Connexion
Abonnez-vous

Qwant : un moteur de recherche français pour contrer Google

Ça va scroller chérie

Qwant : un moteur de recherche français pour contrer Google

Le 14 février 2013 à 10h48

À la surprise générale, un nouveau moteur de recherche, français et encore en version bêta, est disponible depuis peu : Qwant. Il se définit lui-même comme « un nouveau moteur de recherche nouvelle génération : avec Qwant, la totalité du Web est disponible en un seul clic, sur un seul écran ». Voyons ce qu'il en est dans la pratique.

qwant
Une page d'accueil épurée... qui n'est pas sans rappeler celle de Google, le Doodle de la Saint Valentin en moins

Qwant est un nouveau moteur de recherche et il vient donc se poser en concurrent de Google et de Bing par exemple. Un combat difficile en perspective étant donné l'omniprésence de Google dans ce domaine, et ce, malgré la bataille acharnée que lui impose Microsoft.

Qwant a été fondé en 2011 et a été développé dans le secret pendant près de deux ans avant de s'ouvrir au monde. En effet, le moteur de recherche est disponible dans 15 langues et dans pas moins de 35 pays, mais encore en version bêta pour le moment.

Une page d'accueil qui ressemble à Google... contrairement à celle des résultats 

Le design de la page d'accueil n'est pas franchement original puisqu'il reprend le même principe que celle de Google : un fond blanc avec une zone de saisie pour votre requête. Seul changement notable : une liste des tendances les plus populaires du moment.

Pour se distinguer de ses concurrents, la société a un angle d'attaque bien particulier : proposer tout le web sur une seule page. Pour cela, les résultats sont organisés d'une manière différente de ce que l'on a l'habitude de voir. En effet, sur le haut de la page, deux lignes d'images et de vidéos sont présentes, tandis que le reste de la page est découpée en cinq colonnes :

  • Web affiche les résultats de base vers des sites, comme le fait n'importe quel autre moteur de recherche
  • Live se concentre sur l'actualité récente, comme le font également Bing News et Google Actualité
  • Qnowledge Graph est clairement inspiré du Knowledge Graph de Google
  • Social s'intéresse comme son nom l'indique aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google+
  • Shopping vous renvoie chez les revendeurs, via des liens affiliés
qwant

D'autres présentations sont possibles avec une mosaïque par exemple

Il s'agit ici de la présentation classique, mais vous pouvez opter pour une mosaïque qui vous présente une organisation totalement différente. Les résultats sont les mêmes, mais ils ne sont plus triés par catégories, bien que ces dernières restent présentes sous forme de codes de couleur (vert pour Web, orange pour Live, etc.). Suivant vos centres d'intérêt, vous pouvez même en supprimer une ou plusieurs afin d'affiner les résultats.

qwantqwantqwant
De gauche à droite : les onglets Mosaic, Media et People

Sont également présent Media pour tout ce qui tourne autour des images et des vidéos, un mélange entre Google Images et Google Vidéo en somme, puis enfin People qui est dédié aux réseaux sociaux. Contrairement à Google qui ne se limite à Google+ et à Bing qui n'inclus plus ce dernier au sein de ses résultats, Qwant ne fait aucune discrimination et va chercher l'information partout où elle est disponible, ce qui est plutôt appréciable.

Un point important est également à prendre en considération : la pertinence des résultats. En effet, c'est un des arguments que Microsoft met en avant avec son comparatif Bing it On, et c'est également un des nerfs de la guerre des moteurs de recherche : une belle présentation ne suffit pas, il faut également cibler juste. Si vous testez Qwant, n'hésitez d'ailleurs pas à nous faire part de vos retours sur ce point.

Notez que le site est en responsive design et qu'il s'adapte donc automatiquement à la définition de votre écran, il n'y a donc pas de version spéciale pour tablette ou smartphone. Il propose également de l'Endless scrolling et il suffit donc de faire défiler la page pour obtenir de nouveaux résultats. Certains éléments méritent une petite retouche au niveau de l'organisation, mais gageons que tout cela sera corrigé pendant la bêta.

qwantqwantqwant
Trois exemples d'une même page avec une taille de fenêtre différente 

Pour finir, sachez que Jean Manuel Rozan, directeur de la publication et représentant légal de Qwant, a accordé une interview à nos confrères du Figaro, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la vision et la philosophie de Qwant :

Commentaires (145)

Vous devez être abonné pour pouvoir commenter.

Abonnez-vous
votre avatar

Je suis intéressé aussi. Je le testerai un temps. Ce qui compte surtout c’est la pertinence des résultats.



Et j’avoue que la présentation proposée permet en théorie plus d’infos pertinente en 1 coup d’oeil.



Puis enfin ça exploite les écrans larges…

votre avatar

Je viens de tester avec des requetes dans mon domaine pro…

Pour l’instant rien à redire.



Je vais le tester un temps pour voir s’il tient la route.

votre avatar

Le problème, c’est que ça met tout sur la même page et la plupart du temps on s’en fou un peu d’une catégorie comme shopping :/






votre avatar

Intéressant en effet.



A tester aussi.

votre avatar







Virtual_Spirit a écrit :



Le problème, c’est que ça met tout sur la même page et la plupart du temps on s’en fou un peu d’une catégorie comme shopping :/





Sur Google tu n’a de toute façon qu’une seule colonne et le reste de ton écran est utilisé pour les liens sponsorisés.

De plus j’ai remarqué que Qwant te fournissait des phrases complètes quand Google se contente de te faire un condensé de bouts de phrases contenant tes mots (ce qui peut rapidement devenir illisible)


votre avatar







Virtual_Spirit a écrit :



Le problème, c’est que ça met tout sur la même page et la plupart du temps on s’en fou un peu d’une catégorie comme shopping :/





En même temps elle est tout à droite.





carbier a écrit :



Je viens de tester avec des requetes dans mon domaine pro…

Pour l’instant rien à redire.



Je vais le tester un temps pour voir s’il tient la route.





Idem les premiers tests que j’ai fait me sortent des résultats pertinents.



Ce soir je ferai des tests plus poussés et je comparerai avec les résultats google/bing.



En tout cas pour l’instant je le mets en moteur par défaut. On verra bien ce que ça donne.


votre avatar

Après test, il semble assez intéressant, je serais bien tenté de l’utiliser régulièrement pour en avoir une expérience plus approfondie dans le temps.

