal.

Malheureusement ce seront encore les personnes en difficultés qui en feront les frais.
Les démarches concernant la sécu ne sont pas simples. La sécu prend des décisions absurdes dans ton dos et fais des erreurs.
Le site ameli n'est pas entièrement accessible pour les personnes mal voyantes.
Si tu ne peux pas de déplacer, tu es en fauteuil, la sécu est pas à côté de chez toi ou dans une autre ville, tu l'as dans l'os.

Mon colloc avait ses remboursements rejetés l'année dernière, son compte avait simplement été fermé sans raison par la sécu il a du refaire des démarches pour en rouvrir un.
Je suis certaine que ce genre de cas se prendrait un raccrochage immédiat alors que ça nécessite des discussions pour se résoudre.

Non ce n'est pas "tout à fait normal", faire des économies sur l'humain ça n'apporte jamais rien de bon.

wikipedia

Le 04/03/2024 à 22h 28

Qu’y a t’il de si drôle ?

Le 26/02/2024 à 11h 12

Je me permets d'ajouter d'autres liens/points de vue.
Notamment sur comment les règles changent au bon vouloir de quelques uns.
Sur comment même si ta contribution respecte les règles établies elle peut être défaite sans raison visible autre que la volonté de mégenrage de la personne.

"Pour les administrateurs, il est normal de faire un sondage aux questions orientées pour demander comment balancer les deadnames de personnes trans, et de restreindre les votes à la condition d'avoir contribué plus de 50 fois.
Attention cependant, si vous entrez dans les critères d'admission mais que votre vote ne convient pas, il est possible que ces critères soient modifiés officieusement, faisant passer votre vote comme suspicieux, par exemple en décidant a posteriori que les contributions doivent être de 2024.

Il est aussi normal de suggérer de passer la restriction à plus de 500 contributions, toujours a posteriori, risquant l'exclusion de facto d'une grande partie des contributeurices plus jeunes, car même au rythme d'une par jour non-stop, il faudrait 1 an et demi pour atteindre le quota minimal.

Apparemment, il est normal aussi de considérer que le droit d'informer prévaut toujours sur la sécurité des personnes concernées."

Lien


"Lea rédacteurice qui a proposé cette modification (genrer Elliot Page au masculin) a parfaitement tenu compte des règles actuellement en cours sur Wikipedia France, et n'a pas retiré le deadname.

Malgré ça, l'admin qui est passé après, a ruiné tous les efforts de rédaction pour être bien certain qu'il ne subsiste plus aucun accord au masculin ou neutre dans cette phrase."

Lien

(on peut voir qu'il n'est pas le seul, les modifications visant le genrage au féminin de Elliot Page sont nombreuses)

Lien des modifications Wiki de la page

Lien
Lien

Et je vois le nombre de cœurs sur le commentaire défendant la modération de Wiki et l'adhérence à un certain consensus "mesuré". Ça fait + de 10 ans que je suis sur Next/nxi/pci. Je sais que cette commu est assez majoritairement mascu et réfractaire aux minorités et à leur expression/défense.

Je peux pas dire que j'essaye de vous convaincre, c'est peine perdue. Essayer de débattre serait aussi une perte sèche de temps et d'énergie. Je suis assez déprimée comme ça dès que je lis les commentaires sous les brèves ou articles qui touchent les femmes ou les minorités. J'essaye juste d'apporter un point de vue qui pourrait toucher les quelques personnes ouvertes et les minorités qui traînent ici aussi, sachez que vous n'êtes pas seules ❤️.

Le 25/02/2024 à 00h 41

Au final les commentaires c’est un peu comme la modération de wikipedia francophone, tout le monde a son petit avis préétabli et pas grand monde prend en compte ce que les personnes concernées peuvent penser. Heureusement on peut espérer que sur Next on bannit pas les personnes concernées dès que celles ci viennent donner leur avis parce qu’il pourrait ne pas plaire aux tenanciers.

