votre avatar

larkhon

est avec nous depuis le 11 février 2013 ❤️

363 commentaires

Le 02/10/2020 à 14h 14

Du coup, vu la polémique je suis allé écouter l’extrait et je trouve qu’à la fois sur la forme Zemmour a un discours extréme, comme on le connait, mais que sur le fond il pose une question recevable qui est “est-ce qu’on ne profite pas d’une disposition de la loi pour organiser une forme de délinquance ?”. Mais les médias entendent “les enfants immigrés sont tous des voleurs, violeurs, etc…”.



J’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi un directeur des relations institutionnelles de Google France serait pertinent sur ce sujet…

Le 02/10/2020 à 13h 28

Ce qui me dérange c’est la rédaction de CNews qui se dédouane, alors qu’elle sait très bien qu’en ayant Zemmour elle fera de l’audience, du buzz.Il y en a marre des entreprises qui font du PR en désolidarisant des gens qui ont contribué, directement ou indirectement, à leur succès. D’ailleurs je pense que Zemmour fait l’affaire de ses employeurs comme celles des autres journaux.

Le 16/10/2019 à 15h 40

Magnifique cette opposition constante entre ceux qui rêvent à un monde meilleur et cherchent des solutions pour y arriver, et ceux qui ont compris comment il marchait et estiment qu’au final l’intérêt de l’entreprise à gagner de l’argent rejoint celui du consommateur.



Si le critère de réparabilité n’est pas pertinent, ce n’est pas à cause du coût de l’objet lui même qui exploserait (c’est vraiment chercher des excuses, on peut très bien l’imposer à tous les constructeurs, la concurrence se chargerait de réguler les prix et ça peut toujours faire un argument marketing. Autrement on peut aussi renoncer à la norme CE voire toutes les normes si on veut laisser les constructeurs faire un max de bénefs), c’est plutôt à cause du coût de la réparation par rapport au prix du téléphone. Si la valeur résiduelle du téléphone, ou le prix d’un téléphone neuf équivalent était bien plus important (ou le prix de la réparation moindre), on aurait plus tendance à le réparer (>voitures). 



On pourrait résoudre la question facilement: imposer aux entreprises de fournir un support sur les appareils pour une durée définie à l’avance et qui figurerait obligatoirement sur une fiche produit. On le fait bien dans l’industrie, et oui ça a un coût mais aussi des retombées marketing.

Ou encore plus simple, imposer une durée de garantie plus longue. C’est déjà le cas en Europe, alors que ça l’est pas forcément ailleurs. Oui, ça a un coût, mais au moins ça laisse le choix de miser soit sur la fiabilité du produit, dans lequel cas on s’en fout que ce soit collé au lieu d’être réparable, soit sur la facilité à réparer.



Ce sont avant tout des choix politiques…

Le 21/02/2017 à 20h 43







ActionFighter a écrit :



Tu n’as pas de salaire en étant chômeur, mais une indemnisation pour laquelle tu as cotisé.





oui, mais bizarrement quand tu reçois ces indemnités il y a marqué salaire. Même qu’on doit déclarer des arrêts maladie, cela fait assez curieux, on reste dans la vie active d’une certaine manière.

 

On est très loin derrière certains pays comme ceux du nord en terme de nombre de fonctionnaires par habitants.

Et si certains sont fainéants, c’est entièrement de la faute de la hiérarchie qui ne fait rien pour dégager les moutons noirs alors qu’ils en ont parfaitement les moyens. Déjà parce que le principe de Peter s’applique pleinement, et parce c’est plus pratique d’avoir ce genres d’exemple lorsque l’on veut culpabiliser les gens vis à vis de leurs acquis sociaux.

Tout comme il est possible de dégager les éléments nocifs dans la police s’il y avait une réelle volonté de le faire.

je ne suis pas sûr que tous les pays du nord soient forcément des exemples à suivre. J’ai eu pas mal de récits de vie du Danemark, il y a plus de transparence mais la société égalitaire et sociale produit aussi beaucoup de fainéants, selon où on place le curseur bien entendu.

