votre avatar

ElRom16

est avec nous depuis le 20 août 2010 ❤️

1033 commentaires

Le 14/04/2020 à 22h 58







Patch a écrit :



…Ah ouai, sacrée marge, surtout quand on sait que dans les magasins d’informatique on est plus vers les 10% qu’au même niveau que le luxe (30 à 40% pour le luxe en général). Le problème c’est que ce n’est pas avec un énième rachat qu’ils vont améliorer les choses, si rien ne bouge en interne…







Là où ils margent le plus c’est tout ce qui est accessoires en tout genre, les périphériques, puis enfin tout ce qui est consommables/bureautique (d’où le fait qu’ils ont augmentés le nombre de produits vendus y’a quelques années).

Et encore, il est pas impossible qu’ils arrivent à avoir des prix encore meilleurs que ce que j’obtiens.



A un moment donné, va falloir qu’ils se remettent vite en question, parce qu’une mauvaise réputation est entrain de se dessiner pour eux.


Le 14/04/2020 à 16h 55







Patch a écrit :



Exactement ce que je disais : rien qui justifie les prix maintenant <img data-src=" />







J’ai les même grossistes qu’eux : Entre 25 et 50% de marge selon les produits. Personne ne fait ça à part LDLC.



Quand on voit leur chiffre d’affaire en baisse, c’est pas près de s’arrêter … Je comprends que personne ne réagisse, à commencer par ce fameux Laurent !


Le 14/04/2020 à 12h 46







Patch a écrit :



Le problème c’est qu’absolument rien ne justifie les prix de LDLC. Avant on aurait pu dire le service derrière et le SAV, mais plus maintenant.







Le problème, c’est qu’ils ont commencés à augmenter leurs prix, le jour où ils mis des boutiques physiques. Vu qu’elles ne peuvent s’aligner sur le prix web, ce qui est logique vu les charges en plus. Du coup, les clients web payent une marge supplémentaire, alors qu’ils coutent pas plus qu’avant. L’erreur c’est de ne pas avoir dissocié les prix web et les prix boutique physique.


Le 14/04/2020 à 12h 45







Patch a écrit :



A mon avis : “c’est bon, il y a encore Amazon, Cdiscount, Rueducommerce et Grosbill!”







C’est pas impossible qu’ils aient eu cette logique. Sauf qu’à part GrosBill, les autres marques ne vendent pas que de l’informatique. Pour eux, c’est une catégorie comme une autre, donc les objectifs de vente sont bien moindre.



En tout cas, aucun de ceux de l’autorité de la concurrence n’a du voir comment le rachat de matériel.net c’est passé, et comment LDLC a éliminé en toute discrétion un concurrent.


Le 14/04/2020 à 12h 05







naseke a écrit :



J’espère qu’ils ne vont pas faire comme avec materiel.net :/







Si c’est prévu. Tout comme le fait d’avoir une interface unifié avec les 3 autres sites.

Les prix de Top Achat ont déjà commencés à augmenter depuis quelques semaines.







ClementNerma a écrit :



Et hop, un gros concurrent qui disparaît au profit de LDLC. Avant on avait 3 “gros” sites spécialisés en création et montage de PC : LDLC, Materiel.net et TopAchat, maintenant il n’y en a plus qu’un seul. Super pour pratiquer les tarifs qu’ils veulent <img data-src=" />/



Du coup, LA question qu’on peut se poser : Comment l’autorité de la concurrence à validé le rachat ? Parce que justement il y’a presque plus de concurrence maintenant …







ClementNerma a écrit :



Je pense qu’ils parlent de clone en terme d’interface, le site est extrêmement similaire visuellement.







