Pour avoir bossé sur le sujet de reconception des moteurs pour un fournisseur français (gros sous-traitant aéro) de volocopter, la certification était déjà un sujet en 2021. A la base, le taxi volant utilisait un moteur qui tenait entre 10 et 15 min avant de cramer. Les exigences du cahier des charges de volocopter étaient extrêmement difficile à tenir en terme de performance, masse et chaleur à dissiper. Finalement, l'entreprise pour laquelle je travaillais, a fini par perdre le contrat, car le temps et les coûts d'études ont fini par être trop important pour Volocopter et surtout ils ont trouvé un sous-traitant étasunien qui leur promettait monts et merveilles.
Dès qu'on m'a présenté le projet, j'ai dit texto : "la moitié des exigences pour la certification ne sont pas tenables dans le volume qu'ils (volocopter) nous demandent et avec les performances à respecter. Et ça ne volera jamais pour les JO.". 2024 : J'AVAIS RAISON !
Vraiment étonnant de la part de syndicat de flics ! " />
C’est ironique bien sûr ? :)
Je rejoins le reste des commentaires sur la connaissance et le respect du droit chez les fonctionnaires de polices sur le terrain. Il faut croire qu’ils ont raté quelques cours …
J’ai une connaissance qui travaillait chez qwant côté Nice. Il a démissionné car pas du tout en accord avec les décisions à l’époque (il y a plus d’un an). Il disait qu’il y avait plein de compétences et des projets simpa. Mais tous sabordé sans être prévenu et des changements d’objectifs sans cesse. Bref tout cela est ressorti dans les articles de NXi.
Ce n’est pas à voir comme ça, il le supportait depuis le noyau 2.6.33 pour ext4. C’est juste que certaines options n’étaient pas journalières. Il me semble que par défaut c’était une exécution chaque semaine ou un truc comme ça.
Ce que je constate dans les commentaires c’est que beaucoup ont tendance à favoriser leurs petits personnels au dépend des impératifs biologiques.
Si vous avez intégré que se couche c’est être : un enfant, un vieux, une poule, ou quoique ce soit d’autre, vous avez un gros problème de gestion du sommeil. Sachant que les rapports scientifiques sur le temps de moyen de sommeil sont assez alarmants ces dernières années.
Un jour, les dirigeants politiques (et dans les entreprises aussi d’ailleurs) arrêteront de considérer le numérique comme un truc incompréhensible où l’on peut faire n’importe quoi dans tous les sens et investiront dans le développement de service qui leur sont propres (bien faits et libre concernant l’état).
Quand je vois ‘l’état de délabrement des outils numérique dans la fonction publique, mais aussi dans certaines très grosses entreprises (airbus, thales, etc.) je me dis que ce n’est pas pour demain.
Merci pour toutes ces précisions. Il est vrai que l’on manque de recul est de véritables comparatifs en DirectX 12 et Vulkan, les améliorations sont toujours en cours sur les deux API. À voir dans quelques années l’évolution des 2.
Le
17/02/2017 à
11h
17
En terme de performance pure par forcément, mais il est meilleur dans son intégration au système et dans sa gestion des différentes couches entre les pilotes graphiques et le système.
D’ailleurs Microsoft commence (enfin !) à se bouger de ce côté là.
Le
17/02/2017 à
10h
39
Tu as des sources ?
Parce que même à un époque nvidia préférait tester ses nouvelles CG avec OPenGL car plus de possibilités et plus performants.
La différence ici entre windows et linux vient du fait que ces jeux ont été conçu initialement pour windows et surtout directX. Le portage est réalisé en par l’intermédiaire de surcouche d’interprétation entre pour envoyer les bonnes commandes à OpenGL à partir de ce qui a été fait pour directX, par conséquent le jeu nécessite plus de ressources sous linux que sous Windows à cause de cette interprétation. Mais le même jeu avec une version OpenGL et une version DirectX sera plus performant avec OpenGL.