 

Il y en plein de manière de s’occuper de politique, et participer à la vie locale, y compris par des loisirs, en est une.



oui, je parlais plus dans l’optique que tant qu’on est occupé par Fifa et Games of Thrones, on se prend pas le temps de se poser des questions. C’est pas une règle générale mais faut une certaine discipline (et éventuellement éducation en amont) pour s’intéresser à la manière dont sont gérées les choses, autrement que par le feuilleton fourni par les médias.

Ce feuilleton devient souvent un divertissement supplémentaire, et on perd l’intérêt même pour comparer les programmes (de campagne, pas tv ;)). Et il est évidemment plus facile de commenter les dérives que de décrypter les programmes. 

En plus on pense qu’en élisant le plus clean, ou le moins sale, on va changer les choses, sauf qu’on ne sait pas quel gouvernement on aura, et cela fera pas nécessairement le ménage dans la classe politique (sauf à élire notre Erdogan et faire le nettoyage des opposants, mais c’est pas le principe ici). 

 


Le 21/02/2017 à 19h 10







Niktareum a écrit :



C’est poire qu’un contrat foireux, c’est la droite (UMP/LR), donc petits arrangements entre amis…







franchement que ce soit par arrangement ou par incompétence, du moment que l’on perd du pognon faut que ça cesse.


Le 21/02/2017 à 15h 29

d’accord, soit, mais sans chercher le détail, j’imagine que Villepin était ministre à ce moment-là, c’est donc bien un gouvernement qui a fait un contrat foireux.



Je faisais plus référence aux grands mots que le gouvernement, et Ségotitude pour ne pas la nommer, a eus face aux augmentations de tarifs des péages, et qui ont au mieux reporté ces augmentations à un moment où l’actualité ne se préoccupait pas de ça. Donc je ne fais pas confiance à un gouvernement pour négocier un contrat au plus juste voire prendre la décision la plus pérenne. 

Le 21/02/2017 à 15h 24

hoho le post démago…



t’as oublié vous voulez un salaire sans travailler: fonctionnaire ou chômeur (stigmatisation inside)



Je force le trait, c’est pas complètement faux. On a une longue tradition de postes avec des avantages en nature, des corporatismes, il faut combattre les dérives mais aussi restaurer le respect de certaines fonctions. C’est un casse-tête, comme l’oeuf et la poule. On attend qu’ils soient irréprochables (comme nous, hein?) avant d’offrir une once de respect, certains pensent à quoi bon être irréprochable pour la considération (ou paie ou moyens) qu’on a.

Pour les politiciens pas d’excuses, ils sont dans un autre monde mais peut-être que notre manque d’intérêt et de participation leur donne champ libre. On bosse, parfois beaucoup, et la famille et/ou les loisirs nous occupent suffisamment pour ne pas avoir envie de s’occuper en plus de politique, locale ou moins locale. 



Pour le hors sujet je dirais, est-ce que des scandales politiques n’aident pas à vendre du papier à la veille des élections ? est-ce qu’un jeune violé par la police n’a pas plus d’écho que d’autres faits divers dramatiques, quand des problèmes similaires ont secoué les Etats-Unis ? pour le coup je suis un peu critique envers les médias. Notre indignation est souvent orientée vers ce qui est mis en lumière par les médias, c’est un pouvoir qu’il convient de remettre en question.

Le 21/02/2017 à 14h 52

je ne suis pas d’accord ; regarde ce qu’il s’est passé pour le deal de l’armée avec M$, qui a été mis en lumière par Cash Investigation. Et cela se voit aussi dans les grandes entreprises ; on fait la course au cheap (et encore, le cheap ce sera pour les gars sur le terrain mais tu crois que le contrat sera cheap??) mais une fois le projet mené et les économies réalisées, on a tendance à se faire enfermer par le prestataire, d’autant plus que dans ce cas précis, on peut supposer que le prestataire va ramener du pognon et personne ne remettra en cause une hausse de tarif s’il y a une hausse significative de revenus.



Du reste, dois-je parler des péages en France ? et de nouveau quand on regarde le fiasco de l’écotaxe, entre autres, on peut imaginer que les contrats ne sont pas négociés au mieux pour le contribuable.

