votre avatar

Bou2004

est avec nous depuis le 23 décembre 2005 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

795 commentaires

Next INpact vit ses dernières semaines… sauf miracle 

Le 08/06/2023 à 09h 37

:craint:


#MacronLeaks, ou l'éloge d'une meilleure sécurité et du chiffrement des échanges

Le 07/05/2017 à 07h 17






Cashiderme a écrit :

Que dire de ça alors ?
http://www.liberation.fr/liseuse/publication/06-05-2017/1/



Je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être illégal, ils appellent clairement à voter pour un des candidats, ils n’en ont sûrement rien à battre de l’amende, le but sera atteint de toute façon et les élections terminées.



Le 06/05/2017 à 12h 53






Naneday a écrit :

Ca vient des fichiers dit “leaké”, je suis en train de telecharger tout ca moi meme, on verra bien



Ce que je voulais dire, c’est que c’est trivial de changer l’auteur d’un document Office, n’importe qui peut le faire.



Le 06/05/2017 à 12h 35






Naneday a écrit :

https://twitter.com/BivolBg/status/860803144103723009/photo/1

Pour votre news du lundi concernant cette attaque russe :)



Mouais, moi je peux t’envoyer un fichier Excel avec comme auteur Poutine et plein de tags en russe…
Si ce sont les seules “preuves”, ça fait très théorie du complot tout ça.



#LeBrief : le MP3 libéré, lancement de BlaBlaLines, la 5G fait rage aux USA, Marvel chez comiXology

Le 05/05/2017 à 15h 20






Jonath a écrit :

Tout à fait. Dans le cas de mon serveur maison, il tourne sur SmartOS et a une variété de zones et VM :




  • 1 zone (type1) Ubuntu (oui oui, SmartOS arrive à faire tourner des applis Linux en natif dans des zones, le truc de ouf), pour Samba et Torrent (et Plex à la base, mais je l’ai dégagé)

  • Quelques zones SmartOS pour divers services (VPN, serveur Web, Time Machine)

  • Une VM QEmu (type 2) avec Windows 7pour faire tourner des applis qui marchent qu’avec Windows, avec accès à distance (via le VPN <img data-src=" />) pour que j’aie pas besoin de gâcher de la place avec un Bootcamp sur mon Mac

  • Une autre VM pour une appliance Oracle Linux (OBIEE Sample Apps, pour ceux qui connaissent)



    Oui, je m’amuse bien <img data-src=" />



    Je savais que Joyent trempait dans les conteneurs mais je ne savais pas qu’ils avaient lancé une offre complète. Faudrait que je me fasse un lab Triton Datecenter, dans ma boite, on se cherche LA solution qui permettrait de gérer de la VM et du conteneur au quotidien sans prises de tête, quitte à regrouper plusieurs outils.



Le 05/05/2017 à 15h 07






Aalaesar a écrit :

Hmm une petite distinction s’impose je crois,
Docker est un moteur de conteneurs, ce que certain appellent de la virtualisation légère.
On peux résumer ça comme un “jail root industrialisé et boosté aux hormones”.
A la différence d’une virtualisation plus classique qui “simule” le matériel pour un système d’exploitation avec son propre noyau, le conteneur exploite directement le noyau de l’hôte, mais dans un espace qui lui est réservé et duquel il ne peux sortir. Pas de virtualisation de matériel , pas de noyaux supplémentaire à alimenter. En revanche on limite le type de système qui peux fonctionner (exclusivement Linux).
Ensuite , et bien un conteneur peux:
soit contenir le minimum de binaires pour faire fonctionner une application. (donc ‘sans OS’)
soit contenir l’ensemble des binaires d’une distribution classique pour être utilisé ‘comme une VM classique’, ce à quoi Jonath faisait allusion je crois.
Avec toute les nuances entre les deux…

  Dans la mesure où un conteneur est fonctionnellement isolé des autres, rien n’empêche d’avoir des conteneurs de type très différent fonctionnant sur le même hôte.

en alternative à Docker, comme moteurs de conteneurs, il y a entre autre :




  • Rocket (ou rkt) de CoreOS

  • LinuxContainer (ou LXC) par Canonical

  • OpenVZ fait aussi techniquement des conteneurs mais avec une approche VM classique (c à d OS entier)



    Il y a du conteneur Windows maintenant (il y en a 2-3 là :https://hub.docker.com/u/microsoft/) <img data-src=" />

    Les VM type 2, c’était la grosse nouveauté d’il y a dix ans, aujourd’hui les conteneurs vont clairement remplacer toutes ces VMs qui font tourner un seul service.

    Quant aux concurrents de Docker, ils sont anecdotiques et aucun n’a un écosystème comparable ni la même facilité d’utilisation/déploiement.



Chrome 58 pousse les Progressive Web Apps, Firefox 53 ouvre la voie au moteur Quantum

Le 23/04/2017 à 06h 24

J’ai essayé le thème sombre, j’ai vomi et je suis revenu à FT DeepDark.

Par contre, impression ou pas, FF a l’air d’être un peu plus rapide.


Windows 10 Creators Update : le grand inventaire des nouveautés

Le 11/04/2017 à 16h 10

Hum, “Différer les mises à niveau” cochée, pas le temps en semaine de faire ça, on verra ce week-end.

Par contre, j’ai Windows Ink depuis des mois (je ne suis pas Insider), le bouton est juste caché par défaut (clic droit sur la barre des tâches).


Microsoft : énorme Patch Tuesday pour mars, avec 162 failles corrigées

Le 15/03/2017 à 17h 23






jeje07 a écrit :

Je suis le seul à avoir des problèmes avec la kb4013429 ?
Imposé l’installer



Sur mon fixe, ça a raté la première fois, j’ai relancé et là c’est ok.