Au final il serait peut être bon d’écouter les personnes concernées qui ont eu à faire à la modération de wikipedia fr :

Le sondage proposait des questions orientées et blessantes :
Lien 1

Les personnes concernées (trans, non binaires) qui ont soulevé ces problèmes ont été bannies ou "bloquées indéfiniment" comme préfère le dire la modération :
Lien 2

Une vague de bannissement a suivi, on peut y voir les méthodes plus que douteuses de la modération. Je cite :"Il est plus que temps que le monde extérieur, à commencer par @wikipedia, commence à réaliser à quel point le Wikipedia francophone est dominé par un quarteron de personnes indignes de la charge qu'elles se sont accaparé. Abus de pouvoir, malveillance, mauvaise foi, escalade dans le jugement excessif, paranoïa, respect aléatoire de leurs propres règles, dressage de listes de suspects, aveu d'amateurisme dans la gouvernance" :
Lien 3

Le 25/02/2024 à 00h 23

Au final ça représente quoi : 10, 20 personnalités ?


Au moins plusieurs centaines.

Ubisoft

Le 21/02/2024 à 16h 00

Là, tu amalgames deux problématiques différentes: les licenciements abusifs et le harcèlement moral et sexuel.

Le fait de licencier est propre à la société et une question de finance. Ce n'est pas la seule à le faire. Même si on considère l'abus de pouvoir; elle ne sera pas la première; ni la première selon moi.

Le harcèlement est un délit, où qu'il soit perpétré. Mais ça n'a rien à voir avec une entité morale telle une société; sauf si c'est inscrit noir sur blanc qu'il faille harcelé pour arriver à un résultat. Auquel cas, ce sont les dirigeants de l'entreprise qui doivent être jugés. Ici, c'est le fait qu'ils aient fermé les yeux dont il est question; ce sont donc également ces dirigeants qui doivent prendre leur responsabilité. Mais en aucun cas, c'est la société ou ce qu'elle produit qui est remis en question. Et ce n'est certainement pas tout le personnel qui doit prendre pleine partie de l'affaire.

Le boycott car certaines personnes ont harcelé d'autres; ça n'est pas juste, correcte, pour l'ensemble de l'entreprise. C'est un problème de fond, d'individus.

Le boycott parce qu'on est pas d'accord avec les politiques du groupe. Pourquoi pas. Mais, cela partira toujours du même constat que ce devrait être une décision individuelle de chacun contre l'entreprise; en considérant que le personnel employé qui y reste cautionne cette politique; autrement, ces personnes devraient démissionner d'elles-mêmes. Donc pas de "syndicat", en fait.

Donc faire pression pour le licenciement abusif, c'est un choix personnel et le boycott est envisageable. Cependant, ça n'arrangera pas les affaires. Si il y a moins de revenus, ce sont les petites mains qui en pâtiront en premier par des licenciements pour rester cadré dans le prévisionnel.

Pour le harcèlement, il n'y a pas d'autre moyen de pression que de mettre en avant le sujet afin que la justice prenne le relais et de lutter contre dans l'éducation sociale.

Et en reprenant ta phrase "Si ça peut faire pression sur les dirigeants pour changer réellement les conditions de travail déplorable des employés c'est pas plus mal, non ?" Je te rétorquerai la question suivante: "Crois-tu que le fait de boycotter auraient fait pression sur les dirigeants plus que le name and shame de la publication des faits de harcèlements?"

Le boycott parce qu'on est pas d'accord avec les politiques du groupe.


Garder un management toxique, ne pas virer ou recadrer les harceleurs en poste, laisser se propager un environnement sexiste, c'est une politique du groupe. Tu peux pas séparer une entreprise de ses dirigeants.

Le procès c'est une chose et il faut soutenir les employés, mais c'est pas parce qu'on est extérieur qu'on ne peut pas agir. Qui te dit que les employés sont contre le boycott d'ailleurs ? Je n'en ai pas eu vent pour Ubisoft mais pour des problèmes similaires dans d'autres boîtes de jeux vidéo les employés soutenaient les boycott car ça les aidait à avoir du poids dans les négociations et les demandes de changement internes.