Tout est pareil, sauf le catalogue qui est plus restreint et sans les catégories professionnelles. Que cela soit les prix de vente (à quelques centimes près souvent), le service client, l’interface, les procédures, tout est exactement pareil. Et ça craint, parce qu’on a vraiment perdu coté client. <img data-src=" />


Le 19/12/2019 à 12h 33

Désormais nous pouvons dire : RIP LDLC <img data-src=" /><img data-src=" />

Le 21/06/2019 à 11h 31







Trog a écrit :



Tout à fait ! À vouloir imiter ses concurrents, on ne voit plus trop la différence. Donc on va aux meilleurx prix.







Leur prix sont les plus élevés de tous les sites e-commerce. Ce qui est un énorme problème en soit, car ce n’était pas le cas y’a 10 ans. Leur SAV/service client/délai d’expédition des colis/offre du catalogue étant devenu moins bon que par le passé, cela ne compense pas du tout cette inexplicable hausse de prix.



Avec le rachat de Materiel.net ils ont voulus tuer un concurrent, car le site n’a pratiquement plus aucune différence avec LDLC. Meme les prix sont devenus exactement les même …



Je peux aussi parler du fait qu’LDLC France à attendu mars 2019 pour avoir une version responsive, alors que la version Belge l’a depuis plus de 2 ans, et quand on sait que les internautes mobiles font parti entre 50 et 70% du total, c’est une énorme erreur de stratégie.


Le 28/05/2019 à 13h 07







SLV17 a écrit :



Hors sujet mais existe-t-il une carte de déploiement de la radio numérique terrestre (DAB DAB+) ?

Sur quelles fréquences va t’elle émettre ?

Ça commence à faire du monde sur les faisceaux d’ondes !







Voici :

https://www.dabplus.fr/calendrier/

https://www.lalettre.pro/EXCLU-Decouvrez-la-vraie-carte-de-la-RNT_a9338.html



Sans oublier :https://www.maradio.org/index.php?geoloc=1 Pour avoir un test plus réel du DAB+ <img data-src=" />


Le 30/04/2019 à 13h 53







vampire7 a écrit :



Mais alors, ça veut dire qu’il y a encore des gens qui achètent chez LDLC ? <img data-src=" />







En tant que pro oui, en tant que particulier certainement pas (Sauf coin des affaires avec des produits neufs) <img data-src=" />


Le 20/04/2019 à 13h 20







psn00ps a écrit :



Et ça vous parait normal ?<img data-src=" /><img data-src=" />







Si Windows 10 et Firefox/Chrome étaient bien mieux optimisés, on aurait pas ce problème avec 4 Go <img data-src=" />

Après, même 8 Go commencent à être juste pour celui qui a beaucoup d’onglets/logiciels d’ouverts.


Le 17/04/2019 à 10h 35







livvydun a écrit :



Cool merci je vais regarder ça.







Tu as juste à enlever les vis de la grille arrière du PC portable, puis à enclencher la barrette de RAM dans son slot. Après, tu peux monter à 16 Go de RAM. Je doute cependant que tu sente la différence si tu te sert de ton PC uniquement pour lancer Chrome, et ouvrir que quelques onglets.



Tout est indiqué ici :https://raywoodcockslatest.files.wordpress.com/2017/08/outside-text-high-qual.jp…



Et vu qu’il y’a qu’un slot de facilement accessible, change directement ta barrette par une barrette de 8 Go : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512240177.html



Regarde cependant que ton modèle n’est pas une RAM ailleurs, et non dans cette trappe. Car tu pourrais juste acheter 4 Go.


Le 16/04/2019 à 15h 23







livvydun a écrit :



J’imagine que ça vient de mon pc mais je suis nulle en hardware donc je sais pas exactement ce qui pêche. J’ai tendance à ouvrir beaucoup d’onglets mais j’essaye de limiter à 57 au-delà c’est injouable (même sous chrome). Le site que j’ai visité et qui ramait le plus c’est facebook pas sûr que c’était le plus gourmand. J’ai essayé de jeter un œil du côté des extensions mais ayant les mêmes sur les 2 navigateurs ça n’a rien changé.