Le 20/02/2017 à 20h 56

on se focalise sur la peur des dérives mais pour moi le risque c’est surtout de payer une fois de plus très cher quelque chose qui est censé faire faire des économies et/ou ramener de l’argent à l’Etat. Comme souvent le prestataire va faire un super tarif pour obtenir le contrat et à l’échéance du contrat il va demander 30% en plus pour renouveler et ainsi de suite. Devant l’impossibilité de réaffecter tous les policiers à cette tâche ou engager cet effectif en peu de temps, l’Etat sera tenu par les c… et obligé d’accepter les nouvelles conditions, à chaque fois!

Et avec un peu de chance si on râle de trop et que l’Etat annule le deal, on va payer malgré tout une grosse compensation, comme pour l’écotaxe… toute résistance est inutile…



Et c’est le proche de quel ministre qui a fondé la société privé qui sera en charge ? on se souvient des radars auto, des alcotests, etc…

Le 06/01/2017 à 20h 17

Deux réflexions:




  • ils sont trop occupés à chercher de nouvelles taxes sur le cloud, la clé USB c’est “dépassé”

  • Marre de ce système par répartition qui suspecte tout le monde de frauder. S’ils veulent financer la création ils n’ont qu’à taxer toutes les pleurnicheuses qui se font du pognon sur le travail des artistes en leur expliquant qu’ils ne gagnent plus rien à cause du piratage, mais continuent d’encaisser des abonnements.

Le 25/11/2016 à 11h 25

haha… plus c’est gros plus ça passe. Il faut s’attendre encore d’avantage à ce genre de manipulation, d’abord on choque, ensuite on fait du bourrage de crane et finalement on change son fusil d’épaule en expliquant qu’on veut réunir les gens et pas les diviser (juste le contraire de ce qu’on a fait pendant la campagne).



Un ptit coucou aux électeurs de la rose-fleuret bleue…

Le 23/11/2016 à 11h 26

en même Hollande était censé en finir avec Hadopi, non? les promesses de campagne, on sait ce que ça vaut…

Le 20/10/2016 à 00h 23

j’espère qu’elle sera très vite dispo sur les portables, histoire d’avoir des moyennes gammes autour des perfs d’une 970M

Le 20/06/2016 à 09h 18

oué… c’est pas comme si la sécu va progressivement laisser ses prérogatives aux mutuelles qui sont, elles, privées… et l’éducation gratuite, oui, si on va à l’université et qu’on habite sur place…



Faut arrêter le blabla sur les impôts, on paie la dette, donc indirectement le pognon qu’on a filé aux banques. Les services publics subissent des coupes de partout, des privatisations de certaines missions de l’Etat… Je peux comprendre que les gens en aient marre surtout si on regarde le caractère plutôt exponentiel de l’impôt.

Le 01/06/2016 à 10h 26

j’adore lire ça… pas cher mais vu la différence de consommation ce sera plus vrai dans le temps… faut remettre les choses à leur place, faut une utilisation H24 en charge pour qu’une différence de quelques dizaines de watts se sente vraiment…

Le 19/04/2016 à 11h 48

performant? à part l’ipad pro on est coincé aux débits de l’USB 2.0 en lightning il me semble…

Le 19/04/2016 à 11h 42

hmm… oui, mais ça va un peu segmenter le marché, avec des casques orientés “mobile” en USB-C. Aujourd’hui on peut utiliser un casque hifi sur son téléphone et sur son ampli, et on peut s’en tirer pas trop mal financièrement ; j’ai l’impression qu’à qualité égale le nomade coûte toujours un peu plus cher, en raison des contraintes de robustesse et de taille, et parfois aussi le style qui gonfle la note.

Demain si on met 300 balles dans un casque hdg en USB-C qu’on pourra utiliser, dans un premier temps, que sur les téléphones/tablettes et ordinateurs équipés, faut bien réfléchir. Sans compter qu’on sera lié à un DAC, une sonorité, que ce DAC va augmenter le coût du casque, faudra l’intégrer… je pense dans le hdg l’intégration est moins un problème mais pour des intras à 20€ ça va être chaud…

Bien sûr le bon côté est que des DACs USB-C vont fleurir pour continuer à permettre une certaine flexibilité, et pour ceux qui utilisent des amplis de casque sur leurs devices, cela peut être une alternative.