Switch : de vieilles failles WebKit ouvriraient la voie à un jailbreak

Le 15/03/2017 à 16h 58

Un peu de lecture sur les contrats électroniques style CLUF et co :http://www.canardpc.com/news-52496-cl_f_you__.html

Extrait :

« La signature nécessaire à la perfection d’un acte juridique identifie celui qui l’appose. Elle manifeste le consentement des parties aux obligations qui découlent de cet acte. […]

Lorsqu’elle est électronique, elle consiste en l’usage d’un procédé fiable d’identification, garantissant son lien avec l’acte auquel elle s’attache. La fiabilité de ce procédé est présumée, jusqu’à preuve contraire, lorsque la signature électronique est créée, l’identité du signataire assurée et l’intégrité de l’acte garantie, dans des conditions fixées par décret en Conseil d’Etat. »


Visual Studio 2017 est disponible en version finale, les principales nouveautés

Le 08/03/2017 à 17h 52






LostSoul a écrit :

Sinon y’a un lien pour d/l une version complète ? parce que leur stub alakon …



Y en a pas mais tu peux te faire ton installeur offline :https://docs.microsoft.com/en-us/visualstudio/install/create-an-offline-installa…

edit : grillé



Windows 10 : avec la Creators Update, Windows part en guerre contre le poids des mises à jour

Le 06/03/2017 à 14h 56






pot de nutella a écrit :

AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH!!! <img data-src=" />

Bien configuré de base? Par exemple l’utilisateur lambda est perdu quand il ouvre l’explorateur de fichiers et qu’il cherche sa clé USB / carte SD / disque dur externe car “l’accès rapide” est une bouse sans nom, et bien entendu dans la colonne de gauche les lecteurs et fichiers personnels sont cachés, bravo MS d’avoir pondu un truc aussi merdique! <img data-src=" />



L’explorateur s’ouvre tout seul quand tu branches un truc externe <img data-src=" />



pot de nutella a écrit :

Les apps universelles c’est de la vaste blague tellement les dévs s’en tapent le coquillard avec une pagaie! Ca fait juste bander les fanboys, mais en attendant ça fait depuis W8.1 qu’on nous promet ces fameuses apps universelles et ça n’a toujours pas décollé. Puis quand on voit la qualité des apps MS, genre l’agenda qui n’est même pas foutu d’afficher les RDV ayant plus d’un mois, ou l’appli courrier qui est globalement nulle… Et après MS veut se concentrer sur les pros? mdrrrr! <img data-src=" /> Faudrait déjà qu’ils se sortent un peu les doigts et fassent des applis correctes! <img data-src=" />



Je parlais des trucs de base, certains en chient une pendule parce qu’Edge est préinstallé alors qu’ils ne l’utilisent pas.
Quant aux pros, ils utilisent des vrais outils, pas Courrier et Agenda (qui sont pour le grand public, c’est toujours mieux que de pirater Office).



pot de nutella a écrit :

La compatibilité c’est vrai et pas vrai en même temps…. J’ai eu le cas de PC pas forcément super vieux incompatibles avec W10, pendant que d’autres ayant 10 ans l’acceptaient sans problèmes… Ca vient surtout du type de processeur et des instructions qu’il intègre. Pour les pilotes, la majorité y est, mais il y’a pas mal de manque quand même.



C’est sur qu’il y a toujours du matériel exotique non supporté, genre un vieux APU AMD bien pourri que trois péquins utilisent et qu’AMD ne supporte plus depuis 5 ans (du vécu), MS ne peut pas grand chose pour ça.



pot de nutella a écrit :

Quand à la “maintenance 0”, laisse moi rire! <img data-src=" /> Ca se voit que vous n’avez pas affaire à des utilisateurs lambdas qui pourrissent régulièrement leur PC!



Ça dépend du contexte, dans tous les cas, la betise des utilisateurs n’est pas le problème de l’OS. En entreprise, on verrouille tout et l’utilisateur ne peut rien faire/salir. Ceci dit, je suis déjà tombé sur des clients où tous les utilisateurs sont admin de leur poste…



Le 05/03/2017 à 06h 29






Winderly a écrit :

Est-ce qu’on va enfin échapper aux mises à jour intermédiaires ?
J’ai réinstallé un Windows 7 il y a une semaine et j’en ai bavé (je parle même pas des redémarrages).



Les MAJ cumulatives sont présentes sur W10 depuis un bon moment (le début ?). Quand tu installes un W10 tout neuf, tu as une grosse MAJ cumulative (il y en a une tous les mois) et quelques MAJ pour des composants spécifiques ou des drivers. Rien à voir avec la liste à rallonge de W7.



popo76 a écrit :

Question tres con mais il vous apporte quoi windows 10 depuis son lancement ?
J’ai suivi le lancement mais pas trop convaincu j’en suis resté a 7 que j’ai d’installé depuis 2009, bordel qu’il est bon comme OS :)
Mais bon, finira bien par devoir le quitter et windows 10 ne m’attire quasiment pas, ok il est plus jolie mais, j’ai l’impression qu’avec windows 10 c’est toutes les semaines des mises a jour de 2go pour boucher encore et encore des trous, d’ou mon envie en tant que “prochainement, developpeur” de passer a linux et debian et ses lignes de commandes :)

Bref j’en arrive a me demander, qu’apporte windows 10 par rapport a un linux bien configuré ?
Sachant que sous certaines version on peut avoir un OS qui va bouffer 256 MO de ram, même si j’en ai 8go mais je trouve toujours ça fabuleux alors que windows va en bouffer entre 1 et 2go pour faire la meme chose !



C’est bien configuré de base (n’en déplaise aux allergiques des apps universelles <img data-src=" /> ) et il y a 0 maintenance à faire sur la durée. Sans oublier la compatibilité matérielle sans pareil, ça s’installe sur n’importe quelle charrue et il te chope les drivers tout seul en plus.
Pour la conso RAM, ça fait dix ans que Windows fonctionne différemment :http://imgur.com/a/7xbEx Plus il y a de la RAM, plus il en utilise intelligemment (ce n’est pas verrouillé, il rend si nécessaire).



OneDrive : plus de stockage illimité depuis hier soir, ce qu'il faut savoir

Le 03/03/2017 à 13h 41






étienne a écrit :

pour le perso j’ai un hubic avec 100Go, même si le débit est pas topissime
pour le pratique (musique, qqes fichiers de boulot, dossiers partagés sur des devices W10, excel online partagé) j’utilise onedrive
j’aime bien MS, mais bon, vie privée, stockage aux US, tout ça..
enfin… 5Go c’est un peu light de la part de MS



C’est stocké en Europe pour les Européens, il y a 2 datacenters Azure en Europe.



luxian a écrit :

Oui mais si je comprends bien, cela, ce sont des concurrents de Onedrive.
J’ai OneDrive … inutile et Dropbox abonnement 1 To à 100 e /an (dont je ne me plaind pas trop).

