Un chauffard belge visé par une enquête après la mise en ligne d’une vidéo
On était bien loin des nonantes à l'heure
Le 06 août 2014 à 07h00
3 min
Droit
Droit
La justice belge vient de mettre le nez sur la vidéo d’un motard roulant à l’évidence bien au-delà des limitations de vitesse, son compteur dépassant régulièrement les 200 km/h. Une enquête a été ouverte en début de semaine afin de retrouver l’auteur des faits, qui n’hésite pas à revendiquer ses « exploits » dans la presse.
La fameuse vidéo, mise en ligne sur YouTube le 30 juillet dernier et repérée par LaMeuse.be, a été réalisée à l’aide d’une caméra embarquée de type GoPro. Pendant un peu plus de six minutes, on y voit la route défiler à toute vitesse. Le pilote n’hésite pas à mettre les pleins gaz, allant jusqu’à atteindre les 260 km/h sur des routes nationales pourtant limitées à 90 km/h.
Le tout ressemble d’ailleurs à un sacré pied de nez en direction des autorités. Le compte YouTube à partir duquel a été publiée la vidéo est en effet au nom d’un certain « Joe Camilleri », lequel a même ajouté une photo. De plus, l’intéressé se répand dans les médias locaux, affirmant par exemple auprès de RTL n’avoir aucun regret. « C’est mon style de conduite (...). Moi, je ne regarde pas le compteur, je regarde la route » s’est ainsi justifié le motard, avant d’insister : « Rouler à 90 avec une machine pareille, c'est comme être à l'arrêt. »
Mais ces provocations ne font vraiment pas rire la justice. Dès lundi, le parquet de Marche-en-Famenne a demandé à la police de mener une enquête sur la base de cette vidéo. « Il s'agit d'identifier les circonstances de lieux, de temps et de voir si cette vidéo reflète bien la réalité (...). Cette enquête devrait aller assez vite » a déclaré la procureur Elisabeth Dessoy.
L'excès de vitesse pourrait être prescrit
Si plusieurs éléments devraient aider les enquêteurs (et notamment le fait que la vidéo commence devant un garage, devant lequel stationnent des voitures dont on voit la plaque d’immatriculation), le plus compliqué sera peut-être de déterminer la date précise des faits. Avec une conséquence très importante : si cette vidéo a eu lieu il y a plus de trois ans, l’infraction de vitesse excessive serait alors prescrite. Autrement dit, il serait trop tard pour poursuivre le motard.
En revanche, le pilote pourrait encore être mis en cause pour « incitation à vitesse excessive », du fait de la mise en ligne de sa vidéo sur YouTube. La peine encourue serait alors de 5 ans de retrait de permis et de 3 000 euros d’amende.
Rappelons que c’est également pour une histoire de prescription qu’un jeune Français avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Nancy il y a près de six ans, alors qu’il avait diffusé sur le Net une vidéo dans laquelle on le voyait, au volant de sa voiture, rouler à 225 km/h sur l’autoroute. Pour autant, les condamnations faisant suite à ce type d'exposition sur les réseaux sont relativement fréquentes (voir par exemple ici, là ou là). Il n’empêche que ce phénomène de vantardise inquiète certaines associations, à l’image de Ligue contre la violence routière, dont la présidente plaidait l’année dernière pour que les plateformes de vidéos, YouTube et Dailymotion en tête, censurent automatiquement ce type de films.
Un chauffard belge visé par une enquête après la mise en ligne d’une vidéo
-
L'excès de vitesse pourrait être prescrit
Commentaires (537)
Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.
Déjà abonné ? Se connecter
Abonnez-vousLe 06/08/2014 à 07h45
Le 06/08/2014 à 07h46
Le 06/08/2014 à 07h46
Le 06/08/2014 à 07h46
« C’est mon style de conduite (…). Moi, je ne regarde pas le compteur, je regarde la route » s’est ainsi justifié le motard, avant d’insister : « Rouler à 90 avec une machine pareille, c’est comme être à l’arrêt. »
Et le juge de rétorquer “3 ans ! C’est mon style de jugement : je ne regarde pas le code civil, moi, voir la tête du prévenu me suffit. En plus je viens d’acheter un nouveau marteau, ne pas prononcer de sentence avec ça, c’est comme rester sur place”.
Le 06/08/2014 à 07h47
Le 06/08/2014 à 07h47
Le 06/08/2014 à 07h49
Le 06/08/2014 à 07h50
Le 06/08/2014 à 07h51
Je ne souhaite qu’une chose : que ce gros abruti soit condamné comme il se doit.
Putain y’en a qui mériteraient d’énormes baffes dans leurs gueules…
Le 06/08/2014 à 07h51
Le 06/08/2014 à 07h51
Le 06/08/2014 à 07h52
Le 06/08/2014 à 07h53
Le 06/08/2014 à 07h53
Le 06/08/2014 à 07h54
Le 06/08/2014 à 07h55
Le 06/08/2014 à 08h26
Le 06/08/2014 à 08h27
Le 06/08/2014 à 08h28
Le 06/08/2014 à 08h29
Le 06/08/2014 à 08h29
Le 06/08/2014 à 08h30
Raaa les fameux débats… même entre motards ça clash…
On pourrait tant en dire!
En tout cas, je pourrais moi aussi poster mes vidéos… Juste que je fasse un coup d’accélération 300% histoire de transformer mes balades en arsouille " /> (varadero 125, forcément!)
Le 06/08/2014 à 08h30
Moi, je ne regarde pas le compteur, je regarde la route »
Ah oué quand même ! Personnellement à sa place je me serai écrasé lors de la déclaration et au tribunal par la suite…
A croire qu’il veut manger encore plus, c’est typiquement tout ce qu’il ne faut pas dire quoi…
" />
" />
Le 06/08/2014 à 08h30
Le 06/08/2014 à 08h31
Le 06/08/2014 à 08h31
la présidente plaidait l’année dernière pour que les plateformes de vidéos, YouTube et Dailymotion en tête, censurent automatiquement ce type de films.
Encore et toujours cette envie de censures de nos politicards - membres d’associations à but lucratif et politique. " />
edit : et sinon pour ce qui est de la vitesse, tant qu’il n’y a personne en face ou qui traverse, y’a pas de soucis " />
Le 06/08/2014 à 08h31
Le 06/08/2014 à 08h31
Le 06/08/2014 à 08h32
Le 06/08/2014 à 08h32
Et oui personne n’est parfait.
Mais publié une vidéo, là il va se bruler. Dommage pour lui.
Le 06/08/2014 à 08h32
Le 06/08/2014 à 08h33
Le 06/08/2014 à 12h38
Je ne comprends pas comment des gens qui n’y connaissent rien peuvent affirmer certaines choses
Lyzz tu es peut être super sympa mais visiblement ce débat est inutile avec toi et visiblement comme beaucoup d’autre.
Vous critiquez ce motard, vous le traitez d’assassin, vous ne souhaitez que son emprisonnement voir pire mais dans votre vie de tous les jours vous êtes spectateur si ce n’est acteur de phénomènes pouvant provoquer bien plus de dégât.
Alors je ne dis pas que ce qu’il a fait est bien, il a pris des risques, il assume, tant mieux voilà, le blamer pour ça ? qui suis je pour me le permettre ?
Moi qui tolère que des gens fumes à côté des enfants, qui participe à ce monde capitaliste de surconsommation qui tue des enfants en chine pour polluer notre monde de gadget, qui m’autorise à picoler jusqu’à en perdre conscience et qui roule en voiture en ville à 50Km/h alors qu’un enfant peu débouler d’un moment à l’autre et se jeter sur mes roues et j’en passe et j’en passe la liste est tellement longue.
Chaques secondes quelqu’un meurt sur la Terre et au final la vraie cause n’est elle pas simplement l’existence de l’homme sur cette Terre ?