Pour le moment rien à en redire, présentation intéressante, résultats pertinents. <img data-src=" />



La concurrence saybon, mangez en ! <img data-src=" />

votre avatar

Je n’ai pas créé de compte, mais avec ce dernier on peut peut être personnaliser les colonnes voulues.

Sinon j’aime bien le principe du chargement automatique des pages lors du scrolling.

La vue mosaïque est chargée à première vue.

votre avatar

J’aime beaucoup la présentation en mosaïque permettant en un coup d’oeil d’accéder à toutes sortes de contenu : web, images, vidéos…

et en plus l’interface est plutôt fluide.



après il faudra voir si la pertinence des résultats est au rendez-vous

votre avatar

La présentation est sympa, les premiers essais donne des résultats qui me semblent équivalents à google et la catégorisation de ces résultats est clairement un plus! J’attends le module recherche pour Firefox.

votre avatar

Pas mal du tout.

Prometteur.



Faudrait qu’on puisse supprimer certaines colonnes.

Faudrait que ce soit intégrable dans Firefox, car je ne fais des recherches que par ce moyen.

votre avatar

Mouais, les résultats de recherche manquent quand même un peu de place avec cet affichage…

Si on pouvait supprimer certaines colonnes ce serait bien <img data-src=" />

votre avatar







Virtual_Spirit a écrit :



Le problème, c’est que ça met tout sur la même page et la plupart du temps on s’en fou un peu d’une catégorie comme shopping :/





Ce sera certainement personnalisable ultérieurement <img data-src=" />


votre avatar

Bah alors là je dois dire pas mal, Exalead va avoir interet à évoluer. Maintenant le problème avec Google c’est sa galaxie d’apps et l’habitude.

votre avatar

Sympa même si je trouve ça vraiment trop fouillis, je ne sais pas où regarder.



Sinon c’est clair que l’évolution logique (car je n’ai pas trouver), ça serait de pouvoir choisir les colonnes à afficher afin de mieux voir les résultats voulus.

votre avatar

Pas mal, mais punaise leur logo ils l’ont confié à un stagiaire ou quoi? On se croirait à Toy’r’us!

votre avatar

j’ai crée un compte pour voir s’il était possible de configurer la vue, par exemple virer shopping et social , mais ce n’est pas encore possible, en tout cas il y a de

l’idée, et je suis très heureuse de ce genre d’initiative. J’espère plus d’option de personnalisation de la vue en priorité = )

votre avatar

Bravo pour l’initiative française



Maintenant j’espère que ce n’est pas un simple clone de Google.

Ou juste un redesign des pages…



Première recherche: oula c’est un peu le boxons au premier coup d’œil.



Je vais le tester aussi quelques temps pour me faire un avis.



J’espère qu’il est et restera “indépendant”









Mateal47 a écrit :



Pas mal, mais punaise leur logo ils l’ont confié à un stagiaire ou quoi? On se croirait à Toy’r’us!







+1 <img data-src=" />


votre avatar



Le nom n’est pas français, le domaine non plus, franchement…


votre avatar

pas mal, mais il est pas dispo en https :‘(

votre avatar







Virtual_Spirit a écrit :



Le problème, c’est que ça met tout sur la même page et la plupart du temps on s’en fou un peu d’une catégorie comme shopping :/







Je plussoie, ca encombre et ralenti la page.



Au demeurant le résultat de la recherche est intéressant


votre avatar







draftii a écrit :



Sympa même si je trouve ça vraiment trop fouillis, je ne sais pas où regarder.



Sinon c’est clair que l’évolution logique (car je n’ai pas trouver), ça serait de pouvoir choisir les colonnes à afficher afin de mieux voir les résultats voulus.







+1


votre avatar

Créer un compte, ca marche chez vous ?

votre avatar

les résultats sont plutot bons.

la présentation par contre est assez bizarre.

bon c’est très joli la mozaïque, avec plein de belles images et de vidéos, mais on sait absolument pas comment c’est classé, si jamais c’est classé, ça semble être un petit peu le bordel.

Je sais pas ce que donne le fait d’être connecté, mais sans login la recherche n’est absolument pas paramétrable (dates, taille des images…).



dernier point très important et qui sera rédhibitoire pour certain(e)s, la recherche de -4^(14) ne donne pas de résultat particulier.



bref ça semble pas mal dutout, mais la possibilité de personnaliser un peu la présentation serait un gros plus.

votre avatar

Ca a l’air sympa.

Pas mal d’infos, par contre je n’ai pas trouvé comment chercher spécifiquement des images? <img data-src=" />



En tout cas j’espère qu’il ne fera pas un flop comme les nombreux moteurs de recherches qui ont essayé de se lancer…

Un moteur Français serait le bienvenu!

votre avatar



C’est vraiment un proto.



OK, j’suis content, j’sors premier dans les requêtes qui me concernent, mais il n’est pas foutu d’éliminer les doublons (trouvé soit par le nom de domaine, soit sur le serveur).



Remarque, ça fait moins de place aux concurrents <img data-src=" />

votre avatar

Intéressant c’est à tester <img data-src=" />

votre avatar

un peu foulli, ça prend plus de temps pour savoir où cliquer en fin de compte

votre avatar







katalizer a écrit :



La présentation est sympa, les premiers essais donne des résultats qui me semblent équivalents à google et la catégorisation de ces résultats est clairement un plus! J’attends le module recherche pour Firefox.







Tu peux le rajouter manuellement avec une extension.



voir ici :http://www.commentcamarche.net/faq/7655-ajouter-n-importe-quel-site-a-la-barre-d…


votre avatar

Je le trouve assez inutilisable.

votre avatar

“À la surprise générale” WTF ?! C’est pas qu’il se crée des moteurs de recherche tous les jours, mais un peu quand même.

votre avatar

A tester, mais en ce qui me concerne, j’aimerais bien qu’un moteur de recherche me propose les options suivantes :



* pouvoir virer tous les comparateurs de prix et/ou marchands en un clic. Parce que quand on cherche un test d’un produit, il faut souvent aller le chercher en page 5 minimum, derrière les kelkoo et consors, et c’est (très) lourd. Et d’une façon générale, pouvoir classer les sites par type pour pouvoir filtrer. Apparemment, Qwant propose un peu ça, et c’est un pas dans la bonne direction.



* pouvoir faire de la recherche intelligente lorsqu’on combine plusieurs mots clefs.

Par exemple, je recherche une Ford Essence Rouge avec régulateur (pourquoi pas ?), c’est pas la peine de me renvoyer la page où on trouve une ford diesel bleue et une ferrari essence rouge avec régulateur.