(Pour la config hardware j’ai ça comme PC :https://shop.hardware.fr/fiche/AR201705220086.html )







Déjà quand je vois Acer, je suis allergique <img data-src=" />



4 Go de RAM, c’est clairement insuffisant. Surtout si tu n’a pas nettoyée les logiciels installés par défaut, et si tu n’a pas fais du ménage sur les logiciels qui se démarrent au démarrage de Windows.



Une petite barrette de 4 Go en plus pour soulager ta machine :https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512240176.html



Pour le reste, la configuration est suffisante <img data-src=" />


Le 11/04/2019 à 13h 00







vampire7 a écrit :



Un site peu réactif pour commander des pièces plus chères qu’ailleurs, mal emballées, avec un SAV pratiquement inexistant… <img data-src=" />







Je confirme totalement ton avis <img data-src=" />







eliumnick a écrit :



Clairement, ils ont tué Materiel.net. Des le rachat les prix ont explosé <img data-src=" />







Leur but (inavoué) était de tuer la concurrence la plus violente contre eux, et ainsi augmenter les prix sur les deux sites. Pratique particulièrement anti-concurrentielle. Mais personne ne s’en ai plus ému que ça …



En plus, le site est vraiment naze maintenant. Et le service client à sacrément baissé en niveau depuis 6 mois. Merci LDLC <img data-src=" />


Le 09/04/2019 à 11h 37







Kevsler a écrit :



M’enfin c’est peut-être parce qu’ils payent leurs impôts et qu’ils engagent des gens en France qu’ils n’ont pas eu les moyens de mettre à jour leur site (c’est pas un petit chantier).



Même si… Même si je doute fort qu’ils n’aient pas les moyens de construire un bon site. Ce n’était juste pas une priorité pour eux.







Pas les moyens alors qu’ils margent plus que la concurrence ? Y’a pas un soucis en quelque part ? <img data-src=" />



Puis pas une priorité alors que tu est un site e-commerce, qui plus est dans l’informatique,, c’est juste injustifiable, limite une faute professionnelle. Énormément de clients s’en plaignent depuis des années.







Obidoub a écrit :



J’aurais plutôt dit que c’est le rachat des concurrents qui doit leur prendre pas mal de temps et de budget…







Materiel.net a énormément perdu en qualité depuis son rachat par LDLC. Le coup de grâce aura été avec leur nouveau site, vu qu’ils se sont alignés (à la hausse) par rapport à LDLC.



Racheter un concurrent, c’est très bien pour eux, mais beaucoup moins bien pour les consommateurs.


Le 09/04/2019 à 08h 37



On s’étonne d’ailleurs de ne pas voir LDLC Pro plus mis en avant, simplement relégué à un lien en bas de page.





Avec une vieille version de LDLC, pas du tout ergonomique, quand on va dans les pages catégorie notamment. C’est super quand tu est pro, tu as moins bien que les particuliers, que peut-on demander de mieux ? <img data-src=" />



Et le fait d’attendre avril 2019 pour avoir un site responsive alors que plus de 50% des commandes venant des e-commerçants ce fait via mobile <img data-src=" /> Pour un site informatique, ça craint vraiment !



Entre ça, et le fait que leur prix sont entre 10 et 20% plus cher que la concurrence (qui paye ou non ses impôts en France), cela ne donne plus envie d’acheter chez eux. Je suis le seul dans ce cas ?

Le 20/12/2018 à 18h 43

Vu que tout le monde parle des thèmes : Et le retour du thème rose, c’est pour quand ? <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 05/12/2018 à 13h 36







Argonaute a écrit :



Je suppose que dans les synergies en question LDLC considère le remplacement de l’interface du site materiel.net par celle de LDLC, personnellement j’aurais préféré qu’ils fassent l’inverse tant celle de materiel.net était beaucoup plus claire, pratique et rapide à l’usage avec ses nombreux filtres de recherche.