  

Le 19/04/2016 à 08h 33

J’aime bien le slide sur la volonté de l’industrie de passer de l’analogique au numérique… à un moment donné il faut bien faire la conversion tout de même, à moins de changer nos oreilles en numérique ;)

Le 18/04/2016 à 11h 45

“Je ne vois absolument pas le problème à faire ça, vu qu’il s’agit bien d’une déclaration que les gens devraient faire d’eux-même mais que personne ne fait réellement. “comment établir qu’il s’agit bien d’un revenu ? une plate-forme telle qu’eBay ou Priceminister ne peut communiquer que les montants totaux des ventes d’un utilisateur, en quoi ça en fait un revenu ?

Le 18/04/2016 à 11h 38

“Y’en a marre des fraudeurs…“ouais donc vaut mieux dépenser des millions à contrôler et voir s’il y a lieu de taxer des transactions légales pour espérer chopper une minorité qui se fait du beurre sans déclarer. Est-ce qu’on a seulement une estimation du revenu qui échappe à l’état ? 

Le 18/04/2016 à 11h 31

oui mais sur quel critère on va débusquer ces gens qui se font un revenu non déclaré ? je peux tout à fait comprendre pour des sites de location mais la revente de bien c’est moins évident, ça amène à une situation où on doit prouver qu’on ne fait pas de profit, quand on vend pour des milliers d’euros chaque mois.

Le 31/03/2016 à 08h 39

déjà qu’on devait sécuriser notre connexion avec Hadopi…

Le 23/03/2016 à 12h 33

Et si je demande à un passager où se trouve le contrôleur, parce que je n’ai pas de billet ou qu’il y a un problème dans le wagon, est-ce que le passager peut avoir des problèmes ?

Le 23/03/2016 à 09h 11

est-ce que ce genre d’amendement ne pourrait pas “glisser” vers d’autres domaines comme la lutte contre le piratage ?



du reste, quand on voit l’efficacité des ayant-droits à faire retirer des contenus sur des sites légaux ou non on pourrait s’attendre à ce que des états puissent en faire autant et plutôt qu’un blocage s’attaquer à la source du problème.

Le 03/03/2016 à 12h 57

mouais, le danger avec ces histoires c’est qu’un député risque de réfléchir de manière purement théorique, comme pour la sécurité routière. Les jeunes ont l’audition qui foire ? on baisse la limite de décibels. Si le problème persiste, on la baisse encore. Les uns croient en la prévention, les autres préfèrent légiférer et faire la répression…

 

Je pense qu’il faut agir si les cinémas exagèrent. Vers chez moi j’ai rarement eu le souci, mais je pense que ça me plairait pas comme expérience. En revanche boites et concerts, il faut prendre ses responsabilités en y allant, personne ne nous force à fréquenter un tel lieu. Quand on voit toute la sécurité mise en place dans les salles de concert, on n’a pas envie de trinquer encore une fois pour ceux qui ne sont pas fichus de mettre un bouchon. Et les boites, ma foi faut le vouloir, si déjà on paie très cher ses consos en écoutant une musique de qualité souvent discutable en espérant pécho d’ici la fin de la soirée, peut-on encore se plaindre du volume ?



Pour moi ça passe d’avantage par la prévention. Comme d’autres l’ont dit, la façon d’écouter au quotidien est mise en cause. Les bouchons sont proposés un peu partout dans les concerts, mais plus rarement dans les boites. Et dans les salles de concerts dans lesquelles je vais ont souvent un sonomètre, ça permet de se situer et aussi de se plaindre à l’organisation du concert si ça dépasse le seuil. Je remarque d’ailleurs que même les concerts accoustiques sont au-dessus de 90db alors qu’on atteint rarement les 110db..

Le 02/03/2016 à 13h 17

Oui, c’est sûr que c’est un avantage pour Rockband que de pouvoir réutiliser son matériel, mais l’a t-on gardé, autant d’années après ? c’est une bonne chose que les deux franchises reviennent, mais ça arrive très tard. Les gens sont passés à autre chose, ou sont méfiants.