Le 21/02/2024 à 14h 24

Le fait est que l'affaire ressort et que des personnes seront jugés donc les choses avancent même si cela va trop lentement.
Peut-être que cela n'aura pas d'effets sur les ventes pour les raisons que tu as invoqué mais cela aura sûrement des répercussions sur les candidatures car, au dela des réglementations, avoir un équilibre homme femmes dans les services, c'est bon pour la productivité et la créativité.
La diversité de sexe et d'âges est toujours profitable en entreprise.
Se priver des hommes et femmes qui ne veulent pas ou plus travailler dans ce type de climat pourrait être la source de futurs problèmes pour eux.

Toi t'aurais bien ta place à la direction d'Ubi tiens.

Le 21/02/2024 à 14h 22

Sous justificatif que certains n'ont pas eu un comportement respectueux et que les dirigeants ont fermé les yeux; il ne faut plus acheter quoi que ce soit de la société. Donc, les autres personnes qui ont travaillés et ont besoin de leur salaire, devraient s'attendre à ce que les revenus des ventes diminuent et s'inquiéter d'éventuels licenciements de par ce fait. C'est vrai, quoi, ils sont solidaires, même avec les conneries des autres.

Mouais, ça se tient. C'est dans la logique des choses. Cela va rendre le monde meilleur, réajuster le niveau de confiance mutuelle. Pas de doute.

Comme si la boîte attendait le boycott pour licencier à balles (tout en gagnant un pognon de dingue).
Si ça peut faire pression sur les dirigeants pour changer réellement les conditions de travail déplorable des employés c'est pas plus mal, non ? Sinon, en tant que client externe à l'entreprise, tu fais pression comment ?

algorithmes de la CAF

Le 07/02/2024 à 19h 32

Ah ça c’est le rêve de Macron. Hop plus rien pour les pauvres, qu’ils se démerdent et qu’ils crèvent rien à foutre, ils apportent rien à l’économie de toute façon.

Le 07/02/2024 à 11h 22

On est vraiment en train de retourner à l'âge des aventures textuelles où tu devais écrire des phrases pour avancer/dialoguer ? Ça me fait pas envie perso :( Niveau gameplay ça apporte rien de rien.
Le domaine de l'IA est passionnant mais les avancées en terme d'IA génératives ces derniers temps j'ai l'impression qu'on va à reculons…

À côté d'une patiente âgée, un médecin observe une radio dentaire.

Le 06/02/2024 à 11h 38

Tu rigole mais quand le changement de sexe sera décorrélé du tribunal judiciaire ça pourra passer par un cerfa. C'est le cas du changement de prénom par exemple (cerfa n°16233*02) depuis quelques années.

"simple cerfa" faut il encore que le dossier soit accepté. Pour le changement de prénoms par exemple beaucoup sont refusés par manque de preuves ou car la demande n'est pas légitime.

Le 06/02/2024 à 09h 36

C’est quel Cerfa ça ?

Tu rigole mais quand le changement de sexe sera décorrélé du tribunal judiciaire ça pourra passer par un cerfa. C'est le cas du changement de prénom par exemple (cerfa n°16233*02) depuis quelques années.

Le 31/01/2024 à 21h 52

Si tu pose la question du boîtier player TV c’est le même que pour la Pop donc AndroidTV.

Illustration chimérique d'internautes

Le 23/01/2024 à 14h 49

Carrément, hier sur celui de Jean-Marc sur l'OFAC, une dizaine de liens qui s'enchainent en plein milieu... Je me suis fait la même réflexion.

Enfin de toute façon dans le cas présent, je ne lis plus trop ce qui touche à l'IA. Je cherche toujours le changement dans la ligne éditoriale, on bouffe de l'IA à plein régime tous les jours, c'est l'overdose pour ma part.

On pourrait finir par croire que c'est un sujet d'actualité finalement.

Le 12/01/2024 à 14h 54

Ou du bluetooth plaqué or !

illustration des deepfake pornographiques

Le 13/12/2023 à 11h 14

Donc rien de spécifique aux deepfakes. Ca fait 20 ans que les fakes existent, même en vidéo.

J'ai jamais dit que c'était spécifique, tout le contraire. Je dis que ça existe déjà et que c'est déjà répréhensible. cqoicebordel a l'air de sérieusement en douter donc je lui rappelle. Même un dessin, si c'est dégradant c'est répréhensible. Que ce soit parce qu'il est discriminatoire, raciste, sexiste, porno, si c'est dégradant c'est une atteinte à la personne c'est répréhensible.