Même si je suis bien conscient que ça suppose un gros effort de la part des sites de petites annonces et assimilé, en utilisant des balises permettant de repérer des contenus différents sur une même page (pas certain que le DIV suffise)


votre avatar

C’est pas trop mal, l’idée est bonne, mais la page de recherche est à revoir, c’est fouillis et ça donne pas envie d’être lu.

votre avatar

Vraiment sympa !



Pour ajouter le moteur de recherche au navigateur:

Se rendre sur qwant.com

Firefox:




  • Cliquer sur le petit logo Google à gauche du champ de recherche &gt; Ajouter Qwant

    Chrome:

  • Clic droit sur le champ de recherche: Ajouter aux moteurs de recherche

votre avatar







Khalev a écrit :



L’interview sur le figaro, je trouve ça un peu… bizarre:



“Nous appelons notre service publicitaire AdPeople. Nous partons de mots clés et nous arrivons à des gens dont nous savons ce qu’ils aiment, ce qu’ils disent et ce qu’ils font.”



“Et dans la partie shopping nous pourrons faire de l’affiliation en liant l’acte d’achat à un reversement pour notre compte.”



“Nous avons la possibilité de nous adresser directement aux gens qui laissent des commentaires sur les réseaux sociaux en leur adressant une notification dans laquelle nous montrons tout ce que l’internaute à dit sur Twitter.”



C’est peut-être mal dit, mais ça laisse une drôle d’impression je trouve.



Quand on cherche une alternative à Google, c’est pas engageant.





Le modèle économique ressemble en effet fortement à Google, à part :



“Mais nous ne gardons pas les données personnelles”





Ce qui est déjà un bon point.


votre avatar

houla ça charge twitter et facebook & google analytics -&gt; cassos <img data-src=" />

votre avatar







draky a écrit :



Et côté confidentialité des données ?

DDG + encrypteg Google pour le moment…





T’as essayé l’https? <img data-src=" />


votre avatar

les infos affichées dans le Qnowledge pour une recherche d’une ville fait penser à wiki !!



Pas mal dans le principe, mais comme dit dessus, s’il est possible de virer des colonnes dans le mode classique, comme on peux le faire dans le mode mosaic serait un plus.



Encore du boulot, mais prometteur

votre avatar







le-gros-bug a écrit :



houla ça charge twitter et facebook & google analytics -&gt; cassos <img data-src=" />





ou ghostery / noscript etc.


votre avatar

http://qwant.fr &gt; Fail, suivant <img data-src=" />

votre avatar







NiCr a écrit :



http://qwant.fr &gt; Fail, suivant <img data-src=" />





le domaine est en .com


votre avatar

Non rien.

votre avatar







Khalev a écrit :



L’interview sur le figaro, je trouve ça un peu… bizarre:



“Nous appelons notre service publicitaire AdPeople. Nous partons de mots clés et nous arrivons à des gens dont nous savons ce qu’ils aiment, ce qu’ils disent et ce qu’ils font.”



“Et dans la partie shopping nous pourrons faire de l’affiliation en liant l’acte d’achat à un reversement pour notre compte.”



“Nous avons la possibilité de nous adresser directement aux gens qui laissent des commentaires sur les réseaux sociaux en leur adressant une notification dans laquelle nous montrons tout ce que l’internaute à dit sur Twitter.”



C’est peut-être mal dit, mais ça laisse une drôle d’impression je trouve.



Quand on cherche une alternative à Google, c’est pas engageant.





À la lecture de ton commentaire j’ai décidé de lire l’interview, et j’ai aussi un drôle d’impression.

Je dirais même une mauvaise impression.


votre avatar

J’aime google justement pour sa simplicité.

je viens d’essayer ce Qwant, et c’est tout ce que je n’aime pas. Trop d’informations à la fois (donc trop de choses inutiles pour moi).

“Trop c’est comme pas assez”.

hop, poubelle.

votre avatar







SunneX a écrit :



le domaine est en .com





Ce qui est étonnant pour une société commerciale, n’est-ce pas?



C’est juste de la communication les 15 langues, non? C’est même pas traduit dans toutes les langues ou en Russe, Chinois, suomi,etc. “Rechercher” se dit : “Search” et affiner votre recherche se dit “Refine your search”.

Par contre ça change les résultats des parties Live, Social et shopping donc niveau localisation de la recherche c’est correct.



votre avatar

Premier retour me concernant :



Les plus :




  • en effet, on a la majorité des “données” sur une page : net, infos, réseaux sociaux, shopping… l’idée est bonne

  • recherche d’une grande marque : l’info sur la société est en gros au milieu

  • scroller vers le bas ajoute des résultats



    Les moins :

  • bordélique dans le mode mosaic, tout est en vrac sur l’ecran, avec un code couleur qui n’est pas des plus pratiques

  • On ne peut pas supprimer les colonnes qui ne nous intéresse pas

  • Safesearch activé par défaut et non désactivable ( pr0n <img data-src=" /> )

  • Media : images et vidéos mélangées

  • Shopping : juste Amazon et Ebay ? <img data-src=" />



    Je pense que c’est assez prometteur, même si certains points méritent d’être corrigés. Ce n’est qu’une version beta, en même temps…

votre avatar

la moindre recherche devient un vrai calvaire… je ne suis pas certain que ce soit une véritable innovation <img data-src=" />

votre avatar

C’est fou, j’ai l’impression que les résultats sont limite meilleurs que Google pour la partie web. Par contre, la mise en page me semble bizarre. J’ai toujours la colonne Live vide, et shoping me semble complément à l’ouest quand je fais une recherche en jap (sauf si je donne bien comme langue le japonais).

votre avatar







NiCr a écrit :



Principe de base quand tu veux te lancer : réserver le plus d’extensions possible.



Là, le .fr est réservé mais ne dirige pas vers leur site, ce qui signifie certainement qu’ils n’en sont pas propriétaires &gt; FAIL.





http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/ :

“Titulaire : QWANT SAS ”



C’est eux qui l’ont. Ils ont juste pas encore fait la redirection. Ça reste un service beta lancé aujourd’hui. Mais tu peux leur remonter l’erreur je pense.


votre avatar

http://www.qwant.com/?q=qwant



Ils ne parlent meme pas d’eux !!!! <img data-src=" />

votre avatar







zeflex a écrit :



http://www.qwant.com/?q=qwant



Ils ne parlent meme pas d’eux !!!! <img data-src=" />





????

le 1er, le 2eme et le 5eme lien de la colonne web, c’est eux…


votre avatar







Drepanocytose a écrit :



????

le 1er, le 2eme et le 5eme lien de la colonne web, c’est eux…





Et la partie live c’est des articles qui parlent d’eux…


votre avatar







Khalev a écrit :



http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/ :

“Titulaire : QWANT SAS ”



C’est eux qui l’ont. Ils ont juste pas encore fait la redirection. Ça reste un service beta lancé aujourd’hui. Mais tu peux leur remonter l’erreur je pense.