Je comprends vos réactions, c’est dans notre nature, on a peur de la mort voilà pourquoi nous sommes différents des animaux, mais c’est inévitable et imprévisible, vous pourrez faire tout ce que vous voulez on finira tous pareil.
Allé je vous laisse méditer la dessus, j’me réserve mon saut en parachute pour le week-end prochain, a+ sur la route ;)
Le 06/08/2014 à 12h38
Quelle est la distance de freinage d’urgence à 200 à l’heure avec une R6 ?
Le 06/08/2014 à 12h39
Le 06/08/2014 à 12h41
Le 06/08/2014 à 12h42
Tiens, Marche c’est sympa comme ville, j’avais pas fais attention qu’ils avaient un tribunal, ou alors c’est juste que je m’en rappelle pas. En tous cas, prescription ou pas, ils doivent pouvoir le choper pour des actes plus récents vu le comportement du gars.
Le 06/08/2014 à 12h42
Le 06/08/2014 à 12h44
Le 06/08/2014 à 12h45
Le 06/08/2014 à 12h45
Le 06/08/2014 à 12h46
Le 06/08/2014 à 12h47
Le 06/08/2014 à 12h48
Le 06/08/2014 à 12h49
Le 06/08/2014 à 12h50
Le 06/08/2014 à 12h51
Le 06/08/2014 à 12h52
Le 06/08/2014 à 14h17
Le 06/08/2014 à 14h17
Le 06/08/2014 à 14h18
Le 06/08/2014 à 14h20
Le 06/08/2014 à 14h22
Le 06/08/2014 à 14h23
Le 06/08/2014 à 14h25
Le 06/08/2014 à 14h29
Le 06/08/2014 à 14h30
Le 06/08/2014 à 14h31
Le 06/08/2014 à 14h31
Le 06/08/2014 à 14h33
Le 06/08/2014 à 14h34
Le 06/08/2014 à 14h36
Le 06/08/2014 à 14h39
Le 06/08/2014 à 14h39
Le 07/08/2014 à 12h31
Le 07/08/2014 à 12h35
Le 07/08/2014 à 12h38
Le 07/08/2014 à 13h22
Le 07/08/2014 à 13h27
Le 07/08/2014 à 13h32
Le 07/08/2014 à 13h37
Le 07/08/2014 à 13h48
Le 07/08/2014 à 13h53
Le 07/08/2014 à 16h22
Le 07/08/2014 à 17h09
Le 07/08/2014 à 17h10
Le 07/08/2014 à 17h16
Le gars dit juste une vérité qui a l air de déranger beaucoup de gens qui roulent en caisse mais qui reste une vérité :
Quand une moto monte a 260 rouler a 90 c est juste être comme arrêté.
Il ne faut pas oublier que l état l a bien homologuée sur nos routes dans ces conditions" />
Donc les propos des facheux ….." />
Ou alors faut avouer faire partie de la bande d hypocrite qui a valide cette autorisation de circuler" />
Maintenant c est sur que l homme est limite a 12 images par seconde ce qui est peu pour réussir a percevoir un danger et y réagir a 260 et vue la qualité des infrastructures mais j imagine qu il en a choisi une bonne pour démontrer sans souci a quel point cette limitation n était qu une réalité administrative et non fondée techniquement e tout cas sur la route empruntée.
Démonstration satisfaisante s il en était puisqu il en est revenu vivant pour poster la vidéo" />
La carrosserie d une moto c est le gars qui la conduit et par conséquent il prend des risques qui feront de lui le premier pourvoyeur d organes de greffe dans 90 pour cent des cas.
Donc ne le bashez pas trop : vous en avez besoin" />
Il est surtout en général la seule et unique victime en cas de crash sans dommage conséquent pour autrui contrairement un conducteur de caisse 1 T minimum qui tuera dans les mêmes conditions beaucoup plus de gens que lui même protégé de sa co" />rie par la carrosserie de son auto
Il y a plus de motards morts tues par ce genre de C" />NS que par une éventuelle propre folie et ivresse de la vitesse.
Je trouve ces pieds de nez vidéo publiques rafraichissants puisqu ils peuvent pour les plus observateurs rappeler et faire aussi prendre conscience a quel point les autorités imposent aux consommateurs et constructeurs une homologation des véhicules et a quel ils se foutent royalement d homologuer les routes vues les conneries construites a nos frais de contribuables de " />
Donc respect a celui qui fait un pied de nez a l autorité quand celle ci sur ces sujets est si perverses qu elles s autorisent elles mêmes a ne pas respecter le code de la route et a griller des feux rouges dépasser les vitesses autorisées sous les yeux des journalistes d Autoplus etc tout en nous traitant comme des gueux avec les radars ad hoc
Demain nos vies seront peut être entre les mains d un robot logiciel qui conduira notre voiture a 90.
Est ce plus débile de faire confiance a ses propres capacités de perception qu a un éventuel mauvais fonctionnement dudit robot ?
Ce sera de nouveau un débat politique et pseudo démocratique sur les limites de la technique et la liberté de choix des individus su lequel chacun devra s étouffer sans rien dire.
Le 07/08/2014 à 18h53
Le 07/08/2014 à 18h54
Le 07/08/2014 à 19h33
Le 06/08/2014 à 07h23
doublon
Le 06/08/2014 à 07h25
rouler vite en moto c’est normal, je dis pas que c’est bien mais c’est normal.
je sais que tous les mecs en voitures vont rager forcement avec leurs veaux au gasoil…
plus de 200 sur route à 90 ? mouais et alors ? " />
par contre : se filmer en pleine “exploit” c’est clairement idiot mais une preuve que la sélection naturelle fonctionne " />
Le 06/08/2014 à 07h26
Le 06/08/2014 à 07h28
Le 06/08/2014 à 07h28
Le 06/08/2014 à 07h30
Le 06/08/2014 à 07h35
Le 06/08/2014 à 07h36
Le 06/08/2014 à 07h36
Le 06/08/2014 à 07h38
Le 06/08/2014 à 07h40
Ce qui serait bien, c’est que le mec apprenne à rouler autrement qu’en ligne droite. Pas d’angle, trajectoires pourraves, ça sent le grand pilote à plein nez " />
et en effet maestro321, les circuits sont de plus en plus bloqués par les écolos. Quand ils ne ferment pas, ils sont tout simplement réduits niveau nuisances sonores, ce qui est complètement crétin tu en conviendras (j’éspère…) Passer des motos de piste / course au sonomètre puis leur interdire de rouler sur piste si elles font trop de bruit, c’est pas étonnant que les gens se mettent à faire n’importe quoi sur la route ensuite.
Ca n’enlève rien au fait que ce mec est un chauffard dangereux, je ne cautionne absolument pas. Tu me diras, ce mec là n’aurait de toute manière rien à faire sur un circuit.
Le 06/08/2014 à 07h40
Le 06/08/2014 à 07h43
Le 06/08/2014 à 07h43
Le 06/08/2014 à 07h45
Le 06/08/2014 à 07h45
En revanche, le pilote pourrait encore être mis en cause pour « incitation à vitesse excessive », du fait de la mise en ligne de sa vidéo sur YouTube. La peine encourue serait alors de 5 ans de retrait de permis et de 3 000 euros d’amende.
?????????
C’est pas juste du n’importe quoi ça ?
Le 06/08/2014 à 08h33
Le 06/08/2014 à 08h33
Le 06/08/2014 à 08h34
Le 06/08/2014 à 08h35
Le 06/08/2014 à 08h38
Le 06/08/2014 à 08h39
Le 06/08/2014 à 08h39
Le 06/08/2014 à 08h40
Le 06/08/2014 à 08h41
Le 06/08/2014 à 08h41
Le 06/08/2014 à 08h42
Le 06/08/2014 à 08h42
Lui au moins il double quand il roule trop vite.