Tu notera également que lors du changement du site, ils ont augmentés les prix des produits entre 5 et 10% pour atteindre ceux d’LDLC. Donc le client est le grand perdant, encore une fois.



Je regrette aussi le choix d’avoir changé de site, pour se retrouver avec un sous-LDLC. Comme HFR qui est aussi un sous-LDLC.







v1nce a écrit :



Jusqu’ou descendra-t-elle ?







Vu leur prix de plus en plus élevés, on peut craindre une belle descente aux enfers !

Imagine que sur de nombreux produits, ils sont plus chers que les prix recommandés de la plupart des constructeurs <img data-src=" />

Quand j’ai voulu acheter un siège Noblechairs, ils étaient 150 € plus cher que sur Rue Du Commerce, pour un siège à 300 €, c’est dire comme ils abusent vraiment <img data-src=" />







WereWindle a écrit :



parce que c’est LDLC qui a racheté materiel.net et pas l’inverse. Son outil était donc forcément meilleur <img data-src=" />



(ou pas <img data-src=" />)







Je crois que leur unique but en rachetant materiel.net était d’élimer un de leurs plus gros concurrents. Comme ça ils augmentent les prix comme ils veulent …



Dommage d’ailleurs qu’Amazon ne se place pas plus sur un choix variés de produits comme LDLC/materiel.net peut le faire. Car là ils auraient très mal !


Le 30/11/2018 à 08h 11







coket a écrit :



https://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/service-universel-l-arcep-tacle-a-nouveau-orange-799331.html



<img data-src=" />







Je parlais en fibre <img data-src=" />



En ADSL/VDSL, c’est de la véritable daube <img data-src=" /> Je suis d’ailleurs bien placé pour le savoir, parce que cela fait des mois qu’on a des désynchronisations toutes les 2030 minutes, coupures d’au moins 1 à 2 minutes à chaque fois, sur tout mon immeuble. Orange ne veut pas changer le câble entre l’immeuble et le central téléphonique, alors qu’ils reconnaissent parfaitement que le problème vient de leur coté <img data-src=" />

Pire, le technicien m’a avoué qu’il faut qu’il y est plus rien du tout qui passe, pour qu’il daigne changer ce qu’ils doivent changer. C’est grave. J’espère qu’Orange va se faire gifler sévèrement par l’ARCEP <img data-src=" />


Le 30/11/2018 à 07h 55







-dlb- a écrit :



En tout cas la capture d’écran publiée par la Mamie du Cantal sur Twitter il y a 4 jours correspond bien à la charte graphique des icônes de l’invitation <img data-src=" />



twitter.com Twitter







A force, cela devait bien tomber juste <img data-src=" />


Le 30/11/2018 à 07h 52







mrlafrite a écrit :



haaaaaa, enfin !

Mon souhait : Qu’ils n’annoncent pas ‘vraiment’ de Freebox mais qu’ils annoncent : “Nous allons fibrer la France sous 4 ans” ! <img data-src=" />







On ne change pas une équipe qui perd qui n’aime pas investir dans le réseau, pour garder un maximum d’argent au chaud <img data-src=" />



Même si la Livebox est, et restera, certainement la Box la plus pourrie de tous les FAI, avec une interface qui fait même pas le minimum syndical, le réseau lui fonctionne parfaitement, avec le débit maximum dans les interconnexions <img data-src=" /> Ce qui reste dans tous les cas le principal …


Le 28/11/2018 à 09h 52







Tohrnoriac a écrit :



Je suis surpris de voir cette news ici <img data-src=" />







Surtout pour à peine 40 iPhones <img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 28/11/2018 à 09h 51







Dedrak a écrit :



Sincérement, je pense qu’aucun régime politique ne serait capable de gérer correctement ce genre de crises. Les motivations des manifestants sont trop vagues pour en tirer une solution qui réglerait le conflit. La disparition des services publics et des commerces dans les campagnes n’est pas une tendance récente, et le gouvernement n’a pas vraiment de prise là dessus.