Ce que je cherche, c’est un package libre à installer sous Ubuntu Linux qui serve de connecteur avec OneDrive.
Un peu comme il y a avec le gdrive de Google ( Google-drive-ocamlfuse )



Tu as mal compris, ce sont des clients de sync agnostiques, ça permet de se connecter sur un bon paquet de services de stockage cloud (onedrive, google drive, dropbox, amazon… :https://storagemadeeasy.com/cloud_list/ ethttps://www.odrive.com/links?catid=all). C’est pas du libre mais il y a au moins des versions linux
du client.



Le 02/03/2017 à 19h 07

Tiens, pour les pros, le couperet est tombé il y a bien longtemps, on a fait notre deuil depuis. Ceci dit, MS permet de passer à 5To manuellement sur les plans E3/E5 <img data-src=" />






luxian a écrit :

Au fait, on sait comment connecter connecter un compte OneDrive pour qu’il se comporte comme un répertoire sous Nautilus / Caja - Linux ?
Une sorte de montage avec synchronisation.
Si quelqu’un a une idée, je l’en remercie jusqu’à la 10 eme génération.

J’ai 2 comptes Office 365 PRO, Onedrivene me sert à rien et pire … je paye 1 To de DropBox, rien que parce que j’ai besoin d’un usage facile sous Linux ET sous Windows …. et que la DropBox est vue comme un répertoire pour mon collègue non informaticien et qu’elle se partage fastoche avec mon expert comptable.



Un client multi-cloud à tester :https://storagemadeeasy.com/pricing/#features (c’est gratos pour 5Go de bande passante par mois, au delà, tu peux payer 60$ oneshot si ça tourne bien). Et tu t’en fous tu stockage offert, tu as du 365 Pro :p

Un autre :https://www.odrive.com/ (la doc qui va bien :https://odrive.readme.io/v1.0/docs/odrive-sync-agent).



Windows 10 : la Creators Update assouplit l'installation des mises à jour

Le 03/03/2017 à 05h 08

Je vais partager une expérience récente, je n’avais plus d’internet pendant quelques jours et j’ai dû réinstaller un W10 tout propre, je me suis connecté sur le téléphone en H+ (qui était à 5/6Mbps). J’ai surfé, joué en ligne, au bout de 2 heures, je regarde ce que j’ai consommé, j’étais à plus de 2Go. Windows Update téléchargeait depuis le début et je n’avais même pas fait gaffe. Soit je suis verni, soit beaucoup de gens ont des connexions ultra-pourries <img data-src=" />

Petite astuce qui découle de cette histoire, passer votre connexion en mode limitée, W10 ne téléchargera plus rien d’automatique via la connexion en question. Pour les connexions sans fil, ça se passe dans un menu, pour le câble, go regedit :http://www.windowscentral.com/how-set-ethernet-connection-metered-windows-10


Revue de presse : Horizon Zero Dawn, à deux doigts du carton plein

Le 22/02/2017 à 14h 21






dematbreizh a écrit :

“le flou de mouvement rend ces couacs quasi imperceptibles” C’est donc une technique de pansement?
Pas étonnant que j’ai jamais apprécié ce “flou de mouvement” si moche.



C’est un peu l’outil de base de Guerilla, comment tu crois qu’ils font sensation à chaque fois ? <img data-src=" />



mrdoug a écrit :

Comment les gens font pour jouer à 30 ips ? Sur console c’est aussi injouable que sur PC ? J’ai jamais testé une console modern pour le moment :)



Si on a jamais joué à plus de 30, ça se remarque pas. Quand un pote a commencé à jouer sur PC, il me disait qu’il ne voyait aucune différence entre le 30 et 60fps, au bout de 2 semaines de jeux exclusivement sur PC, il a bien vu la différence avec sa console.



k43l a écrit :

Eh quand tu regardes un film ou une série tu trouves pas que ça lag aussi ?
Moi je comprends pas comment les gens ils font pour regarder ça… <img data-src=" />



Tu rigoles mais quand on utilise ça :https://www.svp-team.com/wiki/Main_Page on voit les vidéos en 24fps saccader <img data-src=" /> Mais c’est moins gênant/fatiguant qu’un jeu, on se réadapte plus vite.



Le 22/02/2017 à 04h 07

Ouf, je pensais rater un truc mais je peux survivre sans un clone d’open world Ubisoft, et autant jouer aux originaux <img data-src=" />


Windows 10 : la préversion 15031 peut verrouiller le PC si le smartphone s'en éloigne

Le 10/02/2017 à 04h 45






jinge a écrit :

Une clé bluetooth c’est 10€, si la fonctionnalité t’intéresse c’est assez simple d’y avoir accès.
Il n’y a pas de raison que ce soit forcément un smartphone. Ce qui veut dire que si la fonctionnalité se démocratise, on verra probablement apparaître des petits émetteurs bluetooth basse conso à mettre dans sa poche. C’est à mon avis une très bonne fonctionnalité, même s’il était probablement possible de le faire avant via un logiciel tiers.
Cependant ça veut également dire que ça pourra être dispo pour les smartphones, ce qui est plutôt une bonne chose.
Mais il semblerait donc que Linux soit le meilleur système d’exploitation au monde… Utilisé par… X% de la population avec X&lt;&lt;10. 
 
Le “always on top” est à mon avis, bien qu’utile parfois (pour VLC notamment), une mauvaise fonctionnalité. Car il suffit de peu pour que l’utilisateur pense qu’il a un virus car il n’arrive pas à se débarrasser d’une fenêtre… Si la fonction est dispo, il faut qu’elle soit cachée. Et comme d’hab c’est probablement faisable via un logiciel tiers…
http://www.thewindowsclub.com/make-a-window-stay-always-on-top-windows



En fait, ça existe depuis un bon moment :https://www.gablys.com/shop/fr/home/45-gablys-lockit-3770005301330.html Je voulais essayer ce truc mais je vais plutôt tenter la fonctionnalité de W10.