Alors que d’autres de collent au cul, avec appel de phare et klaxon, pour t’obliger à faire un excès de vitesse, alors que tu roules sur la voie la plus à droite et qu’il peut doubler par la gauche…
Le 06/08/2014 à 08h43
De toute façon les motards, ce sont des tocards " />
Le 06/08/2014 à 08h43
Le 06/08/2014 à 08h43
Le 06/08/2014 à 08h43
Le 06/08/2014 à 08h59
Le 06/08/2014 à 09h00
Le 06/08/2014 à 09h01
Le 06/08/2014 à 09h02
Le 06/08/2014 à 09h03
Le 06/08/2014 à 09h03
Le 06/08/2014 à 09h08
Le 06/08/2014 à 09h09
Le 06/08/2014 à 09h14
Le 06/08/2014 à 09h15
Le 06/08/2014 à 09h15
Ha la vache on est pas ‘dredi pourtant " />
Sinon ça choque personne qu’a chaque news de ce type on nous ressort la mère Perrichon ?" />
Atchao
Le 06/08/2014 à 09h15
Le 06/08/2014 à 09h18
Le 06/08/2014 à 09h18
Le 06/08/2014 à 09h20
Un chauffard belge visé par une enquête après la mise en ligne d’une vidéo
motard " />
Rien à redire. Il connait la route et respecte les distances lorsqu’il se retrouve derrière la moto . Il fait pas le fou au rond-point, il abuse pas sur le retour.
" />
Le 06/08/2014 à 09h25
Le 06/08/2014 à 09h57
Le 06/08/2014 à 09h57
Le 06/08/2014 à 09h58
Le 06/08/2014 à 09h59
Le 06/08/2014 à 10h01
Personnellement, j’ai réglé le problème de vitesse à (et pas en) moto. Je roule sur un sportster 883 de Harley-Davidson. Pas besoin d’exploser le compteur pour se faire plaisir (de toute façon, à fond, c’est 160 max) et les sensations, on les a dès qu’on allume le moteur " />
Le 06/08/2014 à 10h02
A lire les commentaires, je remarque que beaucoup n’ont pas compris pourquoi ce motard faisait ça (je parle de rouler à 200 et pas d’upload sa vidéo)
Je tiens vraiment à informer ces gens sans aucune once d’agressivité qu’ils sont totalement à côté de la plaque. Ce type se fait plaisir, il met sa vie en danger certes, mais c’est son problème et à mon avis il a une certaine maîtrise de son R6 et il connait le circuit la route (pardon " />)
Totalement différents des conneries, genre balancer de l’huile ou des couteaux comme j’ai pu le lire, il est en moto, pas en voiture.
Après y a toujours des cas isolés c’est sûr, sur 7 milliards d’individus forcément, mais n’allez pas trop dans le sens de nos gouvernements totalitaires qui veulent restreindre au maximum nos libertés, essayons de partager, de profiter, d’enrichir nos expériences et je vous invite tous à monter sur une moto ou à sauter en parachute, vraiment ça vaut le coup.
Je vous souhaite à tous une bonne journée (attention sur la route j’vais bourriner :P)
Le 06/08/2014 à 10h03
Le 06/08/2014 à 10h04
Le 06/08/2014 à 10h07
Le 06/08/2014 à 10h15
Le 06/08/2014 à 10h16
Le 06/08/2014 à 10h17
Je ne peux pas regarder la vidéo de la où je suis, mais la limitation de vitesse est-elle la seule infraction au code de la route ?
Le 06/08/2014 à 10h17
rien de plus simple pour remonter la trace, suffit de regarder la video en inversée et voir les panneaux :)
voici son adresse :
https://www.google.fr/maps/place/Nassogne,+Belgique/@50.1288376,5.3387091,384m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x47c0338bc8762573:0x40099ab2f4d6d20
Rue Saint Fiacre :)
Le 06/08/2014 à 10h19
Je n’ai pas regardé la vidéo.
Je ne suis pas motard, ni même conducteur de 2 roues motorisés : je trouve ces moyens de transport beaucoup trop dangereux, je suis une personne très frileuse face au danger et en plus c’est pas très confortable (lorsque l’on vie dans des régions connu pour leur “beau temps” entre 2 pluie).
Je suis conducteur d’automobile, je l’utilise pour aller d’un point A vers un point B principalement. Malgré tout, je prend parfois un certain plaisir à rouler (route tranquille, beau temps, beau paysage, bonne musique, ça me suffit)
Je respecte au mieux avec mon régulateur de vitesse oculopodométrique les limitations de vitesse, cependant je suis plutôt du genre à considérer que la vitesse devrait surtout être à l’appréciation du conducteur raisonnable et que certaine limitation pourrait être largement revue. Personnellement, ça me fait chier de regarder aussi souvent mon compteur kilométrique pour éviter l’amende et le retrait de point au lieu de regarder la route pour éviter la voiture en face.
Je ne suis pas un conducteur blanc comme neige, j’ai fait des connerie (plus souvent d’inattention, mais aussi pas mal de ligne encore un peu continu) et j’en referai.
Je respecte les motards, j’en ai dans mon entourage, je comprend bien souvent leur passion et leur revendication. Mais dans ma voiture, j’avoue que ce n’est pas ceux que j’arrive à voir le mieux (les voitures sont quand même vachement plus visibles, même dans son angle mort).
Cependant, ici, à 200km/h sur une route non fermé limité à 90, je trouve ça assez dangereux. En effet, en tant qu’utilisateur d’une route à 90, je m’attends à des personnes allant jusqu’à 110 voir 130 (dans certaine condition). Je vais donc personnellement me comporter et prendre des risques adapté à ça. C’est ici que c’est dangereux, mon comportement n’est pas adapté à croiser un motard (ou en chauffard) qui roule à 200km. Et même dans une voiture, je doute que se payer un moto et son passager à 200+/-90km/h ça soit vachement agréable. Mais pareil, à pied, j’ai déjà marché le long d’un chemin de campagne, je préférais largement marcher sur la route, au bord, que dans le fossé, mais je savais que j’avais largement le temps de me rabattre dans le fossé si un véhicule venait.
Nous partageons aussi bien la route, mais aussi les risques qui vont avec. Rouler à 200 sur un route limité à 90, que ce soit à moto, voiture vélo ou en bateau, c’est partager son amour du platane avec les autres usagers de cette route.
Le 06/08/2014 à 10h24
Le 06/08/2014 à 10h25
Le 06/08/2014 à 13h33
Vous avez vraiment des réactions de collégiens.
Quand je lis “Et après ça vient pleurnicher sur les infrastructures quand ça s’encastre dans un platane " /> ”
Je lui dis OUI les infrastructure et la route sont a certains endroit très dangereux pour les motards ! " />
C’est pas parce que un pinpin fait le kéké sur son bolide qu’il faut sortir des conneries pareil.
Moi un mec comme ça j’en ai rien a cirer qu’il soit sur les routes, il ne fera que des dégâts sur ma bagnole. Les ABRUTIS aux rond point quand je suis en vélo EUX, par contre… " />" />
Le 06/08/2014 à 13h33
Le 06/08/2014 à 13h34
Le 06/08/2014 à 13h34
Le 06/08/2014 à 13h35
Le 06/08/2014 à 13h35
Le 06/08/2014 à 13h36
Le 06/08/2014 à 13h36
Tous ces commentaires, et personne n’a encore dit qu’il doit en avoir une toute petite pour avoir besoin de rouler si vite ? Rendez-moi PCI… " />
Le 06/08/2014 à 13h37
Le 06/08/2014 à 13h37
Le 06/08/2014 à 13h38
Le 06/08/2014 à 13h38
Le 06/08/2014 à 13h39
Le 06/08/2014 à 13h39
Le 06/08/2014 à 13h39
Le 06/08/2014 à 13h39
Le 07/08/2014 à 20h57
Le 07/08/2014 à 21h11
Le 07/08/2014 à 22h53
bas la video a été sencuré même pas eu le temps de la voir " />
Le 08/08/2014 à 07h37
J’apporte mon grain de sel:
Je le dis tout de suite, je conduis vite. Virage en appui, talon-pointe, toussa.