Le 13/12/2023 à 00h 35

Tu sais que certains montages dégradants sont aussi interdits ? Même si c’est évident que c’est un montage, si ça ternit l’image du personne c’est répréhensible.

Logo Netflix

Le 13/12/2023 à 09h 12

C'est pour l'ambiance cinéma ! 15€ la place = 15min de pubs avant ton film.

Le 13/12/2023 à 09h 11

Les grands cinéma c'est devenu hors de prix ! Dans mon ciné pour 48€ tu as 8 places (et encore ça a augmenté cette année, avant c'était moins)

Le 04/12/2023 à 17h 51

Merci Lyzz pour le retour d'expérience, t'arrives à faire tourner quels jeux par exemple ?

Et pour l encombrement, je n'ai pas de surface, mais j'ai un Steam Deck, et je peux dire qu une fois dans son étui, il est aussi encombrant que mon PC pro 15 pouces de 2,8kg (plus léger que le PC, mais tout aussi encombrant à transporter dans un sac ou une valise).

Et le Legion Go est encore plus massif que le Steam Deck.
PS: mais un peu moins epais que le Steam Deck apparament
https://i.redd.it/legion-go-is-almost-the-same-size-as-the-sd-v0-i2491epoviqb1.jpg?s=cddf3ed0406bd86a7f4917c3c5ed1d00736da5a7

Alors c'est pas une machine de gaming, j'ai pas testé de jeux très gourmand (je joue surtout à des jeux indés). Je tenterais pas des AAA des 3 dernières années avec. Après pour ça j'ai ma tour, la Surface je l'utilise surtout en usage nomade donc les jeux indés et les oldies ça me suffit largement !

Après tu peux trouver facilement des avis d'autres utilisateurs concernant les jeux qu'on peut faire tourner sur une Surface Pro :
https://www.reddit.com/r/SurfaceGaming/comments/vd0ulq/review_what_kind_of_games_would_a_surface_pro_8/

Après j'ai pris une Surface Pro pour plusieurs usages qui convergent vers cette machine :
- Lire des BD (usage tablette)
- Regarder des séries/films dans le train, mon lit (usage tablette)
- Surfer sur internet avec un minimum de confort en déplacement (usage ultraportable)
- Utiliser mes logiciels courants (édition d'image, IDE) en déplacement (usage ultraportable)
- Jouer à des jeux indés avec manette ou clavier/souris en déplacement
- Pouvoir brancher sur un écran plus grand pour jouer ou regarder films/séries

Ça comble tout ça et ça prend peu de place, c'est tout ce que je cherchais.

Le 04/12/2023 à 16h 46

Si c'est plus l'aspect nomade que console de jeu qui t’intéresses, tu serais pas mieux avec un petit laptop ou hybride ?
Du type Surface Go 3 (10"), Laptop Go 3 (12"), Surface Pro 9 (13").
Au final le Legion Go n'est pas plus transportable avec son écran 8,8 assez épais + manettes + clavier.

Perso j'ai justement pris une Surface Pro 8, dans le train j'y joue avec une manette 8BitDo SN30Pro bien pratique et moins encombrante qu'une manette PS ou XBOX.
Et niveau perf c'est quand même pas dégueu vu l'épaisseur très réduite du pc-tablette.

algorithmes de la CAF

Le 29/11/2023 à 14h 41

Moi quand je fait une erreur dans mon boulot ça ne jette pas des familles dans la précarité, le froid, la sous-nutrition.

Eux, si.

Et en plus ils sont très très réticents à admettre ces erreurs & les corriger au plus vite.
Et il n'y a ni sanction ni formation pour les agents anonymes qui font ces erreurs et imposent leurs conséquences.