Dell XPS 13 et 15 : processeur Kaby Lake, lecteur d'empreintes digitales en option

Le 08/02/2017 à 03h 42






OlivierJ a écrit :

La phrase lue comme ça sans contexte est assez géniale <img data-src=" /> .
Ca marche pour une voiture ? “Smart optimise le volume de la voiture en permettant de faire entrer une voiture de 4 m dans une place de parking de 3,5 m” <img data-src=" />
NB : le lien me donne sur un Firefox à jour une page super longue et essentiellement blanche ; en cliquant sur “specifications” en revanche la page est normale.



Y a du marketeux qui est passé dessus mais c’est ce qu’on dit, ils font rentrer un écran 13,3” dans un châssis de 11” <img data-src=" />
Pour la page blanche, ta connexion est pourrie ? La page est blanche parce que ça charge les images <img data-src=" />



Le 07/02/2017 à 08h 47






kyrios123 a écrit :

Il faut tenir compte de la qualité de fabrication, du support, etc.

Pour ma part, j’appréciais beaucoup Asus, je ne jurais que par Asus pour les cartes mères de mes machines mais un jour j’ai voulu un PC portable, j’ai donc acheté tout naturellement un Asus et les problèmes ont commencés : 4 aller-retour au SAV dès le début (je n’en ai donc pas profité pendant les 6 premiers mois), écran merdique, surface du pc brillante sujette aux traces de doigts, etc… Les gars du support hyper désagréables et peu compétents (ils m’appelaient même pour me demander de faire des tests ou upgrader le bios quand le PC était en réparation et quand je le leur faisait remarquer, ils me raccrochaient au nez, …).

Avec Dell, j’ai une très bonne expérience du SAV. Je sais que d’autres auront certainement eu l’inverse (bonne expérience avec Asus et mauvaise avec Dell).

Il faut également tenir compte de la qualité de la fabrication, de la réparabilité, etc… Le Dell XPS 15 est génial pour ça, tout est documenté. Avec Asus rien de cela n’était dispo (en tout cas à l’époque).

Une dernière chose, que je n’apprécie pas du tout mais avec Dell, il faut marchander… Il est généralement pas trop difficile d’obtenir 300€ sur une machine de ce prix. Ca reste plus cher mais tout dépend de ce qu’on veut. Par exemple, pour le prix du XPS 15, je pouvais avoir un PC Gamer bien plus puissant mais aussi plus lourd, moins autonome, plus bruyant, qui chauffe plus, très moche, avec un lecteur optique dont je n’ai que faire, etc…
Je voulais une machine légère, avec une bonne autonomie, silencieuse, avec un bon écran matte, réparable, avec de bonne finitions et qui puisse aussi me servir occasionnellement à jouer et à effectuer des tâches plus lourdes. Et ce que j’ai acheté me convient très bien. Il faut aussi penser au temps qu’on gardera cette machine. J’ai gardé mon précédent PC 7,5 ans. Dans ce laps de temps certains changent 2 à 3 fois de machine. Au final, ils payent plus cher que moi pour des machines de qualité médiocre et parfois moins puissantes (en tout cas au début).

Moui, Asus ne fait pas de la merde non plus, 700 balles pour un (peut-être) meilleur SAV, vraiment bof quoi. Par contre, comment tu fais pour marchander chez Dell, un particulier peut le faire ?



WereWindle a écrit :

la diagonale annoncée, c’est tout l’écran ? j’ai toujours cru que ça ne comprenait que la surface affichable (genre t’aurais un 13 pouces avec des bordures de 5 cm de chaque côté, ça resterait un 13 pouces



La diagonale annoncée, c’est bien la taille de l’écran, même si les bordures font 10 cm, ça reste un 13,3” (c’est la taille standard, personne ne fait de 13” pile). Chez Dell, avec leurs bordures rikiki, ça permet de faire un 13,3” dans un chassis de 11” donc PC tout rikiki mais écran de taille correcte.



OlivierJ a écrit :

C’est possible, mais ça existe des portables de 12 pouces ? ;-)
(sinon effectivement l’écran m’avait paru plus grand que ce à quoi je me serais attendu pour 12-13 pouces)

A la fin, tu dis que le XPS 13 fait la même taille extérieure qu’un MacBook Air 11.6 pouces ? (pas sûr d’avoir compris)



Oui :https://www.asus.com/fr/Notebooks/ASUS-ZenBook-3-UX390UA/
Pour les écrans, extrait du site de Dell : InfinityEdge optimise la surface d’affichage en permettant de faire entrer un écran de 33 cm (13 pouces) dans un cadre de 28 cm (11 pouces).



Le 04/02/2017 à 03h 44






Loufute a écrit :

En septembre-octobre je compte racheter un nouvel ordi portable pour fêter les 10 ans de mon Macbook.
J’hésite entre continuer dans l’environnement Mac, ou bien de revenir à du non-Mac avec un Dell XPS. J’ai un peu perdu la main sur les processeurs, cartes graphiques etc. (malgré les articles de NXi). Quelqu’un a des infos pour comparer les deux d’un point de vue performance (tests divers, etc.) ?
(Pour info, j’alterne souvent entre W7, OS X Lion [sic], et Mint selon les besoins: montage vidéo léger amateur, utilisation occasionnelle de GIMP, et quelques jeux de temps à autre).
Les prix sont évidemment fort différents (ça on en a l’habitude avec Apple), mais je voudrais voir si cette nouvelle génération de Dell défonce les Macbook pro, et si oui dans quelle mesure (surtout que je trouve le prix des XPS assez élevés).



Les XPS coûtent un bras effectivement. Exemple de ce qu’Asus propose pour 1199€ :http://www.prixdunet.com/ordinateur-portable/asus-ux360uak-bb326t-1045646.html Il faut compter 1899€ pour la même config pour un XPS, si quelqu’un peut m’expliquer ce qui justifie ces 700 balles de différence…



Edge : support confirmé de WebRTC et nouveautés prévues pour la Creators Update

Le 05/02/2017 à 06h 17






Bylon a écrit :

Oui, j’ai un compte sur appear.in que j’utilise de temps en temps.

L’intérêt c’est qu’il suffit d’avoir Firefox ou Chromium, pas besoin de logiciel spécial.