Ouais. Un site français et ils ne mettent même pas la redirection…


votre avatar

Qwant ?



Et Exalead, ce n’était pas déjà pour contrer Google ?



Bon, admettons et testons.



…. premier site web recherché …

un site de Pr0n <img data-src=" /> …. super réactivité



…. second site web recherché …

ubuntu …. mouais et bien en fait ça fait un peu bordélique comme résultat. Dans 90 % des cas, seul la colonne WEB m’intéresse et elle est pas lisible en premier et du coup, je perds mon temps à lire un texte trop petit ou à être tenté par tout un tas de truc sympa pour la curiosité, mais peu pertinents.



Alors je crois que je vais rester sur l’autre ami d’outre atlantique :(

votre avatar

A juger sur la pertinance des requêtes … mais j’aime bien l’esprit.

Y a t il une possibilité de “scripter” sa recherche pour enlever une colonne par exemple? Faudra voir :)

votre avatar







Amethyste a écrit :



A juger sur la pertinance des requêtes … mais j’aime bien l’esprit.

Y a t il une possibilité de “scripter” sa recherche pour enlever une colonne par exemple? Faudra voir :)







Ah oué, génial l’idée de paramétrer pour gicler une colonne.



Si je gicle toutes les colonnes sauf WEB, je trouverais ce site pas trop mal foutu car ça semble assez réactif. Plus que Google en tout cas.


votre avatar

premières impressions:



le logo manque de personnalité, ça donne pas envie d’aller vers un sous-google.



-les news sur la page d’accueil <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> je dois pas être la cible…mais osef sur leurs choix. <img data-src=" />





  • le résultat de la recherche classic est intéressant, là y’a une prise de risque qui change d’un google-like mais je n’y suis pas sensible vu que “live” social” et “shopping” ne m’intéressent pas du tout. du coup la colonne web est trop petite.



  • en mosaic j’aime bien l’utilisation du code des cinq couleurs <img data-src=" />



  • en media…je trouve les alignements très mauvais pour le regard, on s’y perd, y’a rien qui accroche.

    j’ai cliqué sur un média sans trop savoir sur quoi j’allais tomber, et direct ça propose facebook, tweeter ou google+…je m’en contrefous.



    conclusion: pas convaincu, trop habitué à la simplicité de google pour changer mes habitudes vers un moteur dont peu de choses m’emballent au niveau de l’ergonomie. peut être que les résultats des recherches sont bons, mais ceux de google me conviennent.

votre avatar

Aie, la présentation c’est juste pas jouable, toutes celles qui sont proposées. C’est beaucoup trop d’infos affichés, on s’y perd vachement… Rien que la multitude de vidéo en haut est à priori inutile sans un titre affiché ou une petite indication.



Bon je vais insister un peu pour voir, mais il aura beaucoup à faire pour que je change mes habitudes… Puis je vais être cool, c’est une beta je laisse une seconde chance <img data-src=" />

votre avatar

premier test rapide : trop de colonnes affichées, un système d’onglets serait bienvenu.

votre avatar

Home, logo, couleurs, design, c’est entre la copie et l’horreur, la faute de goût bien prononcée.

Quand on veut faire qq chose d’aussi important que de lancer un sérieux moteur de recherche français, comment peut-on à se point se foutre du design ?

S’il y a des améliorations / refontes, elles seront forcément inspirées de la version actuelle pour éviter tout effet de cassure, il est donc déjà (trop) tard pour faire quelque chose de sérieux. Pour moi c’est un résultat brut, d’un développeur qui a demandé à un programmeur “tiens comment tu trouves comme ça, la homepage?”, ce à quoi il répondit “ouais c’est pas mal, c’est la copie de google pour que les gens soient pas paumés, t’as juste changé la couleur et la fonte (gg t’as pas oublié de changer les lettres) et on n’aura perdu qu’une journée pour pondre cette homepage !!



Vous l’avez compris, un manquement que je trouve regrettable, presque scandaleux, presque une blague quand on veut paraître sérieux. Faites vite appel à des graphistes/designers svp…

votre avatar







Koxinga22 a écrit :



Ils pourraient virer les colonnes “social” et “shopping” quand elles sont vides pour laisser plus de place au contenu web et media





C’est possible en affichage mosaic, et en zoomant on a les résultats sur toute la largeur de l’écran.


votre avatar







luxian a écrit :



ça semble assez réactif. Plus que Google en tout cas.







T’es chez Free ? <img data-src=" />


votre avatar







NiCr a écrit :



T’es chez Free ? <img data-src=" />







Heu … comment t’as deviné ? <img data-src=" />





c’est vrai qu’il y a de quoi se poser des questions parfois …


votre avatar

Les recherches sont pertinentes et le concept d’affichage web/live/shopping est pas mal.

Par contre l’interface fait très cheap et les informations (quelles qu’elles soient : image, vidéo, texte) pas assez lisible !

Et en plus j’ai un écran 22” en 1680x1050…



Je n’ose imaginer ce que cela doit donner sur une écran 10” en 1024x728 !



A suivre cependant…

votre avatar







nick_t a écrit :



Créer un compte, ca marche chez vous ?







Bon comme d’hab IE10=0 FF=1


votre avatar







Zii a écrit :



“À la surprise générale” WTF ?! C’est pas qu’il se crée des moteurs de recherche tous les jours, mais un peu quand même.







qu’il se créer des moteurs de recherche soit, mais que le développement se fasse pendant deux ans sans fuites c’est bien plus rare et surprenant <img data-src=" />


votre avatar

Marrant, la page de résultat me fait penser à un vieux moteur de recherche français. Bon en tout cas c’est moins bordélique que Kartoo.

votre avatar

Si quelqu’un pouvait réussir à percer dans la recherche web <img data-src=" />

votre avatar

Principe intéressant, pertinence des résultats mauvais. <img data-src=" />

votre avatar

Bloqué au boulot : Site Classification: Sex;Adult Material



Ils l’ont récupéré où leur nom de domaine ? <img data-src=" />

votre avatar







0rsa a écrit :



Bloqué au boulot : Site Classification: Sex;Adult Material



Ils l’ont récupéré où leur nom de domaine ? <img data-src=" />







Bourdel ! Je viens de réaliser, là… <img data-src=" />



Je ne vais plus penser qu’à ça de toute le journée, merci <img data-src=" />





Cela étant, je viens de tester sur un écran 43 au taf ; je ne suis pas emballé, ça fait très bordélique : on est très loin du côté aéré d’un Google qui reste exemplaire de lisibilité. Je rejoins la remarque sur les catégories dont on n’a que faire : il serait judicieux d’avoir un filtre pour ne retenir que les catégories dont on veut, je n’ai pas pas trouvé de possibilités de personnalisation.



