votre avatar

Maozriubh

est avec nous depuis le 4 septembre 2008 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

219 commentaires

La Banque Postale rachète 100 % de KissKissBankBank

Le 30/06/2017 à 14h 30






Coeur2canard a écrit :

T’as pas tort. Mais la Banque Postale si je m’en réfère à Wikipédia conserve en revanche une mission de service public, avec bcp de services accessibles à moindre prix que dans els autres banques.
C’est d’ailleurs pour cette raison que souvent les gens désargentés sont là-bas, tu vois d’ailleurs très bien à leur clientèle qu’on ne touche pas le grand bourgeois du XVIème arrondissement de Paris. 


Ceci dit, le banque postale est celle qui restreint le plus les retraits en liquide… surtout au guichet.
Pour la sécurité des clients qu’ils disent. Ca m’a toujours beaucoup fait rigolé… leurs problèmes récurrents de liquidité n’a bien entendu rien à voir <img data-src=" />



T411 fermé après une opération de police en France et en Suède

Le 27/06/2017 à 14h 57






Ricard a écrit :

Non. C’est la non sécurisation de ta ligne qui est répréhensible. <img data-src=" />


Trop lent… désolé&nbsp;<img data-src=" />



Le 27/06/2017 à 14h 54

Pas de quoi :)


Le 27/06/2017 à 14h 45

Non Hadopi sanctionne le défaut de sécurisation de ta ligne…


Le 27/06/2017 à 14h 33

Ben merde, ce site était magique pour retrouver de vieux films introuvables ailleurs.
Par exemple, c’est là que j’ai retrouvé Condorman ! (un bon vieux disney inconnu).
Les films qui n’étaient pas sortis dans le commerce étaient interdits, ce qui permettait d’éviter les qualités screener d’une part et qui du coup n’avait aucun impact sur les ventes de places de cinéma.

&nbsp;Bref, c’est une médiathèque d’utilité publique qui vient de fermer et c’est bien dommage.


Nintendo lancera la SNES Mini le 29 septembre, pour une durée très limitée

Le 27/06/2017 à 14h 42

Encore un peu de patience et on aura droit à une n64 mini avec mario kart 64… bave &nbsp;<img data-src=" />


Next INpact v6.1 : le premier lot de nouveautés est en ligne

Le 20/04/2017 à 14h 01






KP2 a écrit :

Oui mais celles en accès libre ont un badge “abonné” qui s’affiche au lieu d’un autre truc comme “accès libre” ou “gratuit”

C’est un peu confusant…


Bien vu, je n’avais pas ouvert ces articles en les pensant réservés aux abonnés… en fait maintenant c’est l’inverse.



Mobile : les promotions fleurissent, quel forfait choisir pour 20 euros maximum ?

Le 21/03/2017 à 17h 26

Visiblement, côté Red by SFR, il y a beaucoup d’options… double appel, messagerie visuelle, etc.
Dommage que le tableau de reflète pas ça… le diable se cache dans les détails.


[Interview] Christian Paul (PS) explique son abstention sur le projet de loi Renseignement

Le 06/05/2015 à 06h 50

Encore un vendu du PS… Les partis politiques doivent disparaître.
La solution, et c’est pas pour demain, passera par la démocratie… et non la démocratie représentative qui n’a de démocratie que le nom.

C’est le bon moment pour faire un peu de pub pour le “mouvement pour une 1ère démocratie” (m1d).
En attendant, quelqu’un aurait un site pour rechercher un emploi en corée du nord ? Ce pays me semble bien plus démocratique que la France :p


Un sénateur dénonce les actions des « écoterroristes », notamment sur Internet

Le 09/03/2015 à 10h 54

Ca me fait penser à ce que disait mon grand-père : “Avant 45, j’étais un terroriste. Après 45, j’étais un résistant.”


Le décret sur le blocage des sites présenté en Conseil des ministres

Le 04/02/2015 à 10h 55






js2082 a écrit :

Je sens que dans quelques temps, de nombreux sites qui n’ont rien à voir avec le terrorisme vont se retrouver fermés.&nbsp; Et comme par hasard, ce sera des sites de veille citoyenne, d’opposition ou des sites proposant des alternatives au système politique et économique actuel.


Non, je pense que les premiers à en profiter véritablement seront les “ayant-droits”.
Pascal Nègre doit être en train de bander en voyant la censure se mettre en place.