Les fonctions de stats dans excel, ca a toujours été absolument n’importe quoi depuis les tout débuts et jamais corrigé. Limite gag, genre le menu d’aide de la fonction variance “calcule la variance d’une population texte inclus”.
" />
Nous sommes d’accord, je me souviens que dans la version 2013 d’Office il confondait le coefficient de détermination avec le coefficient de corrélation …
Le
02/02/2017 à
21h
58
DayWalker a écrit :
Assez d’accord avec vous, mais bon, curieusement, les doctorants préfèrent utiliser MS Office… et pour les courageux, LaTeX (personnellement, je préfère, et l’expérience montre que ca se passe nettement mieux !). Je n’ai pas encore trop vu de thèses rédigées en LO : c’est dommage, car le traitement de texte est pas mal et bien plus adapté que les rubans à la MS pour gérer proprement de tels documents (accès simple aux styles, sans passer par une interface “clic-de-tous-les-cotés” qui ne sert à rien).
Calc est lui aussi pas trop mal, bien que l’utilisation des fonctions est plus pratique sur MSO. Par exemple il propose la syntaxe à la volée, ce que ne semble pas faire LO, alors que MSO le fait depuis au moins la version 2003 ! Ou bien la gestion des “bordures” nécessite plus de clics sous LO…
Par contre, Impress, ca ne passe vraiment pas… déjà Powerpoint n’est pas terrible niveau ergonomie (template home made par exemple, ou copier/coller qui part en sucette au niveau des styles), mais là, je trouve que ca pèche pas mal.
Je l’aurais écrit en latex s’il n’y avait pas eu un industriel qui demandait du docx …
Le
02/02/2017 à
17h
50
Timothée a écrit :
Bien plus joli (mais ça c’est subjectif), ouvre plus rapidement les longs documents, les rubans (même si ça arrive sur LO), la gestion des styles et la bibliothèque de templates proposés.
Je trouve l’équivalent de PowerPoint (j’ai oublié le nom) horrible à utiliser sincèrement.
Et les macros ne sont pas gérés dans LO Calc ;)
Les macros, je crois que ça t’a été répondu. Comme tu dis le design c’est une question de goût, j’inclue le ruban dedans car ce n’est que cosmétique. Petite aparté sur ce point d’ailleurs, j’ai pu tester le design ruban bien avant les utilisateurs d’office car cette idée a été initialement incluse dans l’interface de Solidworks (je ne sais plus quelle version) avant d’être reprise sur Office. Je n’avais d’ailleurs pas du tout apprécié. :)
Au niveau de la gestion des styles, je ne vois pas grande différence entre les deux, par contre les templates de Ms Office sont clairement plus soignés et nombreux que sous LO. C’est d’ailleurs l’un des reproches que je fais souvent à LO.
Pour l’ouverture des documents, j’ai toujours constaté le contraire : LO est plus rapide, et surtout le format ODF permet de faire des documents bien moins lourds. Je le vois bien avec la thèse que j’ai été obligé d’écrire sous Word. La version ODF (obtenue par copié collé) est bien plus légère.
Mais le gros reproche que j’ai à faire concernant MS Office, c’est que c’est un logiciel vendu comme étant pro alors qu’il lui manque de nombreuse fonction comme la numérotation scientifique des formules alors que LO en est équipé, je trouve ça lamentable. Surtout qu’il est beaucoup utilisé par les étudiants et les enseignants. Un autre point qui m’exaspère concernent MS Office, c’est l’impossibilité d’avoir des renvois dans le texte sans le nom Figure, Tableau, etc qui apparaît devant.
J’ai également de nombreux autres petites choses à dire contre ce logiciel soi-disant pro mais qui fait preuves du plus grand amateurisme dans certains cas (comme sur certaines fonctions de stats dans Excel)
Le
02/02/2017 à
17h
02
Timothée a écrit :
Microsoft Office (2013 seulement) est clairement meilleur je trouve, même après avoir essayé cette version.
Après, c’est pas horrible non plus, ça a du potentiel !