A tester ce soir sur un 24” wide.


votre avatar

Mué visuellement j’adopte pas du tout au premier coup d’œil, je trouve cela d’une ergonomie très limité, avec toute les informations d’un coup que l’on ne sait même plus où regarder !



Bref, je n’utiliserai pas et cela ne me donne pas envie de revenir une deuxième fois dessus ! J’y trouve un air de IGoogle avec 10 ans de retard dans l’interface.



Le mélange sur une page de recherche des images / vidéos / social et compagnie n’est pas pour me plaire, et crée une densité d’informations vraiment trop importantes, et surtout je n’ai pas encore réussi à avoir juste une recherche de site, sans avoir tout un contenu non voulus.



Au niveau des résultats on retombe sur des problèmes déjà régler par Google, avec une prédominance du mot clé dans le ndd sur le contenu des sites eux mêmes (après quelques tests divers). Je m’attendrai presque à ce qu’il prenne en compte la balise méta Keyword /joke



Donc je n’aime pas non plus la pertinence des résultats.



Bon ben voila un avis négatif pour ma part !

votre avatar

L’initiative est à saluer.



Le rendu est peu trop bordélique à mon goût.

On ne peut pas personnaliser les colonnes, sauf en passant par la mosaïque et en virant les catégories.



Ouvrir un compte te permet pour l’instant de personnaliser…. ton mot de passe déjà <img data-src=" /> mais pas plus….



Espérons que le reste arrive bientôt.



Niveau pertinence, pas mal pour le web, mais les autres catégories ça reste à améliorer.

votre avatar







Mateal47 a écrit :



Pas mal, mais punaise leur logo ils l’ont confié à un stagiaire ou quoi? On se croirait à Toy’r’us!





+1



Sinon comme déjà dit ce serait bien de pouvoir supprimer des colonnes à volonté (sans être obligé de créer un compte bien entendu).



A suivre.


votre avatar







Virtual_Spirit a écrit :



Le problème, c’est que ça met tout sur la même page et la plupart du temps on s’en fou un peu d’une catégorie comme shopping :/





En vue mosaïque tu peux virer toutes les catégories qui t’intéressent pas.


votre avatar

Très pertinent sur les quelques requêtes faites.

Présentation : pas plus choqué que ça.

votre avatar

Qwant c’est bien à ça qu’il va servir <img data-src=" />



Internet is for Porn <img data-src=" />

votre avatar

L’interview sur le figaro, je trouve ça un peu… bizarre:



“Nous appelons notre service publicitaire AdPeople. Nous partons de mots clés et nous arrivons à des gens dont nous savons ce qu’ils aiment, ce qu’ils disent et ce qu’ils font.”



“Et dans la partie shopping nous pourrons faire de l’affiliation en liant l’acte d’achat à un reversement pour notre compte.”



“Nous avons la possibilité de nous adresser directement aux gens qui laissent des commentaires sur les réseaux sociaux en leur adressant une notification dans laquelle nous montrons tout ce que l’internaute à dit sur Twitter.”



C’est peut-être mal dit, mais ça laisse une drôle d’impression je trouve.



Quand on cherche une alternative à Google, c’est pas engageant.

votre avatar

Il manque sont addon en tant que moteur de recherche dans FF (et probablement aussi IE, etc)

votre avatar

Et côté confidentialité des données ?

DDG + encrypteg Google pour le moment…

votre avatar

Intéressant ce moteur. Je ne sais pas si je l’utiliserai un jour au quotidien, mais il vient de m’apprendre qu’il s’est passé un drôle de truc à 10 mètres de chez moi hier avec Poulpe, Davy, Norman, Hugo tout seul…

Pourquoi j’apprends tjs tout ça après coup ? ^^;

votre avatar







MickeyFreeStyler a écrit :



Je n’ai pas créé de compte, mais avec ce dernier on peut peut être personnaliser les colonnes voulues.





Malheuresment NON …

Pour ceux qui veulent tester :

[email protected]

qwant


votre avatar







Koxinga22 a écrit :



Y a plein d’autres défauts. C’est un moteur visiblement basé sur le fait de voir “tout d’un coup” alors qu’on a plus l’habitude de choisir le type de media que l’on veut.







Excellent résumé du problème <img data-src=" />



Je vais tester ce soir sur mon écran large mais je le sens moyen. J’y suis retourné toutaleur, c’est vraiment pas agréable.


votre avatar

C’est vraiment pas mal, je testerai plus en détails pour effacer l’effet déroutant que ça procure, mais ça promet…



Le gros bémol pour l’instant, c’est le choix des couleurs :

je mets un point d’honneur à donner un look sombre à tous mes projets (desktop) (pour vous dire combien je déteste le mode “destruction rétinienne par couleurs vives”).



Là, ça éclate les yeux.

votre avatar







mimoza a écrit :



Malheuresment NON …

Pour ceux qui veulent tester :

[email protected]

qwant





Merci !


votre avatar

Avec ou sans backdoor pour les RG ? <img data-src=" />

votre avatar

Dès que je mets des guillemets pour faire une recherche plus précise, Qwant me les vire… <img data-src=" />

votre avatar







Berri-UQAM a écrit :



Dès que je mets des guillemets pour faire une recherche plus précise, Qwant me les vire… <img data-src=" />





ah pas de pr0n mais les gardes quote d’Alerte à Malibu pour compenser ?



(diantre, on dirait du 2show7 dans le texte <img data-src=" />)


votre avatar







altruiste a écrit :



src



je trouve ce passage un peu ironique étant donnée la nature du site.





Cela sent les mentions légales copiées ou achetées


votre avatar







WereWindle a écrit :



ah pas de pr0n mais les gardes quote d’Alerte à Malibu pour compenser ?