Tor : les 12 premiers relais de Mozilla sont en ligne

Le 28/01/2015 à 17h 04

Jusqu’à présent je voyais les bons plans dans une news dédiées qui en regroupait plusieurs.
Là, j’affiche en compact, et c’est exactement le même format qu’un article… sauf que ça ouvre un site marchand.
Et un article par bon plan… Pour moi, en cliquant sur une news qui m’amène vers un autre site, c’est exactement le fonctionnement de la publicité en ligne.
Tout sauf un bon plan.

Désolé du hors sujet ;)


Le 28/01/2015 à 16h 53

Commentaire sur le post précédent… quand on clique sur la news du portable ACER, on arrive directement sur Grosbill au lieu d’un article nextinpact…

What the fuck ?
On a droit à de la pub déguisée en article maintenant ?
Sans que ce soit clairement identifié…

Jamais je n’aurais imaginé voir ça sur ce site, je suis très déçu.


Mt.Gox : les autorités japonaises ne croient pas au piratage

Le 05/01/2015 à 14h 54






Commentaire_supprime a écrit :

Et sinon, qui garantit le cours du Bitcoin, soutien cette monnaie quand elle est attaquée sur les marchés et garantit que sa valeur ne tombera pas à zéro du jour au lendemain ?


Et les monnaies “traditionnelles” ? ;)
L’état nous dit qu’il garanti un certain montant par banque, mais il n’a pas les fonds nécessaires. C’est juste du marketting.
Quant à la valeur de la monnaie actuelle… ho ho ho.
Plus aucune monnaie n’est adossée à un actif tangible.
Suites aux différentes planches à billet, on devrait avoir une inflation de malade. Une chance que ce soit uniquement les banques et ultra-riches qui en ont profité :)



Le 05/01/2015 à 12h 39






Railblue a écrit :

Mais non, le Bitcoin, c’est strictement génial, c’est une monnaie libre qui ne dépend pas des méchantes banques et des vilains états et qui n’est donc garantie par personne et dont l’algorithme est vachement sécurisé à mort !

Et les gusses qui se sont fait enfumer de 650 000 BT vont retrouver leur monnaie par le biais de ce miracle permanent qu’est le Marché et sa divinité Concurrence Libre et Non Faussée !

Ben oui, pourquoi garantir une monnaie sur des systèmes bancaires et étatiques qui peuvent en contrôler le cours, se retourner contre les faux monnayeurs ou les fraudeurs financiers et, dans le pire des cas, payer les dégâts ? C’est si facile de se la faire mettre jusqu’aux amygdales d’être libre dans le monde de la finance !

<img data-src=" />


Je te trouve bien naïf sur le système monétaire en place :)



TISA, l’accord qui menace données personnelles, neutralité du net et exception culturelle

Le 18/12/2014 à 17h 04

Je trouve que c’est la partie “gentille” de TiSA ça…
Le volet sur la libéralisation des services est particulièrement violente.
Notemment concernant l’emploi de travailleurs étranger, et le droit du travail du pays le moins disant qui prévaut.
En suisse il y a déjà eu des manif contre ces accords… en France, on préfère se préoccuper des coups de bite du président.

Ces accords étaient censés rester secrets jusqu’à 5 ans après leur mise en application tellement les sujets sont chauds bouillants.
Pour creuser, vous pouvez aussi regarder le sytème visant à détruire les subventions publiques pour passer au “tout privé”

&nbsp;


Ubisoft va réediter Heroes of Might & Magic III sur PC et tablettes

Le 11/12/2014 à 16h 03






B3ret a écrit :

D’après un des commentaires justement, le marketing aurait pris une image 640480 et l’aurait mis en 19201080, d’où le rendu hyper pixelisé. Alors qu’effectivement le jeu en basse résolution (haute résolution de l’époque) semble ressembler à la première image, donc quelque chose de plutôt lisse et propre.

J’emploi le conditionnel, n’ayant pas joué au jeu et n’étant pas sûr de l’information. Peut être que certains pourront confirmer ou infirmer.


Euh… concernant les résolutions de l’époque, je ne suis pas d’accord.
Avant l’avènement des écrans plats (avec résolution merdique et temps de latence) on avait des cathodiques trinitron de 21”&nbsp; affichant du 2048x1536.



Le contrôle automatisé des véhicules étendu à la police municipale ?