Meilleur comment ? Ça m’intéresse, car j’ai abandonné Office depuis plusieurs années car LO était bien meilleur :)
Ce n’est pas complètement faux. Quand je vois les stats de mes tweets sur mes différents comptes, je me dit que je perds vraiment du temps à m’exprimer sur ce réseau…
Après Twitter reste vraiment sympa pour faire de la veille professionnelle. Même si dans ce cadre le système montre vite ses limites : au-delà de (environs) 80 comptes suivis, on ne fait plus vraiment de veille efficace, et en plus certains utilisateurs (parfois incontournables dans de la veille) sont très bavards…
Puis, on a toujours cette limite de 140 caractères : très bien pour faire de la veille, mais insuffisant pour s’exprimer. C’est le choix cornélien : si cette limite saute, les gens pourront s’exprimer, mais adieu la veille.
Pareil, j’utilise principalement twitter pour regarder ce qui se passe. Par contre g+ pour amis, famille et surtout pour les débats et l’échange d’idées qui sont d’un autre niveau que sur facebook (si on peut dire qu’il y a des discussions intéressantes sur facebook …)
darkbeast a écrit :
ouais mais il compte actif ceux qui vont vraiment dessus ou alors si tu utilise les autres service google, ça te compte google + ?
Il me semble bien que sur les derniers comptage c’était les utilisateurs qui postaient en public plus d’une fois par moi. Donc bien les utilisateurs actifs du réseau.
Le
28/10/2016 à
11h
12
g+ est devant twitter en terme d’utilisateur actif. :)
Le
28/10/2016 à
10h
13
Twitter est moribond, en plus de ça il n’y a que quels que utilisateurs d’actifs dessus : c’est une ville fantôme.
Allez hop, utilisons de framagenda pour mes agenda. Les agendas google sont chiants à utiliser avec thunderbird. Là aucun soucis avec davdroid sur android et thunderbird :)
Et ça me permet de cloisonner le perso du pro. Surtout qu’il est interdit d’utiliser les produits google chez nous.
D’accord, ça me va comme argument. Je trouvais ça étonnant de laisser fedora de côté alors que RedHat est l’entreprise qui brasse certainement le plus de milliards de dollars avec linux.
Le
06/09/2016 à
06h
58
Qu’elle est la raison avancée pour la non prise en charge de Fedora et de ses dérivées ?
Pourtant je suis au niveau du conseil général, certains immeubles sont fibrés dans la rue et voir plus loin, mais dès que je contacte orange ils me disent qu’il n’y a rien de prévu pour mon immeuble et qu’il faudra que je les recontacte plus tard.
Le
31/08/2016 à
09h
02
Hum exact, je n’avais pas envisagé cette option. :)
Le
31/08/2016 à
08h
27
alegui a écrit :
Normalement, raccordables veut dire que la fibre passe dans la rue et qu’elle est raccordée au point de mutualisation dont dépend le logement : PMI (point de mutualisation d’immeuble, en bas de celui-ci) et PMR (rue) en zone très dense, PMZ (zone = ~250 habitants) en zone moins dense. Ça ne veut pas dire qu’elle va au logement, mais que le jours où tu t’inscrit, on la tire du PM à chez toi.
Donc le cas que tu présente n’est pas (ou au moins n’est pas censé être) classé comme raccordable.
Sinon 8% des raccordables, il faut aussi compter les abonnés qui sont chez la concurrence " />
Merci pour l’explication, je me doutais bien que c’était un truc comme ça :)
Tout de même, les 92% restant ne sont pas tous chez Orange ou numéricable/SFR (je ne connais la PdM de Bouygues sur ce créneau), ça me parait un peu énorme.
Le
31/08/2016 à
08h
25
Nop c’est surtout que ça fait maintenant un an et demi que la fibre passe en bas de chez moi près du centre Toulousain et chaque fois que je demande par mail ou par téléphone s’il y a quelque chose de prévu pour mon immeuble, ils me répondent que non. J’ai fait faire les papiers par le propriétaire de l’immeuble pour le raccord, orange n’a jamais daigné répondre.