Et une fois de plus M\( qui avait fait "son standard M\)” se rend compte que ça ne marche pas, et qu’il vaut mieux suivre les standards mondiaux… ils ont mis le temps… et sont désespérément incorrigibles.



Comme écrit dans la news, ORTC est la prochaine étape du standard WebRTC, ce n’est pas un truc proprio de MS :https://ortc.org/ Et les autres finiront par l’implémenter tôt ou tard, MS est juste trop en avance <img data-src=" />



Arrow Launcher permet de modifier les icônes et noms des applications

Le 18/01/2017 à 18h 17

Rien que pour les pages Personnes, Récent et Documents (avec un compte 365), c’est un launcher incontournable pour moi, pas moyen de revenir à une simple grille d’icônes.


Microsoft confirme le futur Game Mode de Windows 10

Le 18/01/2017 à 17h 57






OlivierJ a écrit :

Je ne sais pas si tu critiques le fait que Windows swappe même quand il a plein de mémoire libre, pour ma part ça m’a toujours scié (et fait suer). Sur mon vieux portable de bureau sous XP, j’avais rajouté de la mémoire pour arrive à 3 Go (reconnue à ma surprise car specs officielles = 2 Go max), et j’avais désactivé le swap, j’ai jamais vu XP aussi réactif sur la journée, un bonheur.



Non, rien à voir avec le swap. C’était pour ceux qui tweakent W10 pour consommer moins de ram alors que ça ne sert à rien, il va en utiliser autant vu que c’est son principe de fonctionnement (il va utiliser un certain pourcentage de la ram par défaut) et la RAM consomme autant qu’elle soit vide ou pleine (grosso modo). Il y a un exemple plus haut de quelqu’un qui a rajouté de la ram et la conso de Windows a augmenté sans rien changer aux habitudes d’utilisation.

À moins d’avoir une machine avec très peu de ram (moins de 2Go), les tweaks sont un peu inutiles.



Le 18/01/2017 à 16h 53

C’est une option pour les joueurs pauvres en fait. Et encore, avec le niveau de perf du matos de nos jours, faut vraiment avoir une antiquité ou vouloir jouer à un gros jeu sur une machine très moyenne pour avoir besoin de ce game mode (qui ne changera rien de toute façon, gagner 0.1% ne va pas transcender un jeu).

Protip : activer le mode “Ne pas déranger” pour ne pas avoir de notifs intempestives <img data-src=" />






LostSoul a écrit :

Razer Synapse 39 megs … bonjour l’appli en .NET qui sert pas à grand chose <img data-src=" />
C’est devenu une plaie, tous ces utilitaires, panneaux de contrôles et autres gadgets qui se mettent dans le systray et qui n’apportent pas grand chose
Sticky Notes 24 megs … mais vire moi ce truc nom d’un chien !

La conso de RAM sous Win elle vient essentiellement de la tonne de trucs auto-chargés. Un ptit ménage là dedans et on y voit déjà mieux.



Il a 16Go de RAM, je doute qu’il ait du temps à perdre pour grapiller quelques Mo de RAM.



OlivierJ a écrit :

Mais que veut dire “prend son aise” ? Je veux dire qu’il faut bien utiliser la mémoire pour y stocker quelque chose en rapport avec l’activité, et quelque chose d’utile.



Ça veut dire que Windows utilise la RAM dispo parce qu’il considère que c’est complètement con de free la RAM et de grapiller quelques Mo en permanence alors que la mémoire consomme électriquement de toute façon. Ce n’est pas du cache disque, il y a du préchargement de processus, du prefetch et autres joyeusetés. Exemple avec 1Go de RAM :http://imgur.com/a/7xbEx Windows 10 sait se tenir et s’adapte à ce qui est dispo (avec 512Mo de dispo, il descend à 470Mo de consommés sur le bureau, ça devient juste).



jeje07bis a écrit :

purée mais arrêtez de lancer des trolls de compétitions!
Balancer que firefox consomme 1.2 Go de RAM, ça ne veut strictement rien dire. Dans quelle condition? Avec combien d’onglets? etc etc…. En ce moment par exemple, firefox consomme 500 Mo sur mon PC.
Alors stop le troll, merci.

Maintenant si firefox consomme 1.2 Go de RAM à l’ouverture avec un seul onglet, le constat est simple : profil corrompu. C’est arrivé il y a quelques jours à un gars sur HFR. Il a traité les dev de mozilla de tous les noms, j’ai eu du mal à lui faire comprendre que son profil était corrompu ; mais il a finit par réinstaller firefox et problème réglé.. voila quoi… remettez vous un peu en question à un moment donné avant de balancer des trolls de compet, et soyez précis..

Et le mot de la fin : Chrome ou firefox ou Edge, en gros c’est kif kif pour la consommation de la RAM. Maintenant si ça te pose un problème que firefox consomme 500 Mo ou 1 Go de RAM sur ton PC qui a 16 Go, alors je te propose d’installer la version 2 de Firefox, disponible sur le FTP de mozilla. Pendant que tu y es, repasse sous windows 98. Et tu ne devrais pas dépasser 200 Mo de RAM OS et firefox compris…



Gros +1, incroyable quand même d’avoir de la RAM et ne pas vouloir l’utiliser parce que peut-être éventuellement un jour tu en auras besoin pour une grosse appli.



FreeSync 2, GTX 1050 (Ti) mobile, Kaby Lake : AMD, Intel et NVIDIA ouvrent le bal du CES 2017

Le 04/01/2017 à 15h 22






Krutors a écrit :

Regardez ici les copains :http://www.hardware.fr/news/14893/amd-annonce-freesync-2-avec-hdr-lfc.html

TL : DR : le HDR est deja supporté par l’immense majorité des jeux depuis le 1er FarCry (et oui…), c’est juste les écrans qui étaient pas au niveau



Merci, j’ai failli parler de Farcry justement mais je me suis dit “Non, 13 ans après, c’est sûrement autre chose, avant c’était peut-être du faux HDR” <img data-src=" /> Donc, si je comprends bien, quand Sony et ses fans se touchent la b*te avec le HDR, c’est du couillonnage pur et dur ? Sachant que la PS4 ne fait pas office d’écran…



Le 04/01/2017 à 05h 28

J’ai raté un truc on dirait, c’est quoi ce paluchage récemment sur le HDR ? <img data-src=" /> Les consoleux se touchent dessus et ça touche le monde PC.