Le 10/12/2014 à 17h 22






ahytes a écrit :

Flicage qui n’aura pour seul effet que de changer les habitudes des voleurs.
Une fois que cela sera répandu, ils suffira aux voleurs d’anticiper et de prévoir un jeu de fausses plaques doté de l’immatriculation d’un véhicule de monsieur tout le monde.
Changer des plaques prends 5 min maxi pour un habitué alors un pro ds l’urgence,&nbsp; j’imagine même pas. Sinon&nbsp; pour faire encore plus rapide et pratique il suffira de coller un adhésif relief d’une immatriculation d’un autre véhicule par dessus les anciennes plaques et là ce sera celui qui se sera fait usurper son immatriculation qui sera emmerdé. Les voleurs eux seront deja loin et peinards…
Flicage de masse à cout exorbitant pour résultat insignifiant ou contre productif


Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur la conclusion.
Le résultat n’est pas insignifiant… Juste que la raison évoquée n’est pas forcément celle réellement visée.
Ce système, tout comme les caméras utilisée pour la “vidéo protection” qui servent maintenant à verbaliser en masse, est une première pierre pour la future machine à cash qui se prépare.

Les voleurs ne sont pas la cible… de toute façon, une fois arrêtés, ils ressortent aussi sec.
La cible, c’est bien les petites infractions du quotidien qui rapporte un max de blé.
Vive la france.



Le 10/12/2014 à 17h 16






philanthropos a écrit :

Un peu extrème comme jugement je trouve.

Il est ici question de lutter contre le vol & compagnie.
Un braqueur/voleur de voiture ne pourra pas emprunter une seul route en ville sans être “cash” repéré et signalé dans la foulée. C’est un système important.

Cela dit, évidement, je vois arriver d’avance ceux qui vont sauter sur le “Wai ! Mais on va être encore plus fliqués ! On saura où on va, comment on y va et par quelles rues ! Et même si on fume au volant !”.

Alors certes, on pourrait très bien voir ça comme un futur système d’automatisation des contredances type :




  • Distance de sécurité dépassée de 0.01 M -&gt; Amende ;

  • Fumer au volant (passible d’une amende puisque selon la loi les deux mains doivent être sur le volant, sauf manipulation sur la voiture) -&gt; Amende ;

  • Oublis de clignotant -&gt; Amende ;

  • Blablalbla.

    Le tout est de pas abuser du système ; car quoi qu’il se passe il sera effectif un jour où l’autre dans la totalité des villes, c’est un secret pour personne.


    Ha ben oui, c’est inéluctable. Donc pourquoi s’opposer à big brother ?
    Autrement dit, a quoi bon se raccrocher à l’illusion de liberté quand on peut faire un bond en avant côté sécurité ?

    De plus, pour enfoncer le clou, autant dénigrer et ridiculiser immédiatement les propos n’allant pas dans ce sens avec des “je vois arriver d’avance les gogols qui n’ont pas compris qu’on les surveille pour leur bien”.

    Pour le coup, c’est ton jugement que je trouve extrême… le problème c’est qu’il y a trop de monde qui pense comme ça :(



[MàJ] Les députés rétablissent la revente du fichier des cartes grises

Le 10/12/2014 à 15h 42






eliumnick a écrit :

Ca ne te choque pas que l’Etat se fasse du fric sur les données des citoyens ?


Si, bien sur… Mais je ne vois pas en quoi la suppression de cette possibilité est un “gain pour la démocratie”.
J’aimerai qu’on m’explique ce gain ;)
&nbsp;



Le 10/12/2014 à 15h 11

Ok, pour une fois les choses vont dans le bon sens…
Cependant, je ne vois pas en quoi ce sera un “gain pour la démocratie”.
Quelqu’un peut éclairer ma lanterne ?


Open Data, concertation numérique... Les petites erreurs de François Hollande

Le 05/12/2014 à 13h 13

Et rien à propos des accords TISA ? mouahaha


Les majors de la musique demandent le blocage de T411 en France

Le 05/12/2014 à 13h 07

Bah, un simple VPN et zou… T411 est magique, j’y ai retrouvé des vieux films indénichables par un autre moyen.
&nbsp;


La Corée du Nord ne serait pas à l'origine de l'attaque contre Sony

Le 05/12/2014 à 10h 23






Spidard a écrit :