Le
31/08/2016 à
08h
14
Pour poursuivre sa croissance, Free compte sur le déploiement du FTTH et annonce disposer au 30 juin d’un parc de 3,1 millions de prises raccordables, contre 2,8 millions trois mois plus tôt. L’objectif pour l’opérateur est de porter ce nombre à 4 millions d’ici le 31 décembre et à 9 millions d’ici fin 2018. Étendu sur une centaine de communes, ce réseau comptait au 30 juin « près de 250 000 abonnés ».
3,1 millions raccordables, ça veut dire que la fibre passe dans la rue mais ne va pas jusqu’au logement ? Un peu comme avec Orange à Toulouse …
250 000 abonnés c’est minable. ça fait 8% des raccordables …
LO gère parfaitement OLE depuis des années et OOo avant lui. Tu peux parfaitement intégrer un document calc dans un document writer ou même provenant de draw.
Le
04/08/2016 à
09h
41
Tout à fait, c’est pour ça que je parlais de moyen simple. Imagine faire ça pour un document comportant approximativement une centaine de figures et une bonne vingtaine de tableau, c’est un peu lourd.
Le
04/08/2016 à
09h
33
C’est ça. Il manque Only number comme sous LO :)
Le
04/08/2016 à
09h
14
J’ai déjà tout testé. Ta méthode en français “Légende uniquement”, me renvoi le texte de la légende. C’est-à-dire si j’ai “Figure III.2 : Analyse du faciès de rupture du matériau”, ça me renvoie “Analyse du faciès de rupture du matériau”. Je maintien que sous Word quand tu veux juste renvoyer vers le numéro, dans mon cas III.2 tu ne peux pas, sans t’amuser à aller bidouiller la façon dont Word gère le champs.
Le
04/08/2016 à
08h
54
Huni a écrit :
Donc sous Gnome les icônes sont belles, mais sous Windows, l’OS le plus répandu c’est toujours les vieilles icônes ? " />
Vivement que cela soit harmonisé parce que c’est bien moche sur Windows.
Comme dit plus haut, se sont des thèmes d’icônes différents. Tu peux le changer facilement dans outils -> options -> Libreoffice:affichage -> style d’icones
Le
04/08/2016 à
08h
32
Derived a écrit :
Ah non non non ! Sur news Microsoft, les libristes rappliquent avec 15 pages de commentaire débiles expliquant à quel point c’est mieux Linux et qu’ils crachent tout le contenu de leur salive sur ! On va pas s’arrêter maintenant !
LibreOffice, c’est quand même salement moche … C’est bien pour produire des documents en comic sans, mais à un moment quand on veut faire des trucs qui flattent un peu la rétine, bah on oublie quoi …
Uhu, c’est bien un utilisateur de MS office tient, des trucs jolis mais non fonctionnels et je ne parle pas de l’absence de contenu " />
(quoi ? Comment ça ne pas lui donner à manger ? Vous dîtes que je suis tombé dedans. Ah bon ? :) )
Le
04/08/2016 à
08h
08
Neeko a écrit :
Et plus basiquement, quand on les fait, c’est ultra moche. Sous LO, ya toujours le cadre gris qui indique bien ce que c’est. Sous Word c’est juste moche.
Quand on fait les légendes ? Moche dans la façon de faire ? Oui sous LO, la gestion des légendes est bien mieux réalisée.
Je reviens sur la numérotation des formules, sous Word, qui est vendu comme un logiciel pro une petite fortune, il faut faire ça : MicrosoftC’est aberrant qu’un tel logiciel ne sache pas gérer ce genre de chose nativement quelque chose d’aussi simple et répandu. Alors que sous LO c’est 3 clics et c’est terminé (voir même un seul raccourci clavier il me semble).
Le
04/08/2016 à
08h
02
C’est deux thèmes d’icônes différent entre l’image de gauche et celle de droite.
EDIT : grilled
Le
04/08/2016 à
07h
55
Pour un usage pro aussi, je te rassure.
carbier a écrit :
Question sérieuse: quel est le problème avec la gestion des légendes sous MS Office ?