(diantre, on dirait du 2show7 dans le texte <img data-src=" />)







Quant Alamo, c’est de l’autre quoté <img data-src=" />





votre avatar

…des Montagnes Rocheuses. Un fort protégé <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

C’est moins calamiteux sur un grand écran. Je note donc que pour le responsive design on repassera…



Cela étant, il y a un gros boulot de design à faire… Les caractères de couleurs claires sur fond blanc sont peu lisibles et ils sont très petits, sur les colonnes il y en a 3 dont j’ai ranapété et on ne peut pas paramétrer pour les sucrer… Je veux bien croire que c’est du beta, mais je trouve pas ça rassurant pour l’avenir.



… et sincèrement, pour un francophone, le nom pose un sérieux problème <img data-src=" />


votre avatar







2show7 a écrit :



Quant Alamo, c’est de l’autre quoté <img data-src=" />





<img data-src=" />


votre avatar

Perso j’aime bien, l’affichage de base est sympa (surtout le fait de le trier par type de résultat) et la mosaïque donne un côté “flux de d’infos sur tout type de media”.



Pour le moment des essais que j’ai fait dans mes domaines favoris, je trouve la pertinence correcte.



Mis comme moteur par défaut sous Opera, on verra à l’usage en espérant qu’il évolue bien et fasse son trou sur le Web <img data-src=" />

votre avatar







Virtual_Spirit a écrit :



Le problème, c’est que ça met tout sur la même page et la plupart du temps on s’en fou un peu d’une catégorie comme shopping :/





Dans ce cas, ON peut vouloir dire JE <img data-src=" />


votre avatar

Pas réussi à créer une recherche sous Opera, ce qu’on peut pourtant faire avec n’importe quoi normalement. Obligé d’aller sur le “site”, pas pratique.

votre avatar

Il a l’air pas mal ce nouveau moteur de recherche !



En plus ça fait un peu de concurrence.

votre avatar



Les utilisateurs du sitehttp://www.qwant.com ne peuvent en aucun cas mettre en place un lien hypertexte en direction du Site sans l’autorisation écrite et préalable de QWANT.





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar



L’utilisateur du site est notamment informé que, conformément à la loi du 6 janvier 1978, les informations personnelles communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur le Site sont destinées à QWANT et peuvent être, éventuellement, communiquées à des tiers et notamment aux sociétés filiales et partenaires de la société QWANT.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

Intéressant.



Je teste [dans la durée].





PS :

Et puis cela permettra peut-être, moyennant expansion économique raisonnable du moteur, de recaser certains employés de chez Peugeot et/ou Mittal … sans aucune aide publique bien évidemment.



<img data-src=" />

votre avatar

LOL les CGU !!!



<img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar







_Nada a écrit :



LOL les CGU !!!



<img data-src=" /><img data-src=" />





<img data-src=" /> wé. Qwant, ce sera sans moi.


votre avatar







Nerdebeu a écrit :



Pas réussi à créer une recherche sous Opera, ce qu’on peut pourtant faire avec n’importe quoi normalement. Obligé d’aller sur le “site”, pas pratique.







Réglages, préférences, recherche, ajouter et tu choisis comme adresse :http://www.qwant.com/?q=%s <img data-src=" />


votre avatar







G2LØQ a écrit :



Réglages, préférences, recherche, ajouter et tu choisis comme adresse :http://www.qwant.com/?q=%s <img data-src=" />







Merci, c’était dans l’adresse que je merdouillais <img data-src=" />


votre avatar











IMPORTANT À LIRE :





Qwant n’aurait développé absolument AUCUN MOTEUR DE RECHERCHE, ce n’est qu’une interface pompant les résultats de recherche de Bing , Amazon, (contrats), et Wikipedia (sans les backlincker, illégalement)





http://lucientheodore.wordpress.com/2013/02/16/qwant-derriere-le-masque-du-googl…







Sans oublier le logo de google bien sûr, mais en version 1999 et avec des couleurs moches.

votre avatar

J’attire l’attention sur le fait que Qwant n’utiliserait que les API de Bing et d’Amazon. Les détails sont dans cet article.



http://lucientheodore.wordpress.com/2013/02/16/qwant-derriere-le-masque-du-googl…



EDIT: Je n’avais pas vu le lien de Ravaged précédant mon commentaire ;)

votre avatar

La réponse de Qwant :

(aux critiques, voir lien au-dessus)



http://blog.qwant.com/qwant

votre avatar

Ma question se porterait plutôt sur l’analyse faite et l’article de la part de la rédaction de PCINpact.

Pourquoi nous présenter ce moteur de recherche alors qu’un minimum d’investigation, comme l’a fait l’auteur du blog ci-dessus, aurait permis d’émettre pas mal d’interrogations sur le service, sans avoir à le présenter comme :

a) un moteur de recherche français (s’il s’avère qu’effectivement il utilise les résultats de bing)

b) capable de concurrencer Google (là où des mastodontes comme Bing et Yandex commencent à peine à tirer leur épingle du jeu).



Où est la part d’investigation ? Où est la part d’impartialité promise aux lecteurs ?

C’est dommage, la quasi totalité de vos articles sont bons (voire très bons) mais là, je tombe un peu des nues.



Un fidèle lecteur

votre avatar







tsyr2ko a écrit :



Où est la part d’investigation ? Où est la part d’impartialité promise aux lecteurs ?

C’est dommage, la quasi totalité de vos articles sont bons (voire très bons) mais là, je tombe un peu des nues.



Un fidèle lecteur







+1 <img data-src=" />



Que Le Figaro, 20Minutes voire même Clubic fassent la promotion de Qwant sans même réfléchir ne me choque pas du tout.



Par contre, découvrir le pot aux roses après avoir lu un article du même niveau que ceux des sites précédemment nommés sur PCi, je suis vraiment déçu, et j’espère une rapide mise à jour…


votre avatar







tsyr2ko a écrit :



Ma question se porterait plutôt sur l’analyse faite et l’article de la part de la rédaction de PCINpact.

Pourquoi nous présenter ce moteur de recherche alors qu’un minimum d’investigation, comme l’a fait l’auteur du blog ci-dessus, aurait permis d’émettre pas mal d’interrogations sur le service, sans avoir à le présenter comme :

a) un moteur de recherche français (s’il s’avère qu’effectivement il utilise les résultats de bing)

b) capable de concurrencer Google (là où des mastodontes comme Bing et Yandex commencent à peine à tirer leur épingle du jeu).



Où est la part d’investigation ? Où est la part d’impartialité promise aux lecteurs ?

C’est dommage, la quasi totalité de vos articles sont bons (voire très bons) mais là, je tombe un peu des nues.