Pour info, jamais eu d’accident, sauf un jour ou j’étais à l’arrêt, et une fille m’est rentrée dedans. Comme quoi ce jour la, j’aurai du aller plus vite…
Je comprend les arguments des uns et des autres, mais ce qui me choque avec les arguments des anti-vitesse / anti-motards, c’est que vous êtes très nombreux. Beaucoup plus nombreux que le nombre de bon conducteurs que je croise sur la route. Vous savez, ces types qui hurlent à l’assassinat quand un type passe à 160 sur l’autoroute. Mais bizarremnt, c’est souvent les mêmes gueulards qui ne foutent pas leur clignos, se branlent des distances de sécurité, roulent shootés au Xanax, envoient des textos, se retournent pour gifler leur môme…
Je fais 25 000km par an. Je n’ai JAMAIS croisé un gars qui roulait très vite et de manière dangereuse. Autrement dit, je n’ai jamais eu peur d’un type qui bombarde sur la route, parce qu’ils roulent BIEN.
Par contre les connards qui déboitent sans regarder, ne mettent pas de clignos, me colllent au cul sous pretexte qu’ils ont une Audi et moi une 205, ca y’en a à la pelle, et ils sont dangereux. Mais c’est les premiers à te faire la morale parce que tu roules à 110 sur une 90, sale criminel. Mais quand tu leur fout le nez dans LEURS erreurs, la ils ont plein d’excuses: le cligno ca sert à rien, ouais ben tu m’as vu donc tu me laisse passer même si j’ai pas la priorité, etc… on les a tous entendus.
Donc quand je vois le nombre de commentaires de vierges effarouchées, désolé, mais statistiquement c’est IMPOSSIBLE que vous soyez tous des conducteurs exemplaires.
Ha, et les gars qui se trainent à 80 sur la file du milieu de l’autoroute n’ont rien à foutre là: Ils sont infiniment plus dangereux que le type concentré qui allume à 180. Lui, au moins, il regarde la route et il maitrise son véhicule.
Donc ok, gueulez sur les gars qui roulent vite si ca vous détend. Mais regardez bien la façon dont vous conduisez, et appliquez vous la même rigueur que vous imposez aux autres. Du genre: 90 c’est 90!! Ouais, bah deux lignes blanches c’est deux lignes blanches, alors arrête de me sucer le pare-choc.
Une exemple: Hier un gars était garé sur la bande d’arrêt d’urgence. Il a déboité, à 3km/h, 25m devant ma bagnole. J’ai réussi à l’éviter de vraiment pas grand chose. SI à ce moment j’avais regardé mon compteur, vous savez, pour vérifier que je roule à 130 et pas à 132, bah je me serais pris une GROSSE voiture, arrêtée, en pleine gueule. Et dans ma pauvre 205 de 1985, bah je ne serais pas la aujourd’hui pour en parler.
Pour conclure, je préfererai qu’au lieu de regarder leur compteur, les gens regardent la route, rien que la route, et qu’ils apprennent à piloter leur caisse correctement.
Le nombre de blaireaux qui perdent le train arrière de leur 4x4 parce qu’ils freinent en virage " />
Le 08/08/2014 à 07h38
Le 08/08/2014 à 07h45
Le 08/08/2014 à 08h10
Le 08/08/2014 à 09h00
Le 08/08/2014 à 09h23
Le 08/08/2014 à 09h46
Le 08/08/2014 à 15h39
Le 08/08/2014 à 19h05
Le 06/08/2014 à 07h03
« Rouler à 90 avec une machine pareille, c’est comme être à l’arrêt. »
Comme sanction je suggère la confiscation et destruction de l’engin, ça règle le problème. Qu’il s’achète un scooter.
Le 06/08/2014 à 07h05
Les données Exif de la vidéo doivent probablement contenir le modèle de GoPro utilisé. Si c’est un modèle récent, sorti il y a moins de 3 ans, on a la réponse quand à la date très probable de ces âneries " />
Le 06/08/2014 à 07h07
Le 06/08/2014 à 07h09
Et après ça vient pleurnicher sur les infrastructures quand ça s’encastre dans un platane " />
Le 06/08/2014 à 07h10
Rouler à 90 avec une machine pareille, c’est comme être à l’arrêt
Ben utiliser une si faible quantité de son cerveau, c’est comme être déclaré cliniquement mort …
Le 06/08/2014 à 07h11
plu de 200 sur route limité à 90, c’est clairement abusé.
Après, je préfère un mec à 110 sur route limité à 90, mais qui fait attention à la route, à ses distances de sécurité, à l’anticipation, plutôt qu’un abruti qui roule à 80, en zigzaguant à droite et à gauche parce qu’il tape un texto …
Mais bon, la loi doit être a même pour tous.
Le 06/08/2014 à 07h14
Avalanche de commentaires “qu’on le mette en taule ce sauvage” vs “il a tué personne, les radars c’est pour faire du chiffre, etc…” incoming !
Je passe cette news " />
Le 06/08/2014 à 07h16
Y’a un appel aux cons en ce moment qu’ils se déchaînent les uns après les autres dernièrement ?
Entre celui-ci et l’autre qui arrose les administrations (et les passants qui s’y trouvent) d’excréments on est servi…
Le 06/08/2014 à 07h17
Le 06/08/2014 à 07h18
N’empêche que compter en français, c’est un peu la misère " />
4 * 20 + 10 = nonante
Le 06/08/2014 à 07h18
Héhé c’est Vendredi en avance.
Autant je suis pas contre les excès de vitesse, mais lui il ferait mieux d’aller sur circuit, il exploiterait mieux sa machine sans risquer de se prendre un platane.
Ceci dit je trouve toujours délicat de se baser sur une vidéo, cette dernière pourrait très bien être truquée, ça serait loin d’être la première sur YT.
Le 06/08/2014 à 07h20
En Belgique comme en France, il y a de moins en moins d’infrastructures pour accueillir les motards et les voitures. Les circuits ferment les uns après les autres merci les écolos.
Le 06/08/2014 à 07h22
Le 06/08/2014 à 13h41
Le 06/08/2014 à 13h41
Le 06/08/2014 à 13h44
Le 06/08/2014 à 13h44
Le 06/08/2014 à 13h44
Le 06/08/2014 à 13h44
Le 06/08/2014 à 13h45
Le 06/08/2014 à 13h45
Le 06/08/2014 à 13h47
Le 06/08/2014 à 13h47
Le 06/08/2014 à 13h48
Le 06/08/2014 à 13h50
Le 06/08/2014 à 13h50
Le 06/08/2014 à 13h50
Le 06/08/2014 à 13h52
Le 06/08/2014 à 13h52
Le 06/08/2014 à 11h48
Le 06/08/2014 à 11h49
Le 06/08/2014 à 11h49
Le 06/08/2014 à 11h50
Le 06/08/2014 à 11h51
Le 06/08/2014 à 11h53
Le 06/08/2014 à 11h54
Le 06/08/2014 à 11h54
C’est pas argumentaire c’est un témoignage. quand je lit ça
ok… j’ai voulu donner mon point de vue en tant que motard. ( que d’autre motards partages ou pas hein) mais bon c’est comme d’hab
un motard a 200 km/h sur route deserte-> pendez le
un automobiliste explose un motard en ville avec absence de cligno : l’automobiliste est choqué, par contre le motard mort on s’en fout. c’est limite si c’est pas de sa faute à lui d’avoir eu l’affront de choisir un autre moyen de transport….
bravo !