Après pour un vrai document scientifique rien ne vaut LaTex.
Le gros problème, selon moi, c’est qu’elles ont tendance à se promener. Et finalement ce n’est pas temps les légendes le problème, c’est également le renvoi vers les légendes. Tu ne peux tout simplement pas (facilement) faire un renvoi juste vers le numéro de la légende, tu es obligé d’avoir le texte de légende (Figure, Tableau, Equation, etc.) avant. Un exemple simple, j’ai deux figures sur une page avec une légende du style : “Figure III.2 : du texte” et “Figure III.3 : du texte”. Si tu insères un renvoi vers les figures dans le texte, tu as : “Comme le montre les Figure III.2 et Figure III.3”. Tu ne peux pas faire quelque chose du style “Comme le montre les figures III.2 et III.3”, tu es obligé d’avoir Figure avant (avec le F majuscule). D’ailleurs, si tu ouvres un odf avec word avec ce style de renvoi, Word panique complétement et mets des erreurs dans le texte.
Oui ça je suis d’accord. Sauf que mon responsable ne veut pas de Latex ou de markdown. Ce qui est complétement abruti pour un labo scientifique.
Le
04/08/2016 à
07h
44
LibreOffice se bonifie avec le temps. Voilà des années que je l’utilise en parallèle de MS Office et il a largement dépassé ce dernier dans mon cadre d’utilisation. La rédaction de documents et surtout de documents scientifiques et techniques est bien plus puissante avec LO.
Quand je vois le module de formules sous Word (et la numérotation de celle-ci) ou sa gestion des légendes, c’est à pleurer comparé à LO. Il ne manque plus que MS office prenne complétement en charge l’ODF (THE standard de bureautique, il faut le rappeler) pour être tranquille.
Effectivement faire la part des différents contrat et combien cela coûte est une bonne chose et permet d’y voir plus clair au niveau des dépenses publiques. Cependant on s’aperçoit que c’est principalement fait à la louche par DSI des différents ministères.
Un minimum serait déjà que Word et la disposition clavier sous Windows respectent la langue française en corrigeant, pour le premier, les majuscules accentuées et, que le second, permette de faire des majuscules accentuées sans un code à taper …
D’un autre côté gnome est développé majoritairement par RedHat ce n’est pas particulièrement étonnant que la distrib utilise majoritairement des produits RedHat. :)
455 commentaires
Volocopter : les taxis volants cloués au sol pendant les JO, faute de certification
08/08/2024
Le 10/08/2024 à 19h 08
Pour avoir bossé sur le sujet de reconception des moteurs pour un fournisseur français (gros sous-traitant aéro) de volocopter, la certification était déjà un sujet en 2021. A la base, le taxi volant utilisait un moteur qui tenait entre 10 et 15 min avant de cramer.Les exigences du cahier des charges de volocopter étaient extrêmement difficile à tenir en terme de performance, masse et chaleur à dissiper. Finalement, l'entreprise pour laquelle je travaillais, a fini par perdre le contrat, car le temps et les coûts d'études ont fini par être trop important pour Volocopter et surtout ils ont trouvé un sous-traitant étasunien qui leur promettait monts et merveilles.
Dès qu'on m'a présenté le projet, j'ai dit texto : "la moitié des exigences pour la certification ne sont pas tenables dans le volume qu'ils (volocopter) nous demandent et avec les performances à respecter. Et ça ne volera jamais pour les JO.".
2024 : J'AVAIS RAISON !
Amazon fermera sa boutique Pantry (pour les courses du quotidien) le 30 juin
28/05/2020
Le 28/05/2020 à 10h 16
Faire consommer plus, très certainement …
Windows 10 Mai 2020 (2004, 20H1) est disponible : comment se mettre à jour et récupérer l’ISO
28/05/2020
Le 28/05/2020 à 10h 10
Windows 2004 qui intègre WSL 2 avec le noyau linux complet.
Hein hein, juste après l’arrivé d’ubuntu 20.04. 20.04-> 2004 coïncidence ? Je ne crois pas !