Pour moi c'est une forme de violence, au même titre qu'une balle de LBD dans la mâchoire. Elle est plus insidieuse, elle a davantage d'impunité car leurs agents sont encore moins identifiables à l'abri de leur bureau que les flics sur insta, et moins légitime qu'un juge.
D'autant que ça place la "charge mentale" de la correction de l'erreur sur la personne plutôt que sur l'agent qui a fait cette erreur (qui n'en a RIEN a faire , lui dormira très bien).
Et bien sur, quand bien même l'erreur est finalement corrigée, il n'y a aucune indemnité pour le préjudice causé pendants des semaines.

On peux certainement discuter de la légitimité de ces aides mais le problème est qu'aujourd'hui, ces aides sont de droit, pas un privilège de droit divin. Je trouve donc complètement abusé qu'un agent (seul ou en comité) , pire qu'un algo prenne une décision de vie ou de mort (lente) sur telle ou telle famille ou personne sans s'occuper de la situation effective.

Vous parlez par exemple du concubinage.

Mais justement, il y a des gens qui , même avec les aides n'ont pas le choix du concubinage que ça leur plaise ou pas. Ils partiraient bien s'ils pouvaient, mais...
Leur retirer les aides sous ce prétexte c'est surtout une volonté de les maintenir dans un état de dépendance financière à leur concubin (d'autant + quand il y a des gamins dans la situation), ce qui mène à des drames qu'on a tous déjà lus dans les média.
Pretty Woman c'est que dans le film, en général quand tu es au RSA+CAF+AAH t'est rarement maqué avec un chef d'entreprise :-/

Parfois je me dis que le but de ces restrictions c'est qu'il y ait davantage de décès dans cette population, pour débarrasser enfin le monde de leur immonde présence... combien se disent cela in petto ?

Merci ! Enfin une personne sensée.

Le 29/11/2023 à 13h 44

Ce que tu ne comprends pas, c'est que traquer les fraudeurs, ce n'est pas attaquer le système des aides, bien au contraire, c'est le défendre. Si on dégageait tous les fraudeurs qui coûtent cher, il resterait au final plus d'argent disponible pour aider ceux qui en ont vraiment besoin. Les fraudeurs volent l'argent destiné aux pauvres.

Ça ça prend pas en compte le fait que la fraude représente déjà moins d'argent que ce qui devrait être distribué aux personnes qui ne réclament pas leurs droits.

Le 29/11/2023 à 09h 31

Quel est le problème exactement ?


"L’association voit affluer les récits de personnes en difficultés. Ici, une femme déclare s’être vue prélever 1000 euros par la CAF au titre d’un trop-perçu pour l’année passée. Une fois son loyer prélevé, elle se retrouve avec un découvert de 1 300 euros et aucun reste à vivre. Elle craint de se retrouver à la rue."

Plutôt sain de mettre les gens en difficulté voir à la rue parce que la CAF fait des erreurs ?

Le 29/11/2023 à 09h 26

S'ils pouvaient mettre autant d'efforts dans des algorithmes pour trouver les personnes qui devraient bénéficier d'aides mais qui ne les demandent pas (qui sont + nombreux que les fraudeurs) par méconnaissance, parce que les règles de la CAF c'est un peu de la magie noire, parce que tu dois remplir 50 dossiers, parce que le traitement prend trois plombes, qu'on te redemande 3x les mêmes papiers…

Plutôt que de rendre la vie encore + difficile aux mères seules et aux handis qui galèrent déjà bien trop (on peut toujours rêver…)

Mais bon vu les commentaires ici on est plutôt pour répliquer les crédits sociaux, une incroyable réussite dans la précarisation des masses.

des nuages de données s'échappent des cheminées de petites maisons dessinées en rang d'oignon

Le 28/11/2023 à 10h 39

Si je te suis c'est plus facile d'obtenir l'AAH en étant pas handicapé qu'en l'étant ? (Demande sincère)

Je n'ai jamais dit ça, les critères sont vraiment sévères sur les handicaps à avoir. Mais en étant handicapé tu as souvent plus de mal à effectuer des démarches, faire les déplacements nécessaires, aller au rendez vous, remplir des documents dans les temps.

J'aide mon colloc à faire ces démarches c'est un enfer, on lui retoque des documents, on lui en demande d'autres, les délais sont dingues. On lui a octroyé l'AAH pour 18 mois après 1 an de traitement de dossier, donc plus que 6 mois de versements il a du direct faire une demande de renouvellement pour pas être sans revenu à la fin.