Ca me rappele juste beaucoup de mauvais souvenirs et de tristesse
Le 06/08/2014 à 11h55
Le 06/08/2014 à 11h56
Vivement que les véhicules se conduisent seuls et qu’il soit interdit de les manœuvrer en manuel …
Le 06/08/2014 à 11h57
Le 06/08/2014 à 11h59
De toute façon y a pas de mauvais ou bon conducteurs (on dit “pilote” pour un motard hein?) Y a des gens qui font attention dur la route et d’autres un peu moins. Mais penser que parcequ’on estime etre un bon conducteur/motard on peut se permettre de se sentir au dessus des limitation imposées par la loi car elles sont faites pour les “mauvais” ça deboulera inévitablement de temps en temps sur des actidents, des morts et des vies brisées
Le 06/08/2014 à 12h00
Le 06/08/2014 à 12h00
Le 06/08/2014 à 12h02
Le 06/08/2014 à 12h03
Le 06/08/2014 à 15h20
Le 06/08/2014 à 15h22
Le 06/08/2014 à 15h23
Le 06/08/2014 à 15h24
Le 06/08/2014 à 15h26
Le 06/08/2014 à 15h29
Le 06/08/2014 à 15h29
Le 06/08/2014 à 15h29
Le 06/08/2014 à 15h31
Le 06/08/2014 à 15h46
Le 06/08/2014 à 15h48
Le 06/08/2014 à 15h50
Le 06/08/2014 à 15h52
Le 06/08/2014 à 15h54
Le 06/08/2014 à 15h56
Le 06/08/2014 à 16h30
Le 06/08/2014 à 12h07
Le 06/08/2014 à 12h10
Le 06/08/2014 à 12h19
Le 06/08/2014 à 12h19
Le 06/08/2014 à 12h20
Allez j’y vais de mylife :
Perso j’ai conduit une voiture pendant 15 ans, et depuis 7 ans du gros cube.
La réflexion que je me fais au quotidien ou presque, c’est que la quantité de cons/chauffards/mecs-qui-sont-des-dangers-publics, est vraiment également répartie dans l’ensemble de la population.
Ce qui m’énerve, c’est qu’une petite partie des motards donnent une image de merde à tous. Du côté des motards, la plupart considèrent que les caisseux sont tous des abrutis au téléphone….
Franchement, le mec là est con, et en tant que motard je vois pas le plaisir qu’il a à monter à 260, même si moi aussi il m’arrive de rouler trop vite.
Il faut dire que la plupart des cas, le motard est sobre, et qu’il ne fait rien d’autre quand il conduit. Quand je suis une voiture, il est très rare que le conducteur ne fasse que conduire, (autoradio, téléphone, pétard, gosse à l’arrière, maquillage, recoiffage, et j’en passe)
Donc à mon avis, ce mec est un gros débile, mais de là à appeler à la pendaison il faut un poil relativiser. Ce qu’on peut lui reprocher, c’est d’avoir augmenté le risque statistique à un instant T à un endroit donné.
C’est quand même un crime sans victime quoi…..
Le 06/08/2014 à 12h24
Le 06/08/2014 à 12h25
Le 06/08/2014 à 12h26
Le 06/08/2014 à 12h29
Le 06/08/2014 à 12h31
Le 06/08/2014 à 12h32
Le 06/08/2014 à 12h33
Le 06/08/2014 à 12h35
Le 06/08/2014 à 12h36
Le 06/08/2014 à 12h36
Le 06/08/2014 à 12h36
Le 06/08/2014 à 23h14
Faut rester chez vous si vous avez peur de croiser un “chauffard” quoique les accidents domestique c’est 15k morts ceux de la route environ 3000.
Le 07/08/2014 à 06h20
il serait trop tard pour poursuivre le motard.
trop tard pour le motard
trop tôt pour la moto
Le 07/08/2014 à 07h28
Le 07/08/2014 à 07h37
Le 07/08/2014 à 07h44
Le 07/08/2014 à 07h48
[quote:5117980:mistigrite]
La pédale, elle est sur la moto. " />[/quote
c’est pour cela qu’on fais de la moto : pas plus de 3 pédales dans une voiture forcement on doit se tourner vers de nouveau moyen de transport " />
Le 07/08/2014 à 08h03
Le 07/08/2014 à 09h04
Le 07/08/2014 à 09h05
Le 07/08/2014 à 09h22
Le 07/08/2014 à 09h48
Le 07/08/2014 à 10h52
Le 07/08/2014 à 11h30
Le 07/08/2014 à 11h55
Le 07/08/2014 à 12h23
Le 07/08/2014 à 12h27
Le 06/08/2014 à 08h11
Le 06/08/2014 à 08h11
Le 06/08/2014 à 08h11
La vitesse, ça n’a jamais tué personne
Ayrton Senna
" />
Le 06/08/2014 à 08h11
Le 06/08/2014 à 08h13
Le 06/08/2014 à 08h14
Le 06/08/2014 à 08h14
Le 06/08/2014 à 08h15
Le 06/08/2014 à 08h15
Le 06/08/2014 à 08h15
Le 06/08/2014 à 08h16
Le 06/08/2014 à 08h16
Le 06/08/2014 à 08h16
Le 06/08/2014 à 08h17
Le 06/08/2014 à 08h17
Le 06/08/2014 à 08h18
Le 06/08/2014 à 08h45
Le 06/08/2014 à 08h45
De toutes façons, ces motos tout plastoc, cé dlà mêrd, fout la gerbe avec leur son de tronçonneuse asthmatique. " />
Le 06/08/2014 à 08h45
Dans l’ensemble des rageux, j’aimerais bien savoir combien font de la moto…
Je n’ai pas vu la vidéo, et elle ne m’intéresse pas.
J’ai déjà roulé vite sur nationale, je ne le ferais pas pour autant sur n’importe quelle nationale, ça dépend du temps, de la circulation, de la largeur de la route, de la visibilité, de l’infrastructure, etc.
Par contre, en circu, je (et l’ensemble des motards que je croise) roule éventuellement un peu plus vite que la circulation, et j’apprécie toujours quand les voitures se serrent un peu à droite pour me laisser passer, et je les remercie (du pied) systématiquement.
Tiens, je vais en profiter pour râler sur un truc (un comportement extrêmement accidentogène) qui m’agace profondément, en voiture comme en moto d’ailleurs : ceux qui, dans un giratoire, mettent leur clignotant à gauche, puis à droite, pour aller … tout droit.
Ben non, le code est clair là-dessus, on ne le met que lorsque l’on va plus loin que la moitié du giratoire. Et, ô comme c’est étonnant, ça correspond à mettre son clignotant à gauche pour aller … à gauche ! quelle audacieuse idée révolutionnaire !
J’ai déjà failli me faire embarquer par ce genre d’abruti, moi en moto et sortant “en face” donc restant sur la file extérieure, la voiture mettant son clignotant à gauche, coupant le giratoire (donc changement de file) puis se rabattant sur la sortie (“en face”) avec le clignotant à droite; en cas d’accrochage, ça fera bobo : double changement de file, refus de priorité à droite (car oui, à l’intérieur du giratoire, la priorité reste à droite), et si le motard a des blessures, la responsabilité civile va coûter cher à l’automobiliste…
(ça reste tout aussi vrai entre 2 voitures)
Le 06/08/2014 à 08h46
Le 06/08/2014 à 08h46
Le 06/08/2014 à 08h47
On oublie aussi une chose, cet abruti met sa propre santé en jeu, et perso, ça me fait également (après tout le reste mais ça compte) chier que mes impôts servent à payer les 40 ans de soins parce qu’il se sera retrouvé tétraplégique à la suite d’un accident.
PS : si un jour il vous prend l’envie de vous suicider, essayez de ne pas vous louper, merci.
PPS : et arrêtez de fumer également !
PPPS : comment ça je fais mon Picsou ?