#complotfacile
Drones de surveillance cloués au sol : les lamentations de deux syndicats de policiers
20/05/2020
Le 20/05/2020 à 10h 09
Six ans après son lancement, Qwant n’était qu’un « prototype » selon la DINUM
19/05/2020
Le 20/05/2020 à 07h 29
Fedora 32 disponible en version finale
29/04/2020
Le 29/04/2020 à 09h 12
Ce n’est pas à voir comme ça, il le supportait depuis le noyau 2.6.33 pour ext4. C’est juste que certaines options n’étaient pas journalières. Il me semble que par défaut c’était une exécution chaque semaine ou un truc comme ça.
Heures d’été et d’hiver : la Commission européenne lance une consultation publique
09/07/2018
Le 09/07/2018 à 14h 49
Ce que je constate dans les commentaires c’est que beaucoup ont tendance à favoriser leurs petits personnels au dépend des impératifs biologiques.
Si vous avez intégré que se couche c’est être : un enfant, un vieux, une poule, ou quoique ce soit d’autre, vous avez un gros problème de gestion du sommeil. Sachant que les rapports scientifiques sur le temps de moyen de sommeil sont assez alarmants ces dernières années.
Collecte de données via les sites de l’État : avant les impôts, le précédent de l’Élysée
17/04/2018
Le 17/04/2018 à 12h 34
Un jour, les dirigeants politiques (et dans les entreprises aussi d’ailleurs) arrêteront de considérer le numérique comme un truc incompréhensible où l’on peut faire n’importe quoi dans tous les sens et investiront dans le développement de service qui leur sont propres (bien faits et libre concernant l’état).
Quand je vois ‘l’état de délabrement des outils numérique dans la fonction publique, mais aussi dans certaines très grosses entreprises (airbus, thales, etc.) je me dis que ce n’est pas pour demain.
Hitman est désormais compatible avec SteamOS et Ubuntu
17/02/2017
Le 18/02/2017 à 11h 25
Merci pour toutes ces précisions. Il est vrai que l’on manque de recul est de véritables comparatifs en DirectX 12 et Vulkan, les améliorations sont toujours en cours sur les deux API. À voir dans quelques années l’évolution des 2.
Le 17/02/2017 à 11h 17
En terme de performance pure par forcément, mais il est meilleur dans son intégration au système et dans sa gestion des différentes couches entre les pilotes graphiques et le système.
Le 17/02/2017 à 10h 55
J’en ai mis un autre. :)
Le 17/02/2017 à 10h 46
Pas eu le temps d’éditer avec que je ne retrouver le lien. Voici un article qui montre une nouvelle fois la supériorité d’OpenGL sur directX :http://www.zdnet.fr/actualites/jeu-video-quand-valve-et-linux-forcaient-microsof…
D’ailleurs Microsoft commence (enfin !) à se bouger de ce côté là.
Le 17/02/2017 à 10h 39
Tu as des sources ?
Parce que même à un époque nvidia préférait tester ses nouvelles CG avec OPenGL car plus de possibilités et plus performants.
La différence ici entre windows et linux vient du fait que ces jeux ont été conçu initialement pour windows et surtout directX. Le portage est réalisé en par l’intermédiaire de surcouche d’interprétation entre pour envoyer les bonnes commandes à OpenGL à partir de ce qui a été fait pour directX, par conséquent le jeu nécessite plus de ressources sous linux que sous Windows à cause de cette interprétation. Mais le même jeu avec une version OpenGL et une version DirectX sera plus performant avec OpenGL.