Après, bon… Un démenti venu de ce genre de pays, ça vaut ce que ça vaut hein…


Ca ne vaut pas moins qu’un démenti qui vient d’un pays comme la France…



Les données dérobées à Sony Pictures apparaissent sur la Toile

Le 04/12/2014 à 13h 42

Ben, en France, la Hadopi devrait poursuivre Sony pour négligeance caractérisée…


Vote électronique à l’UMP : des bugs minimisés car sans conséquence sur les résultats

Le 03/12/2014 à 11h 07

Ce genre de vote n’est de toute façon qu’un simulacre de démocratie… un peu plus un peu moins, ça ne change pas grand chose.
&nbsp;


Bandes-annonces : des Héritiers de Star Wars à la French Connection

Le 03/12/2014 à 09h 05

Le choix de JJ pour réaliser un opus de SW est un sacré pied de nez.
Les treekie doivent être heureux…


Microsoft dévoile le palmarès 2014 de Bing et s'intéresse à « l'égo-surfing »

Le 27/11/2014 à 13h 11






Khalev a écrit :

Cite moi la source de ton affirmation alors.


Et bien, tu peux commencer par lire l’article ainsi que l’infographie…
&nbsp;
Dans l’article :
&nbsp;Ce dernier annonce que 71 % des Français s’adonnent à cette pratique

Dans l’infographie :
71% des français utilisateurs d’internet ont déjà pratiqué l’“ego-surfing”

C’est très différent.

Seconde chose à mettre en avant : l’infographie concernant cette donnée est basée sur un échantillon représentatif.
Il s’agit donc d’une extrapolation et non d’un fait. De ce fait, la formulation de la phrase est mensongère.
Quand on se base sur un échantillon, la moindre des choses est de faire ressortir l’incertitude liée à cette pratique. On peut par exemple utiliser le conditionnel.

=&gt; 71% des français utilisateurs d’internet auraient déjà pratiqué l”égo surfing”.

Les mots et formulations sont importantes. L’idée sous-jacente est bien différente d’une formulation à l’autre.



Le 26/11/2014 à 14h 32






Khalev a écrit :

Déjà c’est NextInpact et en plus c’est toi qui a tort:


Quelle arrogance !
Surtout quand il s’agit de citer un synopsis de sondage, sans aucune réflexion sur le sujet.



Le 26/11/2014 à 14h 30






Lafisk a écrit :

si tu attends que les stats soient utilisees a bon escient ou que ce soit tu vas avoir une mauvaise surprise toi.

Si c’etait le cas on entendrais plus trop parle du feminisme par exemple …


Vu la mentalité de certains, les mouvements féministes ont de beaux jours devant eux.
(mouvements féministes hein, pas les extrémistes du beau sexe)



Le 26/11/2014 à 13h 35

“Ce dernier annonce que 71 % des Français s’adonnent à cette pratique”

NON !
&nbsp;
Nextimpact fait exactement la même chose que les merdias traditionnels sur ce coup.
71% des internautes français utilisant Bing, pas 71% des français !!!

Nous sommes déjà matraqué en permanance par ces interprétations falacieuses des stats.
Ce serait bien que Nextimpact ne s’y mette pas !
<img data-src=" />


Next INpact v6 : un premier bilan sur les options utilisées par nos lecteurs

Le 27/11/2014 à 12h 58

Concernant la taille de police, c’est le navigateur qui dézoome en ce qui me concerne car il n’y avait pas d’autre possibilité et je n’ai pas cherché depuis.

Toujours concernant l’expérience perso : mon but était de retrouver l’interface de la V5 qui me convenait parfaitement (taille de police affichage compact avec image, etc). Une fois ces réglages effectués, je n’ai absolument pas chercher à voir d’autres options.

L’important, une fois le confort visuel réglé, c’est le contenu… et là, rien n’a changé :)


Copie privée : double échec des industriels devant le Conseil d'État

Le 19/11/2014 à 16h 23

Même le conseil d’état est pourri jusqu’à l’os…
&nbsp;<img data-src=" />


Warlords of Draenor : Blizzard s'excuse pour le lancement et offre 5 jours de jeu

Le 19/11/2014 à 12h 45






Anna Lefeuk a écrit :

Troll ON/ Les paladins c’est pour les bourrins qui savent utiliser qu’un Spell ?