Le 06/08/2014 à 08h47
Le 06/08/2014 à 08h48
Le 06/08/2014 à 08h48
Le 06/08/2014 à 08h48
Le 06/08/2014 à 08h48
Le 06/08/2014 à 08h48
Le 06/08/2014 à 08h49
Le 06/08/2014 à 08h49
Le 06/08/2014 à 08h51
Le 06/08/2014 à 08h52
Le 06/08/2014 à 10h25
Le 06/08/2014 à 10h25
Le 06/08/2014 à 10h25
Le 06/08/2014 à 10h26
Le 06/08/2014 à 10h29
Le 06/08/2014 à 10h34
Le 06/08/2014 à 10h35
Le 06/08/2014 à 10h37
Le 06/08/2014 à 10h40
Le 06/08/2014 à 10h42
Le 06/08/2014 à 10h42
Le 06/08/2014 à 10h45
Bon vous m’avez convaincu, j’ai regardé une 2ème fois la vidéo pour décelé des traces d’inconscience et de stupidité…
Ba j’en ai toujours pas trouvé, à aucun moment il ne met en danger qui que se soit, il roule vite quand il le peut, il prend ses virages serré dès qu’il a de la visibilité, en ville il roule tranquille et il freine largement avant les zones de danger (intersections et rond point) et même en arrivant sur le motard plutôt que de le doubler dans le virage alors qu’il avait une bonne visibilité il ne l’a pas fait
Faut savoir qu’avec une moto on a une visibilité bien meilleur qu’en voiture et que le freinage est plus efficace et donc distance de freinage plus courte.
Voilà moi je parle en connaissance de cause, conduire une voiture je l’ai fait pendant des années et même sur Paris et aujourd’hui je suis motard.
Le 06/08/2014 à 10h46
Le 06/08/2014 à 10h46
Le 06/08/2014 à 10h48
Le 06/08/2014 à 10h51
Le 06/08/2014 à 13h53
Le 06/08/2014 à 13h56
Le 06/08/2014 à 13h58
Le 06/08/2014 à 13h58
Le 06/08/2014 à 14h01
La flemme de tout lire mais je suppose que la beaucoup de commentaires doivent se résumer à:
Les cyclistes râlent sur les automobilistes.
Les automobilistes râlent sur les camions.
Les motards râlent sur tout le monde et tout le monde râlent sur les piétons.
Et inversement…
Le 06/08/2014 à 14h01
Le 06/08/2014 à 14h03
Le 06/08/2014 à 14h03
Le 06/08/2014 à 14h03
Le 06/08/2014 à 14h05
Le 06/08/2014 à 14h08
Le 06/08/2014 à 14h08
Le 06/08/2014 à 14h12
Le 06/08/2014 à 14h12
Le 06/08/2014 à 14h13
Le 06/08/2014 à 14h15
Le 06/08/2014 à 10h54
Le 06/08/2014 à 10h54
Moi j’écrase les gens et je fais du 400 km/h sur GTA IV/carmageddon/watchdogs (etc, hein, a vous de choisir)… alors la police hein.
Comment ça c’est pas pareil ? mais si voyons, je m’appelle KEVIN alors je sais ce que je dis :)
Et j’ai même mis mes exploits de mes jeux sur youtube et j’ai jamais eu de souci.
“kevinnnnn, à table”,
désolé maman m’appelle.
Le 06/08/2014 à 10h56
Le 06/08/2014 à 10h57
Le 06/08/2014 à 10h59
Le 06/08/2014 à 11h03
Le 06/08/2014 à 11h05
Le 06/08/2014 à 11h06
Le 06/08/2014 à 11h07
Le 06/08/2014 à 11h08
Le 06/08/2014 à 11h11
Le 06/08/2014 à 11h11
Bonjour,
Sur prêt de 16km, il a fait une moyenne de 120km/h (y compris agglomération).
il a croisé 2 motard en agglo, et 3 voitures (dont 2 4*4).
sur les 14km restants, il a croisé 3 voitures, 1 moto et 2 cyclistes et il a doublé 1 moto.
le 1ère cause de mortalité est le cancer (-30%), les maladies de l’appareil circulatoire (27.5%), les accidents (4.6%), etc.
540 000 morts par an/France, 3200 sur la route.
cigarette/alcool 120 000.
Wikipedia” target=”_blank” rel=“nofollow”>Source
Ce motard est un idiot, montrer ses pseudo exploits sur le net…
V
Le 06/08/2014 à 11h12
Le 06/08/2014 à 11h12
Le 06/08/2014 à 11h15
Le 06/08/2014 à 11h17
Le 06/08/2014 à 12h52
Le 06/08/2014 à 12h53
Le 06/08/2014 à 12h53
Le 06/08/2014 à 12h54
Le 06/08/2014 à 12h54
Le 06/08/2014 à 12h54
Le 06/08/2014 à 12h55
Le 06/08/2014 à 12h56
Le 06/08/2014 à 12h56
Le 06/08/2014 à 12h57
Le 06/08/2014 à 12h57
Le 06/08/2014 à 12h57
Le 06/08/2014 à 12h59
Le 06/08/2014 à 12h59
Le 06/08/2014 à 12h59
Le 06/08/2014 à 12h59
Il a dit à la police “ Je l’ai fait juste une fois “
Le 06/08/2014 à 14h56
Le 06/08/2014 à 14h57
Le 06/08/2014 à 14h58
Le 06/08/2014 à 14h58
Le 06/08/2014 à 14h59
Le 06/08/2014 à 14h59
Le 06/08/2014 à 15h01
Le 06/08/2014 à 15h02
Le 06/08/2014 à 15h02
Le 06/08/2014 à 15h06
Le problème reste toujours le même :
ce n’est pas la vitesse le problème mais de s’arrêter.
Le 06/08/2014 à 15h07
Le 06/08/2014 à 15h09
Le 06/08/2014 à 15h14
Le 06/08/2014 à 15h15
Le 06/08/2014 à 15h19
Le 06/08/2014 à 15h19
Le 06/08/2014 à 07h55
Le 06/08/2014 à 07h56
Le 06/08/2014 à 07h57
Le 06/08/2014 à 07h57
Le 06/08/2014 à 07h58
Le 06/08/2014 à 07h58
Le 06/08/2014 à 07h59
Le 06/08/2014 à 07h59
D’ailleurs les anti motards et anti vitesse, pkoi à chaque fois sur ce genre de news vous faites des appels au meurtre ??? Pkoi est ce que ça vous gênes tant que ça ? Et venez pas me sortir l’histoire du pauvre petit enfant qui s’est fait écrasé et qui a eu une mort horrible…
Le 06/08/2014 à 07h59
Le 06/08/2014 à 08h00
Le 06/08/2014 à 08h01
Le 06/08/2014 à 08h02
Le 06/08/2014 à 08h03
C’est quoi la marque de sa moto ? Elle a l’air de bien accélérer ! " />
Sinon, il a fait, par moment, des passages à plus de 100 km/h avant de sortir du village… Il y avait pas à aller plus loin pour voir que c’est pas une lumière le gars " />
Le 06/08/2014 à 08h03
Le 06/08/2014 à 08h04
Le 06/08/2014 à 08h04
Le 06/08/2014 à 14h40
Le 06/08/2014 à 14h42
Le 06/08/2014 à 14h43
Le 06/08/2014 à 14h45
Le 06/08/2014 à 14h45
Le 06/08/2014 à 14h46
Le 06/08/2014 à 14h47
Le 06/08/2014 à 14h47
Le 06/08/2014 à 14h48
Le 06/08/2014 à 14h48
Le 06/08/2014 à 14h49
Le 06/08/2014 à 14h50
Le 06/08/2014 à 14h51
Le 06/08/2014 à 14h51
Le 06/08/2014 à 14h55
Le 06/08/2014 à 14h56
Le 06/08/2014 à 08h18
Le 06/08/2014 à 08h19
Le 06/08/2014 à 08h19
Le 06/08/2014 à 08h20
Le 06/08/2014 à 08h21
Le 06/08/2014 à 08h21
Le 06/08/2014 à 08h21
Le 06/08/2014 à 08h22
Le 06/08/2014 à 08h22
Le 06/08/2014 à 08h23
Le 06/08/2014 à 08h23
Le 06/08/2014 à 08h23
Le 06/08/2014 à 08h23
Le 06/08/2014 à 08h25
Le 06/08/2014 à 08h26
Le 06/08/2014 à 08h26
Le 06/08/2014 à 09h26
Le 06/08/2014 à 09h27
Le 06/08/2014 à 09h27
a delete
Le 06/08/2014 à 09h33
Au final, quel que soit le véhicule, un usager de la route n’a pas plus de droit que l’autre…. à moins d’avoir un tank " />
Et il faut prévoir des cons sur la route, quel que soit le véhicule.