Un petit d’histoire, même si ça date :http://www.jeuxlinux.fr/a285-Pourquoi_devriez-vous_utiliser_OpenGL_et_non_Direct…
Critiqué, Twitter réactive les notifications d’ajout aux listes
14/02/2017
Le 14/02/2017 à 14h 04
Venez sur g+, on est bien. :)
LibreOffice Online est là, alors que la version 5.3 personnalise l’interface
02/02/2017
Le 03/02/2017 à 20h 23
Le 02/02/2017 à 21h 58
Le 02/02/2017 à 17h 50
Le 02/02/2017 à 17h 02
Déficitaire, Twitter licencie et signe l’arrêt de mort de Vine
28/10/2016
Le 28/10/2016 à 11h 31
Aussi ^^”
Le 28/10/2016 à 11h 31
Ce n’est pas pour rien le " /> et le hashtag :)
Sinon : Google
Le 28/10/2016 à 11h 21
Le 28/10/2016 à 11h 12
g+ est devant twitter en terme d’utilisateur actif. :)
Le 28/10/2016 à 10h 13
Twitter est moribond, en plus de ça il n’y a que quels que utilisateurs d’actifs dessus : c’est une ville fantôme.
" />
#trolldi
De la part d’un gplussien.
Google présente les smartphones Pixel (XL), une clé 4K Chromecast Ultra et mise sur son Assistant
04/10/2016
Le 05/10/2016 à 07h 43
Dégooglisons Internet : Framasoft lance six nouveaux services cette semaine
03/10/2016
Le 04/10/2016 à 08h 57
Allez hop, utilisons de framagenda pour mes agenda. Les agendas google sont chiants à utiliser avec thunderbird. Là aucun soucis avec davdroid sur android et thunderbird :)
Et ça me permet de cloisonner le perso du pro. Surtout qu’il est interdit d’utiliser les produits google chez nous.
Adobe ressuscite le plug-in Flash sous Linux
06/09/2016
Le 07/09/2016 à 12h 09
D’accord, ça me va comme argument. Je trouvais ça étonnant de laisser fedora de côté alors que RedHat est l’entreprise qui brasse certainement le plus de milliards de dollars avec linux.
Le 06/09/2016 à 06h 58
Qu’elle est la raison avancée pour la non prise en charge de Fedora et de ses dérivées ?
La justice européenne se prononcera le 7 septembre sur la vente liée PC et OS
01/09/2016
Le 01/09/2016 à 14h 05
La réponse va être : non, je le sens venir gros comme une maison …
Free double SFR et devient le numéro 2 de l’Internet fixe en France
31/08/2016
Le 31/08/2016 à 09h 07
Pourtant je suis au niveau du conseil général, certains immeubles sont fibrés dans la rue et voir plus loin, mais dès que je contacte orange ils me disent qu’il n’y a rien de prévu pour mon immeuble et qu’il faudra que je les recontacte plus tard.
Le 31/08/2016 à 09h 02
Hum exact, je n’avais pas envisagé cette option. :)
Le 31/08/2016 à 08h 27
Le 31/08/2016 à 08h 25
Nop c’est surtout que ça fait maintenant un an et demi que la fibre passe en bas de chez moi près du centre Toulousain et chaque fois que je demande par mail ou par téléphone s’il y a quelque chose de prévu pour mon immeuble, ils me répondent que non. J’ai fait faire les papiers par le propriétaire de l’immeuble pour le raccord, orange n’a jamais daigné répondre.
Le 31/08/2016 à 08h 14
Pour poursuivre sa croissance, Free compte sur le déploiement du FTTH et annonce disposer au 30 juin d’un parc de 3,1 millions de prises raccordables, contre 2,8 millions trois mois plus tôt. L’objectif pour l’opérateur est de porter ce nombre à 4 millions d’ici le 31 décembre et à 9 millions d’ici fin 2018. Étendu sur une centaine de communes, ce réseau comptait au 30 juin « près de 250 000 abonnés ».
3,1 millions raccordables, ça veut dire que la fibre passe dans la rue mais ne va pas jusqu’au logement ? Un peu comme avec Orange à Toulouse …
250 000 abonnés c’est minable. ça fait 8% des raccordables …
Linux fête ses 25 ans : retour sur un simple « hobby »
25/08/2016
Le 25/08/2016 à 20h 56
Oui c’est bien ce qui me semblait, il me semble qu’android est référencé comme distrib linux …
De toute manière, on sait tous que Vincent est un pro-MS, il ne va jamais admettre que linux a vaincu :P
Le 25/08/2016 à 19h 21
“Quand bien même on ne peut pas dire réellement que les smartphones sont équipés de Linux, Android repose bien sur un tel noyau.”