 Je pense que j’achèterais quand même ce rockband 4, surtout maintenant qu’on le trouve à 35 euros. J’ai vu la bibliothèque impressionnante de DLC mais là aussi, ils nous proposent des morceaux à l’unité toujours très chers, si on compare le prix du jeu et le nombre de morceaux inclus. A l’heure où les gens passent à des abonnements de streaming ça me parait un peu anachronique…

Le 02/03/2016 à 09h 33

Peut-être Rock Band et Guitar Hero ont-il tellement pressé le citron lorsqu’ils avaient du succès qu’aujourd’hui ça ne passe plus. Qui va prendre le risque de mettre autant d’argent dans ces accessoires en sachant que ceux qu’on a déjà acheté ont dormi (j’entends, pas de nouveau contenu) pendant près de cinq ans. Du coup, je peux comprendre qu’ils n’aient pas les ressources pour se lancer sur une plateforme qui correspond pas, en temps normal, à leur cible.

Le 23/02/2016 à 09h 09

en même temps PES a toujours galéré pour les licences, on présente ça comme “ils ont les licenses pour l’Euro 2016, et ils choisissent délibérément de ne pas modéliser certaines équipes” mais ils semblerait plus qu’ils n’aient pas la licence pour ces 9 équipes.



c’est un peu mesquin ce quasi-monopole de FIFA. A t-on vu un autre jeu de foot en dehors de PES ?

Le 16/02/2016 à 14h 44

j’aime bien quand on parle de “communautaire” quand on commercialise un service. Le service client, c’est vous! Et c’est encore plus flagrant dans la vente de produits en ligne ; on commence avec les commentaires des utilisateurs, ce qui part d’une bonne idée, et on arrive à des sites qui vous demandent non seulement votre avis quand vous avez acheté un produit, mais aussi vous proposent de répondre aux questions que les autres internautes posent.

Je suis un grand consommateur de ces sites marchands, mais j’ai l’impression qu’on scie la branche sur laquelle on est assis. Si, à nos yeux, les entreprises n’arrivent plus à valoriser ce service client, parce qu’on achète le tarif avant tout, un beau jour il n’y aura plus personne pour nous conseiller. La seule chose que je ne regretterai pas c’est que ça signe la mort des vendeurs dispensables qui découvrent les produits en même temps que le client, et finissent par mal le conseiller…

Le 12/02/2016 à 10h 02

Faudra m’expliquer en quoi rapporter les faits sans les déformer relève de la pensée unique ? il est indispensable d’avoir plusieurs sources d’information, est-ce que pour autant on doit penser pour le lecteur ? pour moi pas de problème à montrer un point de vue, à montrer/rapporter des choses auxquelles nous n’avons pas accès, ou n’avons pas pensé. A travers ce qu’on choisit de montrer on peut apporter son point de vue, différent de celui d’un autre journal, et je pense que c’est largement mieux que d’utiliser le mot facho pour commenter l’actualité.



A votre aversion pour la pensée unique j’opposerai que si je veux m’imprégner de la pensée de quelqu’un d’autre je lis un bouquin ou un magazine politique, et si je veux me faire ma propre idée il faut bien un média et jusqu’à présent le journal, sous une forme ou une autre, est ce média.

Le 11/02/2016 à 16h 09

promis, c’est pas un copié-coller… :)

Le 11/02/2016 à 15h 57

oui, enfin, y a un monde quand même entre certains journaux. On peut avoir une lecture différente, choisir ses sujets en fonction d’une orientation politique (tiens si on regarde le volet économie, le figaro se demande jusqu’où la bourse va tomber et l’humanité quel est l’impact négatif d’Uber) mais le figaro va pas titrer “ces tafioles de gauchistes pleurent Taubira” par exemple.



Quel que soit le niveau du journal, il est difficile de justifier les abus de langage (au-delà du jugement porté), ce qu’ils font pourtant dans un communiqué:

 

Le fils a plusieurs fois posé avec des symboles du nazisme, le père avait été vu à la dernière manifestation islamophobe de Pegida à Calais, ce que les deux hommes ne nient d’ailleurs pas. L’emploi du terme « fachos » était donc justifié. 

On peut tous être d’accord pour dire que ça ne fait pas avancer la société…

Le 11/02/2016 à 15h 31







Infolibre a écrit :



Non un journal ne s’y doit pas, et je n’aimerais pas ton monde de bisounours. 





ho ho je rigole… Patrick Drahi montre-toi !