Un fidèle lecteur







Plusieurs choses sur ces différents points : tout d’abord, Qwant utilise effectivement les résultats d’autres moteurs ce qui a été confirmé par un billet sur le blog de l’éditeur, mais pas pour toutes les requêtes. Lors de nos tests, les résultats n’étaient pas strictement identiques entre Bing / Yahoo / Google et Qwant. Du côté des recherches live par contre, les résultats n’étaient pas les mêmes.



Concernant Amazon, ce n’était pas la seule boutique qui été référencée jeudi, mais apparemment depuis vendredi c’était le cas… et ce n’est désormais plus le cas.



Entre temps, Qwant a publié un billet sur son blog en donnant de nombreux détails et nous sommes justement en train de l’analyser, une nouvelle actualité sera publiée sous peu avec de plus amples informations. Nous avons également contacté la société après notre billet et nous attendons son retour.



Une chose est sûre, la situation entre jeudi, samedi / dimanche et aujourd’hui a bien changée.

<img data-src=" />


votre avatar

@tsyr2ko : +1

@gathor : d’habitude les articles de pcinpact sont plus fouillés. Là, je suis déçu, çà méritait plus de recherches de la part d’un journal tech.

Bref, vous êtes tombés dans le panneau comme les autres journalistes généralistes….



Mon intuition me dit que ce site bidon qui utilise les api gratuites de Bing, twitter, facebook, wikipedia et Amazon est une supercherie.

En effet, les discussions sur twitter déchaine… les SEO. Et certains SEO semble avoir des intérêts à défendre.



Bref pour moi ce site créé par les SEO, n’existe que pour récuperer les “referer” que Google leur masque depuis peu !!



Ce n’est qu’une supposition mais elle me semble crédible, sachant que ce site dit “moteur” n’apporte rien a l’internaute.

“2 ans de travail et des millions d’investissement” mon c…* !

votre avatar

J’entre mon pseudo et il me propose d’acheter du pinard.





Génial !! <img data-src=" /><img data-src=" />

votre avatar

le lien de confirmation QWANT direct dans la boite de spam GMAIl (coincidence?^^)

votre avatar

Les résultats sont pertinents pour toutes les recherches que j’ai faites. Par contre visuellement j’accroche pas du tout, c’est vraiment bordélique et écrit tout petit. Aucune info-bulle. L’icône rouge des signets se répète 60 fois, alors qu’elle ne sert à rien si on n’a pas de compte. Je ne parle même pas du logo…



Et surtout c’est LENT.



Bon c’est tout nouveau donc on peut sans doute s’attendre à des améliorations côté performance. Par contre niveau design, faut absolument qu’ils changent de stagiaire…

votre avatar







nirgal76 a écrit :



J’aime google justement pour sa simplicité.

je viens d’essayer ce Qwant, et c’est tout ce que je n’aime pas. Trop d’informations à la fois (donc trop de choses inutiles pour moi).

“Trop c’est comme pas assez”.

hop, poubelle.





Ça dépend, je pense qu’il y a du potentiel. Ce que j’adorerai c’est de pouvoir définir un affichage par défaut (par exemple juste Qnowledge+Web) et définir d’autres affichages numérotés. Et avec un système à la duckduck go quand tu fais une recherche tu rajoute un “!1” et tu aurais l’affichage que tu as défini comme numéro 1. (par exemple juste social mais 3 colonnes avec 3 langues différentes)



Je vais voir si on peut pas leur remonter des informations. Vu que c’est en béta, ils sont peut-être à l’écoute.


votre avatar

JE viens de faire des tests sur des jeux comme WarZ et Path of Exile, des framework comme angular et bootstrap. J’ai l’impression qu’il est un peu à la ramasse sur les sites officiels et qu’il a tendance à gober du référencement abusif (typiquement le sitehttp://bootstraptutorial.org/index.html qui est une coquille vide mais qui remonte dans les premiers résultats).



Bref pas encore au point, surtout que j’aime pas particulièrement la présentation en mosaïque (mais ça c’est personnel). La présentation en colonne est un peu chargée par contre.



Edit : par contre pas du tout lent chez moi, c’est quasiment instantané.

votre avatar



Les utilisateurs du sitehttp://www.qwant.com ne peuvent en aucun cas mettre en place un lien hypertexte en direction du Site sans l’autorisation écrite et préalable de QWANT. Toute demande tendant à cette fin doit être adressée au directeur de la rédaction du Sitehttp://www.qwant.com.



src



je trouve ce passage un peu ironique étant donnée la nature du site.

votre avatar







le-gros-bug a écrit :



houla ça charge twitter et facebook & google analytics -&gt; cassos <img data-src=" />





Ils vont devoir filer des ronds aux FAI ! <img data-src=" />


votre avatar

Ajouté au nav =&gt; ca a l’air très prometteur en fait, ce moteur “nouvelle génération”.



Mais par contre, à quand un produit FR avec un nom FR ?

votre avatar







ActionFighter a écrit :



L’initiative est à saluer.



Le rendu est peu trop bordélique à mon goût.

On ne peut pas personnaliser les colonnes, sauf en passant par la mosaïque et en virant les catégories.



Ouvrir un compte te permet pour l’instant de personnaliser…. ton mot de passe déjà <img data-src=" /> mais pas plus….



Espérons que le reste arrive bientôt.



Niveau pertinence, pas mal pour le web, mais les autres catégories ça reste à améliorer.









Assez d’accord. Idem l’interface fait un peu “cheap”. A voir comment ça évolue, ça serait pas mal d’avoir notre moteur national :)


votre avatar

Le bandeau photo en haut ça correspond à peu près… en revanche la colonne WEB est pas folichonne sur les quelques recherches que je viens d’effectuer… (en même temps je cherche des trucs à la <img data-src=" /> pas français xD)



J’aurais bien aimé avoir directement le contrôle de la plage de temps que je souhaite scanner par un filtre facilement accessible (dans l’heure, les 12 heures, la journée, la semaine, etc) afin de chopper les actualités pertinentes (le “il y a x jours” est absent de la colonne Web chez moi c’est un manque… alors que c’est présent sur la colonne social-à-la-mords-moi-le-noeud) .



J’aime bien la mosaïque par contre.