N on… 2 !
Bubulle + TP :p

Elle ne me tente même pas cette nouvelle extension, mon rogue tueur de palouf n’est pas prêt de reprendre du service :p



Blizzard a banni « plusieurs milliers » de comptes sur Hearthstone

Le 28/10/2014 à 12h 27






NonMais a écrit :

Pas d’accord du tout <img data-src=" />
En non classé, tu tombes sur monsieur ou madame j’ai 5 légendaires dans mon deck, je viens d’en gagner un noueavu… hummm alors quelle carte je vire dans mon deck… pour mettre cette nouvelle légendaire qui me fait de l’oeil… bon allez hop, je switche avec cette carte et go quelques parties non classées pour essayer ça.
Ha merde, un petit nouveau que j’ai éclaté trop rapidement, je n’ai même pas pu voir l’effet de ma nouvelle carte.
<img data-src=" />

Il tombera sur des decks bien moins abusés en jouant en classé au alentour du level 20.


Justement, un mauvais joueur qui a beaucoup de légendaires est facile à battre. Il veut toutes les cartes kikoo dans son deck et se retrouve avec un deck pas du tout optimisé.
D’ailleurs, il y a des joueurs qui arrivent légendaire avec des deck low cost (c’est à dire avec des cartes rares au max)



Le 28/10/2014 à 11h 34






Demether a écrit :

Je m’y suis remis il y a deux jours, et j’ai donc 0 carte légendaire 0 carte dorée. Je me sers d’un deck de base mage.

Je me suis dit chouette je vais me roder et faire quelque partie non classées, je me lance en faisant confiance au matchmaking et voilà le drame, 10 parties de jouées pour une victoire.
Et la victoire est sur un leave au début de game (un bot <img data-src=" /> …)
Toutes mes parties perdues l’ont été par du quasi no-match, salut lol carte légendaire wtf.

On fait comment pour avancer sur la construction de deck ?
(et je ne débourserais par un centimes par principe) par ce que la c’est juste compliqué pour avoir trois pauvres victoires et gagner 40 or sur les 150 nécessaire pour aller en arène.


1°) ne fais pas les quêtes à 40 gold. Echange les pour te concentrer sur celles qui font 60 ou 100.
2°) joue en non classé. comme ça tu as plus de chance de tomber sur des deck pas opti et gagner.
3°) Si tu ne fais pas plus de 3 victoires en moyenne par arène : dépense tes golds en paquet de carte pour commencer. Quand tu auras plus d’exp tu pourras te remettre aux arènes.
4°) Si tu n’as pas encore fais naxx, économises tes golds pour te payer les ailes. Ca te fera quelques cartes bien fumées faciles à avoir.



[Interview] UFC-Que Choisir : Internet, bientôt le règne du camelot ?

Le 23/10/2014 à 15h 33






HarmattanBlow a écrit :

Alors que les consommateurs, eux, adorent compter de petites pièces, détestent acheter sur Internet et s’ils utilisent des cartes de crédit c’est uniquement contraints et forcés ?


Non mais pour le consommateur l’impact est minime, pas pour les banques.




HarmattanBlow a écrit :

Sa valeur est
garantie par la loi, comme l’est toute reconnaissance de dette, et la
justice peut piocher dans les actifs de la banque pour obtenir paiement
de cette reconnaissance.


En cas de faillite bancaire, la garantie de l’état est plafonnée, et la manque n’a pas les actifs pour tout couvrir… ils doivent simplement respecter un ratio qui est très éloigné de la réalité, surtout qu’il ne prends pas en compte le hors bilan.




HarmattanBlow a écrit :

Non, pas plusieurs fois, du moins pas simultanément.


Biensûr que si. Pour 100€ de cash, la banque prête 1000€…




HarmattanBlow a écrit :

La banque n’a besoin de monnaie centrale que pour t’en fournir quand tu
retires au distributeur. Pour le reste elle a seulement besoin que ses
actifs demeurent légèrement plus élevés que ses dettes et ces actifs
sont rarement sous forme de monnaie.


Pas uniquement. La banque a besoin de monnaie centrale pour les échanges interbancaires également. Chaque jour, les banques calculent leur delta entre elle et effectuent des mouvements de cash. C’est suite à la crise, comme elles n’ont plus confiance entre elles, les échanges de cash ont lieu quotidiennement afin de se couvrir au maximum sur les risques de contrepartie.
La gestion de la liquidité est critique.