Perso je ne roule pas en moto, ni le budget ni le temps, ça sera pour plus tard. Ça ne m’empêche pas de faciliter le dépassement au motard qui se trouve derrière moi en restant à droite et laisser un bon espace entre moi et la voiture devant, la plupart remercie avec le pied. " />
Le 06/08/2014 à 09h35
Le 06/08/2014 à 09h35
Pour le coup du clignotant gauche quand on va tout droit, j’ai le sentiment que c’était enseigné avant. Après le plus difficile à respecter reste quand même le coup de se rabattre sur la voie de droite et de changer de clignotant presque une sortie avant celle qui nous concerne (je dis pas que je ne le fais pas, mais sur certains rond points minuscules ça peut être compliqué).
Pour le coup du bruit des circuits, deux petits points :
Le 06/08/2014 à 09h35
Le 06/08/2014 à 09h38
Le 06/08/2014 à 09h46
Le 06/08/2014 à 09h47
ouai bof..
deja je suis contre le principe de la revente d’un véhicule… comme sanction.. à moins que le proprio récupere sa tune.. sérieusement ca s’appelle du vol !
c’est un peu comme si demain, vous aviez commis un crime odieux, et hop on vend votre maison et DEHORS ! sérieusement ..
deuxio c’est surement vrai qu’avec ce genre de machine etre a 90 ca doit etre comme etre a l’arret… ca vous choque peut etre mais c’est probablement la vérité … (meme si ca justifie pas qu’on soit d’accord, attention !!!)
et puis finalement, on en a plus qu’apres la vitesse… y a qu’a voir les dernieres pub honteuse de la prévention routiere… ou on voit clairement qu’un konnard grille une priorité, et la morale “ si j’avais été moins vite je l’aurai évité” .. c’est surtout que si le stop n’avait pas été grillé y aurait pas eu besoin de l’éviter !
sérieusement.. que la vitesse soit un facteur (tres) aggravant je veux bien, mais regardez autour de vous ce qui se passe :
a mon avis tout ceci (et j’en ai passé) c’est bien plus dangereux qu’un exces de vitesse … je prefere un mec attentif et qui roule, qu’un plouc qui croit respecter la vitesse mais qui va faire toutes les infractions citées ci dessus à la chaine !
mais j’en ai un peu marre tous les jours de voir des ploucs me griller des priorités et bientot on me dira “ fallait pas rouler aussi vite pour l’éviter ” .. on se marche sur les pieds ! vivement les radars feu rouge partout . ca serait bien plus utile que des radars “normaux” qui ne servent qu’a ramasser du pognon !
donc des comportements a risque y en a bien plus que la vitesse et ca serait bien qu’on arrete un peu avec la vitesse la vitesse la vitesse, et qu’on se concentre sur tout le reste qui est parfois bien plus dangereux que ca !
(meme si pour le coup là c’est exagéré , on est bien d’accord)…
oui enfin attention, y en aussi pas mal de gens qui serrent tellement leur droite qu’ils envoient plein de merde a la tete du motard… prudence donc.
Le 06/08/2014 à 09h49
Le 06/08/2014 à 09h51
Le 06/08/2014 à 09h52
Et sinon, c’est pour quand en France, l’obligation de rouler phares allumées la journée ?
Le 06/08/2014 à 09h53
Le 06/08/2014 à 09h55
Le 06/08/2014 à 09h55
Le 06/08/2014 à 11h18
Le 06/08/2014 à 11h19
Le 06/08/2014 à 11h21
Le 06/08/2014 à 11h23
Le 06/08/2014 à 11h25
« Rouler à 90 avec une machine pareille, c’est comme être à l’arrêt. »
Je me doute que bon nombre on déjà réagis sur cette phrase.
Autant je conçois que l’on soit tenté après achat de faire un essai (et encore, sur une route bien droite, dégagée et sans aucune circulation.
/ même si peu voudrons bien l’avouer.
Autant partir de ce principe pour tous les jours sans aucune espèce de prudence.
Si tout le monde agissait de la sorte (motos/voitures) je doute qu’il oserais rouler aussi vite.
Âpres, même si ce sont les plus audibles (sans aucun doute il y en a égualement en voiture), il n’est pas rare d’entendre devant chez moi (nationale) des motos passer à très vive allure. Bien que la plupart décelèrent beaucoup en arrivant devant la cote.
Bon, ce n’est pas pour autant qu’ils vont aller déposer des vidéos
Le 06/08/2014 à 11h27
Le 06/08/2014 à 11h27
Je ne sais pas si cela a déjà été précisé (je n’ai pas lus les 200 commentaires), mais il est absolument certain que le délai de prescription n’est pas écoulé.
Cela fait moins de trois ans que cette vidéo a été tournée.
Comment je le sais ? C’est simple.
Il suffit de regarder la plaque d’immatriculation de la voiture au début de la vidéo : 1-EHV-538. (On voit un pleu plus loin une plaque 1-EVJ-914)
Sachant que les nouvelles plaques d’immatriculation (1-ABC-123) ont été introduites fin 2010 et qu’actuellement, nous en sommes à peu près à 1-HGA-123, il est facile de déterminer à partir de quelle date la vidéo a été produite. Je dirais grosso-modo après janvier 2013 (la police pouvant obtenir plus de précision auprès de la DIV).
C’est donc soit l’hiver 2012-2103, soit l’hiver 2013-2014.
Quant au lieu : Rue Saint-Fiacre à Nassogne - GoogleMaps
De là, il serait aisé de reconstituer le parcours effectué.
Avec tout cela, je peux comprendre qu’un journaliste français rapporte que le délai de prescription pourrait être dépassé, mais les journalistes belges… Merde ! " />
Le 06/08/2014 à 11h29
C’est assez dingue la mauvaise foi de ceux qui roulent à une vitesse non autorisée pour leur plaisir…..
Allez, continuez à être des dangers publics et à jouer les victimes.
Personnellement, la prochaine fois qu’un motard me dépasse alors que je suis à la limite autorisée et qu’il est à portée, j’ouvrirai ma portière parce que j’aime bien ouvrir mes portières quand je conduit, et puis ce sera la faute du motard pas la mienne.
Le 06/08/2014 à 11h33
Qu’ils le laisse continuer, il finira en chair à saucisse et ce sera un bon débarras.
C’est juste dommage pour le don d’organe pour ceux qui en auraient besoin, à ces vitesses, y’a rien à récupérer.
Le 06/08/2014 à 11h38
Le 06/08/2014 à 11h38
Le 06/08/2014 à 11h42
Le 06/08/2014 à 11h43
Le 06/08/2014 à 11h44
Le 06/08/2014 à 11h46
Bon j’ai fini par regarder la vidéo. Oui il roule vite mais à part ça…. si tout le monde pouvait être aussi “dangereux” que lui sur la route il y aurait surement moins d’accident (je sens que jvais me faire lyncher en disant ça ^^). Il commence a freiner bien avant l’entrée des virages, il accélère une fois que la moto est bien droite, il double pas n’importe comment…. Nan vraiment j’aimerais que tout le monde soit aussi dangereux que lui sur la route ^^
Et sinon vous trouvez pas que son compteur déconne ? Pake la vitesse affichée par le compteur me semble totalement délirante comparé au défilement des bandes blanches sur la route, surtout dans les moments ou le compteur affiche 150-160. Ptet qu’en Belgique les bandes sont plus rapprochés ?