Donc, pour moi, ce n’est pas dans un état utilisable pour mes besoins.

votre avatar







Jean_Peuplus a écrit :



Principe intéressant, pertinence des résultats mauvais. <img data-src=" />







Pertinence par rapport à quoi ? Aux standards Google ? Moteur qui ne fournit même plus de résultats neutres ?


votre avatar







raoudoudou a écrit :



OK, j’suis content, j’sors premier dans les requêtes qui me concernent







Pas moi <img data-src=" /> je sors quatrième (contre 1er chez Google) <img data-src=" />

Du coup, je n’aime pas ce moteur de recherche (nan nan, chuis pas égocentrique <img data-src=" />)


votre avatar

Bonne initiative, enlever notre dépendance IT des USA serait une bonne chose.

votre avatar

Ah ouai quand même j’adore le concept de mosaïque

votre avatar

Ils pourraient virer les colonnes “social” et “shopping” quand elles sont vides pour laisser plus de place au contenu web et media

votre avatar







SunneX a écrit :



le domaine est en .com







Principe de base quand tu veux te lancer : réserver le plus d’extensions possible.



Là, le .fr est réservé mais ne dirige pas vers leur site, ce qui signifie certainement qu’ils n’en sont pas propriétaires &gt; FAIL.


votre avatar

comme dit plus haut: intéressant

votre avatar

intéressant!

votre avatar

Vraiment bien,

j’ai testé avec des requêtes de bases et des requêtes un peu plus pros et les résultats sont vraiment pertinents.

J’aime beaucoup la datasheet lorsque la demande concerne un objet du quotidien (Nexus 4 par exemple).

Restera à tester ce soir avec le prOn et il sera adopté.

<img data-src=" />

votre avatar







luxian a écrit :



Heu … comment t’as deviné ? <img data-src=" />





c’est vrai qu’il y a de quoi se poser des questions parfois …







Non parce que pour le coup, Google reste largement plus rapide que Qwant chez moi (NC et Orange). <img data-src=" />


votre avatar







moxepius a écrit :



C’est possible en affichage mosaic, et en zoomant on a les résultats sur toute la largeur de l’écran.





<img data-src=" />

quand tu dis zoomer, c’est avec ton navig ou y a une fonctionnalité dans la page pour ca ?


votre avatar







Koxinga22 a écrit :



<img data-src=" />

quand tu dis zoomer, c’est avec ton navig ou y a une fonctionnalité dans la page pour ca ?





Avec le navigateur, mais pas le zoom texte.


votre avatar

Oui, bon en responsive ok…



Mais qu’est ce que c’est MOCHE <img data-src=" />



Non mais sérieusement, ils ont copié leur design sur celui de Google en 1996 aussi ou bien <img data-src=" /> ?

votre avatar







Khalev a écrit :



Ça dépend, je pense qu’il y a du potentiel. Ce que j’adorerai c’est de pouvoir définir un affichage par défaut (par exemple juste Qnowledge+Web) et définir d’autres affichages numérotés. Et avec un système à la duckduck go quand tu fais une recherche tu rajoute un “!1” et tu aurais l’affichage que tu as défini comme numéro 1. (par exemple juste social mais 3 colonnes avec 3 langues différentes)



Je vais voir si on peut pas leur remonter des informations. Vu que c’est en béta, ils sont peut-être à l’écoute.





Je ne doute pas qu’il puisse avoir du potentiel mais je passe mon tour, trop chargé pour mes attentes perso.


votre avatar

je comprends pas trop la…



la version béta c’est pour avoir le plaisir de s’entendre dire que l’ergonomie est a revoir ?

l’idée de base est bonne, mais dommage la c’est bordélique à souhait.

votre avatar

Le premier contact est franchement sympa. Hop, je le met en moteur par défaut pour voir ce que ça donne à la longue.



Par contre, ils ont intérêt à mettre tout de suite de côté, pour pouvoir payer la presse fr <img data-src=" />

votre avatar







Psycho10 a écrit :



Oui, bon en responsive ok…



Mais qu’est ce que c’est MOCHE <img data-src=" />



Non mais sérieusement, ils ont copié leur design sur celui de Google en 1996 aussi ou bien <img data-src=" /> ?





Y a plein d’autres défauts. C’est un moteur visiblement basé sur le fait de voir “tout d’un coup” alors qu’on a plus l’habitude de choisir le type de media que l’on veut.

Par exemple, chercher un wallpaper sur ce moteur, ce n’est pas possible même dans l’onglet “media” il retourne plus de video que d’images.

La pertinence n’est pas tip top non plus, c’est encore une fois du au fait que la recherche porte sur un panel assez large de contenu au lieu de réduire à un type logique (recherche de “tir à l’arc” me retourne tout et n’importe quoi, alors que sur GG par exemple, je ne vois que des archers)



C’est encore tout jeune, il faut surtout juger du concept, le reste s’améliorera si le public suit.


votre avatar







batoche a écrit :



Par contre, ils ont intérêt à mettre tout de suite de côté, pour pouvoir payer la presse fr <img data-src=" />







<img data-src=" /> <img data-src=" />


votre avatar

Aucune information sur la gestion des données, aucun https pour l’instant.



Je vais rester avec DuckDuckGo encore pour pas mal de temps moi je le sens! <img data-src=" />

votre avatar







jayce0611 a écrit :





  • Safesearch activé par défaut et non désactivable ( pr0n <img data-src=" /> )





    C’est parce que tu sais pas chercher.



    “fuseau horaire hawai” Bah ouai la faute de frappe fait mal. Surtout au bureau :)


votre avatar



Les utilisateurs du sithttp://www.qwant.com ne peuvent en aucun cas mettre en place un lien hypertexte en direction du Site sans l’autorisation écrite et préalable de QWANT. Toute demande tendant à cette fin doit être adressée au directeur de la rédaction du Sithttp://www.qwant.com.











altruiste a écrit :



src



je trouve ce passage un peu ironique étant donnée la nature du site.





eh ben, 2 ans de développement pour voir ça


votre avatar

J’aime bien la présentation, je parie que Mme Michu va détester. Trop dense, on met trop de temps à trouver une info dans la page, ça reste un truc pour geeks.

votre avatar

Un moteur qui met mon petit site en premier quand je tape “applications ex…” ne peut être promis qu’à un très grand avenir <img data-src=" />




votre avatar

Bonjour, l’affichage surprend, le logo est a refaire, par contre vraiment pratique le social pour faire de la veille. Pratique pour les Community Manager. Il faut s’habituer, mais pour l’aspect social, c’est vraiment intéressant. Bravo!

Qwant : un moteur de recherche français pour contrer Google

  • Une page d'accueil qui ressemble à Google... contrairement à celle des résultats 

  • D'autres présentations sont possibles avec une mosaïque par exemple

Fermer