Manuel Valls pourrait généraliser les consultations en ligne de citoyens

Le 04/01/2017 à 04h 45

C’est marrant, personne n’a sorti le terme “démago” pour le désigner, pourtant ça colle pile au personnage. Il annonce vouloir faire le contraire de ce qu’il a fait pendant des années et tente de brosser le peuple dans le sens du poil. Ce type n’a aucune crédibilité.


Microsoft revoit le fonctionnement de sa page Office.com pour les abonnés Office 365

Le 02/01/2017 à 14h 11






luxian a écrit :

Moi aussi j’ai choisi o365 Business Premium pour ma boîte … notamment car mes clients ne travaillent pas avec LibreOffice (hormis certains services administratifs) et n’ont été mordus ni par un gnou, ni par un manchot.
Mais quelle TPE / PME - qui n’est pas de notre métier - va comprendre les risques ?
Celles-là, le jour où le cloud_mis_en_place il_y_a_2_ans_par_la_boîte_d’informatique tombe (et ils ne sauront même pas à quoi ça correspond, si ce n’est le gérant via l’intermédiaire de sa facture annuelle) … ceux-là peuvent pleurer … car ils sont incapables de savoir l’utilité d’une seconde ligne ADSL à 30 € / mois.

Déjà, ils en ont une …
Alors une seconde …



C’est le boulot de la boite qui met ça en place de prévenir le client justement. La migration vers Office 365 est un des services qu’on propose et on sensibilise lourdement nos clients (qui vont de la TPE à 2-3 personnes au groupe/association de quelques centaines d’employés) sur la criticité de l’accès au service (quitte à faire peur, la comparaison des coûts avec la maj des serveurs locaux suffit à convaincre). D’ailleurs, on propose de consolider la partie réseau quand ça a du sens.



luxian a écrit :

… ensuite, de toi à moi … si tu ne fais pas régulièrement des sauvegardes locales bien localisées physiquement chez toi à porté de main ET dans le tiroir de bureau … tu sauras à qui t’en tenir non pas SI, mais QUAND ça t’arrivera :)
Pour ma TPE, je dois avoir 4 copies de sauvegarde (certes plus ou moins bien mises à jour vu que tout n’est pas en marche en même temps) de toutes mes datas. Et certaines sauvegardes sont à 200 km du siège (enfoncées les normes de backup des banques) <img data-src=" /> <img data-src=" /> .





luxian a écrit :

Il n’y a pas que le problème “réseau” tant que j’y pense … tu dois aussi pouvoir pallier quasiment immédiatement à une défection imprévisible de ton fournisseur de service.
Exemple récent ?
Combien de clients de Viadeo (j’ai dit client : ceux qui ont payé un compte dédié à l’année) se sont posés de questions pour rappatrier leurs données avec l’annonce de la liquidation judiciaire de l’entreprise ?
La seule chose que mes contacts proches (donc pas des pieds en informatique) ont vu venir, c’est que depuis 6 mois, il n’était plus possible facilement de faire une extraction de ses contacts. Viadeo a verrouillé toutes ses données avant d’annoncer qu’il allait mettre la clé sous la porte.
Alors certes tu me diras … un Google, un Amazone, un Microsoft a moins de chances de couler de cette façon. Mais eux, ils peuvent quasiment te coupeur leur service en un claquement de doigt et tu n’auras qu’à pleurer s’ils ne te laissent pas 6 mois pour retomber sur tes pieds et migrer de solution.


Cloud (nom commun francisé): gros mot que les consultants en tout et n’importe quoi balancent à tour de langue sans en comprendre toute la portée … ni l’utilité, ni les risques et leurs conséquences.



Comme pour tout type de solution, il faut gérer le risque et dans la balance, on peut considérer que Microsoft est assez stable/solide pour assurer le service, au moins, à moyen terme. En fait, dans la grande majorité des cas qu’on rencontre, tout mettre dans le cloud sans aucun backup local est 10 fois plus sûr que ce les mecs ont. Après, ça n’empêche pas de consolider bien entendu mais c’est le portefeuille du client qui parle.



Le 01/01/2017 à 16h 30






luxian a écrit :

Office 365 : Tout ce qui est disponible en “mode internet” n’est pas forcément disponible en “mode desktop”.

Le risque de ce “mode internet” systématisé : dès lors qu’une entreprise a pris l’habitude de travailler dans ce mode, elle est morte (aka en liquidation judiciaire et ses salariés au chômage) dès que son accès à internet est tombé plus de 3 jours (ce qui arrive plus qu’on ne pense chez les PME).



Une deuxième connexion Internet coûte bien moins chère que l’installation et la maintenance régulière de serveurs dans les locaux. Sachant que la plupart des PME font ça n’importe comment de toute façon avec 0 redondance et les données qui disparaissent quand les serveurs meurent. Avec Office 365, ils n’ont plus à se soucier de toute la partie matérielle et de la pérennité des données mais il faut effectivement mettre le paquet sur l’accès si c’est aussi critique. Perso, on est dans cette configuration, TPE qui utilise Office 365 à donf et une gestion commerciale en SaaS, on a tous la 4G avec de la data à gogo et on prévoit une connexion 4G de secours quand la fibre tombe. Dans le pire des cas, on peut travailler de chez nous.



Le 29/12/2016 à 11h 27

Ça fait un petit moment que j’ai l’affichage comme sur le premier screenshot mais je ne sais pas depuis quand exactement c’est comme ça.

Pour la réogarnisation et le redimensionnement, on peut le faire pour le menu en haut à gauche (l’icone avec les 9 points), ce menu est quand même plus utilisé que la page d’accueil.


L'éditeur d'Archeage et Rift accuse G2A de revendre des clés frauduleuses

Le 28/12/2016 à 16h 32






Adhrone a écrit :

Kinguin propose la même chose. C’est un moyen d’arrondir le prix du jeu…

D’après les retours que j’ai eu l’occasion de lire, recevoir une nouvelle clé n’est pas des plus facile et sous conditions…

De toute façon, les sites de clés, c’est pas cher mais il faut garder en tête que c’est pas super légal niveau procédé. Surtout que souvent avec les taxes Paypal + la TVA ça revient à 3 € près au même prix que Steam…

Bon après, c’est super intéressant sur certains jeu AAA !