Il en a aussi chié a obtenir la CSS (équivalent CMU) pour prendre en compte ces frais de santé, quelques mois plus tard la sécu a simplement retiré ses droits sans avertissement, il a du refaire tout un dossier pour réactiver sa carte vitale sans raison (on nous a jamais dit pourquoi ses droits avaient été retirés malgré nos demandes).

Le 28/11/2023 à 10h 33

On oublie très souvent aussi que la fraude sociale est INFÉRIEURE aux prestations qui ne sont pas reversées aux personnes qui y ont droit. Mais on voit pas la CAF aller chercher les gens qui ont des droits pour leur verser (au contraire les employés qui font ces efforts sont virés gentiment parce que faudrait pas déconner).

Le 28/11/2023 à 09h 17

Ah toutes ces personnes marginalisées, ces pauvres et ces handicapés qui méritent bien qu'on se méfie d'eux !
Toujours un grand plaisir les commentaires sur Next, le changement de direction a pas changé la communauté.
On verra jamais autant de zèle de l'administration à se pencher sur la fraude fiscale.

Être bénéficiaire de l’Allocation adulte handicapée (AAH) en travaillant semble être l’un des paramètres susceptibles de provoquer la plus forte hausse du score d’un allocataire, note encore l’association.


Alors que l'AAH est une des allocations les plus difficiles à obtenir (surtout quand on est handicapé). Les dossiers demandés sont absurdes, les pièces "perdues" à coup sûr, les délais de traitement dépassent souvent l'année. On te l'octroie pour 5 ans au mieux (bon prince) à faire renouveler au cas où tes jambes repoussent entre temps.

Des centaines d'accidents du travail à SpaceX depuis 2014

Le 13/11/2023 à 15h 51


selon une longue enquête de Reuters



For years, Musk and his deputies found it “hilarious” to wave the flamethrower around, firing it near other people and giggling “like they were in middle school,” one engineer said. Musk tweeted in 2018 that the flamethrower was “guaranteed to liven up any party!” At SpaceX, Musk played with the device in close-quarters office settings, said the engineer, who at one point feared Musk would set someone’s hair on fire.



Musk also became known in California and Texas for ordering machinery that was painted in industrial safety yellow to be repainted black or blue because of his aversion to bright colors, according to three former SpaceX supervisors. Managers also sometimes told workers to avoid wearing safety-yellow vests around Musk, or to replace yellow safety tape with red, the supervisors said.




Ah oui quand même.


Valve lance un nouveau Steam Deck avec écran OLED de 7,4

Le 10/11/2023 à 10h 39

C’est juste le bezel qui est plus petit, l’écran occupe la même place dans la même coque qu’avant, mais ce n’est effectivement pas retro compatible, la disposition interne a changé et ne s’adapte pas aux anciens steam deck.



Il ne lui manque que le variable refresh rate, avec l’écran 90Hz, ça aurait été vraiment top. Un écran OLED, plus de stockage et une meilleurs autonomie, ça commence à devenir vraiment intéressant.


C’est bien du 90Hz sur la version OLED
https://www.pcgamer.com/steam-deck-oled-vs-steam-deck-lcd-internal-comparison/


Le HCE veut que les réseaux sociaux rendent des comptes sur le sexisme de leurs algorithmes

Le 09/11/2023 à 11h 30

La vache c’est un dur constat :(


Il est pas récent et c’est pas la première fois que je l’exprime :/
Je lis depuis 2006, je participe depuis des années, je suis abonnée depuis que c’est possible. Je pense que d’autres n’ont pas eu cette patience.


Le 09/11/2023 à 11h 17

Il y a des lectrices ici ?


Il y en a.