Il faut aussi admettre que les premières réactions du gouvernement étaient dignes du roi Arthur recevant Guethenoc et Roparzh, ce qui n’a pas aidé à calmer les manifestants.







C’est ça le problème, c’est qu’aucun régime politique n’est capable de faire correctement son boulot. C’est vrai quoi, simplifier les choses, cela serait trop bien et bisounours …



Pour moi, la revendication est très simple : Trop de taxes pour ceux qui ont des salaires de misère, et presque pas de taxes pour les milliardaires et millionnaires, comparativement à leur fortune. Quand je pense qu’on te taxe à plus de 45% sur l’héritage au dessus 1 million d’€, alors que tu as déjà payé des impôts dessus … Au bout d’un moment, faut arrêter de vouloir taxer tout et surtout n’importe quoi.



Évidemment que l’incompétence des divers gouvernements date de plus de 40 ans, et qu’au bout d’un moment tout le monde en paye les frais. Même si c’est que le début, car le pire est bien devant nous.



Pour avoir bossé dans le public, je peux te dire que le gaspillage d’argent c’est quelque chose de très courant. Le pire, c’est que c’est pas des petites sommes, juste parce que cet argent fait parti d’un certain budget mais comme on a pas besoin, on en fait n’importe quoi, vu qu’on va le perdre si on s’en sert pas.


Le 28/11/2018 à 09h 19







Dedrak a écrit :



2 morts, c’est pas un gros dérapage ?







Si, très clairement. Mais je pense quand il dit “gros dérapage”, il pense certainement à un nombre beaucoup plus élevés de morts/blessés, car cela pourrait vite dégénérer sur beaucoup plus de points de manifestations sociales. On est pas loin d’avoir une vraie (et violente) révolte sociale.



Dans tous les cas, le manque effroyable d’écoute et de prises de décisions dans le bon sens de notre cher gouvernement, prouve une bonne fois pour toute qu’on ne vit plus dans une démocratie.


Le 14/11/2018 à 18h 02







David_L a écrit :



Oui on a eu quelques cas qui sont remonté au support depuis (le mail étant sans doute passé en spam), qui ont été traités. Dans tous les cas une adresse email va être mise en place pour gérer spécifiquement les éventuels soucis liés à la réception du mag et aux éléments liés à la campagne.



 Tout sera détaillé dans le prochain billet de blog <img data-src=" />







Le problème c’est qu’entre la fin de la campagne et maintenant, 0 billet de blog ou de nouvelles par mail. C’est vraiment très regrettable aussi peu de transparence de votre part. C’est pas grand chose, et cela aurait fait plaisir à notre de personnes ici, car je suis pas le seul à trouver ça léger.



Et je suis certain à avoir rien eu, spam ou non.


Le 14/11/2018 à 12h 39







percubabs a écrit :



j’attends tjrs mon abonnement de la campagne Ulule snif







Pareil + Des nouvelles du projet aussi <img data-src=" />


Le 25/10/2018 à 11h 15

Avoir diffusé un tel film … En ayant fait 0% de PDM et 0 téléspectateurs, bravo Bolloré <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 22/10/2018 à 16h 25







kyliane a écrit :



Faudra que tu m’expliques en quoi Free (et non Free mobile hein) est en retard comparé à la concurrence…

 

Si on parle de la box, aussi vieille soit-elle, elle fait aussi bien voir mieux que celles des concurrents fraichement sortie, un comble !







La médiocrité des peerings alors qu’ils sont devenus les plus chers ? Même SFR fait mieux sur ce point.

Sans oublier un SAV téléphonique très médiocre, car difficilement joignable.



Pour la Freebox, elle est suffisante encore aujourd’hui. C’est plus la partie TV qui ne gère pas le 4K/HDR qui est plus gênant.







Johnny6 a écrit :



Moi ce que je trouve aberrant c’est qu’on ait besoin de bénévoles pour avoir un service qui devrait être assuré par Free.