Pour avoir eu le cas personnellement avec Kinguin et G2A, ils m’on refilé un avoir de 100% le montant payé après un simple message au support (des clés révoquées pour fraude à la CB justement). Ils n’ont aucun intérêt à t’emmerder si le motif est légitime et que tu as des preuves. Par contre, ça n’a aucun sens d’exiger une nouvelle clé, avec ton remboursement tu en reprends une autre ou d’autres jeux.

Pour le tarif qui revient presqu’au même que sur Steam, je me demande bien sur quel jeu tu vois ça, dans le pire des cas (bon jeu non cracké donc côte élevé), on est autour du moitié prix.



Le gouvernement veut mieux protéger les victimes de cyber-sexisme

Le 26/11/2016 à 09h 22






DHMO a écrit :

C’est gentil : tu laisses le choix entre se soumettre ou se casser.



Donc une femme qui a de l’humour et qui n’a pas besoin de toi pour venir la sauver est forcément soumise ? Y a pas à dire, ça ne rate jamais, les SJW montrent très vite leurs contradictions, leur hypocrisie et leur mépris pour ceux qu’il prétend défendre.

J’ai une collègue blonde qui sort des vannes sur les blondes et les femmes à nous faire rougir. Quand on lui en fait une, faut se préparer à avoir une réplique bien sentie en retour. Et tu sais quoi ? Ça finit toujours en éclat de rires. Je paierai pour te voir lui expliquer qu’elle est soumise, auto-sexiste et qu’il faudrait qu’elle arrête de faire des blagues, à mon avis, tu en ressortirai en pleurant.



[Critique geek] Star Wars VII : le réveil de la force du merchandising, et après ?

Le 21/12/2015 à 07h 07

Je ne suis pas fan de Star Wars, j’ai des vagues souvenirs de la première trilogie, jamais vu la préquelle. Je ne comptais pas voir ce film, c’est un pote qui avait un billet en trop pour une avant-première qui m’a invité. J’y suis allé sans aucune attente et conclusion, ils se sont pas trop foulés. Toutes ces années et toute cette hype pour ça, je ne sais pas comment je me sentirais si j’étais un fan… Même si beaucoup se contentent de ce scénar tiré par les cheveux, aucun développement des persos (les changements de camp, sauts de puissance qui arrivent juste comme ça), la “comédie” lourdingue et non nécessaire dans les scènes d’action (on sait qu’ils vont s’en tirer sans égratignures, pas la peine d’en rajouter).


Windows 10 : la build 10565 introduit Messages, Téléphone et Skype Vidéo

Le 15/10/2015 à 11h 35






FrDakota a écrit :

Mouais, quand je compare ce que ça donne dans le Gestionnaire de périphériques (entre autres) entre W7 et W10 avec mon affichage réglé à 125% je préfère rester sur W7.

La sensation de flou des caractères générée pas ce réglage de 125% est insupportable.



Ce n’est pas qu’une sensation, j’ai réglé le souci avec ça :http://lifehacker.com/fix-blurry-fonts-in-windows-10-with-this-utility-173424682… Mais il y a toujours un autre problème, sur mon 13”, le 125% est “logique” mais quand je branche un écran externe, mettre cet écran à 100% le rend flou (on peut régler un scaling différent selon l’écran) donc obligé de garder ce scaling à 125% sur un 24” (tout est trop gros). Il n’y a qu’Edge qui n’était pas flou il me semble, même l’explorateur était dégueulasse.



Windows 10 : la disparition du panneau de configuration est programmée

Le 11/10/2015 à 16h 25

Ils ont intérêt à travailler l’ergonomie alors et surtout que ça ne reste pas monotâche, c’est complètement con de perdre de vue la progression de Windows Update quand on veut aller voir d’autres paramètres.


Firefox se débarrassera des plugins NPAPI d'ici fin 2016

Le 11/10/2015 à 16h 21






CryoGen a écrit :

Si toi aussi tu veux que ton navigateur reste un foure-tout technologique et une passoire, tapes dans tes mains !



C’est marrant, ce n’est pas le but d’html5 et des 150 technos autour ? WebGL, WebSocket (y avait pas une faille l’autre jour d’ailleurs ?), l’autre machin pour faire tourner du code natif dans le navigateur, le lecteur pdf de firefox… Pour rire un coup :https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Reference/API (oui, je sais, plusieurs de ces API sont pour firefox OS). Je ne tiens pas spécialement à NPAPI et j’aime bien ces API/technos rigolotes pour le web mais cracher sur les plugins juste parce qu’on a décrété que c’était le mal, bof.

Et au passage, un plugin désactivé/pas installé ne fait pas de mal, pas besoin de virer la techno entière pour ça <img data-src=" />



Le 11/10/2015 à 12h 20






CryoGen a écrit :

Sauf que IE va disparaitre au profit de Edge… faut arrêter de jouer sur les mots. Pour l’utilisateur Lambda, quand il va cliquer sur son icone “internet” il aura soit Edge, soit Chrome… adieu les NPAPI.

La mort des plugin NPAPI est annoncée depuis plusieurs années maintenant et certains éditeurs majeurs ont franchi le pas. Alors oui ca pose des problèmes, mais si on devait toujours tout attendre on serait encore à l’âge de pierre <img data-src=" />



En attendant, l’âge de pierre permet apparemment beaucoup plus de choses que l’âge “moderne”…



Le 10/10/2015 à 18h 12

Hallucinant le sectarisme de certains.






127.0.0.1 a écrit :

Mais puisqu’on vous dit que c’est pour “notre bien”. Arrêtez d’être paranoïaque !!

Les acteurs majeurs d’Internet n’ont pas pour habitude de nous forcer la main pour de mauvaises raisons.

Ca se saurait.



Clair <img data-src=" />



Le 09/10/2015 à 16h 05






Argonaute a écrit :

Il faudra que quelqu’un nous débarrasse d’Adobe un de ces jours ! (Google es-tu là ?)
-



Qu’est-ce qu’ils t’ont fait ? Ils ont frappé ton chien ?