Le 23/10/2014 à 13h 05






HarmattanBlow a écrit :

Imagine que tu es sur une île isolée qui produit uniquement du thon. Tu pêches 100 thons par an et tu émets 100€. Donc 1€ = 1 thon (système un peu simplifié). Si jamais tu crées de la monnaie sans créer plus de thons, tu crées de l’inflation (tu auras pas exemple 2€ = 1 thon). Si jamais tu détruis de la monnaie sans créer plus de thons, tu crées de la déflation (ou tu réduis l’inflation).

Payer des intérêts à la banque centrale détruit de la monnaie et fait donc baisser l’inflation.

Maintenant j’ai un doute sur les raisons qui font que simplement rembourser la somme empruntée crée de l’inflation. Il me semble que ça tient au fait qu’en empruntant tu génères plus d’inflation que tu n’en avais crée parce que les acteurs prennent en compte les liquidités existantes et créent eux-mêmes de la monnaie en empruntant ou en étalant des paiements (si j’ai 100€ et que je prête 100€ contre une promesse de remboursement de 120€, il y a désormais 220€ dans l’économie puisque je peux aussi négocier ma créance de 120€ : cette créance est devenue une monnaie). Ils font ça tout le temps mais le fait d’avoir injecté de la monnaie amplifie le mouvement.


La création monétaire c’est pas uniquement les intérêts… bien loin de là.
Il faut avant tout comprendre la différence entre les monnaies :




  • Monnaie centrale : c’est celle émise par la banque centrale (BCE). Ce sont les billets et les pièces qui nous servent au quotidien. Les banques n’aiment pas qu’on utilise cette monnaie, et ils font tout pour qu’on s’en passe (nfc, carte bleue, etc.)

    -Monnaie scripturale : c’est l’écriture bancaire. Explication : vous avez un billet de 100 euros et le mettez en banque. Vous avez donné 100€ de monnaie centrale à la banque. Cet argent ne vous appartient plus (important à comprendre ça). Ces 100€ appartiennent à la banque. Vous, vous êtes propriétaire d’une reconnaissance de dette de la part de la banque.
    Lors que vous voyez votre compte crédité de 100€, ce n’est pas le billet que vous avez donné à la banque. Ce n’est qu’une écriture : ou autrement dit, c’est de la monnaie scripturale, qui n’a aucune valeur en dehors de votre banque.

    Grace à vos 100€ de monnaie centrale, la banque va surement prêter plusieurs fois ces 100€, sous forme de monnaie scripturale également, tant que la personne ne récupère pas des billets.
    Et c’est comme ça qu’on créé de la monnaie. La banque a besoin d’avoir de la monnaie centrale et tente autant que possible d’éviter de la refiler.
    Passé un certain montant de monnaie centrale en stock, la banque doit la rendre à la BCE. C’est la destruction monnétaire.

    Je n’ai pas accès à Youtube au taffe, mais il y a pas mal de vidéo, parfois sous forme de dessins animés, qui expliquent ça très bien ;)



Le 23/10/2014 à 12h 53






HarmattanBlow a écrit :

Simplement parce que les obligations sont rarement émises, rarement vendues et très vite achetées.


Euh… là, t’es à côté de la plaque. Les émissions sont très fréquentes (marché primaire).
Côté marché secondaire, il y a également énormément de mouvement. Que ce soit en direct, ou via des produits structutés.
Et comme tout se passe dans le giron bancaire, tu ne peux pas le voir en tant que particulier… c’est bien là la problème.



Le 22/10/2014 à 12h 28






HarmattanBlow a écrit :

Mais là aussi fais gaffe, on entend beaucoup de conneries, surtout chez Chouard. Déjà avant 73 la France empruntait majoritairement au privé. Pour une bonne raison.

Le problème est simple :
a) L’état doit payer des intérêts. Sinon il crée de l’inflation et l’inflation est un cercle vicieux très dangereux qu’il faut juguler (pas complètement mais beaucoup) sous peine d’emballement et de destruction de l’économie. L’histoire d’à peu près tous les pays en témoigne, on a des centaines d’exemples dramatiques.

b) Si l’état s’emprunte à lui-même (la banque centrale appartenant à l’état) alors le jour où il va être endetté on sait comment ça va se finir : il va annuler sa dette envers lui-même. Donc les politiciens tirent généreusement sur le cordon (ils savent que c’est sans risque) et créent de l’inflation en masse, et les acteurs économiques n’ont pas confiance en une monnaie d’un état qui s’emprunte à lui-même et cela génère de l’inflation.