Le 06/08/2014 à 11h47
Le 06/08/2014 à 13h00
Le 06/08/2014 à 13h00
Le 06/08/2014 à 13h01
Le 06/08/2014 à 13h01
Le 06/08/2014 à 13h02
Le 06/08/2014 à 13h03
Le 06/08/2014 à 13h03
Le 06/08/2014 à 13h03
Le 06/08/2014 à 13h04
Le 06/08/2014 à 13h04
Le 06/08/2014 à 13h05
Le 06/08/2014 à 13h07
Le 06/08/2014 à 13h11
Le 06/08/2014 à 13h13
Le 06/08/2014 à 13h15
Le 06/08/2014 à 13h16
Pour avoir lu tous les commentaires, je vois que les réactions sont unanimes à 2 ou 3 exceptions….. Je suis un automobiliste, et aussi un peu plus rarement un motard.
Mes remarques : ce type roule plutôt calmement dans les zones habitées, globalement il ne roule absolument pas aux limites de son véhicules : il ne freine qu’a de très rares occasions donc il garde une marge de sécurité assez confortable pour lui 95% du temps. Là où il accélère, la route est déserte, de plus il n’accélère qu’en ligne droite.
Les gens qui commentent ici n’ont jamais mis leur cul sur une yam R1… Effectivement, rouler à 90 avec, c’est un peu comme si on vous demandait de rouler à 40 en clio. Tant qu’on a pas testé, on ne peut pas y croire.
La vitesse maximale d’un moto (même 1000 cm sportive) reste généralement inférieure à celle d’un voiture puissante (plus de 400 cv) -> en cause le rapport entre le coeff aérodynamique et la puissance du véhicule qui va limiter la vitesse autour de 300km/h pour une moto.
La capacité de freinage d’une moto en dessous de 200 est équivalente ou inférieure à celle d’une voiture. Par contre au dessus de 250 une moto peut freiner beaucoup plus fort qu’une voiture car au freinage des roues (frein moteur et disques) s’ajoute la capacité de freinage aérodynamique naturelle (cf vitesse max limitée) et en plus le pilote se redresser sur la machine pour en ajouter une couche.
La capacité d’accélération d’une machine de ce type est supérieure à 100% des voitures de séries entre 100 et 250 km/h.
Mon avis est aussi le même que celui de certaines personnes : la route étant un lieu partagé / partageable, on ne s’attend pas forcément à ce que qqun arrive à 260, donc ça peut poser problème en effet.
J’invite tout ceux qui pensent qu’il “roule vite” à chercher d’autres vidéos de gens qui roulent effectivement 90% du temps à leur limite sur route ouverte avec ce type de véhicule (r1, gxsr…) -> là je suis d’accord que c’est vraiment très dangereux.
Le 06/08/2014 à 08h04
Le 06/08/2014 à 08h05
Le 06/08/2014 à 08h06
Ce que j’adore c’est qu’on voit tout de suite la solidarité des motards dans les commentaires… " />
Moi j’en ai juste marre de voire comment il y en a qui roulent… et puis ils viennent se plaindre pcq les voitures ne font pas attention a eux… qu’il sont des usagers faibles… C’est vrai… mais alors fait doublement attention si tu es un usager faible… et ne compte pas QUE sur les autres pour faire attention a toi… (je ne dit pas qu’il n’y a pas d’automobiliste qui roule comme des débiles, ca marche dans les 2 sens).
Conclusion : A tout motard qui trouve ca normal de ne pas respecter le code de la route, bin faut qu’il se dise que c’est nomral de se prendre une voiture :)
Le 06/08/2014 à 08h06
Le 06/08/2014 à 08h07
Ce qui est choquant c’est pas la vitesse en elle même, on peu faire bien pire…
C’est plutôt que le mec tourne la poignée alors qu’on voit très bien qu’il ne maitrise pas du tout son sujet.
Clair qu’il faut l’enfermer, ca devrait etre interdit de conduire aussi mal et de poster sa vidéo en publique " />
Le 06/08/2014 à 08h07
Le 06/08/2014 à 08h08
Le 06/08/2014 à 08h09
Le 06/08/2014 à 08h09
Le 06/08/2014 à 08h09
Le 06/08/2014 à 08h09
Le 06/08/2014 à 08h10
Si plusieurs éléments devraient aider les enquêteurs (et notamment le fait que la vidéo commence devant un garage, devant lequel stationnent des voitures dont on voit la plaque d’immatriculation), le plus compliqué sera peut-être de déterminer la date précise des faits. Avec une conséquence très importante : si cette vidéo a eu lieu il y a plus de trois ans, l’infraction de vitesse excessive serait alors prescrite. Autrement dit, il serait trop tard pour poursuivre le motard.
La plaque de la voiture devant le garage est 1-EHV-xxx -> ça date de moins de 2 ans (j’ai une plaque 1-EDL-xxx et ça ne fait pas encore 2 ans qu’elle est immatriculée).
Le 06/08/2014 à 08h10
Le 06/08/2014 à 08h10
Le 06/08/2014 à 08h10
Très bon sujet à popcorn en tout cas " />
Le 06/08/2014 à 08h10
Le 06/08/2014 à 08h52
Le 06/08/2014 à 08h52
Le 06/08/2014 à 08h52
Il faudrait la 4L d’interception pour le choper. " />
Le 06/08/2014 à 08h53
Le 06/08/2014 à 08h53
Le 06/08/2014 à 08h54
Le 06/08/2014 à 08h54
Le 06/08/2014 à 08h54
Le 06/08/2014 à 08h55
Le 06/08/2014 à 08h56
Le 06/08/2014 à 08h56
Le 06/08/2014 à 08h57
Le 06/08/2014 à 08h57
Le 06/08/2014 à 08h58
Le 06/08/2014 à 08h59
Le 06/08/2014 à 08h59
Le 06/08/2014 à 13h17
Le 06/08/2014 à 13h20
Le 06/08/2014 à 13h20
Le 06/08/2014 à 13h21
Le 06/08/2014 à 13h22
Le 06/08/2014 à 13h22
Le 06/08/2014 à 13h22
Le 06/08/2014 à 13h23
Le 06/08/2014 à 13h24
Le 06/08/2014 à 13h24
Le 06/08/2014 à 13h25
Le 06/08/2014 à 13h25
Le 06/08/2014 à 13h27
Le 06/08/2014 à 13h29
Le 06/08/2014 à 13h30
Le 06/08/2014 à 13h32
Le 06/08/2014 à 16h36
Le 06/08/2014 à 16h45
Le 06/08/2014 à 17h00
Le 06/08/2014 à 17h05
J ‘ai du mal a croire à la réalité de la vidéo. Ce qui est inscrit au compteur ne colle pas avec l’image. Exemple 160km/h sur l’angle sur une route de foret, ça ne ressemble pas vraiment à ca (la synchro avec le marquage au sol est zarb aussi).
Je vote pour un effet de style
Le 06/08/2014 à 17h06
Le 06/08/2014 à 17h06
Le 06/08/2014 à 18h07
Le 06/08/2014 à 18h24
Le 06/08/2014 à 18h25
Le 06/08/2014 à 18h27
Le 06/08/2014 à 18h36
Le 06/08/2014 à 18h37
Le 06/08/2014 à 19h31
Le 06/08/2014 à 19h41
Il ne devrait pas être très difficile pour la police d’identifier le bled où une Yamaha R1 2004 est immatriculée à proximité de l’Alfa dont la plaque est bien visible.
Le 06/08/2014 à 20h41
Le 06/08/2014 à 21h26
Suffirait d’interdire la commercialisation des moteurs supérieurs à une certaines cylindrées.
C’est comme Paris qui payent des études sur le bruit urbain. Il serait tellement plus simple d’interdire directement la commercialisation des scooteurs bruyants.