L'iPad Pro, cette tablette qui pourrait avoir du mal à trouver sa place

Le 12/09/2015 à 06h 48

Non, comme vous n’avez pas d’explorateur de fichiers sur le système, vous vous êtes adaptés et avez déporté le truc ailleurs (les machins cloud permettent bien d’explorer/organiser ses fichiers exactement comme on fait sur nos OS depuis des décennies, non ?).


Le 12/09/2015 à 06h 46

Le pire, c’est que ça se vendra quand même alors que l’intérêt a l’air plus que limité <img data-src=" />






ElJulio a écrit :

Le retour au bon vieux Minitel :)



Une révolution qu’on te dit <img data-src=" />



L'EFF propose sa propre version de Do Not Track et finalise son Privacy Badger

Le 08/08/2015 à 17h 13

Mon histoire de wrapper est plus artisanal mais beaucoup moins lourd <img data-src=" /> Et si tu n’as jamais eu de soucis avec les serveurs d’OSM, je pense que ton utilisation ne requiert pas l’artillerie lourde ^^


Le 08/08/2015 à 05h 17






John Shaft a écrit :

Perso, mon serveur en branle pas une de la journée, donc un peu plus de charge… Changera pas grand chose <img data-src=" />

Faire faire les requêtes par le serveur, pourquoi pas. Ça ferait un script un peu plus lourd, mais pas la mort à mon avis. Et la charge réseau (dans le cas d’OSM) n’est pas des plus lourdes non plus (les tuiles des cartes sont des PNG de moins de 45-50 ko et les tuiles initiales à afficher peuvent se mettre en cache). Faudrait prendre le code source de Leaflet (c’est lui le coupable dans mon cas) et voir ce qu’il est possible d’en faire.

Si y a des spécialistes du javascript dans les parages <img data-src=" />



J’ai regardé vite fait, Leaflet permet de définir l’url pour choper les tiles donc il suffit de faire un wrapper côté serveur :




  • Leaflet requête ton serveur pour les images

  • sur ton serveur, tu fais juste un GET vers OSM pour récupérer la bonne image selon les paramètres passés

  • tu renvoies l’image en question (tu peux stocker temporairement ou autre, c’est selon)

    C’est juste quelques lignes côté serveur, par contre le nombre de requêtes par client risque d’augmenter nettement.



Windows 10 : entre mise à jour mystérieuse, lecteur DVD et Solitaire dans le besoin

Le 08/08/2015 à 04h 02






RaoulC a écrit :

Si Steam en est arrivé là c’est que Valve a rendu ca attrayant. Le store, MS peut l’imposer de fait.

 Omniprésent = imposé par MS sur Windows. C’est quoi la part de marché de Windows déjà? <img data-src=" />
 Le problème c’est la position de force de MS , c’est tout.
 
 Position qui ne pousse pas a innover, justement.
 On a déjà vu ca avec IE qui stagnait ou s’imposait comme un standard “de fait” ..On est pas à l’abris que ca recommence ;)
 
 Le store bide? Vraie question : Pourquoi?



Tu as la mémoire courte, Valve a commencé en rendant steam obligatoire pour jouer à hl² et cs.



Le 07/08/2015 à 17h 46






methos1435 a écrit :

Même si le choix de l’appli peut faire sourire: ya rien d’anormal là dessus… Microsoft se dirige vers de la consommation de services. Ya tant de monde que ça à penser qu’ils offraient Windows 10 sans rien prévoir à coté pour apporter des rentrées d’argent ?

Perso je préfère me retrouver avec un OS de base que je n’ai pas payé et y ajouter ce dont j’ai besoin (gratuit ou pas) plutôt que de payer un OS qui est peut être plus complet mais qui m’apporte tout un tas de fonctionnalités que je n’utiliserai jamais…



Pas dit que c’était anormal, juste drôle, quand on voit qu’à côté ils proposent des logiciels bien gras et bien fournis gratos (style Visual Studio Community ou les applis Office sur le store). Ce qui me gêne, c’est l’installation automatique dans mon dos des apps, aucune notification, rien. Là, il vient de me refaire le coup, j’ai viré l’app “Get Office” un peu plus tôt et il vient de me le réinstaller sans rien dire…



Le 07/08/2015 à 15h 26

Ils sont quand même drôles chez MS, ils te filent un OS gratos et derrière, ils te sortent un abonnement pour une appli à la con… Ceci dit, je m’en fous mais faudrait qu’ils arrêtent d’installer des applis en douce dont je n’ai rien à faire.

Pour la grosse maj, j’ai vu au moins une correction : il y avait un ignoble pixel de décalage entre la barre de titre de cmd et la fenêtre elle-même, c’est corrigé maintenant (je ne sais même pas comment ça a pu passer dans la RTM) <img data-src=" />


Elite Dangerous : une première « extension » aux allures de Season Pass

Le 07/08/2015 à 14h 04






Dragonic a écrit :

Attention à ça :



             
"If you pre-order Elite Dangerous: Horizons, you will unlock access to Elite Dangerous & Elite Dangerous: Horizons when Elite Dangerous: Horizons is release.


You will not be able to play Elite Dangerous before the release date of Elite Dangerous: Horizons. To play Elite Dangerous today, you will need to purchase it separately in our store.”



             
 Du coup ceux qui veulent précommander l'extension ne peuvent pas jouer au jeu actuel !
 C'est un peu aberrant ça quand même !





Je pensais les dévs d’Evolve imbattables dans la connerie mais je vois que certains arrivent à faire mieux ! Un peu de saine compétition, c’est toujours bien <img data-src=" />



Windows 10 : « les serveurs d'activation ont été surchargés »

Le 03/08/2015 à 14h 06






Loeff a écrit :

Toujours pas eu la proposition de MAJ, mais ça me laisse le temps de lire les premiers retours, ce qui n’est pas plus mal finalement.



Avec l’iso, pas besoin d’attendre ^^ En tout cas, ça dépote niveau fluidité et Edge tabasse, vivement le support des extensions ! :mort:
Et effet kiss cool, j’ai gagné 10Go d’espace sur le C:, sur une autre machine, c’était 15Go <img data-src=" /> Pour les SSD, c’est du pain béni.