C’est un peu comme dans les années 2000 où un groupe de bénévoles entretenait un site pour les pilotes Asrock.







Toute la limite d’investir au minimum depuis des années dans l’entreprise.

Déjà qu’ils sont les moins transparents sur ce qu’une ligne peut donner comme débit, mais si en plus ils sont incapables d’exploiter une information qu’ils ont, pour la donner au grand public …


Le 22/10/2018 à 10h 40







sergekaramazov a écrit :



C’est pas le moment de se faire de la mauvaise presse …







Même les pro-Free font grise mine en ce moment ! Faut dire qu’ils ont tellement de retard à rattraper …

C’est bien dommage pour tous le monde, car tout le monde est perdant du manque d’innovation du secteur.


Le 08/09/2018 à 18h 58







Jossy a écrit :



Autant c’était bien Shazam il y a 5 ans, autant maintenant c’est devenu une mde sans nom, lourde, bourrée de pub, à vouloir faire le café et beurrer les tartines… Ils ne me manqueront pas trop si ça disparait dans les méandres de la pomme…







Pour m’en servir de façon presque quotidienne depuis près de 8 ans, Shazam à souvent des titres que SoundHound ne trouve pas, le contraire est rarement vrai par contre. Forcément, ce que je cherche est particulièrement peu connu, et souvent peu de résultat sur Google en prime <img data-src=" />



Donc, je me demande si Shazam n’a pas plus de titres dans sa BDD que SoundHound.


Le 06/08/2018 à 12h 26







Dude76 a écrit :



Il y a à l’évidence une erreur : je n’y suis pas.







Moi j’ai préféré laisser quelqu’un gagner qui aura manifestement plus besoin de ces cadeaux que moi !



Oui, je suis trop gentil <img data-src=" />


Le 18/05/2018 à 07h 07







numerid a écrit :



Merci tout le monde plutôt non ?



Avec un merci à tous je me sens un peu exclue.







Tu va aussi crier au sexisme ? <img data-src=" /> Même ici on est pas protégé de ce genre de remarques <img data-src=" />


Le 17/05/2018 à 21h 58

La somme totale sur Ulule est tombée : 89 036 € pour 211 % de la somme initiale <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />

Le 16/04/2018 à 17h 01

J’ai pris le dernier palier à 120 € qui restait ce week-end <img data-src=" /> Du coup, je valide la dédicace d’Harou, bon pour en faire 50 bon courage <img data-src=" />

Le 11/05/2018 à 22h 52







Vachalay a écrit :



Je te rejoins.







Avis qui n’engage que moi … NXI a mis l’accent sur les sujets “Vie privée”, “Droits”, “Réseaux sociaux”. Je suis abonné et me pose la question de prolonger à la prochaine échéance dans 14 jours. J’adore vos articles poussés mais il manque un petit quelque chose niveau “Hardware”. Pas forcément blinder le bandeau de droite de news hardware mais trouver un juste équilibre par rapport aux attentes de la communauté.

Je pense qu’il y a une demande. A évaluer en proposant un sondage (abonnés/non abonnés) pour savoir qui serait enclin à s’abonner (ou ne pas se désabonner) si NXI proposait quelques bon dossiers hardware bien fouillés comme vous en avez l’habitude !







Je te rejoins totalement dans ton avis <img data-src=" />



C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne me suis jamais abonné, les news payantes proposées ne m’intéresse pas pour la très grande majorité. A titre perso’, je préfère largement #LeBrief.







ange_nico a écrit :



Je vous rejoins concernant le manque de news / tests / projets hardware permettant d’enchanter les gens fan de matériel. J’englobe les accessoires le stockage le nas le cpu gpu etc…



Apres j’en demande pas forcément beaucoup personnellement : 2 articles test par mois / 1 ou 2 gros comparatif de cpu / gpu avec pourquoi pas une base de donnée de performance par an.