Il n’y a pas que la banque centrale qui a été dégagée au seul profit des marchés. Avant, n’importe qui pouvait aller dans son agence bancaire et demander à investir sur une obligation d’état en direct.
Maintenant, ce n’est plus possible.

Ce n’est pas les intérêts qui créent ou non de l’inflation. C’est la création monnétaire.
Seulement, actuellement, c’est totalement biaisé : les US impriment en masse de la monnaie dans un jeu de vases communiquants avec la Fed qui rachète les bonds US… logiquement, une telle mise en circulation de monnaie centrale devrait avoir un impact direct sur le cours du dollar : et là, ben non.

Les exemples, je suppose que tu as en tête la république de Weimar : c’était pas un problème d’intérêt sur la dette nationnale, mais bien une émission massive de devises non adossées sauf erreur de ma part.
&nbsp;

&nbsp;


HarmattanBlow a écrit :

On peut trouver des solutions alternatives mais il n’y a pas de solution miracle.


Au final, on arrivera à un défaut de paiement, tôt ou tard. Rien de dramatique, on en a déjà connu plusieurs dans l’histoire de France.
&nbsp;



Le 22/10/2014 à 11h 18






HarmattanBlow a écrit :

C’est trop simpliste même si je suis d’accord pour dire que nos démocraties n’ont pas grand chose de démocratique. Mais même selon ta logique tu reconnaitras qu’il y a plus de chances pour qu’un président français vivant à Paris et entouré de français façonne un pays au goût des français qu’un président international vivant dans une ville internationale entouré d’internationaux.


Il façonnera plutôt le pays en fonction des lobby agissant en France… mais pas au goût des français non.
Il n’y a qu’à voir le fuck adressé aux français sur le réferendum concernant l’Europe.
La constitution est censée être là pour border le pouvoir de nos politiques… seulement, ce sont ces même politiques qui font la constitution : c’est la première pierre à changer.
D’ailleurs, si le sujet t’intéresse, je t’invite à te renseigner sur les citoyens constituants… ça apporte une petite lueur d’espoir.


HarmattanBlow a écrit :

Le propos est fondé mais l’euro n’a pas tant d’effet que ça : le chômage de masse existait bien avant et notre déficit commercial fait que les effets négatifs d’une dévaluation seraient importants et mettraient longtemps à s’atténuer. Ne parlons même pas de la dette détenue par des étrangers qui avec une dévaluation exploserait à moins de les léser, ce qui exposerait à une rétorsion de même ampleur. Il faudrait attendre dix ans après la sortie de l’euro (durée des obligations) et les taux d’intérêt augmenteraient pendant ces dix années.

Oui l’euro est une nuisance, non sa disparition ne résoudrait pas grand chose. J’y suis favorable mais ça ne changera pas grand chose.


Difficile de connaître précisemment l’impact de la disparition de l’euro. Il faudrait repasser sur une monnaie adossée au lieu des monnaies de singe.
Le système actuel est devenu complètement fou avec les différentes planches à billets (USA avec ses plans QE, Japon également, etc.)
Bien au delà de la monnaie, il faut revoir tout le processus de création monnétaire et permettre aux états de se financer auprès de leur banque centrale et non plus uniquement sur les marchés.
De vastes sujets… mais vu la puissance des lobby, c’est pas demain qu’on y viendra hélas.



Le 22/10/2014 à 10h 57






HarmattanBlow a écrit :

J’ai dit que la démocratie européenne ne pouvait pas fonctionner. Le marché américain fonctionne mais ce n’est pas une démocratie, l’opacité et la corruption sont reines, une seule langue et une seule culture a écrasé les autres et certaines industries y règnent en maître.

Les USA prouvent donc exactement ce que je disais. J’ai bien dit que la démocratie européenne ne pouvait pas fonctionner. Le marché, lui, fonctionne : le dumping social tourne à plein gaz, les banques ont obtenu une hyperstablité monétaire, les privatisations se multiplient, les grandes entreprises américaines obtiennent toujours plus de protection intellectuelle, etc. Bon, les pays se cassent la gueule mais ça c’est du long terme alors le marché s’en bat les roubignoles.


Mais de quelle démocratie parles-tu ? Nous votons pour élire nos maîtres, pas pour choisir nos lois.
La démocratie représentative n’a de démocratie que le nom.