La plupart du temps je souffle à la lecture des commentaires et je passe mon chemin.
Parce que j’ai déjà essayé de réagir plusieurs fois aux absurdités des coms et je me ne me suis confrontée qu’à des murs débiles qui n’ont aucune idée de ce dont ils parlent et qui nient en bloc tous les témoignages des femmes concernées. (la trop légère modération et le manque de recadrage des propos misogynes et réacs depuis plusieurs années n’a pas aidé à avoir une communauté agréable et ouverte pour les femmes et minorités de genre)


Next, un pacte : nos changements et engagements pour la suite

Le 19/10/2023 à 11h 39


Freud a dit:


J’ai l’impression que les articles en question partent du principe qu’il y a une discrimination indiscutable contre les femmes dans la tech, avec pour “preuve”, le fait qu’elles ne sont que 20%. Et donc qu’il faut faire quelque chose, en discriminant contre les hommes, pour rétablir l’équilibre.




Qu’est-ce que je disais :roll:
Toutes les femmes qui ont bossé ou voulu bossé dans la tech le savent et témoignent dessus mais monsieur n’y croit pas.



Il y a notamment des dossiers complets sur la régression du nombre de femmes dans les domaines de l’informatique à partir des années 80.
https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2004-1-page-42.htm



Ici quelques graphiques très parlant :
https://journals.openedition.org/ticetsociete/955?em_x=22&lang=en


Le 19/10/2023 à 07h 06

Ah oui, il fallait le trouver.
Il y a une erreur de compréhension quelque part : je ne crois pas du tout qu’il existe plusieurs catégories de citoyens (au contraire, je suis une fervente défenseuse de l’égalité). Malheureusement, quand on étudie le fonctionnement de la société (et surtout, dans le cadre de la ligne de Next, le fonctionnement de l’industrie technologique, des produits qu’elle construit, et la manière dont ces produits influent ensuite sur nos manières de communiquer, nous informer, interagir, etc), force est de constater que malgré l’égalité inscrite dans le droit, il n’existe pas encore d’égalité de fait.
Comme mes autres articles, ceux qui se penchent sur ces problématiques d’inégalités visent à informer sur les dysfonctionnements qui existent et sur les éventuelles solutions que les acteurs de la tech / de la société civile / du monde politique / etc imaginent pour y remédier.


Je tiens à te remercier pour tes articles pour tes articles sur les questions d’(in)égalités dans la tech.



D’ailleurs le fait que ça fasse réagir les gars “je vois pas le genre je vois pas les couleurs” c’était pas surprenant sur un site comme NXI où la modération souvent trop light sur ces questions a laissé s’installer une culture un peu macho dans les coms (en espérant qu’avec les changements annoncés concernant la modération ça commence à bouger à ce sujet).


X/Twitter attaqué par le gouvernement américain pour sa gestion de la sécurité des données
Le GP Explorer2 bat des records d’audience sur Twitch

Le 13/09/2023 à 15h 11

Oui c’est une vraie course de Formule 4 entre amateurs. Manon a été emmenée à l’hôpital suite à son accident (Au final elle a un choc thoracique et une hernie aux cervicales).


C’est fait : TweetDeck (alias X Pro) nécessite désormais un abonnement payant Blue

Le 16/08/2023 à 08h 09

Tweetdeck c’était un outil officiel quasi indispensable pour toute personne ou organisme qui tweet un peu et a pas mal de réactions. Ça permet de séparer les contenus en “colonnes” (plutôt que d’avoir une seule colonne unique comme l’interface “normale” de twitter).
Comme ça tu pouvais avoir une colonne avec les personnes que tu suis (en mode chronologique sans algorithme à la con), une colonne avec tes notifs, une colonne avec une recherche qui se met à jour en temps réel (pratique pour suivre des tendances par exemple), une colonne avec les tweets d’un compte en particulier, une colonne avec tes messages privés, etc.
Chaque colonne pouvait être filtré selon plusieurs critères permettant de personnaliser l’affichage pour ton usage.
Ça pouvait également gérer plusieurs compte sur une seule interface et mélanger ainsi les colonnes de plusieurs comptes, tu pouvais tweeter du compte que tu souhaitais ou de plusieurs à la fois en cochant les comptes voulus, etc.



Pour beaucoup qui connaissait l’outil c’était l’interface principale pour utiliser twitter tellement c’était pratique et à mille lieues de l’interface web très très limitée. Tu peux y accéder via l’adresse https://tweetdeck.twitter.com/