Il ne faut pas nier que Next Inpact font du hardware, expliquant les nouveautés des technologies mais cela reste trop théorique et scientifique. Cela manque de cambouis.



+1 pour l’idée de partenariat avec des sites étrangers ou des sites spécialisés pour réduire le coût ou approfondir les sujets.







Je vois qu’on est nombreux à avoir un avis similaire <img data-src=" />



Puis bon, PCInpact, et ce qui a précédé, notamment INpactHardware, c’était surtout du hardware, donc la base de la communauté c’est surtout construite là dessus. D’ailleurs, on peut tous voir qu’il y’a moins de commentaires sur les articles payants, mais aussi sur les articles gratuits, par rapport à y’a quelques années.



Un excellent site de hardware comme HFR, et qui engloberait le matériel réseau / jeux vidéo / pc portable gamer, plus des tests de périphériques informatique, je suis certain que cela ferait un gros carton. Cela manque vraiment dans le paysage francophone. Un peu un ménage Cowcotland / P4G / CDH/ HFR / Les Numériques, avec toujours des tests fouillés et de qualité.


Le 08/05/2018 à 16h 26







JnnT a écrit :



Facile : tu cherches sur Priceminister ou Amazon les bonnes occasions pour le produit souhaité avec leur moteur de recherche interne. Juste prendre garde au descriptif du logiciel proposé autant qu’à son prix. Celui-ci est vraiment surprenant.

Bonne chance







Ce qui est surprenant c’est que Microsoft laisse faire, alors qu’une licence légale OEM coute minimum 220 € !


Le 30/04/2018 à 19h 16







JnnT a écrit :



Utilisateur d’Ubuntu, j’ai encore Windows sur un ordinateur : j’ai profité de la migration gratuite de Windows 7 à 10. Entre nous, quelle galère, les mises à jour si on compare avec Ubuntu.



Pour Office, je comptais rester à la version 2013. Mais j’ai trouvé une occasion d’acheter Office Pro 2016 pour moins de 20 euros. Téléchargement sur le site de Microsoft avec clé de licence. Je me suis laissé tenter.



Le produit en vaut-il la peine ? Pas sûr. En tout cas, Office peut être acheté pour 6 fois moins cher que le prix officiel, et même moins encore si on accepte de passer par Amazon. Dès licences bradées par des entreprises ?



En tout cas, si voulez garder un pied chez Microsoft, c’est possible pour pas cher.







Tu as des liens ? :)


Le 23/04/2018 à 11h 54







Charly32 a écrit :



Je me demande pourquoi les constructeurs s’obstinent à vouloir intégrer le système multimedia à leur voiture quand la plupart des clients sont déjà équipés d’un terminal plus moderne pouvant effectuer ces tâches. 

Un ampli audio et une connexion à un bus pour avoir les données du véhicule (type OBD2), une appli publiée sur les principaux stores des fabricants de mobiles (ou encore mieux, une API ouverte aux dev tiers) pour avoir l’interface qui va bien, et en avant Guingamp !







Là tu as 15 ans d’avance <img data-src=" />


Le 16/04/2018 à 16h 55







drocca69 a écrit :



Le monde est petit, j’ai vu passer ta photo dans les commentaires Dealabs y’a même pas une heure ^^

(Fin de hors sujet…)/







Y’a des jours comme ça <img data-src=" />







drocca69 a écrit :



Edit : pour connaitre la build de Windows installée :&#160https://www.howtogeek.com/236195/how-to-find-out-which-build-and-version-of-wind…







Je parlais via le WSUS uniquement <img data-src=" />


Le 16/04/2018 à 12h 54







Furanku a écrit :



Si cela peut nous éviter une mise à jour foireuse comme on a en a déjà eu (redémarrages en boucle, etc)… qu’ils prennent le temps qu’il faut ^^