Je peux comprendre que le journal de la paroisse du coin ne soit pas objectif, mais ça ne veut pas dire que tous les journaux doivent avoir une ligne éditoriale soutenant ouvertement un parti ou une idéologie. Après, aux journalistes de savoir où ils mettent les pieds, mais nier qu’ils se doivent d’informer avec la plus grande objectivité est tout aussi faux que penser que cette objectivité puisse réellement être atteinte est naif.


Le 11/02/2016 à 14h 57

oui mais comment faire la différence entre le bon et le mauvais titre ? tout est dépendant du référentiel… un journal peut très bien dire que de vilains terroristes ont attaqué tel ou tel lieu alors qu’en fait ce sont des agriculteurs activistes anti Monsanto. La populace va dire “ouh les vilains, on peut avoir des idées mais saccager pour ces idées c’est abusé” alors que si on avait dit “activistes”… il faut être prudent avec le vocabulaire, surtout si on veut éviter d’être taxé de soutenir telle ou telle idée.

Le 11/02/2016 à 14h 50







ActionFighter a écrit :



Il ne sélectionne que les infos qui servent son discours, et ne publie jamais aucun erratum lorsqu’il relaie des conneries.



Pour moi, c’est l’exemple typique d’un site de désinformation.  





arf… Voici et ses copines doivent aussi de temps en temps, en première page, publier un erratum, un jugement qui dit qu’ils doivent avouer avoir diffamé, mais le mal est fait… malheureusement les journaux qui ont pour vocation d’informer, c’est une espèce en voie de disparition. Si les gens n’avait pas autant le gout du spectacle, le gout du sang, ça ne se vendrait pas autant.


Le 11/02/2016 à 14h 43

oui, quand on prend l’extrait qui est rapporté il y a beaucoup à redire, et surtout il y a une certaine responsabilité. Mais y a-t-il pour autant une différence avec un particulier? aujourd’hui quand on insulte on n’insulte pas forcément juste au bistrot, on le fait sur des réseaux sociaux. Une photo détournée peut aisément faire aussi mal qu’un grand titre de journal.



Je ne cautionne pas un journal qui utilise le terme facho quoi qu’il arrive, et la défense utilisée ici selon laquelle ce n’est pas une insulte mais un fait avéré est irrecevable ; si je suis alcoolique et qu’on titre “Henri le poivrot” cette défense ne tiendrait pas plus. Maintenant, est-ce que légalement il y a matière à attaquer le journal ? c’est très compliqué.

Quand un journal couvre un scandale il va parfois, pour faire vendre, se mettre vraiment à la frange de la diffamation et, dans les faits, se substituer à un juge. En fonction de leur budget pour procès, ils vont un peu déborder… si les lecteurs étaient moins cons…

Le 11/02/2016 à 14h 03







neokoplex a écrit :



Je ne savais pas que les journaux étaient des auxiliaire de justice, ni que la France était un pays où l’on pouvait librement insulter sur la place publique. 





encore heureux qu’on puisse insulter les gens librement. Faut juste faire attention à ce que ça ne soit dirigé vers les forces de l’ordre ou le président de la République, éviter la calomnie ou la diffamation, l’incitation à la haine, etc…



Mais le jour où on ira en prison parce qu’on aura dit “quel connard ce gars” il faudra se poser des questions…


Le 11/02/2016 à 12h 37

“Le père de le pen est mort dans un camp de concentration… Il est tombé d’un mirador…” cette blague nous a été piquée à nous autres Alsaciens, quand on parle de nos grands-pères… 

Le 11/02/2016 à 12h 35

assez d’accord avec ça. L’électorat ne vote pas FN parce que dans son âme et conscience il rejette l’autre, il n’a juste pas envie de réfléchir au prix qu’aurait la politique du FN si elle était mise en oeuvre.

Le 11/02/2016 à 12h 31

oui, c’est un équilibre à trouver, on peut pas le nier… dans les faits certains programmes restent dans la ligne historique du parti, et à la tête du parti on renie papa, on explique que chaque responsable FN est libre de sa politique locale mais qu’on n’a pas forcément la même opinion. Une chose est sûre c’est que Marine au pouvoir on aurait encore rien vu pour ce qui est des dissonances, des couacs politiques… l’amateurisme dont le gouvernement actuel fait parfois preuve serait un exemple à suivre, en comparaison.