Euuh bien si, puisque c’est justement le noyau Linux. Ou alors je n’ai pas bien compris la phrase.
LibreOffice 5.2 : classification de documents et polissage de l’interface
04/08/2016
Le 04/08/2016 à 10h 28
LO gère parfaitement OLE depuis des années et OOo avant lui. Tu peux parfaitement intégrer un document calc dans un document writer ou même provenant de draw.
Le 04/08/2016 à 09h 41
Tout à fait, c’est pour ça que je parlais de moyen simple. Imagine faire ça pour un document comportant approximativement une centaine de figures et une bonne vingtaine de tableau, c’est un peu lourd.
Le 04/08/2016 à 09h 33
C’est ça. Il manque Only number comme sous LO :)
Le 04/08/2016 à 09h 14
J’ai déjà tout testé. Ta méthode en français “Légende uniquement”, me renvoi le texte de la légende. C’est-à-dire si j’ai “Figure III.2 : Analyse du faciès de rupture du matériau”, ça me renvoie “Analyse du faciès de rupture du matériau”. Je maintien que sous Word quand tu veux juste renvoyer vers le numéro, dans mon cas III.2 tu ne peux pas, sans t’amuser à aller bidouiller la façon dont Word gère le champs.
Le 04/08/2016 à 08h 54
Le 04/08/2016 à 08h 32
Le 04/08/2016 à 08h 08
Le 04/08/2016 à 08h 02
C’est deux thèmes d’icônes différent entre l’image de gauche et celle de droite.
EDIT : grilled
Le 04/08/2016 à 07h 55
Pour un usage pro aussi, je te rassure.
Le 04/08/2016 à 07h 44
LibreOffice se bonifie avec le temps. Voilà des années que je l’utilise en parallèle de MS Office et il a largement dépassé ce dernier dans mon cadre d’utilisation. La rédaction de documents et surtout de documents scientifiques et techniques est bien plus puissante avec LO.
Quand je vois le module de formules sous Word (et la numérotation de celle-ci) ou sa gestion des légendes, c’est à pleurer comparé à LO. Il ne manque plus que MS office prenne complétement en charge l’ODF (THE standard de bureautique, il faut le rappeler) pour être tranquille.
La députée Attard veut (encore et toujours) connaître les dépenses logicielles des ministères
02/08/2016
Le 02/08/2016 à 10h 24
Libreoffice et linux power !!!
Je suis déjà sorti.
Effectivement faire la part des différents contrat et combien cela coûte est une bonne chose et permet d’y voir plus clair au niveau des dépenses publiques. Cependant on s’aperçoit que c’est principalement fait à la louche par DSI des différents ministères.
Microsoft Office : Word veut vous aider à mieux écrire, Outlook gagne des fonctionnalités
29/07/2016
Le 30/07/2016 à 09h 07
Un minimum serait déjà que Word et la disposition clavier sous Windows respectent la langue française en corrigeant, pour le premier, les majuscules accentuées et, que le second, permette de faire des majuscules accentuées sans un code à taper …
La French Tech s’étend et lance neuf réseaux thématiques
26/07/2016
Le 26/07/2016 à 15h 24
Raaaahh parle pas d’écriture de thèse !! Je suis obligé de subir Word pour la rédaction de la mienne …
Le concept de French Tech me fait doucement rire …
#Replay : les secrets des mayas, de la Terre et du Net
24/06/2016
Le 24/06/2016 à 16h 37
Comme d’habitude, sur quelle chaine sont les contenus intéressants ? ARTE ! ARTE ! ARTE ! " />
Linux : Fedora 24 débarque avec une foule d’améliorations
22/06/2016
Le 22/06/2016 à 14h 45
D’un autre côté gnome est développé majoritairement par RedHat ce n’est pas particulièrement étonnant que la distrib utilise majoritairement des produits RedHat. :)