Le 22/10/2014 à 10h 55






vincedebdx a écrit :

+1
&nbsp;
L’Europe c’est aussi pas mal d’avantages que l’on aurait pas pût avoir en ayant des politiques franco-française.
&nbsp;
C’est un peu réducteur de s’attaquer à l’Europe quand ça arrange les gens, c’est très chauvin comme réaction.


Pas mal d’avantages dis tu ?
Peux-tu éclairer ma lanterne en m’en citant quelques uns ?

L’europe actuelle est une construction vouée à l’échec dès le départ.
Nous n’avons aucun avantage à en tirer en l’état… à part le chomage de masse and co qui découlent de la devise unique ne permettant plus aux états d’équilibrer leur balance commerciale en jouant sur les taux de change.
Ben oui, pour être compétitif maintenant, il faut licencier… avant l’euro, on dévaluait la monnaie.
Vive l’europe hein…



Projet de loi sur le terrorisme : la CMP opte pour la logique du pire

Le 22/10/2014 à 10h 45

Steam va bientôt annoncer le retrait des différentes versions de Counterstrike en France…


Les résultats de Netflix déçoivent, la sanction tombe : -25 % en bourse

Le 16/10/2014 à 16h 10

Je ne comprends pas non plus comment faire pour signaler une erreur…

&nbsp;Si l’on n’a pas la réparation pays par pays =&gt; Si l’on n’a pas la répartition pays par pays


Livebox Play d'Orange : « de plus en plus  » de clients fibre passent à 1 Gb/s

Le 16/10/2014 à 15h 15






jb18v a écrit :

ah y’a la fibre en quadri play ? c’est avec le gros forfait du coup ? et t’as quel matériel avec ?

edit http://boutique.orange.fr/sosh-mobile-livebox moki


Yep, dispo avec tous les forfaits mais 5€ de plus pour le plus petit je crois.
Là, j’en ai pour 45€ avec la fibre chez moi, pas de tv, et forfait mobile illimité.
J’ai conservé la livebox live, si tu souscris en direct je ne sais pas comment ça se passe.
En tout cas, j’ai pas à me plaindre si ce n’est un reboot de box de temps à autre… ce qui va rapidement dégager pour un serveur qui fera office de box je pense :)



Le 16/10/2014 à 13h 23






Gab& a écrit :

Quand on a pas besoin de la télé ça fait quand même chier de devoir payer l’offre jet pour avoir un débit max.

<img data-src=" />


Sans être en débit à 1gb… j’ai viré l’abo Orange pour passer chez… sosh <img data-src=" />
Pas de changement de la box, mais le débit est passé de 100 à 300mb (j’avais le petit forfait d’orange)
Pas de TV, appels mobils inclus et forfait mobile, le tout pour 45€.
J’attends toujours que Free soit dispo, mais en attendant, j’ai pas trouvé mieux niveau rapport qualité prix, sans TV.



Next INpact v6 est en ligne : tout ce qu'il faut savoir !

Le 07/10/2014 à 09h 32

Petite question : est-ce qu’il existe une solution pour conserver le dézoomage ?
Quand je ferme la fenêtre, en la relançant il faut à nouvea ppliquer le dézoomage.
Rien de méchant, mais tant qu’à faire…
Je suppose que si c’est possible, c’est au niveau du navigateur ? (j’utilise une version portable de FF au bureau)


Le 07/10/2014 à 09h 06

Yeah, le retour de la barre de défilement horizontale ! Ca, c’est vraiment cool :)
Désormais, le seul truc qui continue à me chagriner, c’est l’animation quand on change de page.
Exemple :
Je clique sur le bouton pour aller à la page suivante des commentaires.
Pendant un bref laps de temps, je me retrouve tout en bas de la page avec les pubs.
Puis, il y a un effet de transition qui part de la gauche pour remplir l’écran.
On arrive sur le bon remplissage, mais l’effet n’est pas du tout discret dans un open space.

Précision : ma fenêtre est réduite en largeur pour n’afficher que la largeur du texte de la news… et un peu en hauteur également.


Le 06/10/2014 à 14h 04






Burn2 a écrit :

Merci de prendre le temps de nous lire, alors voici ce que ça donne.
Tout d’abord c’est donc sous xubuntu 14.04 + opera 12.16&nbsp;
Donc voilà à quoi ressemble l’affichage:
http://hpics.li/89f3078

Et pour ce que ça donne une fois posté:
http://hpics.li/dd06d06
&nbsp;
&nbsp;


C’est valable également sur Firefox / Win7, du moment que tu n’affiches pas tout le site…