 Par ailleurs, ça me fait presque penser à Apple ou d’autres produits dont le marketing est très étudié ; on peut sans doute renier une partie de son public original si c’est pour toucher plus de personnes. On fait en sorte que les plus excités ne grognent pas trop fort, on utilise les codes marketings du groupe qu’on cible…

Le 11/02/2016 à 12h 14

faut dire que s’il y a bien une chose sur laquelle tout le monde se méprend c’est que les Le Pen se foutent pas mal d’être raciste, xénophobe, etc… ce ne sont pas des idéologues ; si le crédo de la tolérance et du multi-culturalisme lui avait rapporté des millions de voix, ça aurait piqué un petit peu mais papa comme fifille auraient courtisé la diversité de notre pays. Le pouvoir passe avant tout.



D’ailleurs c’est pour cela que fifille ajuste sa communication, axe celle-ci d’avantage autour de l’Europe, qui est aujourd’hui un frein plus important que l’immigré pour la souveraineté de la France, et donc la notion de pouvoir. 



Je ne sais pas si c’est dans ce sens qu’allait le commentaire auquel vous répondiez mais en tout cas je perdrais pas mon temps à parler du passé d’extrême droite tel qu’on l’a connu car l’électorat ne s’en préoccupe plus du tout.

Le 11/02/2016 à 09h 20

c’est pas le propos… la loi doit être appliquée quand même, qu’elle soit diffusée partout sur le web (encore que, ça intéresse les français, pas vraiment les autres) ou juste sur un compte facebook avec peu d’amis.



 Et du reste on sait pas, sur les photos qu’on voit partout il y a des tas d’inconnus. Pour le commun des mortels c’est une bonne pub que d’être sur une photo, mais tout le monde ne pense pas comme ça. Dans certains pays les gens sont vraiment regardant quand ils pensent être pris en photo sans que vous leur demandiez (justement parce qu’ils savent qu’ils peuvent vous coller un procès). 

Le 11/02/2016 à 09h 14

la question est aussi et surtout qu’elle sache qu’elle en a le droit. Si tout le monde le sait ça va peut-être retenir les gens de prendre en photo tout ce qui peut “créer le buzz”.



 Les sites/magazines de photo rendent de plus en plus attentifs au droit à l’image dans le cadre de la photo de rue, ce qui est plutôt une bonne chose.

Le 11/02/2016 à 09h 05

du moment qu’on considère que photographier ce monsieur est jugé de la même manière que photographier madame Michu, ça me va. Maintenant, madame Michu ne va pas me coller un procès, elle…

Le 03/02/2016 à 09h 00

Même si c’est dommage de perdre un acteur, peut-être ça leur permettra d’être compétitifs car le tarif reste le nerf de la guerre. Je suis bien d’accord pour dire que le service client est très important mais pour la santé de l’entreprise il faut qu’ils fassent aussi du chiffre. Si Amazon, RDC et cie pratiquent des politiques aggressives, il faut pouvoir réagir.

Par contre il est vrai que LDLC et dans une certaine mesure Materiel.net se démarquent en proposant certains produits peu distribués ailleurs. Dès que l’on cherche un modèle précis ou un matériel un peu pro, on a plus de chances de trouver chez eux.

Le 12/01/2016 à 10h 04

Donc les soldes sur ce modèle n’en sont pas vraiment…

Le 15/12/2015 à 09h 12

J’ai un peu peur que les gens placent trop de confiance en l’Etat qui arriverait à faire la différence entre le vendeur occasionnel et le commerçant qui déclare pas. La différence va se faire sur un montant de transaction sur des mois consécutifs donc si on achète et revend du matériel photo par ex on peut très vite arriver à ces sommes. Bien entendu on sera en mesure de justifier qu’il n’y a pas de bénéfices mais comme d’habitude il faut justifier qu’on a rien à se reprocher…

Le 25/11/2015 à 08h 26

Quand on parle de 50% de la France c’est le territoire ou les français ?

Le 20/11/2015 à 11h 19

Ce serait pas mal que les gogos comme nous autres avec un débit de merde financent le triple play gigabit des citadins… Si on faisait simplement payer 40€ pour la fibre et 20 pour un adsl 30 mégas?

Le 20/11/2015 à 08h 49

Je pleurerai sur le marché le jour où les plateformes proposeront une manière très simple de revendre ses jeux…