Quelle cata’ …

J’ai acheté 7 PC portable exactement similaire. Sur les 7, 5 se sont bien installés, et 2 n’arrivaient pas installer la 1709. En gros c’était : Téléchargement de la 1709 &gt; Installation de la 1709 en attendant le redémarrage &gt; Installation de la 1709 lors du redémarrage &gt; Impossible d’installer la 1709, donc restauration de la 1703 &gt; Re téléchargement de la 1709 … et ainsi de suite <img data-src=" />



Même avec un WSUS c’est compliqué à gérer : Aucune mention n’est indiqué pour savoir quelle est la version de Windows 10 installée sur le poste. Ils ont même pas fait la modification pour dégager la mention “Service pack” dessus et l’a remplacer par le numéro de version <img data-src=" />



Ceux qui gèrent un parc de plusieurs milliers de machines doivent s’arracher les cheveux du matin au soir avec une MAJ importante tous les 6 mois …


Le 16/04/2018 à 16h 54







Bejarid a écrit :



Pour avoir joué avec des gens qui l’utilise, y au minimum des problèmes de latence : en cas de jeu en ligne celle avec la shadow (qui semble instable) se cumulant avec celle avec les serveurs de jeu, ça rend le truc insupportable.







A part avoir une liaison fibre avec 1 ms de ping avec leur serveur c’est certain que cela doit pas être confortable au quotidien ! Moi qui adore les FPS, je tenterais pas l’expérience de toute façon <img data-src=" />







XyLiS a écrit :



Pour le jeu en local, il n’y a aucun soucis. Pas testé le multi online, ce n’est pas ma came.

Abo depuis la vague de Juin et j’en suis très content.







En gros, c’est bien si on joue pas ligne :)


Le 16/04/2018 à 12h 57







TheMyst a écrit :



Je ne sait pas comment font les gens pour s’engager pendant un an.

Personnellement, après un engagement de trois mois, je ne suis pas du tout motivé pour m’engager trois mois de plus.







Pourquoi ? Le service est si médiocre que ça ?


Le 30/03/2018 à 08h 11

@La Rédaction&gt; Vous avez prévu de faire un article sur la nouvelle panne d’OVH d’hier ? <img data-src=" />



Ce tweet va très bien avec la news et mon commentaire du coup <img data-src=" /> :twitter.com Twitter

Le 08/01/2018 à 22h 30







Jarodd a écrit :



Le responsable du support a du avoir les oreilles qui chauffent… Du moins je l’espère <img data-src=" />







Et pas que les oreilles tant qu’à faire <img data-src=" />


Le 08/01/2018 à 14h 25







boogieplayer a écrit :



seras-ce jamais assez un jour ?







Cela sera jamais assez. Mais actuellement on est vraiment au minimum possible, il reste d’énormes et très importants efforts à faire. Au niveau informatique, je crois qu’on peut que faire mieux !


Le 08/01/2018 à 14h 20







boogieplayer a écrit :



Comme disait mon grand père : “quand on veut, on peut !” <img data-src=" />







Hélas, c’est pas suffisant, l’écologie n’est pas encore assez présente dans nos sociétés.


Le 08/01/2018 à 14h 21







brice.wernet a écrit :



Et on aura une alternative viable <img data-src=" />







Du rien du tout par exemple <img data-src=" />


Le 24/12/2017 à 16h 00

Joyeux réveillon de Noël à toute l’équipe de NextINpact <img data-src=" /> <img data-src=" /> :harou:

Le 05/12/2017 à 22h 15

Très bon résumé, merci David <img data-src=" />

Le 05/12/2017 à 09h 45

Et encore 13 milliards c’est assez peu par rapport à tout ce qu’ils ramassent en Europe <img data-src=" />



Faut vraiment taxer plus lourdement ces grosses boites, et si elles payent pas, on sanctionne lourdement <img data-src=" />

Le 05/12/2017 à 09h 43

On est pas prêt de voir Xiaomi et consort venir officiellement en Europe <img data-src=" /> <img data-src=" />